Cette photo est magnifique , je l'avais en poster à cette époque j'étais un inconditionnel de la F1 , j'ai bien changé et la F1 encore plus mais pas dans le bon sens !
Comme beaucoup d'entre nous (je suis presque sexagénaire), j'adorais la F1 dans les années 70 et 80, depuis cette passion s'est nettement estompée. Saison 1986 titanesque, je ne pensais pas que Prost aurait gardé son titre en fin de saison, lors du dernier GP en Australie.
1986, l’année de mes 20 ans. Une super année pour la Formule 1. Rien à voir avec les courses aseptisées d’aujourd’hui. C’était aussi le temps de la mythique Peugeot 205 Turbo 16 et le titre de champion du monde WRC avec Ari Vatanen.
@@patrickdepailler4468 Bonne question. Disons que ce n est plus la messe comme ça pouvait l être à cette époque. Je parle pour moi bien sûr. J en regarde toujours mais beaucoup moins.
@@patrickdepailler4468 Ce sport a qd même perdu de sa superbe il faut l avouer. A l instar de la boxe. Alors je vais passer pour le vieux con mais à l époque on ne s emmerdait pas comme maintenant. L an dernier c était bien même si, selon moi, ils ont complètement disjoncté lors du dernier tour du dernier GP. Le spectacle c est bien mais pas au détriment de la vérité sportive.
Bonjour ; Super cela me ramène à mes 20 ans et va me rappeler pleins de bons souvenirs des directs sur TF1 et des N° de Sport Auto et je suis sur que je vais apprendre des choses. j'ai hâte de me remémorer avec vous cette folle saison et j'attends les prochains épisodes avec avidité. Bien amicalement
J'ai bien hâte de voir cette série sur la saison F1 1986 Grand-Prix par Grand-Prix. Je prologue donne déjà un bon avant-goût de cette saison qui risque d'être incroyable.
Quelle saison en effet ! j'avais 17 ans et me suis levé au petit matin pour le final en Australie , nous buvions les commentaires de B GIROUX et J ROZINSCKI , fascinés par ces équilibristes ayant le moteur de la fusée Apollo dans le dos ..
Une nouvelle série que l’on attend avec impatience avec ce magnifique travail que tu réalise. J’adore ces parties de l’histoire que tu racontes si bien ;)
EXCELENTES vidéo sur les saisons 82 et 86 ! Cela me rappel des souvenirs et m apprends beaucoup de chose qui m avait complètement échappé a l époque ! Génial !
Super content de retrouver ce format que j'adore !!! La série sur 1982 était super, le meilleur format de la chaîne je trouve. Hâte de voir la suite. J'enchaîne sur l'épisode 1 tout de suite.
Le plus beau des 4 titres de Prost. D'ailleurs peut etre la derniere fois qu'un pilote à été champion du monde avec une voiture inférieure de manière icontestable jusqu'a Raikkonen en 2007 (schumacher en 1994 c'est trop particulier).
top ! vivement lundi pour le début du suspense. la saison 82 était vraiment une super série, non seulement pour son histoire mais aussi par l'écriture et l'humour du narrateur :)
Belle photo, j'ai hâte de revivre cette saison avec tes explications car à l'époque j'avais 15 ans et je n'avais pas tout compris ! La passion est née grâce à ces époques dingues avec une puissance folle !!
Je sens qu’on va encore se régaler avec cette nouvelle série 😊 Ça fait plaisir de voir un jeune fan raconter avec tellement de justesse et passion les saisons historiques!!! Et cette Lotus noir et or aux mains de Senna!!! Je craque grave!!! 😊 Vivement lundi prochain!!! Ah et tes infographies pour présenter les équipes sont nickel : claires, précises et pas surchargées!!!
Vivement la suite ! 1986 a aussi été une année folle et il s'est passé tant de choses. Bravo pour cette nouvelle série ! J'ai adoré ton résumé de 1982, j'adorerai celui-ci aussi !
Franchement, tu devrais faire de la série sur la saison 1982 un documentaire en faisant un montage un peu moins de type youtube sur les passages face caméra mais tu as tout pour faire un documentaire que tu peux vendre à mon avis. Avec les plateformes de VOD je pense vraiment que ça peut marcher. Même canal plus, je pense que tes recherches, ton écriture et la compilation des images d'archives c'est un taf vraiment impressionnant ! Bravo à toi !
Vraiment trés sympa vos recaps et videos. Félicitations. Ces Serge Clément le père de Lucas qui m'a fait vous decouvrir. Un petit détail que je me permettrai de corriger sur le moteur BMW F1 de la Brabham : les 1500 ch etaient bien délivrés par un 4 cylindres 1500cc issu de la serie et non un V6. Il n'y a JAMAIS eu de V6 chez BMW. les 4 cylindres BMW F1 etaient issus des retour echange standard serrés des BMW du commerce ... histoire vraie. BMW utilisait des vieux bloc moteur de retour de concessions qu'ils réallesaient et reembiellaient etc etc... c'est vieux blocs qui avaient déjà 150/200000 kms avaient une fonte incroyablement plus resistante que des blocs neufs car chauffés et refroidis des milliers de fois. Info de source sur. Longue vie à votre sympathique equipe. Gerald Aubéry
Merci encore pour cette super vidéo de ce qui reste ma saison favorite ! Petite coquille il me semble : Brabham utilise toujours un moteur BMW, mais c'est toujours un 4 en ligne et non un V6 à 72°
hey cette vidéo est superbe, le montage est monté d'un cran tout en gardant le code couleur de la chaine, sans compter que le texte est encore une fois bien travaillé gg
Alors si je peux me permettre il y a une petite erreur sur la motorisation de la BT 55 ce n’est pas un V6 avec un angle à 72° mais un 4cyl en ligne incliné à 72° Sinon super vidéo comme d’hab’ continue comme ça !
Oui, la BT55 est une monoplace remarquable car son concept, créé par Gordon Murray, sera repris pour créer l'extraordinaire McLaren MP4/4 en corrigeant le problème de renvoi de boite et le refroidissement. ruclips.net/video/y2L40guTc48/видео.html
Toujours des vidéos de qualité ! C'est propre, clair et captivant, voir frustrant (tu mérites tellement plus de vues et d'abo et nous, tellement impatient de voir tes prochaines 🤣) Vivement lundi prochain!!
alors on peut dire que en effet c'est de la saison!! et que dire des puissances moteurs surtout en config qualifs,1500cv...avec un faux plat et vent de face ça monte plus hi,on attend ta série de videos miaaam,tres belle photo des 4
Comme d'hab, tu as le secret pour faire des séries en épisode court et de qualité, chose dont je suis définitivement incapable. Sinon tu as oublié l'équipe Ekstrom, une tentative de refaire courir Spirit avec des Lola de 85 et Baldi au volant, un moteur Motori Moderni et une ex attachée commerciale de Brabham en patronne et une fin en sombre affaire de faux permis de travail.
C'est bien simple, entre 1986 et 1992 - soit 7*16 = 112 courses, ils n'ont laissés que 17 victoires aux "autres" = 8 victoires a Berger, 4 victoires pour Patrese, 3 pour Boutsen, 1 pour Nannini - et la première de Schumacher. 95 victoires à eux quatre sur la période, et 146 au total (51+41+31+23 = 146) Des stats de folie.
Super vidéo et tellement hâte de vivre cette saison fabuleuse !! Y'a t-il moyen d'avoir le titre (ou un lien) pour la musique de l'intro, c'est difficilement trouvable sur la chaîne d'Etlomega...
Comme je possède la collection des grands prix de 1986, Je ne manquerai pas d'apporter quelques annotations en marge de tes docus. Surtout sur le GP de Hongrie...
Hâte de voir la suite même si ça n'aura plus la même saveur, j'ai changé de boulot je ne bosse plus le lundi soir. Du coup plus possible de regarder en rentrant du boulot....c'est à quelle heure la sortie de la vidéo ? :D
Derek Warwick, aussi étonnant que ça paraisse, je ne l'ai pas connu à travers la F1 mais bien à travers le BTCC (millésime 97 en l'occurrence), donc franchement dommage que Senna n'ait pas voulu de lui comme coéquipier 😅
Un détail que je n’ai pas compris A 7:00 quand tu parles de BMW, tu parles d’un V6 ouvert à 72 degrés, mais sur la fiche il est écrit L4 (4 en ligne). Y a pas une coquille ?
On résume souvent les duels a Senna-Prost, mais Piquet-Mansell c'était épique aussi. Et Senna-Mansell, n'en parlons pas (ils ont faillit se foutre sur la gueule plusieurs fois). Prost-Piquet en 1983, ça laisse des traces aussi. Piquet et Senna se détestaient cordialement, bref, entre ces 4 là c'était grandiose. Aussi les caractères ! -Prost: le *prof* l' *ordinateur* . Le mec calcule tout, et surtout le risque. La pluie, en particulier: surtout quand on a vu l'accident de Pironi de très, très près... -Senna: le *mystique* . Le mec croit en Dieu et se prend un petit peu pour Dieu aussi, de temps en temps. -Piquet: le *playboy cynique* . Face à Prost en 1983, puis face a Mansell, l'enfoiré s'est régalé. -Mansell: le *poissard fou furieux* . Pierrot le fou. Une malchance incroyable, et justement ça le rend fou, déjà que son caractère de base est gratiné... Perso je crois que Mansell est mon préféré, des 4. Rien que sa malchance, (et sa connerie aussi !) quelque part entre Benny Hill et Mr Bean... il a finit par l'avoir son titre, et avec plus de victoire que Piquet et ses trois couronnes !
pour moi c'est qualitativement la plus grande année de la f1 les 4 fantastiques oui mais derrière les Berger Arnoux Laffite jusqu'à brand Hatch (pardon pour la divulgation)...
1986 première année de Benetton qui gagne même une course qui d'ailleurs restera la seule écurie en F1 à avoir fait au moins un podium sur toutes les saisons auquel elle a participé.
Si l'année 1986 marque la fin du Groupe B en rallye avec l'accident d'Henri Toivonen et de Sergio Cresto en F1 la saison va être palpitante entre 4 prétendants au titre avec Alain Prost le champion du monde 1985 qui remportera quatre titres mondial des pilotes , Ayrton Senna le future triple champion du monde avec Mc Laren Honda et qui trouva la mort en 1994 au volant de sa Williams Renault , Nigel Mansell qui deviendra champion du monde en 1992 avec Williams Renault et Nelson Piquet qui deviendra triple champion du monde en 1987 après avoir été titré en 1981 et en 1983 avec Brabham BMW . 1986 est l'année où les constructeurs comme Mc Laren Tag Porsche , Williams Honda champion du monde des constructeurs en 1986 et en 1987 et Lotus Renault se battent pour le titre constructeur car les voitures sont extrêmement puissantes avec le moteur Turbo qui domine la discipline , compétitives et ça va faire mal . Brabham BMW essai de se relever avec Ricardo Patrese et Elio de Angelis , Ligier Renault qui renaître de ses cendre avec les vétérans René Arnoux ancien de chez Renault et de chez Ferrari et Jacques Lafitte ancien de la maison et de Williams Honda en 1984 , Benetton qui se fera un nom quelques années plus tard quand à Arrows BMW c'est la survie ... 1986 marque la dernière saison de Kéké Rosberg le champion du monde 1982 qui a été un faire valoir aux côtés de Prost qui est le chouchou de l'équipe de Woking dont il est rester dans l'ombre durant toute la saison et il prendra sa retraite par la suite . Prochain épisode lundi prochain avec le grand prix du Brésil 1986 . Excellente vidéo !
Tu oblies à propos de Senna qu'il n'est pas le seul à trouver la mort à Imola en 1994, Rastenberger s'est également tué sur ce même circuit la veille en qualifications
@@parisgaming2345 Je n'ai pas oublié la mort de Roland Ratzenberger rassurez vous. Mais je m'inscris dans le contexte de 86 sans pour autant renier ce qui allait se passer quelques années plus tard avec Senna et Ratzenberger.
Cette photo est magnifique , je l'avais en poster à cette époque j'étais un inconditionnel de la F1 , j'ai bien changé et la F1 encore plus mais pas dans le bon sens !
Comme beaucoup d'entre nous (je suis presque sexagénaire), j'adorais la F1 dans les années 70 et 80, depuis cette passion s'est nettement estompée. Saison 1986 titanesque, je ne pensais pas que Prost aurait gardé son titre en fin de saison, lors du dernier GP en Australie.
1986, l’année de mes 20 ans. Une super année pour la Formule 1. Rien à voir avec les courses aseptisées d’aujourd’hui. C’était aussi le temps de la mythique Peugeot 205 Turbo 16 et le titre de champion du monde WRC avec Ari Vatanen.
Rectification! 4 VRAIS pilotes pour 1 titre. 😋 Ça, c'était de la F1 !
Merci!! 😉😉😉
J'étais en première... De 82 j'avais quelques souvenirs... mais là bien sûr, c'est autre chose. Dès l'intro je kiffe... Vivement la suite.
J avais 10 ans, c était fabuleux.
Je suivais ça avec mon Papa tous les dimanches😇
Maintenant tu regardes toujours les grands prix
@@patrickdepailler4468
Bonne question.
Disons que ce n est plus la messe comme ça pouvait l être à cette époque. Je parle pour moi bien sûr.
J en regarde toujours mais beaucoup moins.
@@cedricdecharme Même avis
@@patrickdepailler4468
Ce sport a qd même perdu de sa superbe il faut l avouer. A l instar de la boxe.
Alors je vais passer pour le vieux con mais à l époque on ne s emmerdait pas comme maintenant.
L an dernier c était bien même si, selon moi, ils ont complètement disjoncté lors du dernier tour du dernier GP.
Le spectacle c est bien mais pas au détriment de la vérité sportive.
👍
Une saison de malade que j’ai eu la chance de vivre en direct, et quel final !!! 😍
Nickel. L'époque de l'apogée de la F1! MERCI!
La plus belle de toutes les saisons... L'époque où je me levais pour voir Suzuka et Adélaïde... J'en pleurais d'y voir un pneu exploser...
Merci à toute l’équipe du circuit pour cette nouvelle série. 👍🏻
Bonjour ; Super cela me ramène à mes 20 ans et va me rappeler pleins de bons souvenirs des directs sur TF1 et des N° de Sport Auto et je suis sur que je vais apprendre des choses. j'ai hâte de me remémorer avec vous cette folle saison et j'attends les prochains épisodes avec avidité. Bien amicalement
1986 saison intense, et y’a eu de sacrés beau GP 🤟
Enfinnnn j ai regardé 48 fois 1982 j avais hate!!
Vivement tous les lundis, pour un nouvel épisode de cette série !!! La musique d'intro d'Etlomega respire vraiment le son des années 80
En plus, c'est la même que dans la Saison Folle 1982
J'ai bien hâte de voir cette série sur la saison F1 1986 Grand-Prix par Grand-Prix. Je prologue donne déjà un bon avant-goût de cette saison qui risque d'être incroyable.
Une magnifique saison, et l'introduction nous vend du rêve 😍
Merci 👍
Parmi les meilleures chaînes sur la F1. L'Histoire de ce sport est ici la mieux racontée... et de loin...
Quelle saison en effet ! j'avais 17 ans et me suis levé au petit matin pour le final en Australie , nous buvions les commentaires de B GIROUX et J ROZINSCKI , fascinés par ces équilibristes ayant le moteur de la fusée Apollo dans le dos ..
Une nouvelle serie sur les année 80 🥰😍🤩
On va passer quelques bons moment !!!
Une nouvelle série que l’on attend avec impatience avec ce magnifique travail que tu réalise. J’adore ces parties de l’histoire que tu racontes si bien ;)
EXCELENTES vidéo sur les saisons 82 et 86 ! Cela me rappel des souvenirs et m apprends beaucoup de chose qui m avait complètement échappé a l époque ! Génial !
Super content de retrouver ce format que j'adore !!! La série sur 1982 était super, le meilleur format de la chaîne je trouve.
Hâte de voir la suite. J'enchaîne sur l'épisode 1 tout de suite.
J’attendrais chaque épisode avec impatience 👍👍👍
Le plus beau des 4 titres de Prost. D'ailleurs peut etre la derniere fois qu'un pilote à été champion du monde avec une voiture inférieure de manière icontestable jusqu'a Raikkonen en 2007 (schumacher en 1994 c'est trop particulier).
Une nouvelle série??? Je dirais une nouvelle saga tellement y'a de choses à dire...
top ! vivement lundi pour le début du suspense. la saison 82 était vraiment une super série, non seulement pour son histoire mais aussi par l'écriture et l'humour du narrateur :)
on est chaud pour le 1ier episode!
j'adore la photo des 4 fantastiques pour toutes les coincidences qu'on y retrouve!
Belle photo, j'ai hâte de revivre cette saison avec tes explications car à l'époque j'avais 15 ans et je n'avais pas tout compris ! La passion est née grâce à ces époques dingues avec une puissance folle !!
Un grand merci pour cette vidéo magnifique, que de souvenirs !!! Musique vraiment au top !!!
Je sens qu’on va encore se régaler avec cette nouvelle série 😊 Ça fait plaisir de voir un jeune fan raconter avec tellement de justesse et passion les saisons historiques!!! Et cette Lotus noir et or aux mains de Senna!!! Je craque grave!!! 😊 Vivement lundi prochain!!! Ah et tes infographies pour présenter les équipes sont nickel : claires, précises et pas surchargées!!!
Ouiiiiii en fin. On va ce régaler. Déjà la présentation au top
Salut super une nouvelle série comme 1982 la saison folle j'ai hâte de la suivre épisode par épisodes merci à toi
Superbe série, merci pour le souvenir précis de cette saison ! Bonne continuation.
Belle présentation , Ça fait envie, Quel plateau ! Vivement lundi prochain......
ah je l'attendais avec impatience cette series après celle de 1982 ...............
Vivement la suite ! 1986 a aussi été une année folle et il s'est passé tant de choses. Bravo pour cette nouvelle série ! J'ai adoré ton résumé de 1982, j'adorerai celui-ci aussi !
Franchement, tu devrais faire de la série sur la saison 1982 un documentaire en faisant un montage un peu moins de type youtube sur les passages face caméra mais tu as tout pour faire un documentaire que tu peux vendre à mon avis.
Avec les plateformes de VOD je pense vraiment que ça peut marcher.
Même canal plus, je pense que tes recherches, ton écriture et la compilation des images d'archives c'est un taf vraiment impressionnant ! Bravo à toi !
J’ai tellement hâte !
Vraiment trés sympa vos recaps et videos. Félicitations. Ces Serge Clément le père de Lucas qui m'a fait vous decouvrir.
Un petit détail que je me permettrai de corriger sur le moteur BMW F1 de la Brabham : les 1500 ch etaient bien délivrés par un 4 cylindres 1500cc issu de la serie et non un V6. Il n'y a JAMAIS eu de V6 chez BMW. les 4 cylindres BMW F1 etaient issus des retour echange standard serrés des BMW du commerce ... histoire vraie. BMW utilisait des vieux bloc moteur de retour de concessions qu'ils réallesaient et reembiellaient etc etc... c'est vieux blocs qui avaient déjà 150/200000 kms avaient une fonte incroyablement plus resistante que des blocs neufs car chauffés et refroidis des milliers de fois. Info de source sur. Longue vie à votre sympathique equipe.
Gerald Aubéry
J adore vraiment ce que tu fait
Superbe vidéo , j'aime se genre de contenu hâte de voir les prochains épisode 😉
Merci encore pour cette super vidéo de ce qui reste ma saison favorite ! Petite coquille il me semble : Brabham utilise toujours un moteur BMW, mais c'est toujours un 4 en ligne et non un V6 à 72°
hey cette vidéo est superbe, le montage est monté d'un cran tout en gardant le code couleur de la chaine, sans compter que le texte est encore une fois bien travaillé gg
retour de la serie, HYPE
Alors si je peux me permettre il y a une petite erreur sur la motorisation de la BT 55 ce n’est pas un V6 avec un angle à 72° mais un 4cyl en ligne incliné à 72°
Sinon super vidéo comme d’hab’ continue comme ça !
Oui, la BT55 est une monoplace remarquable car son concept, créé par Gordon Murray, sera repris pour créer l'extraordinaire McLaren MP4/4 en corrigeant le problème de renvoi de boite et le refroidissement.
ruclips.net/video/y2L40guTc48/видео.html
Yep, le Mégatron, avec 4 bars de pression au turbo^^ On en avait 2 à l'atelier^^
Impatient d'avoir la suite
Honnêtement ça promet une grosse saison !!!! Hâte !
8:50 et c'est là que j'ai réalisé que mon expérience à bel et bien marcher, j'ai enfin pu visiter un monde parallèle.
Trooooop bien.
En plus ta kedal a cette télé de m......
Merci .
Bon courage pour ta chaine, très bon boulot. Toujours en attente! Bisou!
Super vidéo.
J'adore déja, hate au prochain épisode.
👍👏👍👏🏁🏎
Toujours des vidéos de qualité ! C'est propre, clair et captivant, voir frustrant (tu mérites tellement plus de vues et d'abo et nous, tellement impatient de voir tes prochaines 🤣) Vivement lundi prochain!!
Belle vidéo.Merci.
Contenu au top comme toujours 😇. Une série très intéressante vraiment 🙂
À lundi alors, Monsieur 👈🤙👍🤙👍🤙👍
Passionnant 👏
encore une série que j'ai hâte de voir😉
Excellente vidéo, comme toujours !
Je connais tous les noms des pilotes de cette époque, suis-je vieux ? :)
Sympa le générique
Chaud patate 1986 !!! 👍😅
Hâte d'avoir tous les épisodes 🏎😍
1986 mon année de naissance :) :)
ça va être bien !
Yessssssss .
Me tarde .
Merci l'ami pilote .😉💪🏼
yes yes yes, merciiiii
bien sur que ça nous a plu 👍
Bon bah ça vas se faire toute la série que j’avais raté 😂
alors on peut dire que en effet c'est de la saison!! et que dire des puissances moteurs surtout en config qualifs,1500cv...avec un faux plat et vent de face ça monte plus hi,on attend ta série de videos miaaam,tres belle photo des 4
Comme d'hab, tu as le secret pour faire des séries en épisode court et de qualité, chose dont je suis définitivement incapable. Sinon tu as oublié l'équipe Ekstrom, une tentative de refaire courir Spirit avec des Lola de 85 et Baldi au volant, un moteur Motori Moderni et une ex attachée commerciale de Brabham en patronne et une fin en sombre affaire de faux permis de travail.
C'est bien simple, entre 1986 et 1992 - soit 7*16 = 112 courses, ils n'ont laissés que 17 victoires aux "autres" = 8 victoires a Berger, 4 victoires pour Patrese, 3 pour Boutsen, 1 pour Nannini - et la première de Schumacher. 95 victoires à eux quatre sur la période, et 146 au total (51+41+31+23 = 146) Des stats de folie.
Après la play list 1982...c'est partie pour celle 1986
Super vidéo
Super vidéo et tellement hâte de vivre cette saison fabuleuse !! Y'a t-il moyen d'avoir le titre (ou un lien) pour la musique de l'intro, c'est difficilement trouvable sur la chaîne d'Etlomega...
merci du partage, très intéressant. je suis le 2k like lol
Comme je possède la collection des grands prix de 1986, Je ne manquerai pas d'apporter quelques annotations en marge de tes docus. Surtout sur le GP de Hongrie...
Hâte de voir la suite même si ça n'aura plus la même saveur, j'ai changé de boulot je ne bosse plus le lundi soir. Du coup plus possible de regarder en rentrant du boulot....c'est à quelle heure la sortie de la vidéo ? :D
J'ai vraiment hâte qu'on y arrive tu vois en espérant que tu aies prévu de faire les saisons 88 89 90 98 99 00 2007 surtout
Mmm.. Ça promet.. 👍
Je suis encore qu'au début que P.... la 98T 😍
Déjà fini 😢 vivement lundi prochain
Allez là !
Tu pourrais faire une review sur la saison 1976 ?
Quand tu parle de la boisson, tu parle de la Jordan 7up ? =)
Ou de la voiture avec bitburgger (B195) sur le flanc...
@@SkudOnAir Ah ouais pis c'est aussi Benetton pour la peine !
@@plisskenleherisson7832 c'est ça,en 95
Enfin mais pourquoi 21h00 ? Sinon c'est super
Derek Warwick, aussi étonnant que ça paraisse, je ne l'ai pas connu à travers la F1 mais bien à travers le BTCC (millésime 97 en l'occurrence), donc franchement dommage que Senna n'ait pas voulu de lui comme coéquipier 😅
Un détail que je n’ai pas compris
A 7:00 quand tu parles de BMW, tu parles d’un V6 ouvert à 72 degrés, mais sur la fiche il est écrit L4 (4 en ligne). Y a pas une coquille ?
Oui je me suis trompé c'est bien un L4
"Jeune prodige Ayrton Senna" 26 ans à l'époque lol. Quelle différence d'époque avec maintenant en tout cas
On résume souvent les duels a Senna-Prost, mais Piquet-Mansell c'était épique aussi. Et Senna-Mansell, n'en parlons pas (ils ont faillit se foutre sur la gueule plusieurs fois). Prost-Piquet en 1983, ça laisse des traces aussi. Piquet et Senna se détestaient cordialement, bref, entre ces 4 là c'était grandiose. Aussi les caractères !
-Prost: le *prof* l' *ordinateur* . Le mec calcule tout, et surtout le risque. La pluie, en particulier: surtout quand on a vu l'accident de Pironi de très, très près...
-Senna: le *mystique* . Le mec croit en Dieu et se prend un petit peu pour Dieu aussi, de temps en temps.
-Piquet: le *playboy cynique* . Face à Prost en 1983, puis face a Mansell, l'enfoiré s'est régalé.
-Mansell: le *poissard fou furieux* . Pierrot le fou. Une malchance incroyable, et justement ça le rend fou, déjà que son caractère de base est gratiné...
Perso je crois que Mansell est mon préféré, des 4. Rien que sa malchance, (et sa connerie aussi !) quelque part entre Benny Hill et Mr Bean... il a finit par l'avoir son titre, et avec plus de victoire que Piquet et ses trois couronnes !
pour moi c'est qualitativement la plus grande année de la f1 les 4 fantastiques oui mais derrière les Berger Arnoux Laffite jusqu'à brand Hatch (pardon pour la divulgation)...
1986 première année de Benetton qui gagne même une course qui d'ailleurs restera la seule écurie en F1 à avoir fait au moins un podium sur toutes les saisons auquel elle a participé.
et 1ere victoire 1986 Berger dernière victoire 1997...Berger
@@franckabadie5747 je n’y avait pas pensé sa première de dernière victoire aussi pour lui
aussi.
@@Thomas75013 incroyable hein?
Bonjour, le moteur BMW turbo était un 4 cylindres en ligne et non pas un V6
A quand la variante sur Prost ou Vettel: 1 Pilote pour 4 Titres!
Ça va peut être avoir le même succès que 1982 la saison folle, et j'imagine déjà la prochaine série après celle là : 1976 un duel qui va tout changer
Celui entre Lauda et Hunt, raconté dans Rush ?
@@parisgaming2345 pas que dans ça, dans un documentaire de F1 qui s'appelle 1 , Quand les pilotes jouent avec la mort, ils en parlent aussi du duel
Pourra tu faire la saison 2012 stp
Coool :)
Une saison précisément à mi-chemin entre les débuts de la F1 en 1950 et aujourd'hui. Ça ne va pas nous rajeunir !
Si l'année 1986 marque la fin du Groupe B en rallye avec l'accident d'Henri Toivonen et de Sergio Cresto en F1 la saison va être palpitante entre 4 prétendants au titre avec Alain Prost le champion du monde 1985 qui remportera quatre titres mondial des pilotes , Ayrton Senna le future triple champion du monde avec Mc Laren Honda et qui trouva la mort en 1994 au volant de sa Williams Renault , Nigel Mansell qui deviendra champion du monde en 1992 avec Williams Renault et Nelson Piquet qui deviendra triple champion du monde en 1987 après avoir été titré en 1981 et en 1983 avec Brabham BMW . 1986 est l'année où les constructeurs comme Mc Laren Tag Porsche , Williams Honda champion du monde des constructeurs en 1986 et en 1987 et Lotus Renault se battent pour le titre constructeur car les voitures sont extrêmement puissantes avec le moteur Turbo qui domine la discipline , compétitives et ça va faire mal . Brabham BMW essai de se relever avec Ricardo Patrese et Elio de Angelis , Ligier Renault qui renaître de ses cendre avec les vétérans René Arnoux ancien de chez Renault et de chez Ferrari et Jacques Lafitte ancien de la maison et de Williams Honda en 1984 , Benetton qui se fera un nom quelques années plus tard quand à Arrows BMW c'est la survie ... 1986 marque la dernière saison de Kéké Rosberg le champion du monde 1982 qui a été un faire valoir aux côtés de Prost qui est le chouchou de l'équipe de Woking dont il est rester dans l'ombre durant toute la saison et il prendra sa retraite par la suite . Prochain épisode lundi prochain avec le grand prix du Brésil 1986 . Excellente vidéo !
Tu oblies à propos de Senna qu'il n'est pas le seul à trouver la mort à Imola en 1994, Rastenberger s'est également tué sur ce même circuit la veille en qualifications
@@parisgaming2345 Je n'ai pas oublié la mort de Roland Ratzenberger rassurez vous. Mais je m'inscris dans le contexte de 86 sans pour autant renier ce qui allait se passer quelques années plus tard avec Senna et Ratzenberger.
Combien d'épisodes tu as prévu jules ?
J'ai gardé longtemps le livre d'or 1986....que papa m'avais acheté ...
C'est de Grid 2 la musique ?
Non, d'Etlomega (c'est la même que dans la Saison Folle)
Yeeees