Enfin, un des rares coachs francophones sur RUclips, qui maîtrise la technique du développé. En passant, le développé militaire se fait avec les talons qui se touchent. C'est la version la plus stricte du développé. Et pour les puristes, l'on dit simplement développé (se fait toujours debout devant une barre avec les jambes écartées à la largeur des épaules). Le développé était le premier mouvement olympique en haltérophilie jusqu'à 1972 (ils l'ont supprimé en partie, car les athletes avaient transformé ce mouvement strict de force en une sorte de développé incliné debout...De la triche...).
je commente très rarement sur RUclips mais pour une fois que c'est pas "un youtubeur" surexcité qui fais des vidéos niveau ado .du sérieux ça change ........je m'abonne forcement . Merci ALEX .
Du tellement bon contenu encore, si les autres RUclipsurs muscu pouvaient s'inspirer de tes vidéos, on verrait/entendrait moins de conneries sur RUclips... Continue comme ça 👍
Cher Olympien Alex, tes vidéos sont comme la danette : on se lève tous de son canapé pour allumer le PC et mettre le pouce bleu :) Sur cet exercice, massacré dans les salles, massacré par les pressés de presser over the head... Bravo pour les explications, notamment sur ton truc du "fil invisible qui tire le menton en arrière" !!!! Alors là, juste énorme !! Je faisais mon érection du rachis depuis les profondeurs du haut du dos, ceci résultant dans le recul du menton (mais tête vers le haut), ça fatiguait vite, alors qu'avec un pilotage du menton, c'est immédiat, facile, limpide ! Enfin je rajouterai comme truc perso : essayer de "rapprocher" les coudes en pilotant la rotation vers les pectoraux des épaules, pour en fait éviter le "flare", pendant la montée ! Avec rotation inverse et toujours essayer de rapprocher les coudes, pendant la descente. Et voilà comment je plus se blesser aux épaules :)
Belle exécution 👍🏻 merci même si j’ai bannis cet exercice et tous ceux avec les bras au dessus de la tête. J’ai l’épaule gauche qui fait « cloc » sans douleur mais je préfère pas prendre de risque
Super vidéo comme d'habitude. Merci de créer du contenu de qualité en français ! Que penses-tu de prendre sa respiration quand on est en position verrouillée en haut du mouvement plutôt qu'en bas ?
Curieux également de connaître ton avis, car j'ai l'impression qu'inspirer en haut permet de mieux conserver le gainage et l'extension thoracique. J'ai tendance à me voûter très légèrement lorsque je respire en bas !
Le mieux c'est de bloquer la respiration pendant le mouvement pour un meilleur gainage, si on expire en haut on perd automatiquement la pression intra-abdominale. Ceci dit on peut inspirer en montant et expirer en descendant, mais que si les charges sont légères et sur des séries plutôt longues.
Merci pour vos vidéos, l'aspect positionnement et surtout les explications qui vont avec font toute la différence! Est-ce une bonne idée de réaliser cette exercice à la barre curl? J'ai essayé avec la barre droite et la barre curl, et avec cette dernière on a le positionnement naturel des poignées et on est beaucoup moins gênés par le passage de la barre au niveau du visage. Encore merci pour vos vidéos!
Salut ! Encore merci pour tes supers vidéos ! 🙂 Tu pourrais expliquer la variante avec haltères dont tu parles dans ta vidéo "Anatomie et entrainement des épaules" s'il te plait ? Pouvoir laisser les poignets en positions neutre/anatomique ça serait un vrai plus... D'ailleurs tu pourrais nous expliquer certains exos dont tu parles et qu'on voit en fond sur les dossiers "Anatomie et entrainement de..." s'il te plait ? Je pense par exemple aux step-ups pour les jambes/fessiers et au tirage corde poulie basse pour les trapèzes qui sont deux super exercices qui méritent une vraie vidéo qui manque cruellement sur le net... En tout cas encore merci pour ton travail ; qui est de loin le plus pro que j'ai vu à ce jour ! 👍👍👍
Bonjour, j'avais imaginé qu'en descendant la barre, j'inspirai puisqu'il s'agissait d'ouvrir la cage thoracique et d'expirer au moment de la poussée. Concernant les points d'appuis, les pieds à la larguer des épaules voir légèrement supérieur et l'axe des pieds légèrement vers l'extérieur n'étant point nuisibles....Mais il est vrai que ma recherche n'étant pas la force, mais l'amplitude et la souplesse. Merci pour votre précieuse instruction.
Merci ! J'ai une question : je fais le développé militaire pour un but fonctionnel (avoir de la force sur ce type de mouvement) et esthétique, développer le faisceau moyen. Pour mieux cibler le faisceau moyen, j'exécute le mouvement avec les coudes légèrement en arrière par rapport aux mains : 1) est-ce dangereux pour les articulations/les épaules ? 2) est-ce que ça cible plus le faisceau moyen comme je le pense ? (il me semble qu'en mettant les coudes légèrement en arrière, on se rapproche de l'exo d'isolation où on soulève les haltères sur les côtés)
Ce matin, j'ai réalisé une épreuve sportive où ce mouvement était demandé. J'avais visionné ta vidéo il y a quelques jours pour assimiler la bonne technique d'exécution donc j'ai essayé de faire au mieux en connaissance de cause. Cependant, j'ai observé des techniques très différentes suivants les individus à l'occasion de ce test et sur lesquels j'aimerais avoir l'avis de la communauté. 1/ Certains enchaînaient les répétitions rapidement en faisant rebondir la barre sur leur clavicule et sans verrouiller nuque et épaules. Visuellement on peut dire que leur bras étaient tendus. En terme de stimulation musculaire y a t-il une différence ? J'ai pu constater un bien meilleur score et une plus grande facilité pour ces gens. 2/ Des gens cassaient les poignets comme sur un épaulé ou un front squat. De la même manière ils paraissaient avoir de plus grande facilité à exécuter l'exercice. 3/ Le dernier "défaut" qui n'a pas été sanctionné était une légère extension de hanche un peu à la manière d'un push press. Ici c'est évident que cela aide grandement à monter la barre au dessus de la tête.
Le développé nuque dépend de la flexibilité des épaules. En général, ceux avec une mauvaise posture, le dos rond, les épaules roulées vers l'avant, ce mouvement est à proscrire.
Toujours très bonne vidéo. Le développé militaire barre chez moi me provoque des conflits sous acromial alors que les haltères non. A quoi c'est dû aucune idée. Placement des coudes ?
Merci beaucoup pour cette vidéo très instructive surtout sur un mouvement pas si évident que ça ! Par contre on dit insignifiant et pas insignificatif 😅
Bonjour, en arrêtant le mouvement quand l'humerus atteint la parallèle par rapport au sol, est ce que ça ne permettrait pas de focus sur le deltoide et limiter les pathologies de l'épaule ?
Ca permet de réduire l'amplitude, ce qui peut être intéressants en fonctions des cas mais ce n'est pas une erreur, donc si vous vous sentez mieux en fesant l'exercice ainsi, c'est ok 😉
Super vidéo Alex merci. Juste une petite question : lorsqu on arrive en haut du mouvement , faut il effectuer un shrug avec les épaules ou au contraire faut il garder les épaules en position basse? Merci!
Avec des charges légères ou au début de tes séries tu peux faire un shrug à la fin de chaque répétition, ça peut aider le bon positionnement de l'épaule
J'ai eu l'impression que tu as développé la question de la respiration pour moi (dernière vidéo j'avais demandé) Et merci pour les explications suplémentaires, les genes que j'ai déjà senti sur cette exercices était du a ma position des coudes. Question rien à voir : Les peptides de collagène peuvent poser des problèmes intestinaux si on en prend de manière régulière ?
Bonjour Alex, avant toute chose un grand merci pour tes vidéos, elles sont très pédagogiques et très claires. J'ai une question , ou plutôt un besoin d'explication: je fais du développé nuque depuis 20 ans (je sais, ce n'est pas bien mais qu'est ce que tu veux...) et je constate que je pousse plus lourd sur cet exercice qu'au développé militaire. Lorsque je pousse devant, je trouve le mouvement inconfortable, notamment à cause du passage devant le visage qui ralentit ma poussée et son explosivité, tandis que derrière la nuque , je suis stable et solide. Et quand je dis que je suis plus fort au développé nuque, c'est du simple au triple. D'autre part, je ressens mieux le travail des deltoïdes sur cet exercice, certainement parce que je le maîtrise davantage. Comment l'expliquer ? La force de l'habitude? Et c'est un peu la même chose pour le tirage nuque qui me permet une meilleure contraction des latissimus notamment dans dans leur section inférieure. Finalement, ce sont les exercices dangereux qui me conviennent le mieux; pourquoi? Merci pour tes explications, s'il y en a.
Ca fait 20 ans que tu fais cet exercice, c'est tout à fait normal de mieux le maîtriser, d'y être plus fort, de mieux ressentir les muscles, etc.. ces exercices ne sont pas "dangereux" mais plutôt pas adaptés à la majorité des gens. Si tu n'as aucune gène au niveau des épaules et que ta mobilité te permet de faire ces exercices sans douleur alors continues, tu n'as aucune raison de changer ou d'arrêter.
Que pense tu du developpé nuque dans le but de corrigé une mavaise posture ? Car par le mouvement on est obligé d'etre bien droit et de bien ramené les epaules en arriere
Il ne corrigera aucune mauvaise posture car il ne bosse pas vraiment les deltoïdes arrières ! Rien ne vaut l'oiseau + dislocations d'épaules à l'élastique en série longue !
tu peux faire du développé nuque à condition d'être souple des épaules, de bien sortir ta cage thoracique vers l'avant et garder le dos bien droit. Essaye d'abord avec une barre vide sur un cadre guidé, puis une barre libre toujours à vide. Attention de ne pas charger trop et trop vite sinon tu vas te faire mal. J'en ai fait pendant mes 10 ans d'haltéro et aucun problème d'épaule à cause de ce mouvement. Il faut que quelqu'un te le montre et, lorsque tu le fais, corrige ta position. La muscu s'apprend et se pratique dans une salle(une vraie) pas sur RUclips.
C est bcp plus simple aux haltères et ne nécessite pas le décalage du rachi, position pas terrible, quelque peu inconfortable et complique la perception du corps dans l'espace et donc le bon alignement des différentes sections du corps en jeu pour un transfert optimal
Bonjour Alex Comme d’habitude tes vidéos sont très intéressant et bien fourni en détail Mais ceci étant dit, je voulais savoir par rapport à l’over head squat ou le Snatch tu vois très bien que les bras sont nettement en arrière derrière la tête Et les haltérophiles pour s’améliorer au Snatch ils s’entraînent à faire du Snatch press ou développé d’arracher ou ils font aussi ce qu’on appelle des drop Snatch Bref je pense que tu connais tous ces mouvements qui améliore le Snatch mais ça va un peu en contradiction avec ce que tu as dit à la fin de la vidéo qui est que tu déconseille de faire du développé couché nuque J’aimerais bien que tu nous expliques un peu Merci
Salut Pierre, c'est une question qui revient très souvent et c'est normale puisqu'il n'est pas évident de faire la différence entre le Over head press strict tel qu'il est démontré dans cette vidéo et le Snatch ou le Overhead Squat et les semi-techniques que tu as cité. Il est évident que dans tous ces mouvements d'haltéro les bras sont effectivement derrière la tête, ceci dit la position vulnérable de l'épaule c'est l'abduction+rotation externe avec les coudes au niveau des épaules et les bras fléchis. Position dans laquelle les haltérophiles ne passent pas beaucoup de temps finalement. Et le facteur le plus important à ne pas oublier c'est l'excellente mobilité de ces athlètes, incomparable à la personne lambada.
@@OlympFit ayant pratiqué l'haltéro pendant longtemps, le développé nuque fait, effectivement, partie de l'entrainement. Le développé tel que tu le montres, était un mouvement après l'épaulé. Il a été interdit en compétition car trop dangereux pour le dos. Cependant, le nuque, à condition d'être parfaitement maîtrisé, est un très bon exercice pour les épaules. Celui qui n'a pas la souplesse des épaules ne pourra pas le pratiquer correctement, tu as donc raison de le déconseiller aux lambda qui n'ont pas un coach avec eux. Trop de gens s'imaginent apprendre le sport sur RUclips, ou dans des bouquins. La muscu s'apprend dans une salle avec de vrais entraîneurs qui pratiquent depuis longtemps, pas avec des rigolos sur la toile. Heureusement, tu ne fais pas partie de cette dernière catégorie.
Y a un truc que je dois pas bien faire, j'ai essayé de faire ce que vous dites mais quand je mets mes bras sous la barre, ma tête ne gêne pas du tout le mouvement
Trop cambré ! Serres les fesses et ne te penches pas en arrière, la barre doit frôler le nez lors du passage puis partir en diagonale au-dessus de la tête.
Salut alex ! pourrais tu faire une video sur les lession nerveuses ? (infra spaculaire, nerf ulnaire) Comment relacher les muscles autours voir decoincé les nerfs .. Sinon super vision physionomique comme toujours tres bien expliqué : )
J'ai tendance à prendre la barre en soulevé de terre, puis la remonter pour faire mon développé militaire. Je n'arrivais jamais à prendre la barre directement à hauteur d'épaules. Je ne sais jamais comment commencer le mouvement
Thomas Barnish moi c'est le contraire, je ne sais jamais comment prendre correctement une barre au sol : dos creusé ? Dos plat ? Dos arrondit ? Genoux plier ? Un peu ? Beaucoup ? Pas du poux !?
Tu parles à un mec qui fait 60 kg au développé militaire 🙄😁😂 alors en terme de progression... RESPECT Alex! D'ailleurs comme promis je vais revenir vers toi, je suis lent et débordé
Mine de rien, le mouvement de rétractation de la tête aide aussi, vu le mal sédentaire que le "cou texto" pose pour le corps. Excellent tuto. De bonnes chose.
Enfin, un des rares coachs francophones sur RUclips, qui maîtrise la technique du développé. En passant, le développé militaire se fait avec les talons qui se touchent. C'est la version la plus stricte du développé. Et pour les puristes, l'on dit simplement développé (se fait toujours debout devant une barre avec les jambes écartées à la largeur des épaules). Le développé était le premier mouvement olympique en haltérophilie jusqu'à 1972 (ils l'ont supprimé en partie, car les athletes avaient transformé ce mouvement strict de force en une sorte de développé incliné debout...De la triche...).
oui c'est très vrai, merci pour ta contribution 😉
je commente très rarement sur RUclips mais pour une fois que c'est pas "un youtubeur" surexcité qui fais des vidéos niveau ado .du sérieux ça change ........je m'abonne forcement . Merci ALEX .
Sa change des rigolos du fit game sur youtube !!!!! 10000 pouce bleu !!!! La on parle sport 👍👍👍🙏🙏🙏🙏🙏👌👌👌👌
Meme pas encore vu la vidéo que le pousse bleu est mis. Toujours au top olymp fit
La bible française de la musculation! Merci pour tout, c'est vraiment du contenu de qualité
Une chaine qui mérite 1 millions d'abonnés patience
La vidéo la plus complète sur cette exercices. On en veux d’autres !!! Merci
Plusieurs exercices de base en muscu sont déjà traités sur la chaîne, et d'autres viendrons très bientôt ;)
Merci. Superbes explications ! Position des coudes, poignets, dos, tête. Perfect ! 👌
Refais nous les vidéos sur les exercices polyarticulaire de base :
SQUAT , DEAD LIFT , DIPS , OHP , ROWING , PULL UP , MUSCLE UP , BENCH
squat, deadlift, bench et OHP sont déjà refaits, dips, rowing, pull-up et muscle up sont à venir ;)
Olymp'Fit et le hip trust :)
Très pédagogique, +1 abo. je vais passer mon samedi soir à mater un max des vidéo de cette chaine.
Toujours aussi professionnelles tes vidéos, un régal, merci 👍🏻
tes videos sont top les anciennes comme les nouvelles, super conseils pour prendre du muscle sans se blesser !
Excellente vidéo technique. Très bons conseils pour effectuer et optimiser des mouvements sans risque de blessure.
Vidéo au top comme d'habitude... Hâte de voir les nouvelles ! Merci pour ton travail 👍.
Merci pour le coaching, j’ai bien modifié mon exo grâce à toi .
Du tellement bon contenu encore, si les autres RUclipsurs muscu pouvaient s'inspirer de tes vidéos, on verrait/entendrait moins de conneries sur RUclips... Continue comme ça 👍
Bonjour j'adore très bien expliquer grand Professionnelle bravo à vous ✌👍
Toujours aussi efficace. Merci
Bravo et merci pour se contenu de qualité !!
Merci à toi 😊
Merci encore une fois pour cette vidéo pleine d'informations !!!
Alex toujours au top amusant c'est ma séance d’aujourd’hui mais en démarrant du sol puis en faisant des séries en haut
Excellente vidéo, comme toutes les autres!
un grand merci!
Trop bien expliqué. Merci
Cher Olympien Alex, tes vidéos sont comme la danette : on se lève tous de son canapé pour allumer le PC et mettre le pouce bleu :) Sur cet exercice, massacré dans les salles, massacré par les pressés de presser over the head... Bravo pour les explications, notamment sur ton truc du "fil invisible qui tire le menton en arrière" !!!! Alors là, juste énorme !! Je faisais mon érection du rachis depuis les profondeurs du haut du dos, ceci résultant dans le recul du menton (mais tête vers le haut), ça fatiguait vite, alors qu'avec un pilotage du menton, c'est immédiat, facile, limpide ! Enfin je rajouterai comme truc perso : essayer de "rapprocher" les coudes en pilotant la rotation vers les pectoraux des épaules, pour en fait éviter le "flare", pendant la montée ! Avec rotation inverse et toujours essayer de rapprocher les coudes, pendant la descente. Et voilà comment je plus se blesser aux épaules :)
Super travail, merci Coach !
Merci pour ces vidéos ;D
Merci Alex pour cette nouvelle technique que je vais associer à ta programmation 👍🏼😉🌴🇧🇷
Merci pr la video..on attend tjr le video pour l'anatomie des cuisses
Super, merci pour ces conseils, je viens de corriger mon mouvement, merci encore !! :D
Avec plaisir 😁
Merci pour toutes ces astuces
Belle exécution 👍🏻 merci même si j’ai bannis cet exercice et tous ceux avec les bras au dessus de la tête. J’ai l’épaule gauche qui fait « cloc » sans douleur mais je préfère pas prendre de risque
Super vidéo comme d'hab
Tu es le meilleur !
Ah merci moi j'ai souvant l'habitude de ramené la barre en avant .la j'ai compris maintenant thanks
Super vidéo comme d'habitude. Merci de créer du contenu de qualité en français !
Que penses-tu de prendre sa respiration quand on est en position verrouillée en haut du mouvement plutôt qu'en bas ?
Curieux également de connaître ton avis, car j'ai l'impression qu'inspirer en haut permet de mieux conserver le gainage et l'extension thoracique. J'ai tendance à me voûter très légèrement lorsque je respire en bas !
Le mieux c'est de bloquer la respiration pendant le mouvement pour un meilleur gainage, si on expire en haut on perd automatiquement la pression intra-abdominale. Ceci dit on peut inspirer en montant et expirer en descendant, mais que si les charges sont légères et sur des séries plutôt longues.
Merci de tout ces conseils
Trop bien expliquer 👌👍
parfait du vrai entrainement
Excellent 👍💪super vidéo
Propre 👍
Merci !
Merci pour vos vidéos, l'aspect positionnement et surtout les explications qui vont avec font toute la différence!
Est-ce une bonne idée de réaliser cette exercice à la barre curl? J'ai essayé avec la barre droite et la barre curl, et avec cette dernière on a le positionnement naturel des poignées et on est beaucoup moins gênés par le passage de la barre au niveau du visage.
Encore merci pour vos vidéos!
Oui bien-sûr avec la barre EZ c'est ok
@@OlympFit Merci!!
A l ancienne !!!!!! Super !!!!! 👌👌👌👌👌👌💪💪💪💪💪
Peux- tu faire une vidéo sur le développé Arnold ?
Salut ! Encore merci pour tes supers vidéos ! 🙂
Tu pourrais expliquer la variante avec haltères dont tu parles dans ta vidéo "Anatomie et entrainement des épaules" s'il te plait ?
Pouvoir laisser les poignets en positions neutre/anatomique ça serait un vrai plus...
D'ailleurs tu pourrais nous expliquer certains exos dont tu parles et qu'on voit en fond sur les dossiers "Anatomie et entrainement de..." s'il te plait ?
Je pense par exemple aux step-ups pour les jambes/fessiers et au tirage corde poulie basse pour les trapèzes qui sont deux super exercices qui méritent une vraie vidéo qui manque cruellement sur le net...
En tout cas encore merci pour ton travail ; qui est de loin le plus pro que j'ai vu à ce jour ! 👍👍👍
J’essaierai de faire au mieux pour aborder ces exos dans les prochaines vidéos😉
@@OlympFit Merci Beaucoup ! 🙂🙂🙂 J'ai hâte de découvrir ça puisque je sais que ça sera bien expliqué ! 😁
Bien décortiqué merci
Bonjour, j'avais imaginé qu'en descendant la barre, j'inspirai puisqu'il s'agissait d'ouvrir la cage thoracique et d'expirer au moment de la poussée. Concernant les points d'appuis, les pieds à la larguer des épaules voir légèrement supérieur et l'axe des pieds légèrement vers l'extérieur n'étant point nuisibles....Mais il est vrai que ma recherche n'étant pas la force, mais l'amplitude et la souplesse. Merci pour votre précieuse instruction.
Merci pour ton travail.
Tu as un avis sur le fait de donner une impulsion avec une flexion/extension des jambes quand la barre est au plus bas ?
pourquoi pas, ça devient du push-press, c'est une variante.
Top le conseil pour la respiration.
Merci encore pour ton travail
Bien dit
Merci ! J'ai une question : je fais le développé militaire pour un but fonctionnel (avoir de la force sur ce type de mouvement) et esthétique, développer le faisceau moyen. Pour mieux cibler le faisceau moyen, j'exécute le mouvement avec les coudes légèrement en arrière par rapport aux mains :
1) est-ce dangereux pour les articulations/les épaules ?
2) est-ce que ça cible plus le faisceau moyen comme je le pense ? (il me semble qu'en mettant les coudes légèrement en arrière, on se rapproche de l'exo d'isolation où on soulève les haltères sur les côtés)
Ce matin, j'ai réalisé une épreuve sportive où ce mouvement était demandé. J'avais visionné ta vidéo il y a quelques jours pour assimiler la bonne technique d'exécution donc j'ai essayé de faire au mieux en connaissance de cause. Cependant, j'ai observé des techniques très différentes suivants les individus à l'occasion de ce test et sur lesquels j'aimerais avoir l'avis de la communauté.
1/ Certains enchaînaient les répétitions rapidement en faisant rebondir la barre sur leur clavicule et sans verrouiller nuque et épaules. Visuellement on peut dire que leur bras étaient tendus. En terme de stimulation musculaire y a t-il une différence ? J'ai pu constater un bien meilleur score et une plus grande facilité pour ces gens.
2/ Des gens cassaient les poignets comme sur un épaulé ou un front squat. De la même manière ils paraissaient avoir de plus grande facilité à exécuter l'exercice.
3/ Le dernier "défaut" qui n'a pas été sanctionné était une légère extension de hanche un peu à la manière d'un push press. Ici c'est évident que cela aide grandement à monter la barre au dessus de la tête.
Une vidéo sur le floor press serait intéressant.
C'est exactement la même technique, mais assis au sol.
Est-il possible d'avoir la version halteres coach?
C'est pour bientôt ;)
Est-ce que faire ce même mouvement à la barre assisté est possible ?
Le développé nuque dépend de la flexibilité des épaules. En général, ceux avec une mauvaise posture, le dos rond, les épaules roulées vers l'avant, ce mouvement est à proscrire.
Toujours très bonne vidéo. Le développé militaire barre chez moi me provoque des conflits sous acromial alors que les haltères non. A quoi c'est dû aucune idée. Placement des coudes ?
oui, soit c'est les coudes qui sont trop écartés à la barre ou bien la position du poignet qui est bloquée en pronation avec la barre
Bouh, ça a l'air compliqué ! Peut-on remplacer par du tirage vertical à la poulie s'il vous plaît ? Ce mouvement prépare t-il aux tractions ?
Merci beaucoup pour cette vidéo très instructive surtout sur un mouvement pas si évident que ça !
Par contre on dit insignifiant et pas insignificatif 😅
Bonjour, en arrêtant le mouvement quand l'humerus atteint la parallèle par rapport au sol, est ce que ça ne permettrait pas de focus sur le deltoide et limiter les pathologies de l'épaule ?
Ca permet de réduire l'amplitude, ce qui peut être intéressants en fonctions des cas mais ce n'est pas une erreur, donc si vous vous sentez mieux en fesant l'exercice ainsi, c'est ok 😉
@@OlympFit merci 😊
Merci
Super vidéo Alex merci. Juste une petite question : lorsqu on arrive en haut du mouvement , faut il effectuer un shrug avec les épaules ou au contraire faut il garder les épaules en position basse? Merci!
Avec des charges légères ou au début de tes séries tu peux faire un shrug à la fin de chaque répétition, ça peut aider le bon positionnement de l'épaule
@@OlympFit merci pour ta réponse !
J'ai eu l'impression que tu as développé la question de la respiration pour moi (dernière vidéo j'avais demandé)
Et merci pour les explications suplémentaires, les genes que j'ai déjà senti sur cette exercices était du a ma position des coudes.
Question rien à voir :
Les peptides de collagène peuvent poser des problèmes intestinaux si on en prend de manière régulière ?
aucun soucis d'intestins avec 20g par jour (dose max) !
@@GnrlZBenZ Alz alz merci beaucoup chef !
Quelle est la différence avec un over head press?
aucune !
Bonjour Alex, avant toute chose un grand merci pour tes vidéos, elles sont très pédagogiques et très claires. J'ai une question , ou plutôt un besoin d'explication: je fais du développé nuque depuis 20 ans (je sais, ce n'est pas bien mais qu'est ce que tu veux...) et je constate que je pousse plus lourd sur cet exercice qu'au développé militaire. Lorsque je pousse devant, je trouve le mouvement inconfortable, notamment à cause du passage devant le visage qui ralentit ma poussée et son explosivité, tandis que derrière la nuque , je suis stable et solide. Et quand je dis que je suis plus fort au développé nuque, c'est du simple au triple. D'autre part, je ressens mieux le travail des deltoïdes sur cet exercice, certainement parce que je le maîtrise davantage. Comment l'expliquer ? La force de l'habitude? Et c'est un peu la même chose pour le tirage nuque qui me permet une meilleure contraction des latissimus notamment dans dans leur section inférieure. Finalement, ce sont les exercices dangereux qui me conviennent le mieux; pourquoi? Merci pour tes explications, s'il y en a.
Ca fait 20 ans que tu fais cet exercice, c'est tout à fait normal de mieux le maîtriser, d'y être plus fort, de mieux ressentir les muscles, etc.. ces exercices ne sont pas "dangereux" mais plutôt pas adaptés à la majorité des gens. Si tu n'as aucune gène au niveau des épaules et que ta mobilité te permet de faire ces exercices sans douleur alors continues, tu n'as aucune raison de changer ou d'arrêter.
@@OlympFit Merci Alex pour avoir pris le temps de me répondre; merci pour tes précisions. 🤙🏻👍🏻
Il faut que la barre fasse combien en longeur minimum ?
J'en ai fait ce matin. Conclusion ? Ma position est à travailler 😫
Merci ✌
Que pense tu du developpé nuque dans le but de corrigé une mavaise posture ? Car par le mouvement on est obligé d'etre bien droit et de bien ramené les epaules en arriere
C est un mouvement dangereux , qui plus est n a pas de bénéfices particulier . C est juste mon avis
Il ne corrigera aucune mauvaise posture car il ne bosse pas vraiment les deltoïdes arrières ! Rien ne vaut l'oiseau + dislocations d'épaules à l'élastique en série longue !
tu peux faire du développé nuque à condition d'être souple des épaules, de bien sortir ta cage thoracique vers l'avant et garder le dos bien droit. Essaye d'abord avec une barre vide sur un cadre guidé, puis une barre libre toujours à vide. Attention de ne pas charger trop et trop vite sinon tu vas te faire mal. J'en ai fait pendant mes 10 ans d'haltéro et aucun problème d'épaule à cause de ce mouvement. Il faut que quelqu'un te le montre et, lorsque tu le fais, corrige ta position. La muscu s'apprend et se pratique dans une salle(une vraie) pas sur RUclips.
@@GnrlZBenZ par dislocation d'epaule a l'elastique tu parle de quel exo ?
@@youfoufou1584 Il existe une barre de recherche en haut de UTube, et le copier/coller aussi, pour te répondre !
C est bcp plus simple aux haltères et ne nécessite pas le décalage du rachi, position pas terrible, quelque peu inconfortable et complique la perception du corps dans l'espace et donc le bon alignement des différentes sections du corps en jeu pour un transfert optimal
Pourquoi ne pas faire juste au dessus de la tête quand on a des longs bras ?
Épaules hautes ou basses lors de l'exécution du mouvement ?
Épaules basses en général
En serrant donc les omoplates ? Pas comme en haltérophilie où il faut monter les épaules pour stabiliser la barre en overhead?
Bonjour Alex
Comme d’habitude tes vidéos sont très intéressant et bien fourni en détail
Mais ceci étant dit, je voulais savoir par rapport à l’over head squat ou le Snatch tu vois très bien que les bras sont nettement en arrière derrière la tête
Et les haltérophiles pour s’améliorer au Snatch ils s’entraînent à faire du Snatch press ou développé d’arracher ou ils font aussi ce qu’on appelle des drop Snatch
Bref je pense que tu connais tous ces mouvements qui améliore le Snatch mais ça va un peu en contradiction avec ce que tu as dit à la fin de la vidéo qui est que tu déconseille de faire du développé couché nuque
J’aimerais bien que tu nous expliques un peu
Merci
Salut Pierre, c'est une question qui revient très souvent et c'est normale puisqu'il n'est pas évident de faire la différence entre le Over head press strict tel qu'il est démontré dans cette vidéo et le Snatch ou le Overhead Squat et les semi-techniques que tu as cité. Il est évident que dans tous ces mouvements d'haltéro les bras sont effectivement derrière la tête, ceci dit la position vulnérable de l'épaule c'est l'abduction+rotation externe avec les coudes au niveau des épaules et les bras fléchis. Position dans laquelle les haltérophiles ne passent pas beaucoup de temps finalement. Et le facteur le plus important à ne pas oublier c'est l'excellente mobilité de ces athlètes, incomparable à la personne lambada.
@@OlympFit ayant pratiqué l'haltéro pendant longtemps, le développé nuque fait, effectivement, partie de l'entrainement. Le développé tel que tu le montres, était un mouvement après l'épaulé. Il a été interdit en compétition car trop dangereux pour le dos. Cependant, le nuque, à condition d'être parfaitement maîtrisé, est un très bon exercice pour les épaules. Celui qui n'a pas la souplesse des épaules ne pourra pas le pratiquer correctement, tu as donc raison de le déconseiller aux lambda qui n'ont pas un coach avec eux. Trop de gens s'imaginent apprendre le sport sur RUclips, ou dans des bouquins. La muscu s'apprend dans une salle avec de vrais entraîneurs qui pratiquent depuis longtemps, pas avec des rigolos sur la toile. Heureusement, tu ne fais pas partie de cette dernière catégorie.
les clavicules longues bras longs vous touchez avec les yeux svp
Top
Y a un truc que je dois pas bien faire, j'ai essayé de faire ce que vous dites mais quand je mets mes bras sous la barre, ma tête ne gêne pas du tout le mouvement
Trop cambré ! Serres les fesses et ne te penches pas en arrière, la barre doit frôler le nez lors du passage puis partir en diagonale au-dessus de la tête.
Da Buddy Comtox peut-être mais si je reste trop droit je pars en avant :/
@@VenomBroly Alors tu as pris trop lourd, c'est ton gainage qui te donne l'appuis, si tu "brace" pas assez tu pars en avant, normal.
Da Buddy Comtox j'ai mis que 5 kilos de chaque côté 😬
@@VenomBroly Progresse aux haltère assis alors, moi j'en suis à 5x60kg, 20 de chaque coté. En 5 séries de 5 ça marche bien.
Salut alex ! pourrais tu faire une video sur les lession nerveuses ? (infra spaculaire, nerf ulnaire)
Comment relacher les muscles autours voir decoincé les nerfs .. Sinon super vision physionomique comme toujours tres bien expliqué : )
Bonjour, je n'ai pas prévu de faire des vidéos sur les lésions nerveuses, c'est un sujet qui sors un peu de mon domaine d'expertise.
J'ai tendance à prendre la barre en soulevé de terre, puis la remonter pour faire mon développé militaire. Je n'arrivais jamais à prendre la barre directement à hauteur d'épaules. Je ne sais jamais comment commencer le mouvement
Thomas Barnish moi c'est le contraire, je ne sais jamais comment prendre correctement une barre au sol : dos creusé ? Dos plat ? Dos arrondit ? Genoux plier ? Un peu ? Beaucoup ? Pas du poux !?
regardez ma vidéo sur le soulevé de terre et aussi celle sur l'épaulé en puissance vous saurez comment prendre une barre au sol ;)
Très dur de progresser sur cet exo je trouve. Toujours limité par les triceps, comme souvent dans les exos de poussée. Plus des longs bras...
c'est vrai, malheureusement on ne peut pas changer notre physiologie. c'est dur de progresser mais ce n'est pas impossible ;)
Tu parles à un mec qui fait 60 kg au développé militaire 🙄😁😂 alors en terme de progression... RESPECT Alex!
D'ailleurs comme promis je vais revenir vers toi, je suis lent et débordé
Mine de rien, le mouvement de rétractation de la tête aide aussi, vu le mal sédentaire que le "cou texto" pose pour le corps.
Excellent tuto.
De bonnes chose.
C'est très vrai !💪
Bonne vidéo ,mais parce qu'il ya un mais bras tendu non ,non et non désolé sportivement 💪💪💪
A coup sûr, je vais me fracasser avec la barre
C'est pas mal, mais ça doit aussi travailler les trapèze
CADOR!!!!!!!
Merci !
Merci