Chaque fois que j'écoute Aurélien Barrau j'ai des frissons dans le dos, et c'est bien le seul MEC qui soit capable de me faire un tel effet ... Absolument, totalement, infiniment génial !
La physique est baignée de poésie... Ses inévidences sont sa marge de rêve! Les mots m'entêtent d'inaccessible: matière noire, énergie noire ou obscure, etc... Les ondes qui me constitue frémissent vertigineusement... Complètement ondulatoire! Oui! Puissent les utiles questionnements qui justifient notre existence ne pas être étouffés ou même interrompus par la bêtise qui tous nous étreint! Merci, Aurélien Barrau, pour votre bel exposé ... Merci pour toutes les liaisons respectées et qui le sont aujourd'hui si peu!
Il est LA source d'inspiration de tout étudiant qui se respect. Arrivé à l'exposé de ma thèse de physique à l'université de Paris X je ne serais qu'une bien pâle imitation de notre Einstein National. .
Personnellement Aurélien Barraux est mon astrophysicien préféré qui sais allié cosmologie et philosophie, c'est tt simplement génial merci à toi qui sais transmettre ton amour pour la science (En plus ses vidéos sont sans pub contrairement à jenski qui nous inonde) Encore merci M. Barraux
Coucou Aurelien je voulais te dire un mot je le fais ici je suis bien sûr mille fois d accord avec toi tu es l évidence et la logique même. . . Mais je suppose que tu sais aussi qui tire les ficelles derrière toute cette ignominie ? Tu le sais j en suis certain là solution n est pas humaine. . . Seul Dieu le Créateur et ou d autres espèces de l univers peuvent nous venir en aide . . . Il faut bien sûr aussi faire ce que l on peut à notre niveau tu sais comme le colibri Merci Aurelien
Pour les scientifiques de ce niveau généralement l existence de dieu est évidente comme pour Einstein …. Les gens intelligents croient en Dieu inévitablement ….
Avant que Hubble ne découvre la fuite des galaxies, l'Univers était considéré comme immuable. Cela a duré des millénaires. Depuis cent ans, nous savons qu'il est en expansion, et nous avons de plus découvert des tas de choses au niveau microscopique ou quantique ; Aurélien Barrau se trouve donc à notre époque qui a progressée, c'est bien, mais ce n'est pas fini. Heureusement pour nos descendants. Aussi, croire que le Big bang sera toujours un mystère est une belle spéculation. Il est déjà possible de comprendre l'espace infini qui régnait avant le Big bang, tout comme il est possible de comprendre celui dans lequel s'enfoncent les galaxies; Il est possible de comprendre maintenant la raison de l'accélération de l'expansion. Mais pour cela, il faut remarquer que l'Univers lui-même nous offre l'indice permettant de le comprendre. C'est sa température en décroissance constante depuis le Big bang, et qui tend vers le zéro Kelvin. Cet indice comprend de comprendre le Big bang et même de le décrire. Il permet de comprendre la constance de la vitesse de la lumière. Il permet de comprendre ce que sont les particules : Ce sont des entités formées d'ondes quantiques, et qui ont donc les propriétés étonnantes que dévoile Aurélien Ba rrau. Il permet également de voir la forme de l'Univers qui nous parait si mystérieuse. Bon, si vous voulez tout savoir, reportez vous à l'ouvrage "La naissance de l'Univers, et si c'était aussi simple" édité par les presses du midi. J'en suis l'auteur, et je vous promet que vous ne serez pas déçu !
Bonjour Monsieur Gérard blanc comme un vilain qui prétend voir la forme de l'Univers à la perte de votre horizon ! Je vous promets que vous serez pas déçu si vous arriver à concevoir que la forme de l'Univers est en pleine forme pour sa constance déformation ondulé à sa chorégraphie des formes exquises d'une belle plante uuhhmm lol
Bonjour Monsieur Hoyle. Je ne crois pas que votre réponse qui se veut lourdement humoristique soit très pertinente. En particulier elle ne veut malheureusement pas dire grand chose alors que malgré tout vous manifestez de l'intérêt pour des problèmes qui à priori dépassent la communauté scientifique. Pour votre information, sachez que ces problèmes sont pourtant résolubles. Ce qui cache leur solution c'est la croyance en espace "vide" alors qu'un vide quantique, contrairement à ce que vous croyez, contient quelque chose, une énergie, qui explique tous les phénomènes mystérieux de l'Univers... Et sa forme qui vous surprendra j'en suis sûr.
L'univers est toujours immuable, jusqu'à preuve du contraire! Il n'y a pas de "fuite" des galaxies! C'est de la foutaise totale! Hubble s'est trompé, et tous les autres astronomes d'opérette ont suivi.
Je ne partage pas votre point de vue...L'Univers ne gonfle pas comme une bulle puisque dans ce cas, PV étant égal à RT, la température augmenterait alors qu'elle décroit depuis le Big bang en raison de l'expansion.Donc l'Univers s'étend dans un espace qui lui préexistait. A partir de là on peut définir cet espace : Il doit permettre l'existence du zéro Kelvin et justifier la vitesse de la lumière. La solution que je propose est un champ de quanta ayant les caractéristiques des quanta découverts par Max Planck, mais stationnaires et vibrants à la fréquence de 10 puissance 43 hertz. Avec un coefficient de dilatation de 1000, justifié par l'annihilation des particules (Une survivante sur un milliard), ces quanta doivent avoir une structure leur permettant de propager les photons, donc d'être traversés par eux avant de les impulser.Le vide ayant une structure vibrante, on peut alors comprendre le Big bang : Il suffit de la déficience d'un quantum pour provoquer l'implosion de l'espace environnant pendant une rétraction de quantum. A la dilatation suivante l'implosion cesse et la boule d'énergie formée par l'implosion repart dans l'autre sens; avalée par le vide laissé par l'implosion. C'est le début de l'expansion de l'Univers; Ce vide se remplit à son tour de quanta indemnes qui le jouxtent, et génère un nouveau vide dans la structure de l'espace. Ce manège se reproduit continuellement à la vitesse de la lumière, et ce vide ,d'une puissance attractive stupéfiante entraîne derrière lui, en les attirant, les masses crées lors de l'implosion par absorption des quanta implosés. L'expansion est accélérée sans aucune matière noire, mais grâce à l'effet de la gravitation quantique qui elle aussi peut se comprendre dans un vide fait d'un champ de quanta vibrants. C'est une chute de la matière sur un vide en fuite constante à la vitesse de la lumière. Mais décrire tout ça en quelques mots est impossible. Si cela vous intéresse, je l'ai fait dans un bouquin de 350 pages, intitulé "La naissance de l'Univers, et si c'était aussi simple?", publié par les presses du midi et que l'on peut commander dans les librairies ou sur les réseaux sociaux. J'aimerais alors avoir vos commentaires. Car si vous avez parlé d'Aristote, sachez qu'avant lui, le Dieu Tôt, avait révélé savoir que l'Univers était né du prélèvement de trois atomes de l'espace.... Cordialement, et merci d'avoir commenté.
Je viens de vous répondre, mais en vous relisant je me rend compte que je n'ai pas répondu à toutes vos remarques : Vous évoquez, comme tout le monde le fait aujourd'hui, Einstein et ses principes sur le temps. Si vous acceptez d'envisager qu'un champ quantique de vibrations ait pu précéder le Big bang, tout comme ce champ le fait toujours pour propager la lumière et générer l'expansion de l'Univers, vous constaterez que les vibrations immuables des quanta peuvent servir à comptabiliser le "temps". Ce qui permet d'ailleurs de définir le temps et l'espace temps puisque l'espace de l'Univers grandit à la vitesse du temps qui est défini par les vibrations de quanta. LA dilatation du temps devient alors "la dilatation de la mesure du temps", ce qui n'est pas du tout la même chose mais a les mêmes effets sur les GPS puisque la vitesse des photons qui servent de repères à Einstein, est toujours fonction de la vitesse de déplacement des horloges et de la gravitation.
Il y a chez aurélien Barrau ce goût constant de donner à tous les domaines de la création une égale importance dans la recherche de leurs vérités ou de leurs illusions , ce qui est pertinent . Mais ne serait-il pas plus adapté , pour un public en recherche univoque d'éclairage sur la physique , d'avoir une conférence avec des thèmes dissociés ?
Vraiment bravo ! Oui la planète vas a sa perte , ses inivittable je pense qu'une grande catastrophe viendra du ciel et cette catastrophe engendrera une 3 ème guerre mondiale . Quoi qu'il arrive comme vous l'avez bien dit seul l'amour peux sauvée notre âme et notre terre . Cdlt bravo !!!!
Chaque vulgarisateurs sont vu comme bon ou mauvais, cela relève aussi des niveaux d'échelles des personnes ! Mon niveau d'échelle se réfère à Einstein et tant que je me réfère à Einstein je saurais jamais au BARRAU des Auréliens lol
je m'y perds entre littérature, poésie et physique... souhaite t il faire la démonstration de son niveau de culture personnelle, de son intellectualisme ?
Si Einstein avait eu était un poète de la cosmologie, il aurait jamais fait tourner la face du monde ! Einstein croyez en Dieu mais certainement pas le votre !
Yo, j’suis un super fan de ce mec, mais quand je le vois avec cette coupe, il me fait penser à un einstein version clochard 🤣🤣😅 (un peu comme le scientifique dans Independance Day)
L'univers selon la vision de Mr Barrau. Moi j'en ai une toute autre vision, qui est bien plus simple. L'univers a toujours existé, car il est infini et éternel. C'est ça la solution.
l'univers est inconcevable et il est impossible de le modéliser , tout les modèles proposés sont faux et invérifiables. Il ne proviennent que d'accord entre scientifiques sur les signes aperçus ,de modélisation simplifié et d'une volonté de faire collé la réalité gigantesque à des règles mathématique humaine dérisoire. Ils avancent dans une prophétie auto réalisatrice en interprétant des signes à leur convenance. Ce n'est pas de la science ,c'est de l'astrologie moderne. De la théologie scientifique.
Ce que vus dites n'est plus vrai, bien que malheureusement encore l'opinion de beaucoup. Mais une physique ne se résume pas à des opinions; Elle est le fruit de recherches acharnées, et les découvertes auxquelles elle aboutit sont étonnantes. Heureusement, sinon vous ne pourriez pas vous exprimer avec votre ordinateur. En ce qui concerne la naissance de l'Univers, il est fort possible de le concevoir et même de décrire le Big bang en détails. Je vous conseille de lire "La naissance de l'Univers, et si c'était aussi simple". C'est un ouvrage qui vient d'être publié par les presses du midi. Non seulement je l'ai lu, ce qui me permet de dire que vous serez convaincu, mais en étant l'auteur, je vous assure que vous apprendrez beaucoup de choses qui vous étonneront.
Invérifiables les modèles ? Les scientifiques de tous horizons passent leur plus clair de leur temps à mettre leurs modèle à l'épreuve, à les corriger et les améliorer. Prophéties auto-réalisatrices ? Tout l'opposé de la méthode scientifique : Observations, hypothèses, expériences, conclusions.
T'es bien mignon à répéter ça inlassablement, mais ça va pas devenir vrai pour autant. A défaut d'avoir des arguments, tu peux expliquer pourquoi c'est si important pour toi l'idée d'un univers infini et éternel ?
Pourquoi ? Cela vous semble trop inaccessible ? Cet homme est la dichotomie même du savoir et de l'ignorance.. Il sait se faire humble et accessible.. Ses mots ? Il s'écoute parler comme je l'écoute parler et j'apprends au fur et à mesure.. Je remercie sa tendance à "s'écouter parler" comme vous dites car il enrichie mon vocabulaire, mes connaissances.. Je vous trouves un peu dur
Chaque fois que j'écoute Aurélien Barrau j'ai des frissons dans le dos, et c'est bien le seul MEC qui soit capable de me faire un tel effet ... Absolument, totalement, infiniment génial !
La physique est baignée de poésie... Ses inévidences sont sa marge de rêve! Les mots m'entêtent d'inaccessible: matière noire, énergie noire ou obscure, etc...
Les ondes qui me constitue frémissent vertigineusement... Complètement ondulatoire! Oui!
Puissent les utiles questionnements qui justifient notre existence ne pas être étouffés ou même interrompus par la bêtise qui tous nous étreint!
Merci, Aurélien Barrau, pour votre bel exposé ...
Merci pour toutes les liaisons respectées et qui le sont aujourd'hui si peu!
Il est LA source d'inspiration de tout étudiant qui se respect. Arrivé à l'exposé de ma thèse de physique à l'université de Paris X je ne serais qu'une bien pâle imitation de notre Einstein National. .
Personnellement Aurélien Barraux est mon astrophysicien préféré qui sais allié cosmologie et philosophie, c'est tt simplement génial merci à toi qui sais transmettre ton amour pour la science
(En plus ses vidéos sont sans pub contrairement à jenski qui nous inonde)
Encore merci M. Barraux
Neil DeGrasse Tyson est pas mal non plus
Barrau …. Faut pas écorcher les noms
Merveilleux comme à chaque fois; merci.
Capable de sortir en 5 minutes 10 mots qui chacun demande 5 minutes d'approfondissement !
merci :)
C'est sûr qu'on est bien loin de Bouba x)
"Booba" ...
Je sais je troll x)
@@jhonathanantoine1139 loin de booba mais tout aussi loin de toi et ce que tu représentes ….
il est extraordinaire ce monsieur
« J’aurai vu plus loin que l’horizon », c’est superbe!
Le français c'est quand même sacrement beau
Oui mais il faut avoir du talent pour le parler de façon poétique.
Non Aurélien est beau le français de zemmour lepen Macron melanchon est laid ….
@@sergelibe1654du talent ? Non du coeur tes politiques ont du talents ….
Ravi de revoir Mr Barrau :D
Merveilleux Aurélien !
Bravo pour cette quintessence de pluriculture.
eativx
Star Spatial g
rymohcce
tsukhfv
j' AdooooooooRe ....
vous voyez je crois que ceux ci restera un grand mystère
Un exposé brillant et poétique. Bravo Monsieur BARRAU !
Ridicule
Bravo.
Merci Monsieur ,vous êtes si talentueux
Coucou Aurelien je voulais te dire un mot je le fais ici je suis bien sûr mille fois d accord avec toi tu es l évidence et la logique même. . . Mais je suppose que tu sais aussi qui tire les ficelles derrière toute cette ignominie ? Tu le sais j en suis certain là solution n est pas humaine. . . Seul Dieu le Créateur et ou d autres espèces de l univers peuvent nous venir en aide . . . Il faut bien sûr aussi faire ce que l on peut à notre niveau tu sais comme le colibri Merci Aurelien
Pour les scientifiques de ce niveau généralement l existence de dieu est évidente comme pour Einstein …. Les gens intelligents croient en Dieu inévitablement ….
Avant que Hubble ne découvre la fuite des galaxies, l'Univers était considéré comme immuable. Cela a duré des millénaires. Depuis cent ans, nous savons qu'il est en expansion, et nous avons de plus découvert des tas de choses au niveau microscopique ou quantique ; Aurélien Barrau se trouve donc à notre époque qui a progressée, c'est bien, mais ce n'est pas fini. Heureusement pour nos descendants. Aussi, croire que le Big bang sera toujours un mystère est une belle spéculation. Il est déjà possible de comprendre l'espace infini qui régnait avant le Big bang, tout comme il est possible de comprendre celui dans lequel s'enfoncent les galaxies; Il est possible de comprendre maintenant la raison de l'accélération de l'expansion. Mais pour cela, il faut remarquer que l'Univers lui-même nous offre l'indice permettant de le comprendre. C'est sa température en décroissance constante depuis le Big bang, et qui tend vers le zéro Kelvin. Cet indice comprend de comprendre le Big bang et même de le décrire. Il permet de comprendre la constance de la vitesse de la lumière. Il permet de comprendre ce que sont les particules : Ce sont des entités formées d'ondes quantiques, et qui ont donc les propriétés étonnantes que dévoile Aurélien Ba rrau. Il permet également de voir la forme de l'Univers qui nous parait si mystérieuse. Bon, si vous voulez tout savoir, reportez vous à l'ouvrage "La naissance de l'Univers, et si c'était aussi simple" édité par les presses du midi. J'en suis l'auteur, et je vous promet que vous ne serez pas déçu !
Bonjour Monsieur Gérard blanc comme un vilain qui prétend voir la forme de l'Univers à la perte de votre horizon !
Je vous promets que vous serez pas déçu si vous arriver à concevoir que la forme de l'Univers est en pleine forme pour sa constance déformation ondulé à sa chorégraphie des formes exquises d'une belle plante uuhhmm lol
Bonjour Monsieur Hoyle. Je ne crois pas que votre réponse qui se veut lourdement humoristique soit très pertinente. En particulier elle ne veut malheureusement pas dire grand chose alors que malgré tout vous manifestez de l'intérêt pour des problèmes qui à priori dépassent la communauté scientifique. Pour votre information, sachez que ces problèmes sont pourtant résolubles. Ce qui cache leur solution c'est la croyance en espace "vide" alors qu'un vide quantique, contrairement à ce que vous croyez, contient quelque chose, une énergie, qui explique tous les phénomènes mystérieux de l'Univers... Et sa forme qui vous surprendra j'en suis sûr.
L'univers est toujours immuable, jusqu'à preuve du contraire!
Il n'y a pas de "fuite" des galaxies! C'est de la foutaise totale!
Hubble s'est trompé, et tous les autres astronomes d'opérette ont suivi.
Je ne partage pas votre point de vue...L'Univers ne gonfle pas comme une bulle puisque dans ce cas, PV étant égal à RT, la température augmenterait alors qu'elle décroit depuis le Big bang en raison de l'expansion.Donc l'Univers s'étend dans un espace qui lui préexistait. A partir de là on peut définir cet espace : Il doit permettre l'existence du zéro Kelvin et justifier la vitesse de la lumière. La solution que je propose est un champ de quanta ayant les caractéristiques des quanta découverts par Max Planck, mais stationnaires et vibrants à la fréquence de 10 puissance 43 hertz. Avec un coefficient de dilatation de 1000, justifié par l'annihilation des particules (Une survivante sur un milliard), ces quanta doivent avoir une structure leur permettant de propager les photons, donc d'être traversés par eux avant de les impulser.Le vide ayant une structure vibrante, on peut alors comprendre le Big bang : Il suffit de la déficience d'un quantum pour provoquer l'implosion de l'espace environnant pendant une rétraction de quantum. A la dilatation suivante l'implosion cesse et la boule d'énergie formée par l'implosion repart dans l'autre sens; avalée par le vide laissé par l'implosion. C'est le début de l'expansion de l'Univers; Ce vide se remplit à son tour de quanta indemnes qui le jouxtent, et génère un nouveau vide dans la structure de l'espace. Ce manège se reproduit continuellement à la vitesse de la lumière, et ce vide ,d'une puissance attractive stupéfiante entraîne derrière lui, en les attirant, les masses crées lors de l'implosion par absorption des quanta implosés. L'expansion est accélérée sans aucune matière noire, mais grâce à l'effet de la gravitation quantique qui elle aussi peut se comprendre dans un vide fait d'un champ de quanta vibrants. C'est une chute de la matière sur un vide en fuite constante à la vitesse de la lumière. Mais décrire tout ça en quelques mots est impossible. Si cela vous intéresse, je l'ai fait dans un bouquin de 350 pages, intitulé "La naissance de l'Univers, et si c'était aussi simple?", publié par les presses du midi et que l'on peut commander dans les librairies ou sur les réseaux sociaux. J'aimerais alors avoir vos commentaires. Car si vous avez parlé d'Aristote, sachez qu'avant lui, le Dieu Tôt, avait révélé savoir que l'Univers était né du prélèvement de trois atomes de l'espace.... Cordialement, et merci d'avoir commenté.
Je viens de vous répondre, mais en vous relisant je me rend compte que je n'ai pas répondu à toutes vos remarques : Vous évoquez, comme tout le monde le fait aujourd'hui, Einstein et ses principes sur le temps. Si vous acceptez d'envisager qu'un champ quantique de vibrations ait pu précéder le Big bang, tout comme ce champ le fait toujours pour propager la lumière et générer l'expansion de l'Univers, vous constaterez que les vibrations immuables des quanta peuvent servir à comptabiliser le "temps". Ce qui permet d'ailleurs de définir le temps et l'espace temps puisque l'espace de l'Univers grandit à la vitesse du temps qui est défini par les vibrations de quanta. LA dilatation du temps devient alors "la dilatation de la mesure du temps", ce qui n'est pas du tout la même chose mais a les mêmes effets sur les GPS puisque la vitesse des photons qui servent de repères à Einstein, est toujours fonction de la vitesse de déplacement des horloges et de la gravitation.
Respect
Les seize qui n'aiment pas n'ont rien compris...........Ou bien ils ont peur.
Il y a chez aurélien Barrau ce goût constant de donner à tous les domaines de la création une égale importance dans la recherche de leurs vérités ou de leurs illusions , ce qui est pertinent . Mais ne serait-il pas plus adapté , pour un public en recherche univoque d'éclairage sur la physique , d'avoir une conférence avec des thèmes dissociés ?
Vraiment bravo ! Oui la planète vas a sa perte , ses inivittable je pense qu'une grande catastrophe viendra du ciel et cette catastrophe engendrera une 3 ème guerre mondiale . Quoi qu'il arrive comme vous l'avez bien dit seul l'amour peux sauvée notre âme et notre terre . Cdlt bravo !!!!
Chaque vulgarisateurs sont vu comme bon ou mauvais, cela relève aussi des niveaux d'échelles des personnes ! Mon niveau d'échelle se réfère à Einstein et tant que je me réfère à Einstein je saurais jamais au BARRAU des Auréliens lol
Je serais et non je saurais, car si je ne saurais plus m'exprimer, je serais mort
Affreux la qualité de l’audio pour une telle conférence… Dommage…
C'est Barrau sans x désolé ^^
je m'y perds entre littérature, poésie et physique... souhaite t il faire la démonstration de son niveau de culture personnelle, de son intellectualisme ?
Video un peu trop complique a comprendre. A expliquez en langage citadin. Mais très instructive
bonjour Aurélien tellement de poésie dans votre façon d expliquer tout ceux ci croyez vous en dieu alors ?
Il croit en Zeus et les divinités olympiennes qui ont façonné l'Univers.
Si Einstein avait eu était un poète de la cosmologie, il aurait jamais fait tourner la face du monde ! Einstein croyez en Dieu mais certainement pas le votre !
Du charabia qui ne veut rien dire
Tu utilises un adoucisseur d'eau ?
T'as quoi comme lisseur ?
C'est quoi ton après shampoing ?
Yo, j’suis un super fan de ce mec, mais quand je le vois avec cette coupe, il me fait penser à un einstein version clochard 🤣🤣😅 (un peu comme le scientifique dans Independance Day)
"Suis-je libre ?" Saint Just.
🤣
L'univers selon la vision de Mr Barrau. Moi j'en ai une toute autre vision, qui est bien plus simple.
L'univers a toujours existé, car il est infini et éternel. C'est ça la solution.
Et moi je crois que le soleil est en fait un jaune d'oeuf, et il brille parce qu'il a été pondu par une poule radioactive du futur.
@Jim Caster : Et bien prouve le !
l'univers est inconcevable et il est impossible de le modéliser , tout les modèles proposés sont faux et invérifiables. Il ne proviennent que d'accord entre scientifiques sur les signes aperçus ,de modélisation simplifié et d'une volonté de faire collé la réalité gigantesque à des règles mathématique humaine dérisoire. Ils avancent dans une prophétie auto réalisatrice en interprétant des signes à leur convenance. Ce n'est pas de la science ,c'est de l'astrologie moderne. De la théologie scientifique.
Ce que vus dites n'est plus vrai, bien que malheureusement encore l'opinion de beaucoup. Mais une physique ne se résume pas à des opinions; Elle est le fruit de recherches acharnées, et les découvertes auxquelles elle aboutit sont étonnantes. Heureusement, sinon vous ne pourriez pas vous exprimer avec votre ordinateur. En ce qui concerne la naissance de l'Univers, il est fort possible de le concevoir et même de décrire le Big bang en détails. Je vous conseille de lire "La naissance de l'Univers, et si c'était aussi simple". C'est un ouvrage qui vient d'être publié par les presses du midi. Non seulement je l'ai lu, ce qui me permet de dire que vous serez convaincu, mais en étant l'auteur, je vous assure que vous apprendrez beaucoup de choses qui vous étonneront.
EXACTEMENT, Jérémia!
Pour moi, la solution est simple: univers infini et éternel.
Invérifiables les modèles ? Les scientifiques de tous horizons passent leur plus clair de leur temps à mettre leurs modèle à l'épreuve, à les corriger et les améliorer.
Prophéties auto-réalisatrices ? Tout l'opposé de la méthode scientifique : Observations, hypothèses, expériences, conclusions.
Conclusion: les dits scientifiques perdent leur temps, car la solution est toute simple, concernant l'univers! Il est infini, et éternel!
T'es bien mignon à répéter ça inlassablement, mais ça va pas devenir vrai pour autant. A défaut d'avoir des arguments, tu peux expliquer pourquoi c'est si important pour toi l'idée d'un univers infini et éternel ?
Il s’écoute trop parler Barrau c’est dommage, la vulgarisation demande des efforts
Pourquoi ? Cela vous semble trop inaccessible ? Cet homme est la dichotomie même du savoir et de l'ignorance.. Il sait se faire humble et accessible.. Ses mots ? Il s'écoute parler comme je l'écoute parler et j'apprends au fur et à mesure.. Je remercie sa tendance à "s'écouter parler" comme vous dites car il enrichie mon vocabulaire, mes connaissances..
Je vous trouves un peu dur
Je paye des impôts, j'aimerais qu'une partie de l'argent soit dépensé pour des vrais chercheurs pas des blablablas.
Ca tombe bien Barrau est un vrai chercheur.
c'est un vrai ingénieur du son qu'il faudrait... ou juste un meilleur micro.
Quel commentaire de merde... Tu te sens mieux ça y est ? T'y comprends rien c'est tout
LAFONT Xavier c’est un blabla qui veut dire quelque chose, vous ne pouvez vous en prendre qu’à vous même si vous ne comprenez pas
Non mais sérieusement, c'est quoi ce guignol ?
Trop complexe pour toi
Il ne raconte que d'extrêmes banalités.
Jounayd Id Salah Il est là pour vulgariser
Comment peut-on traiter de guignol quelqu'un d'aussi brillant ? sérieusement !
On dirait Fabrice Lucchini qui essaie de parler de la physique.