Mr Passard vous montre des choses simples . On ne peut demander à Picasso de vous apprendre la peinture . Simple rappel ce mec a à 80% de sa carrière été toujours étoilé . Quand il a ouvert le restaurant l'Arpège en 1986 c'était alors une rôtisserie où l'on pouvait déguster les meilleurs viandes de Paris (où il a d'ailleurs eu à l'époque 3étoiles ;comme quoi il n'a pas fait que des salades dans sa vie). Ce mec a entièrement repensé sa cuisine et ce qui le poussait à la création en enlevant la viande de ses menus à 90% . Faut quand même avoir les couilles quand t'as 3 macarons au michelin de prendre le risque de tout chambouler à ce point . J'invite d'ailleurs tous les auteurs de commentaires insultants à vraiment aller voir ce que Mr Passard réalise dans son restaurant de 3 macarons au michelin . Après faire preuve d'humilité c'est aussi de ne pas juger celle des autres ou combattre l'arrogance c'est s'élever au dessus de cette dèrnière pour ceux qui jugent qu'il se la pète . En tous cas ce bonhomme est l'un des rare grand chef a avoir fait ses preuves dans tant de domaines créatif ; alors svp un peu de respect surtout aux non professionnels.
Le savoir-faire est une chose, le verbiage en est une autre. Quand on voit et qu'on eentend ça une fois, ça ne donne pas envie d'y retourner. C'est insupportable de vanité et d'autosatisfaction. Certains aime ça ici, pas tous, ça rassure.
Moi je trouve même pas qu'il se la pète plus que ça. Surtout quand on compare avec certains artistes qui passe à la tv et qui on vraiment un melon surdimensionné.
Jean LOUIS le Michelin n’attribue pas les étoiles sur la renommé des autres. Il a simplement acheté ce restaurant car il y avait fait ces premiers pas. Voir le film qui lui ai consacré sur Netflix
La simplicité incarnée, pas fier le type, "j'ai envie de m'investir dans une crudité", " la saisonnalité du légume", "la main devient belle"... Le génie, la classe, et surtout la modestie , merci "le Point" pour nous avoir fait partager cette humanité à fleur de peau , et quel titre "Leçon de cuisine et de simplicité". La maître vous a bien offert un "petit" menu à 400 € pour votre "complicité bienveillante" et votre travail de grand journaliste. Encore svp, c'est vraiment trop beau.
Il suffit juste d'avoir un peu de sensibilité pour apprécié sa simplicité, son côté loufoque, et la pertinence de ses propos. Dommage de passer à côté et de commenter n'importe quoi :)
Les légumes sont des produits issues de ses propres exploitations et cet homme est un amoureux des produits le plus naturel possible , le tout agrementé avec son langage fleuri et poétique de passionné ... on parle pas d'un grand met culinaire (on l'a bien compris ) , le fond est plus subtile.
Les commentaires précédents me semble à côté du sujet. Le chef parle de cuisine, de cuisiniers, de nature... mais très peu de lui. Le peu de transformation est le propre d'une salade; c'est sûr que si on n'aime pas un minimum la verdure on ira pas manger chez lui ( tant mieux il y a d'autres restaurants ). Et son langage un peu fleuri est juste naturelle pour parler de sa passion. Sinon on peut juste rester à la surface des choses, mais quel intérêt ?
Pétri de prétention pour une salade légumière ....Architecture, épure totale, souplesse des doigts, fleurir la salade, la beauté du geste, la précision de la main, le posé de la main dans la casserole....
Je suis pas daccord. Vous dites que c'est un fou, alors que sa folie est en fait dû à sa passion. Je ne sais pas si ce genre de salade est servi dans son 3 etoiles mais sa m'étonnerai.
Mon cher monsieur Passard. Je crois que celle-ci est une excellente salade. Mais vous ne pouvez pas prétendre que c’est un plat complexe. Je vous adore, vraiment, aussi parce-que vous en faites un peu trop. Mais une salade, si bonne qu’elle puisse être, resté une salade.
Ca peut paraitre "prétentieux" mais on sent vraiment sa passion pour les aliments notamment les légumes. Je trouve par contre un peu bizarre cette manie de cuisiner avec des gants en latex, un matériau pas du tout naturel. Un artiste.
Moi aussi j'aime l'attention mais en tant que professionnel ce n'est pas évident, on supprime le toucher , la sensation. Puis on ne sens pas quand le gant est sale et est -ce plus hygiénique que des mains propres ? A moins de les changer très régulièrement évidemment ce qui aura un tout autre impacte
Oui mais un jus de citron ou n'importe quelle vinaigre genre framboise cidre moi si je prend d l'oseille serait un jus avec huile d'olive poivre et Julienne d'oseille sa cuisine est bien mais les goûts plus en contraste je préfère
De simplicité !!! " Nous les grands chefs,... le doigté,... la main devient de plus en plus belle.... Je sais que je joue juste...." Ce type est complétement narcissique, ce qui pour moi est incompatible avec la (petite ou grande) cuisine.
Vous avez mal compris ou êtes passé à côté du message de Passard !! La cuisine est une forme de création artistique, chaque créateur est plus ou moins narcissique donc le reprocher à un grand chef O_O !! De plus quand il dit qu'il joue juste c'est par rapport au fait d'utiliser les produits de saison que lui fournissent ses jardins, justesse du choix des produits dans ses menus, pas de produits anachroniques donc rien à voir avec sa personne !!
Bla bla bla, Oui il doit aussi en fumer de la salade le Toqué 3 étoiles avec ses gants en latex ! Ça doit être beau quand il émince un morceau de gant de latex dans sa salade. Sans déconné, il y en a quelques-uns, malgré leurs étoiles, qui planent et qui nous prennent pour des cons ! Quand je vois l'autre allumé de Marc Veyrat, avec son jambon Madrange !!!! Alain Chapel, Bernard Loiseau, mais où êtes vous ???
poser dans lassiette comme un chien demoule un cake... je suis jeune cuisinier en brasserie, on se tape 160 couvert le midi a 3, enfin a 2.5 cuisiniers, jamais j'enverrais un tas aussi mal poser dans l'assiette. honteux de peter aussi haut et de sortir des legumes vert... y a rien et c moche, c'est une assiette que je mange quasi tout l'été faites par ma petite soeur ( qui sait pas cuire une piece de viande) avec ce qu'on a au potager a la maison...
Romain Meyer t'es qui ? Ta brasserie c'est quoi ? Quel distinction as tu déja eu ? Quel plat as tu inventé ? On s'en fou de la quantité que tu produit. Si tu étais un minimum inteligent tu comprendrais que chaque cuisinier a sa cuisine a lui. Et de ce fait il devellope sa carte a sa manière. Je travaille dans un restaurant familliale au cambodge Phnom Penh et je suis le chef patissier. Ma patisserie c'est le mono produit. J'utilise un produit que je décline en 4 façons. Plein de gens comme toi m'ont dit que ya aucun intérêt et beaucoup trop simpliste. Si je les avais écouté aujourd'hui on ouvrirais pas un deuxieme restaurant. Car mon " Tout vanille " a quand meme son succes. Donc parle pas quand tu fais des purés ou autre. Les plus grand chef font simple. Bocuse, passard, Loiseau ect...
C'est cela oui , les gants c'est parce qu'on a peur de salir ses petites mimines ? Entre grands chefs, donc les vrais cuisiniers qui ne se la pètent pas comme vous sont mauvais ? oui on a bien compris vous ne savez pas de quoi vous parlez ! un chef ? Vous parvenez peur-être à bernez les journaleux, mais pas les vrais cuisiniers. Qui vous a donné vos 3 étoiles ? Tricatel ? Arrêtez de vous moquer des gens !!! Chef Roland .
Ça a beau dater cette passion est incroyable envers les légumes,avec un geste incroyable niveau préparation.
Mr Passard vous montre des choses simples . On ne peut demander à Picasso de vous apprendre la peinture .
Simple rappel ce mec a à 80% de sa carrière été toujours étoilé . Quand il a ouvert le restaurant l'Arpège en 1986 c'était alors une rôtisserie où l'on pouvait déguster les meilleurs viandes de Paris (où il a d'ailleurs eu à l'époque 3étoiles ;comme quoi il n'a pas fait que des salades dans sa vie). Ce mec a entièrement repensé sa cuisine et ce qui le poussait à la création en enlevant la viande de ses menus à 90% .
Faut quand même avoir les couilles quand t'as 3 macarons au michelin de prendre le risque de tout chambouler à ce point . J'invite d'ailleurs tous les auteurs de commentaires insultants à vraiment aller voir ce que Mr Passard réalise dans son restaurant de 3 macarons au michelin .
Après faire preuve d'humilité c'est aussi de ne pas juger celle des autres ou combattre l'arrogance c'est s'élever au dessus de cette dèrnière pour ceux qui jugent qu'il se la pète .
En tous cas ce bonhomme est l'un des rare grand chef a avoir fait ses preuves dans tant de domaines créatif ; alors svp un peu de respect surtout aux non professionnels.
Le savoir-faire est une chose, le verbiage en est une autre. Quand on voit et qu'on eentend ça une fois, ça ne donne pas envie d'y retourner. C'est insupportable de vanité et d'autosatisfaction. Certains aime ça ici, pas tous, ça rassure.
bravo ,j aurais pas dit mieux,ayant travaille avec des cuisiniers qui ont travaille chez lui ,c est un grand monsieur qui mérite le respect
Moi je trouve même pas qu'il se la pète plus que ça. Surtout quand on compare avec certains artistes qui passe à la tv et qui on vraiment un melon surdimensionné.
Jean LOUIS le Michelin n’attribue pas les étoiles sur la renommé des autres. Il a simplement acheté ce restaurant car il y avait fait ces premiers pas. Voir le film qui lui ai consacré sur Netflix
@@Thouveninpascal the beauty is in the eye of the beholder
La simplicité incarnée, pas fier le type, "j'ai envie de m'investir dans une crudité", " la saisonnalité du légume", "la main devient belle"...
Le génie, la classe, et surtout la modestie , merci "le Point" pour nous avoir fait partager cette humanité à fleur de peau , et quel titre "Leçon de cuisine et de simplicité". La maître vous a bien offert un "petit" menu à 400 € pour votre "complicité bienveillante" et votre travail de grand journaliste.
Encore svp, c'est vraiment trop beau.
Il suffit juste d'avoir un peu de sensibilité pour apprécié sa simplicité, son côté loufoque, et la pertinence de ses propos. Dommage de passer à côté et de commenter n'importe quoi :)
Les légumes sont des produits issues de ses propres exploitations et cet homme est un amoureux des produits le plus naturel possible , le tout agrementé avec son langage fleuri et poétique de passionné ... on parle pas d'un grand met culinaire (on l'a bien compris ) , le fond est plus subtile.
Les commentaires précédents me semble à côté du sujet. Le chef parle de cuisine, de cuisiniers, de nature... mais très peu de lui. Le peu de transformation est le propre d'une salade; c'est sûr que si on n'aime pas un minimum la verdure on ira pas manger chez lui ( tant mieux il y a d'autres restaurants ). Et son langage un peu fleuri est juste naturelle pour parler de sa passion. Sinon on peut juste rester à la surface des choses, mais quel intérêt ?
il a pris de la drogue avant de faire ça salade ou comment ça ce passe?
Seul vidéo du maître où je suis déçu du trop montrer du côté théâtrale qu’est le restaurant
Pétri de prétention pour une salade légumière ....Architecture, épure totale, souplesse des doigts, fleurir la salade, la beauté du geste, la précision de la main, le posé de la main dans la casserole....
"ce que j'appelle le "posé""; attention, le verbiage est étoilé maison aussi.
il se la raconte grave ce mec 😂 il se rend pas compte des conneries qu'il raconte 🤣🤣😂😂😂🤣🤣😂😂
Je suis pas daccord. Vous dites que c'est un fou, alors que sa folie est en fait dû à sa passion. Je ne sais pas si ce genre de salade est servi dans son 3 etoiles mais sa m'étonnerai.
Merci passard
IL aurait dû être vrp ce type ..il aurait été excellent 😊😊
Mon cher monsieur Passard. Je crois que celle-ci est une excellente salade. Mais vous ne pouvez pas prétendre que c’est un plat complexe. Je vous adore, vraiment, aussi parce-que vous en faites un peu trop. Mais une salade, si bonne qu’elle puisse être, resté une salade.
sale raciste
Ca peut paraitre "prétentieux" mais on sent vraiment sa passion pour les aliments notamment les légumes. Je trouve par contre un peu bizarre cette manie de cuisiner avec des gants en latex, un matériau pas du tout naturel. Un artiste.
Le plus grand voleur !!! 2 haricots 3 asperges, 655€ à la carte !!! Mais quel talent !!!!!
Non non j'y ai manger les prix sont raisonnable, va mentir et cracher ta haine sur des vidéos débiles. Vire de là
Hahaha mmm quelle saveur cette pretention, ya rien a ajouter en effet.
Merci pour les gants.
Moi aussi j'aime l'attention mais en tant que professionnel ce n'est pas évident, on supprime le toucher , la sensation. Puis on ne sens pas quand le gant est sale et est -ce plus hygiénique que des mains propres ? A moins de les changer très régulièrement évidemment ce qui aura un tout autre impacte
Faut pas oublié pour ceux qui ne le savent pas tous ses légumes sont issus de son grand jardin.
Très bonne idée les feuilles d’oseilles
Oui mais un jus de citron ou n'importe quelle vinaigre genre framboise cidre moi si je prend d l'oseille serait un jus avec huile d'olive poivre et Julienne d'oseille sa cuisine est bien mais les goûts plus en contraste je préfère
Je suis allé manger chez Alain Passard l'an dernier et il y avait une limace dans le plat
Quelle sauce pour accompagner la limace ?
J'ai fait le même repas quand ma femme m'a attaché dans le jardin et cela pour pas un centime
super tous ces légumes
Une salade quoi 😊
il y a beaucoup de peronnes quii peut cuisiner comme ca, secialement en angleterre et l'es grec. jespere qque je peut faire la meme choise.
Complètement sous acide le Alain là .
Tout est dans le titre : la simplicité. Lol. Vous avez regardé les prix sur la carte ?
Il raconte pas comment il fait trimer son personnel
Simplicité disiez-vous?......
jfais la meme salade chaque fin d'mois , j'deviens un lapin
De simplicité !!! " Nous les grands chefs,... le doigté,... la main devient de plus en plus belle.... Je sais que je joue juste...." Ce type est complétement narcissique, ce qui pour moi est incompatible avec la (petite ou grande) cuisine.
Vous avez mal compris ou êtes passé à côté du message de Passard !! La cuisine est une forme de création artistique, chaque créateur est plus ou moins narcissique donc le reprocher à un grand chef O_O !! De plus quand il dit qu'il joue juste c'est par rapport au fait d'utiliser les produits de saison que lui fournissent ses jardins, justesse du choix des produits dans ses menus, pas de produits anachroniques donc rien à voir avec sa personne !!
oseille rouge sa taffe avec des des billet de 10 :)
Yann Su Hahaa
Bla bla bla, Oui il doit aussi en fumer de la salade le Toqué 3 étoiles avec ses gants en latex ! Ça doit être beau quand il émince un morceau de gant de latex dans sa salade. Sans déconné, il y en a quelques-uns, malgré leurs étoiles, qui planent et qui nous prennent pour des cons ! Quand je vois l'autre allumé de Marc Veyrat, avec son jambon Madrange !!!! Alain Chapel, Bernard Loiseau, mais où êtes vous ???
Salades en chaîne. Bande de légumes. Au moins dans une laitue, y a pas de fautes d'orthographe.
Bien envoyé camarade
Oui oui le melon...
il est au top pour cuisiner le melon! pour une pauvre salade quel foutage.
Il y a sûrement pas de leçon à recevoir d'incapable comme vous. Vous êtes personne et vous le serait toujours avec des commentaires aussi debiles
hors de question de payer pour ça
poser dans lassiette comme un chien demoule un cake... je suis jeune cuisinier en brasserie, on se tape 160 couvert le midi a 3, enfin a 2.5 cuisiniers, jamais j'enverrais un tas aussi mal poser dans l'assiette. honteux de peter aussi haut et de sortir des legumes vert... y a rien et c moche, c'est une assiette que je mange quasi tout l'été faites par ma petite soeur ( qui sait pas cuire une piece de viande) avec ce qu'on a au potager a la maison...
Romain Meyer t'es qui ? Ta brasserie c'est quoi ? Quel distinction as tu déja eu ? Quel plat as tu inventé ? On s'en fou de la quantité que tu produit. Si tu étais un minimum inteligent tu comprendrais que chaque cuisinier a sa cuisine a lui. Et de ce fait il devellope sa carte a sa manière. Je travaille dans un restaurant familliale au cambodge Phnom Penh et je suis le chef patissier. Ma patisserie c'est le mono produit. J'utilise un produit que je décline en 4 façons. Plein de gens comme toi m'ont dit que ya aucun intérêt et beaucoup trop simpliste. Si je les avais écouté aujourd'hui on ouvrirais pas un deuxieme restaurant. Car mon " Tout vanille " a quand meme son succes. Donc parle pas quand tu fais des purés ou autre. Les plus grand chef font simple. Bocuse, passard, Loiseau ect...
@@anti-bien-pensants6470 bien répondu ! c'est dingue le nombre de gens qui méprise ce grand chef je suis sur le cul.... o_O
C'est cela oui , les gants c'est parce qu'on a peur de salir ses petites mimines ? Entre grands chefs, donc les vrais cuisiniers qui ne se la pètent pas comme vous sont mauvais ? oui on a bien compris vous ne savez pas de quoi vous parlez ! un chef ? Vous parvenez peur-être à bernez les journaleux, mais pas les vrais cuisiniers. Qui vous a donné vos 3 étoiles ? Tricatel ? Arrêtez de vous moquer des gens !!! Chef Roland .
mdr si t es si fort que sa ait 3 etoiles aussio
Pdtr, et à toi 3 étoiles pour ton orthographe !!!