Oui c'est l'effet de ce générique. Luc Lagier a un peu la voix et la prononciation de celui qui faisait la présentation du cinéma de minuit. (que de souvenirs).
Cette fin qui mouille les yeux pour ceux qui ont connu "le cinéma de minuit". Un finish tout à fait à propos pour ce grand de la Hammer. Superbe BlowUp riche en souvenirs et en emotions. A la fin j'ai eu plus que les yeux mouillés.
Bwoarf, j'adore Sir Christopher Lee, mais ces 18 minutes sont bien creuses, peu renseignées, et pleines de faits commun sans vraiment commencer à cerner le personnage. Ni Jinnah, ni son passé de commando, ni son obsession pour le Seigneur des Anneaux ne sont mentionnés.
@@Cancoillotteman Merci de gacher le plaisir des autres. Ce que vous dites bon nombre le savent et ne voient pas pour autant ce blowUp comme fade. C'est un récapitulatif de cinéma et non pas de sa vie privée. Quel est donc votre notion du respect si même cela vous ne le respecter manifestement pas? Moi je connais ci, et moi je connais ca... C'est la grande classe ce ton dites donc.......
@@chimeraaretina1450 ah on en est donc là. Parlez moi du respect, merci j'ai besoin d'apprendre. Le respect comprend-il l'écoute ? Christopher Lee affirmait lui-même que son rôle le plus important était celui de Jinnah, le respect impliquerait donc de mettre ce rôle en avant Le respect impliquerait-il de se renseigner avant de parler ? Christopher lisait une fois par an le Seigneur des Anneaux et pouvait citer en Mordorien la citation gravée sur l' anneau Le respect impliquerait-il la connaissance ? Christopher Lee était un homme cultivé, multi-lingues, aux vies multiples dont son passé d'action où il risqua sa vie pour les alliés et les démocraties dans le monde entier Le respect impliquerait-il de lire et comprendre avant de répondre avec l'épaisseur d' un tweet perdu dans la masse ? Mon commentaire ne cherche pas à mettre en avant mes connaissances, et je ne sais d'où vous provient cette idée, mais d'apprécier que le personnage est infiniment plus complexe, complet, et riche, y compris uniquement sur le champs du cinéma, que ce documentaire bâclé laisse à penser Pourquoi se contenter du bas de gamme quand on peut avoir une telle qualité ? Pourquoi affirmer que bien plus existe serait "gâcher le plaisir des autres" ? Pourquoi chercher une pauvre simplification faiblarde quand une réalité plus riche et intéressante existe à portée de main et de récit ? Où vous ai-je, à vous ou autrui, manqué de respect ? Souligner la faible qualité d'un rendu insuffisant quand plus est disponible, est simplement descriptif, non insultant.
Je commente rarement les vidéos RUclips. Mais je tenais à témoigner de mon admiration grandissante pour cette chaine. Vous faites du bon travail. Je m'éduque au cinéma grace à vous. Bravo !
Bonjour et merci pour votre gentillesse et pour avoir mis en ligne cette pépite dédiée au regretté talentueux inégalé Christopher Lee mon idole des années révolues 🤗
Un monument! Le chien des Baskerville est cultissime. Luii même de son vivant savait bien que les films de Dracula et de la hammer globalement étaient de la catégorie B. Cela dit c'est devenu culte aussi :) . Du coup, je n'ai pas vu "The Wicker Man" et vais m'empresser de rectifier cet outrage! Bel hommage à ce grand et pas que par la taille et merci pour cette musique du cinéma de minuit
Sleppy Hollow il joue un juge remarquable ! un rare acteur qui aura joué dans les années 50 jusque presque au dernier star wars !!! chapeau bas Mister Lee !
Très bel épisode. Après celui sur Di Caprio et Signoret, et maintenant celui-ci, j'ai l'impression que les fins des "C'est quoi..."sont de plus en plus audacieuses sur le plan du montage et de plus en plus sentimental. Peut-être même que vous vous dévoilez un peu plus. A vérifier en revoyant les plus anciens. En tout cas bravo.
Un Prince du Cinéma . On parle souvent de " classe américaine " , mais voyez plutôt ce que donne , dans toute sa splendeur , la " Classe à l' Anglaise "
À légendaire acteur, hommage sublime. Merci encore une fois M. Lagier ! Si vous me permettez une suggestion, une série consacrée à ces génies (acteurs et réalisateurs) du cinéma de genre ?
Christopher Lee a aussi un petit role dans le film 'La Revolution Francaise' de 1989 (du bicentenaire de la Révolution) ou il incarne le bourreau Charles-Henri Sanson.
Exactement dans le rôle de Sanson d'ailleurs, le futur acteurs âgé de 17 ans étant de passage à Paris invité par un ami de la famille il assista à l'exécution de Eugène weidmann en 1939 d'ailleurs cette dernière l'avait marqué il en faisait des cauchemars.
Super ! Je l'attendais particulièrement celui-ci, j'ai pu découvrir The Wicker Man grace à vous. Je le recommande fortement à mon tour il a surement participé à créé l'ambiance si particulière dans Hot Fuzz et influencé d'autre oeuvre
Un très grand monsieur. Lui et ses amis Cushing, Gough etc etaient les acteurs recurrents de films de serie B tres charmants a l’esthetique culte qui ont façonné l’imaginaire visuel de l’horreur gothique qu’on connait aujourd’hui. Ces gens etaient des gentlemen, bien loin des divas decadentes qu’on vend aujourd’hui, et pour les amateurs de genre leur absence laisse un grand vide. J’espere qu’on se souviendra d’eux et que leurs films seront redecouverts et diffuses le plus possible.
J'ai la flemme de parcourir la centaine de commentaires pour m'assurer de ne pas faire doublon : un featuring inoubliable dans la série Chapeau melon et bottes de cuir. 😎
Merci pour ce poignant récit de cet acteur incroyable et So british. Question : à 16'55, quel est le compositeur et le nom de ce thème inoubliable du "cinéma de minuit" ? merci
... Qu'il est doux de terminer cette rétrospective sur le thème du Cinéma de Minuit... Ca donne envie de revoir tous ces / ses films, avec même un regard nouveau, celui de l'humain derrière les rôles qu'il jouait.
Merci Luc ,même si, et bien sur ce n'est que mon avis(La subjectivité) ,la filmographie et les Dracula de C.Lee ,me laissent "froid" .Mais il en faut pour tous les goûts .Son talent (indiscutable ) méritait toujours à mon avis autre chose .Sinon HS .un Blow Up sur Bertrand Tavernier est prévu ? Merci :) .Vous n'en avez pas fait il me semble .
Christopher Lee, légende! À quand un épisode dédié à Johnny Depp, je vois la photo de Dead Man à chaque fois que je visite la chaîne et il n'a toujours pas eu droit à sa vidéo ? Ça me semble essentiel :)
"Wicker Man" est aussi un titre du groupe Iron Maiden ;) Il a aussi fait une petite participation dans un album du groupe Rhapsody et a tenté un album "Charlemagne".
Um grande ator , maior que seus filmes, atravessou décadas com muita classe e ainda cantou heavy metal aos 90 anos .Vale a pena ouvi-lo dizendo o poema The Raven, espetacular.
Il a joué aussi dans les années 50 dans un film britannique de gordon parry, week end a paris ou innocents in paris, avec louis de Funès qui avait un petit rôle
Je ne l' ai pas toujours reconnu dans les films. Il est, pour moi, le plus grand des Dracula. Cet épisode va devenir mon Doudou-Blow-Up. Je vous ai déjà tant remercié pour certains sujets mais là...
Excellent résumé auquel il manque selon moi son dernier grand rôle : celui d'un psychanalyste ayant soigné des criminels de guerre soignant désormais un reporter de guerre traumatisé incarné par Colin Farrell dans le méconnu Triages (2009). Il y est glaçant tant par son passif que par ses connaissances des tréfonds de l'âme humaine.
Pendant un instant en voyant la miniature j'ai cru que c'était Nicolas Cage. Mais du coup je me dis qu'un épisode de Blow Up sur Nicolas Cage me semble être indispensable !
Si on ajoute à toute sa filmo, le fait qu'il soit le cousin de Ian Flemming, qu'il a connu Tolkien et qu'il a été chasseur de nazi, c'était un grand dans bien des domaines et de bien des façons.
Et bien entendu Jinnah, le film qu'il déclarait lui-même être son plus important (sur le fondateur du Pakistan) n'est même pas mentionné. La qualité des documentaires à Arte semble vraiment basse depuis quelques années. Rien non plus sur son passé en tant que commando anglais durant la seconde Guerre Mondiale.
Des oublies ou des choix........... C'est la voix de l'intro de Skyrim C'est le juge dans Sleepy Hollow.................................... Cet homme a fait tellement de choses........
Je l'ai croisé en coulisse de l'avant-première du "Dracula" de Coppola au Grand Rex il y a... quelques années. Je ne me vanterai pas. Il était déjà bien pris en main par les responsables de l'événement et s'apprêtait à entrer sur la scène, donc il n'était pas question de le déranger. Je ne l'ai en fait vu que de dos et de profil, à un mètre devant moi. Et bien, même si cela peut sembler ridicule et totalement subjectif, je peux vous assurer qu'il irradiait autant la classe en réalité que sur écran. Avec lui, je pense que les réalisateurs n'avaient pas trop à se creuser la tête pour faire du bon boulot. My two cents.
Au vampire entouré de bandelettes, sachant manier le sabre laser et opposé à James Bond. La classe à l’anglaise ! Il ne manque plus qu’un lien avec le petit dragon. Merci M. Lee...
Ben ... c'était la classe Well Educated d'avant ... avec le petit plus, charme simple ... On y range Peter Ustinov, le plus confidentiel mais membre du club cependant Jack Palance ... Maggie Smith ... Fiona Shaw ... Oh il y en a 'encore', heureusement et ... Merci ! Et pour la nouvelle génération ... Emma Watson ? En tout cas, je le lui souhaite sincèrement 💖
@@lauraveapi3840 Ah ! On ne préempte pas le temps ! Oui ... Hopkins, la classe évanescente de Sir McKellen ... qui me renvoie immédiatement à Derek Jacobi ... Sir, yes Sir ...! et pour la parité Dame Diana Rigg ! Je l'ai vu une dernière fois dans Doctor Who ... il y en a somme toute, 'beaucoup', connu oublié et moins connu ... Tant mieux ! 💖
"La sortie récente en blu ray de the wicker man" oui et non, il est sorti en blu ray en janvier 2014 aux USA. Mais je comprends que vous vouliez dire "en France" .
"The wicker man"... Il y a une légende qui court au sujet de ce film. Rod Stewart, qui était en couple avec l'actrice principale du film aurait chercher à s'approprier toutes les copies car elle y avait trop de scènes dénudées à son goût. Cela dit C. Lee est pour moi aussi à l'origine de certaines de mes plus belles peurs cinématographiques.
A propos du remarquable "Wicker Man", rappelons également son évocation par les anglais d'Iron Maiden avec, justement, "The Wicker Man" : ruclips.net/video/-sQ3Af3DpeM/видео.html
Pas un mot sur sa collaboration avec Jess Franco... comme c'est étonnant, pourtant Les Inassouvies dans son rôle de Dolmance méritait bien un mot. Mais Blow Up connait il Jess Franco ?
Un magnifique acteur que j'ai découvert assez tardivement, mais qui est totalement extraordinaire. Il chantait en plus de jouer, tout simplement inoubliable, merci à vous monsieur Christopher Lee ! ^^ Sinon, je fais aussi des courts-métrages et des vidéos cinéma de qualité, n'hésitez pas à venir me donner votre avis pour que je m'améliore : ruclips.net/video/WaKHMzuQLVE/видео.html
Un homme extraordinaire. Dommage que vous ne parlez que de sa carrière d'acteur, sa vie était tellement plus intéressante. ruclips.net/video/hheJa5vPAoE/видео.html
Poignant épilogue à la carrière d'un acteur inoubliable, merci ! Le "recut" de fin m'a mis les larmes aux yeux.
Oui c'est l'effet de ce générique. Luc Lagier a un peu la voix et la prononciation de celui qui faisait la présentation du cinéma de minuit. (que de souvenirs).
Cette fin qui mouille les yeux pour ceux qui ont connu "le cinéma de minuit".
Un finish tout à fait à propos pour ce grand de la Hammer.
Superbe BlowUp riche en souvenirs et en emotions. A la fin j'ai eu plus que les yeux mouillés.
Impossible de rester impassible en compagnie de ce sensible portrait de Christopher Lee. Très beau Blow Up qui me laisse le coeur chagrin.
Bwoarf, j'adore Sir Christopher Lee, mais ces 18 minutes sont bien creuses, peu renseignées, et pleines de faits commun sans vraiment commencer à cerner le personnage. Ni Jinnah, ni son passé de commando, ni son obsession pour le Seigneur des Anneaux ne sont mentionnés.
@@Cancoillotteman Merci de gacher le plaisir des autres.
Ce que vous dites bon nombre le savent et ne voient pas pour autant ce blowUp comme fade. C'est un récapitulatif de cinéma et non pas de sa vie privée.
Quel est donc votre notion du respect si même cela vous ne le respecter manifestement pas?
Moi je connais ci, et moi je connais ca... C'est la grande classe ce ton dites donc.......
@@chimeraaretina1450 ah on en est donc là. Parlez moi du respect, merci j'ai besoin d'apprendre. Le respect comprend-il l'écoute ? Christopher Lee affirmait lui-même que son rôle le plus important était celui de Jinnah, le respect impliquerait donc de mettre ce rôle en avant
Le respect impliquerait-il de se renseigner avant de parler ? Christopher lisait une fois par an le Seigneur des Anneaux et pouvait citer en Mordorien la citation gravée sur l' anneau
Le respect impliquerait-il la connaissance ? Christopher Lee était un homme cultivé, multi-lingues, aux vies multiples dont son passé d'action où il risqua sa vie pour les alliés et les démocraties dans le monde entier
Le respect impliquerait-il de lire et comprendre avant de répondre avec l'épaisseur d' un tweet perdu dans la masse ? Mon commentaire ne cherche pas à mettre en avant mes connaissances, et je ne sais d'où vous provient cette idée, mais d'apprécier que le personnage est infiniment plus complexe, complet, et riche, y compris uniquement sur le champs du cinéma, que ce documentaire bâclé laisse à penser
Pourquoi se contenter du bas de gamme quand on peut avoir une telle qualité ? Pourquoi affirmer que bien plus existe serait "gâcher le plaisir des autres" ? Pourquoi chercher une pauvre simplification faiblarde quand une réalité plus riche et intéressante existe à portée de main et de récit ? Où vous ai-je, à vous ou autrui, manqué de respect ? Souligner la faible qualité d'un rendu insuffisant quand plus est disponible, est simplement descriptif, non insultant.
Je commente rarement les vidéos RUclips. Mais je tenais à témoigner de mon admiration grandissante pour cette chaine. Vous faites du bon travail. Je m'éduque au cinéma grace à vous. Bravo !
Le problème c'est que ça fait envie de voir des films non disponibles et c'est super frustrant
Bonjour et merci pour votre gentillesse et pour avoir mis en ligne cette pépite dédiée au regretté talentueux inégalé Christopher Lee mon idole des années révolues 🤗
Un monument!
Le chien des Baskerville est cultissime.
Luii même de son vivant savait bien que les films de Dracula et de la hammer globalement étaient de la catégorie B.
Cela dit c'est devenu culte aussi :) .
Du coup, je n'ai pas vu "The Wicker Man" et vais m'empresser de rectifier cet outrage!
Bel hommage à ce grand et pas que par la taille et merci pour cette musique du cinéma de minuit
Sleppy Hollow il joue un juge remarquable ! un rare acteur qui aura joué dans les années 50 jusque presque au dernier star wars !!! chapeau bas Mister Lee !
J'aime quand vous abordez le ciné-bis. On sent que vous en avez dévoré, vous aussi. Très bel hommage à Mr Lee.
On en a dévoré effectivement... Ca a été assez longtemps notre cinéma A
Jolie réponse. Par contre, pour la référence musicale, perso, j'aurais cité Iron Maiden. Mais je chipote....Longue vie à vous.
@@seblenormand1634 Ou "Hollywood Vampires" (Alice Cooper, Joe Perry, Johnnny Depp,...) le premier album ou il est le narrateur.
Très bel épisode. Après celui sur Di Caprio et Signoret, et maintenant celui-ci, j'ai l'impression que les fins des "C'est quoi..."sont de plus en plus audacieuses sur le plan du montage et de plus en plus sentimental. Peut-être même que vous vous dévoilez un peu plus. A vérifier en revoyant les plus anciens. En tout cas bravo.
La voix la plus suave du monde et un charisme légendaire.
Je rejoins le commentaire de certains... C'est vraiment un très bel épisode et la fin est touchante.
Bravo et merci.
Un Prince du Cinéma . On parle souvent de " classe américaine " , mais voyez plutôt ce que donne , dans toute sa splendeur , la " Classe à l' Anglaise "
À légendaire acteur, hommage sublime. Merci encore une fois M. Lagier ! Si vous me permettez une suggestion, une série consacrée à ces génies (acteurs et réalisateurs) du cinéma de genre ?
Merci 🙏 superbe émission et superbe sujet !
Merci pour ce très beau travail Blow Up !
Christopher Lee a aussi un petit role dans le film 'La Revolution Francaise' de 1989 (du bicentenaire de la Révolution) ou il incarne le bourreau Charles-Henri Sanson.
Il en a tellement fait de toutes façons :)
Exactement dans le rôle de Sanson d'ailleurs, le futur acteurs âgé de 17 ans étant de passage à Paris invité par un ami de la famille il assista à l'exécution de Eugène weidmann en 1939 d'ailleurs cette dernière l'avait marqué il en faisait des cauchemars.
@@sly2588 Interessant ! La dernière exécution publique en France...
Ça c'est ce qu'on appelle un hommage
Très bel hommage. Quel beau montage de fin !
Tout particulièrement réussi celui-ci, merci !
Super ! Je l'attendais particulièrement celui-ci, j'ai pu découvrir The Wicker Man grace à vous.
Je le recommande fortement à mon tour il a surement participé à créé l'ambiance si particulière dans Hot Fuzz et influencé d'autre oeuvre
Clairement, oui.
J’adore la dernière phrase de conclusion ! C’est exactement ça 😍
Un très grand monsieur. Lui et ses amis Cushing, Gough etc etaient les acteurs recurrents de films de serie B tres charmants a l’esthetique culte qui ont façonné l’imaginaire visuel de l’horreur gothique qu’on connait aujourd’hui. Ces gens etaient des gentlemen, bien loin des divas decadentes qu’on vend aujourd’hui, et pour les amateurs de genre leur absence laisse un grand vide. J’espere qu’on se souviendra d’eux et que leurs films seront redecouverts et diffuses le plus possible.
A propos ? "C'était quoi Peter Cushing" serait un joli parallèle :-)
Et aussi Vincent Price
Merci! Bel épisode!
Mr. Lee a également joué dans « Le Cirque de la Peur » de John Llewellyn Moxey en 1966.
Il était très intelligent et très cultivé. Il s'intéressait absolument à tout. La preuve, son groupe de metal à 90 ans passés.
J'ai la flemme de parcourir la centaine de commentaires pour m'assurer de ne pas faire doublon : un featuring inoubliable dans la série Chapeau melon et bottes de cuir. 😎
ce mec est une légende, et même après sa mort, sa réputation n'a fait que grandir. La marque des grands
I do not understand french but its a good video of Christopher lee.
Merci pour ce poignant récit de cet acteur incroyable et So british.
Question : à 16'55, quel est le compositeur et le nom de ce thème inoubliable du "cinéma de minuit" ? merci
... Qu'il est doux de terminer cette rétrospective sur le thème du Cinéma de Minuit... Ca donne envie de revoir tous ces / ses films, avec même un regard nouveau, celui de l'humain derrière les rôles qu'il jouait.
Merci Luc ,même si, et bien sur ce n'est que mon avis(La subjectivité) ,la filmographie et les Dracula de C.Lee ,me laissent "froid" .Mais il en faut pour tous les goûts .Son talent (indiscutable ) méritait toujours à mon avis autre chose .Sinon HS .un Blow Up sur Bertrand Tavernier est prévu ? Merci :) .Vous n'en avez pas fait il me semble .
Christopher Lee, légende! À quand un épisode dédié à Johnny Depp, je vois la photo de Dead Man à chaque fois que je visite la chaîne et il n'a toujours pas eu droit à sa vidéo ? Ça me semble essentiel :)
Fan aussi de Depp mais pas groupie, je trouve aussi qu'il merite son Blow up mais alors trés largement.
ecoutez "charmelagne: by the sword and the cross", un opera heavy metal ou sir christopher chante de sa belle voix
bel hommage , pour un Grand acteur,
"Wicker Man" est aussi un titre du groupe Iron Maiden ;)
Il a aussi fait une petite participation dans un album du groupe Rhapsody et a tenté un album "Charlemagne".
Um grande ator , maior que seus filmes, atravessou décadas com muita classe e ainda cantou heavy metal aos 90 anos .Vale a pena ouvi-lo dizendo o poema The Raven, espetacular.
Il a joué aussi dans les années 50 dans un film britannique de gordon parry, week end a paris ou innocents in paris, avec louis de Funès qui avait un petit rôle
Je ne l' ai pas toujours reconnu dans les films.
Il est, pour moi, le plus grand des Dracula.
Cet épisode va devenir mon
Doudou-Blow-Up.
Je vous ai déjà tant remercié pour certains sujets mais là...
Belle déclaration, que je partage !
Bernard Menez a dit de lui: " c'était un grand acteur, mais avant tout, c'était un grand monsieur "
Il est incroyablement puissant dans le rôle de Dooku,une vraie légende du cinéma et du résistantialisme pendant la 2eme Guerre mondiale
résistantialisme laisse entendre que c'est un ancien collabo qui s'est acheté une bonne conscience... :) ce n'est pas du tout le cas
Magnifique hommage !
Il me manque...🥺🥺🥺
Superbe acteur à la voix hypnotique, mon film préféré où il y tient un rôle cousu main, The Devil Rides Out
Bravo pour la fin
Petit Blow Up hebdomadaire, que demander de plus ?
Excellent résumé auquel il manque selon moi son dernier grand rôle : celui d'un psychanalyste ayant soigné des criminels de guerre soignant désormais un reporter de guerre traumatisé incarné par Colin Farrell dans le méconnu Triages (2009). Il y est glaçant tant par son passif que par ses connaissances des tréfonds de l'âme humaine.
quel bel hommage !
DRACULA !! Entre autres........
Excellent acteur ! !!
Incroyable talent !!
Mon premier Dracula!
Quelle est la mélodie à la fin de cette vidéo, svp?
C'est la musique du Cinéma de minuit (l'émission de Patrick Brion sur la 3) signée Francis Lai
@@blowuplactualiteducinemaou121 Merci pour l'info.
Pourriez-vous faire une vidéo : "Les drapeaux au cinéma " S'il vous plaît ?
Cette émission est géniale
The Wicker Man était le film favori de Lee lui-même. C'est tout de même un peu dommage de révéler la fin pour ceux qui n'ont pas encore vu le film.
Pendant un instant en voyant la miniature j'ai cru que c'était Nicolas Cage. Mais du coup je me dis qu'un épisode de Blow Up sur Nicolas Cage me semble être indispensable !
LoL. Surnommé l'acteur aux 1 visage.
Bientôt Nicolas Cage, bientôt !
@@marchamill HA HA HA ! Ça c'est très drôle.
d'où est tirée la musique finale ?
Cinéma de minuit de Francis Lai
@@maxbarbier2428 merci !
Si on ajoute à toute sa filmo, le fait qu'il soit le cousin de Ian Flemming, qu'il a connu Tolkien et qu'il a été chasseur de nazi, c'était un grand dans bien des domaines et de bien des façons.
il a etait espion aussi non ? et je sais qu'il à assister à la derniere execution par guillotine en France. Bref, il à eu 1000 vies j'ai l'impression
Superbe
Je recommande aux fans de vous visionner les films de la Hammer
L'homme au pistolet d'or était mon James bond préféré.
*CHRISTOPHER LEE EST SANS PAREIL* ❤❤
Et bien entendu Jinnah, le film qu'il déclarait lui-même être son plus important (sur le fondateur du Pakistan) n'est même pas mentionné. La qualité des documentaires à Arte semble vraiment basse depuis quelques années. Rien non plus sur son passé en tant que commando anglais durant la seconde Guerre Mondiale.
Merci .
tres bien,mais sauf erreur de ma part je n'ai pas vu les rivières pourpres
Vous avez oublié son rôle d'ancien officier nazi dans : " Les rivières pourpres " .Ceci dit ,il était vraiment extraordinaire. Merci.
Des oublies ou des choix...........
C'est la voix de l'intro de Skyrim
C'est le juge dans Sleepy Hollow....................................
Cet homme a fait tellement de choses........
Tout Simplement : "Merci Arté"
C Était qui Christopher Lee ?
hé bien un grand monsieur par le talent et par la taille !
C'était vrai qu'il était vraiment grand! :)
Je l'ai croisé en coulisse de l'avant-première du "Dracula" de Coppola au Grand Rex il y a... quelques années. Je ne me vanterai pas. Il était déjà bien pris en main par les responsables de l'événement et s'apprêtait à entrer sur la scène, donc il n'était pas question de le déranger. Je ne l'ai en fait vu que de dos et de profil, à un mètre devant moi. Et bien, même si cela peut sembler ridicule et totalement subjectif, je peux vous assurer qu'il irradiait autant la classe en réalité que sur écran. Avec lui, je pense que les réalisateurs n'avaient pas trop à se creuser la tête pour faire du bon boulot. My two cents.
first, je vous aime blow up
Et aussi : le rôle du bourreau de Louis XVI dans le film français sur la Révolution en 1989
il etait aussi dans l,empire contre -attaque en 1979 l,un des generaux de dark vador!
Au vampire entouré de bandelettes, sachant manier le sabre laser et opposé à James Bond. La classe à l’anglaise ! Il ne manque plus qu’un lien avec le petit dragon. Merci M. Lee...
merci
Quand Crhistopher Lee chantait pour du métal symphonique ... Wizard's dream de Rhapsody of fire
L'un des plus grand acteur du 20 emme siècle pour moi sinon le plus complet...et un rocker avant la lettre...!!!
Le référent du MÉCHANT au Cinéma !
❤
Ben ... c'était la classe Well Educated d'avant ... avec le petit plus, charme simple ... On y range Peter Ustinov, le plus confidentiel mais membre du club cependant Jack Palance ... Maggie Smith ... Fiona Shaw ... Oh il y en a 'encore', heureusement et ... Merci !
Et pour la nouvelle génération ... Emma Watson ? En tout cas, je le lui souhaite sincèrement 💖
Emma Watson...hmm...non...mais les autres oui! David Suchet je aujouterai à votre liste. Sir Ian McKellen et mon Sir Anthony Hopkins ❤
@@lauraveapi3840 Ah ! On ne préempte pas le temps ! Oui ... Hopkins, la classe évanescente de Sir McKellen ... qui me renvoie immédiatement à Derek Jacobi ... Sir, yes Sir ...! et pour la parité Dame Diana Rigg ! Je l'ai vu une dernière fois dans Doctor Who ... il y en a somme toute, 'beaucoup', connu oublié et moins connu ... Tant mieux ! 💖
@@emileschaffhaunssen177 blow up est là pour nous 😊
Et c'est aussi l'acteur qui décède le plus de fois à l'écran (Sean Bean est loin derrière).
"La sortie récente en blu ray de the wicker man" oui et non, il est sorti en blu ray en janvier 2014 aux USA. Mais je comprends que vous vouliez dire "en France" .
"The wicker man"... Il y a une légende qui court au sujet de ce film. Rod Stewart, qui était en couple avec l'actrice principale du film aurait chercher à s'approprier toutes les copies car elle y avait trop de scènes dénudées à son goût. Cela dit C. Lee est pour moi aussi à l'origine de certaines de mes plus belles peurs cinématographiques.
A propos du remarquable "Wicker Man", rappelons également son évocation par les anglais d'Iron Maiden avec, justement, "The Wicker Man" : ruclips.net/video/-sQ3Af3DpeM/видео.html
Oui c vrai, coupée au dernier moment...
Pas un mot sur sa collaboration avec Jess Franco... comme c'est étonnant, pourtant Les Inassouvies dans son rôle de Dolmance méritait bien un mot. Mais Blow Up connait il Jess Franco ?
Il a fait tellement de choses...........................
holy shit le burning man avant l'heure
Un magnifique acteur que j'ai découvert assez tardivement, mais qui est totalement extraordinaire. Il chantait en plus de jouer, tout simplement inoubliable, merci à vous monsieur Christopher Lee ! ^^ Sinon, je fais aussi des courts-métrages et des vidéos cinéma de qualité, n'hésitez pas à venir me donner votre avis pour que je m'améliore : ruclips.net/video/WaKHMzuQLVE/видео.html
Poner peliculas de dracula de este señor y en español😮
Cette musique de Francis Lai ♥️
Et Sleepy Hollow ?
T'as pas cité "les vierges de satan" sorti en 62.
Oui et pas mal d'autres !
C'est de plus un Spécialiste de TOLKEN
Peter CUSHING et Christopher LEE, 2 Grands Méchants de STAR WARS
Ha ouais je savais pas
La carrière de dingue et une voix de fou
Oui clairement un grand.
Excellent mais il y a un gros oubli le 1941 de Spielberg !!
Il a fait tellement de choses en même temps..........
Hello 💓💓💓
et egalement "the omen of the death" a ecouter
A ne pas oublier son apparition dans la révolution française en tant que bourreau
et les sicatrices de dracula dans les années 70
Un homme extraordinaire. Dommage que vous ne parlez que de sa carrière d'acteur, sa vie était tellement plus intéressante.
ruclips.net/video/hheJa5vPAoE/видео.html
moi ça me fait chier hugo cabret. Dans le genre épique époque je préfère le parfum.
Un des charlot et mort rip a lui
Oui Gérard Filipelli que l'on voit dans le sujet à 11 : 45
C'est quoi ce machin, une oraison funèbre mal écrite ?
Enfin un épisode sur le whitewashing 😂