Je sais que c'est répétitif à force mais je le dis, la miniature est exceptionnelle ! J'imagine pas le temps que ça a demandé à Arcady pour nous servir ce chef-d'œuvre !
Ce que j'aime beaucoup avec Durendal, c'est qu'il prend le temps de lire les commentaires et de liker ceux qu'il apprécie. C'est rare avec les créateurs de contenus. Il est proche de sa communauté et elle le lui rend. Merci pour le temps que tu prends à nous répondre et à produire ces supers vidéos!
Vice Versa est comme Toys Story, ça parle à tout le monde, le message est universel, l’animation et la gestion est impeccable, c’est pour cela que ce second opus démarre si bien; croisons les doigts, qu’ils continuent comme cela chez Pixar!🤞🏻
Merci Dudu pour cette critique, et de rappeller que ce genre de film qui traite des émotions est important pour les enfants. Le premier est regardé à l école.
Je n'avais jamais pleuré autant devant un pixar avant. J'ai 30 ans et l'anxiété, la dépression, la tristesse, on va dire que je vis avec. Ce film est vraiment bien foutu.
Pareil, et quand mon fils m'a demandé si je vivais l'anxiété , que je lui ai répondu que souvent c'était elle qui prenait le leadership sur ma console, il m'a serrée fort dans ses bras (jsuis un poil plus vieille)
merci Dudu pour cette vidéo toujours de qualité… on te voit peut être un moins souvent mais le travail et l’analyse que tu nous offre est géniale…Merci d’accompagner mes nuits je mets tes vidéos en boucles pour m’aider à m’endormir… et souvent je passe la nuit avec toi…
Je sors de la salle et en tant qu'anxieuse, je suis bien contente qu'un film d'animation traite le sujet. GG à Arcady pour la vignette qui est vraiment magique !
Honnetement j’ai laché enormement de larmes pendant le film, notamment durant la scène de la crise d’angoisse (j’en faisais énormément), la scène etait vrmt realiste et me parlait bcp. Et j’etais très surprise parce qu’ils se sont risqués un truc disney et ca fait quelques temps que les films deviennent lisses. Je pense qu’ils ont vu que ca avait marché pour le chat potté 2 et ils ont voulu tenter dans le film 😭
A propos des 5 seuls émotions des parents : les nouvelles émotions présentées sont (globalement) des émotions sociales, donc on peut imaginer qu’en dîner de famille elles n’ont pas à intervenir
Je n'étais pas du tout intéressé par ce film mais ton enthousiasme me donne envie de le voir , alors merci à toi c'est toujours un plaisir de t'écouter ! 😊😊
Encore bravo mon Dudu. J'adore toujours tes analyses. Je ne suis pas toujours d'accord avec toi, et c'est ça qui rend le visionnage intéressant. Le mélange des avis
J’espère que ton nouveau modèle de fonctionnement est viable et réponds à tes attentes. En tout cas, c’est toujours autant un bonheur vu de mon siège de spectateur. Toujours heureux de retrouver celui qui m’a réappris à lire le cinéma (et j’ai regardé les bases du cinéma 😉) Merci Dudu
Avant que tu le dises, je voulais déjà relever la magnificence de la miniature ! Elle est tout simplement parfaite 😍 J'ai pas (encore) vu le film, justement parce que je suis un peu frileuse sur les suites Disney, mais s'ils ont pas fait n'importe quoi, c'est une excellente nouvelle ! (Et j'ai très spontanément fredonné les notes de musique de FF7 au moment tu as dit "C'est la mélodie du début de la cinématique d'introduction" #nerd aussi 😂 )
Trop cool petit vlog. Je ne pensais pas qu'il allait arriver si vite. Le premier je l'adore toujours autant et je pleure à chaque fois. J'ai hâte de le voir.
Je ne m'attendais pas à aller voir un bon film. C'est le film d'animation de l'année, qui donne un vrai message sur la vie et comment reprendre le dessus. J'applaudis. Merci Dudu.
Il y a peu de chance que ça arrive mais, Ça serait super sympa de voir les émotions d'un autiste. Il pourrait avoir un panneau de contrôle en pierre et perdure à déplacer ou alors ce serait les émotions qui auraient du mal à arriver jusqu'au panneau et une fois qu'ils touchent ils tombent dessus et font n'importe quoi. Ça sera l'occasion de faire une jolie représentation de ce qu'ils peuvent percevoir. Par exemple un petit champ de vision avec le son à 400 %, tout le monde avec un visage neutre dans l'écran, une explosion de joie sur quelque chose d'atypique ou au contact d'une texture. J'ai envie d'écrire mon propre scénario de spin-off maintenant !!
Je sais pas si ça a déjà été mentionné mais je suis allé le voir ce soir et j'ai aussi ressenti une référence à FFVII avec le cœur de l'estime de soi soit un lieu avec de l'eau en majorité, des souvenirs sous forme de boules (materia ?) qui flottent et une musique mélancolique avec un air joué au piano... on y verra ce qu'on voudra maaaaaaaais...
En temps que nana dominée par l'anxiété aussi, je suis très curieuse d'aller le voir. J'ai vu des extraits, dont la crise d'angoisse de Riley, et je me suis réellement projettée, car oui, c'est comme ça que se passe les crises d'angoisse. Il a l'air en tout cas très juste, donc très curieuse de le voir.
18:22 Juste pour pinailler hein, mais la nana elle lance une masse quand même et une coureuse de marathon n’aurait sans doute pas le gabarit pour, surtout que certaines masses sont plus lourdes que ce que les lanceurs de marteau utilisent. Pour la petite histoire, Anya Major (l’actrice de la pub) était une des seules à pouvoir lancer le marteau. Elle jouait aussi Nikita dans la musique vidéo d’Elton John.
Quand Angoisse perd le contrôle à la fin et qu'on voit la panique de Riley, je me suis tout à fait retrouver dans mes moments de crise d'angoisse. Ça m'avait fait quelque chose, ça me parlait. Donc une fois de plus j ai trouvé vraiment malin ce film. Et pareil, je suis vraiment pas gênée à une suite. Vice Versa est vraiment approprié pour une suite.
Complètement d'accord avec ta critique, le film est brillant dans toutes ses trouvailles pour illustrer le fonctionnement de notre esprit (qui nous semble parfois irrationnel) et super important, j'aurais bien aimé le voir quand j'étais ado !! J'avoue avoir pas mal pleuré tellement c'était touchant et que je me suis reconnue dedans...
J'ai attendu de voir le film pour regarder le vlog ! Je suis d'accord avec toi, ça serait top de suivre riley plus âgée, j'aurais trouvé ça drôle qu'ils assument le délire de la banane outil / tourniquet de Mickey Mouse comme c'est Disney qui a racheté, mais peut être un peu trop méta (idk). Le rajout du sarcasme c'était pépite aussi, Et merci à l'imperial Arcady pour la vignette ! ( en espérant que la joie soit qd même cachée quelque part dans la tête de notre Dudu ✨)
Un film qui a eu de bonne nouvelle idée et toujours humain niveau émotion malgré que il y a des moments recyclé du premier mais au moins ça explore de nouveau horizon pour les émotions principaux et Riley vivement une suite qui pourrait conclure avec l'âge adulte avec potentiellement le thème du deuil et ainsi va la vie des gens qui pourrait nous briser en deux 😊
Je partage ton avis à 100%. Comme toi, bien que la structure de l'histoire soit similaire au premier (mon Pixar préféré), j'ai trouvé cette suite très réussie et ça m'a donné envie de suivre encore toutes les étapes importantes de la vie de Riley.
Super analyse, et tout à fait d'accord. J'ai également beaucoup apprécié clin-d'oeil/l'hommage qui matérialise l'imagination par un studio d'animation avec des animateurs qui travaillent sur le banc-titre !
Ravi de voir que tu as également apprécié ce film ! Je trouve comme toi qu'il manque un peu de contenu, notamment dans la tête des autres personnages (peut-être enfin pour un 3ème volet...?), mais comme tout ce qui est abordé l'est fait de la bonne manière je pardonne ^^ la fameuse scène de "la tornade" était magnifique et tellement représentative ! Vivement la suite !
Bravo pour la vignette ! 🤩 « Vice-versa » un de mes Disney préféré, j’avais bien hâte. L’idée de ce film est brillante ! Effectivement, quel bénéfice pour un enfant des nouvelles générations de pouvoir le visionner. Également aux parents de pouvoir potentiellement avoir des pistes de réflexion sur l’évolution de leurs enfants, ou des piqûres de rappel pour ceux qui ont oublié.😊 J’ai beaucoup aimé même si je n’ai pas eu le même coup de cœur qu’avec le premier. Merci d’avoir pris le temps de donner ton avis.
Un point à côté duquel beaucoup de monde semble être passé concernant le premier "Vice-versa", le vrai message central de ce film c'est que nos émotions ne pas là pour nous diriger mais pour nous guider. Autre détail chic, représenter les émotions sous la forme de personnages colorés rassemblés à un même poste de pilotage en fait un peu un film de sentai. Et ce point est très bien appuyé dans la suite par l'arrivée des nouvelles émotions. Car ces dernières finissent par comprendre qu'elles ont elles aussi un rôle à jouer dans l'équipe.
La miniature représente l'état mental de Durendal quand il travaille sur une PJREVAT qui devait faire 1h et qui, en voyant le script gonfler, se rend rend compte qu'il fera 5h 😂😂😂😂
Oh la vache j ai réalisé que la semaine dernière j étais VRAIMENT rongé par l anxiété a mon travail, j suis plus un ado depuis longtemps mais a force de réprimer ces sentiments pour vivre plus sereinement ça fini par rejaillir et c est violent quand ça revient. J avais pas réalisé en voyant le film Samedi que, ben j etais pas loin de l etat de Riley, ce film est tellement vrai.
J'ai adoré, peut etre un peu trop proche du premier dans le déroulé mais ca image tellement bien notre fonctionnement, nos émotions. Vu avec mes enfants et ils ont adoré (et ca permet de mettre des mots sur certaines choses, ma fille étant pile poil dans la même phase que Riley 🥲). Manquait ptet un personnage touchant comme "Bing bong" qui imagait une certaine innocence disparue. Vraiment très bon (pas compris l'utilité du personnage "sombre" enfermé dans le coffre 🤷♂️).
J'aime bien le fait que l'estime de soi soit représentée par un arbre avec des cordes qui résonnent un peu comme des voix en toi! Je pense que l'ilage est très bien choisie.
Tu m'as donné envie d'aller le voir Dudu. On avait bien aimé le 1er (surtout mes garçons) mais le 2nd à l'air pas mal. Et que dire de cette miniature, surement la plus belle depuis ta collab avec Arkady
Hello, désolée je regardais le PJREVAT sur Matrix 4, et je n'arrive plus à le trouver sur RUclips. Peut-être qu'il y a quelque chose que je ne fais pas bien ou il n'est plus en ligne.
Effectivement elle n'est plus disponible, sachant que Dudu est rarement susceptible (il a toujours raison de toute façon, c'est dans le titre), je ne crois pas que ce soit un retrait volontaire. Surement RUclips qui joue la carte du droit d'auteur, comme souvent.
Petit spoiler : Tu n'as pas mentionné l'apparition du Deep Dark Secret dans la scène de la prison, qui retourne enfermé jusqu'à plus tard. Comme pour la nostalgie, c'est un super setup qui a moyen de payoff extrêmement bien dans un ou plusieurs films et j'ai trouvé ça excellent ! Sinon, 100% d'accord avec tout ce que tu as dit, positifs comme négatifs ! :)
J'ai un trouble anxieux assez venère et je trouve que le moment ou anxiété pète un câble et crée une crise d'angoisse c'est vraiment très bien représenté car c'est exactement ce qu'il se passe dans ma tête et ce que d'autres m'ont décrit aussi. D'ailleurs j'ai faillit faire une crise d'angoisse par empathie car je suis hyper sensible au émotions des film 😅
Je pense qu'ils ont fait le choix de ne montrer pour les parents que les 5 émotions de base, pour rester cohérents avec le premier film, mais ont fait apparaître anxiété à la fin avec cette réplique "Ah tiens, ça faisait longtemps" sous-entendant qu'elle a toujours été la chez les parents, pour nous montrer que si on ne les avait pas vues dans le premier film, il n'empêche qu'elles étaient là.
Maintenant que j'ai vu le film j'ai enfin pu regarder ta review. J'espère que tes stats sont remontées parce que tes retours sont toujours aussi pertinents ! Et bravo pour la miniature XD
Ravie d'écouter ton avis😊 perso j'ai trouvé le 1ier pas mal du tout, sauf un ralenti de rythme dans le scénario à un moment. Une amie est allée voir le film et a adoré le 2. Le 1 est aussi un de ses films préférés. Perso ce n'est pas un film que je vais voir au cine. Mais le concept est cool pour tous les âges😊 cool que le film rajoute des choses nouvelles sans trahir le 1ier. Ps: j'ai vu des videos de gens qui ont vu 20min de Alien Romulus (séance presse avec Fede Alvarez), as tu pu y aller? Merci pour ton travail quali💚😘 bon dimanche
Ils ont eu chaud 🔥 chez PIXAR, le succès de Vice Versa 2 fait plaisir sa leur permet d’éviter des licenciements . Vivement TOYS STORY 5 🦖 ou une nouvelle SAGA .
Bonjour durendal Je t'ai croisé dans le métro le 29/06 Je n'ai pas voulu te déranger je n'en revenait pas ma copine m'a dit je crois que c'est le gar des vidéos qu'on regarde a la maison Je voulais juste dire que je te suis du Québec et nous trouvons que ton travail est génial continue tu est super je regrette de ne pas te l'avoir dit en personne Continue comme ça 👍👍👍👍👍
Maintenant que j'ai vu le film je peux attester de la raison pour laquelle j'avais boudé ta vidéo dessus : le film est top et il n'y a aucune ambiguïté là dessus. C'est pas comme TRAP ou Matrix 4 ou il y a matière à décoder et débattre... dans ces cas là ton regard et ta capacité d'analyse me permettent de mieux apprécier l'œuvre. Mais, promis, je continuerai à liker et regarder toutes les vidéos 😊
Vice versa, j'ai le sentiment que c'est toy story dans l'univers de il était une fois la vie. Content que le film t'es plu dudu. J'attendais le 2 depuis le premier film pour moi tu peu créé une saga jusqu'à l'âge adulte. En plus ils prévoient une série avant le 3ème,c'est parfait. J'espère que le court métrage a était pris en compte pour son love interest merci tu me donne bien envie. Superbe critique !
''Est-ce-que je suis sortie de l'adolescence?'' Eu non Durendal, tu as probablement un trouble anxieux. C'est commun. C'est d 'ailleurs le premier motif de consultation en psychiatrie de ville. La sante mentale n'est pas qu'un concept.
C'est fou comment j'ai eu le meme avis que toi , au début je m'étais dis " oui ok j'ai aimé le film mais il se repete" et apres je me suis dit que c'était un peu ce qui se passe vraiment dans la vie de tout le monde , on se remet en question et on se "reconstruit" a chaque grande période de notre vie
Hello Cher Durendal j'ai du regarder ta Vlog en deux fois. une fois sans la section spoiler puis desormais en entier apres avoir vu le film. Je dois dire que ce second film je l'apprehendais parce que je partais d'un point de vue négatif puisque pour moi anxieté n'etait pas une emotion mais une manifestation de peur (peur de ce qui pourrait arriver). Bref une fois le film commencé et l'acceptation des nouvelles emotions et du fait que je ne comprenais pas leur absence chez les parents, le film m'a pris aux tripes...oui aux tripes. Etant d'une nature anxieuse depuis mon enfance, avec tout ce que cela implique, le film m'a foutu une claque de premiere. A mon sens ce film ne peut pas etre apprecier de la meme maniere par des personnes qui n'ont jamais fait de crise d'anxieté et ceux qui ont connu cela dans leur chair. Plus le film avancait et plus je plongeais dans une retrospective de ma propre vie, chaque élément me ramenant à mes propres experiences, une image dans un miroir derangeant...Tout cela montant crescendo jusqu'au passage de la crise d'anxiété et le reflet de mes propres crises d'angoisse, de spasmophilie...Ou l'a dans la salle je me suis mis à pleurer... Ce film a un caractere assez proche d'une therapie pour peu que l'on se laisse prendre à la projection personnelle sur ce qui vit Riley. Tu dis à un moment que tu penses etre resté dans l'adolescence à cause de ta part importante d'anxiété...Je penses que tu es plutot comme un des adultes que l'on voit dans les deux films, à la différence que si le pere de Riley est une dominante de colere, et sa mere une dominante de Tristesse...Toi tu es comme moi, un adulte dont la dominante est anxieté. Cette derniere a pris à un moment donné de nos vies la dominance de notre esprit, pour une ou plusieurs raisons particulieres. Ce film au demeurant amusant pour le jeune public à une profondeur extraordinaire... J'adore les idées qu'ils ont devellopés au court des deux opus, le premier ou l'on sort de l'enfance avec les emotions simples ou chaque souvenir n'est qu'une seule emotion, aux emotions complexes des souvenirs qui ne sont pas binaire. Et ce second opus ou cette fois ce ne sont pas les emotions complexes mais la personnalité (estime de soit) qui doit se complexifier parce que l'on ne peut pas avoir une personnalité monobloc, elle se doit d'etre une composante de plusieurs émotions et que si la personnalité vient à etre phagociter par une seule alors le desequilibre entraine de la souffrance... J'adore l'idée que l'endroit ou les souvenirs s'effacait dans le premier opus, soit finalement pas un abime sans fond mais juste un palier qui possede en dessous, le SUB-conscient, la ou les souvenirs ne sont plus tangible, mais la ou ils forment l'inconscient de notre personnalité...les souvenirs enfouis qui contruisent notre estime de nous sans que nous en ayons pleinement conscience...c'est brillant. Comme toi j'attends une suite avec impatience, une suite ou le bouton puberté sera enfin enclenché mais cela va etre une planche savoneuse pour Disney...Avec à mon sens une emotion qui manque mechament, l'amour/attachement tout simplement! Cette emotion qui nous donne envie de projeter sur autre chose notre joie, notre colere. Passe de bonne vacance
J’ai adoré le premier, et celui là j’ai eu un souci : je suis expatrié depuis bientôt 10 ans dans divers pays anglophones, le « French bashing » est monnaie courante, j’ai vu le film en VO et j’ai trouvé Ennui carrément limite, mais je suis peut-être trop sensible…
La minia est super, et ton explication sur pourquoi l'est encore plus. Perso, si il y avait une de ses émotions qui commanderais dans mon cas ce serait de Embaras, en peu plus à l'aise, mais si il parlerais pas beaucoup ou par texto. Et honnêtement ça tombe bien parce que Embaras est mon perso préf du de cet univers. Je trouve juste que cest du génie de donner comme apparence à l'Embaras un baraqué tout timide. Encore plus du génie d'avoir donner la couleur rose à ce grande dadet. ❤ Et j'ADORE le fait que Nostalgie ressemble de fou aux grappes de raisins Tusouviens de South Park ! PS : La preuve que l'Embaras commande mon cerveau, lui et Peur mon fait modifier déjà 5 fois ce com parce que j'y ai fait des ÉNORMES FAUTES d'orthographes que je considère inexcusable.
@@Durendal1 Alors si je reviens une dizaine de fois sur un simple commentaire imagine seulement ce que ce serait si l'une de mes passions était d'écrire des contes et des romans.......OH WAIT !
13:10 La nostalgie ? mais la nostalgie a déjà été traitée dans le premier film. Riley regrettait sa vie d'avant dans l'autre vie et pensait que c'était mieux avant, c'est pour ca qu'elle voulait retourner dans son ancienne ville. C'était symbolisé par tristesse qui touche les souvenirs joyeux pour les faire devenir triste
Je suis d'accord avec l'idée qu'il est d'intérêt publique de montrer que les gens pensent différemment et qu'il faut respecter ou comprendre. Le parallèle avec Toy story est très pertinent. Andy est Riley, Joy est Andy, Tristesse est Buzz, Colère, Dégoût et Peur sont M. Patate, Bayonne et Zic-Zac avec le même scénario : Joy/Andy est écarté de la tête/chambre de Riley/Andy. A force, cela peut être très lassant et les personnages secondaires risquent de ne jamais être développés ou d'être le centre à la place de Joy... Donc j'espère que si N°3 il y a, plutôt que de rajouter des émotions, ils développeront les autres.
Tu m'as intrigué pour cette suite Un petit avis sur FF VII REBIRTH au passage ? 😏 Même si beaucoup de choses multiverselles passables, j'ai adoré ce REBIRTH et sa fin
J'ai beaucoup apprécié moi aussi avec mon fils même si j'ai un peu grincer des dents en constantant que l'histoire était proche du premier et que les émotions (notamment Joie) semblait ne pas avoir retenu la leçon. Pour la comparaison avec la musique de FF7 tu as raison mais allons plus loin. Tu ne trouves pas que les souvenirs ressemblent énormément aux materia ?
Je sais que c'est répétitif à force mais je le dis, la miniature est exceptionnelle ! J'imagine pas le temps que ça a demandé à Arcady pour nous servir ce chef-d'œuvre !
Mention honorable pour Durendal en Colère
Ce que j'aime beaucoup avec Durendal, c'est qu'il prend le temps de lire les commentaires et de liker ceux qu'il apprécie. C'est rare avec les créateurs de contenus. Il est proche de sa communauté et elle le lui rend.
Merci pour le temps que tu prends à nous répondre et à produire ces supers vidéos!
Nous noterons l'absence de joie dans le cerveau de Dudu visiblement🤣
La miniatures est sublime!!
Joie n'est pas absent, elle est juste un peu plus en retrait 😁
@@Loznium sûrement!
@@Lozniumderrière le rideau ? 😅
@@H_n_red Je dirais plutôt caché derrière embarras ou anxiété 😉
Vice Versa est comme Toys Story, ça parle à tout le monde, le message est universel, l’animation et la gestion est impeccable, c’est pour cela que ce second opus démarre si bien; croisons les doigts, qu’ils continuent comme cela chez Pixar!🤞🏻
Merci Dudu pour cette critique, et de rappeller que ce genre de film qui traite des émotions est important pour les enfants. Le premier est regardé à l école.
Je n'avais jamais pleuré autant devant un pixar avant. J'ai 30 ans et l'anxiété, la dépression, la tristesse, on va dire que je vis avec. Ce film est vraiment bien foutu.
Pareil, et quand mon fils m'a demandé si je vivais l'anxiété , que je lui ai répondu que souvent c'était elle qui prenait le leadership sur ma console, il m'a serrée fort dans ses bras (jsuis un poil plus vieille)
@@tatalaladeb6947 on est d'accord que quand tu dis "un poil plus vieille", on parle de 20 ans de + ? 😛
@@jules833 que toi non 🤣 que mon fils , on va ajouter des chiffres à 20
merci Dudu pour cette vidéo toujours de qualité… on te voit peut être un moins souvent mais le travail et l’analyse que tu nous offre est géniale…Merci d’accompagner mes nuits je mets tes vidéos en boucles pour m’aider à m’endormir… et souvent je passe la nuit avec toi…
Je sors de la salle et en tant qu'anxieuse, je suis bien contente qu'un film d'animation traite le sujet.
GG à Arcady pour la vignette qui est vraiment magique !
Honnetement j’ai laché enormement de larmes pendant le film, notamment durant la scène de la crise d’angoisse (j’en faisais énormément), la scène etait vrmt realiste et me parlait bcp. Et j’etais très surprise parce qu’ils se sont risqués un truc disney et ca fait quelques temps que les films deviennent lisses. Je pense qu’ils ont vu que ca avait marché pour le chat potté 2 et ils ont voulu tenter dans le film 😭
Les crises d'angoisse de Riley m'ont fait rappeler du vécu on était tous passé par là
@@Geardovakhin la même ! Surtout qu'au moment où la crise commence, joie était tombée dans l'eau, ça m'a vrmt fait quelque chose perso, ils ont géré 🫡
Miniature incroyable 🩷 merci Dudu pour ces vidéos
A propos des 5 seuls émotions des parents : les nouvelles émotions présentées sont (globalement) des émotions sociales, donc on peut imaginer qu’en dîner de famille elles n’ont pas à intervenir
Je n'étais pas du tout intéressé par ce film mais ton enthousiasme me donne envie de le voir , alors merci à toi c'est toujours un plaisir de t'écouter ! 😊😊
Encore bravo mon Dudu.
J'adore toujours tes analyses. Je ne suis pas toujours d'accord avec toi, et c'est ça qui rend le visionnage intéressant. Le mélange des avis
Bravo Arcady, superbe vignette. Merci pour la vidéo, VICE VERSA est mon Pixar préféré (avec LÀ-HAUT et WALL-E)
J’espère que ton nouveau modèle de fonctionnement est viable et réponds à tes attentes.
En tout cas, c’est toujours autant un bonheur vu de mon siège de spectateur.
Toujours heureux de retrouver celui qui m’a réappris à lire le cinéma (et j’ai regardé les bases du cinéma 😉)
Merci Dudu
Avant que tu le dises, je voulais déjà relever la magnificence de la miniature ! Elle est tout simplement parfaite 😍 J'ai pas (encore) vu le film, justement parce que je suis un peu frileuse sur les suites Disney, mais s'ils ont pas fait n'importe quoi, c'est une excellente nouvelle !
(Et j'ai très spontanément fredonné les notes de musique de FF7 au moment tu as dit "C'est la mélodie du début de la cinématique d'introduction" #nerd aussi 😂 )
Totalement d'accord avec toi ! Merci pour ton travail sur chaque vidéo !
Merci au créateur des miniatures absolument géniales ❤
Merci pour la miniature traditionnelle et NON réalisée par IA, c'est assez rare pour le souligner maintenant 👌🏼
Je n'ai pas encore regardé la vidéo, mais peut-on s'arrêter deux secondes sur la qualité de la miniature ?!? C'est quoi cette folie 🤯😱
Ça fait du bien d'avoir à nouveau des vlogs un peu plus régulièrement
Trop cool petit vlog. Je ne pensais pas qu'il allait arriver si vite. Le premier je l'adore toujours autant et je pleure à chaque fois. J'ai hâte de le voir.
OH LE BANGER LA MINIATURE !!
Je ne m'attendais pas à aller voir un bon film. C'est le film d'animation de l'année, qui donne un vrai message sur la vie et comment reprendre le dessus. J'applaudis. Merci Dudu.
Il y a peu de chance que ça arrive mais,
Ça serait super sympa de voir les émotions d'un autiste. Il pourrait avoir un panneau de contrôle en pierre et perdure à déplacer ou alors ce serait les émotions qui auraient du mal à arriver jusqu'au panneau et une fois qu'ils touchent ils tombent dessus et font n'importe quoi.
Ça sera l'occasion de faire une jolie représentation de ce qu'ils peuvent percevoir.
Par exemple un petit champ de vision avec le son à 400 %, tout le monde avec un visage neutre dans l'écran, une explosion de joie sur quelque chose d'atypique ou au contact d'une texture.
J'ai envie d'écrire mon propre scénario de spin-off maintenant !!
Je sais pas si ça a déjà été mentionné mais je suis allé le voir ce soir et j'ai aussi ressenti une référence à FFVII avec le cœur de l'estime de soi soit un lieu avec de l'eau en majorité, des souvenirs sous forme de boules (materia ?) qui flottent et une musique mélancolique avec un air joué au piano... on y verra ce qu'on voudra maaaaaaaais...
En temps que nana dominée par l'anxiété aussi, je suis très curieuse d'aller le voir. J'ai vu des extraits, dont la crise d'angoisse de Riley, et je me suis réellement projettée, car oui, c'est comme ça que se passe les crises d'angoisse. Il a l'air en tout cas très juste, donc très curieuse de le voir.
18:22 Juste pour pinailler hein, mais la nana elle lance une masse quand même et une coureuse de marathon n’aurait sans doute pas le gabarit pour, surtout que certaines masses sont plus lourdes que ce que les lanceurs de marteau utilisent. Pour la petite histoire, Anya Major (l’actrice de la pub) était une des seules à pouvoir lancer le marteau. Elle jouait aussi Nikita dans la musique vidéo d’Elton John.
Quand Angoisse perd le contrôle à la fin et qu'on voit la panique de Riley, je me suis tout à fait retrouver dans mes moments de crise d'angoisse. Ça m'avait fait quelque chose, ça me parlait. Donc une fois de plus j ai trouvé vraiment malin ce film. Et pareil, je suis vraiment pas gênée à une suite. Vice Versa est vraiment approprié pour une suite.
J'ai regardé que la partie sans spoil, mais merci, comme j'avais à peu près ton avis sur le 1er, ça me motive encore plus à aller voir le 2 . ^^
Meilleur miniature de l'année, pour l'instant !
Complètement d'accord avec ta critique, le film est brillant dans toutes ses trouvailles pour illustrer le fonctionnement de notre esprit (qui nous semble parfois irrationnel) et super important, j'aurais bien aimé le voir quand j'étais ado !! J'avoue avoir pas mal pleuré tellement c'était touchant et que je me suis reconnue dedans...
J'ai attendu de voir le film pour regarder le vlog ! Je suis d'accord avec toi, ça serait top de suivre riley plus âgée, j'aurais trouvé ça drôle qu'ils assument le délire de la banane outil / tourniquet de Mickey Mouse comme c'est Disney qui a racheté, mais peut être un peu trop méta (idk).
Le rajout du sarcasme c'était pépite aussi,
Et merci à l'imperial Arcady pour la vignette ! ( en espérant que la joie soit qd même cachée quelque part dans la tête de notre Dudu ✨)
Un film qui a eu de bonne nouvelle idée et toujours humain niveau émotion malgré que il y a des moments recyclé du premier mais au moins ça explore de nouveau horizon pour les émotions principaux et Riley vivement une suite qui pourrait conclure avec l'âge adulte avec potentiellement le thème du deuil et ainsi va la vie des gens qui pourrait nous briser en deux 😊
C’est toi qui est adorable ! ❤ merci ton retour.
Merci beaucoup @Durendal moi je trouve cette saga incroyable de cette décennies après Toy Story
Vraiment hâte d’aller le voir ! Le côté pseudo scientifique du film et l’animation Pixar en font une merveille de cinéma 🔥
J'ai bien aimé le 1er inside out, tu m'as vraiment donné envie de voir la suite 👍
Je partage ton avis à 100%. Comme toi, bien que la structure de l'histoire soit similaire au premier (mon Pixar préféré), j'ai trouvé cette suite très réussie et ça m'a donné envie de suivre encore toutes les étapes importantes de la vie de Riley.
Super analyse, et tout à fait d'accord.
J'ai également beaucoup apprécié clin-d'oeil/l'hommage qui matérialise l'imagination par un studio d'animation avec des animateurs qui travaillent sur le banc-titre !
Ravi de voir que tu as également apprécié ce film ! Je trouve comme toi qu'il manque un peu de contenu, notamment dans la tête des autres personnages (peut-être enfin pour un 3ème volet...?), mais comme tout ce qui est abordé l'est fait de la bonne manière je pardonne ^^ la fameuse scène de "la tornade" était magnifique et tellement représentative ! Vivement la suite !
Merci Arcady pour la sublime miniature, elle est vraiment géniale!
J'ai pas encore regardé la vidéo, mais je dois absolument dire que la miniature est INCROYABLE, sinon j'implose.
Je vais mater ça, maintenant! :D
Bravo pour la vignette ! 🤩 « Vice-versa » un de mes Disney préféré, j’avais bien hâte.
L’idée de ce film est brillante
!
Effectivement, quel bénéfice pour un enfant des nouvelles générations de pouvoir le visionner.
Également aux parents de pouvoir potentiellement avoir des pistes de réflexion sur l’évolution de leurs enfants, ou des piqûres de rappel pour ceux qui ont oublié.😊
J’ai beaucoup aimé même si je n’ai pas eu le même coup de cœur qu’avec le premier.
Merci d’avoir pris le temps de donner ton avis.
Un point à côté duquel beaucoup de monde semble être passé concernant le premier "Vice-versa", le vrai message central de ce film c'est que nos émotions ne pas là pour nous diriger mais pour nous guider.
Autre détail chic, représenter les émotions sous la forme de personnages colorés rassemblés à un même poste de pilotage en fait un peu un film de sentai. Et ce point est très bien appuyé dans la suite par l'arrivée des nouvelles émotions. Car ces dernières finissent par comprendre qu'elles ont elles aussi un rôle à jouer dans l'équipe.
C’est drole que tu dises ca concernant le thème de FF7, ca m’a fait exactement la même impression en voyant le film hier!
La miniature représente l'état mental de Durendal quand il travaille sur une PJREVAT qui devait faire 1h et qui, en voyant le script gonfler, se rend rend compte qu'il fera 5h 😂😂😂😂
Oh la vache j ai réalisé que la semaine dernière j étais VRAIMENT rongé par l anxiété a mon travail, j suis plus un ado depuis longtemps mais a force de réprimer ces sentiments pour vivre plus sereinement ça fini par rejaillir et c est violent quand ça revient. J avais pas réalisé en voyant le film Samedi que, ben j etais pas loin de l etat de Riley, ce film est tellement vrai.
J'ai adoré, peut etre un peu trop proche du premier dans le déroulé mais ca image tellement bien notre fonctionnement, nos émotions.
Vu avec mes enfants et ils ont adoré (et ca permet de mettre des mots sur certaines choses, ma fille étant pile poil dans la même phase que Riley 🥲).
Manquait ptet un personnage touchant comme "Bing bong" qui imagait une certaine innocence disparue.
Vraiment très bon (pas compris l'utilité du personnage "sombre" enfermé dans le coffre 🤷♂️).
Bing bong etait bien là pourtant, un peu caché 😉
@@lingo3125 mince pas vu ?!
Mais il n'interagit pas 🤷♂️
Wow, très bonne analyse. Je reverrais cette video. Et GG pour la miniature ;)
Bon bha là, je crois qu'on tient la meilleure miniature de l'année ! ❤❤❤❤❤
"A miniature to rule them all."
Sans déconner, meilleure miniature j'adore!
J'aime bien le fait que l'estime de soi soit représentée par un arbre avec des cordes qui résonnent un peu comme des voix en toi! Je pense que l'ilage est très bien choisie.
Tu m'as donné envie d'aller le voir Dudu. On avait bien aimé le 1er (surtout mes garçons) mais le 2nd à l'air pas mal.
Et que dire de cette miniature, surement la plus belle depuis ta collab avec Arkady
Super vidéo et magnifique vignette
Hello, désolée je regardais le PJREVAT sur Matrix 4, et je n'arrive plus à le trouver sur RUclips. Peut-être qu'il y a quelque chose que je ne fais pas bien ou il n'est plus en ligne.
Effectivement elle n'est plus disponible, sachant que Dudu est rarement susceptible (il a toujours raison de toute façon, c'est dans le titre), je ne crois pas que ce soit un retrait volontaire. Surement RUclips qui joue la carte du droit d'auteur, comme souvent.
Petit spoiler :
Tu n'as pas mentionné l'apparition du Deep Dark Secret dans la scène de la prison, qui retourne enfermé jusqu'à plus tard. Comme pour la nostalgie, c'est un super setup qui a moyen de payoff extrêmement bien dans un ou plusieurs films et j'ai trouvé ça excellent !
Sinon, 100% d'accord avec tout ce que tu as dit, positifs comme négatifs ! :)
J’ai adoré ce film intelligent et ton analyse. Merci Dudu!😊
J'adore tes analyses.... 😊
J'ai un trouble anxieux assez venère et je trouve que le moment ou anxiété pète un câble et crée une crise d'angoisse c'est vraiment très bien représenté car c'est exactement ce qu'il se passe dans ma tête et ce que d'autres m'ont décrit aussi. D'ailleurs j'ai faillit faire une crise d'angoisse par empathie car je suis hyper sensible au émotions des film 😅
La notif du dimanche qui fait plaisir, merciii Dudu ! ❤
Je pense qu'ils ont fait le choix de ne montrer pour les parents que les 5 émotions de base, pour rester cohérents avec le premier film, mais ont fait apparaître anxiété à la fin avec cette réplique "Ah tiens, ça faisait longtemps" sous-entendant qu'elle a toujours été la chez les parents, pour nous montrer que si on ne les avait pas vues dans le premier film, il n'empêche qu'elles étaient là.
Maintenant que j'ai vu le film j'ai enfin pu regarder ta review. J'espère que tes stats sont remontées parce que tes retours sont toujours aussi pertinents ! Et bravo pour la miniature XD
J'ai adoré le film, déjà il est magnifique, bien pensé, bien écrit, bourré de petits détails bien trouvés et très drôle. Un très bon moment au ciné
GG Arcady ❤ minia au top, comme à l'accoutumée
La miniature est incroyable 😍
Super vidéo! Je partage ton avis, je regrette juste que la structure du premier ressemble à celui-ci
Vous avez reconnu la voix d'Ennui en VO ?
C'est Adele Exarchopoulos !
Bonjour, je passe pour dire que la miniature est tout simplement dingue 😮😮😮
Ravie d'écouter ton avis😊 perso j'ai trouvé le 1ier pas mal du tout, sauf un ralenti de rythme dans le scénario à un moment. Une amie est allée voir le film et a adoré le 2. Le 1 est aussi un de ses films préférés. Perso ce n'est pas un film que je vais voir au cine. Mais le concept est cool pour tous les âges😊 cool que le film rajoute des choses nouvelles sans trahir le 1ier. Ps: j'ai vu des videos de gens qui ont vu 20min de Alien Romulus (séance presse avec Fede Alvarez), as tu pu y aller? Merci pour ton travail quali💚😘 bon dimanche
Dimanche … menage …dudu je suis contente ❤
Ce film est vraiment magnifique comme le 1er qui m'a révélé un tas de choses sur mes propres émotions
C'est vrai que la miniature est sublime. Vlog tjs sympa 👍🎉 Vice versa 2 j'avais vraiment peur je vais donc le voir.
Ils ont eu chaud 🔥 chez PIXAR, le succès de Vice Versa 2 fait plaisir sa leur permet d’éviter des licenciements . Vivement TOYS STORY 5 🦖 ou une nouvelle SAGA .
Bonjour durendal
Je t'ai croisé dans le métro le 29/06
Je n'ai pas voulu te déranger je n'en revenait pas ma copine m'a dit je crois que c'est le gar des vidéos qu'on regarde a la maison
Je voulais juste dire que je te suis du Québec et nous trouvons que ton travail est génial continue tu est super je regrette de ne pas te l'avoir dit en personne
Continue comme ça 👍👍👍👍👍
Merci Dudu ! 😘👍
Maintenant que j'ai vu le film je peux attester de la raison pour laquelle j'avais boudé ta vidéo dessus : le film est top et il n'y a aucune ambiguïté là dessus.
C'est pas comme TRAP ou Matrix 4 ou il y a matière à décoder et débattre... dans ces cas là ton regard et ta capacité d'analyse me permettent de mieux apprécier l'œuvre.
Mais, promis, je continuerai à liker et regarder toutes les vidéos 😊
Encore un bon point pour Arcady !
Bravo Arcadi !
Coucou. Je te suis depuis des années depuis le Mexique. Merci pour cette nouvelle vidéo !
J'ai vu le vlog et j'ai bien aimé. Pas de soucis pour moi.
Super vidéo comme d'habitude ! 🐷
Aujourd'hui je serai a l'heure... Oh une vidéo de Dudu! Eeeeeeet mince... je suis a la bourre
Vice versa, j'ai le sentiment que c'est toy story dans l'univers de il était une fois la vie.
Content que le film t'es plu dudu.
J'attendais le 2 depuis le premier film pour moi tu peu créé une saga jusqu'à l'âge adulte.
En plus ils prévoient une série avant le 3ème,c'est parfait.
J'espère que le court métrage a était pris en compte pour son love interest merci tu me donne bien envie.
Superbe critique !
Elle est incroyable la miniature
''Est-ce-que je suis sortie de l'adolescence?'' Eu non Durendal, tu as probablement un trouble anxieux. C'est commun. C'est d 'ailleurs le premier motif de consultation en psychiatrie de ville. La sante mentale n'est pas qu'un concept.
La vignette est trop cool
C'est fou comment j'ai eu le meme avis que toi , au début je m'étais dis " oui ok j'ai aimé le film mais il se repete" et apres je me suis dit que c'était un peu ce qui se passe vraiment dans la vie de tout le monde , on se remet en question et on se "reconstruit" a chaque grande période de notre vie
Hello Cher Durendal
j'ai du regarder ta Vlog en deux fois. une fois sans la section spoiler puis desormais en entier apres avoir vu le film.
Je dois dire que ce second film je l'apprehendais parce que je partais d'un point de vue négatif puisque pour moi anxieté n'etait pas une emotion mais une manifestation de peur (peur de ce qui pourrait arriver). Bref une fois le film commencé et l'acceptation des nouvelles emotions et du fait que je ne comprenais pas leur absence chez les parents, le film m'a pris aux tripes...oui aux tripes.
Etant d'une nature anxieuse depuis mon enfance, avec tout ce que cela implique, le film m'a foutu une claque de premiere. A mon sens ce film ne peut pas etre apprecier de la meme maniere par des personnes qui n'ont jamais fait de crise d'anxieté et ceux qui ont connu cela dans leur chair.
Plus le film avancait et plus je plongeais dans une retrospective de ma propre vie, chaque élément me ramenant à mes propres experiences, une image dans un miroir derangeant...Tout cela montant crescendo jusqu'au passage de la crise d'anxiété et le reflet de mes propres crises d'angoisse, de spasmophilie...Ou l'a dans la salle je me suis mis à pleurer...
Ce film a un caractere assez proche d'une therapie pour peu que l'on se laisse prendre à la projection personnelle sur ce qui vit Riley.
Tu dis à un moment que tu penses etre resté dans l'adolescence à cause de ta part importante d'anxiété...Je penses que tu es plutot comme un des adultes que l'on voit dans les deux films, à la différence que si le pere de Riley est une dominante de colere, et sa mere une dominante de Tristesse...Toi tu es comme moi, un adulte dont la dominante est anxieté. Cette derniere a pris à un moment donné de nos vies la dominance de notre esprit, pour une ou plusieurs raisons particulieres.
Ce film au demeurant amusant pour le jeune public à une profondeur extraordinaire...
J'adore les idées qu'ils ont devellopés au court des deux opus, le premier ou l'on sort de l'enfance avec les emotions simples ou chaque souvenir n'est qu'une seule emotion, aux emotions complexes des souvenirs qui ne sont pas binaire. Et ce second opus ou cette fois ce ne sont pas les emotions complexes mais la personnalité (estime de soit) qui doit se complexifier parce que l'on ne peut pas avoir une personnalité monobloc, elle se doit d'etre une composante de plusieurs émotions et que si la personnalité vient à etre phagociter par une seule alors le desequilibre entraine de la souffrance...
J'adore l'idée que l'endroit ou les souvenirs s'effacait dans le premier opus, soit finalement pas un abime sans fond mais juste un palier qui possede en dessous, le SUB-conscient, la ou les souvenirs ne sont plus tangible, mais la ou ils forment l'inconscient de notre personnalité...les souvenirs enfouis qui contruisent notre estime de nous sans que nous en ayons pleinement conscience...c'est brillant.
Comme toi j'attends une suite avec impatience, une suite ou le bouton puberté sera enfin enclenché mais cela va etre une planche savoneuse pour Disney...Avec à mon sens une emotion qui manque mechament, l'amour/attachement tout simplement! Cette emotion qui nous donne envie de projeter sur autre chose notre joie, notre colere.
Passe de bonne vacance
J’ai adoré le premier, et celui là j’ai eu un souci : je suis expatrié depuis bientôt 10 ans dans divers pays anglophones, le « French bashing » est monnaie courante, j’ai vu le film en VO et j’ai trouvé Ennui carrément limite, mais je suis peut-être trop sensible…
Grou le plaisir 😊
Un 2 réussi chez Disney plutôt rare.. Merci Durendal pour ton analyse 🙂
La minia est super, et ton explication sur pourquoi l'est encore plus.
Perso, si il y avait une de ses émotions qui commanderais dans mon cas ce serait de Embaras, en peu plus à l'aise, mais si il parlerais pas beaucoup ou par texto.
Et honnêtement ça tombe bien parce que Embaras est mon perso préf du de cet univers.
Je trouve juste que cest du génie de donner comme apparence à l'Embaras un baraqué tout timide. Encore plus du génie d'avoir donner la couleur rose à ce grande dadet. ❤
Et j'ADORE le fait que Nostalgie ressemble de fou aux grappes de raisins Tusouviens de South Park !
PS : La preuve que l'Embaras commande mon cerveau, lui et Peur mon fait modifier déjà 5 fois ce com parce que j'y ai fait des ÉNORMES FAUTES d'orthographes que je considère inexcusable.
Tu peux calmer ton Embarras, ton commentaire était très bien ^^
@@Durendal1 Justement parce que j'y suis revenu une dizaine de fois !
@@Durendal1 Alors si je reviens une dizaine de fois sur un simple commentaire imagine seulement ce que ce serait si l'une de mes passions était d'écrire des contes et des romans.......OH WAIT !
13:10 La nostalgie ? mais la nostalgie a déjà été traitée dans le premier film. Riley regrettait sa vie d'avant dans l'autre vie et pensait que c'était mieux avant, c'est pour ca qu'elle voulait retourner dans son ancienne ville. C'était symbolisé par tristesse qui touche les souvenirs joyeux pour les faire devenir triste
Je suis d'accord avec l'idée qu'il est d'intérêt publique de montrer que les gens pensent différemment et qu'il faut respecter ou comprendre.
Le parallèle avec Toy story est très pertinent. Andy est Riley, Joy est Andy, Tristesse est Buzz, Colère, Dégoût et Peur sont M. Patate, Bayonne et Zic-Zac avec le même scénario : Joy/Andy est écarté de la tête/chambre de Riley/Andy. A force, cela peut être très lassant et les personnages secondaires risquent de ne jamais être développés ou d'être le centre à la place de Joy... Donc j'espère que si N°3 il y a, plutôt que de rajouter des émotions, ils développeront les autres.
Tu m'as intrigué pour cette suite
Un petit avis sur FF VII REBIRTH au passage ? 😏 Même si beaucoup de choses multiverselles passables, j'ai adoré ce REBIRTH et sa fin
C'est pas toujours le cas mais pour une fois tout ce que tu as dis est exactement ce que j'ai dis en sortant de la salle!
J'adore la miniature 🤩
3:11 => Un spinoff the Alien avec les émotions dans la tête d'un Xenomorphe? x}
Ça me fait trop rire tellement c'est débile et absurde! xD
Super taff comme d'hab 👍
J'ai beaucoup apprécié moi aussi avec mon fils même si j'ai un peu grincer des dents en constantant que l'histoire était proche du premier et que les émotions (notamment Joie) semblait ne pas avoir retenu la leçon.
Pour la comparaison avec la musique de FF7 tu as raison mais allons plus loin. Tu ne trouves pas que les souvenirs ressemblent énormément aux materia ?