Les astuces pour que le Smo-King fonctionne correctement : 1- Pour éviter le condensation dans le tube mettre le couvercle en travers pour laisser échapper la chaleur et donc la condensation. 2- Ne pas remplir le tube en entier et ne pas tasser les copeaux dans le tube...ceci afin d'éviter qu'ils s'auto-bloquent 3- Bien le Nettoyer entre chaque utilisation.
Et ne pas fumer quand il fait trop humide, ce qui rajouterait de la condensation. Privilégier un temps sec. J'ai récupérer beaucoup de liquide en sortie du smo-king en fumant par temps assez humide (vive la Normandie)
Cool merci. Pour le retour ! J hésite à investir , c’est vrais qu il faut bien surveillé les serpentins , mais si on fais bien sécher la sciure au micro onde ça vas bien .
Plein de vidéos très instructives, merci beaucoup 😊 J'ai eu connaissance du Smo-King en vous regardant, et j'en ai acheté un. J'ai effectivement déjà eu un arrêt de la production de fumée à cause des copeaux qui ne descendent pas. En fait, ils restent collés dans le tube par les goudrons issus de la combustion. C'est amplifié par trop d'humidité dans l'air. Pour l'humidité des copeaux, il est préférable en effet de les passer au micro-onde avant utilisation, ou mieux (je trouve) quelques minutes au four à chaleur tournante. Quant à leur taille, j'ai réglé le problème en les passant quelques secondes dans un blender 😉
Hello et merci 🙏. Pas mal le coup du Blender. Sinon, on a trouvé une autre petite astuce : on fait tourner le tube de sortie (celui ou il y a marqué « UP ») d’un quart de tour…comme ça la combustion se fait sur le côté (la fumée remonte un peu mais ce n’est pas grave)
Bravo les gars, je fait souvent des magrets , mais pas fumé je ne suis pas équipé.(pas encore, parce que vous donnez vraiment envie) pour la conservation en sous vide, juste pour essayer j'en ai garder pendant 4 ans en cave. ils n'ont pas bougés. je n'ai pas accès a métro donc pour une petite promo je les achètent en grande supermarché après les fêtes de fin d'année. ah oui, je n'ai pas netflix et je regarde encore lacasa de papel :-)
j'adorre vos video ,J’ai eu le même souci avec mon smo king, ce que j'ai fait un polissage miroir de l'intérieur du tube et j'ai fixé la pompe à air sur le tube et grâce aux vibrations de la pompe les copeaux descendent bien et je touche du bois plus de souci pour l’instant. Mais je suis obligé de la mettre au max pour avoir suffisamment de vibrations C’est du bricolage mais ça fonctionne Je réfléchi à un système de plateau de pression qui forcerait les copeaux à descendre Merci pour vos vidéos
Ah énorme ! Excellente idée 😁👍… d’autres éléments : il faut effectivement bien faire sécher ses copeaux (par temps humide et froid) et éviter de remplir le tube à fond…avec quoi as-tu fait le polissage ?
Bonjour et merci pour toutes vos supers vidéos! j'utilise un smoking et je suis obligé de prolonger le tube de sortie pour avoir une fumée suffisamment froide dans mon fumoir en inox...je rajoute en plus un chiffon enroulé autour du tube de sortie que j'humidifie régulièrement pour refroidir encore plus la fumée. J'ai aussi beaucoup de goudron, jusque dans le fond du fumoir...
Merci pour vos conseils bonne vidéo comme d'habitude ! Bravo pour ce que vous faites. Pour le torchon je sers bien le torchon et je met pas mal d'elastiques tout les cm et je le change pas et ça sèche bien quand même ! Mais c'est vrais j'en fait pas 30 d'un coup !
bonjour a vous.. effectivement je pense que le bois que vous utilise a une granulométrie trop importante. celle que j utilise et plus fine et je ne rencontre pas de problème. avec mes chutes de parage de mes magrets je le fait fondre et j obtient une excellente graisse pour faire des pommes de terres sautes... bonne continuation et bonnes fêtes de fin d années a vous..
Super vidéo ! Déjà testé et re approuvé ‘ par contre jamais changer le torchon et aucun soucis , vérification tout les 2 jours pour voir si le torchon est humide ou pas ! Par contre pour le sel je l’ai mit tout autour de mon banzaï vieux de 800 ans !!! Il devrait fleurir avec sa 😂😂😂😂😂👍👍👍
Petit conseil aux porteurs de lentilles de contact, mettez des gants avant de frotter les magrets avec du piment d'Espellette !! C'est dommage que les copeaux vendus par la marque ne soient pas suffisamment petits pour faciliter la combustion... Encore une excellente vidéo !! Merci !
@@BarbecueWayOfLife petite question les magrets on peut les fume en suspend ?? Merci Ps : je suis la personne qui vous a écrit sur Messenger qui est fabriquer mon fumoir !!!
Excellent comme d’hab. J’ai suivi vos conseils pour le saumon, il est trop bon. Merci à vous. Bon pour le smo-King je n’ai pas encore trouvé la solution. Il bistre, de ce fait les copeaux ne tombent plus et il faut aller sur place toutes les deux heures. Bon rien de dramatique… Par contre j’ai amélioré nettement le problème en séchant les copeaux au four. 100° pdt 1 bonne heure. Malheureusement il fait vraiment humide en ce moment et le problème n’est que partiellement résolu. Bref ce n’est pas la solution miracle ce truc, mais toujours mieux que les serpentins.. Cela étant il me reste un peu de place dans ce commentaire pour vous souhaiter de bonnes fêtes de Noël et de fin d’année.. Pas d’excès de saumon et d’autres gourmandises, hein ? 😅😅😅
Merci Roland pour ce gentil commentaire 🙏. Oui, intéressant le séchage des copeaux. De notre côté on travaille sur la granulométrie pour voir l’impact. Nous te souhaitons également de tes bonnes fêtes 🤗🙏
Bonjour, super vos vidéos 👍👍. Je me suis lancé dans le séchage, et maintenant dans le fumage. Avec le Smo-King, j'ai des problèmes de bistre avec une odeur très nauséabonde qui imprègne les aliments malgré un séchage au four à 100° des copeaux de hêtre et enlevé le bouchon en bois, avez-vous eu le même problème ? Encore merci pour vos vidéos très bien expliquées.
@@hervéguillermard merci Hervé. Comme le Smoking produit plus de fumée qu’un serpentin classique il faut vraiment raccourcir les temps de fumage et si possible mettre un débit minimum.
Bonjour , je rencontre le même problème que vous pour le bourrage du tube au bout d’une heure ou deux. J’ai eu aussi la pompe qui s’est encrassée avec le goudron. Même problème de bourrage avec les pellets et la buse fine de soufflage se bouche avec des résidus brûlés. Si vous avez des solutions je suis preneur. Merci beaucoup pour les nombreuses vidéos.
Comme d'habitude une très belle vidéo. Pour les prochains, (5 sont actuellement en séchage, mon fils est parti en mer avec le sixième) je ferai un quadrillage comme vous !
Ah ah très intéressant on a fait nos deux premiers magrets y a une semaine en fumage. Par contre salage sous vide... on verra bien. Nous sommes au serpentin spirale, nous mettons un ventilateur pour que le serpentin reste allumé le temps nécessaire. Merci à vous.
salut salut séchage des copeaux au chalumeau avant de les mettre dans le smo-king puis allumage des copeaux avec petit chalumeau pour bien les allumer chute de température extérieur et il ne c set plus arrêté par contre si le smo-king est rempli les copeaux ne descende pas alors je l ai rempli a moitié et ca marche mieux. L'avantage c est quand ca marche ca marche super bien et je trouve que la consommation de copeaux est relativement faible merki encore a++
Bonjour Jérôme et merci pour ton retour 🙏. Oui effectivement ça a l’air d’être la solution, un bonne sèche des copeaux au préalable, surtout par temps humide et/ou froid 👍. On retient aussi ton idée de remplir le tube qu’à moitié.
@@jonathanbyloos merci. Les deux techniques fonctionnent. Avec Torchon, ça dépend de la qualité du torchon, mais il faut surveiller assez régulièrement et changer les torchons pour que l’humidité ne stagne pas dans le torchon.
Superbe vidéo, c'est clair, c'est net ... J'en ai déjà fait, mais vous m'avez donné envie d'en refaire. Pour le séchage dans le frigo, vous le mettez a combien le frigo? Merci encore une fois pour cette excellente vidéo. Bonnes fêtes.
Merci Jean-Claude 🙏…pour la température du frigo, d’habitude je le laissais à 4/5°C…mais là Laurent m’a dit qu’il l’avait monté à 9°C et mis la ventilation forcée. On verra bien 🤗
Boujour vous êtes mes youtuber préférer et je voulais savoir ci un jour un aura un unbixing du monolithe kamado chef pros 2.0 deso pour les faute d orthographe
Merci Jules 🙏. En fait on a déjà fait plusieurs unboxing sur le Kamado Classic (le 1.0 puis le 2.0)…honnêtement le Chef Pro 2.0 ne change pas beaucoup du Classic Pro 2.0…si ce n’est la taille et la charnière 🤗…tout le reste est strictement identique
J'ai une question réfrigérateur : vous utiliser un à froid ventilé, est-ce que ça fonctionne aussi sur un autre type de froid ? Merci pour vos réponses et vos vidéos !
Bonjour, je débute dans le fumage de la viande, je me suis rendu compte à la fin de mon fumage du magret que la température du fumoir était de 60deg. Est-ce que c’est mort pour faire sécher mes magrets?
@@iliaschami2805 aille…effectivement il ne faut pas que ça dépasse une vingtaine de degrés pour la prolifération des bactéries. Mais à 60°C…il a du cuire ?!? Non ?
Salut ! Merci pour vos conseils sur le fumage ;-) Perso un problème avec mon générateur de fumée : la température monte trop... J'ai essayé de réduire le débit d'air mais si je réduis trop, ça s'éteind :-( Si je ne réduis pas assez, ça monte vers les 40 degrés :-( Sensibles ces petites bêtes. Vous auriez un conseil ? ( plus d'aération, augmenter le débit, allumer qu'un seul côté... ?) Je n'ai pas eu le temps de tout tester encore...
@@BarbecueWayOfLife À l'intérieur en effet... 40 degrés voire plus parfois. Heureusement que je n'avais pas mis de poisson, j'avais fait un test "à vide"
hey, combien de temps environ on peut les garder sous vide? 4mois ? plus moins? parce que vous avez dit pas mal de temps mais ducoup je ne sais pas trop mdrr
Bonjour pour ma part je laisse une journée mes magrets dans le sel et fait exactement comme vous après. Par contre les magrets ne sont pas fumé et ne sont pas salé du tout . Déjà 7 année comme ça. Merci
bonjour, j ai installé un smo-king et il s arrête tout le temps je comprends pas pourquoi vous avez des info svp j utilise les copeaux vendu avec merci.
Bonjour Jérôme. On cherche des pistes.. mais déjà, surtout par temps froid et humide, tu peux sécher tes copeaux au four avant de la utiliser. On cherche également a voir si des copeaux de granulométrie un peu plus petite ne seraient pas plus efficaces.
Effectivement et nous en sommes bien désolés. Mais plus aucun choix possible, nous avons pris les tous derniers restant et nous devions tourner cette vidéo pour nos abonnés. Mais nous préférerions travailler avec des producteurs et des produits locaux….assurément 🤗
Les astuces pour que le Smo-King fonctionne correctement :
1- Pour éviter le condensation dans le tube mettre le couvercle en travers pour laisser échapper la chaleur et donc la condensation.
2- Ne pas remplir le tube en entier et ne pas tasser les copeaux dans le tube...ceci afin d'éviter qu'ils s'auto-bloquent
3- Bien le Nettoyer entre chaque utilisation.
Et ne pas fumer quand il fait trop humide, ce qui rajouterait de la condensation. Privilégier un temps sec. J'ai récupérer beaucoup de liquide en sortie du smo-king en fumant par temps assez humide (vive la Normandie)
@@didierbaudry6974 Merci pour cette précision Didier.
Cool merci. Pour le retour !
J hésite à investir ,
c’est vrais qu il faut bien surveillé les serpentins , mais si on fais bien sécher la sciure au micro onde ça vas bien .
Bonjour je débute dans le fumage et votre vidéo est la plus simple à comprendre merci à vous
Merci beaucoup 😁🙏
Plein de vidéos très instructives, merci beaucoup 😊
J'ai eu connaissance du Smo-King en vous regardant, et j'en ai acheté un.
J'ai effectivement déjà eu un arrêt de la production de fumée à cause des copeaux qui ne descendent pas.
En fait, ils restent collés dans le tube par les goudrons issus de la combustion. C'est amplifié par trop d'humidité dans l'air.
Pour l'humidité des copeaux, il est préférable en effet de les passer au micro-onde avant utilisation, ou mieux (je trouve) quelques minutes au four à chaleur tournante.
Quant à leur taille, j'ai réglé le problème en les passant quelques secondes dans un blender 😉
Hello et merci 🙏. Pas mal le coup du Blender. Sinon, on a trouvé une autre petite astuce : on fait tourner le tube de sortie (celui ou il y a marqué « UP ») d’un quart de tour…comme ça la combustion se fait sur le côté (la fumée remonte un peu mais ce n’est pas grave)
Super démonstration avec une bonne explication grâce à vous je progresse sur mon magret fumée
Merci a toi 🙏
Merci pour les conseils ! Je me lance dans peu de temps avec mes magrets ! Le temps de construire mon fumoir 🤣
Avec plaisir Maxime
Bravo les gars, je fait souvent des magrets , mais pas fumé je ne suis pas équipé.(pas encore, parce que vous donnez vraiment envie) pour la conservation en sous vide, juste pour essayer j'en ai garder pendant 4 ans en cave. ils n'ont pas bougés. je n'ai pas accès a métro donc pour une petite promo je les achètent en grande supermarché après les fêtes de fin d'année.
ah oui, je n'ai pas netflix et je regarde encore lacasa de papel :-)
😂 Merci Jean-Luc
Mes "héros" préférés ! Merci. La température est bien descendue ici en Corse, on va pouvoir commencer 😊
Merci Emmanuel 😁
Merci à vous deux pour toutes vos videos 👍top
Merci à toi 😁🙏
merci pour vos vidéos que je viens de découvrir !!! je vais tester le saumon et les magrets !!! meilleurs voeux a bientôt
Merci Marie-Line 🙏. Une très bonne année à vous aussi 🤗
j'adorre vos video ,J’ai eu le même souci avec mon smo king, ce que j'ai fait un polissage miroir de l'intérieur du tube et j'ai fixé la pompe à air sur le tube et grâce aux vibrations de la pompe les copeaux descendent bien et je touche du bois plus de souci pour l’instant. Mais je suis obligé de la mettre au max pour avoir suffisamment de vibrations
C’est du bricolage mais ça fonctionne
Je réfléchi à un système de plateau de pression qui forcerait les copeaux à descendre
Merci pour vos vidéos
Ah énorme ! Excellente idée 😁👍… d’autres éléments : il faut effectivement bien faire sécher ses copeaux (par temps humide et froid) et éviter de remplir le tube à fond…avec quoi as-tu fait le polissage ?
Bonjour et merci pour toutes vos supers vidéos! j'utilise un smoking et je suis obligé de prolonger le tube de sortie pour avoir une fumée suffisamment froide dans mon fumoir en inox...je rajoute en plus un chiffon enroulé autour du tube de sortie que j'humidifie régulièrement pour refroidir encore plus la fumée. J'ai aussi beaucoup de goudron, jusque dans le fond du fumoir...
Moi qui montrait pas plus tard qu'hier la précédente vidéo sur les magrets..! Super vidéo !
😁…. Oui, on l’a mise au goût du jour 🙏
Merci pour vos conseils bonne vidéo comme d'habitude ! Bravo pour ce que vous faites.
Pour le torchon je sers bien le torchon et je met pas mal d'elastiques tout les cm et je le change pas et ça sèche bien quand même !
Mais c'est vrais j'en fait pas 30 d'un coup !
Merci 🙏 🤩
toujours d aussi bonnes vidéos , merci et meilleurs voeux
Merci 🙏. Tous mes vœux également
merci pour vos vidéos
Une belle production de magrets, encore une belle vidéo pédagogique, BRAVO les boys 😉😉😉
Merci Stéphane 😁🙏🤗
superbe recette et quelle vidéo , mais vu le temps j ai l impression que les 2 canards , c'est vous lol. Bien amicalement de belgique
😅😅😅
Belle vidéo comme d’habitude 😉👍.
Ça donne envie, merci à vous
Merci Francis 🙏
bonjour a vous..
effectivement je pense que le bois que vous utilise a une granulométrie trop importante.
celle que j utilise et plus fine et je ne rencontre pas de problème.
avec mes chutes de parage de mes magrets je le fait fondre et j obtient une excellente graisse
pour faire des pommes de terres sautes...
bonne continuation et bonnes fêtes de fin d années a vous..
Merci Pascal pour ce retour 🙏..Tu utilises aussi un générateur Smo-King ?
Super vidéo ! Déjà testé et re approuvé ‘ par contre jamais changer le torchon et aucun soucis , vérification tout les 2 jours pour voir si le torchon est humide ou pas ! Par contre pour le sel je l’ai mit tout autour de mon banzaï vieux de 800 ans !!! Il devrait fleurir avec sa 😂😂😂😂😂👍👍👍
Excellent le coup du bonsaï 😀👍
@@BarbecueWayOfLife 😂😂👍
Petit conseil aux porteurs de lentilles de contact, mettez des gants avant de frotter les magrets avec du piment d'Espellette !! C'est dommage que les copeaux vendus par la marque ne soient pas suffisamment petits pour faciliter la combustion... Encore une excellente vidéo !! Merci !
Merci Olivier 😅 … le piment d’Espelette, ça va encore…mais avec du piment classique oui, il vaut mieux 😅
Wouaw ça donne envie.... super vidéo 👍
Merci Seb 🙏😁
Superbe vidéo 😍, félicitations pour le boulot 👏👏👏
Merci Delphine 😁😘
Super vidéo je vais tester tout ça
Merci Gregory 🙏🤗
@@BarbecueWayOfLife petite question les magrets on peut les fume en suspend ??
Merci
Ps : je suis la personne qui vous a écrit sur Messenger qui est fabriquer mon fumoir !!!
@@gregorycoutant6598 oui, c’est même encore mieux de les suspendre. Comme ça la fumée lèche entièrement le magret
Excellent comme d’hab. J’ai suivi vos conseils pour le saumon, il est trop bon. Merci à vous.
Bon pour le smo-King je n’ai pas encore trouvé la solution. Il bistre, de ce fait les copeaux ne tombent plus et il faut aller sur place toutes les deux heures. Bon rien de dramatique… Par contre j’ai amélioré nettement le problème en séchant les copeaux au four. 100° pdt 1 bonne heure. Malheureusement il fait vraiment humide en ce moment et le problème n’est que partiellement résolu. Bref ce n’est pas la solution miracle ce truc, mais toujours mieux que les serpentins.. Cela étant il me reste un peu de place dans ce commentaire pour vous souhaiter de bonnes fêtes de Noël et de fin d’année.. Pas d’excès de saumon et d’autres gourmandises, hein ? 😅😅😅
Merci Roland pour ce gentil commentaire 🙏. Oui, intéressant le séchage des copeaux. De notre côté on travaille sur la granulométrie pour voir l’impact.
Nous te souhaitons également de tes bonnes fêtes 🤗🙏
Bonjour, super vos vidéos 👍👍. Je me suis lancé dans le séchage, et maintenant dans le fumage. Avec le Smo-King, j'ai des problèmes de bistre avec une odeur très nauséabonde qui imprègne les aliments malgré un séchage au four à 100° des copeaux de hêtre et enlevé le bouchon en bois, avez-vous eu le même problème ? Encore merci pour vos vidéos très bien expliquées.
@@hervéguillermard merci Hervé. Comme le Smoking produit plus de fumée qu’un serpentin classique il faut vraiment raccourcir les temps de fumage et si possible mettre un débit minimum.
Bonjour;Merci les gars pour cette vidéo.Pourriez vous me donner la références des bacs plastique utilisés.Merci😀
Bonjour , je rencontre le même problème que vous pour le bourrage du tube au bout d’une heure ou deux. J’ai eu aussi la pompe qui s’est encrassée avec le goudron. Même problème de bourrage avec les pellets et la buse fine de soufflage se bouche avec des résidus brûlés. Si vous avez des solutions je suis preneur. Merci beaucoup pour les nombreuses vidéos.
On travaille dessus
Decap four? Il y a des anti goudron alimentaires.... peut etre y réfléchir
Comme d'habitude une très belle vidéo. Pour les prochains, (5 sont actuellement en séchage, mon fils est parti en mer avec le sixième) je ferai un quadrillage comme vous !
Merci Pierre 🙏.
Ah ah très intéressant on a fait nos deux premiers magrets y a une semaine en fumage. Par contre salage sous vide... on verra bien.
Nous sommes au serpentin spirale, nous mettons un ventilateur pour que le serpentin reste allumé le temps nécessaire.
Merci à vous.
intéressante coup du ventilateur 👍
Macgyver touch 😉
@@lisyaneler8248 yes 👏
Très dur d'éviter les temps humides, ici en Lorraine, on est servi par les temps humides
salut salut séchage des copeaux au chalumeau avant de les mettre dans le smo-king puis allumage des copeaux avec petit chalumeau pour bien les allumer chute de température extérieur et il ne c set plus arrêté par contre si le smo-king est rempli les copeaux ne descende pas alors je l ai rempli a moitié et ca marche mieux.
L'avantage c est quand ca marche ca marche super bien et je trouve que la consommation de copeaux est relativement faible
merki encore a++
Bonjour Jérôme et merci pour ton retour 🙏. Oui effectivement ça a l’air d’être la solution, un bonne sèche des copeaux au préalable, surtout par temps humide et/ou froid 👍. On retient aussi ton idée de remplir le tube qu’à moitié.
bonjour , super vidéo et merci à vous :) pour le sechage en cave à vin , le laisser pendre au crochet sans torchon ?
@@jonathanbyloos merci. Les deux techniques fonctionnent. Avec Torchon, ça dépend de la qualité du torchon, mais il faut surveiller assez régulièrement et changer les torchons pour que l’humidité ne stagne pas dans le torchon.
@BarbecueWayOfLife merci pour la réponse et le conseil , c'est déjà en préparation suite à votre vidéo
Merci pour cette sympathique vidéo. Peut on congeler ensuite les magrets sous vide ? Bonne Année !
Oui, s’ils n’ont pas été congelés auparavant
Bonjour messieurs, avez-vous déjà essayé de fumer un jambon
Merci d' avance de votre réponse
Cordialement Éric
Bonjour Éric, non pas encore, mais c’est dans notre ToDoList 🤗
Superbe vidéo, c'est clair, c'est net ...
J'en ai déjà fait, mais vous m'avez donné envie d'en refaire.
Pour le séchage dans le frigo, vous le mettez a combien le frigo? Merci encore une fois pour cette excellente vidéo. Bonnes fêtes.
Merci Jean-Claude 🙏…pour la température du frigo, d’habitude je le laissais à 4/5°C…mais là Laurent m’a dit qu’il l’avait monté à 9°C et mis la ventilation forcée. On verra bien 🤗
Merci.
Bonjour avez trouvé la solution pour les arrets instempestif du diffuseur de fumée svp merci.
Bonjour, oui, des pistes…j’ai tout mis dans le commentaire épinglé ci-dessous
Boujour vous êtes mes youtuber préférer et je voulais savoir ci un jour un aura un unbixing du monolithe kamado chef pros 2.0 deso pour les faute d orthographe
Bonne soirée à vous
Merci Jules 🙏. En fait on a déjà fait plusieurs unboxing sur le Kamado Classic (le 1.0 puis le 2.0)…honnêtement le Chef Pro 2.0 ne change pas beaucoup du Classic Pro 2.0…si ce n’est la taille et la charnière 🤗…tout le reste est strictement identique
Merci de m'avoir répondu au revoir
J'ai une question réfrigérateur : vous utiliser un à froid ventilé, est-ce que ça fonctionne aussi sur un autre type de froid ? Merci pour vos réponses et vos vidéos !
bonjour. J'ai juste une petite question svp : quel sont les coordonnées de votre fournisseur pour les magrets ? Merci danièle du 68
Bonjour Daniele du 68 😁🤗, et merci. C’est très compliqué d’en trouvé …principalement chez notre boucher de Quartier sinon chez métro.
Bonjour, je débute dans le fumage de la viande, je me suis rendu compte à la fin de mon fumage du magret que la température du fumoir était de 60deg. Est-ce que c’est mort pour faire sécher mes magrets?
@@iliaschami2805 aille…effectivement il ne faut pas que ça dépasse une vingtaine de degrés pour la prolifération des bactéries. Mais à 60°C…il a du cuire ?!? Non ?
Bonjour quel est le soucis si nous avons pas de frigo ventilé
Bonjour…aucun soucis…c’est juste que la sèche est un peu plus longue et qu’il faut bien surveiller qu’il n’y ait pas de moisissures qui s’installent
Salut !
Merci pour vos conseils sur le fumage ;-)
Perso un problème avec mon générateur de fumée : la température monte trop... J'ai essayé de réduire le débit d'air mais si je réduis trop, ça s'éteind :-( Si je ne réduis pas assez, ça monte vers les 40 degrés :-( Sensibles ces petites bêtes.
Vous auriez un conseil ? ( plus d'aération, augmenter le débit, allumer qu'un seul côté... ?) Je n'ai pas eu le temps de tout tester encore...
Merci Romain. Quand tu dis que ça monte trop ? Tu parles à l’intérieur du fumoir ?
@@BarbecueWayOfLife
À l'intérieur en effet... 40 degrés voire plus parfois. Heureusement que je n'avais pas mis de poisson, j'avais fait un test "à vide"
@@romainguigand1316 as-tu fait dépasser le tube dans ton fumoir ? Il faut qu’il arrive à ras.
J'ai décalé en effet, il ne rentre que de 1cm environ à l'intérieur du fumoir.
Après, peut-être que mon fumoir n'est pas assez "aéré" ?
@@romainguigand1316 oui, en effet c’est bizarre … c’est un fumoir en bois ? Perso le notre ne prend pas un seul degré (surtout en cette période)
hey, combien de temps environ on peut les garder sous vide? 4mois ? plus moins? parce que vous avez dit pas mal de temps mais ducoup je ne sais pas trop mdrr
Hey, slt Nathan ! Environ 9 mois
Bonjour pour ma part je laisse une journée mes magrets dans le sel et fait exactement comme vous après. Par contre les magrets ne sont pas fumé et ne sont pas salé du tout . Déjà 7 année comme ça. Merci
Merci Thierry pour ce retour. Oui, le fumage n'est pas une obligation ...de toute façon ça reste très léger 🤗
bonjour, j ai installé un smo-king et il s arrête tout le temps je comprends pas pourquoi vous avez des info svp j utilise les copeaux vendu avec merci.
Bonjour Jérôme. On cherche des pistes.. mais déjà, surtout par temps froid et humide, tu peux sécher tes copeaux au four avant de la utiliser. On cherche également a voir si des copeaux de granulométrie un peu plus petite ne seraient pas plus efficaces.
Tu as les plans de ton fumoir?
Oui, on a une vidéo qui explique la construction du fumoir et dans la description tu as le lien vers le plan
Bonjour à vous, j'ai acheté le générateur et je ne vais pas l'utiliser, par temps humide il dégage trop d'humidité dans le fumoir une fu
Une fumée lourde donc et qui stagne dans le bas du fumoir
@@pierrejunger8182 Oui, on cherche la solution. On va écrire aux allemands
Bonjour nous ne pouvons pas aller à métro réservé aux professionnels.
Un numéro Siret suffit pour obtenir la carte…tu dois bien avoir un ami qui peut t’en prêter une…
Y a des rageux qui remarquent que vous vous frottez les mains… perso je zieute la bouffe…
Pouce bleu pour Netflix 🤣
😅 Merci...j'apprécie 🙏
Vous avez acheté du magret de Bulgarie, ne pouvez-vous pas aider nos producteurs français qui font du bon travail ?
Effectivement et nous en sommes bien désolés. Mais plus aucun choix possible, nous avons pris les tous derniers restant et nous devions tourner cette vidéo pour nos abonnés. Mais nous préférerions travailler avec des producteurs et des produits locaux….assurément 🤗