Les Excentriques / Leurs plus grands succès

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 28 авг 2024
  • Groupe Québécois originaire de St-Jérome, Réginald Breton - voix (1963-66), Réal Deschatelets - guitare (1963-66), Denis Lauzon - basse (1963-66), Léandre Racine - guitare (1963-66), Florian Shields - batterie (1963-66).
    Le succès est venu en 1965 avec Fume, fume, fume, une reprise de Fun, fun, fun des Beach boys. À l’image de la popularité de Splish Splash de leurs compétiteurs rouynorandiens, César et les Romains, Fume, fume fume devient un des plus grands succès de la période yéyé et fait partie aujourd’hui des quelques pièces que l’imaginaire collectif associe à cette époque.
    Leurs simples suivants ont connu une popularité presque aussi grande. Une seconde reprise des Beach Boys, Help me Rondha qui devient Aide-moi chérie, associe Les Excentriques au son surf vocal californien des garçons de plage et autres Jan & Dean. Leur premier album est empreint de ce son.
    Au sommet de l’industrie musicale, Les Excentriques ratissent le Québec, les cabarets et les salles de danse et sont engagés au Mexique pour quelques semaines puis à Acapulco pour trois mois.
    Leur rêve est réalisé, mais la chute est tout aussi abrupte. À leur retour, il ne peuvent que constater les groupes se sont multipliés par centaines, excédant largement la demande. Leur marché est saturé. Les Excentriques rangent leurs instruments et retournent chez le coiffeur pour se débarrasser de la teinture rose

Комментарии •