Pour Channing Tattum, il était sensé incarner Gambit dans un film solo pendant longtemps (hors de X-M'en Origins), c'était un projet qui aparamment lui tenait à cœur, mais avec le bordel fox/Disney ça ne s'est jamais fait et le projet a été abandonné. C'est pour ça que dans ce film il en joue en mode "j'aurai du être la" un truc comme ça. Et non c'était pas un projet avec Reynolds, simplement un moyen de réaliser au moins une fois ce rôle pour lui et les fans.
Un petit détail dont je t'ai pas entendu parler (peut être que j'ai pas été attentif ou que c'est plus un détail que la manière dont je le perçois), mais j'ai trouvé assez génial le fait d'utiliser en méta le void qui est littéralement la poubelle de la TVA en tant que "poubelle" pour tous les projets avortés qu'on y voit, comme si finalement, la TVA avait, dans notre vrai monde à nous, envoyé ces projets à la poubelle dans le monde filmographique. Ça inclus notre monde à nous dans ce multivers, et je trouve vraiment cool que ça casse le 4ème mur dans un film Deadpool (qui donc le fait lui même). C'est vraiment un aspect que j'ai vraiment aimé :)
C'est justement un des arguments que j'ai observé et qui à moi aussi m'a extremement plu, Et ce qui accorde un peu d'originalité au scénario et au concept même de ce film...
Agréablement surprise de voir un Vlog sur le film, et pour le scénario, j'avais réellement l'impression que les personnages nous l'annoncent dès le début qu'en réalité il n'y aura pas de scénario, lors de la discutions entre Paradoxe et Deadpool. C'est l'une des raisons pour lesquelles je ne me suis pas attarder sur "l'histoire" durant le film, car si ma mémoire me sert correctement ( je devrais revoir la scène pour être certaine des mots) en gros ils disent carrément à un moment " oui en fait vous avez pas de réelle raison de me faire venir, vous vouliez juste avoir une excuse pour faire un film). Et étant donné la triple lecture possible du film avec le TVA en incarnation de Disney, Deadpool en "film qui va sauver le MCU et qui finalement envoie tout le monde promener" et Wolverine en ( personnage de la Fox que l'on veut tout de même garder) et les "perdus" '( en personnage dont tout le monde se souvient mais que le TVA/Disney préférerait oublier/faire disparaitre) cela ne m'étonnerait pas que ce bout de dialogue dise vraiment ce qu'ils comptaient faire dès le départ.
Par rapport au masque de Wolverine et l'effet que ça donne pour ses yeux, bah certes Wolverine est dans le camps des gentils, mais c'est pas un mec que tu veux croiser dans la rue pour autant, il est violent, régulièrement alcoolique, il réagit au quart de tour, c'est pas un gars génial réellement humainement, il frôle l'anti-héros assez souvent et menace régulièrement pour obtenir ce dont il a besoin
Cassandra Nova est une mutante "omega", donc fait partie de la petite poignée de mutants dont les pouvoirs sont quasi sans limites et à ce titre représentent une menace planétaire. Comme notamment Charles Xavier, son fils David, Storm, Magneto, et une partie de la famille Grey/Summers (Jean, Hope, Gabriel, ...). Cohérent qu'elle soit donc surpuissante
@@eXCess9 ben non. Ouvre un comics ou une page wiki tu verras qu’elle est même plutôt faible dans le film au regard de ses capacités « réelles ». Ça reste du ciné donc osef mais techniquement Nova désintègre nos 2 héros en clignant des yeux, ce qu’elle fait J. Storm d’ailleurs
@@Wabayaga mais on s'en fout, de ça, c'est au film de faire son boulot, pas à moi de faire mes devoirs (surtout avant, étant donné que je ne sais pas qui je vais voir)... parce que si c'est ça, il faut que je me tape chaque bouquin qui est adapté en film je ne suis pas sorti. Dudu l'a suffisamment répété, à raison : un film doit se suffire à lui-même. Si on colle un easter egg pour faire baver les fans de comics mais qui n'importe pas dans l'histoire, c'est cool, les origines et pouvoirs foireux d'un perso, c'est du travail de cochon.
Je pense qu'il y a une logique dans l'apparition des personnages de la Fox. Blade: une saga sur un personnage de la Fox qui a marché et apprécié par le public. Mais qui n'a pas eu de conclusion. Elektra: un film nul que personne a aimé. Sans suite, sans conclusion du coup. X23: elle était censée remplacer Wolverine de HJ du coup on l'a présenté dans Logan mais après, on l'a plus jamais revu. Gambit: Channing Tatum, le projet lancé par la Fox mais complètement avorté par le studio. Ces 4 personnages représentent pour moi, les 4 formes de projets Non- terminés ou aboutis par le studio de la Fox. Et c'est pas mal du tout de les faire apparaître ainsi en caméo.
Enfin tu cites 4 personnages dont les destins n'ont aucun rapport entre eux et tu essaies d'y trouver une logique. Aucune logique dans ces caméos, c'est juste de la facilité.
@@VincentDECAUX il y a une certaine logique, même si c'est pas la chose la plus logique du monde, c'est tout de même moins une facilité que Andrew Garfield et Tommy Maguire dans Spider-Man NWH
Plutôt heureux d'écouter ton avis car je me suis vachement enmerdé a certain moment devant le film. J'ai du mal a comprendre comment le film peut-être autant encensé
D’accord avec toi: des caméos sympa et un hommage aux films de la Fox, mais en dehors de ça, pas grands choses à offrir. Film cool (pas vu le temps passé) mais sans plus…
Pour moi les caméos ne représentent pas "les losers des films Marvel" mais plutôt "les personnages abandonnés par Marvel". Depuis que Logan est mort, la timeline de la Fox est abandonnée par les producteurs. L'idée est d'illustrer cette idée avec la TVA. La fin des temps c'est un peu le placard où on range les persos qu'on ne va jamais réutiliser. Ça crée plein d'incohérence parce que tu te demandes pourquoi X23 s'est fait prune par exemple ou comment elle revient à la fin alors qu'Alioth l'a bouffée. Le principe d'être Anchor de timeline n'a aucun sens mais quand tu comprends la métaphore tu l'acceptes.
Oui c'était très sympa de revoir Wesley Snipes qui serait presque assez en forme pour reprendre son rôle (les 2 premiers films étaient assez cultes pour certains). Concernant Channing Tatum, c'est vraiment une inside joke, j'ai dû chercher : il avait signé pour être Gambit, le film était sur le point de se faire, les studios avaient communiqué dessus et puis le projet a fini par être abandonné. Du côté de Chris Evans, tu as bien deviné : c'est parce que Captain America est un personnage si poli et lisse qu'ils se sont fait plaisir en donnant à Chris Evans des répliques absolument outrancières, Chris Evans a d'ailleurs l'air de bien s'amuser.
Wesley c’était aussi une blague rapport au fait qu’ils vont faire un remake de Blade C’est pour ça que quand il dit « il n’y a qu’un seul et unique Blade » Deadpool fait un regard caméra appuyé genre « mdr le pauvre, qui va lui dire ? »
Dans les trois cas, le seul enjeu, comme toutes les blagues du film et comme "l'intrigue" du film, c'est de glorifier Disney de façon hyper lisse et convenue. Tout le film conciste à dire "Disney est parfait, Disney est le meilleur, tout le monde veut être chez Disney, le cinéma n'existe pas sans Disney". Réussir à prétendre que c'est Deadpool qui aurait besoin de Disney alors qu'à l'inverse c'est Disney mise sur lui pour relancer le MCU moribond, il fallait le faire. Là, Snipes ne sert qu'à annoncer le reboot en essayant de creer une hype après des rares spectateurs qui ne savent pas que Blade 2 est le modèle de mise en scène plagié, en beaucoup moins bien, par Disney pour tous les films du MCU. D'ailleur c'est assez insultant de rendre le personnage ridicule alors que le MCU doit tout à la mise en scène de Del Toro sur Blade 2. Tatum sert à Disney à dire "nous on écoute les fans en gardant même les mauvaises idées". Ce qui est le plus gros défaut du MCU, mais visiblement Disney en est fière. Evans, en plus de la blague (qui ne marche pas vu qu'on comprend tout de suite que c'est pas Captain America), sert à dire que Disney fera mieux avec les 4 fantastiques, et sert à rassurer les clients qui désertent le MCU en disant "ne paniquez pas, avec le multivers et le voyage dans le temps, il n'y a plus aucun enjeux dramatique, on peut ramener qui on veut, n'importe quand" Ces trois cameos, comme tout le film, illustrent juste le cynisme de Disney et l'aveuglement de tout un systême de production à la dérive qui préfère s'auto-glorifier que se remettre en question.
La vignette, excellente. 😂😂 J'ai apprécié le film, les cameos était beaucoup mieux géré que ceux de no way home. La musique était super bien. Bon petit point négatif. Cassandra nova aurait mérité un meilleur développement. Totalement d'accord avec toi quand il avait annoncé le retour de RDJ, c'est un aveu de faiblesse. Il fallait juste recaster l'acteur de kang.
Oui autant c'est sympa de retrouver RDJr mais effectivement gros aveu d'échec. Ils auraient pu recaster Kang (comme ce fut le cas pour Thanos d'ailleurs).
18:16 Alors Wolverine était considéré dans les comics comme le premier anti-héros de Marvel (sa première apparition etait en tant que super-villain du mois dans The Incredible Hulk publié été 1974) donc ça colle peut-être ?
Je l’ai maté avant hier et j’en ai un peu le même ressenti que toi ! C’est un film sympa qui m’a fait marrer mais qui n’a surtout d’intérêt que pour les surprises et cameos qu’il propose… Tu regardes une scène en attendant la suivante pour voir quelle surprise va apparaître et ainsi de suite et c’est assez triste au final ! J’ai passé un bon moment mais pas sur qu’en cas de 2nd visionnage mon ressenti soit le même.. Pourtant le film a quelques bonnes idées mais insuffisantes pour rendre le tout incroyable !
Merci d'avoir mis les mots sur ce qui me dérangeait devant le film, même si je pense avoir été plus ému sur l'aspect "hommage à la Fox". J'avoue que le montage nostalgique a bien marché sur moi, faible que je suis XD
Cher Dudu : - d'une c'est la meilleure vignette du monde - de deux je sens que là on va être encore bien servi en plus avec le Shyamalan qui arrive - de trois on t'aime
Coucou Dudu, déjà félicite Arcady de ma part pour cette vignette très parlante, c'est du grand art ! Ensuite je suis d'accord que le film était fourre-tout, mais je l'ai trouvé satisfaisant : un peu comme quand je vais au Tommy's après un film, j'ai mal au ventre mais je suis contente, parce que je me suis faite plaisir un bon coup haha. Après j'avoue que le fait de revoir Wolwerine, c'était cool car c'est l'un de mes mutants préférés chez les X-men, avec la 1ere Mystique et Magneto (Ian Mckellen aurait pût se pointer tiens !) et certains caméos étaient sympas, surtout qu'effectivement les films peu appréciés sont des nanars assez attachants et c'est bien pour les acteur.ices de revenir 5 secondes.
Vu à l'instant, c'était pas mal du tout sans être le film de l'année. En soi il est meilleur que le 2 mais en dessous du premier. Par contre j'ai adoré justement le masque de Wolverine, je trouve que ça marche vachement bien et le fait de lui avoir donné des yeux neutres comme Deadpool fonctionne à merveille avec son côté bestial. Et non, le premier Blade a été réalisé par Stephen Norrington, c'est le second qui a été réalisé par Guillermo Del Toro !
@@c1ceronil en a bcp parlé donc la question est légitime mais pour moi c'est pas tant pour le côté parasocial mais plutôt parce que je me demande à quoi va ressembler sa chaîne (en terme de décor) une fois qu'il aura déménagé et ce qu'il va pouvoir nous proposer (ou non) ^^
Vu hier soir, le film m'a vraiment plu. Le scène d'intro bien violente et méchante m'a fait me demander si toutes les cartouches seraient pas tirées trop tôt, mais la suite m'a pas déçu. Contrairement à d'autres caméos, j'ai trouvé ceux de ce film plutôt justes, étant donné que la plupart sont justement des petits rôles de films pas toujours bien cotés. J'ai trouvé ça plutôt bienvenu et cohérent avec l'histoire, vu qu'ils sont quand même dans le fond des chiottes du multivers (j'avais vu que le premier teaser et pas de spoils). C'est pas super fin, mais je me suis vraiment bien marré sur quelques vannes, le cadavre géant est effectivement super bien trouvé, l'antagoniste est un personnage très cool et je suis d'accord avec toi, même si on ne devine pas bien ses pouvoirs, visuellement, ça tue. Par contre, le costume de Wolverine m'a vraiment saucé, pour le coup, surtout avec le masque, ça lui donne ce côté animal (avec sa course, aussi) qui était plutôt traité par une attitude redneck, jusqu'ici. Rien à voir, mais merci et bravo pour le PJREVAT que j'ai poncé pendant les vacances.
27:42 "On le fait parler comme un charretier" pas par rapport au personage de Johnny Storm, mais par-rapport à Chris Evans lui-même qui pendant une décennie a incarné Captain America, le boy scout moralement parfait et qui niveau language a fait le gendarme dans Age of Ultron. Pour beaucoup ce sera la choquante et drôle ironie de voir Captain America juger à tous va.
Salut Dudu ! Comme d'hab, un vlog très intéressant sur un film très attendu et peut-être même d'ailleurs un peu trop attendu... sauf par moi, même si j'avais bien apprécié les 2 précédents opus... Pour ce qui concerne ce dernier opus, j'avoue que je suis assez d'accord avec toi : le film me semble davantage un prétexte à rassembler des caméos, à faire des blagues et à rendre hommage aux films de super-héros de la Fox qu'à vraiment raconter une histoire. Le vrai seul truc que je garde de ce dernier film, c'est l'apparition de C**** E**** en JS. 😉 Mais, en dehors de ça, j'avoue que je commence déjà à oublier plein de détails du film. Ceci mis à part, j'aimerais faire une petite correction à ce que tu dis à 29:35 : Si Guillermo Del Toro a bien réalisé le 2ème film "Blade", c'est Stephen Norrington qui a réalisé le 1er film de la trilogie. Pour la petite histoire, c'était aussi Norrington qui avait réalisé "La Ligue des Gentlemen Extraordinaires" avec Sean Connery. Voilà, c'est tout. 😉 Bonne continuation à toi ! 🖖
Pour te répondre par rapport à la scène avec les Deadpool qui se combattent : il est dit dans le film qu'ils sont alliés à Cassandra Nova et sont donc là pour neutraliser Deadpool et Wolverine le temps que Cassandra active la machine qui anéantit les univers.
Pour Wolverine, c'est même pire que ca, son histoire, son dev... c'est survolé (mais c'est pas vraiment son film en même temps). De ce que j'ai pu lire, je ne connais qu'un wolverine qui a échoué comme ca : un Logan beurré rentrant du bar et voyant l'école envahie d'ennemi des x-men, et il commence a les enchainer pour libérer l'école dans un carnage innommable ! Il avait malheureusement été hypnotisé / halluciné par un ennemi qui faisait passer les enfants X pour des ennemis de l'école ; c'est donc Logan qui a tué tous les X
Pour moi le plus gros point noir de crédibilité du film c’est nous faire croire que Wolverine était indispensable pour sauver les X-men ET QU’ON ESSAIE DE NOUS FAIRE CROIRE QUE DES HUMAINS AIENT PU TUER TOUS LES X-MEN. Ils ont fumé la moquette ou quoi.
Tu es bien la seule personne à qui j'accorde mon attention qui parle d'un film AVANT QUE JE NE LE VOIS. Je regarderai la partie spoilers après le visionnage du film ❤❤
Tellement d'accord avec toi encore ! Je le trouve pire que No Way Home, et pourtant c'était déjà horrible. Y a de bonnes idées mais faudrait déjà embaucher des gens qui écrivent de vrais scénarios, merci pour ton taff de qualité encore une fois ! 🫶
C'était un film entre le médiocre et le moyen mais franchement ça pas été un mauvais moment, en vod/streaming ça passe. Très bonne vidéo, tjr un plaisir de te retrouver sur youtube.
Super critique ! Moi je déteste le cynisme du film qui te dit : "Disney ils utilisent le multivers juste pour épuiser à fond les personnages connus, bouh !". Et en même temps le film fait exactement ça et les prochains le feront aussi. Ils savent, ils s'en foutent et on paie quand même.
Bonjour pour blade la phrase en français c'est un truc du genre" il en a qui en veulent toujours trop alors ils se plantent" C'est la phrase que blade prononce à la fin du 1 quand il tue deacon frost. Je ne sais si c'est la phrase en vo qui est aussi reprise de blade1
C'est compliqué de répondre sans faire de spoil, mais j'ai malheureusement plusieurs réponses à tes interrogations, Durendal. En ce qui concerne les Deadpool Corps (les 100 Deadpool), Cassandra Nova les tease dès le début, en disant que Wolverine l'intéresse mais que des Deadpool, on en trouve 1à à la douzaine dans le void et que Le Deadpool du film l'indiffère (sous-entendu que comme tout ce qui y vit lui appartient, c'est sa petite armée privée). du coup, après avoir vu Nicepool et Dogpool, on peut s'attendre à voir débarquer le reste de l'armée pour empêcher les héros de contrer Cassandra Nova. Concernant Blade, c'est un jeu de sous-texte: la relation entre Ryan Reynolds et Snipes dans Blade Trinity était une catastrophe sur le tournage (parce que Snipes était odieux et camé jusqu'aux yeux, notamment), et leur premier échange est un clin d'oeil à cette situation de l'époque (avec le "Toi, je ne t'aime pas trop", et la réponse "De toute façon, c'est pas comme si tu m'avais déjà aimé"). Pour Gambit, c'était un projet dans les tuyaux de la Fox, qui a été abandonné lors du rachat par Disney, au grand dam de Tatum qui s'y était préparé (d'où la scène où il explique qu'il a l'impression d'être né dans le void, puisqu'il est parti à la poubelle avant même de naître). Pour Electra, c'est juste l'occasion de rappeler que Garner et Affleck sont séparés, en jouant sur la "disparition" de Daredevil de sa vie. Et pour Evans, tu as bien compris: il était irrévérencieux dans les 4 Fantastiques (rien d'aussi poussé que dans la scène post-crédits, bien sûr) alors qu'il devait être le garant de la morale absolue en Captain America (au point de réprimander Iron Man qui vient de dire "m*r*e!") et je pense que ça a beaucoup dû amuser Chris Evans de pouvoir enfin aller dans ces extrémités. Désolé pour les spoilers..
Bon courage pour l'été ! (Et encore bravo pour ton PJREVAT) Et sinon je trouve encore plus cynique que d'ordinaire ce film, Deadpool vs Wolverine nous déclare "ce que fait Marvel en ce moment avec le Multivers c'est claqué... Mais on va continuer parce que ça marche bien" le côté Baroud d'honneur de la fox est un peu sympa mais bon... (C'est un peu joli ceci dit je suis d'accord)
Aaaah j'attendais ton vlog avec impatience 😇 j'ai adoré le film malgré les quelques incohérence, et pour le cameo de gambit, c'est parce que Tatum rêver d'incarner le perso depuis des années et le film était prévu mais avec le rachat de la fox ça a été annulé, d'où l'occurrence au fait qu'il se pose la question si il est pas né dans le vortex
Globalement assez d'accord avec ta critique. D'après moi ce qui foire la saga du multivers chez Marvel c'est qu'elle ne relie pas les films entre eux contrairement à celle de Thanos. Dommage qu'il n'y ait pas de lien concret entre Spiderman NWH, Doc Strange 2, la série Loki et Ant Man 3. Ca part dans tous les sens sans dire au spectateur où cela doit aboutir alors qu'on suivait le parcours de Thanos tout au long des différents films. Et puis Marvel a dû subir le covid, la mort de Boseman, les conneries de Majors... tout cela dû modifier les plans et avec l'obligation de sortir 3 films par an et des séries sur Disney +... difficile de rendre le tout aussi cohérent que Thanos. Une dernière chose sur le film. Je trouve l'hommage un peu faible car les films X-Men de la Fox auraient mérité quelque chose de plus grand car ils sont quand même importants dans la mesure où ils ont rendu crédible au cinéma ces personnages et que certains films sont d'excellents films de superhéros. Réduire l'hommage à des caméos de seconds couteaux n'est pas très respectueux de tout ce qui a été créé. Sans doute une question de budget...
Tres bonne video comme toujours. Si tu veux je peux te proposer de te louer gratuitement les dependances de ma maison (y a 300m2) mais faut aimer les chauve souris et les Deux-Sevres 😂😂. Bon courage pour ta recherche en tout cas.
Après le super Pjrevat sur matrix qui enchaîne sur du marvel avec se vlog , je pense que le peuple attend avec impatience le Pjrevat sur la phase 3 de Marvel 🙏 envisageable ou pas ?
En gros dans les comics Dogpool a le même facteur guérisseur que sa contrepartie humaine. Il utilise parfois un couteau qu’il tient dans la bouche, mais la plupart du temps il se bat en arrachant des jugulaires et des membres avec ses crocs. Dans la saga Deadpool Corps où il apparaît, il est particulièrement utile à l’équipe dans certaines situations précises mais la plupart du temps il n’est utilisé que pour des blagues. Cela dit en terme de personnalité il apporte sa pierre à l’édifice et équilibre le groupe. Il est fidèle et a une dévotion sans faille à ses partenaires, là où Deadpool et Lady Deadpool sont en clash permanent puisqu'ils ont le même ego surdimensionné et la même envie d’être des leaders, et qu’à côté Headpool (tête zombie qu’on voit aussi brièvement dans le film) est le seul membre qui se montre intelligent, calculateur et raisonnable pendant l’entièreté de la saga. Kidpool, lui, est surtout là pour être le sale gosse rebelle et violent qui kiffe le moment et l’aventure galactique lui permet de le faire avec des sabres lasers et des flingues du futur qui font 3x sa taille.
Je suis d'accord, y'avait un peu un arrière goût de "Je m'excuse mais je vous dit surtout ce que vous voulez entendre". La bataille des Pool, pareil, j'ai pas compris l'intérêt hormis une baston drôle. Le casque de Wolverine, c'est 50/50 🤷♂️ Globalement, j'ai trouvé que c'était un bon 7/10 😊
Oh bah mince, je devais finir mes trucs administratifs pour mon logement étudiant l'année prochaine, mais ça va devoir attendre ! Merci Dudu de nous régaler.
Petite correction, le 1er Blade a été réalisé par Stephen Norrington ^^ Concernant Wesley Snipes, c’est surtout que Ryan Reynolds n’avait pas gardé un bon souvenir du tournage de Blade Trinity, notamment la « méthode » de Wesley Snipes… Du coup, ça a entretenu une certaine relation de « haine » entre les 2 acteurs…
Le problème des Eternals c'c'est qu'ils sont incompatibles avec le reste du MCU. Dans les comics aussi soit tu as les Eternals qui occupent tout l'espace, soit tu as les autres super-héros. Ça n'enlève rien aux qualités du film, mais ça tombe à côté du reste
Bonjour ! C'est un film sympa 👍 mais qui mise un peu trop sur les caméos au détriment du scénario... Si tu tapes "Damien ds" sur youtube tu trouveras une parodie sur la bande annonce Deadpool et Wolverine qui traite avec humour des travers du cinéma hollywoodien de ces dernières années 😂🎉. Bonne continuation !
Enfaite ce qui marche pas avec le multivers c’est son explication. Dans chaque programme qui traite le multivers il y’a toujours une autre explication qui en été une autre dans un programme précédent par exemple
voulais savoir dans X-men Wolverine deadpool ne devient pas deadpool est ce un univers parallèle ??? car on peut pas le relier aux autres film Deadpool du coup aimerai des explications 🙃🤔
Ce Wolverine, c'est aussi celui de son 2e film solo, the Wolverine, où il s'est effectivement cassé après la mort de Jean, où il reçoit son costume jaune à la fin, et où la scène post-générique avec Charles Xavier et Magnéto n'a pas eu lieux; celle qui prépare Days of Future Past. Je sais, il était sensé manquer un set de griffes en adamentium, mais c'est Deadpool...
Vous avez vu le film avant de faire ce genre de déclaration ? Il le dit lui même que ce costume est un cadeaux de Scott (Cyclope) et qu'il refusait de le mettre jusqu'à leur mort en mémoire pour eux.
@@MulaakZin 1 - on se calme! 2 - je l'ai vu en VO et à ce moment du film, il marmonne quand-même pas mal. Alors je suis fluid en anglais, mais je m'y connais pas en australien alcoolo. 3 - il est pas dit dans The Wolverine qui lui a vraiment offert le costume, alors zut, hein!
@@gabrieldufour1945 "On se calme" ? Si le simple fait de s'assurer que tu est bien sûr de ce que tu avance te choc, c'est chaud tout de même. Bref, sinon il est pour moi plutôt possible de supposer que le costume est un cadeaux de Yashida ou de Yukio, mais certainement pas des X-Men, donc pas de Scott comme celui de Deadpool.
@@MulaakZin Oui, on se calme, personne ne fait attention au lore de ces films, pas même Disney, qui a ruiné tout le développement de personnage de Thor après deux films ou même Ryan Reynolds dans ses Deadpools. Et si c'est pas explicitement dit dans le film que le cadeau vient de Yashida ou Yukio, alors ça peut venir de n'importe où. Qu'est-ce qui te fait dire que c'est pas un cadeau de Scott, pour se payer la gueule de Logan (sorry, Jimmy lol) et que Xavier, avec son cerebro et ses connexions, l'aurait fait parvenir jusqu'à Logan mais, dans la timeline du Logan (Jimmy) de Deadpool 3, ce dernier lui aurait dit "je t'emmerde, t'es un gros noeud". Tu vois? Rien à foutre. Y'a rien de sacré dans ces films alors du calme.
Si, comme tu le dit, personne ne fait attention au lore ruiné par Disney, alors dans ce cas on évite de faire des affirmation, on utilise plutôt des suppositions. Et pour le costume, étant donné les symboles Asiatique sur la boîte, je doute fortement d'une provenance autre que la famille Yashida. Au passage, je ne comprend pas pourquoi du dissocie Logan "The Wolverine" du reste ? Il s'agit du même qui se tire après X-Men 3 et la mort de Jean Grey, et par extension celui du film Logan. Ce Logan de Deadpool 3 vient d'un univers où toute l'école des mutant s'est faite massacrer pendant qu'il était au bar.
Avec Arkady, vous m'avez tué de rire avec la vignette déjà. Concernant le film, ça fait le taf, càd, que je suis diverti. Concernant les incohérences temporelles que beaucoup de monde soulève. Pourquoi ? Le mec vole un bazar qui lui permet de voyager dans le temps ET entre les dimensions. Cela crée un doute suffisant quant à savoir où et quand il est. Y'a pas à se prendre la tête là-dessus. D'ailleurs, il n'y a pas à se prendre plus la tête sur un Deadpool que sur un Fast & Furious. Concernant le Deapool Corps, bah à part le "Ha, oui, celui-là vient de tel univers, celui de telle histoire..." ça ne sert en effet à rien... Mais j'avoue bien aimer ce genre de délire. Ha et puis voir Wolverine masqué, ce que je trouve classe. PS : J'aime bien le film Daredevil. Un brin narnadesque, mais ct sympa. Bien sur la série DD le défonce. Par contre Electra est le 2nd pire film de super-héros que j'ai vu (derrière Fanforstic). Il est d'un ennui... Tous ceux qui ont descendu Thor IV, Ant-Man 3, Marvels, des film pas top, j'avoue, mais qui ne mérite pas le torrent de merde qu'ils se sont pris, matez Electra et Fanforstic, nous n'avons pas le même référentiel pour le zéro sinon. Pas vu Catwoman d'Halle Berry, puisque tu en parles. Pas envie, par contre sa réaction aux Razzie Awards, je l'admire. Force à elle pour ça.
Je vais pas tout de suite regarder en entier parce que j'ai pas encore vu le film et que je veux en savoir le moins possible mais je suis venue dire que la miniature est fabuleuse ❤❤
Pour l'armée de deadpool, ne serait ce pas une "excuse" pour faire jouer Blake lively ? C'est LadyPool (affichée au casting). Les références à Blake sont hyper récurrentes dans le film.
J'aurais trouvé excellent que Deadpool coupe la chanson Like a prayer de Madonna au moment de la baston avec ses variants, en disant un truc du genre "vous pensiez qu'on allait la laisser ? Vous l'avez déjà bien assez entendu sur les bandes annonces !"
Le caméo de Channing Tatum, c'est peut être pour faire une sorte de ref a la DC comme le rôle annuler du Superman de Nicolas cage, qui fini par apparaître dans le film Flash, je sais pas si tu vois ce que je veux dire 😅
Ouaw Dudu je t’es trouvé très indulgent sur ce film. Toutes les incohérences scénaristique avec le mcu, les éternels, Loki, kang. Cassandra nova qui sort de nul part, plus puissante que Wanda! C’est est de la bouillie Marvel t’a geul c’est magique!
Super ta critique Dudu. J’avais juste une remarque sur les musiques ironiques pendant les scènes de combat. Je pense qu’ils n’ont pas eu le choix que d’en mettre à chaque fois car elles atténuent l’extrême violence de scènes. Les mêmes scènes de violence avec des musiques très sérieuses ferait passer le film de « comédie » à film pour adulte. Ps : à quand un vlog sur Le comte de Monte-Cristo?
Pour donner une opinion comme tu le demande a 21:30 , perso ça m'avait fait rire les vanes sur le multivers, mais maintenant que tu m'y fais réfléchir plus d'une demi seconde, c'était assez gratuit puisque je nai pas vu les films/série en question ! (Je m'étais arrêté à la fin de l'arc Thanos, auquel javais pas accroché). Est ce que les films Deadpool souffrent pas des mêmes problèmes que South Park, avec quelques chose qui est initialement décalé et irrévérencieux au point qu'on se demande "comment ils ont convaincu quelq'un de produire ce truc?!" Mais qui au bout de quelques films/saison a fini on par defenir une grosse production qui marche sur une formule bien établie et qui continue a faire ricanemer mais en ayant perdu pas mal se son intelligence ?
Pour la référence que Deadpool fait par rapport au multivers qui n’a pas marché, je pense qu’il parle en grande partie de Quantumania avec Kang, une storyline qu’ils on maintenant abandonné
SPOILER Pour moi, la scène des Deadpool a été appelée à deux moments : Nicepool évoque la bande des Deadpool qui sont beaucoup moins sympas que lui Et Cassandra dit qu'elle a une brigade qui va empêcher l'accès au métro Merci d'avoir pris le temps de faire un VLOG sur ce film, et bon courage pour cet été !
Pour Channing Tattum, il était sensé incarner Gambit dans un film solo pendant longtemps (hors de X-M'en Origins), c'était un projet qui aparamment lui tenait à cœur, mais avec le bordel fox/Disney ça ne s'est jamais fait et le projet a été abandonné. C'est pour ça que dans ce film il en joue en mode "j'aurai du être la" un truc comme ça. Et non c'était pas un projet avec Reynolds, simplement un moyen de réaliser au moins une fois ce rôle pour lui et les fans.
C'était pas suite à l'échec astronomique du film sur les origines de Wolverine plutôt que Disney-Fox?
Si tout à fait, l'échec des Origins a annulé plusieurs projets dont Gambit
C'est fan qui a demandé d'avoir se type en gambit ???? Perso même pas en rêve
oui garder le projet sur le coude@@c1ceron
Devait y avoir Ryan qui devait y faire un passage mais pas en deadpool ... bref moi j'ai kiffé la ref (et Channing ma fais tripper)
Un petit détail dont je t'ai pas entendu parler (peut être que j'ai pas été attentif ou que c'est plus un détail que la manière dont je le perçois), mais j'ai trouvé assez génial le fait d'utiliser en méta le void qui est littéralement la poubelle de la TVA en tant que "poubelle" pour tous les projets avortés qu'on y voit, comme si finalement, la TVA avait, dans notre vrai monde à nous, envoyé ces projets à la poubelle dans le monde filmographique.
Ça inclus notre monde à nous dans ce multivers, et je trouve vraiment cool que ça casse le 4ème mur dans un film Deadpool (qui donc le fait lui même).
C'est vraiment un aspect que j'ai vraiment aimé :)
C'est justement un des arguments que j'ai observé et qui à moi aussi m'a extremement plu,
Et ce qui accorde un peu d'originalité au scénario et au concept même de ce film...
OK cette vignette fait partie de l'histoire de RUclips
Agréablement surprise de voir un Vlog sur le film, et pour le scénario, j'avais réellement l'impression que les personnages nous l'annoncent dès le début qu'en réalité il n'y aura pas de scénario, lors de la discutions entre Paradoxe et Deadpool. C'est l'une des raisons pour lesquelles je ne me suis pas attarder sur "l'histoire" durant le film, car si ma mémoire me sert correctement ( je devrais revoir la scène pour être certaine des mots) en gros ils disent carrément à un moment " oui en fait vous avez pas de réelle raison de me faire venir, vous vouliez juste avoir une excuse pour faire un film). Et étant donné la triple lecture possible du film avec le TVA en incarnation de Disney, Deadpool en "film qui va sauver le MCU et qui finalement envoie tout le monde promener" et Wolverine en ( personnage de la Fox que l'on veut tout de même garder) et les "perdus" '( en personnage dont tout le monde se souvient mais que le TVA/Disney préférerait oublier/faire disparaitre) cela ne m'étonnerait pas que ce bout de dialogue dise vraiment ce qu'ils comptaient faire dès le départ.
La vignette!!! Excellente!!! Super Dudu 😂
Par rapport au masque de Wolverine et l'effet que ça donne pour ses yeux, bah certes Wolverine est dans le camps des gentils, mais c'est pas un mec que tu veux croiser dans la rue pour autant, il est violent, régulièrement alcoolique, il réagit au quart de tour, c'est pas un gars génial réellement humainement, il frôle l'anti-héros assez souvent et menace régulièrement pour obtenir ce dont il a besoin
Exact !
Wolverine n'est pas " gentil " comme le superhéros de base, il peut tuer sans hésiter si les circonstances le demandent...
Cassandra Nova est une mutante "omega", donc fait partie de la petite poignée de mutants dont les pouvoirs sont quasi sans limites et à ce titre représentent une menace planétaire. Comme notamment Charles Xavier, son fils David, Storm, Magneto, et une partie de la famille Grey/Summers (Jean, Hope, Gabriel, ...). Cohérent qu'elle soit donc surpuissante
Peut-être, mais ses pouvoirs sont incohérents au possible dans le film...
@@eXCess9 ben non. Ouvre un comics ou une page wiki tu verras qu’elle est même plutôt faible dans le film au regard de ses capacités « réelles ». Ça reste du ciné donc osef mais techniquement Nova désintègre nos 2 héros en clignant des yeux, ce qu’elle fait J. Storm d’ailleurs
@@Wabayaga mais on s'en fout, de ça, c'est au film de faire son boulot, pas à moi de faire mes devoirs (surtout avant, étant donné que je ne sais pas qui je vais voir)... parce que si c'est ça, il faut que je me tape chaque bouquin qui est adapté en film je ne suis pas sorti.
Dudu l'a suffisamment répété, à raison : un film doit se suffire à lui-même.
Si on colle un easter egg pour faire baver les fans de comics mais qui n'importe pas dans l'histoire, c'est cool, les origines et pouvoirs foireux d'un perso, c'est du travail de cochon.
@@eXCess9exactement, tout à fait d'accord avec toi
@@eXCess9raisonnement immature.
Je pense qu'il y a une logique dans l'apparition des personnages de la Fox.
Blade: une saga sur un personnage de la Fox qui a marché et apprécié par le public. Mais qui n'a pas eu de conclusion.
Elektra: un film nul que personne a aimé. Sans suite, sans conclusion du coup.
X23: elle était censée remplacer Wolverine de HJ du coup on l'a présenté dans Logan mais après, on l'a plus jamais revu.
Gambit: Channing Tatum, le projet lancé par la Fox mais complètement avorté par le studio.
Ces 4 personnages représentent pour moi, les 4 formes de projets Non- terminés ou aboutis par le studio de la Fox. Et c'est pas mal du tout de les faire apparaître ainsi en caméo.
c'est justement un hommage à ces perso, c'est pour ca qu'il n'a pas ramené je sais pas charles xavier etc
Durendal est passé completement a coté du raisonnement derriere les cameo pour le coup
Exactement ! C'est même pour ça qu'ils disent qu'ils auront enfin leur conclusion.
Enfin tu cites 4 personnages dont les destins n'ont aucun rapport entre eux et tu essaies d'y trouver une logique. Aucune logique dans ces caméos, c'est juste de la facilité.
@@VincentDECAUX il y a une certaine logique, même si c'est pas la chose la plus logique du monde, c'est tout de même moins une facilité que Andrew Garfield et Tommy Maguire dans Spider-Man NWH
Plutôt heureux d'écouter ton avis car je me suis vachement enmerdé a certain moment devant le film. J'ai du mal a comprendre comment le film peut-être autant encensé
14:30, c'est un traveling de jeu vidéo de borne d'arcade en faite ; les ennemis hors cadre ne sont pas calculé par la borne :o
D’accord avec toi: des caméos sympa et un hommage aux films de la Fox, mais en dehors de ça, pas grands choses à offrir.
Film cool (pas vu le temps passé) mais sans plus…
Pour moi les caméos ne représentent pas "les losers des films Marvel" mais plutôt "les personnages abandonnés par Marvel". Depuis que Logan est mort, la timeline de la Fox est abandonnée par les producteurs. L'idée est d'illustrer cette idée avec la TVA. La fin des temps c'est un peu le placard où on range les persos qu'on ne va jamais réutiliser. Ça crée plein d'incohérence parce que tu te demandes pourquoi X23 s'est fait prune par exemple ou comment elle revient à la fin alors qu'Alioth l'a bouffée. Le principe d'être Anchor de timeline n'a aucun sens mais quand tu comprends la métaphore tu l'acceptes.
Je venais pour dire la même chose ,pas looser mais abandonné injustement
Tu parles du ant-man géant mort: la meilleurs punchline viens de là ! "Ah enfin Paul Rudd vieillit" 😂😅😂😅 trop drôle !
Oui c'était très sympa de revoir Wesley Snipes qui serait presque assez en forme pour reprendre son rôle (les 2 premiers films étaient assez cultes pour certains). Concernant Channing Tatum, c'est vraiment une inside joke, j'ai dû chercher : il avait signé pour être Gambit, le film était sur le point de se faire, les studios avaient communiqué dessus et puis le projet a fini par être abandonné. Du côté de Chris Evans, tu as bien deviné : c'est parce que Captain America est un personnage si poli et lisse qu'ils se sont fait plaisir en donnant à Chris Evans des répliques absolument outrancières, Chris Evans a d'ailleurs l'air de bien s'amuser.
Wesley c’était aussi une blague rapport au fait qu’ils vont faire un remake de Blade C’est pour ça que quand il dit « il n’y a qu’un seul et unique Blade » Deadpool fait un regard caméra appuyé genre « mdr le pauvre, qui va lui dire ? »
Dans les trois cas, le seul enjeu, comme toutes les blagues du film et comme "l'intrigue" du film, c'est de glorifier Disney de façon hyper lisse et convenue.
Tout le film conciste à dire "Disney est parfait, Disney est le meilleur, tout le monde veut être chez Disney, le cinéma n'existe pas sans Disney".
Réussir à prétendre que c'est Deadpool qui aurait besoin de Disney alors qu'à l'inverse c'est Disney mise sur lui pour relancer le MCU moribond, il fallait le faire.
Là, Snipes ne sert qu'à annoncer le reboot en essayant de creer une hype après des rares spectateurs qui ne savent pas que Blade 2 est le modèle de mise en scène plagié, en beaucoup moins bien, par Disney pour tous les films du MCU. D'ailleur c'est assez insultant de rendre le personnage ridicule alors que le MCU doit tout à la mise en scène de Del Toro sur Blade 2.
Tatum sert à Disney à dire "nous on écoute les fans en gardant même les mauvaises idées". Ce qui est le plus gros défaut du MCU, mais visiblement Disney en est fière.
Evans, en plus de la blague (qui ne marche pas vu qu'on comprend tout de suite que c'est pas Captain America), sert à dire que Disney fera mieux avec les 4 fantastiques, et sert à rassurer les clients qui désertent le MCU en disant "ne paniquez pas, avec le multivers et le voyage dans le temps, il n'y a plus aucun enjeux dramatique, on peut ramener qui on veut, n'importe quand"
Ces trois cameos, comme tout le film, illustrent juste le cynisme de Disney et l'aveuglement de tout un systême de production à la dérive qui préfère s'auto-glorifier que se remettre en question.
le public: ON veut des nouilles au kepchup!
marvel : euh ok! voila tes nouilles au kepchup.
JDG 2024
La vignette, excellente. 😂😂
J'ai apprécié le film, les cameos était beaucoup mieux géré que ceux de no way home.
La musique était super bien.
Bon petit point négatif.
Cassandra nova aurait mérité un meilleur développement.
Totalement d'accord avec toi quand il avait annoncé le retour de RDJ, c'est un aveu de faiblesse. Il fallait juste recaster l'acteur de kang.
Oui autant c'est sympa de retrouver RDJr mais effectivement gros aveu d'échec.
Ils auraient pu recaster Kang (comme ce fut le cas pour Thanos d'ailleurs).
Lol impossible de ne pas cliquer sur une telle miniature. Chapeau.
Petite correction a 29:36 (ZONE SPOIL) Guillermo Del Toro n’a réalisé que blade 2, pas le premier
Oui, le 1er c'était un film de Stephen Norrington.
C'est pour ça qu'il y a Ron Perlman !
18:16 Alors Wolverine était considéré dans les comics comme le premier anti-héros de Marvel (sa première apparition etait en tant que super-villain du mois dans The Incredible Hulk publié été 1974) donc ça colle peut-être ?
Le mélange brisage du 4e mur/cynisme de la miniature c'est génial mdrrr
Je l’ai maté avant hier et j’en ai un peu le même ressenti que toi !
C’est un film sympa qui m’a fait marrer mais qui n’a surtout d’intérêt que pour les surprises et cameos qu’il propose…
Tu regardes une scène en attendant la suivante pour voir quelle surprise va apparaître et ainsi de suite et c’est assez triste au final !
J’ai passé un bon moment mais pas sur qu’en cas de 2nd visionnage mon ressenti soit le même..
Pourtant le film a quelques bonnes idées mais insuffisantes pour rendre le tout incroyable !
Merci d'avoir mis les mots sur ce qui me dérangeait devant le film, même si je pense avoir été plus ému sur l'aspect "hommage à la Fox".
J'avoue que le montage nostalgique a bien marché sur moi, faible que je suis XD
Cher Dudu :
- d'une c'est la meilleure vignette du monde
- de deux je sens que là on va être encore bien servi en plus avec le Shyamalan qui arrive
- de trois on t'aime
Coucou Dudu, déjà félicite Arcady de ma part pour cette vignette très parlante, c'est du grand art ! Ensuite je suis d'accord que le film était fourre-tout, mais je l'ai trouvé satisfaisant : un peu comme quand je vais au Tommy's après un film, j'ai mal au ventre mais je suis contente, parce que je me suis faite plaisir un bon coup haha.
Après j'avoue que le fait de revoir Wolwerine, c'était cool car c'est l'un de mes mutants préférés chez les X-men, avec la 1ere Mystique et Magneto (Ian Mckellen aurait pût se pointer tiens !) et certains caméos étaient sympas, surtout qu'effectivement les films peu appréciés sont des nanars assez attachants et c'est bien pour les acteur.ices de revenir 5 secondes.
Je suis tellement content que tu le fasses tellement il y a d'incohérences sur les règles mise en place dans le multivers 😆
Vu à l'instant, c'était pas mal du tout sans être le film de l'année. En soi il est meilleur que le 2 mais en dessous du premier. Par contre j'ai adoré justement le masque de Wolverine, je trouve que ça marche vachement bien et le fait de lui avoir donné des yeux neutres comme Deadpool fonctionne à merveille avec son côté bestial.
Et non, le premier Blade a été réalisé par Stephen Norrington, c'est le second qui a été réalisé par Guillermo Del Toro !
Une petite vue de soutien pour ce film que j’ai trouvé nul a chier
Je me suis récemment demandé où ça en était ta recherche d'appartement 😅
Ah les relations para sociales c'est beau 😂
@@c1ceronil en a bcp parlé donc la question est légitime mais pour moi c'est pas tant pour le côté parasocial mais plutôt parce que je me demande à quoi va ressembler sa chaîne (en terme de décor) une fois qu'il aura déménagé et ce qu'il va pouvoir nous proposer (ou non) ^^
Toujours au point mort après quelques visites intéressantes entre Janvier et Mars. Les J.O rendent ça très compliqué (tout est mis en AirB&B... )
@@Durendal1viens chez nous en Corse y’a de quoi faire! Basgi a Prestu !
@@Durendal1tu nous fera un vlog pdt ton déménagement 😂 allez courage
Comme beaucoup je me suis précipitée pour la miniature 😂😂 !!!
J'ai cliqué car je suis abonnée à la chaîne que j'apprécie Durendal et pas du tout cause de la vignette 😅
Vu hier soir, le film m'a vraiment plu. Le scène d'intro bien violente et méchante m'a fait me demander si toutes les cartouches seraient pas tirées trop tôt, mais la suite m'a pas déçu. Contrairement à d'autres caméos, j'ai trouvé ceux de ce film plutôt justes, étant donné que la plupart sont justement des petits rôles de films pas toujours bien cotés. J'ai trouvé ça plutôt bienvenu et cohérent avec l'histoire, vu qu'ils sont quand même dans le fond des chiottes du multivers (j'avais vu que le premier teaser et pas de spoils).
C'est pas super fin, mais je me suis vraiment bien marré sur quelques vannes, le cadavre géant est effectivement super bien trouvé, l'antagoniste est un personnage très cool et je suis d'accord avec toi, même si on ne devine pas bien ses pouvoirs, visuellement, ça tue.
Par contre, le costume de Wolverine m'a vraiment saucé, pour le coup, surtout avec le masque, ça lui donne ce côté animal (avec sa course, aussi) qui était plutôt traité par une attitude redneck, jusqu'ici.
Rien à voir, mais merci et bravo pour le PJREVAT que j'ai poncé pendant les vacances.
27:42 "On le fait parler comme un charretier" pas par rapport au personage de Johnny Storm, mais par-rapport à Chris Evans lui-même qui pendant une décennie a incarné Captain America, le boy scout moralement parfait et qui niveau language a fait le gendarme dans Age of Ultron. Pour beaucoup ce sera la choquante et drôle ironie de voir Captain America juger à tous va.
Les vidéos du dimanche de Durendal... tu es mon Dudu texas ranger.
Salut Dudu !
Comme d'hab, un vlog très intéressant sur un film très attendu et peut-être même d'ailleurs un peu trop attendu... sauf par moi, même si j'avais bien apprécié les 2 précédents opus...
Pour ce qui concerne ce dernier opus, j'avoue que je suis assez d'accord avec toi : le film me semble davantage un prétexte à rassembler des caméos, à faire des blagues et à rendre hommage aux films de super-héros de la Fox qu'à vraiment raconter une histoire. Le vrai seul truc que je garde de ce dernier film, c'est l'apparition de C**** E**** en JS. 😉
Mais, en dehors de ça, j'avoue que je commence déjà à oublier plein de détails du film.
Ceci mis à part, j'aimerais faire une petite correction à ce que tu dis à 29:35 : Si Guillermo Del Toro a bien réalisé le 2ème film "Blade", c'est Stephen Norrington qui a réalisé le 1er film de la trilogie.
Pour la petite histoire, c'était aussi Norrington qui avait réalisé "La Ligue des Gentlemen Extraordinaires" avec Sean Connery.
Voilà, c'est tout. 😉
Bonne continuation à toi ! 🖖
Pour te répondre par rapport à la scène avec les Deadpool qui se combattent : il est dit dans le film qu'ils sont alliés à Cassandra Nova et sont donc là pour neutraliser Deadpool et Wolverine le temps que Cassandra active la machine qui anéantit les univers.
Oh mais quel plaisir d'avoir un volg aussi vite. Je suis ravi les vacances commencent bien
Pour Wolverine, c'est même pire que ca, son histoire, son dev... c'est survolé (mais c'est pas vraiment son film en même temps). De ce que j'ai pu lire, je ne connais qu'un wolverine qui a échoué comme ca : un Logan beurré rentrant du bar et voyant l'école envahie d'ennemi des x-men, et il commence a les enchainer pour libérer l'école dans un carnage innommable ! Il avait malheureusement été hypnotisé / halluciné par un ennemi qui faisait passer les enfants X pour des ennemis de l'école ; c'est donc Logan qui a tué tous les X
en vrais je pense que c’est celui la j’y est penser aussi
Cest le wolverine qui tire au fusil a pompe sur deadpool, old man logan
Old Man Logan. Il s'était fait hypnotiser par Mysterio et avait massacré tous les X-Men.
Dans le film il dit que l'école s'est fait attaquer pendant qu'il était au bar et a découvert tout ses amis mort à son retour.
Pour moi le plus gros point noir de crédibilité du film c’est nous faire croire que Wolverine était indispensable pour sauver les X-men ET QU’ON ESSAIE DE NOUS FAIRE CROIRE QUE DES HUMAINS AIENT PU TUER TOUS LES X-MEN. Ils ont fumé la moquette ou quoi.
Tu es bien la seule personne à qui j'accorde mon attention qui parle d'un film AVANT QUE JE NE LE VOIS.
Je regarderai la partie spoilers après le visionnage du film
❤❤
OMG la miniature ! Génial comme d'ab bien sûr mais là !
La scène avec les Deadpool ce sont des mercenaires à la solde de Casandra Nova, elle le dit quand elle ouvre le portail et s'en va 👍
deux dudu cette semaine et un vignette legendaire le bonheure, merci
Vlog impeccable + vignette légendaire + coiffure de Dudu toujours aussi classe = spectateur content
Un commentaire avant de voir la vidéo ! Cette miniature est parfaite et est bien partie pour être la meilleure de l'année !
Ok meilleure minia de l'année 😂😂😂
Roh parfait, merci beaucoup pr ta vidéo !
C’est toujours un plaisir
Tellement d'accord avec toi encore ! Je le trouve pire que No Way Home, et pourtant c'était déjà horrible. Y a de bonnes idées mais faudrait déjà embaucher des gens qui écrivent de vrais scénarios, merci pour ton taff de qualité encore une fois ! 🫶
C'était un film entre le médiocre et le moyen mais franchement ça pas été un mauvais moment, en vod/streaming ça passe.
Très bonne vidéo, tjr un plaisir de te retrouver sur youtube.
Enfin je l'attendais ce Vlog sur Deadpool et Wovi avec le légendaire Durandal1 🎉😎
On sent le plaisir des 2 personnages dans ta miniature 😅😂
Mais la miniature !!! Je hurle de rire 😂 ohh putain, il n'y a que toi pour faire ça ❤ ohh la la je t'aime dudu
Elle est géniale !! J ai ma miniature préférée je crois 🤣
Super critique !
Moi je déteste le cynisme du film qui te dit : "Disney ils utilisent le multivers juste pour épuiser à fond les personnages connus, bouh !".
Et en même temps le film fait exactement ça et les prochains le feront aussi. Ils savent, ils s'en foutent et on paie quand même.
Bonjour
pour blade la phrase en français c'est un truc du genre" il en a qui en veulent toujours trop alors ils se plantent"
C'est la phrase que blade prononce à la fin du 1 quand il tue deacon frost.
Je ne sais si c'est la phrase en vo qui est aussi reprise de blade1
C'est compliqué de répondre sans faire de spoil,
mais j'ai malheureusement plusieurs réponses à tes interrogations, Durendal. En ce qui concerne les Deadpool Corps (les 100 Deadpool), Cassandra Nova les tease dès le début, en disant que Wolverine l'intéresse mais que des Deadpool, on en trouve 1à à la douzaine dans le void et que Le Deadpool du film l'indiffère (sous-entendu que comme tout ce qui y vit lui appartient, c'est sa petite armée privée). du coup, après avoir vu Nicepool et Dogpool, on peut s'attendre à voir débarquer le reste de l'armée pour empêcher les héros de contrer Cassandra Nova. Concernant Blade, c'est un jeu de sous-texte: la relation entre Ryan Reynolds et Snipes dans Blade Trinity était une catastrophe sur le tournage (parce que Snipes était odieux et camé jusqu'aux yeux, notamment), et leur premier échange est un clin d'oeil à cette situation de l'époque (avec le "Toi, je ne t'aime pas trop", et la réponse "De toute façon, c'est pas comme si tu m'avais déjà aimé"). Pour Gambit, c'était un projet dans les tuyaux de la Fox, qui a été abandonné lors du rachat par Disney, au grand dam de Tatum qui s'y était préparé (d'où la scène où il explique qu'il a l'impression d'être né dans le void, puisqu'il est parti à la poubelle avant même de naître). Pour Electra, c'est juste l'occasion de rappeler que Garner et Affleck sont séparés, en jouant sur la "disparition" de Daredevil de sa vie. Et pour Evans, tu as bien compris: il était irrévérencieux dans les 4 Fantastiques (rien d'aussi poussé que dans la scène post-crédits, bien sûr) alors qu'il devait être le garant de la morale absolue en Captain America (au point de réprimander Iron Man qui vient de dire "m*r*e!") et je pense que ça a beaucoup dû amuser Chris Evans de pouvoir enfin aller dans ces extrémités.
Désolé pour les spoilers..
Bon courage pour l'été ! (Et encore bravo pour ton PJREVAT) Et sinon je trouve encore plus cynique que d'ordinaire ce film, Deadpool vs Wolverine nous déclare "ce que fait Marvel en ce moment avec le Multivers c'est claqué... Mais on va continuer parce que ça marche bien" le côté Baroud d'honneur de la fox est un peu sympa mais bon... (C'est un peu joli ceci dit je suis d'accord)
Aaaah j'attendais ton vlog avec impatience 😇 j'ai adoré le film malgré les quelques incohérence, et pour le cameo de gambit, c'est parce que Tatum rêver d'incarner le perso depuis des années et le film était prévu mais avec le rachat de la fox ça a été annulé, d'où l'occurrence au fait qu'il se pose la question si il est pas né dans le vortex
Y’aura t-il un vlog sur Trap et le nouveau Alien ce mois-ci dudu ?
Pour le nouveau Alien c'est sur et certain 😂😂
oui !
J'ai vu en avant première TRAP et il y aura des choses à dire.
@@IRVIN_DRIKKINOV Déjà que c’est un très bon film je pense
Un vlog de Durendal sur Deadpool et Wolverine ? let's fucki** go !
"Ça va moucher rouge" comme on dit en français 😂
@@jeffersonrey9326 Nan mais cette VF... 🤣
LFG !!
Globalement assez d'accord avec ta critique. D'après moi ce qui foire la saga du multivers chez Marvel c'est qu'elle ne relie pas les films entre eux contrairement à celle de Thanos. Dommage qu'il n'y ait pas de lien concret entre Spiderman NWH, Doc Strange 2, la série Loki et Ant Man 3. Ca part dans tous les sens sans dire au spectateur où cela doit aboutir alors qu'on suivait le parcours de Thanos tout au long des différents films. Et puis Marvel a dû subir le covid, la mort de Boseman, les conneries de Majors... tout cela dû modifier les plans et avec l'obligation de sortir 3 films par an et des séries sur Disney +... difficile de rendre le tout aussi cohérent que Thanos. Une dernière chose sur le film. Je trouve l'hommage un peu faible car les films X-Men de la Fox auraient mérité quelque chose de plus grand car ils sont quand même importants dans la mesure où ils ont rendu crédible au cinéma ces personnages et que certains films sont d'excellents films de superhéros. Réduire l'hommage à des caméos de seconds couteaux n'est pas très respectueux de tout ce qui a été créé. Sans doute une question de budget...
Je pense que je vais voter, en fin d’année si vous nous demandez notre avis sur les miniatures, pour celle ci . Elle m’a fait rire ^^
Tres bonne video comme toujours. Si tu veux je peux te proposer de te louer gratuitement les dependances de ma maison (y a 300m2) mais faut aimer les chauve souris et les Deux-Sevres 😂😂. Bon courage pour ta recherche en tout cas.
Clairement ta meilleure vignette ! 😂👏
Après le super Pjrevat sur matrix qui enchaîne sur du marvel avec se vlog , je pense que le peuple attend avec impatience le Pjrevat sur la phase 3 de Marvel 🙏 envisageable ou pas ?
En gros dans les comics Dogpool a le même facteur guérisseur que sa contrepartie humaine. Il utilise parfois un couteau qu’il tient dans la bouche, mais la plupart du temps il se bat en arrachant des jugulaires et des membres avec ses crocs. Dans la saga Deadpool Corps où il apparaît, il est particulièrement utile à l’équipe dans certaines situations précises mais la plupart du temps il n’est utilisé que pour des blagues. Cela dit en terme de personnalité il apporte sa pierre à l’édifice et équilibre le groupe. Il est fidèle et a une dévotion sans faille à ses partenaires, là où Deadpool et Lady Deadpool sont en clash permanent puisqu'ils ont le même ego surdimensionné et la même envie d’être des leaders, et qu’à côté Headpool (tête zombie qu’on voit aussi brièvement dans le film) est le seul membre qui se montre intelligent, calculateur et raisonnable pendant l’entièreté de la saga. Kidpool, lui, est surtout là pour être le sale gosse rebelle et violent qui kiffe le moment et l’aventure galactique lui permet de le faire avec des sabres lasers et des flingues du futur qui font 3x sa taille.
Je suis d'accord, y'avait un peu un arrière goût de "Je m'excuse mais je vous dit surtout ce que vous voulez entendre".
La bataille des Pool, pareil, j'ai pas compris l'intérêt hormis une baston drôle. Le casque de Wolverine, c'est 50/50 🤷♂️
Globalement, j'ai trouvé que c'était un bon 7/10 😊
Oh bah mince, je devais finir mes trucs administratifs pour mon logement étudiant l'année prochaine, mais ça va devoir attendre ! Merci Dudu de nous régaler.
quel plaisir de regarder tes vidéos
Petite correction, le 1er Blade a été réalisé par Stephen Norrington ^^
Concernant Wesley Snipes, c’est surtout que Ryan Reynolds n’avait pas gardé un bon souvenir du tournage de Blade Trinity, notamment la « méthode » de Wesley Snipes… Du coup, ça a entretenu une certaine relation de « haine » entre les 2 acteurs…
Le problème des Eternals c'c'est qu'ils sont incompatibles avec le reste du MCU.
Dans les comics aussi soit tu as les Eternals qui occupent tout l'espace, soit tu as les autres super-héros.
Ça n'enlève rien aux qualités du film, mais ça tombe à côté du reste
Même chose avec Blade
On est d'accord que c'est littéralement Arcady prêt à te faire un dépistage du cancer colorectal sur la miniature ? :3
Bonne vidéo
Ou en es tu pour les phases Marvel ?
Tu n ais que les 2 premières
Feras tu une vidéo sur le larbin ?😊
La fameuse vignette "Hack 'n' slass" 🤩😂🤣
Moi, je l'ai trouvé très satyrique et ce côté caméos de la surenchère, je pense que c'est aussi pour se moquer de ce cliché des films Disney
Bonjour ! C'est un film sympa 👍 mais qui mise un peu trop sur les caméos au détriment du scénario... Si tu tapes "Damien ds" sur youtube tu trouveras une parodie sur la bande annonce Deadpool et Wolverine qui traite avec humour des travers du cinéma hollywoodien de ces dernières années 😂🎉.
Bonne continuation !
Enfaite ce qui marche pas avec le multivers c’est son explication. Dans chaque programme qui traite le multivers il y’a toujours une autre explication qui en été une autre dans un programme précédent par exemple
Et voilà pourquoi tu as raison, et pourquoi j'ai raison aussi. Ca doit bien arriver une fois de temps en temps ! :o
voulais savoir dans X-men Wolverine deadpool ne devient pas deadpool est ce un univers parallèle ??? car on peut pas le relier aux autres film Deadpool du coup aimerai des explications 🙃🤔
Le film t'a trop inspiré pour la miniature 😂❤
Ce Wolverine, c'est aussi celui de son 2e film solo, the Wolverine, où il s'est effectivement cassé après la mort de Jean, où il reçoit son costume jaune à la fin, et où la scène post-générique avec Charles Xavier et Magnéto n'a pas eu lieux; celle qui prépare Days of Future Past. Je sais, il était sensé manquer un set de griffes en adamentium, mais c'est Deadpool...
Vous avez vu le film avant de faire ce genre de déclaration ? Il le dit lui même que ce costume est un cadeaux de Scott (Cyclope) et qu'il refusait de le mettre jusqu'à leur mort en mémoire pour eux.
@@MulaakZin 1 - on se calme! 2 - je l'ai vu en VO et à ce moment du film, il marmonne quand-même pas mal. Alors je suis fluid en anglais, mais je m'y connais pas en australien alcoolo. 3 - il est pas dit dans The Wolverine qui lui a vraiment offert le costume, alors zut, hein!
@@gabrieldufour1945 "On se calme" ? Si le simple fait de s'assurer que tu est bien sûr de ce que tu avance te choc, c'est chaud tout de même. Bref, sinon il est pour moi plutôt possible de supposer que le costume est un cadeaux de Yashida ou de Yukio, mais certainement pas des X-Men, donc pas de Scott comme celui de Deadpool.
@@MulaakZin Oui, on se calme, personne ne fait attention au lore de ces films, pas même Disney, qui a ruiné tout le développement de personnage de Thor après deux films ou même Ryan Reynolds dans ses Deadpools. Et si c'est pas explicitement dit dans le film que le cadeau vient de Yashida ou Yukio, alors ça peut venir de n'importe où. Qu'est-ce qui te fait dire que c'est pas un cadeau de Scott, pour se payer la gueule de Logan (sorry, Jimmy lol) et que Xavier, avec son cerebro et ses connexions, l'aurait fait parvenir jusqu'à Logan mais, dans la timeline du Logan (Jimmy) de Deadpool 3, ce dernier lui aurait dit "je t'emmerde, t'es un gros noeud". Tu vois? Rien à foutre. Y'a rien de sacré dans ces films alors du calme.
Si, comme tu le dit, personne ne fait attention au lore ruiné par Disney, alors dans ce cas on évite de faire des affirmation, on utilise plutôt des suppositions. Et pour le costume, étant donné les symboles Asiatique sur la boîte, je doute fortement d'une provenance autre que la famille Yashida.
Au passage, je ne comprend pas pourquoi du dissocie Logan "The Wolverine" du reste ? Il s'agit du même qui se tire après X-Men 3 et la mort de Jean Grey, et par extension celui du film Logan.
Ce Logan de Deadpool 3 vient d'un univers où toute l'école des mutant s'est faite massacrer pendant qu'il était au bar.
Tim ta vignette est légendaire ❤😂
29:26 Wesley Snipes avait été invivable sur le plateau de Blade 3 et avait refusé de parler avec Ryan Reynolds.
Avec Arkady, vous m'avez tué de rire avec la vignette déjà.
Concernant le film, ça fait le taf, càd, que je suis diverti. Concernant les incohérences temporelles que beaucoup de monde soulève. Pourquoi ? Le mec vole un bazar qui lui permet de voyager dans le temps ET entre les dimensions. Cela crée un doute suffisant quant à savoir où et quand il est. Y'a pas à se prendre la tête là-dessus. D'ailleurs, il n'y a pas à se prendre plus la tête sur un Deadpool que sur un Fast & Furious.
Concernant le Deapool Corps, bah à part le "Ha, oui, celui-là vient de tel univers, celui de telle histoire..." ça ne sert en effet à rien... Mais j'avoue bien aimer ce genre de délire. Ha et puis voir Wolverine masqué, ce que je trouve classe.
PS : J'aime bien le film Daredevil. Un brin narnadesque, mais ct sympa. Bien sur la série DD le défonce. Par contre Electra est le 2nd pire film de super-héros que j'ai vu (derrière Fanforstic). Il est d'un ennui...
Tous ceux qui ont descendu Thor IV, Ant-Man 3, Marvels, des film pas top, j'avoue, mais qui ne mérite pas le torrent de merde qu'ils se sont pris, matez Electra et Fanforstic, nous n'avons pas le même référentiel pour le zéro sinon. Pas vu Catwoman d'Halle Berry, puisque tu en parles. Pas envie, par contre sa réaction aux Razzie Awards, je l'admire. Force à elle pour ça.
JPP Meilleure miniature possible ! XD
La critique que j’attendais le plus du mois !! 😅
Salut, l'as-tu vu en IMAX 3D ?
Je vais pas tout de suite regarder en entier parce que j'ai pas encore vu le film et que je veux en savoir le moins possible mais je suis venue dire que la miniature est fabuleuse ❤❤
Pour l'armée de deadpool, ne serait ce pas une "excuse" pour faire jouer Blake lively ? C'est LadyPool (affichée au casting). Les références à Blake sont hyper récurrentes dans le film.
J'aurais trouvé excellent que Deadpool coupe la chanson Like a prayer de Madonna au moment de la baston avec ses variants, en disant un truc du genre "vous pensiez qu'on allait la laisser ? Vous l'avez déjà bien assez entendu sur les bandes annonces !"
Le caméo de Channing Tatum, c'est peut être pour faire une sorte de ref a la DC comme le rôle annuler du Superman de Nicolas cage, qui fini par apparaître dans le film Flash, je sais pas si tu vois ce que je veux dire 😅
C'est exactement ca.
Ouaw Dudu je t’es trouvé très indulgent sur ce film.
Toutes les incohérences scénaristique avec le mcu, les éternels, Loki, kang. Cassandra nova qui sort de nul part, plus puissante que Wanda!
C’est est de la bouillie Marvel t’a geul c’est magique!
La vignette de l'année pas besoin de voté 😂❤❤
Super ta critique Dudu. J’avais juste une remarque sur les musiques ironiques pendant les scènes de combat. Je pense qu’ils n’ont pas eu le choix que d’en mettre à chaque fois car elles atténuent l’extrême violence de scènes. Les mêmes scènes de violence avec des musiques très sérieuses ferait passer le film de « comédie » à film pour adulte.
Ps : à quand un vlog sur Le comte de Monte-Cristo?
Pour donner une opinion comme tu le demande a 21:30 , perso ça m'avait fait rire les vanes sur le multivers, mais maintenant que tu m'y fais réfléchir plus d'une demi seconde, c'était assez gratuit puisque je nai pas vu les films/série en question ! (Je m'étais arrêté à la fin de l'arc Thanos, auquel javais pas accroché).
Est ce que les films Deadpool souffrent pas des mêmes problèmes que South Park, avec quelques chose qui est initialement décalé et irrévérencieux au point qu'on se demande "comment ils ont convaincu quelq'un de produire ce truc?!" Mais qui au bout de quelques films/saison a fini on par defenir une grosse production qui marche sur une formule bien établie et qui continue a faire ricanemer mais en ayant perdu pas mal se son intelligence ?
Un avis sur la scène post générique où l'on a la révélation sur la Torche et son vocabulaire ? 😆
Le Maître Suprême du RUclips vignette game a encore frappé.
Alors la mon Dudu d'amour, l'image de la vidéo, quel pied (enfin selon le personnage ^^] bisou
Pour la référence que Deadpool fait par rapport au multivers qui n’a pas marché, je pense qu’il parle en grande partie de Quantumania avec Kang, une storyline qu’ils on maintenant abandonné
Totalement d'accord avec toi sur Eternals !
À 14', la première fois que j'ai vu ce genre de scène, c'est dans "300". Si je ne me trompe pas 😉
SPOILER
Pour moi, la scène des Deadpool a été appelée à deux moments : Nicepool évoque la bande des Deadpool qui sont beaucoup moins sympas que lui
Et Cassandra dit qu'elle a une brigade qui va empêcher l'accès au métro
Merci d'avoir pris le temps de faire un VLOG sur ce film, et bon courage pour cet été !
Merci pour toutes ces vidéos 🩷🌈