Et placé dans la catégorie "idiot finis".... (Sans dec il s'est pas dit 2 seconde que perdre 1 vaisseau pour détruire 1 vaisseau alors qui tan reste que 1 et que t'affronte un empire c'était pas un peu une idée de merde?)
@@victoriosamuelo Non, il détruit pas la flotte entière, juste le vaisseau principale. L'image est rapide, donc c'est l'impression que l'on a, mais en cherchant l'image sur le net, on se rend compte que toute la flotte n'est pas détruite. Et si tous les vaisseaux avaient été détruits, il n'y aurait pas eu d'assaut terrestre de la part du nouvel ordre sur la base rebelle, ça prouve bien ce que je dis donc.
@@yohannchailleux2292 scène vu en ×0.25 les vaisseaux son coupé en deux on en compte une dizaine dont un super croiseur qui a sans doute des transporteur de troupe clairement du coup les transporteurs pose leurs troupe la ou ya les rebelles et forcement ya une bataille et si elle eclaque une flotte 1 vaisseau pour 12 vaisseau c'est rentable
C'est amusant de revoir les critiques "à chaud" de ce film avec le recul. Critiques finalement encore assez bienveillantes à l'époque - quoique mitigées - et d'où se dégage surtout de la perplexité. Depuis, on a assisté à la dernière estocade de l'ép.9 et, finalement, au naufrage complet de cette "postlogie". Alors, certes, certains continuent à aimer ces films - et c'est bien leur droit - mais le gros problème vient aujourd'hui d'un manque total de cohérence et de "liant" entre les trois opus que l'on ne peut ignorer.
@@yohips8321 personnellement et ce n'est que mon avis, mon film préféré de ce naufrage qu'est la postlogie, c'est cet épisode 8, qui finalement est bel et bien osé mais qui ne fout la merde que si on compte avec l'épisode 9, parce que franchement il existe bel et bien une cohérence entre l'épisode 7 et 8. Alors certes l'épisode 8 a quelques problèmes qui font un peu tâche (coucou l'usage de la force) mais au moins il propose un truc sans pour autant tomber dans ce trip sous acide qu'est l'épisode 9 (qui lui même si on le prend seul, et c'est bien ça le problème n'est pas foncièrement catastrophique). Pour moi si la postlogie est un échec ce n'est pas parce que les trois films sont catastrophiques ni même mauvais, mais c'est une absence de cohérence qui rend l'immersion et la magie impossible. Je ne reproche finalement rien à ces films ni à ses acteurs individuellement, mais plutôt à Disney d'avoir foutu le bordel et peut-être aussi à JJ Abrams d'en avoir eu si peu à faire de ce qu'a fait Rian Johnson (qui lui même, même si c'est moins violent, a tenté d'innover tout en n'étant pas totalement fidèle au 7).
@@gabrieltodescato5689 il a innové en fermant toutes les portes ouvertes, en faisant de kylo ren le grand méchant du 9 (en tout cas c’était ce qu’on pouvait penser à la fin du 8) et à juste montré des personnages stupides (la générale aux cheveux rose) … non c’est un gros navet qui détruit tout en mode « allez, bon courage »
@@yohips8321 je suis pas d'accord avec toi : certes il ferme de nombreuses portes, mais personnellement avant même le 9 et où tout le monde a commencé à acclamer Adam Driver en disant OMG c'est le seul acteur qui fait le taf dans cette trilogie éclatée au sol OMG OMG, je trouve qu'il montre un méchant, certes qui doute mais qui a la fin du 8 a l'air plus à fond que jamais pour defoncer la résistance et devenir le nouveau Darth Vader (avec un peu de charisme en moins je reconnais). Alors pour le cas de Holdo, certes tout au long du film elle est chiante, elle casse les couilles et le spectateur est là à dire : mais bordel elle est incompétente et elle devrait pas être là, et c'est assez vrai : elle est incompétente, mais elle montre dans le même temps pourquoi elle est devant Po dans le hiérarchie (en plus faut pas oublier que justement elle arrive à la tête du bordel parce que tous les autres ont claqué, elle est un choix par défaut). Après quand tu dis que c'est un film de merde je suis en désaccord avec toi mais là aussi c'est purement subjectif de ma part, tout comme ton avis.
@@zogwort1522 C'est littéralement l'inverse. Qu'un film soit de la merde, c'est objectif. Que tu le trouves chiant, c'est subjectif, et d'une personne à l'autre, certains le trouveront chiants, d'autres pas. Mais là, Star Wars se torche avec sa propre diégèse. Donc c'est un opus de star wars de merde en cela qu'il invalide tous les autres films. Après, si ce film n'était pas dans l'univers de star wars, avec les règles établies dans les opus précédents, il pourrait être un bon film et avoir du sens. Mais c'est le 8e opus d'une Ennealogie qui trahit tout le lore de la saga.
27:28 .. le génie a encore frappé. :D "T'envoies l'armée des morts jedis, .. les cargos suicidaires et les yodas qui tirent la foudre" Hahaha je dis OUI! Star wars 9 s'annonce particulièrement épique. XD
Ca et les nouveaux pouvoirs surpuissants conférés par la Force (transcendance de Luke, possibilité de communiquer à distance) rendent tous les autres épisodes complètement incohérents. Ces facilités scénaristiques ruinent toute la série.
Normalement le vaisseau n'aurai pas dut pouvoir passer en vitesse lumière pour percuter le vaisseau de snoke les hyperdrives ne le permettent pas. Dans l'univers étendu certains vaisseaux utilisent cela pour empêcher leurs proies de s'enfuir en vitesse lumière en générant des champ de gravité simulant la présence d'un corp stellaire sur leur route. Bon après c'est du détail et pour les besoins du films ça ne m'a pas choqué plus que ça.
@@thehappyhedgehog1199 Je pense pas que ce soit ça le problème. Je pense plutôt que comme ses visions (par exemple celle dans le 5, où il voit Han et la bande sur Bespin dans le caca), se sont toujours réalisées, il a pendant un instant voulu tuer son neveu pour sauver la galaxie, mais s'est arrêté en pensant à la rédemption de son père. Cela dit Luke a énormément plus d'expérience que lors de son entraînement sur Dagobah, il aurait dû savoir que les visions ne reflétaient pas forcément l'avenir, comme l'a dit Obi-Wan avant qu'il ne parte les sauver
Ho Captain Popcorn, j'ai maté ton résumé juste avant eux, même si j'aime pas trop ta facon d'être devant la caméra, j'aime bien ton soucis du détails et j'étais tout à fait d'accord avec toi sur ton résumé, comme eux en fait, bonne continuation ! ;)
Y a pas beaucoups de gens qui regardent les critiques de Grenier et celle de Captain Popcorn, c'est pas le même public, y a énormement des fans de grenier qu'on continuer à matter parce que "équipe grenier" oblige, CaptainPopcorn essaye de faire plus pro et est plus pro au niveau des explications en tout cas (en même c'est son truc principal, pas comme grenier qui teste des jeux à la base)..Mais bon dans le même domaine je suis plus équipe "Chroma", CaptainPopcorn je dirais que c'est au dessus de Grenier et en dessous de Chroma, enfin bref, voila pourquoi peu de monde le reconnait ici.
J'ai pas l'impression que Luke meurt parce qu'il est fatigué, mais plutôt parce qu'il à atteint un état de transcendance avec la force tel, qu'il peut se transposer du coup "en hologramme", et du coup, il disparaît "dans la force" et probablement qu'on le reverra en fantôme comme yoda
J'ai eu la même interprétation, un peu comme dans Lucy, tandis que la personne avec qui je l'ai vu pensait qu'il a trop forcé, ca lui a demander trop d'efforts donc son corps physique n'a pas pu le supporter. Décidément c'est pas clair leur histoire :p
*SPOILER* On ne voit pas le Crackeur mourir quand la meuf décide de 9/11 le vaisseau de Snoke en mode hyper espace donc il y a fort à parier que ce personnage ( qui d'ailleurs m'a fait surkiffer ) va avoir un rôle important. Et y'a moyen que - vu qu'il a dit qu'il n'est ni dans le camp des gentils ni dans le camp des méchants, mais dans le camp des gagnants - il aide la résistance (le mec est thuné et a une place dans le premier ordre, il est possible qu'il leur file / vende des flottes du premier ordre pour les aider) En tout cas moi je l'aime bien ce type il est mystérieux et très bien joué et pour moi il a un grand potentiel donc j'espère plus que tout son retour dans le prochain. Et pour le coup de l'hyper espace pour découper le vaisseau de snoke, il faut quand même prendre en considération que c'est le putain de vaisseau amiral qui joue les kamikazes, pas un vieux x-wing qui n'aurait fait que de s'écraser contre un vaisseau, et que c'est donc pas *SI* bullshit que ça puisque c'est leur plus grand vaisseau et le seul de cette ampleur. Après le fait que ça pète toutes les flottes autour on peut imaginer que c'est le fait que des débris du vaisseau de Snoke projetés vitesse lumière ça doit pas faire du bien au joint de culasse des star destoryers donc ça peut passer mais c'est un peu tiré par les cheveux. C'était cependant une scène incroyable comme le cinéma nous en avait rarement apporté ces derniers temps avec une réalisation artistique très poussée (comme à travers tous le film je trouve, avec la ville de la planète casino où l'éclairage doré créée un atmosphère particulière, ou bien la planète rouge couverte de sel, qui donne un jeu de couleurs exceptionnel !) C'est vrai aussi que Kylo c'est quand même pas un personnage si badass, mais sa démesure et son manque de sang froid vont lui donner envie de détruire la résistance avant tout. J'espère juste qu'ils ne vont pas nous "ROGUE ONE"er le dernier épisode de la trilogie en faisant disparaître ce à quoi on s'était attaché (genre exploser le faucon millénium, tuer les autres héros ou chewie, ou ce genre de choses à quoi il faut s'attendre) Pour moi c'était un très bon épisode qui a quand même réussi à exploser mes expectations et qui était au top niveau réal, clins d’œil, blagounettes, fights spatiaux et acting aussi (Ben solo enfin plus crédible quoi !)
Tout à fait d'accord avec toi. C'est pas totalement bullshit le Vaisseau Amiral en vitesse lumière qui explose le vaisseau de Snoke. Un tel vaisseau dans l'univers de SW ne se suicide pas sans raison. Un vaisseau de cet taille doit coûter une fortune, et a un potentiel opérationnel plus important que le simple suicide. C'est la raison pour laquelle personne ne l'avait fait avant. Après, que cela explose toute la flotte, c'est un peu abusé, cela sera expliqué dans le 9 par le fait que les vaisseaux du PO avaient desactivé leur boucliers déflecteurs pour économie d'énergie... why not APRES... ça montre aussi que le général HUX a été négligeant en sous estimant cet menace à cause de son incompétence
Yes je suis d'accord avec toi ! J'ai beaucoup ri pendant cet épisode, la démystifications de certains personnages et les nombreux twist scénaristiques m'ont vraiment plus. Point spéciale pour la planète casino avec plein de personnages qui collaient dans l'univers star wars, je ne savais plus quoi regarder et c'est intéressant de voir quelque chose qui ne tourne pas autour des classiques rebelles/empire ou Jedi/Sith. C'est une agréable surprise qui me fait pardonner les certains points illogiques, comme la destruction de la flotte ou les personnages au contacte de l'espace qui le vive très bien (la soeur de Rose au début du film) on sent là la pâte de Disney comme pour les peluches etc... Je suis inquiet au sujet du prochain épisode pour les mêmes raisons que Fred mais après ce film qui a su m'étonner et franchement me plaire, je me laisse embarqué en espérant que le dernier sera dans le même veine que Star Wars 8 la force fait le café XD Point bonus pour le gadget Batman avec la bague rebelle caché haha
TheXodatna Ton argument sur le coût des vaisseaux de guerre et leur importance cruciale pour remporter le combat est invalidé par la Guerre des Clones et la série The Clone Wars, où plusieurs vaisseaux de guerres sont détruits à chaque bataille spatiale ou presque... Si la possibilité de détruire la flotte ennemie en faisant un saut hyperespace droit dedans s'était présentée durant ce conflit les Séparatistes n'auraient pas hésités un seul instant à sacrifier leurs vaisseaux remplis de droïdes. Et la République auraient certainement fini par répliquer sur le même mode, quitte à envoyer les clones au casse-pipe.
unCocaColasvp Se que je vais te dire paraît complètement hor thème mais pas si hors thème... Va voir la vidéo de poisson fécond "Une balle de bowling qui s'écrase en vitesse lumière" un truc comme ça, regarde les dégâts que fait une balle de 50 cm imagine un vaisseau amiral de 3 km de long!
Disney en fait l'équivalent d'une sorte de harry potter-isme . y a des gens magiques (les gamins cools qui achètent les jouets et vont à disneyland) qui peuvent faire la "Force" avec plein de pouvoirs cools. sans devoir faire un enseignement chiant, une rigueur chiante, un apprentissage chiant et être sage chiant et attentif aux autres chiants, juste agiter les bras à la cool et hop.
@@niomi2063 la vielle trilogie et même la prélogie essaie de décrire la force comme quelque chose entre les êtres, entre la matière, etc. Et surtout, de limiter la puissance des jedis, d'imposer un gros travail (formation, etc), sinon ça serait des magiciens de harry potter surpuissants qui feraient exploser des flottes de vaisseaux (et les enjeux et le scénario) oui, dans la vielle trilogie, Yoda soulevant le X-wing, c'était à la fois merveilleux (la musique, l'effort, le fait que ça sidère Luke, etc) et limité (on n'imagine pas que Yoda peut virer l'empire d'un doigt, hop fin du film) Les "éclairs" étaient censés être la démonstration d'une perversion, de quasi malades (l'empereur décharné sous capuche), et non juste un pouvoir rigolol de + etc. Le propos de Yoda dans "Empire contre attaque" est plus spirituel que d'enseigner des sorts de magie. Après bien sur, dés "Clone wars" c'est fini, chaque ajout de starwars en jeux vidéo et dessin animé, sans parler des comics, ont rajouté personnage sur-pété sur perso sur-pété, augmentant sans cesse la portée Wifi de la Force et les recettes de cafés.
Il y a les jedis qui sont forts, Yoda est le plus fort des jedis, Anakin a beaucoup plus de midichloriens que Yoda, Luke bat Anakin, Luke n'a jamais vu autant de force que dans Kylo Ren, Rey est encore plus forte que Kylo Ren..... On se croirait dans dragon ball z !
KeithPepper318 Anakin perd beaucoup de sa puissance après le combat contre Obi Wan et être devenu Dark Vador. Même si il a une puissance brute il n'a jamais exploité ses capacités a fond.
On parle bien ici de combat au sabre laser, dans ce domaine le plus fort était Mace Windu. Les midichloriens ne veulent rien dire. Une fois retiré de la lave Anakin perd la très grande partie de ses pouvoirs et de sa mobilité. Vous mettez n'importe quel chevalier jedi face à Vador, le chevalier il le mange en 2 minutes. :s
D’ailleurs en écoutant votre critique ça me fait penser qu’après avoir brûlé 16h de carburant ils en ont assez pour faire une charge en mode hyper espace 🙊
feudentifrice si sa se trouve il n'y avait assez de carburant que pour parcourir une distance faible en vitesse lumière (exemple la distance terre soleil ) mais sa a l'argement suffit pour détruire la flore impériale .
Je peux me tromper mais je pense que le carburant pour voyager en vitesse lumière n'est pas le même que celui qui sert à voyager "normalement". Il doit falloir beaucoup plus de puissance pour voyager en vitesse lumière donc le combustible doit être différent.
Et puis il y a un autre truc avec le choc en vitesse lumière. Normalement c'est l'ordinateur qui calcule la trajectoire si ma mémoire est bonne, histoire de pas conduire à vue… donc je ne pense pas qu'on puisse débrayer l’anti-collision, ça doit être de série ^^ il aura donc fallu contourner une sécurité qui n'en est pas une, donc reprogrammer carrément le soft de navigation et je m'y connais en vitesse lumière, bac +7 en supraluminique appliquée :)))) bon plus sérieusement, pour moi c'était juste le moyen de faire une jolie scène qui pète bien et surtout du jamais vu dans star wars, « la cohérence c'est pour les rageux», dit Mickey en encaissant le chèque.
Un des problèmes du huit concernant les sauts en vitesse lumière est double. 1) Maintenant, on peut plus profiter d'un saut pour se cacher. La techno existe, donc on sera jamais sauf (personnellement, j'aurais préféré le bon vieux traqueur posé par un espion sur un vaisseau de la flotte). 2) Utiliser un vaisseau en vitesse lumière ? Ok, mais du coup ça me parait moins déconnant d'utiliser des torpilles à vitesse lumière. La vitesse d'impact est telle que ça devrait pouvoir faire de gros dégâts sur n'importe quel vaisseau capital, et ça devrait coûter chère mais pas tant que ça, vu le nombre de vaisseaux dans l'univers. Bref, c'est 2 points ça fait : 1) un scénario facile 2) un gros défaut pour les films à venir où on se demandera sans cesse "mais pourquoi ils envoient pas un truc en vitesse pour se débarasser du gros vaisseau ?"
Moi, ce que j'aime pas dans la nouvelle trilogie, c'est les planètes. Elles ont pas d'âme. Genre, Tatooine, y'a plein d'espèces, c'est un repère de brigands, y'a toute une culture dirigée par Jabba le Hutt, etc. Coruscant, y'a des magasins, un sénat, un opéra, y'a de la vie. Là, les planètes de cette nouvelle trilogie, elles ont l'air vides à côté. Comme si elles n'étaient qu'un décor en carton, on sent pas de culture vivante derrière.
Ysgramornorris pas d'accord, la planète de sel est magnifique avec les renards de cristals . La planète de luke est très intéressante avec les gardiennes et les vestige du temple jedi. Et puis la planète des marchands d'arme est magnifique elle permet de montrer les differentes classes de la société
Il y a des planètes dont on se rappelle facilement le nom alors qu'elles n'ont été que mentionnées dans les films de George Lucas : Bogden, Boz Pity... Enfin bref, là n'est pas la question. L'univers n'a pas reçu la même attention dans les épisodes 7 et 8 que dans les autres films. Et je trouve personnellement que ça retire une grosse partie de ce qui fait Star Wars. Sans parler de la planète-casino, justement : des types en smoking... L'impression est importante, et en voyant ces scènes-là, j'avais l'impression de voir "Casino Royale" dans l'espace. _Personne_ dans Star Wars n'est habillé comme dans le monde réel, il n'y a qu'à voir les vêtements des habitants de Coruscant... C'est la planète qui a le plus brisé l'immersion selon moi. Mais on a le droit de ne pas être d'accord ; c'est une affaire de goût.
C'est pas faux, bien joué. Mais c'est quand même une affaire d'impression. Je ne sais pas exactement ce qu'il leur manque, mais elles me paraissent fades en comparaison des autres. Pourtant je suis pas du genre à jouer les puristes, à dire que seul le créateur d'un univers devrait bosser dessus, mais là je trouve que Disney fait du mauvais worldbuilding comparé à George Lucas.
Je crois que ca n'a choqué que moi quand Leïla reviens de l'espace avec la force et que ses copains ouvre la porte au calme sans dépressurisation. Alors qu'une minute avant on voit toute la salle de commande ce faire aspirer dans l'espace...
moi j'étais juste en mode, c'est impossible, la force, les midichloriens tout ce que tu veux, se n'est PAS possible, tu est dans l'espace sans rien tu meurs c'est tout.
" la résistance se fait poursuivre par le premier empire" ... Je suis le seul à imaginer les vaisseaux résistants se faire poursuivre par un Napoléon de l'espace ?
"Pour moi Snoke ne peut pas mourir comme ça : là y'a plus de méchant." Qui pouvait se douter qu'ils allaient réussir à nous ressortir de sa tombe Palpatine... ?
c'est ce qu'ils essayent d'expliquer avec les techniques de clônage de l'empire dans "Le Mandalorien" donc possiblement, un jour, peut-être bientôt, on saura. (et apparement que c''est mieux expliqué dans le novel du 9 et que en comparaison, c'est très mal rendu dans le film)
Jwolf Ah bon? Je ne penses pas être un puriste j'ai beaucoup aimé la prelogie et rogue one ainsi que bien sur la trilogie. Mais premièrement le 7 était une copie du 7 clairement sans intérêt et le 8 est une insulte a tout ce qui existe déjà et est presque pire que le 7 selon moi.
Jwolf Comportement lamentable... Moi qui hais ce film, je ne jette pas la pierre à ceux qui l'ont aimé, car il a certaines "qualités" qui le rattrapent un peu. Donc stp ne nous casse pas les bonbons avec ton vocabulaire insultant (c'est marrant parce que tu parles de "kikoolol pseudo-fans" et tu en adoptes les codes... mdr). Pour ton info, si les gens n'aiment pas ce film ce n'est pas "parce que c'est nouveau", c'est tout simplement parce que ce qu'on nous propose est (ou plutôt nous paraît) mauvais en soi. Avec un scénario qui ne tient pas debout : les dirigeants du 1er ordre tellement abrutis que ça ne les effleure pas d'envoyer quelques vaisseaux en vitesse lumière pour devancer puis bloquer ou détruire la flotte rebelle... Holdo qui ne partage pas son plan - juste parce que ça anéantirait la justification de l'arc sur Canto Bight... etc. etc. Plus les bras d'honneurs manifestes à certains fondamentaux, de la saga mais aussi tout simplement du monde dans lequel on évolue : c'est une loi générale, "on n'a rien sans rien". Par là je veux dire qu'avoir des personnages qui maîtrisent la Force de but en blanc, sans entraînement (Rey... le gamin à la fin qui attrape le balai...), ça détruit la notion d'effort pour parvenir à quelque chose. Du coup où est l'enjeu, quand on peut devenir Jedi en claquant des doigts ? Bref. Après je conçois qu'on ait pu aimer le film, si on fait abstraction de certaines choses (notamment l'humour qui n'est pas du tout dans le même registre que dans les autres épisodes - excepté la Menace Fantôme avec Jar Jar). Mais putain, de grâce, arrêtez de faire des suppositions vaseuses sur "pourquoi on n'aime pas". On n'en fait pas sur votre QI ou sur les raisons qui font vous font accepter n'importe quelle bouillie sous prétexte que c'est étiqueté "Star Wars". Souvenez-vous de ce que disait Obiwan, "beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue". Nos raisons sont valables de notre point de vue, alors lâchez nous la grappe, merde.
SPOIL L’ascenseur émotionnel quoi! Faire venir Luke face à Kylo, on se dit « Ok », un des deux va mourir. Et forcément, comme il y aura un 9, c’est Luke. On voit pour la première fois un Luke à la puissance démesurée. (Résiste aux tirs, esquive digne de la prélogie...) Là j’étais en mode, « Ok », Kylo va rien pouvoir faire... Et Luke éteint son sabre avec la même réplique que Ben: « Si tu me terrasses, je deviendrai plus puissant [...] Et on le voit se faire couper en deux. Donc il meurt, encore une fois, à peu près comme Ben vs Vador. MAIS NON ! C’était une projection il n’est pas vraiment mort ! SUPER ! J’étais comme un fou sur mon siège.... Il est capable de faire un truc de cinglé! L’étincelle d’espoir est enfin là! Et... il re-meurt. Pour de vrai. L’ascenseur émotionnel. Alors ok, il reviendra sans doute en fantôme, encore plus badass (Yoda qui le frappe à coup de canne, les fantômes sont désormais solides) et son arc est terminé, la boucle est bouclée... Mais merde c’est Luke quoi...
C'est sûr que ça fait un petit pincement au coeur, mais sa mort est belle, digne d'un Jedi et du héros qu'il était dans sa jeunesse, donc tu te dis "woaw, la Force était avec lui jusqu'au bout" En plus il meurt comme Obi-Wan, donc c'est un bel hommage ^^
Y a beaucoup de choses dont personne ne parle, et beaucoup de mauvaise foi déguisée en critique "objective" aussi ^^ Vivement que les gens se calment et arrêtent de prêcher leur petite vision nostalgique fermée.
Ok, y'a certaines scènes qui peuvent te dire WTF?!, mais je trouve , à titre personnel, que la fin ouvre la voie a plusieurs possibilités (possible futur avec plsu de jedi/sith à la the old républic). Contrairement a ce que disent Fred & Seb, je trouve que Kylo Ren représente vraiment le Sith par beaucoup d'aspects (manque de sang froid, colère, rejet, puissance brute etc...) et pour le coup est assez intéréssant comme "Méchant", bien plus que Palpatine qui dans la saga 4-5-6 est juste le méchant basique car il ets méchant.
Un souci que j'ai avec ce film et qui n'est jamais mentionné nul part, c'est que toute l'intrigue du film se déroule en... quoi, deux jours ? Pire encore, en deux jours juste après la destruction de la base Star Killer. Il n'y a pas eu de moments plus longs comme souvent entre deux films Star Wars, c'est du rush en terme d'histoire comme si quelque part, Le Réveil de la Force et Les Derniers Jedi ne sont qu'un seul long film. On ne laisse nullement de temps aux personnages de s'affiner réellement, le lien entre Rey et Luke se fait sur deux jours grand max où ce dernier a passé 75% du temps à l'esquiver ... Non désolé, mais pour moi il n'y a pas de réelle progression, et ça m'embête. =/
Oui et non, j'ai envie de dire... Une journée au final c'est quoi, la durée d'une rotation totale de notre planète (la Terre) sur elle-même, donc une journée terrienne n'aurait pas la même durée qu'une journée sur Saturne. Mais bon dans les fictions on utilise toujours le référentiel terrestre, même pour les trucs spatiaux pour une raison pratique pour nous, mais conne pour leur univers x_x
Nna ce que je veux dire c'est que le temps se dilate et se contracte donc si tu vis sur une planète et que tu y passes une heure, des années ont pu se passer sur terre. Je tiens également à souligner que nous sommes à des millier d'années lumière de la terre donc le référentiel temporel est différent.
J'y suis allé, et voilà mon avis (en passant votre vidéo est sympa, vous avez vos arguments) /!\ SPOIL EN DESSOUS /!\ D'accord avec vous, c'est un film avec une direction osée et assumée, avec du bien (j'ai globalement apprécié) et du moins bien. Ils ont voulu surprendre (certes avec des conventions en clins d'oeil), et c'est réussi. - Le coup de Leia dans l'espace qui revient telle Superwoman, ça m'a aussi fait tiquer. J'aurai plus accepté à la limite qu'elle s'en sorte avec des séquelles physiques lourdes, du style des taches sur la peau suite à sa sortie à -273,15°C à 0 Pa. Mais le fait qu'elle revienne à la main et au final indemne, c'est un peu gros. - Je suis d'accord, la mort de Snoke est surprenante, et bien que ça lance une nouvelle donne intéressante je trouve aussi qu'il aurait mérité un développement de son histoire, même sommaire, car il a été bombardé chef suprême comme ça dans le VII, ça aurait mérité des explications. Et qui aura les manettes stratégiques de l'Ordre maintenant et créera de fourbes intrigues ? Kylo Ren ? l'amiral fou ? A moins de parachuter un nouveau, j'en doute. - j'ai trouvé le passage avec Yoda sympa, ils ont voulu retrouver le côté blagueur de la marionnette de SW V, et au passage il lance pas des éclairs, il influe juste la force pour diriger un éclair sur l'arbre dans un lieu très imprégné de la Force, je trouve pas ça trop illogique - la partie Casino n'était pas si inutile que ça je trouve, le plan de détruire le traceur est osé mais valide, et personnellement je trouve un bonne idée, c'est juste un plan qui n'a pas fonctionné comme prévu. ça change un peu des plans alambiqués qui marchent tout le temps. Ce passage a permis aussi de montrer directement que la guerre ne profite réellement qu'aux vendeurs d'armes, de développer les persos, de diversifier les séquences, et d'inspirer le futur d'un petit balayeur. C'est déjà pas mal. - après visuellement le film est très joli, avec des plans visuellement rafraîchissants et bien travaillés - Même avis que vous concernant le saut suicide de l'hyperespace, le rendu visuel est magnifique mais ça crée des problèmes de scénario. J'ajouterais le fait que si la vice-amirale savait que le vaisseau serait détruit et qu'elle était condamnée, pourquoi a-elle attendu que les 3/4 des rebelles se fassent détruire pour agir ? (je sais qu'il fallait créer un moment de tension et attendre le temps que le scénario amène tous les personnages dans un position critique avant de faire ça, mais quand même ...) Désolé du pavé, merci d'avoir lu, et que la force soit avec vous !
mdr dans l'espace le zéro absolue ne règne pas obligatoirement ^^ qui te dis qu'il faisait aussi froid dans l'espace?surtotud ans un film star wars dans lequel le son se propage dans le vide de l'espace....je veux bien ton délire sur le froid mais sans le zéro absolue mdr c juste pas sérieux
Dans l'espace, même au zéro absolu, t'as quasiment pas de transfert de chaleur (parce qu'y a pas d'air). Et c'est pas 1 bar de différence en pression qui va te faire gonfler. Donc c'est normal qu'elle ait pas de marques sur sa peau. En soit c'est déjà pas normal qu'on voit sa peau geler. Par contre je suis d'accord pour dire que c'est totalement WTF le fait qu'elle revienne dans le vaisseau en mode Superman. L'actrice étant morte ils auraient mieux fait de laisser le personnage mourir, plutot que d'en faire une scène absurde.
J'ai pas mal réfléchit au coup du vaisseau kamikaze, et en fait on peut trouver des explications : Avant l'abandon du vaisseau principal, les méchants surveillent la flotte rebelle, et les petits vaisseaux n'auraient pas le temps de faire demi-tour, et de préparer un saut en direction du premier ordre. Ensuite, le premier ordre bombarde les vaisseaux qui s'enfuient, et ne surveillent plus le vaisseau amiral rebelle. La vice-amirale prend quelques secondes à réagir (ce qui laisse le temps de détruire plusieurs transporteurs), et ensuite il lui faut plus de temps encore pour faire demi-tour. Elle a juste le temps de faire le saut avant que le vaisseau amiral du premier ordre aligne ses canons sur elle.
Hux : I wanna be Hitler Phasma : I wanna be Boba Feet Rey : I wanna be luke Kylo Ren : I wanna be Vador Luke, Han, Snoke : I wanna be vivant ! Ta gueule c'est magique !
@@sauvezlesbebesporgs5561 T'a raison il manque Starkiller base : I wanna be a death star ! Maz kanata : I wanna be Yoda ! BB8 : I wanna be R2D2 ! Ta gueule sa rhyme !
Stormbringer D-0 : I wanna be C3PO Pryde : I wanna be Tarkin DJ : I wanna be Lando. Holdo : I wanna be Mon Mothma Exegol : I wanna be second Death Star Rathtars : I wanna be Starlacc Palpatine : I’ll be back (and be a family grandpa like you Arnold)
tu rigole mais la scene ou rei entend des voix par rapport aux livres sa faisait trop harry potter qui entend des voix par rapport aux horcruxes et je m'attendait meme a voir voldemort se pointer.
Rey moins forte...pas trop d'accord. Seulement 2 leçons ( pas 3) et elle ÉCLATE les gardes de Snoke et leve plus de rocher que Yoda dans la prélogie :P
et dans le 1, sans aucune leçon, elle 1. Manipule les esprit faible 2. Affronte en face à face un jedi noir formé au coté obscure et jusque là, décrit comme plutot badass 3. Arrive a le vaincre! Sans que personne ne lui explique rien et en dix minute de temps..... balaise la fille
@@Aureels En effet elle est cheaté dès le début, faut le reconnaitre. Apres pour Kylo Ren qui se fait battre faut aussi avouer qu'il a fourni beaucoup d'efforts avant l'affrontement et est même blessé je crois. Mais bon, on parle quand même d'un type qui arrête un tir de blaster d'une seul main donc bon...
Autre chose aussi : certains accusent les fans de tout critiquer, puisque c'est Disney. Totalement faux. Je suis un grand fan de Star Wars et pour moi, l'univers véritable c'est celui de Lucas et l'univers étendue, et j'ai totalement éjecté Disney et son "nouvel univers", qui n'est que de la daube. Mais je suis honnête : si Disney avait construit ses films bien avant, avec des histoires cohérentes et des personnages vraiment développés, je reconnaîtrais facilement que les films sont de qualités, même si ils ne correspondent pas à l'univers étendue.Mais là....là...non mais what quoi. C'est illogismes sur illogismes : rien que Luke : il est prêt, dans la Trilogie, à défendre Vador, en cherchant l'étincelle de bien en lui, lui le grand "hitler" de la galaxie, et là il veut tuer un ado boutonneux qui a des relents obscurs en lui ! Il n'y arrive pas, Monsieur Skywalker part bouder 20 ans sur une planète qui contient un tronc d'arbre pourri, avec 10 bouquins dedans, qui Yoda le fantôme brûle d'éclairs en rigolant comme un mongolien. Scénario : on a plus d'essence. Et faut désactiver le traqueur. A mort Disney.
AuRtHoR à mort Disney pour ce qu’ils ont fait à l’univers Star Wars. Non mais tu as vu? Des vaisseaux tjrs plus gros, des armes tjrs plus puissantes, et des designs soit naze ou pompé de la trilogie... Et la force c’est pas censé être puissant au point de stopper un laser ( de la lumière? Ptn le nombre de jedi qui auraient survécu à l’ordre 66... et qui sont au passage, si on est cohérent, plus puissants dans la force que ren) Et rey qui allume des tie fighters (avec des pilotes aguerris dedans) comme à une fête foraine hop 3 pour le prix d’un! Elle rate pas un tir! Et elle marave ren izi la première fois qu’elle touche un sabre laser alors que lui se bat avec depuis son enfance. ... Tellement d’autres trucs à dire... comme le fait que les gentils doivent toujours être bien gentil et être moins fort que les méchants. Pourquoi? Et à quel moment le premier ordre fait renaître l’empire de ses cendres? Aussi facilement! Si c’était aussi facile de créer une rébellion aussi puissante en effectifs et avec une telle flotte! J’ai envie de chialer, et j’ai même pas parlé de leia... Non sérieusement, Emprisonnez Kathy. Exilez Ryan. MORT À DISNEEEEEEY
@@grogu4430 Lucas n'aurait jamais fait cette daube. Et pour nous les Français, l'angle d'analyse du film manque d'élément que les américains ont ! C'est à dire la montée du féminisme, la "matriarchy" qu'on ressent bien dans ce film avec la femme qui décide et le mec qui passe pour un con impuissant. L'héroine est une femme au prénom 'ni homme-ni femme' Ray... Il y a une volonté de Disney de détruire Star Wars en injectant du Social Justice à tout va et en enfreignant les lois établies par Lucas auparavant. Cette ruine est volontaire, la propagande doit prévaloir, quitte à heurter/dégouter les vrais fans.
En soit pour moi le 7 était moyen mais c’etait Divertissant, le 8 est une bouse infâme, le spin off Solo ne sert à rien, mais je suis quand même content qu’ils aient relancé la série rien que pour Rogue one, qui est à mon avis le meilleur Star Wars.
Je sais pas si vous avez remarquez mais a la fin du film, lorsque Finn couvre Rose d'une couverture je crois qu'on voir que Rey a embarqué les livres jedis que Luke voulait brûler (scène avec Yoda). Sinon pour mon avis je suis partagé par les moments épiques et les moments "Disney/Marvel" avec des répliques décalées. PS : Je pense que Luke est partit d'une des meilleurs façon possible car si Kylo Ren l'avait tué alors Luke ne serait plus la Légende qu'il fut et il ne pouvais tu Kylo Ren donc avec le chemin qu'ils ont pris le film c'est bien débrouillé (mon avis une fois de plus)
Effectivement, voilà un easter egg pour les plus attentifs, mais qui raye donc l'intérêt de l'échange entre Yoda et Luke, puisque la philosophie Jedi n'a pas besoin de ces livres pour exister, et si l'arbre à brûler (celui qui contenait les livres) avec les livres UNIQUES (ce sont quand même les livres de la base Jedi hein) alors POURQUOI Y À T-IL UNE COPIE DE CES LIVRES DANS LE FAUCON MILLENIUM?! Donc un easter egg sympa mais qui tue la cohérence...
Nope je ne penses pas, en effet selon moi Yoda est bel est bien au courant que Rey a pris les livres c'est pourquoi il "empêche" Luke d'entrer dans l'arbre de par sa présence. Ainsi, grâce aux éclairs Yoda pousse Luke a reprendre le combat et conserve les livres (croire que les livres sont brûlés permet a Luke de se détacher de ses erreurs passé et de ce lieu).
Aaaaah, c'est un avis très intéressant 😉 Je n'y avais pas pensé effectivement, voilà qui pourrait ajouté un petit peu plus de profondeur au film, et c'est pas de refus de la profondeur cinématographique 😊
Non effectivement lorsqu'on croit à cette théorie le film s'améliore ce qui a cause de Disney est le bienvenue (quelques répliques, tout ça tout ça ^^)
Luke est parti de la meilleure façon possible, mais cela a été très mal mis en scène. Il aurait fallu qu'il se dissolve dans la Force au moment de l'effort généré par sa projection et non, je tombe, je me rassois, tout va bien, ah bah je disparais quand même. Ca n'a aucune cohérence. Pourquoi décider de disparaître si ce n'est l'effort qui l'a fatigué ? Cette fin de SW8 et un peu le même WTF que pour la fin de SW7, où Leia accueille Rey l'inconnue dans ses bras, plutôt que Chewie, avec qui elle a vécu 30 putains d'années, Chewie ayant une dette de vie envers Han puis sa famille, il est totalement fou de ne pas avoir respecté cette dette de vie enfin terminée avec la mort de Han !!!! Là, c'est pareil avec la mort de Luke. Du WTF....
[SPOILER] -L'arc "casino" sert au final à : libérer le peuple + les bêtes exploitées, mais également à la fin du film on voit les enfants se lever pour la rébellion (scène avec le balais). -Le big fail de Flynn & Rose, sur le point de désactiver la sonde chez les méchants, c'est un peu l'aspect surprenant : on s'attend forcément à ce qu'ils y parviennent étant donné qu'on est sur du Disney. En fait nan ! (sauf qu'au final si, merci BB8 etc. :p).
premier point : l'utilité est là pour l'univers, mais pas vraiment selon le point de vue des personnages. Ils avaient d'autres priorités que de libérer des bestiaux et de semer l’espérance en la rébellion à ce moment là.
Et puis je me demande si le traitre là, celui qu'ils avaient recruté à la prison du casino, va pas revenir étant donné qu'il avait l'air plus opportuniste que méchant...
Ça se trouve la mort de Finn n'aurait rien changé, c'est pas un vieux tas de feraille qui va detruire une mini étoile de la mort, donc autant le sauvé et l'épisode dans le casino est original et on change un peu d'ambiance et je trouve ça cool
ATTENTION SPOIL Pourquoi personne ne parle de la relation entre Rey et Ben Solo? c'est super bien monté je trouve, et personne ne l'a remarqué comme c'est amené avec de la tension, et qu'ils partent de la haine pour en venir à un sentiment qui se rapproche de l'amour. Par exemple quand ils se parlent par la force, on voit qu'ils se rapprochent, ils se sentent connectés et se comprennent. il lui dit "tu n'es pas toute seule" et elle répond "toi non plus". Puis c'est confirmé par la scène où ils s'effleurent les doigts et que Luke les surprend comme deux ados en train de s'embrasser dans en cachette. Elle croit en lui, et c'est pourquoi elle part le chercher sur son vaisseau même si dans un premier temps, on peut penser qu'il la trahit en la livrant à Snoke, il la sauve au final, et tue Snoke (même s'il y a aussi des chances qu'il ait fait ça purement par soif de pouvoir) Puis s'en suit la scène où ils se battent ensemble, c'est super fort comme lien ça! Après il lui propose d'être son égal et de s'allier à lui, de créer un nouvel ordre, il lui tend la main, ils ont tout les deux les larmes aux yeux, c'est carrément une proposition façon "soit ma reine et nous régnerons ensemble". Et oui, peut-être qu'il s'intéresse à elle pour sa force (parce qu'il désire une descendance puissante? ) mais en tout cas, il ressent quelque chose pour elle. Et le fait qu'elle refuse, ça le met hors de lui, si fort qu'il veut même la tuer , même s'il ne ferait pas vraiment (un peu comme un ado qui n'arrive pas à gérer ses sentiments) . Mais la dernière scène entre eux veut tout dire, ce regard qu'ils se lancent , cette connexion, elle est palpable. Ils sont peut-être pas amoureux, mais ils ressentent des sentiments ambigus, et y'a moyen que ce soit une des raisons qui le fasse basculer du côté de la lumière. ( bon j'espère que je vais pas trop loin avec ma théorie x) )
TheMmeJaune Pas du tout je pense exactement comme toi, ils sont tout les deux perdus, cherchant un équilibre et se cherchant surtout eux même et j’ai trouvé leur relation trop bien développée J’espère juste que Ben va pas mourir dans le 9 en sauvent rey ... j’ai envie qu’ils finissent ensemble 😭
Quand ils étaient dans l'ascenseur je croyais vraiment qu'ils allaient s'embrasser, leur relation est super bien amenée, les acteurs sont à la fois bien dirigés ET jouent bien, ils savent ce qu'ils font, ça se voit. Sur ce je vais créer une fanfic' où ils se serraient embrassés dans l'ascenseur et où quand ils tuent Snoke ils prennent la tête du Premier Ordre en tant que Roi et Reine et font du Hux leur toutou !
J’y ai pensé en voyant leur skype, haha, mais en même temps je vois la lumière des idées apportées par les scénaristes, comme par exemple Finn? Et oui les amis, nous les spectateurs on pouvait presque croire a une histoire d’amour avec rey et finn.. et bahh je dis non! Surtout pas avec la chinoise qui nous on ramené pour justement créer une sorte de lien entre kylo et rey. Bah après, il reste encore beaucoup de chose à devlopper mais jai largement préférer la maturité changeante de kylo ren sur cet episode, devenant plus qu’un wanna be the new darth vador ou bien i am lord revan. Bref, un peu décu car jaurais aimé un affrontement au sabre laser laissant entendre les idéologies instables pas encore mis au clair.
Rien ne vous a choquer les enfants? 😂😂 Les sabre lasers qui transperce les matériaux les plus solide du monde mais ne tranche pas les armes des soldats rouges 😳 moi perso je vois pas comment cela est possible 😅
Seigneur Pancake oui mais qand tu vois que kylo peut étrangler nimporte qui en une fraction de seconde tu te demandes pourquoi il galère autant contre 3 gardes
Et la scène avec le fer a repasser en gros plan que tout le monde a pris pour un vaisseau on en parle ? Sinon je suis du même avis que vous, j'aime la prise de risque de ce star wars. Malheureusement je suis sorti trop de fois du film a cause d'incohérence scénaristique, et pire sur certaine scène je me disais "mais attend je suis vraiment devant star wars la ?" ...
Je suis d'accord, trop d'incohérence ! Tu te demandes comment ça peut arriver ! Moi le fait que Rose sauve Fin.. Ok c'est beau l'amour mais il aurait pu détruire le Canon !! Et sans canon, je ne pense pas que les méchants pourront rentrer dans la base rebelle ^^ Et pour la mort de Luke, elle a été comparé à celle de Obi-Wan, mais bon Obi-Wan lui il était quand même devant Dark Vador ! Donc de toute façon il avait de grande chance de mourir, alors que là, bah il était tranquille surson île, il aurait pu aider Ray, qui d'ailleurs est bien forte pour s'être entraîné seulement 10 minutes avec Luke, même Anakin a du s'entrainer toute sa vie pour devenir le meilleur des jedi !!
Le film qui ne sert à rien. Un vaisseau qui bute une flotte en passant en hyperespace, Léia qui joue à Superman dans l'espace, Luke le vieux dépressif qui envoie péter plus de 10 000 ans d'histoire de Jedi, Snoke le Justin Bridou sans aucune utilité, Rose qui s'est trompé de film (à quoi sert-elle) ? Encore du copié-collé des anciens Star Wars (la planète de la fin = Hoth, même la bataille dans le style, aucune originalité)....bref, poubelle. Tu nous manques Lucas. RIP Star Wars.
Spoil par rapport à Leia & Luke Seb et Fred lisez svp ça va ptête répondre à vos questions ! Leia utilise un pouvoir qui n'est pas très connu, elle utilise à priori la respiration contrôlée, pouvoir présent dans les Kotor qui permet de survivre quelques minutes (jusqu'à une heure quand t'es un putain de maître) dans l'espace ou à des gaz pour un humain. J'ai vu des gens se poser des questions sur ça à la sortie du film. Mais l'utilisation de ce pouvoir me parait très plausible. Pour Luke, le fait qu'il meurt après son Skype intersidéral, ça m'a pas choqué qu'il meurt de ça puisque faire une transposition de ce genre requiert une force surhumaine et pour un Jedi de son âge c'est encore plus compliqué. Pour Kylo en méchant du 9, vous avez oublié les Chevaliers de Ren dont on a pas entendu parlé (dans le 8 hein) ! :)
oui certes : transe jedi , tput ça....sauf que ça appartiens à l'UE que Disney a envoyé balader...si ils se mettent à piocher dedans , autant faire direct les livres de Timothy Zahn à la place de...ça Et puis , Leia a pas , visuellement, le temps d'activer son pouvoir quand elle se fait aspirer dans l'espace...et elle commence à bouger après plusieurs minutes , le seuil de survie est largement dépassé
arzach 2 on sait pas vraiment combien de temps il se passe après l'explosion, j'pense que c'est ça c'est juste ma théorie. J'avais oublié pour l'univers étendue mais.. Il me semble que Kotor fait désormais partie du Canon grâce à la série Rebels qui confirme la guerre des Mandaloriens (qui fait partie du plot de Kotor) :3
Moi qui n'ai pas aimé le VII, je déplore la manière dont c'est fait. Pour Hux ça rend encore plus stupide la raison pour laquelle son perso est général en chef.
Moi j’ai 1 GROS problème avec Star Wars 8 Beaucoup trops de personnages de l’ancien cast qui ne servent à rien: Chewie et C3PO ne servent pas à grand chose à tel point que j’étais surpris à chaque fois qu’ils étaient à l’ecran et R2 qui se fait complètement oublier dans le scénario (1 seule scène et personnes ne parle plus jamais de lui)
C'est une nouvelle trilogie le but est de faire progresser les nouveaux personnages, les anciens ne sont là juste pour faire un liens. R2 a eu son utilité dans le 7, maintenant on s'en fous.
@Perry Cox Si C3PO n'est qu'un traducteur alors il ne sert à rien dans cette trilogie sachant que tout le monde à part Finn à l'air de comprendre le langage droide et alien.
@Perry Cox C'est plutôt Finn et Poe (majoritairement) qui ont le statut de comique ici. C3PO n'a que quelques lignes, c'est plus le comique de service comme avant.
N'oublions pas le (peut-être) nouveau jedi. Le petit graçons a la fin il aspire le balai avec sa main et a une bague de la rebellion. Ce qui fait de la planete casino une planete UTILE.(Rey, future maitre du futur jedi?)
ivan lecky C'est pour ça que j'ai dit mal foutu mais beaucoup d'aspect du film tourne vers ça. Luke qui veut en finir avec les Jedi, la corruption de la rébellion puis Ren qui fini par vouloir la même chose sue Luke en début de film. Tout nous amène vers Les Jedi, les sith, la rébellion ect.. Ça doit disparaître.
ivan lecky Je suis d'accord sur tous ces points mais bon c'est ça Disney et puis changer de réal à chaque film ça aide pas j'aurai préféré qu'il garde Rian pour le 9 au moins il a eu le courage d'essayer des choses et de surprendre un peu. Même si la mort de Snoke je prend plus ça comme un coup de pied au cul de Rian a JJ pour l'empêcher de copier les anciens film ça expliquerai pourquoi c'est si vite expédier xD
ivan lecky on dirait que RJ veut complètement détruire les éléments centraux de la saga en créant son propre univers. Il aurait déjà été signé pour une autre trilogie 😑
Pour ce qui est du fantôme de Yoda, je suppose qu'il est capable de balancer des éclairs parce que l'île est sacrée pour les Jedi, donc la Force doit y être beaucoup plus "efficace". Ce qui explique pourquoi Luke peut faire son super Skype sans l'avoir jamais fait avant alors que c'est quand même fort. Et pour les aventures de Finn et Rose, ils ont quand même ravagé l'île sur laquelle vivent les plus grands et importants marchands d'armes de l'univers, peut être que ça peut donner une situation inespérée pour le 9...
J'aime beaucoup l'idée du super skype intersidéral x) Et oui, c'est pas parce que les héros arrivent pas à réaliser un plan foireux fais à la va-vite que ça sert à rien, au contraire ça montre qu'ils sont pas invincibles, et puis ça a quand même développé les personnages de Finn et Rose.
@@dadydjoe4966 C'est pas qu'ils échouent qui est reproché. C'est même plutot osé de faire échouer des héros. Le truc c'est que ca n'apporte absolument rien scénaristiquement comme une porte de sortie, de nouveaux ennemis, une motivation supplémentaires au personnages... si tu enlève toute cette partie la, le film ne change pas. C'est dommage, ça aurait pu déboucher sur de nouvelles idées ou de nouveaux enjeux
@@lapinblanc9971 Sans parler du fait qu'au final, les gens de CB sont super riches. C'est une planète casino alors évidemment que tout va être reconstruit. La situation ne va pas changer. Donc Rose qui te sort "Tu vois, ça compte ?" ouais mais non en fait.
oui tout a fait ego c'est pour ça que dark vador est dégoûté après son combat avec obi wan... par ce qu'il la tué XD non obi wan ne meure pas, il fusionne avec la force, exactement comme luke dans the last jedi ^^
Dieu Kal Mais en quoi ils ne sont pas morts? Le fait qu'ils "rejoignent la force" n'a jamais été dit ou sous-entendu dans aucun film avant cela. Je ne pige pas vraiment d'où vous sortez ce concept.
Ego bah le fait que c'est pas une mort tres commune de DISPARAÎTRE X'D Je te rappelle que obi disparaît et il n'y a pas de corps, l'attaque de dark vadors ne le touche pas. Et luke dans le 8 c'est encore plus explicite par ce qu'il est seul sur son île, rien n'aurai pue le tuer. Et puis je t'invite a revoir la prélogie (I, II et III) dans lequel obi apprend que son maître a découvert un moyen de "ne faire qu'un avec la force", c'est dis explicitement ^^
Peut être, ce qui est sur c'est qu'il n'est pas mort de faiblesse, oui il est fatiguer mais il meurt clairement d'envie, fin, je sais pas, j'ai vu ça comme une mort intentionnelle..
Merci pour la vidéo. Comme vous partie no spoil et spoil. No spoil : Vous devriez vous faire une fiche ( je sais c'est bête). - Votre ressentit sur le film : nul, mauvais, osef, bon, génial, surprenant - scénario : idem - jeux des acteurs : idem - réalisation : idem - respect de l'univers si c'est une suite : idem - si c'est une suite, faut il avoir vu les anciens ou pas ? ( genre jurassic world ne nécessite pas spécialement d'avoir vu tous les jurrasic parc ... ) Si ça peut vous aider à faire votre partie no spoil ... On sent que c'est une partie pas évidente pour vous, alors que sans spoil ya beaucoup à dire. Pour moi et vous résumez bien ça, en un mot ? SURPRENANT. Partie spoil Et oui ni bon, ni mauvais, et sans en parler la mode est au gris, pas d'obscur, pas de lumière, ont passe d'un coté comme de l'autre pour quasiment beaucoup de perso. Ce que le " crackeur " nous montre bien avec la vente de vaisseaux pour les " méchants " ou " les gentils " c'est le même fournisseur en fin de compte ... Moi j'applaudis la surprise, car je ne m’attendais pas du tout à ça ... Par contre j'attends vraiment quelque chose de puissant du coté obscur si il y a un équilibre car la le coté lumineux est complétement craqué !!! OUI yoda qui jette des éclairs c'est choquant. Il aurait donc pu régler bien des histoires... ( alors ok dans vaisseau ça marche pas, faut une atmosphère etc ... Moué bah tu fais un faux rassemblement pour un pseudo " traité de paix " et hop, attentat avec Yoda t'inquiète ). Moi j'attendais le conseil des Jedi en mode " fantômes " revoir Qui Gon Jin qui a quand même appris ça à Yoda et Obi wan, mais bon l'acteur jouant Obi wan n'étant plus la ... Enfin je pense que des fantômes en synthèse ça choque moins non ? Seule petite déception pour moi. Sinon globalement c'est un très bon star wars. Par contre ont ne peux pas trop arrivé et regardé simplement celui ci en premier ... Perso il y a 20 ans j'ai vu comme ça par hasard l'empire contre attaque, et j'étais directement dedans ... Est ce que celui ci ferais le même effet ... Il y a quand même beaucoup de perso la ... Pour les vaisseaux j'ai envie de dire qu'un vaisseau en vitesse lumière il doit pas y en avoir 10 000 dans la galaxie, donc à conserver le plus possible pour la résistance qui compte ces pertes au moindre centime ? Même si la en situation désespéré un droïde aurait fait l'affaire ... Moi je me demande si le star wars 9 ne sera pas avec le petit garçon, de la fin ou un clin d'oeil genre 400 ans plus tard ... Avec juste un synopsis, une boucle, tout recommence encore et encore, une guerre perpétuelle entre le coté clair et le lumineux, d'autres persos, d'autre aventures, ça serait tordu, ça ne nous donnerai pas la fin de tous nos héros, mais ça serais une bouteille jeté dans l'océan de l'univers star wars ( même si dans ce cas ont se dirai pourquoi le 7 et le 8 alors ? ) Parce que je suis d'accord avec vous, Kylo Ren n'a pas la foie en la démocratie, et souhaite faire une tyranie comme son grand père, mais à part lui et Hugues ... Je suis allez voir le film avec quelqu'un qui en sortant m'a dit, " tiens ta vu Hugues un moment ouvre son manteau et quand Kylo se réveil cache peut être un sabre ? " Moué alors lui je le vois pas du tout non plus ... Ce duo de méchant ne fait pas peur, ils ont OK des moyens énormes, mais pas assez de charisme ... Le premier ordre a t'il des allier ? Snoke avait il d'autres apprentis ? Ou sont passé les autres jedi qui ont suivis Kylo Ren ? C'était les mec en rouge ? Donc OUI Surprenant pour le moment on verra donc la fin de la trilogie pour la jugé, même si ça parait compliqué de deviner la suite ...
"Les porgs sont pas trop envahissants" euh je me suis demandé pendant le film s'il fallait mettre le logo P pour placement de produit tellement on les voit en gros plan, surtout dans le faucon !
Moi j'ai aimé le film mais j'ai trouvé l'ascension sociale de Ray assez incroyable parce qu'au début elle est littéralement clodo puis elle dans la rébellion ensuite symbole de celle ci et pour finir, elle aurait pu carrément gouverner la galaxie avec Kylo Ren
Pour ma part j'ai bien aimé aussi, et pour certains passages : - la mort de Luke je la trouve logique car finalement il fait une débauche d'énergie énorme pour faire un truc qui n'a jamais été fait (projeté son image ou un hologramme très loin de lui); et effectivement il rejoint la force il ne meurt probablement pas vraiment. -il y a plein de surprises et effectivement le film prend une autre direction, on jugera quand tout sera fini. -Kylo Ren finalement est un méchant original, qui ne veut pas spécialement le mal (je suis méchant car je suis méchant), mais qui veut juste changer l'ordre des choses, au final la seule volonté qu'il exprime est de détruire l'ordre ancien, les Jedis, le 1er ordre... pour construire quoi? - effectivement on n'a pas toutes les réponses notamment sur l'histoire de Rey, et je n'arrive pas bien à savoir ce qui va se passer dans le 9. Donc Wait and see
Le problème c'est que heureusement que Snoke meurt dans le 8. Certes il aurait mérité qu'on en connaisse un peu plus sur lui, mais s'ils l'avaient gardé la majorité des gens aurait dit que l'épisode neuf sera un copier coller de l'épisode six, Snoke qui meurt et Kylo qui revient vers le côté clair, tout comme l'empereur meurt et Vador qui rebascule du côté clair... Alors oui pour une fois on aura pas pour le neuvième épisode (j'espère) un film cliché avec juste un grand méchant à tuer et ça y est on a gagné. Ce qui est soit dit en passant le final en gros de l'épisode six... J'ai espoir que le prochain épisode soit fondé sur des enjeux plus subtils que il faut buter le méchant Snoke avec un Kylo Ren mutilé qui ressemble à Dark Vador. Le vrai combat, c'est les combats intérieurs qu'ont les personnages Kylo et Rey (et même Finn, qui a continuellement envie de fuir...) On sait bien que le premier ordre va être détruit, mais le tout c'est de savoir comment les héros vont se comporter pour y parvenir. Est-ce que Kylo va rester borné ou est-ce qu'il va enfin ouvrir les yeux sur ses réelles émotions, parce qu'il est clair que ce pauvre garçon n'est pas fait pour le côté obscur. Est-ce que Rey va s'entêter à vouloir savoir d'où elle vient, qui sont ses parents ou est-ce qu'elle va accepté la part d'inconnu qui est en elle, malgré la peur que ça lui provoque. Je pense que pratiquement tout va tourner autour de ce duo dans l'épisode neuf. En tout cas c'est ce que j'espère. Un truc qui serait vraiment osé, c'est de finir l'épisode neuf sur un cliffhanger avec Rey qui au final n'arrive pas à gérer cette peur qui en réalité la ronge, et bascule du côté obscur au côté de Kylo Ren. #FantasmeEpique
(Je réagit sur la fin du commentaire) Si dans le 9 on nous sort une Rey obscur et un Kylo clair (malgré ses petit problèmes de fureur chronique ^=^) inversant ainsi la balance bien/mal entre l'ordre et les rebelles. Je suis au paradis.
Parce que celui ci c'est pas un cahier des charge? Les rebelles qui fuient l'empire, le combat dans les tranchées contre les AT AT menés par un seigneur noir? Le disciple qui est sur une planète isolées avec son maitre et qui quitte pour aller sauver ses amis et qui se retrouve à devoir affronter un jedi bcp trop puissant pour lui? c'est pas du déjà vu ça aussi? Il ne manquait que "non Rey, je suis.... ton frère" je l'attendais pourtant... l'empreur du nouvel ordre tué par son disciple, c'est pas cahier des charge ça? Leia, dans l'univers étendu, décide de ne jamais devenir une vraie jedi parce qu'elle juge que consacrer son temps à diriger la nouvelle république est une tache aussi importante que celle de former les nouveau Jedis avec Luke, ce qu'elle finit par réussir à faire admettre à Luke qui laisse tomber sa formation après lui avoir appris à se défendre.... mais bon c'est vrai que c'est beaucoup plus intéressant de la faire voler dans le vide sidéral >< Et après on entend dire qu"ils ont "posé leurs couilles".... "c'est un très bon star wars".....
+LUMOS 974 Vraie question, d'ailleurs : Qu'est-ce qui arrive aux Siths (et autres utilisateurs du Côté Obscur) puissants quand ils meurent ? Vu qu'apparemment, ils semblent pas pouvoir devenir des Force Ghosts, eux.
Vanzgars just Vanzgars Aucune explication chez les Sith enfin j'ai rien trouvé. Les Jedi rejoignent la force et ne font plus qu'un. QuiGonJin est celui qui as trouvé le moyen de revenir sous forme de fantôme et il l'a enseigné à Yoda. Puis par un magnifique ta gueule c'est magique Anakin réussit cet exploit également. Donc on peut imaginer que Luke le fera également.
J'imagine bien le plot twist : En fait, depuis le début, c'est Jar Jar qui faisait un Harbinger à Snoke, qui n'était qu'un hôte. Et pour ceux qui auraient pas la référence pour Harbinger, je dirais juste "PRISE DE CONTRÔLE" .
HK Sensei pas possible...dysney a décidé que jar jar soit devenu un gars qui fait rire les gens dans la rue... après l'arrivée de l'Empire...triste le grand pseudo sith est fini
Je suis le seul à avoir été gêné par l'humour un peu Marvel tout le long du film ? Et en quoi Kylo est en train de basculer du côté lumineux ? Il veut tout détruire autant les jedi que les siths... Pour la planète casino justement je trouve ça bien qu'au final les gentils pour une fois ratent quelque chose ^^ Pour Luke je trouve ça bien, il est vieux et meurt un peu comme Yoda dans le 6 après avoir fini ce qu'il avait à faire. Leia Wonder woman un peu abusé effectivement ^^ Et si le croiseur en vitesse lumière avait juste détruit le vaisseau de snoke ok ... Mais toute la flotte ? Effectivement c'est abusé
Neitag62110 luke a fait quoi dans l 8 a part raler et gagner du temps Ben kenobi a au moins essayer d entrainer Luke dans le 7 la Luke est mort en faisant le bouche trou qui gagne du temps
Justement J ai apprécié le fait qu'il soit totalement tourmenté par son échec, tout le monde attendait tellement de lui car c'était Luke fucking Skywalker quoi ... alors que c'était juste une jedi ayant eu une formation très courte, il était loin d'être un maître jedi. J ai bien aimé son personnage, et il a gagné du temps à la fin pour que l alliance survive
Neitag62110 si cest Luke fucking skywalker faut qu il soit fucking alors. C est comme.si ya un resto.pres de chez toi. Tout le monde te dit il est super bon ce resto et toi tu vas enfin gouter apres des annees d attentes et verdict :" cest pas bon "! Tu vas pas dire : " Oh yess cest dégueulasse personne sy attendait " Luke cest Luke le respect
goku 55 justement c'est ce qu'il explique ... Pour tout le monde c'était THE maître jedi... alors que non c'était juste un jedi avec une formation courte ... Il explique justement que tout le monde attendait de lui qu'il forme de nouveaux jedi .. Mais ce n'est "que" Luke
Spoil...... J'ai détesté le 7, mais celui la, j'ai vraiment aimé. Tout ce qui m'avait irrité dans le 7 comme la nullité de Kylo Ren et son manque flagrant de charisme a été réglée par un personnage a la psychologie plus développée, le copier collé n'existe pas, c'est couillu, seule bémol c'est la mort facile de Snoke et le fait que Luke soit capable de se téléporter mentalement, mais ça vous l'avez déjà dit. Sinon Fred qui dit que l'aventure de Finn et Rose n'as servie a rien, parce qu'ils sont raté la mission, pour moi au contraire je trouve ça juste extraordinaire. Combien de film de ce genre, on voit les héros réussirent leur plan, sans aucune retournement de situation et difficulté? J'ai adoré ce Star Wars parce que l'empire (slash première ordre) fait vraiment mal aux rebelles (slash résistants) contrairement aux autres films. D'ailleurs Poe qui est le genre de héros tête brullé qui a toujours raison même quand il a tort (façon Han Solo, James Bond, tous les personnages de Tom Cruise) est bien traité, vu qu'il est capable d'avoir tort dans ses plans. Même si ça déplaît a beaucoup de monde, j'aime aussi le fait que Rey ne descend d'aucune ligné over puissant, comme c'est le cas de la plupart des héros de films a saga. Meme si je pense comme vous, que c'est du bullshit et que dans le 9 on vas apprendre qu'effectivement elle d'une ligné noble, au dessus de tout les autres péquenauds. Quand à ce que j'attend pour le 9 et bien je ne sais pas et c'est ça qui est génial, j'ai été conquis par les retournements de situation du 8, ce n'est pas pour souhaiter ensuite que le prochain ne me propose que des choses que j'attend. Meme si je serai déçu par une victoire totale des gentils face aux vilains méchants pas beau. Mais avec J. J. Abrams ça vas être surement le cas, peut même qu'il nous fera un remake déguisé du Retour du Jedi.
Je suis totalement d'accord J'ai vraiment adoré l'évolution de Kylo, les origines (soi-disant) modestes de Rey, etc Et SPOILER Si j'avoue que j'aurais bien voulu en savoir plus sur Snoke, je suis bien content du déroulement de sa mort
Afariet oui mais au final ils s'echappent quand même et c'est decevant car on revient tout de meme au shema : "gentils s'echappent sans difficultes face aux mechants plus nombreux et armes..."
Afariet Oui je comprends... je m'attends sûrement trop facilement à des films "révolutionaires" comme tu dis... Après je suis convaincue que cette fois les scénaristes n'ont pas bien géré ... Sérieusement, c'est un star wars, il y avait moyen de faire quelque chose de tellement plus géant! (Mieu ficellé ,plus émouvant, avec plus de stratégie) Et j'avoue être restée sur ma faim, en particulier au niveau de la scène mentionnée, il y avait la possibilité d'augmenter un peu la difficulté et de tuer un des personnages principaux ... J'aurais aimé pouvoir argumenter avec "c'est pas un disney!" Mais la triste vérité fait que si, c'est un disney et la dimension gnangnan qu'à pris star wars n'arrange pas les choses à mes yeux...
Vous êtes tellement en mode "putain c'était hyper nul mais j'ai pas envie de plonger dans la polémique et m'attirer de mauvais commentaires alors je vais juste jouer les David Goodenough"
@@baptgiar1234 oui mais le 9 fait beaucoup moins polémique que le 8 , on s'accorde tous globalement a dire que c'était de la merde . Même ceux qui ont aimé comprennent pourquoi on dit que c'est de la merde .
@@stormbringer2840 xD c'est pas faux mais globalement cette postlogie est de la merde, l'histoire a pasde sens, les erreurs de scénario s'enchaînent et les incohérences putain!!!! C'est ce qu'ils passe quand tu reprends un scénario pour le continuer sans comprendre l'univers complexe qu'il aborde... tu fais de la merde avec des personnages creux qui n'inspirent que peut d'intérêt... On me dis souvent que je suis un vieux con quand je dis ça mais quand t'as grandi avec Star Wars, the clone wars etc... Franchement le 8 et le 9 j'ai pas vu... j'ai regardé beaucoup de critique mais après avoir vu le 7 j'ai abandonné de suivre Disney dans sa vision pécuniaire de l'univers qu'il vont user jusqu'à l'os avec toutes les sorties prévues pour le futur... Personnellement je trouve que c'est honteux d'user l'univers comme ça... Qui sait ils reprendront peut-être le Seigneur des anneaux pour faire la même... Voilà c'est juste ma grosse déception de voir ce que c'est devenu...
@@baptgiar1234 J'ai détesté dés le 7 aussi mais j'ai quand même regardé la suite ( en pirate ) et ouais c'était de la merde de bout en bout et c'est tout ce que les fan de star wars ont toujours mérité .
Ce commentaire contient des SPOILERS, poursuivez votre lecture en connaissance de cause ou passez votre chemin. Les deux trucs qui m'ont direct sorti du film c'est: 1) Le peu de chasseurs alloués à la défense du "super destroyer impérial super puissant de la mort qui a dû coûter une fortune à construire et je ne parle même pas du temps de construction". Seulement une dizaine de chasseurs, sérieusement? Même des destroyers impériaux normaux (du moins du temps de l'Empire) avaient des centaines de chasseurs à disposition pour protéger une formation de 2-3 destroyers "ordinaires"... 2) Il faudra m'expliquer pourquoi une fois la passerelle de commandement et les chasseurs /intercepteurs rebelles détruits (en même temps que leur baie de lancement), les Impériaux n'envoient pas leurs bombardiers détruire la "flottille" (si on peut appeler ça flottille) rebelle. La raison évoquée est "vous sortez de la zone de couverture de nos canons"... Mais une zone de couverture ça sert quand il y a quelque chose dont il faut couvrir ses chasseurs/bombardiers à savoir d'autres chasseurs/intercepteurs/bombardiers ou des salves de missiles éventuellement mais contre des tourelles laser ya pas de couverture possible. Et depuis quand l'Empire ou le Nouvel Ordre se préoccupe des pertes humaines (du moins des pertes issues du rang des Stormtroopers qui ne sont que des chiffres, plus encore dans le Nouvel Ordre que dans l'Empire)? Les chasseurs Tie sont très simples et peu onéreux à produire (contrairement à un X-Wing par exemple), ils sont réduits au strict minimum (un chassis, un moteur, des armes) et n'ont même pas de générateurs hyperdrive, une puissance telle que le Nouvel Ordre peut se permettre d'en sacrifier une centaine pour abattre un croiseur lourd rebelle sur lequel se trouve la personne à la tête de la rébellion. Donc là on est au tout début du film et la cohérence est déjà morte et enterrée. Je comprend que sans ça les héros seraient morts mais dans les "vieux" Star Wars (comprendre 4, 5, 6), le fait que les Stormtroopers rataient les héros ça passait encore parce que: 1) les blasters E-11 utilisés par les Stormtroopers sont comme les M-16 dont même les soldats américains ne voulaient pas pendant le Vietnam: c'est l'arme règlementaire des troupes impériales car ils sont simples et peu onéreux à produire. 2) L'affinité pour la force de trois des héros (Ben, Luke et Leia) pourrait les avoir protégés (de façon dont ils ne sont même pas consciente) en déviant légèrement les tirs. Ça s'est déjà vu (entre autres dans Rogue One avec le personnage de Chirrut et dans certains comics). 3) Ça ne relève pas d'une décision délibérément stupide de la part de la chaine de commandement du style "Attendez qu'ils soient fatigués et arrêtent de courir pour que nos AT-ST leur tirent dessus, en attendant faites semblant pour leur mettre la pression!" Donc là c'est juste très mal amené et ça brise toute cohérence...
Honnêtement des choses débiles et des incohérences, je pense qu'on peut en trouver dans n'importe quel star wars. Rien que les choix que fait anakin sont une immense blague. Les jedi/sith qui renvoient les laser avec leur sabre alors qu'ils ne bougent pas forcément plus vite qu'un être humain normal, ils devraient donc crever si 5 storm trooper/rebelles décident de leur tirer dessus en même temps. Le choix d'utiliser des laser plutôt que des balles contre les jedi > plus rapides, plus petites et moins visibles. L'utilisation des machines à 4 ou 2 pattes ultra lentes, pas stables du tout, pas du tout tout terrain alors qu'ils pourraient largement faire des véhicules anti gravité vu qu'ils ont la technologie. Fin berf, y a tellement de choix discutables dans star wars que ça rend l'univers très peu crédible, et je pense que c'est pour ça que je n'arrive pas à accrocher. Pour dire, j'ai grandi avec les star wars, je les ai tous vu en moyenne 3 fois, et malgré tout, j'ai plus accroché à l'univers star trek avec les 3 derniers films, alors que je ne connaissais rien de l'univers il y a même pas 1 an (à part spok, l'enterprise, bref que du truc connu quoi).
Tout ce dont tu parles (les choix douteux d'Anakin mis à part) tombent sous ce qu'on appelle la suspension consentie d'incrédulité mais ce dont je parle dans mon commentaire précédent annihile cette même suspension consentie d'incrédulité tant c'est débile et pas raccord avec l'univers développé dans les 8 films précédents (Rogue One compris).
Je suis assez triste pour toi en fait. Chercher la cohérence à ce niveau de détail ... et te gâcher le film à cause de ça ... je te dis ça sans aucune condéscendance mais : dommage pour toi
Pour moi tout ces détails ne rendent pas l'univers crédible et c'est dommage. Y a la forme mais pas le fond. Ils veulent créer un univers super riche mais à côté de ça, tout semble pensé à l'arrache, et c'est ce que je trouve dommage. Personnellement ça me bloque et ça m'empêche de m’immerger Sans compter les épisodes 4, 5, 6 qui ont très mal vieillis et se regardent assez difficilement. Même les méchants ne sont pas charismatiques (hors mit dark maul et le comte doku). Si les épisodes préférés en général sont les 4, 5, 6 ce n'est pas anodin. A l'époque c'était une prouesse technique, donc même avec tous les aspects bancales, ça passait, mais maintenant, depuis la prélogie, les films star wars peinent à convaincre. Ça marche toujours parce que ça surfe sur une certaine renommée, mais globalement beaucoup de personnes sont toujours déçus.
Ca reste un film grand public qu'on le veuille ou non, et donc pas réservé à une élite de fans hardcore qui vont recenser tous les micro détails de la cohérence qui tue. Le plus marrant c'est qu'on critique la cohérence du film en le comparant avec les bases posées par la trilogie originale. Mais en prenant un peu de recul, en prenant Star Wars 8 pour ce qu'il est : une oeuvre cinématographique tout simplement et en faisant abstraction des anciens films, ben t'en prends pour ton grade. C'est bon. Voire même très bon. La cohérence dans un film qui s'inscrirait dans un univers étendu, ça sert qu'à une seule chose : vendre des jeux vidéos. Et non, je pense que beaucoup de personnes, surtout nouvelle génération, vont se remettre à aimer Star Wars avec ce film, la majorité appréciera.
On ne savait pas non plus qui était l'Empereur dans VI. ^^ Et Kylo est totalement du coté obscur maintenant. Il ne peut plus être sauvé. Rey et Luke nous le font bien comprendre
SPOIL SPOIL SPOIL Pour Snork je suis pas du tout d'accord avec vous, il ne fait que rabaisser Ben comme de la merde, ce qui attise sa haine envers lui. Il meurt comme tous les maîtres sith, tué lâchement et de façon fourbe par leur apprentis (Dès qu'ils décèlent une faiblesse dans leur maîtres ils en profitent pour le tuer et prendre sa place, cf Dark Sidious qui tue Dark Plagueis pendant son sommeil)
nope, pas que, n'oublier pas que la mort de Pleigueis est raconté dans le 3 par Palpatine en insistant bien sur le "évidemment cet apprenti le tua" en clair c'est une évidence dans l'univers officiel qu'un apprentis sith tue sont maitre à un moment
Qu il meurt par l'apprenti oui mais moi jpensais qu il le sentait venir le coup du sabre, il aurait pu mourir à un moment où il était faible de la main de kylo (comme le sith de la cinematique de swtor genre) , même si palpatine a une mort tout aussi nul. Ca m'a foutu les boules qd même
en fait il a senti venir un coup de sabre sauf qu'il croyait qu'il était pour Rey, il est mort par excès d'orgueil au moment ou il pense avoir gagné et ça en fait un vrai mort de sith je trouve, certes c'est assez proche de la fin de l'empereur dans le VI, à une différence majeur près : Kylo tue Snoke pour prendre ça place alors que ce n'est pas l'intension de vador dans le VI
Le vrai problème c'est le personnage de snoke. Non parce que du coup son entière histoire se résume à son nom. On ne sait absolument rien de lui, alors oui c'est bien qu'il meurt comme ça et tout, mais il aurait fallu 5 min pour dire qui c'est.. ils vont surement le dire dans 2 ans mais d'ici là, on s'en foutra royalement :+
J'ai une explication possible concernant l'action kamikaze en vitesse-lumière de Holdo. On pourrait se demander aussi pourquoi les Japonais pendant la Seconde Guerre Mondiale n'ont pas toujours lancé leurs avions sur les bâtiments américains ? Réponse : parce qu'au début de la guerre, ils croyaient encore pouvoir les couler sans se suicider.. Là Holdo sait clairement qu'il n'y a plus rien à sauver et qu'elle ne peut pas s'échapper. Donc ...
Vouloir et pouvoir sont deux choses différentes. www.starwars-holonet.com/encyclopedie/technologie-hyper.html Quand tu entres dans l'hyperespace, impossible de cogner quoique ce soit.
@@opa633 C'est faux en fait, dans toute la saga, on nous explique qu'il faut avoir une trajectoire précise, mettre des bonnes coordonnés etc. avant de rentrer dans l'hyperespace, justement pour ne rien cogner.
@@Kephy_ les trajectoires permettent d éviter les objets célestes dont la masse feraient automatiquement sortir le vaisseau de l hyper espace, et de les percuter à posteriori. Deux cas de figures : le vaisseau de snoke est si gros qu il compte comme une petite lune et dans ce cas, holdo ne peut passer en hyper espace OU BIEN le vaisseau de snoke est de masse négligeable et donc après passage en hyper espace, il n y a pas de collision, le vaisseau de holdo restant dans une autre phase ne peut se téléscoper avec celui de snoke. De mon point de vue, la scène de rogue one où le hammerhead force deux croiseurs impériaux à se percuter en utilisant ses moteurs intelligemment est beaucoup plus pertinente
Vous dites que la mission de Finn et Rose est inutile mais elle développe les personnage et surtout elle nous apprend un nouveau morceau de l'univers que Han Solo n'a pas fait "les chasseurs de prime et autres pirates ne sont ni méchant ni gentil ils travaillent avec le plus offrant" ce qui nous est montré par la trahison du hacker et aussi par le vaisseau du vendeur d'armes. En plus le hacker nous est pas vraiment présenter comme méchant mais juste comme opportuniste.
Pal Poutine Cétait déjà présenté dans le IV avec Han Solo qui se fait attaquer par l'autre alien dans le bar. C'était dit qu'ils se connaissaient et que Han allait se faire blaster juste parce Jabba offrait une sacrée somme pour sa tête.
Thomas Vinh tu as raison mais le personnage de l'alien n'est qu'un personnage plus que secondaire alors que le hacker c'est peut-être que moi mais je mis suis attaché un peu et sa trahison ma fais mal mais en même temps compréhensible
Ca serait marrant qu'il ait dit la stricte vérité quand il a dit qu'il hanterait Kylo et que dans le 9 on voit Luke le suivre partout en faisant WoOoOuUuUhOuuOo !
Ouais et même qu'il a la même barbe et la même coiffure que lui, aussi, ce qui traduit parfaitement sa volonté de ressembler à son 1er maître (tout en ayant eu la couleur de sabre de Yoda)...
Il avait une grosse chiasse et il a poussé un peu trop fort sur son rocher, il y a été un peu trop fort et au final tout est resté bloqué, il en est mort, RIP
Perso je trouve que la hipe est morte avec Luke, la seul chose qui donnait envie au fan de voir le film c'était Luke, Rey on ne la connait pas, on ne sait pas d'où elle sort, pourquoi elle est pété. La majeur partie du film c'est du réchauffé de la guerre des étoiles et de l'Empire contre-attaque, Bref j'ai pas envie de voir la suite
SPOIL: Sur la planète casino vous n'avez pas parlé de leur rencontre avec un jeune esclave qui à la force, leur visite n'était pas tout à fait inutile.
Ben en soit, aucun des 2 n'avaient la force donc ils n'ont rien montré au petit et inversement ! Si on avait montré un petit garçon dans une planète random qui avait fait la même chose, ça aurait été kif kif
Je ne suis pas d'accord avec le fait que detruire un vaisseau avec la vitesse lumiere est simple POUR LA RESISTANCE. Je tiens à préciser que la résistance ici a peut de moyen et que chacun de ses vaisseaux sont importants. Apres dans les épisodes d'avant ou la resistance était plus puissante la je suis d'accord.
Le problème c'est que le truc kamikaze marcherait aussi avec des petits vaisseaux , déjà parce que sachant qu'une torpille à protons peut détruire une Death Star entière, alors un vaisseau bien placé certainement aussi, mais aussi à cause de l'hyperspeed (or justement l'importance de l'énergie cynétique lors d'un impact est bien plus majorée par la vitesse d'un objet que par sa masse, donc même une toute petite nacelle suffirait pour autant qu'elle va à hyper-vitesse). Sachant cela, les rebelles auraient juste pu utiliser des tout petits vaisseaux pour cette fonction dès le début de la guerre. Quoiqu'il en soit c'est quand même sacrément con de construire pendant la moitié du film tout un enjeu titanesque autour du vaisseau de Snoke juste pour l'éliminer d'une façon aussi évidente et facile que cela. Donc oui on peut effectivement dire "bah il suffisait de faire ça" surtout que des tactiques kamikaze similaire ont existé et existent encore dans notre monde donc très certainement c'est pas inimaginable dans l'univers de SW non plus.
Moui mais pendant tous le film le vaisseau de snoke detruit en moins d une seconde les vaisseaux qui sont à porté. Or lors de l attaque kamikaze l ordre est donné de ne pas s occuper du vaisseau que ce n est qu un leure et de continuer a tirer sur les vaisseaux d evacuation qui s échapent. C est cet ordre qui permet l attaque kamikaze sans que le vaisseau ne soit detruit avant de passer en vitesse lumière
Euh Star Wars c'est d'abord et avant tout un film, c'est pas une encyclopédie des sciences... Enfin je veux dire, tout le truc du vaisseau qui se fait poursuivre et qui finit par la force d'une seule personne de faire face à son obstacle et de trouver le truc jamais tenté pour l'éliminer, bah c'est une image, une intention de réalisation ou d'auteur. Un grand classique de Disney, un message qui signifie "Il ne faut pas fuir ses peurs mais les affronter" ce à quoi pourrait s'ajouter "il suffit de l'idée d'un seul pour faire tomber l'adversité". Quand on écrit ou que l'on réalise quelque chose, on décide de comment ça va se passer par intention, qu'est ce qu'on a à dire aux spectateurs... Star Wars, c'est pas vrai, c'est un film qui sait qu'il est un film. Le "ta gueule, c'est magique !", il est pas toujours là pour rien, de fois, il sert un message, là c'est le cas comme souvent chez Disney, Star Wars ou dans la réa de Ryan Johnson. Les incohérences, ça empêche pas toujours de faire des chefs d'oeuvre, la preuve avec Citizen Kane... Un film ça ne se mesure pas qu'a son taux d'incohérences mais aussi a ce qu'il a à nous donner. Quant à savoir comment ils vont gérer ça dans les prochains volets, on verra, il suffira de dire que L'Ordre a un nouveau bouclier sur ses vaisseaux qui empêchent ce genre de choses...
Je viens d'apprendre un truc de fou : Jar-Jar Binks est le boss final de l'épisode 9, mais aussi le maître de Snoke! Et attention z'êtes pas prêts pour le spoual : C'est une réincarnation de Dark Plagueis!
Alors justement, l'audace du film m'a vraiment séduit ! Je ne sais pas si d'autres partagent mon avis, mais comparé au 7, j'avais vraiment l'impression de regarder un vrai Star Wars, là où le 7 me paraissait forcé, et en galère pour lancer une intrigue portant toute une trilogie ! Maintenant j'ai quand même bien envie de me refaire tous les star wars..
Gros problème de cette trilogie pour moi : Rey n'a "rien" vécu par rapport à luke et anakin. Je m'explique : Luke a ses parents morts, voit ses oncles et tantes se faire cramer (littéralement) et sait d'obi wan que son père a été tué par Vador, donc il est un peut motivé à butter du stormtrooper (et ne se plaint jamais de sa situation...), Anakin a pas de père, une mère et des amis esclaves (et lui aussi), elle meurt sous ses yeux et tue pleins de gens... Rey : elle connait pas ses parents, c'est tout. De plus Luke et Anakin se sont fait butter le cul (resp par doku et vador) avec un bras en moins... Rey ne perd JAMAIS elle ne subit rien, donc parait (selon moins) superficielle au possible (#disney). Après le film comporte des bonnes idées de réal mais pour moi c'est (encore) un mauvais star wars.... mais pas un film à jeter.
🎶P'tit bonhomme que tout l'monde à oublier .... P'tit bonhomme qu'on a abondonné !🎶 🎶P'tit bonhomme que tout l'monde à oublier ... Ce p'tit bonhomme c'est ... 🎶 Bah c'est snock ...
Salut ☺ Merci pour la vidéo c'est toujours sympas d'avoir votre avis. Je tenais juste a soulever deux petits points : - Aux longs des episodes les rebelles ont toujours été montrés comme étant pauvre comparé aux moyens démesurés de l'empire. Partant de cela, sacrifier un de leur vaisseau amiral pour detruire un croisseur aboutirais a la victoire de l'empire. Les rebelles gagnent toujours par ingeniosité et bravoure et non grace a leur arsenal maigre. - Luc n'a pas projeté un hologramme de lui même, il était la physiquement. Pour preuve, lorsque qu'il embrasse leia ses cheveux bougent, il lui prend la main et il a matérialisé les dés que kylo ramasse. Il a donc crée un clone de lui qu'il a projeté à des années lumières de sa position, il a egalement localisé les rebelles et était capable de voir a travers son clone. Je pense qu'effectivement une telle utilisation de la force peut s'averer fatidique. D'ailleurs si ghost yoda peut créer de la foudre, que pourra faire luc ? Pour le reste je partage votre avis 😊
Vu l'impact du vaisseau amiral, il n'y aurait pas eu besoin de le sacrifier pour utiliser cette tactique: ils avaient aussi une demi-douzaine de vaisseau d'escorte plus "légers" (quoique, la frégate médicale faisait une bonne ½ du vaisseau amiral). Ces derniers ont été vidés et sacrifiés pour gagner quelques stupides secondes. A la place, la Résistance leur auraient laissé de quoi sauter 1/1000s en hyperespace contre leur ennemi, et plus aucun vaisseau du Premier Ordre n'aurait été en état de les poursuivre ... De même, quelqu'un peu m'expliquer pourquoi le Premier Ordre, qui LUI n'a auncun soucis de carburant, n'a envoyé aucune vaisseau en hyperespace devant la Résistance pour leur couper la route ? Non, c'est vraiment un PUT*** de Plothole pour permettre au cliché (ricain ?) de "Héroïsme = GroKab00m"
Ah toi aussi tu n'as pas compris (notamment) pourquoi le premier ordre semble être composé d'étudiants en première année de stratégie militaire qui ont raté leurs examens... comme si l'hyperespace n'était plus accessible. Comme si le missile hyperspatial n'avait jamais été imaginé en 25000 ans d'ancienne république.
Salut :) J'ai vu deux fois le films, et tu as peut être oublié mais le croiseur de Snoke n'est pas détruit, le vaisseau le traverse et le coupe en deux. Mais à ce moment Rey, Fynn, etc sont dedans et bien vivant, donc encore une fois combien de mort a fait cette action ? Fin bref chacun son avis mais je suis pas aussi convaincu que vous que ce soit autant avantageux que ça pour les rebelles de sacrifier le peu d'équipements qu'ils ont.
Les gars. Je vous adore. Mais vraiment là... /!\ SPOIL/!\ Kylo Ren qui bascule du côté "clair"?! Vraiment? xD Quel sit tue son propre maitre pour prendre sa place dans les SW? Au contraire il prend un grade monumental en faisant ça, et c'est d'ailleurs précisément pour ça qu'il le tue: le vieux super badass, si il arrive à le tuer et à prendre sa place, c'est qu'il est au moins aussi badass! Et c'est précisément comme ça que le gamin fan de Dark Vador, avec sa voix qui mue dont on s'est tant moqués dans le 7, prend un grade phénoménal! ;) De mon point de vue, non seulement cette scène a été super bien amenée mais en plus était nécessaire!
Alinéa b ok un peu de théorie star wars de rappel: les sith vont par deux, un maître et un apprentis. Quand un disciple veut passer maître il tue systématiquement le maître et généralement quand lui même a trouvé un apprenti qu’il veut former. Kylo tue Snoke quand il comprend qu’il peut régner avec Rey a ses côtés, sa nouvelle disciple qu’il convoite depuis le 7. Donc ... non rien d’original.
bah wai mais là ou c de la merde , c que snoke est très puissant , il peut carrément lire dans l'esprit des gens , dont kylo ren ..et il ne vois pas qu'il veut le tuer ...et du coup mort de merde ..ct juste d'une fainéantise scénaristique abusée
Rien que dans le 3, on sait que Palpatine (Sidious) a tué son maître, retourne voir les Star Wars... Kylo Ren ne bascule pas dans le côté clair, il est rabaissé par Snoke, et veut en finir, il voit que Rey est fébrile également, et veut l'enrôler, ce qu'il essaye depuis le début du film. Paul : Kylo Ren est également puissant (C'est un Skywalker) et le démontre en faisant comme si il allait tuer Rey, mais effectue la même action via la force sur le sabre situé a côté de Snoke. Leinhou : Lis la définition de sith, certes ce ne sont pas des SEIGNEURS Siths, mais ce sont des siths.
Spoil ! Perso la destruction du vaisseau de snoke pour moi c'est pas un truc fumé. Faut recontextualiser les choses. La rébellion à très peu de moyen et peu pas se permettre de détruire ses propres vaisseaux à tout va. Y a des situations très particluieres dans lesquelles ça peut être utile, effectivement et la scene en question en est une. Je pense que la destruction de toutes la flotte ennemie à ce moment là c est surtout du à la forme du vaisseau de snoke et sa position en chevron tout devant ça propage l onde de choc. Je le vois comme ca. Surtout qu'à ce moment là la résistance c'est leur tout dernier gros vaisseau, l ennemi pouvait pas s attendre à ce qu'ils le détruisent expres et donc ils ont pas eu le temps de préparer une contre mesure, tout simplement. Et enfin, peut être qu'ils avaient jamais eu l idée non plus, c'est facile après coup de dire "Ba il suffisait de faire ça..." Non moi perso le seul truc qui m a gêné c est leia dans l espace, ça c etait abusé. Et j ai trouvé dommage que Finn se sacrifie pas dans le canon, j aurai trouve ça ose et utile...
Le problème c'est que le truc kamikaze marcherait aussi avec des petits vaisseaux , déjà parce que sachant qu'une torpille à protons peut détruire une Death Star entière, alors un vaisseau bien placé certainement aussi, mais aussi à cause de l'hyperspeed (or justement l'importance de l'énergie cynétique lors d'un impact est bien plus majorée par la vitesse d'un objet que par sa masse, donc même une toute petite nacelle suffirait pour autant qu'elle va à hyper-vitesse). Sachant cela, les rebelles auraient juste pu utiliser des tout petits vaisseaux pour cette fonction dès le début de la guerre. Quoiqu'il en soit c'est quand même sacrément con de construire pendant la moitié du film tout un enjeu titanesque autour du vaisseau de Snoke juste pour l'éliminer d'une façon aussi évidente et facile que cela. Donc oui on peut effectivement dire "bah il suffisait de faire ça" surtout que des tactiques kamikaze similaire ont existé et existent encore dans notre monde donc très certainement c'est pas inimaginable dans l'univers de SW non plus.
TheAtmosfear7 L'Arizona à été coulé easy à Pearl Harbor et pourtant c était un des plus gros de l armée américaine. Les kamikazes ça peut se contrer facilement si on peut les prédire, en revanche quand c est soudain comme dans le film ou à Pearl Harbor, c est beaucoup plus complique.
Ce qui est bizarre et WTF dans le film , c'est la gravité , parfois c'est logique et d'autre fois non ... Comme quand les bombardiers se contentent de larguer les bombes ( donc elles tombent ) alors que le bombardier est dans l'espace ---> WTF Ou encore quand les vaisseaux sont trop endommagés et tombent alors qu'ils sont dans l'espace ... ( pour tomber il faut de la gravité hors il n'y en à pas . Et encore si les vaisseaux endommagés tombaient en directions de planètes proches , attiré par leur masse mais ... )
Ma critique n'est pas inutile elle met en avant quelques l'incohérences du film . ( Qu'ils respectent ou non les lois de la physique ne ma dérange pas . En revanche ce qui me dérange c'est qu'une fois ils respectent et juste après non )
pyro man c'est vrai comme leïla est dans l'espace elle ne meur pas alor qu'elle est dans l'espace l'espace quoi du doit mourir mai non pas Leïla il fait froid et il a pas d'air.
Moi ce qui me dérange c'est qu'ils respectaient les lois de la physique une fois sur deux ce qui est wtf ... Qu'il ne respectent pas les lois de la physique ne me dérange pas mais de faire ni l'un ni l'autre ça devient chelou ...
Totalement d'accord avec toi ! le fait que certaines lois de la physique soit pas respecter alors qu'on nous presente un univers extrement reel et possible avec des planetes comme dans notre univers, des etoiles comme ds notre univers, des humains... bref un monde potentiellement possible mais qui n'a plus de sens si il pas respecte. En fait se qui gene vraiment c est la trop grosse ressemblance de l'univers de star wars avec le notre. ducoup des qu'il y a une divergence ont ne la comprend pas, mais peut etre tout simplement parce que dans l'univers de star wars il est decider que la gravite est presente partout POINT. ps: apparement pour les bombes y a une explication comme quoi elles sont electro-magnetique ou un baille du genre mais ca n'explique pas le reste
sans spoiler quoi que ce soir, mon avis est que le réalisateur de ce 8 a décidé de se faire SON Star Wars, il l'a fait très bien d’ailleurs, mais il a écris SON scénar en n'en ayant rien à foutre de ce qui a été mis en place depuis 40 piges et en s'en foutant royalement du mec qui va devoir se taper la suite avec ce qu'il laisse...
Pascal Deb Ou pas. La prochaine trilogie ( ou prochain films) ne se passeront pas forcement après le 7-8-9. On pourrais retourner à la base et au vrai SW, c'est à dire les événements de l'univers étendu. Car il y a tellement matière à faire avec l'UE.
@Eldariur bien sur "ou pas", enfin moi je parlais principalement de la suite directe (le 9 quoi) vu qu’apparemment chaque film est écrit et réalisé indépendamment sans concertation ni avec le précédent ni avec le suivant. Bien entendu, dans ce cas précis, Rian Johnson ne pouvais pas savoir que Carrie FIcher décederait.
Donc c'est un bon film, avec quelques plot holes (dans Star Wars avec la Force qui est usine à Deus ex machina). Les seuls problèmes sont l'attachement viscéral à la série et leur incapacité à consentir à des changements. Notamment Luke. Et deuxièmement les risques pris par le scénario, quand le problème majeur du VII était le manque d'originalité. Je pense qu'il y a un problème vis-à-vis de Star Wars qui tient en ce que Rafik Djoumi appelle la culture doudou. Certains fans refusent tous changement du fait de consensus qui s'était fait sur des éléments de la série, encore une fois Luke. Bref. SW VIII est un film et un bon film et il faut arriver à passer au delà de champ d'attente irréalisable comme le fait qu'il réponde à des théories ou non, qu'il fasse des clins d'œil appuyés à des memes de la série (Akbar). Les fans ne seront jamais d'accord, ils veulent une nouvelle saga, mais qui reprenne la première trilogie, tout en étant originale et non kitch.
Le problème c'est que pour les quelques bonne idée de fond la forme est nulle à chier voir 300 cliché et deux ex machina en 2h de film ça satture à un moment et ça m'a gaché toutes les intrigues interessantes !! Po et rose auraient du mourrir parce que oui les plans fonctionnent pas toujours et ça à des conséquences ! Là non les gentils s'en sortent toujours sans aucune logique si ce n'est qu'ils sont gentils !
@@arthur31032001 Le 2 est super. Il pose les bases de la politique pré empire. La position de padmé est affirmée. Bref. L'attaque des clones est génial. Et les bisous c'est cool.
Le 2 était le star wars que j'aimais le moins avant les sequel . Et j'insiste sur "j'aimais le moins " mais les sequels je les détestes , chacun d'entre eux sont des merde qui font l'exploit d'échouer 3 fois de manière différente .
ATTENTION, SPOIL Lorsque vous dîtes que la trahison de Kylo est une surprise je trouve qu'elle est quand même visible, le discours que porte Snoke dans la salle rouge peut s'appliquer à lui, de plus on connît l'incertitude de Kylo ainsi que la doctrine Sith qui pousse l'apprenti à trahir le maître (ce que Kylo fait). Mais effectivemment, on ne connaît RIEN de Snoke, il a pourtant des pouvoirs très puissants, à réussi à construire des armes et un ordre plus puissant que l'Empire...Et il meurt comme un caca, très décevant, vraiment.
j'aime beaucoup l'idée des padawans que Ren a enlevé j'avais complètement oublié! snoke vraiment mort... bon il pourrait faire un retour sous forme fantomatique peut être, ou sous forme cyborg à la freezer perso j'aimerais savoir d'où vient le premier ordre et comment il a pu devenir aussi puissant après la chute de l'empire
je suis le seul à buger sur le fait que Leïa revienne dans un cabine soumis à la pression spatiale pour ouvrir une porte connectée au couloir sans que ça fasse un appel d'air dans le vaisseau une seule seconde?
On peux penser que chaque porte est dotée d'un système invisible d'étanchéité aux gaz et à la pression. Mais j'avoue que je suis super arrangeant et que sur le coup, moi même ça m'a sorti du film.
Heu, je dirais le champ de force qui sert d'écrans aux vaisseau : déjà, sur l'étoile de la mort, les portes de la Death star donnait directement sur le vide spatial... Ca fait depuis la trilogie originelle que ça existe ses trucs là quand même...^^
Dans le même genre, les bombardiers qui ouvrent leur portes dans l'espace pour larguer les bombes sans aucun problèmes pour les personnes à l'intérieur.
Pour Leia, l'utilisation de la Force c'est basiquement de la télékinésie : tu t'attires toi-même vers le vaisseau. C'est comme quand les Jedi font des sauts abusés de plusieurs mètres de haut, sauf qu'il y a pas de gravité.
*SPOIL* N'oubliez pas la maxime maîtresse de Star Wars : "Que la force soit avec toi" Il y a une notion de destin derrière la force qui est extrêmement importante. À se titre la princesse Leia fait parti des élues de la Force, son heure n'était pas encore arrivé. Il ne s'agit pas de pouvoirs propre aux personnages mais bien la Force qui prête son influence. On peut assimiler la Force à une entité divine, l'Ordre Jedi étant un ordre profondément religieux avec des codes qui lui sont propre. En définitive le film prends une tournure très controversé en retirant la sève de ce qui à fait les anciennes trilogie : il n'y a plus de scissions nette entre bien et mal (thématique très à la mode en ce moment). À se titre la scène sur la planète casino permet de compléter cette idée maîtresse. Le renversement de Snoke va dans le même sens, idem pour la mort de Luke. J'en reste pas moins frustré par ce film sur pas mal de point, nostalgie oblige. Pour autant je trouve le propos du film bien traité. Je pense qu'il était nécessaire pour qu'on puisse une bonne fois pour toute passer à autre chose, il faut se détacher des trilogies originelles. L'histoire de Star Wars était centré autour du destin funeste et mémorable d'Anakin, désormais si l'univers doit se poursuivre au cinéma (je suis mitigé sur ce point, fallait-il une suite ? Probablement pas..) il faut créé un contenu qui se dégage du précédent. Ce film permet une transition, après reste à se demander si c'est pour le mieux.
Je rajouterai une dernière chose pour compléter mon propos : "Mon alliée est la force. Et c'est, des alliées, la plus puissante. La vie l'a créée, la fait grandir, son énergie nous entoure et nous relie, nous sommes des êtres illuminés, pas de simple matière brute, tu dois sentir la Force *autour* de toi." - Yoda. Les jedi s'entraînent physiquement pour manier le sabre. Pour ce qui est de la Force, il ne s'agit que de leur dextérité à tendre l'oreille, à l'écouter et à la ressentir. L'erreur des sith est justement de croire naïvement qu'ils maitrisent ou possèdent un quelconque pouvoir, ce ne sont que des élus du destin.
Merci, ça fait une demi-heure que je lis des commentaires, et tu es le premier à bien traiter le sujet du film à mon avis. Tout n'est que force et c'est également pour cela que Yoda n'apparaît pas plus tôt et qu'il peut avoir emprise sur le "monde réel"
Est-ce que le fait que l'on ne voit que Rey quand elle demande à voir ses parents pourrait vouloir dire qu'elle a été engendrée par la Force, un peu comme Anakin, ce qui en fait une Elue particulière ou quelque chose du genre (et qui explique sa puissance par la même occasion)?
J'ai bien aimé le film, mais c'est vrai que vous relevez certains points intéressants, notamment sur le scénario de la suite. Je n'avais pas pensé aussi loin et j'avais jugé le film sur lui-même, et dans cette optique il n'est pas si mal. Certes la partie "pirate informatique" ne sert à rien mais c'est aussi bien de montrer des héros qui se battent dans le vide, comme s'ils étaient une cause perdue, avant que l'étincelle ne reprenne comme le dit le film. J'aurais préféré que le tracking soit le fait d'un traître à bord, ça aurait été plus intéressant. Et le sacrifice du vaisseau à la fin j'aurais préféré que ça ne détruise que les canons, ou qu'elle se mette en travers pour protéger les transports des tirs. Leia aurait du mourir, ça aurait été bien mieux qu'un retour en CGI ou qu'un décès en hors champ dans le prochain épisode. Je voyais aussi Luke mourir façon Obi-Wan, disparaissant et ne laissant que sa cape. La mort de Snoke est intéressante, anti-climatique certes, mais qui montre que son arrogance lui a fait manquer l'essentiel. C'est un peu une mort "peau de banane" mais ça rappelle que les Sith n'ont que l'illusion de la puissance, ils ne sont pas des dieux pour autant.
Mes respects Amiral ,il fut un grand Amiral ,grand chef et stratège ,tout les rogues leaders lui doivent beaucoup ,il nous a guidé dans rogue squadron 😭
SPOILER SPOILER SPOILER Personnellement, j'ai bien apprécié qu'ils aient tué Snoke. Pour moi, ce personnage n'était rien d'autre qu'un Palpatine bis (en plus, je n'aimais pas du tout son design), et ça ne m'aurait fait ni chaud ni froid d'apprendre que c'était la réincarnation de tel ou tel gros méchant de l'univers étendu. Du coup, bonne chose qu'il l'ai évacué, d'autant plus que Kylo Ren est un méchant bien plus intéressant, au final (et j'aurais pas cru dire ça, tant le perso m'avait agacé dans le 7).
@@ismirderomenna7041quand tu as l'instinct qu'un film va te plaire ou est le mal à le dire haut et fort ? Si le 9 me plaît pas, je changerais mon pseudo en "un fan de Star Wars 7 et 8 mais pas du 9 je me suis trompé à son sujet" (mais soyons honnête ça n'a aucune chance d'y arriver)
Un fan de Star Wars VII et VIII et du futur IX Je vais rien dire vu qu'après on va me sortir que "gnéé tu respectes pas les goûts des autres", mais laisse-moi te dire que je trouve ça tellement triste de trouver meilleurs ces daubes de 7 et 8 que les épisodes de Lucas... Faut ouvrir les yeux hein. On te propose deux films mauvais, qui ne créent rien, qui ne font que copier les anciens films, qui se contredisent entre eux.... Le scénario est fait au fur et à mesure, les mecs pensent d'abord à faire des films et ensuite à chercher un scénario... Tout ça pour dire que l'excuse de "chacun ses goûts" ne fonctionne pas. Enfin si les certains aiment manger des excréments, oui, dans ce cas, chacun ses goûts...
"Arrêtez de faire la guerre, ne faites plus que des attaques suicides"
C'est ainsi que Fred est devenu fiché S.
Et placé dans la catégorie "idiot finis".... (Sans dec il s'est pas dit 2 seconde que perdre 1 vaisseau pour détruire 1 vaisseau alors qui tan reste que 1 et que t'affronte un empire c'était pas un peu une idée de merde?)
@@niomi2063 sauf que c'est pas le cas mec dans le film elle détruit une flotte entière donc c'est quand même ultra rentable !
@@victoriosamuelo Non, il détruit pas la flotte entière, juste le vaisseau principale. L'image est rapide, donc c'est l'impression que l'on a, mais en cherchant l'image sur le net, on se rend compte que toute la flotte n'est pas détruite. Et si tous les vaisseaux avaient été détruits, il n'y aurait pas eu d'assaut terrestre de la part du nouvel ordre sur la base rebelle, ça prouve bien ce que je dis donc.
@@yohannchailleux2292 scène vu en ×0.25 les vaisseaux son coupé en deux on en compte une dizaine dont un super croiseur qui a sans doute des transporteur de troupe clairement du coup les transporteurs pose leurs troupe la ou ya les rebelles et forcement ya une bataille et si elle eclaque une flotte 1 vaisseau pour 12 vaisseau c'est rentable
et puis même sans en faire une habitude, pour détruire l'étoile noire ça aurait été plus que rentable.
C'est amusant de revoir les critiques "à chaud" de ce film avec le recul. Critiques finalement encore assez bienveillantes à l'époque - quoique mitigées - et d'où se dégage surtout de la perplexité. Depuis, on a assisté à la dernière estocade de l'ép.9 et, finalement, au naufrage complet de cette "postlogie". Alors, certes, certains continuent à aimer ces films - et c'est bien leur droit - mais le gros problème vient aujourd'hui d'un manque total de cohérence et de "liant" entre les trois opus que l'on ne peut ignorer.
C’est l’épisode 8 qui a foutu la merde mais sinon on avait un remake de la première trilogie vu comme c’était parti…
@@yohips8321 personnellement et ce n'est que mon avis, mon film préféré de ce naufrage qu'est la postlogie, c'est cet épisode 8, qui finalement est bel et bien osé mais qui ne fout la merde que si on compte avec l'épisode 9, parce que franchement il existe bel et bien une cohérence entre l'épisode 7 et 8. Alors certes l'épisode 8 a quelques problèmes qui font un peu tâche (coucou l'usage de la force) mais au moins il propose un truc sans pour autant tomber dans ce trip sous acide qu'est l'épisode 9 (qui lui même si on le prend seul, et c'est bien ça le problème n'est pas foncièrement catastrophique). Pour moi si la postlogie est un échec ce n'est pas parce que les trois films sont catastrophiques ni même mauvais, mais c'est une absence de cohérence qui rend l'immersion et la magie impossible. Je ne reproche finalement rien à ces films ni à ses acteurs individuellement, mais plutôt à Disney d'avoir foutu le bordel et peut-être aussi à JJ Abrams d'en avoir eu si peu à faire de ce qu'a fait Rian Johnson (qui lui même, même si c'est moins violent, a tenté d'innover tout en n'étant pas totalement fidèle au 7).
@@gabrieltodescato5689 il a innové en fermant toutes les portes ouvertes, en faisant de kylo ren le grand méchant du 9 (en tout cas c’était ce qu’on pouvait penser à la fin du 8) et à juste montré des personnages stupides (la générale aux cheveux rose) … non c’est un gros navet qui détruit tout en mode « allez, bon courage »
@@yohips8321 je suis pas d'accord avec toi : certes il ferme de nombreuses portes, mais personnellement avant même le 9 et où tout le monde a commencé à acclamer Adam Driver en disant OMG c'est le seul acteur qui fait le taf dans cette trilogie éclatée au sol OMG OMG, je trouve qu'il montre un méchant, certes qui doute mais qui a la fin du 8 a l'air plus à fond que jamais pour defoncer la résistance et devenir le nouveau Darth Vader (avec un peu de charisme en moins je reconnais). Alors pour le cas de Holdo, certes tout au long du film elle est chiante, elle casse les couilles et le spectateur est là à dire : mais bordel elle est incompétente et elle devrait pas être là, et c'est assez vrai : elle est incompétente, mais elle montre dans le même temps pourquoi elle est devant Po dans le hiérarchie (en plus faut pas oublier que justement elle arrive à la tête du bordel parce que tous les autres ont claqué, elle est un choix par défaut). Après quand tu dis que c'est un film de merde je suis en désaccord avec toi mais là aussi c'est purement subjectif de ma part, tout comme ton avis.
@@zogwort1522 C'est littéralement l'inverse. Qu'un film soit de la merde, c'est objectif. Que tu le trouves chiant, c'est subjectif, et d'une personne à l'autre, certains le trouveront chiants, d'autres pas.
Mais là, Star Wars se torche avec sa propre diégèse.
Donc c'est un opus de star wars de merde en cela qu'il invalide tous les autres films.
Après, si ce film n'était pas dans l'univers de star wars, avec les règles établies dans les opus précédents, il pourrait être un bon film et avoir du sens.
Mais c'est le 8e opus d'une Ennealogie qui trahit tout le lore de la saga.
Ce bon vieux David Goodenough, toujours avec les bonnes strats!
"Pas de suicide, tu mets un caillou sur l'accélérateur, c'est faisable" XD
27:28 .. le génie a encore frappé. :D
"T'envoies l'armée des morts jedis, .. les cargos suicidaires et les yodas qui tirent la foudre" Hahaha je dis OUI!
Star wars 9 s'annonce particulièrement épique. XD
ah ah, excellent, meilleur commentaire de la page. tellement vrai et résume tellement les incohérences
"Roh ça va, un vaisseau rebelle nous fonce dessus... Qu'est-ce qu'on risque ?"
Ca et les nouveaux pouvoirs surpuissants conférés par la Force (transcendance de Luke, possibilité de communiquer à distance) rendent tous les autres épisodes complètement incohérents. Ces facilités scénaristiques ruinent toute la série.
Normalement le vaisseau n'aurai pas dut pouvoir passer en vitesse lumière pour percuter le vaisseau de snoke les hyperdrives ne le permettent pas. Dans l'univers étendu certains vaisseaux utilisent cela pour empêcher leurs proies de s'enfuir en vitesse lumière en générant des champ de gravité simulant la présence d'un corp stellaire sur leur route.
Bon après c'est du détail et pour les besoins du films ça ne m'a pas choqué plus que ça.
"Je vais buter Kilo Ren avant qu'il ne bascule dans le côté obscure"
Signé: Le mec qui a cru en la part de bon de Dark Fucking Vador
Tout le monde fait des erreurs. C'est d'ailleurs la raison de son exil.
Trop peur de l'echec apres avoir reussi l'impossible
@@MotioldutyGamer ben justement non, quand t'as réussi l'impossible, tu n'as plus peur de rien
@@CommanderCody35 tu réussi l'impossible mais tu récré le même problème juste après... Normal que ça le déprime
@@thehappyhedgehog1199 Je pense pas que ce soit ça le problème.
Je pense plutôt que comme ses visions (par exemple celle dans le 5, où il voit Han et la bande sur Bespin dans le caca), se sont toujours réalisées, il a pendant un instant voulu tuer son neveu pour sauver la galaxie, mais s'est arrêté en pensant à la rédemption de son père.
Cela dit Luke a énormément plus d'expérience que lors de son entraînement sur Dagobah, il aurait dû savoir que les visions ne reflétaient pas forcément l'avenir, comme l'a dit Obi-Wan avant qu'il ne parte les sauver
Ahhhhh MERCI je suis tellement d'accord avec vous et j'adore votre façon humble de présenter votre avis. Merci pour la vidéo :D
le seul qui répond à ton commentaire mis à part moi, c'est un bot, qu'est ce que le bordel ?
C'est la vie merveilleuse de l'Interweb je suppose ^^
Ho Captain Popcorn, j'ai maté ton résumé juste avant eux, même si j'aime pas trop ta facon d'être devant la caméra, j'aime bien ton soucis du détails et j'étais tout à fait d'accord avec toi sur ton résumé, comme eux en fait, bonne continuation ! ;)
Y a pas beaucoups de gens qui regardent les critiques de Grenier et celle de Captain Popcorn, c'est pas le même public, y a énormement des fans de grenier qu'on continuer à matter parce que "équipe grenier" oblige, CaptainPopcorn essaye de faire plus pro et est plus pro au niveau des explications en tout cas (en même c'est son truc principal, pas comme grenier qui teste des jeux à la base)..Mais bon dans le même domaine je suis plus équipe "Chroma", CaptainPopcorn je dirais que c'est au dessus de Grenier et en dessous de Chroma, enfin bref, voila pourquoi peu de monde le reconnait ici.
Disney a tué la licence star wars
J'ai pas l'impression que Luke meurt parce qu'il est fatigué, mais plutôt parce qu'il à atteint un état de transcendance avec la force tel, qu'il peut se transposer du coup "en hologramme", et du coup, il disparaît "dans la force" et probablement qu'on le reverra en fantôme comme yoda
Antoine P C'est pas un hologramme, c'est une projection astrale. Et à la fin il ne fait plus qu'un avec la force, il devient omnipotent.
J'ai eu la même interprétation, un peu comme dans Lucy, tandis que la personne avec qui je l'ai vu pensait qu'il a trop forcé, ca lui a demander trop d'efforts donc son corps physique n'a pas pu le supporter. Décidément c'est pas clair leur histoire :p
oui c'est très possible qu'il revienne en fantôme
Antoine P Non l'acteur a dit qu'il ne jouerai plus jamais dans un Star Wars il en avait marre
Luke nous fait une yoda "de repos jai besoin"
*SPOILER*
On ne voit pas le Crackeur mourir quand la meuf décide de 9/11 le vaisseau de Snoke en mode hyper espace donc il y a fort à parier que ce personnage ( qui d'ailleurs m'a fait surkiffer ) va avoir un rôle important. Et y'a moyen que - vu qu'il a dit qu'il n'est ni dans le camp des gentils ni dans le camp des méchants, mais dans le camp des gagnants - il aide la résistance (le mec est thuné et a une place dans le premier ordre, il est possible qu'il leur file / vende des flottes du premier ordre pour les aider)
En tout cas moi je l'aime bien ce type il est mystérieux et très bien joué et pour moi il a un grand potentiel donc j'espère plus que tout son retour dans le prochain.
Et pour le coup de l'hyper espace pour découper le vaisseau de snoke, il faut quand même prendre en considération que c'est le putain de vaisseau amiral qui joue les kamikazes, pas un vieux x-wing qui n'aurait fait que de s'écraser contre un vaisseau, et que c'est donc pas *SI* bullshit que ça puisque c'est leur plus grand vaisseau et le seul de cette ampleur. Après le fait que ça pète toutes les flottes autour on peut imaginer que c'est le fait que des débris du vaisseau de Snoke projetés vitesse lumière ça doit pas faire du bien au joint de culasse des star destoryers donc ça peut passer mais c'est un peu tiré par les cheveux.
C'était cependant une scène incroyable comme le cinéma nous en avait rarement apporté ces derniers temps avec une réalisation artistique très poussée (comme à travers tous le film je trouve, avec la ville de la planète casino où l'éclairage doré créée un atmosphère particulière, ou bien la planète rouge couverte de sel, qui donne un jeu de couleurs exceptionnel !)
C'est vrai aussi que Kylo c'est quand même pas un personnage si badass, mais sa démesure et son manque de sang froid vont lui donner envie de détruire la résistance avant tout.
J'espère juste qu'ils ne vont pas nous "ROGUE ONE"er le dernier épisode de la trilogie en faisant disparaître ce à quoi on s'était attaché (genre exploser le faucon millénium, tuer les autres héros ou chewie, ou ce genre de choses à quoi il faut s'attendre)
Pour moi c'était un très bon épisode qui a quand même réussi à exploser mes expectations et qui était au top niveau réal, clins d’œil, blagounettes, fights spatiaux et acting aussi (Ben solo enfin plus crédible quoi !)
Tout à fait d'accord avec toi. C'est pas totalement bullshit le Vaisseau Amiral en vitesse lumière qui explose le vaisseau de Snoke. Un tel vaisseau dans l'univers de SW ne se suicide pas sans raison. Un vaisseau de cet taille doit coûter une fortune, et a un potentiel opérationnel plus important que le simple suicide. C'est la raison pour laquelle personne ne l'avait fait avant. Après, que cela explose toute la flotte, c'est un peu abusé, cela sera expliqué dans le 9 par le fait que les vaisseaux du PO avaient desactivé leur boucliers déflecteurs pour économie d'énergie... why not APRES... ça montre aussi que le général HUX a été négligeant en sous estimant cet menace à cause de son incompétence
Briquadwin Je partage ton avis 😉
Yes je suis d'accord avec toi !
J'ai beaucoup ri pendant cet épisode, la démystifications de certains personnages et les nombreux twist scénaristiques m'ont vraiment plus. Point spéciale pour la planète casino avec plein de personnages qui collaient dans l'univers star wars, je ne savais plus quoi regarder et c'est intéressant de voir quelque chose qui ne tourne pas autour des classiques rebelles/empire ou Jedi/Sith.
C'est une agréable surprise qui me fait pardonner les certains points illogiques, comme la destruction de la flotte ou les personnages au contacte de l'espace qui le vive très bien (la soeur de Rose au début du film) on sent là la pâte de Disney comme pour les peluches etc...
Je suis inquiet au sujet du prochain épisode pour les mêmes raisons que Fred mais après ce film qui a su m'étonner et franchement me plaire, je me laisse embarqué en espérant que le dernier sera dans le même veine que Star Wars 8 la force fait le café XD
Point bonus pour le gadget Batman avec la bague rebelle caché haha
TheXodatna Ton argument sur le coût des vaisseaux de guerre et leur importance cruciale pour remporter le combat est invalidé par la Guerre des Clones et la série The Clone Wars, où plusieurs vaisseaux de guerres sont détruits à chaque bataille spatiale ou presque... Si la possibilité de détruire la flotte ennemie en faisant un saut hyperespace droit dedans s'était présentée durant ce conflit les Séparatistes n'auraient pas hésités un seul instant à sacrifier leurs vaisseaux remplis de droïdes. Et la République auraient certainement fini par répliquer sur le même mode, quitte à envoyer les clones au casse-pipe.
unCocaColasvp Se que je vais te dire paraît complètement hor thème mais pas si hors thème... Va voir la vidéo de poisson fécond "Une balle de bowling qui s'écrase en vitesse lumière" un truc comme ça, regarde les dégâts que fait une balle de 50 cm imagine un vaisseau amiral de 3 km de long!
15:50 "C'est la force, c'est mystique." Nan les gars, vous avez fait une erreur: la force chez disney n'est pas mystique, elle est magique.
Vous avez faux tout les deux, c'est les medicloriens
:-P
Disney en fait l'équivalent d'une sorte de harry potter-isme . y a des gens magiques (les gamins cools qui achètent les jouets et vont à disneyland) qui peuvent faire la "Force" avec plein de pouvoirs cools. sans devoir faire un enseignement chiant, une rigueur chiante, un apprentissage chiant et être sage chiant et attentif aux autres chiants, juste agiter les bras à la cool et hop.
Parce que soulever un vaisseau avec la pensé et lancer des éclair c'était pas de la magie?😨
La force c'est une femme
@@niomi2063 la vielle trilogie et même la prélogie essaie de décrire la force comme quelque chose entre les êtres, entre la matière, etc. Et surtout, de limiter la puissance des jedis, d'imposer un gros travail (formation, etc), sinon ça serait des magiciens de harry potter surpuissants qui feraient exploser des flottes de vaisseaux (et les enjeux et le scénario)
oui, dans la vielle trilogie, Yoda soulevant le X-wing, c'était à la fois merveilleux (la musique, l'effort, le fait que ça sidère Luke, etc) et limité (on n'imagine pas que Yoda peut virer l'empire d'un doigt, hop fin du film)
Les "éclairs" étaient censés être la démonstration d'une perversion, de quasi malades (l'empereur décharné sous capuche), et non juste un pouvoir rigolol de +
etc.
Le propos de Yoda dans "Empire contre attaque" est plus spirituel que d'enseigner des sorts de magie.
Après bien sur, dés "Clone wars" c'est fini, chaque ajout de starwars en jeux vidéo et dessin animé, sans parler des comics, ont rajouté personnage sur-pété sur perso sur-pété, augmentant sans cesse la portée Wifi de la Force et les recettes de cafés.
J'aimerai bien que DAVID GOODENOUGH participe plus aux jdg
Il y était au dernier JDG Deamon Summoner
starofsteel iron calme toi
starofsteel iron Tg
starofsteel iron ferme ta gueule gamin
Starsouls Lem je trouve que David goodenough résumé très bien cette nouvelle trilogie
Vous avez oublié la scène du fer à repasser les gars ..!
Meilleur scène du film !
Ah, ce fameux fer à repasser. L'arme ultime du Premier Ordre.
Une belle merde qu'on a jeté sur la tête de George Lucas
alexandre costantini le fer à repasser ?
Hahahahahahahaha je pleurais de rire et tristesse pendant cette scène je crois
Il y a les jedis qui sont forts, Yoda est le plus fort des jedis, Anakin a beaucoup plus de midichloriens que Yoda, Luke bat Anakin, Luke n'a jamais vu autant de force que dans Kylo Ren, Rey est encore plus forte que Kylo Ren.....
On se croirait dans dragon ball z !
IT'S OVER 9000!!!!!!!
bien dit
KeithPepper318
Bien vu
KeithPepper318 Anakin perd beaucoup de sa puissance après le combat contre Obi Wan et être devenu Dark Vador. Même si il a une puissance brute il n'a jamais exploité ses capacités a fond.
On parle bien ici de combat au sabre laser, dans ce domaine le plus fort était Mace Windu.
Les midichloriens ne veulent rien dire.
Une fois retiré de la lave Anakin perd la très grande partie de ses pouvoirs et de sa mobilité. Vous mettez n'importe quel chevalier jedi face à Vador, le chevalier il le mange en 2 minutes. :s
D’ailleurs en écoutant votre critique ça me fait penser qu’après avoir brûlé 16h de carburant ils en ont assez pour faire une charge en mode hyper espace 🙊
feudentifrice si sa se trouve il n'y avait assez de carburant que pour parcourir une distance faible en vitesse lumière (exemple la distance terre soleil ) mais sa a l'argement suffit pour détruire la flore impériale .
Je peux me tromper mais je pense que le carburant pour voyager en vitesse lumière n'est pas le même que celui qui sert à voyager "normalement". Il doit falloir beaucoup plus de puissance pour voyager en vitesse lumière donc le combustible doit être différent.
Et puis il y a un autre truc avec le choc en vitesse lumière. Normalement c'est l'ordinateur qui calcule la trajectoire si ma mémoire est bonne, histoire de pas conduire à vue… donc je ne pense pas qu'on puisse débrayer l’anti-collision, ça doit être de série ^^ il aura donc fallu contourner une sécurité qui n'en est pas une, donc reprogrammer carrément le soft de navigation et je m'y connais en vitesse lumière, bac +7 en supraluminique appliquée :))))
bon plus sérieusement, pour moi c'était juste le moyen de faire une jolie scène qui pète bien et surtout du jamais vu dans star wars, « la cohérence c'est pour les rageux», dit Mickey en encaissant le chèque.
feudentifrice 6
Un des problèmes du huit concernant les sauts en vitesse lumière est double.
1) Maintenant, on peut plus profiter d'un saut pour se cacher. La techno existe, donc on sera jamais sauf (personnellement, j'aurais préféré le bon vieux traqueur posé par un espion sur un vaisseau de la flotte).
2) Utiliser un vaisseau en vitesse lumière ? Ok, mais du coup ça me parait moins déconnant d'utiliser des torpilles à vitesse lumière. La vitesse d'impact est telle que ça devrait pouvoir faire de gros dégâts sur n'importe quel vaisseau capital, et ça devrait coûter chère mais pas tant que ça, vu le nombre de vaisseaux dans l'univers.
Bref, c'est 2 points ça fait :
1) un scénario facile
2) un gros défaut pour les films à venir où on se demandera sans cesse "mais pourquoi ils envoient pas un truc en vitesse pour se débarasser du gros vaisseau ?"
Moi, ce que j'aime pas dans la nouvelle trilogie, c'est les planètes.
Elles ont pas d'âme. Genre, Tatooine, y'a plein d'espèces, c'est un repère de brigands, y'a toute une culture dirigée par Jabba le Hutt, etc. Coruscant, y'a des magasins, un sénat, un opéra, y'a de la vie.
Là, les planètes de cette nouvelle trilogie, elles ont l'air vides à côté. Comme si elles n'étaient qu'un décor en carton, on sent pas de culture vivante derrière.
Ysgramornorris pas d'accord, la planète de sel est magnifique avec les renards de cristals . La planète de luke est très intéressante avec les gardiennes et les vestige du temple jedi.
Et puis la planète des marchands d'arme est magnifique elle permet de montrer les differentes classes de la société
Ca confirme tout ce qu'il vient de dire car tu te souviens pas de leur noms mdr
T'es marrante toi, les planètes qu'il a cité on les voit depuis la première trilogie
Il y a des planètes dont on se rappelle facilement le nom alors qu'elles n'ont été que mentionnées dans les films de George Lucas : Bogden, Boz Pity...
Enfin bref, là n'est pas la question. L'univers n'a pas reçu la même attention dans les épisodes 7 et 8 que dans les autres films. Et je trouve personnellement que ça retire une grosse partie de ce qui fait Star Wars.
Sans parler de la planète-casino, justement : des types en smoking... L'impression est importante, et en voyant ces scènes-là, j'avais l'impression de voir "Casino Royale" dans l'espace. _Personne_ dans Star Wars n'est habillé comme dans le monde réel, il n'y a qu'à voir les vêtements des habitants de Coruscant... C'est la planète qui a le plus brisé l'immersion selon moi.
Mais on a le droit de ne pas être d'accord ; c'est une affaire de goût.
C'est pas faux, bien joué.
Mais c'est quand même une affaire d'impression. Je ne sais pas exactement ce qu'il leur manque, mais elles me paraissent fades en comparaison des autres. Pourtant je suis pas du genre à jouer les puristes, à dire que seul le créateur d'un univers devrait bosser dessus, mais là je trouve que Disney fait du mauvais worldbuilding comparé à George Lucas.
Je crois que ca n'a choqué que moi quand Leïla reviens de l'espace avec la force et que ses copains ouvre la porte au calme sans dépressurisation. Alors qu'une minute avant on voit toute la salle de commande ce faire aspirer dans l'espace...
non non j'ai hurler j'ai cru que superwoman c'etait incruster dans le film lol
moi j'étais juste en mode, c'est impossible, la force, les midichloriens tout ce que tu veux, se n'est PAS possible, tu est dans l'espace sans rien tu meurs c'est tout.
cette scene est a chié du debut a la fin comme tout l'episode... en mode superman
C'est encore un "ta gueule c'est magique"
"Leïla".... au secours... c'est Leia...
" la résistance se fait poursuivre par le premier empire" ... Je suis le seul à imaginer les vaisseaux résistants se faire poursuivre par un Napoléon de l'espace ?
red4dr pareil bientôt il y aura une scène du bunker comme dans la chute.
avec Nap...Kay Loren
Albator est arrivé !
Ce serait 100 fois meilleur que "les derniers jedi".
red4dr oui
"Pour moi Snoke ne peut pas mourir comme ça : là y'a plus de méchant." Qui pouvait se douter qu'ils allaient réussir à nous ressortir de sa tombe Palpatine... ?
c'est ce qu'ils essayent d'expliquer avec les techniques de clônage de l'empire dans "Le Mandalorien" donc possiblement, un jour, peut-être bientôt, on saura. (et apparement que c''est mieux expliqué dans le novel du 9 et que en comparaison, c'est très mal rendu dans le film)
@@thierrylavoie5462 Oui ils essaient de réparer les erreurs faites dans la postlogie
Alors qu’apres coup, si c’est pour faire cet episode 9, fallzit faire revenir le clone…de Snoke:o
Tous ceux qui ont lu la postologie avant que Disney ne rachète la franchise.
Ce film annonce le commencement d'un Star Wars: Civil War entre les fans
Jwolf c'est vrai qu'il est dommage que tout le monde n'arrive pas a prendre ce nouveau virage que prend star wars
Jwolf Ah bon?
Je ne penses pas être un puriste j'ai beaucoup aimé la prelogie et rogue one ainsi que bien sur la trilogie.
Mais premièrement le 7 était une copie du 7 clairement sans intérêt et le 8 est une insulte a tout ce qui existe déjà et est presque pire que le 7 selon moi.
Jwolf Ton message est bugé j'arrive pas à le voir.
Jwolf Comportement lamentable... Moi qui hais ce film, je ne jette pas la pierre à ceux qui l'ont aimé, car il a certaines "qualités" qui le rattrapent un peu. Donc stp ne nous casse pas les bonbons avec ton vocabulaire insultant (c'est marrant parce que tu parles de "kikoolol pseudo-fans" et tu en adoptes les codes... mdr).
Pour ton info, si les gens n'aiment pas ce film ce n'est pas "parce que c'est nouveau", c'est tout simplement parce que ce qu'on nous propose est (ou plutôt nous paraît) mauvais en soi. Avec un scénario qui ne tient pas debout : les dirigeants du 1er ordre tellement abrutis que ça ne les effleure pas d'envoyer quelques vaisseaux en vitesse lumière pour devancer puis bloquer ou détruire la flotte rebelle... Holdo qui ne partage pas son plan - juste parce que ça anéantirait la justification de l'arc sur Canto Bight... etc. etc.
Plus les bras d'honneurs manifestes à certains fondamentaux, de la saga mais aussi tout simplement du monde dans lequel on évolue : c'est une loi générale, "on n'a rien sans rien". Par là je veux dire qu'avoir des personnages qui maîtrisent la Force de but en blanc, sans entraînement (Rey... le gamin à la fin qui attrape le balai...), ça détruit la notion d'effort pour parvenir à quelque chose. Du coup où est l'enjeu, quand on peut devenir Jedi en claquant des doigts ?
Bref. Après je conçois qu'on ait pu aimer le film, si on fait abstraction de certaines choses (notamment l'humour qui n'est pas du tout dans le même registre que dans les autres épisodes - excepté la Menace Fantôme avec Jar Jar). Mais putain, de grâce, arrêtez de faire des suppositions vaseuses sur "pourquoi on n'aime pas". On n'en fait pas sur votre QI ou sur les raisons qui font vous font accepter n'importe quelle bouillie sous prétexte que c'est étiqueté "Star Wars".
Souvenez-vous de ce que disait Obiwan, "beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue". Nos raisons sont valables de notre point de vue, alors lâchez nous la grappe, merde.
Jwolf Ouais mais Non
SPOIL
L’ascenseur émotionnel quoi! Faire venir Luke face à Kylo, on se dit « Ok », un des deux va mourir. Et forcément, comme il y aura un 9, c’est Luke. On voit pour la première fois un Luke à la puissance démesurée. (Résiste aux tirs, esquive digne de la prélogie...)
Là j’étais en mode, « Ok », Kylo va rien pouvoir faire... Et Luke éteint son sabre avec la même réplique que Ben: « Si tu me terrasses, je deviendrai plus puissant [...] Et on le voit se faire couper en deux. Donc il meurt, encore une fois, à peu près comme Ben vs Vador.
MAIS NON ! C’était une projection il n’est pas vraiment mort ! SUPER ! J’étais comme un fou sur mon siège.... Il est capable de faire un truc de cinglé! L’étincelle d’espoir est enfin là! Et... il re-meurt. Pour de vrai.
L’ascenseur émotionnel.
Alors ok, il reviendra sans doute en fantôme, encore plus badass (Yoda qui le frappe à coup de canne, les fantômes sont désormais solides) et son arc est terminé, la boucle est bouclée...
Mais merde c’est Luke quoi...
Damien - Un Siècle de Cinéma Beh Justement Il a eu une mort Digne de lui
C'est sûr que ça fait un petit pincement au coeur, mais sa mort est belle, digne d'un Jedi et du héros qu'il était dans sa jeunesse, donc tu te dis "woaw, la Force était avec lui jusqu'au bout" En plus il meurt comme Obi-Wan, donc c'est un bel hommage ^^
Damien - Un Siècle de Cinéma euh
Il dit pas "si yu me tue tu sera hante toute ta vie comme ton pere" ?
Lenael Dorival Oui c’était plus ça effectivement. Mais ça fait écho avec ce qu’a dit Obi-Wan.
Arinyl C’est aussi ce que je pense. Espérons que la mort de Leia sera au moins aussi digne.
Personne ne parle du ending avec le gamin qui attire le balais dans sa main a l'aide de la force ?
Y a beaucoup de choses dont personne ne parle, et beaucoup de mauvaise foi déguisée en critique "objective" aussi ^^
Vivement que les gens se calment et arrêtent de prêcher leur petite vision nostalgique fermée.
Ok, y'a certaines scènes qui peuvent te dire WTF?!, mais je trouve , à titre personnel, que la fin ouvre la voie a plusieurs possibilités (possible futur avec plsu de jedi/sith à la the old républic).
Contrairement a ce que disent Fred & Seb, je trouve que Kylo Ren représente vraiment le Sith par beaucoup d'aspects (manque de sang froid, colère, rejet, puissance brute etc...) et pour le coup est assez intéréssant comme "Méchant", bien plus que Palpatine qui dans la saga 4-5-6 est juste le méchant basique car il ets méchant.
Palpatine a juste manipulé l'Ordre Jedi et la République de bout en bout mais à part ca c'est un méchant basique c'est sur
parce que tout le monde avais déjà quitté la salle xD
+Anthony Costa
C'est à l'heure actuelle ma plus grande question et également l'une des portes qui s'ouvre vers le 9 : peut-être de futurs Jedi
Jar Jar Binks méchant final XD. On peut toujours rêver
ou alors une msie en avant des spectre de la force. Si les bon existe les mauvais aussi et yoda a prouvé qu'on pouvait utilisé la force...
C'est jar jar qui donne le pouvoir a l'empereur au sénat galactique....
Jar jar c'est le mal absolue, il me fais froid dans le dos avec son regard plein d'espoir.
@TH- 2187 Certe mais on sait tous que Jar-jar se sert de Palpatine. Il n'est qu'un pions pour notre seigneur macabre.
Un souci que j'ai avec ce film et qui n'est jamais mentionné nul part, c'est que toute l'intrigue du film se déroule en... quoi, deux jours ? Pire encore, en deux jours juste après la destruction de la base Star Killer. Il n'y a pas eu de moments plus longs comme souvent entre deux films Star Wars, c'est du rush en terme d'histoire comme si quelque part, Le Réveil de la Force et Les Derniers Jedi ne sont qu'un seul long film. On ne laisse nullement de temps aux personnages de s'affiner réellement, le lien entre Rey et Luke se fait sur deux jours grand max où ce dernier a passé 75% du temps à l'esquiver ... Non désolé, mais pour moi il n'y a pas de réelle progression, et ça m'embête. =/
En plus, ils ne pourront pas faire de série/cartoon ou autre spinn off entre les 2 films
Après faut pas oublier qu'ils sont dans l'espace du coup niveau temps ça vari en fonction de plein de truc
Odin Non ça change rien. Deux jours c est deux jours. Dans l espace où ailleurs.
Oui et non, j'ai envie de dire... Une journée au final c'est quoi, la durée d'une rotation totale de notre planète (la Terre) sur elle-même, donc une journée terrienne n'aurait pas la même durée qu'une journée sur Saturne. Mais bon dans les fictions on utilise toujours le référentiel terrestre, même pour les trucs spatiaux pour une raison pratique pour nous, mais conne pour leur univers x_x
Nna ce que je veux dire c'est que le temps se dilate et se contracte donc si tu vis sur une planète et que tu y passes une heure, des années ont pu se passer sur terre.
Je tiens également à souligner que nous sommes à des millier d'années lumière de la terre donc le référentiel temporel est différent.
J'y suis allé, et voilà mon avis (en passant votre vidéo est sympa, vous avez vos arguments)
/!\ SPOIL EN DESSOUS /!\
D'accord avec vous, c'est un film avec une direction osée et assumée, avec du bien (j'ai globalement apprécié) et du moins bien.
Ils ont voulu surprendre (certes avec des conventions en clins d'oeil), et c'est réussi.
- Le coup de Leia dans l'espace qui revient telle Superwoman, ça m'a aussi fait tiquer. J'aurai plus accepté à la limite qu'elle s'en sorte avec des séquelles physiques lourdes, du style des taches sur la peau suite à sa sortie à -273,15°C à 0 Pa. Mais le fait qu'elle revienne à la main et au final indemne, c'est un peu gros.
- Je suis d'accord, la mort de Snoke est surprenante, et bien que ça lance une nouvelle donne intéressante je trouve aussi qu'il aurait mérité un développement de son histoire, même sommaire, car il a été bombardé chef suprême comme ça dans le VII, ça aurait mérité des explications. Et qui aura les manettes stratégiques de l'Ordre maintenant et créera de fourbes intrigues ? Kylo Ren ? l'amiral fou ? A moins de parachuter un nouveau, j'en doute.
- j'ai trouvé le passage avec Yoda sympa, ils ont voulu retrouver le côté blagueur de la marionnette de SW V, et au passage il lance pas des éclairs, il influe juste la force pour diriger un éclair sur l'arbre dans un lieu très imprégné de la Force, je trouve pas ça trop illogique
- la partie Casino n'était pas si inutile que ça je trouve, le plan de détruire le traceur est osé mais valide, et personnellement je trouve un bonne idée, c'est juste un plan qui n'a pas fonctionné comme prévu. ça change un peu des plans alambiqués qui marchent tout le temps. Ce passage a permis aussi de montrer directement que la guerre ne profite réellement qu'aux vendeurs d'armes, de développer les persos, de diversifier les séquences, et d'inspirer le futur d'un petit balayeur. C'est déjà pas mal.
- après visuellement le film est très joli, avec des plans visuellement rafraîchissants et bien travaillés
- Même avis que vous concernant le saut suicide de l'hyperespace, le rendu visuel est magnifique mais ça crée des problèmes de scénario. J'ajouterais le fait que si la vice-amirale savait que le vaisseau serait détruit et qu'elle était condamnée, pourquoi a-elle attendu que les 3/4 des rebelles se fassent détruire pour agir ? (je sais qu'il fallait créer un moment de tension et attendre le temps que le scénario amène tous les personnages dans un position critique avant de faire ça, mais quand même ...)
Désolé du pavé, merci d'avoir lu, et que la force soit avec vous !
je me suis dit pareil pourquoi pas faire des deux autre vaisseau des canon avant de les voir détruit comme sa pour rien ... c'est beau mais c'est naze
mdr dans l'espace le zéro absolue ne règne pas obligatoirement ^^ qui te dis qu'il faisait aussi froid dans l'espace?surtotud ans un film star wars dans lequel le son se propage dans le vide de l'espace....je veux bien ton délire sur le froid mais sans le zéro absolue mdr c juste pas sérieux
Dans l'espace, même au zéro absolu, t'as quasiment pas de transfert de chaleur (parce qu'y a pas d'air). Et c'est pas 1 bar de différence en pression qui va te faire gonfler. Donc c'est normal qu'elle ait pas de marques sur sa peau. En soit c'est déjà pas normal qu'on voit sa peau geler.
Par contre je suis d'accord pour dire que c'est totalement WTF le fait qu'elle revienne dans le vaisseau en mode Superman. L'actrice étant morte ils auraient mieux fait de laisser le personnage mourir, plutot que d'en faire une scène absurde.
Il faut plusieurs heures pour que la température du corps chute jusqu'à congelé, même à -250 dans l'espace, et on ne meurt pas tout suite.
J'ai pas mal réfléchit au coup du vaisseau kamikaze, et en fait on peut trouver des explications :
Avant l'abandon du vaisseau principal, les méchants surveillent la flotte rebelle, et les petits vaisseaux n'auraient pas le temps de faire demi-tour, et de préparer un saut en direction du premier ordre.
Ensuite, le premier ordre bombarde les vaisseaux qui s'enfuient, et ne surveillent plus le vaisseau amiral rebelle. La vice-amirale prend quelques secondes à réagir (ce qui laisse le temps de détruire plusieurs transporteurs), et ensuite il lui faut plus de temps encore pour faire demi-tour. Elle a juste le temps de faire le saut avant que le vaisseau amiral du premier ordre aligne ses canons sur elle.
Spoiler :
La scène où Leia flotte dans l'espace avec sa pose à la Superman m'a fait éclaté de rire. :')
Snipfragueur J'étais en mode : WTF ?
Snipfragueur on est d'accord
Snipfragueur WTF Total
Leia Poppins
C peter pan
Hux : I wanna be Hitler
Phasma : I wanna be Boba Feet
Rey : I wanna be luke
Kylo Ren : I wanna be Vador
Luke, Han, Snoke : I wanna be vivant !
Ta gueule c'est magique !
Paul Pascuito pas mal. Mais la fin non
PS :
Finn : I wanna be sex interest
@@sauvezlesbebesporgs5561
T'a raison il manque
Starkiller base : I wanna be a death star !
Maz kanata : I wanna be Yoda !
BB8 : I wanna be R2D2 !
Ta gueule sa rhyme !
Stormbringer D-0 : I wanna be C3PO
Pryde : I wanna be Tarkin
DJ : I wanna be Lando.
Holdo : I wanna be Mon Mothma
Exegol : I wanna be second Death Star
Rathtars : I wanna be Starlacc
Palpatine : I’ll be back (and be a family grandpa like you Arnold)
Le petit gamin a la fin qui prend un balai avec la force c'est Dumbeldor, bientot le crossover !
Il me semblait bien qu'il le prenait avec la Force!
Je trouve que ce passage me fait penser qu’ils accueillent la nouvelle génération et que le gamin sera un Jedi
Eazy-E N Da Hood il va dabord falloir que disney rachète Warner Bros. Sa viendra
tu rigole mais la scene ou rei entend des voix par rapport aux livres sa faisait trop harry potter qui entend des voix par rapport aux horcruxes et je m'attendait meme a voir voldemort se pointer.
aajuid pour Voldemort c'est déjà fait, on avait Snoke qui me faisait pensé à lui (en plus cabossé).
Rey moins forte...pas trop d'accord. Seulement 2 leçons ( pas 3) et elle ÉCLATE les gardes de Snoke et leve plus de rocher que Yoda dans la prélogie :P
Elle est juste péter mdr
et dans le 1, sans aucune leçon, elle
1. Manipule les esprit faible
2. Affronte en face à face un jedi noir formé au coté obscure et jusque là, décrit comme plutot badass
3. Arrive a le vaincre!
Sans que personne ne lui explique rien et en dix minute de temps..... balaise la fille
@@Aureels
En effet elle est cheaté dès le début, faut le reconnaitre. Apres pour Kylo Ren qui se fait battre faut aussi avouer qu'il a fourni beaucoup d'efforts avant l'affrontement et est même blessé je crois. Mais bon, on parle quand même d'un type qui arrête un tir de blaster d'une seul main donc bon...
Dan Thy Lone Lout et il se bat comme une merde
ma-rey suuuuuuuuuuuue
"ils l'ont dark mauler" , SEB 2017 j'adore
Pierre Blot Sauf que Dark Maul survit à la fin du 1, il revient dans The Clone Wars et il meurt face à Obi-Wan dans Rebels.
Et il est dans le spin off de solo
@@breizhbev3069
Ouais, il tease une suite qui n'arrivera jamais.
Autre chose aussi : certains accusent les fans de tout critiquer, puisque c'est Disney. Totalement faux.
Je suis un grand fan de Star Wars et pour moi, l'univers véritable c'est celui de Lucas et l'univers étendue, et j'ai totalement éjecté Disney et son "nouvel univers", qui n'est que de la daube.
Mais je suis honnête : si Disney avait construit ses films bien avant, avec des histoires cohérentes et des personnages vraiment développés, je reconnaîtrais facilement que les films sont de qualités, même si ils ne correspondent pas à l'univers étendue.Mais là....là...non mais what quoi. C'est illogismes sur illogismes : rien que Luke : il est prêt, dans la Trilogie, à défendre Vador, en cherchant l'étincelle de bien en lui, lui le grand "hitler" de la galaxie, et là il veut tuer un ado boutonneux qui a des relents obscurs en lui ! Il n'y arrive pas, Monsieur Skywalker part bouder 20 ans sur une planète qui contient un tronc d'arbre pourri, avec 10 bouquins dedans, qui Yoda le fantôme brûle d'éclairs en rigolant comme un mongolien.
Scénario : on a plus d'essence. Et faut désactiver le traqueur.
A mort Disney.
Il n'a pas voulu le tiers mais y a penser! Il a même renier ces pensé la!
AuRtHoR à mort Disney pour ce qu’ils ont fait à l’univers Star Wars. Non mais tu as vu?
Des vaisseaux tjrs plus gros, des armes tjrs plus puissantes, et des designs soit naze ou pompé de la trilogie...
Et la force c’est pas censé être puissant au point de stopper un laser ( de la lumière? Ptn le nombre de jedi qui auraient survécu à l’ordre 66... et qui sont au passage, si on est cohérent, plus puissants dans la force que ren)
Et rey qui allume des tie fighters (avec des pilotes aguerris dedans) comme à une fête foraine hop 3 pour le prix d’un! Elle rate pas un tir! Et elle marave ren izi la première fois qu’elle touche un sabre laser alors que lui se bat avec depuis son enfance.
...
Tellement d’autres trucs à dire... comme le fait que les gentils doivent toujours être bien gentil et être moins fort que les méchants.
Pourquoi? Et à quel moment le premier ordre fait renaître l’empire de ses cendres? Aussi facilement!
Si c’était aussi facile de créer une rébellion aussi puissante en effectifs et avec une telle flotte!
J’ai envie de chialer, et j’ai même pas parlé de leia...
Non sérieusement,
Emprisonnez Kathy.
Exilez Ryan.
MORT À DISNEEEEEEY
Mais Lucas aurait fait le meme film tu aurais adoré donc ferme la
@@grogu4430 Lucas n'aurait jamais fait cette daube.
Et pour nous les Français, l'angle d'analyse du film manque d'élément que les américains ont !
C'est à dire la montée du féminisme, la "matriarchy" qu'on ressent bien dans ce film avec la femme qui décide et le mec qui passe pour un con impuissant. L'héroine est une femme au prénom 'ni homme-ni femme' Ray...
Il y a une volonté de Disney de détruire Star Wars en injectant du Social Justice à tout va et en enfreignant les lois établies par Lucas auparavant.
Cette ruine est volontaire, la propagande doit prévaloir, quitte à heurter/dégouter les vrais fans.
En soit pour moi le 7 était moyen mais c’etait Divertissant, le 8 est une bouse infâme, le spin off Solo ne sert à rien, mais je suis quand même content qu’ils aient relancé la série rien que pour Rogue one, qui est à mon avis le meilleur Star Wars.
Bonjour, sur le plot hole de passage en hyper espace en mode kamikaze on pourrait mettre Jar Jar Binks au commande : coup double !
Je trouve que l'on est un poil dure avec Jar Jar... Surtout vue ce qu'ils nous ont sortie sur cet opus...
C'est pas faux. Un droïde au commande fera l'affaire !
C6 PO guidé par Luke Skywalker en transmission par la Force ca aurait eu de la gueule...
Il y a la théorie comme quoi Jar Jar est le seigneur sith le plus puissant et le plus sournois de Star Wars
Je sais pas si vous avez remarquez mais a la fin du film, lorsque Finn couvre Rose d'une couverture je crois qu'on voir que Rey a embarqué les livres jedis que Luke voulait brûler (scène avec Yoda). Sinon pour mon avis je suis partagé par les moments épiques et les moments "Disney/Marvel" avec des répliques décalées.
PS : Je pense que Luke est partit d'une des meilleurs façon possible car si Kylo Ren l'avait tué alors Luke ne serait plus la Légende qu'il fut et il ne pouvais tu Kylo Ren donc avec le chemin qu'ils ont pris le film c'est bien débrouillé (mon avis une fois de plus)
Effectivement, voilà un easter egg pour les plus attentifs, mais qui raye donc l'intérêt de l'échange entre Yoda et Luke, puisque la philosophie Jedi n'a pas besoin de ces livres pour exister, et si l'arbre à brûler (celui qui contenait les livres) avec les livres UNIQUES (ce sont quand même les livres de la base Jedi hein) alors POURQUOI Y À T-IL UNE COPIE DE CES LIVRES DANS LE FAUCON MILLENIUM?! Donc un easter egg sympa mais qui tue la cohérence...
Nope je ne penses pas, en effet selon moi Yoda est bel est bien au courant que Rey a pris les livres c'est pourquoi il "empêche" Luke d'entrer dans l'arbre de par sa présence. Ainsi, grâce aux éclairs Yoda pousse Luke a reprendre le combat et conserve les livres (croire que les livres sont brûlés permet a Luke de se détacher de ses erreurs passé et de ce lieu).
Aaaaah, c'est un avis très intéressant 😉
Je n'y avais pas pensé effectivement, voilà qui pourrait ajouté un petit peu plus de profondeur au film, et c'est pas de refus de la profondeur cinématographique 😊
Non effectivement lorsqu'on croit à cette théorie le film s'améliore ce qui a cause de Disney est le bienvenue (quelques répliques, tout ça tout ça ^^)
Luke est parti de la meilleure façon possible, mais cela a été très mal mis en scène. Il aurait fallu qu'il se dissolve dans la Force au moment de l'effort généré par sa projection et non, je tombe, je me rassois, tout va bien, ah bah je disparais quand même. Ca n'a aucune cohérence. Pourquoi décider de disparaître si ce n'est l'effort qui l'a fatigué ?
Cette fin de SW8 et un peu le même WTF que pour la fin de SW7, où Leia accueille Rey l'inconnue dans ses bras, plutôt que Chewie, avec qui elle a vécu 30 putains d'années, Chewie ayant une dette de vie envers Han puis sa famille, il est totalement fou de ne pas avoir respecté cette dette de vie enfin terminée avec la mort de Han !!!!
Là, c'est pareil avec la mort de Luke. Du WTF....
[SPOILER]
-L'arc "casino" sert au final à : libérer le peuple + les bêtes exploitées, mais également à la fin du film on voit les enfants se lever pour la rébellion (scène avec le balais).
-Le big fail de Flynn & Rose, sur le point de désactiver la sonde chez les méchants, c'est un peu l'aspect surprenant : on s'attend forcément à ce qu'ils y parviennent étant donné qu'on est sur du Disney. En fait nan ! (sauf qu'au final si, merci BB8 etc. :p).
premier point : l'utilité est là pour l'univers, mais pas vraiment selon le point de vue des personnages. Ils avaient d'autres priorités que de libérer des bestiaux et de semer l’espérance en la rébellion à ce moment là.
Et puis je me demande si le traitre là, celui qu'ils avaient recruté à la prison du casino, va pas revenir étant donné qu'il avait l'air plus opportuniste que méchant...
Ça se trouve la mort de Finn n'aurait rien changé, c'est pas un vieux tas de feraille qui va detruire une mini étoile de la mort, donc autant le sauvé et l'épisode dans le casino est original et on change un peu d'ambiance et je trouve ça cool
Bof la scène du casino ressemblait beaucoup trop du monde d’aujourd’hui
Rey est nerfée ?! C'est pas trop l'impression que j'ai eu à la fin quand elle bouge les rochers....
A la fin justement...... C'est au début qu'elle est nerfee et puis apprend la force au cours du film
Là où ils l ont nerfée c est sur battlefront
effectivement, elle n'est pas moins badasse dans le 7 que dans le 8, elle a meme gagné un lv
Et dans le 9 c'est "unlimited powaaa" merci la bloodline
Rey buldozer , on aura tout vu
ATTENTION SPOIL
Pourquoi personne ne parle de la relation entre Rey et Ben Solo? c'est super bien monté je trouve, et personne ne l'a remarqué comme c'est amené avec de la tension, et qu'ils partent de la haine pour en venir à un sentiment qui se rapproche de l'amour. Par exemple quand ils se parlent par la force, on voit qu'ils se rapprochent, ils se sentent connectés et se comprennent. il lui dit "tu n'es pas toute seule" et elle répond "toi non plus". Puis c'est confirmé par la scène où ils s'effleurent les doigts et que Luke les surprend comme deux ados en train de s'embrasser dans en cachette. Elle croit en lui, et c'est pourquoi elle part le chercher sur son vaisseau même si dans un premier temps, on peut penser qu'il la trahit en la livrant à Snoke, il la sauve au final, et tue Snoke (même s'il y a aussi des chances qu'il ait fait ça purement par soif de pouvoir) Puis s'en suit la scène où ils se battent ensemble, c'est super fort comme lien ça! Après il lui propose d'être son égal et de s'allier à lui, de créer un nouvel ordre, il lui tend la main, ils ont tout les deux les larmes aux yeux, c'est carrément une proposition façon "soit ma reine et nous régnerons ensemble". Et oui, peut-être qu'il s'intéresse à elle pour sa force (parce qu'il désire une descendance puissante? ) mais en tout cas, il ressent quelque chose pour elle. Et le fait qu'elle refuse, ça le met hors de lui, si fort qu'il veut même la tuer , même s'il ne ferait pas vraiment (un peu comme un ado qui n'arrive pas à gérer ses sentiments) . Mais la dernière scène entre eux veut tout dire, ce regard qu'ils se lancent , cette connexion, elle est palpable. Ils sont peut-être pas amoureux, mais ils ressentent des sentiments ambigus, et y'a moyen que ce soit une des raisons qui le fasse basculer du côté de la lumière.
( bon j'espère que je vais pas trop loin avec ma théorie x) )
TheMmeJaune Pas du tout je pense exactement comme toi, ils sont tout les deux perdus, cherchant un équilibre et se cherchant surtout eux même et j’ai trouvé leur relation trop bien développée
J’espère juste que Ben va pas mourir dans le 9 en sauvent rey ... j’ai envie qu’ils finissent ensemble 😭
Quand ils étaient dans l'ascenseur je croyais vraiment qu'ils allaient s'embrasser, leur relation est super bien amenée, les acteurs sont à la fois bien dirigés ET jouent bien, ils savent ce qu'ils font, ça se voit. Sur ce je vais créer une fanfic' où ils se serraient embrassés dans l'ascenseur et où quand ils tuent Snoke ils prennent la tête du Premier Ordre en tant que Roi et Reine et font du Hux leur toutou !
La raison est simple, il a tenté de la séduire... vers le coté obscur. Tout comme Vader avait tenté avec Luke et le déstabilisant émotionnellement.
Je pense que c'est plus complexe que ça. Et non, ils ne finiront pas ensembles, ce serait incestueux.
J’y ai pensé en voyant leur skype, haha, mais en même temps je vois la lumière des idées apportées par les scénaristes, comme par exemple Finn? Et oui les amis, nous les spectateurs on pouvait presque croire a une histoire d’amour avec rey et finn.. et bahh je dis non! Surtout pas avec la chinoise qui nous on ramené pour justement créer une sorte de lien entre kylo et rey. Bah après, il reste encore beaucoup de chose à devlopper mais jai largement préférer la maturité changeante de kylo ren sur cet episode, devenant plus qu’un wanna be the new darth vador ou bien i am lord revan. Bref, un peu décu car jaurais aimé un affrontement au sabre laser laissant entendre les idéologies instables pas encore mis au clair.
Le combat de Kylo et Rey contre les gardes rouges et quand même très badass !
Entièrement d'accord, mais c'est le seul... les autres sont coupés et fades
Faire une scène badass oui c'est simple avec un tel budget mais apparemment faire un bon film leur a été plus compliqué....
Rien ne vous a choquer les enfants? 😂😂
Les sabre lasers qui transperce les matériaux les plus solide du monde mais ne tranche pas les armes des soldats rouges 😳 moi perso je vois pas comment cela est possible 😅
Seigneur Pancake oui mais qand tu vois que kylo peut étrangler nimporte qui en une fraction de seconde tu te demandes pourquoi il galère autant contre 3 gardes
Mais bon c'est quand même stylé
Et la scène avec le fer a repasser en gros plan que tout le monde a pris pour un vaisseau on en parle ?
Sinon je suis du même avis que vous, j'aime la prise de risque de ce star wars. Malheureusement je suis sorti trop de fois du film a cause d'incohérence scénaristique, et pire sur certaine scène je me disais "mais attend je suis vraiment devant star wars la ?" ...
Jay Juana Meilleure scène de film le fer à repasser. Juste cette scène en fait un bon film XD
Incohérences lesquels ?
Je suis d'accord, trop d'incohérence ! Tu te demandes comment ça peut arriver !
Moi le fait que Rose sauve Fin.. Ok c'est beau l'amour mais il aurait pu détruire le Canon !! Et sans canon, je ne pense pas que les méchants pourront rentrer dans la base rebelle ^^
Et pour la mort de Luke, elle a été comparé à celle de Obi-Wan, mais bon Obi-Wan lui il était quand même devant Dark Vador ! Donc de toute façon il avait de grande chance de mourir, alors que là, bah il était tranquille surson île, il aurait pu aider Ray, qui d'ailleurs est bien forte pour s'être entraîné seulement 10 minutes avec Luke, même Anakin a du s'entrainer toute sa vie pour devenir le meilleur des jedi !!
+Boba Fett luke a un vaisseau, rey le regarde sous l'eau quand elle arrive
Le film qui ne sert à rien. Un vaisseau qui bute une flotte en passant en hyperespace, Léia qui joue à Superman dans l'espace, Luke le vieux dépressif qui envoie péter plus de 10 000 ans d'histoire de Jedi, Snoke le Justin Bridou sans aucune utilité, Rose qui s'est trompé de film (à quoi sert-elle) ? Encore du copié-collé des anciens Star Wars (la planète de la fin = Hoth, même la bataille dans le style, aucune originalité)....bref, poubelle.
Tu nous manques Lucas. RIP Star Wars.
Spoil par rapport à Leia & Luke
Seb et Fred lisez svp ça va ptête répondre à vos questions !
Leia utilise un pouvoir qui n'est pas très connu, elle utilise à priori la respiration contrôlée, pouvoir présent dans les Kotor qui permet de survivre quelques minutes (jusqu'à une heure quand t'es un putain de maître) dans l'espace ou à des gaz pour un humain. J'ai vu des gens se poser des questions sur ça à la sortie du film. Mais l'utilisation de ce pouvoir me parait très plausible. Pour Luke, le fait qu'il meurt après son Skype intersidéral, ça m'a pas choqué qu'il meurt de ça puisque faire une transposition de ce genre requiert une force surhumaine et pour un Jedi de son âge c'est encore plus compliqué.
Pour Kylo en méchant du 9, vous avez oublié les Chevaliers de Ren dont on a pas entendu parlé (dans le 8 hein) ! :)
mérite d'etre lu :D
star wars 8 est un bon film.
oui certes : transe jedi , tput ça....sauf que ça appartiens à l'UE que Disney a envoyé balader...si ils se mettent à piocher dedans , autant faire direct les livres de Timothy Zahn à la place de...ça
Et puis , Leia a pas , visuellement, le temps d'activer son pouvoir quand elle se fait aspirer dans l'espace...et elle commence à bouger après plusieurs minutes , le seuil de survie est largement dépassé
Eugénie Beauregard mais les chavaliers du Ren, c’est pas les soldats avec Smoke
arzach 2 on sait pas vraiment combien de temps il se passe après l'explosion, j'pense que c'est ça c'est juste ma théorie. J'avais oublié pour l'univers étendue mais.. Il me semble que Kotor fait désormais partie du Canon grâce à la série Rebels qui confirme la guerre des Mandaloriens (qui fait partie du plot de Kotor) :3
+Eugénie Beauregard ils ont intégré KOTOR ? ah ca explique...bientôt ils intégreront tout l'UE en disant que c'est leur idée
"La force ça fait le café " XD 14:55 Fréderic Molas Decembre 2017 Je la retiendrai celle là XD
Nael Joudi elle est tellement juste cette phrase en plus ...!
"Ta gueule c'est la Force"
Nael Joudi et R2D2 fait la salade
Calimero Hœnir et non BB8 fait la salade, R2D2 sert plus à rien dans cette trilogie ...
Tiff Blake c'est vrai en plus... ca me déprime
On sent surtout que le réalisateur a voulu se débarrasser de tout le non-univers et les non-personnages créés par Abrams
moi non plus, ça sent le yes man qui a bazardé tout l'univers étendu pour au final créer une impasse scénaristique
Moi qui n'ai pas aimé le VII, je déplore la manière dont c'est fait. Pour Hux ça rend encore plus stupide la raison pour laquelle son perso est général en chef.
Le problème c'est que JJ Abrams reviendra pour l’épisode 9 et je crains le pire.
C'est pour ça que la chinoise a sauver finn ? Moi j'étais justement prêt ce qu'il meurt mais non!
Matthieu Huet
Idem je me suis dit ils vont oser ? Et puis non...
Moi j’ai 1 GROS problème avec Star Wars 8
Beaucoup trops de personnages de l’ancien cast qui ne servent à rien:
Chewie et C3PO ne servent pas à grand chose à tel point que j’étais surpris à chaque fois qu’ils étaient à l’ecran et R2 qui se fait complètement oublier dans le scénario (1 seule scène et personnes ne parle plus jamais de lui)
C'est une nouvelle trilogie le but est de faire progresser les nouveaux personnages, les anciens ne sont là juste pour faire un liens. R2 a eu son utilité dans le 7, maintenant on s'en fous.
@Perry Cox Si C3PO n'est qu'un traducteur alors il ne sert à rien dans cette trilogie sachant que tout le monde à part Finn à l'air de comprendre le langage droide et alien.
@Perry Cox C'est plutôt Finn et Poe (majoritairement) qui ont le statut de comique ici. C3PO n'a que quelques lignes, c'est plus le comique de service comme avant.
@@CCHhuut Justement les personnages sont absolument pas développés
Lord Commander Cody
Non luke a oublié comment parler le wookie vu que rey doit lui faire la traduction
Moi j'ai juste pas compris comment les bombes (en forme de boule) arrivent à tomber sur le vaisseau alors qu'il n'y a pas de gravité ???
jean jack golman Ta gueule c'est magique
jean jack golman Il faut imaginer qu'il y a un champ magnétique qui s'inverse où un truc dans les genre
Avec le son et les explosions dans l'espace, on est plus à ça près ^^
À ce compte là on peut aussi parler des tires courbe dans l'espace de la part du vaisseau de snoke ^^"
Bombes antigravitationnelles, deja connus dans l'ue.
N'oublions pas le (peut-être) nouveau jedi. Le petit graçons a la fin il aspire le balai avec sa main et a une bague de la rebellion. Ce qui fait de la planete casino une planete UTILE.(Rey, future maitre du futur jedi?)
USSIPY c'est pour préparer les autres épisodes 💰
Le casino était là pour montrer que la rébellion fou la merde aussi. Mais c'est mal foutu et personne à compris mdr
ivan lecky C'est pour ça que j'ai dit mal foutu mais beaucoup d'aspect du film tourne vers ça. Luke qui veut en finir avec les Jedi, la corruption de la rébellion puis Ren qui fini par vouloir la même chose sue Luke en début de film. Tout nous amène vers Les Jedi, les sith, la rébellion ect.. Ça doit disparaître.
ivan lecky Je suis d'accord sur tous ces points mais bon c'est ça Disney et puis changer de réal à chaque film ça aide pas j'aurai préféré qu'il garde Rian pour le 9 au moins il a eu le courage d'essayer des choses et de surprendre un peu. Même si la mort de Snoke je prend plus ça comme un coup de pied au cul de Rian a JJ pour l'empêcher de copier les anciens film ça expliquerai pourquoi c'est si vite expédier xD
ivan lecky on dirait que RJ veut complètement détruire les éléments centraux de la saga en créant son propre univers. Il aurait déjà été signé pour une autre trilogie 😑
Et sinon, la mort d'Ackbar on en parle ?
Kick Sama "ah il est mort ?"
C'est tellement expédié j'en étais mal sur le moment. Aucun respect de Disney pour les personnages et lieux déjà établis dans l'univers.
mais non it's a trap ;)
T_T
On peut dire qu'il est passé a la trappe
Pour ce qui est du fantôme de Yoda, je suppose qu'il est capable de balancer des éclairs parce que l'île est sacrée pour les Jedi, donc la Force doit y être beaucoup plus "efficace". Ce qui explique pourquoi Luke peut faire son super Skype sans l'avoir jamais fait avant alors que c'est quand même fort.
Et pour les aventures de Finn et Rose, ils ont quand même ravagé l'île sur laquelle vivent les plus grands et importants marchands d'armes de l'univers, peut être que ça peut donner une situation inespérée pour le 9...
J'aime beaucoup l'idée du super skype intersidéral x)
Et oui, c'est pas parce que les héros arrivent pas à réaliser un plan foireux fais à la va-vite que ça sert à rien, au contraire ça montre qu'ils sont pas invincibles, et puis ça a quand même développé les personnages de Finn et Rose.
Ou le réalisateur c'est juste torché le cul avec la saga sa marche encore mieux comme explication!!!
@@dadydjoe4966
C'est pas qu'ils échouent qui est reproché. C'est même plutot osé de faire échouer des héros. Le truc c'est que ca n'apporte absolument rien scénaristiquement comme une porte de sortie, de nouveaux ennemis, une motivation supplémentaires au personnages... si tu enlève toute cette partie la, le film ne change pas. C'est dommage, ça aurait pu déboucher sur de nouvelles idées ou de nouveaux enjeux
"ravagés l'île" :D
Ils ont pété 3 lampes et une balustrade. Ca va, la ville survivra.
@@lapinblanc9971 Sans parler du fait qu'au final, les gens de CB sont super riches. C'est une planète casino alors évidemment que tout va être reconstruit. La situation ne va pas changer. Donc Rose qui te sort "Tu vois, ça compte ?" ouais mais non en fait.
mais en vrai moi j'ai pas vu la mort de Luke comme une mort, c'est exactement la même chose que la mort de obi wan.
Dieu Kal il fusionne avec la force comme Kenobi et Yoda avant lui. Il n’est pas vraiment mort à l’écran je pense
Dieu Kal Ben, Obiwan meurt, hein!
Il a été tué par Dark Vador.
oui tout a fait ego c'est pour ça que dark vador est dégoûté après son combat avec obi wan... par ce qu'il la tué XD
non obi wan ne meure pas, il fusionne avec la force, exactement comme luke dans the last jedi ^^
Dieu Kal Mais en quoi ils ne sont pas morts?
Le fait qu'ils "rejoignent la force" n'a jamais été dit ou sous-entendu dans aucun film avant cela. Je ne pige pas vraiment d'où vous sortez ce concept.
Ego bah le fait que c'est pas une mort tres commune de DISPARAÎTRE X'D
Je te rappelle que obi disparaît et il n'y a pas de corps, l'attaque de dark vadors ne le touche pas. Et luke dans le 8 c'est encore plus explicite par ce qu'il est seul sur son île, rien n'aurai pue le tuer.
Et puis je t'invite a revoir la prélogie (I, II et III) dans lequel obi apprend que son maître a découvert un moyen de "ne faire qu'un avec la force", c'est dis explicitement ^^
SPOILER !!!
Les gars Luke s'est laissé mourir pour combattre sous forme de fantôme ! D'où le " On se reverra mon grand !"
Yo vas-tu faire une critique du film sur ta chaîne ?
Franchement je vais voir pourquoi pas avec mon frère ?!
cool
Peut être, ce qui est sur c'est qu'il n'est pas mort de faiblesse, oui il est fatiguer mais il meurt clairement d'envie, fin, je sais pas, j'ai vu ça comme une mort intentionnelle..
c'est clairement dit "il est mort en paix"
Merci pour la vidéo. Comme vous partie no spoil et spoil.
No spoil :
Vous devriez vous faire une fiche ( je sais c'est bête).
- Votre ressentit sur le film : nul, mauvais, osef, bon, génial, surprenant
- scénario : idem
- jeux des acteurs : idem
- réalisation : idem
- respect de l'univers si c'est une suite : idem
- si c'est une suite, faut il avoir vu les anciens ou pas ? ( genre jurassic world ne nécessite pas spécialement d'avoir vu tous les jurrasic parc ... )
Si ça peut vous aider à faire votre partie no spoil ...
On sent que c'est une partie pas évidente pour vous, alors que sans spoil ya beaucoup à dire.
Pour moi et vous résumez bien ça, en un mot ? SURPRENANT.
Partie spoil
Et oui ni bon, ni mauvais, et sans en parler la mode est au gris, pas d'obscur, pas de lumière, ont passe d'un coté comme de l'autre pour quasiment beaucoup de perso.
Ce que le " crackeur " nous montre bien avec la vente de vaisseaux pour les " méchants " ou " les gentils " c'est le même fournisseur en fin de compte ...
Moi j'applaudis la surprise, car je ne m’attendais pas du tout à ça ...
Par contre j'attends vraiment quelque chose de puissant du coté obscur si il y a un équilibre car la le coté lumineux est complétement craqué !!!
OUI yoda qui jette des éclairs c'est choquant. Il aurait donc pu régler bien des histoires...
( alors ok dans vaisseau ça marche pas, faut une atmosphère etc ... Moué bah tu fais un faux rassemblement pour un pseudo " traité de paix " et hop, attentat avec Yoda t'inquiète ).
Moi j'attendais le conseil des Jedi en mode " fantômes " revoir Qui Gon Jin qui a quand même appris ça à Yoda et Obi wan, mais bon l'acteur jouant Obi wan n'étant plus la ... Enfin je pense que des fantômes en synthèse ça choque moins non ? Seule petite déception pour moi.
Sinon globalement c'est un très bon star wars. Par contre ont ne peux pas trop arrivé et regardé simplement celui ci en premier ... Perso il y a 20 ans j'ai vu comme ça par hasard l'empire contre attaque, et j'étais directement dedans ... Est ce que celui ci ferais le même effet ... Il y a quand même beaucoup de perso la ...
Pour les vaisseaux j'ai envie de dire qu'un vaisseau en vitesse lumière il doit pas y en avoir 10 000 dans la galaxie, donc à conserver le plus possible pour la résistance qui compte ces pertes au moindre centime ? Même si la en situation désespéré un droïde aurait fait l'affaire ...
Moi je me demande si le star wars 9 ne sera pas avec le petit garçon, de la fin ou un clin d'oeil genre 400 ans plus tard ... Avec juste un synopsis, une boucle, tout recommence encore et encore, une guerre perpétuelle entre le coté clair et le lumineux, d'autres persos, d'autre aventures, ça serait tordu, ça ne nous donnerai pas la fin de tous nos héros, mais ça serais une bouteille jeté dans l'océan de l'univers star wars ( même si dans ce cas ont se dirai pourquoi le 7 et le 8 alors ? )
Parce que je suis d'accord avec vous, Kylo Ren n'a pas la foie en la démocratie, et souhaite faire une tyranie comme son grand père, mais à part lui et Hugues ...
Je suis allez voir le film avec quelqu'un qui en sortant m'a dit, " tiens ta vu Hugues un moment ouvre son manteau et quand Kylo se réveil cache peut être un sabre ? "
Moué alors lui je le vois pas du tout non plus ... Ce duo de méchant ne fait pas peur, ils ont OK des moyens énormes, mais pas assez de charisme ...
Le premier ordre a t'il des allier ? Snoke avait il d'autres apprentis ? Ou sont passé les autres jedi qui ont suivis Kylo Ren ? C'était les mec en rouge ?
Donc OUI Surprenant pour le moment on verra donc la fin de la trilogie pour la jugé, même si ça parait compliqué de deviner la suite ...
"Les porgs sont pas trop envahissants" euh je me suis demandé pendant le film s'il fallait mettre le logo P pour placement de produit tellement on les voit en gros plan, surtout dans le faucon !
Point fort: c'est osé.
Point faible: c'est OSEF.
:p
lol
Rey n'est pas la fille des héros de Battlefront 2, sur le DLC on voit la fille qui aide sa mère dans des missions.
Moi j'ai aimé le film mais j'ai trouvé l'ascension sociale de Ray assez incroyable parce qu'au début elle est littéralement clodo puis elle dans la rébellion ensuite symbole de celle ci et pour finir, elle aurait pu carrément gouverner la galaxie avec Kylo Ren
Et maintenant c'est la fille de palpatoche
Pour ma part j'ai bien aimé aussi, et pour certains passages :
- la mort de Luke je la trouve logique car finalement il fait une débauche d'énergie énorme pour faire un truc qui n'a jamais été fait (projeté son image ou un hologramme très loin de lui); et effectivement il rejoint la force il ne meurt probablement pas vraiment.
-il y a plein de surprises et effectivement le film prend une autre direction, on jugera quand tout sera fini.
-Kylo Ren finalement est un méchant original, qui ne veut pas spécialement le mal (je suis méchant car je suis méchant), mais qui veut juste changer l'ordre des choses, au final la seule volonté qu'il exprime est de détruire l'ordre ancien, les Jedis, le 1er ordre... pour construire quoi?
- effectivement on n'a pas toutes les réponses notamment sur l'histoire de Rey, et je n'arrive pas bien à savoir ce qui va se passer dans le 9. Donc Wait and see
Update ?
Le problème c'est que heureusement que Snoke meurt dans le 8. Certes il aurait mérité qu'on en connaisse un peu plus sur lui, mais s'ils l'avaient gardé la majorité des gens aurait dit que l'épisode neuf sera un copier coller de l'épisode six, Snoke qui meurt et Kylo qui revient vers le côté clair, tout comme l'empereur meurt et Vador qui rebascule du côté clair...
Alors oui pour une fois on aura pas pour le neuvième épisode (j'espère) un film cliché avec juste un grand méchant à tuer et ça y est on a gagné. Ce qui est soit dit en passant le final en gros de l'épisode six... J'ai espoir que le prochain épisode soit fondé sur des enjeux plus subtils que il faut buter le méchant Snoke avec un Kylo Ren mutilé qui ressemble à Dark Vador. Le vrai combat, c'est les combats intérieurs qu'ont les personnages Kylo et Rey (et même Finn, qui a continuellement envie de fuir...) On sait bien que le premier ordre va être détruit, mais le tout c'est de savoir comment les héros vont se comporter pour y parvenir. Est-ce que Kylo va rester borné ou est-ce qu'il va enfin ouvrir les yeux sur ses réelles émotions, parce qu'il est clair que ce pauvre garçon n'est pas fait pour le côté obscur. Est-ce que Rey va s'entêter à vouloir savoir d'où elle vient, qui sont ses parents ou est-ce qu'elle va accepté la part d'inconnu qui est en elle, malgré la peur que ça lui provoque. Je pense que pratiquement tout va tourner autour de ce duo dans l'épisode neuf. En tout cas c'est ce que j'espère. Un truc qui serait vraiment osé, c'est de finir l'épisode neuf sur un cliffhanger avec Rey qui au final n'arrive pas à gérer cette peur qui en réalité la ronge, et bascule du côté obscur au côté de Kylo Ren. #FantasmeEpique
(Je réagit sur la fin du commentaire) Si dans le 9 on nous sort une Rey obscur et un Kylo clair (malgré ses petit problèmes de fureur chronique ^=^) inversant ainsi la balance bien/mal entre l'ordre et les rebelles. Je suis au paradis.
VonKuro Je le serai avec toi !! 😈
ou rey et kylo amoureux dans le coté obscur avec rey qui aide kylo à embrasser sa part d'ombre et oublier les bonnes émotions :p
fdd41 aussi ! J'approuve
Oui mais il n'y aura pas de mêchant pour le 9 à part kylo qui se fait battre par tout le monde
Parce que celui ci c'est pas un cahier des charge? Les rebelles qui fuient l'empire, le combat dans les tranchées contre les AT AT menés par un seigneur noir? Le disciple qui est sur une planète isolées avec son maitre et qui quitte pour aller sauver ses amis et qui se retrouve à devoir affronter un jedi bcp trop puissant pour lui? c'est pas du déjà vu ça aussi? Il ne manquait que "non Rey, je suis.... ton frère" je l'attendais pourtant... l'empreur du nouvel ordre tué par son disciple, c'est pas cahier des charge ça?
Leia, dans l'univers étendu, décide de ne jamais devenir une vraie jedi parce qu'elle juge que consacrer son temps à diriger la nouvelle république est une tache aussi importante que celle de former les nouveau Jedis avec Luke, ce qu'elle finit par réussir à faire admettre à Luke qui laisse tomber sa formation après lui avoir appris à se défendre.... mais bon c'est vrai que c'est beaucoup plus intéressant de la faire voler dans le vide sidéral ><
Et après on entend dire qu"ils ont "posé leurs couilles".... "c'est un très bon star wars".....
disons que contrairement à JJabrahams , rian johnson à pensé a changer le nom quand il copie sur le voisin .
Je ne sais pas si Luke est mort parce que qu’il a dit à Ben Solo "On se reverra bientôt "
Ouais, mais y a les fantômes de Force. Tu devrais peut-être mettre ça en spoiler, BTW.
Il a rejoins la force, il lui dit ça car si Ben meurt du côté du bien il rejoindra la force aussi comme Yoda et Obiwan
+LUMOS 974 Vraie question, d'ailleurs : Qu'est-ce qui arrive aux Siths (et autres utilisateurs du Côté Obscur) puissants quand ils meurent ? Vu qu'apparemment, ils semblent pas pouvoir devenir des Force Ghosts, eux.
Vanzgars just Vanzgars Aucune explication chez les Sith enfin j'ai rien trouvé. Les Jedi rejoignent la force et ne font plus qu'un. QuiGonJin est celui qui as trouvé le moyen de revenir sous forme de fantôme et il l'a enseigné à Yoda. Puis par un magnifique ta gueule c'est magique Anakin réussit cet exploit également. Donc on peut imaginer que Luke le fera également.
Oui quand il est mort il peut revenir dans le monde réel
"C'etait qui Snoke!? Il l'ont Dark Maulé" xD
luke n'est pas mort il a choisi de rejoindre la force comme yoda obiwan et anakin
ftg...
Merci
En fantôme quoi 😐
Luke dit mot pour mot « on ce reverra mon grand » à kylo ça me suffit pour penser que il sera là dans le 9
" il a choisi de rejoindre la force" ouais, il est mort quoi..
"La force ça fait le café"...^^
Le pire c que c vrai
Jar Jar grand méchant du 9 !
J'imagine bien le plot twist : En fait, depuis le début, c'est Jar Jar qui faisait un Harbinger à Snoke, qui n'était qu'un hôte. Et pour ceux qui auraient pas la référence pour Harbinger, je dirais juste "PRISE DE CONTRÔLE" .
+SOFIANE MELADJIH JAMAIS ! I WANT TO BELIEVE !
HO MON DIEU OUI !
Où révélation : Snoke est Dark Pleguis, maître de Palpatine ayant atteint l'immortalité ...
HK Sensei pas possible...dysney a décidé que jar jar soit devenu un gars qui fait rire les gens dans la rue... après l'arrivée de l'Empire...triste le grand pseudo sith est fini
je viens du futur pour vous dire qu'il n'y a aucun lien entre ces films allez ciao !
Merci bro
Le méchant final, ce sera Chewbacca, qui a caché son jeu depuis 77. De rien, au revoir messieurs dames.
Le végétarisme est donc la source du mal dans star wars XD
Nathan watcher Et pourtant, tous ses laquais étaient des bouchers professionnels !
Je suis le seul à avoir été gêné par l'humour un peu Marvel tout le long du film ?
Et en quoi Kylo est en train de basculer du côté lumineux ? Il veut tout détruire autant les jedi que les siths...
Pour la planète casino justement je trouve ça bien qu'au final les gentils pour une fois ratent quelque chose ^^
Pour Luke je trouve ça bien, il est vieux et meurt un peu comme Yoda dans le 6 après avoir fini ce qu'il avait à faire.
Leia Wonder woman un peu abusé effectivement ^^
Et si le croiseur en vitesse lumière avait juste détruit le vaisseau de snoke ok ... Mais toute la flotte ? Effectivement c'est abusé
Neitag62110 luke a fait quoi dans l 8 a part raler et gagner du temps
Ben kenobi a au moins essayer d entrainer Luke dans le 7
la Luke est mort en faisant le bouche trou qui gagne du temps
Justement J ai apprécié le fait qu'il soit totalement tourmenté par son échec, tout le monde attendait tellement de lui car c'était Luke fucking Skywalker quoi ... alors que c'était juste une jedi ayant eu une formation très courte, il était loin d'être un maître jedi. J ai bien aimé son personnage, et il a gagné du temps à la fin pour que l alliance survive
Neitag62110 si cest Luke fucking skywalker faut qu il soit fucking alors.
C est comme.si ya un resto.pres de chez toi. Tout le monde te dit il est super bon ce resto
et toi tu vas enfin gouter apres des annees d attentes et verdict :" cest pas bon "!
Tu vas pas dire : " Oh yess cest dégueulasse personne sy attendait "
Luke cest Luke le respect
goku 55 justement c'est ce qu'il explique ... Pour tout le monde c'était THE maître jedi... alors que non c'était juste un jedi avec une formation courte ... Il explique justement que tout le monde attendait de lui qu'il forme de nouveaux jedi .. Mais ce n'est "que" Luke
Neitag62110 pas convaincu
tu minimises Luke
Spoil......
J'ai détesté le 7, mais celui la, j'ai vraiment aimé. Tout ce qui m'avait irrité dans le 7 comme la nullité de Kylo Ren et son manque flagrant de charisme a été réglée par un personnage a la psychologie plus développée, le copier collé n'existe pas, c'est couillu, seule bémol c'est la mort facile de Snoke et le fait que Luke soit capable de se téléporter mentalement, mais ça vous l'avez déjà dit.
Sinon Fred qui dit que l'aventure de Finn et Rose n'as servie a rien, parce qu'ils sont raté la mission, pour moi au contraire je trouve ça juste extraordinaire. Combien de film de ce genre, on voit les héros réussirent leur plan, sans aucune retournement de situation et difficulté? J'ai adoré ce Star Wars parce que l'empire (slash première ordre) fait vraiment mal aux rebelles (slash résistants) contrairement aux autres films. D'ailleurs Poe qui est le genre de héros tête brullé qui a toujours raison même quand il a tort (façon Han Solo, James Bond, tous les personnages de Tom Cruise) est bien traité, vu qu'il est capable d'avoir tort dans ses plans.
Même si ça déplaît a beaucoup de monde, j'aime aussi le fait que Rey ne descend d'aucune ligné over puissant, comme c'est le cas de la plupart des héros de films a saga. Meme si je pense comme vous, que c'est du bullshit et que dans le 9 on vas apprendre qu'effectivement elle d'une ligné noble, au dessus de tout les autres péquenauds.
Quand à ce que j'attend pour le 9 et bien je ne sais pas et c'est ça qui est génial, j'ai été conquis par les retournements de situation du 8, ce n'est pas pour souhaiter ensuite que le prochain ne me propose que des choses que j'attend. Meme si je serai déçu par une victoire totale des gentils face aux vilains méchants pas beau. Mais avec J. J. Abrams ça vas être surement le cas, peut même qu'il nous fera un remake déguisé du Retour du Jedi.
Je suis totalement d'accord
J'ai vraiment adoré l'évolution de Kylo, les origines (soi-disant) modestes de Rey, etc
Et SPOILER
Si j'avoue que j'aurais bien voulu en savoir plus sur Snoke, je suis bien content du déroulement de sa mort
Afariet oui mais au final ils s'echappent quand même et c'est decevant car on revient tout de meme au shema : "gentils s'echappent sans difficultes face aux mechants plus nombreux et armes..."
Le caca c'est délicieux
Crackeurs PGM exactement
Afariet Oui je comprends... je m'attends sûrement trop facilement à des films "révolutionaires" comme tu dis... Après je suis convaincue que cette fois les scénaristes n'ont pas bien géré ... Sérieusement, c'est un star wars, il y avait moyen de faire quelque chose de tellement plus géant! (Mieu ficellé ,plus émouvant, avec plus de stratégie) Et j'avoue être restée sur ma faim, en particulier au niveau de la scène mentionnée, il y avait la possibilité d'augmenter un peu la difficulté et de tuer un des personnages principaux ... J'aurais aimé pouvoir argumenter avec "c'est pas un disney!" Mais la triste vérité fait que si, c'est un disney et la dimension gnangnan qu'à pris star wars n'arrange pas les choses à mes yeux...
Vous êtes tellement en mode "putain c'était hyper nul mais j'ai pas envie de plonger dans la polémique et m'attirer de mauvais commentaires alors je vais juste jouer les David Goodenough"
@Dagan 64 c'est faux ils l'ont demonté le 9 mdrr
@@baptgiar1234 oui mais le 9 fait beaucoup moins polémique que le 8 , on s'accorde tous globalement a dire que c'était de la merde . Même ceux qui ont aimé comprennent pourquoi on dit que c'est de la merde .
@@stormbringer2840 xD c'est pas faux mais globalement cette postlogie est de la merde, l'histoire a pasde sens, les erreurs de scénario s'enchaînent et les incohérences putain!!!!
C'est ce qu'ils passe quand tu reprends un scénario pour le continuer sans comprendre l'univers complexe qu'il aborde... tu fais de la merde avec des personnages creux qui n'inspirent que peut d'intérêt...
On me dis souvent que je suis un vieux con quand je dis ça mais quand t'as grandi avec Star Wars, the clone wars etc...
Franchement le 8 et le 9 j'ai pas vu... j'ai regardé beaucoup de critique mais après avoir vu le 7 j'ai abandonné de suivre Disney dans sa vision pécuniaire de l'univers qu'il vont user jusqu'à l'os avec toutes les sorties prévues pour le futur...
Personnellement je trouve que c'est honteux d'user l'univers comme ça...
Qui sait ils reprendront peut-être le Seigneur des anneaux pour faire la même...
Voilà c'est juste ma grosse déception de voir ce que c'est devenu...
@@baptgiar1234
J'ai détesté dés le 7 aussi mais j'ai quand même regardé la suite ( en pirate ) et ouais c'était de la merde de bout en bout et c'est tout ce que les fan de star wars ont toujours mérité .
@@stormbringer2840 comment ça c'est tout ce que les fans ont mérité?
Ce commentaire contient des SPOILERS, poursuivez votre lecture en connaissance de cause ou passez votre chemin.
Les deux trucs qui m'ont direct sorti du film c'est:
1) Le peu de chasseurs alloués à la défense du "super destroyer impérial super puissant de la mort qui a dû coûter une fortune à construire et je ne parle même pas du temps de construction". Seulement une dizaine de chasseurs, sérieusement? Même des destroyers impériaux normaux (du moins du temps de l'Empire) avaient des centaines de chasseurs à disposition pour protéger une formation de 2-3 destroyers "ordinaires"...
2) Il faudra m'expliquer pourquoi une fois la passerelle de commandement et les chasseurs /intercepteurs rebelles détruits (en même temps que leur baie de lancement), les Impériaux n'envoient pas leurs bombardiers détruire la "flottille" (si on peut appeler ça flottille) rebelle. La raison évoquée est "vous sortez de la zone de couverture de nos canons"... Mais une zone de couverture ça sert quand il y a quelque chose dont il faut couvrir ses chasseurs/bombardiers à savoir d'autres chasseurs/intercepteurs/bombardiers ou des salves de missiles éventuellement mais contre des tourelles laser ya pas de couverture possible. Et depuis quand l'Empire ou le Nouvel Ordre se préoccupe des pertes humaines (du moins des pertes issues du rang des Stormtroopers qui ne sont que des chiffres, plus encore dans le Nouvel Ordre que dans l'Empire)? Les chasseurs Tie sont très simples et peu onéreux à produire (contrairement à un X-Wing par exemple), ils sont réduits au strict minimum (un chassis, un moteur, des armes) et n'ont même pas de générateurs hyperdrive, une puissance telle que le Nouvel Ordre peut se permettre d'en sacrifier une centaine pour abattre un croiseur lourd rebelle sur lequel se trouve la personne à la tête de la rébellion.
Donc là on est au tout début du film et la cohérence est déjà morte et enterrée. Je comprend que sans ça les héros seraient morts mais dans les "vieux" Star Wars (comprendre 4, 5, 6), le fait que les Stormtroopers rataient les héros ça passait encore parce que:
1) les blasters E-11 utilisés par les Stormtroopers sont comme les M-16 dont même les soldats américains ne voulaient pas pendant le Vietnam: c'est l'arme règlementaire des troupes impériales car ils sont simples et peu onéreux à produire.
2) L'affinité pour la force de trois des héros (Ben, Luke et Leia) pourrait les avoir protégés (de façon dont ils ne sont même pas consciente) en déviant légèrement les tirs. Ça s'est déjà vu (entre autres dans Rogue One avec le personnage de Chirrut et dans certains comics).
3) Ça ne relève pas d'une décision délibérément stupide de la part de la chaine de commandement du style "Attendez qu'ils soient fatigués et arrêtent de courir pour que nos AT-ST leur tirent dessus, en attendant faites semblant pour leur mettre la pression!"
Donc là c'est juste très mal amené et ça brise toute cohérence...
Honnêtement des choses débiles et des incohérences, je pense qu'on peut en trouver dans n'importe quel star wars.
Rien que les choix que fait anakin sont une immense blague.
Les jedi/sith qui renvoient les laser avec leur sabre alors qu'ils ne bougent pas forcément plus vite qu'un être humain normal, ils devraient donc crever si 5 storm trooper/rebelles décident de leur tirer dessus en même temps.
Le choix d'utiliser des laser plutôt que des balles contre les jedi > plus rapides, plus petites et moins visibles.
L'utilisation des machines à 4 ou 2 pattes ultra lentes, pas stables du tout, pas du tout tout terrain alors qu'ils pourraient largement faire des véhicules anti gravité vu qu'ils ont la technologie.
Fin berf, y a tellement de choix discutables dans star wars que ça rend l'univers très peu crédible, et je pense que c'est pour ça que je n'arrive pas à accrocher.
Pour dire, j'ai grandi avec les star wars, je les ai tous vu en moyenne 3 fois, et malgré tout, j'ai plus accroché à l'univers star trek avec les 3 derniers films, alors que je ne connaissais rien de l'univers il y a même pas 1 an (à part spok, l'enterprise, bref que du truc connu quoi).
Tout ce dont tu parles (les choix douteux d'Anakin mis à part) tombent sous ce qu'on appelle la suspension consentie d'incrédulité mais ce dont je parle dans mon commentaire précédent annihile cette même suspension consentie d'incrédulité tant c'est débile et pas raccord avec l'univers développé dans les 8 films précédents (Rogue One compris).
Je suis assez triste pour toi en fait. Chercher la cohérence à ce niveau de détail ... et te gâcher le film à cause de ça ... je te dis ça sans aucune condéscendance mais : dommage pour toi
Pour moi tout ces détails ne rendent pas l'univers crédible et c'est dommage. Y a la forme mais pas le fond. Ils veulent créer un univers super riche mais à côté de ça, tout semble pensé à l'arrache, et c'est ce que je trouve dommage. Personnellement ça me bloque et ça m'empêche de m’immerger
Sans compter les épisodes 4, 5, 6 qui ont très mal vieillis et se regardent assez difficilement.
Même les méchants ne sont pas charismatiques (hors mit dark maul et le comte doku).
Si les épisodes préférés en général sont les 4, 5, 6 ce n'est pas anodin. A l'époque c'était une prouesse technique, donc même avec tous les aspects bancales, ça passait, mais maintenant, depuis la prélogie, les films star wars peinent à convaincre. Ça marche toujours parce que ça surfe sur une certaine renommée, mais globalement beaucoup de personnes sont toujours déçus.
Ca reste un film grand public qu'on le veuille ou non, et donc pas réservé à une élite de fans hardcore qui vont recenser tous les micro détails de la cohérence qui tue. Le plus marrant c'est qu'on critique la cohérence du film en le comparant avec les bases posées par la trilogie originale. Mais en prenant un peu de recul, en prenant Star Wars 8 pour ce qu'il est : une oeuvre cinématographique tout simplement et en faisant abstraction des anciens films, ben t'en prends pour ton grade. C'est bon. Voire même très bon. La cohérence dans un film qui s'inscrirait dans un univers étendu, ça sert qu'à une seule chose : vendre des jeux vidéos.
Et non, je pense que beaucoup de personnes, surtout nouvelle génération, vont se remettre à aimer Star Wars avec ce film, la majorité appréciera.
On ne savait pas non plus qui était l'Empereur dans VI. ^^
Et Kylo est totalement du coté obscur maintenant. Il ne peut plus être sauvé. Rey et Luke nous le font bien comprendre
sauf que dans le IV il n'y avait pas de film avant, or Snoke n'était pas là dans le IV V VI donc D'OU SORT IL BORDEL
SPOIL SPOIL SPOIL
Pour Snork je suis pas du tout d'accord avec vous, il ne fait que rabaisser Ben comme de la merde, ce qui attise sa haine envers lui. Il meurt comme tous les maîtres sith, tué lâchement et de façon fourbe par leur apprentis (Dès qu'ils décèlent une faiblesse dans leur maîtres ils en profitent pour le tuer et prendre sa place, cf Dark Sidious qui tue Dark Plagueis pendant son sommeil)
Greud33 c'était dans l'ancien univers étendue 😢😢😢, que disney a foutu à la poubelle....RIP
nope, pas que, n'oublier pas que la mort de Pleigueis est raconté dans le 3 par Palpatine en insistant bien sur le "évidemment cet apprenti le tua" en clair c'est une évidence dans l'univers officiel qu'un apprentis sith tue sont maitre à un moment
Qu il meurt par l'apprenti oui mais moi jpensais qu il le sentait venir le coup du sabre, il aurait pu mourir à un moment où il était faible de la main de kylo (comme le sith de la cinematique de swtor genre) , même si palpatine a une mort tout aussi nul. Ca m'a foutu les boules qd même
en fait il a senti venir un coup de sabre sauf qu'il croyait qu'il était pour Rey, il est mort par excès d'orgueil au moment ou il pense avoir gagné et ça en fait un vrai mort de sith je trouve, certes c'est assez proche de la fin de l'empereur dans le VI, à une différence majeur près : Kylo tue Snoke pour prendre ça place alors que ce n'est pas l'intension de vador dans le VI
Le vrai problème c'est le personnage de snoke. Non parce que du coup son entière histoire se résume à son nom.
On ne sait absolument rien de lui, alors oui c'est bien qu'il meurt comme ça et tout, mais il aurait fallu 5 min pour dire qui c'est.. ils vont surement le dire dans 2 ans mais d'ici là, on s'en foutra royalement :+
J'ai une explication possible concernant l'action kamikaze en vitesse-lumière de Holdo. On pourrait se demander aussi pourquoi les Japonais pendant la Seconde Guerre Mondiale n'ont pas toujours lancé leurs avions sur les bâtiments américains ? Réponse : parce qu'au début de la guerre, ils croyaient encore pouvoir les couler sans se suicider.. Là Holdo sait clairement qu'il n'y a plus rien à sauver et qu'elle ne peut pas s'échapper. Donc ...
Vouloir et pouvoir sont deux choses différentes.
www.starwars-holonet.com/encyclopedie/technologie-hyper.html
Quand tu entres dans l'hyperespace, impossible de cogner quoique ce soit.
@@opa633 C'est faux en fait, dans toute la saga, on nous explique qu'il faut avoir une trajectoire précise, mettre des bonnes coordonnés etc. avant de rentrer dans l'hyperespace, justement pour ne rien cogner.
@@Kephy_ les trajectoires permettent d éviter les objets célestes dont la masse feraient automatiquement sortir le vaisseau de l hyper espace, et de les percuter à posteriori.
Deux cas de figures : le vaisseau de snoke est si gros qu il compte comme une petite lune et dans ce cas, holdo ne peut passer en hyper espace OU BIEN le vaisseau de snoke est de masse négligeable et donc après passage en hyper espace, il n y a pas de collision, le vaisseau de holdo restant dans une autre phase ne peut se téléscoper avec celui de snoke.
De mon point de vue, la scène de rogue one où le hammerhead force deux croiseurs impériaux à se percuter en utilisant ses moteurs intelligemment est beaucoup plus pertinente
Vous dites que la mission de Finn et Rose est inutile mais elle développe les personnage et surtout elle nous apprend un nouveau morceau de l'univers que Han Solo n'a pas fait "les chasseurs de prime et autres pirates ne sont ni méchant ni gentil ils travaillent avec le plus offrant" ce qui nous est montré par la trahison du hacker et aussi par le vaisseau du vendeur d'armes. En plus le hacker nous est pas vraiment présenter comme méchant mais juste comme opportuniste.
Pal Poutine Cétait déjà présenté dans le IV avec Han Solo qui se fait attaquer par l'autre alien dans le bar. C'était dit qu'ils se connaissaient et que Han allait se faire blaster juste parce Jabba offrait une sacrée somme pour sa tête.
Tout a fait d'accord avec cet avis
Thomas Vinh tu as raison mais le personnage de l'alien n'est qu'un personnage plus que secondaire alors que le hacker c'est peut-être que moi mais je mis suis attaché un peu et sa trahison ma fais mal mais en même temps compréhensible
Ca sert à développer les personnages. Oui.
Mais ça n'apporte rien à l'histoire.
ça crée surtout une ralonge au film qui aurait pu être plus court
le chewbacca vegetarien on en parle
shibbi972 cahier des charges, c'était entre la ligne mettre des jouets et caster des asiats.
Ça m'a bien fait chier aussi, mais quand il fout un revers dans la tronche d'un porg dans le cockpit, j'ai bien aimé.
Kagua mdrrr tu m'as tué XD
So true !
shibbi972 il n'est pas végétarien
En quoi il est végétarien ?? Il les mange juste pas, pris d'un cas de conscience
SPOIL
*
*
*
*
*
Luke meurt car il veut mourir, comme Obi-Wan l'a fait.
Ca serait marrant qu'il ait dit la stricte vérité quand il a dit qu'il hanterait Kylo et que dans le 9 on voit Luke le suivre partout en faisant WoOoOuUuUhOuuOo !
André Dulac bah il dit à Kylo "on se reverras petit"
Ouais et même qu'il a la même barbe et la même coiffure que lui, aussi, ce qui traduit parfaitement sa volonté de ressembler à son 1er maître (tout en ayant eu la couleur de sabre de Yoda)...
Il avait une grosse chiasse et il a poussé un peu trop fort sur son rocher, il y a été un peu trop fort et au final tout est resté bloqué, il en est mort, RIP
Nous portent pas lq poisse , ils seraient tout à fait capable de te faire ca....
Perso je trouve que la hipe est morte avec Luke, la seul chose qui donnait envie au fan de voir le film c'était Luke, Rey on ne la connait pas, on ne sait pas d'où elle sort, pourquoi elle est pété. La majeur partie du film c'est du réchauffé de la guerre des étoiles et de l'Empire contre-attaque, Bref j'ai pas envie de voir la suite
Oui mais Luke le dit lui même il s’est exilé et n’a pas prévu de revenir tout ce temps entre les films c’est pas juste pour faire beau
SPOIL:
Sur la planète casino vous n'avez pas parlé de leur rencontre avec un jeune esclave qui à la force, leur visite n'était pas tout à fait inutile.
Mery il va être dans le 9 j’en suis sûr
Tristan Sauze oui très certainement, il fait même sûrement partie des derniers Jedi
Ben en soit, aucun des 2 n'avaient la force donc ils n'ont rien montré au petit et inversement ! Si on avait montré un petit garçon dans une planète random qui avait fait la même chose, ça aurait été kif kif
S'il n'est pas dans le 9... utilité : 0.
Mery J'espère qu'il ne sera pas dans le 9. À ma rigueur, dans une dizaine d'années sur une nouvelle trilogie
Je ne suis pas d'accord avec le fait que detruire un vaisseau avec la vitesse lumiere est simple POUR LA RESISTANCE.
Je tiens à préciser que la résistance ici a peut de moyen et que chacun de ses vaisseaux sont importants. Apres dans les épisodes d'avant ou la resistance était plus puissante la je suis d'accord.
Le problème c'est que le truc kamikaze marcherait aussi avec des petits vaisseaux , déjà parce que sachant qu'une torpille à protons peut détruire une Death Star entière, alors un vaisseau bien placé certainement aussi, mais aussi à cause de l'hyperspeed (or justement l'importance de l'énergie cynétique lors d'un impact est bien plus majorée par la vitesse d'un objet que par sa masse, donc même une toute petite nacelle suffirait pour autant qu'elle va à hyper-vitesse). Sachant cela, les rebelles auraient juste pu utiliser des tout petits vaisseaux pour cette fonction dès le début de la guerre. Quoiqu'il en soit c'est quand même sacrément con de construire pendant la moitié du film tout un enjeu titanesque autour du vaisseau de Snoke juste pour l'éliminer d'une façon aussi évidente et facile que cela. Donc oui on peut effectivement dire "bah il suffisait de faire ça" surtout que des tactiques kamikaze similaire ont existé et existent encore dans notre monde donc très certainement c'est pas inimaginable dans l'univers de SW non plus.
Moui mais pendant tous le film le vaisseau de snoke detruit en moins d une seconde les vaisseaux qui sont à porté. Or lors de l attaque kamikaze l ordre est donné de ne pas s occuper du vaisseau que ce n est qu un leure et de continuer a tirer sur les vaisseaux d evacuation qui s échapent. C est cet ordre qui permet l attaque kamikaze sans que le vaisseau ne soit detruit avant de passer en vitesse lumière
En plus le premier a surement appris de ses erreurs et ne tombera pas dans le piège une 2eme fois
Euh Star Wars c'est d'abord et avant tout un film, c'est pas une encyclopédie des sciences... Enfin je veux dire, tout le truc du vaisseau qui se fait poursuivre et qui finit par la force d'une seule personne de faire face à son obstacle et de trouver le truc jamais tenté pour l'éliminer, bah c'est une image, une intention de réalisation ou d'auteur. Un grand classique de Disney, un message qui signifie "Il ne faut pas fuir ses peurs mais les affronter" ce à quoi pourrait s'ajouter "il suffit de l'idée d'un seul pour faire tomber l'adversité". Quand on écrit ou que l'on réalise quelque chose, on décide de comment ça va se passer par intention, qu'est ce qu'on a à dire aux spectateurs... Star Wars, c'est pas vrai, c'est un film qui sait qu'il est un film. Le "ta gueule, c'est magique !", il est pas toujours là pour rien, de fois, il sert un message, là c'est le cas comme souvent chez Disney, Star Wars ou dans la réa de Ryan Johnson. Les incohérences, ça empêche pas toujours de faire des chefs d'oeuvre, la preuve avec Citizen Kane... Un film ça ne se mesure pas qu'a son taux d'incohérences mais aussi a ce qu'il a à nous donner. Quant à savoir comment ils vont gérer ça dans les prochains volets, on verra, il suffira de dire que L'Ordre a un nouveau bouclier sur ses vaisseaux qui empêchent ce genre de choses...
Pour Star Wars 9 le grand méchant est Jarjar binks j’espère.
Mercenaire C'est la seule solution xd
Je pense que tu seras déçu, alors...
Je viens d'apprendre un truc de fou : Jar-Jar Binks est le boss final de l'épisode 9, mais aussi le maître de Snoke!
Et attention z'êtes pas prêts pour le spoual : C'est une réincarnation de Dark Plagueis!
Le pire, c'est que cela serait certainement plus nteresant que l'episode 8 si Jar-Jar etait le vrai mechamt...
Ce sera Donald Trump
Alors justement, l'audace du film m'a vraiment séduit ! Je ne sais pas si d'autres partagent mon avis, mais comparé au 7, j'avais vraiment l'impression de regarder un vrai Star Wars, là où le 7 me paraissait forcé, et en galère pour lancer une intrigue portant toute une trilogie ! Maintenant j'ai quand même bien envie de me refaire tous les star wars..
Non, Luke il meurt pas parce qu'il est fatigué, il fond juste au soleil.
il a maigri un grand coup...
Et au contaire Finn lui fait juste bronzette dans le laser du "canon bélier"
Il ne meurt pas il fusionne avec la force
bonnet blanc et blanc bonnet dans star wars
oui il meurt leia le dit : luke nous a quitté je l'ai sentis
Gros problème de cette trilogie pour moi : Rey n'a "rien" vécu par rapport à luke et anakin. Je m'explique : Luke a ses parents morts, voit ses oncles et tantes se faire cramer (littéralement) et sait d'obi wan que son père a été tué par Vador, donc il est un peut motivé à butter du stormtrooper (et ne se plaint jamais de sa situation...), Anakin a pas de père, une mère et des amis esclaves (et lui aussi), elle meurt sous ses yeux et tue pleins de gens... Rey : elle connait pas ses parents, c'est tout. De plus Luke et Anakin se sont fait butter le cul (resp par doku et vador) avec un bras en moins... Rey ne perd JAMAIS elle ne subit rien, donc parait (selon moins) superficielle au possible (#disney).
Après le film comporte des bonnes idées de réal mais pour moi c'est (encore) un mauvais star wars.... mais pas un film à jeter.
Pertinent
Pietro Fiani ah toi aussi t’aurai aimé qu’elle perde au moins un bras...
Rey est moins OP que dans l'épisode précédent c'est déjà ça
Et encore je vous trouve très gentil dans vos critiques ...
Les méchants sont très con ... et manque du minimum d'imagination
🎶P'tit bonhomme que tout l'monde à oublier .... P'tit bonhomme qu'on a abondonné !🎶
🎶P'tit bonhomme que tout l'monde à oublier ... Ce p'tit bonhomme c'est ... 🎶
Bah c'est snock ...
Oh cette référence du grenier !! XD
Snock l'ancien n'a pas fait de vieux os
@@elmetapatito Reference du parc sud oui :p
Salut ☺ Merci pour la vidéo c'est toujours sympas d'avoir votre avis. Je tenais juste a soulever deux petits points :
- Aux longs des episodes les rebelles ont toujours été montrés comme étant pauvre comparé aux moyens démesurés de l'empire. Partant de cela, sacrifier un de leur vaisseau amiral pour detruire un croisseur aboutirais a la victoire de l'empire. Les rebelles gagnent toujours par ingeniosité et bravoure et non grace a leur arsenal maigre.
- Luc n'a pas projeté un hologramme de lui même, il était la physiquement. Pour preuve, lorsque qu'il embrasse leia ses cheveux bougent, il lui prend la main et il a matérialisé les dés que kylo ramasse. Il a donc crée un clone de lui qu'il a projeté à des années lumières de sa position, il a egalement localisé les rebelles et était capable de voir a travers son clone. Je pense qu'effectivement une telle utilisation de la force peut s'averer fatidique. D'ailleurs si ghost yoda peut créer de la foudre, que pourra faire luc ?
Pour le reste je partage votre avis 😊
Les dés disparaissent à la fin, lorsque Kylo les prends dans la main.
Vu l'impact du vaisseau amiral, il n'y aurait pas eu besoin de le sacrifier pour utiliser cette tactique: ils avaient aussi une demi-douzaine de vaisseau d'escorte plus "légers" (quoique, la frégate médicale faisait une bonne ½ du vaisseau amiral). Ces derniers ont été vidés et sacrifiés pour gagner quelques stupides secondes. A la place, la Résistance leur auraient laissé de quoi sauter 1/1000s en hyperespace contre leur ennemi, et plus aucun vaisseau du Premier Ordre n'aurait été en état de les poursuivre ...
De même, quelqu'un peu m'expliquer pourquoi le Premier Ordre, qui LUI n'a auncun soucis de carburant, n'a envoyé aucune vaisseau en hyperespace devant la Résistance pour leur couper la route ?
Non, c'est vraiment un PUT*** de Plothole pour permettre au cliché (ricain ?) de "Héroïsme = GroKab00m"
Ah toi aussi tu n'as pas compris (notamment) pourquoi le premier ordre semble être composé d'étudiants en première année de stratégie militaire qui ont raté leurs examens... comme si l'hyperespace n'était plus accessible. Comme si le missile hyperspatial n'avait jamais été imaginé en 25000 ans d'ancienne république.
Oui j'entends bien mais ce n'est pas le propos, Kylo les ramassent donc luc les a belle et bien matérialisés :) (Leia les avaient tenu aussi)
Salut :) J'ai vu deux fois le films, et tu as peut être oublié mais le croiseur de Snoke n'est pas détruit, le vaisseau le traverse et le coupe en deux. Mais à ce moment Rey, Fynn, etc sont dedans et bien vivant, donc encore une fois combien de mort a fait cette action ? Fin bref chacun son avis mais je suis pas aussi convaincu que vous que ce soit autant avantageux que ça pour les rebelles de sacrifier le peu d'équipements qu'ils ont.
Les gars. Je vous adore. Mais vraiment là... /!\ SPOIL/!\ Kylo Ren qui bascule du côté "clair"?! Vraiment? xD Quel sit tue son propre maitre pour prendre sa place dans les SW? Au contraire il prend un grade monumental en faisant ça, et c'est d'ailleurs précisément pour ça qu'il le tue: le vieux super badass, si il arrive à le tuer et à prendre sa place, c'est qu'il est au moins aussi badass! Et c'est précisément comme ça que le gamin fan de Dark Vador, avec sa voix qui mue dont on s'est tant moqués dans le 7, prend un grade phénoménal! ;) De mon point de vue, non seulement cette scène a été super bien amenée mais en plus était nécessaire!
Alinéa b ok un peu de théorie star wars de rappel: les sith vont par deux, un maître et un apprentis. Quand un disciple veut passer maître il tue systématiquement le maître et généralement quand lui même a trouvé un apprenti qu’il veut former. Kylo tue Snoke quand il comprend qu’il peut régner avec Rey a ses côtés, sa nouvelle disciple qu’il convoite depuis le 7. Donc ... non rien d’original.
bah wai mais là ou c de la merde , c que snoke est très puissant , il peut carrément lire dans l'esprit des gens , dont kylo ren ..et il ne vois pas qu'il veut le tuer ...et du coup mort de merde ..ct juste d'une fainéantise scénaristique abusée
Le seul soucis c'est qu'ils sont certes des maîtres du côté obscur, mais pas des siths.
Rien que dans le 3, on sait que Palpatine (Sidious) a tué son maître, retourne voir les Star Wars...
Kylo Ren ne bascule pas dans le côté clair, il est rabaissé par Snoke, et veut en finir, il voit que Rey est fébrile également, et veut l'enrôler, ce qu'il essaye depuis le début du film.
Paul : Kylo Ren est également puissant (C'est un Skywalker) et le démontre en faisant comme si il allait tuer Rey, mais effectue la même action via la force sur le sabre situé a côté de Snoke.
Leinhou :
Lis la définition de sith, certes ce ne sont pas des SEIGNEURS Siths, mais ce sont des siths.
KYLO LE BEST JE L'AI DÉFENDU CONTRE CEUX QUI DISAIT QUE C'ÉTAIT UN FRAGILE J'AI EU RAISON HAHA
Spoil !
Perso la destruction du vaisseau de snoke pour moi c'est pas un truc fumé. Faut recontextualiser les choses. La rébellion à très peu de moyen et peu pas se permettre de détruire ses propres vaisseaux à tout va. Y a des situations très particluieres dans lesquelles ça peut être utile, effectivement et la scene en question en est une. Je pense que la destruction de toutes la flotte ennemie à ce moment là c est surtout du à la forme du vaisseau de snoke et sa position en chevron tout devant ça propage l onde de choc. Je le vois comme ca. Surtout qu'à ce moment là la résistance c'est leur tout dernier gros vaisseau, l ennemi pouvait pas s attendre à ce qu'ils le détruisent expres et donc ils ont pas eu le temps de préparer une contre mesure, tout simplement. Et enfin, peut être qu'ils avaient jamais eu l idée non plus, c'est facile après coup de dire "Ba il suffisait de faire ça..."
Non moi perso le seul truc qui m a gêné c est leia dans l espace, ça c etait abusé. Et j ai trouvé dommage que Finn se sacrifie pas dans le canon, j aurai trouve ça ose et utile...
Le problème c'est que le truc kamikaze marcherait aussi avec des petits vaisseaux , déjà parce que sachant qu'une torpille à protons peut détruire une Death Star entière, alors un vaisseau bien placé certainement aussi, mais aussi à cause de l'hyperspeed (or justement l'importance de l'énergie cynétique lors d'un impact est bien plus majorée par la vitesse d'un objet que par sa masse, donc même une toute petite nacelle suffirait pour autant qu'elle va à hyper-vitesse).
Sachant cela, les rebelles auraient juste pu utiliser des tout petits vaisseaux pour cette fonction dès le début de la guerre.
Quoiqu'il en soit c'est quand même sacrément con de construire pendant la moitié du film tout un enjeu titanesque autour du vaisseau de Snoke juste pour l'éliminer d'une façon aussi évidente et facile que cela. Donc oui on peut effectivement dire "bah il suffisait de faire ça" surtout que des tactiques kamikaze similaire ont existé et existent encore dans notre monde donc très certainement c'est pas inimaginable dans l'univers de SW non plus.
TheAtmosfear7 L'Arizona à été coulé easy à Pearl Harbor et pourtant c était un des plus gros de l armée américaine. Les kamikazes ça peut se contrer facilement si on peut les prédire, en revanche quand c est soudain comme dans le film ou à Pearl Harbor, c est beaucoup plus complique.
Ce qui est bizarre et WTF dans le film , c'est la gravité , parfois c'est logique et d'autre fois non ... Comme quand les bombardiers se contentent de larguer les bombes ( donc elles tombent ) alors que le bombardier est dans l'espace ---> WTF Ou encore quand les vaisseaux sont trop endommagés et tombent alors qu'ils sont dans l'espace ... ( pour tomber il faut de la gravité hors il n'y en à pas . Et encore si les vaisseaux endommagés tombaient en directions de planètes proches , attiré par leur masse mais ... )
Ma critique n'est pas inutile elle met en avant quelques l'incohérences du film . ( Qu'ils respectent ou non les lois de la physique ne ma dérange pas . En revanche ce qui me dérange c'est qu'une fois ils respectent et juste après non )
pyro man c'est vrai comme leïla est dans l'espace elle ne meur pas alor qu'elle est dans l'espace l'espace quoi du doit mourir mai non pas Leïla il fait froid et il a pas d'air.
Moi ce qui me dérange c'est qu'ils respectaient les lois de la physique une fois sur deux ce qui est wtf ... Qu'il ne respectent pas les lois de la physique ne me dérange pas mais de faire ni l'un ni l'autre ça devient chelou ...
Totalement d'accord avec toi ! le fait que certaines lois de la physique soit pas respecter alors qu'on nous presente un univers extrement reel et possible avec des planetes comme dans notre univers, des etoiles comme ds notre univers, des humains... bref un monde potentiellement possible mais qui n'a plus de sens si il pas respecte.
En fait se qui gene vraiment c est la trop grosse ressemblance de l'univers de star wars avec le notre. ducoup des qu'il y a une divergence ont ne la comprend pas, mais peut etre tout simplement parce que dans l'univers de star wars il est decider que la gravite est presente partout POINT.
ps: apparement pour les bombes y a une explication comme quoi elles sont electro-magnetique ou un baille du genre mais ca n'explique pas le reste
Content de ne pas être le seul ^^
sans spoiler quoi que ce soir, mon avis est que le réalisateur de ce 8 a décidé de se faire SON Star Wars, il l'a fait très bien d’ailleurs, mais il a écris SON scénar en n'en ayant rien à foutre de ce qui a été mis en place depuis 40 piges et en s'en foutant royalement du mec qui va devoir se taper la suite avec ce qu'il laisse...
Pascal Deb Ou pas. La prochaine trilogie ( ou prochain films) ne se passeront pas forcement après le 7-8-9. On pourrais retourner à la base et au vrai SW, c'est à dire les événements de l'univers étendu. Car il y a tellement matière à faire avec l'UE.
Alors pourquoi es-ce que à la fin, dans le générique après son nom il y a écrit "D'après l’œuvre originale de George Lucas" ?
Hi LordOfGraouh , Parceque c'est un mensonge. Le seul truc qu'il a gardé de George Lucas c'est le titre du film.
@Hi LordOfGraouh
obligation légale
@Eldariur
bien sur "ou pas", enfin moi je parlais principalement de la suite directe (le 9 quoi) vu qu’apparemment chaque film est écrit et réalisé indépendamment sans concertation ni avec le précédent ni avec le suivant. Bien entendu, dans ce cas précis, Rian Johnson ne pouvais pas savoir que Carrie FIcher décederait.
Donc c'est un bon film, avec quelques plot holes (dans Star Wars avec la Force qui est usine à Deus ex machina).
Les seuls problèmes sont l'attachement viscéral à la série et leur incapacité à consentir à des changements. Notamment Luke.
Et deuxièmement les risques pris par le scénario, quand le problème majeur du VII était le manque d'originalité.
Je pense qu'il y a un problème vis-à-vis de Star Wars qui tient en ce que Rafik Djoumi appelle la culture doudou. Certains fans refusent tous changement du fait de consensus qui s'était fait sur des éléments de la série, encore une fois Luke.
Bref. SW VIII est un film et un bon film et il faut arriver à passer au delà de champ d'attente irréalisable comme le fait qu'il réponde à des théories ou non, qu'il fasse des clins d'œil appuyés à des memes de la série (Akbar). Les fans ne seront jamais d'accord, ils veulent une nouvelle saga, mais qui reprenne la première trilogie, tout en étant originale et non kitch.
C'est compliqué un fan de Star Wars hein ? ^^
Lord Maelström Je suis complètement d'accord avec toi.
Le problème c'est que pour les quelques bonne idée de fond la forme est nulle à chier voir 300 cliché et deux ex machina en 2h de film ça satture à un moment et ça m'a gaché toutes les intrigues interessantes !! Po et rose auraient du mourrir parce que oui les plans fonctionnent pas toujours et ça à des conséquences ! Là non les gentils s'en sortent toujours sans aucune logique si ce n'est qu'ils sont gentils !
Vous avez reconnu Nimb Numb dans le film (celui qui est avec Lando Calrissian dans le retour du jedi )
Je croyais que je n'aimais pas trop l'épisode 2, mais quand j'ai vu le 8...
Je croyais que le 8 était le pire de la série, puis j'ai récemment revu le 2 ...
@Iron Max Le scénario? "Owi ani jtm kisskiss"
@Iron Max Le 2 est vraiment génial mais bon selon les puristes ça ne convient jamais
@@arthur31032001 Le 2 est super. Il pose les bases de la politique pré empire. La position de padmé est affirmée.
Bref. L'attaque des clones est génial. Et les bisous c'est cool.
Le 2 était le star wars que j'aimais le moins avant les sequel . Et j'insiste sur "j'aimais le moins " mais les sequels je les détestes , chacun d'entre eux sont des merde qui font l'exploit d'échouer 3 fois de manière différente .
ATTENTION, SPOIL
Lorsque vous dîtes que la trahison de Kylo est une surprise je trouve qu'elle est quand même visible, le discours que porte Snoke dans la salle rouge peut s'appliquer à lui, de plus on connît l'incertitude de Kylo ainsi que la doctrine Sith qui pousse l'apprenti à trahir le maître (ce que Kylo fait).
Mais effectivemment, on ne connaît RIEN de Snoke, il a pourtant des pouvoirs très puissants, à réussi à construire des armes et un ordre plus puissant que l'Empire...Et il meurt comme un caca, très décevant, vraiment.
Hypomètre pour le 9 : les chevaliers de Ren! Snok vraiment mort? La prochaine arme de l'empire?
j'aime beaucoup l'idée des padawans que Ren a enlevé j'avais complètement oublié!
snoke vraiment mort... bon il pourrait faire un retour sous forme fantomatique peut être, ou sous forme cyborg à la freezer
perso j'aimerais savoir d'où vient le premier ordre et comment il a pu devenir aussi puissant après la chute de l'empire
je suis le seul à buger sur le fait que Leïa revienne dans un cabine soumis à la pression spatiale pour ouvrir une porte connectée au couloir sans que ça fasse un appel d'air dans le vaisseau une seule seconde?
C'est tellement noyé dans un flot d'incohérence, que ça choque pas plus que ça.
Nan. Elle a toujours eu le potentiel d'être une Jedi...
On peux penser que chaque porte est dotée d'un système invisible d'étanchéité aux gaz et à la pression. Mais j'avoue que je suis super arrangeant et que sur le coup, moi même ça m'a sorti du film.
Heu, je dirais le champ de force qui sert d'écrans aux vaisseau : déjà, sur l'étoile de la mort, les portes de la Death star donnait directement sur le vide spatial... Ca fait depuis la trilogie originelle que ça existe ses trucs là quand même...^^
Dans le même genre, les bombardiers qui ouvrent leur portes dans l'espace pour larguer les bombes sans aucun problèmes pour les personnes à l'intérieur.
Pour Leia, l'utilisation de la Force c'est basiquement de la télékinésie : tu t'attires toi-même vers le vaisseau. C'est comme quand les Jedi font des sauts abusés de plusieurs mètres de haut, sauf qu'il y a pas de gravité.
Quand Amiral Ackbar est mort, j'ai eu une petite larme. Et j'ai bien pensé que "c'était un piège!!"
SPOIL
Par contre hum, comment Rey arrive à bord du Faucon Millénium après son duel avec Ben dans la salle du trône?
Elle a assommé Ben durant une ellipses.
Aubépine C'est pas ça le problème, le problème c'est que le faucon millenium n'est pas dans le vaissau de Snoke.
Ils disent qu'elle a chopé la capsule de sauvetage de Snoke. Et de là elle a rejoint Chewie
elle dit a chewie qu'elle le contacteras et qu'il n'auras qu'a la recup juste avant qu'elle ne se rendent a kylo ren
Nathan watcher c'est Leia of Steel qui vient la chercher en volant
*SPOIL*
N'oubliez pas la maxime maîtresse de Star Wars : "Que la force soit avec toi"
Il y a une notion de destin derrière la force qui est extrêmement importante. À se titre la princesse Leia fait parti des élues de la Force, son heure n'était pas encore arrivé. Il ne s'agit pas de pouvoirs propre aux personnages mais bien la Force qui prête son influence. On peut assimiler la Force à une entité divine, l'Ordre Jedi étant un ordre profondément religieux avec des codes qui lui sont propre.
En définitive le film prends une tournure très controversé en retirant la sève de ce qui à fait les anciennes trilogie : il n'y a plus de scissions nette entre bien et mal (thématique très à la mode en ce moment). À se titre la scène sur la planète casino permet de compléter cette idée maîtresse. Le renversement de Snoke va dans le même sens, idem pour la mort de Luke.
J'en reste pas moins frustré par ce film sur pas mal de point, nostalgie oblige. Pour autant je trouve le propos du film bien traité. Je pense qu'il était nécessaire pour qu'on puisse une bonne fois pour toute passer à autre chose, il faut se détacher des trilogies originelles. L'histoire de Star Wars était centré autour du destin funeste et mémorable d'Anakin, désormais si l'univers doit se poursuivre au cinéma (je suis mitigé sur ce point, fallait-il une suite ? Probablement pas..) il faut créé un contenu qui se dégage du précédent. Ce film permet une transition, après reste à se demander si c'est pour le mieux.
Je rajouterai une dernière chose pour compléter mon propos : "Mon alliée est la force. Et c'est, des alliées, la plus puissante. La vie l'a créée, la fait grandir, son énergie nous entoure et nous relie, nous sommes des êtres illuminés, pas de simple matière brute, tu dois sentir la Force *autour* de toi." - Yoda.
Les jedi s'entraînent physiquement pour manier le sabre. Pour ce qui est de la Force, il ne s'agit que de leur dextérité à tendre l'oreille, à l'écouter et à la ressentir. L'erreur des sith est justement de croire naïvement qu'ils maitrisent ou possèdent un quelconque pouvoir, ce ne sont que des élus du destin.
Merci, ça fait une demi-heure que je lis des commentaires, et tu es le premier à bien traiter le sujet du film à mon avis. Tout n'est que force et c'est également pour cela que Yoda n'apparaît pas plus tôt et qu'il peut avoir emprise sur le "monde réel"
Mad Maks Oh c'est gentil^^, ça me fais plaisir ce que tu me dis. Merci
Est-ce que le fait que l'on ne voit que Rey quand elle demande à voir ses parents pourrait vouloir dire qu'elle a été engendrée par la Force, un peu comme Anakin, ce qui en fait une Elue particulière ou quelque chose du genre (et qui explique sa puissance par la même occasion)?
J'ai bien aimé le film, mais c'est vrai que vous relevez certains points intéressants, notamment sur le scénario de la suite. Je n'avais pas pensé aussi loin et j'avais jugé le film sur lui-même, et dans cette optique il n'est pas si mal. Certes la partie "pirate informatique" ne sert à rien mais c'est aussi bien de montrer des héros qui se battent dans le vide, comme s'ils étaient une cause perdue, avant que l'étincelle ne reprenne comme le dit le film.
J'aurais préféré que le tracking soit le fait d'un traître à bord, ça aurait été plus intéressant. Et le sacrifice du vaisseau à la fin j'aurais préféré que ça ne détruise que les canons, ou qu'elle se mette en travers pour protéger les transports des tirs.
Leia aurait du mourir, ça aurait été bien mieux qu'un retour en CGI ou qu'un décès en hors champ dans le prochain épisode.
Je voyais aussi Luke mourir façon Obi-Wan, disparaissant et ne laissant que sa cape.
La mort de Snoke est intéressante, anti-climatique certes, mais qui montre que son arrogance lui a fait manquer l'essentiel. C'est un peu une mort "peau de banane" mais ça rappelle que les Sith n'ont que l'illusion de la puissance, ils ne sont pas des dieux pour autant.
Manu97422 Je ne sais rien de toi, mais étant donné qu'on a la même vision des choses tu voudrais bien m'épouser ?
Ackbar on t'aime on pense à toi. Que la force soit avec toi dans l'au-delà !! 😭
Mes respects Amiral ,il fut un grand Amiral ,grand chef et stratège ,tout les rogues leaders lui doivent beaucoup ,il nous a guidé dans rogue squadron 😭
SPOILER SPOILER SPOILER Personnellement, j'ai bien apprécié qu'ils aient tué Snoke. Pour moi, ce personnage n'était rien d'autre qu'un Palpatine bis (en plus, je n'aimais pas du tout son design), et ça ne m'aurait fait ni chaud ni froid d'apprendre que c'était la réincarnation de tel ou tel gros méchant de l'univers étendu. Du coup, bonne chose qu'il l'ai évacué, d'autant plus que Kylo Ren est un méchant bien plus intéressant, au final (et j'aurais pas cru dire ça, tant le perso m'avait agacé dans le 7).
1 an et demi après.
5:08 les gens ont dit que c'était le meilleur film depuis l'empire contre attaque ?
Ok... Mais dans quel monde parallèle ?
1 an et Demi apres ça continue a etre une merdeeeee !!! 🤦🏻♂️😅
Pas le meilleur mais un des meilleurs
Un fan de Star Wars VII et VIII et du futur IX
Un des meilleurs ? Eh ben... Quand on s'appelle "fan du futur 9", on ne peux pas être objectif hein ?
@@ismirderomenna7041quand tu as l'instinct qu'un film va te plaire ou est le mal à le dire haut et fort ? Si le 9 me plaît pas, je changerais mon pseudo en "un fan de Star Wars 7 et 8 mais pas du 9 je me suis trompé à son sujet" (mais soyons honnête ça n'a aucune chance d'y arriver)
Un fan de Star Wars VII et VIII et du futur IX
Je vais rien dire vu qu'après on va me sortir que "gnéé tu respectes pas les goûts des autres", mais laisse-moi te dire que je trouve ça tellement triste de trouver meilleurs ces daubes de 7 et 8 que les épisodes de Lucas... Faut ouvrir les yeux hein. On te propose deux films mauvais, qui ne créent rien, qui ne font que copier les anciens films, qui se contredisent entre eux.... Le scénario est fait au fur et à mesure, les mecs pensent d'abord à faire des films et ensuite à chercher un scénario...
Tout ça pour dire que l'excuse de "chacun ses goûts" ne fonctionne pas. Enfin si les certains aiment manger des excréments, oui, dans ce cas, chacun ses goûts...