Comment les films Harry Potter ont DÉTRUIT Ginny Weasley ?
HTML-код
- Опубликовано: 9 фев 2025
- 🔔 Pense bien à cliquer sur la cloche pour être alerté(e) à chaque nouvelle vidéo !
📚 Chapitres :
00:00 Introduction
00:30 Partie 1 - De femme audacieuse à simple suiveuse
03:36 Partie 2 - De sorcière talentueuse à sorcière lambda
06:00 Partie 3 - D’amoureuse passionnée à amoureuse gênante
10:11 Conclusion
🔍 Quelques sources :
gamerant.com/h...
www.kaakook.fr...
harrypotter.fa...
www.cbr.com/gi...
harrypotter.fa...
www.encycloped...
harrypotter.fa...
harrypotter.fa...
harrypotter.fa...
harrypotter.fa...
collider.com/h...
collider.com/h...
movieweb.com/h...
• BONNIE WRIGHT: Growing...
#harrypotter #ginnyweasley
Pour comprendre le problème de Ginny (qui n'est en aucun cas un problème d'interprète: Bonnie Wright est une excellente actrice), il faut se rappeler que les films ont commencé à sortir au moment où les livres, eux, n'en étaient qu'au quatrième tome. Or, Ginny ne prend vraiment du corps qu'à-partir de l'Ordre du Phénix...et, à ce moment-là, le mal était déjà fait. Ce mal, c'est l'écriture d'Hermione: les films en font, très vite, une super-fille-géniale-parfaite-forte-sexy-sans le moindre défaut ni la moindre faiblesse. Or, outre le déshumanisation engendrée (la Hermione des films me laisse complètement froid, alors que j'adore celle des livres, qui n'est pas belle et qui a de vrais défauts et de vraies vulnérabilités), cette cannibalisation des qualités déteint sur les autres personnages: Ron tout d'abord (qui est réduit à un gag-man idiot et fat, alors qu'il s'agit d'un personnage primordial et nécessaire à l'équilibre du trio), mais aussi Ginny à qui les romans ont donné un caractère très "entier" à-partir du tome 5, mais qui auraient fait doublon avec la Hermione des films _ deux exemples: dans les livres, Ginny est décrite comme très belle et séduisante, contrairement à Hermione qui n'est "qu'un" cerveau (la scène de la torture dans le livre 7 est primordiale car elle lui donne, pour la première fois, un corps); dans un autre registre, Hermione, contrairement à Ginny, est très émotive et pleure beaucoup (ce qui ne diminue EN RIEN sa force de caractère) _.
Harry aussi souffre pas mal de ce problème, le Harry des livres a plus de répondant, est plus froids aussi, n'a pas peur de dire aux gens quand il est énervé, les films ont lissé son personnage je trouve. 🤔
Je suis d’accord avec à peu près tout, d’autant que moi aussi j’adore Hermione dans les livres, elle fait partie de mes persos préférés, et je la déteste dans les films. Ginny je l’adore dans les livres et… j’oublie qu’elle existe dans les films. Le partage des qualités n’a pas été bien fait
S’il vous plaît faites des paragraphes lorsque que vous écrivez
Entièrement d'accord, et à l'époque personnes -hormis JK Rowling et (d'après la légende) l'acteur de Rogue- n'étaient informé de la fin de l'histoire et comme tu l'as dit Ginny n'ayant pas de rôle ultra primordial dans les 4 premiers romans, les réalisateurs sont partis du principe qu'il était plus important de donner un rôle plus grand à Hermione car dans leurs logiquent elle finirai avec Harry.
Donc développer le personnage de Ginny aurait été une perte de temps et puisqu'il fallait que le héros finisse avec une héroïne ils ont lissé au maximum le personnage de Hermione pour qu'il colle à la direction du Harry des films.
Personnage de Harry sui soit dit en passant n'est pas exactement le même que celui du livre...
Merci saint juste pour ce texte et ce pseudo évocateur… ^^ effectivement il y a des choses qu’on ne pouvait pas savoir. J’ai attendu la sortie du film avec impatience et j’ai littéralement dévoré les 4 tomes en une semaine. Après la sortie du premier film le succès fut tel que plus rien ne s’est déroulé comme avant même dans les livres qui ont suivi. la question est : pouvait-on savoir? La saga dont nous parlons a plus de 15 ans depuis la sortie du premier film… nous n’avons plus les mêmes attentes sur le cinéma, la tendance et nos yeux ont évolués.
Qui pouvait savoir qu’Emma Watson deviendrait une bombe ? Elle n’était qu’une enfant lorsqu’elle a joué dans le premier film… Ginny rentre vraiment dans la chambre des secrets (en ce qui concerne les films) l’idée générale est de montrer un personnage fragile et manipulé par Jedusor il est complexe de nous la présenter d’une autre façon avec moins de temps pour tout exprimer et la narration de l’auteur en moins… mais je pense qu’elle est tout aussi utile que les autres personnages…. Et personnellement je la trouve assez charismatique à partir du cinquième volet ( le doublage français aidant peut-être aussi la voix est plus mûre et rassurante ) elle protège et guide Harry.
Dans les livres :
Ron : "je ne veux pas qu'on pense que ma soeur est une..."
Ginny : "fini cette phrase et ce sera la dernière chose que tu feras de ta vie"
Dans les films : "ho Harry tes lacets sont défaits"
mdr, tu as tout dit. 🤣
Elle dit pas ça, elle dit "une quoi exactement" harry dit "il dit pas ce qu'il pense" ginny dit"oh si, il le pense"
@@ludo-62470 je sais bien que c'est pas les dialogues exacts, c'était pour retranscrire l'idée
Dans le 6ème film, il y a cette scène des lacets car l'acteur Daniel Radcliffe est dyspraxique...
Ginny est loin d'être le premier Weasley perdre ses qualités dans l'adaptation. Ron est réduit à l'ami rigolo du héro typiquement du cinéma américain.
Ce n'est pas non plus génial dans les livres =/ . Il est maladroit, il manque de tact pour tout, il fanfaronne dès qu'il réussit quelque chose, et le seul domaine dans lequel il brillait dans le 1er tome (la stratégie, avec les échecs) a été mis au placard dès le 2e pour ne plus jamais être évoqué. Pourtant ils avaient de quoi faire, entre les combats et le quidditch! Même sa relation avec Hermione est très mal construite. Franchement, Rowling ne voulait pas qu'il soit davantage que le sidekick du héros... =/
Ron dans les livres, c'était mon personnage préféré... Quand j'ai vu que les films donnaient systématiquement ses qualités et ses bonnes répliques à Hermione, ça m'a bien énervée...
@@mariegindre1223 C'est, et ce n'est que mon avis, un manque de reconnaissance qu'il exprime Ron. Il n'y a que dans le 6ème livre où il retrouve de l'estime de soi: que ce soit en tant que bon gardien de Quidditch, avoir une copine etc
Avant Harry, Hermione malgré eux étaient toujours mis en avant
Et je trouve que c'est bien mis en valeur dans le 7eme où l'Horcruxe lui dévoile ses peurs
@@cyrilcieutatmusique7516 Je suis d'accord en effet. Mais j'avoue qu'aujourd'hui je ne parviens plus à lire HP sans penser que tout provient des choix de l'autrice et de sa vision des personnages... Avec le recul que j'ai maintenant, j'ai clairement l'impression que pendant longtemps Ron n'a pas eu d'autre intérêt pour elle que d'initier Harry au monde des sorciers. Alors qu'il avait un potentiel de fou!
J'en reviens toujours pas qu'ils ne lui ont pas donné le rôle de celle qui présente Luna au trio pour donner cet honneur à Hermione...
En fait, l'amitié entre Ginny et Luna est juste inexistante dans les films, ce qui nuit énormément à l'attachement qu'on ressentirait pour les personnages.
Encore un cas où le scénaristes des films ont donnés un bon moment d'un autre personnage à Hermione
Franchement ça se voit qu'Hermione était la chouchou du scénariste des films. Parce Ginny comme son frère Ron on vu leur rôle amoindrie, tandis qu'elle as eux droit à plus de gloire.
Puis le problème, c'est que les scénaristes on trop voulue suivre un schéma typique d'histoire basique. Ce que je vdux dire par la c'est qu'on dirait que les héros sont fait pour tout accomplir et les personnages secondaires la pour soutenir le héros@@stormreidfanboy4259
J'imagine que Ginny présentant Luna comme son amie vivant à côté du Terrier aurait pris de temps que le: "Je vous présente Loufoca Lovegood... euh Luna Lovegood" d'Hermione.
Où alors c'est qu'ils trouvaient cette phrase d'Hermione plus amusante pour introduire Luna.
surtout que dans les livres, Hermione ne se gène pas trop pour se joindre à la meute qui se moque de Luna, et que Ginny la rembarre salement^^ (d'ailleurs, ma lecture des livres remonte un peu maintenant, mais j'ai toujours eu l'impression qu Ginny n'était pas une grande fan de Hermione^^)
Même sans lire les livres, j'ai toujours été déçu du traitement de Ginny dans les films.
J'ai trouvé ça tellement bizarre qu'après avoir failli la perdre à tout jamais au fin fond de la Chambre des Secrets, Harry, Ron, font comme si ça leurs importaient peu.
Je me serait attendu à plus de protectionnisme envers elle, voir de culpabilité de la part de Ron / Harry qui aurait voulu se rattraper envers elle, mais non... :/
C'est terriblement triste le traitement de Ginny dans les films.
Une vraie badass dans les livres, superbement intelligente et magicalement une tueuse !
Dans les films c'est une potiche sans aucune valeur.
Triste pas d'autres mots !
Mais Jinny a ètè faite telle person trop brusquement, et devenu une vrai "Marie Sue" dans les livres, ce que pas credible et plus irritant, que maladroite naturel de Jinny .Comme si Roling au derniere moment decider rattraper le retard, mais exagerè avec ça.
En espérant avec la série sa permet de développer mieux le personnage de Ginny et lui redonner ces lettres de noblesse 🙂
N'espère pas trop. Déjà, si dans la série Ginny n'est pas un trans, ce sera pas mal.
J'ai très peur du casting.
C'est sur on va avoir un truc à la woke malheureusement...@@Piteur_par_Coeur
@@Piteur_par_Coeur Oui c'est clair... je croise les doigts pour qu'on ai un casting un minimum cohérent... mais ça fait peur oui.
@@BenitoLecranechauve c'est sûr qu'on aura du woke. J'espère juste que cela concerne des personnages secondaires voir tertiaires.
Les films ont carrément lancé la théorie des fans qu'elle aurait forcer l'amour de Harry avec un philtre d'amour
Et en même temps pour la partie film j'ai limite envie d'y croire
@@ghtcdet9428 ça donne envie c'est sur. En meme temps on a vue l'effet qu'un philtre d'amour a sur les gens graçe a Ron. Donc finalement c'est peu probable
@@hetyss1020 Pas forcément, Ron a consommer un filtre d'amour mal fait. Pour peu que Fred & Georges soient plus talentueux en potions...
Pour rappel Tom Jedusor Senior ne devait pas donner l'impression d'être îvre de Merope perpétuellement contrairement à Ron. Si Tom avait fini dans cet état les oublietteurs y auraient mis fin avant que Tom junior ne naisse.
Mais même baver les livres on peut y croire! L’amour d’Harry pour Ginny est sorti de nul part…
@@enoritim5631 Je suis pas certain d'avoir lue la même chose pour le coup, au contraire perso elle me semble logique cette relation, Harry a 11 et 12 ans est pas spécialement intéresser par les filles, il commence a vraiment s'y intéresser que vers ses 14 ans et à ce moment là, il ne voie pas Ginny comme une fille mais comme la sœur de son meilleur amis et ne fait même pas trop attention à elle puisqu'elle est plus jeune que lui.
Il subit une peine de cœur à 15 ans a cause de Cho et elle le soutient en tant qu'amie, il remarque alors enfin qu'elle n'est pas juste la petite fille Weasley, mais une ado populaire auprès de toute l'école élèves comme professeur, s'étant totalement émancipé du reste de la famille.
Elle est charismatique, drôle, gentille avec tout le monde sans pour autant se laisser marcher dessus et osant rétorquer face aux injustice.
C'est a partir de là que Harry commence a avoir des sentiment pour elle alors que de son côté elle est complètement passer à autre chose, il était son "premier amour" mais plus comme toute les filles était en admiration devant Lockhart, y a même plus d'ambiguïté de son côté pour Harry. Elle est même sortit Avec 2 autre garçon dont Dean Thomas, ce qui a rendu Harry jaloux le forçant a se rendre a l'évidence qu'il ressentait plus que de l'amitié pour elle.
Ce com est déjà bien trop long et pourtant c'est résumé, mais non vraiment, ça sort absolument pas de nul part.
ça s'explique facilement. Films trop courts, ce qui est logique et du coup également par manque de temps toute l'attention se focalise sur le trio et les grands enjeux, éclipsant le reste. Ils ont reprit exemple sur le seigneur des anneaux de Peter Jackson, sauf que monsieur Jackson sait très bien faire le tri pour ne pas pondre quelque chose de fade.
Franchement, Ginny dans les films elle est 100% raccord avec le traitement du reste de la famille Weasley.
Je suis persuadé que les real détestaient les roux
Même si je suis d'accord avec les points soulevés, faut quand même admettre que la romance de base est pas extra non plus... Moi ça m'a toujours dérangée que Harry se rende compte qu'il était amoureux d'un coup, juste parce qu'il l'a vue embrasser un garçon. Et la seule façon que l'autrice avait de le montrer, c'est de représenter ses sentiments comme un monstre dans son ventre -_-" En plus de sortir complètement de nulle part (mais genre, vraiment!), je trouvais ça terriblement maladroit.
Alors si t'as compris ça comme ça, c'est que t'as pas compris la subtilité de l'évolution de leur relation. Au début, Ginny est en mode fangirl, et c'est pour ça que ses sentiments ne touchent pas Harry. Ça, je pense, tout le monde est d'accord.
Dans les livres il est clairement expliqué que c'est Hermione qui avait conseillé à Ginny de sortir avec d'autres garçons, pour étouffer, justement, ce côté fangirl, et que Harry puisse la voir comme elle est au naturel, mais ça commence bien avant qu'il la voie embrasser Dean.
Déjà l'année précédente, alors qu'elle sort avec Michael Corner, elle se comporte déjà plus naturellement en présence de Harry, et pour moi, le moment où les sentiments de Harry commencent à changer, c'est quand elle vient à la bibliothèque lui apporter les chocolats de Pâques envoyés par sa mère. C'est le premier vrai moment d'intimité entre les deux personnages. Ensuite, il y a tout l'été de Harry passé au Terrier, où le livre insiste sur le fait qu'il trouve Ginny extrêmement drôle, notamment quand elle se moque de Fleur. C'est là qu'il tombe amoureux d'elle.
Le baiser qu'il la voit échanger avec Dean, c'est juste le moment ou il réalise ses sentiments, parce qu'il est bouffé par la jalousie, mais y a un autre indice qu'il est déjà amoureux avant, c'est dans le premier cours de Potions de l'année, quand il sent la potion d'Amortentia (le plus puissant philtre d'amour du monde sorcier, dont le parfum est différent pour chaque personne), il sent entre autres "un arôme de fleurs qu'il pensait déjà avoir senti au Terrier". L'indice est mince, mais pour moi, c'est une référence au fait que ses sentiments pour elle se sont développés pendant l'été (d'ailleurs le parfum de fleur, c'est peut-être son parfum à elle, mais là, j'avoue que j'extrapole peut-être un peu).
Pareil, j'ai toujours trouvé la relation entre Harry et Ginny assez peu naturelle. Même dans les livres, je ne trouve pas que la relation soit assez développée dans les premiers livres pour que ça fasse sens. J'ai l'impression que comme la relation entre Ron et Hermione se précise, il fallait caser Harry à tout prix.
@@67Daidalos Oui bon enfin, ne faisons pas non plus comme si c'était d'une profondeur infinie... Cet "indice" caché dans la potion a été utilisé pour rendre plus crédible les sentiments de Harry, mais avant le 6e tome, rien ne montre qu'il peut voir Ginny autrement que comme une petite sœur. Je maintiens que ça sort de nulle part: il était juste temps qu'Harry ait une relation solide avec une fille, et Rowling a choisi Ginny... Alors qu'elle a admis il y a quelques années que si elle avait suivi un développement logique de ses personnages, elle aurait mis Harry avec Hermione. Et on comprend pourquoi. Non seulement Harry a une vraie complicité avec Hermione, mais Ron et elle n'arrêtent pas de se disputer. Ce qui n'est PAS le terreau d'une relation amoureuse saine, mais c'est pourtant là-dessus que l'autrice se base pour dire qu'ils sont passionnément épris l'un de l'autre depuis le 3e tome...
Mais bon. Aucune relation amoureuse de cette saga n'est bien menée.
Je ne suis pas du tout d’accord, Harry justement tombe amoureux d’elle lorsqu’elle se montre vraiment comme elle même face à lui. Dès lors qu’elle ne se bride plus, ses sentiments à son égard se développent de manière exponentielle.
@@67Daidalosnon il me semble bien que le coup du parfum Harry en étendant près de ginny sente et du coup il se dit ses sont parfum à elle et il comprend pourquoi il le sentait dans le chaudron
3m35: En plus quitte à mettre la serveuse, ils auraient au moins choisi une fille/femme ressemblant à Ginny on pourrait au moins imaginer que le micro béguin d'Harry pour la serveuse est dû au fait qu'il s'intéresse romantiquement à Ginny.
Au moins la serveuse serait rousse aux cheveux raides on aurait pas complètement l'impression que les sentiments d'Harry pour Ginny sortent de nulle part.
Sérieusement en se basant uniquement pour les films, je peux comprendre le bashing Ginny. Avant elle l'aime mais il ne s'intéresse pas à elle. Ensuite elle regarde les filtres d'amour dans la boutique de ses frères. Après ils se mettent en couple.
Oui, je sais que Ginny n'a pas drogué Harry. Mais leur relation sort tellement pratiquement de nulle part que je peux comprendre comment certains en sont venus à la détester voir à l'imaginer.
Définitivement la scène du laçage de chaussures aurait pu être remplacé par pratiquement n'importe quoi. C'est à peine plus romantique que "Chérie, va me chercher une bière je regarde le foot!" La scène du tatouage et du merci de m'avoir sauvé aurait été beaucoup mieux. Mignon et bienvenus. Par opposition à gênant et… gênant.
De même entre le baiser dans la joie du moment et le baiser nerveux l'un fait plus rêver que l'autre. (Honnêtement ce baiser aurait été au bord du lac, la nuit où un truc du genre le cadre aurait améliorer le ressentit final.)
Personnellement Luna est mon personnage féminin préféré. Je ne l'imagine pas vraiment avec Harry, je trouve qu'elle fait un couple mignon avec Neville. Mais la relation Harry/Luna est beaucoup mieux établie que la relation Harry/Ginny. Passez un point, ils auraient probablement mieux fait de laisser Ginny entant qu'amie. Et faire de Luna la petite amie un peu cinglée mais toujours gentille, bienveillante et loyale. Beaucoup de fans auraient hurler à la trahison mais ils auraient fini par reposer les fourches contrairement à là.
Oh non, ça c'est du fan-service cette relation Neville-Luna?
Jamais ça n'aurait dû exister 😵
@@cyrilcieutatmusique7516 Si ce couple canon dans les films te dérange, rien ne t'empêche de te dire qu'ils ont fait un essai ensemble. Mais que Luna aime bouger pour découvrir de nouvelles espèces tandis que Neville aime enseigner la botanique. Leur couple n'a pas tenu. Ils sont restés bons amis mais se sont séparés et ont fini par se marier avec les mêmes que dans les livres.
je suis d'accord. Perso, j'ai vu les films en premier, bien avant de lire les livres, et dans les films l'alchimie Luna-Harry saute aux yeux (la scène où il la trouve dans un couloir en train de chercher ses affaires et qu'il lui propose de l'aider, elle sonne vraiment comme un début de romance)
@@cassandrepotter9672 J'apprécie les 2 personnages mais c'est pas pour autant que même s'ils sont dans leur propre monde on irait installer un début de romance, JKR n'y a pas pensé 1 seconde!
@@Miskail71 Personnellement autant je les adore autant je ne les imaginent pas vraiment en couple. Mais c'est sur que l'alchimie entre Luna & Harry est beaucoup plus présente que celle entre Ginny (film) et Harry.
Oui à part le "Bouclez la" et "Ça ne te regarde pas Fred !" Dans le prince de sang-mêlé elle a rien d'une fille audacieuse et qui a du caractère dans les films
Savais du mordent comme même
Conposer de fille
Je suis entièrement d'accord avec ton analyse. Dans les livres, Ginny Weasley est un personnage complexe, drôle, courageux et vraiment badass, qui se distingue par sa force de caractère. Malheureusement, dans les films, elle devient presque transparente, sans la profondeur ni la présence qu’elle mérite.
Ce qui rend cela encore plus frustrant, c'est la manière dont les films ont réussi à mettre en avant le personnage de Luna Lovegood et sa relation avec Harry. Bien que leur amitié ne m'ait pas marqué plus que ça dans les livres, l'adaptation cinématographique l'a rendue naturelle et crédible, au point de pouvoir imaginer une évolution vers une romance. L'alchimie entre eux était palpable, et c'est ce qui manquait cruellement dans la relation entre Harry et Ginny. C’est surprenant de voir une amitié secondaire mieux construite que la grande histoire d'amour du personnage principal, qui semble tomber comme un cheveu dans la soupe. Si l'actrice de Ginny n'apportait pas l'alchimie, la complexité et la force nécessaires au personnage, un changement de casting aurait même pu être préférable. Et effectivement, la scène où elle refait le lacet de Harry était la goutte de trop : Ginny est une combattante, une rebelle, une joueuse de Quidditch aguerrie. Pas une fille qui s'agenouille pour refaire un lacet - sauf si c'est pour resserrer ses propres bottes avant de partir au combat !
Je pense que les réalisateur ont lu le premier livre et n’ont pas suivi l’évolution du personnage. C’était la fille bête qui aimait plus Harry qu’il ne l’aimait et ils sont restés fixés sur ça.
De mon côté j'ai toujours vu cela comme "la famille" qu'a gagnée Harry. Je m'explique, Harry est orphelin et c'est son histoire. Il rencontre 2 amis, ces 2 meilleurs amis, maintenat pour conclure la saga il lui faut une famille (malgrés les morts) et bien si Harry sortait avec Hermione cela sert le classique, mais, si on veut donner une famillle à Harry (symbolique et réelle) il faut, dans ce seul cas que Ron soit avec Hermione et que Harry soit avec la soeur de l'un ou de l'autre, et Hermione étant fille unique...hop il à sa femme, sa belle famille/meilleurs amis et tout vas bien dans le meilleur des mondes. C'est bullshit oui, mais je ne suis sans doute pas loins de la réalité, nous avons aussi l'époque où on été écris les livres qui n'est pas celle de maintenant, années 90 tout ça
Et la Ginny des fiilms aurais fait doublon avec la Hermione des films si elle avais ete une combatante...
En sois meme le caractère d'Harry a été aplani et lisser dans les livre il sort beaucoup plus de remarque cinglante jai limpression que les caractère fort on été lissé beaucoup trop
Non, le pire, c'est Voldemort...
Classe, froid et dangereux dans les livres...
Bizarre, parfois littéralement DRÔLE (le "Héhéhééé" du 7 partie 2... Bordel, je m'en remettrais JAMAIS) Et pas franchement flippant dans les films...
Je parlerais même du Dumbledore à partir du 3ème film...
Le premier était tellement... PARFAIT et totalement conforme livre alors que le second...
Il m'inspire pas DU TOUT le calme, la sagesse, la puissance, et la folie douce...
@@Archangedenfer1C'est vrai que la course de Dumbledore dans le 4 pour demander à Harry si il a mis son nom dans la Coupe de Feu , c'est vraiment abusé😂😂😂
Harry dans les livres, il balance des punchlines à mourir de rire, il aurait tellement gagné à être adapté de manière fidèle...
Exactement la même perception.
Je comprends certains point de vue mais je trouve que ça manque d'objectivité. Beaucoup de gens oublie que quand on adapte un livre vers un support télévisuel ça nécessite des coupes parfois franche. On a pus le voir avec des films genre seigneur des anneaux. Un livre n'a pas de limite de temps là où un film en aura ainsi qu'un budget pour représenter le portage. Oui y a des choix de scènes pas judicieux et ça j'adhère complètement mais après au cinéma ils ont fait le choix de faire une évolution d'ambiance au travers des films qui va se finir sur quelque chose de plus sombre avec le combat final. Je ne suis pas sûr que creuser la romance beaucoup plus avec la contrainte temps n'aurait pas casser le rythme. Au cinéma, le rythme d'un film est primordiale. Si on met des scènes d'action qui s'enchainent pour mettre une scène de discussion de tatouage ou de tartampion qui fait la vaisselle ça casse l'ambiance. Un livre n'a pas ce genre de contrainte ou du moins le problème n'a pas le même impact. Le problème de grande saga genre Harry Potter et avec son niveau de détail est qu'un format long type série se voudrais plus judicieux au moins pour le développement des personnage là ou 2h de film oblige à des coupes (même si parfois maladroitement réalisé à la tronçonneuse dans certains cas que tu mentionnes et pour lesquels je suis d'accord).
Pour moi, le manque de temps ne justifie pas tout. On peu camper un personnage badass en peu de temps. Juste une question d'attitude, regarde Tonk. Et dans l'avant-dernier opus, bcp de scènes tirent inutilement en longueur.
Bien daccord avec toi, dans les films HP, Ginny nexiste pas! Et en+ des probleme que tu explique dans la vidéo, je trouve que lactrice qui l'interprète manque de charisme...sans vouloir etre méchant...
Tu as stratégiquement omis tous les moments embarrassants voir malaisants pour Ginny dans les livres (je pense notamment aux 2e et 4e livres) mais oui, je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que l'adaptation a fait un très mauvais travail en ce qui la concerne, elle, ainsi que sa relation avec Harry, ça, c'est un fait établi depuis longtemps et en vérité, on pourrait en dire autant sur pas mal d'autres points.
Ca vient aussi du fait que Harry n'a pas le caractère des livres.
Une bonne conclusion dans cette vidéo!
Et merci à Bonnie Wright d'avoir affirmé que suivant le choix des scénaristes ou des producteurs, leur histoire est passée à la trappe. Mais je la trouve savoureuse dès qu elle apparaît parce que c'est tellement rare!
Il vaut mieux voir leur développement dans les films qui est bien plus longue et Ginny a plus bataillé que ca pour conquérir Harry et il s'en rendait compte mais sa mission avant tout...
Dans les films, il y a un petit detail qu'on voit dans le 5eme: on peut voir une jalousie de sa part lorsqu' Hermione évoque que Cho n'a pas quitté Harry des yeux: son regard est incroyable!
C'était mon personnage préféré dans les livres, bien vu cette analyse
Je viens de te découvrir, avec cette vidéo (et ensuite celle de Blanche-neige) et j’aime beaucoup ce que tu proposes. Je vais continuer à regarder tes vidéos 😊 et je m’abonne de suite ❤
Je sais pas si vous vois rappellez de moi.
Mais en tout cas vous enchaîne les masterclass.
Vous méritez les 1M voir plus...
Complètement d'accord.
Ginny est une badass pas une potiche !!
Vraiment quand Harry embrasse Ginny dans les livre c'est magique dans le film ils ont préféré donné se moment a Ron et Lavande serieux vraiment deçu
Mais je comprends tellement mieux ! Merci pour l'analyse
Merci pour cette vidéo ! Tu as trop la voix de la youtubeuse Amy c est fou
C vrai que Ginny est quand même la copine du héros principal, et elle n'a clairement pas été respectée
Honnêtement je déteste la Ginny des livres ! Elle a vraiment une vibe de peste du lycée, populaire pour les mauvaises raisons. La Ginny des films ne sert à rien, elle est transparente, mais au moins elle n'est pas détestable
Je suis tout à fait d'accord avec toi 😊
Ginny n'a pas une vibe de peste du lycée, d'où tu sors ça ? Elle n'est nullement comparable à des personnages comme Pansy ou Romilda qui peuvent être décrites comme tel. Qui plus est, elle défend constamment des personnages moins populaires comme Neuville et Luna.
Bonjour, j'ai bien la vidéo mais il y a une chose que tu pourrais améliorer.
La voix of manque un petit peu de "vie" , je m'explique : je trouve que les phrases on souvent les mêmes tonalité, mettre un peu plus changement ainsi que de rajouter quelques remarques personnel (blague, avis, histoire racontée sur l'entièreté de la vidéo) permettrez d'attacher un peu plus les spectateurs et créer de l'attachement c'est souvent pratique quand on est youtubeur 🙃
Je pense que je vais regarder beaucoup de vidéos de ta chaîne et j'ai hâte de voir ton évolution 😊
Pour avoir enfin lu les livres il y a pas si longtemps, je trouves que comparé aux films, Ginny dans les livres est une sacrée conasse, notamment avec Fleur. Limite elle lui fait des refléxions rasciste !
Complètement d'accord. Je ne vois pas ce qu'on lui trouve. C'est typiquement la mean girl, je hais la Ginny des livres de tout mon cœur, elle me rappelle les p*tasses du lycée, populaires pour les mauvaises raisons, et ça me frustre que tout le monde la porte aux nues et excuse son attitude hautaine
@@princessedelu Alors d'une pour tout le ressentiment que j'ai contre Ginny, ça reste un personnage fictif.
De deux, c'est surtout à un moment de l'histoire qu'elle se comporte comme une conxsse, dans le tome 5 elle est de très bon conseille quand Harry panique à propos de Voldemort dans sa tête, elle lui rappel qu'elle aussi elle a été possédé par Jedusor.
Et de 3, les pétxsse du Lycée, j'en ai connu une pelletée, et je peux te dire que Ginny n'est pas autant une lèche botte comme peuvent l'être ses filles, qu'elle n'est pas non plus à harcelé Luna comme des fois Hermione le fait sans faire gaffe, et qu'elle n'est pas non plus aussi méprisable que Parkinson (la nana du groupe de Serpentard de Drago) ne peut l'être !
On sent que JKRowling n'aime pas les français, quand le 4 est sorti j'avais une dizaine d'années et les nombreux pics à notre égard dans son bouquin m'ont énervé. Après cette rivalité français et anglais ne date pas d'hier (ils l'ont mauvaise que leur famille royale soit de base française 😏)
C'est Fleur la connasse dans l'histoire, pas Ginny. Fleur est constamment condescendante et hautaine avec elle (et avec les autres personnages), à un tel point que Ginny sent que Fleur la prend pour une enfant de 3 ans (Harry l'a senti aussi dans le 4eme tome). Et elle n'a jamais faite de réfléxion raciste envers Fleur, d'où tu sors ça ? Ginny a même tendance à vouloir l'éviter, donc bon...
@@princessedelu Projette pas tes expériences de lycée sur Ginny, ça n'a absolument rien d'objectif.
Les films sont franchement mauvais Ginny dans les livres est un volcan en éruption toujours prête à se battre avec des répliques percutantes.
Oui c’est Hermione qui a pris en faire des trait son caractère le faite d’être jolie intelligente donc ginny ne pouvais pas être comme elle
je comprends enfin pourquoi, dans les reliques de la mort partie 1, george dit a Harry "je savais qu'elle mentait pour ton tatouage"
L'adaptation de Ginny Weasley est semblable à celle d'Annabeth Chase, car dans les deux cas un personnage qui est badas et attachant est changé en une Love-Interest qui se voit dépossédé de des qualités qu'elle avait dans les bouquin. Après la seconde à finalement eux droit à une adaptation réussite avec la série Percy Jackson et les olympien. Les fans de Ginny n'on qu'as espérer qu'il en sera de même pour elle via la série d'HBO!
Sinon je me permet de dire deux choses supplémentaire:
1 J'ai entendu parler d'une théorie disant que Ginny aurait utilisé un philtre d'amour sur Harry et que l'un des argument étant que l'affection de ce dernier sorte de nul part! Bien-sûr ça vient de l'adaptation, car dans les livres il y a bien plus de passage qui justifie la romanche.
2 Pendant longtemps j'ai trouvé la scène de l'attaque du terrier dans Le Prince de Sang-mêlé incohérente, puisque Harry et sa chérie se servent de sortilège en dehors de Poudlard , ce qu'il devrait pas pourvoir faire sans conséquence puisqu'il n'on pas encore 17ans. Du moins jusqu'un gars me disse en commentaire que l'usage de magie est autorisé au sorcier mineur si il est question de vie ou de mort (même si ka scène reste bourrée de défaut)!
Après l'histoire de l'usage de la magie autorisée aux mineurs en cas de question de vie ou de mort... Ça rend un peu incohérent tout le procès de Harry dans l'Ordre du Phénix, je trouve. Non franchement je comprends vraiment pas pourquoi ils ont rajouté cette scène, à part pour faire du drame superflu alors que pourtant les livres sont généreux de ce côté-là.
Annabeth chase, je trouve qu'elle est aussi ratée dans la série Disney que ce soit au niveau du charadesign (après tous les persos sont différents) et même niveau écriture c'est un love interest creepy(le tu baves quand tu ronfles fait flipper), sa relation avec Luke est inexistante et avec percy trop rapide. j'espere que hbo gérera mieux hp que Disney avec pjo
C'est le problème des adaptations, peu importe le livre adapté, les personnages sont moins profonds mais c'est normal c'est deux médiums différents
Woaah, je ne savais pas qu'elle était comme ça initialement, ça m'as donnée envie de livres les livres pour en découvrir plusss
Très belle initiative de vidéo ! :) Toutefois, j'avoue avoir beaucoup de mal à écouter l'intonation robotisée... C'est dommage (pour moi en tout cas, mais tant mieux pour ceux que ça ne gêne pas 😉).
Sinon je suis carrément d'accord pour la scène des lacets ; pour moi ça a fini de tuer le personnage de Ginny (film). Je me souviens avoir lâché un "QUOI ?" dans la salle de cinéma, sans être la seule à avoir une exclamation choquée. Mais bon, ce n'est pas la seule à avoir subi ce sort avec les films, que ce soit en étant diminué (Ron, sur tellement de niveaux), idéalisé à mort (Hermione par exemple... dès la scène du Filet du Diable on comprend que le pauvre Ron va en pâtir : à la base c'est lui qui remet les idées en place à Hermione pour qu'elle arrête de paniquer), lissé tout comme il faut (Harry) ou, comme Ginny, différent du personnage de base (Dumbledore à partir du 3).
Ginny ne m'a absolument pas marqué dans les livres.
Fred et Georges, en revanche... 🤣
j suis totallement d'accord avec toi
en plus le couple harry ginny ne me plait pas du tout et c'était le comble en regardant les films
Harry est définitivement tombé amoureux de Ginny après avoir découvert sa mère dans le souvenir de Rogue. Lily est rousse avec un foutu caractère, Ginny est son équivalent. Les garçons choisissent souvent des filles comme leur mère.
Et surtout une mère qu'il n'a pas connu, donc qu'il idéalise encore plus.
Cheveux auburn et yeux verts, cheveux roux et yeux marron... Elles n'ont rien en commun à part le fait d'être à Gryffondor 😂
@@PhebusdesTours Quelques détails près, il y a de beaucoup de similitudes.
@@thibaultsardet7399 on ne sait carrément rien de Lily, donc on peut la comparer avec Hermione, Ginny et Luna. Et la comparaison physique n'a aucun sens car ils n'ont pas la même couleur de cheveux, c'est comme dire que Luna est le clone de Petunia car les deux ont des cheveux blonds
J espère que la nouvelle adaptation sera une série qui permet de développer beaucoup plus de choses et détails en longueur que les film tj restrein par la durée
Je suis globalement d'accord, sauf pour la scène de baiser entre Harry et Hermione, qui est aussi présente dans le livre il me semble, quand l'Horcruxe essaie de convaincre Ron que Harry et Hermione ne veulent pas de lui. Je crois que la seule différence est qu'ils sont censés être habillés et non pas nus, mais cette scène existe (enfin ça fait trop longtemps que j'ai pas relu la saga, mais quand même).
Ouais mais dans le livre c'était un petit baiser
Hermione a été sur le devant de la scène et a fait de l'ombre à Ginny,... j'imagine que c'était ça.
Elle est tellement insipide dans les films... d'ailleurs les Weasleys n'ont étrangement pas de taches de rousseurs dans les films.
Honnêtement, je n'ai jamais vraiment accroché à Ginny, et je n'ai jamais accroché au fait qu'Harry et elle finissent ensemble. Perso, j'aurais préféré le voir finir avec Cho.
Dans les livres, elle est badass que dans les deux derniers sinon elle est comme dans les films pendant les 5 premiers livres.
Avec Harry qu'elle idéalise oui mais pas forcément avec ses frères lorsqu'il n'est pas là. ;)
@@aundaa9742 Ouais mais comme l'histoire suit Harry, c'est son comportement quand il était là qui compte.
Non, Ginny est badass dans le 5eme tome aussi, vu qu'elle est une des meilleures élèves dans l'Armée de Dumbledore, et qu'elle participe activement dans la bataille dans le Ministère
MERCI. Pourquoi personne n'en a parlé avant vous ? Ginny est un de mes perso préférés de la saga. J'étais tellement déçue.
l Autriche JOKE Rowling... excellente vidéo. 👍🏻
Au risque d'un retour de baton..., les films mettent en valeur Emma Watson, d'ou vient ce choix, un bon agent ? Je ne suis pas un fan, jai apprecie lambiance des films, sans avoir lu les livres. Mais entre Ron eclipsé et la future dHarry insignifiante, on se demande comment ces couples ont pu arriver à se former dans les films ??
Mais merciiiiii ! Chaque fois je dois me justifier quand je dis que Ginny est mon perso préférée !
l'actrice est pas excellente non plus y'a un gros manque de charisme c'est vrai que toutes ses scenes sont genantes y'a aucune alchimie entre les deux persos dans le film
Il faudrait arrêter avec ses petites croisades sur des personnages féminins, important mais restant secondaire, qui ne sont de toute façon jamais assez représentée au dire de certain.
Dans le cas de Harry Potter, c'est vraiment ridicule car énormément de choses ont été bâclé par rapport aux livres. Beaucoup de personnages sont peu représenter voir carrément absent.
Trop de choses ont été rater a partir du 3 a mon sens et bien d'avantage que sur un personnage de l'histoire en particulier
l'actrice était bien je trouve.
Le problème c'est les realisateurs qui ne la montrent pas telle qu'elle est dans les livres.
Il y a toutefois quelques ajouts, quelques scènes ou elle apparait et regarde Harry déçue car il est avec Cho, ainsi que d'autres scènes du genre qu'on peut aisément manquer et que je trouve interessantes.
Dans le 6ème livre, il ya une grande phase où le trio est un quatuor avec Ginny. Que ce soit dans la salle commune où dans les couloirs.
Bienvenue cette analyse. Perso, je comprends la frustration de l'actrice qui a dû obéir à un scenario qui rendait le personnage aussi fade. Je garde le sentiment qu'ils l'ont lissée pour en donner leur conception de la jeune fille modèle, "comme il faut", jusqu'à la mièvrerie. Sans passion, sans audace, sans opinion ni caractère bien trempé, il est impossible pour nous de l'admirer et encore moins de comprendre qu'elle soit l'élue de l'élu.
C'est une grande faiblesse de l'adaptation que le manque de temps pour tout traiter ne justifie pas. De nombreuses scènes inutiles traînent en longueur et on peut imposer un personnage fort, charismatique, en peu de temps. (Ex, Tonk)
Pour moi, c'est une volonté des scénaristes. L'ennui, c'est que ça rend Harry fadasse aussi par induction.
J'ai peur que la nouvelle série Harry Potter sois plus aimé que les film
Je suis d'accord mais pour ma part j'adore la version Harry Potter film donc bon... moi ce qui m'a le plus frustrée c'est les manques de certaines scènes très utiles en réalité !
Il est clair que Bonnie Wright est une bonne actrice sinon. Alors moi j'aime le fait qu'ils refassent les films comme les livres mais je crains le choix des acteurs et ça fait vraiment " on veut du fric"
Et si les acteurs n'avaient aucunes attirance ? 🤨. Vous voudriez passer votre temps à embrasser quelqu'un pour qui vous n'avez absolument aucuns sentiments ? Ça reste des acteurs, de vraies personnes comme vous et moi ne l'oubliez pas !
Bon, après, pour la scène du baiser dans la salle commune, j'ai moi-même beaucoup râler là dessus à l'époque de la sortie du film ( entre ça, l'histoire de Rémus et Tonks limitée à " Tonks qui appelle Lupin "Chéri", l'absence totale de présence de Fleur et Bill ( jamais apparu dans les films, donc j'ai rigolé un bon coup en me demandant comment ils allaient se sortir de ce pétrin vu que le mariage est important dans le 7) et le Prince de Sang-mélé qui a si peu d'importance qu'on se demande pourquoi il est dans le titre, Bellatrix qui vient crâmer la cabane de Hagrid "parce que c'est marrant" à la place de la première bataille de Poudlard , et toute la scène de la destruction du Terrier qui a été complètement inventée, ce film est le pire de la saga pour moi ...), mais on peut trouver une explication. On parle de jeunes gens qui ont pratiquement grandi ensemble au fil des tournages, ça devait déjà être compliqué pour eux de s'embrasser timidement dans la salle sur demande devant l'équipe de tournage, alors imaginez ce que ça aurait donné de devoir s'embrasser encore en encore en refaisant les prises devant tout le cast Gryffondor qui les regarde intensément ... A ce stade de leur carrière, c'était sûrement compliqué à demander.
Je ne suis pas vraiment d'accord elle est très forte, et tiens tête a ses frères assez souvent. Elle est juste amoureuse d'Harry c'est normal ! C'est comme un homme amoureux il n'est pas pareil au niveau du comportement avec sa femme qu'avec les autres. Après on ne peut pas avoir tous les livres dans les films. La série a venir a cette occasion mais on as très bien compris que leurs premiers objectifs est de rendre woke un univers où les films ont été très protégés par sa réalisatrice...
J'ai lu toute la saga et j'ai en projet de la relire, mais je n'ai pas du tout accroché avec son adaptation en films, je n'ai pas dû en voir deux et je me suis endormie avant la fin
Perso je déteste les films pour un bon millier de raison, et le personnage de Ginny n'en est pas une des moindres.
amistory ?
C’est vrai la voix !!
ta plusieurs cas comme ça qui sont pire genre tonks et remus lupin aucune interaction entre eux dans lés films pareil entre Fleur Delacour et Bill Weasley
Franchement je me pose des questions sur la vision américaine des sexes, et ce que le producteur voulait montrer au cinéma. Qu'une femme doit être discrète et serviable et ne pas faire de vagues, par exemple? Qu'Hermione et Ginie se rebellent, ce serait excessif?
ouaip je suis tout à fait d'accord avec toi ils auraient du mieux respecter le personnage de Ginny
Permettez-moi de vous dire 😢 qu'elle m'a dégoûtée
En réalité à partir du 3 les films sont un massacre global tout simplement
Après c'est difficile de tout gérer en 2h30
Quand on voit harry et hermione s'embrasser c'est l'horcruxe (le médaillon) qui montre harry jedusor et hermione jedusor pour se nourrir des peur de ron
Tu as une belle voix
TU N'AS PAS UNE AUTRE CHAINE PAR HASARD
salut +1 abonné et je dois avouer que je préfère 100 fois la Ginny des livres que celle des films que ce sois claire je ne blame aucunement bonnie wright qui est une actrice incroyable je blame surtout les scénariste d'avoir lissé à ce point le personnage
Les films okt détruient beaucoup de personnages, dont Ron.
Super intéressant !
Quand est-ce que vous allez comprendre que c’est un film consacré sur Harry Potter et Voldemort non le reste, vous allez avoir besoin de comprendre que quand qu’on fait un film on peut pas tout mettre dedans et c’est même logique de pas tout mettre
Bah on espère elle sera mieux fais dans la Série Harry Potter de 2026 que mettre les passage du Livre avec Ginny dans la série avec une autre Actrice on la Ginny de la série sera Fidèle au Livre cette fois en plus c'est un Bon Personnage quoi faudra plus la Centre sur les Livre
j'espère que la série vas rattraper ça
Dans le 6 pour les lacets c’est sûrement un clin d’oeil a l’handicap de daniel racliff
Moi les romances je dit tout le temps [ma pauvre tu vaux mieux que lui]🤣🤣🤣🤣🤣
Merci pour cette vidéo,
Je suis globalement du même avis, j'ai beaucoup apprécié la Giny des livres qui devait être dans mon top des persos.
En revanche celle des films, j'ai du mal à l'appeler ainsi, le personnage n'a rien à voir avec celle écrite par JK Rowling.
Je n'aime pas critiquer des jeunes acteurs pour plusieurs raisons donc je vais faire bref, je pense que c'est un mauvais choix de casting couplé à une mauvaise écriture.
Perso , c'est un perso que je n'ai jamais plus que ça apprécié livres comme films et le couple Ginny/Harry jamais été fan donc bon ... 😅
Il fallait aussi faire des choix,
On a pas du regarder le meme harry potter
Plante verte tu exagère.
Vu la couleur des cheveux c'est plutôt une poterie.
XD
En soit, le personnage de Ginny dans le film est plus proche des attentes des hommes.
Les hommes n'aiment pas les femmes audacieuses.
Les hommes faibles n'aiment pas les femmes audacieuses. *
Ne généralise pas, il y a beaucoup d'hommes qui préfèrent largement la Ginny des livres
C’est pour ça que je m’en tiens aux livres dans lesquels elle fait partie de mon top 7 de mes personnages préférés. On l’y retrouve charismatique, avec un fort caractère, et surtout un humour tranchant caractéristique de la famille Weasley. Et étant la seule fille de la bande, elle a su développer une repartie hors pair. Cela fait d’elle un personnage vraiment intimidant en cas d’altercation en public.. Bref on est à l’opposé des films.
De fiet et apparences genny dans les films mec
Depuis le temps qu'est sorti Harry Potter, il serait temps de passer à autre chose ? Voir à quel points les perso féminins sont mal représentés, ok, ça c'est supet intéressant. Par contre on peut passer à autre chose et arrêter de parler du bouquin d'une sale transphobe has been ?
Va plaindre a ron
moi qui adore ginny tu a toutes a fait raison elle est plus forte mais la c vraiment genant malaisant
Une lideuse... Sérieusement ? 😂
Petite ami fait même chose
Un livre et un film c est pas la même chose
japan Ginny
La fille que vous avez décrit ne serait jamais tomber amoureuse de Harry Potter.
Cette Ginny Badass ne serait jamais tomber amoureuse de lui.
De la même manière que Hermione ne tombe pas amoureux de Harry Potter.
Pourquoi ?
Parce que c'est une femme qui s'affirme clairement. Pas une Trinity qui vie dans l'ombre du héro.
Que le personnage de Ginny des ne correspond pas à celle que vous avez aimé dans le livre est une chose.
Mais le Harry Potter des 8 films a besoin d'un soutien pour s'affirmer et pas d'une femme badass.
Pour être plus clair, comment est Harry des livres comparé à celui des films car jamais je voie Harry et Hermione ensemble car Hermione est une personnage qui brille dans la lumière.
C'est pour ça que son couple fonctionne avec Ron car étant un personnage affirmer, elle n'a pas besoin de devenir une Trinity pour le hero principal.
La réalisatrice dit regretté de ne pas avoir fait le couple Hermione et Harry.
Qu'elle a fait une erreur avec Hermione et Ron sans comprendre qu'étant dans la lumière, Harry aurait éclipsé la lumière de Hermione ce qui aurait fait de Hermione une Trinity.
Donc Ginny des livres n'est en réalité qu'une Trinity car moi je me dis clairement que sans le soutien de Ginny dans les films, Harry n'est pas Harry dans les films c'est à dire le héro qu'il doit être.
C'est pas pour rien que ce Dicton existe : Derrière chaque Grand homme, il y a une Grande femme.
Cette femme aussi grande soit elle doit accepter d'être dans l'ombre de cette homme.
Une dernière chose pour terminer mon pavé remplie de faute :
Tu es Ginny des livres. Badass pleine de caractère. Indépendante . Tu aurais aimé être catalogué comme juste la copine à Harry Potter ?
Vraiment ?
Vous avez lu les livres?
@@Menelie88 "La fille que vous avez décrit ne serait jamais tomber amoureuse de Harry Potter" Sous entendu , J'ai pas lu les livres . C'est pour cela que je parle de Trinity où elle est présenté comme badass , femme forte puis réduit à femme du héro . Si dans les livres , c'est une Hermione 2.0 qui tombe amoureux du héro , elle tombe dans le symdrôme Trinity .
Par exemple , à titre de comparaison , Hermione des films aurait pour équilvalent Leia Organa c'est à dire une femme forte , Badass qui n'est pas défini par sa relation au Héro .
Menelie , je pense que vous êtes une femme . Je vous pose la même question : Tu es Ginny des livres. Badass pleine de caractère. Indépendante . Tu aurais aimé être catalogué comme juste la copine à Harry Potter ?
Je pose cette question car elle a bien souligné que la Popularité de Ginny et celle de Harry ont fait qu'ils étaient l'attraction du moment .
Et 2 King dans une même maison , il y a conflit d'intéret forcément .
Déjà tu es à la masse parce que tu parles d'hommes et de femmes alors qu'il s'agit d'adolescents
@@princessedelu Ça ne change rien. De King ne peuvent être ensemble.
Il faut toujours 1 dominant et 1 dominé.
Adolescent ou pas
@@pierre-richardbuissereth9961 dans les livres Ginny n'est absolument pas définie par rapport à Harry elle est ELLE point. Je considère que je suis indépendante et pour autant mon mari n'est pas défini par rapport à moi c'est ridicule
Elle est tellement mieux qu'Hermione
Exact ! Au moins elle sait se défouler et a un sens de l'humour...
Dommage que la voix de la narratrice soit si agaçante, ça gâche tout !😢
Les.films.lui.rende hommage. Votre analyse est pathetique.
Vous faites de Genny une garce.
Comment elle fait de Ginny une garce?