Ce gars est tout simplement génial, je suis né en 1966, j'ai vu au ciné "Star Wars" en 1977, à sa sortie, et je remercie mon père de m'avoir permis d'y aller ... paix à son âme ... Et voilà, plus de 40 ans après, je suis toujours fan de cette saga ... C'est plus une initiation qu'un simple film ... Merci pour ces images et ces coms pertinents 👍👌
Du moins, les deux premières trilogies dans l'ensemble. Elles apportent un sens effectivement. Et la Trilogie originale est particulièrement marquante, sans doute parce qu'elle a la meilleure histoire et qu'elle a lancé la saga (moi, je suis né à l'époque de la Prelogie 😁. Mais j'adore la Trilogie). Tout ça, c'était avant les séries puériles et l'arrivée de Disney, qui a achevé de détruire tout ce qui avait été acquis... Au lieu de nous offrir une nouvelle dimension complémentaire qui aurait vraiment enrichi Star Wars, plutôt que de cracher sur le passé (cracher sur Lucas, il y a aussi un côté "woke" du genre "déboulonner". Kathleen Kennedy est une extrémiste), ou de faire du copié-colle pour juste jouer sur la nostalgie sans originalité (quitte à se contredire avec la prophétie, le moteur de la Prelogie qui apporte un sens complémentaire à la Trilogie originale).
@@richommenicolas6165 Entièrement d'accord, cette Postlogie est un véritable échec qui crache littéralement sur ce qui faisait la beauté de la saga. Y a pas de vision, pas de cohérence, c'est mal écrit et inconsistant. Disney a tué Star Wars. Longue vie à Star Wars.
@@siegfried7020 Mais Disney n'a pas tout fait tout seul. George Lucas, après la Prelogie, avait déjà commencé à semer le trouble en decanonisant des œuvres certes pas aussi biens que les films principaux, mais qui avaient le mérite d'exister et qui faisaient un bon petit résumé (je parle de Clone Wars 2002-2003). D'ailleurs, ça m'avait fait un choc. J'avais 9 ans quand l'épisode pilote de TCW est sorti. J'étais tellement habitué à l'ancien dessin animé. Vous voyez ce que ça fait 😉. Bah, Disney a fait pareil, se contentant de vendre sa marque en nous présentant des films et spin offs redondants, en amplifiant le phénomène... Merci George Lucas d'avoir toi-même gâché ta propre création pour distribuer des bonbons aux fans, ce qui a bien servi Disney 😁👏 Moi, pourtant un grand fan de Star Wars, je me serais contenté des six épisodes 😁. Ça m'aurait suffi largement, j'étais très heureux comme ça. Beaucoup de fans sont bêtes aussi. Ils sont eux-mêmes en partie responsables.
J'avais presque trente ans (à peu près) à la sortie du premier "Star Wars" (qui n'était d'ailleurs pas annoncé comme le "premier d'un série à venir", bien - je me souviens - qu'il nous avait étonné, mes potes et moi, de lire à l'écran : "Episode IV" (nous ne connaissions pas encore la littérature à l'appui). Malgré les bouleversements de temps qui ont suivis la première série... dans la chronologie, je n'ai jamais "décroché" ! Et malgré mon âge (presque Yodique) aujourd'hui, je reste accro.
Le sous-titre Episode IV n'a par contre été ajouté qu'à partir de la première reprise en 1981 (après la sortie de l'Empire Contre-attaque), si vous l'avez donc vu sous ce titre, c'était quelques années après la sortie initiale par contre.
Carrie Fisher était vraiment une femme resplendissante, jusqu'à sa mort. Elle était vraiment magnifique dans sa jeunesse c'est fou ce charme. Mark Hamill est tout aussi remarquable dans sa façon d'être il inspire le respect, la droiture, la justice. Harisson Ford est tellement bon il excelle de partout de toute façon. Ce sont tous 3 de remarquables acteurs. George Lucas avait vraiment choppé la fine fleur à l'époque. Je suis content que ça se soit passé comme ça et pas autrement, vraiment la première trilogie Star Wars n'aurait pas pu être meilleure, je n'ai pas peur de le dire (car on peut se dire que on peut toujours faire mieux). S'il existait une infinité d'univers parallèles avec de plus ou moins grandes variantes, nous avons eu la meilleure version de Star Wars possible.
Le documentaire est excelent, il nous montre pourquoi Lucas est dans le panthéon des meilleurs réalisateur de tout les temps! Il a créer un cinéma de divertissement le plus populaire de notre temps. Sans la saga Star Wars je crains que notre monde soit le même! Il a révolutionné le cinéma et la maniére de voire le cinéma!
Si vous voulez vraiment voir le documentaire, regardez la version sous-titrée de 2h30. Alors oui c'est moins agréable à suivre qu'avec des voix mais couper 1h de reportage est inadmissible. Un documentaire est une oeuvre audiovisuelle et je ne comprends pas au nom de quoi une version française s'est permis de le recouper. C'est un affront même à tout les gens qui ont bossé sur ce film.
@@REXOWARS73 Disons pour rester objectif et juste que George Lucas est un réalisateur correct et honnête faisant bien son boulot, d'ailleurs Durendal a très bien résumé ce qui défini le réalisateur dans son PJREVAT sur la trilogie originale
Très bon doc que j'avais déjà vu il y a des siècles. Comme beaucoup de vieux nés dans les années 70, star wars c'est un peu ma bible et ma madeleine de Proust. Bien sur il y a la qualité, l'aspect novateur, le coté conte moderne. Mais avant de revoir ce doc avec un nouvel oeil, je ne me doutais pas qu'il y avait aussi un homme derrière tout ça. Je veux dire à ce point un seul homme avec une vision, presque une mission pour être exact. Alors oui bien sur j'ai toujours voué une admiration à Lucas en tant qu'auteur/producteur de deux mythes fondateurs de mon enfance (et probablement au delà de mon enfance, de la pop culture mondiale pour des siècles et des siècles) que sont star wars et indiana jones, mais je n'avais pas vraiment totalement réalisé à quel point cet homme était admirable et exceptionnel. On a toujours l'habitude de trouver beaucoups de talent et de coeur à certains artistes. Surtout quand ils meurent. Ca tiens plus souvent d'une très bonne gestion d'image plutôt que d'une réalité d'arriver à associer les deux de manière crédible. La plupart sont dans un ego trip forcené, vedettariat oblige. Mais que ce soit dans ce doc ou dans d'autres, l'humanisme et la simplicité de cet homme qui n'aime pas la lumière irradie. Quoique certains fans ingrats en disent il n'a cessé de dédier sa vie, et tout son temps pour son oeuvre originale, en plus de faire avancer son art et de donner du travail et une fenêtre d'expression libre aux autres. Ils sont combien à pouvoir en dire autant ? Ils sont combien à prendre sa relève ? Pour moi il est l'équivalent pour le space opéra d'un Tolkien pour l'héroic fantasy. Et ça n'est pas qu'un mince compliment. Je n'étais pas né quand le SDA a vu le jour (je l'ai lu en 86 il me semble). Mais j'ai eu l'honneur et la chance de vivre en direct la création d'un des plus grand mythe moderne. En prime avec les yeux et le coeur d'un enfant. Ce qui rendit l'expérience juste inoubliable. Alors il ne le lira surement jamais, mais pour toutes ces raisons là, MERCI à vous george. Merci d'avoir fait de mon enfance un gigantesque conte initiatique. Car n'oublions jamais que la force est en nous, rendant tout possible.
Si vous voulez vraiment voir le documentaire, regardez la version sous-titrée de 2h30. Alors oui c'est moins agréable à suivre qu'avec des voix mais couper 1h de reportage est inadmissible. Un documentaire est une oeuvre audiovisuelle et je ne comprends pas au nom de quoi une version française s'est permis de le recouper. C'est un affront même à tout les gens qui ont bossé sur ce film.
Excellent de remettre le film dans le contexte de ce qu'il se faisait à l'époque avec des extraits de film de sciences fictions sinon vu d'aujourd'hui on peut pas comprendre si on l'a pas vecu
Très bon documentaire sur le phénomène Star Wars( amputé ci d'ailleurs d'un peu près une heure) et avec des studios qui n y croyaient pas ,comme beaucoup de gens autour de Lucas d ailleurs!Même en France, les magazines ,les vieilles barbes de la SF et le bureau de la Fox s en foutaient ,il a fallu qu un journaliste et animateur français présent à Los Angeles au moment de la sortie alerte du raz-de-marée et fasse de la pub positive pour le film, afin que les médias et distributeurs se bougent le derche en France: j ai i nommé notre inoxydable Michel Drucker national! Il apparaît d ailleurs derrière 6PO à 53:40 , lorsque les personnages du film sont venus apposer leurs empreintes dans le ciment du célèbre Chinese Theatre à l été 77....Sans MD, Star Wars aurait eu du retard à l allumage en France, et n aurait peut-être pas sorti dans beaucoup de salles....Gloire à Drucker!Magnifique!
Star wars est sûrement la meilleur saga de tout les temps. Si disney détruit l'univers de la saga alors il aurait anéanti tout un univers et une génération entière.
Mael Armand Disney n'a rien à voir dans le projet...Seul J.J Abrams s'occupe du film (évidemment avec une équipe cela va de sois) alors que Dysney ne s'occupe que des investissement...Si tu te renseignais plus tu verrais que le film est destiné à devenir un excellent Star Wars...May the force be with you chers amis ;)
Bonnot Mathieu Je parlais à l'autre gringo (ceci n'est pas insultant) mais c'était juste pour dire que Disney ne s'occupe QUE de l'aspect commercial et financier.Et au passage Georges Lucas ne peux pas vraiment intervenir dans l'écriture du film car il est juste consultant...Mais c'est pas une mauvaise chose quand on se souviens les échecs qu'ont été L'épisode I et II (surtout le II).
bin mois quand je sort de la salle de cinéma suis dégouter que se soit fini ! même si cela dure 3h je me suis tellement imprégner que je voudrai que cela continue ce n'est là que mon impression !
Si vous voulez vraiment voir le documentaire, regardez la version sous-titrée de 2h30. Alors oui c'est moins agréable à suivre qu'avec des voix mais couper 1h de reportage est inadmissible. Un documentaire est une oeuvre audiovisuelle et je ne comprends pas au nom de quoi une version française s'est permis de le recouper. C'est un affront même à tout les gens qui ont bossé sur ce film.
La force de SW, c'est d'avoir réussi à faire rêver les plus grands et les plus petits. Moi, j'étais petit mais je me souviens de l'ampleur que ça avait pris chez tout le monde à l'époque. Les parents étaient tout aussi bouleversés que nous. Chacun y trouvait son bonheur. Ca a juste commencé à me souler à l'arrivée de Ewoks... Je resterai quand même éternellement un inconditionnel car l'Univers s'est étendu et il y a plein d'histoires fascinantes en dehors des films qui, eux, se dégradent à chaque sortie...
Merci charles-henri Vermot pr partage, j'aurai fait la totale de Star Wars, j"en parlerai + tard. Bcp d'abonné(e)s à chaîne Charles-henri Vermot. Bonne Nuit
Yeah, le king Richard Darbois parfait en tant que narrateur, Vincent Grass (agent Smith), Pierre Dourlens (professeur Charles Xavier), le regretté Marc Cassot (Albus Dumbledore) et le tigre Benoit Allemane qui sont fabuleux à écouter
Mais y nous ont spoilés sur Luke et Vador !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai vu Stars wars dès ses débuts au cinéma en 1977 . Et je suis rester Très fan encore .. Mais pour moi la pire Erreur de Georges Lucas c'est d'avoir choisit Jabba Le Hutt dans ce corps de Grosse limace sans lui donner aucun pouvoir montrer réellement dans les films . DOOKU lui par exemple est très crédible.. Le Rancor lui aussi est crédible..mais il n'a aucune inteligence pour devenir un grand méchant machiavélique 😅😅. Jabba Le Hutt non plus . Il lui manque une carte indispensable pour règner car si c'est un chef des syndicats du Crime comme Celui du Soleil Noir ..celui des Pikes ou des autres Syndicats .. De par son corps de Limaces incapable de se bouger rapidement pour éviter les balles ou les coups de pisto laser ou tout autres armes de fait aurait dû faire comprendre à Georges Lucas que l'emplou qu'il lui destine est au dessus de ses capacités intrinsèques.. En quoi pouvait il faire peur ..? Néant pour des chasseurs de prîmes. Certes sur le moment il est repugnant pour des ames sensibles et des mômes qui regardent les films . Mais mettez vous à la place des personnages comme Han Solo ou Boba Fett .tout ceci ne tient pas la route 😅😅 En quoi Jabba pouvait il s'être imposé chef à tous les autres malfrats de la Galaxie .😅😅 . C'est pas du tout crédible et ce constat on va s'en apercevoir bien plus tard dans la série Bobba Fett. . Les deux Jumeaux lovés sur un char sont pathétiques de faiblesses 😅😅 N'importe quels snipers pouvaient les tuer en deux secondes et leur prendre leur zone de territoire...😅😅 Imaginer un Al Capone ou un Pablo Escobar avec un corps de grosse limace .. La rigolade dans la pègre de la prohibition 😅😅😅 Ce n'est pas crédible monsieur Georges Lucas .. Lucas aurait dû lui associer un pouvoir mystique ou quelque chose de ce genre ..une domination par l' hypnose ou un autre truc de ce genre au moins pour rendre crédible sa limace si elle doit s'imposer comme empereur du crime de la zone de la bordure extérieure dont il voulait lui imposer la charge de ce rôle dans son film .. . Lorsque Dark Maul est créer c'est idiot il le fait mourir de suite .. Puis Disney avec Rogue One le font revivre et Filoni intelligeement devoilera comment dans ka serie Clone Wars et Rebells . Via l'Aube Ecarlate il met ainsi tous les syndicats du crime sous sa domination(voir la série clone wars et Rogue One )oui là c'est crédible .. Dark Maul Il fait vraiment peur .. Mais pas Jabba Le Hutt . Même Jar Jar Bin a plus de crédibilité dans son rôle 😅😅 Moi quand j'ai vu Jabba le Hutt je me suis plus marrer sur le moment ..😅 C'est encore pire lorsque Leia l'étrangle comme une grosse merde 😅😅😅. De plus ce type de méchant sans réel pouvoir physique ou mystique ..ceci décrédibilise la peur qu'il inspire à Han Solo Ce dernier avait peur de ne pas rembourser Jabba le Hutt lorsqu'il part avec son fric dans l'empire contre attaque . En fait il le rembourse plus pour éviter d'avoir aux fesses tous les chasseurs de prîmes que d'avoir peur de Jabba. Mais rien ne rend crédible la position des Hutts contre une association de leurs subalternes un peu ambitieux . Une grave erreur ou oublie de Lucas de donner aux Hutts un pouvoir puissant et credible qui puissent reelement expliquer leur passé lorsqu'il ont été obliger les autres alliens et humains à les respecter.. Et ceci est grave car cela impacte toute la saga sur sa crédibilité..je trouve Lucas a trop vite voulu mélanger les gentils monstres des enfants qui ressemblent plus au moppets Show que réellement à des monstres avec des vrais pouvoirs de se faire seuls leur place au milieux des criminels de la Galaxie lointaine .. Je répète imaginer un Pablo Escobar avec un corps de grosses limaces incapables de se déplacer plus vite qu'un escargot Tout ceci ne tient pas debout 😅. Lucas aurait dû s'en rendre compte ..bordel pour l'avenir de sa saga ou montrer une explication de ce pouvoir hypnotique qu'ils ont .. Rien nada . Aucun réalisateur n'a aborder ce mystère.. Les Hutts auraient eu un meilleur rôle de Banquiers par exemple dans la Saga Un gros banquier baveux 😅😅 Et l'espèce utilisée pour représenter justement le syndicats des banquiers de la république galactique vu dans la prélogie aurait mieux . convenu . Cette espèce dont j'oublie le nom aurait été parfaitement adaptée pour représenter et incarner ce que les Hutts ont été désignés de faire par Lucas .. Mais même s'il voulait vraiment garder ce typede créature. il pouvait les garder les Hutts sous cette forme s'il leur octroyait un pouvoir un peu fort Un pouvoir un peu du même genre que les sœurs de la nuit .. Dans aucun des films on ne comprend une seule fois que les Hutts possèdent ce type de pouvoirs.. Seul Qy Gon dans la menace fantôme évoque un pouvoir des Hutts pour trancher un conflit entre lui et l'esclagiste qui retient Anakin Skywalker et sa mère.. Attendu qu'on a auparavant vu le retour du Jedi .. Ce pouvoir de dominant de la pègre locale donné aux Hutts par Lucas dans son film est donc ridicule .. Jabba le Hutt ressemble plus à une potiche posée sur un trône qu'à Al Capone ou au parrain si le réalisateur ne montre pas un quelconque pouvoir dissuasif pour dissuader toutes contestations ou complot contre lui au sein de ses équipes de Kapo .. Les dernières BD évoquant d'ailleurs le syndicat emmené par Qy'ra CRIMSON Reign montre bien encore toute l'ambiguïté de ce pouvoir supposé du clan Hutt.. La crédibilité de toute la Saga en est impactée selon moi .. Qui peut croire à cette domination des Hutts ..ceci n'a aucun sens .. Lucas s'est trompé en mélangeant son idée de plaire aux enfants de 7 ans tout en ne leur faisant pas trop peur et en voulant interresser les adultes à ses films sans trop que ses alliens ressemblent au Moppets Show . Hors dans la Cantina et dans l'Antre des Hutts Escusez moi de voir du Moppets show plus que des vrais aliens 😅😅 Avec les Hutts et les Gamoriens justement c'est le Moppets Show et ils font juste rire 😅😅😅
Peu être était il lassé de produire Star Wars tout en l'aimant toujours. Peu être une manière de continuer a faire vivre la saga avec un second souffle pour que les nouvelles génération puissent la découvrir comme l'ont découvert notre génération avec les deux trilogies. Disney est ce qu'il est mais respecte l'univers et par dessus tout a les moyens de produire du grand Star Wars au cinéma, dessins animé 3D, spin off ect. attendons la fin de la trilogie et nous pourront juger si Star Wars est entre de bonne ou de mauvaise mains
Je savais que tt Univers est impitoyable cinémathografik, ouvrière, de l'enfance... mais devoir suer comme l'a fait Georges LUCAS ou d'otr pr réaliser son rêve sans se faire happer par le patron, le gourou ou le parent, même s'il a ouvert la porte aux futurs générations, il existera des individus voulant bouffer seul le gâteau, heureusement c'est c'qui fait la force d'1 vocation dit-elle (oui je parle de moi) en se roulant les pouces, l'image que j'ai plaisir à véhiculer - de MOI bien entendu - " percher sur son trône (voir aussi l'image de la nana entrain de faire caca sur ses W.C/ cabinet là où j'ai plaisir à faire de la diarrhée verbale/ dithyrambique je jouis à l'idée d'avoir des milliers de lecteurs) elle ne fait rien mais critique tt le monde et ben ouais faut rien faire pr avoir le tps d rgarder les otr fair(j'invente ma propre écriture) et comme j'ai déjà dû le dir " J'ai tellement rien à fair que j'ai pas l tps d fair otr choz et que je n'ai pas l tps d prendr l tps d fair otr choz et cela à l'infini, pourquoi fair c'qu' les otr savent mieux fair mais il est d mon devoir d les encourager d fair mieux pr encor mieux les critiquer que demande le peuple " Du Rosé " la boisson qui m'accompagne et m décrit... Ca y est j'ai les neurones qui fatiguent !!! Merci charles-henri Vermot d'avoir partagé c doc qui m'a permis de faire la belle car comme le disait 7 artiste " Mieux vaut faire la belle et la rebelle que la moche et la remoche " Bonne nuit
d'après David joyeux de Martin luter King le-_ les ours de développent des image fa le program des n de k.program k l'OLP le grand de serre de les nm facteurs un le degrés des après 0 le program des s ski k l sens la vidéo des lieu à des vous vue la quel on peut i voire la photo de fr des des r qu'ils le sac est la le semblable de no 12 ans est la le pont de joker à 12 ans la cart de stars wars le poil le point g .en recherche de lgral du pouvoirs ninjas le pres s de la comète et de prsss etein .12 ans i
Ce gars est tout simplement génial, je suis né en 1966, j'ai vu au ciné "Star Wars" en 1977, à sa sortie, et je remercie mon père de m'avoir permis d'y aller ... paix à son âme ...
Et voilà, plus de 40 ans après, je suis toujours fan de cette saga ...
C'est plus une initiation qu'un simple film ...
Merci pour ces images et ces coms pertinents 👍👌
star wars a changé nos vies à jamais
Du moins, les deux premières trilogies dans l'ensemble. Elles apportent un sens effectivement. Et la Trilogie originale est particulièrement marquante, sans doute parce qu'elle a la meilleure histoire et qu'elle a lancé la saga (moi, je suis né à l'époque de la Prelogie 😁. Mais j'adore la Trilogie).
Tout ça, c'était avant les séries puériles et l'arrivée de Disney, qui a achevé de détruire tout ce qui avait été acquis... Au lieu de nous offrir une nouvelle dimension complémentaire qui aurait vraiment enrichi Star Wars, plutôt que de cracher sur le passé (cracher sur Lucas, il y a aussi un côté "woke" du genre "déboulonner". Kathleen Kennedy est une extrémiste), ou de faire du copié-colle pour juste jouer sur la nostalgie sans originalité (quitte à se contredire avec la prophétie, le moteur de la Prelogie qui apporte un sens complémentaire à la Trilogie originale).
@@richommenicolas6165 Entièrement d'accord, cette Postlogie est un véritable échec qui crache littéralement sur ce qui faisait la beauté de la saga. Y a pas de vision, pas de cohérence, c'est mal écrit et inconsistant. Disney a tué Star Wars. Longue vie à Star Wars.
@@siegfried7020 Mais Disney n'a pas tout fait tout seul. George Lucas, après la Prelogie, avait déjà commencé à semer le trouble en decanonisant des œuvres certes pas aussi biens que les films principaux, mais qui avaient le mérite d'exister et qui faisaient un bon petit résumé (je parle de Clone Wars 2002-2003). D'ailleurs, ça m'avait fait un choc. J'avais 9 ans quand l'épisode pilote de TCW est sorti. J'étais tellement habitué à l'ancien dessin animé. Vous voyez ce que ça fait 😉. Bah, Disney a fait pareil, se contentant de vendre sa marque en nous présentant des films et spin offs redondants, en amplifiant le phénomène... Merci George Lucas d'avoir toi-même gâché ta propre création pour distribuer des bonbons aux fans, ce qui a bien servi Disney 😁👏
Moi, pourtant un grand fan de Star Wars, je me serais contenté des six épisodes 😁. Ça m'aurait suffi largement, j'étais très heureux comme ça. Beaucoup de fans sont bêtes aussi. Ils sont eux-mêmes en partie responsables.
J'avais presque trente ans (à peu près) à la sortie du premier "Star Wars" (qui n'était d'ailleurs pas annoncé comme le "premier d'un série à venir", bien - je me souviens - qu'il nous avait étonné, mes potes et moi, de lire à l'écran : "Episode IV" (nous ne connaissions pas encore la littérature à l'appui). Malgré les bouleversements de temps qui ont suivis la première série... dans la chronologie, je n'ai jamais "décroché" ! Et malgré mon âge (presque Yodique) aujourd'hui, je reste accro.
Le sous-titre Episode IV n'a par contre été ajouté qu'à partir de la première reprise en 1981 (après la sortie de l'Empire Contre-attaque), si vous l'avez donc vu sous ce titre, c'était quelques années après la sortie initiale par contre.
Merci d'avoir mis ce documentaire en ligne, il est très bon :)
C'est pas faute de le dire
Carrie Fisher était vraiment une femme resplendissante, jusqu'à sa mort. Elle était vraiment magnifique dans sa jeunesse c'est fou ce charme. Mark Hamill est tout aussi remarquable dans sa façon d'être il inspire le respect, la droiture, la justice. Harisson Ford est tellement bon il excelle de partout de toute façon. Ce sont tous 3 de remarquables acteurs.
George Lucas avait vraiment choppé la fine fleur à l'époque. Je suis content que ça se soit passé comme ça et pas autrement, vraiment la première trilogie Star Wars n'aurait pas pu être meilleure, je n'ai pas peur de le dire (car on peut se dire que on peut toujours faire mieux). S'il existait une infinité d'univers parallèles avec de plus ou moins grandes variantes, nous avons eu la meilleure version de Star Wars possible.
Vincent Btl
Le documentaire est excelent, il nous montre pourquoi Lucas est dans le panthéon des meilleurs réalisateur de tout les temps! Il a créer un cinéma de divertissement le plus populaire de notre temps. Sans la saga Star Wars je crains que notre monde soit le même! Il a révolutionné le cinéma et la maniére de voire le cinéma!
Euh George Lucas n'est pas un excellent réalisateur , c'est pas un mauvais réal mais pas non plus excellent
Si vous voulez vraiment voir le documentaire, regardez la version sous-titrée de 2h30. Alors oui c'est moins agréable à suivre qu'avec des voix mais couper 1h de reportage est inadmissible. Un documentaire est une oeuvre audiovisuelle et je ne comprends pas au nom de quoi une version française s'est permis de le recouper. C'est un affront même à tout les gens qui ont bossé sur ce film.
@@REXOWARS73 Disons pour rester objectif et juste que George Lucas est un réalisateur correct et honnête faisant bien son boulot, d'ailleurs Durendal a très bien résumé ce qui défini le réalisateur dans son PJREVAT sur la trilogie originale
Woouuuhaaa documentaire sublime je suis MEGA FAN de star wars alors se doc ma fait rêver! !!
Y'a t'il d'autre MEGA FAN comme moi ?? ;)
Cool
Oui
Moi aussi
+Loÿs POPINEAU près pour demains?
Très bon doc que j'avais déjà vu il y a des siècles. Comme beaucoup de vieux nés dans les années 70, star wars c'est un peu ma bible et ma madeleine de Proust. Bien sur il y a la qualité, l'aspect novateur, le coté conte moderne. Mais avant de revoir ce doc avec un nouvel oeil, je ne me doutais pas qu'il y avait aussi un homme derrière tout ça. Je veux dire à ce point un seul homme avec une vision, presque une mission pour être exact.
Alors oui bien sur j'ai toujours voué une admiration à Lucas en tant qu'auteur/producteur de deux mythes fondateurs de mon enfance (et probablement au delà de mon enfance, de la pop culture mondiale pour des siècles et des siècles) que sont star wars et indiana jones, mais je n'avais pas vraiment totalement réalisé à quel point cet homme était admirable et exceptionnel.
On a toujours l'habitude de trouver beaucoups de talent et de coeur à certains artistes. Surtout quand ils meurent. Ca tiens plus souvent d'une très bonne gestion d'image plutôt que d'une réalité d'arriver à associer les deux de manière crédible. La plupart sont dans un ego trip forcené, vedettariat oblige.
Mais que ce soit dans ce doc ou dans d'autres, l'humanisme et la simplicité de cet homme qui n'aime pas la lumière irradie.
Quoique certains fans ingrats en disent il n'a cessé de dédier sa vie, et tout son temps pour son oeuvre originale, en plus de faire avancer son art et de donner du travail et une fenêtre d'expression libre aux autres.
Ils sont combien à pouvoir en dire autant ?
Ils sont combien à prendre sa relève ?
Pour moi il est l'équivalent pour le space opéra d'un Tolkien pour l'héroic fantasy. Et ça n'est pas qu'un mince compliment.
Je n'étais pas né quand le SDA a vu le jour (je l'ai lu en 86 il me semble). Mais j'ai eu l'honneur et la chance de vivre en direct la création d'un des plus grand mythe moderne. En prime avec les yeux et le coeur d'un enfant. Ce qui rendit l'expérience juste inoubliable.
Alors il ne le lira surement jamais, mais pour toutes ces raisons là, MERCI à vous george. Merci d'avoir fait de mon enfance un gigantesque conte initiatique. Car n'oublions jamais que la force est en nous, rendant tout possible.
WOOOAAWWW Juste magnifique! Je suis hyper fan de Star Wars et ce documentaire m'a appris plein de choses!J'ADORE!!
YEAH MOI AUSSI
Si vous voulez vraiment voir le documentaire, regardez la version sous-titrée de 2h30. Alors oui c'est moins agréable à suivre qu'avec des voix mais couper 1h de reportage est inadmissible. Un documentaire est une oeuvre audiovisuelle et je ne comprends pas au nom de quoi une version française s'est permis de le recouper. C'est un affront même à tout les gens qui ont bossé sur ce film.
Le making of est aussi épique que le film !!
Ce documentaire ma donner envie de devenir réalisateur
Excellent de remettre le film dans le contexte de ce qu'il se faisait à l'époque avec des extraits de film de sciences fictions sinon vu d'aujourd'hui on peut pas comprendre si on l'a pas vecu
Très bon reportage .
très bon documentaire :) 1997 la sortie de l'édition special :p l'année ou mon père à regretter de m'avoir emmener voir star wars :)
Richard Darbois voice
"Chewie...On est à la maison"
Trop bien ! Fan de star wars génial
Très bon documentaire sur le phénomène Star Wars( amputé ci d'ailleurs d'un peu près une heure) et avec des studios qui n y croyaient pas ,comme beaucoup de gens autour de Lucas d ailleurs!Même en France, les magazines ,les vieilles barbes de la SF et le bureau de la Fox s en foutaient ,il a fallu qu un journaliste et animateur français présent à Los Angeles au moment de la sortie alerte du raz-de-marée et fasse de la pub positive pour le film, afin que les médias et distributeurs se bougent le derche en France: j ai i nommé notre inoxydable Michel Drucker national! Il apparaît d ailleurs derrière 6PO à 53:40 , lorsque les personnages du film sont venus apposer leurs empreintes dans le ciment du célèbre Chinese Theatre à l été 77....Sans MD, Star Wars aurait eu du retard à l allumage en France, et n aurait peut-être pas sorti dans beaucoup de salles....Gloire à Drucker!Magnifique!
mais non?
j’adore se documentaire on apprend la galère de la guerre des étoile
Star wars est sûrement la meilleur saga de tout les temps. Si disney détruit l'univers de la saga alors il aurait anéanti tout un univers et une génération entière.
Bonnot Mathieu tu as sans doute raison . Disney mène a la facilité . la facilité mène au coté obscur
Mael Armand Disney n'a rien à voir dans le projet...Seul J.J Abrams s'occupe du film (évidemment avec une équipe cela va de sois) alors que Dysney ne s'occupe que des investissement...Si tu te renseignais plus tu verrais que le film est destiné à devenir un excellent Star Wars...May the force be with you chers amis ;)
J'ai jamais dit que le prochain film sera mauvais. George Lucas garde un oeil puisqu'il a vu le scenario.
Bonnot Mathieu Je parlais à l'autre gringo (ceci n'est pas insultant) mais c'était juste pour dire que Disney ne s'occupe QUE de l'aspect commercial et financier.Et au passage Georges Lucas ne peux pas vraiment intervenir dans l'écriture du film car il est juste consultant...Mais c'est pas une mauvaise chose quand on se souviens les échecs qu'ont été L'épisode I et II (surtout le II).
***** réussi quoi? de reprendre le scénario de l'épisode IV et les idées de l'UE?
TROP BIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Très intéressant....
25:36 - Pourquoi avez-vous coupé cette partie, parlant d'une rumeur qui grondait parmi les acteurs et techniciens fatigués des c... ?
Star wars est le meilleur de tout les film
Samii Arm attends de voir indiana jones 3 la dernière croisade (d'ailleurs c'est el dernier de la série... malheureusement :P)
Mon proverbe dit mieux vaut botter des nazis, que l'Empire... :) Dans star wars les rebelles ont trop de chance...
*le* meilleur ?? What ?
Top!!!!!!!!!!!!!!
Best ever saga de film star Wars .
Oui tu a raison !
bin mois quand je sort de la salle de cinéma suis dégouter que se soit fini ! même si cela dure 3h je me suis tellement imprégner que je voudrai que cela continue ce n'est là que mon impression !
Tellement vrai !!!!
super
Les meilleurs moments de la saga
19:09 ce qui à inspiré Zeb deans rebels ?
Si vous voulez vraiment voir le documentaire, regardez la version sous-titrée de 2h30. Alors oui c'est moins agréable à suivre qu'avec des voix mais couper 1h de reportage est inadmissible. Un documentaire est une oeuvre audiovisuelle et je ne comprends pas au nom de quoi une version française s'est permis de le recouper. C'est un affront même à tout les gens qui ont bossé sur ce film.
Russe Intemporel si t'aime pas tu regarde pas
Kylo Ren Il a le droit de s'exprimer, ça s'appelle la liberté d'expression...
La force de SW, c'est d'avoir réussi à faire rêver les plus grands et les plus petits. Moi, j'étais petit mais je me souviens de l'ampleur que ça avait pris chez tout le monde à l'époque. Les parents étaient tout aussi bouleversés que nous. Chacun y trouvait son bonheur. Ca a juste commencé à me souler à l'arrivée de Ewoks... Je resterai quand même éternellement un inconditionnel car l'Univers s'est étendu et il y a plein d'histoires fascinantes en dehors des films qui, eux, se dégradent à chaque sortie...
ce ne sont pas d'excellents films mais c'est divertissant, c'est tout ce qu'on demande.
Pour dire des truc comme sa ne dit rien
Lol c'est ce que pense la plupart des critiques ciné
Tu ne trouveras aucun film a la hauteur de celui-ci
J'ai pas dit que ce sont des films nuls mais ils ne sont pas parfaits.
Cite moi un seul film même pas parfait car sa n'existe pas mais juste mieux que star wars
Chewbacca est flippant la vache 19:10
Quelle part liée au génie, quelle part liée au savoir faire de la communication ?
Merci charles-henri Vermot pr partage, j'aurai fait la totale de Star Wars, j"en parlerai + tard.
Bcp d'abonné(e)s à chaîne Charles-henri Vermot.
Bonne Nuit
whaou, il y a beaucoup des doublages qui sont connus dans ce documentaire !
Yeah, le king Richard Darbois parfait en tant que narrateur, Vincent Grass (agent Smith), Pierre Dourlens (professeur Charles Xavier), le regretté Marc Cassot (Albus Dumbledore) et le tigre Benoit Allemane qui sont fabuleux à écouter
Michel Drucker à 53:39
Lol bien vu !
Avec la voix de Richard Darbois!
SOS Fantômes assez amusant quand on sait qu’il double Han Solo dans l’épisode VII.
Il aurait mérité de faire plus de narration dans sa carrière tellement il est envoûtant à écouter
Un fan de SW dois ressentir UN PEU la même chose qu'un vétéran du Vietnam en regardant ce doc
dit pas n'importe quoi star wars c'est pas un cauchemard
sauf la postlogie et 1313
@@John-Bachman ton disney de merde, bouffe le par le cul
Dintouine xD non arrêtez je vais me pisser dessus arrêtez xD
Une des pires erreur de traduction de la Trilogie Original
Avec Jabba le Forestier et La guerre noire.
La guerre noire mdrr en anglais si je ne me trompe pas sa se disais: La guerres des clones
pourquoi anakin et méchant ?
Pff
Il passe du coter obscure
+Reaper Bones il est devenis le Sith le plus connu mais si c'est répondre sa , ne répond pas MERCI .
Je m'en branle
+Reaper Bones ne me manque pas de respect enfant .
à mon avis le premier star wars est grandement amélioré par la musique
sympa mais c'est une version courte, l'original dure plus de 2h30
Mais y nous ont spoilés sur Luke et Vador !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Comment sa
J'ai meme pas vu l'épisode 5 ! Mets toi a ma place ! :-( :-( :-(:-( :-( !!!!!!
+STAR TRUK L'Entreprise de Etoiles a ok. Tu veux que je te raconte mdr
Tech one
après , ma chaine , c'est comme STAR WARS ! mais en lego !
Hé ho fait pas chier le film est sortie en 1980
Disney est super apprecié ! si star wars appartient a disney, il sera encore plus aimé la saga non ?
Bibi92 très clairement , non .
en fait pose toi cette question : comment une chose peu elle vivre sans son créateur
?
Mael Armand Star Wars épisode V est bien la preuve que sans George Lucas Star Wars peux survivre...
***** Je suis plus fan q un inculte comme toi ! J ai vu tout les films je sait de quoi je parle
***** essayons de regardé le film a sa sorti et on verra bien qui a raison !
disney a massacré cette licence !
J'ai vu Stars wars dès ses débuts au cinéma en 1977 .
Et je suis rester Très fan encore ..
Mais pour moi la pire Erreur de Georges Lucas c'est d'avoir choisit Jabba Le Hutt dans ce corps de Grosse limace sans lui donner aucun pouvoir montrer réellement dans les films .
DOOKU lui par exemple est très crédible..
Le Rancor lui aussi est crédible..mais il n'a aucune inteligence pour devenir un grand méchant machiavélique 😅😅.
Jabba Le Hutt non plus .
Il lui manque une carte indispensable pour règner car si c'est un chef des syndicats du Crime comme Celui du Soleil Noir ..celui des Pikes ou des autres Syndicats ..
De par son corps de Limaces incapable de se bouger rapidement pour éviter les balles ou les coups de pisto laser ou tout autres armes de fait aurait dû faire comprendre à Georges Lucas que l'emplou qu'il lui destine est au dessus de ses capacités intrinsèques..
En quoi pouvait il faire peur ..?
Néant pour des chasseurs de prîmes.
Certes sur le moment il est repugnant pour des ames sensibles et des mômes qui regardent les films .
Mais mettez vous à la place des personnages comme Han Solo ou Boba Fett .tout ceci ne tient pas la route 😅😅
En quoi Jabba pouvait il s'être imposé chef à tous les autres malfrats de la Galaxie .😅😅
.
C'est pas du tout crédible et ce constat on va s'en apercevoir bien plus tard dans la série Bobba Fett.
.
Les deux Jumeaux lovés sur un char sont pathétiques de faiblesses 😅😅
N'importe quels snipers pouvaient les tuer en deux secondes et leur prendre leur zone de territoire...😅😅
Imaginer un Al Capone ou un Pablo Escobar avec un corps de grosse limace ..
La rigolade dans la pègre de la prohibition 😅😅😅
Ce n'est pas crédible monsieur Georges Lucas ..
Lucas aurait dû lui associer un pouvoir mystique ou quelque chose de ce genre ..une domination par l' hypnose ou un autre truc de ce genre au moins pour rendre crédible sa limace si elle doit s'imposer comme empereur du crime de la zone de la bordure extérieure dont il voulait lui imposer la charge de ce rôle dans son film ..
.
Lorsque Dark Maul est créer c'est idiot il le fait mourir de suite ..
Puis Disney avec Rogue One le font revivre et Filoni intelligeement devoilera comment dans ka serie Clone Wars et Rebells .
Via l'Aube Ecarlate il met ainsi tous les syndicats du crime sous sa domination(voir la série clone wars et Rogue One )oui là c'est crédible ..
Dark Maul
Il fait vraiment peur ..
Mais pas Jabba Le Hutt .
Même Jar Jar Bin a plus de crédibilité dans son rôle 😅😅
Moi quand j'ai vu Jabba le Hutt je me suis plus marrer sur le moment ..😅
C'est encore pire lorsque Leia l'étrangle comme une grosse merde 😅😅😅.
De plus ce type de méchant sans réel pouvoir physique ou mystique ..ceci décrédibilise la peur qu'il inspire à Han Solo
Ce dernier avait peur de ne pas rembourser Jabba le Hutt lorsqu'il part avec son fric dans l'empire contre attaque .
En fait il le rembourse plus pour éviter d'avoir aux fesses tous les chasseurs de prîmes que d'avoir peur de Jabba.
Mais rien ne rend crédible la position des Hutts contre une association de leurs subalternes un peu ambitieux .
Une grave erreur ou oublie de Lucas de donner aux Hutts un pouvoir puissant et credible qui puissent reelement expliquer leur passé lorsqu'il ont été obliger les autres alliens et humains à les respecter..
Et ceci est grave car cela impacte toute la saga sur sa crédibilité..je trouve
Lucas a trop vite voulu mélanger les gentils monstres des enfants qui ressemblent plus au moppets Show que réellement à des monstres avec des vrais pouvoirs de se faire seuls leur place au milieux des criminels de la Galaxie lointaine ..
Je répète imaginer un Pablo Escobar avec un corps de grosses limaces incapables de se déplacer plus vite qu'un escargot
Tout ceci ne tient pas debout 😅.
Lucas aurait dû s'en rendre compte ..bordel pour l'avenir de sa saga ou montrer une explication de ce pouvoir hypnotique qu'ils ont ..
Rien nada .
Aucun réalisateur n'a aborder ce mystère..
Les Hutts auraient eu un meilleur rôle de Banquiers par exemple dans la Saga
Un gros banquier baveux 😅😅
Et l'espèce utilisée pour représenter justement le syndicats des banquiers de la république galactique vu dans la prélogie aurait mieux . convenu .
Cette espèce dont j'oublie le nom aurait été parfaitement adaptée pour représenter et incarner ce que les Hutts ont été désignés de faire par Lucas ..
Mais même s'il voulait vraiment garder ce typede créature. il pouvait les garder les Hutts sous cette forme s'il leur octroyait un pouvoir un peu fort
Un pouvoir un peu du même genre que les sœurs de la nuit ..
Dans aucun des films on ne comprend une seule fois que les Hutts possèdent ce type de pouvoirs..
Seul Qy Gon dans la menace fantôme évoque un pouvoir des Hutts pour trancher un conflit entre lui et l'esclagiste qui retient Anakin Skywalker et sa mère..
Attendu qu'on a auparavant vu le retour du Jedi ..
Ce pouvoir de dominant de la pègre locale donné aux Hutts par Lucas dans son film est donc ridicule ..
Jabba le Hutt ressemble plus à une potiche posée sur un trône qu'à Al Capone ou au parrain si le réalisateur ne montre pas un quelconque pouvoir dissuasif pour dissuader toutes contestations ou complot contre lui au sein de ses équipes de Kapo ..
Les dernières BD évoquant d'ailleurs le syndicat emmené par Qy'ra
CRIMSON Reign
montre bien encore toute l'ambiguïté de ce pouvoir supposé du clan Hutt..
La crédibilité de toute la Saga en est impactée selon moi ..
Qui peut croire à cette domination des Hutts ..ceci n'a aucun sens ..
Lucas s'est trompé en mélangeant son idée de plaire aux enfants de 7 ans tout en ne leur faisant pas trop peur et en voulant interresser les adultes à ses films sans trop que ses alliens ressemblent au Moppets Show .
Hors dans la Cantina et dans l'Antre des Hutts
Escusez moi de voir du Moppets show plus que des vrais aliens 😅😅
Avec les Hutts et les Gamoriens justement c'est le Moppets Show et ils font juste rire 😅😅😅
c'est pas une saga c'est une religion
20:17 Kenny Barker...hmmm really ? B-A-K-E-R
Hommage a kenny baker
Si t'aimes tant star wars pourquoi tu l'as vendu a disney... 😞
Peu être était il lassé de produire Star Wars tout en l'aimant toujours. Peu être une manière de continuer a faire vivre la saga avec un second souffle pour que les nouvelles génération puissent la découvrir comme l'ont découvert notre génération avec les deux trilogies. Disney est ce qu'il est mais respecte l'univers et par dessus tout a les moyens de produire du grand Star Wars au cinéma, dessins animé 3D, spin off ect. attendons la fin de la trilogie et nous pourront juger si Star Wars est entre de bonne ou de mauvaise mains
Bah c'est normal qu'il respecte star wars car l'épisode 7 est un vieu plagiat du 4, par contre le 8 je l'ai bien aimé mais... ça reste disney
@@ulysse7031Disney respecte l'univers ? Pas dans la Postlogie en tout cas...
pour quoi c'est la voix française de solo MDR QUOI
M
Je savais que tt Univers est impitoyable cinémathografik, ouvrière, de l'enfance... mais devoir suer comme l'a fait Georges LUCAS ou d'otr pr réaliser son rêve sans se faire happer par le patron, le gourou ou le parent, même s'il a ouvert la porte aux futurs générations, il existera des individus voulant bouffer seul le gâteau, heureusement c'est c'qui fait la force d'1 vocation dit-elle (oui je parle de moi) en se roulant les pouces, l'image que j'ai plaisir à véhiculer - de MOI bien entendu - " percher sur son trône (voir aussi l'image de la nana entrain de faire caca sur ses W.C/ cabinet là où j'ai plaisir à faire de la diarrhée verbale/ dithyrambique je jouis à l'idée d'avoir des milliers de lecteurs) elle ne fait rien mais critique tt le monde et ben ouais faut rien faire pr avoir le tps d rgarder les otr fair(j'invente ma propre écriture) et comme j'ai déjà dû le dir " J'ai tellement rien à fair que j'ai pas l tps d fair otr choz et que je n'ai pas l tps d prendr l tps d fair otr choz et cela à l'infini, pourquoi fair c'qu' les otr savent mieux fair mais il est d mon devoir d les encourager d fair mieux pr encor mieux les critiquer que demande le peuple " Du Rosé " la boisson qui m'accompagne et m décrit... Ca y est j'ai les neurones qui fatiguent !!!
Merci charles-henri Vermot d'avoir partagé c doc qui m'a permis de faire la belle car comme le disait 7 artiste " Mieux vaut faire la belle et la rebelle que la moche et la remoche "
Bonne nuit
Luke Star killer ??? mdr
+Fayçal Drici C'etait le nom originale a la base mais Lucas la changée
+Fayçal Drici Retiens ce nom, le dernier film y fait une référence. ^^
+Tomyou Gaming Yep ! merci
+Fayçal Drici LOL je l'ai vu à 10h30 hier :) merci quand même lol
+Splitter yep c'est dans les noms de code y a aussi une référence dans star wars 3 avec les fameux nom de code qui sont les même que dans le 4
la Tunisie
Richard Darbois 🥹
K" H
d'après David joyeux de Martin luter King le-_ les ours de développent des image fa le program des n de k.program k l'OLP le grand de serre de les nm facteurs un le degrés des après 0 le program des s ski k l sens la vidéo des lieu à des vous vue la quel on peut i voire la photo de fr des des r qu'ils le sac est la le semblable de no 12 ans est la le pont de joker à 12 ans la cart de stars wars le poil le point g .en recherche de lgral du pouvoirs ninjas le pres s de la comète et de prsss etein .12 ans i
c_3po