Bonjour, je me présente Laurent j'ai bientôt 41 ans et débute la course à pied et le trail depuis 2 as et demi. J'ai fais le CREPS de Toulouse de 1992 à 1995 pour saut en hauteur et triple saut ensuite j'ai fais 15 années d'escalade avant de venir à la course à pied. J'ai arrêté la cigarette il y a 6 ans et l’alcool il y a 1 an. je suis de typologie ectomorphe depuis ma naissance, 1m84 pour 64 kg je m'entraine rarement en fractionné car j'aime pas trop souffrir lool. du coup beaucoup d'endurance fondamentale et d'allure marathon. J'ai reçu hier mon test d'effort passé à l'hopital de larrey (06/09), enfin ! Malgré mon état ce jour là, j'ai pu connaître ma SV1 et SV2 (seuil ventilatoire aérobie et anaérobie). Le test étant arrêté avant la fin pour douleur aux côtes( incident au GRP 43 kms avec déshydratation sévère + hypoglycémie = épaississement du sang par augmentation des globules rouges et trouve coronaire + tombé sur un arbre en descente et fracture d'un côte du à une branche), j'ai pas pu connaître ma vo2max ni ma FCM, pas grave l'important étant les seuils. SV1 à 13km/h et sv2 à 16 km/h, je suis super content au vu des chiffres et de mon état du jour. Petite question mon sv1 me semble haut car correspond à 77% de FCM (147/149 BPM) cela veut il dire que je suis très endurant ? vaut 'il mieux courir à 13 km/h pour améliorer son foncier ou juste en dessous ? Merci pour le temps consacré à la lecture de ce message, cordialement GUY Laurent.
Merci pour votre commentaire et votre soutien! Si vous avez aimé notre vidéo, nous vous invitons à laisser un like et à consulter nos autres vidéos du programme Running afin de vous améliorer!
Oui, encore faut-il connaître sa fréquence cardiaque maximale, qui dépendra d'un individu à l'autre. Et les 65 à 75% de la FCmax ne tiennent pas compte de la Fréquence cardiaque de Repos, qui est bien plus parlant, on parle alors de 60 à 70% de la fréquence cardiaque de réserve.
Bon certes je réponds 1 an plus tard , mais mieux vaut tard que jamais 😂. Ducoup j'pense que tu as abandonné l'idée de faire cet entraînement et si oui tu as bien fait car le parkour est une activité sportive très intense mais de courte durée, ducoup cet entraînement ne sert à rien. Voilà 😂
Cela dépendra avant tout de votre niveau, si déjà marcher une heure est difficile, il faudra faire de courtes séances et pas plus de deux par semaines. À contrario si vous avez un niveau intermédiaire, vous pouvez faire 3 à 4 sorties par semaine de 1h chacune.
pau L j ai jamais pu discuter en courant, meme en courant le moin vite possible, je peux meme pas chantonner dans ma barbe quand une music me plait sa me change le rythme de respiration et m’epuise ou me fais un point de coter..
@@christopheur9758 C'est parce que ton endurance fondamentale ne se situe pas encore dans la course, mais plutôt dans la marche, je suis sûr qu'avec une marche rapide, tu peux parler sans être essoufflé. Essaie donc de voir si tu arrives à parler avec une marche rapide sans être essoufflé de manière INTENSIVE, bien sûr même en endurance fondamentale, on est un toujours un petit peu essoufflé, mais ça ne nous empêche pas de pouvoir discuter, c'est donc cette allure-là que tu devras privilégier et essayer de tenir pendant 1 h pour améliorer ton endurance fondamentale. Ensuite, tu verras que ton endurance fondamentale va se décaler petit à petit vers la course. Commence d'abord par essayer de tenir 20 minutes, puis 30 mn la semaine d'après, puis 40, etc. Il Faut y aller PROGRESSIVEMENT et au moins 2 FOIS par semaine. L'endurance fondamentale va privilégier comme réserve énergétique tes LIPIDES ! Et elle va garder les glucides pour les efforts intenses et bref ! Parce que le sucre fournit plus d'énergie que les acides gras (lipides) ! Donc, en privilégiant l'endurance fondamentale, tu permets à ton corps de solliciter majoritairement les lipides et donc de maigrir plus vite. C'est contre intuitif oui je sais, mais la science ne s'appuie pas sur des croyances ou des intuitions, mais bel et bien sûr des observations. Donc c'est parfait pour perdre du gras (l'endurance fondamentale). Quant au point de coté, c'est parce que tu ne vides pas assez tes poumons quand tu expires, ainsi, il reste toujours un peu de CO2 dans tes poumons et les reins ainsi que d'autres organes réagissent, les causes de ce mécanisme ne sont pas encore comprise, même pas du tout, mais on sait comment l'éviter, lors d'un effort physique inspire bien et expire bien (jusqu'à tout vider) et tu n'auras jamais de point de coté.
Le mec en bleu, c'est la regalade. Bonne attaque talon, belle oscillation verticale, les bras j'en parle même pas. Attention à votre foulée! Les blessures sont jamais loin!
qu es ce qui est le meilleur et plus interessant pour l'endurence, soit courir longtemp mais en faisant plusieurs pauses pauses par exemple courir 1h ( +- 10km )d activité sur 1h20, ou bien courir 30 min (+-5km)sans s'arreter
Mathias Peuch je suis en 4’10 du km se un 10km et endurance fondamentale en 5’20 je suis d’accord faut vraiment pas pousser être bien tranquille, le piège c’est d’aller plus vite pdt longtemps je le courais en 4’50 à tord ça ne fait pas progresser au contraire
Chacun son rythme et son niveau d'endurance! Merci d'avoir visionné cette vidéo, vous invitons à la liker celle si vous l'avez appréciée et consulter nos autres vidéos!
@@SikanaFrancais Les figurants courent tellement vite que la vidéo est ralentie. Si les conditions "aérobie" dépendent certes des conditions de chacun, on ne peut pas faire en même temps de la résistance ou du sprint et de l'EF.
Enfin des vidéos courtes et efficaces
J'avoue
Merci beaucoup pour les clairs explications fournies !
Clair, simple, efficace. Merci !
Bonjour, je me présente Laurent j'ai bientôt 41 ans et débute la course à pied et le trail depuis 2 as et demi. J'ai fais le CREPS de Toulouse de 1992 à 1995 pour saut en hauteur et triple saut ensuite j'ai fais 15 années d'escalade avant de venir à la course à pied. J'ai arrêté la cigarette il y a 6 ans et l’alcool il y a 1 an. je suis de typologie ectomorphe depuis ma naissance, 1m84 pour 64 kg je m'entraine rarement en fractionné car j'aime pas trop souffrir lool. du coup beaucoup d'endurance fondamentale et d'allure marathon. J'ai reçu hier mon test d'effort passé à l'hopital de larrey (06/09), enfin ! Malgré mon état ce jour là, j'ai pu connaître ma SV1 et SV2 (seuil ventilatoire aérobie et anaérobie). Le test étant arrêté avant la fin pour douleur aux côtes( incident au GRP 43 kms avec déshydratation sévère + hypoglycémie = épaississement du sang par augmentation des globules rouges et trouve coronaire + tombé sur un arbre en descente et fracture d'un côte du à une branche), j'ai pas pu connaître ma vo2max ni ma FCM, pas grave l'important étant les seuils. SV1 à 13km/h et sv2 à 16 km/h, je suis super content au vu des chiffres et de mon état du jour.
Petite question mon sv1 me semble haut car correspond à 77% de FCM (147/149 BPM) cela veut il dire que je suis très endurant ? vaut 'il mieux courir à 13 km/h pour améliorer son foncier ou juste en dessous ? Merci pour le temps consacré à la lecture de ce message, cordialement GUY Laurent.
Bravo 😂😂😂
Bonjour pour le fractionner 30/ 30. Faut il monter en fractionner a 100 % de vma. 110 % Ou 120 % ?
@@hervefoata244 Fractionner 30/30 c'est 100%. regarde les videos de Gilles Dorval il t'expliquera tout super bien.
Merci pour les conseils
Merci pour votre commentaire et votre soutien! Si vous avez aimé notre vidéo, nous vous invitons à laisser un like et à consulter nos autres vidéos du programme Running afin de vous améliorer!
Génial merci infiniment 👏👏👏👏👍
j'ai une evaluation de demie fond demains 😭
Bonne chance
@@hervefoata244 en français sa donne?
@@jtemaisuntozz3301 quel type de fractionner ? Tu cours quel distance ? Demi fond 800 1500 ?
@@jtemaisuntozz3301 etcpourcle fractionner combien de série ? Du 30/30 1mn/1mn ?
Pareille
Merci
l'endurance fondamentale se court a 65-75% de la fréquence cardiaque maximale.
Oui, encore faut-il connaître sa fréquence cardiaque maximale, qui dépendra d'un individu à l'autre.
Et les 65 à 75% de la FCmax ne tiennent pas compte de la Fréquence cardiaque de Repos, qui est bien plus parlant, on parle alors de 60 à 70% de la fréquence cardiaque de réserve.
Merci beaucoup
Je vais test sa
Ajajajajahha ça m’a grv aider mtn je fait 10 au léger navette merci
ca marche si c’est pour avoir plus d’endurance en Parkour, Freerun ?
Bon certes je réponds 1 an plus tard , mais mieux vaut tard que jamais 😂. Ducoup j'pense que tu as abandonné l'idée de faire cet entraînement et si oui tu as bien fait car le parkour est une activité sportive très intense mais de courte durée, ducoup cet entraînement ne sert à rien.
Voilà 😂
Adam L et bah moi jrepond 2mois apres
@@mangabakioff4060 bah moi 18 h après
Adam L bah moi 44 min apres
@@mangabakioff4060 bah moi 40 min après
Bonsoir combien de sortie faite vous par semaine et la duree ?
Cela dépendra avant tout de votre niveau, si déjà marcher une heure est difficile, il faudra faire de courtes séances et pas plus de deux par semaines.
À contrario si vous avez un niveau intermédiaire, vous pouvez faire 3 à 4 sorties par semaine de 1h chacune.
8000 vue mais aucun commentaire lol.
Mais comment trouver sa vitesse ?
Ces des vues achetées du coup
pau L j ai jamais pu discuter en courant, meme en courant le moin vite possible, je peux meme pas chantonner dans ma barbe quand une music me plait sa me change le rythme de respiration et m’epuise ou me fais un point de coter..
@@christopheur9758 C'est parce que ton endurance fondamentale ne se situe pas encore dans la course, mais plutôt dans la marche, je suis sûr qu'avec une marche rapide, tu peux parler sans être essoufflé. Essaie donc de voir si tu arrives à parler avec une marche rapide sans être essoufflé de manière INTENSIVE, bien sûr même en endurance fondamentale, on est un toujours un petit peu essoufflé, mais ça ne nous empêche pas de pouvoir discuter, c'est donc cette allure-là que tu devras privilégier et essayer de tenir pendant 1 h pour améliorer ton endurance fondamentale. Ensuite, tu verras que ton endurance fondamentale va se décaler petit à petit vers la course. Commence d'abord par essayer de tenir 20 minutes, puis 30 mn la semaine d'après, puis 40, etc. Il Faut y aller PROGRESSIVEMENT et au moins 2 FOIS par semaine. L'endurance fondamentale va privilégier comme réserve énergétique tes LIPIDES ! Et elle va garder les glucides pour les efforts intenses et bref ! Parce que le sucre fournit plus d'énergie que les acides gras (lipides) ! Donc, en privilégiant l'endurance fondamentale, tu permets à ton corps de solliciter majoritairement les lipides et donc de maigrir plus vite. C'est contre intuitif oui je sais, mais la science ne s'appuie pas sur des croyances ou des intuitions, mais bel et bien sûr des observations. Donc c'est parfait pour perdre du gras (l'endurance fondamentale). Quant au point de coté, c'est parce que tu ne vides pas assez tes poumons quand tu expires, ainsi, il reste toujours un peu de CO2 dans tes poumons et les reins ainsi que d'autres organes réagissent, les causes de ce mécanisme ne sont pas encore comprise, même pas du tout, mais on sait comment l'éviter, lors d'un effort physique inspire bien et expire bien (jusqu'à tout vider) et tu n'auras jamais de point de coté.
moi 6. 7 km h chais déjà tenue 45 mn à 170 puisés pour les 51 ans cedt bien
j'en fesais a l'école quand j'était en ce2
l'attaque talon...
rmag24 en effet.....
J'ai pensé la même, ça m'a fait mal ..
Le mec en bleu, c'est la regalade. Bonne attaque talon, belle oscillation verticale, les bras j'en parle même pas. Attention à votre foulée! Les blessures sont jamais loin!
qu es ce qui est le meilleur et plus interessant pour l'endurence, soit courir longtemp mais en faisant plusieurs pauses pauses par exemple courir 1h ( +- 10km )d activité sur 1h20, ou bien courir 30 min (+-5km)sans s'arreter
En 30 min je fais mm pas 3km :( pourquoi j’arrive pas à m’améliorer !!!!!!
@@oskasseu3991 c trop et tu es jeune? c peu etre la premiere fois, moi jfai +- 7min par km et jtouv c trop
@@oskasseu3991 ta progresser ?
@@hervefoata244 non j’ai arrêté tellement j’étais mauvais
@@oskasseu3991 ta pas bosse vma
Moi perso ces 5min40. Et je cours un 10km en 4min30 au km
Mathias Peuch je suis en 4’10 du km se un 10km et endurance fondamentale en 5’20 je suis d’accord faut vraiment pas pousser être bien tranquille, le piège c’est d’aller plus vite pdt longtemps je le courais en 4’50 à tord ça ne fait pas progresser au contraire
Mathias Peuch moi jsui a 4 min 30 12km et 9 min 10km
Le test navette
Il n'ont pas l'air d'être à une allure d'endurance fondamentale, et les foulées sont bien longues.
Chacun son rythme et son niveau d'endurance! Merci d'avoir visionné cette vidéo, vous invitons à la liker celle si vous l'avez appréciée et consulter nos autres vidéos!
@@SikanaFrancais Les figurants courent tellement vite que la vidéo est ralentie. Si les conditions "aérobie" dépendent certes des conditions de chacun, on ne peut pas faire en même temps de la résistance ou du sprint et de l'EF.
@@bodhirukhi-oveda1195: Ne vous focalisez pas sur les ralentis qui ont pour but ajouter du visuel, concentrez-vous sur les explications.