JS Bach - Sonata in b minor BWV 1030 - Presto - Les Musiciens de Saint-Julien
HTML-код
- Опубликовано: 6 фев 2025
- Les Musiciens de Saint-Julien interprètent la musique de chambre de JS Bach pour flûte traversière
www.lesmusicien...
CD Alpha 186 - Choc de Classica
François Lazarevitch : flûte
Jean Rondeau : clavecin
François Lazarevitch (Flûte)
Naissance : 25 août 1975 - France
Le flûtiste français François Lazarevitch a étudié au CRR de Toulouse, au Conservatoire Supérieur de Paris - CNR, au Koninklijk Conservatorium Brussel en Belgique et au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP).
Bien que son instrument principal soit la flûte, François Lazarevitch concentre dès ses débuts ses apprentissages, ses recherches et ses pratiques musicales sur la diversité des sources, orales et écrites, qu'il juge nécessaire pour reconstituer les répertoires ancien et baroque d'aujourd'hui. Soutenu, depuis 2006, par le compagnonnage de ses Musiciens de Saint-Julien, à qui il transmet son envie d'aller toujours plus loin dans la compréhension, son goût pour la découverte des répertoires oubliés et sa curiosité expérimentale sur toutes les cultures, il porte un regard nouveau et singulier sur tout un pan de notre histoire musicale. La force motrice? Le rythme, cette impulsion née de la danse et qui fait davantage appel au ressenti qu'à l'écrit sur le papier et qui doit imprégner toute musique de souplesse et de conscience. C'est pourquoi son enregistrement des Sonates pour flûte de JS Bach (Alpha Classics, 2014, 'Choc' Classica) surprend et charme par l'éloquence, l'invention et le raffinement de son art du phrasé et de l'ornementation.
Il faut dire que si François Lazarevitch aborde la musique ancienne et la flûte avec des pionniers comme Antoine Geoffroy-Dechaume, Barthold Kuijken et Pierre Séchet, il aborde aussi la musique indienne, se passionne pour la flûte irlandaise, et pratique la musique de tradition orale avec ceux qui la perpétuent encore localement. Ces rencontres et ces explorations fructueuses lui ouvrent sa propre voie, inexplorée et exigeante, qu'il parcourt en ajoutant des cordes à son arc : aujourd'hui, il partage son temps entre la flûte et la musette avec une égale virtuosité, le timbre pastoral étant devenu emblématique des Musiciens. de Saint Julien. Directeur artistique de l'ensemble, il le dirige sur les scènes musicales françaises et internationales, enregistrant des programmes innovants pour Alpha Classics, régulièrement plébiscités. Il enrichit également son expérience par des collaborations avec Les Arts Florissants (Mise en scène : William Christie ), Le Concert d'Astrée (Mise en scène : Emmanuelle Haïm ), Les Talens Lyriques (Mise en scène : Christophe Rousset ), des danseurs et chorégraphes, metteurs en scène et compositeurs d'aujourd'hui. . Collectionneur et chercheur passionné d'instruments, il publie des partitions de répertoires dénichés.
Enfin, François Lazarevitch enseigne la flûte baroque et la musette au Conservatoire de Versailles, désireux de transmettre ce qui l'anime : « la liberté du souffle au service de l'écoute, de la compréhension et de l'énergie ».
Magnifique ! Rien de + moderne que la musique de Jean Sébastien Bach. Bravo pour cette interprétation pleine de vie
Ravie d'avoir trouvé sur RUclips, mon extraordinaire professeur qui peut tout jouer merveilleusement avec ses flûtes .
Interprétation bouleversante, l'ensemble est très homogène et met en situation la merveilleuse soliste qu'est Hanna Blazhikova ❤❤❤
AURELE NICOLET hatte KARL RICHTER, KARLHEINZ ZÖLLER spielte mit HUGO RUF und WALDEMAR DÖLING, HANS-PETER SCHMITZ mit dem großen HANS PISCHNER, hier "begleitet" ein ganz Großer: JEAN RONDEAU!!! Der Flötist hat nicht nur eine makellose Technik, sondern besticht auch durch die Fülle und Klangschönheit seines Tons! Für mich der weltbeste Traversflöten-Spieler!
Mes parents nés en 1925 , ont tant dansé , jeunes, sur Bach !
Without Bach and his great performers such as he ,
our world would have been very lonely
Jubilatoire ! Et la mosaîque est magnifique !
An unbelievable virtuosity and relaxed atmosphere.. BRAVI.
le vent qui passe dans votre flute se transforme en une myriade de notes qui nous enchantent ! merci Mr Lazarevitch
Le vent souffle, et l'air circule, c'est bien connu mon cher Watson.... :-))
Ìl est vrai qu’entre François Lazarevitch et Jean Rondeau, nous sommes en présence de la fine fleur du baroque français.
Merci beaucoup pour cette interprétation absolument parfaite , un grand plaisir à partager.
Superbe interprétation. Deux virtuoses merveilleux, enthousiastes, pour notre joie. Qu'il est bon de vous écouter quand le ciel gris et bas voudrait nous ensevelir dans la mélancolies. Vous êtes notre miracle salvateur. Mille mercis.
L'homme-flute. Marveilleux.
La perfection absolue à mon point de vue. Phrasé, intonation, rhétorique de la partition, tout y est. Et tout cela sans le moindre effort apparent. De toutes les interprétations que je possède, c'est la plus bouleversante. François Lazarevitch est un grand maître... et il est encore tout jeune. Rondeau est aussi fabuleux. merci à eux deux !
Le puanteur de son narcissisme le abime tout pour moi. Je sens que la technique et la dextérité ne sont plus capable de me “mouvoir”, mais la genuine grace et élégance d’un être authentique (pas poseur) même avec médiocre dextérité, oui. Et la ou la grâce et élégance pouvait prendre place chez Lazarevitch il y a le épais aromat de gaz de cul/ego.
@@RosssRoyce - ta jalousie se montre
@@dcartier1692 no, sincèrement aucune jalousie! Ce type est musicien professionnel et je suis rien de ça (et j’ay aucune désir ou ambition de être “comme lui”), moreover (malgré ça bonne technique) je te assure que son allure/feel/smell m’est (très sincèrement!!) me sont répugnants 🤮. Sa pue à desdegne, orgueil. Je suis très touché des es très de elegance, grace...meme si subtiles. Hier j’ay lu des traitées de dance baroque français de la époque et meme la il disais de pas poser le menton en haut parce que la projection de desdegne c’est pas le esprit de ce dance... Cheers
@@RosssRoyce peut être faudrait il juste fermer les yeux et écouter ?
Lazarevitch is criminally slept-on and underrated. Hes probably one to the best traverso players on the planet right now and has taken the instrument into uncharted territories. And I wont even start in on Rondeau's incredible playing.... Both of these men are legends.
To be "slept on" means have someone sleep on top of you. And it's not hyphenated! I won't even start "in on" your "incredible" writing. You have such a way with words! You're a "legend"! LOL
@@herrickinman9303 you bonehead! LOL
❤ Besser kann man es nicht beschreiben!
c'est très bien joué, le rôle du clavecin est les 2/3 du travail, la flute juste 1/3. Bach réalisa un contrepoint fameux, qui s'amuse avec avec la direction et le phrasé des lignes des deux instruments. Le son du flutiste est doux et ressemblant à la flute de l'inde du Nord. Il détache un peu comme sans doute le faisaient les musiciens du 18e, avec un petit décalage, une irrégularité lui conférant un petit côté dansant. C'est du travail d'orfèvre, de la part de ces deux excellents musiciens qui s'amusent et nous font plaisir !
This treasure of treasures - Bach’s music - sublimely interpreted and fittingly filmed, in a bank vault...!
c'est rare de trouver ce niveau de qualité sonore sur RUclips,excellent travail !
Finally, that old battle horse comes to life once more.
Le génie du contrepoint. Merveilleux Bach.
Quel swing ! J'adore !
Le mécanisme du coffre-fort est un vrai chef-d'oeuvre . J'aime bien le choix des arrière plans chez les musiciens de Saint-Julien outre leur incontestable talent .
Beautiful!!! Bravo!!! Thank You from my heart!!!👏👏👏👏👏🎶🌹🎶🌹🎶🌹🎶💓🥰💓🥰💓🥰☀️☀️☀️🙏🎶🙏🎶🙏🎶
Ce morceau tant de fois joué, et écouté, j'ai l'impression de l'entendre ce soir pour la première fois. Magnifique et merci.
Une pure merveille.
Such a great harpsichord player!!! Creating expression magic with an instrument which has a close to zero dynamic range!
El mejor genero musical de todos los tiempos. Aún sin ser superado. Barroco puro!!!
Deux Artistes que j’apprécie pour la maîtrise de leur instruments un moment de bonheur que je vous propose à l’écoute.
Je n 'aime oas Bach mais j 'avoue que c 'est une belle interprétation musicale
J 'adore votre collaboration avec Tim Mead . Votre " Strike the viol " est super !!! 😁
It's good that they are playing in a vault, because the music is exquisite...
These two favourite musicians of mine!!! They sound so harmonious!!! Thank you for your art and for sharing!!!
Quelle merveille ! Nous en redemandons ! Un grand merci.
Skvělý ❤
Quel son! Me voila projeté dans une merveilleuse journée.
Jazz d'altri tempi...bravi!!!
Stavo per scriverlo anch'io!!
Bravo messieurs !
Ein herausragender Cembalist, der Weltruhm erlangen wird!!!Allerdings ist auch der Flötist großartig!
AURELE NICOLET hatte KARL RICHTER, KARLHEINZ ZÖLLER spielte mit HUGO RUF und WALDEMAR DÖLING, HANS-PETER SCHMITZ mit dem großen HANS PISCHNER, hier "begleitet" ein ganz Großer: JEAN RONDEAU!!!
Cool music
This is how you play. Keep the head back from the embouchure hole. Notice the lightness in tone and in articulation. yes you lose a little core but the tone is not nasal, wh. is so loved by people raised on loud Brannens.
When you can make it appear effortless like this, you have mastered your craft. Bravo!!!
Ogni volta che riascolto questo brano è come se tornasse la primavera...anche in pieno inverno. Il " traverso" è un Rottenburg di Bernolin?.
À chaque fois que j'écoute cette version vitaminée c'est comme un nouveau printemps...le traverso est-il un Rottenburg de Bernolin?. Mille fois merci !
It's an I. H. Rottenburgh, but I doubt Bernolin made it.
Lazarevitch est à la flûte ce qu'Hergé est à la BD: un dieu de la ligne pure!
O-M-G fantastic....! Both instruments, both musicians work so well together to showcase this great piece in all its glory. Easy on the eye as well as the ear ;)
MAGNIFIQUE!!!!
2 Virtuoso solist together as it was at the time with Glen Gould on piano and Julius Baker on the flute; Now with Jean Rondeau and Lazarevitch. Perfect energy and beautifull harmony together as Bach wanted most likely...
oh please! glen gould is one of the most overrated musicians in history. he was an absolute nutjob, and a psychological mess, a pseudo-intellectual and he didnt knew shit about baroque music. He is a cult figure, hyped up by the typical snooty brainless classical music establishment from back in the days who only go to concerts to be seen. GLen gould is the musical equivalent of that artist who stuck a banana to a wall with a piece of duckttape and called it art ..... and glen gould fans are the musical equivalent of the typical gallery holder who stands at the banana is tells the visitors the typical things like: "What the artist is trying to invoke here is.... bla bla bla"
These sonatas were not written for piano and boehm flute anyway, but for harpsichord and traverso. Glen gould was an amateur compared to Jean Rondeau, Ton Koopman, Lazarevitch Wieland Kuijken and the likes.
Nice, and the video work was quite original. I like how they even used the patterns on the floor and were able to tie them with the harpsichord's keys. :)
This man is absolutely amazing.
which one? xD
wonderful clarity of articulation and lovely ornaments!
Formidable !
Veramente FANTASTICO!
Magnifique ! Merci !
Bravo ! 👏👏👏 a vos deux
J'aime la saveur de cette interprétation dans les notes inégales. Je désire les autres mouvements.
Bravi!!!!! A great version of a monumental work. Waiting to hear the rest of the sonata. Thank you for sharing!
Video emozionante!!!!
Bravo Maestro!
Sublime !
vous jouez si bien Bach, que j'aimerais connaître les commentaires négatifs , des quatre..... qui n'ont pas aimé
Bravooooooooooooooooooooooooooo!!!
Beautiful music making. Thank you.
Una interpretación que hubiera alegrado al mismo Bach.
Bravo gentlemen! This is a truly difficult piece, I'm sure for the harpsichord, but I can confirm it is one of the most difficult pieces written for the baroque flute (flauto traverso).
chapeau bas!!!!
Very musical and engaging performance. loved the bank vault back drop too.
Simplemente hermoso...bello
hermoso!
Braaavi! Brrraviiii! Br a v i! Semplicemente bravi!
Who could give this performance a thumbs down? Only someone with a tin ear.
Wonderful!!!!!!!!!
정말 훌륭한 연주ᆢ
Although this B W V-1030 is so difficult for the modern metal flute, you have easily achieved it by primitive flute traverso. And last nimble part is also very stable. And the balance between flute traverso & the harpsichord is awfully good. In other words, your playing is perfection itself! Thank you for your marvelous performance.
From Tokyo in warm winter.
Primitive traverso? Really?
I think it's meant as "early / period instrument"
No keys on the flute - I am blown away.
They could be in a cave on the Moon - who cares? -it's Bach played to perfection. All parts of the universe have been improved. Do you listen with your eyes?
@@michaelclarage4145 The flute has one key. His right little finger operates it. The camera angles make the key difficult too see.
la gran creación se transmite a través de los virtuosos y dedicados,que deleite.
Bravo, mehr davon
OMG! Playing the flute is so easy! Everyone can do it! 0_o
Grande.... Grazie 🌹 🌹 🌹 🌹 👏👏👏👏👏👏👏👏👏
Amazing.
meraviglioso!!
JS #Bach - Sonata in b minor #BWV 1030 - Presto -
François Lazarevitch : #flûte
Jean Rondeau : #clavecin
- Les Musiciens de Saint-Julien interprètent la musique de chambre de JS Bach pour flûte #traversière
CD Alpha 186 - Choc de Classica
#Musica
"Sonata for Flute and Harpsichord in B Minor, BWV 1030: IV. Presto 2" di François Lazarevitch, Jean Rondeau
🥰😍❤ from istanbul TURKEY
Nice groove !
Cool!
Genial zusammen
Swing, até parece um chorinho!
браво!
ça swingue !
bravi ragazzi!
A interpretação e o som que ele tira na flauta é excepcional.
Is this flute buyable? What is it where to find it?
The flute guy is the coolest glute guy ever after Ian Anderson
merci je vous ecoute souvent et je n'arrive pas a savoir quels modeles de flute vous jouez, ici et dans une video ou vous jouez solo.
Vous les fabriquez?
merci
Tres souple... quel est ce modele de flute? On dit que pour Bach la Denner est preferable, toutefois avez vous une Palanca dans cet enregistrement?
Pour une fois, comme il convient, une Palanca n'est pas utilisée, comme on peut le voir clairement.
Cela semble être un I. H. Rottenburgh.
Copie d'après I. H. Rottenburgh (Bruxelles, ca. 1720) par Alain Weemaels (Bruxelles).
Du jazz
Sublime.
Quel est donc ce modèle de flûte ?
Merci.
¡Hermosa interpretación, felicitaciones!
Una pregunta: ¿Qué usa el clavecinista en la muñeca derecha? :)
Un electrocutador de 50 000 KV puesto por sus papás para obligarlo a no avergonzarles con presentaciones en público! Hasta ahora no lo ha hecho!
un magnifique performance sans prétention. Cette claveciniste est superbe! La flute de Palanca sonnera mieux que les Rottenburghs de Barthold.
Ce n'est pas une flûte Palanca. Par ailleurs, les goûts et les couleurs...
Jazz?
Who made this particular flute?
Also note the keyboardist stays out of the way perhaps also thanks to the miking. Don’t slam chords people!