Un épisode incroyable pour accompagner un retard de train. Jme rends compte que j'ai vu quelques uns de ses films quand j'étais vraiment gamin. Le clin d'œil à Mozinor m'a mis par terre je m'y attendais pas. Quel level, bonnes fêtes à vous, devant "un classique des classiques" ✌
La vache, quelle carrière et quel cinema ! J'ai toujours, adoré Charlton Heston, mais à la fin j'en étais restée à son militantisme pro-armes, je ne savais pas qu'il avait défilé pour les droits civiques. Excellent blow up, merci.
57 j'aime ?! Pour l'un des + beaux Blow Up que j'ai vu ? Superbe jusqu'à la dernière seconde, et les extraits choisis sont tous fascinants. Et j'ai tellement aimé la petite réf à Mozinor haha, c'était très bien placé ! BRAVO. Un cinéma complètement dingue, ça donne envie de se faire toute sa filmo, j'admire aussi ses choix de rôles. Un acteur entier dont on sent la sensibilité, et plein de charisme tout en restant discret. Une sacrée figure, sans mauvais jeu de mots, du cinéma.
Superbe rétrospective.... Des chefs d'œuvre à la pèle..... Un immense acteur..... Bravo..... J'avais l'image d'un fan des armes, je savais sont combat pour les droit civique.... Pour il restera à jamais, Moïse ou Ben-Hur, des Fims cinémascope, de Grand Films....
L'incarnation du charisme à l'écran. Merci pour ce très beau portrait d'un acteur que certains veulent charger d'une croix qui n'est pas la sienne. Même si à l'époque de la sortie du doc de Moore j'ai un peu ricané en voyant la séquence (j'étais jeune donc forcément idéaliste), je n'en suis pas fier aujourd'hui. D'autant qu'avec le recul ce doc de Moore contenait des tas de choses problématiques. Peu importe le cas Moore. Je continuerai à voir et revoir les meilleurs films de Charlton Heston, lequel peut compter sur ma gratitude éternelle de modeste cinéphile.
J'ai eu la chance de le rencontrer en Egypte à Louxor où il tournait un film Awekening avec Suzanna York et Stéphanie Zimbalist, lui ayant serré la main lorsqu'il me demanda de lui faire un gâteau à la fin du film.
On ne se lasse pas de regarder. ❤son regard sa personnalité sublime excellent entre moîse et ben_hur remarquable. Trop attirant je lle trouvais beau .attirant Dans sa personnalité. Grandiose❤👏👍⚘❤❤❤❤
la fin de la planète des singes est les plus grand fin de l' histoire du cinéma et toutes les bouses des remakes de la planète des singes ne vaudront jamais celle de Charlon Heston de 1967 , il a une belle carrière cinématographique aussi
Une des plus grandes fins en effet, et puis toute l’atmosphère de ce film !!! Et cette fin qui me donne à chaque fois les mêmes émotions voir des frissons !!!
Juste un grand acteur une pointure un géant comme tous ceux de sa génération hélas aujourd'hui aucune relève rien que du Replay déjà vue et surtout aucun acteurs ne fait le poids désolé la belle époque c est terminée
Ma jeunesse c'est Ben-Hur qui a été ma plus grande émotion au cinéma, c'était en 1962. Sa participation à la NRA m'a fait retomber sur terre, puis je me suis dis que dans la vie, c'était peut être Stephen Boyd qui était Ben Hur dans l'âme et a la fin de sa vie, Charlton Heston était ce Messala que j'avais détesté dans le film, un homme dont les convictions servaient une sombre cause. Quand même quel comédien, il a accompagné tous mes fantasmes historiques, Ben-Hur, Le Cid, Richelieu, Henri VIII, Thomas Moore, Michel Ange..... Un grand comédien qui a traversé ma vie.
Il était membre de la NRA et du parti républicain à la fin c'est vrai. Mais il déclara également que chaque famille noire du Sud devrait être armée contre le KKK. C'était vraiment un personnage paradoxal.
@@thomasblampain1530 Obama était noir et démocrate et il n'a rien fait pendant 8 ans contre les tueries, il faut donc chercher un autre angle si on veut parler politique. Je crains simplement que l'ADN américain est corrompu depuis le début, conquérir un territoire en étant des '' Puritains '' qui emportaient avec eux la haine de la royauté, donc de l'Europe, et face à une page blanche ils ont cru qu'ils se devaient de réécrire la bible selon leur principe, c'est-à-dire la violence brute pour la conquête et cela ne pouvait qu'être une œuvre de Dieu. À partir de ça quels arguments pouvez-vous apporter? Aujourd'hui ils ont conquis leur territoire, ils continuent en dehors en imposant leurs règles et leurs lois par la guerre, par la peur, par l'intimidation, par des punitions, par des sanctions. Ils vont devoir revenir de leur '' grosse tête ''.
Aux USA, le droit de posséder des armes vient de cette volonté du Peuple de pouvoir résister à la tyrannie si elle parvenait au pouvoir, souvenir de sa rébellion contre l'Angleterre. Au 20ème siècle, la gauche française a applaudi l'arrivé au pouvoir de Staline, de Mao, ou des Khmers rouges (avant de les renier bien sûr). Si les peuples russes, chinois et cambodgiens avaient été armés, l'histoire tragique de ces peuples aurait sans doute été très différentes. Il est donc logique et cohérent que la gauche actuelle soit farouchement opposée à la NRA. Donner la possibilité aux peuples de se défendre contre les tyrannies totalitaires, cela cadre mal avec l'histoire de la gauche.
Von Sidow EST le Christ ! Je n'ai jamais vu un acteur avec un tel charisme ! Solyent green reste toujours d'actualité ! Mais le plus spectaculaire reste l'interview de Michael Moore ou Heston quitte la pièce avec la démarche de Cornélius le chimpanzé de la planète des singes. Un moment incroyable.
Le film qui est absolument à montrer à tout le monde et qui est prémonitoire surtout à notre époque (Corona virus, surpopulation, et Cie) c'est soylent green(soleil vert), un des meilleurs film avec Charlton Heston.
Je ne citerais pas le nom du biographe de Charlton Heston où j'ai lu ça mais dans cette biographie, il declara : " les personnes de couleur devraient avoir le droit d'être armée dans les etats du Sud contre les démons qui les exterminent". Un homme paradoxal. Mais un grand homme.
Doté d'un physique majestueux & d'un charisme sans faille, C.H domine un cinéma de légende, voué aux sagas antiques. C.H est un axiome. Il constitue à lui seul une tragédie, et sa présence dans un film, quel qu'il soit, suffit à provoquer la beauté.
Amusé de voir les traditionnels commentaires anti NRA. Il me paraît de moins en moins évident que le français qui fait pieusement confiance à l'état pour assurer sa protection soit supérieur à l'amerloque surarmé.
2:28 7 plaies d’Égypte? On en compte 10 dans le récit biblique; Cecil B DeMille a-t-il fait l'impasse sur 3 d'entre elles ou le journaliste s'est-il trompé?
J'aimerais avoir votre opinion à tous: Pendant la célèbre scène de la séparation des eaux dans Les 10 commandements, les 3 femmes en extase, celle la plus haute, moi je dis qu'elle fait un bref regard caméra, ma fille et sa mère elles disent que c'est un reflet de lumière, qu'en pensez-vous ?
On a compris à quelle époque Charlton Heston est passé du progressisme au conservatisme comme vous dites, mais quand a-t-il commencé à porter une perruque ? Dans Soleil Vert (un des films les plus marquant qu'il m'ait été donné de voir et dont je me souviens parfaitement 35 ans après) c'est certain. Dans La planète des singes ? Pas sûr.
Je l’adore aussi mais je me demande toujours comment il a pu tourner la planète des Singes et militer pour la NRA? A-t-il vraiment compris le message de ce film ?
La réponse est très simple à l'époque où il tournait la Planete des singes en 1967..Charlton erait toujours un démocrate, quelques années plus tôt en 1963 il s'est rallié à Martin Luther King et a marché à ses côtés comme Brando et Nexamn lors de la marche de Washington en 1963...Heston est devenu républicain officiellement que dans les 80's, il était proche avec Reagan notamment.
@@aimon1er Revois le film! A la fin on comprend (on est censé en tout cas) que c'est l'humanité elle-même qui a causé sa propre destruction. Or les armes ne sont elles pas faites pour se détruire entre humains ?
Je sais bien qu'il faut vivre avec son temps mais je regrette cette classe d'acteurs. Je retiens en particulier et par ordre de préférence : L'appel de la forêt, La planète des singes, Soleil vert, Will Penny, le solitaire. Quant à ses convictions, politiques ou au regard du port d'arme à feu, c'est totalement hors sujet. Au même titre que peut l'être l'implication de l'excellent Tom Cruise dans la scientologie par exemple.
Tiens tiens ARTE, dans un autre doc, vous essayez de dire "les nouvelles générations ne se rappellent plus de sa carrière mais uniquement de son lobby pro-armes". Non seulement c'est faux... Mais en plus, ça vous arrange bien de diffuser Ben-Hur ou Les Dix Commandements chaque année. On veut de la neutralité, pas de la bien-pensance gauchiste.
mauvais titre ! qui manque de respect ,même si c.en apparence,car devant le nom d une personne on DOIT mettre "qui " !..je propose ce titre de vidéo :" c'est quoi la carriere de Charlton Heston ? "😮
Tellement raciste qui était au coté de Martin Luther King pour les droits civique lors de la marche de Washington. Je pense pas que vous avez écouté ce blow up.
"Solide comme un roc, beau comme un dieu" : merci pour votre hommage à ce merveilleux acteur qu'était Charlton Heston !
beau comme un dieu non mais beau comme une statut grecques oui
Un épisode incroyable pour accompagner un retard de train. Jme rends compte que j'ai vu quelques uns de ses films quand j'étais vraiment gamin. Le clin d'œil à Mozinor m'a mis par terre je m'y attendais pas. Quel level, bonnes fêtes à vous, devant "un classique des classiques" ✌
Immense par sa filmographie. Merci Arte de rendre gloire à tout ces acteurs à travers Blow Up
La vache, quelle carrière et quel cinema ! J'ai toujours, adoré Charlton Heston, mais à la fin j'en étais restée à son militantisme pro-armes, je ne savais pas qu'il avait défilé pour les droits civiques. Excellent blow up, merci.
57 j'aime ?! Pour l'un des + beaux Blow Up que j'ai vu ? Superbe jusqu'à la dernière seconde, et les extraits choisis sont tous fascinants. Et j'ai tellement aimé la petite réf à Mozinor haha, c'était très bien placé ! BRAVO. Un cinéma complètement dingue, ça donne envie de se faire toute sa filmo, j'admire aussi ses choix de rôles. Un acteur entier dont on sent la sensibilité, et plein de charisme tout en restant discret. Une sacrée figure, sans mauvais jeu de mots, du cinéma.
Superbe rétrospective.... Des chefs d'œuvre à la pèle..... Un immense acteur..... Bravo..... J'avais l'image d'un fan des armes, je savais sont combat pour les droit civique.... Pour il restera à jamais, Moïse ou Ben-Hur, des Fims cinémascope, de Grand Films....
J'avoue qu'entendre Arte citer Mozinor, c'est une agréable surprise :)
En espérant que Mozinor saura apprécier une citation "d'islamo-gauchistes" :p
Excellente conclusion qui ne fait pas l'impasse sur l'ombre du personnage. Respect Luc.
Merci !
Excellent, comme d'habitude.. ca donne envie de les (re)voir ! merci Luc !...
Merci d'avoir cité le réalisateur Franklin J. Schafner. C'est très rare que ce soit précisé. Ses films sont cultes mais lui est pratiquement inconnu.
Patton, Ces garçons qui venaient du Brésil, Papillon, La Planète des singes, Le Seigneur de la guerre... Belle filmo !
Ben Hur.
Quel film mon dieu..
Mon film préféré de toute sa carrière, puis les 10 commandements et bien évidemment, plein d’autre
L'incarnation du charisme à l'écran. Merci pour ce très beau portrait d'un acteur que certains veulent charger d'une croix qui n'est pas la sienne.
Même si à l'époque de la sortie du doc de Moore j'ai un peu ricané en voyant la séquence (j'étais jeune donc forcément idéaliste), je n'en suis pas fier aujourd'hui. D'autant qu'avec le recul ce doc de Moore contenait des tas de choses problématiques.
Peu importe le cas Moore. Je continuerai à voir et revoir les meilleurs films de Charlton Heston, lequel peut compter sur ma gratitude éternelle de modeste cinéphile.
Mozinor est entré dans le panthéon de la culture du 21 ème siècle, merci Arte pour cette reconnaissance totalement légitime.
J'ai eu la chance de le rencontrer en Egypte à Louxor où il tournait un film Awekening avec Suzanna York et Stéphanie Zimbalist, lui ayant serré la main lorsqu'il me demanda de lui faire un gâteau à la fin du film.
On ne se lasse pas de regarder. ❤son regard sa personnalité sublime excellent entre moîse et ben_hur remarquable. Trop attirant je lle trouvais beau .attirant Dans sa personnalité. Grandiose❤👏👍⚘❤❤❤❤
la fin de la planète des singes est les plus grand fin de l' histoire du cinéma et toutes les bouses des remakes de la planète des singes ne vaudront jamais celle de Charlon Heston de 1967 , il a une belle carrière cinématographique aussi
Une des plus grandes fins en effet, et puis toute l’atmosphère de ce film !!! Et cette fin qui me donne à chaque fois les mêmes émotions voir des frissons !!!
Bien d'accord ! Ils ont beau multiplier des suites et des remake....
Y'a eu " Soleil Vert " quand même après.
Juste un grand acteur une pointure un géant comme tous ceux de sa génération hélas aujourd'hui aucune relève rien que du Replay déjà vue et surtout aucun acteurs ne fait le poids désolé la belle époque c est terminée
mon dieu vous avez acquis definitivement mon respect en citant le plus vieux et le plus grand youtuber francais!
Charlton Heston, grand spectacle à la clé,je le Rock d origine !
Merci Luc ,de ne pas avoir oublié la NRA (De sinistre mémoire ) et ce malgré le talent immense de cet acteur
Oui, étrange parcours, vraiment.
Magnifique acteur que j'adore vraiment mercie
je vous adore ! cette voix de Luc ? j'aime trop rearder les Blow Up ! c'est tjrs super
Ma jeunesse c'est Ben-Hur qui a été ma plus grande émotion au cinéma, c'était en 1962. Sa participation à la NRA m'a fait retomber sur terre, puis je me suis dis que dans la vie, c'était peut être Stephen Boyd qui était Ben Hur dans l'âme et a la fin de sa vie, Charlton Heston était ce Messala que j'avais détesté dans le film, un homme dont les convictions servaient une sombre cause. Quand même quel comédien, il a accompagné tous mes fantasmes historiques, Ben-Hur, Le Cid, Richelieu, Henri VIII, Thomas Moore, Michel Ange..... Un grand comédien qui a traversé ma vie.
Il était membre de la NRA et du parti républicain à la fin c'est vrai. Mais il déclara également que chaque famille noire du Sud devrait être armée contre le KKK. C'était vraiment un personnage paradoxal.
@@thomasblampain1530 Obama était noir et démocrate et il n'a rien fait pendant 8 ans contre les tueries, il faut donc chercher un autre angle si on veut parler politique. Je crains simplement que l'ADN américain est corrompu depuis le début, conquérir un territoire en étant des '' Puritains '' qui emportaient avec eux la haine de la royauté, donc de l'Europe, et face à une page blanche ils ont cru qu'ils se devaient de réécrire la bible selon leur principe, c'est-à-dire la violence brute pour la conquête et cela ne pouvait qu'être une œuvre de Dieu. À partir de ça quels arguments pouvez-vous apporter? Aujourd'hui ils ont conquis leur territoire, ils continuent en dehors en imposant leurs règles et leurs lois par la guerre, par la peur, par l'intimidation, par des punitions, par des sanctions. Ils vont devoir revenir de leur '' grosse tête ''.
Aux USA, le droit de posséder des armes vient de cette volonté du Peuple de pouvoir résister à la tyrannie si elle parvenait au pouvoir, souvenir de sa rébellion contre l'Angleterre.
Au 20ème siècle, la gauche française a applaudi l'arrivé au pouvoir de Staline, de Mao, ou des Khmers rouges (avant de les renier bien sûr). Si les peuples russes, chinois et cambodgiens avaient été armés, l'histoire tragique de ces peuples aurait sans doute été très différentes.
Il est donc logique et cohérent que la gauche actuelle soit farouchement opposée à la NRA. Donner la possibilité aux peuples de se défendre contre les tyrannies totalitaires, cela cadre mal avec l'histoire de la gauche.
Génial ! Merci !!!
Une de les idoles quand j etais petit.. super acteur
Mozinor dans Blow Up, on peut mourir tranquilles.
Von Sidow EST le Christ ! Je n'ai jamais vu un acteur avec un tel charisme ! Solyent green reste toujours d'actualité ! Mais le plus spectaculaire reste l'interview de Michael Moore ou Heston quitte la pièce avec la démarche de Cornélius le chimpanzé de la planète des singes. Un moment incroyable.
Merci 👍❤💙💚
Le film qui est absolument à montrer à tout le monde et qui est prémonitoire surtout à notre époque (Corona virus, surpopulation, et Cie) c'est soylent green(soleil vert), un des meilleurs film avec Charlton Heston.
Tu las dit mon ami ca fait peur
Je ne citerais pas le nom du biographe de Charlton Heston où j'ai lu ça mais dans cette biographie, il declara : " les personnes de couleur devraient avoir le droit d'être armée dans les etats du Sud contre les démons qui les exterminent". Un homme paradoxal. Mais un grand homme.
Doté d'un physique majestueux & d'un charisme sans faille, C.H domine un cinéma de légende, voué aux sagas antiques. C.H est un axiome. Il constitue à lui seul une tragédie, et sa présence dans un film, quel qu'il soit, suffit à provoquer la beauté.
Une carrière et des films inoubliable SOUS LE GRAND CHAPITEAUX DU MONDE. LES DIX COMMENDEMANT. BEN HUR ET LE CID
Je vous adore
Merci, je connaissais mal sa carrière. A quand un c'était qui ou plutôt c'était quoi Jean Gabin
OUi c'est dans les tuyaux. Avec Simone Signoret et Annie Girardot aussi d'ailleurs.
@@blowuplactualiteducinemaou121 Cool. encore bravo pour votre travail.
@Luc Lagier,
On attend maintenant le "C'était quoi Jean-Pierre Bacri ?"
Il arrive aujourd'hui, demain matin au plus tard !!
Blow Up qui cite Mozinor ! ouah.
Cela dit, on l'avait déjà cité pour un sujet sur James Bond. Mais pas dans le sujet Christopher Walken et ça, c'est impardonnable ! :)
Les grands se rencontrent, quoi de plus normal.
Quel acteur , je n arrive pas à imaginer un autre acteur pour Mois, ou benhur
En plus Mozinor en beny c'est top
Vous avez oublié son extraordinaire apparition, certes brève, mais inoubliable, dans le "Hamlet" de Kenneth Branagh...
Les vedettes d´aujourd´hui n´auraient meme pas été pris comme figurants.
Il était pas la voix off dans Hercule aussi ?
Si effectivement et d'Armaggedon aussi.
Un dislike ? Probablement Michael Moore ^^
Quand il y’avait pas beaucoup d’effets spéciaux le scénario et les acteurs étaient importants
Aujourd’hui tout à un goût de prédigérés
il manque " the naked Jungle " dans la filmo . Un film bien supérieur aux "grands espaces" par exemple.
Bon acteur beau mec
J'aime trop cet acteur.
excellent !! ma préférence 1 soleil vert 2 la planète des singes 3 bowling for ...
Charlton heston
est le meilleur de tous
Sans hésitation après lui
john wayne
On dirait Baptiste Giabiconi dans la scène finale où on le voit jeune lol
Un vrai mec!!!
définition d'Arte du mot controversé : pas de gauche.
Amusé de voir les traditionnels commentaires anti NRA. Il me paraît de moins en moins évident que le français qui fait pieusement confiance à l'état pour assurer sa protection soit supérieur à l'amerloque surarmé.
Et du coup je comprends mieux d'où vient l'origine parodique de Y a-t-il un pilote pour sauver l'avion ?
Filmo incroyable, droits civiques et NRA, Mozinor... c'est beaucoup et effectivement un peu trop
Charlton Heston était un super acteur
Quiconque ayant déjà pris plaisir à revoir un film (soit tout le monde) sait pertinemment que le «spoilaire» n'existe pas.
Merci
2:28 7 plaies d’Égypte? On en compte 10 dans le récit biblique; Cecil B DeMille a-t-il fait l'impasse sur 3 d'entre elles ou le journaliste s'est-il trompé?
Non non....pour un journaleux d 'Arte ...7 plaies d Egypte ?????..ya le compte..si c pas de l'inculture de Gauche Bo Bo bien con!!!!!
@@pascalrou2865 et l'insulte elle sert à quoi ??? Si Arte est une chaîne de gauche bo bo bien conne, ne la regardez pas alors merci.
Heu non yen a eu 7 à moins que vous en soyez trois à vous seul
Sa meilleure apparition eu sans doute lieu chez Mozinor
L un des plus grandes film de l histoire
Très bonne rétrospective
J'aimerais avoir votre opinion à tous:
Pendant la célèbre scène de la séparation des eaux dans Les 10 commandements, les 3 femmes en extase, celle la plus haute, moi je dis qu'elle fait un bref regard caméra, ma fille et sa mère elles disent que c'est un reflet de lumière, qu'en pensez-vous ?
J'ai regardé plusieurs fois, je pencherais plutôt pour un reflet, mais ça se discute.
Qu'il soit pour l'armement c'était dingue quand même.
C'est moi c'est Benny... Hur Benny!
On a compris à quelle époque Charlton Heston est passé du progressisme au conservatisme comme vous dites, mais quand a-t-il commencé à porter une perruque ? Dans Soleil Vert (un des films les plus marquant qu'il m'ait été donné de voir et dont je me souviens parfaitement 35 ans après) c'est certain. Dans La planète des singes ? Pas sûr.
LE dernier film sans perruque, c'est l'excellent THE OMEGA MAN christophe, semble-t'il....
Je l’adore aussi mais je me demande toujours comment il a pu tourner la planète des Singes et militer pour la NRA? A-t-il vraiment compris le message de ce film ?
zarbi
Quel est le rapport ? Aucun !
ça s' appelle tout simplement être un acteur tu vois tout le monde ne peut pas faire ce métier ...
La réponse est très simple à l'époque où il tournait la Planete des singes en 1967..Charlton erait toujours un démocrate, quelques années plus tôt en 1963 il s'est rallié à Martin Luther King et a marché à ses côtés comme Brando et Nexamn lors de la marche de Washington en 1963...Heston est devenu républicain officiellement que dans les 80's, il était proche avec Reagan notamment.
@@aimon1er Revois le film! A la fin on comprend (on est censé en tout cas) que c'est l'humanité elle-même qui a causé sa propre destruction. Or les armes ne sont elles pas faites pour se détruire entre humains ?
il avait la class
The omega men vraiment culte, Fabrice fuchs de holving
Et Hamlet de Kenneth Branagh !!!
il a aussi été Jason Colby dans The Colbys.
Bah c'est lui c'est Benny... Hur Benny
Je sais bien qu'il faut vivre avec son temps mais je regrette cette classe d'acteurs.
Je retiens en particulier et par ordre de préférence :
L'appel de la forêt,
La planète des singes,
Soleil vert,
Will Penny, le solitaire.
Quant à ses convictions, politiques ou au regard du port d'arme à feu, c'est totalement hors sujet. Au même titre que peut l'être l'implication de l'excellent Tom Cruise dans la scientologie par exemple.
Tiens tiens ARTE, dans un autre doc, vous essayez de dire "les nouvelles générations ne se rappellent plus de sa carrière mais uniquement de son lobby pro-armes".
Non seulement c'est faux... Mais en plus, ça vous arrange bien de diffuser Ben-Hur ou Les Dix Commandements chaque année.
On veut de la neutralité, pas de la bien-pensance gauchiste.
C'était quoi Charlton Heston? Un peu de respect pour ce grand homme !! C'était qui plutôt !
mauvais titre ! qui manque de respect ,même si c.en apparence,car devant le nom d une personne on DOIT mettre "qui " !..je propose ce titre de vidéo :" c'est quoi la carriere de Charlton Heston ? "😮
1,94m
ACTEUR POINT
Un acteur d'1,94m
Char? Quoi, et les armes alors?
Jésus ! Il est temps d aller chez le coiffeur 🤣🤣🤣🤣👍
Un des plus grands acteurs de l histoire du cinéma , maintenant en France on a des stars Dubosc Mimi Mathy. Jamel Debbouze et j en passe , 🙄🙄😧😟😮😮😆😆😆
Sy
C'était un gros raciste !
Tellement raciste qui était au coté de Martin Luther King pour les droits civique lors de la marche de Washington. Je pense pas que vous avez écouté ce blow up.
Vous ne connaissez que dalle à Charlton Heston !