Cette vidéo, ce reportage même, devrait être diffusé à une échelle bien plus grande que la sphère de YT. Cette création encore + qu'une vidéo, mérite d'être vue, et reconnue. Je ne connaissais terriblement pas cette femme et quelle femme on découvre là. Ta façon d'aborder ces sujets sensibles, ta manière de les transmettre, ce talent que tu as de raconter une telle réalité non ou peu médiatisée. J'ai plus de mot tellement ce que tu viens de créer est aussi éprouvant qu'émouvant. Bravo. J'ai plus les mots alors bravo.
Mais quelle qualité cette vidéo, en tant que professeur des écoles j’aimerais beaucoup montrer cette vidéo à mes élèves, un parfait mélange entre histoire, histoire des arts, vidéo montage et musique, incroyable
Je peux pas parler au nom du créateur mais j'espère que vous le ferez c'est le genre de support qui parlera bien plus aux élèves personnellement j'aurais adoré voir cette vidéo en cours et étudier la vie de cette femme plus en profondeur
Effectivement un beau film à la fois intéressant , passionnant tout en restant très accessible à tous qui mêle pédagogie histoire art créativité psychologie du personnage tout en étant fidèle à la réalité de la biographie ! Vraiment à montrer au plus grand nombre et parfait pour intéresser des élèves !!
Magnifique reportage. Il devrait être diffusé sur une chaîne culturelle hormis YT que je remercie pour me l’avoir fait découvrir. Tout est superbement narré. Documents et histoire. Merci de nous avoir appris l’existence de cette Femme exceptionnelle.👍
Une de mes élèves de terminale m’a envoyée vers votre vidéo, un grand merci pour m’avoir fait découvrir le destin de cette femme incroyable et l’histoire derrière les clichés qu’on utilise en classe!
Complètement par Hazard je suis tombé sur votre vidéo.J'ai rarement été touché a ce point...je n'oublierai jamais Lee Miller ,que je ne connaissais pas avant votre reportage, vous avez un immense talent, et j'avoue que plusieurs fois j'ai senti les larmes me monter au yeux , j'ai eu beaucoup de mal a les contenir...je ne sais pas quoi dire d'autre .
Pour moi c'est la même chose, je n'ai pas put m'en empêcher de pleurer. Elle était sûrement très belle quand elle était jeune mais elle était magnifique dans sa maturité, magnifique dans son art, lumineuse dans son Humanité... C'est une très belle video comme nous en reserve de temps en temps YT. Merci.
@@JustinCase99999 Si tu te bats sincèrement pour l'écriture, laisse les gens écrire. Ce n'est pas en pointant du doigt les erreurs des autres qu'on les fait avancer mais en les encourageant à persévérer. J'ai une idée à te proposer, c'est de réagir à ce qu'ils ont dit en terminant par une question. Plus tu écris, plus tu lis plus tu as des chances de progresser. Si tu n'en à rien à faire et que tu tiens à ton côté grammar nazi, ça reste bon pour le référencement mais c'est un peu plat tu ne trouves pas ?
@@tilleulenspiegel2241 Bla bla bla, litanie bien connue. À quel moment j'ai empêché quelqu'un d'écrire ? Et quant à progresser, le signalement de l'erreur est beaucoup plus utile qu'un simple encouragement (qui pourrait d'ailleurs est pris pour une moquerie, d'une part, et n'apporte aucune information, d'autre part). Si les gens sont susceptibles et fragiles au point de se froisser au moindre signalement d'erreur orthographique, ils ne vont jamais progresser, encouragés ou non. Et quand j'ai un commentaire à faire sur le contenu, je le fais, de même que je pose une question quand je veux en poser une. Ce n'est pas incompatible. Vous pouvez redescendre de vos grands chevaux maintenant. La seule réaction valable qu'on puisse faire à mon commentaire est, à la rigueur, de dire "merci". De rien.
@@JustinCase99999 On ne remercie pas un inconnu qui nous fait un reproche lmao tu t'es pris pour qui ? "Et quant à progresser, le signalement de l'erreur est beaucoup plus utile qu'un simple encouragement" 1. je ne parlais pas d'un simple encouragement (savoir écrire c'est bien, comprendre ce qu'on lit c'est mieux). 2. afficher les gens publiquement sur leurs erreurs à une facheuse tendance à les braquer et à faire en sortes qu'ils ne fassent plus du tout d'effort, pas à les faire progresser. La majorité des mots que tu écris ont été appris par coeur avec des gens qui te disaient "non c'est pas comme ça" à chaque erreur ou ton cerveau les à retenu à force de les voir ? c'est une question réthorique. En clair si tu tires ta fierté de la maitrise de la langue en corrigeant les gens sur yt aussi froidement que le stylo rouge d'un prof de français trop vieux. Laisse moi te dire que c'est à la limite du gênant et du pathétique. Alors qu'au contraire si tu fais ça par amour de la langue et/ou pour aider les gens à progresser dans ce domaine je ne peux que t'encourager à les faire écrire plus et à te lire toi qui es bon dans ce domaine (cette dernière phrase ne comporte pas de sarcasme et est sincère). Enfin, tu es visiblement la seule personne offusquée alors la fragilité et tout ça tout ça, j'ai l'impression que tu ne la cherche pas au bon endroit XD.
Une réalisation aux petits oignons, une narration très poignante, un montage au top, on ne décroche pas une seconde! Vraiment une très jolie vidéo. Merci pour cet hommage envers une incroyable femme du 20e siècle
oui comme l'a écrit une personne la svatiska croix gammée est rappelée par le pied du meuble plus pied du tabouret...blancs..pour le noir de l'officielle..! Habile et pertinente jusqu'au bout...
J ai découvert aujourd’hui cette femme à travers votre récit, Lee Miller . Belle et talentueuse photographe de guerre à la vie incroyable . Qui a côtoyé des artistes exceptionnels . Merci 🙏🏼
C'est la photo d'un stress post-traumatique. Pour ceux qui voudrait approfondir la découverte de Lee Miller, la très belle série en podcast de 5 épisodes de France culture (application Radio France), les grandes traversées, Lee Miller, une combattante.
Merci car en école d'art parisienne il y a 40 ans, on nous bassinait avec "Man Ray l'inventeur de la solarisation" (hum) et pas un mot sur Lee Miller (ha si, reléguée au rôle de la muse...) qui me paraît maintenant avoir une envergure supérieure ! 🤩
Man Ray n'a pas eu besoin d'une guerre pour se faire un nom. Avant la guerre, Lee Miller n'etait qu'une parasite disons-le clairement. La photographie et la mode sont des arts mineurs. Elle est devenue un journaliste reporter de guerre, ce que je ne comprends pas c'est que des gens comme vous par ideologisme se croient obliges de dezinguer un homme pour mettre en avant une femme. Est-ce que Lee Miller a besoin de l'eradication de Man Ray pour survivre dans la memoire collective? Non. Meme avec Hollywood, tout le monde s'en fout, des reporters de guerre il y a en une des tas bien avant Lee Miller.
Mdr y a vraiment que des bobos d'école d'art pour changer d'avis avec une vidéo youtube sans source. Tout est romancé dans cette vidéo, une femme manipulatrice qui a détruit beaucoup d'homme, partout ou elle a été elle le fut parachuté par un homme, son seul palmarès c'est sa beauté, c'est pour cela que ton école d'art la classé au rand de muse ce qu'elle est.
Cela fait des années que je n’ai pas vu une vidéo d’une telle qualité sur RUclips ! Merci infiniment. J’ai appris tellement à travers votre vidéo. Signé, une jeune doctorante en sciences ayant une soif constante d’apprendre.
Je ne commente que très rarement les vidéos et je commence tout doucement à consommer RUclips autrement, de manière plus réfléchie. Ce documentaire était exceptionnel. La narration était parfaite, les supports visuels, la musique, tout. Bravo pour ce travail colossal. Bravo pour cet hommage si beau et merci !
Je viens de me prendre une claque monumentale en terme de narration, d'histoire et d'Art. On sent toute l'émotion dans le récit que tu fais de cette magnifique histoire. Ta vidéo est hyper touchante, j'espère qu'elle sera vu par le plus de monde possible. J'adore ce format, il faut que tu continu d'en faire.
37 minutes. Ça fait bien longtemps que je ne suis pas resté scotché aussi longtemps à une vidéo sur RUclips. Je ne sais pas non plus pourquoi ta vidéo est tombée dans mon fil mais je ne le regrette pas ! Une histoire incroyable, une vie totale de ces grands noms qui traversent l’Histoire et dont nous nous souvenons à peine. Et puis quelle qualité de montage, de narration et d’émotion ! Bravo à toi Nico !
Je connaissais la vie de cette femme remarquable au travers d’une biographie lue il y a plus de 30 ans. Je vous remercie pour cette vidéo. Elle est à la hauteur du talent de Lee Miller. Bravo!
quelle œuvre, merci. je suis fascinée et à la fois très reconnaissante d’avoir pu en apprendre autant sur cette grande femme. le format est incroyable bravo merci!!
Cette vidéo devrait être montré dans des cours à l'école. Sa vie aborde tellement de questions philosophiques importante... merci de m'avoir fait découvrir cette femme incroyable à travers une vidéo si touchante, belle, claire, bref : parfaite. Comme d'hab' avec toi 💕
tout a fait d'accords ,mais alors on devrait montrer et parler du massacre des vendéens dans toute son horreur et aussi toutes les histoires bien caché par cette république pas si saine et juste qu'elle n'y parait ,toute l'histoire est faussé et remplie de mensonges....
Je ne vois pas ce que l'école vient faire là-dedans. Il faudrait surtout qu'elle soit capable d'apprendre aux petits français à lire et à écrire ainsi que la grande histoire de France, pas celle bidonnée à la sauce laïcarde ou wokiste. Ensuite, quand ils seront grands, nos enfants auront bien le temps de s'intéresser à des sujets comme celui-ci.
Merci pour ce magnifique récit de la vie extraordinaire de Lee Miller. En toute simplicité, sans fioriture; un portrait édifiant ! Une belle leçon pour tous les " ramollis " du vingtième siècle. Félicitation.
Merci Nico, abonné de longue date et rapport à ta dernière vidéo, si créer ce genre de chef-d’œuvre te fait vibrer, go go go ! Admirable sur tous les points.
Bravo pour l’honnêteté et la transparence du reportage. Vous avez su laisser transparaître l’âme, l’essence même de Lee Miller. Une femme d’exception qui ne travaillait pas, mais était son travail. Grâce à sa témérité et son audace, nous pouvons et devons, encore aujourd’hui, nous souvenir. Merci à vous, c’est du bon boulot
sil fallait un artiste d'une grande sensibilité pour raconter cette vie. C'est fait. Vraiment bravo. Texte, images, enchaînements, out émeut. Compliments Monsieur.
j'ai hésité à poster ce commentaire. Je me suis dit "à quoi bon, tout le monde le couvre déjà d'éloges !" Mais elles sont méritées. Ton travail est d'une justesse sublime, et j'ai découvert une Femme de l'Histoire grâce à toi, qui m'a un peu inspiré à vrai dire. J'espère que cette vidéo touchera du monde - beaucoup de monde, pour que si l'envie de refaire un format de ce genre ne te venait jamais, d'autres s'en chargeraient et proposeraient un contenu se rapprochant s'y possible de la qualité du tiens. MERCI.
Merci pour cette vidéo sur Lee Miller dont je n'avais jamais entendu parler et qui m'a tiré des larmes sur ce qu'elle a du ressentir en voyant les horreurs de la guerre, et l'horreur finale la découverte des camps ! Une femme aux multiples dons et au grand courage ! Film sur sa vie à voir absolument ! Je ne comprends pas pourquoi etant la 1ère à divulguer les images des camps, elle soit si inconnue ! Enfin peut-etre beaucoup d'autres connaissaient son histoire mais moi, pas ! Encore Merci
L'une de tes vidéos les plus émouvantes, pour ne pas dure la plus émouvante. Ta passion, ton amour de la photographie, et des photographe, mais surtout ta sensibilité d'Artiste et d'humain se ressentent dans chaque image, dans chaque phrase. Et les passages lus par Manoe (me semble-t-il), sont très bien, choisis. Y a pas de mots pour te remercier d'une telle vidéo. Et comme je sais que ce tournage a du être très difficile pour toi, j'espère que tu as pu en sortir, sans trop de casse
Excellent travail! Après être allée voir le film "Lee Miller" cette semaine, bouleversant d'ailleurs, votre vidéo apporte les éléments complémentaires à la compréhension du parcours de cette femme étonnante. Merci mille fois Nico DT !
Que dire de plus que toutes les personnes qui ont déjà commenté cette vidéo. Moi aussi, j'ai été ému presque jusqu'aux larmes. Tu as un don de la narration et de la mise en image incroyable.
Merci, excellent travail. Lee Miller est une source d'inspiration inépuisable pour tous les photographes. Son parcours unique, alliant créativité et audace, a profondément marqué l'histoire. Non seulement par son talent extraordinaire derrière l'objectif, mais aussi par ses engagements courageux en tant que correspondant de guerre et militante pour les droits des femmes. Son œuvre, empreinte d'humanisme et de sensibilité, continue d'influencer les générations actuelles et futures. Chaque photographe peut puiser dans son histoire et son regard pour repousser les limites de l'art visuel et donner du sens à leur démarche artistique.
Une femme indépendante forte qui est restée fidèle à sa nature quoiqu'il lui en a couté. Mais elle ne pouvait ou ne voulait pas vivre autrement. Sa détermination en temps de guerre, nous laisse des témoignages chocs par ses photos. Merci pour cette biographie détaillée et analysée.
Boulversant, merci de nous faire partager ce fragment si précieux de l'histoire, la mémoire est une arme, une bouée, une horizon qu'il nous faut transmettre
Wow.. Je suis encore une jeune adolescente mais votre vidéo m’a tellement touché. Elle m’a montré la cruauté de l’humain, mais surtout la force de cette femme qui est maintenant mon idole. Je l’en suis tellement reconnaissante.. Mais surtout merci à vous, qui a avez su raconter son histoire. Merci, sincèrement 🫶🏼
Je commente très rarement mais je pouvais pas ne pas référencer une vidéo d'une telle qualité, merci beaucoup de m'avoir fait découvrir son incroyable histoire
Comme celle mis en valeur dans ce reportage. Cette vidéo est un chef-d'œuvre et une merveille dans sa construction. Cela restera le plus beau résumé d une vie de femme extrêmement difficile mais libre de ces années de guerre et pas seulement. Car ont aperçoit toute la carrière et la construction et auto formation de cette photographe Passionné et d Exception.
Le travail fourni ici est méticuleux, dense, et intelligent : angler un sujet d'autobiographie en rappelant l'Histoire, c'est un peu le meilleur de ce que peut offrir l'outil internet. Un grand bravo, Nico, et un grand merci.
Ouf... subjuguée par la qualité de votre recherche, vous nous offrez de 're-vivre' la vie incroyable que fut celle de Lee Miller. Et encore, mes mots ne disent pas tout ce que j'ai senti à l'écoute de votre travail. Merci, c'est un simple mot mais, il contient toute mon admiration au rassemblement d'archives par lequel vous avez réussi à nous faire 'découvrir' ou redécouvrir... Lee Miller.
Un story telling a couper le souffle. Une des vidéo les plus touchantes que je n’ai jamais vu. Tombée par hasard dans mes recommandations RUclips c’est avec un grand respect que j’appose mon like sur ce reportage époustouflant. Ceci fait parti de la culture générale plus que de l’histoire mais cette femme mérite d’être connue par tous, elle et son travail. Merci pour votre travail grandiose !
Merci pour ton travail Nicolas ! L'ultime sourire de Lee Miller restera longtemps gravé dans ma mémoire. Le surréalisme est véritablement un courant artistique éminemment puissant et émancipateur car libre. J'essaierais de suivre plus de tes productions vidéo à l'avenir ! Bon vent :-)
Magnifique histoire de cette femme par assez connue. Vivement le prochain film dans les salles avec la non moins merveilleuse Kate Winslet ! Et quel talent de conteur Nico, bravo !
Quel hommage bouleversant, Quel narrateur. extraordinaire, Quel talent veritable! L'œuvre d'une artiste par un autre consacrée... Merci! Quelle magie ...DL
Nico je ne vous connaissait pas et pas plus que Lee Miller . Merci pour cette rencontre plutôt ces rencontres car vous êtes d’une sensibilité doublée d’une énergie de passion . Vous êtes captivant ! Alors ne changez jamais si je me réfère à la vie de Lee ! Je me réjouis de vous découvrir et Merci
Une vidéo remarquable, un travail de fou, une passion qui transpire... Tu m'as embarqué, impossible de faire autre chose pendant la vidéo (chose que je fais habituellement). Merci de mettre en lumière cette femme et au travers d'elle notre art. Merci Nicolas
Merci beaucoup pour ce documentaire très bien raconté. Je la connaissais comme photographe, mais je ne savais pas tout ce qu'elle avait vécu. Merci aussi pour la justesse de ton. C'était vraiment très très intéressant.
Quel travail magnifique : une vie incroyable , un montage parfait et une narration totalement captivante . Je vous remercie infiniment pour cette découverte de Lee, femme exceptionnelle de beauté, de courage et de liberté…
Bjr , Milles merci de m'avoir fait découvrir ce magnifique personnage .J'ai un peu honte de ne pas la connaitre avant !! Merci car j'ai ressenti toutes les émotions de chaque mots qui étaient pesées . Ces un des plus beau documentaire que j'ai vu ,bravo a vous .Elle était née du bon coté et ça ne la pas empêchée de faire, ce si beau parcours . On ne revient pas sans déchirures quand on mit un pied en enfer .Je vous remercie,une fois de plus de m'avoir fait connaitre une femme de lumière comme Lee Miller .
Magnifique reportage. La musique , l’image, le montage tout est superbe. Très touchant, bravo
3 месяца назад+6
Merci pour ce témoignage émouvant. Merci d’avoir pris le courage d’aborder sur cette plateforme des sujets sombres. Plus le temps passe et plus cette chaîne devient passionnante. Encore merci de nous faire découvrir d’autre monde.
MAGNIFIQUE , quelle puissante Surréaliste que fut Lee Miller . Merci infiniment pour cette vidéo remarquable , bouleversante, que d' émotions dans cette reconnaissance posthume . Un destin hors du commun pour une finalité dramatiquement ordinaire : ne pouvoir être amateur après avoir été professionnelle .
Merci pour ce portrait de Lee Miller c'est vraiment elle, j'ai posté la photo à la baignoire sur Instagram, j'ai eu des retours étranges alors j'ai expliqué, j'ai posté son portrait au musée de Londres celui de Picasso tellement coloré l'amie tellement aimée... Respect Lee tu es un exemple pour toutes les femmes.
Très bien raconter, une femme qu'on parle peut dans le monde de la photographie, première femme journaliste de guerre, avec cette vidéo elle ressort de l'ombre. Merci pour cette vidéo.
Captivant ! C’est un documentaire d’une qualité qui mérite bien plus que ton nombre actuel d’abonnés. J’espère sincèrement que cette vidéo sera vue par beaucoup de monde. Tu as fait un travail exceptionnel ! J’adore la direction que tu fais prendre à ta chaîne. On se cultive, on élargit notre horizon photo, et ça change vraiment de tout ce qu’on voit dans le YT game photo. On attend la collab avec nota bene !
Ce reportage m’a énormément inspirée, cette femme incroyable m’a inspirée, de part son magnifique équilibre entre courage et sensibilité. J’aimerais avoir la chance de vivre ainsi un jour, mais le courage me manque tant, alors je me suis imprégnée de ce récit jusqu’à la dernière seconde, essayant de me convaincre que j’arriverai un jour à repousser mes peurs grâce à mes valeurs. Ses clichés m’ont laissée sans voix, sans pensée, uniquement subjuguée d’émotions fortes et intenses, chose très rare pour mon esprit qui ne s’arrête jamais de monologuer. Merci énormément de nous avoir si bien raconté l’histoire de cette femme, que l’ont devrait tous connaître. Elle ne l’a pas souhaité, mais je pense qu’il est de notre devoir de transmettre ses œuvres et les valeurs qui l’ont tant animée.
Un enorme bravo, bien plus qu'une video ... ca fait longtemps, tres longtemps que je te suis mais celle ci est au dessus de toutes tes autres vidéos !! 45K de vues n'est pas suffisant avec une telle histoire, cette femme juste whaoouuuu et ta narration ...chapeau bas monsieur, c'est du haut vol !!!!
Superbe vidéo bouleversante et profonde. Je n'avais jamais entendu parler de Lee Miller avant ce magnifique reportage sur lequel je suis tombée par hasard..( mais le hasard n'existe pas). Merci pour votre beau témoignage culturel qu'il faudrait faire passer dans les salles de cinéma ❤
Ca fait plus de 20 ans que je connais son histoire au travers d'ouvrages en anglais. Vraiment bravo et merci pour votre video ainsi que votre fantastique travail qui met bien en valeur cette heroine si peu connue en France. Encore merci.
Je n'ose imaginer le temps que tu as passé pour faire cette "oeuvre" mais c'est pour moi de loin ton plus beau travail. Le montage, les choix, le rythme , la natation, tout est d'une tel justesse. J'espère que ce chef d'œuvre aura pour toi l'impact que tu mérites. Belive me!
Bonjour, je n'ai pas vraiment l'habitude d'écrire des commentaires en dessous de vidéos. Ici, je m'en sentais comme obligé. Aujourd'hui, j'ai appris le parcours et la vie de Lee Miller. Cette femme me fascine. Merci pour cette vidéos. Je peux dire que j'en ressors quelque peu changé, de ma vision du monde, et de la vie. Merci Lee Miller.
Je ne connaissais pas Lee Miller et suis tombé sur votre vidéo par hasard. C'était magnifique, au point de me tirer les larmes. Cette histoire est extraordinaire et votre vidéo est un bijou de pédagogie, de montage et de dynamisme. Un immense merci, et un grand bravo.
Époustouflante vidéo que tu viens de produire ! Passionnante histoire narrée par un passionné. Merci pour ce nouveau format et continuer de nous amener avec toi dans ces magnifiques histoires. Merci
Je suis Photographe amateur depuis presque 40 ans, fils d'artiste d'avant-garde, élève d'un photographe à peine plus jeune que Lee Miller et ayant fréquenté Jacques Prévert et le Groupe Octobre. Je connais Man Ray, mais par contre Lee Miller… et bien je ne connaissais pas. Donc un grand merci de me l'avoir fait découvrir.
Je suis tellement émue par cette vidéo … un magnifique hommage et j’ai découvert tellement de choses ! Merci milles fois ! Il faut qu’elle soit vue par bien plus de monde
Bravo mille fois pour ce reportage si bien expliqué et cette histoire que j'ignorais complètement et que je viens de découvrir grâce à mon fils qui est photographe professionnel ! Merci mille fois.
Merci pour cette vidéo Nico DT. J'adorais la beauté et le magnétisme de Lee Miller, mais je ne connaissais pas cette histoire. Quelle femme inspirante.
Passionnant, émouvant, touchant, instructif ! Merci. Je sais pas ce que va dire l algorithme mais merci, ça fait grandir (photographiquement parlant) bravo.
Merci pour cette vidéo passionnante. Continuez de nous en faire d’autres comme celle-ci sur d’autres photographes. C’est vraiment un plaisir. Merci encore !!!
Comment raconter une vie, raconter l'innommable, dans cette période troublée ou elle a été confrontée comme personne à la beauté l, l'imagination, et dans le même temps aux pires atrocités. Tu as très bien raconté la complexité de cette vie extraordinaire dont tant de souvenirs ont eu raison. 🙌👌
Non seulement je ne connaissais pas votre chaîne, mais je ne connaissais pas nn plus Lee Miller, bien que j'avais déjà vu nombreuses de ses photos. Je me suis retrouvée scotchée, devant ce récit, devant les images, les mots..Les images transmettent tellement plus que les mots, je suis tombée amoureuse des ses photos, de se regard si profond, de cette volonté de montrer une réalité souvent tabou. Merci mille fois pour cette vidéo que je n'oublierais pas, elle m'as retournée et m'inspireras surement moi aussi pour mes futurs clichés
⚠ **ERRATUM** 31:50 | Petite coquille due aux réécritures, le "Nid d'Aigle" n'est pas l'appartement d'AH, mais la Kehlsteinhaus en Bavière. ⚠
Oui, on a rectifié. Le Nid d'Aigle était à Berchtesgaden.
Ce fut une Femme..."F" majuscule.
Ya
Merci je me disais aussi. Très bon documentaire
@@roninconan9369pourquoi? Et il serait soumis à qui?
Cette vidéo, ce reportage même, devrait être diffusé à une échelle bien plus grande que la sphère de YT. Cette création encore + qu'une vidéo, mérite d'être vue, et reconnue. Je ne connaissais terriblement pas cette femme et quelle femme on découvre là. Ta façon d'aborder ces sujets sensibles, ta manière de les transmettre, ce talent que tu as de raconter une telle réalité non ou peu médiatisée. J'ai plus de mot tellement ce que tu viens de créer est aussi éprouvant qu'émouvant. Bravo. J'ai plus les mots alors bravo.
avis partagé, totalement.
Remarquable video , qui met avec talent, la lumière sur cette artiste , la regrettée Lee Miller .
Il y a des erreurs...
@@JustinCase99999 vous repondre "non" , serait aussi inutile que votre commentaire qui n'est pas du tout étayé !
@mathilda, tout à fait d'accord avec vous! Cette vidéo n'a rien à envier à celle d'ARTE!
Béni soit l'algorithme qui m'a emmenée ici ! La plus belle découverte de ces derniers mois. Merci NICO
Je ne l''aurais pas mieux dit!
@@JuliePone C'est même pas un algorythme!!!!
Dame Zoé sait se contente d'un minimale intellectuel ... Hooooo ! c'est CRO mignon !
Qu'ils sont cons ces Bourguignons ! ... A l'Image de Charles VII
idem
T'as une vie de merde au final ma grande ... C'est ce que je comprends en lisant ton com ..
Mais quelle qualité cette vidéo, en tant que professeur des écoles j’aimerais beaucoup montrer cette vidéo à mes élèves, un parfait mélange entre histoire, histoire des arts, vidéo montage et musique, incroyable
Je peux pas parler au nom du créateur mais j'espère que vous le ferez c'est le genre de support qui parlera bien plus aux élèves personnellement j'aurais adoré voir cette vidéo en cours et étudier la vie de cette femme plus en profondeur
Effectivement un beau film à la fois intéressant , passionnant tout en restant très accessible à tous
qui mêle pédagogie histoire art créativité psychologie du personnage tout en étant fidèle à la réalité de la biographie ! Vraiment à montrer au plus grand nombre et parfait pour intéresser des élèves !!
Magnifique reportage. Il devrait être diffusé sur une chaîne culturelle hormis YT que je remercie pour me l’avoir fait découvrir. Tout est superbement narré. Documents et histoire. Merci de nous avoir appris l’existence de cette Femme exceptionnelle.👍
Jaic récemment vu le film dont vous parlez, vous complétez parfaitement avec beaucoup d'émotion le "personnage" qu'elle était...
Merci.
Une de mes élèves de terminale m’a envoyée vers votre vidéo, un grand merci pour m’avoir fait découvrir le destin de cette femme incroyable et l’histoire derrière les clichés qu’on utilise en classe!
Complètement par Hazard je suis tombé sur votre vidéo.J'ai rarement été touché a ce point...je n'oublierai jamais Lee Miller ,que je ne connaissais pas avant votre reportage, vous avez un immense talent, et j'avoue que plusieurs fois j'ai senti les larmes me monter au yeux , j'ai eu beaucoup de mal a les contenir...je ne sais pas quoi dire d'autre .
Pour moi c'est la même chose, je n'ai pas put m'en empêcher de pleurer.
Elle était sûrement très belle quand elle était jeune mais elle était magnifique dans sa maturité, magnifique dans son art, lumineuse dans son Humanité...
C'est une très belle video comme nous en reserve de temps en temps YT.
Merci.
@@jmnov9034 hasard *
@@JustinCase99999 Si tu te bats sincèrement pour l'écriture, laisse les gens écrire. Ce n'est pas en pointant du doigt les erreurs des autres qu'on les fait avancer mais en les encourageant à persévérer. J'ai une idée à te proposer, c'est de réagir à ce qu'ils ont dit en terminant par une question. Plus tu écris, plus tu lis plus tu as des chances de progresser.
Si tu n'en à rien à faire et que tu tiens à ton côté grammar nazi, ça reste bon pour le référencement mais c'est un peu plat tu ne trouves pas ?
@@tilleulenspiegel2241 Bla bla bla, litanie bien connue. À quel moment j'ai empêché quelqu'un d'écrire ? Et quant à progresser, le signalement de l'erreur est beaucoup plus utile qu'un simple encouragement (qui pourrait d'ailleurs est pris pour une moquerie, d'une part, et n'apporte aucune information, d'autre part). Si les gens sont susceptibles et fragiles au point de se froisser au moindre signalement d'erreur orthographique, ils ne vont jamais progresser, encouragés ou non. Et quand j'ai un commentaire à faire sur le contenu, je le fais, de même que je pose une question quand je veux en poser une. Ce n'est pas incompatible. Vous pouvez redescendre de vos grands chevaux maintenant. La seule réaction valable qu'on puisse faire à mon commentaire est, à la rigueur, de dire "merci". De rien.
@@JustinCase99999 On ne remercie pas un inconnu qui nous fait un reproche lmao tu t'es pris pour qui ?
"Et quant à progresser, le signalement de l'erreur est beaucoup plus utile qu'un simple encouragement" 1. je ne parlais pas d'un simple encouragement (savoir écrire c'est bien, comprendre ce qu'on lit c'est mieux). 2. afficher les gens publiquement sur leurs erreurs à une facheuse tendance à les braquer et à faire en sortes qu'ils ne fassent plus du tout d'effort, pas à les faire progresser.
La majorité des mots que tu écris ont été appris par coeur avec des gens qui te disaient "non c'est pas comme ça" à chaque erreur ou ton cerveau les à retenu à force de les voir ? c'est une question réthorique.
En clair si tu tires ta fierté de la maitrise de la langue en corrigeant les gens sur yt aussi froidement que le stylo rouge d'un prof de français trop vieux. Laisse moi te dire que c'est à la limite du gênant et du pathétique. Alors qu'au contraire si tu fais ça par amour de la langue et/ou pour aider les gens à progresser dans ce domaine je ne peux que t'encourager à les faire écrire plus et à te lire toi qui es bon dans ce domaine (cette dernière phrase ne comporte pas de sarcasme et est sincère).
Enfin, tu es visiblement la seule personne offusquée alors la fragilité et tout ça tout ça, j'ai l'impression que tu ne la cherche pas au bon endroit XD.
Je suis bouleversé par ce documentaire à la fois très professionnel, sans patos mais d'une grande sensibilité.
Merci.
Une réalisation aux petits oignons, une narration très poignante, un montage au top, on ne décroche pas une seconde! Vraiment une très jolie vidéo. Merci pour cet hommage envers une incroyable femme du 20e siècle
oui comme l'a écrit une personne la svatiska croix gammée est rappelée par le pied du meuble plus pied du tabouret...blancs..pour le noir de l'officielle..! Habile et pertinente jusqu'au bout...
@@michel3anches exact !
Merci de nous faire découvrir Lee Miller. J’ignorais tout de cette grande photographe
J ai découvert aujourd’hui cette femme à travers votre récit, Lee Miller . Belle et talentueuse photographe de guerre à la vie incroyable . Qui a côtoyé des artistes exceptionnels . Merci 🙏🏼
C'est la photo d'un stress post-traumatique.
Pour ceux qui voudrait approfondir la découverte de Lee Miller, la très belle série en podcast de 5 épisodes de France culture (application Radio France), les grandes traversées, Lee Miller, une combattante.
Merci pour cette video formidable sur une photographe hors du commun ! Elle mériterait d'être diffusée plus largement. Vraiment supe. Bravo!!
Merci car en école d'art parisienne il y a 40 ans, on nous bassinait avec "Man Ray l'inventeur de la solarisation" (hum) et pas un mot sur Lee Miller (ha si, reléguée au rôle de la muse...) qui me paraît maintenant avoir une envergure supérieure ! 🤩
Oui, idem que Picasso et ses femmes-muses, Marie-Therese Walter et Dora Maar ... dont Picasso vola les forces créatrices
exact
Man Ray n'a pas eu besoin d'une guerre pour se faire un nom. Avant la guerre, Lee Miller n'etait qu'une parasite disons-le clairement. La photographie et la mode sont des arts mineurs. Elle est devenue un journaliste reporter de guerre, ce que je ne comprends pas c'est que des gens comme vous par ideologisme se croient obliges de dezinguer un homme pour mettre en avant une femme. Est-ce que Lee Miller a besoin de l'eradication de Man Ray pour survivre dans la memoire collective? Non. Meme avec Hollywood, tout le monde s'en fout, des reporters de guerre il y a en une des tas bien avant Lee Miller.
Mdr y a vraiment que des bobos d'école d'art pour changer d'avis avec une vidéo youtube sans source. Tout est romancé dans cette vidéo, une femme manipulatrice qui a détruit beaucoup d'homme, partout ou elle a été elle le fut parachuté par un homme, son seul palmarès c'est sa beauté, c'est pour cela que ton école d'art la classé au rand de muse ce qu'elle est.
Elle ne fut pas la seule, Camille Claudel aussi....
Cela fait des années que je n’ai pas vu une vidéo d’une telle qualité sur RUclips ! Merci infiniment. J’ai appris tellement à travers votre vidéo. Signé, une jeune doctorante en sciences ayant une soif constante d’apprendre.
Que dire ... je reste sans voix devant ce magnifique témoignage de la vie d'une grande Dame ! Merci pour cette narration, si sensible, si puissante !
Reportage de grande valeur. Oui que dire... Vous m'otez les mots de la bouche.
Quelle belle surprise ce biopic, je n'avais pas entendu parler d'elle et là la vidéo terminée j'ai l'impression qu'elle est à côté de moi.
Je ne commente que très rarement les vidéos et je commence tout doucement à consommer RUclips autrement, de manière plus réfléchie. Ce documentaire était exceptionnel. La narration était parfaite, les supports visuels, la musique, tout. Bravo pour ce travail colossal. Bravo pour cet hommage si beau et merci !
Je viens de me prendre une claque monumentale en terme de narration, d'histoire et d'Art. On sent toute l'émotion dans le récit que tu fais de cette magnifique histoire. Ta vidéo est hyper touchante, j'espère qu'elle sera vu par le plus de monde possible. J'adore ce format, il faut que tu continu d'en faire.
37 minutes. Ça fait bien longtemps que je ne suis pas resté scotché aussi longtemps à une vidéo sur RUclips. Je ne sais pas non plus pourquoi ta vidéo est tombée dans mon fil mais je ne le regrette pas ! Une histoire incroyable, une vie totale de ces grands noms qui traversent l’Histoire et dont nous nous souvenons à peine. Et puis quelle qualité de montage, de narration et d’émotion ! Bravo à toi Nico !
Je connaissais la vie de cette femme remarquable au travers d’une biographie lue il y a plus de 30 ans. Je vous remercie pour cette vidéo. Elle est à la hauteur du talent de Lee Miller. Bravo!
😅
quelle œuvre, merci.
je suis fascinée et à la fois très reconnaissante d’avoir pu en apprendre autant sur cette grande femme. le format est incroyable bravo merci!!
Cette vidéo devrait être montré dans des cours à l'école. Sa vie aborde tellement de questions philosophiques importante... merci de m'avoir fait découvrir cette femme incroyable à travers une vidéo si touchante, belle, claire, bref : parfaite. Comme d'hab' avec toi 💕
❤️❤️❤️❤️
tout a fait d'accords ,mais alors on devrait montrer et parler du massacre des vendéens dans toute son horreur et aussi toutes les histoires bien caché par cette république pas si saine et juste qu'elle n'y parait ,toute l'histoire est faussé et remplie de mensonges....
Je ne vois pas ce que l'école vient faire là-dedans. Il faudrait surtout qu'elle soit capable d'apprendre aux petits français à lire et à écrire ainsi que la grande histoire de France, pas celle bidonnée à la sauce laïcarde ou wokiste.
Ensuite, quand ils seront grands, nos enfants auront bien le temps de s'intéresser à des sujets comme celui-ci.
@@zoroestarrive8607 si vous ne voyez pas, c'est que vous êtes aveugle ; dommage pour vous.
@@manoerichardier5674 Aveugle et sourd; Il doit voter Zemmour....
Bonjour! je n'avais pas encore eu le temps de voir cette vidéo! Magnifique travail que tu as fait là!!!
Merci Eric 🤗
Merci pour ce magnifique récit de la vie extraordinaire de Lee Miller. En toute simplicité, sans fioriture; un portrait édifiant ! Une belle leçon pour tous les " ramollis " du vingtième siècle. Félicitation.
J’ai été sans mot! Avec des pleurs! Algorithmes de RUclips nous mets des pépites des fois! Merci
Absolument incroyable, on ne peut qu'être subjugué par votre travail.
Merci Nico, abonné de longue date et rapport à ta dernière vidéo, si créer ce genre de chef-d’œuvre te fait vibrer, go go go ! Admirable sur tous les points.
Bravo pour l’honnêteté et la transparence du reportage. Vous avez su laisser transparaître l’âme, l’essence même de Lee Miller. Une femme d’exception qui ne travaillait pas, mais était son travail. Grâce à sa témérité et son audace, nous pouvons et devons, encore aujourd’hui, nous souvenir. Merci à vous, c’est du bon boulot
Quelle femme extraordinaire ! Quelle vie ! Quel beau récit ! Merci pour ce travail. Merci de m’avoir permis de découvrir Lee Miller.
sil fallait un artiste d'une grande sensibilité pour raconter cette vie. C'est fait. Vraiment bravo. Texte, images, enchaînements, out émeut. Compliments Monsieur.
Cette histoire que je ne connaissais pas m'a happé, ému... Incroyable... et vous l'avez très modestement raconté
j'ai hésité à poster ce commentaire. Je me suis dit "à quoi bon, tout le monde le couvre déjà d'éloges !"
Mais elles sont méritées. Ton travail est d'une justesse sublime, et j'ai découvert une Femme de l'Histoire grâce à toi, qui m'a un peu inspiré à vrai dire.
J'espère que cette vidéo touchera du monde - beaucoup de monde, pour que si l'envie de refaire un format de ce genre ne te venait jamais, d'autres s'en chargeraient et proposeraient un contenu se rapprochant s'y possible de la qualité du tiens.
MERCI.
Merci pour cette vidéo sur Lee Miller dont je n'avais jamais entendu parler et qui m'a tiré des larmes sur ce qu'elle a du ressentir en voyant les horreurs de la guerre, et l'horreur finale la découverte des camps ! Une femme aux multiples dons et au grand courage ! Film sur sa vie à voir absolument ! Je ne comprends pas pourquoi etant la 1ère à divulguer les images des camps, elle soit si inconnue ! Enfin peut-etre beaucoup d'autres connaissaient son histoire mais moi, pas ! Encore Merci
L'une de tes vidéos les plus émouvantes, pour ne pas dure la plus émouvante. Ta passion, ton amour de la photographie, et des photographe, mais surtout ta sensibilité d'Artiste et d'humain se ressentent dans chaque image, dans chaque phrase. Et les passages lus par Manoe (me semble-t-il), sont très bien, choisis. Y a pas de mots pour te remercier d'une telle vidéo. Et comme je sais que ce tournage a du être très difficile pour toi, j'espère que tu as pu en sortir, sans trop de casse
Excellent travail! Après être allée voir le film "Lee Miller" cette semaine, bouleversant d'ailleurs, votre vidéo apporte les éléments complémentaires à la compréhension du parcours de cette femme étonnante. Merci mille fois Nico DT !
Que dire de plus que toutes les personnes qui ont déjà commenté cette vidéo. Moi aussi, j'ai été ému presque jusqu'aux larmes. Tu as un don de la narration et de la mise en image incroyable.
Merci, excellent travail. Lee Miller est une source d'inspiration inépuisable pour tous les photographes. Son parcours unique, alliant créativité et audace, a profondément marqué l'histoire. Non seulement par son talent extraordinaire derrière l'objectif, mais aussi par ses engagements courageux en tant que correspondant de guerre et militante pour les droits des femmes. Son œuvre, empreinte d'humanisme et de sensibilité, continue d'influencer les générations actuelles et futures. Chaque photographe peut puiser dans son histoire et son regard pour repousser les limites de l'art visuel et donner du sens à leur démarche artistique.
Une femme indépendante forte qui est restée fidèle à sa nature quoiqu'il lui en a couté.
Mais elle ne pouvait ou ne voulait pas vivre autrement.
Sa détermination en temps de guerre, nous laisse des témoignages chocs par ses photos.
Merci pour cette biographie détaillée et analysée.
Scotché par la vidéo...
Ce voyage dans le temps, ce récit, ce montage !!!
Juste merci.
Boulversant, merci de nous faire partager ce fragment si précieux de l'histoire, la mémoire est une arme, une bouée, une horizon qu'il nous faut transmettre
Wow..
Je suis encore une jeune adolescente mais votre vidéo m’a tellement touché.
Elle m’a montré la cruauté de l’humain, mais surtout la force de cette femme qui est maintenant mon idole.
Je l’en suis tellement reconnaissante..
Mais surtout merci à vous, qui a avez su raconter son histoire. Merci, sincèrement 🫶🏼
Je commente très rarement mais je pouvais pas ne pas référencer une vidéo d'une telle qualité, merci beaucoup de m'avoir fait découvrir son incroyable histoire
Bravo pour nous faire découvrir cette femme magnifique dans tout les sens….beaucoup d’émotions en découvrant ces photos ! Merci
Comme celle mis en valeur dans ce reportage. Cette vidéo est un chef-d'œuvre et une merveille dans sa construction. Cela restera le plus beau résumé d une vie de femme extrêmement difficile mais libre de ces années de guerre et pas seulement. Car ont aperçoit toute la carrière et la construction et auto formation de cette photographe Passionné et d Exception.
Et oui, merci, Lee Miler..... Vous êtes très fort. Cette vidéo est magnifique de beauté, un très beau témoignage.... ❤🙏
Les frissons m'ont suivi tout du long, l'histoire est magnifiquement racontée et mériterait bien plus de visibilité !
Le travail fourni ici est méticuleux, dense, et intelligent : angler un sujet d'autobiographie en rappelant l'Histoire, c'est un peu le meilleur de ce que peut offrir l'outil internet. Un grand bravo, Nico, et un grand merci.
Ouf... subjuguée par la qualité de votre recherche, vous nous offrez de 're-vivre' la vie incroyable que fut celle de Lee Miller. Et encore, mes mots ne disent pas tout ce que j'ai senti à l'écoute de votre travail. Merci, c'est un simple mot mais, il contient toute mon admiration au rassemblement d'archives par lequel vous avez réussi à nous faire 'découvrir' ou redécouvrir... Lee Miller.
Un story telling a couper le souffle. Une des vidéo les plus touchantes que je n’ai jamais vu. Tombée par hasard dans mes recommandations RUclips c’est avec un grand respect que j’appose mon like sur ce reportage époustouflant. Ceci fait parti de la culture générale plus que de l’histoire mais cette femme mérite d’être connue par tous, elle et son travail. Merci pour votre travail grandiose !
Bravo, je ne laisse que rarement des commentaires, mais la j’ai envie de dire bravo et surtout merci, on devrait l’avoir étudier cette femme.
Merci pour ton travail Nicolas !
L'ultime sourire de Lee Miller restera longtemps gravé dans ma mémoire. Le surréalisme est véritablement un courant artistique éminemment puissant et émancipateur car libre.
J'essaierais de suivre plus de tes productions vidéo à l'avenir !
Bon vent :-)
Magnifique histoire de cette femme par assez connue. Vivement le prochain film dans les salles avec la non moins merveilleuse Kate Winslet !
Et quel talent de conteur Nico, bravo !
Quel hommage bouleversant, Quel narrateur. extraordinaire, Quel talent veritable!
L'œuvre d'une artiste par un autre consacrée...
Merci! Quelle magie ...DL
Magnifique ! Merci Nico de nous faire connaitre Lee Miller .Ton reportage est brillant et ta diction passionnée et touchante!
Nico je ne vous connaissait pas et pas plus que Lee Miller . Merci pour cette rencontre plutôt ces rencontres car vous êtes d’une sensibilité doublée d’une énergie de passion . Vous êtes captivant ! Alors ne changez jamais si je me réfère à la vie de Lee ! Je me réjouis de vous découvrir et Merci
Une vidéo remarquable, un travail de fou, une passion qui transpire...
Tu m'as embarqué, impossible de faire autre chose pendant la vidéo (chose que je fais habituellement).
Merci de mettre en lumière cette femme et au travers d'elle notre art.
Merci Nicolas
Merci beaucoup pour ce documentaire très bien raconté. Je la connaissais comme photographe, mais je ne savais pas tout ce qu'elle avait vécu.
Merci aussi pour la justesse de ton. C'était vraiment très très intéressant.
Quel travail magnifique : une vie incroyable , un montage parfait et une narration totalement captivante . Je vous remercie infiniment pour cette découverte de Lee, femme exceptionnelle de beauté, de courage et de liberté…
Bjr , Milles merci de m'avoir fait découvrir ce magnifique personnage .J'ai un peu honte de ne pas la connaitre avant !! Merci car j'ai ressenti toutes les émotions de chaque mots qui étaient pesées . Ces un des plus beau documentaire que j'ai vu ,bravo a vous .Elle était née du bon coté et ça ne la pas empêchée de faire, ce si beau parcours . On ne revient pas sans déchirures quand on mit un pied en enfer .Je vous remercie,une fois de plus de m'avoir fait connaitre une femme de lumière comme Lee Miller .
Un documentaire passionnant sur une femme hors du commun. Merci au commentateur qui a su bien mettre en valeur cette grande dame.
Magnifique reportage.
La musique , l’image, le montage tout est superbe.
Très touchant, bravo
Merci pour ce témoignage émouvant. Merci d’avoir pris le courage d’aborder sur cette plateforme des sujets sombres. Plus le temps passe et plus cette chaîne devient passionnante. Encore merci de nous faire découvrir d’autre monde.
MAGNIFIQUE , quelle puissante Surréaliste que fut Lee Miller . Merci infiniment pour cette vidéo remarquable , bouleversante, que d' émotions dans cette reconnaissance posthume . Un destin hors du commun pour une finalité dramatiquement ordinaire : ne pouvoir être amateur après avoir été professionnelle .
Commentaire indispensable car cette vidéo est à voir !! Quelle femme, quelle vie, quelle époque aussi... Bravo pour le rendu de votre travail !
Merci pour ce portrait de Lee Miller c'est vraiment elle, j'ai posté la photo à la baignoire sur Instagram, j'ai eu des retours étranges alors j'ai expliqué, j'ai posté son portrait au musée de Londres celui de Picasso tellement coloré l'amie tellement aimée...
Respect Lee tu es un exemple pour toutes les femmes.
Très bien raconter, une femme qu'on parle peut dans le monde de la photographie, première femme journaliste de guerre, avec cette vidéo elle ressort de l'ombre. Merci pour cette vidéo.
Très bien raconté, une femme dont on parle peu😉
Magnifiquement raconté ! Bouleversant ! Quelle femme ! Merci pour votre travail
Captivant ! C’est un documentaire d’une qualité qui mérite bien plus que ton nombre actuel d’abonnés. J’espère sincèrement que cette vidéo sera vue par beaucoup de monde. Tu as fait un travail exceptionnel ! J’adore la direction que tu fais prendre à ta chaîne. On se cultive, on élargit notre horizon photo, et ça change vraiment de tout ce qu’on voit dans le YT game photo. On attend la collab avec nota bene !
Ce reportage m’a énormément inspirée, cette femme incroyable m’a inspirée, de part son magnifique équilibre entre courage et sensibilité. J’aimerais avoir la chance de vivre ainsi un jour, mais le courage me manque tant, alors je me suis imprégnée de ce récit jusqu’à la dernière seconde, essayant de me convaincre que j’arriverai un jour à repousser mes peurs grâce à mes valeurs. Ses clichés m’ont laissée sans voix, sans pensée, uniquement subjuguée d’émotions fortes et intenses, chose très rare pour mon esprit qui ne s’arrête jamais de monologuer. Merci énormément de nous avoir si bien raconté l’histoire de cette femme, que l’ont devrait tous connaître. Elle ne l’a pas souhaité, mais je pense qu’il est de notre devoir de transmettre ses œuvres et les valeurs qui l’ont tant animée.
Un enorme bravo, bien plus qu'une video ... ca fait longtemps, tres longtemps que je te suis mais celle ci est au dessus de toutes tes autres vidéos !! 45K de vues n'est pas suffisant avec une telle histoire, cette femme juste whaoouuuu et ta narration ...chapeau bas monsieur, c'est du haut vol !!!!
Superbe vidéo bouleversante et profonde. Je n'avais jamais entendu parler de Lee Miller avant ce magnifique reportage sur lequel je suis tombée par hasard..( mais le hasard n'existe pas).
Merci pour votre beau témoignage culturel qu'il faudrait faire passer dans les salles de cinéma ❤
Merci de faire découvrir ce genre d'histoire a travers la photo et l'art en général. Merci beaucoup
Stupéfaite par la qualité de votre travail : sensibilité, justesse, rythme. Un énorme merci pour cette vidéo.
Et oui merci Nico pour ton travail et ton acharnement pour nous éclairer au travers de l'art de l'image.
Ca fait plus de 20 ans que je connais son histoire au travers d'ouvrages en anglais. Vraiment bravo et merci pour votre video ainsi que votre fantastique travail qui met bien en valeur cette heroine si peu connue en France. Encore merci.
Je n'ose imaginer le temps que tu as passé pour faire cette "oeuvre" mais c'est pour moi de loin ton plus beau travail. Le montage, les choix, le rythme , la natation, tout est d'une tel justesse.
J'espère que ce chef d'œuvre aura pour toi l'impact que tu mérites.
Belive me!
Bonjour, je n'ai pas vraiment l'habitude d'écrire des commentaires en dessous de vidéos. Ici, je m'en sentais comme obligé. Aujourd'hui, j'ai appris le parcours et la vie de Lee Miller. Cette femme me fascine. Merci pour cette vidéos. Je peux dire que j'en ressors quelque peu changé, de ma vision du monde, et de la vie. Merci Lee Miller.
Documentaire absolument remarquable ! Félicitations.
Je ne connaissais pas Lee Miller et suis tombé sur votre vidéo par hasard.
C'était magnifique, au point de me tirer les larmes. Cette histoire est extraordinaire et votre vidéo est un bijou de pédagogie, de montage et de dynamisme. Un immense merci, et un grand bravo.
L'une de tes plus belle video. J en ai des frissons. Merci pour ce travail.
De public sénat consacré à G Penicaud en passant par Ilse Koch aBuchenwald, je suis arrivée sur ce vibrant et sublime hommage. Merci, magnifique.
Wow ! wow! wow! Quelle qualité de reportage. Bravo et merci
Bravo et merci pour avoir pris le parti de réaliser un documentaire d'une telle qualité. ❤🎉😊
Époustouflante vidéo que tu viens de produire ! Passionnante histoire narrée par un passionné.
Merci pour ce nouveau format et continuer de nous amener avec toi dans ces magnifiques histoires. Merci
Je suis bouleversée ! Je connaissais cette femme Lee Miller , mais votre naration est émouvante ! Merci infiniment pour ce partage !
Merci pour ce moment horriblement intense et magnifique.
Je suis Photographe amateur depuis presque 40 ans, fils d'artiste d'avant-garde, élève d'un photographe à peine plus jeune que Lee Miller et ayant fréquenté Jacques Prévert et le Groupe Octobre. Je connais Man Ray, mais par contre Lee Miller… et bien je ne connaissais pas. Donc un grand merci de me l'avoir fait découvrir.
Oui pour reprendre les mots d'un commentaire, béni soit l'algorithme qui m'a conduit jusqu'à cette vidéo... Un grand merci .
Je suis tellement émue par cette vidéo … un magnifique hommage et j’ai découvert tellement de choses ! Merci milles fois ! Il faut qu’elle soit vue par bien plus de monde
Superbe reportage sur une wonderwoman, Lee Miller, 🙏
Bravo mille fois pour ce reportage si bien expliqué et cette histoire que j'ignorais complètement et que je viens de découvrir grâce à mon fils qui est photographe professionnel ! Merci mille fois.
Des frissons... Une vraie source d'inspiration... Croire en ce qui nous semble juste et aller jusqu'au bout de ses engagements.
Merci pour cette vidéo Nico DT. J'adorais la beauté et le magnétisme de Lee Miller, mais je ne connaissais pas cette histoire. Quelle femme inspirante.
Passionnant, émouvant, touchant, instructif ! Merci. Je sais pas ce que va dire l algorithme mais merci, ça fait grandir (photographiquement parlant) bravo.
Merci pour cette vidéo passionnante. Continuez de nous en faire d’autres comme celle-ci sur d’autres photographes. C’est vraiment un plaisir. Merci encore !!!
Quel vécu.. magnifique histoire, excellente narration.. merci d'avoir raviver la mémoire de cette femme.. rust in peace Lee 💖🌷
J'adore votre lapsus "rust in peace" (qu'elle rouille en paix) au lieu de "rest in peace" (qu'elle repose en paix)...
j'ai eu des frissons durant toute la vidéo. Quelle femme inspirante ! Merci et félicitations pour votre travail !
Comment raconter une vie, raconter l'innommable, dans cette période troublée ou elle a été confrontée comme personne à la beauté l, l'imagination, et dans le même temps aux pires atrocités. Tu as très bien raconté la complexité de cette vie extraordinaire dont tant de souvenirs ont eu raison. 🙌👌
Quel travail, avec une telle fluidité de parole, la musique qui souligne les mouvements intimes de cette femme exceptionnelle. Merci merci merci
Non seulement je ne connaissais pas votre chaîne, mais je ne connaissais pas nn plus Lee Miller, bien que j'avais déjà vu nombreuses de ses photos. Je me suis retrouvée scotchée, devant ce récit, devant les images, les mots..Les images transmettent tellement plus que les mots, je suis tombée amoureuse des ses photos, de se regard si profond, de cette volonté de montrer une réalité souvent tabou. Merci mille fois pour cette vidéo que je n'oublierais pas, elle m'as retournée et m'inspireras surement moi aussi pour mes futurs clichés
Cette vidéo était d’une tel qualité ! J’ai été captivée du début à la fin. Merci pour ton travail d’une très grande qualité
Cette vidéo incroyable est une véritable claque historique et photographique.
Il faudrait qu'elle soit diffusée à grande échelle !