j'ai été perturbé..les yeux mouillés à la mort de ce premier colosse.. Quelle superbe art que les jeux vidéos, quel superbe voyage multivers avec ses propres troubles, doutes, peurs et joies.
Le gigantisme m'a toujours fasciné sans que je n'arrive vraiment a mettre de mots sur ce sentiment. Ce que tu as reussis a faire brillamment sur cette video. Aussi je me faisais une reflexion. Quand on parle de n'importe quelle thematique qui touche de pret ou de loin au jeu video, shadow of the colossus est presque systematiquement cité, c'est fou de voir a quel point ce jeu semble etre la quintessense du jeu video.les emotions qu'il procurent ne te quittent plus jamais. Merci a toi pour ce formidable travail
Shadow of the Colossus. Voilà. J'adore ses combats parce qu'on a juste aucune chance, on est un petit homme faible, sans importance...MAIS qui a une épée légendaire, un arc, un cheval et un détermination a toute épreuve, j'ai déjà passé plusieurs heures sur un même boss parce que je savais pas quoi faire, et je ressentais un vrai sentiment d'impuissance, et lorsque j'ai compris, le combat devenait inégal et ca devenait une exécution, un massacre. Ce jeu m'a marqué.
5 vidéos 5 bangers. Je suis un viewer de l’ombre mais toi tu prends ton pouce bleu à chaque fois. Maitrisé de bout en bout, merci pour ce beau moment ❤
SOTC... Ma Pėpite depuis toujours. Un jeu ou se re plonger quelquefois dans l'annėe permet de souffler et se plonger dans cette mėlancolie. ce monde ouvert finalement prėmice de tant d'autre seul avec ses oiseaux ses fruits ses colosses. un univers inėgalė encore en 2023. une ėmotion unique. merci de rendre hommage et d'avoir traitė cet art. cette vision du gigantisme. bravo.
Déjà que j'adore la thématique et que je suis un gros fan de SOTC mais en plus la réalisation est vraiment au top. Autant le texte que la diction, le rythme tout est bon. Quel hommage pour ces êtres titanesques... Chapeau 🎩
Lorsqu’aura ta voix entame la vidéo, je m’attends à une énième vidéo «geek », impersonnelle, mais trente secondes plus tard je suis immergé dans un univers fantastique incroyable, l’ambiance sonore se mariant à merveille avec le récit. Je me suis retrouvé emportédans ton univers qui comporte une profondeur d’analyse impressionnante et passionnante, rendant la vidéo presque trop courte. Quel travail, quelle maîtrise…. Je me suis abonné rien qu’avec cette vidéo… chapeau !!!
Tes videos sont toujours sur quelque chose de different, quelque chose dont on pense pas que ca pourrait etre interressant mais quand tu en parle ca le devient automatiquement
J'ai regardé récemment un reportage qui mentionnait l'existence de géant dans des temps reculé. De nombreux ossements de géant ont été exhumé mais bien souvent gardé sous silence. De nombreuses histoires mentionnent l'existence de géant qui nous auraient enseigné tout ce que nous savons aujourd'hui. D'après ce reportage nous les considérions comme des divinités mais nou avons fini par comprendre que, ce dont ils étaient capable,nous l'étions aussi. C'est alors que les hommes ont combattu les Dieux et les ont mit à bas (David et Goliath). Ce genre d'histoire nous fascine encore car elle pourrraient être une réminiscence de notre inconscient collectif. Les réquiems à chaque morts de ces géants sont comme un coup porté à nos pères, mais également à un âge dont ils sont les protecteurs. En les terrassant l'homme les as relégué aux rang de mythe alors qu'ils étaient glorieux. De plus il à mit fin à son enfance pour naitre au monde. L'homme en tuant son créateur, est devenu grand, mais orphelin.
1:25 Regarder le ciel étoilée une nuit sans trop de pollution lumineuse, penser à notre insignifiance, notre solitude (en parlant de l'espèce humaine) et notre fragilité au sein de l'espace (et même du temps) ne serait-ce lorsqu'on atteint seulement l'échelle du système solaire (alors quand on essaye de penser encore plus grand, bieeen plus grand). Voire au contraire essayer de comprendre, d'intérioriser le concept d'existence par rapport à là où il n'y a "rien", dans le monde bizarre de l'infiniment petit. Oui, voilà un sentiment bien familier. Très beau travail, de grande qualité cette chaîne est !
Exellente vidéo, bravo. Elle m'a rappelé le sentiment éprouvé quand j'ai joué a Xenoblade Chronicles 2 dans lequel l'horizon peux parfois prendre la forme de la tête des titans qu'on parcourt et ou les repères sur les cartes portent les noms de leurs régions anatomiques. J'aime bien relancer le jeu juste pour admirer l'ampleur de ces créatures mystérieuses, que l'on est incapable de voir dans leur intégralité tellement elles sont titanesques.
Bravo, toutes vidéos sont excellentes. Tu étais tombé dans mon fil d'actualité dès ta première vidéo, je me suis immédiatement abonné et je ne suis jamais déçu par ton contenu. J'espère que tu prends tout autant de plaisir dans la conception de tes vidéos, hâte de voir les suivantes !
Cher vidéaste, en tant qu'amateur de jeux vidéos depuis plus de 25 ans je dois te féliciter pour ton approche et ton contenu. Ne lâche rien, il y a de la place sur cette plateforme pour le travail de qualité que tu proposes. Bonne continuation et à la prochaine vidéo ^^
Une master class, encore bravo pour l'analyse et les sentiments véhiculés quand on voit & ressens ces rapports d'échelles ! Ce que je retiens malheureusement, c'est que nombreux sont les jeux / licences / films etc... qui joue sur l'échelle pour le spectacle et le fun.... mais sont encore moins nombreux les œuvres qui veulent nous faire questionner nos rapports avec ces entités. Maintenant que j'y repense, le monstre du premier film Cloverfield ou même Godzilla peuvent très bien rentrer dans cette seconde catégorie. Ces monstre où ils vivent leur vie comme si de rien n'était, en n'ayant rien à faire du nombre incalculable de morts et de drames qu'ils créaient sur leur passage. Et du coup sur notre besoin irrépressible de les dompter, les empêcher de nuire... mais nuire à qui ? juste à nous même, eux ne faisaient que vivre leur vie sans se soucier consciemment de nous.
Je vient une seconde fois afin de faire un retour constructifs sur ta/tes vidéos. Tout est plaisant. Tu parvient à capté une émotion dans tes explications, et c'est purement agréable. Tu es clairement dans les rares personne dont j'aime suivre les propositions. Continue comme ça.
Superbe vidéo, j'ai toujours été passionné par le sujet du gigantisme dans l'art ! Tu as réussi à traiter le sujet avec brio, l'ambiance est, comme dans tes précédentes vidéo, vraiment réussie!
J’ai découvert ta chaîne aujourd’hui , je vais m’empresser de regarder toute tes vidéos et de m’abonner . Les vidéos sont d’une qualité incroyable tant sur le fond que la forme , alors que tu as l’air "tout jeune" dans ce RUclips game , tes vidéos font très pro et c’est un plaisir pour nous ! Quelle maitrise , tant dans les thèmes abordés , tant dans Tes propos qui sont intéressant et bien développés, tant dans ta structure de vidéo avec plusieurs chapitres ou bloc argumentaire pour étayer tes idées. Les vidéo et le visuel pour illustrer et dynamiser sont en adéquation avec ce que tu expliques . Vraiment un sans faute pour le moment . Bonne continuation et hâte de voir la suite , sur des sujets qui me parle ou non 😊.
Une des scènes qui m'a le plus marqué dans un jeux vidéos c'est lorsqu'on découvre le dragon béant dans dark souls 1. Une sensation vertigineuse où on se dit "mais bordel comment je vais tuer un truck pareil !". Je pense que tous ceux qui ont fait ds1 comme premier souls comprendront de quoi je veux parler
Énorme félicitations pour ta vidéo,avec un début à couper le souffle (souvenir de jeu) et ta façon de nous faire partager ces sujets assez compliqué car non compris par bien des gens. Je t'encourage à continuer de la sorte. Merci !
excellente vidéo ! des fois je me pose très sérieusement la question de comment continuer à créer dans le jeu vidéo quand Shadow of the Colossus existe déjà depuis presque 20 ans... vraiment une oeuvre inégalable et intemporelle
Certes, être à force égale face à un géant lui fait perdre son aura mythique. Mais dans cette perte le héros gagne en iconisation. Admirez et jouer à des personnages qui ont une force divine donne une certaine sensation de puissance aux joueurs. Quelques séquence de combat à grand échelle qui m'ont marqués : - Starkiller qui fait crasher un destroyer (Force Unleashed) - Cereza vs Jubileus (Bayonetta) - Doomslayer vs Icon of Sin (Doom Eternal) - Asura vs Chakravartin (Asura's Wrath) - Cole vs La Bête (InFamous 2) - Storm King (Demon's Souls Remake) - Et bien évidemment, certaines séquences de cette excellente vidéo (Mass Effect 3, God of War, Shadow of Colossus)
Je trouve dommage que tu ne mentionne pas qu'on rencontre des géants dans la vraie vie ordinaire, les adultes quand on est enfants, le premier cheval qu'on voit de sa vie, les montagnes, l'océan etc...Merci quoi qu'il en soit, c'est passionnant.
je suis quelqu'un de simple, je vois du shadow of the Colossus sur la miniature, je clique je fais même encore plus simple,j'en entends une musique, je monte le son plus sérieusement, j'ai bien aimé visionner cette vidéo, je me suis laissée emporter par ce récit et j'ai même failli verser une larme par moment (et çà c'est la preuve que tu m'as captivé et rien que pour çà, respet 😔)
Ce goût du détail et denu travail bien fait... un plaisir. Vraiment du travail d'orfèvre, il n'y a que deux videastes dont je regarde le travail plusieurs fois d'affiliés. Toi et TheGreatReview.
Je viens de découvrir ta chaîne via cette vidéo et... Je dois dire que je suis stupéfait. Que ce soit le son de ta voix, la musique, les images ou vidéos choisies... J'ai hâte de voir les futures vidéos ! 🔥
Shadow of the colossus est un jeu magnifique que vous devriez essayer si vous en avais l'occasion. La mise en scène avec des plants de caméra éloigné du personnage dans des pleines et collines vides te fait sentir à quel point tu es seul et petit dans un monde gigantesque. Après j'aime aussi beaucoup les jeux qui utilisent la taille exagérer pour créer un sentiment de combativité, je l'ai beaucoup vécu dans les souls, les ennemis ne sont tous immenses, mais dans le cas de Yorn le géant etc., c'est agréable d'essayer de devenir légale et de surpasser se géant surpuissant, pareil dans monster hunter, le dalamadur fait 440 mètres et il se balade autour de la map, nous on doit escalader et lui grimpé dessu pour le vaincre. C'est pour ce genre de bosses que j'aime aussi les grosses mises en scène bien exagérer à la Bayonetta.
Depuis quelque temps, je me lasse du jeu vidéo. Je le perçois différement, j'oserai dire comme une perte d'innocence, plus de soif de découvertes, de progression et même d'enrichissement dans tous les sens du terme. La forme varie, mais le fond reste le même. De plus en plus rare sont les jeux qui se demarquent et quand ils le font c'est maladroit... Ou du moins c'est ce vers quoi je tends, vers quoi m'emmène mon regard en marge de la communauté vidéoludique. Je n'ai jamais joué à Shadow of colossus, ni a subnautica, à d'autre jeux indé... Et je ne le ferai surement pas. Leur univers me correspond parfaitement, trop même. J'ai envie de construire, fabriquer, m'habillier... Je n'ai plus envie de tuer des monstres, ou plutot des êtres étrangers, je n''ai plus envie de progresser au dépend d'autres créatures même virtuel et surtout à un taux considérablement excessif, proche du génocide. Aujourd'hui, on fait des méta, des tiers-liste... Mais quand est-ce qu'on fait le bilan de notre expérience vidéoludique? Alors merci pour cette reflexion, cette perspective sur ces créatures d'ailleurs.
whoaw je découvre ton travail pour la première fois sur cette vidéo. J'ai adoré ! Merci beaucoup. ça m'a transporté et donné envie de découvrir shadow of the colossus
Tes vidéos sont excellentes ! Chacune d’entre elles est originale et magnifiquement bien racontée, on ne peut s’empêcher de revoir ses jeux sous de nouveaux angles. Merci de réaliser ces vidéos qui sont d’un genre malheureusement peu représenté sur cette plateforme.
tu t'améliores beaucoup en écriture et couplé à ta passion pour les jv ainsi qu'aux sujets supers complexes que tu analyses ton travail devient encore plus prenant et qualitatif !
C'est super, comme toutes tes autres vidéos ! Quel petit plaisir de regarder ça en fin de soirée avant d'aller se coucher. Merci et j'ai hâte de voir ce que tu nous réserves pour la suite :)
Toutes tes vidéos sont superbement réalisées et écrites, elles abordent le jeu vidéo d'une nouvelle manière que je n'ai (à titre personnel) jamais vu ni entendu, et chacun des thèmes sont joliment trouvés. Cela me touche beaucoup de voir un créateur de contenu aborder des thèmes comme cela sur un art comme le jeu vidéo d'une qualité admirable. PS : chaque visionnement de tes vidéos me donnent des frissons :)
Tu me fais bcp penser à Alt 236, et c’est un compliment ! Supers sujets, belle narration, beau montage ! Je suis sûr que tu pourrais sortir du sujet du jeu vidéo et tu serais encore très bon ! Continu comme ça !
Encore une très belle vidéo, félicitations. N'ayant jamais joué à Shadow of the Colossus, mais ayant déjà vu un peu de gameplay, je trouve que tu as très bien réussi à retransmettre ce sentiment de malaise face au géant, mais aussi face à ce que le jeu demande de faire. Je ne sais pas si ce sont les extraits, la musique, la narration, le montage ou un peu de tout, mais quoi qu'il en soit je pense garder ce sentiment avec moi encore un petit moment et y repenser de temps en temps.
Un sujet vraiment atypique. Je me demandais bien où tu allais nous amener avec un tel sujet ^^. Mais j'étais au moins sûr d'une chose : Qu'on parlerait de Shadow of the Colossus. Un jeu que je n'ai toujours pas fait, mais il est claire qu'il va falloir que je me dégage du temps pour moi aussi goûter à ce titre particulier.
Quand j’ai atterri sur le sol Français, j’ai ressenti la même sensation en apercevant pour la première fois un immeuble de plus de 10 étages,c’était démesuré pour moi, je vous jure c’était ouf dans ma tête comme la première scène au début de la de la vidéo, j’avais jamais vu ça ailleurs
Dans la veine du gigantisme, je pense à Armored Core (sans spoils). La licence a toujours jouer dessus, en essayant de ramener le joueur à une échelle plus grande que l'humain. On pilote un méca (ou AC) entre 5 et 10 mètre de haut, et pourtant on se retrouve à affronter des trucs encore plus grand, tel que les NEXT ou, dans le dernier jeu (Armored Core 6) les vaisseaux "STRIDER" et "Xylem". On peut penser aussi à un moment du jeu où on descend dans un trou tellement profond que nos équipement n'arrivent plus à nous donner la profondeur. Le tout, en ne voyant jamais d'humains dans les mêmes scènes que ces structures géantes. Et je trouve que ce détail permet de garder un sentiment de gigantisme. Mais ce qui le plus sympa, c'est que l'on parcourt ce monde dans un AC lui même super grand, et atteignant des vitesses faramineuses (jusqu'à 2 ou 3 milles km/h dans Armored Core 4 For Answer), comme dans une tentative un peu désespérer de nous mettre à cette échelle de grandeur colossale. Bref, j'ai kiffé ta vidéo, comme les quatre précédentes. Continue comme ça ton travail est génial 👌 PS : Une autre vidéo ... Je suis hypé eheh
Magistral ! Qualité de l'écriture et de la LANGUE, clarté et netteté de l'articulation, débit pondéré, pertinence du propos , tout y est. Merci pour ce moment de réflexion et de contemplation et bravo pour la qualité du montage. Je te demanderais volontiers ce que tu fais dans la vie, quelle est ta formation, si youtube est uniquement un "à côté" pour toi, etc. En attendant, je te remercie encore.
Merci beaucoup ! RUclips reste pour l'instant un "à coté", mais ça me permet d'explorer pas mal de sujets qui m'intéressent. J'ai déjà fait un peu de montage pour le plaisir il y a quelques années (pour soutenir des projets que j'appréciais) et j'ai eu des cours de philo, mais ce n'est pas ma formation de base (tout comme le jeu vidéo, qui est "juste" une passion). J'ai déjà écrit de la fiction, mais jamais trop un format "documentaire" comme ça, donc le tout reste assez expérimental 😊 Ces vidéos, c'est un moyen pour moi de rassembler mes intérêts personnels, et ça me fait très plaisir de voir que ça parle à des gens
J'ai l'impression que tu fait parti de ces ovni de l'intérnet qui sort de nul part et qui nous sort masterclass sur masterclass ! Je me réjouis de voir la suite
Très belle vidéo qui donnent matière à pensé. Par contre dans les différentes solutions pour interagir avec des géants, je suis surpris que tu n'as pas également cité la méthode numéro 4 : ce mettre à leur échelle... Par exemple en devenant soit même un monstre ou un géant (transformation). Ou par l'utilisation d'artefact / de technologie tel que des véhicules (à ce titre, Skies of Arcadia est un très bon exemple ;). Yoh, qui ne s'était pas vraiment posé la question, n'ayant pas affronté beaucoup de colosse dans les jv
Ta chaine est géniale, toutes tes vidéos sont passionnantes. Je te souhaite de grimper comme une exponentielle. Et stp, quand tu auras ton million d'abonnés, continue à faire des vidéos régulièrement ;)
la grosse masterclass!!! comme d'hab. j'aime beaucoup comment tu arrive à traiter shadow of the colossus avec brio. Juste te dire que tu as oublié de parler des environnements et de leur gigantisme😂😂
Merci ! Oui j'ai pas abordé l'aspect environnemental parce que je me suis dit que ça méritais une vidéo à part entière sous un autre angle Peut-être pour une prochaine :)
j'ai été perturbé..les yeux mouillés à la mort de ce premier colosse.. Quelle superbe art que les jeux vidéos, quel superbe voyage multivers avec ses propres troubles, doutes, peurs et joies.
Chacune des vidéos produites est un vrai régale d'écriture et de narration.
Chapeau l'artiste .
Merci beaucoup !
Les frissons à l'ouverture...
Et a la fin🥶
L'ost Leave Earth fait toujours son petit effet frisson
Le gigantisme m'a toujours fasciné sans que je n'arrive vraiment a mettre de mots sur ce sentiment. Ce que tu as reussis a faire brillamment sur cette video. Aussi je me faisais une reflexion. Quand on parle de n'importe quelle thematique qui touche de pret ou de loin au jeu video, shadow of the colossus est presque systematiquement cité, c'est fou de voir a quel point ce jeu semble etre la quintessense du jeu video.les emotions qu'il procurent ne te quittent plus jamais.
Merci a toi pour ce formidable travail
Shadow of the Colossus. Voilà. J'adore ses combats parce qu'on a juste aucune chance, on est un petit homme faible, sans importance...MAIS qui a une épée légendaire, un arc, un cheval et un détermination a toute épreuve, j'ai déjà passé plusieurs heures sur un même boss parce que je savais pas quoi faire, et je ressentais un vrai sentiment d'impuissance, et lorsque j'ai compris, le combat devenait inégal et ca devenait une exécution, un massacre. Ce jeu m'a marqué.
Je commente rarement, mais là je me dois d'honorer ton travail absolument fantastique, j'ai vraiment hâte de voir les autres vidéos.
BRAVO !
Merci 😊
L’intro : 🌸
Une pépite ❤
Commentaire de référencement pour le travail incroyable merci à toi de rendre RUclips meilleur 🍀
5 vidéos 5 bangers. Je suis un viewer de l’ombre mais toi tu prends ton pouce bleu à chaque fois. Maitrisé de bout en bout, merci pour ce beau moment ❤
Merci !
SOTC... Ma Pėpite depuis toujours. Un jeu ou se re plonger quelquefois dans l'annėe permet de souffler et se plonger dans cette mėlancolie. ce monde ouvert finalement prėmice de tant d'autre seul avec ses oiseaux ses fruits ses colosses. un univers inėgalė encore en 2023. une ėmotion unique. merci de rendre hommage et d'avoir traitė cet art. cette vision du gigantisme. bravo.
Merci à toi
Déjà que j'adore la thématique et que je suis un gros fan de SOTC mais en plus la réalisation est vraiment au top. Autant le texte que la diction, le rythme tout est bon. Quel hommage pour ces êtres titanesques... Chapeau 🎩
Lorsqu’aura ta voix entame la vidéo, je m’attends à une énième vidéo «geek », impersonnelle, mais trente secondes plus tard je suis immergé dans un univers fantastique incroyable, l’ambiance sonore se mariant à merveille avec le récit. Je me suis retrouvé emportédans ton univers qui comporte une profondeur d’analyse impressionnante et passionnante, rendant la vidéo presque trop courte.
Quel travail, quelle maîtrise….
Je me suis abonné rien qu’avec cette vidéo… chapeau !!!
Le début de la vidéo avec la musique de mass effect, c'est déja une preuve de bon gout.
Tes videos sont toujours sur quelque chose de different, quelque chose dont on pense pas que ca pourrait etre interressant mais quand tu en parle ca le devient automatiquement
Merci !
J'ai regardé récemment un reportage qui mentionnait l'existence de géant dans des temps reculé. De nombreux ossements de géant ont été exhumé mais bien souvent gardé sous silence. De nombreuses histoires mentionnent l'existence de géant qui nous auraient enseigné tout ce que nous savons aujourd'hui. D'après ce reportage nous les considérions comme des divinités mais nou avons fini par comprendre que, ce dont ils étaient capable,nous l'étions aussi. C'est alors que les hommes ont combattu les Dieux et les ont mit à bas (David et Goliath). Ce genre d'histoire nous fascine encore car elle pourrraient être une réminiscence de notre inconscient collectif. Les réquiems à chaque morts de ces géants sont comme un coup porté à nos pères, mais également à un âge dont ils sont les protecteurs. En les terrassant l'homme les as relégué aux rang de mythe alors qu'ils étaient glorieux. De plus il à mit fin à son enfance pour naitre au monde. L'homme en tuant son créateur, est devenu grand, mais orphelin.
Les musiques de Mass Effect me mettent toujours les poils! Quel frisson à chaque fois. 😁
1:25 Regarder le ciel étoilée une nuit sans trop de pollution lumineuse, penser à notre insignifiance, notre solitude (en parlant de l'espèce humaine) et notre fragilité au sein de l'espace (et même du temps) ne serait-ce lorsqu'on atteint seulement l'échelle du système solaire (alors quand on essaye de penser encore plus grand, bieeen plus grand). Voire au contraire essayer de comprendre, d'intérioriser le concept d'existence par rapport à là où il n'y a "rien", dans le monde bizarre de l'infiniment petit. Oui, voilà un sentiment bien familier. Très beau travail, de grande qualité cette chaîne est !
Exellente vidéo, bravo.
Elle m'a rappelé le sentiment éprouvé quand j'ai joué a Xenoblade Chronicles 2 dans lequel l'horizon peux parfois prendre la forme de la tête des titans qu'on parcourt et ou les repères sur les cartes portent les noms de leurs régions anatomiques. J'aime bien relancer le jeu juste pour admirer l'ampleur de ces créatures mystérieuses, que l'on est incapable de voir dans leur intégralité tellement elles sont titanesques.
Superbe vidéo l'ami
J'ai Aimer du début à la Fin😁
vidéo super quali
rythme exceptionnel
c'est assez rare pour le mentionner mais le fait de ne pas être coupé par une pub rend la video extra
Bravo, toutes vidéos sont excellentes. Tu étais tombé dans mon fil d'actualité dès ta première vidéo, je me suis immédiatement abonné et je ne suis jamais déçu par ton contenu. J'espère que tu prends tout autant de plaisir dans la conception de tes vidéos, hâte de voir les suivantes !
Merci ! Toujours autant de plaisir de mon coté :)
De toute beauté
Tes réflexions explorent loin loin
Et nous avec elles
Cher vidéaste, en tant qu'amateur de jeux vidéos depuis plus de 25 ans je dois te féliciter pour ton approche et ton contenu. Ne lâche rien, il y a de la place sur cette plateforme pour le travail de qualité que tu proposes. Bonne continuation et à la prochaine vidéo ^^
Merci beaucoup !
Une master class, encore bravo pour l'analyse et les sentiments véhiculés quand on voit & ressens ces rapports d'échelles !
Ce que je retiens malheureusement, c'est que nombreux sont les jeux / licences / films etc... qui joue sur l'échelle pour le spectacle et le fun.... mais sont encore moins nombreux les œuvres qui veulent nous faire questionner nos rapports avec ces entités.
Maintenant que j'y repense, le monstre du premier film Cloverfield ou même Godzilla peuvent très bien rentrer dans cette seconde catégorie. Ces monstre où ils vivent leur vie comme si de rien n'était, en n'ayant rien à faire du nombre incalculable de morts et de drames qu'ils créaient sur leur passage.
Et du coup sur notre besoin irrépressible de les dompter, les empêcher de nuire... mais nuire à qui ? juste à nous même, eux ne faisaient que vivre leur vie sans se soucier consciemment de nous.
Super intéressant ! Hésite pas à partager si tu as d'autres recommandations de films ou autres médias qui traitent ça bien
Je vient une seconde fois afin de faire un retour constructifs sur ta/tes vidéos.
Tout est plaisant. Tu parvient à capté une émotion dans tes explications, et c'est purement agréable.
Tu es clairement dans les rares personne dont j'aime suivre les propositions.
Continue comme ça.
Merci !
Superbe vidéo, j'ai toujours été passionné par le sujet du gigantisme dans l'art ! Tu as réussi à traiter le sujet avec brio, l'ambiance est, comme dans tes précédentes vidéo, vraiment réussie!
Merci beaucoup !
J’ai découvert ta chaîne aujourd’hui , je vais m’empresser de regarder toute tes vidéos et de m’abonner . Les vidéos sont d’une qualité incroyable tant sur le fond que la forme , alors que tu as l’air "tout jeune" dans ce RUclips game , tes vidéos font très pro et c’est un plaisir pour nous ! Quelle maitrise , tant dans les thèmes abordés , tant dans Tes propos qui sont intéressant et bien développés, tant dans ta structure de vidéo avec plusieurs chapitres ou bloc argumentaire pour étayer tes idées. Les vidéo et le visuel pour illustrer et dynamiser sont en adéquation avec ce que tu expliques . Vraiment un sans faute pour le moment . Bonne continuation et hâte de voir la suite , sur des sujets qui me parle ou non 😊.
Merci beaucoup, ça fait vraiment très plaisir
Ton travail est incroyablement qualitatif ! Tu mérites tellement plus de visibilité
Une des scènes qui m'a le plus marqué dans un jeux vidéos c'est lorsqu'on découvre le dragon béant dans dark souls 1. Une sensation vertigineuse où on se dit "mais bordel comment je vais tuer un truck pareil !". Je pense que tous ceux qui ont fait ds1 comme premier souls comprendront de quoi je veux parler
Ton style est trés contemplatif, beaucoup de joueurs doivent se reconnaitre dedans
Énorme félicitations pour ta vidéo,avec un début à couper le souffle (souvenir de jeu) et ta façon de nous faire partager ces sujets assez compliqué car non compris par bien des gens. Je t'encourage à continuer de la sorte.
Merci !
excellente vidéo !
des fois je me pose très sérieusement la question de comment continuer à créer dans le jeu vidéo quand Shadow of the Colossus existe déjà depuis presque 20 ans...
vraiment une oeuvre inégalable et intemporelle
A chaque intro de tes vidéos j'ai des frissons. Chaque vidéo est faite avec soin et ça se sent ! Super travail, j'ai hâte de voir la suite !
Merci !
Certes, être à force égale face à un géant lui fait perdre son aura mythique. Mais dans cette perte le héros gagne en iconisation.
Admirez et jouer à des personnages qui ont une force divine donne une certaine sensation de puissance aux joueurs.
Quelques séquence de combat à grand échelle qui m'ont marqués :
- Starkiller qui fait crasher un destroyer (Force Unleashed)
- Cereza vs Jubileus (Bayonetta)
- Doomslayer vs Icon of Sin (Doom Eternal)
- Asura vs Chakravartin (Asura's Wrath)
- Cole vs La Bête (InFamous 2)
- Storm King (Demon's Souls Remake)
- Et bien évidemment, certaines séquences de cette excellente vidéo (Mass Effect 3, God of War, Shadow of Colossus)
Je trouve dommage que tu ne mentionne pas qu'on rencontre des géants dans la vraie vie ordinaire, les adultes quand on est enfants, le premier cheval qu'on voit de sa vie, les montagnes, l'océan etc...Merci quoi qu'il en soit, c'est passionnant.
Quelle merveilleuse découverte que cette chaîne ! Merci pour ce travail... titanesque.
je suis quelqu'un de simple, je vois du shadow of the Colossus sur la miniature, je clique
je fais même encore plus simple,j'en entends une musique, je monte le son
plus sérieusement, j'ai bien aimé visionner cette vidéo, je me suis laissée emporter par ce récit et j'ai même failli verser une larme par moment (et çà c'est la preuve que tu m'as captivé et rien que pour çà, respet 😔)
Ce goût du détail et denu travail bien fait... un plaisir. Vraiment du travail d'orfèvre, il n'y a que deux videastes dont je regarde le travail plusieurs fois d'affiliés. Toi et TheGreatReview.
Merci ! Ça fait vraiment plaisir
Je viens de découvrir ta chaîne via cette vidéo et... Je dois dire que je suis stupéfait. Que ce soit le son de ta voix, la musique, les images ou vidéos choisies... J'ai hâte de voir les futures vidéos ! 🔥
Merci !
encore une chouette analyse, toujours un plaisir de t'écouter sur des sujets travaillés comme celui-ci. Continu
Le texte, la diction, le rythme, bref la vidéo, excellent!!!
Bravo ! Vidéo qualitative,sujets bien travaillés, argumentés et passionnants !
Le million d’abonné n’est qu’une question de temps.
Encore une très belle vidéo, bravo, j'ai vraiment hâte de suivre ton ascension !
Super sujet, réalisation impéquable et une très bonne diction! C'est un vrai plaisir de regarder tes vidéos !!
Shadow of the colossus est un jeu magnifique que vous devriez essayer si vous en avais l'occasion. La mise en scène avec des plants de caméra éloigné du personnage dans des pleines et collines vides te fait sentir à quel point tu es seul et petit dans un monde gigantesque. Après j'aime aussi beaucoup les jeux qui utilisent la taille exagérer pour créer un sentiment de combativité, je l'ai beaucoup vécu dans les souls, les ennemis ne sont tous immenses, mais dans le cas de Yorn le géant etc., c'est agréable d'essayer de devenir légale et de surpasser se géant surpuissant, pareil dans monster hunter, le dalamadur fait 440 mètres et il se balade autour de la map, nous on doit escalader et lui grimpé dessu pour le vaincre. C'est pour ce genre de bosses que j'aime aussi les grosses mises en scène bien exagérer à la Bayonetta.
Non mais wow c'est quoi cette qualité de conteur de zinzin qui va avec un travail d'écriture très bon et poétique
bravo
Merci beaucoup !!
Depuis quelque temps, je me lasse du jeu vidéo. Je le perçois différement, j'oserai dire comme une perte d'innocence, plus de soif de découvertes, de progression et même d'enrichissement dans tous les sens du terme. La forme varie, mais le fond reste le même. De plus en plus rare sont les jeux qui se demarquent et quand ils le font c'est maladroit... Ou du moins c'est ce vers quoi je tends, vers quoi m'emmène mon regard en marge de la communauté vidéoludique.
Je n'ai jamais joué à Shadow of colossus, ni a subnautica, à d'autre jeux indé... Et je ne le ferai surement pas. Leur univers me correspond parfaitement, trop même. J'ai envie de construire, fabriquer, m'habillier... Je n'ai plus envie de tuer des monstres, ou plutot des êtres étrangers, je n''ai plus envie de progresser au dépend d'autres créatures même virtuel et surtout à un taux considérablement excessif, proche du génocide.
Aujourd'hui, on fait des méta, des tiers-liste... Mais quand est-ce qu'on fait le bilan de notre expérience vidéoludique?
Alors merci pour cette reflexion, cette perspective sur ces créatures d'ailleurs.
whoaw je découvre ton travail pour la première fois sur cette vidéo. J'ai adoré ! Merci beaucoup. ça m'a transporté et donné envie de découvrir shadow of the colossus
Superbe traitement du sujet et écriture. Merci.
Tes vidéos sont excellentes ! Chacune d’entre elles est originale et magnifiquement bien racontée, on ne peut s’empêcher de revoir ses jeux sous de nouveaux angles. Merci de réaliser ces vidéos qui sont d’un genre malheureusement peu représenté sur cette plateforme.
Merci !
tu t'améliores beaucoup en écriture et couplé à ta passion pour les jv ainsi qu'aux sujets supers complexes que tu analyses ton travail devient encore plus prenant et qualitatif !
Merci beaucoup 😊
C'est super, comme toutes tes autres vidéos !
Quel petit plaisir de regarder ça en fin de soirée avant d'aller se coucher.
Merci et j'ai hâte de voir ce que tu nous réserves pour la suite :)
Merci :) ça fait plaisir
Wow je ne m'attendais pas voir une vidéo aussi qualitative... j'ai juste envie de dire MERCI POUR CETTE VIDÉO !
Toutes tes vidéos sont superbement réalisées et écrites, elles abordent le jeu vidéo d'une nouvelle manière que je n'ai (à titre personnel) jamais vu ni entendu, et chacun des thèmes sont joliment trouvés. Cela me touche beaucoup de voir un créateur de contenu aborder des thèmes comme cela sur un art comme le jeu vidéo d'une qualité admirable.
PS : chaque visionnement de tes vidéos me donnent des frissons :)
Merci beaucoup !
Ton compte est à mettre au panthéon des vidéos les plus travaillées, que ce soit dans le texte comme dans le montage.
Bravo, tout simplement.
Merci beaucoup
Hate de voir ta vidéo, merci et bon courage
Tu me fais bcp penser à Alt 236, et c’est un compliment ! Supers sujets, belle narration, beau montage ! Je suis sûr que tu pourrais sortir du sujet du jeu vidéo et tu serais encore très bon ! Continu comme ça !
C'est très spirituel , bravo !
Encore une très belle vidéo, félicitations.
N'ayant jamais joué à Shadow of the Colossus, mais ayant déjà vu un peu de gameplay, je trouve que tu as très bien réussi à retransmettre ce sentiment de malaise face au géant, mais aussi face à ce que le jeu demande de faire. Je ne sais pas si ce sont les extraits, la musique, la narration, le montage ou un peu de tout, mais quoi qu'il en soit je pense garder ce sentiment avec moi encore un petit moment et y repenser de temps en temps.
Merci !
superbe vidéo, ta chaîne et ton travail mérite d'être connu :)
Tes vidéos sont très rafraîchissantes, merci !
Sujet intéressant, et traitement qui l'est tout autant. Bravo !
Incroyable, un contenu de qualité, intéressant mais surtout très originale !
J'ai vraiment apprécié la vidéo, j'ai découvert la chaîne au passage, donc hâte de voir d'autres sujets du même type :)
Incroyable travail !!!!!! J'adore . Continue !!! . Et félicitation pour cette approche psychologique et philosophique
incroyable ! tu donne du sens a ce qui me fait rêver, merci.
Excellent ! Une vidéo qui traite du sentiment face au gigantisme dans le JV. Je l'attendais sans le savoir. Merci à toi
Toujours une excellente qualité. Merci monsieur 🫶🏻
Un sujet vraiment atypique. Je me demandais bien où tu allais nous amener avec un tel sujet ^^. Mais j'étais au moins sûr d'une chose : Qu'on parlerait de Shadow of the Colossus.
Un jeu que je n'ai toujours pas fait, mais il est claire qu'il va falloir que je me dégage du temps pour moi aussi goûter à ce titre particulier.
Quand j’ai atterri sur le sol Français, j’ai ressenti la même sensation en apercevant pour la première fois un immeuble de plus de 10 étages,c’était démesuré pour moi, je vous jure c’était ouf dans ma tête comme la première scène au début de la de la vidéo, j’avais jamais vu ça ailleurs
Dans la veine du gigantisme, je pense à Armored Core (sans spoils). La licence a toujours jouer dessus, en essayant de ramener le joueur à une échelle plus grande que l'humain. On pilote un méca (ou AC) entre 5 et 10 mètre de haut, et pourtant on se retrouve à affronter des trucs encore plus grand, tel que les NEXT ou, dans le dernier jeu (Armored Core 6) les vaisseaux "STRIDER" et "Xylem". On peut penser aussi à un moment du jeu où on descend dans un trou tellement profond que nos équipement n'arrivent plus à nous donner la profondeur. Le tout, en ne voyant jamais d'humains dans les mêmes scènes que ces structures géantes. Et je trouve que ce détail permet de garder un sentiment de gigantisme. Mais ce qui le plus sympa, c'est que l'on parcourt ce monde dans un AC lui même super grand, et atteignant des vitesses faramineuses (jusqu'à 2 ou 3 milles km/h dans Armored Core 4 For Answer), comme dans une tentative un peu désespérer de nous mettre à cette échelle de grandeur colossale.
Bref, j'ai kiffé ta vidéo, comme les quatre précédentes. Continue comme ça ton travail est génial 👌
PS : Une autre vidéo ... Je suis hypé eheh
superbe vidéo : musique, montage, écriture et même réflexion 👌🏿👌🏿
Comme d'hab, très quali dans la narration et le visuel, on adore 🧡
Merci !
Je découvre la chaîne par la magie de l'algorithme. Félicitations pour cette belle vidéo, je vais rattraper mon retard sur les autres 🎉
Une magnifique analyse et écriture ! Bravo, hâte de voir les prochaines vidéos!
Merci !
Superbe vidéo ! Montage, son et écriture = top level !
Et Shadow of the Colossus, plus qu'un jeu ❤
Même sans lire le titre tu sais que cette vidéo sera masterclass.
Quel introduction, encore une vidéo incroyable hâte de voir les prochaine vidéo
Decouvert la chaine avec la video sur les avatars....et a lã fin, proposition d'une video avec Shadow of the colossus...que du bonheur
super , j'attendais avec impatience la nouvelle vidéo , je suis ravie !! merci pour ce travail qualitatif .
Magistral !
Qualité de l'écriture et de la LANGUE, clarté et netteté de l'articulation, débit pondéré, pertinence du propos , tout y est.
Merci pour ce moment de réflexion et de contemplation et bravo pour la qualité du montage.
Je te demanderais volontiers ce que tu fais dans la vie, quelle est ta formation, si youtube est uniquement un "à côté" pour toi, etc.
En attendant, je te remercie encore.
Merci beaucoup !
RUclips reste pour l'instant un "à coté", mais ça me permet d'explorer pas mal de sujets qui m'intéressent. J'ai déjà fait un peu de montage pour le plaisir il y a quelques années (pour soutenir des projets que j'appréciais) et j'ai eu des cours de philo, mais ce n'est pas ma formation de base (tout comme le jeu vidéo, qui est "juste" une passion).
J'ai déjà écrit de la fiction, mais jamais trop un format "documentaire" comme ça, donc le tout reste assez expérimental 😊
Ces vidéos, c'est un moyen pour moi de rassembler mes intérêts personnels, et ça me fait très plaisir de voir que ça parle à des gens
Masterclass cette vidéo, bravo pour le travail
J'ai l'impression que tu fait parti de ces ovni de l'intérnet qui sort de nul part et qui nous sort masterclass sur masterclass !
Je me réjouis de voir la suite
Merci beaucoup, bravo pour cette vidéo!
wow la masterclass.🤩😍
Vidéo incroyable. La conclusion était magistrale. Continue comme ça !
Excellente vidéo, tout simplement. Une analyse super crédible, qui me ramène à des jeux que j'ai apprécié, que dire de plus.
Merci beaucoup !
Incroyable cette vidéo ! Excellent travail !
Je viens de découvrir ta chaîne tes vidéos sont incroyables continue comme ça
Une video géant, digne de l'auteur si performant dans son concept.
Wow merci beaucoup !
Très belle vidéo qui donnent matière à pensé.
Par contre dans les différentes solutions pour interagir avec des géants, je suis surpris que tu n'as pas également cité la méthode numéro 4 : ce mettre à leur échelle...
Par exemple en devenant soit même un monstre ou un géant (transformation).
Ou par l'utilisation d'artefact / de technologie tel que des véhicules (à ce titre, Skies of Arcadia est un très bon exemple ;).
Yoh, qui ne s'était pas vraiment posé la question, n'ayant pas affronté beaucoup de colosse dans les jv
Super remarque, bien vu je n'y avais pas pensé !
Video de fou, bravo hâte de la suite !
Ta chaine est géniale, toutes tes vidéos sont passionnantes. Je te souhaite de grimper comme une exponentielle.
Et stp, quand tu auras ton million d'abonnés, continue à faire des vidéos régulièrement ;)
Merci beaucoup :)
Très belles ost qui accompagnent cette touchante réflexion
jolie vidéo et jolie musique , commentaire sympa ...bravo .
Encore une fois du super taf !
Commencer la vidéo avec Leaving Earth, ça tape dans les feels mais d'une force...
elles passent bien ces petites vidéos. Belle reflection.
T'es vidéos sont grave intéressante mec continue tu fais du très bon travail
C'est toujours un plaisir de voir tes vidéos ❤
la grosse masterclass!!! comme d'hab. j'aime beaucoup comment tu arrive à traiter shadow of the colossus avec brio. Juste te dire que tu as oublié de parler des environnements et de leur gigantisme😂😂
Merci ! Oui j'ai pas abordé l'aspect environnemental parce que je me suis dit que ça méritais une vidéo à part entière sous un autre angle
Peut-être pour une prochaine :)