Je suis avec Panthaa à 400%. Kojima est un génie dans son domaine et a su montrer une constance sur la qualité des jeux qu’il dirige. Le “by Kojima” omniprésent est aussi une marque, il faut comprendre d’où ça vient… ça a commencé de façon non-intentionnelle et ça en est devenu un gag auprès des joueurs et de ses fans, au point qu’il en jour maintenant (un autre coup de génie). Je pourrais m’étaler longtemps sur pourquoi Kojima a une place de choix comme celle-là, mais le but n’est pas de faire un débat monologue ici. Je vais simplement rediriger la réflexion sur l’univers proposé p at Kojima et son équipe. Ils propose des deux en 4 dimensions, que ce soit Boktai, MGS avec psychomantis, the end, le code à l’endos de la boîte CD, etc. Il force les joueurs à penser “en dehors de la boîte” à aller au delà du médium proposé et comprendre que l’expérience qu’il propose est plus qu’un jeu, c’est un univers, c’est une expérience. Et oui, sa communication et leur marketing derrière fait partie de l’expérience. Les annonce de Kojima font en quelque sorte partie de l’expérience du projet qu’il offre, tout en combinant cette expérience à des objectifs un peu plus mercantiles (comme dit Panthaa, on est pas au pays des bisousnours non plus). Bref, tout comme je ne me pose pas la question de pourquoi on arrête pas de parler de DELL pour ses ordinateurs (parce oui hein, c’est le nom du fondateur de la boîte), je ne me pose plus la question de pourquoi on appelle un jeu le prochain “Kojima”, à ce stade-ci c’est devenu une marque. Il suffit de voir des entrevues et documentaires sur le personnage pour comprendre son approche de création et comprendre qu’il voit le jeu comme une seule partie d’un ensemble et, à ce titre, en plus de la constante des expériences proposées, il s’est taillé une réputation du même niveau qu’un Spielberg ou un Quantin Tarantino. Mais je diverge. Le plus important à retenir, c’est que la couverture médiatique qu’offre Kojima et son équipe, fait déjà partie de l’univers du jeu qu’il veut proposer, que ce soit par les thèmes abordés où l’interpellation des spectateurs qui se rendent compte, à terme, qu’ils font partie eux même de l’univers qu’il est en train de créer et de nous exposer. Et en ce sens, je ne penses pas qu’en en fait trop pour Kojima, il s’est tailler, lui et son équipe, cette place dans l’espace médiatique et il la cultive astucieusement. Il ne fait pas prendre pour acquis sa médiatisation, c’est sciemment calculé et un effort conscient y est mis pour l’atteinte de leurs objectifs, dont un que j’ai présenté plus haut.
@@Kaka-np8qs le principal soucis de kojima , c est que c est le seul à être considéré comme un " auteur " de jeu vidéo , alors que l on ne reconnais pas cette individualité pour les autres membres/équipes / studio Typiquement , mgs est indissociable de yoji shinkawa ( qui fait notamment les dessins de personnage atypiques de la série ) , et de nombreuses saga comme Rayman , silent hill ou résident evil ont vu leurs évolutions lourdement impactés par le départ ou l arrivée d une personne dans leurs équipes , sans qu' on en retienne le nom Alors , peut être qu' on en fait trop avec kojima , mais ce qui est certain C est que le journalisme vidéoludique n en fait pas assez pour tout le reste de l industrie ( à part david cage , mais c est une exception très notable , sinon on parle juste des studios , pas des gens qui les composent )
J'suis pas un bandeur des MGS ni des films interractifs, donc pour moi oui on en fait trop. 40 ans qu'il est dans l'industrie et il se fait toujours traduire en direct.
Mdr encore un malin qui confon entre jeux narratif comme the wichter 3 the last of us god of war fable à film interactif comme Detroit becom humain Until Dawn Heavy Rain 🤦
C'est vrai que les gens en font trop avec kojima ! Ça me rappelle l'histoire avec le jeu abandonned ! il y avait plein de lien caché , avec le nom du créateur qui était en lien avec un lac, qui était en fait kojima, puis au final ça avait rien a voir avec kojima 😂😂😂
J'adore Kojima non pas pour ses jeux mais pour ce qu'il a à dire. Les 3/4 des jeux sont de jolies coquilles vides. Lui, ce ne sont peut-être pas des Chefs d'Oeuvres mais il a des choses intéressantes à dire...
Je trouve pas qu'on en fait trop, il a du génie, c'est indéniable, il a aussi un sacré melon, mais est ce qu'on peut vraiment le lui reprocher ? L'audace va de paire avec l'ego, et Kojima ose, beaucoup, ça plaît ou déplaît, ce qui rend absolument stérile tout débat, il n'y a pas d'avis meilleur que l'autre, ça sert juste à faire du clic et à alimenter les gueguerres entre les communautés... Merci JVC
Non car Kojima révolutionne ses propres jeux a chaque sortie et repousse les limites du média en permanence, ses jeux sont un événement. Qu'on aime ou pas son style c'est justement la marque des grands, il est unique. Ceux qui ne sont pas d'accord n'aiment juste pas le style que je peux comprendre, soit sont des ignorants qui n'ont aucune connaissance du fond de ses jeux. Même MGs v et Death stranding qui sont parmi les plus clivantes de ses productions atomise la totalité des AAA PS4 en terme d'originalité et de fond scénaristique. Lui il est créé des œuvres, c'est le dernier grand du jeu vidéo, seul fumito ueda rentre dans sa catégorie... Fut un temps.
Evidemment qu'on en fait trop, Death Stranding serait pas de lui, beaucoup de monde le trouverait sans intérêt, perso j'ai rarement vu un titre aussi chiant, c'est un somnifère ce jeu !!
C'est tout sauf un somnifère mdr on a pas joué au même jeu alors ! T'es constamment entrain de gérer ton avancée sur les différents terrains, je vois pas comment on peut s'endormir dessus... Après c'est sûr ça pète pas de partout, c'est pour un public un peu mature et pas adapté pour les gamins.
Je me suis endormi sur Death Stranding comme quoi faire des livraisons c'est nul.... On n'a oser me dire que c'était que j'avais pas compris le dieu Kojima.
À chaque fois que Jay s’exprime en débat il fout le cafard, il est blasé de la life ce mec et c’est presque communicatif 😅 J’peux comprendre que des gens trouvent Kojima « trop » présent ou surcotté, et c’est vrai qu’il affiche son nom à tout va, même dans ses jeux, mais ça reste un créateur et on en voit pas assez des comme lui. En attendant tous ses jeux sont bons, même ceux qui divisent.
11:48 « quand tu vas voir un Nolan ou un Spielberg, tu vas voir un Nolan ou un Spielberg ? » « Bah non, pas forcément je me renseigne sur ce qu’il autour, la musique, la photographie » « Bah là c’est un peu pareil » Bah non Pantha, malheureusement, il y a ce syndrome de Kojima écrit partout, juste tu lance MGS5, les 5 premiers noms cités, c’est Kojima himself, c’est trop (selon moi et sûrement pour Jay)
Et moi j'aime pas les gens qui suivent la tendance, observable depuis quelques mois, consistant à remplacer "finalement" par "in fine". J'en fais pas tout un fromage pour autant
Je tatoué va jouer a pokémon et nous soule pas il ose parler mal de kojima qui a fait plus d'innovation dans le JV que Nintendo en 20 piges. Par contre Nintendo qui vous ressort des jeux WiiU vous sorte des Pokémon de merde et tout le monde crie au génie la presse JV est devenue virement ringard. Elle est loin l'époque où les console + joypad etc etc se foutez pas de notre gueule.
Si Kojima a un traitement de faveur c’est que l’industrie y trouve son compte et que le public est demandeur. Kojima attise la curiosité, qu’on apprécie ou non son travail. Il reste une figure importante du monde du jeu vidéo de par sa personnalité et de sa vison du jeu vidéo. Il repousse les codes parfois vieillots du JV. Après, si les joueurs y sont sensibles ou pas, c’est un autre débat. Qui connaît la personne à la tête du jeu auquel il joue actuellement ? Ça n’est pas souvent que l’on connaisse le nom du réalisateur. On joue à jeu Ubisoft, Ea, Activision (par exemple) mais on joue à un jeu Kojima. Au même titre que l’on dit j’ai un Apple et non un smartphone (même si c’est c.. de dire ça). Le gars a créé une aura autours de son nom. C’est un peu comme parler de Miyazaki pour les fans de DS et compagnie.
Bien-sûr qu'on en fait trop avec ce type, perso je ne le supporte pas, il est passé maître dans le teasing depuis le succès de Metal Gear mais ses titres sont nuls et assez obscurs pour qu'une partie du public les trouve intéressants !
Kojima respire ses pets quoi... c'est vrai que ses 10min au Game Awards, c'était abusé (et chiant en prime). "C'est une annonce", bah justement ce n'est qu'une annonce, donne lui 10min quand on aura vu si son jeu est génial, quand il l'aura mérité, en attendant ceux qui ont mérité en 2023 se sont fait éclipser par une simple annonce, c'est n'importe quoi. T'as fait tes preuves cette année? Tiens t'as 2min au micro, oh Kojima a du marketing a faire: tiens 10min Aussi quand vous avez mentionné son illustrateur ou art director, je suis désolé mais tout le monde ne le connait pas ce type, en tout cas moi je n'en avais jamais entendu parler. Par contre Kojima Kojima Kojima oui.
Je pense que Jay est un peu trop réac’ sur ce sujet. Il le dit lui même, il aime le contenu de Kojima que ça soit chez Konami ou KojimaProd. Kojima a prouvé qu’il faisait de la qualité cinématographique, comme Rockstar pour le monde ouvert, comme Nintendo pour Zelda/Mario. C’est acquis pour les joueurs, alors que Kojima et ses équipes bossent sur des domaines ultra niche ! Je suis d’accord sur le fait qu’on capitalise beaucoup sur l’aura de Kojima pour vendre, car comme c’est du jeu vidéo de niche, faut que ça vende au plus large public vu les montants investis (les acteurs, la techno de capture, etc, le montage et la mise en scène qui demande des ressources dans tous les domaines, audio, vidéo, tech). Quoi de mieux que le succès passé d’un créateur pour attirer le succès sur son futur produit. Le fait qu’il mette son nom partout ca me choque pas + que dans le cinéma, il le dit lui meme il veut faire du cinéma via le jeux video. Il met la main a la pate, il est crédité point. Je ne dirais pas que Kojima en fait trop sur la partie marketing, c’est le traitement médiatique fait par la suite qui est étouffant. Lui il en joue et joue avec ses fans. C’est une bonne chose, pourquoi lui reprocher d’être aussi inventif et interactif avec ses fans. Jay faut plutôt te plaindre du traitement outrancier qui est fait par les médias, dont JV et donc toi meme fait partie intégrante n’oublies pas. Vois ça avec le redac’ chef, si ça se trouve c’est Panthaa, la t’es mal il est intarissable sur les oeuvres de Kojima 😅 Pourquoi pas un JV DEBAT avec les pontes de JV sur la direction éditoriale du site ? Trop de contenu qui veut surfer sur la vague du buzz insipide. Prenons exemple sur JV LEGENDS qui est du travail de qualité qui prend un peu + de temps mais qui donne envie.
Kojima c'est bien quand il se cantonne au gameplay. Quand il commence à essayer de faire la réal, le scénario et les dialogues, on finit avec des nanars.
Début du débat Kojima en fait trop, Panthaa démonte ses propos. Silent_Jay : Ouai mais c'est surtout les autres, ce qu'on fait de Kojima Panthaa démonte ses propos. Silent_Jay : ouai mais en faite c'est parce qu'on dit que c'est un jeu Kojima Panthaa démonte ses propos. Silent_Jay : Ouai mais le soucis c'est que Kojima a + de temps pour présenter ses jeux, c'est un évenement à chaque annonce. Ca s'appel vouloir râler à tout prix, râler pour rien et par plaisir. (il change tout le temps son axe d'attaque) Selon moi, on en fait pas trop avec Kojima car il sort très peu de jeux et quand il en sort un ca a toujours été un chef d'oeuvre qui propose quelque chose au delà de ce que le jeu video propose aujourd'hui. Donc forcément que chacune de ses annonces est un évènement car il est rare et il est excellent. Et son coté teasing/marketing est hyper intelligent car il est toujours en rapport avec le jeu.
kojima c'est overhyped depuis mgs1 et 2.. à force de dire que c'est un génie ça lui est monté à la tête et maintenant il ne sort que des concepts qui font pschit, death stranding le fedex simulator en est une parfaite démonstration, il a sous performé en terme de ventes.
Mais parlons en de OD. 10 minutes pour quoi ? 3 minutes ou on parle du jeu et le reste c'est juste à quel point c'est génial de bosser avec kojima.ol est incroyable c'est merveilleux de voir son talent....on a rien. Mais rien. Que des délires et théories et c'est normal. Et les autres n'ont pas droit à ça. Pour vous donner une idée. Zone of the enders la série de jeu est considéré comme des jeux de kojima...IL NEST QUE PRODUCTEUR ! PAS RÉALISATEUR ! Quo à réalisé ces jeux ? On ne sait pas. Le gars il a été effacé. Il est placé sur un piédestal et si un autre l'aurait fait, il aurai mangé dans les RS. Donc oui c'est un génie mais faut arrêter de le deïfier
Pourtant Death Stranding est dans mon top 3 de tout les temps ...sinon #1 ..aucun jeu ne m a apporter cette expérience et je joue depuis longtemps...alors je dirais que son prime est passé pour certains et pas pour d'autres
Kojima tu lui fais une trad de jeu propre et travaillée, lui il regarde sur google trad et te réponds que t'as pas écrit la même chose donc t'as mal traduit et préfère prendre la google trad...
Est-ce qu'on en fait TROP avec Hideo Kojima ? BA CARRÉMENT il ne rentre plus ds les portes tellement il a la grosse tete Mème si je suis fan des premières heures avec MGS sur ps1 ps2 sa lui rend pas service a lui comme a personne l'idolâtrie
En vrai c'est comme avec zelda quand ubisoft implanter le gameplay des tours pour synchroniser la map on leurs cracher dessus mais quand c'est nintendo avec les derniers zedla plus personne dit rien 😂
C'est pas pour les tours qu'on leur crache dessus, c'était une bonne idée noyer sous des défauts ou déscision douteuse à l'avenir, ass 1 et 2 était des bon jeux, c'est après que c'est partie en cacahuètes, et même chose les tours dans zelda tout le monde s'en fou c'est pour ça que c'est bon jeux, fin bref rien avoir entre les deux
franchement kojima totalement surcoté . sérieux les gens râlent a tout bout e champ sur les quête FedEx , il a fait un jeux FedEx . tout le monde crie au génie alors qu il est chiant a mourir !
Pour une fois j'ai trouvé se débat tellement peut intéréssant, ça ma donner l'impression d'un brouaha d'argument bof où panthaa défend le faite que kojima, en résumé pour moi aussi je trouve qu'on en fait trop avec kojima et que son originalité n'est pas une justification pour qu'il est un traitement de faveur trop important (comme aux gameawards) par rapport aux autres. De toute façon la mresse en général en fait trop pour tout et n'importe quoi.
Le vrai problème qu'il soulève c'est le matraquage de la presse pour faire leurs propres vues et pour leur propre business. Commencez par arrêtez de nous gaver avec des milliards de vidéos pour le moindre aspect d'un triple A vendeur.
Je comprends le point de vu du débat même si pour moi tout dépend du point de vu des gens. Il y'a les pros Kojima, les m'enfoudistes et ceux qui sont saoulés. Il faut pas oublier que tout est pognon... Kojima ne m'a jamais déçu 👍
C'est pas mon Messi... C'est LE Messi ! Lol❤ c'est devenu limite un running gag pour moi de le considérer comme ça ! Enfin moi j'adore ses titres et sa personnalité alors qu'avant j'étais aussi du côté des gens qui trouvent qu'il en fait trop... Maintenant j'ai compris... Et j'ai ouvert les yeux MAITTTTTTTRE! ❤
Grosse question: Jay joue encore à Street Of Rage III sur: -Méga drive (1 ou 2) -Sur Xbox (la version vintage sur Xboxlive) -Steam -sur PS3 ou 4 ou 5 la version dans Sega Genesis Collection -Avec un émulateur sur Ordi
Kojima c'est le BOSS et dès qu'il annonce quelque chose? Cest le truc de ouf!! et son prochain jeu est gratuit et exclusif Xbox Gamepass Ultimate !! MERCI SPENCER😅😅😅
Effectivement il sera gratuit sur le Xbox game pass Ultimate !!😅du moment que tu as acheté un jeu équivalent à celui d'un jeu annuel sur P$5 !!!tous les offres sont considérés comme gratuits😅😅😅
Kojima est un créateur de génie. Il a souvent des idées/délires cool mais il a besoin d'autres personnes pour concrétiser tout ça en jeux. Lui et son équipe ont fait de l'excellent travail avec les MGS. Par contre, il s'est complètement perdu avec DEATH STRANDING. Pleins d'idées, mais un gameplay raté, mal conçu.
Je suis avec Panthaa à 400%.
Kojima est un génie dans son domaine et a su montrer une constance sur la qualité des jeux qu’il dirige. Le “by Kojima” omniprésent est aussi une marque, il faut comprendre d’où ça vient… ça a commencé de façon non-intentionnelle et ça en est devenu un gag auprès des joueurs et de ses fans, au point qu’il en jour maintenant (un autre coup de génie).
Je pourrais m’étaler longtemps sur pourquoi Kojima a une place de choix comme celle-là, mais le but n’est pas de faire un débat monologue ici. Je vais simplement rediriger la réflexion sur l’univers proposé p at Kojima et son équipe. Ils propose des deux en 4 dimensions, que ce soit Boktai, MGS avec psychomantis, the end, le code à l’endos de la boîte CD, etc. Il force les joueurs à penser “en dehors de la boîte” à aller au delà du médium proposé et comprendre que l’expérience qu’il propose est plus qu’un jeu, c’est un univers, c’est une expérience. Et oui, sa communication et leur marketing derrière fait partie de l’expérience. Les annonce de Kojima font en quelque sorte partie de l’expérience du projet qu’il offre, tout en combinant cette expérience à des objectifs un peu plus mercantiles (comme dit Panthaa, on est pas au pays des bisousnours non plus). Bref, tout comme je ne me pose pas la question de pourquoi on arrête pas de parler de DELL pour ses ordinateurs (parce oui hein, c’est le nom du fondateur de la boîte), je ne me pose plus la question de pourquoi on appelle un jeu le prochain “Kojima”, à ce stade-ci c’est devenu une marque. Il suffit de voir des entrevues et documentaires sur le personnage pour comprendre son approche de création et comprendre qu’il voit le jeu comme une seule partie d’un ensemble et, à ce titre, en plus de la constante des expériences proposées, il s’est taillé une réputation du même niveau qu’un Spielberg ou un Quantin Tarantino. Mais je diverge. Le plus important à retenir, c’est que la couverture médiatique qu’offre Kojima et son équipe, fait déjà partie de l’univers du jeu qu’il veut proposer, que ce soit par les thèmes abordés où l’interpellation des spectateurs qui se rendent compte, à terme, qu’ils font partie eux même de l’univers qu’il est en train de créer et de nous exposer. Et en ce sens, je ne penses pas qu’en en fait trop pour Kojima, il s’est tailler, lui et son équipe, cette place dans l’espace médiatique et il la cultive astucieusement. Il ne fait pas prendre pour acquis sa médiatisation, c’est sciemment calculé et un effort conscient y est mis pour l’atteinte de leurs objectifs, dont un que j’ai présenté plus haut.
A tes souhaits.
C'est un euphémisme de dire que l'on en fait trop.
Pas besoin de regardez la vidéo le titre me suffit pour dire +1
Aucun producteur de JV arrive à la cheville de kojima
Pourtant, Kojima fait ses jeux avec intelligence et on en parle encore aujourd'hui surtout les MGS.
@@Kaka-np8qs le principal soucis de kojima , c est que c est le seul à être considéré comme un " auteur " de jeu vidéo , alors que l on ne reconnais pas cette individualité pour les autres membres/équipes / studio
Typiquement , mgs est indissociable de yoji shinkawa ( qui fait notamment les dessins de personnage atypiques de la série ) , et de nombreuses saga comme Rayman , silent hill ou résident evil ont vu leurs évolutions lourdement impactés par le départ ou l arrivée d une personne dans leurs équipes , sans qu' on en retienne le nom
Alors , peut être qu' on en fait trop avec kojima , mais ce qui est certain C est que le journalisme vidéoludique n en fait pas assez pour tout le reste de l industrie ( à part david cage , mais c est une exception très notable , sinon on parle juste des studios , pas des gens qui les composent )
@@Kaka-np8qsmais vraiment trop bête c’est pas possible d’être comme ça ?
@@epicDJroro j’ai pas lu ton pavet. Que konami fasse des mgs sans lui alors qu’on rigole. Pas des remake
RIP aux deux Yuccas en arrière plan du décor qui se meurent.
J'suis pas un bandeur des MGS ni des films interractifs, donc pour moi oui on en fait trop.
40 ans qu'il est dans l'industrie et il se fait toujours traduire en direct.
Quel film interactif ?
Mdr encore un malin qui confon entre jeux narratif comme the wichter 3 the last of us god of war fable à film interactif comme Detroit becom humain Until Dawn Heavy Rain 🤦
Pourquoi y'a plus de sondage dans kes débat ? ça fait 2 vidéo qu'il manque le sondage svp
C'est vrai que les gens en font trop avec kojima !
Ça me rappelle l'histoire avec le jeu abandonned ! il y avait plein de lien caché , avec le nom du créateur qui était en lien avec un lac, qui était en fait kojima, puis au final ça avait rien a voir avec kojima 😂😂😂
J'adore Kojima non pas pour ses jeux mais pour ce qu'il a à dire.
Les 3/4 des jeux sont de jolies coquilles vides. Lui, ce ne sont peut-être pas des Chefs d'Oeuvres mais il a des choses intéressantes à dire...
MGS c’est qu’en même du très solid 😉
@@LeRoiDechu290 du très solid... Snake? 😂😉
@@lunenoirelunenoire312 exacte chef 😂
@@LeRoiDechu290 😂😉
Des coquilles vides ? 😅 je suis curieux de savoir à quoi tu as joué à part PT.
Je trouve pas qu'on en fait trop, il a du génie, c'est indéniable, il a aussi un sacré melon, mais est ce qu'on peut vraiment le lui reprocher ? L'audace va de paire avec l'ego, et Kojima ose, beaucoup, ça plaît ou déplaît, ce qui rend absolument stérile tout débat, il n'y a pas d'avis meilleur que l'autre, ça sert juste à faire du clic et à alimenter les gueguerres entre les communautés... Merci JVC
Non car Kojima révolutionne ses propres jeux a chaque sortie et repousse les limites du média en permanence, ses jeux sont un événement.
Qu'on aime ou pas son style c'est justement la marque des grands, il est unique. Ceux qui ne sont pas d'accord n'aiment juste pas le style que je peux comprendre, soit sont des ignorants qui n'ont aucune connaissance du fond de ses jeux.
Même MGs v et Death stranding qui sont parmi les plus clivantes de ses productions atomise la totalité des AAA PS4 en terme d'originalité et de fond scénaristique.
Lui il est créé des œuvres, c'est le dernier grand du jeu vidéo, seul fumito ueda rentre dans sa catégorie... Fut un temps.
Evidemment qu'on en fait trop, Death Stranding serait pas de lui, beaucoup de monde le trouverait sans intérêt, perso j'ai rarement vu un titre aussi chiant, c'est un somnifère ce jeu !!
C'est tout sauf un somnifère mdr on a pas joué au même jeu alors ! T'es constamment entrain de gérer ton avancée sur les différents terrains, je vois pas comment on peut s'endormir dessus... Après c'est sûr ça pète pas de partout, c'est pour un public un peu mature et pas adapté pour les gamins.
Je me suis endormi sur Death Stranding comme quoi faire des livraisons c'est nul.... On n'a oser me dire que c'était que j'avais pas compris le dieu Kojima.
À chaque fois que Jay s’exprime en débat il fout le cafard, il est blasé de la life ce mec et c’est presque communicatif 😅
J’peux comprendre que des gens trouvent Kojima « trop » présent ou surcotté, et c’est vrai qu’il affiche son nom à tout va, même dans ses jeux, mais ça reste un créateur et on en voit pas assez des comme lui. En attendant tous ses jeux sont bons, même ceux qui divisent.
Il a le regard d'un magicarpe décédé
j'aime cette émission, bravo !
Kojima a gagner une certaine légitimité de par son succès.
11:48 « quand tu vas voir un Nolan ou un Spielberg, tu vas voir un Nolan ou un Spielberg ? »
« Bah non, pas forcément je me renseigne sur ce qu’il autour, la musique, la photographie »
« Bah là c’est un peu pareil »
Bah non Pantha, malheureusement, il y a ce syndrome de Kojima écrit partout, juste tu lance MGS5, les 5 premiers noms cités, c’est Kojima himself, c’est trop (selon moi et sûrement pour Jay)
Et moi j'aime pas les gens qui suivent la tendance, observable depuis quelques mois, consistant à remplacer "finalement" par "in fine".
J'en fais pas tout un fromage pour autant
Kojima fait du jeu vidéo, parce que s’il faisait des films, se seraient des nanards
Tu fais tres meprisant pantha pour le coup sur ce debat, enfin meme si c'est pas un debat
Dans tous les débats Panthaa prends toujours de haut le mec en face, du genre c'est mon avis qui est la vérité et j'ai forcément le meilleur avis.
C'est clair, Kojima est overrated depuis quelques années, la preuve avec MGSV et Death Stranding, Point. (Et c'est mon avis bien-sûr)
Je tatoué va jouer a pokémon et nous soule pas il ose parler mal de kojima qui a fait plus d'innovation dans le JV que Nintendo en 20 piges. Par contre Nintendo qui vous ressort des jeux WiiU vous sorte des Pokémon de merde et tout le monde crie au génie la presse JV est devenue virement ringard. Elle est loin l'époque où les console + joypad etc etc se foutez pas de notre gueule.
Je suis d'accord avec Jay. J'aime les jeux kojima mais j'en peux plus de sa com.
Bonjour, où est le sondage ?
Si Kojima a un traitement de faveur c’est que l’industrie y trouve son compte et que le public est demandeur. Kojima attise la curiosité, qu’on apprécie ou non son travail. Il reste une figure importante du monde du jeu vidéo de par sa personnalité et de sa vison du jeu vidéo. Il repousse les codes parfois vieillots du JV.
Après, si les joueurs y sont sensibles ou pas, c’est un autre débat.
Qui connaît la personne à la tête du jeu auquel il joue actuellement ? Ça n’est pas souvent que l’on connaisse le nom du réalisateur. On joue à jeu Ubisoft, Ea, Activision (par exemple) mais on joue à un jeu Kojima. Au même titre que l’on dit j’ai un Apple et non un smartphone (même si c’est c.. de dire ça). Le gars a créé une aura autours de son nom. C’est un peu comme parler de Miyazaki pour les fans de DS et compagnie.
Définitivement OUI
Y'a pas de sondage dans l onglet communauté ?
Olala cette patiente que vous avez c est incroyable juste pour ça un like
PUNAISE LA VIDÉO EST TOUTE AUSSI LONGUE QUE LES CUTSCENES DE KOJIMA. EXCELLENT.
Le meilleur move de Kojima depuis plus de 15 ans a été P.T. et son easter egg dans Cyberpunk. Death Stranding je le laisse à Panthaa tous les jours 🤣
Bien-sûr qu'on en fait trop avec ce type, perso je ne le supporte pas, il est passé maître dans le teasing depuis le succès de Metal Gear mais ses titres sont nuls et assez obscurs pour qu'une partie du public les trouve intéressants !
Oui on en fait trop avec kojima
Kojima respire ses pets quoi... c'est vrai que ses 10min au Game Awards, c'était abusé (et chiant en prime). "C'est une annonce", bah justement ce n'est qu'une annonce, donne lui 10min quand on aura vu si son jeu est génial, quand il l'aura mérité, en attendant ceux qui ont mérité en 2023 se sont fait éclipser par une simple annonce, c'est n'importe quoi. T'as fait tes preuves cette année? Tiens t'as 2min au micro, oh Kojima a du marketing a faire: tiens 10min
Aussi quand vous avez mentionné son illustrateur ou art director, je suis désolé mais tout le monde ne le connait pas ce type, en tout cas moi je n'en avais jamais entendu parler. Par contre Kojima Kojima Kojima oui.
Je n'ai fait que Death Stranding comme jeu de Kojima et c'était vraiment super.
Je pense que Jay est un peu trop réac’ sur ce sujet. Il le dit lui même, il aime le contenu de Kojima que ça soit chez Konami ou KojimaProd.
Kojima a prouvé qu’il faisait de la qualité cinématographique, comme Rockstar pour le monde ouvert, comme Nintendo pour Zelda/Mario. C’est acquis pour les joueurs, alors que Kojima et ses équipes bossent sur des domaines ultra niche !
Je suis d’accord sur le fait qu’on capitalise beaucoup sur l’aura de Kojima pour vendre, car comme c’est du jeu vidéo de niche, faut que ça vende au plus large public vu les montants investis (les acteurs, la techno de capture, etc, le montage et la mise en scène qui demande des ressources dans tous les domaines, audio, vidéo, tech). Quoi de mieux que le succès passé d’un créateur pour attirer le succès sur son futur produit.
Le fait qu’il mette son nom partout ca me choque pas + que dans le cinéma, il le dit lui meme il veut faire du cinéma via le jeux video. Il met la main a la pate, il est crédité point.
Je ne dirais pas que Kojima en fait trop sur la partie marketing, c’est le traitement médiatique fait par la suite qui est étouffant. Lui il en joue et joue avec ses fans. C’est une bonne chose, pourquoi lui reprocher d’être aussi inventif et interactif avec ses fans.
Jay faut plutôt te plaindre du traitement outrancier qui est fait par les médias, dont JV et donc toi meme fait partie intégrante n’oublies pas.
Vois ça avec le redac’ chef, si ça se trouve c’est Panthaa, la t’es mal il est intarissable sur les oeuvres de Kojima 😅
Pourquoi pas un JV DEBAT avec les pontes de JV sur la direction éditoriale du site ? Trop de contenu qui veut surfer sur la vague du buzz insipide. Prenons exemple sur JV LEGENDS qui est du travail de qualité qui prend un peu + de temps mais qui donne envie.
Kojima c'est bien quand il se cantonne au gameplay. Quand il commence à essayer de faire la réal, le scénario et les dialogues, on finit avec des nanars.
Début du débat Kojima en fait trop, Panthaa démonte ses propos.
Silent_Jay : Ouai mais c'est surtout les autres, ce qu'on fait de Kojima
Panthaa démonte ses propos.
Silent_Jay : ouai mais en faite c'est parce qu'on dit que c'est un jeu Kojima
Panthaa démonte ses propos.
Silent_Jay : Ouai mais le soucis c'est que Kojima a + de temps pour présenter ses jeux, c'est un évenement à chaque annonce.
Ca s'appel vouloir râler à tout prix, râler pour rien et par plaisir. (il change tout le temps son axe d'attaque)
Selon moi, on en fait pas trop avec Kojima car il sort très peu de jeux et quand il en sort un ca a toujours été un chef d'oeuvre qui propose quelque chose au delà de ce que le jeu video propose aujourd'hui.
Donc forcément que chacune de ses annonces est un évènement car il est rare et il est excellent.
Et son coté teasing/marketing est hyper intelligent car il est toujours en rapport avec le jeu.
La série MGS au top, death stranding sent le brun par contre!
Zelda totk on faisait frame par frame 👀
kojima c'est overhyped depuis mgs1 et 2.. à force de dire que c'est un génie ça lui est monté à la tête et maintenant il ne sort que des concepts qui font pschit, death stranding le fedex simulator en est une parfaite démonstration, il a sous performé en terme de ventes.
Mais parlons en de OD. 10 minutes pour quoi ? 3 minutes ou on parle du jeu et le reste c'est juste à quel point c'est génial de bosser avec kojima.ol est incroyable c'est merveilleux de voir son talent....on a rien. Mais rien. Que des délires et théories et c'est normal. Et les autres n'ont pas droit à ça. Pour vous donner une idée. Zone of the enders la série de jeu est considéré comme des jeux de kojima...IL NEST QUE PRODUCTEUR ! PAS RÉALISATEUR ! Quo à réalisé ces jeux ? On ne sait pas. Le gars il a été effacé. Il est placé sur un piédestal et si un autre l'aurait fait, il aurai mangé dans les RS. Donc oui c'est un génie mais faut arrêter de le deïfier
Je ne l'ai jamais blaire ce Kojima ! et je l'ai toujours trouve surestime ! Sorry ! QWERTY Keyboard !
SURCOTÉ KOJIMA !
kojima jai jamais compris la hype mais alors jamais, jai pas trouvé un seul de ces jeux bons depuis mgs 3 .... kojima surcoté
snatcher, zone of the enders, boktai sur GBA non il a une patte
Le prime de kojima est passé depuis bien longtemps.
Pourtant Death Stranding est dans mon top 3 de tout les temps ...sinon #1 ..aucun jeu ne m a apporter cette expérience et je joue depuis longtemps...alors je dirais que son prime est passé pour certains et pas pour d'autres
effectivement pour moi après MGS5 Kojima peine à revenir avec plus ou moins de succès à son meilleure niveau.@@mugen83v
Jay tu es exceptionnel merci 😉😉😉
C'est parce que je ne fait pas partie de la ligue braille
Kojima tu lui fais une trad de jeu propre et travaillée, lui il regarde sur google trad et te réponds que t'as pas écrit la même chose donc t'as mal traduit et préfère prendre la google trad...
Je tout a fait d'accord on en fait trop et on en montre trop que quand le jeu sort on a plus envie
Oui. Simple le débat
Ca s'appelle toujours un débat quand sur trois personnes 2 sont clairement en train d'essayer de faire comprendre au troisième qu'il a tort?
Hideo Kojima est mort en 2015. Tout ce qui est fait aujourd’hui malheureusement ce n'ai plus lui.
Kojima le génie en 30 ans n'a jamais réussi à parler anglais, faut qu'on traduise pour lui.
Il parle anglais , joue a mgs v tu comprendras son point de vue sur la langue
Perso je fais Death Stranding en ce moment et c’est une véritable claque et une bouffée d’air frais !
Est-ce qu'on en fait TROP avec Hideo Kojima ?
BA CARRÉMENT il ne rentre plus ds les portes tellement il a la grosse tete
Mème si je suis fan des premières heures avec MGS sur ps1 ps2 sa lui rend pas service a lui comme a personne l'idolâtrie
Totalement d'accord panta ta perdu cette fois lol
En vrai c'est comme avec zelda quand ubisoft implanter le gameplay des tours pour synchroniser la map on leurs cracher dessus mais quand c'est nintendo avec les derniers zedla plus personne dit rien 😂
C'est pas pour les tours qu'on leur crache dessus, c'était une bonne idée noyer sous des défauts ou déscision douteuse à l'avenir, ass 1 et 2 était des bon jeux, c'est après que c'est partie en cacahuètes, et même chose les tours dans zelda tout le monde s'en fou c'est pour ça que c'est bon jeux, fin bref rien avoir entre les deux
Put on a Shirt / Empowering
Kojima ❤❤❤
génie incompris toujours en avance sur son temps
Outch, rien que le titre j'adore, tellement marre de voir chieze avec sa kojomania, a lui léché les boules des qu'il fait un pet
Silent Jay 💪🏻👩🏻🦲
franchement kojima totalement surcoté . sérieux les gens râlent a tout bout e champ sur les quête FedEx , il a fait un jeux FedEx . tout le monde crie au génie alors qu il est chiant a mourir !
Pour une fois j'ai trouvé se débat tellement peut intéréssant, ça ma donner l'impression d'un brouaha d'argument bof où panthaa défend le faite que kojima, en résumé pour moi aussi je trouve qu'on en fait trop avec kojima et que son originalité n'est pas une justification pour qu'il est un traitement de faveur trop important (comme aux gameawards) par rapport aux autres. De toute façon la mresse en général en fait trop pour tout et n'importe quoi.
Surcoté de ouf Kojima.
Non. Déjà tu ne sais pas parler. Ses œuvres ne sont pas destinés aux petits esprits.
Le vrai problème qu'il soulève c'est le matraquage de la presse pour faire leurs propres vues et pour leur propre business. Commencez par arrêtez de nous gaver avec des milliards de vidéos pour le moindre aspect d'un triple A vendeur.
on peut poser la question maintenant qu il bosse pour xbox
Le pseudo Gilles Verdez, il est un peu chiant
La réponse : Oui.
Fin du débat.
C’est moi ou se débat est lunaire 😂😅
Vraiment insupportable ce panthaa dans chaque débat a rabaisser les avis des autres c'est dingue
Koijima c'est plus un boulard qu'il a 😂
Il ne passe plus les portes de son studio...
Jay n'a pas d'arguments valables.... cf cordon bleu
Il est où le sondage sur ce débat, il m'a énervé celui qui aime pas Kojima 🤣
Je comprends le point de vu du débat même si pour moi tout dépend du point de vu des gens. Il y'a les pros Kojima, les m'enfoudistes et ceux qui sont saoulés. Il faut pas oublier que tout est pognon... Kojima ne m'a jamais déçu 👍
C'est pas mon Messi... C'est LE Messi ! Lol❤ c'est devenu limite un running gag pour moi de le considérer comme ça ! Enfin moi j'adore ses titres et sa personnalité alors qu'avant j'étais aussi du côté des gens qui trouvent qu'il en fait trop... Maintenant j'ai compris... Et j'ai ouvert les yeux MAITTTTTTTRE! ❤
Il est bon kojima mais j'aime beaucoup Yoko taro
Réponse à la question du titre : oui.
Fin du débat. De rien, n'hésitez pas 😉
Personellement, je trouve les jeux Kojima très surcoté ...
Grosse question: Jay joue encore à Street Of Rage III sur:
-Méga drive (1 ou 2)
-Sur Xbox (la version vintage sur Xboxlive)
-Steam
-sur PS3 ou 4 ou 5 la version dans Sega Genesis Collection
-Avec un émulateur sur Ordi
Ou est la question ?
C'est n'importe quoi ce débat... Jay est complètement à côté de la plaque juste pour forcer le côté "décalé"
C'est une exlue XBOX alors JV descend en masse... Ca commence à se voir !
Panthaa il te reste du Kojima sur la bouche
Je n'est jamais Co.pris la hype des jeux Kojima aucun interet pour ma part
Ça vole pas haut ...
Moi c’est vos notes et tests qui m’horripiles
Qu’est ce qu’il raconte avec son crâne
Kojima c'est le BOSS et dès qu'il annonce quelque chose? Cest le truc de ouf!! et son prochain jeu est gratuit et exclusif Xbox Gamepass Ultimate !! MERCI SPENCER😅😅😅
Comment tu sais qu'il est gratuit ?
Mdr le pro xbox c'est pas gratuit faut payer l'abonnement le petit génie va
Le gamepass n’est pas gratuit c’est un abo à l’année c’est environ 100€ pour un an.
Les jeux sont alors en location temporaire au mieux.
Effectivement il sera gratuit sur le Xbox game pass Ultimate !!😅du moment que tu as acheté un jeu équivalent à celui d'un jeu annuel sur P$5 !!!tous les offres sont considérés comme gratuits😅😅😅
Le gamepass c'est pas gratuit arrêtez avec ça mdr
Mais carrément, death standing nul a chier😂😂😂😂 mgs 5 nullllll!!!
on en fait pas assez !!!!!!!!
Une crotte de nez de kojima > tout le personnel de jvc
Kojima est un créateur de génie. Il a souvent des idées/délires cool mais il a besoin d'autres personnes pour concrétiser tout ça en jeux. Lui et son équipe ont fait de l'excellent travail avec les MGS. Par contre, il s'est complètement perdu avec DEATH STRANDING. Pleins d'idées, mais un gameplay raté, mal conçu.