Transmutations biologiques: Jean-paul Bibérian at TEDxNice

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 14 ноя 2024

Комментарии • 10

  • @plenitudeformation2546
    @plenitudeformation2546 7 лет назад +2

    Monsieur Jean-paul Bibérian, vous êtes un ...grand....on sent l’intelligence, la passion, l'intégrité et l'esprit un peu rebelle nécéssaire pour quitter la prairie des moutons où l'herbe est grasse....

  • @lucienjean884
    @lucienjean884 7 лет назад

    J'ai lu à propos d'une expérience de ce type il y a plusieurs décennies et cela sur des pommes de terre .

  • @yannduchnock
    @yannduchnock 6 лет назад

    Il est très sympathique mais ça s'arrête là. Si personne ne s'intéresse à ce type d'idée c'est parce que cela fait belle lurette qu'il est prouvé que ça ne peut pas fonctionner. Vérifier qu'il y aurait le début de quelque chose ne demande pas beaucoup d'argent, faut pas pousser non plus. D'ailleurs cela fait longtemps que l'on verrait partout des anomalies dans les mesures en étudiant d'autres domaines. Si c'était théorique comme il le prétend alors le reste s'effondrerait, alors qu'au contraire la science progresse comme jamais. Si des bactéries pouvaient faire disparaître le césium radioactif il suffirait de sceller des tubes et d'en stériliser certains : un simple compteur Geiger suffirait à le montrer, pas besoin de sommes importantes ! Au lieu de cela... on n'a même pas (ici en tout cas) le début d'un article un peu construit, juste la citation d'un chercheur ukrainien dont le nom n'est même pas donné. Avec ça... Ce n'est pas une conférence mais juste la lecture du mauvais résumé d'un mauvais article. Aucun détail.
    Ses propos laisse penser qu'il y a une foultitude de biais méthodologiques. Déjà, le peu de résultat personnel qu'il donne c'est une seule analyse, le reste étant en cours, c'est dire les vérifications...

    • @Denton1944
      @Denton1944 2 года назад

      C'est faux, les transmutations biologiques existent depuis toujours. La poule produit bien plus de calcium qu'elle n'en consomme. Elle peut même en produire en se nourrissant exclusivement de silice. Si la science de dispose pas des conditions expérimentales ou l'occulte de façon idéologique, ça n'enlève en rien la réalité de ce phénomène.

  • @argosmityl4746
    @argosmityl4746 7 лет назад

    C'est quoi ce charlot ?

    • @piandey
      @piandey 7 лет назад +3

      ouvre toi l'esprit en allant t'instruire sur la fusion froide avec tous les" charlots "du même gabarit , ça te permettra d'éviter de passer pour un gros con avec ton commentaire de sous corticalisé ....

    • @argosmityl4746
      @argosmityl4746 7 лет назад

      Ce mec va à l'encontre de tous les principe physique connu,( ceux qui font qu’internet marche par exemple), alors oui si il me déclare qqch comme çà je me pose des questions et je demande des preuve par ce qu'il remet tout en cause. Cela dit qu'il apporte des preuve vérifiable par d'autre chercheur et je serai ravi de le soutenir.
      En attendant, il reste pour moi qqn qui recherche de la notoriété et de l'argent facile auprès de naïfs. Mais libre à toi d'y souscrire moi je n'ai pas le temps pur ces bêtises.

    • @MrKoyoka
      @MrKoyoka 6 лет назад

      Il confond la décomposition bêta (réaction nucléaire bien connue) avec une réaction de fusion (Hydrogène + Potassium). A aucun moment il n'explique en quoi il a prouvé que l'hydrogène était impliqué, il cite juste C. de Beauregard dans sa revue en balançant une formule "chimique" qui implique la capture d'un neutrino de rayons cosmiques!...(Je me base sur sa revue publiée dans Journal of Condensed Matter Nuclear Science, il marque réellement que les graines germées initient leur réaction par la capture d'un rayonnement cosmique, son magique c'est neutrino!)

    • @bernardtrillot3075
      @bernardtrillot3075 5 лет назад

      @@piandey vous devriez être plus prudent dans vos propos!!!