JE POSE UNE MECHE DANS UN PNEU TUBELESS ROUTE ! Aïe !

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 8 сен 2024
  • J'ai beau cherché... j'ai rien trouvé ! Aucune information, aucune vidéo, rien ! Comment réaliser cette opération dans les règles de l'art pour pouvoir bénéficier de cet "avantage" que procure le tubeless ?! Pouvoir être facilement réparer sur le bord de la route ? J'ai voulu tester... comme à chaque fois, en vidéo !

Комментарии • 315

  • @phillippe237
    @phillippe237 Год назад +52

    Salut Cédric, pour info je suis mécano dans un team pro UCI, nous sommes par contrat lié à une marque qui nous oblige à faire roulé les gars en Tubeless mais ceux-ci reviennent beaucoup aux boyaux. Nous en cas de crevaison nous changeons directement le Tubeless, interdiction de réparé, imagine une mèche de réparation qui s'en va en descente.
    Le Tubeless à quelques avantages mais beaucoup d'inconvénient, il arrive en plus depuis peu qu'en cas de crevaison celui-ci déjante, je pense que certain d'entre vous l'on vu à la télévision.
    Pour l'entrainement les gars roulent quelque fois en Tubeless mais peu surtout en stage quand il y a les voitures autour d'eux, chez eux soit boyaux et toujours le bon pneus gage de sécurité et de tranquillité en cas de crevaison, les gars sont des mecs qui n'aiment pas se salir et surtout que ce soit facile et vite à faire...
    Voila à bientôt, entre Normands... A+ Phil.

    • @NCTlachaineduvelo
      @NCTlachaineduvelo  Год назад +4

      Merci pour ton retour ! Au top ! Ca me fait presque plaisir de lire ça... Et tellement logique !

    • @debtrad
      @debtrad Год назад +1

      Merci pour votre témoignage de pro, ça me conforte dans mes choix !! lol Je suis un anti tubeless de longue date... ;-)

    • @koenig66
      @koenig66 Год назад

      Je rebondis sur ce témoignage, j'ai déjanté roue avant avec un pneu tubeless dans un virage en descente il y a deux semaines (grosse gamelle)...sur le moment je n'ai rien compris. A postériori il y a eu 2-3 petits signes annonciateurs : ça faisait quelques virages que j'avais une sensation bizarre, ça ne tournait pas très bien (j'ai cru que c'était la route qui était assez pourrie). J'ai dû avoir une crevaison lente et ça faisait longtemps ( 1 an?) que j'avais claqué le pneu donc le liquide à l'intérieur avait séché et plus rien ne pouvait colmater. J'ai perdu de la pression, le pneu s'est décollé dans un virage et j'ai glissé sur la jante. Mais quand c'est la première fois difficile d'analyser ce qui arrive!
      Moralité il faut au moins remettre du liquide tous les X mois, voire plus fastidieux : démonter le pneu pour nettoyer ce qui a séché le re-claquer et remettre du liquide.
      Le seul avantage du tubeless c'est le confort (critère important quand même), mais le pneu peut être mort au bout de deux sorties, et vu le tarif des pneus tubeless...

    • @PascalP06MSM
      @PascalP06MSM 9 месяцев назад

      Merci beaucoup pour ce retour 👍🏻👍🏻

    • @Vivi-yu7rz
      @Vivi-yu7rz Месяц назад

      T’y mets pas de la bonne volonté franchement

  • @GravelBike
    @GravelBike Год назад +27

    Hello Cedric, par principe il ne faut pas couper une mèche qui dépasse même en route. Ce n’est pas un problème de rouler avec sur le plan technique, c’est simplement une appréhension psychologique. Tu peux tout à fait rouler comme cela pour rentrer. Au contraire avec le préventif ça va d’autant se colmater. Est-ce qui peut t’aider aussi c’est mettre moins de pression car 4 c’est beaucoup 2,5 à 3 sont suffisants en réparation surtout avec du 30 / 32, sinon la pression est plus forte que le produit n’a le temps d’agir. C’est pour cela que le tubeless ne fonctionne pas bien sur des pneus routes en 25 dans lesquelles on va mettre 6 bars de pression. Ensuite, si tu veux une réparation propre, une fois rentré, tu démontes tout et tu mets un patch à l’intérieur de ton pneu pour le rendre à nouveau étanche et c’est reparti 😉

    • @NCTlachaineduvelo
      @NCTlachaineduvelo  Год назад +4

      Oui j'ai fait pas mal d'essai, et dès que l'on passe les 4 bar, c'est foutu, y'a plus grand chose qui marche et qui tient, que ceux soit le preventif pour colmater ou une meche. Donc en effet il faut rentrer en sous pression. Pas terrible, là où avec une chambre de secours, on peut repartir bien gonflé et donc profiter de ces 50 kms restants sans problème. Je suis SEPTIQUE !

    • @SNYKEMAN
      @SNYKEMAN Год назад +1

      ​@@NCTlachaineduveloouais et si tu recrèves sur tes 50km t'es foutu plus de chambre à air...

    • @debtrad
      @debtrad Год назад +1

      Moralité, tu répares 2 fois !! C'est vraiment super pratique !! Anti tubeless extrémiste ! lol ton discours me conforte encore un peu plus dans mes choix !! Quand je change ma chambre à air, je ne m'occupe plus de rien et je continue comme avant, pas besoin de redémonter, mettre un patch etc... non franchement, le tubeless malgré toute la pub qui l'entoure ce n'est pas du tout au point pour la route !!

    • @mykelchang846
      @mykelchang846 Год назад

      @@debtrad Je n'ai pas encore eu l'occasion de crever (pourvu que ça dure) mais je me dis que ça a du sens sur des sections de 30/32mm où l'on peut descendre à 3 bars.

  • @olivierollagnier1100
    @olivierollagnier1100 Год назад +17

    Visiblement beaucoup d'expériences malheureuses avec le tubeless, mais ce n'est pas à généraliser...
    Perso, je roule depuis 4 ans en TL sans AUCUN souci.
    Il m'est certes arrivé que le préventif ne joue pas son rôle, mais grâce à la mèche (posée en 30s) souvent pas besoin de remettre de pression (je roule pourtant en 4 bars).
    J'ai tellement confiance dans mes mèches que je ne répare plus le pneu en rentrant à la maison, à tel point que j'ai très récemment fait un BRM 600 km avec 2 mèches dans chaque pneu sans avoir besoin de serrer les fesses ;o)
    Pas près de revenir aux chambres !!

    • @laurentx3712
      @laurentx3712 Год назад

      Quel est la marque de tes meches et quel est ton pneu?

    • @olivierollagnier1100
      @olivierollagnier1100 Год назад +3

      @@laurentx3712 mes mèches sont des Hutchinson 1.5mm et je roule en Conti GP5000 TL ready souple sur des sections allant de 28 à 32 mm

  • @sylvainboucher437
    @sylvainboucher437 Год назад +8

    Merci pour cette vidéo réalisée par temps sec, l’expérience du préventif sous la pluie est encore plus catastrophique car il se dissout et le colmatage ne prend pas ! J’ai insisté sur le tubeless mais devant ces nombreuses galères je viens de repasser en chambres sur mes joujoux 😤!

    • @ptitjid
      @ptitjid Год назад

      sous la pluie ? ça fonctionne tout aussi bien !

    • @jaimeronan
      @jaimeronan Год назад

      @@ptitjid Non, ça dépend des préventifs. Certains préventifs au latex artificiel sont dissous avec l'eau.

    • @ptitjid
      @ptitjid Год назад

      @@jaimeronan oui certaines chambres à air ne tiennent pas dans le temps, certaines valves ne sont pas complètement étanches ou non compatible avec certaines jantes... Pourquoi utiliser un produit non compatible avec notre pratique ou environnement ?

    • @jaimeronan
      @jaimeronan Год назад

      @@ptitjid dans mon cas, c'est parce que le préventif sèche moins vite quand il fait très chaud. C'est un bon compromis pour moi.

    • @54x14
      @54x14 Год назад

      @@ptitjid Lol

  • @mitzie1132
    @mitzie1132 Год назад +4

    Hello Cérdic,
    Tu n'as pas besoin de couper ta mèche, l'excédant s'arrachera en roulant et vulcanisera le reste de la mèche avec le pneu.
    Lorsque tu mets la mèche le mieux et de regonfler le pneu même avec le trou histoire d'avoir une meilleure prise.
    C'est aussi utilisé pour les voitures en Suisse le temps que tu ailles faire changer ton pneus...

    • @deejaypat1
      @deejaypat1 Год назад

      Sauf si on a encore des freins à patins. La mèche tapera dans le frein à chaque tour de roue si on ne la coupe pas. Et c’est très énervant !!

    • @MickaelPaillet
      @MickaelPaillet Год назад +2

      @@deejaypat1 si la technique d'alessio freda marche, je pense que tu t'en fout un peu que la mèche tape dans l'étrier de frein. l'objectif c'est fait pour rentrer chez toi en vélo et non à pied . Une meche dans un pneu route, ton tubeless il est mort.

    • @deejaypat1
      @deejaypat1 Год назад +2

      La différence avec un pneu de voiture , c’est qu’on peut rouler très longtemps avec une mèche. J’essaierai pas avec un pneu de vélo ….

    • @deejaypat1
      @deejaypat1 Год назад

      @@MickaelPaillet
      Ça prend 10 s pour couper et c’est plus cool pour rentrer. On peut coller une rustine dans un pneu Tubeless. Je ne sais pas si ça tient longtemps. A 60 € le pneu , on peut essayer ! Si il faut changer le pneu à chaque crevaison, il faut être riche pour rouler en Tubeless .

  • @williamchappel9181
    @williamchappel9181 Год назад +4

    😂😂 ha la mécanique 😂😂
    Il faut mettre la mèche avec le pneu gonflé
    Il faut forcer dur pour mettre la mèche et après impeccable
    C’est le même principe pour les pneus de voitures et e motos
    Ha chaque fois que tu fait une vidéo mécanique je rigole bien
    Excellente chaîne nature et agréable
    🕺🏼

    • @brunoj6146
      @brunoj6146 Год назад +4

      Avec un trou pareil, je ne vois pas comment il peut gonfler le pneu avant de mettre la mèche.

  • @prodhommemichel6615
    @prodhommemichel6615 Год назад +18

    Mort de rire Cedric
    J’ai déjà effectuer 12000km en tubeless et je n’ai jamais eu de soucis je suis toujours rentré à la maison grâce au préventif et s’il y a besoin je colle une rustine à l’intérieur et le tour est joué
    Dernièrement j’ai eu 3 crevaison sur la même sortie et je suis rentré quand même encore avec plus de 2,5kg de pression dans les pneus
    Il suffit d’avoir toujours une chambre à air sur soi en cas de de grosse coupure mais cela ne m’est arrivé qu’une fois en 2ans
    Quand on sors en groupe le temps que l’on perd a changer les chambres à air des copains moi je suis bien content de 😊rouler en tubeless je ne changerai pour rien au monde

    • @xGshikamaru
      @xGshikamaru Год назад +1

      Pareil, 8000 bornes depuis le début de l'année, 0 crevaison sur route, par contre 2 en gravel, chambre ou tubeless même combat, le tubeless c'est pas miraculeux quand on prend une grosse entaille.

    • @Thomas-wj3yx
      @Thomas-wj3yx Год назад +2

      ​@@xGshikamaruça n'a jamais été conçu pour toute façon...le tubless ça fonctionne très bien pour des ptites crevaisons tout simplement 😊

    • @pascalrizzi2017
      @pascalrizzi2017 10 месяцев назад

      D'accord avec toi Michel. Plutôt satisfait du tubeless. J'ai toujours une chambre dans ma sacoche de selle, mais à ce jour j'ai toujours pu rentrer avec une pression suffisante grâce au préventif sans avoir à l'utiliser. Je préfère aussi la rustine intérieure , solution plus pérenne

  • @denislambert3854
    @denislambert3854 Год назад +1

    Salut Cedric, à oui le tubless !!! En route je viens di passer et pour le moment pas de problème.
    Par contre pour le VTT et le gravel c’est tubless. Je roule en tubless sur mon vtt depuis plus 15 ans et je ne reviendrai jamais en arrière.
    Par précaution j.amène une chambre, et mon kit dynaplug plus simple et rapide.

  • @francksteinel3082
    @francksteinel3082 Год назад +10

    C'était marrant, à tes dépends, mais marrant. Et puis surtout ça donne envie 😅 Merci NCT
    Bon, la dernière fois que j'ai crevé, pas moyen de percer la cartouche CO2, et quand la cartouche de secours à fonctionné, la chambre de rechange, elle, devait être percée car elle n'a pas tenue la pression. Résultat, retour en taxi. Je faisais pas le fier au bord de la route.
    C'est toujours un compromis, à chacun de choisir celui qui lui semble le meilleur, ou le moins pire.

    • @olivemarchand8947
      @olivemarchand8947 Год назад +2

      Une mini pompe ça pèse pas lourd et ça marche toujours.

    • @andreedesbiens6663
      @andreedesbiens6663 Год назад

      😂😅 pauvre toi .... as tu essayé d'allumer la mèche, en fondant ça devrait colmaté ... peut-être

    • @francksteinel3082
      @francksteinel3082 Год назад

      @@olivemarchand8947 Ahaha, oui presque toujours ... Je ne suis pas prêt d'oublier le jour où ma mini pompe s'est complètement disloquée entre mes mains. Pas vieille pourtant. Je ne citerais pas la marque, mais ce n'était pas la première fois qu'un article de celle-ci semblait atteint d'une forme d'obsolescence programmée. Ou alors d'une qualité toute particulière et perfectible. Depuis, je suis plutôt réfractaire avec les articles de cette marque, française, comme quoi ...

    • @olivemarchand8947
      @olivemarchand8947 Год назад

      @@francksteinel3082 T'as pas de pot. Les cartouches marchent pas et la pompe se pète. Le sort s'acharne sur toi.

    • @francksteinel3082
      @francksteinel3082 Год назад

      @@olivemarchand8947 Pas de pot, en effet, mais la qualité des produits doit jouer. De fait, je ne dois pas être le seul ...

  • @54x14
    @54x14 Год назад +3

    Bonjour Cédric, merci pour cette vidéo avec pas mal de déboires et d'humour. Eh bien je reste en chambre à air, quand je crève (et c'est très rare) je remplace la chambre beaucoup plus rapidement malgré la perte de temps dû aux axes rentrant a dévisser.

  • @Zilakin
    @Zilakin Год назад +1

    Super vidéo ! Merci d'être aller jusqu'au bout et d'avoir tester la réparation. Tu as répondu à toutes mes questions car je cherche actuellement aussi à réparer mon pneu tubeless :p

  • @fredericpapillon27
    @fredericpapillon27 Год назад +6

    Perso je répare avec rustine et colle pattex repaire extrem. J'avais un bon trou 4/5mm 2 jours avant le Paris Roubaix Challenge. J'ai tenté l'opération de la dernière chance. Tu me croiras ou pas mais j'ai fini le Paris Roubaix sans problème. Je roule d'ailleurs toujours avec ce pneu et la colle et des rustines dans la sacoche.

  • @xaviermorel4956
    @xaviermorel4956 Год назад +2

    Cédric en mode exploration. Ça fait du bien de voir que des solutions existent, même bancales. Première vidéo comique aussi. Chapeau pour le test de fin. J'ai eu aussi cette galère -> bye bye, le pneu à 60 boules et re-tubeless en fin de compte et toujours content...

    • @highcs
      @highcs Год назад +1

      Ca devient cher le tubeless, même expérience.. mais je passe en chambre à air.. et quand cette galère t'arrives en pleine sortie.. bah soit tu appeles le taxi, soit tu te met dans la galère de mettre une chambre à air avec le liquide salissant..

  • @NicoOleron
    @NicoOleron Год назад +2

    Faut pas se poser de question : si le préventif ne fonctionne pas, sur le bord de la route on met une chambre et on rentre.
    Une fois rentré, on démonte, on aspire les restes de préventif avec une seringue. Puis on termine de démonter en arrosant pour ne pas que le préventif sèche afin de faciliter le remontage et la réparation du pneu mais aussi le nettoyage de la jante.
    Attention le préventif tâche définitivement les fringues.
    On nettoie le trou et on colle un patch tubeless à l'intérieur du pneu. Les miens étaient trop vieux alors j'ai collé un bout de chambre à air de tracteur (bien épais) à la colle à rustines.
    Par l'extérieur un coup de Superglue dans le trou.
    On laisse sécher et on remonte.
    Ça a tenu plus d'un an, ça ne se voyait plus (à peine une légère déformation) j'ai même oublié de le dire quand j'ai revendu le vélo.

  • @jean-francoiscrepet9284
    @jean-francoiscrepet9284 6 месяцев назад

    merci pou r cette vidéo sans oublier son caractère "en direct sans truquage" très agréable ... respect !

  • @david84498
    @david84498 Год назад +3

    J’avais aussi déjà le souci que la mèche n’a pas tenu, mais un mécano m’a dit qu’il faut tourner plusieurs tour pour que ça forme une boule dans le pneu pour que ça fasse étanche et pour qu’elle tienne correctement

  • @titivelo7260
    @titivelo7260 Год назад +44

    Toujours en chambre à air et pas prêt d'en changer 😊😊

    • @maxime4007
      @maxime4007 Год назад

      Tellement !!!!;

    • @Thomas-wj3yx
      @Thomas-wj3yx Год назад +3

      Et pourtant c'est tellement plus pratique le tubless...pour les petites crevaisons le liquide fait le taf donc tu te fais pas chier à changer ta chambre et pour les grosses crevaisons tu remets une chambre pour rentrer et tu remets du liquide tranquillement chez toi...

    • @titivelo7260
      @titivelo7260 Год назад +1

      @@Thomas-wj3yx je crève une fois dans l'année suis très bien comme ça merci

  • @calvinjus7457
    @calvinjus7457 Год назад +6

    Tubeless ??
    Pour ma part c’est tube laisse…
    Je garde mes chambres à air 😀

  • @mauricewyss704
    @mauricewyss704 Год назад +2

    Merci beaucoup pour la vidéo ca confirme mes choix passés et futurs vive la bonne chambre a air😊

  • @sylvainquiertant6773
    @sylvainquiertant6773 Год назад +3

    Salut Cedric, merci pour cette vidéo de bonne humeur, tu m' as bien fait rire 😂. Pour réparer un tubeless il existe un kit de réparation "dynaplug", très efficace d'après mes copains cyclistes !

    • @jean-francoisbaudon659
      @jean-francoisbaudon659 Год назад +1

      Salut, je ne suis jamais arrivé à bien réparer avec le type de mèches de Cédric. Depuis que j'utilise le système dynaplug, ça va tout seul (pneus Hutchinson overide) : la dernière réparation m'a pris 30 secondes et j'ai pu continuer mon voyage pendant plusieurs jours sans problème. Mais je garde quand même une chambre à air pour les grosses galères...

    • @emmanuelfavry1826
      @emmanuelfavry1826 Год назад

      Bonjour, il y a plusieurs kit dynaplug, lequel prendre pour un route avec pneus de 28 svp ?

    • @jean-francoisbaudon659
      @jean-francoisbaudon659 Год назад +2

      @@emmanuelfavry1826 le plus petit, pas plus gros qu'un stylo est très bien (de mémoire environ 50 €...). Marrche super bien sur des pneus gravel, je ne sais pas ce que ça donne avec des pneus plus fins...

  • @iceman35max1
    @iceman35max1 Год назад +6

    Exactement la même la semaine dernière avec une crevaison rapide en virage qui aurait pu avoir de graves conséquences....
    Nouvelle réparation mèche effectuée, mais impossible de reclaquer le pneu...
    Passage avec ma chambre à air de secours qui bien que neuve était déjà percée...
    Bref grosse poisse et fin du trajet à pied entre 23h et 2h30 du mat'😭

    • @jeanpierrefeurclet3167
      @jeanpierrefeurclet3167 Год назад

      😂😂😂😂😂bon bin moi je reste sur ma première impression, chambre à air et patch de réparations au moins je suis sur de rentrer chez moi!!!!

  • @Christian-mg5vg
    @Christian-mg5vg Год назад +4

    Pour ma part, je répare avec une mèche sur le bord de la route. Une fois à la maison, je colle une grosse rustine à l'intérieur du pneu pour le pas le jeter.

    • @iceman35max1
      @iceman35max1 Год назад

      Quelle marque de rustine/colle utilises-tu ?

    • @Christian-mg5vg
      @Christian-mg5vg Год назад

      @@iceman35max1 1 kit de rustines et colle que j'achète chez Décathlon pour 2 francs 6 sous☺

  • @morgansoulard
    @morgansoulard 6 месяцев назад

    Merci, après avoir vu ta vidéo, j'ai posé ma mèche en 2m chrono. Merci d'avoir préparé le terrain.
    Et donc oui pour les pneu slick, c'est mieux d'avoir un outil pour couper la mèche et si c'est une réparation à la maison un patch est pas mal mais demande plus de boulot.

  • @davidlaporte8662
    @davidlaporte8662 Год назад +8

    Encore sauvé aujourd’hui par le préventif pour ma part. Sinon j’utilise le kit route Dynaplug avec cartouche co2 il est top. Déjà testé la mèche dynaplug pour un pote. Réussi du premier coup et tjs ok depuis début avril.
    D’ailleurs Cédric il y des vidéos pour les kit Dynaplug.

    • @aloys777
      @aloys777 Год назад

      TOUT PAREIL😂😂

    • @severinplossard8426
      @severinplossard8426 Год назад +1

      +1 pour Dynaplug ultra rapide à mettre en place

    • @aloys777
      @aloys777 Год назад

      @@severinplossard8426 TEAM DYNAPLUG 😉😉

  • @fraginnys
    @fraginnys Год назад +4

    Merci Cédric pour ton test, tout compte fait je reste avec mes chambres à air sur mon nouveau Tarmac sl7... Je jette de suite les valves tubless a la poubelle... 🤣

  • @normandmontpaisir7152
    @normandmontpaisir7152 Год назад +5

    Au Québec, pour colmater une perforation sur mes pneus de route, j’utilise « Stan's NoTubes Dart Tool » et j’utilise les préventifs Stan’s ou Orange Seal qui sont compatibles avec le dart de réparation. Le dart sert à boucher le trou et par la suite lorsque celui-ci entre en contact avec l’un ou l’autre de ces deux préventifs, il se produit une réaction chimique qui aide à boucher le trou. C’est facile et rapide.

  • @zoubirait
    @zoubirait Год назад

    Salut Cédric. Désolé pour tes galères.
    Alors, je suis passé sur tubeless en route (et en gravel), et ça a toujours bien fonctionné. Petite précision, j'y ajoute de la colle spéciale sur la mèche. Toutes mes réparations ont tenu. Je n'y ai jamais retouché. Même apres une reparation sur le bord de la route. En même pas 4', c'etait réglé.
    Petit * : les plus grosses galères que j'ai eues en réparation, c'était avec un pneu GP 5000 STRL. Déjà, la pression ne tenait pas avant même d'avoir percé, et je ne faisais que crever avec (« J'y avais mis 6 mèches!!!)
    Bref j'ai changé de pneus et je suis passé sur des Hutchinson Sector en 32mm. Ils me conviennent parfaitement pour ma pratique (ultra). J'y ai déjà mis une mèche et ça n'a pas bougé.
    Après, c'est vrai que le trou sur ton pneu était vraiment gros par rapport à ta section en plus.

  • @NicolasGasnier
    @NicolasGasnier Год назад +1

    Bah Cédric, c'est une impression ou tu répares avec des friandises pour chat là XD Merci pour ce retour d'info, c'est bon à savoir et ça me conforte de toujours rester en tube.

  • @possemeolivier597
    @possemeolivier597 Год назад

    Cedric, merci pour l’expérience, je m’y voyais à ta place . Sur j’aurais pas fait mieux . Maintenant à chaque sortie , j’ai deux chambres à air , le 😅kit rustine pour coller dans le pneu et paquet de feuille de sopalin pour essuyer le Préventif. Tout cela au cas où le Préventif ferait pas son taf. C’est anxiogène.

  • @gregval62
    @gregval62 Год назад +2

    Les mèches de ce diamètre c'est pour le vtt , éventuellement,gravel ,cx.. sur la route si on a un bon préventif pour la route (bien différent du VTT) a cause des pressions ,si il ne fait pas effet on met une chambre et on le reparte a la maison avec une rustine ..

  • @christianvilles-kn9oo
    @christianvilles-kn9oo Год назад

    Salut, j'ai moi aussi eu plein de problèmes en tubeless, j'ai remis des chambres et je ne suis pas prêt d'en changer
    Pour les mèches j'ai bien connu mais sur des poids lourds !!!
    Merci a toi pour ces vidéos

  • @vstri41
    @vstri41 Год назад +2

    Brillante démonstration ;-) convaincu je reste avec des chambres !
    Sinon je pense que les mèches de réparation Tubeless DYNAPLUG sont plus abouties pour la réparation de pneus route ?...

  • @bernarddacosta1588
    @bernarddacosta1588 Год назад

    Vive le pneu et la chambre à air !
    Merci pour cette vidéo Cédric qui me conforte dans mon idée anti-tubeless 😂

    • @nopasaran2696
      @nopasaran2696 Год назад

      Vive la chambre à air et le risque d'éclatement dans les descentes de col.

  • @greggorgol7497
    @greggorgol7497 Год назад +1

    La vidéo qui ne laisse plus aucun doute!!!! Vive le pneu chambre à air

  • @Thomas-wj3yx
    @Thomas-wj3yx Год назад

    Cedric voici mes conseils:
    La grosse erreur que tu fais c'est que tu essaies d'enfoncer ta mèche dans un pneu à plat...super galère effectivement...il faut deja gonfler ton pneu, mette le pouce sur le trou pour éviter que l'air s'échappe et ensuite tu mets ta mèche et tu verras que c'est nettement plus simple.
    Une fois la mèche posé même si elle dépasse ce n'est pas du tout grave... c'est ton esprit qui te dit de la couper mais fait le test un jour et tu verras que la mèche va vite s'applatir et ça ira bien ...
    Une fois rentré chez toi avec ton pneu avec la mèche tu peux venir démonter juste le pneu de la jante à l'endroit du trou et venir y mettre une rustine si tu veux plus de sécurité...😊

  • @Onised
    @Onised Год назад

    Merci beaucoup pour ce retour d'expérience..... tranquillement à la maison et en atelier équipé.....par temps sec....
    Tubeless Vs chambre à air, chacun son avis 🤣😁💪🤞

  • @maximilianstarcevic3669
    @maximilianstarcevic3669 Год назад

    🤣 J'ai subi exactement la même chose et je n'ai jamais réussi à foutre une mèche...Elle ressort tjs ! Je pense donc que c'est impossible ! Malgré tout, je reste en Tubeless...J'ai crevé quelques fois sans m'en apercevoir...et c'est pratique...Et au pire, on peut toujours rajouter une chambre dans le pneu tubeless pour rentrer....Ce qui est primordial, c'est d'avoir tjs du liquide préventif récent (max 6 mois) dans le pneu et donc de réviser régulièrement le vélo... Après, chacun roule comme il a envie...Il y a des qualités et des défauts sur chaque type de pneu...A chacun de voir pour sa propre paroisse....

  • @s-works4538
    @s-works4538 Год назад +1

    Très honnêtement reste en chambre à air, les pneus d'aujourd'hui sont très performant mieux que certains tubuless 🙏et moins de problèmes de crevaison🚴‍♀️ 🚴‍♀️

  • @stephanedaconceicao6748
    @stephanedaconceicao6748 Год назад

    J'ai bien rigolé. J'ai choisi le boyau en 2021 pour me prendre pour un champion (j'ai juste abandonné les pneus et chambre à air) et je ne regrette rien. Surtout après cette brillante démonstration ;-)

    • @mccoy78000
      @mccoy78000 Год назад

      C'est pas pire que ça un boyau quand ça crève ?

    • @stephanedaconceicao6748
      @stephanedaconceicao6748 Год назад

      @@mccoy78000 Jusqu'à présent je n'ai crevé que 2 fois. La première était assez lente. J'ai balancé du gaz dedans et j'ai pu terminer les 25 kilomètres restants. La seconde, le boyau s'est mis à plat en quelques secondes et j'avais pas de boyau de secours. Le premier boyau a été réparé avec du préventif ... Et j'ai accumulé les bornes avant de le changer tranquillement chez moi. Lorsqu'on a la logistique (boyau encollé avec soi) c'est pas si galère que ça. Le plus chiant c'est juste de décoller le boyau (les premiers centimètres. Quand c'est parti, il faut 10 secondes pour virer le boyau crever et environ deux minutes pour mettre le boyau de secours et s'assurer qu'il est bien centré. Globalement, je suis très satisfait.

  • @gregoryblondel7475
    @gregoryblondel7475 Год назад +1

    😂😂 Cédric et les tubless!! Désolé je suis mort de rire😂laisse tombé les tubless😁

  • @pierartlaurent1382
    @pierartlaurent1382 Год назад

    Salut Cedric, tu as refait ma journée 😂, garde cette vidéo pour le jamel comedy club 😜.

  • @francois-josephguillaume3853
    @francois-josephguillaume3853 Год назад +2

    Sur la route on repart avec une chambre à air, et une fois a l'atelier on met un patch dans l'intérieur du pneu

  • @jean-christophebenoit730
    @jean-christophebenoit730 Год назад +1

    Vu la grosseur du trou tu aurais eu des soucis de toute manière, avec ou sans chambre. Pas de soucis de tubeless pour moi. 3 fois sur 4 le préventif bouche le trou tout seul. Quand le trou est plus gros je mets une mèche avec un "Dynaplug racer pro", et en dernier recours j'ai une chambre à air dans ma trousse (mais jamais eu besoin jusqu'à présent).

  • @dominiquebrechbiehl1273
    @dominiquebrechbiehl1273 Год назад

    Merci pour cette vidéo, je n'ai jamais réussi à réparer du tubeless route , que sur mes vtt . Mais sur les pneus vtt , la pression est plus basse et il faut ( sur vtt comme sur route ) ajouter de la colle vulcanisante sur la meche avant de l'insérer, ça va faciliter le soudage entre la mèche et le pneu et la , ça tient normalement ( sur vtt c'est le cas )
    Mais je pars tjr avec un chambre à air on sait jamais 😝

  • @jean-francoisarcens2267
    @jean-francoisarcens2267 Год назад

    J’ai fait une réparation avec une mèche sur un GP 5000 et encore fait 2000 km avec. J’avais démonté le pneu aussi. Tu as plus de place pour limer le trou donc plus de chance que la mèche tienne et tu peux bien l’écraser à l’intérieur du pneu. C’est sur que je ne l’ai pas fait au bord de route 😂.

  • @jean-yveschesnais7150
    @jean-yveschesnais7150 10 месяцев назад

    J'ai testé aussi. En plus sur la route, la mèche colle tout ce quelle trouve sur le pneu☺. J'ai démonté, mis une rustine de chambre a air, du préventif, et la ça tient. Voila

  • @lehacker9441
    @lehacker9441 4 месяца назад

    Bonjour cedric après une crevaison auquel le preventif n'a pas fait effet ,maintenant j'ai toujours un tube de glue neuf dans ma sacoche tu pince légèrement ton pneu tu met une goutte de glue tu patiente 2 minutes tu regonfle et le tour est joué .si le trou est vraiment important j'ai toujours 2 demonte pneu et une rustine dans ma sacoche je la colle a la glue a intérieur et je repart

  • @francoisbouard6483
    @francoisbouard6483 Год назад +1

    Cette galère 😅
    Tu pouvais faire ensuite faire le tuto: "comment décapsuler une bière 🍻🍺 après une énorme prise de tête"
    Histoire d'un gars qui devait utiliser le tubeless et qui fait avant une etude Posturale chez son vélociste: Résultat abandon du projet TUBELESS et changement potence et Manivelle de pédalier à prévoir...
    Heureusement que j'ai une paire de Vittoria Corsa Control Graphene 2.0 qui m'attend derrière (en chambre à air of course)

  • @christopheguy5238
    @christopheguy5238 Год назад

    Super cette vidéo et en plus tout ces commentaires instructifs. C'est vrai que c'est enxiogene. Quand je parts ma musette est de plus en plus lourde avec les mèches, le ciseau, la chambre à air etc.😂

    • @NCTlachaineduvelo
      @NCTlachaineduvelo  Год назад

      Oui c'est pour les commentaires que j'ai réalisé cette vidéo. J'en apprends par ci par là aussi au fils des commentaires mais je me rends compte qu'il y a pas de solution miracle non plus.

  • @stephmarch1972
    @stephmarch1972 Год назад +11

    Faut sortir de ton village gaulois, Obelix... En tapant "tubeless repair bike" sur RUclips, t'as tout de suite un peu plus de contenu. Et pas la peine d'être bilingue pour comprendre, les images parlent d'elles-mêmes ;-)

    • @NCTlachaineduvelo
      @NCTlachaineduvelo  Год назад +1

      Road bike ?! Pas trouvé.

    • @stephmarch1972
      @stephmarch1972 Год назад +3

      @@NCTlachaineduvelo ruclips.net/video/Kgs3Iq36mZg/видео.html (à 3'00") ou bien ruclips.net/video/xZ8HqKPrRXY/видео.html (à 5'22"), juste pour prendre 2 exemples vite fait...

  • @fabdebrice3555
    @fabdebrice3555 Год назад

    Petit conseil je viens de faire une réparation sur pneu tracteur tondeuse avec une mèche . Première tentative , fuite , pour optimiser tes chances de succès il te faut rajouter la colle a rustine , mêle si la mèche est déjà imbibée , et la succès plus aucune fuite . T as des tutos sur pneu moto ou voiture , le principe est le même ..

  • @vincentbellavoine594
    @vincentbellavoine594 Год назад

    Bonjour Cédric
    Pour ma part jamais plus le tubeless. Quand c'est une petite crevaison sa se colmate. Par contre quand la crevaison est en conséquence tu te douches avec le préventif. Celui-ci te rappelle que ce n'est pas toujours agréable de crever. De plus le produit à tendance à coller non seulement les petites crevaisons mais en tendance a coller la Valve au niveau le l'écrou.
    He oui! Impossible de remettre une chambre à air sachant que l'écrou était collé par le préventif et sans pince une vraie galère.
    Surtout ! Pour ma part plus de tubelless. Je l'ai goûté à toutes les sauces 🥴

  • @fabricepuyravauld3166
    @fabricepuyravauld3166 Год назад

    Salut, c'est mon garagiste qui m'a montré comment faire, itou que la voiture. C'est un geste technique qui ne s'improvise pas. Je l'ai peut-être loupé mais il est essentiel de vulcaniser la mèche et d'effectuer de vives torsions et de laisser les bouts depasser environ 5mm sinon c'est l'expulsion assurée. Les bouts s'écrasent rapidement et ne gênent pas.
    De plus il faut un matériel adapté au pneu route, pas le matos à VTT que tu utilises, et sans la colle à vulcaniser echec assuré.
    Le but étant de finir la sortie et de réparer autrement à l'atelier, même si la pose est bien faite cela peut rester jusqu'au prochain changement de preventif, tous les 2 mois dans mon cas.
    Quand on a le "geste" la pose c'est 1mn, 5mn pour le déballage/rangement, et remettre de la pression.
    Le choix du préventif est essentiel et mériterait un développement. Depuis que j'ai mis aux oubliettes le préventif que j'utilisais en VTT pour un autre il y 4 ans et environ 30000 Km j'ai tiré la carte increvable, pourvu que cela dure! (J'ai aussi éliminé les pneus "race" à gomme tendre.)
    Bien sportivement.

    • @NCTlachaineduvelo
      @NCTlachaineduvelo  Год назад

      Le kit que j'ai est un kit route/vtt que l'on trouve dans le commerce est vendu pour être suffisant. On se rend vite compte qu'il manque quelques trucs... très honnêtement transporter de la colle. Un kit complet etc etc... je finis par me demander si mettre une chambre, c'est la meilleure solution. Au vu du résultat approximatif d'une réparation. Et si éphémère qu'elle est.

    • @fabricepuyravauld3166
      @fabricepuyravauld3166 Год назад

      L'outil est ou il me semble trop gros, l'idée d'agrandir le trou n'est pas terrible. J'ai dans ma trousse un mini outil sans lime GENUINE INNOVATIONS 5g le tout 9,63 euros chez Alltricks avec petites mèches et un tube de colle.
      Il faut insister, je ne le regrette pas.

  • @jean-francoisbadiano1477
    @jean-francoisbadiano1477 Год назад +1

    Je ne serais pas aussi catégorique que toi sur le tubeless . Ca permet de gérer les petits trous surtout si on roule vraiment bas en pression . Oui c'est in peu sale mais bon. Et cela dépend aussi de la région dans laquelle on roule dans le sud ouest les routes sont globalement propres alors les crevaisons sont rares! Je roule tubeless a 8000km/an . Entre 0 et 1 crevaison réparée toute seule. Et 1 crevaison ou j ai mis une chambre "light".

  • @Cbouli
    @Cbouli Год назад +3

    ça donne envie d'essayer 🤣
    En tout cas, ça a fait ma matinée, merci pour la détente, j'ai ri...mais je ne me suis pas moqué 😅

  • @honorebiot4820
    @honorebiot4820 Год назад +1

    Les joies de la galère et de la débrouille 😅
    Pour un trou trop important pour un tubeless sur un modèle route vous pouvez retirer le pneu nettoyer l’intérieur du pneu pour retirer le préventif et mettre une rustine à l’INTERIEUR de celui-ci. Ensuite mettre de la glue « colle forte » de l’autre côté du pneu et laissé séché.
    Enfin plus que à remettre le pneu avec du préventif à l’intérieur.
    Je conseil de mettre à 4 bars et de laisser tranquille le pneu pour la journée 👍

    • @NCTlachaineduvelo
      @NCTlachaineduvelo  Год назад +2

      Oui pour de la réparation durable, mais sur le bord de la route ?

  • @funpartyeventnicollelauren5163

    🤣🤣🤣Excellente ta vidéo !! 😁
    Oui, allez, pour rentrer tranquillement... Mais avec la mèche qui dépasse !!!
    Sinon chambre...

  • @marie-lisecarrere8455
    @marie-lisecarrere8455 Год назад

    Moi dans mon tubeules je monte une chanbre pour rentrer pour être sur mer pas une mèche jai jamais vu de tuto de réparation sur internet sur les pneus de vélos de route très bonne vidéo Cédric an fait relle. 😻🚴‍♂️

  • @bassethenry6867
    @bassethenry6867 Год назад

    J’ai réussi lors de mon BRM300 à le faire via deux mèches! Et oui 100km par mèches! Je ne peux mettre de photo ici mais sur Strava ça y est! C’était en avril! Ne jamais couper la mèche elle doit dépassée et on ne sent rien! Certains on un tube de colle rustine pour colmater les trous mais pas essayé!

    • @NCTlachaineduvelo
      @NCTlachaineduvelo  Год назад

      Je doutes pas que ça marche. Mais il faut regonfler à basse pression obligatoirement.

    • @bassethenry6867
      @bassethenry6867 Год назад

      @@NCTlachaineduvelo oui 4 bars mais perso le pneu est à changer derrière!

  • @brunogateau7568
    @brunogateau7568 Год назад +5

    Merci pour cette vidéo qui va éviter à de nombreux cyclistes de passer en tubeless 🙂

    • @NicoOleron
      @NicoOleron Год назад

      Le nombre de fois où j'ai découvert du préventif sur mon cadre en rentrant de sortie alors que j'ai roulé sans me rendre compte de rien... Le tubeless sauve bien contre les petites épines ou petits silexs, si c'est trop gros c'est comme les pneus classiques, tu mets une chambre et tu rentres.

  • @nathantrauwaen2706
    @nathantrauwaen2706 Год назад

    J'ai fait les même expériences que toi sur mes pneus routes. Cela m'a fait bouillir.
    Un trou qui était petit, devient énorme après la pose de la mèche. J'essaye ensuite de coupé la mèche à ras mais elle ne tient pas. À la moindre pression avec le doigt, la mèche rentre dans le pneu. La saleté et les efforts que le tubeless demande sur des pneus routes en 25 mm. D'après mes expériences cela n'en vaut pas la chandelle. Cependant sur mes pneus cyclocross avec de grand crampons, je suis en tubeless et je n'ai encore rencontré aucun soucis.

  • @bernardladevie
    @bernardladevie Год назад

    Fallait pas vendre la mèche 😂🤣merci pour la vidéo très instructive 😜🥰

  • @christophecagniat649
    @christophecagniat649 Год назад

    Bravo pour ta vidéo. Pour ma part j'étais équipé en tubeless sur mon Giant TCR et je n'ai pas attendu de crever pour repasser aux classiques, pneus et chambres à air. J'ai démonté les tubeless dans mon garage et ça a été un carnage avec le préventif !!!!

  • @jibemevel
    @jibemevel Год назад

    Quand tu crève en tubeless tu vire ta valve, et tu mets une chambre à air pour rentrer chez toi. Ensuite une fois chez toi tu mets un patch par l’intérieur. Si tu massacres ton pneu en le déchirant encore plus, tu n’a plus qu’à le foutre à la poubelle une fois arrivé chez toi… pour un gp5000 à 60 ça fait ch… quand même 😢.
    La mèche n’est absolument pas adaptée pour les pneus de route avec 2mm de gomme. Only vtt !! Toujours avoir une chambre à air et une cartouche de CO2. Moi je suis fan du rendement et de là sensation du tubeless. Évidement quand on crève et que le préventif ne suffit pas on s’en fout un peu partout mais c’est le prix à payer pour avec 200gr et moins et un super rendement 😉

  • @MsBrowning2
    @MsBrowning2 Год назад

    Cedric il fallait regarder le montage d'une mèche sur un pneu de voiture !
    Monter une mèche n'est pas compliqué...

  • @TheBaptiste80
    @TheBaptiste80 Год назад +4

    Il faut que le pneu soit gonflé pour mettre la mèche plus facilement. Boucher le trou avec l’outil, gonfler puis mettre la mèche.
    Ne surtout pas couper à rat, elle va s’écraser toute seule au fil des kilomètres.

    • @NCTlachaineduvelo
      @NCTlachaineduvelo  Год назад

      Vu le trou, le pneu tenait pas la pression plus de 4/5 secondes.

    • @user-iq1rt3dd2x
      @user-iq1rt3dd2x Год назад

      Comment vous pouvez AU PRÉALABLE gonfler un pneu qui justement ne peut pas être gonflé puisque qu'il vient d'être percé ?

  • @thierrystaelens2852
    @thierrystaelens2852 Год назад +2

    Mdr le même problème et j'ai bien galéré hier 😂 pour mettre la meche

  • @robin-qm7kn
    @robin-qm7kn Год назад

    Bonjour Cédric,
    J'ai eu le même constat sur mon pneu ... de VTT.
    C'était l'année dernière pendant le Roc d'Azur, j'ai une grosse crevaison que le préventif ne pouvait pas réparer. J'ai installé la mèche et comme tu le dis cette dernière dépassait (et je ne pédale avec un cutter dans la poche ^^). La réparation a tenue seulement 10km or il m'en restait encore 60... j'ai donc installé une chambre à air ^^
    J'ai réparé le pneu en collant une rustine à l'intérieur à la glue.

  • @benesssa
    @benesssa Год назад

    Merci pour la démo !

  • @_Rulio
    @_Rulio Год назад +1

    perso sur mon VTT les mèches me sert juste a finir ma sortie après je la retire pour mettre une rustine a intérieur du pneu comme sa zéro problème pour le route je reste en chambre a air je suis tranquille. le tubeless sur un route sa reste juste un nid a problème pour ma part

  • @AntoineRideVTT
    @AntoineRideVTT Год назад

    Salut Cédric, un peu dubitatif sur un route ! J'envie toujours autant ton atelier 😁😊

  • @cyrilappolinaire5644
    @cyrilappolinaire5644 13 дней назад

    Le préventif c’est une daube c’est pour faire vendre je répare mais tubeless moi même je mais une rustine à l’intérieur tout simplement et ça marche vraiment bien car il est rare de crever sur un flanc en vélo route…à 80€ le Michelin le choix est vite fait

  • @deejaypat1
    @deejaypat1 Год назад

    Cédric ,
    Il faut avoir une lame de cutter pour couper la mèche qui dépasse. Sur la route !!

  • @MichelKrekels
    @MichelKrekels День назад

    merci

  • @Totolemagicien
    @Totolemagicien Год назад

    Ta mèche est énorme, faudrait un modèle plus petit, après tu peux réparer avec une rustine, et sur la route, tu peux te dépanner avec une chambre à air.
    J'ai encore jamais réparé de pneu tubeless de vélo avec une mèche, par contre plusieurs fois, j'ai réparé des pneus de voiture et çà a toujours tenu dans le temps !

  • @billyboyet7746
    @billyboyet7746 Год назад +1

    Salut !
    J'ai cru voir passer un outil pour mettre des mèches avec un côté coupant pour enlever l'excédent de mèche ! (Je pense qu'avec des ciseaux ou un cutter c'est bien mieux mais ça permet de couper au bord de la route au moins)
    Par contre impossible de me rappeler de la marque

  • @carduste
    @carduste Год назад +2

    In english, mais il y a les sous titres
    m.ruclips.net/video/Kgs3Iq36mZg/видео.html&pp=ygUVdHViZWxlc3MgcmVwYWlyIGJpa2Ui
    m.ruclips.net/video/NFPStpumQhk/видео.html&pp=ygUUdHViZWxlc3MgcmVwYWlyIGJpa2U%3D
    m.ruclips.net/user/results?sp=mAEA&search_query=tubeless+repair+bike

  • @38rallyefan
    @38rallyefan Год назад

    Bonsoir
    moi je roule principalement en vtt xc avec des pneus avec carcasse assez fine la plupart du temps le préventif ne colmate pas ou très peu les trous (il faut qu'il soit petit ou que l'épine reste dans le pneu), j' ai essayé plein de marques différentes (ca fonctionne peut être mieux sur un pneu enduro d'ailleurs les vidéos de démo sont tjs sur des gros pneus épais) pour les mèches testé plusieurs fois comme le préventif ne fonctionne pas terrible... le bilan ca fonctionne correctement et tu peux rentrer mais au bout de 2à 3 sorties la mèche se barre car la carcasse du pneu xc tubless ready est assez fine et donc rien ne maintien la mèche et la pression finit pas l'éjectée ( sur une voiture la carcasse du pneu est en métal donc la mèche est bloquée) ... rien de mieux qu'une chambre à air mais tu te met plein de préventif sur les mains pour la mettre ...

  • @debtrad
    @debtrad Год назад

    Salut Cédric, le tubeless, je ne veux même pas essayer!! Plus j'en entends parler plus cela me conforte dans mes choix !! Désolé pour ton plafond !! ;-)
    Quand à celui qui voudra me vendre un vélo équipé avec des tubeless, il n'est pas encore né, il aura perdu une occasion de me vendre qq chose !! C'est non, non et non!! mdr

  • @francoisural3706
    @francoisural3706 Год назад

    tu m'a bien fait rire merci

  • @guiyaum45
    @guiyaum45 Год назад

    çà ne fait que confirmer ce que je pensais déjà ! Le tubeless en VTT et Gravel, OUI. En route, surtout pas ... les pressions sont trop fortes pour que le préventif fasse son office et poser une mèche ... 🤣

  • @gregorydada9332
    @gregorydada9332 Год назад +2

    Mèches oui mais uniquement pour pneus VTT tubeless

  • @Rasmo1096
    @Rasmo1096 Год назад

    Vive les boyaux ♥️

  • @Natefisher-mw6kk
    @Natefisher-mw6kk Год назад

    Oue le TL c est pas pour moi. A la base c est quand même fait pour le VTT pour pouvoir avoir des basses pressions pour mieux encaisser les bosses. Apres avec des vélos raid comme des bout de bois (trek madone , ) on récupérer du confort a 4 bars c est sur les pb avec. Merci pour la vidéo régis monte une mèche ; )
    Aller Cédric va rouler pour préparer l'étape du tour moi c est fait cette semaine un conseil au col de la RAMAZ quand tu vois la pancarte avec Miguel Indurain tout a gauche ca va piquer pendant 2 klm jusqu'à la sortie du tunnel et je parle même pas de joue plane le panneau reste 3 klm 13 % horrible.

  • @florentlesne9835
    @florentlesne9835 Год назад

    Selon mon expérience avec les tubeless, dépannage sur route avec chambre à air et une fois de retour à la maison, réparation avec une rustine spéciale pneu tubeless.
    Je trouve les rustines tubeless Hutchinson très efficaces.

    • @olivemarchand8947
      @olivemarchand8947 Год назад

      Ah quand même. Du coup ça fait deux réparations. Le tubeless c'est bien pour occuper les soirées.

  • @julienbornet414
    @julienbornet414 Год назад +2

    Honnêtement faut arrêter de faire n’importe quoi. Moi si je crève en tubeless, premier reflex mettre le trou face à la route (le préventif se trouve en bas) et ça évite de se faire crépir. Si ça ne fonctionne pas, y aura plus de préventif dans le pneu je monte une chambre. Tu peux rouler at vitam comme ça. Et ensuite quand je suis de retour chez moi je met une rustine. Les mèches c’est fait pour des pneus aux carcasses bien plus grosse type vtt ou Gravel voir des 36 de route… honnêtement ça fait 5 ans que je roule en tubeless et j’ai du mettre 2 fois une chambre… bon ride

    • @NCTlachaineduvelo
      @NCTlachaineduvelo  Год назад

      On doit pas rouler sur les mêmes routes =). Car j'ai beau mettre le trou en bas. Jamais ça colmate. Et non tout le préventif ne sort pas. Du coup tu t'en fou pleins les mains pour mettre une chambre. Très très septique sur l'utilisation du tubeless sur des pneus que l'on va gonflé à plus de 4 bar.

  • @DUBOINPascal
    @DUBOINPascal Год назад +2

    Un test concluant … Merci

  • @t51hierry58
    @t51hierry58 Год назад +1

    Normalement avec ce genre de kit t'as un cutter inclus

  • @sergiosergio7163
    @sergiosergio7163 Год назад

    Je pense que le tubeless est plus intéressant pour une pratique vtt,après faut bien choisir son préventif car tous n’ont pas la même efficacité !sinon dans l’absolu pour moi la chambre à air c’est OK,pour la route y’a pas photo,on maîtrise la réparation,c’est simple et rapide,prévoir deux chambres,rustines autocollantes (là aussi +où -efficaces)une bonne pompe et une cartouche (25g)et percuteur à visser ,de préférence sur la valve ,en ce moment je fais des essais sur un vieux pneu vtt(racing Ralph)dans lequel j’ai installé une bande anti crevaison renforcée kevlar (panaracer 40g)collée à l’intérieur,le prix pique un peu (16€)mais ça l’air d’être efficace !peut être le compromis idéal !????🤔

    • @mykelchang846
      @mykelchang846 Год назад

      On peut aussi mettre une chambre à air dans un pneu tubeless 🤔

  • @drexydelavega5516
    @drexydelavega5516 Год назад

    J'ai plusieurs vélos avec 2 configurations différentes: roues a boyaux chambre latex ou roues a pneus chambre latex, je ne crève pas. J'attends la crevaison. (Ah oui: tout est continental)
    Bonne route

  • @christophedelville6480
    @christophedelville6480 Год назад

    Sur le bord de la route, je retire la valve et je place une chambre à air.
    Pour les pneus gravel, je tente la mèche, que je retire une fois à la maison.
    Une fois à la maison, je démonte le pneu et je mets une rustine à l'intérieur après avoir nettoyé le préventif.

  • @mickaeldesseigne1992
    @mickaeldesseigne1992 Год назад +1

    Pas de colle à mettre sur la mèche?

  • @deejaypat1
    @deejaypat1 Год назад

    J’ai déjà mis une mèche sur la route. La première a sauté au bout de 200 m. La seconde a tenu mais elle tapait dans mon frein à chaque tour de roue car je n’avais rien pour la couper. Mais j’ai pu rentrer à la maison.
    Le mieux est de mettre une rustine « Tubeless « dans le pneu pour bien réparer la crevaison. Ou de changer de pneu si on est riche …
    J’ai essayé le Dart Notubes. Je n’ai pas réussi.
    Il y a le fond de jante qui peut lâcher n’importe quand. L’air s’échappe alors par la jante.
    L’idéal est d’avoir des vrais jantes Tubeless sans fond de jante.
    Morale de l’histoire Cédric :
    Ne crève jamais en Tubeless !!
    Ou alors avec la voiture derrière comme les pros .

    • @vincentrebel5931
      @vincentrebel5931 Год назад

      Même si on est riche, changer de pneu ça fait beaucoup à emporter quand on part rouler

    • @deejaypat1
      @deejaypat1 Год назад

      @@vincentrebel5931
      Oui ! 😆

  • @Jo-gr4kb
    @Jo-gr4kb Год назад

    Bonjour Cédric, perso je roule en tubeless, le préventif a toujours fait son boulot sur des petits trous, je n'ai jamais mis une mèche au bord de la route, j'ai toujours une chambre à air avec moi. Aura t on le droit à un retour sur les Julbo Edge😉

    • @NCTlachaineduvelo
      @NCTlachaineduvelo  Год назад +3

      Oui retour prévu sur les Julbo. Spoiler, je les adore perso =). Et moi non plus je n'avais jamais posé de meche, et je penses que j'en poserais jamais sur le bord de la route, j'ai aussi une chambre. Mais on m'a tellement repeté qu'il fallait faire ça, que je voulais essayer =)

  • @jeromesirou9622
    @jeromesirou9622 Год назад

    Salut Cédric, je vais te réconcilier avec le tublesses du moins pour la réparation route il existe des kits rustine, tublesses qui se colle à l’intérieur du pneu 😅

    • @gregorychauveau1789
      @gregorychauveau1789 Год назад

      C'est pas faux, mais ça tu ne le fais pas sur le bord de la route. Tu le fait tranquillement chez toi pour claquer ton pneu.😉

  • @bikegravelwallonie
    @bikegravelwallonie 22 дня назад

    Depuis 2018 suis en tubeless, pas encore eu une grevaison de ce type la le préventif à fait son travail,

  • @SNYKEMAN
    @SNYKEMAN Год назад

    J'ai toujours un petit couteau suisse bien aiguisé avec mon multitools, mais bon là c'est quand même un sacré trou, mais pour un gros combien de petits autoréparé dont tu ne te rendras pas compte ?

  • @fabricecastellan9204
    @fabricecastellan9204 Год назад

    Merciii cedric 😊 vive les chambres à air 😂

  • @davidd6332
    @davidd6332 Год назад

    Merci pour ces fous rires, désolé pour ton plafond ! :D
    Ayant expérimenté les mèches, ça fonctionne pour rentrer chez soi mais après il faut quand même changer le pneu...

    • @ptitjid
      @ptitjid Год назад

      changer le pneu ? pour quelles raisons ? J'ai des fais des milliers de km sur des pneus mêchés

    • @davidd6332
      @davidd6332 Год назад

      @@ptitjid Chez moi les pneus réparés n'étaient plus étanches à 100% et je perdais de la pression entre deux sorties

  • @christophekryspone7877
    @christophekryspone7877 Год назад +1

    j'ai une goutte de sueur quand je dois mettre une mèche et je ne raconte même pas sur mon vtt avec le pneu plein de boue ! 😂😂😂😂😂😂