Regelegorila Excuse moi Reg, si tu as mal pris mes commentaires sous tes vidéos de critiques ^^ je pensais que tu avais raison dans ta critique non spoiler avant de voir le film, et après ma séance j'ai trouvé agaçant qu'un fan comme toi aime cette merde
Il y aussi une référence à Peter Pan quand le cousin dit que Johnson mettait plein de référence à Harry Potter donc à la magie. Sur la planète casino, il y a un bateau qui avance vers une cascade et qui finit par voler. C'est le bateau qui vole grâce à la fée clochette dans Peter Pan. Rege tu disais qu'on était des gosses car on est atteind du syndrome de Peter Pan ;)
super participation Rege a défendre le film ! 👍 je suis d’accord quand tu dis qu’il déconstruit pour reconstruire quelque chose de nouveau et pas juste pour déconstruire
La Critique Masquée a réussi le coup de force de créer les Vengeurs de RUclips haha MERCI pour ton invitation et à tous pour l’ambiance cool, on espère que ça vous aura plus ! :D
Valwho ta critique perso était pertinente et je t'ai trouvé un poil en retrait. J'aurais aimé que tu défende le film d'avantage. Mais sinon video très agréable a refaire quand vous le voulez.
Nymel Folkor Merci pour ma critique perso ! Après c’est vrai que je suis un peu en retrait mais je pense qu’il y a beaucoup plus de choses à dire quand tu défends un point de vue négatif comme les Cousins que quand tu en dis du bien, et c’était un coup a prendre, je pense que je serais plus présent dans les suivants :)
6 лет назад+84
Merci encore critique masquée de nous avoir convié pour ce super débat !!
Super les cousins ! Vous avez "steal the show" comme on dit. J'aimerais revenir sur le traitement du personnage de Luke, point que vous n'avez pas abordé (faute de temps peut-être ?), mais qui est pour moi le gros point noir du film. Dans la trilogie originelle le mec veut à tout prix sauver Dark Vador car il est persuadé qu'il y a du bon en lui mais là il s'imagine éliminer son neveu quand il aperçoit le côté obscur de Ben ? Il était prêt à mourir pour Leïa (alors qu'il ne savait même pas que c'était sa soeur dans l'épisode IV), et là il refuse d'aller avec Rey pour la sauver elle et la Résistance ? S'il était vraiment parti en exil pour attendre sa mort et se fermer à la force, pourquoi a-t-il laissé une carte derrière lui indiquant sa situation ? Et c'est quoi cette mort merdique bordel ? C'est Luke MOTHERFU**ING Skywalker quand même ! Un peu de respect !! Alors oui, on va me dire : arrête de pinailler sur tous ces détails, prend ce film tel quel etc... Et c'est vrai, si on le prend individuellement l'épisode 8 est un bon film, même très bon (si on enlève les "blagues Marvels"). Mais quand on veut le replacer dans la cohérence de la saga, il ne tient pas debout. Si le but était de déconstruire le mythe ok, mais alors il ne fallait pas reprendre les personnages iconiques des trilogies précédentes. Parce que là j'ai juste l'impression qu'ils ont pris Ford, Fisher et Hamill pour faire venir les nostalgiques de Star Wars au cinéma et vendre des figurines BB-8 et des peluches Porg à leurs enfants !!!
Merci à vous d'avoir mis un peu de plomb dans ce film.Comme je l'ai dit plus haut dans un commentaire l'un des youtubeurs dit que ca ne le derange absolument pas de bruler l'univers star wars pour relancer la magie.C'est donc un aveu qu'il n'aime pas star wars et qu' en effet l'episode 8 étant complètement hors saga,si on aime la saga on apprécie la magie telle qu'elle est sans avoir besoin de relancer quoi que ce soit. Les gens défendent ce film en disant qu'il a osé faire quelque chose de different.Je veux bien mais il faut le faire de manière intelligente tout en gardant l'esprit de la saga,car ce film EST un episode d'une saga.Garder les codes tout en ajoutant sa touche de nouveauté.Pas jeter a la poubelle tout ce qui a été fait précédemment.Kylo Ren personnage le plus intéressant de la saga?Pardon? Comme il a été dit, Adam Driver très grand interprète je suis d'accord.Mais sur le traitement du personnage c'est absurde.On a vécu la descente dans le coté Obscur du personnage le plus gentil de la saga qui voulait utiliser son pouvoir pour SAUVER tout le monde et qui c'est perdu à cause de cet amour indefectible.Kylo Ren?On ne sait rien de lui.Pourquoi eprouve t il de la haine?Sa relation avec ses parents?Les a t il seulement connu(je pense pas que Luke l'est pris des la naissance)?DONNER NOUS UN CONTEXTE BORDEL?? Je saute les incoherences(un vaisseau minuscule peut détruire un vaisseau de la taille d une etoile noir),d'ou sort ce nouvel Ordre qui semble avoir des ressources illimitées face a la République...GALACTIQUE(qui regroupe un peu toutes les planètes du système depuis le Retour du jedi.Coté impôts ca doit être pas mal),Luke qui a réussi a ramener un Sith dans le coté clair et qui dans un "moment de faiblesse" veut assassiner son neveu(on comprend mieux que Mark Hamill a detester le traitement de son personnage et pense que Jhonson est complètement passé a coté),un Yoda fantôme qui dit de jeter tout l enseignement jedi a la poubelle(donc ce qu il a appris a Luke dans l empire contre attaque)et qui a des pouvoirs de fou(Ca aurait été pratique contre l'empereur dans le retour du jedi)....y a trop a dire en fait. Bref merci à vous.Sincerement je n ai pas aimé le 7 non plus contrairement a vous(un film copié collé avec le 4 et qui pour moi ne fonctionne que sur la nostalgie) mais sur ce 8 vous avez dit les choses pertinentes pour ce débat.
S'il faut "bruler" Star Wars pour faire des nouveaux films, alors pourquoi faire une suite de cette saga? C'est contradictoire un tel propos. Si Star Wars c'est pas bien, si cet univers de fiction ne peut rien donner de plus ; et bien ils n'ont qu'à faire autre chose. Et surtout qu'ils s'abstiennent de se servir du nom d'une franchise à succès pour appâter les spectateurs au cinéma. En fait de déconstruction, j'ai davantage l'impression de voir une auto-parodie. Car il n'y a rien de nouveau dans "Le dernier Jedi" sinon le ton employé. La prélogie montrait déjà les lacunes et limites des jedi, la trilogie originale montrait que l'échec était formateur, notre vision du concept de la force n'a pas été modifié par ce 8ème film, nous n'apprenons rien de nouveau. Et puis comme déconstruction c'est formidable, Ryan Johnson ne fait pas de choix tranché. Il nous fait croire que les textes jedi sont bon à jeter au feu puis nous montre que Rey les avait chapardés. Ce qui annule considérablement la portée du discours de Yoda sur leur utilité. Une histoire qui surprend le public c'est bien. Mais un film qui commet des revirements qui sabordent son propos c'est du gâchis. Exemple de bon twist : lorsque Vador annonce qu'il est le père de Luke. C'est bon pour le récit parce que 1) c'est une surprise 2) ça illustre et appuie le propos de Yoda qui l'a mis en garde contre les risques du côté obscur. S'il se sert du côté sombre pour être plus fort, il deviendrait un agent du mal et détruirait tout ce en quoi il croit, comme son père l'a fait avant lui. La boucle est bouclé. Le bon twist, c'est celui que le film prépare et amène en cohérence avec son propos. Pour faire un bon film, il ne suffit pas de multiplier les surprises et les revirements imprévisible en partant dans toutes directions. Star Wars VIII présente juste une succession de bras d'honneur au spectateur. Et le pire c'est la désinvolture de Ryan Johnson vis à vis du VII. Non c'est pas génial de jeter toutes les questions du VII, c'est juste révélateurs des méthodes actuelles de LucasFilm : le VIII est écrit pendant le tournage du VII, par un deuxième auteur. Le IX devait être écrit par un troisième Réalisateur (Colin Trevorow) pendant le tournage du VIII. Le tout sans supervision, coordination ni plan. Comme Mark Hamil l'a révélé, c'est la course de relai. Cette cadence et cette méthode est peu respectueuse du public. Ils profitent du fait que les gens se déplacent en masse pour aller voir les Star Wars, en étant conscient qu'une partie du public ne cherche qu'un divertissement passager (action/batailles spatiales/humour).
Et le synopsis : Star wars VIII "révèle des secrets ancestraux sur la force". Publicité mensongère! On n'apprend quasiment rien. D'ailleurs, si George Lucas avait pas vendu LUCAS Film, il aurait profité des épisodes VII VIII et IX pour dévoiler davantage de détails sur sa conception de la force. Nous aurions eu un regard différent sur son œuvre. Cela n'aurait pas plus à tout le monde, mais au moins, les nouveaux films nous auraient montré et raconté du nouveau sur cet univers. Il ne se serait pas contenté d'un remake du IV et du V.
Concernant Rey le problème ce n'est pas ses origines mais le fait que sans formation, rien (ou à peine) elle devient super balèze et utilise la force comme un maître Jedi. Le film est superficiel comme la plupart des grosses productions actuelles, peu importe la cohérence, la crédibilité, du moment que ca jette de la poudre aux yeux et que ca fasse le buzz... Quoiqu'ils fassent dans l'épisode suivant ce ne peut être une réussite car cette trilogie aborde des thèmes, lancent des idées (parfois bonnes) mais sans faire le lien entre le tout, de sorte qu'il n'y a pas de cohérence d'ensemble... C'est une compilation des idées passées de la saga en rajoutant de nouvelles idées, du coup on dirait un long clip star wars qui effleure les thèmes sur la surface sans jamais les creuser en profondeurs, sans jamais développer, sans jamais expliquer les tenant et les aboutissant... Ca beau être jolie, c'est creux et vide.
@Akira Toriyama "elle ne maîtrise rien, putain !" à croire que vous n'avez pas vu le film : elle répare le faucon mieux que Han Solo, sait piloter le faucon sans avoir quitté Jaaku, bat Kylo au sabre, fait un mind trick 2 jours après avoir appris l'existence de la Force, soulève des tonnes de roches à coup de télékinésie sans mal... je continue ? Jamais vu un perso aussi pété, Anakin, l'élu lui-même n'était pas capable de telles choses sans entraînement mais Rey elle y arrive sans souci, balaise.
je suis d'accord les épisodes 1-2-3 sont chiants (la politique prend trop de place le 1 est horrible) le 4-5-6 sont très bon même si les combats sont un peu naze mais l'univers est cohérent. Rogue one est cohérent avec un côté un peu sale, les combats sont super clairement le meilleur.
Excellent concept!!! C'est grâce à des initiatives comme celle ci que l'on constate qu'internet dépasse de loin la télé. Un grand bravo à tous les participants avec une mention spéciale à la critique masquée pour mettre en place ce genre de débat.
Whouaaa critique masque énorme rencontre épique tout ça quel rassemblement de l'agenda vous êtes géniaux :), franchement je vous aime tous vous faites des choses super, continue :)
Super vidéo avec des gens qui respectent les avis de chacun et confrontent leur point de vue. Très bonne initiative, on en redemande Bonne continuation
Un Jedi ne dois pas céder à l’amour. Je trouve ça surprenant que pour des « fans » de Star Wars que personne ne s’en rappelle. Un Jedi n’a pas de parent Jedi. Ils viennent tous de nul part (parent ordinaire). Le seul qui a un parent Jedi est Luke. Pourquoi? Car son père a cédé et il est ensuite passer du côté obscur. Il est donc normal que Ray viennent de nul part.
Non mais les gars, vous avez rien compris. C'est pas que Rey vienne de nul part le problème, c'est qu'elle est surpuissante sans explication On recherchait une affiliation pour expliquer sa puissance demesuré. Mais sinon bien sur que les jedi viennent tous de parents ordinaires. Ils sont choisis par rapport à leurs lien avec la force mais entraîné dès l'enfance, et ça prend énormément de temps. Une personne normal n'aurait jamais pu être formé aux arts jedi à l'âge de Luke (yoda le dit). C'est parce que la force est puissante dans sa famille qu'il est l'exception (idem pour Anakin dans le I). Donc que Rey sois si puissante, sans raison est incohérent, inconcevable et detruit toute la saga et son histoire. Rege ta haine de la prélo est vraiment abusé je trouve. Ok tu peux ne pas aimé mais pardonner les fautes de gouts sidérals du VIII en affirmant qu'il est le meilleur Star Wars et troll la prélo pour un perso secondaire dans le I et quelques dialogues certes un peu niais mais NECESSAIRE (Anakin et Padmé sont des adolescents, on EST niais à cette âge là, surtout avec sa première histoire d'amour)c'est un peu de la mauvaise foi. Bref debat stérile
Le scénario ne tient pas debout pour la simple et bonne raison (selon moi) qu’il a été écrit en commençant par la fin. C’est vraiment la sensation que j’ai. Je suis prêt à parier que le twist final (la projection astrale de Luke) est apparu très tôt dans l’esprit de Rian Johnson au cours du processus d’écriture. Il a du trouver cette idée si bonne, que tout le scénario fonctionne comme un entonnoir qui contraint l’histoire à aller dans cette direction, d’où cette impression de vacuité véhiculée par les personnages, leurs actions et les situations : - Pourquoi on s’en fout de la destruction de Starkiller ? Parce que le véritable acte légendaire qui mettra le feu à la galaxie et redonnera l’espoir, c’est le sacrifice holographique de Luke à la fin. - Pourquoi la Résistance ne se sépare pas (comme dans l’épisode 5) lorsqu’ils quittent leur base au début ? Parce que s’ils font ça, il n’y aura pas le sacrifice-twist final de Luke. Ils doivent finir coûte que coûte dans un cul de sac pour que cette scène finale ait un sens. - Pourquoi le PO ne prend que des décisions stratégiques débiles tout au long du film et ne fait rien pour porter l’estocade à la Résistance ? Parce que s’ils font ça, la Résistance ne finit pas bloquée dans son bunker et le sacrifice de Luke n’a pas lieu d’être. - Pourquoi les actions des héros de la Résistance ne mènent nulle part et ne servent à rien ? Parce que s’ils entreprenaient quoi que ce soit qui réussisse, la scène finale avec Luke n’a pas lieu d’être. Finn pourrait ne pas sortir du coma au début du film, ça ne changerait rien. - Pourquoi la mutinerie de Poe échoue-t-elle ? Parce que si elle réussi, la Résistance ne finie pas coincée dans son bunker à attendre l’arrivée de Luke. - Pourquoi RJ choisit-il de ne pas nous montrer la réaction de Luke à la mort de Han ? Parce que cela nous rendrait d’autant plus incompréhensible son attitude boudeuse et on croirait encore moins au twist final. - Pourquoi Kylo Ren après avoir tué Snoke et nous avoir montré son ambivalence décide finalement de rester méchant ? Parce qu’encore une fois, sans cette décision, pas de twist final. - Pourquoi ont-il décidé de tuer Snoke ? Ah ça c’est parce qu’ils avaient la flemme d’écrire quelque chose d’un peu intéressant pour le personnage et en profiter pour surprendre le spectateur. C’est plus facile, plus rapide, plus séduisant. - Pourquoi le personnage de DJ trahit-il Finn et Rose ? Pour que le PO puisse aller les traquer sur Crait et Luke intervenir. D’ailleurs vous imaginez Vador payer un mec qui vient d’essayer de saboter son vaisseau parce qu’il a des infos à vendre ? Han est torturé gratos dans l’épisode 5 sur Bespin. C’est vraiment des méchants en carton le PO. - Pourquoi Rose empêche Finn de se sacrifier ? Parce qu’elle sait que le script a prévu un twist final en mode deus ex machina avec un Luke en projection astrale (d’ailleurs techniquement, vous remarquez que son geste condamne à une mort certaine la poignée de survivants de la Résistance). - Pourquoi personne ne répond à l’appel à l’aide de la Résistance (qui vient pourtant à 1 contre 100 de détruire Starkiller et donc de prouver que le PO n’est pas invulnérable) ? Encore une fois, si quelqu’un venait les aider, pas de deus ex machina-astral-de-la-Force-mon-cul. Tout pousse à aller vers cette fin. Et au cas où le spectateur n’aurait pas compris que cette scène est extraordinairement importante, on te le dit texto : « c’est l’acte légendaire qui va embraser la galaxie ». Et on en remet une grosse couche avec les gosses en train de jouer à l’hologramme à la fin. C’est la première fois dans un star wars, que le film dit au spectateur aussi littéralement ce qu’il doit penser de ce qu’il vient de voir et comment il doit l’interpréter. Ça en dit long sur la confiance des auteurs en leur scénario.
Car y a pas de scénario ? C est écrit au fil de la plume dans l impro totale. Ils se torchent avec tous les codes de la saga, le 7 etait un plagiat Le 8 est une parodie. Ce sont des mauvais films et des mauvais star wars. Tout est a chier et sent l amateurisme. Ils ont dit qu ils foutaient l ue a la poubelle mais ne font que le pomper et en mal fait.
@@pierre-rodolphetran-van7585 c est clairement ça Au moment ou disney et casden ont mis les idées de lucas pour une nouvelle trilogie a la poubelle ce fut le debuts des emmerdes. ( pourquoi aussi ne pas avoir demander a lucas de participer au projet et de valider d ailleurs car rappel star wars c est son bébé)
@@galbatorix9991 la preuve , dans le 9, on va avoir le retour de l empereur. Soit une idee pompée de l ue. Et qui, accessoirement, fout en l air le principe meme des 2 trilogies, c est a dire que le destin de l Elu etait de rétablir l équilibre en tuant les jedis, puis les siths. Sauf que si palpatine n est pas mort, c est qu anakin a vecu pour rien. Dans l ue, il expliquait que palpatine etait bien mort, mais grace aux connaissances de la force, il a reussi a devenir un fantome de force, comme obi wan , et qu il avait des clones de lui meme. Donc il s est réincarné , c est a dire qu il a triché avec la Force elle meme. D ou le fait que ce soit le sith le plus puissant de l histoire. Alors soit ils repompent dans le 9 cette pirouette, soit ils massacrent encore le lore. Bref, les mecs n ont aucune idee du matériau qu ils utilisent. Un ramassis d incompétents
clone wars et rebels sont intéressants au niveau "symboliques" mais ça reste des séries pour gosses ^^ Je les aime beaucoup, mais faut accepter les limites de ce qu'on regarde (perso ça me va).
Que c'est rigolo! J'avais 7 ans quand le premier SW est sorti (épisode IV) à cet âge pas question de voir ce film, à l'époque un Walt Disney était plus convenable. Ceci dit j'avais eu tout une collection de personnages pour Noël! Et je jouais avec avec des petites figurines de Luke, Han, C3P0, D2R2, Darth Vador, un homme des sable, Leila et la petite chose en cape marron avec des yeux jaunes de tatouine (qui paraît il coûte une blinde aujourd'hui ! ^^) et j'avais même eu un chasseur TIE avec panneaux éjectables! Je me rappelle une conversation de "grands" autour d'un repas: Ce film est nul. Comment imaginer que dans le futur on se retrouve avec des princesses, un empire. Comment peut on imaginer se battre à l'épée? J'ai finalement vu Un Nouvel Espoir après avoir vu le V et le VI au cinéma. C'était juste incroyable pour l'époque! De la SF qui faisait vraie à l'écran! On en rigole aujourd'hui mais c'était du jamais vu. Bref SW a toujours été une épopée pour t'en foutre plein les mirettes. Pas pour son intrigue, à part la grande révélation de l'empire contre attaque! C'est fou comme on est toujours accroché à une madeleine! Quand on regarde la bande de jeunes réalisateurs copains de l'époque, on a Spielberg, Scorecese, De Palma et notre bon vieux Georges qui au final n'aura réalisé que Thx, american graffiti et SW.... C'est pour cela que je trouve tout ceci rigolo. Encore plus quand je vois tous les débats que cela provoque. Oeuf Corse je verrai le 8, peut être pas au ciné (hélas). J'en prendrai moins les mirettes. Finalement peut être que je préférais jouer avec mes petits bonhommes en plastique sans avoir vu ;)
Les origines de Rey sont quand même foutrement liées au Faucon Millenium qui est au MÊME endroit qu'elle, ce qui est d'une improbabilité totale dans le 7, donc ça laisse entendre qu'il y a quelque chose quand même ! Ya clairement du teaser sur ses origines. Ou alors c'est le hasard de la présence du faucon qui "fabrique" l'exceptionnalité de Rey, ce qui serait plus bizarre encore ^^' Kylo Ren est quand même bien "mauvais" en tant que méchant :/ Anakin, pour moi, est totalement sublimé par la série clone wars qui le montre vraiment tel qu'on peut l'imaginer : très combattif (et même agressif), très préoccupé par ses hommes (il en perd pas mal au final), très investi dans la guerre, et qui vit des trucs difficiles. Du coup ça justifie parfaitement qu'on ai le personnage de l'épisode 3. Même si à la limite le dessin animé de Tartakovsky met bien en scène son passage vers le côté obscur. Toujours aucun putain d'alien intéressant dans un star wars :/ Faut aller voir Rebels pour voir Thrawn, Syndulla, Zed, une Togruta... Lucas avait quand même dit "j'ai vendu mes enfants à des marchands d'esclaves" donc pas sûr qu'il kiff bien cette nouvelle saga :D Le traitement de la force prend quand même bizarrement pas en compte le fait qu'il existe tout un tas d'êtres sensibles à la force dans la galaxie. Le côté obscur, le côté lumineux, c'est pour beaucoup une construction dogmatique. Et le côté obscur est censé être "habité" par les siths morts au cours de l'histoire non ? Du coup c'est vraiment une sorte de "petite partie particulière" de la force, j'ai toujours trouvé le principe de la prophétie assez nul, très réducteur, alors qu'on a des peuples entiers qui utilisent la force naturellement (miralukas par exemple). Quitte à parler d'équilibre il aurait été intéressant de mettre en avant les autres pratiquants de la force (les soeurs de la nuit par exemple) et les autres philosophies, ça aurait même pu être un angle intéressant pour toute la trilogie (en gros étendre la présentation de la force et la présenter comme quelque chose de "gris", au lieu de se replier sur l'opposition lumineux/obscur). Au final le 7 on devait attendre le 8 pour voir ce qu'il valait, maintenant le 8 on va attendre le 9 pour voir ce que vaut la saga, et après le 9 faudra attendre la trilogie suivante pour juger la précédente... Mouais. Les chevaliers de Ren c'est un peu honteux de pas les voir quand même :/ Déconstruire les théories et les attentes des gens ok ... Mais faut proposer quelque chose à la place ! ps: rebels est quand même pas mal, ya des trucs même pour les adultes ("fin les enfants de 30 ans quoi ^^). Ya même des scènes plus épiques que dans les films, symboliquement parlant.
les films de la postlogie sont fait sans aucune continuité logique si le prochain réalisateur oubli se détail (ce qui est quand même con car se sera le même) tu ne le saua jamais c'est pour ça que cette nouvelle trilogie c'est de la merde car ils ont pas prévu de scénario ils font tout à l'arrache
Lapin Blanc pour repondre a ta question sur rey et le faucon je pense que stra wars est lié a l'idée du destin (anakin trouvé sur tatouine qand qui gon et obi de cache, luke achete r2 et c3p0)
Mouais. Sauf que Luke, Obi wan, tatouine, sont justement liés par le passé, ce que Rey n'est "pour l'instant pas". Obi wan est là POUR Luke, r2d2 est envoyé là pour Obi wan, recherché par Leïa car il y a un passif entre lui et la république. Et à la limite dans l'épisode 4 on peut "supposer" que r2d2 arrive dans un secteur où a priori Leïa savait que Obi wan serait. Le lien qu'il y a entre tous ces personnages n'est pas du tout "magique" / lié au destin. Pour Anakin dans l'épisode 1 ok, mais c'est le commencement de tout, il faut bien que ça "commence quelque part".
Excellente vidéo! Ca fait vraiment plaisir de voir ce genre de collaboration de qualité! Comme ça a déjà été dit en commentaire: il manque juste le Gardien! J'aurais tellement voulu que vous fassiez ça pour "Alien: Covenant", un autre film qui se prête au débat!^^
Rajoutez le sabre lazer traité comme une baguette magique (le sabre laser de luc choisi rey dans le 7), la force traitée comme de la magie, et l'enfant qui a la fin utilise la magie/force pour attrapper un BALAI...on est vraiment dans l'univers HP
Ludo Re Le sabre de Vador est qualifié de baguette magique dans le IV, Obiwan disparaît par magie mon dieu on est dans du Harry Potter coïncidence je ne pense pas
Erwin Petersen : y a aucun traitement du sabre laser comme baguette magique dans la trilogie. Han solo se moque c'est tout. D'ou un sabrelaser cherche son porteur et lui cole des flashback quand on le le touche? Ton parallele avec obi one je vois pas le rapport. Mais soit!
G@vodan : que des personnages aient des visions, je veux bien, c'est vraiment pas le sujet en tant que tel. Mais qu'un simple sabre laser te colle des flashbacks, c'est quand même un putain de deus ex- machina jamais vu ni même ne serait-ce qu'effleuré auparavant dans cet univers ey qui tombe comme un gros wtf sur la soupe...par ailleurs, tout ça ce n'etait au final que pour faire du built up sur un élément dont en prime on nous dit, pour le moment, "non en fait on s'en fout"... Je veux dire, j'ai rien contre le faire de faire flashbacks, mais faut juste que ca ait du sens et que ce soit bien fouttu...pas que ce soit un vulgaire effet de manche qui fait au final l'effet d'un petard mouillé... Là, c'est purement wtf et inutile. Après c'est clairement pas l'élément majeur de mon argumentaire. Et s'il n'y avait que ca, a à rigueur ca ne me gênerait pas plus que ca. Donc inutile de se focaliser dessus. Mais si on parle du reste...de tout le reste...et pour se limiter au "ta gueule c'est -magique- la Force, genre du fait que les jedis de Rian Jonhson maintenant se téléportent...oui parce qu'ils ne font pas "QUE" de la telepathie à des années lumiere...Les mecs se téléportent réellement!! Luke ne projette soi disant que son image astrale mais les "dés" de Han Solo sont a priori bien tangibles quand il les donne à Leia (et même de mémoire, il la touche de ses mains). De meme Kylo Ren et Rey se touchent également...et pour ceux qui diraient que c'est juste une sensation qu'ils ont mais que la realisation nous la rendrait presque tangible expres pour nous faire comprendre la force de leur lien mais qu'ils ne se touchaient pas vraiment...c'est completement faux...car Kylo Ren apres une seance de telepathie finira quand meme par s'eponger le visage mouillé par les embruns d'ach'to! Alors ouai là aussi on peut répondre à ca "ouai mais c'est une nouvelle manière de se servir de la force etc...et blabla bla bla fan réac', blablabla c'est stylé...etc" Mais comme tout le monde j'ai payé mon billet de cine pour aller voir un film que j' avais vraiment envie d'aimer, mais ca n'a pas été possible car je suis sorti du film a cause de trop d'incoherences scenaristique parfaitement évitables et de choix scénaristique que je considère douteux et tout aussi évitables (et encore une fois, vu les spectateurs divisés, je ne suis clairement pas le seul). J'avais vraiment pas envie, quoiqu'en disent certains de ceux qui ont aimé le film, de voir un truc précis et encore moins des remakes foireux des episodes 4 et 5 qui en même temps jettent une grosse partie de l'héritage star wars avec le bébé, l'eau du bain et la moitié de son public. Après c'est mon avis. Et l'avis visiblement d'une bonne moitié des spectateurs. Et vraiment, on aurait tellement adoré l'aimer ce film vous savez...
Au début c'était Collin Trevorrow, le mec qui avait réalisé Jurassic World, qui était censé faire Star Wars 9. Rien que ça déjà ça faisait peur. Au final c'est JJ Abrams qui reviendra pour le faire. Ça me rassure mais pas trop...
Robin Gnagni Je rappelle que Treverrow était un Yesman égoïste qu' il avait été engagée uniquement parce que JW a fait plus de succès qu' Avengers 2 . Ce mec savait même pas ce qu' il faisait ici
Episode VII : JJ Abrams " Salut les gars , c'est moi ! " Episode VIII : Rian Johnson " Fuck you , JJ ! " Episode IX : JJ Abrams " You too , Rian ! " Pathétique .
Excellente vidéo ! Vous voir tout les 5 ensembles avec des avis relativement différent est excellent ! Vous débattez sans vous insulter et en écoutant l'autre, et ça c'est quelque chose de trop rare pour ne pas apprécier ;) En espérant revoir des critiques de l'Avengers des critiques ciné ! :D
En vrai Valwho t'y étais presque pour le 9 : T'as dis "L'ascension de Kylo Ren", et non, finalement c'est "L'ascension de Skywalker". Perso j'aurais préféré L'Ascension de Kylo Ren mais pas avec ce titre-là.
Je suis plutot d'accord avec les Cousins. Je suis vraiment mitigé et plus j'y pense plus je penche vers un avis négatif. Et en tant que fan de Star Wars moi ca m'emmerde ce côté mode de faire du nouveau, plaire aux jeunes, machins, etc... Le Mythe Star Wars ne doit pas être cassé parce que si on aime Star Wars, c'est justement pour son Mythe et ses persos emblêmatique qu'on aimait !!!! Donc faire disparaitre tous nos persos pour tous les remplacer par des nouveaux et changer tout le contexte et l'atmosphere de la saga ; pour en gros faire une nouvelle saga a part entière ; bah non ce n'est plus Star Wars.
« Il faut arrêter de dire que le 8 est raté à cause du 7 et de tout rejeter sur la faute de l’autre » Deux ans plus tard « L’épisode 9 est raté à cause du 8. Cette trilogie est bancale a cause de Rian Johnson EXCLUSIVEMENT. »
l'attirance de Kylo Ren pour le coté lumineux date de l'épisode 7 et non pas du 8 comme c'est dit dans la vidéo. On découvre ça au moment ou Kylo parle au casque de Dark Vador dans le 7.
Pour Rey je rajoute que dès les premières secondes rien que du premier trailer on nous dit "Who are you ? No one." La réponse fut donnée mais nous on voulait plus, on s'est voilé nous mêmes 😏
Les mecs qui défendent le film qui disent qu'ils ont détruit le mythe pour créer une nouvelle magie... ha bon? et quelle nouvelle magie? le film ne propose rien, déconstruit la force et ses implications, déconstruit le personnage de luke, tue tout les antagoniste et ne laisse que Kylo ren qui se révèle juste être un méchant banal de plus... Ce film ne créer pas de nouvelle magie, il ne fait que tout détruire et noie le tout sous un déluge de blagues et de placement marketing.
Quand j'ai vu le film j'étais a deux doigts de faire une descente d'organes tellement ça m'a choqué qu'on pisse à la raie des fondements de l'héritage Star wars...
Non désolé mec tu peux pas prendre ça comme la 1ère et 2ème guerre mondiale, ici c'est comme si tu passe de la 1ère direct à la 2ème sans passer par la case année 20 et 30. Et non désolé mais ce n'est pas à nous de nous dire que tout ça, ça s'est passé hors champs. C'est à EUX de la faire, soit ils nous font des films dessus avant de faire le 7 soit ils nous font un gros résumé dans le 7 donc désolé mais non ça reste toujours une trilogie totalement incohérentes avec le reste
Super tous réunis enfin Très bon débat En tout cas j’ai adoré le film J’espère plein d’autres vidéos de ce genre🙃🙃🙃 manque plus que le gardien du cinéma et captain popcorn 🍿
Très bonne vidéo, personnellement j'ai été mitigé sur ce dernier star wars, j'ai donc trouvé ce débat intéressant sur les différents avis. J'ai seulement trouvé dommage de ne pas trop entendre les points de vue de Regelegorila et Valwho.
Discussion sympathique, agréable à écouter. Je suis un peu surpris que des critiques de cinéma ne soient pas au courant que ce sont les producteurs aux USA qui mènent la barque sur la direction artistique d'un film, bien plus que le réalisateur.
Il faudrait un spin-off entre le 6 et le 7 qui nous montrerait Luke entrainait ses élèves, la nouvelle république se formait, le Premier Ordre se rassembler, l'histoire de Snoke et comment il a trouvé Kylo Ren.
Je tien à apporter une précision le problème de contexte vient du Reveil de la Force et pas des Derniers Jedi, qui malheureusement pour ce dernier subit le manque de backgrounds du 1er. Pour Snoke, je rappellerais que à la fin de la trilogie classique, après les 3 films, nous ne savons absolument rien sur l'Empereur, même pas son identité. Ne faisons pas un procès à cette trilogie alors que la trilogie classique à procédé de la même manière.
Ba si en faite... car juste dans celle la on a du background. On sait que l'empire a été détruit dans le retour du Jedi et donc on est en droit de se demander comment on en est arrivé la. Alors que dans l'original on. Ous pose un postulat voila il y a un empire c'est comme ça en débarquant dans l'univers c'est pas problématique. (En plus d'avoir beaucoup plus d'info avec des références a la guerres des clone des l'epispdes 4)
Sur ce point je suis d'accord avec toi, effectivement le contexte est parfaitement expliqué dans l'épisode IV.A contrario du Reveil de la Force, ce qui est un gros soucis, c'est sur, mais sur un personnage nous ne savons rien l'Empereur existe car c'est un Empire, point. Qui il est ? nous ne savons rien d'un Nouvel Espoir au Retour du Jedi, si ce n'est que c'est un agent du côté obscur de la force comme Snoke. Nous ne parlons même pas de Sith dans la trilogie classique. Me souviens que seul Darth Vader avec les comics Marvel de l'époque a pour dénomination Seigneur de Sith, sans nous expliqué ce que c'est et là on sort des films. Pour l'Empereur Son identité est totalement inconnu. Il faudra attendre l'univers étendu, puis la prélogie pour savoir qui est l'Empereur.
Dans l'idée je m'en fou aussi de savoir qui est Snoke si ce n'est que part sa presence il rend la victoire dans l'ep 6 toute amer, donc sans expliqué qui il est et comment il en est arrivé la ça fait beaucoup. Dans ma critique je dis juste que c'est le choix de la facilité pour un scénariste, pas de risque. On ne choisi pas donc on ne peux pas propser une histpire de merde et chacun va se faire sa propre théorie. C'est tres actuel comme procédé. Alors que dans le 4,5 et 6 c'est finalement pour preserver une surprise sur quelque chose qui viendra 30 ans apres. Et j'avoue que ça a marcher car j'ai fait le lien entre l'empereur et palpatine uniquement au dernier plan de la menace fantôme. Apres si ils arrive a utiliser Snoke plus tard et le rendre intéressant pourquoi pas. Mais pour le moment ça sent juste l'outil scenaristique pour moi:
Amusant, tu ignorais que Palpatine était en fait Dark Sidious ou l'Empereur avant de voir la Menace Fantôme ? Pour le coup je l'ai su par l'univers étendu, les livres de Timothy Zhan, soit plusieurs années avant la Menace Fantôme, puis le casting Ian Mc Diarmind, qui interprétait le rôle déjà dans le Retour du Jedi. Ce qui est amusant dans la mise en scène du début de la Menace Fantôme c'est l'apparition en hologramme de Dark Sidious sur le pont du vaisseau de la Fédération du Commerce et la scène d'après nous voyons le sénateur Palpatine en hologramme parlait à la Reine Amidala juste avant la rupture de communication.
Oui mais Lucas joue vraiment avec le fait qu'on peux ne pas savoir justement avec ce genre de parallèle. Et la fin c'est clairement le moment révélations avec la phrase de Yoda "il y a un maitre sith" et la camera qui fini sur palpatine.
Les gars j’adore cette petite réunion mais je pensais à un truc si vous recommencer un jour. Inviter Perle ou Navet ce serait sympa, en tout cas j’aimerais vraiment voir ça !
En revoyant le début de cette vidéo je me suis fait la réflexion que ce qui me dérangeait beaucoup dans le perso de Kylo Ren c'est que si il était "théoriquement" intéressant, concrètement dans le film il n'agissait pas, ou bien trop peu : Dans le réveil de la force déjà il se "contentait" de traquer Rey mais finalement échouait lamentablement. C'est son père qui devait quasi littéralement se jeter sur son sabre pour qu'il ai un impact concret dans l'histoire. Dans le dernier jedi Kylo Ren ne bouge absolument pas de son vaisseau... Sauf un tout petit peu au début mais il est vite ramené au bercail. Ca donne un personnage bien trop développé et à visage humain pour n'être qu'une silhouette menaçante quasi symbolique (comme l'est un peu Dark Vador) mais bien trop "mou" et sans impact sur l'Histoire pour être un antagoniste valable. Pour tout dire c'est même "Hux", aussi ridicule soit-il, qui incarne la pression exercée sur la flotte rebelle et donc la menace du 1er ordre. Pour une histoire plus harmonieuse dans son traitement des personnages je pense qu'il aurait fallu virer tout l'arc de Finn et Rose, puisqu'ils ne servent à rien, et remplacer ces deux personnages par ... Rey et Chewi ! Avec Kylo Ren allant traquer Rey. Tel que la saga semble faite Rey et Kylo sont les perso censés "voyager" ... montrez les nous en train de voyager bon sang, de vivre des aventures, de s'opposer ! Tel qu'il est ce film souffre terriblement d'avoir une histoire Finn + Rose qui ne sert à rien, qui ne dit rien ou si peu, qui ne montre rien (ils affrontent même pas des impériaux quoi ! :( ), une Rey bloquée sur son île en Bretagne, un Luke inactif une très large partie du film... Il se passe, littéralement, presque rien dans ce film. Même géographiquement les perso bougent pas. On a même l'air, très étrangement, "prisonnier" de certains perso. J'y reviens mais Finn et Rose servent à rien et surtout bon sang pourquoi ne pas avoir tuer héroïquement Finn à la fin... Ya bien trop de perso qui s'accumulent dans cette saga, et aucun n'a accompli quoique ce soit !
6:30 Bon sang, c'est exactement ce qu'ils ont fait ! Dans les bandes-annonces : Qui es-tu ? -Personne. Dans le film : "Ceux que tu attendent, jamais ils ne reviendront...mais il y en a un qui peut encore revenir. - Skywalker ? "
Bah c'est sympa de vous voir tous réunis. J'aurais bien vu parmi vous aussi Inthepanda, Le Fossoyeur de film, Durendal, le Gardien et Valentin des chroniques du cinéphile.
J'ai vu chacune de vos critiques, personellement ; j'ai trouvé le 8ème à chié. J'aurais une théorie sur Snoke à donner : Et si au lieu de se dire que Snoke serait Dark Plageuis, il serait Starkiller : l'apprenti que Vador à formé en secret entre l'épisode 3 et 4. Je m'explique : - la base de l'empire dans l'épisode 7 s'appelle Starkiller - Il vante Vador en comparant toujours la nullité de Kylo ren à la puissance de son grand père que ce dernier essaye d'égaler. - Il maîtrise parfaitement la force comme Starkiller -Il venge son maître par le biais de Kylo ren - Ses cicatrices sont dûes à son passé de Jedi quand il a essyé de tuer l'empreur et que ce dernier la recueillit après sa mort en le reconstruisant.
Je donne un des arguments qui fait que je hais ce film: La scène fondatrice de cette nouvelle trilogie, à savoir celle où Luke entre dans la tente de Ben, ne tient absolument pas debout. Luke ne peut pas tuer Ben, je vous renvoie à la scène qui fait de Luke un jedi et qu’il dit: « Jamais. Jamais je ne rejoindrai le côté obscur. [...] », où il renonce à tuer son père... Tout est dit!
Critique Masquée Votre arrogance vous masque l’ampleur du désastre! Tu ne m’arrêteras pas. Georges Lucas deviendra beaucoup plus fort que nous ne le saurons jamais! Je te laisse devinez la suite...
Il a seulement envisagé puis renoncé à tuer Kylo Ren, de même que Luke a envisagé puis renoncé à tuer Vador. Sauf que tel que Kylo Ren l’a vu Luke voulait le tuer. Luke est totalement fidèle à ce qu’il était dans la trilogie originale.
« ohé, faut passer à autre chose, ça fait 30 ans hein » , okay, je quitte le cinéma, et terminé les goodies star wars et autres jeux vidéo star wars. Disney, tu m’as convaincu ! :)
Une belle tablée ! Et elle ne demande qu'à s'agrandir. Au moins les gars, vous démontrez que l'on peut être fan de la saga, attendre différentes choses d'elle... Et surtout échanger avec intelligence et respect.
Si vous faîtes attention à la fin du 8 les enfant qui parle raconte l'histoire de Luke face au tbtt (c'est à dire la fin du film) je pense que pour que les enfants racontent cette histoire c'est que cette scène se passe déjà quelques années plus tard et donc je pense que le 9 se passera peut-être 10 ans plus tard ou kylo ren aura vraiment pris le contrôle de sa flotte, et Rey aura entraîner certains "jedi" peut-être. Et oui je pense qu'ils vont faire une scène d'enterrement au début pour Leia.
Le problème du film n’est pas son ambiance, mais simplement son incohérence générale vis-à-vis de la saga. Les partis pris sont douteux, aucun aspect épique ne ressort de cette aventure, on te sort des personnages sans aucun background. Et en parlant de Luke, il meurt de quoi? De fatigue? Rien n’est n’est clair. Oui, on peut supposer que son pouvoir holographique a drainé ses forces, mais enfin, on ne le sent pas à l’agonie tout le long du film, et d’une façon soudaine, eh ben non, il clamse. Ce qui est encore plus dommageable, au vu du discours que ce dernier a avec kylo Ren 2minutes plus tôt. Les fans ont attendu 30 pour voir Luke, et voilà que Johnson nous brise le mythe. Je veux bien tout ce qu’on veut, côté dark, ambiguïté kylo Ren, des retournements toutes les 5 minutes, mais que ce soit bien mis en scène, que tout soit cohérent. Je pense qu’on peut faire évoluer une franchise sans la massacrer, mais faut que ça soit fait intelligemment. Défendre un film juste parce qu’il ose, ca ne suffit pas pour ma part, c’est se contenter de peu. Abrahams aura du travail pour rattraper les lacunes scénaristiques du 8.
Perso je ne comprend pas le choix de Disney . Le grand écart entre le 7 et le 8 est trop important et incompréhensible. C est très bien de vouloir faire du neuf, mais on a perdu la magie star wars sur l episode 8. Le peu de nouvelles planètes et de créatures ne sont franchement pas reussi. La liste des points noirs est trop longue malheureusement. ...
C'est bizarre mais c'est exactement le même écart qu'il y avait entre le 4 et le 5... on avait une une aventure ultra plaisante à regarder, plutôt joyeuse alors que le 5 c'était tout le contraire. On a Han et Leia qui certes s'établissent une relation mais qui sont "dans la merde" tout au long du film. Luke qui échoue son entraînement de Jedi en l’abandonnant, etc. Et puis le peu de planètes sérieusement ? Autant on peut critiquer Canto Bight qui est pas ultra originale (mais que j'apprécie tout de même) mais alors CRAIT quoi! Rien qu'a elle ça fait de ce système l'une des planètes les plus originales !
avez vous remarquez que l'enfant attrape le balai avec la force sur la scène finale ? Ai je mal vu ? et sa position tenant un sabre dans la main ... le message est assez clair
Débat intéressant, merci à tous. Pour ma part j'ai été très déçu par le VII et un peu moins par le VIII. Je suis d'accord qu'il est bien de passer à autre chose mais avait-on besoin de plagier pendant 5h les premières trilogies pour ça ? Ces deux épisodes ne se définissent que par rapport à la première trilogie, que ce soit en la plagiant ou en la parodiant. Je trouve qu'on se moque du spectateur. Et le comble malgré tout ce temps passé à plagier ou parodier est que l'héritage même de cette première trilogie est lui même traité avec le plus grand mépris : - retrouvailles flop de Han et Leia (franchement mes retrouvailles avec un pote après 1 mois sont plus émouvantes) - personnalité trahie de Luke (d'où le gars qui a sauvé Anakin du côté obscur va penser une seconde tuer son neveu et apprenti ???) - toujours pas de lien narratif entre VI et VII ... d'où sort ce trip avec le 1er ordre ? On ne pouvait vraiment rien trouver de mieux ? D'ailleurs au passage je crois que les animés n'ont pas été "reniés" par disney donc on valide l'existence de l'Amiral Thrawn qui est inventé par l'univers étendu qui est lui "renié" ... On tenait un sujet narratif bien plus intéressant rien qu'avec Thrawn - Ackbar qui disparait comme un inconnu et quid des autres personnages restés dans le VI ? Lando en particulier, plutôt étrange qu'il n'ait pas apparu ou été cité par l'un des personnages quand même - La sortie de Luke brille quand même par son inutilité, sans parler de l'hologramme qui est tantôt solide tantôt pas, à quoi sert toute cette scène ? A nous faire croire qu'il ne plagie pas la mort d'Obi-Wan ? A gagner 5 mn pour les autres ? Triste sortie pour Luke Skywalker que de mourir pour ça quand même. - Par la force des chose Leia va avoir une sortie ratée aussi ... Franchement on n'aurait pas pu dans le VII (voire le VIII) travailler de vraies sorties pour tous ces personnages de la première trilogie tout en développant une nouvelle histoire pour les nouveaux ? Le propos eut été bien plus pertinent je pense.
Il manque le Gardien 😞
je me suis dit aussi il manquait quelqu'un
Il nous a beaucoup manqué !
Oui,c'est vrai !
ou est durendal ? lol
L'epicness de la rencontre ... on se croirait au sénat galactique xD
On remercie tous Critique Masquée pour avoir organisé tout ça !
Bravo !
Regelegorila Excuse moi Reg, si tu as mal pris mes commentaires sous tes vidéos de critiques ^^ je pensais que tu avais raison dans ta critique non spoiler avant de voir le film, et après ma séance j'ai trouvé agaçant qu'un fan comme toi aime cette merde
Regelegorila LE PREMIÈR ORDRE
Il y aussi une référence à Peter Pan quand le cousin dit que Johnson mettait plein de référence à Harry Potter donc à la magie. Sur la planète casino, il y a un bateau qui avance vers une cascade et qui finit par voler. C'est le bateau qui vole grâce à la fée clochette dans Peter Pan. Rege tu disais qu'on était des gosses car on est atteind du syndrome de Peter Pan ;)
organiser tout ça et je rajouterai même bien diriger le débat qui est loin d'être un exercice facile....
super participation Rege a défendre le film ! 👍
je suis d’accord quand tu dis qu’il déconstruit pour reconstruire quelque chose de nouveau et pas juste pour déconstruire
La Critique Masquée a réussi le coup de force de créer les Vengeurs de RUclips haha MERCI pour ton invitation et à tous pour l’ambiance cool, on espère que ça vous aura plus ! :D
C vrmt génial comme vidéo g vu sa g regarder direct
Très très bonne association de malfaiteurs, c'est parfait...
Et à refaire !
Valwho ta critique perso était pertinente et je t'ai trouvé un poil en retrait. J'aurais aimé que tu défende le film d'avantage. Mais sinon video très agréable a refaire quand vous le voulez.
Nymel Folkor Merci pour ma critique perso ! Après c’est vrai que je suis un peu en retrait mais je pense qu’il y a beaucoup plus de choses à dire quand tu défends un point de vue négatif comme les Cousins que quand tu en dis du bien, et c’était un coup a prendre, je pense que je serais plus présent dans les suivants :)
Merci encore critique masquée de nous avoir convié pour ce super débat !!
Super les cousins ! Vous avez "steal the show" comme on dit.
J'aimerais revenir sur le traitement du personnage de Luke, point que vous n'avez pas abordé (faute de temps peut-être ?), mais qui est pour moi le gros point noir du film.
Dans la trilogie originelle le mec veut à tout prix sauver Dark Vador car il est persuadé qu'il y a du bon en lui mais là il s'imagine éliminer son neveu quand il aperçoit le côté obscur de Ben ? Il était prêt à mourir pour Leïa (alors qu'il ne savait même pas que c'était sa soeur dans l'épisode IV), et là il refuse d'aller avec Rey pour la sauver elle et la Résistance ? S'il était vraiment parti en exil pour attendre sa mort et se fermer à la force, pourquoi a-t-il laissé une carte derrière lui indiquant sa situation ? Et c'est quoi cette mort merdique bordel ? C'est Luke MOTHERFU**ING Skywalker quand même ! Un peu de respect !!
Alors oui, on va me dire : arrête de pinailler sur tous ces détails, prend ce film tel quel etc... Et c'est vrai, si on le prend individuellement l'épisode 8 est un bon film, même très bon (si on enlève les "blagues Marvels"). Mais quand on veut le replacer dans la cohérence de la saga, il ne tient pas debout.
Si le but était de déconstruire le mythe ok, mais alors il ne fallait pas reprendre les personnages iconiques des trilogies précédentes. Parce que là j'ai juste l'impression qu'ils ont pris Ford, Fisher et Hamill pour faire venir les nostalgiques de Star Wars au cinéma et vendre des figurines BB-8 et des peluches Porg à leurs enfants !!!
Merci à vous d'avoir mis un peu de plomb dans ce film.Comme je l'ai dit plus haut dans un commentaire l'un des youtubeurs dit que ca ne le derange absolument pas de bruler l'univers star wars pour relancer la magie.C'est donc un aveu qu'il n'aime pas star wars et qu' en effet l'episode 8 étant complètement hors saga,si on aime la saga on apprécie la magie telle qu'elle est sans avoir besoin de relancer quoi que ce soit. Les gens défendent ce film en disant qu'il a osé faire quelque chose de different.Je veux bien mais il faut le faire de manière intelligente tout en gardant l'esprit de la saga,car ce film EST un episode d'une saga.Garder les codes tout en ajoutant sa touche de nouveauté.Pas jeter a la poubelle tout ce qui a été fait précédemment.Kylo Ren personnage le plus intéressant de la saga?Pardon? Comme il a été dit, Adam Driver très grand interprète je suis d'accord.Mais sur le traitement du personnage c'est absurde.On a vécu la descente dans le coté Obscur du personnage le plus gentil de la saga qui voulait utiliser son pouvoir pour SAUVER tout le monde et qui c'est perdu à cause de cet amour indefectible.Kylo Ren?On ne sait rien de lui.Pourquoi eprouve t il de la haine?Sa relation avec ses parents?Les a t il seulement connu(je pense pas que Luke l'est pris des la naissance)?DONNER NOUS UN CONTEXTE BORDEL??
Je saute les incoherences(un vaisseau minuscule peut détruire un vaisseau de la taille d une etoile noir),d'ou sort ce nouvel Ordre qui semble avoir des ressources illimitées face a la République...GALACTIQUE(qui regroupe un peu toutes les planètes du système depuis le Retour du jedi.Coté impôts ca doit être pas mal),Luke qui a réussi a ramener un Sith dans le coté clair et qui dans un "moment de faiblesse" veut assassiner son neveu(on comprend mieux que Mark Hamill a detester le traitement de son personnage et pense que Jhonson est complètement passé a coté),un Yoda fantôme qui dit de jeter tout l enseignement jedi a la poubelle(donc ce qu il a appris a Luke dans l empire contre attaque)et qui a des pouvoirs de fou(Ca aurait été pratique contre l'empereur dans le retour du jedi)....y a trop a dire en fait.
Bref merci à vous.Sincerement je n ai pas aimé le 7 non plus contrairement a vous(un film copié collé avec le 4 et qui pour moi ne fonctionne que sur la nostalgie) mais sur ce 8 vous avez dit les choses pertinentes pour ce débat.
S'il faut "bruler" Star Wars pour faire des nouveaux films, alors pourquoi faire une suite de cette saga? C'est contradictoire un tel propos. Si Star Wars c'est pas bien, si cet univers de fiction ne peut rien donner de plus ; et bien ils n'ont qu'à faire autre chose. Et surtout qu'ils s'abstiennent de se servir du nom d'une franchise à succès pour appâter les spectateurs au cinéma. En fait de déconstruction, j'ai davantage l'impression de voir une auto-parodie. Car il n'y a rien de nouveau dans "Le dernier Jedi" sinon le ton employé. La prélogie montrait déjà les lacunes et limites des jedi, la trilogie originale montrait que l'échec était formateur, notre vision du concept de la force n'a pas été modifié par ce 8ème film, nous n'apprenons rien de nouveau. Et puis comme déconstruction c'est formidable, Ryan Johnson ne fait pas de choix tranché. Il nous fait croire que les textes jedi sont bon à jeter au feu puis nous montre que Rey les avait chapardés. Ce qui annule considérablement la portée du discours de Yoda sur leur utilité. Une histoire qui surprend le public c'est bien. Mais un film qui commet des revirements qui sabordent son propos c'est du gâchis. Exemple de bon twist : lorsque Vador annonce qu'il est le père de Luke. C'est bon pour le récit parce que 1) c'est une surprise 2) ça illustre et appuie le propos de Yoda qui l'a mis en garde contre les risques du côté obscur. S'il se sert du côté sombre pour être plus fort, il deviendrait un agent du mal et détruirait tout ce en quoi il croit, comme son père l'a fait avant lui. La boucle est bouclé. Le bon twist, c'est celui que le film prépare et amène en cohérence avec son propos. Pour faire un bon film, il ne suffit pas de multiplier les surprises et les revirements imprévisible en partant dans toutes directions. Star Wars VIII présente juste une succession de bras d'honneur au spectateur. Et le pire c'est la désinvolture de Ryan Johnson vis à vis du VII. Non c'est pas génial de jeter toutes les questions du VII, c'est juste révélateurs des méthodes actuelles de LucasFilm : le VIII est écrit pendant le tournage du VII, par un deuxième auteur. Le IX devait être écrit par un troisième Réalisateur (Colin Trevorow) pendant le tournage du VIII. Le tout sans supervision, coordination ni plan. Comme Mark Hamil l'a révélé, c'est la course de relai. Cette cadence et cette méthode est peu respectueuse du public. Ils profitent du fait que les gens se déplacent en masse pour aller voir les Star Wars, en étant conscient qu'une partie du public ne cherche qu'un divertissement passager (action/batailles spatiales/humour).
Et le synopsis : Star wars VIII "révèle des secrets ancestraux sur la force". Publicité mensongère! On n'apprend quasiment rien. D'ailleurs, si George Lucas avait pas vendu LUCAS Film, il aurait profité des épisodes VII VIII et IX pour dévoiler davantage de détails sur sa conception de la force. Nous aurions eu un regard différent sur son œuvre. Cela n'aurait pas plus à tout le monde, mais au moins, les nouveaux films nous auraient montré et raconté du nouveau sur cet univers. Il ne se serait pas contenté d'un remake du IV et du V.
Concernant Rey le problème ce n'est pas ses origines mais le fait que sans formation, rien (ou à peine) elle devient super balèze et utilise la force comme un maître Jedi. Le film est superficiel comme la plupart des grosses productions actuelles, peu importe la cohérence, la crédibilité, du moment que ca jette de la poudre aux yeux et que ca fasse le buzz... Quoiqu'ils fassent dans l'épisode suivant ce ne peut être une réussite car cette trilogie aborde des thèmes, lancent des idées (parfois bonnes) mais sans faire le lien entre le tout, de sorte qu'il n'y a pas de cohérence d'ensemble... C'est une compilation des idées passées de la saga en rajoutant de nouvelles idées, du coup on dirait un long clip star wars qui effleure les thèmes sur la surface sans jamais les creuser en profondeurs, sans jamais développer, sans jamais expliquer les tenant et les aboutissant... Ca beau être jolie, c'est creux et vide.
@Akira Toriyama "elle ne maîtrise rien, putain !" à croire que vous n'avez pas vu le film : elle répare le faucon mieux que Han Solo, sait piloter le faucon sans avoir quitté Jaaku, bat Kylo au sabre, fait un mind trick 2 jours après avoir appris l'existence de la Force, soulève des tonnes de roches à coup de télékinésie sans mal... je continue ? Jamais vu un perso aussi pété, Anakin, l'élu lui-même n'était pas capable de telles choses sans entraînement mais Rey elle y arrive sans souci, balaise.
" Finn est le gros point noir du film " 😐😐😐
c'était drôle malgré eux XD
Le VRAI gros défault de cette trilogie est de ne pas avoir été écrite en une seule fois
David GERARD je suis bien d accord
David GERARD le VRAI défaut des haters de la postologie c'est qu'ils sont cons
paolo marcolucci le vraie défaut des hâters de la prelogie et des adorateurs de la postlogie cest qu'ils ne connaissent rien à star wars .
Avakin life Msp arguments ?
paolo marcolucci merci captain obvious, tu peux la ramener sur les haters vu tes remarques
Pour l instant (ce n"est que mon avis) Rogue One reste le meilleur depuis la sortie de l'épisode 7....
Mais ce n'est QUE mon avis.
Depuis le rachat de Lucasfilm par Disney plutôt
je suis d'accord les épisodes 1-2-3 sont chiants (la politique prend trop de place le 1 est horrible) le 4-5-6 sont très bon même si les combats sont un peu naze mais l'univers est cohérent. Rogue one est cohérent avec un côté un peu sale, les combats sont super clairement le meilleur.
T'as du courage mec pour dire ça en public XD je ne suis pas du tout d'accord cela dit mais je respecte
@Akira Toriyama il a précisé que c'était son avis, d'ailleurs c'est le tien aussi
Rogue one surcoooooooteeeeee
2017 Valwho : Je pense que le 9 ça sera l'ascension de Kylo Ren
2019 Stars Wars 9 : L'ascension de skywalker
Omg 😱
Mais le titre fait dire que c l ascension de rey vu la fin avec Rey pseudo Skywalker
Excellent concept!!! C'est grâce à des initiatives comme celle ci que l'on constate qu'internet dépasse de loin la télé. Un grand bravo à tous les participants avec une mention spéciale à la critique masquée pour mettre en place ce genre de débat.
Super vidéo, très intéressante avec plein de points de vue ! Bravo.
C'est super cool de vous voir tous ensemble,je vous apprécie tous pour votre travail. Bravo à vous.
Merci
C'est tous les meilleurs réunis j'y ai pas cru en voyant la miniature !
Sympa de les voir tous ensemble!
Kylo Ren attiré par le coté lumineux, ça existait déjà dans le 7...
C'est un faux argument que de dire que le 7 ne proposait rien.
Au Top cette réunion ! Vous avez l'intelligence d'accepter les opinions des autres ! Et ce même si comme moi vous restez camper sur vos positions.
Whouaaa critique masque énorme rencontre épique tout ça quel rassemblement de l'agenda vous êtes géniaux :), franchement je vous aime tous vous faites des choses super, continue :)
Merci l'ami
Je te regarde depuis un petit moment, aujourd'hui je m'abonne, juste pour la démarche d'avoir amené des invités de prestige !
Dirty Tommy clairement au-dessus du lot parmi les quatres critiques
+ d'expérience logique
Super vidéo avec des gens qui respectent les avis de chacun et confrontent leur point de vue. Très bonne initiative, on en redemande
Bonne continuation
Un Jedi ne dois pas céder à l’amour. Je trouve ça surprenant que pour des « fans » de Star Wars que personne ne s’en rappelle. Un Jedi n’a pas de parent Jedi. Ils viennent tous de nul part (parent ordinaire).
Le seul qui a un parent Jedi est Luke. Pourquoi? Car son père a cédé et il est ensuite passer du côté obscur. Il est donc normal que Ray viennent de nul part.
C'est vrai.
Moi j'en parle pas car je trouve ça complètement con et ça vient de la prélogie :p
Regelegorila dans ce cas on s’arrête à la trilogie :p
Non mais les gars, vous avez rien compris.
C'est pas que Rey vienne de nul part le problème, c'est qu'elle est surpuissante sans explication
On recherchait une affiliation pour expliquer sa puissance demesuré.
Mais sinon bien sur que les jedi viennent tous de parents ordinaires.
Ils sont choisis par rapport à leurs lien avec la force mais entraîné dès l'enfance, et ça prend énormément de temps.
Une personne normal n'aurait jamais pu être formé aux arts jedi à l'âge de Luke (yoda le dit).
C'est parce que la force est puissante dans sa famille qu'il est l'exception (idem pour Anakin dans le I).
Donc que Rey sois si puissante, sans raison est incohérent, inconcevable et detruit toute la saga et son histoire.
Rege ta haine de la prélo est vraiment abusé je trouve. Ok tu peux ne pas aimé mais pardonner les fautes de gouts sidérals du VIII en affirmant qu'il est le meilleur Star Wars et troll la prélo pour un perso secondaire dans le I et quelques dialogues certes un peu niais mais NECESSAIRE (Anakin et Padmé sont des adolescents, on EST niais à cette âge là, surtout avec sa première histoire d'amour)c'est un peu de la mauvaise foi.
Bref debat stérile
@@Regelegorila
Dans ce cas vu que les sequels sont complètement connes on fait comme si elles existaient pas non plus .
Le scénario ne tient pas debout pour la simple et bonne raison (selon moi) qu’il a été écrit en commençant par la fin. C’est vraiment la sensation que j’ai. Je suis prêt à parier que le twist final (la projection astrale de Luke) est apparu très tôt dans l’esprit de Rian Johnson au cours du processus d’écriture. Il a du trouver cette idée si bonne, que tout le scénario fonctionne comme un entonnoir qui contraint l’histoire à aller dans cette direction, d’où cette impression de vacuité véhiculée par les personnages, leurs actions et les situations :
- Pourquoi on s’en fout de la destruction de Starkiller ? Parce que le véritable acte légendaire qui mettra le feu à la galaxie et redonnera l’espoir, c’est le sacrifice holographique de Luke à la fin.
- Pourquoi la Résistance ne se sépare pas (comme dans l’épisode 5) lorsqu’ils quittent leur base au début ? Parce que s’ils font ça, il n’y aura pas le sacrifice-twist final de Luke. Ils doivent finir coûte que coûte dans un cul de sac pour que cette scène finale ait un sens.
- Pourquoi le PO ne prend que des décisions stratégiques débiles tout au long du film et ne fait rien pour porter l’estocade à la Résistance ? Parce que s’ils font ça, la Résistance ne finit pas bloquée dans son bunker et le sacrifice de Luke n’a pas lieu d’être.
- Pourquoi les actions des héros de la Résistance ne mènent nulle part et ne servent à rien ? Parce que s’ils entreprenaient quoi que ce soit qui réussisse, la scène finale avec Luke n’a pas lieu d’être. Finn pourrait ne pas sortir du coma au début du film, ça ne changerait rien.
- Pourquoi la mutinerie de Poe échoue-t-elle ? Parce que si elle réussi, la Résistance ne finie pas coincée dans son bunker à attendre l’arrivée de Luke.
- Pourquoi RJ choisit-il de ne pas nous montrer la réaction de Luke à la mort de Han ? Parce que cela nous rendrait d’autant plus incompréhensible son attitude boudeuse et on croirait encore moins au twist final.
- Pourquoi Kylo Ren après avoir tué Snoke et nous avoir montré son ambivalence décide finalement de rester méchant ? Parce qu’encore une fois, sans cette décision, pas de twist final.
- Pourquoi ont-il décidé de tuer Snoke ? Ah ça c’est parce qu’ils avaient la flemme d’écrire quelque chose d’un peu intéressant pour le personnage et en profiter pour surprendre le spectateur. C’est plus facile, plus rapide, plus séduisant.
- Pourquoi le personnage de DJ trahit-il Finn et Rose ? Pour que le PO puisse aller les traquer sur Crait et Luke intervenir. D’ailleurs vous imaginez Vador payer un mec qui vient d’essayer de saboter son vaisseau parce qu’il a des infos à vendre ? Han est torturé gratos dans l’épisode 5 sur Bespin. C’est vraiment des méchants en carton le PO.
- Pourquoi Rose empêche Finn de se sacrifier ? Parce qu’elle sait que le script a prévu un twist final en mode deus ex machina avec un Luke en projection astrale (d’ailleurs techniquement, vous remarquez que son geste condamne à une mort certaine la poignée de survivants de la Résistance).
- Pourquoi personne ne répond à l’appel à l’aide de la Résistance (qui vient pourtant à 1 contre 100 de détruire Starkiller et donc de prouver que le PO n’est pas invulnérable) ? Encore une fois, si quelqu’un venait les aider, pas de deus ex machina-astral-de-la-Force-mon-cul.
Tout pousse à aller vers cette fin. Et au cas où le spectateur n’aurait pas compris que cette scène est extraordinairement importante, on te le dit texto : « c’est l’acte légendaire qui va embraser la galaxie ». Et on en remet une grosse couche avec les gosses en train de jouer à l’hologramme à la fin. C’est la première fois dans un star wars, que le film dit au spectateur aussi littéralement ce qu’il doit penser de ce qu’il vient de voir et comment il doit l’interpréter. Ça en dit long sur la confiance des auteurs en leur scénario.
Car y a pas de scénario ?
C est écrit au fil de la plume dans l impro totale.
Ils se torchent avec tous les codes de la saga, le 7 etait un plagiat
Le 8 est une parodie.
Ce sont des mauvais films et des mauvais star wars.
Tout est a chier et sent l amateurisme.
Ils ont dit qu ils foutaient l ue a la poubelle mais ne font que le pomper et en mal fait.
@@pierre-rodolphetran-van7585 c est clairement ça
Au moment ou disney et casden ont mis les idées de lucas pour une nouvelle trilogie a la poubelle ce fut le debuts des emmerdes. ( pourquoi aussi ne pas avoir demander a lucas de participer au projet et de valider d ailleurs car rappel star wars c est son bébé)
@@galbatorix9991 la preuve , dans le 9, on va avoir le retour de l empereur.
Soit une idee pompée de l ue.
Et qui, accessoirement, fout en l air le principe meme des 2 trilogies, c est a dire que le destin de l Elu etait de rétablir l équilibre en tuant les jedis, puis les siths.
Sauf que si palpatine n est pas mort, c est qu anakin a vecu pour rien.
Dans l ue, il expliquait que palpatine etait bien mort, mais grace aux connaissances de la force, il a reussi a devenir un fantome de force, comme obi wan , et qu il avait des clones de lui meme.
Donc il s est réincarné , c est a dire qu il a triché avec la Force elle meme.
D ou le fait que ce soit le sith le plus puissant de l histoire.
Alors soit ils repompent dans le 9 cette pirouette, soit ils massacrent encore le lore.
Bref, les mecs n ont aucune idee du matériau qu ils utilisent.
Un ramassis d incompétents
@@pierre-rodolphetran-van7585 ca fait mal au cul de ce dire que des gens sont payer pour faire des merdes pareil^^
@@pierre-rodolphetran-van7585 apprend ce que c'est que les apostrophes on dirai un gamin 10 qui raconte de la merde (ce qui est vrai)
Les cousins merci vous êtes les seuls a réfléchir dans tous ça..
Oulah... Clone Wars 7/12ans :O
Respectez ce chef d'oeuvre quand même.
clone wars et rebels sont intéressants au niveau "symboliques" mais ça reste des séries pour gosses ^^
Je les aime beaucoup, mais faut accepter les limites de ce qu'on regarde (perso ça me va).
Que c'est rigolo! J'avais 7 ans quand le premier SW est sorti (épisode IV) à cet âge pas question de voir ce film, à l'époque un Walt Disney était plus convenable. Ceci dit j'avais eu tout une collection de personnages pour Noël! Et je jouais avec avec des petites figurines de Luke, Han, C3P0, D2R2, Darth Vador, un homme des sable, Leila et la petite chose en cape marron avec des yeux jaunes de tatouine (qui paraît il coûte une blinde aujourd'hui ! ^^) et j'avais même eu un chasseur TIE avec panneaux éjectables! Je me rappelle une conversation de "grands" autour d'un repas: Ce film est nul. Comment imaginer que dans le futur on se retrouve avec des princesses, un empire. Comment peut on imaginer se battre à l'épée? J'ai finalement vu Un Nouvel Espoir après avoir vu le V et le VI au cinéma. C'était juste incroyable pour l'époque! De la SF qui faisait vraie à l'écran! On en rigole aujourd'hui mais c'était du jamais vu. Bref SW a toujours été une épopée pour t'en foutre plein les mirettes. Pas pour son intrigue, à part la grande révélation de l'empire contre attaque! C'est fou comme on est toujours accroché à une madeleine! Quand on regarde la bande de jeunes réalisateurs copains de l'époque, on a Spielberg, Scorecese, De Palma et notre bon vieux Georges qui au final n'aura réalisé que Thx, american graffiti et SW.... C'est pour cela que je trouve tout ceci rigolo. Encore plus quand je vois tous les débats que cela provoque. Oeuf Corse je verrai le 8, peut être pas au ciné (hélas). J'en prendrai moins les mirettes. Finalement peut être que je préférais jouer avec mes petits bonhommes en plastique sans avoir vu ;)
Super ce format de débat, continuez comme ça !!
Les origines de Rey sont quand même foutrement liées au Faucon Millenium qui est au MÊME endroit qu'elle, ce qui est d'une improbabilité totale dans le 7, donc ça laisse entendre qu'il y a quelque chose quand même !
Ya clairement du teaser sur ses origines.
Ou alors c'est le hasard de la présence du faucon qui "fabrique" l'exceptionnalité de Rey, ce qui serait plus bizarre encore ^^'
Kylo Ren est quand même bien "mauvais" en tant que méchant :/
Anakin, pour moi, est totalement sublimé par la série clone wars qui le montre vraiment tel qu'on peut l'imaginer : très combattif (et même agressif), très préoccupé par ses hommes (il en perd pas mal au final), très investi dans la guerre, et qui vit des trucs difficiles. Du coup ça justifie parfaitement qu'on ai le personnage de l'épisode 3.
Même si à la limite le dessin animé de Tartakovsky met bien en scène son passage vers le côté obscur.
Toujours aucun putain d'alien intéressant dans un star wars :/ Faut aller voir Rebels pour voir Thrawn, Syndulla, Zed, une Togruta...
Lucas avait quand même dit "j'ai vendu mes enfants à des marchands d'esclaves" donc pas sûr qu'il kiff bien cette nouvelle saga :D
Le traitement de la force prend quand même bizarrement pas en compte le fait qu'il existe tout un tas d'êtres sensibles à la force dans la galaxie. Le côté obscur, le côté lumineux, c'est pour beaucoup une construction dogmatique. Et le côté obscur est censé être "habité" par les siths morts au cours de l'histoire non ? Du coup c'est vraiment une sorte de "petite partie particulière" de la force, j'ai toujours trouvé le principe de la prophétie assez nul, très réducteur, alors qu'on a des peuples entiers qui utilisent la force naturellement (miralukas par exemple).
Quitte à parler d'équilibre il aurait été intéressant de mettre en avant les autres pratiquants de la force (les soeurs de la nuit par exemple) et les autres philosophies, ça aurait même pu être un angle intéressant pour toute la trilogie (en gros étendre la présentation de la force et la présenter comme quelque chose de "gris", au lieu de se replier sur l'opposition lumineux/obscur).
Au final le 7 on devait attendre le 8 pour voir ce qu'il valait, maintenant le 8 on va attendre le 9 pour voir ce que vaut la saga, et après le 9 faudra attendre la trilogie suivante pour juger la précédente... Mouais.
Les chevaliers de Ren c'est un peu honteux de pas les voir quand même :/
Déconstruire les théories et les attentes des gens ok ... Mais faut proposer quelque chose à la place !
ps: rebels est quand même pas mal, ya des trucs même pour les adultes ("fin les enfants de 30 ans quoi ^^). Ya même des scènes plus épiques que dans les films, symboliquement parlant.
les films de la postlogie sont fait sans aucune continuité logique si le prochain réalisateur oubli se détail (ce qui est quand même con car se sera le même) tu ne le saua jamais
c'est pour ça que cette nouvelle trilogie c'est de la merde car ils ont pas prévu de scénario ils font tout à l'arrache
Lapin Blanc pour repondre a ta question sur rey et le faucon je pense que stra wars est lié a l'idée du destin (anakin trouvé sur tatouine qand qui gon et obi de cache, luke achete r2 et c3p0)
Mouais. Sauf que Luke, Obi wan, tatouine, sont justement liés par le passé, ce que Rey n'est "pour l'instant pas".
Obi wan est là POUR Luke, r2d2 est envoyé là pour Obi wan, recherché par Leïa car il y a un passif entre lui et la république.
Et à la limite dans l'épisode 4 on peut "supposer" que r2d2 arrive dans un secteur où a priori Leïa savait que Obi wan serait.
Le lien qu'il y a entre tous ces personnages n'est pas du tout "magique" / lié au destin.
Pour Anakin dans l'épisode 1 ok, mais c'est le commencement de tout, il faut bien que ça "commence quelque part".
rey fille de clodos name c'est juste pas possible
si c'est pas changé dans le 9 je sacrifie un mickey avec du sang de poulet
@@sacdesable Bah...
Excellente vidéo! Ca fait vraiment plaisir de voir ce genre de collaboration de qualité! Comme ça a déjà été dit en commentaire: il manque juste le Gardien!
J'aurais tellement voulu que vous fassiez ça pour "Alien: Covenant", un autre film qui se prête au débat!^^
Rajoutez le sabre lazer traité comme une baguette magique (le sabre laser de luc choisi rey dans le 7), la force traitée comme de la magie, et l'enfant qui a la fin utilise la magie/force pour attrapper un BALAI...on est vraiment dans l'univers HP
Ludo Re Le sabre de Vador est qualifié de baguette magique dans le IV, Obiwan disparaît par magie mon dieu on est dans du Harry Potter coïncidence je ne pense pas
Erwin Petersen : y a aucun traitement du sabre laser comme baguette magique dans la trilogie. Han solo se moque c'est tout. D'ou un sabrelaser cherche son porteur et lui cole des flashback quand on le le touche? Ton parallele avec obi one je vois pas le rapport. Mais soit!
on en parle des vision d'anakin dans le deux et dans le trois? vision = magie donc hp, putain lais les gens.. -_-'
Lud Lud Après c'est toi qui vois une baguette la ou tu veux en voir c'est juste ça que je voulais montrer
G@vodan : que des personnages aient des visions, je veux bien, c'est vraiment pas le sujet en tant que tel. Mais qu'un simple sabre laser te colle des flashbacks, c'est quand même un putain de deus ex- machina jamais vu ni même ne serait-ce qu'effleuré auparavant dans cet univers ey qui tombe comme un gros wtf sur la soupe...par ailleurs, tout ça ce n'etait au final que pour faire du built up sur un élément dont en prime on nous dit, pour le moment, "non en fait on s'en fout"...
Je veux dire, j'ai rien contre le faire de faire flashbacks, mais faut juste que ca ait du sens et que ce soit bien fouttu...pas que ce soit un vulgaire effet de manche qui fait au final l'effet d'un petard mouillé...
Là, c'est purement wtf et inutile.
Après c'est clairement pas l'élément majeur de mon argumentaire. Et s'il n'y avait que ca, a à rigueur ca ne me gênerait pas plus que ca. Donc inutile de se focaliser dessus.
Mais si on parle du reste...de tout le reste...et pour se limiter au "ta gueule c'est -magique- la Force, genre du fait que les jedis de Rian Jonhson maintenant se téléportent...oui parce qu'ils ne font pas "QUE" de la telepathie à des années lumiere...Les mecs se téléportent réellement!! Luke ne projette soi disant que son image astrale mais les "dés" de Han Solo sont a priori bien tangibles quand il les donne à Leia (et même de mémoire, il la touche de ses mains). De meme Kylo Ren et Rey se touchent également...et pour ceux qui diraient que c'est juste une sensation qu'ils ont mais que la realisation nous la rendrait presque tangible expres pour nous faire comprendre la force de leur lien mais qu'ils ne se touchaient pas vraiment...c'est completement faux...car Kylo Ren apres une seance de telepathie finira quand meme par s'eponger le visage mouillé par les embruns d'ach'to!
Alors ouai là aussi on peut répondre à ca "ouai mais c'est une nouvelle manière de se servir de la force etc...et blabla bla bla fan réac', blablabla c'est stylé...etc"
Mais comme tout le monde j'ai payé mon billet de cine pour aller voir un film que j' avais vraiment envie d'aimer, mais ca n'a pas été possible car je suis sorti du film a cause de trop d'incoherences scenaristique parfaitement évitables et de choix scénaristique que je considère douteux et tout aussi évitables (et encore une fois, vu les spectateurs divisés, je ne suis clairement pas le seul). J'avais vraiment pas envie, quoiqu'en disent certains de ceux qui ont aimé le film, de voir un truc précis et encore moins des remakes foireux des episodes 4 et 5 qui en même temps jettent une grosse partie de l'héritage star wars avec le bébé, l'eau du bain et la moitié de son public.
Après c'est mon avis. Et l'avis visiblement d'une bonne moitié des spectateurs. Et vraiment, on aurait tellement adoré l'aimer ce film vous savez...
Très cool comme vidéo
Bravo les gars pour ce cross over de chaînes ciné. C'est très réussi. Vivement la deuxième !
Génial ce débat !!! Vivement le prochain :D
Au début c'était Collin Trevorrow, le mec qui avait réalisé Jurassic World, qui était censé faire Star Wars 9. Rien que ça déjà ça faisait peur. Au final c'est JJ Abrams qui reviendra pour le faire. Ça me rassure mais pas trop...
Robin Gnagni Je rappelle que Treverrow était un Yesman égoïste qu' il avait été engagée uniquement parce que JW a fait plus de succès qu' Avengers 2 . Ce mec savait même pas ce qu' il faisait ici
Et il peut pas faire de miracle ... Le scénario sera très pauvre...
Et au final le 8 et sans doute mieux que le 9
C'est incroyable comme certains dans les commentaires imposent leurs avis , c'est pitoyable.
Sinon très bon débat ! 👍
Super ce débat... en vue de tous les avis mitigés qu'il y a, je pense qu'il fallait le faire... Merci.
L'idée est cool, j'ai passé un bon moment !
« Finn le gros point noir du film »
Vous l’avez fait exprès celle-là ?
😂😂😂
SUPER vidéo j'ai sur kiffé excellent les 4 critiques réunie
Et ba franchement faite ça plus souvent les gars ! C'était vraiment cool !
Voilà une vidéo géniale... J'adore cet échange...
Episode VII : JJ Abrams " Salut les gars , c'est moi ! "
Episode VIII : Rian Johnson " Fuck you , JJ ! "
Episode IX : JJ Abrams " You too , Rian ! "
Pathétique .
Pathétique cette Postalgie.
La trilogie pouet pouet.
Le seul mauvais Star Wars est le spécial Noël de 1978
@@redx7109 les anti prélogie disent la même chose de la prélogie
@@lemammouthcochondinde6974 merci pour les flashbacks de la guerre du Vietnam du bashage de la prélogie
24:32 Tom et David disent ça et pourtant deux ans plus tard ils ont fait la même chose en rejetant les erreurs du 9 sur Rian Johnson 😂
C'est pas faux
super débat avec des avis bien trancher des deux cotes, j’espère que vous en ferez d'autre
Excellente vidéo !
Vous voir tout les 5 ensembles avec des avis relativement différent est excellent ! Vous débattez sans vous insulter et en écoutant l'autre, et ça c'est quelque chose de trop rare pour ne pas apprécier ;)
En espérant revoir des critiques de l'Avengers des critiques ciné ! :D
Merci !
En vrai Valwho t'y étais presque pour le 9 : T'as dis "L'ascension de Kylo Ren", et non, finalement c'est "L'ascension de Skywalker". Perso j'aurais préféré L'Ascension de Kylo Ren mais pas avec ce titre-là.
La crème de la crème 👌ça fait plaisir👍
Je suis plutot d'accord avec les Cousins. Je suis vraiment mitigé et plus j'y pense plus je penche vers un avis négatif. Et en tant que fan de Star Wars moi ca m'emmerde ce côté mode de faire du nouveau, plaire aux jeunes, machins, etc...
Le Mythe Star Wars ne doit pas être cassé parce que si on aime Star Wars, c'est justement pour son Mythe et ses persos emblêmatique qu'on aimait !!!!
Donc faire disparaitre tous nos persos pour tous les remplacer par des nouveaux et changer tout le contexte et l'atmosphere de la saga ; pour en gros faire une nouvelle saga a part entière ; bah non ce n'est plus Star Wars.
8:24 « Un truc incestueux » Euh.... tu veux plutôt dire Insidieux, non? 🤦🏻♂️
Papy Ze Thug 🤣🤣🤣🤣
Finalement je trouve l'aspect des "pour" plus cohérentes, celle des "contre" c'est de l' extrapolation à outrance.
"Je viens de voir un mauvais mélange de Harry Potter et de Spaceballs", voilà exactement ce que je me suis dit en sortant du ciné la semaine dernière.
Super cette vidéo ! Le petit groupe est cool !
« Il faut arrêter de dire que le 8 est raté à cause du 7 et de tout rejeter sur la faute de l’autre »
Deux ans plus tard « L’épisode 9 est raté à cause du 8. Cette trilogie est bancale a cause de Rian Johnson EXCLUSIVEMENT. »
l'attirance de Kylo Ren pour le coté lumineux date de l'épisode 7 et non pas du 8 comme c'est dit dans la vidéo. On découvre ça au moment ou Kylo parle au casque de Dark Vador dans le 7.
À quand un grand débat avec tous les critiques RUclips de cinéma ? (Durendal, le fossoyeur, les chronique du cinéphile, Inthepanda, Captain Popcorn)
Wtf comment on peu dire que The Last Jedies fait partie des meilleurs films star wars :o
lrg avec 2 point de Q.I
Ou des goûts différents.
@Akira Toriyama
Avec des goûts de merde .
Chacun ses goûts.
Bravo messieurs très beau débat!
Pour Rey je rajoute que dès les premières secondes rien que du premier trailer on nous dit "Who are you ? No one." La réponse fut donnée mais nous on voulait plus, on s'est voilé nous mêmes 😏
Super intéressant ! Très bonne idée ce genre de vidéo !
Merci
A refaire pour le 9
Les mecs qui défendent le film qui disent qu'ils ont détruit le mythe pour créer une nouvelle magie... ha bon? et quelle nouvelle magie? le film ne propose rien, déconstruit la force et ses implications, déconstruit le personnage de luke, tue tout les antagoniste et ne laisse que Kylo ren qui se révèle juste être un méchant banal de plus... Ce film ne créer pas de nouvelle magie, il ne fait que tout détruire et noie le tout sous un déluge de blagues et de placement marketing.
Il detruit, deconstruit pas..
C'est vrai ça, elle est passée où la magie dans ce film?
Quand j'ai vu le film j'étais a deux doigts de faire une descente d'organes tellement ça m'a choqué qu'on pisse à la raie des fondements de l'héritage Star wars...
Lol
Non désolé mec tu peux pas prendre ça comme la 1ère et 2ème guerre mondiale, ici c'est comme si tu passe de la 1ère direct à la 2ème sans passer par la case année 20 et 30. Et non désolé mais ce n'est pas à nous de nous dire que tout ça, ça s'est passé hors champs. C'est à EUX de la faire, soit ils nous font des films dessus avant de faire le 7 soit ils nous font un gros résumé dans le 7 donc désolé mais non ça reste toujours une trilogie totalement incohérentes avec le reste
Super tous réunis enfin
Très bon débat
En tout cas j’ai adoré le film
J’espère plein d’autres vidéos de ce genre🙃🙃🙃 manque plus que le gardien du cinéma et captain popcorn 🍿
Très bonne vidéo, personnellement j'ai été mitigé sur ce dernier star wars, j'ai donc trouvé ce débat intéressant sur les différents avis. J'ai seulement trouvé dommage de ne pas trop entendre les points de vue de Regelegorila et Valwho.
Moi perso J'adore Star Wars Rebels, et merci pour cette belle réunion !
Discussion sympathique, agréable à écouter. Je suis un peu surpris que des critiques de cinéma ne soient pas au courant que ce sont les producteurs aux USA qui mènent la barque sur la direction artistique d'un film, bien plus que le réalisateur.
Merci messieurs pour ce débat constructif
Le parallèle avec Harry Potter, je me lève et j'applaudis
Super l initiative . A refaire. Merci critique Masquée
Merci a toi pour ce commentaire
Il faudrait un spin-off entre le 6 et le 7 qui nous montrerait Luke entrainait ses élèves, la nouvelle république se formait, le Premier Ordre se rassembler, l'histoire de Snoke et comment il a trouvé Kylo Ren.
Je tien à apporter une précision le problème de contexte vient du Reveil de la Force et pas des Derniers Jedi, qui malheureusement pour ce dernier subit le manque de backgrounds du 1er. Pour Snoke, je rappellerais que à la fin de la trilogie classique, après les 3 films, nous ne savons absolument rien sur l'Empereur, même pas son identité. Ne faisons pas un procès à cette trilogie alors que la trilogie classique à procédé de la même manière.
Ba si en faite... car juste dans celle la on a du background. On sait que l'empire a été détruit dans le retour du Jedi et donc on est en droit de se demander comment on en est arrivé la.
Alors que dans l'original on. Ous pose un postulat voila il y a un empire c'est comme ça en débarquant dans l'univers c'est pas problématique.
(En plus d'avoir beaucoup plus d'info avec des références a la guerres des clone des l'epispdes 4)
Sur ce point je suis d'accord avec toi, effectivement le contexte est parfaitement expliqué dans l'épisode IV.A contrario du Reveil de la Force, ce qui est un gros soucis, c'est sur, mais sur un personnage nous ne savons rien l'Empereur existe car c'est un Empire, point. Qui il est ? nous ne savons rien d'un Nouvel Espoir au Retour du Jedi, si ce n'est que c'est un agent du côté obscur de la force comme Snoke. Nous ne parlons même pas de Sith dans la trilogie classique. Me souviens que seul Darth Vader avec les comics Marvel de l'époque a pour dénomination Seigneur de Sith, sans nous expliqué ce que c'est et là on sort des films. Pour l'Empereur Son identité est totalement inconnu. Il faudra attendre l'univers étendu, puis la prélogie pour savoir qui est l'Empereur.
Dans l'idée je m'en fou aussi de savoir qui est Snoke si ce n'est que part sa presence il rend la victoire dans l'ep 6 toute amer, donc sans expliqué qui il est et comment il en est arrivé la ça fait beaucoup.
Dans ma critique je dis juste que c'est le choix de la facilité pour un scénariste, pas de risque. On ne choisi pas donc on ne peux pas propser une histpire de merde et chacun va se faire sa propre théorie. C'est tres actuel comme procédé.
Alors que dans le 4,5 et 6 c'est finalement pour preserver une surprise sur quelque chose qui viendra 30 ans apres. Et j'avoue que ça a marcher car j'ai fait le lien entre l'empereur et palpatine uniquement au dernier plan de la menace fantôme.
Apres si ils arrive a utiliser Snoke plus tard et le rendre intéressant pourquoi pas. Mais pour le moment ça sent juste l'outil scenaristique pour moi:
Amusant, tu ignorais que Palpatine était en fait Dark Sidious ou l'Empereur avant de voir la Menace Fantôme ? Pour le coup je l'ai su par l'univers étendu, les livres de Timothy Zhan, soit plusieurs années avant la Menace Fantôme, puis le casting Ian Mc Diarmind, qui interprétait le rôle déjà dans le Retour du Jedi. Ce qui est amusant dans la mise en scène du début de la Menace Fantôme c'est l'apparition en hologramme de Dark Sidious sur le pont du vaisseau de la Fédération du Commerce et la scène d'après nous voyons le sénateur Palpatine en hologramme parlait à la Reine Amidala juste avant la rupture de communication.
Oui mais Lucas joue vraiment avec le fait qu'on peux ne pas savoir justement avec ce genre de parallèle. Et la fin c'est clairement le moment révélations avec la phrase de Yoda "il y a un maitre sith" et la camera qui fini sur palpatine.
Les gars j’adore cette petite réunion mais je pensais à un truc si vous recommencer un jour. Inviter Perle ou Navet ce serait sympa, en tout cas j’aimerais vraiment voir ça !
C'est prevu.
Critique Masquée Sympa ! Vous voir tous réunis comme ça c’est cool ! En toute simplicité, vous êtes génial !
Merci !
En revoyant le début de cette vidéo je me suis fait la réflexion que ce qui me dérangeait beaucoup dans le perso de Kylo Ren c'est que si il était "théoriquement" intéressant, concrètement dans le film il n'agissait pas, ou bien trop peu :
Dans le réveil de la force déjà il se "contentait" de traquer Rey mais finalement échouait lamentablement. C'est son père qui devait quasi littéralement se jeter sur son sabre pour qu'il ai un impact concret dans l'histoire.
Dans le dernier jedi Kylo Ren ne bouge absolument pas de son vaisseau... Sauf un tout petit peu au début mais il est vite ramené au bercail. Ca donne un personnage bien trop développé et à visage humain pour n'être qu'une silhouette menaçante quasi symbolique (comme l'est un peu Dark Vador) mais bien trop "mou" et sans impact sur l'Histoire pour être un antagoniste valable.
Pour tout dire c'est même "Hux", aussi ridicule soit-il, qui incarne la pression exercée sur la flotte rebelle et donc la menace du 1er ordre.
Pour une histoire plus harmonieuse dans son traitement des personnages je pense qu'il aurait fallu virer tout l'arc de Finn et Rose, puisqu'ils ne servent à rien, et remplacer ces deux personnages par ... Rey et Chewi !
Avec Kylo Ren allant traquer Rey.
Tel que la saga semble faite Rey et Kylo sont les perso censés "voyager" ... montrez les nous en train de voyager bon sang, de vivre des aventures, de s'opposer !
Tel qu'il est ce film souffre terriblement d'avoir une histoire Finn + Rose qui ne sert à rien, qui ne dit rien ou si peu, qui ne montre rien (ils affrontent même pas des impériaux quoi ! :( ), une Rey bloquée sur son île en Bretagne, un Luke inactif une très large partie du film...
Il se passe, littéralement, presque rien dans ce film. Même géographiquement les perso bougent pas.
On a même l'air, très étrangement, "prisonnier" de certains perso. J'y reviens mais Finn et Rose servent à rien et surtout bon sang pourquoi ne pas avoir tuer héroïquement Finn à la fin... Ya bien trop de perso qui s'accumulent dans cette saga, et aucun n'a accompli quoique ce soit !
Enorme les gars
6:30
Bon sang, c'est exactement ce qu'ils ont fait !
Dans les bandes-annonces : Qui es-tu ? -Personne.
Dans le film : "Ceux que tu attendent, jamais ils ne reviendront...mais il y en a un qui peut encore revenir. - Skywalker ? "
Bah c'est sympa de vous voir tous réunis. J'aurais bien vu parmi vous aussi Inthepanda, Le Fossoyeur de film, Durendal, le Gardien et Valentin des chroniques du cinéphile.
Inthepanda est un vendu .
Robin GNAGNI enfin bref tout les critiques RUclips ( ainsi que MJ Fermez la)
J'ai vu chacune de vos critiques, personellement ; j'ai trouvé le 8ème à chié.
J'aurais une théorie sur Snoke à donner :
Et si au lieu de se dire que Snoke serait Dark Plageuis, il serait Starkiller : l'apprenti que Vador à formé en secret entre l'épisode 3 et 4.
Je m'explique :
- la base de l'empire dans l'épisode 7 s'appelle Starkiller
- Il vante Vador en comparant toujours la nullité de Kylo ren à la puissance de son grand père que ce dernier essaye d'égaler.
- Il maîtrise parfaitement la force comme Starkiller
-Il venge son maître par le biais de Kylo ren
- Ses cicatrices sont dûes à son passé de Jedi quand il a essyé de tuer l'empreur et que ce dernier la recueillit après sa mort en le reconstruisant.
EwloSev 93 starkiller n'est pas canon et snoke n'est pas humain
Mtn faut arreter avec snoke c'etait....bah snoke
J'avoue tu te fait du mal pour rien ... il y a plus d'espoir que snoke ait une histoire
Les Cinéphiles de la Table Ronde !! 😎🤙
A quand un débat ccu sur sw 9
Très bon débat
Je donne un des arguments qui fait que je hais ce film:
La scène fondatrice de cette nouvelle trilogie, à savoir celle où Luke entre dans la tente de Ben, ne tient absolument pas debout. Luke ne peut pas tuer Ben, je vous renvoie à la scène qui fait de Luke un jedi et qu’il dit: « Jamais. Jamais je ne rejoindrai le côté obscur. [...] », où il renonce à tuer son père...
Tout est dit!
Merci pour cette argument en carton mais la poubelle de recyclage c'est un peu plus loin.
Critique Masquée Votre arrogance vous masque l’ampleur du désastre!
Tu ne m’arrêteras pas. Georges Lucas deviendra beaucoup plus fort que nous ne le saurons jamais!
Je te laisse devinez la suite...
CaptainJS mais il n’a jamais voulu le tuer, il l’a envisagé. Comme il a envisagé de tuer Vador dans le 6 quand il a pete un câble.
L’évolution d’un personnage ça te dit quelque chose ?
Il a seulement envisagé puis renoncé à tuer Kylo Ren, de même que Luke a envisagé puis renoncé à tuer Vador. Sauf que tel que Kylo Ren l’a vu Luke voulait le tuer.
Luke est totalement fidèle à ce qu’il était dans la trilogie originale.
Excellente vidéo, tu me rappelle super résistant de papy fait de la résistance ^^
Trés bon contenue,Bravo la critique masquée
PopCast, et il manque Inthepanda et Durendal mdr ça aurait été fou, sinon très bonne vidéo ! Très interressant !
Inthepanda est un vendu .
Ah oui et Pourquoi ?
Super débat ,mais encore une fois en désaccord avec ceux qui n ont pas aimé ,super Reg ,cool le gars masqué .
2:05 mdr ce raccord magnifique
Le fameux raccord cul
Merci les cousins de relever le niveau :)
Le retour des "JamaisContent"...
« ohé, faut passer à autre chose, ça fait 30 ans hein » , okay, je quitte le cinéma, et terminé les goodies star wars et autres jeux vidéo star wars. Disney, tu m’as convaincu ! :)
Excellent de vous voir ensemble. Un bon jus de critique a jailli du fruit de votre corbeille cinématographique^^
Hey Tom, je remarque ça en fin de vidéo, tu as récupérer le sparadrah du Capitaine Haddock sur le coup mdr!!!
Une belle tablée ! Et elle ne demande qu'à s'agrandir. Au moins les gars, vous démontrez que l'on peut être fan de la saga, attendre différentes choses d'elle... Et surtout échanger avec intelligence et respect.
Les meilleurs c'est la prelogie
Maintenant Ray la petite fille de palpatine
Si vous faîtes attention à la fin du 8 les enfant qui parle raconte l'histoire de Luke face au tbtt (c'est à dire la fin du film) je pense que pour que les enfants racontent cette histoire c'est que cette scène se passe déjà quelques années plus tard et donc je pense que le 9 se passera peut-être 10 ans plus tard ou kylo ren aura vraiment pris le contrôle de sa flotte, et Rey aura entraîner certains "jedi" peut-être. Et oui je pense qu'ils vont faire une scène d'enterrement au début pour Leia.
C’est la première fois que l’on voit Leia utiliser la force dans tous les Star Wars, sans doute pour indiquer que c’est aussi une des dernières Jedi
Le problème du film n’est pas son ambiance, mais simplement son incohérence générale vis-à-vis de la saga. Les partis pris sont douteux, aucun aspect épique ne ressort de cette aventure, on te sort des personnages sans aucun background. Et en parlant de Luke, il meurt de quoi? De fatigue? Rien n’est n’est clair. Oui, on peut supposer que son pouvoir holographique a drainé ses forces, mais enfin, on ne le sent pas à l’agonie tout le long du film, et d’une façon soudaine, eh ben non, il clamse. Ce qui est encore plus dommageable, au vu du discours que ce dernier a avec kylo Ren 2minutes plus tôt. Les fans ont attendu 30 pour voir Luke, et voilà que Johnson nous brise le mythe. Je veux bien tout ce qu’on veut, côté dark, ambiguïté kylo Ren, des retournements toutes les 5 minutes, mais que ce soit bien mis en scène, que tout soit cohérent. Je pense qu’on peut faire évoluer une franchise sans la massacrer, mais faut que ça soit fait intelligemment. Défendre un film juste parce qu’il ose, ca ne suffit pas pour ma part, c’est se contenter de peu. Abrahams aura du travail pour rattraper les lacunes scénaristiques du 8.
Les meilleurs 👌
C'est cool de mixer les avis
Perso je ne comprend pas le choix de Disney . Le grand écart entre le 7 et le 8 est trop important et incompréhensible. C est très bien de vouloir faire du neuf, mais on a perdu la magie star wars sur l episode 8. Le peu de nouvelles planètes et de créatures ne sont franchement pas reussi. La liste des points noirs est trop longue malheureusement. ...
C'est bizarre mais c'est exactement le même écart qu'il y avait entre le 4 et le 5... on avait une une aventure ultra plaisante à regarder, plutôt joyeuse alors que le 5 c'était tout le contraire. On a Han et Leia qui certes s'établissent une relation mais qui sont "dans la merde" tout au long du film. Luke qui échoue son entraînement de Jedi en l’abandonnant, etc.
Et puis le peu de planètes sérieusement ? Autant on peut critiquer Canto Bight qui est pas ultra originale (mais que j'apprécie tout de même) mais alors CRAIT quoi! Rien qu'a elle ça fait de ce système l'une des planètes les plus originales !
avez vous remarquez que l'enfant attrape le balai avec la force sur la scène finale ? Ai je mal vu ? et sa position tenant un sabre dans la main ... le message est assez clair
Luan TRAN Ouais il me semble qu’il l’attrape avec la force même si on voit pas bien
Franchement c'est tellement rapide que c'en est presque subliminal.
oui c'est bien que que disney veut faire avec la force, un pouvoir qu'on obtient sans problème un peu comme les mutans et le gêne X
J'adore vous écouter mais par pitié... un peu de mixage audio pour nous éviter de devoir passer 30 min avec la main sur le volume ?
Débat intéressant, merci à tous.
Pour ma part j'ai été très déçu par le VII et un peu moins par le VIII. Je suis d'accord qu'il est bien de passer à autre chose mais avait-on besoin de plagier pendant 5h les premières trilogies pour ça ? Ces deux épisodes ne se définissent que par rapport à la première trilogie, que ce soit en la plagiant ou en la parodiant. Je trouve qu'on se moque du spectateur.
Et le comble malgré tout ce temps passé à plagier ou parodier est que l'héritage même de cette première trilogie est lui même traité avec le plus grand mépris :
- retrouvailles flop de Han et Leia (franchement mes retrouvailles avec un pote après 1 mois sont plus émouvantes)
- personnalité trahie de Luke (d'où le gars qui a sauvé Anakin du côté obscur va penser une seconde tuer son neveu et apprenti ???)
- toujours pas de lien narratif entre VI et VII ... d'où sort ce trip avec le 1er ordre ? On ne pouvait vraiment rien trouver de mieux ? D'ailleurs au passage je crois que les animés n'ont pas été "reniés" par disney donc on valide l'existence de l'Amiral Thrawn qui est inventé par l'univers étendu qui est lui "renié" ... On tenait un sujet narratif bien plus intéressant rien qu'avec Thrawn
- Ackbar qui disparait comme un inconnu et quid des autres personnages restés dans le VI ? Lando en particulier, plutôt étrange qu'il n'ait pas apparu ou été cité par l'un des personnages quand même
- La sortie de Luke brille quand même par son inutilité, sans parler de l'hologramme qui est tantôt solide tantôt pas, à quoi sert toute cette scène ? A nous faire croire qu'il ne plagie pas la mort d'Obi-Wan ? A gagner 5 mn pour les autres ? Triste sortie pour Luke Skywalker que de mourir pour ça quand même.
- Par la force des chose Leia va avoir une sortie ratée aussi
...
Franchement on n'aurait pas pu dans le VII (voire le VIII) travailler de vraies sorties pour tous ces personnages de la première trilogie tout en développant une nouvelle histoire pour les nouveaux ? Le propos eut été bien plus pertinent je pense.