2:02 En général on prononce Badinter "ba dain taire". Il était avocat, il a été ministre de la Justice après avoir beaucoup œuvré pour la suppression de la peine de mort. Un grand monsieur.
Tu dois absolument te documenter sur Badinter... Personnage français qui a lutté contre la peine de m.. 😊 c'est la prononciation à l'anglaise qui me fait penser que ce nom ne t'est pas familier.
@@DanielleCoulaisl’autrice de cette vidéo n’avait pas pour vocation à expliquer qui était (Robert Badinter)😊soyez honnête, si elle n’avait pas écorchée son nom, vous n’auriez rien trouvé à lui reprocher !!😉
Quelle bande de lâches. Ils pourraient au moins assumer aujourd'hui leurs manquements. Mais non, c'est mieux de se victimiser. Les avocats sont lamentables. C'est quasiment aussi insoutenable que les actes reportés les semaines précédentes. Courage à Gisèle, ça me fait péter un plomb, je me demande comment elle fait pour tenir le coup.
Merci Pippa ! J'aime beaucoup t'écouter et je partage quelques accès de colère avec toi derrière mon écran 😅 Que la honte change de camp ! J'espère sincèrement que ce procès signera un renouveau dans nos rapports hommes/femmes
Les avocats confondent toujours intentionalité et préméditation. Or, ce n'est pas la même chose. L'intentionalité, dans le cas présent, c'est l'intention de commettre un v ou juste d'avoir une partie de jambes en l'air à trois. Dans le cas de Mazan, si les 50 accusés n'avaient pas l'intention de commettre un v, en voyant Madame Pelicot inerte, presque morte comme l'a cru un des accusés, ils auraient dû partir. Mais non seulement ils sont restés, mais en plus ils ont bien commis l'acte reproché. Sans compter qu'ils n'ont pas dénoncé le mari, même anonymement. Au minimum, ils sont donc coupables de faute par imprudence et de non assistance à personne en danger. Si on considère que chacun avait la possibilité de comprendre la situation et de s'en extraire, c'est la faute intentionnelle qui est retenue. C'est, à mon sens, ce qu'ont conclu les avocats généraux. Par contre, quand ils savaient, c'est bien de v avec préméditation qu'il s'agit, ce qui est plus grave. Je ne sais pas, au niveau des peines, ce que les juges vont décider, mais comme l'a dit l'un des enquêteurs de l'affaire, quand on voit quelqu'un dans l'état de Madame Pelicot, on la met en PLS, on ne lui impose pas des actes sexuels, à moins d'être déficient mentalement. A part un des accusés, peut-être schizophrène, aucun n'a été qualifié de la sorte, même si certains "n'ont pas la lumière à tous les étages". Ils avaient donc tous la possibilité de s'en aller et ne l'ont pas fait. La faute intentionnelle peut donc être caractérisée, au minimum, et permettre des condamnations. Par contre, je ne sais pas comment sont appréciées les peines au regard de cette qualification. Si quelqu'un a l'info, je suis preneuse.
Merci à Valérie ! Dommage qu'on ne puisse pas suivre grâce à la transcription d'autres procès atroces moins médiatisés comme celui des rugbymen de Grenoble (7 ans après les faits!)
Merciiiiii encore j'attends chacune de tes reportages, vidéos.....toujours lu avec beaucoup de respects, d'humour et de réflexions qui nous parlent tous.
Quelle tristesse!!! Toutes ces plaidoiries sont à pleurer!! Courage à Mme Pélicot! Je pense aussi à Caroline qui restera sur le carreau avec toutes ses questions restées sans réponse.
L'expérience de Milgram se caractérise par le fait que des sujets soumis à je cite : "une autorité supérieure" dans ce cas précis : les médecins de l'Université; soient poussés à des actes qu'ils n'auraient pas forcément commis dans un autre context psycho-social. Je ne vois pas en quoi Dominique Pélicot représente une autorité supérieure. C'était juste un mec qu'ils avaient rencontré sur un site. Certes il était chez lui et il est fourbe et manipulateur. Mais ils avaient le choix : ils n'avaient cas s'en aller et au mieux signaler ce qu'ils avaient vu.
Ca fait partie de leur défense (inspirée par leurs remarquables avocats) ouin ouin, j'avais peur (de quoi, on se demande ?) je voulais pas mais il m'a obligé , il m'a drogué, chuis une victime , j'ai pas fait exprès.Ils sont tous plus pathétiques les uns que les autres.
et juste une petite précision sur l'expérience de Milgram. Ce sont des médecins qui ont utilisé leurs étudiants comme cobayes ; ils étaient donc vraiment en position d'autorité. Mais je suis d'accord, ce n'est pas le cas dans cette affaire . Il a proposé un scénario mensonger et les participants l'ont accepté pour assouvir leurs fantasmes .. ils n'ont été ni inflencés, ni menacés ;
Arrêtez vos méchants commentaires, elle ne sait pas qui c’est, c’est un fait, mais au lieu de lui faire un procès (j’ai pas pu m’empêcher 😂) dites lui qui il est et ce qu’il a fait dans votre pays. Robert Badinter est un avocat qui a osé défendre et sauver la tête d’un assassin d’enfant, Patrick Henri qui avait tué, Philippe Bertrand, 7 ans. Il fut ensuite ministre de la justice et en 1981 a soutenu l’abolition de la peine de mort devant le parlement français dont l’abolition fut votée et acceptée en septembre 1981.
@@isaro3954 oui tout à fait d'accord avec vous. On ne peut pas tout savoir. C'est dingue les commentaires, on peut juste lui dire gentiment qui est M. Badinter. Bien vu votre phrase " au lieu de lui faire un procès". Pippa a la gentillesse de faire tout ce travail de lecture. Merci mille fois Pippa 🙏🙏🙏♥️
@@guillemotgwenn6985 Elle n'a pas dit qu'elle savait TOUT. Navrant de voir peu de bienveillance dans certains commentaires, heureusement vous êtes minimes.
Je sais bien que les avocats ne font que leur travail, mais ça me rend folle les propos qu'ils peuvent avoir. C'est limite s'il y en a pas un qui a sorti le fameux "le zizi a pris possession de l'esprit" quoi... Au secours.
Il me semblait pourtant que les réquisitions contre D.P. avaient été faites. C’est pénible d’entendre les avocats de la défense revenir toujours sur ses actes à lui pour minimiser ceux des autres accusés. Merci encore pour ces lectures. En général je lis le jour même les comptes-rendus, mais les écouter me permet de voir si nous réagissons aux mêmes propos.
13:13 « Éduquez-la, vous n'aurez pas besoin de la couper. » Une bien belle citation de Victor Hugo, comme on aimerait en entendre plus souvent. Dans les procès pour viol, bien sûr, mais aussi dans les débats sur l'éducation sexuelle à l'école, afin que les activistes d'extrême droite ferment leur bouche face à l'évidence.
Pour tout ceux qui "s'indignent" de la prononciation de Robert Badinter, franchement vous êtes sectaire, laissez la un peu. Je suis loin d'être d'accord avec Mlle sur tout ces sujets, mais elle a le droit de ne pas connaître Badinter, sans pour autant mériter vos commentaires méprisants
Avocat de Florent r: incroyable, il a donc bien compris ce qu'il s'était passé mais par contre denoncer à la police, même anonymement : non.. ben voyons..
J’ai effectivement bcp de mal à comprendre les différences dans les condamnations demandés. Certains ont violé et les avocats demandent 10ans, d’autres 14ans. Sur quelles bases les avocats se basent ils ?
...une bonne idée au personne pour être sur de savoir si elle ont pu être drogué un jour..... couper un cheveux (tout le cheveux, tiré dessus quoi) par jour et le gardé correctement étiqueté avec la date me semble une bonne idée mais j'en suis pas sur , des avis?
En mêmes temps quand on voit la clé mence de la justice a l'égard des violeurs en général, les avocats n'ont pas envie d'innover avec des peines plus justes pour leurs clients
Nouvelle stratégie des avocats : mettre en opposition la durée du plaidoyer avec les années demandées... Ils ne savent plus quoi dire... D'autant que n'oublions pas qu'avec les remises de peine ils feront tous la moitié de leur peine...
Plus précisément, ils feront toutes leurs années de prison. Ce qui se passe, c'est qu'en Europe l'année judiciaire dure 200 jours, pas 365. Les juges d'application des peines ont pour tâche de faire respecter la définition judiciaire de l'année qui a cours de ce côté-ci de l'Atlantique.
BONJOUR A TOUS j aimerais assister à une audience ce Mardi 10 décembre Quelqu'un sait si il y en a une et à quelle heure il faut arriver (j'ai entendu dire qu'il fallait arriver à 7 h du matin perso je n'y crois pas, quelqu un peut m'aider .? MERCI BEAUCOUP signé : un homme SOLIDAIRE DES VICTIMES
18:13 par contre 20 ans c’est la peine maximale, donc il peut pas avoir plus le Pelicot, faut arrêter de nous sortir le "mais pourquoi mon client devrait prendre quasi la même peine que lui alors qu’il a fait moins pire blablablah" c’est ridicule, qu’ils prennent leurs responsabilités merde !
On a eu droit au défilé des pauvres accusés et aux plaidoiries de leurs avocats, mais je n'ai pas vu les plaidoiries de la partie civile . Est ce qu'il y eu un compte rendu ?
Pippa, tu m'as déçue, mal prononcer le nom de Robert Badinter. Quand même ! On te pardonne, du fait de ta jeunesse. Mais il faut que tu fasses un post après t'etre renseigner. Quand même, l'artisan de la loi d'abrogation de la peine de mort, même Macron a fait un discours lors de sa mort il y a environ 1 an. Pff
Une hésitation sur Robert Badinter particulièrement choquante qui certes ne remet pas en cause votre engagement à côté des victimes de Pelicot et confrères. Mais faire une chronique judiciaire et ignorer qui est cet avocat, ministre de la justice et surtout artisan de la suppression de la peine de mort c’est scandaleux… (désolée de ce commentaire très sévère, je sais que seuls ceux qui ne font rien ne commettent pas d’erreurs, mais là, vous avez tapé très très fort!) Ressaisissez vous et continuez vos chroniques !
faut arrêter d’être pédante !!l’autrice dans sa propre vidéo à quelque peu ècorné le nom de BADINTER, et ,vous, vous acharnez avec obstination a vouloir lui faire la morale 😊alors que vous avez très bien compris de qui elle parlait !comme ci vous n’avez écouté que ça dans son compte rendu d’audience 😂c’est curieux cette méchanceté gratuite qui se trouve dans cette page et le plus souvent se sont des femmes !!!vous pouvez vérifier !!!😂
Vous employez les mots "choquant", "scandaleux" juste pour quelqu'un qui ne connaît pas une information.. Ce qui est humain rappelons le... J'aimerai bien savoir quel vocabulaire vous réservez à l'affaire Pelicot 🙄
@@aureliecorduan9013 pour répondre à votre question, nous sommes d'accord, il n'y a pas de mots pour l'affaire pelicot! Mais quand même, ne pas connaître Badinter dont on a parlé cette année à l'occasion de ses funérailles, c'est vraiment dommageable à la réputation de ces videos que je suivais avec intérêt jusqu'à présent. Alors, ok scandaleux ,n'etaitcpas le terme approprié, je le remplace par "decredibilisant" et je trouve cela bien dommage
Alors Badinter, celui à l' initiative de l'abolition de la peine de mort, avocat célèbre sous le gouvernement de Mitterrand.oui, il faut que tu le connaisses.
Encore avec BADINTER, ça devient une obsession!!! 😂et curieusement, combien de personnes comme vous, n’ont fait que rabâcher ce nom !!on dirait que le reste de la vidéo était moins important que d’avoir écorché le nom de BADINTER !!!oh sacrilège !!😂
J'ai trouvé ces plaidoiries moins écœurantes que les précédentes. Ils me font rire en parlant de vindicte populaire, ce n'est pas une cour d'Assises mais des juges professionnels. Les vidéos vont faire mal en terme de peines lors du jugement. Et oui, les femmes sont révoltées mais comment pourrait-il en être autrement ?
7:15 alors on ne se serait pas posé la question de pourquoi il parle du nez, maintenant oui, mais surtout on peut se demander si c’est le cas d’habitude 💀
vous n’avez retenu que lui, dans la vidéo ?😂BADINTER était peut être une pointure pour certains, mais d’autres regrettent depuis que la peine capitale ait disparue !! Car ça aurait pu sans doute faire réfléchir plus d’un 😉
À 02:06 mn aouch! Robert Badinter..... C'est embarrassant de le prononcer à l'anglaise, et surtout de ne pas savoir qui est ce grand avocat.. La jeunesse n'excuse pas tout.
Vous êtes sectaire !! Lâchez-la avec Badinter, je suis loin d'être d'accord avec elle sur plusieurs points, mais arrêtez d'exagérer avec Badinter !! Par pitié on aurait dit un Blasphème carrément 😅
isobeljames .arrêtez, d’être pédante !!on dirait que vous n’avez retenu que (BADINTER)dans sa vidéo !!😂c’est vraiment pénible d’être aussi teigneuse que prétentieuse pour rectifier avec mépris ce nom mal prononcé 😊et ce qui est le plus stupide en vous c’est que vous avez compris quand même de qui elle parlait 😉
Je sais pas où vous avez appris ça mais personnellement étant née en 2005 et donc ayant été à l’école plus récemment que certain le nom Badinter m’est absolument pas familier.Peut être qu’à la place de mépriser vous pourriez partager vos connaissances non ?
@@Dominicko-up1nlne pas savoir qui est Robert Badinter, et prononcer son nom à l'anglaise, surtout si vous faites des vidéos sur du droit est plus qu'embarassant.... Les mots sont : ignorance crasse...
@@emmanueltoko1310à 02: 06 mn, elle trébuché sur le nom de Robert Badinter et le prononce à l'anglaise : je suis choquée, oui, ça me choque, qu'elle fasse des vidéos sur de la matière judiciaire, du droit, et qu'elle ne connaisse pas son nom..... Ça. Me. Choque... La. Jeunesse. N'excuse. Pas. Tout. C'est. Mon. Avis. Et. Je. Le. Laisse. En. Commentaire. Puisque. Son. Ignorance. Crasse. Suscite. Le Commentaire.
De votre hauteur, nommez tous les ministres de la justice du temps de vos parents et grands parents et bien avant votre naissance ou visionnez vous pour poster sans avoir jamais la langue qui fourche. Remarque stérile qui montre peut être votre souhait que rien ne change dans les mentalités dont il est question.
@@christinefournier7387 Ce n'est vraiment pas une remarque stérile . C'est son cerveau qui est stérile . Badinter est entré dans l'histoire au XX ème siècle et il n'est pas près d'en sortir.
C'est abusé, elle a le droit de ne pas connaître Badinter ! Je suis loin de la défendre sur beaucoup de sujets, mais franchement ce sectarisme au nom de Badinter, c'est aberrant, comme si c'était un délit de blasphème. Perso je ne suis pas fan de Robert Badinter, mais oui en effet c'est un grand homme
@@Dominicko-up1nl Elle écorche la plupart des mots qu'elle ne comprend pas ou des noms qu'elle ne connaît pas. Je doute que son lexique sémantique atteigne 150 mots. C'est juste lassant
@@guillemotgwenn6985hé bien si elle vous gêne tant, pourquoi restez sur sa chaîne ?elle ne vous a pas mis un couteau sous la gorge !!!vous pouvez à tout moment à l’aide de votre petite souris échapper à votre supplice en zappant sa chaîne 😂
si c’est si pénible pour vous d’écouter et au lieu de venir râler vous pouvez lire vous même la transcription intégrale en dessous de la vidéo 😂pourtant l’autrice l’a déjà dit à maintes reprises😉
Vous laissez un commentaire désobligeant sous chaque vidéo. Si ça ne vous plaît pas, pourquoi continuer de regarder ? C'est pourtant la beauté d'internet: choisir son contenu !
Pour toutes celles qui pensent que quelques années des prisons ce n'est pas assez, je vous invite à ecouter des podcasts sur l'univers carcérale. Ca peut détruire des vies en quelques mois pour certains, alors que pour d'autres ce ne sera qu'une parenthèse. Si un viole de 15 minutes peut détruire toute une vie, il me semble qu'il n'est pas inimaginable de penser qu'une peine de prison même de qqs années peut en faire autant.
Je rappelle que dans le système carcérale français vous êtes enfermez à 3 ou 4 dans 9m2, 23h sur 24. C'est un peu plus dure que le confinement de qqs mois à la maison, alors qu'il y a déjà des effets négatifs de ce confinement sur la population même plusieurs années après. On ne répond pas à la barbarie par de la barbarie.
miaoda,😂parce que pour vous,ces gros verrats pervers n’ont pas détruit des vies? à commencer par la victime principale Gisèle ex épouse Pèlicot, et ses enfants, sans parler des familles de ces pervers !😉
miadamo à l'air de connaître la prison par cœur, 15 minutes c'est pas beaucoup ? Et vous combien de minutes à mis cette personne pour être incarcéré je suivi choquée
Ce qu'accomplissent les jounalistes présentes, et ce que fait Pippa est admirable. Mais il faut bien trouver quelque chose à reprocher . Quelle condescendance .
@@DanielleCoulaisla peine de mort n’est pas anecdotique, mais l’autrice de la vidéo n’a pas vocation à l’expliquer, elle lit le rapport d’audience du tribunal.et je trouve ridicule, comme pour certains commentaires de lui faire remarquer avec insistance qu’elle est inculte d’avoir écorché le nom de (BADINTER)comme si vous n’aviez retenu que ça dans sa vidéo .et honnêtement je suis persuadé que personne lui aurait fait de réflexion ,et lui aurait fait de leçon d’histoire si elle n’avait pas hésité sur son nom 😊
Un mec qui a violé 4 ados vient de prendre 15 ans de prison. Là ils demandent 14 ans de prison pour un mec qui a doigté une vieille qui dormait, parce qu'il se sentait sous la menace d'un dangereux psychopathe. Je ne trouve pas ça juste. Sans la pression menaçante de Pélicot, il ne l'aurait pas fait.
Ils se rencontrent sur un salon qui s'appelle "à son insu" mais ils ne savent pas que leurs actes seront à l'insu de la personne ?
Toi tu vis dans un monde ou tout ce qui est écrit, dit, ou filmer est vrais ? Je vais te décevoir, mais le père Noël n'existe pas !
Ils pensaient qu'elle faisait semblant ! Faut les comprendre ! (Ironie +++++)
Toujours une excuse ces mecs
Donc quand tuva voir un film au ciné, c'est la réalité que tu va voir ? Tu ne connais pas le RP ?
Hello pipa à demain
Suis en grève de commentaires
2:02 En général on prononce Badinter "ba dain taire". Il était avocat, il a été ministre de la Justice après avoir beaucoup œuvré pour la suppression de la peine de mort. Un grand monsieur.
Et une plaidoirie brillante... Qui ne défend pas un criminel avéré mais s'oppose à la peine de mort... A écouter
Pippa a des origines britanniques !! celà s'explique !!
Tout a fait. A noter egalement, son epouse, Elizabeth, toujours en vie. Philosophe et feministe.
Ouin ouin ouin... les plaidoiries me fatiguent de jour en jour.
Merci Belle Pippa ❤
Tu dois absolument te documenter sur Badinter... Personnage français qui a lutté contre la peine de m.. 😊 c'est la prononciation à l'anglaise qui me fait penser que ce nom ne t'est pas familier.
J'ai sursauté au même endroit, oui, en effet !
Un manque de culture générale assez terrible malheureusement, j’en suis très choquée
Pippa est jeune donc stop les méchancetés
@@DominiqueMayet-q4f Jeune ou pas jeune, l'abolition de la peine de mort en France, quand même !!!
@@DanielleCoulaisl’autrice de cette vidéo n’avait pas pour vocation à expliquer qui était (Robert Badinter)😊soyez honnête, si elle n’avait pas écorchée son nom, vous n’auriez rien trouvé à lui reprocher !!😉
Quelle bande de lâches. Ils pourraient au moins assumer aujourd'hui leurs manquements. Mais non, c'est mieux de se victimiser. Les avocats sont lamentables. C'est quasiment aussi insoutenable que les actes reportés les semaines précédentes. Courage à Gisèle, ça me fait péter un plomb, je me demande comment elle fait pour tenir le coup.
Merci Pippa ! J'aime beaucoup t'écouter et je partage quelques accès de colère avec toi derrière mon écran 😅
Que la honte change de camp ! J'espère sincèrement que ce procès signera un renouveau dans nos rapports hommes/femmes
C'est pas gagné. Descendez dans le fil de commentaires et vous en trouverez qui, en ce qui me concerne en tout cas, m'ont fait monter la rage .
Les avocats confondent toujours intentionalité et préméditation. Or, ce n'est pas la même chose. L'intentionalité, dans le cas présent, c'est l'intention de commettre un v ou juste d'avoir une partie de jambes en l'air à trois. Dans le cas de Mazan, si les 50 accusés n'avaient pas l'intention de commettre un v, en voyant Madame Pelicot inerte, presque morte comme l'a cru un des accusés, ils auraient dû partir. Mais non seulement ils sont restés, mais en plus ils ont bien commis l'acte reproché. Sans compter qu'ils n'ont pas dénoncé le mari, même anonymement. Au minimum, ils sont donc coupables de faute par imprudence et de non assistance à personne en danger. Si on considère que chacun avait la possibilité de comprendre la situation et de s'en extraire, c'est la faute intentionnelle qui est retenue. C'est, à mon sens, ce qu'ont conclu les avocats généraux. Par contre, quand ils savaient, c'est bien de v avec préméditation qu'il s'agit, ce qui est plus grave. Je ne sais pas, au niveau des peines, ce que les juges vont décider, mais comme l'a dit l'un des enquêteurs de l'affaire, quand on voit quelqu'un dans l'état de Madame Pelicot, on la met en PLS, on ne lui impose pas des actes sexuels, à moins d'être déficient mentalement. A part un des accusés, peut-être schizophrène, aucun n'a été qualifié de la sorte, même si certains "n'ont pas la lumière à tous les étages". Ils avaient donc tous la possibilité de s'en aller et ne l'ont pas fait. La faute intentionnelle peut donc être caractérisée, au minimum, et permettre des condamnations. Par contre, je ne sais pas comment sont appréciées les peines au regard de cette qualification. Si quelqu'un a l'info, je suis preneuse.
Merci Pippa pour ce retour. Belle journée à toi.
Merci à Valérie ! Dommage qu'on ne puisse pas suivre grâce à la transcription d'autres procès atroces moins médiatisés comme celui des rugbymen de Grenoble (7 ans après les faits!)
Le sens de l'incarcération ? Punir pour un crime. Le viol est un crime.
Et mettre le violeur à l'écart pour éviter d'autres victimes ...souvenons nous de Philippine
Merciiiiii encore j'attends chacune de tes reportages, vidéos.....toujours lu avec beaucoup de respects, d'humour et de réflexions qui nous parlent tous.
Encore merci pour tes videos 🙏
Bon dimanche à tous et toutes
Quelle tristesse!!! Toutes ces plaidoiries sont à pleurer!! Courage à Mme Pélicot! Je pense aussi à Caroline qui restera sur le carreau avec toutes ses questions restées sans réponse.
Comme dans les romans du XIXe les accusés versent des torrents de larmes. Et toujours pas la plaidoirie de maître "wake me up"?
L'expérience de Milgram se caractérise par le fait que des sujets soumis à je cite : "une autorité supérieure" dans ce cas précis : les médecins de l'Université; soient poussés à des actes qu'ils n'auraient pas forcément commis dans un autre context psycho-social.
Je ne vois pas en quoi Dominique Pélicot représente une autorité supérieure. C'était juste un mec qu'ils avaient rencontré sur un site. Certes il était chez lui et il est fourbe et manipulateur. Mais ils avaient le choix : ils n'avaient cas s'en aller et au mieux signaler ce qu'ils avaient vu.
Ils sont chez lui. C’est le chef d’orchestre de la situation. Il avait peut être fermé la porte à clé. Donc si il y a tout de même autorité
Ca fait partie de leur défense (inspirée par leurs remarquables avocats) ouin ouin, j'avais peur (de quoi, on se demande ?) je voulais pas mais il m'a obligé , il m'a drogué, chuis une victime , j'ai pas fait exprès.Ils sont tous plus pathétiques les uns que les autres.
et juste une petite précision sur l'expérience de Milgram. Ce sont des médecins qui ont utilisé leurs étudiants comme cobayes ; ils étaient donc vraiment en position d'autorité. Mais je suis d'accord, ce n'est pas le cas dans cette affaire . Il a proposé un scénario mensonger et les participants l'ont accepté pour assouvir leurs fantasmes .. ils n'ont été ni inflencés, ni menacés ;
@@soniafavoris6095il avait peut être fermé la porte mais sont revenus ! Un peu de bon sens stp
Absolument d'accord !
Merci ❤
Arrêtez vos méchants commentaires, elle ne sait pas qui c’est, c’est un fait, mais au lieu de lui faire un procès (j’ai pas pu m’empêcher 😂) dites lui qui il est et ce qu’il a fait dans votre pays.
Robert Badinter est un avocat qui a osé défendre et sauver la tête d’un assassin d’enfant, Patrick Henri qui avait tué, Philippe Bertrand, 7 ans. Il fut ensuite ministre de la justice et en 1981 a soutenu l’abolition de la peine de mort devant le parlement français dont l’abolition fut votée et acceptée en septembre 1981.
@@isaro3954 oui tout à fait d'accord avec vous. On ne peut pas tout savoir. C'est dingue les commentaires, on peut juste lui dire gentiment qui est M. Badinter. Bien vu votre phrase " au lieu de lui faire un procès". Pippa a la gentillesse de faire tout ce travail de lecture. Merci mille fois Pippa 🙏🙏🙏♥️
@@isaro3954
"Dites lui qui est R.Badinter"...
Woh ! mais c'est Pippa qui affiche sa posture de sachante.
En plus, on devrait l'instruire nous-mêmes ?!
@@guillemotgwenn6985
Elle n'a pas dit qu'elle savait TOUT. Navrant de voir peu de bienveillance dans certains commentaires, heureusement vous êtes minimes.
@@typhie83
La bienveillance n'est pas une autorisation sans limite à la stupidité.
@@typhie83
La bienveillance n'est pas une autorisation sans réserve à la stupidité.
Ne pas connaître Badinter, c'est être inculte. Stupide.
Je sais bien que les avocats ne font que leur travail, mais ça me rend folle les propos qu'ils peuvent avoir. C'est limite s'il y en a pas un qui a sorti le fameux "le zizi a pris possession de l'esprit" quoi... Au secours.
Il me semblait pourtant que les réquisitions contre D.P. avaient été faites. C’est pénible d’entendre les avocats de la défense revenir toujours sur ses actes à lui pour minimiser ceux des autres accusés. Merci encore pour ces lectures. En général je lis le jour même les comptes-rendus, mais les écouter me permet de voir si nous réagissons aux mêmes propos.
J'arrive à saturation des plaidoiries ...ce n'est pas de ta faute Pippa. C'est le procès qui est long.
13:13 « Éduquez-la, vous n'aurez pas besoin de la couper. » Une bien belle citation de Victor Hugo, comme on aimerait en entendre plus souvent. Dans les procès pour viol, bien sûr, mais aussi dans les débats sur l'éducation sexuelle à l'école, afin que les activistes d'extrême droite ferment leur bouche face à l'évidence.
Dans le texte de Victor Hugo, il s'agissait de la tête qu'il fallait éduquer, tout le monde l'aura compris, j'imagine.
L'ETAT essaie de contre-carrer l'hégémonie de l'industrie pornographique dans "l'éducation sexuelle" de nos enfants.
@@elisabethrizzo-wz5dy Si tout le monde l'a compris, pourquoi le dire ?
@@elisabethrizzo-wz5dy 😂😂😂 Bien sûr, quoique...!
@@DanielleCoulais voilà, quoi que... et on dit souvent : " cela ça sans dire, mais ça va mieux en le disant."
Merci.
Pour tout ceux qui "s'indignent" de la prononciation de Robert Badinter, franchement vous êtes sectaire, laissez la un peu.
Je suis loin d'être d'accord avec Mlle sur tout ces sujets, mais elle a le droit de ne pas connaître Badinter, sans pour autant mériter vos commentaires méprisants
Avocat de Florent r: incroyable, il a donc bien compris ce qu'il s'était passé mais par contre denoncer à la police, même anonymement : non.. ben voyons..
Merci beaucoup
Pauvre défense. Leurs arguments ne tiennent pas. Toujours l’excuse du public
Badinter est a connaitre et surtout son combat.
Oui, c'est un grand homme . Et sa femme, Elizabeth est aussi quelqu'un d'admirable;
Il est définitivement dans l'Histoire de France, j'espère qu'on parle de lui dans les collèges et les lycées, non ?
@@DanielleCoulaisMon fils l'a eu au sujet d'histoire en 3 il y a quelques années
Donc je pense que oui
@@DanielleCoulais
On peut l'espérer.
Mais il y aura toujours un ou une cancre pour ne rien écouter ou pour sécher le cours.
@@DanielleCoulaisnée en 2005 ayant été au collège de 2016a2019 et au lycée jusqu’à 2023 je n’ai jamais entendu ce nom..
Hello, le procès de C.Ruggia , versus Adèle Haenel débute, très important aussi
J’ai effectivement bcp de mal à comprendre les différences dans les condamnations demandés. Certains ont violé et les avocats demandent 10ans, d’autres 14ans. Sur quelles bases les avocats se basent ils ?
Je vous invite à regarder les anciennes vidéos vous y trouverez vos réponses mais je crois que Si les accusé reconnaissent les faits il ont moins
Merci
...une bonne idée au personne pour être sur de savoir si elle ont pu être drogué un jour..... couper un cheveux (tout le cheveux, tiré dessus quoi) par jour et le gardé correctement étiqueté avec la date me semble une bonne idée mais j'en suis pas sur , des avis?
Faites ça pendant quelques années, je ne sais pas si vous découvrirez qu'on vous a drogué, en tout cas vous vous découvrirez chauve.
En mêmes temps quand on voit la clé
mence de la justice a l'égard des violeurs en général, les avocats n'ont pas envie d'innover avec des peines plus justes pour leurs clients
Nouvelle stratégie des avocats : mettre en opposition la durée du plaidoyer avec les années demandées... Ils ne savent plus quoi dire... D'autant que n'oublions pas qu'avec les remises de peine ils feront tous la moitié de leur peine...
Plus précisément, ils feront toutes leurs années de prison. Ce qui se passe, c'est qu'en Europe l'année judiciaire dure 200 jours, pas 365. Les juges d'application des peines ont pour tâche de faire respecter la définition judiciaire de l'année qui a cours de ce côté-ci de l'Atlantique.
@@patcartier8171Merci pour cet éclairage concernant l'année judiciaire qui compte 200 jours au lieu de 365.C'est une chose que j'ignorais.
@@isabellejouin2806 C'est ce que je déduis de la pratique. Bien entendu, cela n'est écrit dans aucun texte officiel.
BONJOUR A TOUS
j aimerais assister à une audience ce Mardi 10 décembre
Quelqu'un sait si il y en a une et à quelle heure il faut arriver (j'ai entendu dire qu'il fallait arriver à 7 h du matin perso je n'y crois pas, quelqu un peut m'aider .?
MERCI BEAUCOUP
signé : un homme SOLIDAIRE DES VICTIMES
solidaire mais de préférence après la grasse mat' 🙂
@@sarabeth3291pas du tout dès le matin
J aimerais ne pas perdre mon temps avec tes inepties
Bye
18:13 par contre 20 ans c’est la peine maximale, donc il peut pas avoir plus le Pelicot, faut arrêter de nous sortir le "mais pourquoi mon client devrait prendre quasi la même peine que lui alors qu’il a fait moins pire blablablah" c’est ridicule, qu’ils prennent leurs responsabilités merde !
On a eu droit au défilé des pauvres accusés et aux plaidoiries de leurs avocats, mais je n'ai pas vu les plaidoiries de la partie civile . Est ce qu'il y eu un compte rendu ?
C'est fait
@@angelique1709 Je ne le trouve pas . Vous pourriez avoir la gentillesse de me donner le lien ? Merci d'avance .
@ivyhawthorn1412 c'était le 20 novembre mais je ne sais pas exactement dans quelle vidéo....
@@angelique1709 Je vais essayer de chercher avec la date. Merci beaucoup;
Pippa, tu m'as déçue, mal prononcer le nom de Robert Badinter. Quand même ! On te pardonne, du fait de ta jeunesse. Mais il faut que tu fasses un post après t'etre renseigner. Quand même, l'artisan de la loi d'abrogation de la peine de mort, même Macron a fait un discours lors de sa mort il y a environ 1 an. Pff
A-t-il consenti à ce qu’elle ne consente pas? 😮c’est quoi ce retournement de Me Michel????
Une hésitation sur Robert Badinter particulièrement choquante qui certes ne remet pas en cause votre engagement à côté des victimes de Pelicot et confrères.
Mais faire une chronique judiciaire et ignorer qui est cet avocat, ministre de la justice et surtout artisan de la suppression de la peine de mort c’est scandaleux… (désolée de ce commentaire très sévère, je sais que seuls ceux qui ne font rien ne commettent pas d’erreurs, mais là, vous avez tapé très très fort!)
Ressaisissez vous et continuez vos chroniques !
faut arrêter d’être pédante !!l’autrice dans sa propre vidéo à quelque peu ècorné le nom de BADINTER, et ,vous, vous acharnez avec obstination a vouloir lui faire la morale 😊alors que vous avez très bien compris de qui elle parlait !comme ci vous n’avez écouté que ça dans son compte rendu d’audience 😂c’est curieux cette méchanceté gratuite qui se trouve dans cette page et le plus souvent se sont des femmes !!!vous pouvez vérifier !!!😂
Vous employez les mots "choquant", "scandaleux" juste pour quelqu'un qui ne connaît pas une information.. Ce qui est humain rappelons le... J'aimerai bien savoir quel vocabulaire vous réservez à l'affaire Pelicot 🙄
@@aureliecorduan9013 pour répondre à votre question, nous sommes d'accord, il n'y a pas de mots pour l'affaire pelicot!
Mais quand même, ne pas connaître Badinter dont on a parlé cette année à l'occasion de ses funérailles, c'est vraiment dommageable à la réputation de ces videos que je suivais avec intérêt jusqu'à présent.
Alors, ok scandaleux ,n'etaitcpas le terme approprié, je le remplace par "decredibilisant" et je trouve cela bien dommage
Banal, banal, banal comme tout dans cette histoire
Pardon de ne pas rester calme
Merci
Alors Badinter, celui à l' initiative de l'abolition de la peine de mort, avocat célèbre sous le gouvernement de Mitterrand.oui, il faut que tu le connaisses.
Encore avec BADINTER, ça devient une obsession!!! 😂et curieusement, combien de personnes comme vous, n’ont fait que rabâcher ce nom !!on dirait que le reste de la vidéo était moins important que d’avoir écorché le nom de BADINTER !!!oh sacrilège !!😂
J'ai trouvé ces plaidoiries moins écœurantes que les précédentes.
Ils me font rire en parlant de vindicte populaire, ce n'est pas une cour d'Assises mais des juges professionnels. Les vidéos vont faire mal en terme de peines lors du jugement.
Et oui, les femmes sont révoltées mais comment pourrait-il en être autrement ?
Merci beaucoup. Conduire sous drogues !!!!!!! Très belle journée.
Les plaidoiries sont en carton. Ils n’ont pas d’élégance dans leur argumentation…
7:15 alors on ne se serait pas posé la question de pourquoi il parle du nez, maintenant oui, mais surtout on peut se demander si c’est le cas d’habitude 💀
L avocate de Florian a été la plus convaincante.
Robert Badine-Terre. Une pointure !
vous n’avez retenu que lui, dans la vidéo ?😂BADINTER était peut être une pointure pour certains, mais d’autres regrettent depuis que la peine capitale ait disparue !! Car ça aurait pu sans doute faire réfléchir plus d’un 😉
@@emmanueltoko1310 C"était du second degré ! Je n'admire pas du tout Badinter. La vidéo est très bien et Pippa très jolie.
À 02:06 mn aouch! Robert Badinter..... C'est embarrassant de le prononcer à l'anglaise, et surtout de ne pas savoir qui est ce grand avocat.. La jeunesse n'excuse pas tout.
Vous êtes sectaire !!
Lâchez-la avec Badinter, je suis loin d'être d'accord avec elle sur plusieurs points, mais arrêtez d'exagérer avec Badinter !!
Par pitié on aurait dit un Blasphème carrément 😅
isobeljames .arrêtez, d’être pédante !!on dirait que vous n’avez retenu que (BADINTER)dans sa vidéo !!😂c’est vraiment pénible d’être aussi teigneuse que prétentieuse pour rectifier avec mépris ce nom mal prononcé 😊et ce qui est le plus stupide en vous c’est que vous avez compris quand même de qui elle parlait 😉
Je sais pas où vous avez appris ça mais personnellement étant née en 2005 et donc ayant été à l’école plus récemment que certain le nom Badinter m’est absolument pas familier.Peut être qu’à la place de mépriser vous pourriez partager vos connaissances non ?
@@Dominicko-up1nlne pas savoir qui est Robert Badinter, et prononcer son nom à l'anglaise, surtout si vous faites des vidéos sur du droit est plus qu'embarassant.... Les mots sont : ignorance crasse...
@@emmanueltoko1310à 02: 06 mn, elle trébuché sur le nom de Robert Badinter et le prononce à l'anglaise : je suis choquée, oui, ça me choque, qu'elle fasse des vidéos sur de la matière judiciaire, du droit, et qu'elle ne connaisse pas son nom..... Ça. Me. Choque... La. Jeunesse. N'excuse. Pas. Tout.
C'est. Mon. Avis. Et. Je. Le. Laisse. En. Commentaire. Puisque. Son. Ignorance. Crasse. Suscite. Le Commentaire.
MDMA c'est quoi ? Cela sert à quoi ?
C’est une drogue
.
*tout est là :*
ruclips.net/video/SLpeXH_F9IU/видео.html
"Robert Badineter..."
Là, on mesure le niveau !
De votre hauteur, nommez tous les ministres de la justice du temps de vos parents et grands parents et bien avant votre naissance ou visionnez vous pour poster sans avoir jamais la langue qui fourche. Remarque stérile qui montre peut être votre souhait que rien ne change dans les mentalités dont il est question.
@@christinefournier7387
Ce n'est vraiment pas une remarque stérile .
C'est son cerveau qui est stérile .
Badinter est entré dans l'histoire au XX ème siècle et il n'est pas près d'en sortir.
C'est abusé, elle a le droit de ne pas connaître Badinter !
Je suis loin de la défendre sur beaucoup de sujets, mais franchement ce sectarisme au nom de Badinter, c'est aberrant, comme si c'était un délit de blasphème.
Perso je ne suis pas fan de Robert Badinter, mais oui en effet c'est un grand homme
@@Dominicko-up1nl
Elle écorche la plupart des mots qu'elle ne comprend pas ou des noms qu'elle ne connaît pas.
Je doute que son lexique sémantique atteigne 150 mots.
C'est juste lassant
@@guillemotgwenn6985hé bien si elle vous gêne tant, pourquoi restez sur sa chaîne ?elle ne vous a pas mis un couteau sous la gorge !!!vous pouvez à tout moment à l’aide de votre petite souris échapper à votre supplice en zappant sa chaîne 😂
Pffff, record de bafouillage ! C’est pénible ! 😡
si c’est si pénible pour vous d’écouter et au lieu de venir râler vous pouvez lire vous même la transcription intégrale en dessous de la vidéo 😂pourtant l’autrice l’a déjà dit à maintes reprises😉
Les commentaires de Pipa sont difficiles et sans distinction et on sent qu’elle a coute que coute un compte a régler avec les hommes.
Vous laissez un commentaire désobligeant sous chaque vidéo. Si ça ne vous plaît pas, pourquoi continuer de regarder ? C'est pourtant la beauté d'internet: choisir son contenu !
17:26 « Le droit à l'oubli n'existe pas sur l'internet. » Eh non. C'est ballot...
Pour toutes celles qui pensent que quelques années des prisons ce n'est pas assez, je vous invite à ecouter des podcasts sur l'univers carcérale. Ca peut détruire des vies en quelques mois pour certains, alors que pour d'autres ce ne sera qu'une parenthèse. Si un viole de 15 minutes peut détruire toute une vie, il me semble qu'il n'est pas inimaginable de penser qu'une peine de prison même de qqs années peut en faire autant.
Et alors ?
Je rappelle que dans le système carcérale français vous êtes enfermez à 3 ou 4 dans 9m2, 23h sur 24. C'est un peu plus dure que le confinement de qqs mois à la maison, alors qu'il y a déjà des effets négatifs de ce confinement sur la population même plusieurs années après.
On ne répond pas à la barbarie par de la barbarie.
@@patcartier8171. 15 ans de prison, c'est énorme. Une peine de prison au delà de 5ans, c'est de la torture inutile et gratuite.
miaoda,😂parce que pour vous,ces gros verrats pervers n’ont pas détruit des vies? à commencer par la victime principale Gisèle ex épouse Pèlicot, et ses enfants, sans parler des familles de ces pervers !😉
miadamo à l'air de connaître la prison par cœur, 15 minutes c'est pas beaucoup ? Et vous combien de minutes à mis cette personne pour être incarcéré je suivi choquée
Tu sais pas prononcer Badinter correctement !? On dirait que tu sais même pas de qui tu parles... Tu gagnerais à préparer tes vidéos un peu amont 🙄
Et l ami tu devrais sans doute aller assister aux audiences et retranscrire en temps réel afin de constater la difficulté !!
Ce qu'accomplissent les jounalistes présentes, et ce que fait Pippa est admirable. Mais il faut bien trouver quelque chose à reprocher . Quelle condescendance .
@@ivyhawthorn1412 L'abolition de la peine de mort en France n'est pas anecdotique.
@@DanielleCoulaisla peine de mort n’est pas anecdotique, mais l’autrice de la vidéo n’a pas vocation à l’expliquer, elle lit le rapport d’audience du tribunal.et je trouve ridicule, comme pour certains commentaires de lui faire remarquer avec insistance qu’elle est inculte d’avoir écorché le nom de (BADINTER)comme si vous n’aviez retenu que ça dans sa vidéo .et honnêtement je suis persuadé que personne lui aurait fait de réflexion ,et lui aurait fait de leçon d’histoire si elle n’avait pas hésité sur son nom 😊
Un mec qui a violé 4 ados vient de prendre 15 ans de prison. Là ils demandent 14 ans de prison pour un mec qui a doigté une vieille qui dormait, parce qu'il se sentait sous la menace d'un dangereux psychopathe.
Je ne trouve pas ça juste. Sans la pression menaçante de Pélicot, il ne l'aurait pas fait.
Les pauvres choux !
Pourquoi n’a-t-il pas dénoncé ? Il y a aussi la non assistance à personne en danger. Il ne vivait pas avec le psychopathe, sa femme oui.
En êtes vous sûre ?
C'est clair que le mec qui a violé 4 ado doit prendre 20 ans.
Toutes les vidéos attestent clairement qu'ils n'ont pas été menacés. Continuer à prétendre ça quand on a lu les compte rendu, c'est du délire.