Dans une société communautarisée comme le sont les Etats-Unis plus particulièrement !!! À mon avis, un enfer sur terre : la « communauté des nains » c’est wtf ? Après, on peut bien voir combien ces prétendues communautés sont créées par des « génies » (façon sciences-politiciens sous nos cieux, des inutiles nourris de propos qui, à force d’être répétés, deviennent des vérités, non : carrément des réalités pour ces perroquets _ méchants pour nos amis ailés , pardon !) : les nains intervenant sur les castings ne sont pas d’accord entre eux ? Tu m’étonnes : nain ou pas, chacun a son libre-arbitre sans devoir en référer à ces communautés constitutionnellement fragiles mais toutes-puissantes dans les discours . En tous les cas, merci infiniment pour cette étude menée très sérieusement sur un film par rapport au mythe que constituaient le conte et le dessin animé originels … Très curieux mais très actuel et bien développé avec quelques prises de risque personnelles par surcroît …
il ne veulent pas plaire à tout le monde mais plaire aux 1% du public woke BLM lgbtq+hzyx parce que c'est la minorité la plus bruyante sur internet et que les costards cravates qui travaillent dans les bureaux de Disney pensent que c'est 80% des personnes fans de Disney alors que pas du tout, que ce soit les féministes la commu hardcore des trans et les wokistes et les activistes anti police noirs ils détestent tous Disney de toute façon et n'iront jamais de toute façon voir leur film ou leur série ou acheter leurs jouets donc c'est de la part de Disney une stratégie suicidaire économiquement de vouloir plaire à une minorité qui les déteste ils ont réussi à déplaire à absolument tout le monde et ils sont actuellement en pleine faillite n'importe quelle entreprise chinoise pourrait racheter Disney en 2025
Au moins les vegans ils trouvent des alternatives acceptable la c'est juste un pizza sans rien. (Je dis cela sans être vegan car j'aime trop la viande et les produits laitiers sont nos amis pour la vie mais je respecte les vegans tant qu'il ne m'insulte pas)
En plus, je suis peut-être naif, mais la version originale n'est en aucun cas irrespectueux envers les nains, on peut même dire que leur nanisme n'a aucune raison d'être à part pour préciser un caractère physique qui permet de se les représenter, comme "elle est brune", ou "il était très grand". Mais il n'y a aucune moquerie sur leur taille, ils bossent, ne semble pas handicapés par leur condition, et ont l'air parfaitement heureux. En poussant l’analyse, on pourrait imaginer qu'ils sont nains pour éviter tout malentendu sur leur relation avec Blanche Neige, en sous entendant que les nains n'ont pas de sexualité, mais alors une version moderne aurait pu opter soit pour une romance avec l'un des nains, soit en mettant en avant le fait que BN est déjà amoureuse de quelqu'un en arrivant chez eux et que que l'amitié homme/femme est quelque chose de parfaitement normal.
C'est pas un CSC de Disney, mais un CSC de Peter Dinklage (Tyrion Lannister), ou il se plaint que les personnes de petite taille, ont toujours les mêmes rôles
Blanche Neige, dans le dessin animé, elle est une femme forte, gentille, attentionnée, généreuse, reconnaissante, à la voix enchanteresse. Le prince n'a en effet pas eu une grande influence dans le film d'origine, elle fait tout toute seule ! Et la seule raison pour laquelle les nains (pas des personnes de petite taille hein, des nains, une catégorie d'êtres vivants du folklore européen, pas juste des petites personnes), les nains donc, l'aiment autant, c'est qu'elle EST aimable. Elle a tout pout plaire, et pas parce qu'elle fait la cuisine et le ménage mais parce qu'elle leur témoigne sa gratitude par de la sollicitude et de l'attention. Quand au baiser final... n'est-ce pas là une façon de dire que malgré tous les efforts de la sorcière, de bonnes choses finissent par arriver aux bonnes personnes ? En plus, il est tombé amoureux de Blanche Neige, non pas parce qu'elle était belle, mais parce qu'elle avait une voix magnifique. Ce qui montre donc que la beauté est relative. Et si Disney ne voulait pas faire de Blanche Neige une égérie, un exemple de beauté, et bien ils faisaient le film tout pareil SAUF QUE à la fin, il est révélé qu'aucun charme ni sortilège ne fera de la sorcière la plus belle du royaume car son âme est bien trop laide pour cela. Et boom, tout ce temps elle aurai couru après la vénale beauté physique alors que la beauté réelle de Blanche Neige, LA femme la plus belle de tout le royaume, se trouvait en son fort intérieur, dans sa personnalité et sa bonté. VOILA la réécriture qu'il fallait faire. Et si EN PRIME ils trouvaient le moyen de tuer la sorcière non par la force mais en retournant son propre orgueil contre elle même alors que Blanche Neige, malgré tout, essaye de la sauver jusqu'au dernier moment, là on tenait un chef d'œuvre. Mais bon y'a bien que le Japon qui au jour d'aujourd'hui arrive encore à produire ce genre de fictions qui vous font réfléchir, rire et pleurer tout en même temps. Alors Adieu Disney, et sa morale woke, et bonjour aux messages de paix, d'amour, sur la valeur de l'amitié ou de la solidarité.
Et bien, je reste sans voix de par votre commentaire plein de bon sens et de vérité. Merci pour cette apologie de l'amour et de la gentillesse. Disney et toute cette communauté "progressiste" devraient en prendre de la graine. Merci
@@Sauci55on sachant que ce pléonasme s'utilise depuis presque 500 ans, tant en langue française écrite, qu'orale, SURTOUT dans ce contexte ci où aujourd'hui désigne le temps présent et non pas ce jour, je pense que depuis le temps, si ça vous brûlait tant que ça, vous seriez aveugle et probablement sourd après tant de saignements... Sachant que le sujet n'était en rien ma verve mais bien Blanche Neige, joli hors sujet mais la prochaine fois merci de bien vouloir vous retenir.
Je suis totalement d’accord avec vous, c’est fou de la part de disney de faire cela. C’est un conte totalement différent selon moi ! C’est scandaleux !
Je ne comprends pas pourquoi Disney s'entête à faire ce type de remake qui ne s'intègre pas du tout dans notre monde d'aujourd'hui, en 2024. Si on a une blanche-neige leader, des "créatures fantastiques" en CGI et un prince absent, pourquoi faire Blanche-Neige ?
Deux raisons à cela : Ils se sont dit que c'était une opportunité de faire de l'argent facilement Ils ont décidé de faire passer un message politique car aujourd'hui Disney est gangrené par le wokisme
Justement, si on juge que le blanche-Neige d'origine ne correspond plus à l'idéologie de la société actuelle, on le laisse là où il est et on crée un nouveau concept qui correspond aux idées actuelles, au lieu de prendre un concept qui correspondait à une époque pour le falsifier et forcer un film. C'est insulter toute une génération, le public de base pour qui cela a été fait à cette époque. C'est les mêmes conneries pour la petite sirène, et tous les remakes forcés. Disney n'a qu'à créer de nouveaux concepts, c'est tout.
@@robinprost2596Disney n'est pas gangréné par le wokisme. Il ne font pas de l'excès de justice sociale, ils sont motivés par l'argent. La justice sociale fait vendre, donc ils ont font. Disney n'est pas woke, il est capitaliste.
C'est vrai. Si c'est pour autant changer l'histoire alors autant en créer une nouvelle. Ca serait beaucoup plus malin de faire une version "féministe" du Petit Chaperon Rouge, vu que l'histoire de Perrault mettait déjà en garde les jeunes filles contre les prédateurs. Avec toute l'ambiguité métaphorique qu'est le loups/prédateur.
Elle confond harcèlement et drague. Si Blanche neige avait dit non au Prince et qu'il insistait, oui on aurait pu parler d'harcèlement. Faut pas abuser. Merci pour ce travail. J'ai suivi plusieurs vidéos à ce sujet et votre vidéo est la meilleure 👏
C'est vrai. Blanche-Neige, dans la version de 1937, est timide et un peu effrayée au début parce qu'elle ne connaît pas le prince, mais ensuite, elle est flattée et chante de bon cœur avec lui ! Ce serait effectivement du harcèlement si elle l'avait repoussé et qu'il avait insisté comme vous dites. Mais là non. Et le fait qu'il l'ait cherchée tout du long de l'histoire est justement ce qui a permis de la sauver à la fin. S'il ne l'avait pas fait, elle serait restée dans son cercueil de verre.
@@Bidule_Trucmuche donc vous auriez voulu qu'elle meure ? Après, dans le conte original, le prince n'embrasse pas Blanche-Neige, ça, c'est la version de Disney. Dans le conte de base, le prince vient avec ses soldats, et il demande à 4 d'entre eux de soulever le cercueil de verre pour l'emmener dans son royaume afin d'enterrer dignement la princesse. Sauf que l'un des gars trébuche sur une racine, le cercueil tombe, Blanche-Neige est projetée au sol et le morceau de pomme coincé dans sa gorge est éjecté dans le mouvement. C'est sûr, c'est moins classe que le baiser. Aussi, dans la version Disney, la sorcière, dans son monologue, explique que Blanche-Neige ne mourra pas, mais que le poison simulera la mort, car son plan, c'est qu'elle soit enterrée vivante. Elle explique que seul un vrai baiser d'amour pouvait la ramener à la vie. Je ne pense pas que la princesse en veuille au prince de l'avoir sauvée de la mort, quand bien même il ne lui a pas demandé son avis pour l'embrasser. D'ailleurs, elle lui sourit joyeusement et le suit très volontiers.
Hum beaucoup confondent harcèlement et drague . On pousse parfois le cynisme jusqu’à dire qu’un laid est un harceleur tandis qu’un minet est juste un peu insistant à l’occasion. Entièrement d’accord avec vos louanges de cette vidéo sur ce Blanche-Neige par ailleurs
Si on juge que le blanche-Neige d'origine ne correspond plus à l'idéologie de la société actuelle, on le laisse là où il est et on crée un nouveau concept qui correspond aux idées actuelles, au lieu de prendre un concept qui correspondait à une époque pour le falsifier et forcer un film. C'est insulter toute une génération, le public de base pour qui cela a été fait à cette époque. C'est les mêmes conneries pour la petite sirène, et tous les remakes forcés. Disney n'a qu'à créer de nouveaux concepts, c'est tout.
Et pourtant !! Avant d'être un dessin animé d'une meuf brune qui parle aux animaux, Blanche neige est avant tout un conte, un récit qui passe de bouche en bouche et qui a JUSTEMENT pour vocation d'évoluer avec son temps et ce depuis son origine ! Disney a apporté des modifications au mythe des frères Grimm, qui eux même avaient recoupé toutes les versions du récit pour le faire coller à leur époque. Vous pouvez bien sûr déplorer certains choix artistique qui ne sont pas a votre goût, mais vous ne pouvez pas blâmer le fait que Blanche neige s'adapte à son temps, parce que c'est justement l'essence d'un conte...et ce qui fait sa beauté
@@blandinefuentes5852Le problème est qu’il y a un fossé entre ce que Disney pense être « le temps actuel » et la vérité des gens au quotidien, ils essaient de faire passer des idées qui sont rejetées par la majorité du public comme étant la norme actuelle, ils sont en décalage complet et ne comprennent pas les réactions du public.. ils ne comprennent pas pourquoi ils sont en train de s’effondrer.
Vous voulez une bonne lecture moderne de Blanche-Neige ? Regardez Once Upon A Time. Physique : check Histoire d'amour : check Leadeuse : Check Nains : Bon là pas vraiment et en dehors de Grincheux, ils sont tous oubliable (c'est une série et il y a des tonnes d'autres personnages) La Méchante Reine : Bordel Régina est tellement géniale et à une évolution si parfaite
@@Lullabyforwomen Once upon a time est un amalgame de plusieurs contes différents : Cendrillon, Blanche-Neige, Peter Pan, etc. Je n'ai jamais regardé la série, donc je ne sais pas combien de contes sont dans cette série, mais il y en a énormément.
L'actrice qui joue Blanche neige est moitié blanche moitié amérindienne (c'est pas une colombienne blanche vu qu'il y a plusieurs couleurs de peau en Colombie) Je trouve ça bien qu'il mette en avant une femme qui descend des Amérindiens car a par Selena Gomez et Vanessa hudgen on a pas beaucoup eu
@@Christinalacrevette je ne parle pas forcément de l'actrice dans mon commentaire, ça met égal. Mais le prince charmant, le romantisme, les nains, le féminisme. Des femmes aujourd'hui aime leurs vies de femmes au foyer (comme moi) et comme c'est dit dans la vidéo j'estime que c'est bien de laisser le choix aux femmes. La couleurs de peau de l'actrice ne va pas m'empêcher de dormir, elle est très belle.
@@Christinalacrevette Des bonnes à rien ?? Je dirais plutôt que les bonnes à rien, ce sont celles qui jugent celles qui font pas les mêmes choix qu'elles. Chacune est libre de choisir la vie qu'elles désirent mener. De plus, les tradwifes sont très loin d être des bonnes à rien. Elles s'occupent d'un foyer , généralement avec des enfants et c est loin d être facile au quotidien. La charge mentale que ça doit être. Respect !! Chacune est libre de choisir. Apres, Il faut savoir assumer l'envers du décors.
@@incestralheart2703 tu peux t'occuper du foyer tout en ayant un travail Les trad wiff préfère se faire entretenir par des hommes riche On appelle ça des michto
La gentillesse, la bonté du personnage font de Blanche-neige une femme forte. Aujourdhui, on confond la force avec le narcissisme et l'égocentrisme. Blanche-neige EST un personnage fort et impressionnant car elle voit le bien chez tous, car elle est prête à aider et à témoigner son amour et à être humble (malgré le fait qu'elle soit la plus belle). Cette femme est bien plus fortes que ces actrices qui pensent l'être simplement parce qu'elles le disent, parce qu'elles sont agressives et parce qu'elles rabaissent les hommes. Rabaisser les uns ne fera que vous rabaisser vous même. Et non, l'amour n'est pas une faiblesse. C'est au contraire une force, d'aimer une âme et de s'y attacher. Blanche-neige devrait être un exemple pour les enfants aujourd’hui, dommage qu'on veuille prôner d'autres valeurs et que l'humilité, la bonté et l'amour soient perçus comme honteux et démodés...
Je sais que dans beaucoup de pays arabes et asiatiques par exemple, l'ancienne version de blanche-neige est toujours à la mode et est un exemple enseigné aux enfants. Je ne comprends pas pourquoi ces gens là veulent enseigner l'arrogance...
Je pense que si l'amour est souvent considéré comme une faiblesse, c'est par peur. La peur de s'ouvrir à l'autre, la peur de se dévoiler, de se mettre à nu (pas forcément physiquement hein), la peur d'être jugé, la peur de se montrer dans toute sa vulnérabilité, avec ses défauts, ses faiblesses et ses failles. C'est en ça que le personnage de Blanche-Neige est très fort. Certes, elle véhicule des valeurs d'un autre temps, comme la femme à la maison qui fait toutes les tâches ménagères et qui aime ça, mais il ne faut pas oublier le contexte de l'époque non plus. Elle reste un personnage fort, qui surmonte les difficultés, qui ne se laisse pas abattre par les épreuves, et qui parvient à trouver de la beauté en chaque chose, en chaque être, alors qu'elle est menacée de mort par celle qui aurait dû être une seconde mère pour elle... Au fond, c'est très triste. Mais elle l'accepte et persévère, et elle distribue son amour, ce qui la rend infiniment plus belle que n'importe quel critère de beauté physique. C'est ça, le vrai message à comprendre, selon moi. En soi, c'est beaucoup plus facile de haïr que d'aimer. Aimer, malgré tout, malgré tous, c'est faire preuve d'une très grande force.
@@devillucky4482 merci pour ce magnifique commentaire. Je crois que le monde a besoin d'amour aujourd'hui, et que le message de Blanche-neige doit encore être enseigné. Blanche-neige restera pour moi un modèle, et n'oublions que comme vous dites c'est une époque différente, où les femmes restaient souvent à la cuisine. Mais peut-être aussi que ces femmes d'autrefois étaient prêtes à sacrifier une grande partie de leur temps à leur famille car elles étaient justement capables d'AIMER et donc de faire des concessions et des sacrifices, au contraire de bcp de femmes aujourd'hui. Attention, je ne suis pas contre la femme au travail, je dis simplement que les femmes d'autrefois, comme les hommes d'ailleurs, avaient le sens du sacrifice. Et je pense que c'est la meilleure façon de définir l'amour.
@@annadeer3963 et même, il y a des femmes qui rêvent d'être femmes au foyer. Personnellement, je n'en rêve pas, mais s'il y en a qui le veulent, en quoi serait-ce un mal ? Nous sommes des milliards d'individus sur Terre, avec autant de définitions du bonheur. Ce n'est pas une recette unique. Certains cherchent l'amour, d'autres la réussite sociale, ou monétaire, il y en a qui veulent fonder une famille, d'autres non... Et c'est OK. Tant que nous ne faisons pas du mal aux autres ou à nous-mêmes, je ne vois pas pourquoi nous devrions nous calquer sur un modèle prédéfini. Et devenir une femme leader de son propre royaume n'est pas forcément incompatible avec le fait de trouver l'amour. Je dirais même que ce serait laisser la méchante reine gagner que d'avoir une Blanche-Neige qui se ferme à l'amour. Peu importe que la reine meure ou vive, si Blanche-Neige perd sa capacité à aimer, alors elle perd la beauté de son âme. Et aimer, ce n'est pas forcément le sentiment amoureux, mais dans cette histoire, c'est bien d'une romance qu'il est question. Et rien n'empêcherait Blanche-Neige de devenir une reine forte aux côtés du futur roi, le prince, et de gouverner avec bienveillance, amour et sagesse leur royaume. Au contraire, ça serait une super conclusion !
L'actrice est purement détestable :) . Il me semblait que le prince rentrait dans une propriété abandonnée non ? On le fait de nos jours et ça porte même un nom : urbex. En tout cas je risque pas de donner un cent pour ce film qui doit être aussi bon qu'une pizza tomate chocolat camembert chantilly olives origan
Excellentes (si l’on peut dire), vos métaphores culinaires . En ce qui concerne l’actrice, vous m’apparaissez très sûr de vous (je ne la connais pas du tout) mais il me semble pourtant, en itv promotionnelles plus spécialement (un désastre d’ailleurs, je crois que nous serons d’accord!), qu’elle obéit aux consignes de la prod (elle paraît tellement « pas investie » dans le rôle et non pas simplement dans le thème du conte que ça deviendrait un suicide ou une intention manifeste de nuire en sabordant toute la team sinon) : ses minauderies de fausse préado ne m’ont pas échappé et elle est certainement en mission pendant tout ce temps et, en enfonçant le thème de Blanche-Neige à ce point, en insinuant combien les studios Disney ont fait œuvre (re)créatrice en modernisant le tout, c’est assez certainement dans son « cahier des charges » . Sinon il n’est que trop vrai que Hollywood est un plateau de drogués à ciel ouvert et que, même Blanche-Neige n’y échappe pas 😱
Tu as oublié un détail : l'actrice est très détester en général même avant ce film, pendant la grève des scénaristes l'année dernière, elle ne les soutient vraiment pas au contraire et pendant le tournage elle a eu des propos vraiment pas ouf complètement égocentrique voir même carrément narcissique, elle pense qu'à sa gueule, gueule qu'elle devrait faire attention d'ouvrir vu ces propos affreux
@@bernardfinocchiaro6349 Tu pointes, en gros, la seule erreur qui saute aux yeux. Participe passé oui c'est vrai, il a écrit "détester" au lieu de "détesté" (manque aussi le point final de la phrase, et allez aussi pour chipoter, manque un peu de mise en forme, une seule longue phrase sur trois lignes, il aurait pu la découper en plusieurs phrases plus petites). Mais dans l'ensemble le gars écrit bien, et en le lisant on comprend très bien ce qu'il veut dire. Si ses trois lignes te font mal aux yeux tu devrais fuir Internet pendant que c'est encore possible, parce que tu vas finir par tomber, en matière de rédaction de commentaires, sur des horreurs atroces et incompréhensibles, avec au moins une faute tous les mots, pas de ponctuation du tout, pas de majuscule en début de phrase, etc... Et là ça ne va pas te piquer les yeux, mais les faire fondre et ta cervelle avec. Donc ça c'était pour la forme. Et pour le fond pardon mais il ne dit pas n'importe quoi, c'est vrai ce qu'il dit, c'est bel et bien arrivé. Y en faut vraiment pas beaucoup pour te stresser toi. Tout le monde a le droit à l'erreur. Si tu veux l'aider à s'améliorer, fais lui savoir qu'il s'est trompé... mais de manière bienveillante. Mais non, toi, manifestement, tu pointes les erreurs pour flatter ton égo et rabaisser celui qui les commet. Et puis, tu es qui pour donner des ordres? Tu ne vaux pas grand chose finalement. Un peu de bienveillance ou va chier. Merci de réviser les règles du savoir-vivre avant de poster des ordres aux airs d'aboiements. T'as vu c'est désagréable hein?
"Le leader que son défunt père lui a dit qu'elle pouvait être" Donc c'est pas le rêve de Blanche Neige de l'être ? Elle va juste suivre les souhaits de son papa ? Etre leader de quoi en plus ? Je suis perdue :(
je pense que l'idée de cette phrase, c'est de dire à Blanche-Neige qu'elle peut être à la tête du royaume, et non de laisser son futur mari être le leader pour que Blanche-Neige ne soit que le "soutien" du roi. Dans l'idée, c'était une époque où le rôle de "chef" était donné soit au fils, soit au mari de la fille. Donc lui dire qu'elle peut être leader, c'est lui dire qu'elle n'a pas besoin d'un homme pour faire ce qu'elle souhaite réellement. Après, n'ayant pas vu le film, je ne sais pas si Blanche-Neige avait exprimé ou non son envie d'être leader.
Ça reste vague comme concept. "Tu peux être le leader" La version dessin animé, on comprend surtout qu'elle a besoin d'être heureuse entouré de bonnes personnes, puisqu'elle a vécu isolé et traitée comme une bonne. On n'a pas d'info sur son père mais juste qu'il n'est plus la pour la protéger de sa belle mère. Qui cette dernière règne d'une main de fer sur le royaume. Donc niveau "femme forte et leader" on avait déjà la Reine. Je trouve qu'elle s'en sort pas mal pour quelqu'un délaissé dans une tour délabrée: est polie, bien élevé, est reconnaissante et prend soin de ses hôtes. Les nains sont touchés car comprennent que c'est une belle personne malgré son traitement et son jeune age et n'hésiteront pas à oublier leur principe contre le monde extérieur (eviter les etrangers et tout ce qui rapproche de la Reine) pour la protéger également. Concernant le Prince, il n'y a pas grand chose a dire, l'avoir rencontré au début évite le bisou avec un parfait inconnu pour le climax final. Jusqu'ici rien de mal. Maintenant... est-ce que Blanche Neige a besoin d'être une leadeuse!? En quoi? Elle est déjà princesse et le chateau toujours debout avec les terres, donc le poste était en attente, le temps que belle maman casse sa pipe (et pas d'autres frateries). Je connais le principe que les males gouvernent, mais vu que le prince... vient d'un autre royaume. Il y a énormement de possibilité, et les reines peuvent être régente sans problème. D'autres préferaient la literature ou les arts au pouvoir, ou s'occuper des démunis. Voir gérer tout ce qui est diplomatique pour renforcer l'influence du royaume. Je ne pense pas qu'on ai besoin d'une énieme personnage feminine qui prend les autres pour ses larbins juste pour prouver "qu'elle peut faire ce qu'elle veut être" sinon vous ne serez plus qu'une femme au foyer sans avenir. Parce que la clairement, elle exploite les autres pour atteindre ses objectifs personnelles, en gardant les ongles manucurés intacts.
@@GiniLeeRedSquirel je suis d'accord avec toi. Comme j'expliquais, il pouvait s'agir d'une interprétation de la phrase, et je ne sais pas si c'est celle du film puisque je ne l'ai pas vu (c'est d'ailleurs pour cela que je ne dirai rien sur la Blanche-Neige du film). Et je suis d'accord sur l'idée que la Blanch-Neige du dessin animé est sympa. Pour ce qui est la présence d'une "femme moderne" selon les films, je dirais que c'est pas obligatoirement sa présence ou non qui compte, mais son écriture, comme pour tout autre personnage
Si le problème dans blanche neige et les 7 nains c'est : que blanche neige promeuve une beauté blanche comme supérieure aux autres, que les nains soient dégradant pour les personnes atteintes de nanisme, et qu'elle se fasse sauver par un prince, pourquoi avoir fait un live action ?? Disney aurait très bien pu laisser cette œuvre dans son coin, et en faire une nouvelle, de grande qualité, mais qui ne nécessite pas de sciemment gommer les erreurs passées du studio. Je suis certaine qu'il y a plein de contes traditionnels qu'ils n'ont pas exploré, et qui auraient pu être extrêmement intéressants, et avec de rôles féminins importants
Surtout que l'apologie de la peau ultra blanche comme signe de beauté était et est encore d'actualité dans les pays asiatiques, et eux ne sont pas enmerder par le wokisme et ne sont pas critiquer pour ça... Côté Afrique, ils ont aussi leurs critères de beauté liés à la couleur de peau foncée et nous "blancs" n'en faisons pas tout un fromage!
Mais enfin... Oui, il est dit que Blanche-Neige est la plus belle du royaume. Et (son nom le prouve) elle a la peau très claire. En même temps, c'est un conte germanique, hein... Et les brunes très foncées ont souvent la peau très claire. En quoi est-ce une tare ? On n'a plus le droit d'avoir la peau claire ? Il n'est pas dit, à aucun moment, qu'avoir la peau plus foncée est laid ! Tous ces propos wokistes tendent presque à dire "si vous avez la peau claire, vous êtes moche !". Exactement comme certains vont dire : "vous avez les cheveux blonds, vous êtes débile !". Stop, quoi !
@@Lafileusedecontes Ce n'est absolument pas à cause du wokisme. Ils auraient très bien pu faire un film « wokiste » et les gens n'auraient rien dit si ça avait été bien réalisé. Les oeuvres progressistes ne sont pas nées hier. Elles existent depuis des décennies. Le terme wokiste n'éxistait tout simplement pas avant. Cependant, ces oeuvres étaient très bien réalisées et écrites, donc les gens n'y voyait pas de problème. Aujourd'hui, ces les compagnies font la promotion de leurs oeuvres en mettant en avant le « progressisme » de celles-ci. *Uniquement* ce « progressisme ». En arrière, les histoires sont extrêmement mal écrites. Avec des personnages unidimensionnel dont la seule personnalité est leur « wokisme » : regardez nous avons un personnage principal féminin, regardez nous avons un personnage principal gay, regardez nous avons un personnage principal noir etc. Au lieu d'avoir des histoires progressistes, on se retrouve avec des histoires, qui sont non seulement pas progressistes, mais en plus fades et ch*antes à mourir avec des personnages tout aussi fades et ch*ants qu'on a envie de tabasser. Et là les gens se mettent à hurler wokisme à chaque fois qu'un film est mauvais, comme un raciste mettrait tout les problèmes de sa vie sur les noirs. Alors que le vrai problème vient d'ailleur. Que ce soit les compagnies ou les artistes, ils ont tout simplement peur de prendre un risque en proposant quelque chose de nouveau. Donc on se retrouve avec 1000 remakes et suites chaque année d'oeuvres qui ont marché avec 1-2 changements « wokistes ».
Et puis des Nains ça peut-être vraiment badass, suffit de regarder les histoires comme le seigneur des anneaux, le Hobbit, ou toutes les représentations de nains comme dans Donjons et Dragons ou World of Warcraft
@@estellebegon1622 EXACTEMENT ! Non mais Disney, c'est plus ce que c'était... En plus, l'actrice reproche au prince de s'introduire par effraction dans une propriété privée, mais pas la même chose à blanche neige... Et après les mascu toxiques viendront la citer comme preuve que le féminisme c'est de la misogynie alors que c'est pas DU TOUT être féministe, ce qu'elle fait...
@@estellebegon1622Le problème c'est que Disney ne fait apparemment pas la différence entre le nains (êtres fantastiques de fiction) et les personnes atteintes de nanisme dans le monde réel. Et vous comprenez ? C'est mal de dire qu'une personne atteinte de petite taille est "naine", c'est pas politiquement correct ! C'est comme les rats qu'ils faut appeler des sur-mullots, parce que "rat" c'est vachement péjoratif quand même ! Du coup Disney ont eu la merveilleuse idée de les appeller... créatures fantastiques... Bon du coup je suppose qu'on doit aussi employer ce terme pour les dragons ? Bah oui, pensez un peu à ces pauvres Dragons de Komodo qui sont constamment comparés à des monstres volants cracheurs de feu et démoniaques !
@@theolob99 Bah perso je trouve que parlez de quelqu'un ou de quelque chose parce qu'il n'es pas c'est encore pire :') c'est dénigré ce qu'ils sont. Enfin, j'espère que Disney ouvrira les yeux un moments donnés. Même si j'en doute
Ça me fait tellement rire quand elle parle du prince qui sauve Blanche neige ou qui est un stalker alors que Ariel dans la « Petite sirène » fait exactement la même chose avec le Prince et bizarrement là personne ne dit rien…
Je trouve ça triste car tout le monde a besoin d être représenté. Je suis tellement blanche que j ai subi beaucoup de moqueries adolescente. On m appelait "peau pâle". Je pense que la société est malade. On oublie que les discriminations viennent de toute part et que tout le monde a besoin d être représenté pour être dans un monde tolérant et ouvert. Qu ils arrêtent de refaire des remake à la sauce woke mais qu ils fassent de nouvelles œuvres toutes inclusives naturellement
Vous avez parfaitement raison, ils auraient pu s'inspirer de nouveau folklore ou de conte culturel d'autres pays, après tout le monde est si diversifié, il suffit de faire des recherches.
@@nxtlgc Laisse encore une personne qui croit tout savoir de la vie des gens comme s'il les avait à l'oeil... Ce genre de personne fait vraiment pitié à voir.
Disney est l'exemple parfait pour l'expression "creuser sa propre tombe"! Il y a, aux environs 15/20 ans Disney était un gage de qualité, maintenant c'est un gage de médiocrité. Félicitations pour réussir à TOUT rater et gâcher en un court laps de temps!
c'était tout aussi pourri avant, ils ont repris des contes déjà modifié plusieurs fois qu'ils ont arrangé à leur sauce. t'es juste inculte, tu es aussi médiocre qu'eux.
Je me fichais totalement que la petite sirène soit noire vu que c'est une sirène donc une creature magique, mais elle sa couleur de peau est littéralement dans son prénom donc pour moi c'est une trahison envers le personnage. Fallait la renommer, histoire d'être logique, sinon c'est comme si on faisait un film belle avec une fille hideuse en rôle principal. Ca change rien à l'histoire mais ça change le personnage.
Je me disais la même chose, pour Ariel ça n'a jamais eu d'importance, elle n'a jamais eu de particularité physique dans le conte d'origine en dehors du fait qu'elle est une sirène, mais dans le cas de Blanche-Neige, sa peau blanche comme la neige est un détail physique qui a son importance dans toutes les versions (du moins celles que je connais), dont le contre d'origine, Disney fait vraiment n'importe quoi
Sur ce point, fun fact, on a pas toujours un prénom qui nous décrit bien. Même dans le cas de Blanche-Neige, son prénom la décrit à la naissance où effectivement on est rarement très bronzé
Franchement... Racontez juste une nouvelle histoire ! Ce forcing est exaspérant et ne rend service à aucune cause. J'ai aimé ce classique quand j'étais enfant mais je savais aussi que c'était d'un autre temps, il n'y a aucun mal à ça et ça ne sert à rien de vouloir gommer et rafistoler l'histoire. Je ne comprends pas non plus leur nouveau "message" (si on peut vraiment parler de message). Ne pouvons-nous pas être indépendante et tomber amoureuse ? Quel monde déprimant cela serait ! Merci pour cette vidéo :)
Partie 1 : Blanche-Neige n'est pas blanche Partie 2 : elle n'est pas sauvée par le prince Partie 3 : les 7 nains ne seront pas des nains Partie 4 : elle ne mange pas de pomme (déforestation) Partie 5 : la sorcière ne sera pas une vieille femme (sexisme et âgisme) Conclusion : l'histoire n'est pas l'histoire
Ce qu'il faut savoir sur ce fameux "prince stalker" (Florian pour les intimes), c'est qu'il était censé être beaucoup plus présent mais que les animateurs ont eu beaucoup de mal à l'animer, ils ont alors coupé beaucoup de scènes ! En effet d'abord lorsqu'il fait sa déclaration à Blanche-neige, la reine l'entend et croit que c'est pour elle, lorsqu'elle se rend compte que c'est pour sa belle-fille, elle fait arrêter et emprisonner le prince. Plus tard déguisé en sorcière, elle va le torturer psychologiquement avec la pomme empoisonnée. Le prince était censé être ensuite se faire sauver par les animaux de la forêt, et réveiller Blanche-neige comme nous le connaissons. Idem pour la fin, on aurait du voir leurs mariage, et le couple valser dans les nuages. Détaille amusant comme dans d'autres Disney, ils ont réutilisé ces éléments pour d'autres films : Gisèle qui imagine son prince dans "Il était une fois", et "La Belle au bois dormant" ou tout a été utilisé entre Philippe et Maléfique, ou également pour la scène de fin.
Vous semblez suggérer que c’est pour cette raison qu’il parait tomber de nulle part (et donc véritablement harceler une Blanche-Neige pas franchement réceptive avec un pareil cataplasme que les professionnels ne réussissent pas à animer, un comble pour des « dessins animés » ! ) c’est le point ou c’est aller trop loin de ma part ?
@@fablb9752 Il n’harcèle pas Blanche Neige, non ce que je veux dire par là, c’est que c’est un des tout premiers dessins animés il faut le voir comme tel. Le réalisateur de « La zone d’intérêt » dit : « Il ne faut pas regarder le passé avec notre regard contemporain ». Si Blanche Neige n’était pas amoureuse du prince, elle ne se réveillerait pas à la fin. Rien ne nous dit qu’elle ne l’a pas rencontré en amont hors champs. Disney à modifié le conte, car dans le conte ils ne se connaissent même pas et il n’y a pas de baisé, il voit le cercueil et demande aux nains si il peut le prendre, et un serviteur le renverse, faisant tomber Blanche Neige, et sortir le morceau de pomme.
@@tmk566 Je ne le juge pas forceur/harceleur en effet . Mais pensais qu’avec vos remarques sur son euh « évanescence » en tant que personnage c’est cet aspect qui avait fait songer à l’actrice (pas antipathique mais un peu QQ à mon sens) qu’il tombait de nulle part et s’incrustait sans s’être préalablement fait connaître de Blanche-Neige donc stalker méprisant l’avis de la donzelle par définition . Ça et le baiser (non consenti dans l’état dans lequel se trouvait Blanche-Neige c’est un point de crispation des féministes depuis 1 bail) . En tout cas merci pour nous gratifier de vos connaissances des différentes versions c’est très intéressant
j'étais assez inquiète de découvrir un point de vue assez réac' et je dois donc avouer que j'ai beaucoup aimer ta vidéo ! tes arguments sont très pertinents, tu soulève d'excellents points et sans jugements négatifs, plus comme des axes de réflexions, c'était très intéressant !
6:47 Donc, elle veut rester en "sommeil magique" éternellement. Oo 6:52 Prendre la place de la reine, gouverner en autocrate, sans jamais se lier emotionnellement avec personne.
12:16 Oui mais la première Blanche-Neige, elle fait le ménage et la bouffe pour compenser, lol! Je sais pas, les nains rentrent de 12h de mine, laisse-les boire leur bière devant la télé XD
Bonjour d'Occitanie Ce qui me chagrine dans tout ce que l'actrice a dit, c'est oublier le matériel source, ce que les studios Disney de 1937 n'avait pas fait. Elle a un manque de culture assez marqué. Vous lui trouvez une excuse pour sa peur du film, elle aurait vue le parc d'attraction, mais dans les fait elle ne parle que de la seule fois ou elle a vue le film, pas entièrement en plus. Vous dite que le prince entre par effraction dans la court arrière du château et que c'est peut être cela qui lui a fait dire qu'il était un stalker, elle fait la même chose en entrant chez les nains, mais bon... Qu'elle n'en rame pas une, n'est pas le problème, mais oublier qu'elle n'a pas été élevée comme une princesse si. La couleur de peau ne serait pas problématique, si elle avait un tout autre visage, c'est triste à dire elle n'a pas le visage de la Blanche Neige de 1937, qui n'est pas belle, mais a une gentillesse visible, ce qui n'est pas le cas de la reine. Là c'est l'inverse, pas très convaincant. Les nains que ce soit des personnes de petite taille, de taille normale ou de grande taille, cela donnait l'impression qu'ils revenaient à la source de cette histoire un mélange de mythologie nordique (oui les nains dans la mythologie nordique ne sont pas petits, mais juste un peuple avec un pouvoir pour détecter les métaux et les pierres précieuses, oui il y a un visuel judéo-chrétien pour les avoir fait petit). Je penses que l'acteur Peter Dinklage a plus prêcher pour sa paroisse que pour aider les personnes de petites tailles. L'acteur Mark Povinelli lui trouve dommage qu'il n'y ait de rôle pour les personnes de petite taille que dans un genre de film, ce qui est vrai.
Alors Madame l’Occitane, je vous annonce être d’accord avec vous sur quasiment tous les points que vous abordez mais n’avoir pas compris vos allusions aux traits faciaux présentés par (donc) les deux princesses (i.e. la Blanche-Neige de 1937 et celle actuelle issue des studios Walt D) les deux sont suffisamment belles aux yeux d’un max de gens j’en suis sûr pour incarner, tenir assez bien la route (bon ok je ne fétichise pas devant des personnages de BD soit dit pour vous rassurer, mais nous avons les basiques, les fondamentaux réunies donc TVB) et la jeune actrice colombienne n’a rien pour déplaire (sauf ses propos-repoussoir et éventuellement ses sourires niais a force d’être convenus mais ce n’est pas le sujet mais il est clair, de la part d’une actrice en promotion, que dénigrer autant, et le conte qui fit rêver des générations, et les tentatives précédentes, tout cela lui ôte beaucoup de charme stérilise les bonnes volontés autour du projet qu’elle est censée mettre en valeur au long de l’interview) . Je suis enfin, assez d’accord pour dire que ça ne la rend pas évidemment sympathique non plus . Enfin, tout ça ne peut pas donner envie d’aller voir un machin qui ne convainc même pas les acteurs principaux manifestement …
@@fablb9752 Toutes les images de Blanche Neige montre une jeune fille douce, Mme Zegler elle ne reflète pas cette gentillesse cette douceur et je ne m'arrête pas à ses dires. Pour moi elle n'est pas belle, mais juste jolie, celle qui joue le rôle de la reine est elle belle.
@@patriciasamalens9840 Euh ses dires sont tellement malvenus avec ses évidentes minauderies qu’en effet c’est plutôt le heurt des deux qui crée un certain sentiment d’antipathie à son égard _ sinon physiquement elle est le rôle, pour mon goût en tout cas …
Vouloir réviser re-visiter à tout prix des classiques littéraires ou visuel se fait depuis longtemps, ne serait-ce que pour coller à la société ou à l'époque du moment. La preuve est que bien des contes que l'on connaît ont une origine bien plus ancienne et des fois qui font bien peur. On a l'exemple "récent" des fables de la Fontaine qui "s'inspire" des fables d'Esope qui est in poète grec du VII ème siècle avant J.C. Mais tant qu'à remettre au goût du jour, il faut que ce soit bien fait. Sinon autant écrire une autre histoire. Et moi je trouve que disney s'y prend très mal, et qu'en plus reprend ses propres classiques juste pour faire de l'argent
Et surtout, ce n'est pas encore assez ancien je pense pour pouvoir le modifier à ce point. Il y a encore beaucoup de gens attachés à l'ancienne version... mais je comprends votre point de vue bien sûr
L'actrice n'est pas uniquement non appréciée par rapport au fait qu'elle va jouer Blanche neige mais aussi car elle est extrêmement narcissique, elle prend bcp de gens de haut....
C'est horrible de détruire un chef d'œuvre des frères Grimm et du film de David Hand ! C'est tellement irrespectueux pour leur travail ! En plus l'actrice qui ne correspond pas à la description du personnage, parce-que Blanche neige est clairement décrite comme blanche telle de la neige. Contrairement à Ariel qui n'avait pas de description apparente.
Moi, j'avais peur de l'armée des morts dans Taram et le chaudron magique... Go woke, go broke: leur idéologie totalitaire détruit tout sur son passage.
voila un exemple qui définit parfaitement le wokisme actuelle on fait que dans le progressisme au point ou c'est littéralement un non sens complet blanche neige qui est mate et qui est devenue une femme forte au point de donné des ordre les nains remplacé par des créature fantastique parce qu'un idiot lobotomisé a dit que c'était mal de dire que c'était des nains la reine qui est bien plus belle que blanche neige mais passant ça c'est juste drole et le role du prince qui vas étre tordu dans tout les sens pour évité le "patriarcat" bordel les mecs ont juste rien compris au conte quelle tristesse
En tant que musulmane je ne peux qu'applaudir vos propos, les sociétés occidentales sont en danger en raison de ces mouvements qui prônent l'arrogance et le fait de rabaisser les hommes pour se sentir supérieur, au lieu de prôner l'humilité, la gentillesse et l'amour. Rabaisser les uns ne nous rendra pas supérieur, au contraire. Seule l'humilité peut nous élever, et le respect de nos semblables, des hommes dans ce contexte.
La reine est bien plus belle que Blanche Neige dans cette version live mais le film est bien capable de laisser comprendre qu'une belle personne, il n'y a pas que le physique qui compte. Une personne peut être magnifique physiquement mais hideuse a l'intérieur et inversement.
@@Shadow-Nightfurry c'est vrai mais dans l'oeuvre original blanche neige était même plus belle que la reine physiquement d'ailleur ça appuis pas mal sur la beauté physique de blanche neige comme quoi elle est vraiment magnifique
Belle analyse. Walt Disney doit se retourner dans sa tombe en les voyant détruire ses succès... D'ailleurs, puisque c'est aussi la mode de faire de nos méchants des personnages gentils mais juste torturés et/ou incompris, j'espère vraiment que la méchante sorcière (qui est infiniment plus belle que la non-Blanche-Neige) aura un beau rôle :p (même si je ne le saurais probablement jamais, vu que je ne vais très certainement ne pas le voir lol)
Non le probleme principal des "créatures" sont au final des nains donc POURQUOI ne pas prendre des acteurs. Ça n'a pas de sens.... Autrement très bonne vidéo
Peter Dinklage avait ouvert sa bouche en disant que les personne de petite taille ne doivent pas jouer des nains de contes de fée ou de nain tout court! Sauf qu'il est devenu une giga star... grâce au role du nain sarcastique qu'est Tyrion Lannister. Comme ça pas de concurrent à Hollywood en sabordant des futurs radieux possible, à 7 personnes. Quand à Disney, ils avaient fait le coup du "faire jouer des nains, c'est pas sympa et discriminants" on va mettre des "creatures magiques"... Et boom! Ils avaient présentés 7 humains de tailles et couleurs variés, qui n'ont rien de magique et pretendument présenté comme des "vagabons voleurs"!? Et dans le tas, devinez? Peter Dinklage est dans la belle fraterie des pas du tout creatures magique! Et dans le lot, encore plus drôle. Le prince! Parce que... pourquoi pas... il a ouvert un camp de réfugiés apparement. Les gens avaient gueuler sur les reseaux sociaux "vous avez retirer les 7 personnages les plus adorables de l'univers, pour y foutre 7 clochards antipathiques!?" Cependant, je ne pense pas que leur changement de stratégie vient de la... mais probablement dû a l'arrivée d'un film concurrent sur Blanche-Neige, qui cherche a le sortir en meme temps que Disney.
@@francksteinel3082 je « like » la virtuosité autour des caractéristiques de Dinklage, mais vous admettrez que, chez lui, ce qui est démesuré c’est son cynisme, volant au secours d’une ambition sans bornes . Comme quoi le « politiquement correct » ne vient rassurer que les paresseux (intellectuellement et moralement) n’interdisant aucunement dans les faits ces stratégies « minuscules » (au point d’être inaperçues?) : ce n’est plus de l’ego mais de la sauvagerie envers ses contemporains, et sans solidarité envers ses frères de petites dimensions bien sûr …
C'est con au lieu de supprimer les "nains" ils auraient pus réadapté : Elle n'arrive pas dans une maison où 7 nains cohabitent ensemble mais dans un village où 7 nains habitent avec leurs familles (simplet pourrais même etre le fils de l'un deux) 🤷🏻♀️ Et oui on est peut etre plus au temps des demoiselles en détresse mais avoir de l'aide et du soutien de la part de la personne qu'on aide ca fait vraiment du bien... Dommage que ce message là n'arrive pas a trouver sa place dans les productions d'aujourd'hui :/
Sans blague. Les films Disney de base s'adressent à tout le monde. Je ne suis pas opposée à ce qu'ils fassent un film woke. Un film féministe. Mais sous deux réserves: 1) que le film soit bon. 2) Que ce ne soit pas tous les films. Et aussi si vous faites un film très biaisé d'un côté faites en un très biaisé de l'autre. Je peux me tromper mais à mon avis le public moyen est Apolitique. Se sont les parents qui se soucient de savoir si c'est féministe biaisé, woke. Et puisque les parents connaissent le classique Disney et l'apprécient assez pour voir le remake. Ce que veut le public c'est une bonne histoire. Et pas une version lointainement inspiré voir carrément une insulte au conte ET au Disney de 1937.
En vrai si le but c'est juste de changer son ethnie on aurait pu en faire une asiatique, en Chine la peau blanche est un critère de beauté très important et l'idéale féminin c'est d'avoir des traits et un comportement enfantin et également d'être douce, cela correspond bien au personnage selon moi
C'est quand même pas compliquer de faire une version modernisée sans pour autant rendre la protagoniste objectivement horrible : Blanche Neige fuit de chez elle pour échapper à la jalousie de sa belle-mère et est receuillit par des nains dans la forêt qui décident de la cacher chez eux. Pour les remercier car elle n'est pas ingrate, elle décide de faire la seule chose qu'elle sait à peu prés faire : imiter ses domestiques (parce que faut pas oublier que c'est une princesse à la base) pour les tâches ménagères ou le jardinage par exemple (ce qui, on le rapelle, n'est pas du sexisme à partir du moment où une femme décide d'elle-même de faire quelque chose qui ne lui déplaît pas). Un jour, alors qu'elle prend sa pause et ce met à chanter, un prince à cheval passe par là, l'entend et vient la draguer en se vantant. Mais Blanche Neige remarque assez vite qu'il n'est qu'un vantard bon à rien et qui prends tout pour acquis à cause de sa condition. Au cours du film, il en vient à la suivre dans son aventure et apprends peu à peu à se montrer humble et généreux, ce qui pousse Blanche Neige à lui montrer de l'affection et encourage le prince à être une meilleure personne. Je trouve aussi que c'est plus intéressant que le prince soit bien présent et qu'il évolue en mentalité grâce à la "princesse" de l'histoire, parce que depuis des années on nous habitue au cliché de la femme forte qui ne l'est que par la force et le combat, alors qu'une femme peut être forte de tellement de façons différentes ! Là, on aurait une héroïne forte mentalement et qui se montre gentille et capable de suivre sa propre voix en se servant de ce qu'elle connait pour apprendre et aider les autres ou s'en sortir elle-même et qui en plus serait capable de faire ressortir le meilleur d'une personne qui semble à première vue mauvaise et toxique ! De son côté, le prince se révélerait être bon et capable de se battre pour protéger celle qu'il aime grâce à cette dernière. Parce que c'est bien beau de dire que les histoires d'amour c'est has been et sexiste, mais il serait bon de se rapeller que l'une des choses qui font une bonne histoire d'amour, c'est quand celle-ci permet aux personnages concernés d'évoluer en bien.
"Disney" et "créativité" sont des mots qui ne vont plus du tout ensemble depuis des années. Ils n’ont plus aucune capacité d’originalité, enfermés qu’ils sont dans leur peur morbide d’offenser des minorités qui sont, de part le fait, minoritaires dans leurs nombres de spectateurs. Quoique.....vu que de moins en moins de gens regardent leurs productions, ils ne leur reste que ces minorités, justement, qui forment donc leur nouvelle majorité de spectateurs.... Bref, ils ont creusé leur tombe et ne comprennent pas comment ils y sont tombé.
Super vidéo, très bien synthétisée et concise ! Ça va être une catastrophe ce Disney. La Rachel faut la museler tellement elle dit n’importe quoi et enfonce le film encore plus … Par contre les internautes qui s’arrêtent sur des détails stupides faut ptet arrêter un moment !
Je suis tout à fait d'accord, s'ils voulaient faire une histoire plus d'actualité, avec un esprit plus morderne tout en s'inspirant de Blanche Neige s'était possible, là nous avons juste l'impression qu'ils sont dans le trip des remakes pour retrouver leur gloire passer Ils ne font pas confiance à de nouveaux projets et ne mise que sur les anciens. Mais à vouloir forcer une oeuvre pour qu'elle rentre dans de nouveau standard on perd le sens de cette derniére. Pour le côté CGI le debat se fait de plus en plus (EX: "Avatar" au final fait plus film d'animation que film live vu que 90% du projet n'est pas réel et pourtant ce n'est pas le cas), mais pour cela il faut aussi que la CGI marchent... Qui n'a pas regretté le manque d'expressions des animaux dans le remake du "roi lion"? Travaillant dans le domaine j'avoue avoir eu un frisson quand j'ai vu le trailer de Blanche Neige tellement il était malaisant, comment en 2024 la plus grosse boite d'animation du monde peut faire quelque chose d'aussi laid? A croire qu'ils ont eu le cul entre 2 chaises n'arrivant pas à choisir s'il devait partir sur du réaliste ou non (un peu comme la premiére version de Sonic) ce qui donne cette effet étrange tel la "zombie-line". Je ne comprends pas la direction artistique.... Même les animaux font faux....
Si je prends l’exemple des deux Aladdin. Dans le dessin animé, Aladdin va potentiellement devenir Sulan et Jasmine Première Dame du Sultanat. Dans le remake, c’est Jasmine qui devient Sultane, mais ça ne l’empêche pas d’épouser Aladdin (qui deviendra probablement Prince Consorts). Dans un contexte royal, un prince ou une princesse ce doit de se marier pour avoir une descendance. C’est bien joli de moderniser, mais il ne faut pas oublier ça.
Comment dénaturé la littérature au plus haut point... C'est un conte, qui a, à la base, a voulu montrer que l'amour est plus fort que la haine et le pouvoir! Et c'est un très beau message, contrairement a celui véhiculé par cette mascarade, qui elle, prône le capitalisme et les addictions au pouvoir et aux privilèges... Si il veulent changer de sujet, changer d'histoire! écrivez quelque chose de nouveau, au lieu de détruire l'Histoire! Un conte est avant tout une transmission de valeur, métaphoré et caricaturé, pour en faire ressortir la possibilité de ne pas resté enfermé en enfer, par la logique, la répartie, l'entraide, le courage... Et ils osent le transformé, donc en plus de le dénaturé, pousse à l'individualisme, au non respect, et même a l'esclavagisme... Y a quand même un gros problème :-/ Ils le font, soi-disant pour l'inclusivité, mais refusent d'engager des personnes aillant les caractéristiques des personnages ( sauf pour la méchante qui elle, reste une femme mure blanche... ) vraiment il n'y a aucun sens. En gros c'est de la propagande déshumanisante. "L'inclusivité" est du terrorisme moral.
Les contes ont toujours été modifié dans le temps donc dénaturé même les versions littéraires ne sont pas la source même des contes. donc arrête de faire genre d'être intelligent tu raconte de la merde.
Moi qui la regarder une centaine de fois c’est véritablement une histoire d’amour blanche neige rêve de son prince charmant et la fin est tellement romantique je trouve
Le classique de blanche neige est sensé être une ode à la féminité et à l'amour. Quand le prince pénètre dans le châteaux. Au yeux des gens de l'époque ils ne ce disaient pas c'est un stalker qui enfrein le safe space de blanche neige. Mais que la beauté de la voix de blanche neige lui donne le courage de bravé les mur d'un chateau. Mais je trouve très bien que maintenant ce soit une ode au féminisme radical et à la bourgeoisie. On ne peux pas mieux trahir le sens d'une œuvre populaire qu'en en faisant une oeuvre bourgeoise. Et sur un plan esthétique on ne s'etonnera pas de n'avoir que des plan qualibré sans saveur loin de la révolution du premier film disney. Comme dirais le joueur du grenier. Achète ma merde ! Et pour ceux qui veulent du chef d'oeuvre lisez le bouquin. Disney est une entreprise privée, son intérêt pour la culture n'est lié qu'au profit et pas à votre moral.
"Quand le prince pénètre dans le châteaux. Au yeux des gens de l'époque ils ne ce disaient pas c'est un stalker qui enfrein le safe space de blanche neige." A côté de cela, Blanche-Neige n'est pas "sage" car elle rentre dans la maison des 7 nains sans leurs consentements et elle dort chez eux le premier soir alors qu'elle connait à peine les nains. Blanche-Neige est en plus polygame car elle vit avec 7 mecs. C'est vrai qu'actuellement, nous sommes dans une époque où il faut rejeter la faute sur les mecs
Le truc avec Disney ils veulent remplacer le personnage principal d'une de leur œuvre culte par quelqu'un de plus "inclusif"...mais s'ils veulent de l'inclusivité pourquoi ils ne proposent pas d'autres contes ou œuvres ? Je veux dire, les 7 continent sont riches de légendes et de contes...tu ne vas pas me faire croire qu'il n'y a pas d'inspiration ou de matière...d'ailleurs, j'ai pu constater que sur 2 œuvres qui sont passées en live action où le héro était roux, bizarrement, il n'était plus...alors que les roux sont déjà sous représententés et que les discriminations envers eux existent... Oui, je ne digère pas le live action de Peter Pan malgré que Jude law soit dans le film....
Ce que je trouve assez triste c'est que Hailey Bailey (je ne sais jamais comment prononcer et écrire son nom) a reçu le même niveau de haine que Rachel Zegler alors que elle au moins, elle respectait le film d'origine et a super bien interprété le personnage d'Ariel !
L'actrice qui joue Blanche neige est moitié blanche moitié amérindienne (c'est pas une colombienne blanche vu qu'il y a plusieurs couleurs de peau en Colombie) Je trouve ça bien qu'il mette en avant une femme qui descend des Amérindiens car a par Selena Gomez et Vanessa hudgen on a pas beaucoup eu
Je suis complètement d'accord,j'ai adoré le remake de la petite sirène ( le nom de l'actrice se prononce "haïli baiïli" ) et je n'est rien a faire de la couleur de sa peau d'autant qu'elle est juste fan de son personnage alors que blanche neige,sa couleur de peau est juste ans son prénom mais bon... PAR CONTRE Rachel Zegler chante extrêmement bien et ça pour le coup c'est quelque chose qu'on ne peux pas nier !
@@Christinalacrevette Ils ne sont pas forcés de le faire dans Blanche Neige. L'actrice était très bien dans le dernier Hunger Games, et Disney peut bien inventer o u trouver un rôle qui lui convienne mieux
Entièrement d'accord avec la conclusion Quand dans blanche neige, tu prends une actrice de couleur, tu enlèves l'histoire d'amour, tu enlèves les nains et que tu en fais une leader qui ne pense qu'à diriger ... Autant dire que cela n'a aucun rapport avec le conte d'origine. Pour ma part, je n'irais pas le voir c'est une certitude
Oh non avec toutes ces caractéristiques que tu viens de citer ça donne pas du tout envie de le regarder. Déjà faire une leader qui ne pense qu’à diriger, ça enlève le charme de l’originale.
Je ne vois pas pourquoi ça dérangerait qui que ce soit que la peau blanche de "blanche neige " poserai problème si on la dépeint comme étant la plus belle parmi les plus belle du royaume... royaume qui est situé en Europe en période médiéval ou il n'y avait que des blancs ! Donc c'est la plus belle blanche parmis les blancs ! Dire que ça pourrait déranger c'est raciste car on ne veut pas vexer les non blancs par une sorte de" vérité " mais la le vice est poussé tellement loin qu'on caste une latina qui n'est pas blanche pour jouer blanche neige et une israhellienne qui n'est pas blanche aussi pour jouer la reine ! Je répète c'est sensé ce passer en Europe époque médiéval...
Sincèrement que disney revoie sa politique de faire des remake (inclusive, féministe....) ils s'y prennent vraiment mal. On peut faire des remakes tout en respectant l'œuvre originale
Disney était plus inclusif quand ils n'essayaientpas de l'être avec des films comme la princesse et la grenouille ou pocahontas. C'est décevant de voir des films ausis médiocres sortir, que ce soit les nouveaux film d'animations comme Wish ou les lives actions qui reprennent une histoire déjà existante en beaucoup moins bien
On se dit surtout que bien des gens n'ont pas vu le dessin animé de 1937: pas de grotte, M. Dinklage et pas de harceleur, Mlle Zegler ... On se dit même que, comme Disney en 1937, comme je ne sais combien d'adaptation, le concurrent Bentkey propose une version propre, en prenant des risques réels quand le live de 2025 ne fait que miser sur le dessin animé original et en ne prenant que le risque de le wokiser ... risque mortel ici, certes. Rappelons au passage que les nains des contes et de la mythologie sont des créatures semblables à des "personnes atteintes de nanisme" mais non humaines. Encore une fois, les détracteurs auto-proclamés de l'amalgame et de l'intolérance donne à fond dedans et, cela, semble-t-il, sans même s'en rendre compte: Baudelaire écrivait: "Le plus irréparable des vice est de faire le mal par bêtise". Mais je salue l'exercice d'avocat du Diable proposé pour excuser certains choix du film.
Le vrai souci derrière les Disney et la plupart des œuvres jeunesse, c'est l'absence de message positif et universel, comme l'amour, l'amitié, l'esprit de sacrifice pour une cause plus grande que soi... Ce n'est plus que l'acceptation de son narcissisme qui est mis en avant dans presque chaque film maintenant. Pour ceux qui en ont assez, allez voir les animés japonais, qui conservent un peu de valeur positive, et pas juste de l'individualisme poussé à l'extrême.
C'est bien de votre part d'avoir réussi a abordé les polémiques et vos opinons sans partir des des moqueries et des insultes comme beaucoup d'autres critiques l'on fais sur ce film. Un truc me chiffonne, le film d'origine est encor admiré de nos jours (malgré ses idées d'un autres temps sur certain aspects de la société) justement car il étais en animation du coup retiré cet aspect me parais en soit pas adapté...
10:44 Si, si, c'est carrément ça, tu ne te trompes pas. C'est pathétique comme comportement. En plus, quand on est dans une polémique, il vaut mieux se tenir à carreau.
Surtout, en voulant moderniser l'histoire, on n'efface l'Histoire ! La peau blanche, chez les aristocrate et particulièrement une princesse, est recherché d'où la nécessité des fards que l'on connaissait à la cour de Louis XIV ! Mais pourquoi recherchez ce teint ? Cela distingue de la classe inférieure, ceux obligé de travailler par leurs mains et ont la peau brunie par le soleil ! Le sang bleu a aussi cette signification ! Moi qui a le teint clair des blondes, je vois mes veines qui sont bleus car je ne bronze pas mais je crame ! Les aristocrates ne veulent pas bronzer et perdre ce teint de peau particulier ! C'est la classe des fardés et pomponnés. C'est l'Histoire ! Désolé pour les autres personnes mais l'Histoire a été écrit par des blancs pour des blancs ! Si on prend un conte européen, on aura forcément des références aux blancs ! Les contes avaient pour but de faire la morale ! C'est comme pour le comportement du prince, c'est le plus pur des aristocrates et un prétentieux à cause de la couronne et il est partout chez lui. Après tout, en France, nous avons encore une loi qui dit "que nous devons tous posséder un ballot de foin pour nourrir le cheval du roi "! Doit-on aussi oublier notre Histoire de France pour faire plaisir à une actrice qui ne connait en rien la cause féminine et ce qui est bizarre ou pas ! Qu'elle commence à sortir la tête de sa culture et qu'elle se renseigne sur la culture européenne dont on voit qu'elle ne connait en rien ! Et je lui dis un grand merci pour toutes les actrices qu'elle a oublié car il n'a pas eu que la version de 1937 de Blanche Neige !
Bizarrement, lorsque Rachel Zegler a été castée pour le rôle, sa couleur de peau ne m'a pas choquée car les photos qui accompagnaient les articles la montraient avec un maquillage au teint pâle. Avec ses cheveux bruns et son visage fin, je la trouvais même ravissante et conforme à Blanche Neige. Hélas, son arrogance et son ignorance croisées à longueur d'interview, alliées à de très mauvais choix esthétiques des maquilleurs du film l'ont désignée responsable du carnage et cible à abattre pour ce live-action. Beaucoup de youtubers US ont aussi souligné la réinterprétation lamentable et wokissime du scénario. On zappe vite fait sur l'abomination des nains qui ont failli être interprétés par des hurluberlus de taille normale, habillés comme des télétubbies (merci Peter Dinklage qui a foutu le brin avec ses positions discriminatoires anti nains - le comble). Conclusion, des nains en CGI, super progrès... D'ailleurs, les critiques ont aussi pointé les problèmes de fond avec les quelques scènes diffusées qui ont donné le ton cringe de cette nouvelle mouture (la fameuse scène du ménage où une nana qui s'incruste chez des hommes célibataires revenant de bosser dans une mine, exige d'eux qu'ils nettoient leur propre maison, allant à l'encontre du dessin animé ou BN, aidée des animaux, le faisait en guise de remerciement pour être recueillie)... Enfin, si ce futur échec (je le lui souhaite vivement) pouvait stopper Disney de massacrer ses anciennes créations, ce serait bien. Ça en devient ridicule, ça vire même à la parodie, tellement ils prennent le contrepied de ces vieux dessins animés.
A la base Blanche Neige a été écris par les freres Grimm , si Dysney ne veut pas reprendre l'histoire , ce n'est plus Blanche Neige et sa n'a aucun interet d'appeler le film Blanche Neige . Cette philo Woke est pénible au possible aussi, les occidentaux n'y peuvent rien si les autres pays ne font pas autant de film a portée internationale . Mais si les Noirs indiens veulent bien que des Blond aux Yeux Bleux interprete des Sultans , des Maharadja, des empereurs chinois ou des Rois Noirs comme le Roi Noir le plus riche du monde, je me demande ce que dirais ces peuples, alors pourquoi devrions nous le faire . Le problème également c'est que l'actrice n'a rien de l'aura douce et gentille de Blanche Neige , et sa sens l'imposture tout sa, Franchement si c'est pour voir un enième film dans la veine des Avengers, mais qu'il laisse cela aux Avengers, on en a vus des dizaines voir des centaines de films comme cela . Bref ce film n'est pas du tout l'ode a la féminité qu'ils croient etre . Les femmes qui se comportent comme des mecs bon sa va hein, a ne plus savoir qui on est , on ne fait rien de bien . Blanche Neige exale les vertus féminine qui triomphe du mal, pas une énieme version d'une meuf qui va bataillé version mecs avec explosion et tout pour reprendre le pouvoir . La reprise du pouvoir par la Vraie Blanche Neige est plus simple et douce . Pourquoi faire tout péter , quand la Reine va juste chuter d'elle meme . Si Dysney reprendre des histoires sa serais cool qu'il respecte l histoire originale et qui ne transforme pas sa en bataille rangé , encore une fois il y en a bien assez . Pourquoi ils ne font pas des Mulan Blonde aux yeux bleux, des Vaiana Blonde, ou encore Pocahontas Blonde aux yeux bleux, ya clairement un manque la .
donc ont a un film avec une actrice qui ne correspond pas à la description du compte original et qui n’aime rien de celui-ci et qui veut tout changer 😶 autant ne pas l’appeler blanche-neige et faire un nouveau film 🤷🏻♀️
Le problème de cette adaptation. Blanche neige et les sept nains tout est dans le titre. Il faut mettre en contexte de l'époque de l'histoire, l'histoire ne se passe pas en 2024. Qu'étant latino je ne comprends pas pourquoi on nous tape une fille loin, mais très loin du conte d'origine. Je suis d'accord avec le fils si c'est pour faire ça il vaut mieux ne rien faire et créer des nouvelles choses. Blanche neige est un conte de fée allemand, pas latino. Et dans ces époques reculées effectivement les gens avaient d'autres moteurs !
10:41 J'ai compris la même chose. Ses propos m'ont un peu choquée. Le prince ne fait rien de mal et je tiens à préciser que si il l'embrasse à la fin c'est parce qu'il désire lui sauver la vie, parce qu'il l'aime sincèrement.
Là sur ce point, je peux rejoindre Rachel. Je la soutiens sur pratiquement rien. Mais sur le fait que leur rencontre, temps qu'ils passent ensemble à besoin d'être retravaillé ça je lui accorde volontiers le point. Le film de 1937 dure 1h, le prince est là 3minutes. Le live action de 2025 va durer au moins 2h, le prince peut clairement se permettre de passer du temps avec elle. L'idéal étant que Florian (il a été acté ultérieurement mais je sais pas où qu'il s'appelle Florian) et Blanche Neige se connaissent enfants. Soient amis jusqu'au décès de la mère de Blanche et au remariage où ils se retrouvent séparés. Quitte à ce qu'on les disent fiancés. Florian représenterait alors pour Blanche Neige tous ses espoirs d'une vie plus facile et heureuse avant qu'ils ne se revoient des années plus tard. Où elle est alors confronté à l'écart entre son prince idéalisé et ce qu'il est. Un être humain avec ses défauts et ses qualités. Forcée de s'enfuir elle rencontre les nains, dont les rôle peuvent également se permettre d'être étoffer pour être plus que juste les amis comiques sur qui on peut compter.
Ce qui me choc aussi, avec la question des nains, c’est qu’ils refusent d’engager de vrais acteurs, pour « soit disant » faire des créatures…. Des créatures qui ressemblent quand même à des nains. Autant prendre de vrais acteurs et les déguiser… je suis certaine que le rendu serait meilleur que ça…
Ce film est destiné à absolument PERSONNE, les anciennes générations qui ont grandit avec seront déçus ou complètement désintéressés, et les nouvelles seront juste perdues et auront beaucoup de matière à critiquer dans ce film abominable complètement hypocrite. Déception après déception.
Les 7 créatures étant des nains, je ne vois pas l'intérêt d'avoir utilisé du CGI... A la limite, ils auraient fait des créatures variées (genre satyres, trolls, sylvaniens...) mais là je ne comprends juste pas l'intérêt. Disney prend le wokisme comme un cahier des charges avec des cases à cocher, je doute vraiment que ce soit la bonne manière de faire.
Blanche neige et douce, bienveillante, gentille, attentionnée, forte et belle "c'est mal vue ça aujourd'hui. Le prince il l'harcèle pas c'est juste de la drague et même blanche neige elle l'en joue, oui car il une intrigue amoureuse entre les deux, les nains l'exploite pas, elle fait les chose d'elles-même. ils voient tous qu'elles les extrêmement Belle physique, mais pas que mais aussi mentalement à l'intérieur "La Beauté Parfaite et Pure".
Je pense que le parallèle a été fait mais Sophie qui fait le ménage chez Hauru dans le Château Ambulant n'est pas problématique et n'a jamais été considéré comme tel... et pourtant, tout pareil : elle rentre par effraction dans la maison d'un être magique, décide de ranger sans qu'on lui aie rien demandé, se fait voler sa beauté par une vieille sorcière qui la convoite (bien qu'elle-même ne se trouve pas belle, là est la nuance -), fonde une petite famille dans le Château, tombe amoureuse d'un homme qu'elle a à peine rencontré (la scène où ils volent sur les toits est éminemment romantique et personne ne verra de problème à cela), et résout la malédiction par un baiser... bref il y avait quelques changements, des touts petits changements à faire pour rendre Blanche-Neige acceptable, mais comme quelqu'un l'a dit dans les commentaires, je ne pense pas que cela se joue au niveau de Blanche-Neige elle-même (elle a du charme, du courage, et de nombreuses qualités qu'elle n'a pas à envier au Prince) mais je dirais plutôt au niveau du Prince et de la sorcière (Reine). Nuancer un peu les personnages, questionner la rivalité entre femmes et le mal être de la sorcière, créer une complicité entre le Prince et Blanche-Neige, une réciprocité de l'un et l'autre qui se protègent, faire que l'on ne soit plus sur un échiquier moral, mais bien sur une histoire qui a du sens et qui résonne dans le monde d'aujourd'hui. (grands dieux je ne sais qui a fichu des incompétents pareils à Hollywood mais ça me donne envie d'écrire ces opportunités manquées)
Maintenant que j'y pense. Entre la BN qui exige constamment et se plains (et qui visiblement, n' jamais été obligé de nettoyer les marches du chateau) et l'ancienne qui n'avait pas peur de s'appliquer pour avoir son confort tout en donnant consignes aux nains (se laver les mains, donc elle va tout faire et elle demande un minimum. Elle va pas jusqu’à les laver quand même)... Qui est la Blanche neige forte et indépendante?
Je sais que dans une des versions abandonnée du dessin animé le prince aurait dû être enfermé par la reine par jalousie et en plus Blanche neige a bien canoniquement 14 ans durant l'histoire en vrai je crois bien que c'est vrai mais après c'était le tout premier film d'animation de Disney c'était pas la même moral à l'époque.
Blanche neige à 14 ans dans le film. Le prince, lui, aurait entre 18 et 31 ans. Mais l'âge de 31 ans ça vient de rumeurs et Disney n'a jamais vraiment précisé l'âge du prince. Même si quand on le regarde il semble qu'il ait une carrure de jeune adulte donc je dirait une vingtaine d'années perso.
Je découvre votre chaîne avec cette vidéo, et suis assez impressionné par la qualité de votre critique. Vous gagnez un abonné supplémentaire! Je vous félicite d'avoir plutôt réussi à vous décrocher du caractère politique et de ne pas avoir fait comme je l'ai vu ailleurs un plaidoyer pour le progrès ou un réquisitoire contre le Wokisme. Je ne crois pas que j'y serai parvenu, personnellement.
En fait, Disney a oublié que Blanche-Neige est d'abord un conte avant d'être une production Disney. Le cœur du problème est que cette société détruit l'héritage culturel et la beauté que constituent ces histoires, en posant les problématiques modernes à quelque chose qui n'a rien à voir. Vous trouvez "le comportement du Prince discutable" ou que " Blanche Neige pénètre par effraction dans la maison des nains" ? Mais vous n'avez pas non plus compris que chacun de ces gestes a un sens, qui s'inscrit dans l'univers des contes et tout un merveilleux médiéval ! Mais ce sont des choses que plus personne ne connaît (ni même moi !) ou ne se soucie. Nous avons abandonné notre histoire au détriment d'une réforme de la culture qui passe sous le crible des problématiques modernes. Tout ce qui ne correspond pas est jetté aux ordures. Et Disney y a grandement contribué.
Si l'histoire de Blanche-Neige paraissait trop rétrograde, peut-être aurait-il fallu de pas faire de remake du tout. À vouloir tout moderniser, on perd parfois la saveur des choses.
Bon bin en fait l'erreur c'est que c'est pas le film "blanche-neige" qu'on connait, c'est autre chose. Disney l'aurait présenté comme une "nouvelle princesse" ça aurait marché.
Pour un remake du film black panther, je verrais trop l'acteur principal remplacé par Ragnar Lothbrok de la série Viking, il colle trop au personnage 😂😂😂
Non mais au secours !!! C'est un CONTE DE FÉES !!!! Faut arreter de voir du sexisme ou un côté arriéré à tout et savoir faire la différence entre la réalité et les histoires ! 😤😤😤
Pour nous aujourd'hui c'est juste ça, un conte, mais à l'origine c'était des histoires morales destinées aux demoiselles et dames de la noblesse. D'où le jeune âge des héroïnes (elles se mariaient dès qu'elles avaient leurs règles) et leur beauté exceptionnelle souhaitée par la mère ou offerte en garantie par les fées marraines, parce qu'être moche te fermait les portes du mariage ou si on réussissait à te caser tu étais maltraitée et méprisée par ton mari et ton entourage. Une fille non mariée ne servait à rien. A part être nonne ou dame de compagnie d'une vieille tante. L'exemple de Cendrillon est le plus flagrant. Sa belle-mère la rabaisse au rang de souillon pour capter son héritage et en profiter pour marier ses deux filles bien moins jolies que Cendrillon. Trois filles c'est trois dots à préparer et l'aînée est la mieux dotée en principe. Au final elle aura fait tout ça pour rien parce que la gentillesse de Cendrillon lui fera pardonner ses demi-sœurs et leur trouver de bons maris lorsqu'elle épousera le prince. L'égoïsme ne mène nulle part. Les versions masculines de Cendrillon ont des héros généralement paresseux qui ne font que rêvasser. Leurs aventures leur apprennent la valeur de l'effort et du travail, parce qu'un homme qui ne bosse pas c'est une famille qui crève de faim. Les contes sont sexistes ce serait faux de le nier, parce que les sociétés qui les ont écrit étaient sexistes, mais on est pas obligé de les raconter tel quel. On peut très bien utiliser Cendrillon pour parler de maltraitance familiale. (Pardon pour ce pavé. ^^)
parfait resumé de
"en voulant plaire a tout le monde, on ne plait plus a personne"
Go woke, go broke !
Dans une société communautarisée comme le sont les Etats-Unis plus particulièrement !!! À mon avis, un enfer sur terre : la « communauté des nains » c’est wtf ? Après, on peut bien voir combien ces prétendues communautés sont créées par des « génies » (façon sciences-politiciens sous nos cieux, des inutiles nourris de propos qui, à force d’être répétés, deviennent des vérités, non : carrément des réalités pour ces perroquets _ méchants pour nos amis ailés , pardon !) : les nains intervenant sur les castings ne sont pas d’accord entre eux ? Tu m’étonnes : nain ou pas, chacun a son libre-arbitre sans devoir en référer à ces communautés constitutionnellement fragiles mais toutes-puissantes dans les discours . En tous les cas, merci infiniment pour cette étude menée très sérieusement sur un film par rapport au mythe que constituaient le conte et le dessin animé originels … Très curieux mais très actuel et bien développé avec quelques prises de risque personnelles par surcroît …
Telllment dacord
Exactement
il ne veulent pas plaire à tout le monde mais plaire aux 1% du public woke BLM lgbtq+hzyx parce que c'est la minorité la plus bruyante sur internet et que les costards cravates qui travaillent dans les bureaux de Disney pensent que c'est 80% des personnes fans de Disney alors que pas du tout, que ce soit les féministes la commu hardcore des trans et les wokistes et les activistes anti police noirs ils détestent tous Disney de toute façon et n'iront jamais de toute façon voir leur film ou leur série ou acheter leurs jouets donc c'est de la part de Disney une stratégie suicidaire économiquement de vouloir plaire à une minorité qui les déteste ils ont réussi à déplaire à absolument tout le monde et ils sont actuellement en pleine faillite n'importe quelle entreprise chinoise pourrait racheter Disney en 2025
"Bonjour je voudrais une 4 fromages mais sans fromage", voilà ce que m'inspire ce film...
😂😂😂
Une 4 fromages vegan?
Au moins les vegans ils trouvent des alternatives acceptable la c'est juste un pizza sans rien.
(Je dis cela sans être vegan car j'aime trop la viande et les produits laitiers sont nos amis pour la vie mais je respecte les vegans tant qu'il ne m'insulte pas)
😂😂😂
"On est progressistes, mais on ne va pas faire jouer de personnes naines."
*Top 10 des pires buts contre son camp*
En plus, je suis peut-être naif, mais la version originale n'est en aucun cas irrespectueux envers les nains, on peut même dire que leur nanisme n'a aucune raison d'être à part pour préciser un caractère physique qui permet de se les représenter, comme "elle est brune", ou "il était très grand".
Mais il n'y a aucune moquerie sur leur taille, ils bossent, ne semble pas handicapés par leur condition, et ont l'air parfaitement heureux.
En poussant l’analyse, on pourrait imaginer qu'ils sont nains pour éviter tout malentendu sur leur relation avec Blanche Neige, en sous entendant que les nains n'ont pas de sexualité, mais alors une version moderne aurait pu opter soit pour une romance avec l'un des nains, soit en mettant en avant le fait que BN est déjà amoureuse de quelqu'un en arrivant chez eux et que que l'amitié homme/femme est quelque chose de parfaitement normal.
@@ian0_0z intéressant ton dernier point, je n'y avais pas pensé mais ça fait complètement sens
C'est pas contre leur camp, le progressisme de disney n'est qu'une façade, ils s'en foutent
C'est pas un CSC de Disney, mais un CSC de Peter Dinklage (Tyrion Lannister), ou il se plaint que les personnes de petite taille, ont toujours les mêmes rôles
Blanche Neige, dans le dessin animé, elle est une femme forte, gentille, attentionnée, généreuse, reconnaissante, à la voix enchanteresse. Le prince n'a en effet pas eu une grande influence dans le film d'origine, elle fait tout toute seule ! Et la seule raison pour laquelle les nains (pas des personnes de petite taille hein, des nains, une catégorie d'êtres vivants du folklore européen, pas juste des petites personnes), les nains donc, l'aiment autant, c'est qu'elle EST aimable. Elle a tout pout plaire, et pas parce qu'elle fait la cuisine et le ménage mais parce qu'elle leur témoigne sa gratitude par de la sollicitude et de l'attention. Quand au baiser final... n'est-ce pas là une façon de dire que malgré tous les efforts de la sorcière, de bonnes choses finissent par arriver aux bonnes personnes ? En plus, il est tombé amoureux de Blanche Neige, non pas parce qu'elle était belle, mais parce qu'elle avait une voix magnifique. Ce qui montre donc que la beauté est relative. Et si Disney ne voulait pas faire de Blanche Neige une égérie, un exemple de beauté, et bien ils faisaient le film tout pareil SAUF QUE à la fin, il est révélé qu'aucun charme ni sortilège ne fera de la sorcière la plus belle du royaume car son âme est bien trop laide pour cela. Et boom, tout ce temps elle aurai couru après la vénale beauté physique alors que la beauté réelle de Blanche Neige, LA femme la plus belle de tout le royaume, se trouvait en son fort intérieur, dans sa personnalité et sa bonté. VOILA la réécriture qu'il fallait faire. Et si EN PRIME ils trouvaient le moyen de tuer la sorcière non par la force mais en retournant son propre orgueil contre elle même alors que Blanche Neige, malgré tout, essaye de la sauver jusqu'au dernier moment, là on tenait un chef d'œuvre. Mais bon y'a bien que le Japon qui au jour d'aujourd'hui arrive encore à produire ce genre de fictions qui vous font réfléchir, rire et pleurer tout en même temps. Alors Adieu Disney, et sa morale woke, et bonjour aux messages de paix, d'amour, sur la valeur de l'amitié ou de la solidarité.
Et bien, je reste sans voix de par votre commentaire plein de bon sens et de vérité. Merci pour cette apologie de l'amour et de la gentillesse. Disney et toute cette communauté "progressiste" devraient en prendre de la graine.
Merci
magnifique un vrais récriture avec ton récie, CHAPEAU
Ouais, c’est pas faux… mais « au jour d’aujourd’hui » me fait autant brûler les yeux à lire que saigner les oreilles à entendre
@@Sauci55on sachant que ce pléonasme s'utilise depuis presque 500 ans, tant en langue française écrite, qu'orale, SURTOUT dans ce contexte ci où aujourd'hui désigne le temps présent et non pas ce jour, je pense que depuis le temps, si ça vous brûlait tant que ça, vous seriez aveugle et probablement sourd après tant de saignements...
Sachant que le sujet n'était en rien ma verve mais bien Blanche Neige, joli hors sujet mais la prochaine fois merci de bien vouloir vous retenir.
Je suis totalement d’accord avec vous, c’est fou de la part de disney de faire cela. C’est un conte totalement différent selon moi ! C’est scandaleux !
Je ne comprends pas pourquoi Disney s'entête à faire ce type de remake qui ne s'intègre pas du tout dans notre monde d'aujourd'hui, en 2024.
Si on a une blanche-neige leader, des "créatures fantastiques" en CGI et un prince absent, pourquoi faire Blanche-Neige ?
Deux raisons à cela :
Ils se sont dit que c'était une opportunité de faire de l'argent facilement
Ils ont décidé de faire passer un message politique car aujourd'hui Disney est gangrené par le wokisme
Justement, si on juge que le blanche-Neige d'origine ne correspond plus à l'idéologie de la société actuelle, on le laisse là où il est et on crée un nouveau concept qui correspond aux idées actuelles, au lieu de prendre un concept qui correspondait à une époque pour le falsifier et forcer un film. C'est insulter toute une génération, le public de base pour qui cela a été fait à cette époque. C'est les mêmes conneries pour la petite sirène, et tous les remakes forcés.
Disney n'a qu'à créer de nouveaux concepts, c'est tout.
Black rock les paient grassement si ils valident les score ESG.
@@robinprost2596Disney n'est pas gangréné par le wokisme. Il ne font pas de l'excès de justice sociale, ils sont motivés par l'argent. La justice sociale fait vendre, donc ils ont font.
Disney n'est pas woke, il est capitaliste.
C'est vrai. Si c'est pour autant changer l'histoire alors autant en créer une nouvelle.
Ca serait beaucoup plus malin de faire une version "féministe" du Petit Chaperon Rouge, vu que l'histoire de Perrault mettait déjà en garde les jeunes filles contre les prédateurs. Avec toute l'ambiguité métaphorique qu'est le loups/prédateur.
Elle confond harcèlement et drague. Si Blanche neige avait dit non au Prince et qu'il insistait, oui on aurait pu parler d'harcèlement. Faut pas abuser.
Merci pour ce travail. J'ai suivi plusieurs vidéos à ce sujet et votre vidéo est la meilleure 👏
C'est vrai. Blanche-Neige, dans la version de 1937, est timide et un peu effrayée au début parce qu'elle ne connaît pas le prince, mais ensuite, elle est flattée et chante de bon cœur avec lui ! Ce serait effectivement du harcèlement si elle l'avait repoussé et qu'il avait insisté comme vous dites. Mais là non. Et le fait qu'il l'ait cherchée tout du long de l'histoire est justement ce qui a permis de la sauver à la fin. S'il ne l'avait pas fait, elle serait restée dans son cercueil de verre.
elle. était morte. Il est où le consentement ? Tu vas dire qu'embrasser une morte c'est OK parce qu'elle consent ???
@@Bidule_Trucmuche donc vous auriez voulu qu'elle meure ?
Après, dans le conte original, le prince n'embrasse pas Blanche-Neige, ça, c'est la version de Disney. Dans le conte de base, le prince vient avec ses soldats, et il demande à 4 d'entre eux de soulever le cercueil de verre pour l'emmener dans son royaume afin d'enterrer dignement la princesse. Sauf que l'un des gars trébuche sur une racine, le cercueil tombe, Blanche-Neige est projetée au sol et le morceau de pomme coincé dans sa gorge est éjecté dans le mouvement. C'est sûr, c'est moins classe que le baiser.
Aussi, dans la version Disney, la sorcière, dans son monologue, explique que Blanche-Neige ne mourra pas, mais que le poison simulera la mort, car son plan, c'est qu'elle soit enterrée vivante. Elle explique que seul un vrai baiser d'amour pouvait la ramener à la vie. Je ne pense pas que la princesse en veuille au prince de l'avoir sauvée de la mort, quand bien même il ne lui a pas demandé son avis pour l'embrasser. D'ailleurs, elle lui sourit joyeusement et le suit très volontiers.
@@Bidule_Trucmuche Parler de consentement alors que le baiser lui a sauvé la vie ? Bon franchement là on vous comprend pas.
Hum beaucoup confondent harcèlement et drague . On pousse parfois le cynisme jusqu’à dire qu’un laid est un harceleur tandis qu’un minet est juste un peu insistant à l’occasion. Entièrement d’accord avec vos louanges de cette vidéo sur ce Blanche-Neige par ailleurs
Si on juge que le blanche-Neige d'origine ne correspond plus à l'idéologie de la société actuelle, on le laisse là où il est et on crée un nouveau concept qui correspond aux idées actuelles, au lieu de prendre un concept qui correspondait à une époque pour le falsifier et forcer un film. C'est insulter toute une génération, le public de base pour qui cela a été fait à cette époque. C'est les mêmes conneries pour la petite sirène, et tous les remakes forcés.
Disney n'a qu'à créer de nouveaux concepts, c'est tout.
Blanche neige et toujours le type de femme a leur actuelle qui et rechercher par les homme.
😂 Les femme moderne d'aujourd'hui n'attire pas du tout.
Et pourtant !! Avant d'être un dessin animé d'une meuf brune qui parle aux animaux, Blanche neige est avant tout un conte, un récit qui passe de bouche en bouche et qui a JUSTEMENT pour vocation d'évoluer avec son temps et ce depuis son origine ! Disney a apporté des modifications au mythe des frères Grimm, qui eux même avaient recoupé toutes les versions du récit pour le faire coller à leur époque. Vous pouvez bien sûr déplorer certains choix artistique qui ne sont pas a votre goût, mais vous ne pouvez pas blâmer le fait que Blanche neige s'adapte à son temps, parce que c'est justement l'essence d'un conte...et ce qui fait sa beauté
@@blandinefuentes5852Le problème est qu’il y a un fossé entre ce que Disney pense être « le temps actuel » et la vérité des gens au quotidien, ils essaient de faire passer des idées qui sont rejetées par la majorité du public comme étant la norme actuelle, ils sont en décalage complet et ne comprennent pas les réactions du public.. ils ne comprennent pas pourquoi ils sont en train de s’effondrer.
Tout à fait ! Je n'aurais pas mieux dit.
Il faut du talent pour créer.
Une collègue a osé me dire que Disney était beaucoup mieux maintenant...
AU BÛCHER 🔥 🔥🔥🤣🤣🤣
@@le7ard886grv mdrrr 😂
L'ignorance est une bénédiction 😂
@@arimboualem1967 Ha justement, elle a parlé d'être éveillé !
Qu’on lui tranche la tête !!!!!!!!!!
~la reine de cœur ~
Vous voulez une bonne lecture moderne de Blanche-Neige ? Regardez Once Upon A Time.
Physique : check
Histoire d'amour : check
Leadeuse : Check
Nains : Bon là pas vraiment et en dehors de Grincheux, ils sont tous oubliable (c'est une série et il y a des tonnes d'autres personnages)
La Méchante Reine : Bordel Régina est tellement géniale et à une évolution si parfaite
C’est vrai que l’histoire d’amour entre blanche neige et son prince est magnifique dans once upon a time (I always find you )
C’est pas un remake de cendrillon ?
@@Lullabyforwomen Once upon a time est un amalgame de plusieurs contes différents : Cendrillon, Blanche-Neige, Peter Pan, etc.
Je n'ai jamais regardé la série, donc je ne sais pas combien de contes sont dans cette série, mais il y en a énormément.
Once upon a time est le titre en anglais de "il était une fois dans l"ouest". Et c'est, en effet, un très bon film.
@@MARCBOIREAU qu'est-ce que tu racontes marc?
On veux de l'amour, on veux rêver et sortir de notre quotidien en regardant un Disney. Pourquoi tant de changement? Je ne payerais pas pour le voir.
L'actrice qui joue Blanche neige est moitié blanche moitié amérindienne (c'est pas une colombienne blanche vu qu'il y a plusieurs couleurs de peau en Colombie)
Je trouve ça bien qu'il mette en avant une femme qui descend des Amérindiens car a par Selena Gomez et Vanessa hudgen on a pas beaucoup eu
@@Christinalacrevette je ne parle pas forcément de l'actrice dans mon commentaire, ça met égal. Mais le prince charmant, le romantisme, les nains, le féminisme. Des femmes aujourd'hui aime leurs vies de femmes au foyer (comme moi) et comme c'est dit dans la vidéo j'estime que c'est bien de laisser le choix aux femmes. La couleurs de peau de l'actrice ne va pas m'empêcher de dormir, elle est très belle.
@@Frangine16 les trad wiff c'est la honte des bonne a rien
@@Christinalacrevette
Des bonnes à rien ?? Je dirais plutôt que les bonnes à rien, ce sont celles qui jugent celles qui font pas les mêmes choix qu'elles. Chacune est libre de choisir la vie qu'elles désirent mener. De plus, les tradwifes sont très loin d être des bonnes à rien. Elles s'occupent d'un foyer , généralement avec des enfants et c est loin d être facile au quotidien. La charge mentale que ça doit être. Respect !! Chacune est libre de choisir. Apres, Il faut savoir assumer l'envers du décors.
@@incestralheart2703 tu peux t'occuper du foyer tout en ayant un travail
Les trad wiff préfère se faire entretenir par des hommes riche
On appelle ça des michto
La gentillesse, la bonté du personnage font de Blanche-neige une femme forte. Aujourdhui, on confond la force avec le narcissisme et l'égocentrisme. Blanche-neige EST un personnage fort et impressionnant car elle voit le bien chez tous, car elle est prête à aider et à témoigner son amour et à être humble (malgré le fait qu'elle soit la plus belle). Cette femme est bien plus fortes que ces actrices qui pensent l'être simplement parce qu'elles le disent, parce qu'elles sont agressives et parce qu'elles rabaissent les hommes. Rabaisser les uns ne fera que vous rabaisser vous même. Et non, l'amour n'est pas une faiblesse. C'est au contraire une force, d'aimer une âme et de s'y attacher. Blanche-neige devrait être un exemple pour les enfants aujourd’hui, dommage qu'on veuille prôner d'autres valeurs et que l'humilité, la bonté et l'amour soient perçus comme honteux et démodés...
Je sais que dans beaucoup de pays arabes et asiatiques par exemple, l'ancienne version de blanche-neige est toujours à la mode et est un exemple enseigné aux enfants. Je ne comprends pas pourquoi ces gens là veulent enseigner l'arrogance...
Je suis bien d’accord
Je pense que si l'amour est souvent considéré comme une faiblesse, c'est par peur. La peur de s'ouvrir à l'autre, la peur de se dévoiler, de se mettre à nu (pas forcément physiquement hein), la peur d'être jugé, la peur de se montrer dans toute sa vulnérabilité, avec ses défauts, ses faiblesses et ses failles.
C'est en ça que le personnage de Blanche-Neige est très fort. Certes, elle véhicule des valeurs d'un autre temps, comme la femme à la maison qui fait toutes les tâches ménagères et qui aime ça, mais il ne faut pas oublier le contexte de l'époque non plus. Elle reste un personnage fort, qui surmonte les difficultés, qui ne se laisse pas abattre par les épreuves, et qui parvient à trouver de la beauté en chaque chose, en chaque être, alors qu'elle est menacée de mort par celle qui aurait dû être une seconde mère pour elle... Au fond, c'est très triste. Mais elle l'accepte et persévère, et elle distribue son amour, ce qui la rend infiniment plus belle que n'importe quel critère de beauté physique. C'est ça, le vrai message à comprendre, selon moi.
En soi, c'est beaucoup plus facile de haïr que d'aimer. Aimer, malgré tout, malgré tous, c'est faire preuve d'une très grande force.
@@devillucky4482 merci pour ce magnifique commentaire. Je crois que le monde a besoin d'amour aujourd'hui, et que le message de Blanche-neige doit encore être enseigné. Blanche-neige restera pour moi un modèle, et n'oublions que comme vous dites c'est une époque différente, où les femmes restaient souvent à la cuisine. Mais peut-être aussi que ces femmes d'autrefois étaient prêtes à sacrifier une grande partie de leur temps à leur famille car elles étaient justement capables d'AIMER et donc de faire des concessions et des sacrifices, au contraire de bcp de femmes aujourd'hui. Attention, je ne suis pas contre la femme au travail, je dis simplement que les femmes d'autrefois, comme les hommes d'ailleurs, avaient le sens du sacrifice. Et je pense que c'est la meilleure façon de définir l'amour.
@@annadeer3963 et même, il y a des femmes qui rêvent d'être femmes au foyer. Personnellement, je n'en rêve pas, mais s'il y en a qui le veulent, en quoi serait-ce un mal ? Nous sommes des milliards d'individus sur Terre, avec autant de définitions du bonheur. Ce n'est pas une recette unique. Certains cherchent l'amour, d'autres la réussite sociale, ou monétaire, il y en a qui veulent fonder une famille, d'autres non... Et c'est OK. Tant que nous ne faisons pas du mal aux autres ou à nous-mêmes, je ne vois pas pourquoi nous devrions nous calquer sur un modèle prédéfini. Et devenir une femme leader de son propre royaume n'est pas forcément incompatible avec le fait de trouver l'amour.
Je dirais même que ce serait laisser la méchante reine gagner que d'avoir une Blanche-Neige qui se ferme à l'amour. Peu importe que la reine meure ou vive, si Blanche-Neige perd sa capacité à aimer, alors elle perd la beauté de son âme. Et aimer, ce n'est pas forcément le sentiment amoureux, mais dans cette histoire, c'est bien d'une romance qu'il est question.
Et rien n'empêcherait Blanche-Neige de devenir une reine forte aux côtés du futur roi, le prince, et de gouverner avec bienveillance, amour et sagesse leur royaume. Au contraire, ça serait une super conclusion !
L'actrice est purement détestable :) . Il me semblait que le prince rentrait dans une propriété abandonnée non ? On le fait de nos jours et ça porte même un nom : urbex. En tout cas je risque pas de donner un cent pour ce film qui doit être aussi bon qu'une pizza tomate chocolat camembert chantilly olives origan
Excellentes (si l’on peut dire), vos métaphores culinaires . En ce qui concerne l’actrice, vous m’apparaissez très sûr de vous (je ne la connais pas du tout) mais il me semble pourtant, en itv promotionnelles plus spécialement (un désastre d’ailleurs, je crois que nous serons d’accord!), qu’elle obéit aux consignes de la prod (elle paraît tellement « pas investie » dans le rôle et non pas simplement dans le thème du conte que ça deviendrait un suicide ou une intention manifeste de nuire en sabordant toute la team sinon) : ses minauderies de fausse préado ne m’ont pas échappé et elle est certainement en mission pendant tout ce temps et, en enfonçant le thème de Blanche-Neige à ce point, en insinuant combien les studios Disney ont fait œuvre (re)créatrice en modernisant le tout, c’est assez certainement dans son « cahier des charges » . Sinon il n’est que trop vrai que Hollywood est un plateau de drogués à ciel ouvert et que, même Blanche-Neige n’y échappe pas 😱
Ouep je pence qu'une tournante et des claque d'ans ça gueule s'impose !!!!
Tu as oublié un détail : l'actrice est très détester en général même avant ce film, pendant la grève des scénaristes l'année dernière, elle ne les soutient vraiment pas au contraire et pendant le tournage elle a eu des propos vraiment pas ouf complètement égocentrique voir même carrément narcissique, elle pense qu'à sa gueule, gueule qu'elle devrait faire attention d'ouvrir vu ces propos affreux
Merci de réviser la règle du participe passé avant de poster n' importe quoi. Ça fait mal aux yeux.
@@bernardfinocchiaro6349 merci d'éviter de faire le mec aigris s'il te plaît ça arrive les erreurs, si ça te fait autant mal aux yeux juste ne lis pas
@@bernardfinocchiaro6349 Tu pointes, en gros, la seule erreur qui saute aux yeux. Participe passé oui c'est vrai, il a écrit "détester" au lieu de "détesté" (manque aussi le point final de la phrase, et allez aussi pour chipoter, manque un peu de mise en forme, une seule longue phrase sur trois lignes, il aurait pu la découper en plusieurs phrases plus petites).
Mais dans l'ensemble le gars écrit bien, et en le lisant on comprend très bien ce qu'il veut dire. Si ses trois lignes te font mal aux yeux tu devrais fuir Internet pendant que c'est encore possible, parce que tu vas finir par tomber, en matière de rédaction de commentaires, sur des horreurs atroces et incompréhensibles, avec au moins une faute tous les mots, pas de ponctuation du tout, pas de majuscule en début de phrase, etc... Et là ça ne va pas te piquer les yeux, mais les faire fondre et ta cervelle avec.
Donc ça c'était pour la forme. Et pour le fond pardon mais il ne dit pas n'importe quoi, c'est vrai ce qu'il dit, c'est bel et bien arrivé.
Y en faut vraiment pas beaucoup pour te stresser toi. Tout le monde a le droit à l'erreur.
Si tu veux l'aider à s'améliorer, fais lui savoir qu'il s'est trompé... mais de manière bienveillante.
Mais non, toi, manifestement, tu pointes les erreurs pour flatter ton égo et rabaisser celui qui les commet.
Et puis, tu es qui pour donner des ordres? Tu ne vaux pas grand chose finalement. Un peu de bienveillance ou va chier.
Merci de réviser les règles du savoir-vivre avant de poster des ordres aux airs d'aboiements. T'as vu c'est désagréable hein?
@@axelbartmoss8045 merci beaucoup pour ton commentaire 😊
Perso je la connais pas c qui celle là?? 😂
"Le leader que son défunt père lui a dit qu'elle pouvait être"
Donc c'est pas le rêve de Blanche Neige de l'être ? Elle va juste suivre les souhaits de son papa ? Etre leader de quoi en plus ?
Je suis perdue :(
je pense que l'idée de cette phrase, c'est de dire à Blanche-Neige qu'elle peut être à la tête du royaume, et non de laisser son futur mari être le leader pour que Blanche-Neige ne soit que le "soutien" du roi.
Dans l'idée, c'était une époque où le rôle de "chef" était donné soit au fils, soit au mari de la fille. Donc lui dire qu'elle peut être leader, c'est lui dire qu'elle n'a pas besoin d'un homme pour faire ce qu'elle souhaite réellement. Après, n'ayant pas vu le film, je ne sais pas si Blanche-Neige avait exprimé ou non son envie d'être leader.
En plus elle peut très être leader *ET* tomber amoureuse🙄😒
Ça reste vague comme concept. "Tu peux être le leader"
La version dessin animé, on comprend surtout qu'elle a besoin d'être heureuse entouré de bonnes personnes, puisqu'elle a vécu isolé et traitée comme une bonne. On n'a pas d'info sur son père mais juste qu'il n'est plus la pour la protéger de sa belle mère. Qui cette dernière règne d'une main de fer sur le royaume. Donc niveau "femme forte et leader" on avait déjà la Reine.
Je trouve qu'elle s'en sort pas mal pour quelqu'un délaissé dans une tour délabrée: est polie, bien élevé, est reconnaissante et prend soin de ses hôtes. Les nains sont touchés car comprennent que c'est une belle personne malgré son traitement et son jeune age et n'hésiteront pas à oublier leur principe contre le monde extérieur (eviter les etrangers et tout ce qui rapproche de la Reine) pour la protéger également.
Concernant le Prince, il n'y a pas grand chose a dire, l'avoir rencontré au début évite le bisou avec un parfait inconnu pour le climax final. Jusqu'ici rien de mal.
Maintenant... est-ce que Blanche Neige a besoin d'être une leadeuse!? En quoi?
Elle est déjà princesse et le chateau toujours debout avec les terres, donc le poste était en attente, le temps que belle maman casse sa pipe (et pas d'autres frateries).
Je connais le principe que les males gouvernent, mais vu que le prince... vient d'un autre royaume. Il y a énormement de possibilité, et les reines peuvent être régente sans problème. D'autres préferaient la literature ou les arts au pouvoir, ou s'occuper des démunis. Voir gérer tout ce qui est diplomatique pour renforcer l'influence du royaume.
Je ne pense pas qu'on ai besoin d'une énieme personnage feminine qui prend les autres pour ses larbins juste pour prouver "qu'elle peut faire ce qu'elle veut être" sinon vous ne serez plus qu'une femme au foyer sans avenir. Parce que la clairement, elle exploite les autres pour atteindre ses objectifs personnelles, en gardant les ongles manucurés intacts.
@@GiniLeeRedSquirel je suis d'accord avec toi. Comme j'expliquais, il pouvait s'agir d'une interprétation de la phrase, et je ne sais pas si c'est celle du film puisque je ne l'ai pas vu (c'est d'ailleurs pour cela que je ne dirai rien sur la Blanche-Neige du film). Et je suis d'accord sur l'idée que la Blanch-Neige du dessin animé est sympa.
Pour ce qui est la présence d'une "femme moderne" selon les films, je dirais que c'est pas obligatoirement sa présence ou non qui compte, mais son écriture, comme pour tout autre personnage
Si le problème dans blanche neige et les 7 nains c'est : que blanche neige promeuve une beauté blanche comme supérieure aux autres, que les nains soient dégradant pour les personnes atteintes de nanisme, et qu'elle se fasse sauver par un prince, pourquoi avoir fait un live action ?? Disney aurait très bien pu laisser cette œuvre dans son coin, et en faire une nouvelle, de grande qualité, mais qui ne nécessite pas de sciemment gommer les erreurs passées du studio. Je suis certaine qu'il y a plein de contes traditionnels qu'ils n'ont pas exploré, et qui auraient pu être extrêmement intéressants, et avec de rôles féminins importants
Surtout que l'apologie de la peau ultra blanche comme signe de beauté était et est encore d'actualité dans les pays asiatiques, et eux ne sont pas enmerder par le wokisme et ne sont pas critiquer pour ça...
Côté Afrique, ils ont aussi leurs critères de beauté liés à la couleur de peau foncée et nous "blancs" n'en faisons pas tout un fromage!
Mais enfin... Oui, il est dit que Blanche-Neige est la plus belle du royaume. Et (son nom le prouve) elle a la peau très claire. En même temps, c'est un conte germanique, hein... Et les brunes très foncées ont souvent la peau très claire. En quoi est-ce une tare ? On n'a plus le droit d'avoir la peau claire ? Il n'est pas dit, à aucun moment, qu'avoir la peau plus foncée est laid ! Tous ces propos wokistes tendent presque à dire "si vous avez la peau claire, vous êtes moche !". Exactement comme certains vont dire : "vous avez les cheveux blonds, vous êtes débile !". Stop, quoi !
@@Lafileusedecontes Ce n'est absolument pas à cause du wokisme. Ils auraient très bien pu faire un film « wokiste » et les gens n'auraient rien dit si ça avait été bien réalisé.
Les oeuvres progressistes ne sont pas nées hier. Elles existent depuis des décennies. Le terme wokiste n'éxistait tout simplement pas avant.
Cependant, ces oeuvres étaient très bien réalisées et écrites, donc les gens n'y voyait pas de problème.
Aujourd'hui, ces les compagnies font la promotion de leurs oeuvres en mettant en avant le « progressisme » de celles-ci. *Uniquement* ce « progressisme ». En arrière, les histoires sont extrêmement mal écrites. Avec des personnages unidimensionnel dont la seule personnalité est leur « wokisme » :
regardez nous avons un personnage principal féminin,
regardez nous avons un personnage principal gay,
regardez nous avons un personnage principal noir
etc.
Au lieu d'avoir des histoires progressistes, on se retrouve avec des histoires, qui sont non seulement pas progressistes, mais en plus fades et ch*antes à mourir avec des personnages tout aussi fades et ch*ants qu'on a envie de tabasser.
Et là les gens se mettent à hurler wokisme à chaque fois qu'un film est mauvais, comme un raciste mettrait tout les problèmes de sa vie sur les noirs. Alors que le vrai problème vient d'ailleur. Que ce soit les compagnies ou les artistes, ils ont tout simplement peur de prendre un risque en proposant quelque chose de nouveau.
Donc on se retrouve avec 1000 remakes et suites chaque année d'oeuvres qui ont marché avec 1-2 changements « wokistes ».
en même temps, Blanche-Neige, c'est une princesse allemande donc normal
Totalement d'accord avec David autant créer une histoire plutôt que de la détruire...
En plus, on est d'accord que les "7 créatures fantastiques qui ne sont pas des nains" sont, au final, juste des nains en image de synthèse...😑🙄😒
Et puis des Nains ça peut-être vraiment badass, suffit de regarder les histoires comme le seigneur des anneaux, le Hobbit, ou toutes les représentations de nains comme dans Donjons et Dragons ou World of Warcraft
@@estellebegon1622 EXACTEMENT ! Non mais Disney, c'est plus ce que c'était... En plus, l'actrice reproche au prince de s'introduire par effraction dans une propriété privée, mais pas la même chose à blanche neige... Et après les mascu toxiques viendront la citer comme preuve que le féminisme c'est de la misogynie alors que c'est pas DU TOUT être féministe, ce qu'elle fait...
@@estellebegon1622 Warhammer aussi, un univers qui existe en version médiévale fantastique et futuriste/SF.
@@estellebegon1622Le problème c'est que Disney ne fait apparemment pas la différence entre le nains (êtres fantastiques de fiction) et les personnes atteintes de nanisme dans le monde réel. Et vous comprenez ? C'est mal de dire qu'une personne atteinte de petite taille est "naine", c'est pas politiquement correct ! C'est comme les rats qu'ils faut appeler des sur-mullots, parce que "rat" c'est vachement péjoratif quand même ! Du coup Disney ont eu la merveilleuse idée de les appeller... créatures fantastiques...
Bon du coup je suppose qu'on doit aussi employer ce terme pour les dragons ? Bah oui, pensez un peu à ces pauvres Dragons de Komodo qui sont constamment comparés à des monstres volants cracheurs de feu et démoniaques !
@@theolob99 Bah perso je trouve que parlez de quelqu'un ou de quelque chose parce qu'il n'es pas c'est encore pire :') c'est dénigré ce qu'ils sont. Enfin, j'espère que Disney ouvrira les yeux un moments donnés. Même si j'en doute
Ça me fait tellement rire quand elle parle du prince qui sauve Blanche neige ou qui est un stalker alors que Ariel dans la « Petite sirène » fait exactement la même chose avec le Prince et bizarrement là personne ne dit rien…
DIT BIEN
Exactement!!!
C'est vrai dit comme ça ariel mérite d'aller en taule XD
Je trouve ça triste car tout le monde a besoin d être représenté. Je suis tellement blanche que j ai subi beaucoup de moqueries adolescente. On m appelait "peau pâle". Je pense que la société est malade. On oublie que les discriminations viennent de toute part et que tout le monde a besoin d être représenté pour être dans un monde tolérant et ouvert. Qu ils arrêtent de refaire des remake à la sauce woke mais qu ils fassent de nouvelles œuvres toutes inclusives naturellement
Disney c'est comme Netflix, c'est nul et on en a rien à carrer.
lol, la moquerie parce que tu as la peau très blanche c'est n'importe quoi, faut arrêter de s'inventer une vie xD
Allons
Vous avez parfaitement raison, ils auraient pu s'inspirer de nouveau folklore ou de conte culturel d'autres pays, après tout le monde est si diversifié, il suffit de faire des recherches.
@@nxtlgc Laisse encore une personne qui croit tout savoir de la vie des gens comme s'il les avait à l'oeil... Ce genre de personne fait vraiment pitié à voir.
Disney est l'exemple parfait pour l'expression "creuser sa propre tombe"!
Il y a, aux environs 15/20 ans Disney était un gage de qualité, maintenant c'est un gage de médiocrité.
Félicitations pour réussir à TOUT rater et gâcher en un court laps de temps!
c'était tout aussi pourri avant, ils ont repris des contes déjà modifié plusieurs fois qu'ils ont arrangé à leur sauce. t'es juste inculte, tu es aussi médiocre qu'eux.
Je me fichais totalement que la petite sirène soit noire vu que c'est une sirène donc une creature magique, mais elle sa couleur de peau est littéralement dans son prénom donc pour moi c'est une trahison envers le personnage. Fallait la renommer, histoire d'être logique, sinon c'est comme si on faisait un film belle avec une fille hideuse en rôle principal. Ca change rien à l'histoire mais ça change le personnage.
Oui, c'est comme mettre une actrice brune pour jouer boucle d'or... sans lui teindre les cheveux ou lui mettre une perruque.
Je me disais la même chose, pour Ariel ça n'a jamais eu d'importance, elle n'a jamais eu de particularité physique dans le conte d'origine en dehors du fait qu'elle est une sirène, mais dans le cas de Blanche-Neige, sa peau blanche comme la neige est un détail physique qui a son importance dans toutes les versions (du moins celles que je connais), dont le contre d'origine, Disney fait vraiment n'importe quoi
Aucun des deux n'est acceptable
Sur ce point, fun fact, on a pas toujours un prénom qui nous décrit bien. Même dans le cas de Blanche-Neige, son prénom la décrit à la naissance où effectivement on est rarement très bronzé
Franchement... Racontez juste une nouvelle histoire ! Ce forcing est exaspérant et ne rend service à aucune cause.
J'ai aimé ce classique quand j'étais enfant mais je savais aussi que c'était d'un autre temps, il n'y a aucun mal à ça et ça ne sert à rien de vouloir gommer et rafistoler l'histoire. Je ne comprends pas non plus leur nouveau "message" (si on peut vraiment parler de message). Ne pouvons-nous pas être indépendante et tomber amoureuse ? Quel monde déprimant cela serait !
Merci pour cette vidéo :)
C’est vrai
Partie 1 : Blanche-Neige n'est pas blanche
Partie 2 : elle n'est pas sauvée par le prince
Partie 3 : les 7 nains ne seront pas des nains
Partie 4 : elle ne mange pas de pomme (déforestation)
Partie 5 : la sorcière ne sera pas une vieille femme (sexisme et âgisme)
Conclusion : l'histoire n'est pas l'histoire
Je me disais la même chose: Pourquoi l avoir appelé Blanche Neige
Merci
Disney se sont plagiés eux-mêmes, c'est fort...
Vous avez oublié: partie6, Blanche neige est en fait un prince qui se fait passer pour une princesse car il aime porter des robes.
Ce qu'il faut savoir sur ce fameux "prince stalker" (Florian pour les intimes), c'est qu'il était censé être beaucoup plus présent mais que les animateurs ont eu beaucoup de mal à l'animer, ils ont alors coupé beaucoup de scènes ! En effet d'abord lorsqu'il fait sa déclaration à Blanche-neige, la reine l'entend et croit que c'est pour elle, lorsqu'elle se rend compte que c'est pour sa belle-fille, elle fait arrêter et emprisonner le prince. Plus tard déguisé en sorcière, elle va le torturer psychologiquement avec la pomme empoisonnée. Le prince était censé être ensuite se faire sauver par les animaux de la forêt, et réveiller Blanche-neige comme nous le connaissons. Idem pour la fin, on aurait du voir leurs mariage, et le couple valser dans les nuages. Détaille amusant comme dans d'autres Disney, ils ont réutilisé ces éléments pour d'autres films : Gisèle qui imagine son prince dans "Il était une fois", et "La Belle au bois dormant" ou tout a été utilisé entre Philippe et Maléfique, ou également pour la scène de fin.
Vous semblez suggérer que c’est pour cette raison qu’il parait tomber de nulle part (et donc véritablement harceler une Blanche-Neige pas franchement réceptive avec un pareil cataplasme que les professionnels ne réussissent pas à animer, un comble pour des « dessins animés » ! ) c’est le point ou c’est aller trop loin de ma part ?
@@fablb9752 Il n’harcèle pas Blanche Neige, non ce que je veux dire par là, c’est que c’est un des tout premiers dessins animés il faut le voir comme tel. Le réalisateur de « La zone d’intérêt » dit : « Il ne faut pas regarder le passé avec notre regard contemporain ». Si Blanche Neige n’était pas amoureuse du prince, elle ne se réveillerait pas à la fin. Rien ne nous dit qu’elle ne l’a pas rencontré en amont hors champs. Disney à modifié le conte, car dans le conte ils ne se connaissent même pas et il n’y a pas de baisé, il voit le cercueil et demande aux nains si il peut le prendre, et un serviteur le renverse, faisant tomber Blanche Neige, et sortir le morceau de pomme.
@@tmk566 Je ne le juge pas forceur/harceleur en effet . Mais pensais qu’avec vos remarques sur son euh « évanescence » en tant que personnage c’est cet aspect qui avait fait songer à l’actrice (pas antipathique mais un peu QQ à mon sens) qu’il tombait de nulle part et s’incrustait sans s’être préalablement fait connaître de Blanche-Neige donc stalker méprisant l’avis de la donzelle par définition . Ça et le baiser (non consenti dans l’état dans lequel se trouvait Blanche-Neige c’est un point de crispation des féministes depuis 1 bail) . En tout cas merci pour nous gratifier de vos connaissances des différentes versions c’est très intéressant
j'étais assez inquiète de découvrir un point de vue assez réac' et je dois donc avouer que j'ai beaucoup aimer ta vidéo ! tes arguments sont très pertinents, tu soulève d'excellents points et sans jugements négatifs, plus comme des axes de réflexions, c'était très intéressant !
Super ! Merci beaucoup !! :)
6:47 Donc, elle veut rester en "sommeil magique" éternellement. Oo
6:52 Prendre la place de la reine, gouverner en autocrate, sans jamais se lier emotionnellement avec personne.
12:16 Oui mais la première Blanche-Neige, elle fait le ménage et la bouffe pour compenser, lol!
Je sais pas, les nains rentrent de 12h de mine, laisse-les boire leur bière devant la télé XD
Bonjour d'Occitanie
Ce qui me chagrine dans tout ce que l'actrice a dit, c'est oublier le matériel source, ce que les studios Disney de 1937 n'avait pas fait. Elle a un manque de culture assez marqué.
Vous lui trouvez une excuse pour sa peur du film, elle aurait vue le parc d'attraction, mais dans les fait elle ne parle que de la seule fois ou elle a vue le film, pas entièrement en plus. Vous dite que le prince entre par effraction dans la court arrière du château et que c'est peut être cela qui lui a fait dire qu'il était un stalker, elle fait la même chose en entrant chez les nains, mais bon... Qu'elle n'en rame pas une, n'est pas le problème, mais oublier qu'elle n'a pas été élevée comme une princesse si.
La couleur de peau ne serait pas problématique, si elle avait un tout autre visage, c'est triste à dire elle n'a pas le visage de la Blanche Neige de 1937, qui n'est pas belle, mais a une gentillesse visible, ce qui n'est pas le cas de la reine. Là c'est l'inverse, pas très convaincant.
Les nains que ce soit des personnes de petite taille, de taille normale ou de grande taille, cela donnait l'impression qu'ils revenaient à la source de cette histoire un mélange de mythologie nordique (oui les nains dans la mythologie nordique ne sont pas petits, mais juste un peuple avec un pouvoir pour détecter les métaux et les pierres précieuses, oui il y a un visuel judéo-chrétien pour les avoir fait petit). Je penses que l'acteur Peter Dinklage a plus prêcher pour sa paroisse que pour aider les personnes de petites tailles. L'acteur Mark Povinelli lui trouve dommage qu'il n'y ait de rôle pour les personnes de petite taille que dans un genre de film, ce qui est vrai.
Les américains ont une culture européenne très limitée. Du coup Disney fait de la marde pour pouvoir vendre.
Alors Madame l’Occitane, je vous annonce être d’accord avec vous sur quasiment tous les points que vous abordez mais n’avoir pas compris vos allusions aux traits faciaux présentés par (donc) les deux princesses (i.e. la Blanche-Neige de 1937 et celle actuelle issue des studios Walt D) les deux sont suffisamment belles aux yeux d’un max de gens j’en suis sûr pour incarner, tenir assez bien la route (bon ok je ne fétichise pas devant des personnages de BD soit dit pour vous rassurer, mais nous avons les basiques, les fondamentaux réunies donc TVB) et la jeune actrice colombienne n’a rien pour déplaire (sauf ses propos-repoussoir et éventuellement ses sourires niais a force d’être convenus mais ce n’est pas le sujet mais il est clair, de la part d’une actrice en promotion, que dénigrer autant, et le conte qui fit rêver des générations, et les tentatives précédentes, tout cela lui ôte beaucoup de charme stérilise les bonnes volontés autour du projet qu’elle est censée mettre en valeur au long de l’interview) . Je suis enfin, assez d’accord pour dire que ça ne la rend pas évidemment sympathique non plus . Enfin, tout ça ne peut pas donner envie d’aller voir un machin qui ne convainc même pas les acteurs principaux manifestement …
@@fablb9752 Toutes les images de Blanche Neige montre une jeune fille douce, Mme Zegler elle ne reflète pas cette gentillesse cette douceur et je ne m'arrête pas à ses dires. Pour moi elle n'est pas belle, mais juste jolie, celle qui joue le rôle de la reine est elle belle.
@@patriciasamalens9840 Euh ses dires sont tellement malvenus avec ses évidentes minauderies qu’en effet c’est plutôt le heurt des deux qui crée un certain sentiment d’antipathie à son égard _ sinon physiquement elle est le rôle, pour mon goût en tout cas …
Vouloir réviser re-visiter à tout prix des classiques littéraires ou visuel se fait depuis longtemps, ne serait-ce que pour coller à la société ou à l'époque du moment. La preuve est que bien des contes que l'on connaît ont une origine bien plus ancienne et des fois qui font bien peur. On a l'exemple "récent" des fables de la Fontaine qui "s'inspire" des fables d'Esope qui est in poète grec du VII ème siècle avant J.C.
Mais tant qu'à remettre au goût du jour, il faut que ce soit bien fait. Sinon autant écrire une autre histoire.
Et moi je trouve que disney s'y prend très mal, et qu'en plus reprend ses propres classiques juste pour faire de l'argent
Et surtout, ce n'est pas encore assez ancien je pense pour pouvoir le modifier à ce point. Il y a encore beaucoup de gens attachés à l'ancienne version... mais je comprends votre point de vue bien sûr
Tout à fait d'accord
L'actrice n'est pas uniquement non appréciée par rapport au fait qu'elle va jouer Blanche neige mais aussi car elle est extrêmement narcissique, elle prend bcp de gens de haut....
C'est horrible de détruire un chef d'œuvre des frères Grimm et du film de David Hand ! C'est tellement irrespectueux pour leur travail ! En plus l'actrice qui ne correspond pas à la description du personnage, parce-que Blanche neige est clairement décrite comme blanche telle de la neige. Contrairement à Ariel qui n'avait pas de description apparente.
C’est vrai ça !
Petite parenthèse mais si, Ariel avait bien une description : une peau diaphane et des cheveux blonds dans le livre... mais Disney l'a rendu rousse 😅
@@gwendolinecld6296 Ah d'accord, merci pour la parenthèse !!
Moi, j'avais peur de l'armée des morts dans Taram et le chaudron magique...
Go woke, go broke: leur idéologie totalitaire détruit tout sur son passage.
T'inquiète, j'en avais peur aussi...
voila un exemple qui définit parfaitement le wokisme actuelle on fait que dans le progressisme au point ou c'est littéralement un non sens complet
blanche neige qui est mate et qui est devenue une femme forte au point de donné des ordre
les nains remplacé par des créature fantastique parce qu'un idiot lobotomisé a dit que c'était mal de dire que c'était des nains
la reine qui est bien plus belle que blanche neige mais passant ça c'est juste drole
et le role du prince qui vas étre tordu dans tout les sens pour évité le "patriarcat" bordel les mecs ont juste rien compris au conte quelle tristesse
Blanche neige et les 7 nains....... c'est mal.....m'voyez
En tant que musulmane je ne peux qu'applaudir vos propos, les sociétés occidentales sont en danger en raison de ces mouvements qui prônent l'arrogance et le fait de rabaisser les hommes pour se sentir supérieur, au lieu de prôner l'humilité, la gentillesse et l'amour. Rabaisser les uns ne nous rendra pas supérieur, au contraire. Seule l'humilité peut nous élever, et le respect de nos semblables, des hommes dans ce contexte.
La reine est bien plus belle que Blanche Neige dans cette version live mais le film est bien capable de laisser comprendre qu'une belle personne, il n'y a pas que le physique qui compte. Une personne peut être magnifique physiquement mais hideuse a l'intérieur et inversement.
@@Shadow-Nightfurry une autre œuvre Disney existe déjà pour cette leçon. Et cette histoire se nomme le bossu de notre dame. Notamment le 2.
@@Shadow-Nightfurry c'est vrai mais dans l'oeuvre original blanche neige était même plus belle que la reine physiquement d'ailleur ça appuis pas mal sur la beauté physique de blanche neige comme quoi elle est vraiment magnifique
Belle analyse.
Walt Disney doit se retourner dans sa tombe en les voyant détruire ses succès...
D'ailleurs, puisque c'est aussi la mode de faire de nos méchants des personnages gentils mais juste torturés et/ou incompris, j'espère vraiment que la méchante sorcière (qui est infiniment plus belle que la non-Blanche-Neige) aura un beau rôle :p (même si je ne le saurais probablement jamais, vu que je ne vais très certainement ne pas le voir lol)
Non le probleme principal des "créatures" sont au final des nains donc POURQUOI ne pas prendre des acteurs. Ça n'a pas de sens....
Autrement très bonne vidéo
Peter Dinklage avait ouvert sa bouche en disant que les personne de petite taille ne doivent pas jouer des nains de contes de fée ou de nain tout court! Sauf qu'il est devenu une giga star... grâce au role du nain sarcastique qu'est Tyrion Lannister.
Comme ça pas de concurrent à Hollywood en sabordant des futurs radieux possible, à 7 personnes.
Quand à Disney, ils avaient fait le coup du "faire jouer des nains, c'est pas sympa et discriminants" on va mettre des "creatures magiques"...
Et boom! Ils avaient présentés 7 humains de tailles et couleurs variés, qui n'ont rien de magique et pretendument présenté comme des "vagabons voleurs"!?
Et dans le tas, devinez? Peter Dinklage est dans la belle fraterie des pas du tout creatures magique! Et dans le lot, encore plus drôle. Le prince! Parce que... pourquoi pas... il a ouvert un camp de réfugiés apparement.
Les gens avaient gueuler sur les reseaux sociaux "vous avez retirer les 7 personnages les plus adorables de l'univers, pour y foutre 7 clochards antipathiques!?"
Cependant, je ne pense pas que leur changement de stratégie vient de la... mais probablement dû a l'arrivée d'un film concurrent sur Blanche-Neige, qui cherche a le sortir en meme temps que Disney.
@@francksteinel3082 je « like » la virtuosité autour des caractéristiques de Dinklage, mais vous admettrez que, chez lui, ce qui est démesuré c’est son cynisme, volant au secours d’une ambition sans bornes . Comme quoi le « politiquement correct » ne vient rassurer que les paresseux (intellectuellement et moralement) n’interdisant aucunement dans les faits ces stratégies « minuscules » (au point d’être inaperçues?) : ce n’est plus de l’ego mais de la sauvagerie envers ses contemporains, et sans solidarité envers ses frères de petites dimensions bien sûr …
Elle aurait du postuler pour un remake d'Alien (leader, femme forte toussa) plutôt que pour Blanche-Neige 😆
C'est con au lieu de supprimer les "nains" ils auraient pus réadapté :
Elle n'arrive pas dans une maison où 7 nains cohabitent ensemble mais dans un village où 7 nains habitent avec leurs familles (simplet pourrais même etre le fils de l'un deux) 🤷🏻♀️
Et oui on est peut etre plus au temps des demoiselles en détresse mais avoir de l'aide et du soutien de la part de la personne qu'on aide ca fait vraiment du bien... Dommage que ce message là n'arrive pas a trouver sa place dans les productions d'aujourd'hui :/
Morale de l'histoire le wokisme et la volonté de ne jamais offenser soûle tout le monde 😂
Sans blague. Les films Disney de base s'adressent à tout le monde. Je ne suis pas opposée à ce qu'ils fassent un film woke. Un film féministe. Mais sous deux réserves: 1) que le film soit bon. 2) Que ce ne soit pas tous les films. Et aussi si vous faites un film très biaisé d'un côté faites en un très biaisé de l'autre.
Je peux me tromper mais à mon avis le public moyen est Apolitique. Se sont les parents qui se soucient de savoir si c'est féministe biaisé, woke. Et puisque les parents connaissent le classique Disney et l'apprécient assez pour voir le remake.
Ce que veut le public c'est une bonne histoire. Et pas une version lointainement inspiré voir carrément une insulte au conte ET au Disney de 1937.
En vrai si le but c'est juste de changer son ethnie on aurait pu en faire une asiatique, en Chine la peau blanche est un critère de beauté très important et l'idéale féminin c'est d'avoir des traits et un comportement enfantin et également d'être douce, cela correspond bien au personnage selon moi
C'est quand même pas compliquer de faire une version modernisée sans pour autant rendre la protagoniste objectivement horrible : Blanche Neige fuit de chez elle pour échapper à la jalousie de sa belle-mère et est receuillit par des nains dans la forêt qui décident de la cacher chez eux. Pour les remercier car elle n'est pas ingrate, elle décide de faire la seule chose qu'elle sait à peu prés faire : imiter ses domestiques (parce que faut pas oublier que c'est une princesse à la base) pour les tâches ménagères ou le jardinage par exemple (ce qui, on le rapelle, n'est pas du sexisme à partir du moment où une femme décide d'elle-même de faire quelque chose qui ne lui déplaît pas). Un jour, alors qu'elle prend sa pause et ce met à chanter, un prince à cheval passe par là, l'entend et vient la draguer en se vantant. Mais Blanche Neige remarque assez vite qu'il n'est qu'un vantard bon à rien et qui prends tout pour acquis à cause de sa condition. Au cours du film, il en vient à la suivre dans son aventure et apprends peu à peu à se montrer humble et généreux, ce qui pousse Blanche Neige à lui montrer de l'affection et encourage le prince à être une meilleure personne.
Je trouve aussi que c'est plus intéressant que le prince soit bien présent et qu'il évolue en mentalité grâce à la "princesse" de l'histoire, parce que depuis des années on nous habitue au cliché de la femme forte qui ne l'est que par la force et le combat, alors qu'une femme peut être forte de tellement de façons différentes !
Là, on aurait une héroïne forte mentalement et qui se montre gentille et capable de suivre sa propre voix en se servant de ce qu'elle connait pour apprendre et aider les autres ou s'en sortir elle-même et qui en plus serait capable de faire ressortir le meilleur d'une personne qui semble à première vue mauvaise et toxique ! De son côté, le prince se révélerait être bon et capable de se battre pour protéger celle qu'il aime grâce à cette dernière.
Parce que c'est bien beau de dire que les histoires d'amour c'est has been et sexiste, mais il serait bon de se rapeller que l'une des choses qui font une bonne histoire d'amour, c'est quand celle-ci permet aux personnages concernés d'évoluer en bien.
Je suis totalement d'accord !
faudrait faire un kirikou avec un petit blond au yeux bleus pour voir si leur soit disant ouverture d'esprit n'à pas des limites biens établies
"Disney" et "créativité" sont des mots qui ne vont plus du tout ensemble depuis des années. Ils n’ont plus aucune capacité d’originalité, enfermés qu’ils sont dans leur peur morbide d’offenser des minorités qui sont, de part le fait, minoritaires dans leurs nombres de spectateurs. Quoique.....vu que de moins en moins de gens regardent leurs productions, ils ne leur reste que ces minorités, justement, qui forment donc leur nouvelle majorité de spectateurs.... Bref, ils ont creusé leur tombe et ne comprennent pas comment ils y sont tombé.
Super vidéo, très bien synthétisée et concise ! Ça va être une catastrophe ce Disney. La Rachel faut la museler tellement elle dit n’importe quoi et enfonce le film encore plus … Par contre les internautes qui s’arrêtent sur des détails stupides faut ptet arrêter un moment !
Je suis tout à fait d'accord, s'ils voulaient faire une histoire plus d'actualité, avec un esprit plus morderne tout en s'inspirant de Blanche Neige s'était possible, là nous avons juste l'impression qu'ils sont dans le trip des remakes pour retrouver leur gloire passer Ils ne font pas confiance à de nouveaux projets et ne mise que sur les anciens. Mais à vouloir forcer une oeuvre pour qu'elle rentre dans de nouveau standard on perd le sens de cette derniére. Pour le côté CGI le debat se fait de plus en plus (EX: "Avatar" au final fait plus film d'animation que film live vu que 90% du projet n'est pas réel et pourtant ce n'est pas le cas), mais pour cela il faut aussi que la CGI marchent... Qui n'a pas regretté le manque d'expressions des animaux dans le remake du "roi lion"? Travaillant dans le domaine j'avoue avoir eu un frisson quand j'ai vu le trailer de Blanche Neige tellement il était malaisant, comment en 2024 la plus grosse boite d'animation du monde peut faire quelque chose d'aussi laid? A croire qu'ils ont eu le cul entre 2 chaises n'arrivant pas à choisir s'il devait partir sur du réaliste ou non (un peu comme la premiére version de Sonic) ce qui donne cette effet étrange tel la "zombie-line". Je ne comprends pas la direction artistique.... Même les animaux font faux....
Si je prends l’exemple des deux Aladdin. Dans le dessin animé, Aladdin va potentiellement devenir Sulan et Jasmine Première Dame du Sultanat. Dans le remake, c’est Jasmine qui devient Sultane, mais ça ne l’empêche pas d’épouser Aladdin (qui deviendra probablement Prince Consorts). Dans un contexte royal, un prince ou une princesse ce doit de se marier pour avoir une descendance. C’est bien joli de moderniser, mais il ne faut pas oublier ça.
C’est Sultan
@@daniapfel2825 Pardon, je suis dyslexique.
@@LonnyChan Okay pas grave
Comment dénaturé la littérature au plus haut point... C'est un conte, qui a, à la base, a voulu montrer que l'amour est plus fort que la haine et le pouvoir!
Et c'est un très beau message, contrairement a celui véhiculé par cette mascarade, qui elle, prône le capitalisme et les addictions au pouvoir et aux privilèges...
Si il veulent changer de sujet, changer d'histoire! écrivez quelque chose de nouveau, au lieu de détruire l'Histoire!
Un conte est avant tout une transmission de valeur, métaphoré et caricaturé, pour en faire ressortir la possibilité de ne pas resté enfermé en enfer, par la logique, la répartie, l'entraide, le courage...
Et ils osent le transformé, donc en plus de le dénaturé, pousse à l'individualisme, au non respect, et même a l'esclavagisme... Y a quand même un gros problème :-/
Ils le font, soi-disant pour l'inclusivité, mais refusent d'engager des personnes aillant les caractéristiques des personnages ( sauf pour la méchante qui elle, reste une femme mure blanche... ) vraiment il n'y a aucun sens.
En gros c'est de la propagande déshumanisante. "L'inclusivité" est du terrorisme moral.
Les contes ont toujours été modifié dans le temps donc dénaturé même les versions littéraires ne sont pas la source même des contes. donc arrête de faire genre d'être intelligent tu raconte de la merde.
Il y a aussi le fait que la Reine qui est censé être jalouse de la beauté de Blanche Neige , est elle même plus belle que Blanche Neige .
AH j'attendais cette vidéo. Un grand classique n'a pas à être autant changé, ce n'est plus du tout la même chose
Personnellement je n'ai jamais vu blanche neige comme une histoire d'amour
Moi qui la regarder une centaine de fois c’est véritablement une histoire d’amour blanche neige rêve de son prince charmant et la fin est tellement romantique je trouve
Franchement, une vidéo très très bien réalisée ! Je n'ai rien à redire, je me suis abonné direct :)
Merci, ça fait plaisir ! :)
Le classique de blanche neige est sensé être une ode à la féminité et à l'amour.
Quand le prince pénètre dans le châteaux. Au yeux des gens de l'époque ils ne ce disaient pas c'est un stalker qui enfrein le safe space de blanche neige.
Mais que la beauté de la voix de blanche neige lui donne le courage de bravé les mur d'un chateau.
Mais je trouve très bien que maintenant ce soit une ode au féminisme radical et à la bourgeoisie. On ne peux pas mieux trahir le sens d'une œuvre populaire qu'en en faisant une oeuvre bourgeoise.
Et sur un plan esthétique on ne s'etonnera pas de n'avoir que des plan qualibré sans saveur loin de la révolution du premier film disney.
Comme dirais le joueur du grenier.
Achète ma merde !
Et pour ceux qui veulent du chef d'oeuvre lisez le bouquin.
Disney est une entreprise privée, son intérêt pour la culture n'est lié qu'au profit et pas à votre moral.
"Quand le prince pénètre dans le châteaux. Au yeux des gens de l'époque ils ne ce disaient pas c'est un stalker qui enfrein le safe space de blanche neige." A côté de cela, Blanche-Neige n'est pas "sage" car elle rentre dans la maison des 7 nains sans leurs consentements et elle dort chez eux le premier soir alors qu'elle connait à peine les nains. Blanche-Neige est en plus polygame car elle vit avec 7 mecs. C'est vrai qu'actuellement, nous sommes dans une époque où il faut rejeter la faute sur les mecs
Le truc avec Disney ils veulent remplacer le personnage principal d'une de leur œuvre culte par quelqu'un de plus "inclusif"...mais s'ils veulent de l'inclusivité pourquoi ils ne proposent pas d'autres contes ou œuvres ? Je veux dire, les 7 continent sont riches de légendes et de contes...tu ne vas pas me faire croire qu'il n'y a pas d'inspiration ou de matière...d'ailleurs, j'ai pu constater que sur 2 œuvres qui sont passées en live action où le héro était roux, bizarrement, il n'était plus...alors que les roux sont déjà sous représententés et que les discriminations envers eux existent...
Oui, je ne digère pas le live action de Peter Pan malgré que Jude law soit dans le film....
Ce que je trouve assez triste c'est que Hailey Bailey (je ne sais jamais comment prononcer et écrire son nom) a reçu le même niveau de haine que Rachel Zegler alors que elle au moins, elle respectait le film d'origine et a super bien interprété le personnage d'Ariel !
L'actrice qui joue Blanche neige est moitié blanche moitié amérindienne (c'est pas une colombienne blanche vu qu'il y a plusieurs couleurs de peau en Colombie)
Je trouve ça bien qu'il mette en avant une femme qui descend des Amérindiens car a par Selena Gomez et Vanessa hudgen on a pas beaucoup eu
D'autant plus que le Disney de la Petite Sirène de 1989 étai très différents du livre d'Anderson
Je suis complètement d'accord,j'ai adoré le remake de la petite sirène ( le nom de l'actrice se prononce "haïli baiïli" ) et je n'est rien a faire de la couleur de sa peau d'autant qu'elle est juste fan de son personnage alors que blanche neige,sa couleur de peau est juste ans son prénom mais bon... PAR CONTRE Rachel Zegler chante extrêmement bien et ça pour le coup c'est quelque chose qu'on ne peux pas nier !
@@Christinalacrevette Ils ne sont pas forcés de le faire dans Blanche Neige. L'actrice était très bien dans le dernier Hunger Games, et Disney peut bien inventer o u trouver un rôle qui lui convienne mieux
@@vVMARCVv s'il avait pris une colombienne blanche j'aurai dis pourquoi pas maison pas Rachel zegler
Entièrement d'accord avec la conclusion
Quand dans blanche neige, tu prends une actrice de couleur, tu enlèves l'histoire d'amour, tu enlèves les nains et que tu en fais une leader qui ne pense qu'à diriger ... Autant dire que cela n'a aucun rapport avec le conte d'origine.
Pour ma part, je n'irais pas le voir c'est une certitude
Oh non avec toutes ces caractéristiques que tu viens de citer ça donne pas du tout envie de le regarder. Déjà faire une leader qui ne pense qu’à diriger, ça enlève le charme de l’originale.
8:10 c'est marrant de comparer aussi avec Blanche-Neige/Marie-Margaret de Once Upon A Time qui est à la fois AMOUREUSE ET également UNE LEADEUSE...
vous utilisez un synthétiseur vocal?
Wouah je ne connaissais pas cette actrice, mais elle est infecte !!!! 😱😤
Clairement je n'irai pas le voir.
Idem elle est insupportable cte meuf 00" et le film ... Bon je vais rien dire mais franchement ça donne pas envie ;)
Le progrès qu'ils nous disent ...
Je ne vois pas pourquoi ça dérangerait qui que ce soit que la peau blanche de "blanche neige " poserai problème si on la dépeint comme étant la plus belle parmi les plus belle du royaume... royaume qui est situé en Europe en période médiéval ou il n'y avait que des blancs ! Donc c'est la plus belle blanche parmis les blancs ! Dire que ça pourrait déranger c'est raciste car on ne veut pas vexer les non blancs par une sorte de" vérité " mais la le vice est poussé tellement loin qu'on caste une latina qui n'est pas blanche pour jouer blanche neige et une israhellienne qui n'est pas blanche aussi pour jouer la reine ! Je répète c'est sensé ce passer en Europe époque médiéval...
Sincèrement que disney revoie sa politique de faire des remake (inclusive, féministe....) ils s'y prennent vraiment mal. On peut faire des remakes tout en respectant l'œuvre originale
Disney était plus inclusif quand ils n'essayaientpas de l'être avec des films comme la princesse et la grenouille ou pocahontas. C'est décevant de voir des films ausis médiocres sortir, que ce soit les nouveaux film d'animations comme Wish ou les lives actions qui reprennent une histoire déjà existante en beaucoup moins bien
On se dit surtout que bien des gens n'ont pas vu le dessin animé de 1937: pas de grotte, M. Dinklage et pas de harceleur, Mlle Zegler ...
On se dit même que, comme Disney en 1937, comme je ne sais combien d'adaptation, le concurrent Bentkey propose une version propre, en prenant des risques réels quand le live de 2025 ne fait que miser sur le dessin animé original et en ne prenant que le risque de le wokiser ... risque mortel ici, certes.
Rappelons au passage que les nains des contes et de la mythologie sont des créatures semblables à des "personnes atteintes de nanisme" mais non humaines. Encore une fois, les détracteurs auto-proclamés de l'amalgame et de l'intolérance donne à fond dedans et, cela, semble-t-il, sans même s'en rendre compte: Baudelaire écrivait: "Le plus irréparable des vice est de faire le mal par bêtise".
Mais je salue l'exercice d'avocat du Diable proposé pour excuser certains choix du film.
Blanche-Neige qui devient Noire-Neige ça doit joué aussi......la cohérence partie au cimetière
Le vrai souci derrière les Disney et la plupart des œuvres jeunesse, c'est l'absence de message positif et universel, comme l'amour, l'amitié, l'esprit de sacrifice pour une cause plus grande que soi... Ce n'est plus que l'acceptation de son narcissisme qui est mis en avant dans presque chaque film maintenant. Pour ceux qui en ont assez, allez voir les animés japonais, qui conservent un peu de valeur positive, et pas juste de l'individualisme poussé à l'extrême.
C'est bien de votre part d'avoir réussi a abordé les polémiques et vos opinons sans partir des des moqueries et des insultes comme beaucoup d'autres critiques l'on fais sur ce film.
Un truc me chiffonne, le film d'origine est encor admiré de nos jours (malgré ses idées d'un autres temps sur certain aspects de la société) justement car il étais en animation du coup retiré cet aspect me parais en soit pas adapté...
Bientôt Mmi Mathy en Blanche Neige et Omar Sy en Prince charmant. 😊
10:44 Si, si, c'est carrément ça, tu ne te trompes pas. C'est pathétique comme comportement. En plus, quand on est dans une polémique, il vaut mieux se tenir à carreau.
Surtout, en voulant moderniser l'histoire, on n'efface l'Histoire ! La peau blanche, chez les aristocrate et particulièrement une princesse, est recherché d'où la nécessité des fards que l'on connaissait à la cour de Louis XIV ! Mais pourquoi recherchez ce teint ? Cela distingue de la classe inférieure, ceux obligé de travailler par leurs mains et ont la peau brunie par le soleil ! Le sang bleu a aussi cette signification ! Moi qui a le teint clair des blondes, je vois mes veines qui sont bleus car je ne bronze pas mais je crame ! Les aristocrates ne veulent pas bronzer et perdre ce teint de peau particulier ! C'est la classe des fardés et pomponnés.
C'est l'Histoire ! Désolé pour les autres personnes mais l'Histoire a été écrit par des blancs pour des blancs ! Si on prend un conte européen, on aura forcément des références aux blancs ! Les contes avaient pour but de faire la morale !
C'est comme pour le comportement du prince, c'est le plus pur des aristocrates et un prétentieux à cause de la couronne et il est partout chez lui. Après tout, en France, nous avons encore une loi qui dit "que nous devons tous posséder un ballot de foin pour nourrir le cheval du roi "! Doit-on aussi oublier notre Histoire de France pour faire plaisir à une actrice qui ne connait en rien la cause féminine et ce qui est bizarre ou pas ! Qu'elle commence à sortir la tête de sa culture et qu'elle se renseigne sur la culture européenne dont on voit qu'elle ne connait en rien ! Et je lui dis un grand merci pour toutes les actrices qu'elle a oublié car il n'a pas eu que la version de 1937 de Blanche Neige !
Bizarrement, lorsque Rachel Zegler a été castée pour le rôle, sa couleur de peau ne m'a pas choquée car les photos qui accompagnaient les articles la montraient avec un maquillage au teint pâle. Avec ses cheveux bruns et son visage fin, je la trouvais même ravissante et conforme à Blanche Neige. Hélas, son arrogance et son ignorance croisées à longueur d'interview, alliées à de très mauvais choix esthétiques des maquilleurs du film l'ont désignée responsable du carnage et cible à abattre pour ce live-action.
Beaucoup de youtubers US ont aussi souligné la réinterprétation lamentable et wokissime du scénario. On zappe vite fait sur l'abomination des nains qui ont failli être interprétés par des hurluberlus de taille normale, habillés comme des télétubbies (merci Peter Dinklage qui a foutu le brin avec ses positions discriminatoires anti nains - le comble). Conclusion, des nains en CGI, super progrès...
D'ailleurs, les critiques ont aussi pointé les problèmes de fond avec les quelques scènes diffusées qui ont donné le ton cringe de cette nouvelle mouture (la fameuse scène du ménage où une nana qui s'incruste chez des hommes célibataires revenant de bosser dans une mine, exige d'eux qu'ils nettoient leur propre maison, allant à l'encontre du dessin animé ou BN, aidée des animaux, le faisait en guise de remerciement pour être recueillie)...
Enfin, si ce futur échec (je le lui souhaite vivement) pouvait stopper Disney de massacrer ses anciennes créations, ce serait bien. Ça en devient ridicule, ça vire même à la parodie, tellement ils prennent le contrepied de ces vieux dessins animés.
Excellente vidéo !
Je n'irais pas le voir, ça briserais mon enfance
A la base Blanche Neige a été écris par les freres Grimm , si Dysney ne veut pas reprendre l'histoire , ce n'est plus Blanche Neige et sa n'a aucun interet d'appeler le film Blanche Neige . Cette philo Woke est pénible au possible aussi, les occidentaux n'y peuvent rien si les autres pays ne font pas autant de film a portée internationale . Mais si les Noirs indiens veulent bien que des Blond aux Yeux Bleux interprete des Sultans , des Maharadja, des empereurs chinois ou des Rois Noirs comme le Roi Noir le plus riche du monde, je me demande ce que dirais ces peuples, alors pourquoi devrions nous le faire .
Le problème également c'est que l'actrice n'a rien de l'aura douce et gentille de Blanche Neige , et sa sens l'imposture tout sa, Franchement si c'est pour voir un enième film dans la veine des Avengers, mais qu'il laisse cela aux Avengers, on en a vus des dizaines voir des centaines de films comme cela .
Bref ce film n'est pas du tout l'ode a la féminité qu'ils croient etre . Les femmes qui se comportent comme des mecs bon sa va hein, a ne plus savoir qui on est , on ne fait rien de bien .
Blanche Neige exale les vertus féminine qui triomphe du mal, pas une énieme version d'une meuf qui va bataillé version mecs avec explosion et tout pour reprendre le pouvoir . La reprise du pouvoir par la Vraie Blanche Neige est plus simple et douce . Pourquoi faire tout péter , quand la Reine va juste chuter d'elle meme .
Si Dysney reprendre des histoires sa serais cool qu'il respecte l histoire originale et qui ne transforme pas sa en bataille rangé , encore une fois il y en a bien assez . Pourquoi ils ne font pas des Mulan Blonde aux yeux bleux, des Vaiana Blonde, ou encore Pocahontas Blonde aux yeux bleux, ya clairement un manque la .
donc ont a un film avec une actrice qui ne correspond pas à la description du compte original et qui n’aime rien de celui-ci et qui veut tout changer 😶 autant ne pas l’appeler blanche-neige et faire un nouveau film 🤷🏻♀️
Le problème de cette adaptation. Blanche neige et les sept nains tout est dans le titre.
Il faut mettre en contexte de l'époque de l'histoire, l'histoire ne se passe pas en 2024.
Qu'étant latino je ne comprends pas pourquoi on nous tape une fille loin, mais très loin du conte d'origine.
Je suis d'accord avec le fils si c'est pour faire ça il vaut mieux ne rien faire et créer des nouvelles choses.
Blanche neige est un conte de fée allemand, pas latino.
Et dans ces époques reculées effectivement les gens avaient d'autres moteurs !
10:41 J'ai compris la même chose. Ses propos m'ont un peu choquée. Le prince ne fait rien de mal et je tiens à préciser que si il l'embrasse à la fin c'est parce qu'il désire lui sauver la vie, parce qu'il l'aime sincèrement.
Là sur ce point, je peux rejoindre Rachel. Je la soutiens sur pratiquement rien. Mais sur le fait que leur rencontre, temps qu'ils passent ensemble à besoin d'être retravaillé ça je lui accorde volontiers le point. Le film de 1937 dure 1h, le prince est là 3minutes. Le live action de 2025 va durer au moins 2h, le prince peut clairement se permettre de passer du temps avec elle.
L'idéal étant que Florian (il a été acté ultérieurement mais je sais pas où qu'il s'appelle Florian) et Blanche Neige se connaissent enfants. Soient amis jusqu'au décès de la mère de Blanche et au remariage où ils se retrouvent séparés. Quitte à ce qu'on les disent fiancés. Florian représenterait alors pour Blanche Neige tous ses espoirs d'une vie plus facile et heureuse avant qu'ils ne se revoient des années plus tard. Où elle est alors confronté à l'écart entre son prince idéalisé et ce qu'il est. Un être humain avec ses défauts et ses qualités.
Forcée de s'enfuir elle rencontre les nains, dont les rôle peuvent également se permettre d'être étoffer pour être plus que juste les amis comiques sur qui on peut compter.
Ils vont gâcher mon enfance si je vais voir le film ducoup j'irai pas le voir 🤌
Ce qui me choc aussi, avec la question des nains, c’est qu’ils refusent d’engager de vrais acteurs, pour « soit disant » faire des créatures…. Des créatures qui ressemblent quand même à des nains. Autant prendre de vrais acteurs et les déguiser… je suis certaine que le rendu serait meilleur que ça…
Ce film est destiné à absolument PERSONNE, les anciennes générations qui ont grandit avec seront déçus ou complètement désintéressés, et les nouvelles seront juste perdues et auront beaucoup de matière à critiquer dans ce film abominable complètement hypocrite. Déception après déception.
Ils vont tellement se cracher 🤣🤣🤣🤣
CE FILM EST EXACTEMENT COMME LA PETITE SIRENE 2023 CEST UNE MERDE TOTAL !
Super ! Continues comme ça.
Merci ! ^^
Les 7 créatures étant des nains, je ne vois pas l'intérêt d'avoir utilisé du CGI...
A la limite, ils auraient fait des créatures variées (genre satyres, trolls, sylvaniens...) mais là je ne comprends juste pas l'intérêt.
Disney prend le wokisme comme un cahier des charges avec des cases à cocher, je doute vraiment que ce soit la bonne manière de faire.
Blanche neige et douce, bienveillante, gentille, attentionnée, forte et belle "c'est mal vue ça aujourd'hui.
Le prince il l'harcèle pas c'est juste de la drague et même blanche neige elle l'en joue, oui car il une intrigue amoureuse entre les deux, les nains l'exploite pas, elle fait les chose d'elles-même.
ils voient tous qu'elles les extrêmement Belle physique, mais pas que mais aussi mentalement à l'intérieur "La Beauté Parfaite et Pure".
Je pense que le parallèle a été fait mais Sophie qui fait le ménage chez Hauru dans le Château Ambulant n'est pas problématique et n'a jamais été considéré comme tel... et pourtant, tout pareil : elle rentre par effraction dans la maison d'un être magique, décide de ranger sans qu'on lui aie rien demandé, se fait voler sa beauté par une vieille sorcière qui la convoite (bien qu'elle-même ne se trouve pas belle, là est la nuance -), fonde une petite famille dans le Château, tombe amoureuse d'un homme qu'elle a à peine rencontré (la scène où ils volent sur les toits est éminemment romantique et personne ne verra de problème à cela), et résout la malédiction par un baiser... bref il y avait quelques changements, des touts petits changements à faire pour rendre Blanche-Neige acceptable, mais comme quelqu'un l'a dit dans les commentaires, je ne pense pas que cela se joue au niveau de Blanche-Neige elle-même (elle a du charme, du courage, et de nombreuses qualités qu'elle n'a pas à envier au Prince) mais je dirais plutôt au niveau du Prince et de la sorcière (Reine). Nuancer un peu les personnages, questionner la rivalité entre femmes et le mal être de la sorcière, créer une complicité entre le Prince et Blanche-Neige, une réciprocité de l'un et l'autre qui se protègent, faire que l'on ne soit plus sur un échiquier moral, mais bien sur une histoire qui a du sens et qui résonne dans le monde d'aujourd'hui. (grands dieux je ne sais qui a fichu des incompétents pareils à Hollywood mais ça me donne envie d'écrire ces opportunités manquées)
Tres bonne analyse merci
Merci !! :)
14:45 "Blanche-Neige et les Personnages En Image De Synthèse" 😭😭😭
Elle est nulle cette fille, elle ne mérite pas d'interpréter blanche neige, oh ! 😠
Maintenant que j'y pense. Entre la BN qui exige constamment et se plains (et qui visiblement, n' jamais été obligé de nettoyer les marches du chateau) et l'ancienne qui n'avait pas peur de s'appliquer pour avoir son confort tout en donnant consignes aux nains (se laver les mains, donc elle va tout faire et elle demande un minimum. Elle va pas jusqu’à les laver quand même)...
Qui est la Blanche neige forte et indépendante?
8:19 On en parle que Blanche Neige a 14 ans et que le prince a 31 ans ??! 💀
Dans le dessin animé de Disney ? Leur âge n'est pas mentionné...
@@ClapZoomj'ai fait des recherches sur youtube et google
Ah oui effectivement je viens de regarder et de tomber sur la même info mais je me demande si elle est fiable ?
Je sais que dans une des versions abandonnée du dessin animé le prince aurait dû être enfermé par la reine par jalousie et en plus Blanche neige a bien canoniquement 14 ans durant l'histoire en vrai je crois bien que c'est vrai mais après c'était le tout premier film d'animation de Disney c'était pas la même moral à l'époque.
Blanche neige à 14 ans dans le film. Le prince, lui, aurait entre 18 et 31 ans. Mais l'âge de 31 ans ça vient de rumeurs et Disney n'a jamais vraiment précisé l'âge du prince. Même si quand on le regarde il semble qu'il ait une carrure de jeune adulte donc je dirait une vingtaine d'années perso.
Enfin qqn qui a des propos nuancé. 👏🏼
Super bien résumé et expliqué merci beaucoup 😊
Merci !! :)
Je découvre votre chaîne avec cette vidéo, et suis assez impressionné par la qualité de votre critique. Vous gagnez un abonné supplémentaire!
Je vous félicite d'avoir plutôt réussi à vous décrocher du caractère politique et de ne pas avoir fait comme je l'ai vu ailleurs un plaidoyer pour le progrès ou un réquisitoire contre le Wokisme. Je ne crois pas que j'y serai parvenu, personnellement.
Il manque aussi un truc : Gale Gadot ( la sorcière) est beaucoup + jolie que rachel Zegler ...
C'est très subjectif
C'était le cas aussi pour Blanche-Neige et le chasseur. Je n'ai pas compris comment Kristen Stewart pouvait être plus belle que Charlize Theron.
En fait, Disney a oublié que Blanche-Neige est d'abord un conte avant d'être une production Disney. Le cœur du problème est que cette société détruit l'héritage culturel et la beauté que constituent ces histoires, en posant les problématiques modernes à quelque chose qui n'a rien à voir. Vous trouvez "le comportement du Prince discutable" ou que " Blanche Neige pénètre par effraction dans la maison des nains" ? Mais vous n'avez pas non plus compris que chacun de ces gestes a un sens, qui s'inscrit dans l'univers des contes et tout un merveilleux médiéval ! Mais ce sont des choses que plus personne ne connaît (ni même moi !) ou ne se soucie. Nous avons abandonné notre histoire au détriment d'une réforme de la culture qui passe sous le crible des problématiques modernes. Tout ce qui ne correspond pas est jetté aux ordures. Et Disney y a grandement contribué.
Mais c'est quoi cette merde ???? Bah c'est Disney tout simplement !!!
Merci pour cette vidéo très complète ! Je m'abonne
La création de ce film est un naufrage du début à la fin
Disney … c’est fini ! Depuis le Remake de la petite sirène RATÉ … WOKE WOKE WOKE
Si l'histoire de Blanche-Neige paraissait trop rétrograde, peut-être aurait-il fallu de pas faire de remake du tout. À vouloir tout moderniser, on perd parfois la saveur des choses.
Bon bin en fait l'erreur c'est que c'est pas le film "blanche-neige" qu'on connait, c'est autre chose. Disney l'aurait présenté comme une "nouvelle princesse" ça aurait marché.
Pour un remake du film black panther, je verrais trop l'acteur principal remplacé par Ragnar Lothbrok de la série Viking, il colle trop au personnage 😂😂😂
Non mais au secours !!! C'est un CONTE DE FÉES !!!! Faut arreter de voir du sexisme ou un côté arriéré à tout et savoir faire la différence entre la réalité et les histoires ! 😤😤😤
Pour nous aujourd'hui c'est juste ça, un conte, mais à l'origine c'était des histoires morales destinées aux demoiselles et dames de la noblesse. D'où le jeune âge des héroïnes (elles se mariaient dès qu'elles avaient leurs règles) et leur beauté exceptionnelle souhaitée par la mère ou offerte en garantie par les fées marraines, parce qu'être moche te fermait les portes du mariage ou si on réussissait à te caser tu étais maltraitée et méprisée par ton mari et ton entourage. Une fille non mariée ne servait à rien. A part être nonne ou dame de compagnie d'une vieille tante.
L'exemple de Cendrillon est le plus flagrant. Sa belle-mère la rabaisse au rang de souillon pour capter son héritage et en profiter pour marier ses deux filles bien moins jolies que Cendrillon. Trois filles c'est trois dots à préparer et l'aînée est la mieux dotée en principe. Au final elle aura fait tout ça pour rien parce que la gentillesse de Cendrillon lui fera pardonner ses demi-sœurs et leur trouver de bons maris lorsqu'elle épousera le prince. L'égoïsme ne mène nulle part.
Les versions masculines de Cendrillon ont des héros généralement paresseux qui ne font que rêvasser. Leurs aventures leur apprennent la valeur de l'effort et du travail, parce qu'un homme qui ne bosse pas c'est une famille qui crève de faim. Les contes sont sexistes ce serait faux de le nier, parce que les sociétés qui les ont écrit étaient sexistes, mais on est pas obligé de les raconter tel quel. On peut très bien utiliser Cendrillon pour parler de maltraitance familiale.
(Pardon pour ce pavé. ^^)