c'est ce que russel crowe dénonçait y a quelques mois quand il disait n'être pas content du révisionnisme que fait le film pour essayer de chevaucher sur son personnage, le déterrer et lui faire faire des choses qu'il n'avait jamais faites pour désacraliser son personnage.
J’ai remater le 1 aujourd’hui pour comparer… Mais bordel quelle masterclass ! C’était impossible de le surpasser en émotion, intensité et la légende de Maximus ! ❤
Gladiator est un chef d'oeuvre. Le 2, une suite insignifiante, du niveau d'un film d'aujourd'hui sans intérêt. Moi aussi j'ai envie de faire comme si ce film n'existait pas.
Je suis 100% d'accord avec ton scepticisme sur Lucius et Maximus. Je sors de ma séance et savoir ce soit-disant twist de milieu de film déjà prononcé par les bande-annonce, ça empêche grandement de s'investir. Ce qui m'amène à mon deuxième point dont tu as parlé : les évènements manquent de poids, et les personnages ne prennent pas de place. Ils sont tous assez fades quand on prend du recul : Lucius est soldat et perd sa femme. On ne sait rien de lui ni d'elle. On comprend sa détresse et sa colère mais on ne les ressent pas. Il dit une SEULE fois qu'il veut la tête du général. Et d'ailleurs ça vient de nulle part : en pleine bataille, un des romains se fait tuer donc le général en chef ordonne à tous ses archers de tirer sur UNE SEULE ennemie, un seul d'entre eux s'exécute et Lucius a pu tout voir... Bref bien trop plot convenient. Lucilla est là, en place alors qu'elle n'a plus de relations avec le pouvoir... Et elle ne fais pas grand-chose. Elle regrette le sort de son fils mais échoue à lui venir en aide, et échoue à faire un coup d'état. Et meurt sans avoir eu le temps de nous impressioner. Bon. Macrinus (je crois ?) est très bien écrit et interprété, mais il est trop superficiel pendant trop longtemps pour qu'on se dise qu'il était mauvais depuis le début. Et on ne le déteste vraiment que lorsqu'il abat froidement Lucilla, 3 minutes avant de mourrir. Sa bascule du côté méchant tarde trop pour que sa mort soit satisfaisante. Les empereurs : Infernaux et immatures dès le début, on ressent pour le coup l'état catastrophique de Rome. Mais ils meurent tous les deux sans conséquences autre que l'accession au pouvoir de Macrinus. Acacius : perso qui sauve un peu le scénario pour moi, on retrouve en lui bien plus de Maximus qu'en Lucius. Il est dévoué mais pas aveugle, charismatique et stratège. De plus il à de la compassion pour les pertes occasionnées par la guerre et ne veut plus faire couler de sang. Dommage qu'il meurt au tout début de sa relation de confiance avec Lucius. Sans avoir pu transmettre autre chose ni à ce dernier ni au spectateur. Enfin bref. Le film reste ok, mais avec l'héritage qu'il porte le scénario est très décevant. Une répétition en moins bien. PS : et oui, quelle honte de déshonorer Maximus en inventant une adultère mal placée...
@@vincentporee2768 Je viens d'exposer mon avis en 50 lignes mon ami. Et le 1er Gladiator je peux le réécrire à la main tellement je le connais par cœur. À noter que je met mon égo de fan de côté pour essayer d'apprécier au mieux ce 2ème volet. Mais il me facilite pas la tâche.
Maximus est devenue in hero dans l'arene mais avant il etait un homme, et dans la vie Les hommes peuvent fauter, il a peut etre meme eu plusieur femmes avant de renconter la Bonne, etc etc.. apres c'est un film, faut arreter d'etre borner a l'extreme.
Je suis d'accord avec toi sur la plupart des trucs. Mais pour Maximus, je m'étais dit qu'il avait eu sa liaison avec Lucilla avant de rencontrer sa femme, ce qui était tout à fait possible (c'est suggéré dans Galdiator).
@@rivaxbcz9227 Sauf que dans le premier Gladiator, même si le deuxième a fait fi de cette information, le premier dialogue entre Lucilla et Maximus nous informe que leurs fils auront chacun bientôt 8 ans. Donc, si parenté il y a entre Maximus et Lucius, ça revient à de l'adultère de la part de Maximus, et ça ne colle vraiment pas.
Le problème aussi de ce film c'est qu'il rend quasi inutile tout ce que Maximus à accompli. Oui il a pu se venger de Commode mais c'est tout, la République n'a pas été réinstallée comme le voulait Marc Aurèle, deux nouveaux tyrans règnent sur Rome, il y a toujours des jeux du cirque, et Lucius est toujours en danger, donc ça enlève beaucoup du poids de la mort de Maximus et de ce qu'il a accompli à la fin du 1
Effectivement en revisionnant tout particulièrement les passages de discussions entre Maximus et Lucilla, il y a peu d'ambiguïté, il y a même des bouts de dialogue qui tendent à contredire ce plot marketing : Maximus - "my son was innocent" Lucilla - "So is MINE" "Must MY son die too before you'll trust me ?" Plus tard : Lucilla - "And because I Ioved you" Maximus - " A long time ago..." Rien n'est confirmé dans le premier et on a plus l'impression que leurs fils respectifs sont évoqués pour renforcer l'émotion qui s'installe entre eux deux tout le long du film pour comprendre qu'ils éprouvent des sentiments qu'ils ont déjà éprouvé jadis. Elle a perdu son mari, il a perdu sa femme. Elle a un fils condamné à marcher sur les traces d'un oncle tyrannique, il a un fils qui a été excécuté. les thèmes de deuil et d'innoncence/d'injustice. Cela en fait une très belle histoire comme ça. Dans ce deuxième opus, Lucius pourrait simplement se battre en honorant la mémoire d'une légende qu'il a admiré. Car dans le premier c'est ce que devient Maximus, une légende, un héros.
c'est ce que russel crowe dénonçait y a quelques mois quand il disait n'être pas content du révisionnisme que fait le film pour essayer de chevaucher sur son personnage, le déterrer et lui faire faire des choses qu'il n'avait jamais faites pour désacraliser son personnage.
Encore une fois complètement d'accord avec toi CLAPMAN dans le premier Gladiator MAXIMUS aimait tellement sa femme et son fils qui à exactement le même âge que Lucius que c'est n'importe quoi de dire qu'il est en réalité sont père, Je dirais même que Ridley dégrade l'image de MAXIMUS en fesant cela car cet un homme d'honneur envers Rome, Marc Aurèle mais surtout envers sa famille qui constitue la base de sa vengeance et il le dit bien dans cette scène magistrale que tous les fan connaissent par cœur "mon nom est Maximus Decimius Meridieus "père d'un fils assassiné, époux d'une femme assassiné..... mais j'aurais ma vengeance dans cette vie ou dans l'autre... bref c'est n'importe quoi
Je suis totalement d’accord avec toi c’est exactement ce qui m’a dérangé. L’adultère de Maximus est tellement sorti de nul part et ne va vraiment pas avec tout ce que le premier Gladiator (qui reste un de mes films préféré ever) nous a offert.
C’était déjà plus ou moins perdu d’avance. Connaissant Ridley et l’état du cinéma populaire actuel… Je me retournerai donc vers l’original et ses successeurs des années 2000 comme 300 ou Troie. D’ailleurs si intéressé c’est exactement le sujet de ma dernière vidéo 😉
Surtout la scène quand Maximus dans le 1er film voit Lucius pour la 1ère fois, apprend son nom et a peur pour sa sécurité. S'il savait que c'était son fils, il y aurait eu un semblant d'émotions. Bref. On ne sait plus faire des nouveaux personnages de toute façon, ce sont tous des pâles copies d'avant avec moins d'épique. Alien, Star Wars, Terminator... Tout y passe.
D’après moi, c’était pas clair dans le premier. On pouvait imaginer que Maximus avait trompé sa femme, mais c’était que des spéculations. Et c’est vrai que ça ne collait pas trop avec la personnalité de Maximus. Donc je te rejoins sur l’argument marketing pour le 2. C’était une facilité scenaristique qui permettait de créer un attachement avec le perso principal.
@vincentporee2768 bah je viens de le donner mon avis. J’ai revu le film hier. Donc je répète à nouveau « c’était pas clair dans le premier film. » On pouvait spéculer sur le fait que Lucius soit son fils, mais rien n’était clairement dit.
@@LeClap_ moi je n'ai pas eu besoin de le revoir ne serais ce que pour clarifier la bande annonce du 2. Les gens sont trop habitués à ce que les personnages des films expliquent tout clairement plusieurs fois à la baz luhrmann lol. Il suffit de comparer la fiction à la réalité, pourquoi faut il avoir trompé sa femme pour avoir eu un enfant qui à la même âge que le sien ? Avoir 8 ans cela dure 1 an , je te laisse y réfléchir par toi même pour le coup. Un avis peux changer lorsque l'on reçois de nouveaux détails, arguments mais non faudrait pas changer d'avis puisque l'important c'est d'avoir raison Mdr
@@vincentporee2768 j’ai jamais dit que j’étais pas prêt à changer d’avis. Et il s’agirait peut-être de se détendre et de relativiser. On ne parle que d’un film… Redescend de tes grands chevaux l’ami.
Pour moi, c'est l'un des meilleurs films de divertissement avec des plans plus que magique ( c'est la spécialité de Ridley Scott) et un scénario qui m'a pas trop déplu en soit. Le seule problème c'est qu'on ne resent pas d'émotions chez le personnage principal. 10 min après la mort de sa petite amie, il l'a déjà oublié. Pour la mort de sa mère c'est pas mieux, il crie juste sur le coup et c'est tout et encore on ne parle pas de la mort du sénateur Gaillus ( jsp c'est ça s'écrit comme ça) qui meurt de la même façon qu'un figurant. C'est ce qui a manqué pour que ce film de divertissement deviennent un film mythique. ( Parce qu'à côté de ça, le casting est parfait 👌)
J'me pose la question, es que moi qui suis pas plus que ça fan du 1er bien que je reconnais que c'est un bon film, es que ça vaut le coup d'aller voir la suite ?
C'est un film qui pendant 2h30 m'a laissé scotché au siège... j'ai pas vu le temps passer tellement l'enchaînement des scènes était bien et logique... visuellement quand la galère arrive en Numibie c'est magnifique. Oui ça ne vaut pas le 1 comme pour Avatar, mais est-ce que quand le 3 va sortir j'irai le voir ? Oui
BENQ tu peux l'utiliser de télé pour son PC, sa console de salon Nintendo Switch et PS5. C'est dingue la qualité que ca doit offrir pour 1100Euros sauf erreur. Que ca s'adapte à toute surface murale blanc / couleur avec la profondeur du champ entre le projo et la face murale
On en bouffe depuis 2 mois de Gladiator 2 à la télé avec une bande annonce à chaque pub. ! Je n'en peux plus et au lieu de me donner envie d'aller le voir ça a fait l'effet contraire pour moi. Je n'ai franchement pas du tout envie de le voir et je prie pour que ce matraquage de pub s'arrête maintenant qu'il est sortie !. Je sature là !. 😵💫🤯
Vraiment même moi, même en l'ayant vu, tu te pas profiter du film à fond vu que tu le vois partout (pubs sur ytb, à la télé, réseaux sociaux...).il est bien le film mais tu veux juste t'en débarrasser quoi...
Je suis d’accord avec l’histoire de Lucius et le fais que Maximus sois son père Mais mis à part ça je sais pas je me suis laisser porter par le film et je l’ai trouver tout simplement incroyable 😅
Aaaaaaahh merci, tu me rassures, je pensais exactement la même chose par rapport à l'affiliation du Lucius et Maximus. J'ai eu beau chercher dans Gladiator, je n'ai pas trouvé eu il y a eu cette allusion. Par contre j'ai quand même apprécié Gladiator 2, avec une mention spéciale sur le personnage de Macrinus.
Pour moi ces un film acceptable qui permet de se remémorer le chef d’œuvre qu’est le premier opus , je l’ai regardé sans être appelé comme dans le 1 .Juste quelques frissons au petit bande son bien placé 😢
Tkt pas ! Pareil quand j’ai appris cela je ne pouvais m’y résoudre sa déteint sur l’appréciation du film Maximus aimait sa femme ! Ne mourait que pour les retrouver je ne peut me Dire qu’il a eu un goss avec Lucila ! Meme si leurs sentiments reste très visible Maximus n’avait dieu que pour sa femme sa gâche un peu le film c’est sur ! Mais bon une œuvre cinématographique est avant tout une œuvre faite par R Scott ! C’est lui qui décide de quoi raconter je pense que ce film est un excellent film avant tous sa doit pas nous déranger plus que cela ! Gladiator 2 est un beau film ! Pour une suite
Oui, il faut accepter le fait que Lucius soit le fils caché de Maximus simplement pour prétexter cette production et le financement qu'elle a nécessité (+300M$) Évidemment que ce n'était pas du tout une piste dans le Gladiator originel Je suis majoritairement d'accord avec ta critique et les commentaires, même si pour moi ça reste OK On a tout de même un peplum qui en jette et j'ai revécu quelques émotions du Gladiator de Maximus (grâce à la musique notamment) Je serais curieux d'avoir une interview de Russell Crowe afin de connaître son avis sur ce prolongement (si quelqu'un a, je suis preneur) :)
Ah enfin quelqu'un avec qui je suis d'accord ! Je vois que des critiques ou les gens disent que c'est un plutôt bon blockbuster, mais personnellement je n'ai jamais réussi à rentrer dans le film. Je n'ai pas ressenti d'émotion, et les seules scènes d'action ne m'ont pas suffit a adhérer à cette histoire (je préfère pas parler des CGI 😅) et j'ai trouvé l'écriture de l'histoire et des dialogues très fainéante et assez mauvais ... Sortir à l'ombre du 1 ne fait pas de bien au film non plus
Bonjour à toi, Je t'admire de t'avoir affligé ce second visionnage donc pour ça bravo et pouce bleu ! personnellement rien ne va dans ce film, tout est bancal et sans saveur, le scénario complètement à la ramasse, les acteurs font ce qu'ils peuvent même Denzel Washington .. et NON ce n'est pas sont meilleur rôle loin de là contrairement à ce que peuvent dire certains ( honnêtement ceux-là non rien vu de la filmo de l'acteur ) seul Pedro Pascal sort un peu du lot, et que dire des CGI une horreur car beaucoup ne sont même pas finalisés ou alors il faut m'expliquer, cette "suite" n'a pour but que de faire de l'argent et c'est tout ! En conclusion pour moi ce film est à oublier et n'existe même pas, seul Gladiator 1 restera topissime avec la force et l' honneur de sont principal interpréte. Bonne continuation à toi et à bientôt. @mitiés.
Perso . J ai passé un tres bon moment dessus. Rythmé, bien interpréte, superbe image ,les costumes et decors. Bref tres bon film. Le temps jugera de sa place au côté du 1 .
L'empereur Macrin qui était berbère est noir et implicitement homo, le discours final du héros appelle à une Rome ouverte à tous les démunis du monde entier (comprenne qui pourra), le héros part en croisade contre Rome pour sa gonzesse tuée au combat alors qu'elle participe à la bataille (paradoxe), le général interprété par Pedro Pascal est blasé des conquêtes et prône la non violence alors que l'ADN de Rome est précisément de conquérir du territoire, Maximus passe pour un enculé car on suppose qu'il a eu Lucius alors qu'il était déjà marié, le duo d'empereurs psychopathes ne fait pas peur, il est impossible d'organiser une naumachie le lundi et d'avoir le Colisée sec le mardi, il est peu probable que des requins blancs aient pu y participer, il n'est pas possible qu'un homme chevauche un rhinocéros, le héros bien que méritant n'a pas le charisme de Russell Crowe (de même que Gladiator 2 n'a pas le charisme de Gladiator), et surtout le souffle épique n'est pas vraiment là (la musique très inférieure à celle de Hans Zimmer y est pour quelque chose)
Perso le (seul?) vrai bon point du film c’est Denzel Washington, et la scène (SPOILERS) où il s’impose au sénat en tant que consul en tournant la tête de Caracalla pour regarder chaque sénateur était très réussie. La plupart des scènes où Washington apparaît sont plutôt bonnes je trouve.
Je viens de voir le film. Jetais mort de rire lors de la scène avec denzel avec un des empereurs avec lautre empereur lors de l'exécution. Mis à part denzel qui a vraiment porté ce film. , ce film est médiocre qui aurait pu être excellent mais est yres loin de l'être. Gladiator 1 était inoubliable par sa mise en scène et son rythme tout en long du film où on est embarqué avec Maximus dans sa douleur et dans sa quête de Vengeance jusqu'à la consécration et sa mort. Dans ce film on sent que le réalisateur veut forcer le spectateur à admirer son petit chef d'oeuvre qui nen est pas un. On arrive pas à aimer le héros, je le trouve même totalement banal, mauvais choix d'acteur , peut être. Les empereurs ont le regard de psychopathes , totalement malades les deux . Le film avait des petits drôles et sympas mais en gros on n'arrive pas apprécier l'oeuvre comme le premier. Pour faire le parallèle gladiateur 1 est comme Michael Jordan . Alors que gladiator # est comme lebron james .
Moi je pense qu’ils ont eu une relation avant que Maximus se marie et qu’elle c’est marié rapidement pour cacher l’illégitimité de lucius Je vois ça comme ça Comme ça Maximus n’a pas trompé sa femme
En ce qui concerne la femme du héro, je ne suis pas d'accord, on ne s'en fiche pas, elle sert a créer un dileme pour le spectateur. Le hero est , après la mort de sa femme, empli de deux colère, une contre Rome et la seconde contre le général Romain responsable de la mort de sa femme. Donc on comprend que le héro veut tué Cassius pour venger sa femme. Tandis que le spectateur, lui, sais que Cassius ne faisait que son devoir de général. Et le Héro ne s'en fiche pas mais prend la mesur de Cassius et comprend que c'est la force des choses qui a mené Cassius au combat et que ce n'est pas un conquérant assoifer de gloire. C'est un pur outil dramatique. Sa femme n'est plus un sujet Parce qu'il a soit pardonner a Cassius, soit qu'il ne lui fait plus porter la responsabilité de la mort de sa femme. Il conserve malgré tout sa rage contre Rome. Je sais pas si tu en as parler dans l'autre vidéo mais je trouve aussi que le Film est vide parce que les personnages ne porte aucune valeur. Dans le précédent filme, on était marqué par l'injustice qu'avait subit maximus c'est qui créait un effect et une empathie direct pour le personnaga qui nous apparait bon et loyal. Alors que là, on a juste un soldat comme les autre qui perd une bataille, qui se retrouve esclave et se bat pour survivre. Il y a pas de base affective, on a pas d'empatie pour un romain qui combat d'autre romain pour le pouvoir. Parce que mis a part que ce soit le héro en quoi il est meilleur que les autres ? et c'est d'autant plus un probléme qu'on ne sait pas qui il est. Parce que comme tu l'as décris, l'histoire de sa filiation avec Maximus n'est pas cohérente et même si on voulais le croire, on peut pas.
Quand j’ai vu les singes mutants dans la bande annonce, ça sentait déjà le vrai navet à 10km. Quelle erreur ce Gladiator 2, ce film sera enterré dans les geôles du Colisée pour toujours. 1/20 pour les décors qui sont très beaux
Excellente et très pertinente remarque sur cette filiation, je me suis posé la même question. Sinon, étant donné la qualité du premier film et sa notoriété, nommer ce second opus avec un "II" est très péjoratif et vulgaire (pourquoi pas Gladiator 2024 ?...). Il y avait justement moyen de consolider cette idée foireuse de fils caché avec un autre titre, comme "Gladiator Lucius"...
Dès l'annonce du projet, on savait que ce serait compliqué...Ils auraient dû faire un autre film de gladiateurs mais pas une suite Déjà ce Gladiator a été écrit par une seule personne alors que le premier l'a été par 3 personnes... Et cet acteur principal...Il est bizarre...oui, il faut être fort mais il faut un regard "tendre", je ne le retrouve pas chez lui..Peut-être fallait-il un acteur avec de la bouteille...Pedro Pascal aurait été mieux en gladiateur je pense.
Perso j'ai bien aimé. Un peu trop de pop-corn parfois, mais sympa de revenir au Colisée. Paul Mescal joue bien, les autres aussi. J'ai tellement vu de critiques négatives que je l'ai apprécié. Merci aux râleurs.
Merci pour dire des vérités sur ce film étrange et ce scénario illogique.Scenario forcé pour faire de l'argent sur un chef d'oeuvre,suite a oublier pour pas gâché le premier.
Pour moi t'as pas la bonne interprétation. Parce que si y a bien un truc que le film pour moi n'a pas raté en dépit du reste c'est cette affiliation Il est tres nettement exposé dans le 1 er qu'ils ont pu batifoler un peu dans leur jeunesse et qu'elle clairement, elle le kiffe. Il y a toujours eu un voile de mystere sur le père de l'enfant dans le 1. Et Il n'est pas dit que Maximus le prenne pour acquis que c'est son fils non plus. Elle ne lui a pas dit et c'est tout, leurs chemins se sont séparés. Elle était semble t-il avec un gay, et l'enfant ne peut pas être de commode donc fais la déduction ....Et cet enfant rappelle a maximus son propre fils ( le pas caché mdr) et ça le touche, point. Il s'est battu pour la sécurité d'un garçon, mise en danger par l'empereur et il se trouve que cet enfant était de son sang voilà. Sans que ça soit reconnu. Peut être que Maximus le soupçonnait ... Mais rien n'est incohérent. De plus il reste le neveu de commode. Et c'est clairement ça qui le met en danger entant qu'heritier du trône a la mort de ce dernier. Oui Rome est libéré, oui lucius est sauvé du chantage de Commode, mais c'est le dauphin et y a plus d'empire, donc vite a l'abri normal ...
oui peut être mais une version longue v2 de Gladiator pour faire la liaison entre les 2 films. Le film méritait 30mn pour développer les personnages. Lucius a un visage aussi plus antique que Crowe aussi
Le film méritait une version longue, je suis d'accord, pour bien développer les personnages. Moi j'étais frustrée du début super rapide, on sait pas grand chose de Lucius, de sa femme..... 🙄
@@isabelbarros6004 du même avis, on ne les connait pas et on ne s'attache pas. Une meilleure idée aurait été une séparation et un développement au début de la vie de Lucius. là Ridley a raté le coche
Au début du Film, il déteste et insulte Rome. Et du jour au lendemain, il devient l'héritier du trône et attaché à l'empire. C'est décousu et incohérent.
Personne ne parle de la plus grosse incohérence du film que refuse de voir pour ça et m'eviter une torture indescriptible à chaque apparition de Denzel Washington. Pire que pour ke premier film avec le beninois qui prétend s'appeler Juba et être numide. La persévérance dans la falsification est révélatrice de la fourberie de l'intention.
Mais sérieux, faire Gladiators 2 c'est comme faire Titanic 2, pourquoi êtes vous surpris ? en + l'acteur principal a le charisme d'un sandwich jambon beurre
Ah moi aussi ça m’a rendu fou. D’où ça sort cette filiation ? Et pourquoi ils l’envoient à petsouchnok ? T’as vu les gosses qui jouent au foot au début ? 😅
les 2 films ont pour thème principal et moteur premier la vengeance, redorer Rome n'est pas l'objectif premier de Maximum ni de Lucius. C'est la ou pour moi le deuxième film se loupe complètement. Maximus veut se venger de Commode qui a personnellement demandé l'execution de lui et de sa famille, c'est une affaire personnelle et la rage vient de là. La vengeance est légitime, on est solidaires, impliqués et empathiques envers Maximus et sa famille car méga injustice, de plus Commode est dès le départ le perfide. La femme de Lucius meurt au combat comme tant d'autres soldats et Acacius donne des ordres militaires et non des ordres d'assassinat. Je ne suis meme pas sur que ca soit Acacius qui tire la flèche sur cette femme. On est peu impliqués car c'est la guerre, c'est "normal" qu'il y ait des morts. Acacius est vu comme un homme qui aurait voulu éviter toutes ces morts. On se désolidarise de l'envie de vengeance de Lucius.
Tu viens tout simplement de faire la meilleure critique du film. Avec les extraits du premier on voit très bien l'incohérence du 2 et comme tu le dis personne ne le souligne très bizarre...🤔🤔 Juste un dernier élément tout le monde dit que c'est le meilleur rôle de Denzel Washington ! pas du tout je trouve même qu'il a très peu de choses à jouer. Le film s' oublie vite
Pour moi que sa soit son fils , je suis mitiger , on dirait , ils t’ont mit ça sur la table , aller tient c’est son fils , en plus tu l’apprend dans le trailer , on dirait c’est pour pousser les fan à aller voir le film ou que le film soit plus crédible , je trouve ça dommage , dans le 2 , il te le montre pas dans le passer que c’est son fils , en tout cas je suis tout ta fait d’accord avec toi
Dans ta première vidéo, je t'avais déjà fait le commentaire qu'il est impossible que Maximus ait trompé sa femme vu la façon dont il adore sa famille. C'est vraiment du grand n'importe quoi. Je ne vois que des critiques plutôt négatives sur ce film donc je pense passer mon tour pour ce film là.
Pas forcément trompé sa femme juste couché avec Lucilla avant de rencontrer sa femme , les gosses ont 8 ans , peut être avec quelques mois de décalage donc possible sans avoir été un salaud à se taper 2 nanas, bref réfléchir pas soit même cela à du bon.
Non mais faut arreter de deconner 5min.. C'est Claire comme de l'eau de roche que Maximus ont EU une relation ou en tout cas coucher ensemble, de la Elle a eu un enfant.. pour de raison evidente elle a cacher l'identiter du pere, meme de Maximus.. en tout cas au debut..
Excellente analyse que je partage à 100% après visionnage du film aujourd’hui. Sans Denzel et Ridley à l’affiche jamais je ne serai allé voir cette suite… qui manque d’une authentique « Rome credibility »
J'arrive a la même conclusion et en plus pour moi Lucius devrais être le futur Empereur et d'ou sort ces remplaçant a la Muppet Show deux frères qui sorte de nul part vraiment un Gladiator 2 du Gloubi boulga réchauffé 😅🤣
Le 2 est très bien mais n'égale pas du tout le 1. Après, les requins dans le Colisée, j'aimerai que l'on m'explique comment ils ont pu les ramener : des crocos, de hypos, des lions, tigres, ours mais des .... requins 😮.
Pour ma part, Lucius était le fils caché de Maximus dès le premier film lorsque je l'ai découvert à sa sortie sur grand écran. C'est à peine suggéré, mais c'est pourtant flagrant à mes yeux.
Gladiator 2...l'ombre émiettée et fébrile du premier et surtout...machine à pognons !! Hormis Denzel et Pascal..les acteurs ont le charisme d'une huitre desséchée..
Ouf, je croyais être le seul à ne pas croire à cette filiation, le nouveau film manque surtout aussi d’une chose, c’est l’empathie, même Commode, on adore le détester; là il n’y as rien et en plus, on dirait que pour Ridley, seul Macrinus compte, Lucius n’est que le pion! Au final bien fait comme tout ses films mais manque cruellement de ce qui faisait la beauté et la richesse des anciens!
Ce film n'a pas de problèmes et Gladiator 2 n'est pas un film historique bravo à denzeil, Paul Pascal et Pedro Pascal. Et on s'en fout que macrinus est joué par denzeil
Vu en avant première. Je dirais 6,5/10. On sent qu'ils ont mis un pognon de dingue, et les batailles sont très impressionnantes. L'acteur principal me semble trop monolithique dans son jeu . Il n est pas mauvais mais rien à voir avec Russell Crowe pour moi On parle d'oscar pour Denzel Washington pour moi, rien ne le justifie dans ce film, et pourtant il est bon. Mais pas exceptionnel non plus. C est pas nul, on en a pour son argent, c est un bon spectacle. Mais c est pas à la hauteur du 1, et au niveau scénario, ils ont beaucoup trop copié le un, ce qui enlève beaucoup l'effet de surprise pour moi.
Faire une suite à Gladiateur c comme vouloir faire une suite à Titanic où Training Day. Aucun sens ! Comme peut ton être motivé dans un projet qui d'avance est condamné à l'échec. Soit RD à un égaux sur dimensionner soit il est stupide. Où assoiffés d'argent au point de torpille son propre travaille.
Découvrir BENQ GP520 : bit.ly/3NWGjYg
*Gladiator, c'est Maximus. Peur de voir un Gladiator 3 débarquer prochainement... LIKE LA VIDÉO !*
J irais le voir dimanche. Je me ferais mon avis😊 gladiator est mon film préféré et j ai juste hâte de découvrir l histoire de lucius
c'est ce que russel crowe dénonçait y a quelques mois quand il disait n'être pas content du révisionnisme que fait le film pour essayer de chevaucher sur son personnage, le déterrer et lui faire faire des choses qu'il n'avait jamais faites pour désacraliser son personnage.
J’ai remater le 1 aujourd’hui pour comparer… Mais bordel quelle masterclass ! C’était impossible de le surpasser en émotion, intensité et la légende de Maximus ! ❤
Gladiator est un chef d'oeuvre. Le 2, une suite insignifiante, du niveau d'un film d'aujourd'hui sans intérêt.
Moi aussi j'ai envie de faire comme si ce film n'existait pas.
L'effet "Gladiator II" : quand tu passes au micro-ondes un festin laissé au congélateur depuis 20 ans.
XPTDR
Je suis 100% d'accord avec ton scepticisme sur Lucius et Maximus. Je sors de ma séance et savoir ce soit-disant twist de milieu de film déjà prononcé par les bande-annonce, ça empêche grandement de s'investir. Ce qui m'amène à mon deuxième point dont tu as parlé : les évènements manquent de poids, et les personnages ne prennent pas de place. Ils sont tous assez fades quand on prend du recul :
Lucius est soldat et perd sa femme. On ne sait rien de lui ni d'elle. On comprend sa détresse et sa colère mais on ne les ressent pas. Il dit une SEULE fois qu'il veut la tête du général. Et d'ailleurs ça vient de nulle part : en pleine bataille, un des romains se fait tuer donc le général en chef ordonne à tous ses archers de tirer sur UNE SEULE ennemie, un seul d'entre eux s'exécute et Lucius a pu tout voir... Bref bien trop plot convenient.
Lucilla est là, en place alors qu'elle n'a plus de relations avec le pouvoir... Et elle ne fais pas grand-chose. Elle regrette le sort de son fils mais échoue à lui venir en aide, et échoue à faire un coup d'état. Et meurt sans avoir eu le temps de nous impressioner. Bon.
Macrinus (je crois ?) est très bien écrit et interprété, mais il est trop superficiel pendant trop longtemps pour qu'on se dise qu'il était mauvais depuis le début. Et on ne le déteste vraiment que lorsqu'il abat froidement Lucilla, 3 minutes avant de mourrir. Sa bascule du côté méchant tarde trop pour que sa mort soit satisfaisante.
Les empereurs : Infernaux et immatures dès le début, on ressent pour le coup l'état catastrophique de Rome. Mais ils meurent tous les deux sans conséquences autre que l'accession au pouvoir de Macrinus.
Acacius : perso qui sauve un peu le scénario pour moi, on retrouve en lui bien plus de Maximus qu'en Lucius. Il est dévoué mais pas aveugle, charismatique et stratège. De plus il à de la compassion pour les pertes occasionnées par la guerre et ne veut plus faire couler de sang. Dommage qu'il meurt au tout début de sa relation de confiance avec Lucius. Sans avoir pu transmettre autre chose ni à ce dernier ni au spectateur.
Enfin bref. Le film reste ok, mais avec l'héritage qu'il porte le scénario est très décevant. Une répétition en moins bien.
PS : et oui, quelle honte de déshonorer Maximus en inventant une adultère mal placée...
Et bien remate le 1erGladiator et fais toi ton propre avis !
@@vincentporee2768 Je viens d'exposer mon avis en 50 lignes mon ami. Et le 1er Gladiator je peux le réécrire à la main tellement je le connais par cœur. À noter que je met mon égo de fan de côté pour essayer d'apprécier au mieux ce 2ème volet. Mais il me facilite pas la tâche.
Maximus est devenue in hero dans l'arene mais avant il etait un homme, et dans la vie Les hommes peuvent fauter, il a peut etre meme eu plusieur femmes avant de renconter la Bonne, etc etc.. apres c'est un film, faut arreter d'etre borner a l'extreme.
Je suis d'accord avec toi sur la plupart des trucs. Mais pour Maximus, je m'étais dit qu'il avait eu sa liaison avec Lucilla avant de rencontrer sa femme, ce qui était tout à fait possible (c'est suggéré dans Galdiator).
@@rivaxbcz9227 Sauf que dans le premier Gladiator, même si le deuxième a fait fi de cette information, le premier dialogue entre Lucilla et Maximus nous informe que leurs fils auront chacun bientôt 8 ans. Donc, si parenté il y a entre Maximus et Lucius, ça revient à de l'adultère de la part de Maximus, et ça ne colle vraiment pas.
Le problème aussi de ce film c'est qu'il rend quasi inutile tout ce que Maximus à accompli. Oui il a pu se venger de Commode mais c'est tout, la République n'a pas été réinstallée comme le voulait Marc Aurèle, deux nouveaux tyrans règnent sur Rome, il y a toujours des jeux du cirque, et Lucius est toujours en danger, donc ça enlève beaucoup du poids de la mort de Maximus et de ce qu'il a accompli à la fin du 1
Clairement comment souiller tout ce qu'a accompli Maximus.
Quand j'ai vue qu'il allait y avoir un Gladiator 2 avec encore une fois des empereurs je me suis dit la même chose
Ton analyse est excellente, je m'y retrouve complètement. Le fait d'avoir énuméré les répliques cultes du premier m'a donné des frissons !
Effectivement en revisionnant tout particulièrement les passages de discussions entre Maximus et Lucilla, il y a peu d'ambiguïté, il y a même des bouts de dialogue qui tendent à contredire ce plot marketing :
Maximus - "my son was innocent"
Lucilla - "So is MINE" "Must MY son die too before you'll trust me ?"
Plus tard :
Lucilla - "And because I Ioved you"
Maximus - " A long time ago..."
Rien n'est confirmé dans le premier et on a plus l'impression que leurs fils respectifs sont évoqués pour renforcer l'émotion qui s'installe entre eux deux tout le long du film pour comprendre qu'ils éprouvent des sentiments qu'ils ont déjà éprouvé jadis.
Elle a perdu son mari, il a perdu sa femme.
Elle a un fils condamné à marcher sur les traces d'un oncle tyrannique, il a un fils qui a été excécuté.
les thèmes de deuil et d'innoncence/d'injustice.
Cela en fait une très belle histoire comme ça.
Dans ce deuxième opus, Lucius pourrait simplement se battre en honorant la mémoire d'une légende qu'il a admiré.
Car dans le premier c'est ce que devient Maximus, une légende, un héros.
c'est ce que russel crowe dénonçait y a quelques mois quand il disait n'être pas content du révisionnisme que fait le film pour essayer de chevaucher sur son personnage, le déterrer et lui faire faire des choses qu'il n'avait jamais faites pour désacraliser son personnage.
Dans le 1er film, on peut supposer qu'ils ont eu une liaison avant qu'il ne rencontre sa femme.
@@Mewsashi-cz9fo C'était franchement pas utile malheureusement... Ils se compliquent alors que suivre la lignée du premier était bien suffisant.
Merci, enfin quelqu’un qui dit ce qui m’a choqué dans ce gladiator 2.
Tu es l’un des seuls à rétablir la vérité qui saute pourtant aux yeux.
Encore une fois complètement d'accord avec toi CLAPMAN dans le premier Gladiator MAXIMUS aimait tellement sa femme et son fils qui à exactement le même âge que Lucius que c'est n'importe quoi de dire qu'il est en réalité sont père, Je dirais même que Ridley dégrade l'image de MAXIMUS en fesant cela car cet un homme d'honneur envers Rome, Marc Aurèle mais surtout envers sa famille qui constitue la base de sa vengeance et il le dit bien dans cette scène magistrale que tous les fan connaissent par cœur "mon nom est Maximus Decimius Meridieus "père d'un fils assassiné, époux d'une femme assassiné..... mais j'aurais ma vengeance dans cette vie ou dans l'autre... bref c'est n'importe quoi
Tous simplement maximus à couché à Lucila avant qu il conaisse ça femme
@@thibautmathis d'accord. Mais il est suggéré que leurs fils respectifs ont le même âge.
Je suis totalement d’accord avec toi c’est exactement ce qui m’a dérangé.
L’adultère de Maximus est tellement sorti de nul part et ne va vraiment pas avec tout ce que le premier Gladiator (qui reste un de mes films préféré ever) nous a offert.
Et bien remate le 1erGladiator et fais toi ton propre avis ! Pas forcément un adultère bref....
ça peut être dû au fait qu'à force de combattre dans l'armée romaine et être éloigné de son épouse, il ressent le besoin de sexe
Enfin quelqu'un qui en parle. Quand je l'ai relevé, on m'a répondu comme si c'était anecdotique et que c'est rien du tout l'adultère 🙃
@@vincentporee2768bah si du coup... 🤷🏻♂️
Pourquoi y'aurait eu un adultère ??!!
Bah oui. Le truc c’est qu’une suite n’aurait jamais du voir le jour
Découvrir l histoire de lucius
@ osef total
Sa dépend si ils avaient vraiment quelque chose à raconter pourquoi pas mais si c'est pour l'argent effectivement
C’était déjà plus ou moins perdu d’avance. Connaissant Ridley et l’état du cinéma populaire actuel… Je me retournerai donc vers l’original et ses successeurs des années 2000 comme 300 ou Troie. D’ailleurs si intéressé c’est exactement le sujet de ma dernière vidéo 😉
Il fera énormément d’entrée mais JAMAIS. Je dis bien JAMAIS il ne surpassera Gladiator 1. Pfff
Ça ne reste que ton avis.
Qui a dit que c était l objectif du film?😂
La peuplade des jeux va aimer. Ils consomment le cinéma comme la bouffe industrielle
@@rajive88Dire que les deux se valent, c'est insulter le premier film.
Quel courage de revoir cette daube une seconde fois
Surtout la scène quand Maximus dans le 1er film voit Lucius pour la 1ère fois, apprend son nom et a peur pour sa sécurité. S'il savait que c'était son fils, il y aurait eu un semblant d'émotions. Bref. On ne sait plus faire des nouveaux personnages de toute façon, ce sont tous des pâles copies d'avant avec moins d'épique. Alien, Star Wars, Terminator... Tout y passe.
Enfin quelqu'un qui fait attention a ce detail de la relation entre Maximus et Lucius !
Pas encore vu... Mais Gladiator est tellement sacré pour moi. Je ne sais pas si je regarderai cette suite qui viendrait entaché ce chef d'œuvre.
Entacher*
Il est préférable de regarder le vrai chef d'oeuvre, 'Spartacus' de Stanley Kubrik.
c'est comme manger un mauvais cassoulet en boite en se remémorant le cassoulet fabuleux d'un petit restau de ses 20 ans
D’après moi, c’était pas clair dans le premier. On pouvait imaginer que Maximus avait trompé sa femme, mais c’était que des spéculations. Et c’est vrai que ça ne collait pas trop avec la personnalité de Maximus. Donc je te rejoins sur l’argument marketing pour le 2. C’était une facilité scenaristique qui permettait de créer un attachement avec le perso principal.
Et bien remate le 1erGladiator et fais toi ton propre avis !
@vincentporee2768 bah je viens de le donner mon avis. J’ai revu le film hier. Donc je répète à nouveau « c’était pas clair dans le premier film. » On pouvait spéculer sur le fait que Lucius soit son fils, mais rien n’était clairement dit.
@@LeClap_ moi je n'ai pas eu besoin de le revoir ne serais ce que pour clarifier la bande annonce du 2. Les gens sont trop habitués à ce que les personnages des films expliquent tout clairement plusieurs fois à la baz luhrmann lol. Il suffit de comparer la fiction à la réalité, pourquoi faut il avoir trompé sa femme pour avoir eu un enfant qui à la même âge que le sien ? Avoir 8 ans cela dure 1 an , je te laisse y réfléchir par toi même pour le coup.
Un avis peux changer lorsque l'on reçois de nouveaux détails, arguments mais non faudrait pas changer d'avis puisque l'important c'est d'avoir raison Mdr
@@vincentporee2768 j’ai jamais dit que j’étais pas prêt à changer d’avis. Et il s’agirait peut-être de se détendre et de relativiser. On ne parle que d’un film… Redescend de tes grands chevaux l’ami.
@@LeClap_ lol je vois plus loin du haut de mon cheval et domine les moutons qui ne reflechissent pas d'eux même OUi j'assume :-)
Pour moi, c'est l'un des meilleurs films de divertissement avec des plans plus que magique ( c'est la spécialité de Ridley Scott) et un scénario qui m'a pas trop déplu en soit. Le seule problème c'est qu'on ne resent pas d'émotions chez le personnage principal. 10 min après la mort de sa petite amie, il l'a déjà oublié. Pour la mort de sa mère c'est pas mieux, il crie juste sur le coup et c'est tout et encore on ne parle pas de la mort du sénateur Gaillus ( jsp c'est ça s'écrit comme ça) qui meurt de la même façon qu'un figurant.
C'est ce qui a manqué pour que ce film de divertissement deviennent un film mythique. ( Parce qu'à côté de ça, le casting est parfait 👌)
c'est Gracchus et oui, sa mort est limite irrespectueuse
J'me pose la question, es que moi qui suis pas plus que ça fan du 1er bien que je reconnais que c'est un bon film, es que ça vaut le coup d'aller voir la suite ?
C'est un film qui pendant 2h30 m'a laissé scotché au siège... j'ai pas vu le temps passer tellement l'enchaînement des scènes était bien et logique... visuellement quand la galère arrive en Numibie c'est magnifique. Oui ça ne vaut pas le 1 comme pour Avatar, mais est-ce que quand le 3 va sortir j'irai le voir ? Oui
BENQ tu peux l'utiliser de télé pour son PC, sa console de salon Nintendo Switch et PS5. C'est dingue la qualité que ca doit offrir pour 1100Euros sauf erreur. Que ca s'adapte à toute surface murale blanc / couleur avec la profondeur du champ entre le projo et la face murale
On en bouffe depuis 2 mois de Gladiator 2 à la télé avec une bande annonce à chaque pub. ! Je n'en peux plus et au lieu de me donner envie d'aller le voir ça a fait l'effet contraire pour moi. Je n'ai franchement pas du tout envie de le voir et je prie pour que ce matraquage de pub s'arrête maintenant qu'il est sortie !. Je sature là !. 😵💫🤯
Vraiment même moi, même en l'ayant vu, tu te pas profiter du film à fond vu que tu le vois partout (pubs sur ytb, à la télé, réseaux sociaux...).il est bien le film mais tu veux juste t'en débarrasser quoi...
Je suis d’accord avec l’histoire de Lucius et le fais que Maximus sois son père
Mais mis à part ça je sais pas je me suis laisser porter par le film et je l’ai trouver tout simplement incroyable 😅
Les écritures du poème et sur la tombe de maximus, en ANGALAIS! 😂😂😂 ça m'a tué 200 après jesus christ!
Aaaaaaahh merci, tu me rassures, je pensais exactement la même chose par rapport à l'affiliation du Lucius et Maximus. J'ai eu beau chercher dans Gladiator, je n'ai pas trouvé eu il y a eu cette allusion. Par contre j'ai quand même apprécié Gladiator 2, avec une mention spéciale sur le personnage de Macrinus.
Pour moi ces un film acceptable qui permet de se remémorer le chef d’œuvre qu’est le premier opus , je l’ai regardé sans être appelé comme dans le 1 .Juste quelques frissons au petit bande son bien placé 😢
Tkt pas ! Pareil quand j’ai appris cela je ne pouvais m’y résoudre sa déteint sur l’appréciation du film Maximus aimait sa femme ! Ne mourait que pour les retrouver je ne peut me
Dire qu’il a eu un goss avec Lucila ! Meme si leurs sentiments reste très visible Maximus n’avait dieu que pour sa femme sa gâche un peu le film c’est sur !
Mais bon une œuvre cinématographique est avant tout une œuvre faite par R Scott ! C’est lui qui décide de quoi raconter je pense que ce film est un excellent film avant tous sa doit pas nous déranger plus que cela ! Gladiator 2 est un beau film ! Pour une suite
je pleure au moins 10 fois en regardant gladiator 1 le 2 zero émotions durant tous le film ... 😟
Bonne argumentation sur Lucius. Oui cela tombe comme un cheveu sur la soupe
super le sponsor !
Oui, il faut accepter le fait que Lucius soit le fils caché de Maximus simplement pour prétexter cette production et le financement qu'elle a nécessité (+300M$)
Évidemment que ce n'était pas du tout une piste dans le Gladiator originel
Je suis majoritairement d'accord avec ta critique et les commentaires, même si pour moi ça reste OK
On a tout de même un peplum qui en jette et j'ai revécu quelques émotions du Gladiator de Maximus (grâce à la musique notamment)
Je serais curieux d'avoir une interview de Russell Crowe afin de connaître son avis sur ce prolongement (si quelqu'un a, je suis preneur) :)
Purée mais merci! Je suis d'accord avec toi sur absolument tout et j'ai du mal de comprendre l'engouement qu'il y a autour.
Les "bâtards" étaient extrêmement fréquent à cette période, je ne vois pas de problème. Surtout que c'est évident que Lucilla est attirée par Maximus.
Ah enfin quelqu'un avec qui je suis d'accord ! Je vois que des critiques ou les gens disent que c'est un plutôt bon blockbuster, mais personnellement je n'ai jamais réussi à rentrer dans le film. Je n'ai pas ressenti d'émotion, et les seules scènes d'action ne m'ont pas suffit a adhérer à cette histoire (je préfère pas parler des CGI 😅) et j'ai trouvé l'écriture de l'histoire et des dialogues très fainéante et assez mauvais ...
Sortir à l'ombre du 1 ne fait pas de bien au film non plus
Bonjour à toi, Je t'admire de t'avoir affligé ce second visionnage donc pour ça bravo et pouce bleu ! personnellement rien ne va dans ce film, tout est bancal et sans saveur, le scénario complètement à la ramasse, les acteurs font ce qu'ils peuvent même Denzel Washington .. et NON ce n'est pas sont meilleur rôle loin de là contrairement à ce que peuvent dire certains ( honnêtement ceux-là non rien vu de la filmo de l'acteur ) seul Pedro Pascal sort un peu du lot, et que dire des CGI une horreur car beaucoup ne sont même pas finalisés ou alors il faut m'expliquer, cette "suite" n'a pour but que de faire de l'argent et c'est tout !
En conclusion pour moi ce film est à oublier et n'existe même pas, seul Gladiator 1 restera topissime avec la force et l' honneur de sont principal interpréte.
Bonne continuation à toi et à bientôt.
@mitiés.
Entièrement d'accord avec toi 👌
Pedro Pascal au top 💪
Perso . J ai passé un tres bon moment dessus.
Rythmé, bien interpréte, superbe image ,les costumes et decors.
Bref tres bon film.
Le temps jugera de sa place au côté du 1 .
L'empereur Macrin qui était berbère est noir et implicitement homo, le discours final du héros appelle à une Rome ouverte à tous les démunis du monde entier (comprenne qui pourra), le héros part en croisade contre Rome pour sa gonzesse tuée au combat alors qu'elle participe à la bataille (paradoxe), le général interprété par Pedro Pascal est blasé des conquêtes et prône la non violence alors que l'ADN de Rome est précisément de conquérir du territoire, Maximus passe pour un enculé car on suppose qu'il a eu Lucius alors qu'il était déjà marié, le duo d'empereurs psychopathes ne fait pas peur, il est impossible d'organiser une naumachie le lundi et d'avoir le Colisée sec le mardi, il est peu probable que des requins blancs aient pu y participer, il n'est pas possible qu'un homme chevauche un rhinocéros, le héros bien que méritant n'a pas le charisme de Russell Crowe (de même que Gladiator 2 n'a pas le charisme de Gladiator), et surtout le souffle épique n'est pas vraiment là (la musique très inférieure à celle de Hans Zimmer y est pour quelque chose)
C’est une facilité scénariste, pour essayer de recréer le lien avec Maximus et Russel Crowe.
Pour moi, il ne restera que le premier.
Perso le (seul?) vrai bon point du film c’est Denzel Washington, et la scène (SPOILERS) où il s’impose au sénat en tant que consul en tournant la tête de Caracalla pour regarder chaque sénateur était très réussie. La plupart des scènes où Washington apparaît sont plutôt bonnes je trouve.
Je viens de voir le film. Jetais mort de rire lors de la scène avec denzel avec un des empereurs avec lautre empereur lors de l'exécution. Mis à part denzel qui a vraiment porté ce film. , ce film est médiocre qui aurait pu être excellent mais est yres loin de l'être. Gladiator 1 était inoubliable par sa mise en scène et son rythme tout en long du film où on est embarqué avec Maximus dans sa douleur et dans sa quête de Vengeance jusqu'à la consécration et sa mort. Dans ce film on sent que le réalisateur veut forcer le spectateur à admirer son petit chef d'oeuvre qui nen est pas un. On arrive pas à aimer le héros, je le trouve même totalement banal, mauvais choix d'acteur , peut être. Les empereurs ont le regard de psychopathes , totalement malades les deux . Le film avait des petits drôles et sympas mais en gros on n'arrive pas apprécier l'oeuvre comme le premier. Pour faire le parallèle gladiateur 1 est comme Michael Jordan . Alors que gladiator # est comme lebron james .
Moi je pense qu’ils ont eu une relation avant que Maximus se marie et qu’elle c’est marié rapidement pour cacher l’illégitimité de lucius
Je vois ça comme ça
Comme ça Maximus n’a pas trompé sa femme
Bah moi je pense pas, donc on fait quoi?
@ 😂 chacun son avis, ne t’inquiète pas 😉
je pense pareil
ya il denzel washington dedans??en streaming est il sorti?
Hier soir diffusion de Pompei...ma femme me dit
" Bordel c'est large mieux que Gladiator 2 " 😂
En ce qui concerne la femme du héro, je ne suis pas d'accord, on ne s'en fiche pas, elle sert a créer un dileme pour le spectateur. Le hero est , après la mort de sa femme, empli de deux colère, une contre Rome et la seconde contre le général Romain responsable de la mort de sa femme. Donc on comprend que le héro veut tué Cassius pour venger sa femme. Tandis que le spectateur, lui, sais que Cassius ne faisait que son devoir de général. Et le Héro ne s'en fiche pas mais prend la mesur de Cassius et comprend que c'est la force des choses qui a mené Cassius au combat et que ce n'est pas un conquérant assoifer de gloire. C'est un pur outil dramatique. Sa femme n'est plus un sujet Parce qu'il a soit pardonner a Cassius, soit qu'il ne lui fait plus porter la responsabilité de la mort de sa femme. Il conserve malgré tout sa rage contre Rome.
Je sais pas si tu en as parler dans l'autre vidéo mais je trouve aussi que le Film est vide parce que les personnages ne porte aucune valeur. Dans le précédent filme, on était marqué par l'injustice qu'avait subit maximus c'est qui créait un effect et une empathie direct pour le personnaga qui nous apparait bon et loyal.
Alors que là, on a juste un soldat comme les autre qui perd une bataille, qui se retrouve esclave et se bat pour survivre. Il y a pas de base affective, on a pas d'empatie pour un romain qui combat d'autre romain pour le pouvoir. Parce que mis a part que ce soit le héro en quoi il est meilleur que les autres ? et c'est d'autant plus un probléme qu'on ne sait pas qui il est. Parce que comme tu l'as décris, l'histoire de sa filiation avec Maximus n'est pas cohérente et même si on voulais le croire, on peut pas.
Effectivement avec cette histoire on essaye de faire rentrer un cube dans un triangle, ca m'a totalement sorti du film entre autre chose.
BenQ ❤❤❤❤
Quand j’ai vu les singes mutants dans la bande annonce, ça sentait déjà le vrai navet à 10km. Quelle erreur ce Gladiator 2, ce film sera enterré dans les geôles du Colisée pour toujours. 1/20 pour les décors qui sont très beaux
Tout à fait d accord avec ta vidéo!
Excellente et très pertinente remarque sur cette filiation, je me suis posé la même question. Sinon, étant donné la qualité du premier film et sa notoriété, nommer ce second opus avec un "II" est très péjoratif et vulgaire (pourquoi pas Gladiator 2024 ?...). Il y avait justement moyen de consolider cette idée foireuse de fils caché avec un autre titre, comme "Gladiator Lucius"...
Imaginez cette scène : "Luke, je suis ton père"..."Mouais !" ou "Ah bon ?!"
Dès l'annonce du projet, on savait que ce serait compliqué...Ils auraient dû faire un autre film de gladiateurs mais pas une suite Déjà ce Gladiator a été écrit par une seule personne alors que le premier l'a été par 3 personnes... Et cet acteur principal...Il est bizarre...oui, il faut être fort mais il faut un regard "tendre", je ne le retrouve pas chez lui..Peut-être fallait-il un acteur avec de la bouteille...Pedro Pascal aurait été mieux en gladiateur je pense.
L’intrigue aurait fonctionné si Paul Mescal n’était pas le prétendu fils.
Le « vrai » Lucius aurait pu apparaître après…
Perso j'ai bien aimé.
Un peu trop de pop-corn parfois, mais sympa de revenir au Colisée.
Paul Mescal joue bien, les autres aussi.
J'ai tellement vu de critiques négatives que je l'ai apprécié.
Merci aux râleurs.
Pour moi, ce gladitor 2 serait plutôt un bon film… si le premier n’avait jamais existé !
A quand une critique sur le film le royaume ? Il est magnifique
Merci pour dire des vérités sur ce film étrange et ce scénario illogique.Scenario forcé pour faire de l'argent sur un chef d'oeuvre,suite a oublier pour pas gâché le premier.
100% d accord avec toi !
Pour moi t'as pas la bonne interprétation. Parce que si y a bien un truc que le film pour moi n'a pas raté en dépit du reste c'est cette affiliation
Il est tres nettement exposé dans le 1 er qu'ils ont pu batifoler un peu dans leur jeunesse et qu'elle clairement, elle le kiffe. Il y a toujours eu un voile de mystere sur le père de l'enfant dans le 1. Et Il n'est pas dit que Maximus le prenne pour acquis que c'est son fils non plus. Elle ne lui a pas dit et c'est tout, leurs chemins se sont séparés. Elle était semble t-il avec un gay, et l'enfant ne peut pas être de commode donc fais la déduction ....Et cet enfant rappelle a maximus son propre fils ( le pas caché mdr) et ça le touche, point. Il s'est battu pour la sécurité d'un garçon, mise en danger par l'empereur et il se trouve que cet enfant était de son sang voilà. Sans que ça soit reconnu. Peut être que Maximus le soupçonnait ... Mais rien n'est incohérent.
De plus il reste le neveu de commode. Et c'est clairement ça qui le met en danger entant qu'heritier du trône a la mort de ce dernier. Oui Rome est libéré, oui lucius est sauvé du chantage de Commode, mais c'est le dauphin et y a plus d'empire, donc vite a l'abri normal ...
Belle purge ! Voilà
oui peut être mais une version longue v2 de Gladiator pour faire la liaison entre les 2 films.
Le film méritait 30mn pour développer les personnages. Lucius a un visage aussi plus antique que Crowe aussi
Le film méritait une version longue, je suis d'accord, pour bien développer les personnages. Moi j'étais frustrée du début super rapide, on sait pas grand chose de Lucius, de sa femme..... 🙄
@@isabelbarros6004 du même avis, on ne les connait pas et on ne s'attache pas. Une meilleure idée aurait été une séparation et un développement au début de la vie de Lucius. là Ridley a raté le coche
Au début du Film, il déteste et insulte Rome. Et du jour au lendemain, il devient l'héritier du trône et attaché à l'empire.
C'est décousu et incohérent.
Personne ne parle de la plus grosse incohérence du film que refuse de voir pour ça et m'eviter une torture indescriptible à chaque apparition de Denzel Washington.
Pire que pour ke premier film avec le beninois qui prétend s'appeler Juba et être numide.
La persévérance dans la falsification est révélatrice de la fourberie de l'intention.
Mais sérieux, faire Gladiators 2 c'est comme faire Titanic 2, pourquoi êtes vous surpris ? en + l'acteur principal a le charisme d'un sandwich jambon beurre
C'est pas sympa moi j'aurai dit le charisme d'un petit abricot d'Alabama
Totalement d’accord pour lucius et maximus ca ma sortie du film, je ne comprend pas pourquoi...
Pas besoin de te torturer, long story short : encore une suite qui n'aurait pas dû voir le jour.
Ah moi aussi ça m’a rendu fou. D’où ça sort cette filiation ? Et pourquoi ils l’envoient à petsouchnok ? T’as vu les gosses qui jouent au foot au début ? 😅
Le problème est que Russel Crowe ne rentrait plus du tout dans l'armure 🤣
ahahahah
les 2 films ont pour thème principal et moteur premier la vengeance, redorer Rome n'est pas l'objectif premier de Maximum ni de Lucius. C'est la ou pour moi le deuxième film se loupe complètement.
Maximus veut se venger de Commode qui a personnellement demandé l'execution de lui et de sa famille, c'est une affaire personnelle et la rage vient de là. La vengeance est légitime, on est solidaires, impliqués et empathiques envers Maximus et sa famille car méga injustice, de plus Commode est dès le départ le perfide.
La femme de Lucius meurt au combat comme tant d'autres soldats et Acacius donne des ordres militaires et non des ordres d'assassinat. Je ne suis meme pas sur que ca soit Acacius qui tire la flèche sur cette femme. On est peu impliqués car c'est la guerre, c'est "normal" qu'il y ait des morts. Acacius est vu comme un homme qui aurait voulu éviter toutes ces morts. On se désolidarise de l'envie de vengeance de Lucius.
Tu viens tout simplement de faire la meilleure critique du film. Avec les extraits du premier on voit très bien l'incohérence du 2 et comme tu le dis personne ne le souligne très bizarre...🤔🤔 Juste un dernier élément tout le monde dit que c'est le meilleur rôle de Denzel Washington ! pas du tout je trouve même qu'il a très peu de choses à jouer. Le film s' oublie vite
Pour moi que sa soit son fils , je suis mitiger , on dirait , ils t’ont mit ça sur la table , aller tient c’est son fils , en plus tu l’apprend dans le trailer , on dirait c’est pour pousser les fan à aller voir le film ou que le film soit plus crédible , je trouve ça dommage , dans le 2 , il te le montre pas dans le passer que c’est son fils , en tout cas je suis tout ta fait d’accord avec toi
T as tout dit moi à l époque je l ai vu 5 fois au cinéma tous ce que tu a dit c vrai
Dans ta première vidéo, je t'avais déjà fait le commentaire qu'il est impossible que Maximus ait trompé sa femme vu la façon dont il adore sa famille. C'est vraiment du grand n'importe quoi. Je ne vois que des critiques plutôt négatives sur ce film donc je pense passer mon tour pour ce film là.
Pas forcément trompé sa femme juste couché avec Lucilla avant de rencontrer sa femme , les gosses ont 8 ans , peut être avec quelques mois de décalage donc possible sans avoir été un salaud à se taper 2 nanas, bref réfléchir pas soit même cela à du bon.
Non mais faut arreter de deconner 5min..
C'est Claire comme de l'eau de roche que Maximus ont EU une relation ou en tout cas coucher ensemble, de la Elle a eu un enfant.. pour de raison evidente elle a cacher l'identiter du pere, meme de Maximus.. en tout cas au debut..
Excellente analyse que je partage à 100% après visionnage du film aujourd’hui. Sans Denzel et Ridley à l’affiche jamais je ne serai allé voir cette suite… qui manque d’une authentique « Rome credibility »
J'arrive a la même conclusion et en plus pour moi Lucius devrais être le futur Empereur et d'ou sort ces remplaçant a la Muppet Show deux frères qui sorte de nul part vraiment un Gladiator 2 du Gloubi boulga réchauffé 😅🤣
Le 2 est très bien mais n'égale pas du tout le 1.
Après, les requins dans le Colisée, j'aimerai que l'on m'explique comment ils ont pu les ramener : des crocos, de hypos, des lions, tigres, ours mais des .... requins 😮.
Pour ma part, Lucius était le fils caché de Maximus dès le premier film lorsque je l'ai découvert à sa sortie sur grand écran. C'est à peine suggéré, mais c'est pourtant flagrant à mes yeux.
Si je comprends bien il a raté ; la suite parfaite qui était le transfert, l'héritage et donc la filiation ... beauf ^^
@castoretpollux6047 si on se place de ton point de vue, peut-être. Pas du mien.
Gladiator 2...l'ombre émiettée et fébrile du premier et surtout...machine à pognons !!
Hormis Denzel et Pascal..les acteurs ont le charisme d'une huitre desséchée..
Alors, ce film est inutile et oubliable MAIS tu as loupé que dans GLADIATOR I, on comprend bien que c’est son fils. C’est ouf que tu nais pas compris
2 critiques pour 2 fois plus de vues, ceci est une masterclasse
En tout cas on te remercies d’y participer en commentant et en lui donnant une vue de plus 😉
@jojoproduction425 Ah mais stant mieux pour lui je critique pas !!
Oh troop bien, perso, j'hésite énormement à aller le voir
Ouf, je croyais être le seul à ne pas croire à cette filiation, le nouveau film manque surtout aussi d’une chose, c’est l’empathie, même Commode, on adore le détester; là il n’y as rien et en plus, on dirait que pour Ridley, seul Macrinus compte, Lucius n’est que le pion!
Au final bien fait comme tout ses films mais manque cruellement de ce qui faisait la beauté et la richesse des anciens!
j'ai envie d'oublier ce gladiateur 2 dans mon esprit 😂😂😂
MORTE
tres d accord avec ta video
Je préfère ta deuxième copies !
Bien que je n'ai vu que la bande annonce...
On s'en fout d'apprendre que on apprends que lucius est le film de maximus
Ce film n'a pas de problèmes et Gladiator 2 n'est pas un film historique bravo à denzeil, Paul Pascal et Pedro Pascal. Et on s'en fout que macrinus est joué par denzeil
Paul Mescal
Le premier était suffisant à lui même.
La il parle d'un éventuel troisième film
Vu en avant première.
Je dirais 6,5/10.
On sent qu'ils ont mis un pognon de dingue, et les batailles sont très impressionnantes.
L'acteur principal me semble trop monolithique dans son jeu . Il n est pas mauvais mais rien à voir avec Russell Crowe pour moi
On parle d'oscar pour Denzel Washington pour moi, rien ne le justifie dans ce film, et pourtant il est bon. Mais pas exceptionnel non plus.
C est pas nul, on en a pour son argent, c est un bon spectacle. Mais c est pas à la hauteur du 1, et au niveau scénario, ils ont beaucoup trop copié le un, ce qui enlève beaucoup l'effet de surprise pour moi.
Dans ce film le film les gladiateurs mersure 2m10 pour 150 kg 😅
Alors qu'à cette époque 1,65 mètres était considéré comme 'grand'.
Rage dans sa vidéo, il force tellement sur ce délire.
Ha ces beaux Mâles ! hihihihihiihi
Moi c'est le jour même où j'ai eu un gros souci avec ce film. La catastrophe pour moi
Gladiator comme matrix il y eu 1 seul film le reste n'a jamais exister 😅
Faire une suite à Gladiateur c comme vouloir faire une suite à Titanic où Training Day. Aucun sens ! Comme peut ton être motivé dans un projet qui d'avance est condamné à l'échec. Soit RD à un égaux sur dimensionner soit il est stupide. Où assoiffés d'argent au point de torpille son propre travaille.
Merci
Je suis d'accord avec toi lucius fils lol le film bien fait après l'histoire est clairement claquée
pour moi se un film moyen voir très moyen la maladie du 21siecle de gros effet spéciaux et on fait vaguement un truc autour