C’était quoi Henry Fonda ? - Blow Up - ARTE

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 2 фев 2021
  • La diffusion cette semaine des Raisins de la colère de John Ford avec Henry Fonda nous a donné envie de revenir sur la longue carrière de l’acteur américain en 10 petites madeleines.
    Blow Up, l'actualité du cinéma (ou presque) par ARTE. Découvrez de nouvelles vidéos chaque semaine.
    arte.tv/blowup
    / blowuparte
    #BLOWUP #ARTE #HENRYFONDA
  • РазвлеченияРазвлечения

Комментарии • 114

  • @StoryeTime
    @StoryeTime 3 года назад +14

    Sublime, sublime ! Il faut partager ça avec Jane... Elle a beaucoup souffert de son père "absent" et "froid" mais après un long travail sur elle-même, a exliqué qu'elle le pardonne etc...
    Ma maman adorait Henry Fonda et en plus mon père lui ressemblait un peu et il s'appelait Henri... j'ai donc grandi avec une certaine admiration pour cet homme...
    Je vis dans la région de Steinbeck et si je ne l'ai pas déja mentionné ici, à Stanford, plus au nord, il y a un petit cinéma fabuleux le "Stanford Theater" qui ne joue que des classiques, souvent 2 à la suite, avec en ouverture un orgue Wurlitzer qui s'extrait doucement du sol de la scène... et un formidable petit musée accolé au théâtre avec de superbes affiches et autres scénari etc, dont certains sont de films français. Il a aussi un peu plus au nord dans les terres, le musée du cinéma muet le "Silent film museum" à Niles qui est accolé à une maison où a vécu Charlie Chaplin. A quelques pâtés de maison, dans un parc, il y a des zootropes avec Billy the kid etc.

    • @jingarosm
      @jingarosm Год назад

      Vous évoquez magnifiquement ce lieu, un cinema paradiso en somme

  • @jorgio6473
    @jorgio6473 3 года назад +6

    J'ai toujours été fasciné par sa démarche lente et le mouvement délicat de ses bras et mains. Merci en tous cas pour cette superbe vidéo.

    • @mowanayebo6108
      @mowanayebo6108 3 года назад

      Jorgio .... ExAcT pour la démarche et tous le reste un géant .... ShaloM ...l

  • @thelastactionzero5274
    @thelastactionzero5274 3 года назад +10

    " Quand tu vas chez le barbier, assure toi que sous son tablier, il y ait toujours un homme du métier " - Jack Beauregard 1899 ^^

  • @douglasboule759
    @douglasboule759 3 года назад +6

    Je l'adoooore dans "Mon nom est Personne" il est vraiment charismatique et élégant

  • @nadeigebobet
    @nadeigebobet 3 года назад +3

    je crois que l'on ne vous pas assez dit : on vous aime, de 11 presque 12 à très vieille. Merci.
    Merci pour la fin, intemporel, si contre...... et transmissible. C'est exactement comme cela que je l'ai vu si jeune , seule devant le soleil, devant cette horde, et tu entreras dans la légende. Même pas peur.
    Merci à toute l'équipe

  • @cocovinzmcmurphy7947
    @cocovinzmcmurphy7947 3 года назад +25

    Il finira dans les livres d'histoire... ;)

  • @altair5617
    @altair5617 3 года назад +24

    "Joue pour ton grand frère, ça lui fera plaisir..."

  • @Nahash666
    @Nahash666 3 года назад +5

    Sacrée filmographie tout de même ! Avant les films diffusés à la télévision, je crois que j'ai découvert Henry Fonda au milieu des années 70 grâce au magazine "Lucky Luke" qui comportait à chaque numéro, en plus des BD, un magnifique poster géant dédié aux plus grands acteurs de westerns. En tout, il n'y eut malheureusement qu'une douzaine de numéros mais tous étaient exceptionnels. Non seulement, le portrait du recto était très bien dessiné (et pour cause, il y avait des artistes comme Jean Giraud ou Enki Bilal) mais chacun de ces posters offrait également au verso une mini biographie ainsi qu'un récapitulatif des meilleurs films avec photos à l'appui. De quoi vous rendre cinéphile pour le restant de votre vie... Qui sait, Blow Up déclenchera peut-être le même déclic parmi les plus jeunes. :)

    • @kentwayne9582
      @kentwayne9582 3 года назад +1

      En effet, je m’en souviens aussi. Je crois que le dessin était de Gir/Moebus. J’adorais cette publication qui, dans mon souvenir, avait toujours du retard.

    • @moncinoche3713
      @moncinoche3713 2 года назад

      Oui moi j ai 16 ans et j adore James Stewart Cary Grant Fonda ds les 12 Hommes en Coleres ou once Upon a Time in West Gregory peck ds la Maison du dr Edwards ou leq Canons de Navaronnes zt les Nerfs a Vifs Mitchum ds la Nuit du Cjasseur que j ai vu grace a Arte ainsi que Kirk Douglas le soir de son deces arte a programme Reglement de Compte a Ok Corral et les Sentiers de la Gloire. J aime beaucoup ce cinema des annes 50 60 70 80 francais ou americain et je ne pense pas etre le seul jeune

  • @emileschaffhaunssen177
    @emileschaffhaunssen177 3 года назад +8

    La classe assumée cool ... Une stature posée et sécurisante ... 12 hommes en colère, l'homme aux Colts d'or ... et un des plus beaux western qui soit avec True Grit ... Mon nom est personne ! ( avis subjectif assumé 👍😁

  • @pierrelennonmarley
    @pierrelennonmarley 3 года назад +2

    Merci pour tout ce travail, et merci d'avoir le goût de faire durer les extraits lorsqu'il le faut

  • @ianisguerin4075
    @ianisguerin4075 3 года назад +2

    Quel bonheur de revoir Henry Fonda. merci.

  • @MajorDenisBloodnok
    @MajorDenisBloodnok 3 года назад +4

    Henry Fonda, un acteur sobre, d'une rare élégance, avec un énorme charisme, à l'aise dans tous les genres, du western à la comédie romantique en passant par le thriller.
    À noter que c'était également un grand acteur de théâtre, sa vraie passion. Il est une des rares stars d'Hollywood à avoir continué à jouer sur scène. D'ailleurs, de 1948 à 1955, il abandonne le cinéma pour se consacrer totalement au théâtre (il se dit aussi que démocrate libéral, l'atmosphère du Hollywood de la chasse aux sorcières n'était pas très respirable pour Henry Fonda et qu'il avait préféré s'installer à New-York et se produire à Broadway).
    Mes films préférés : L'homme aux colts d'or, The Lady Eve, Les raisins de la colère, The Ox Bow Incident, The Best Man, 12 hommes en colère, L'étrangleur de Boston, Il était une fois dans l'ouest (Frank, le meilleur méchant de l'histoire du western) , Mon nom est Personne (Jack Beauregard contre la Horde Sauvage, mythique ! Cette scène me refile les poils à chaque fois !).
    Ma plus belle découverte récente : Fail Safe avec un Henry Fonda parfait en président des États-Unis... j'ai pris une grosse claque ! Je le recommande.

    • @geoffroymazeau5936
      @geoffroymazeau5936 3 года назад +1

      D'accord avec vos choix. Je recommande par ailleurs My Darling Clementine, Fort Apache, Advise and Consent, In Harm's Way, Sometimes a Great Notion, Le Serpent et j'ai une tendresse particulière pour There Was a Crooked Man, jubilatoire.

    • @MajorDenisBloodnok
      @MajorDenisBloodnok 3 года назад

      @@geoffroymazeau5936 Oui, j'aime aussi beaucoup ces films et notamment There was a crooked man.
      Une mention spéciale pour Yours, Mine and Ours et the Spencer's Mountain, deux comédies familiales bien sympathiques.
      Et un petit plaisir coupable et fait non, pas si coupable : The Cheyenne Social Club.

    • @geoffroymazeau5936
      @geoffroymazeau5936 3 года назад +1

      @@MajorDenisBloodnok Encore d'accord! Et dans le même registre, Sex and the Single Girl, où il est désopilant quand il danse avec Lauren Bacall. C'est un plaisir de pouvoir échanger avec un cinéphile qui, comme moi, a vu ces films-là...

    • @MajorDenisBloodnok
      @MajorDenisBloodnok 3 года назад

      @@geoffroymazeau5936 Dommage que le couple Fonda/Bacall soit sous employé dans le film car ils sont excellents ensemble...
      Allez, encore quelques films que j'aime beaucoup : Jesse James, Le Retour de Frank James, l'excellent The Tin Star et Madigan, un bon petit Siegel qui annonce l'inspecteur Harry.
      Je ne suis pas du tout cinéphile mais j'aime découvrir des "vieux" films...et ça tombe bien, en ce moment, je me fais la filmo d'Henry Fonda dont je ne connaissais que quelques films.
      Merci à vous, cela change des engueulades habituelles dans les commentaires...

  • @wolfgangamadeus1107
    @wolfgangamadeus1107 3 года назад +7

    Le casting des films de Leone quand même, on peu dire qu'il a toujours eu plusieurs trouzaines de millions de tonnes de charisme

  • @VIN.100
    @VIN.100 3 года назад +2

    Juste un Grand Merci... pour le plein d'emotion et a en oublier cette histoire de bowling ;)

  • @obiwann31
    @obiwann31 2 года назад

    Trés grand acteur merci Blow up pour cette rétrospective mais je me souviens lorsque j'étais enfant qu'il soit aussi passé par le petit écran avec la série "Ah ! Quelle famille"

  • @juliabacon1986
    @juliabacon1986 3 года назад +3

    Vraiment sublime dans l'étrange incident et 12 hommes en colère. Aussi, un "c'était quoi Bette Davis ?" s'il vous plait!!!!

  • @Paco-nq5yz
    @Paco-nq5yz 3 года назад +1

    Quel beau travail MERCI

  • @jeremyponcelet2297
    @jeremyponcelet2297 3 года назад +3

    Un immense acteur ! Inoubliable Frank chez Sergio Leone.

  • @mamat5440
    @mamat5440 3 года назад +2

    Jack Beauregard... La fable du petit oiseau... Mon nom est personne est toujours aussi sympa à revoir.

  • @francoisransquin8822
    @francoisransquin8822 3 года назад

    Excellent merci !.. l'un des plus grands.. Sans oublier un petit rôle à l'ouverture de Too late the hero où il tance Cliff Robertson..

  • @freddywhite
    @freddywhite 2 года назад

    Merci encore, merci toujours.

  • @Panavision70
    @Panavision70 3 месяца назад

    Il ne faut pas avoir peur de l'ancienneté des "Raisins de la colère", c'est un film avec des tas de moments forts. Cette scène dans le relais routier où la famille en errance vient acheter du pain et des sucres d'orge, poignant !
    J'étais passé à côté de Fonda chez Hitchcock dans "The wrong man". Un Hitchcock avec une forte conscience sociale, une belle surprise.

  • @thibmore3938
    @thibmore3938 3 года назад +17

    Je vais pas être original, mais je pense que son meilleur rôle cest celui dans il etait une fois dans l'ouest!
    Sa prestation la plus marquante et a contre emploie total avec ses rôle habituels...

    • @davidbros8331
      @davidbros8331 3 года назад +1

      Commentaire similaire à quelques secondes près 🤔

    • @somniansvulpes
      @somniansvulpes 3 года назад

      Mais est-ce que vous avez vu ses autres films ?

    • @davidbros8331
      @davidbros8331 3 года назад

      @@somniansvulpes ouiiiiiiii

    • @thibmore3938
      @thibmore3938 3 года назад

      @@somniansvulpes la moitié à peu près

    • @jorgio6473
      @jorgio6473 3 года назад

      Iconique et a contre emploi certes, mais où il n'utilise pas le quart de son talent. Et même dans le rôle du méchant il est tellement meilleur dans le massacre de fort Apache..plus de 20 ans auparavant.

  • @hakimkadiri6804
    @hakimkadiri6804 Год назад

    Merci très bel hommage

  • @jeancharlesroy6787
    @jeancharlesroy6787 3 года назад +2

    A chaque fois vous trouvez le mot juste Luc .Henry Fonda dans la légende .C'est l'évidence de l'évidence .Merci :)

  • @rookhun
    @rookhun 3 года назад +3

    Merci, juste merci :)

  • @dziaphey5546
    @dziaphey5546 3 года назад +1

    Magnifique ! J'avais complètement oublié ce montage incroyable dans L'Étrangleur de Boston... D'ailleurs, à quand un sujet sur Tony Curtis dans Blow Up ? :)

  • @mathieumatiu689
    @mathieumatiu689 3 года назад

    Cher Luc, je suis déjà un grand fan de votre travail d'écriture et de montage habituellement, mais là avec la chute sur "Mon nom est personne" un de mes films favoris de tous les temps, vous m'avez eu en beauté, j'ai même écrasé ma petite larme ! bravo !

  • @anatolechapon4816
    @anatolechapon4816 3 года назад +6

    "Puisque tu m'as appelé par mon nom..."

  • @giopet7335
    @giopet7335 3 года назад +4

    J'ai fait "l'effort" de regarder 12 Angry Men, film en noir et blanc, juste pour lui, je ne regrette rien.

    • @badbotchdown9845
      @badbotchdown9845 2 года назад

      Les raisins de la colère sont un chef d'œuvre aussi

  • @othmanzoro3515
    @othmanzoro3515 3 года назад +1

    LE FAUT COUPABLE.........Un Film glaçant et un rôle épatant ....🎩🎩🎩
    La famille FONDA....le père, le fils, la fille est la petite fille, ..........la Legende reste le Père ....🎥🎬

    • @evegonin2946
      @evegonin2946 3 года назад

      N'etes-vous pas tentés d'intituler vos excellents exposés concernant des acteurs : c'était QUI , ou qui était X ouY ? Plutôt que "c'était quoi" qui s'emploie pour des objets .

    • @othmanzoro3515
      @othmanzoro3515 3 года назад

      @@evegonin2946 ..........le fils à part EASY RIDERS il n'a pas fait longue feu !!!
      la fille connue + pour les droits civiques et politiques que Artistique
      la petite fille depuis JAKY BROWN de TARANTINO elle a disparu........🤔

    • @lindseycarribean5113
      @lindseycarribean5113 3 года назад

      Et la fille surtout !

  • @tedhellirand8383
    @tedhellirand8383 3 года назад +2

    Bon, en dessous (et bientôt en dessus), on a compris que vous avez vu et aimé "Il était une fois dans l'Ouest". Regardez le reste maintenant, il y a tellement de pépites dans la filmo de Henry Fonda (à commencer par "Les Raisins de la colère" où il est absolument magnifique). Sa carrière ne se limite pas à un mythique méchant chez Leone, loin de là, comme on peut le voir dans cet excellent "C'était quoi ? "

    • @MajorDenisBloodnok
      @MajorDenisBloodnok 3 года назад

      Commentaire un brin condescendant et faux puisque outre Il était une fois dans l'Ouest, d'autres films comme 12 Hommes en colère , L’Étrangleur de Boston, Le Faux Coupable ou Mon nom est Personne sont cités dans les commentaires car sans doute parmi les plus connus et les plus populaires de la filmo d'Henry Fonda.
      D'ailleurs, Blow Up est justement fait pour donner aux gens l'envie de découvrir des films...
      Quant à moi et la sympathique personne avec qui j'ai échangé, nous avons parlé en plus d'Il était une fois dans l'Ouest de: Warlock, The Ox Bow Incident, Fort Apache, My Darling Clementine, Jesse James, The Return of Frank James, The Lady Eve, The Grapes of Wrath, The Tin Star, There was a croocked Man, Madigan, Advise and Consent, The Best Man, Fail Safe, Sex and The Single Girl, Yours, Mine and Ours, The Spencers' Mountain,The Cheyenne Social Club, In Harm's Way, Sometimes a Great Notion, Le Serpent, Mon Nom est Personne...
      Évidemment, nous aurions pu parler aussi de Let us Live, You only live once, The Farmer takes a wife, The Trail of the Lonesome Pine, Drums along the Mohawk, Young Mr Lincoln, Mister Roberts, The Fugitive, The Rounders, Firecreek, Welcome to Hard Times, A Big Hand for a Little Lady, How The West was Won, Stage struck,The Mad Miss Manton, The Moon is our Home, You belong to Me, Our Merry Way, Daisy Kenyon, The Male Animal, Jezebel, War and Peace, The Longest Day, The Battle of the Bulge, On Golden Pond....
      Je précise que j'ai vu tous les films cités ci-dessus, ça va? J'ai bon?

    • @tedhellirand8383
      @tedhellirand8383 3 года назад

      @@MajorDenisBloodnok Bah non, vous avez plutôt faux parce que vous vous méprenez (j'espère involontairement) sur la nature de mon commentaire et que je n'ai pas besoin de vous voir recopier la filmo de Fonda en VO pour me démontrer je ne sais quoi. La condescendance, à mon humble avis, c'est si, justement, j'avais moi aussi, étalé ma culture "fondienne" en répertoriant tous les films que j'avais vus et ils sont nombreux. Alors que j'ai cité uniquement "Les Raisins de la colère " (ou "The Grapes of wrath" puisque vous trouvez plus correct de donner le titre original) parce qu'il est justement visible en ce moment sur la chaîne et que c'est une belle occasion de le (re)découvrir. En survolant les commentaires, est-ce que j'ai été étonné qu'on cite majoritairement le "Frank" de "C'era una volta il West" ? Pas vraiment. En revanche, j'aurais aimé sentir davantage que ce contre-emploi chez Leone, aussi culte soit-il, n'avait pas fait d'ombre à tous les grands rôles du bel Henry à la carrière si dense. Je n'ai pas eu cette impression, je vous prie de m'excuser de l'avoir exprimé à ma manière. Et merci d'avoir relevé pour moi les autres films si souvent évoqués dans les commentaires, je ne m'en étais vraiment pas rendu compte. Pourriez-vous réintervenir à chaque fois qu'un nouveau film sera cité pour me démontrer régulièrement que j'étais dans le "faux" ? Bon week end au fort (Apache), Major.

    • @MajorDenisBloodnok
      @MajorDenisBloodnok 3 года назад

      @@tedhellirand8383 Donc vous aviez tort puisque d'autres films que Il était une fois dans l'ouest ont été évoqués dans les commentaires qui ont précédé et suivi le votre...
      Et oui, vous avez donné le sentiment d'être méprisant vis à vis de personnes qui ne connaîtraient Henry Fonda que pour son rôle de Frank. Visiblement, vous vous êtes mal exprimé, ce qui arrive à tout le monde.
      Quant à étaler ma "culture" fondienne, ben non, je n'ai pas cette prétention, c'était juste pour souligner votre apparent mépris pour les gens qui, eux, n'aurait pas votre grande culture cinématographique.
      Et si je donne les titres en VO, c'est, je le reconnais, par facilité pour moi (et non pour crâner), car pour certains films, je me mélange les pinceaux avec les titres français, du style Le Serpent et Le Reptile ou La Poursuite Infernale que je confonds toujours avec La Poursuite Impitoyable...Bon, c'est vrai, pour Les Raisins de la colère, c'est plus facile...

    • @tedhellirand8383
      @tedhellirand8383 3 года назад

      @@MajorDenisBloodnok Et donc, comme je vous ai donné cette impression de mépris, je l'ai donné à tous les autres internautes qui ont lu mon commentaire. C'est ça Major, vous avez raison, c'est moi qui suis maladroit et suffisant. Ou comment mettre un terme rapide et définitif (pour ma part) à un échange où chacun restera sur ses positions et pensera que l'autre a tort.

    • @MajorDenisBloodnok
      @MajorDenisBloodnok 3 года назад

      @@tedhellirand8383 Bonne journée à vous, et n'oubliez pas, lundi soir, sur Arte, Les raisins de la colère (The grapes of wrath) mais je ne doute pas que Il était une fois dans l'Ouest (en français dans le texte, parce que mon italien... ) repassera bientôt à la télé pour votre plus grand plaisir et celui de milliers de téléspectateurs...

  • @catimini9057
    @catimini9057 3 года назад +1

    Merciiiiiiiiiiiiiiiii 🙂

  • @olivierbonnet6205
    @olivierbonnet6205 3 года назад +1

    Définitivement le meilleur !

  • @iyoiyo270
    @iyoiyo270 3 года назад +1

    J'aime beaucoup L'homme En Fuite de Don Siegel dans lequel Henry Fonda est accusé à tort de meurtre, pour moi un hommage au très grand film de Wellman de 43.
    Son rôle dans Fedora m'a fait lacher une larme.

    • @MajorDenisBloodnok
      @MajorDenisBloodnok 3 года назад +1

      En effet, très bon film qui est en fait un téléfilm...Don Siegel + Henry Fonda, pas mal pour un téléfilm!!!

    • @iyoiyo270
      @iyoiyo270 3 года назад +1

      Et comment oublier Anne Baxter
      J'adore Don Siegel ❤️

    • @MajorDenisBloodnok
      @MajorDenisBloodnok 3 года назад

      @@iyoiyo270 J'aime beaucoup Madigan de Siegel avec toujours Henry Fonda et l'excellent Richard Widmark.

    • @iyoiyo270
      @iyoiyo270 3 года назад +1

      Oui il est assez bien celui ci aussi

  • @stephanemallet9651
    @stephanemallet9651 3 года назад +1

    Merci

  • @MHDebidour
    @MHDebidour 3 года назад +1

    Merci très bel hommage. Puisque vous parlez de Terrence Hill peut-on imaginer un C'était quoi sur lui et/ou son binôme Bud Spencer ?

  • @jingarosm
    @jingarosm Год назад

    Plus que ses westerns, je ne vais pas être très original mais c'est 12 hommes en colère qui m'a bouleversé et à jamais transformé

  • @davidbros8331
    @davidbros8331 3 года назад +5

    Henry Fonda pour moi ( c'est un avis évidemment subjectif)
    C'est Frank chez Léone

    • @giopet7335
      @giopet7335 3 года назад +1

      Maintenant que tu as dit son nom...

    • @davidbros8331
      @davidbros8331 3 года назад +1

      @@giopet7335 c'est vrai, Frank a fini de sourire, maintenant il va chiquer et dégainer
      Il arrête juste l extrait à ce moment
      Même blow up n ose mentionner son nom
      Mais qu elle scène, je viens de me la repasser ✖ fois avant de passer à trépas !

    • @giopet7335
      @giopet7335 3 года назад +1

      @@davidbros8331 Pareil !! Rarement une scène ne ma autant marqué, ce qui est encore plus fort ce que ce film à plus de 50ans !

    • @davidbros8331
      @davidbros8331 3 года назад +1

      @@giopet7335 ça vieillit pas, c'est intemporel, c'est incroyablement cruellement BEAU

  • @lorenzolouis7148
    @lorenzolouis7148 3 года назад

    de tous les films cités, je n'ai retenu que ''12 hommes en colère'' et c'est déjà assez.

  • @artheemisia
    @artheemisia 3 года назад +4

    Un Blow Up sur Barbara Stanwyck? 😀

    • @blowuplactualiteducinemaou121
      @blowuplactualiteducinemaou121  3 года назад +1

      Oui c'est vrai !

    • @franckybeloved1770
      @franckybeloved1770 3 года назад +1

      @@blowuplactualiteducinemaou121 Et pourquoi pas un (ou des blow up) sur les grands réalisateurs de l'age d'or hollywoodien ? (travail de titan j'en conviens) sinon bravo à vous.

    • @wallersayn7975
      @wallersayn7975 3 года назад

      @@blowuplactualiteducinemaou121 et un blow up sur danielle darrieux par exemple

  • @johnfrancis1525
    @johnfrancis1525 3 года назад

    Une Légende

  • @wallersayn7975
    @wallersayn7975 3 года назад

    Il était une fois dans l'ouest !

  • @StoryeTime
    @StoryeTime 3 года назад +1

    "Sam Pekinpah, un nom bien Navajo"... ;)

  • @deepnofin
    @deepnofin 3 года назад +1

    Salut Hugues, Hugh salut !

  • @mowanayebo6108
    @mowanayebo6108 3 года назад

    L'un des 10 plus grand acteurs de tous les temps en étant dans les 1er .... ShaloM ....l

  • @aureletoueille7283
    @aureletoueille7283 3 года назад +1

    Le charisme

  • @jeromeermiloff7937
    @jeromeermiloff7937 3 года назад +1

    Ah dites donc, je ne me souvenais plus de ce regard caméra à la fin de Mon nom est personne... Et puis en passant et pour reprendre la formule consacrée : "A quand un sujet sur Richard Widwark dans Blow Up?"

  • @corentinl.b.3597
    @corentinl.b.3597 3 года назад +1

    Une très bonne apparition dans le meilleur cartoon de Tex Avery aussi

    • @blowuplactualiteducinemaou121
      @blowuplactualiteducinemaou121  3 года назад

      Ah bon ?

    • @corentinl.b.3597
      @corentinl.b.3597 3 года назад

      @@blowuplactualiteducinemaou121
      Une soirée hollywoodienne (Hollywood steps out), qui caricature toutes les stars des années 20-30

    • @blowuplactualiteducinemaou121
      @blowuplactualiteducinemaou121  3 года назад

      @@corentinl.b.3597 Merci effectivement, suis passé à côté !

    • @MajorDenisBloodnok
      @MajorDenisBloodnok 3 года назад +1

      Sans oublier Henry Fonda dans le rôle de Hugh dans Le Grand détournement... ;-)
      Merci à vous, je ne connaissais pas cet excellent cartoon!

    • @thelastactionzero5274
      @thelastactionzero5274 3 года назад

      Toi aussi tu as découvert ce classique grâce à Eddy Mitchell ? ^^

  • @MrJuvefrank
    @MrJuvefrank 2 года назад

    7:04 You got any doubts, Tubby, I say let's call off this party. Take him back to the judge like Davies wants.

  • @matthieup5098
    @matthieup5098 3 года назад

    Dans Mon nom est personne il y a un vague air de famille (mais assez parlé de Bacri) avec feu Bernard Stiegler, non ?

  • @moncinoche3713
    @moncinoche3713 2 года назад

    D ailleurs a quand un blow up sur Gregory Peck Tony Curtis ou John Wayne ou actrice Ingrid Bergman Margot Robbie tant d autres ....

  • @georgestilin3725
    @georgestilin3725 Год назад

    Un grand acteur : il etait bouleversant dans "Dieu est mort".

  • @MrJuvefrank
    @MrJuvefrank 2 года назад

    2:32 Oh, Mister Cass, I forgot there's just one other question I want to ask you. Cass what'd you have against Scrub White? Well, nothing. What'd you kill him for then?

  • @MrJuvefrank
    @MrJuvefrank 2 года назад

    3:24 Wherever there's a fight so hungry people can eat, I'll be there. Wherever there's a cop beating up a guy, I'll be there. I'll be in the way guys yell when they're mad. I'll be in the way kids laugh when they're hungry, and they know supper's ready, and when the people are eating the stuff they raised living in the houses they build, I'll be there too.

  • @stephanesimoens51
    @stephanesimoens51 3 года назад +2

    Une chaîne faite par des cinéphiles avertis pour des cinéphiles égarés... j’aurais classé 1 : 12 hommes en colère, 2 : il était une fois dans l'ouest, 3 : mon nom est personne .

  • @MrJuvefrank
    @MrJuvefrank 2 года назад

    5:04 You know, as a matter of fact, Charles, I don't even like winning a thousand dollars from you. Oh, my dear Sir, it isn't a drop in the ocean. Why, every time the clock ticks, fourteen people swig a bottle of Pike. I don't know why, but there you are. It's the principle in the thing that bothers me, a father who wins from his own son in law; how does that look? Here, let's wipe out that thousand; double or nothing. Well, I promised Jean I wouldn't play anymore. This isn't playing; this is undoing an obscenity. Here, a thousand dollars; high card takes them. Go ahead. Well. Not at all, now we'll have to try again. That's two thousand I owe you. For the moment. I wish you wouldn't do that. I'm sure if you tried once more. No thanks, I'd rather pay thirty two thousand than lose a really larger amount. This is very embarrassing. Just make it out to cash.

  • @c.a.savage5689
    @c.a.savage5689 3 года назад

    J’adore Blow-Up et Henry Fonda est toujours un de mes acteurs préférés. Mais je n'ai jamais compris l'éloge des westerns chez les français (à part John Ford, bien entendu). Je trouve dommage que les grands acteurs comme Fonda et Jimmy Stewart a dû gaspillé leur énorme talent pendant les années 50 pour travailler dans les films consacrés à la violence et brutalité de ’the Wild West’, tellement glorieux chez les américains.

  • @lindseycarribean5113
    @lindseycarribean5113 3 года назад +2

    Triste ce qui est arrivé à sa 1ère femme dépressive, ayant subi des sévices sexuels dans son enfance qu'il a trompé, et malmené sans scrupules, cette mère en souffrance qui n'a pas su aimer sa fille, et qui finira par se suicider quand Jane n'avait que 12 ans. Certes un grand acteur mais un piètre mari, et un père froid pour Jane qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau, et qui cherchera toujours son amour, son approbation et son attention ...en vain. Un dur à cuire, un vrai dure, pour le meilleur et pour le pire.

    • @StoryeTime
      @StoryeTime 3 года назад +1

      Elle a expliqué lui avoir pardonné, ce qui lui a permis de se "décharger" de tous ces complexe infondés, tout ce stress etc qu'elle s'était infligée (régimes, anorexie, gym intensive qui souvent lui faisait tomber dans les pommes car elle ne mangeait pas ou très peu etc...).
      Elle dit être à présent en paix et on le lui souhaite et si ça peut être un message à toute personne qui a souffert d'un parent absent ou pire, alors c'est une bonne chose. J'ai fais la même chose, j'ai pardonné à mes parents, mon père, je lui pardonne, et ça me libère, pour mieux me reconnaître et continuer ma vie...

    • @lindseycarribean5113
      @lindseycarribean5113 3 года назад +1

      @@StoryeTime Bravo.

  • @MrJuvefrank
    @MrJuvefrank 2 года назад

    1:25 Have a good time. Get a kick out of it. It's fun to see an innocent man die; isn't it? If you think I'm going to jail, you're crazy. They're never going to kill me for a job I didn't do. Never; never. I'm innocent; I didn't do it.

  • @MrJuvefrank
    @MrJuvefrank 2 года назад

    6:35 That guy's awful slow getting there. I feel sorry for him; always in reach and unable to do anything about it. I got a feeling she could do better. You're boasting.

  • @mohsenyalfani3943
    @mohsenyalfani3943 Год назад

    C'est vraiment ridicule et insultant en même temps ce titre "c'est quoi...?" quand il s'agit d'un être humain.