Recyclage du verre : il faut relancer la collecte !

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 6 янв 2015
  • Alors que la collecte sélective des déchets plastiques va peu à peu être étendue à de nouveaux emballages, le verre doit aussi être mieux trié. Surtout que son recyclage est direct du consommateur au producteur.
    Plus d’infos : www.actu-environnement.com/vi...

Комментарии • 5

  • @user-gf1ur8ln5m
    @user-gf1ur8ln5m 2 года назад +4

    Le geste vert c'est d'éviter le calcin et revenir à la consigne ce qui évite toute la destruction/ reconstruction et n'utilise qu'un processus le nettoyage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • @user-gf1ur8ln5m
      @user-gf1ur8ln5m 2 года назад

      Si j'avais les mêmes moyens que les gros j'utiliserai mes compétences pour valoriser quelque chose qui aujourd'hui est trop energivore pour le resultat !

  • @emmap4339
    @emmap4339 9 лет назад +3

    Pourquoi les chiffres importants concernant le recyclage ne sont tout simplement pas gravés dans la masse des colonnes de recyclage de verre?
    Ça permettrai de sensibiliser à moindre coût les citoyens car voyant cela il comprendrait l'intérêt de venir recycler.
    Autre point important: l'Etat, les régions, les départements, les communes sont menés par des arnaqueurs et des voleurs, des criminels, des magouilleurs, etc... Les scandales sont nombreux et permanent.
    L'imposition en France quand on fait le calcul total des 214 impôts et taxes se monte à au moins 80% pour un salarié, par contre la qualité des infrastructures et des services publics elle est en déconfiture toujours plus grande, la bureaucratie et les contraintes toujours plus contraignantes, donc il est très clair que compte tenu de ces faits, les citoyens vaches à lait, ne sont pas trop intéressés par s'investir dans des actions qui enrichissent encore plus des industriels qui corrompent les élus.
    C'est dommage pour la nature mais au final détruire notre milieu de vie, entrainera tant la destruction des élus corrompus, que celle de industriels, que celles des citoyens, c'est donc un monde de cons où il n'y a que des perdants.
    L’État, les élus, les collectivités locales, l'UE, ainsi que les industriels donc toute la clique des exploiteurs, ne semble pas avoir compris que pour obtenir des résultats il faut payer les gens: avant il y'avait la consigne pour le verre, ça existe toujours en Allemagne pour le plastique. Et il est surement bien moins cher pour le producteur d'un produit P genre de bierre, de pouvoir laver ses bouteilles usagées et de les réutiliser telles qu'elles.

    • @lnatrinacria1473
      @lnatrinacria1473 5 лет назад +1

      Avant on consignait les verres il devrait remettre en cours on paye nos verres lors de l’achat de jus alors il serait normale que cela soit’remis.... a l’écoute je dirais même imposer au entreprise de coller leur étiquette avec des colles non polluantes et facile à retirer

  • @RosaireEvaristeKASSAMENON
    @RosaireEvaristeKASSAMENON 4 месяца назад

    Bonjour chers partenaires. Je réponds au nom de KASSA MENON Rosaire Evariste. Je suis Béninois de Nationalité. Acteur de la pré -collecte de déchets ménagers. J'ai comme organisation faîtière la CO GE DA. Ma structures: Association Frère de l'humanité . Je suis à la recherche d'un debouche.