@Saliceforever3366Toi par contre, le rigoleur débile, tu penses une fois par an... Et encore ! Allez, continue de rigoler bêtement, la microcervelle !
c'est marrant de voir la typique lesbienne misandrowokiste, d'un conformisme vestimentaire exemplaire signe d'une ouverture d'esprit remarquable et une sorte de femme à barbe nous parler de la sexualité des hommes heteros à leur place, à grand renfort d'assertions vaseuses et de dogmes ideologiques. Il aurait été intéressant d'inviter un homme hetero pour avoir son point de vue. Haaaa le fantasme wokiste, que ca plaise ou non à une certaine secte il y a des hommes complètement heteros, c'est comme ça, c'est la nature, faudra l'accepter. Bref un bel entre soi pour cette seance d'onanisme prosélyte idéologique où ses adeptes se contentent de s'encourager mutuellement dans leurs convictions
J’adore la délicatesse du journaliste (et sa compétence, il a super bien bossé), vraiment super cool ! Et Léane Alestra est super concise et claire, super intéressante. Je vais lire son livre soon :)
C'est un sujet qui sera toujours d'actualité et et Léane Alestra en parle extrêmement bien. Merci au Média d'aborder des thèmes qui sont occultés par les autres journaux télévisés et quand on écoute Léane, on comprend pourquoi... Merci à vous deux et longue vie au livre...
C'est très éclairant ce travail de recherche et d'analyse de Léane Alestra... et merci à Juan qui pose des questions intéressantes et qui a visiblement parfaitement bien travaillé le sujet avant l'interview.
Bon ben merci Léane Alestra, il faut vraiment que je le lise du coup et le titre en forme de question est extrêmement bien trouvé, en plus en tant qu'étudiant en sociologie je m'intéresse aussi à ce champ là même si il y a d'autres ou je m'investis plus. Donc à nouveau Merci à vous ...!!!
Les commentaires d'hommes hétéros en PLS qui n'ont aucun recul ni sur eux ni sur la société. Si vous vous sentez attaqués personnellement, c'est que vous êtes précisément concernés. Lisez le livre qui est riche et sourcé.
Peut être, mais je ne fréquente pas le média pour écouter des pinpins plus ou moins lgbt philosobes sociomachins improbables aborder par le petit bout de la lorgnette un sujet très éloigné des grandes préoccupations du moment des français.
Que voilà un commentaire d’une grande portée critique sur un sujet social absolument majeur. Incontournable, que disais je absoooolument essentiel. Un livre à mettre séance tenante au programme du bac des term A 2025 et pour les décennies avenir 🤣 Du très grand journalisme occupationnel.
A t'on le droit d'avoir un avis différent sans être un homosexuel refoulé? Pareil dans l'autre sens, psychanalyser des gens en interprétant leurs pensées est aussi un gros manque de recul il me semble, non? Ce livre sourcé parle t'il de l'impacte pédocriminel dans l'évolution sexuelle des adultes?
@@michelbonnaud7978 Tiens, quelqu'un qui se sent attaqué personnellement 👀 Blague à part, moi je trouve ça intéressant de décrypter les interactions sociales et les valeurs inhérentes à notre société, qui façonnent en grande partie notre rapport aux autres 🐸👌 ...Surtout que tous ces mécanismes se produisent de manière inconsciente et sont à l'origine de violences.
Alors ça c'est un commentaire amusant: les féministes sont sans arrêt en train de pleurnicher, d'essayer de se faire plaindre pour n'importe quoi, de chercher des angles d'attaque de la question tous plus pétés les uns que les autres et on traite les autres de fragiles ?
Pour résumer en arrivant à la conclusion : 30'10": Comment on construit un projet utopique commun....? Bah en fait on ne le construit car il est utopique... voir la définition d'utopie... C'est beau de rêver mais cela ne résout rien! On voit ici que l'on souhaite racoler la jeunesse à une cause. J'aime le débat et là c'est de la propagande . Prenez soin de vous et de vos esprits .
"Bah en fait on ne le construit car il est utopique... voir la définition d'utopie..." L'utopie est l'idée d'une société à construire. Tu as lu la définition du sens figuré de l'utopie. Prends soin de tes yeux camarade, ils ne semblent voir que ce qui t'arrange.
Parce que juger de la pertinence d'un sujet veut forcemment dire qu'ils ont quelque chose à prouver ? Imagine l'inverse, que le titre soit "les hommes gays le sont-ils vraiment ?". Cela aurait été un acharnement contre l'auteur
peut- on avoir un avis critique sur l'homosexualité? A t'on le droit d'avoir un avis différent, de penser qu'il s'agit d'une régression, sans pour autant être homophone ou homo refoulé? A t'on le droit de remettre en question le jugement d'une femme quand cette dernière affirme ce qu'est un homme dans sa biologie intime? Je vous laisse le soin d'imaginer la situation inverse. A t'on le droit de remettre en question la divine intelligence humaine qui pense mieux savoir que la nature son but profond? A t'on le droit de trouver le questionnement de cette chronique particulièrement stupide sans pour autant remettre en question le travail général du média? Le principe de la tolérance, c'est DANS LES DEUX SENS.
Bha si je peux me permettre une critique de votre avis ... la nature a il semblerait depuis un bon moment construit des corps qui permettent et encourage par le plaisir une sexualité qui n est pas uniquement lier à une fonction de reproduction. C est une des composante de la sexualité humaine mais il faut vraiment avoir des œillères violente pour ne pas vouloir voir qu il y a un incroyable nombre de fait qui démontre que ça ne s arrêté pas la ( de la masturbation au fetichisme en passant par le choix de partenaires très fluctuant .) Y compris dans le monde animal. Bref la " nature " semble surtout avoir décidé que la maximisation du plaisir amène à une plus grande chance de reproduction D ailleurs si vous voulez vous interrogé sur ce que veux la nature , comment expliquer vous que le clitoris soit accessible pour un plaisir sans pénétration ou que l orgasme prostatique masculin soit possible ?
@@aurelpalo6987 Tu régresse dans la vie quand tu ne te remets pas en question, que tu n'accepte pas les avis de chacun, toi ou moi, gay ou pas. C'est mon avis en tout cas. A partir du moment ou tu ne peux pas, ou ne veux pas te reproduire, c'est une régression, biologiquement j'entends, désolé si cela prêtait à comfusion
Merci Le Media de produire du contenu. Apparemment cela dérange les mascu de "gauche" qui se sont invités dans les commentaires avec leur rhétorique réac, tant mieux ça veut dire que ça vise juste.
Si je dis que mon dieu est le meilleur, et que celui des autres est tout pourri, ça ''dérange'' mais ça ne veut pas dire que ça vise juste. C'est pas la logique qui transcende les commentaires du media.
@@clmmlt7984 Euh... Rien dans cette vidéo n'invite à la division. Rien ne vous invite à venir crier au scandale. Si vous n'êtes pas en accord avec ce qui est dit, c'est votre droit. En revanche laissez les adultes discuter des sujets qui les intéressent et allez calmement voir ailleurs. On trouvera des points d'accord sur autre chose, ne vous en faites pas.
@@clmmlt7984 Euh... Rien dans cette vidéo n'invite à la division. Rien ne vous invite à venir crier au scandale. Si vous n'êtes pas en accord avec ce qui est dit, c'est votre droit. En revanche laissez les adultes discuter des sujets qui les intéressent et allez calmement voir ailleurs. On trouvera des points d'accord sur autre chose, ne vous en faites pas.
Vous ne vous autorisez à penser que des âneries..A travers quelques exemples vous voulez imposer à la majorité des théories lgbt etc..Vous êtes vraiment ridicules.
Je trouve ce type d'ouvrage et de réflexion tout à fait légitime et intéressant. Cependant, je remarque, comme dans de nombreux débats à gauche, que beaucoup de défenseurs de certaines causes adoptent un discours similaire à celui du bloc central ou des macronistes. C’est-à-dire que, lorsque des personnes, qu’elles soient de gauche ou non, expriment des avis divergents ou des contradictions face à une thèse défendue, elles sont immédiatement qualifiées d’ignorantes, de masculinistes, de pick-me, de pervers, ou affublées d’autres qualificatifs à la mode. C’est ce que l’on peut lire dans certains commentaires de cette vidéo : toute personne exprimant des interrogations, des doutes ou des opinions contraires est systématiquement taxée de masculiniste, d’homme fragile (terme également utilisé par les masculinistes…), ou d’ignorant. Ce mécanisme de pensée rappelle celui du bloc central ou des macronistes : "nous détenons la vérité, vous n’avez pas le niveau de réflexion requis, vous ne maîtrisez pas le sujet, laissez-nous vous expliquer ce qu’est XYZ". Ou encore "vous êtes aigris ou archaïque" tel un certain homme qui parlait des Amish et des lampes à l'huile pour répondre aux écolos. Bien sûr, qu'il y a des commentaires de masculiniste ou de troll, mais ce n’est pas toujours le cas. Avoir une opinion différente ou opposée ne signifie pas automatiquement être un hater ou un troll, surtout lorsque cette opinion s’accompagne d’une argumentation, même bancale. Le meilleur moyen de répondre à ces positions reste d’apporter des contre-arguments, plutôt que de jeter des qualificatifs à la volée. D’autant plus que dans le cadre de vidéos ou de discussions en ligne, les personnes qui commentent n’ont pas la possibilité de répondre directement ou de débattre avec la personne qui vient exposer sa thèse. Ce type de procédé qui ostracise toute critique peut contribuer à alimenter les discours complotistes et l’attrait pour l’extrême droite qui elle écoute ces personnes. Je pense d’ailleurs que l’une des raisons de l’échec du progressisme (dont se revendique également la macronie et le bloc central) dans de nombreux pays tient à cette incapacité à écouter et à prendre en compte les opinions, ressentis et critiques des autres, sous prétexte qu’ils seraient trop bêtes ou contraires à nos idées. Même lorsque ces opinions sont discutables, il me semble qu’à gauche, nous devrions être capables de les écouter et d’y répondre sans mépris, afin de mieux défendre nos idées. PS : Je précise que je suis une femme de gauche et féministe.
Tout à fait. La pédagogie pour certains et certaine est compliqué et d'ailleurs répondre par le mépris à juste parfois de l'ignorance ou encore à un avis divergent ne fera que cornériser une personne qui se sentira rejeté alors qu'elle est pourtant de bonne foi. Beaucoup de personne a gauche oublient que le Constructivisme est avant tout normalement une idéologie de recherche personnelle et d'individuation et que donc tous le monde n'a pas forcément les mêmes attentes, les mêmes perceptions etc. Mais le coup du "Tu raconte n'importe quoi ferme ta gueule *adjectif qualificatif humiliant* " sans expliqué c'est vraiment un biais typique qu'on a gauche et parfois je me demande même si certains juste si c'est pour certains c'est pas juste un comportement mimétique pour se faire accepter mais qui cache aussi un vide idéologique derrière. Nous reproduisons des effets de groupe délétère que pourtant nous sommes censés combattre. Un ancien réac "d'extrême Droite" qui a fini par changer d'avis quand il a compris et remis en question certaines choses. 😊 A noter aussi quand on évolue justement dans un univers plutôt réac c'est plutôt compliqué de pouvoir "transitionner", et on a pas forcément tout le baguage idéologique qui va nous y emmener, on part avec un retard. Et l'extrême droite en tout cas invisibilise des clé de compréhension idéologique, grossissent les traits et jouent sur les affect.
J'apprécie la mesure de votre discours et votre volonté à accepter le débat et à discuter mais je pense qu'il vous manque un élément sur le rejet du progressisme. Ne me considérant pas comme tel, je constate souvent chez les progressistes qu'ils pensent être forcément et systématiquement dans le vrai, que leur revendications sont toujours justes et évidentes. Je pense que cette attitude d'insulter au lieu de comprendre et de contre argumenter vient de ce sentiment. C'est un problème pour les progressistes car même si la forme est importante, et je suis assez d'accord avec vous la dessus, le fond, ce qu'on défend est la base et si on part du principe que on a forcément raison, on fini par devenir condescendant, même en restant poli, et ça fini par ce voir. On peut effectivement se référer au bloque centrale pour le constater. Les progressistes n'ont pas forcément raison et le penser, à mon avis, fait de toute discussion/débat une perte de temps et fini par tuez toute notion d'esprit critique.
Les recherches de gauche sont éminemment plus compliquées à mener que les "recherches" de droite, puisque côté droite, c'est l'application d'idées déjà très présentes, de biais cognitifs, de diagnostics simplistes (le "bon sens" enfin !!) et d'hypocrisies qui servent surtout à maintenir en place les intérêts des uns, ...alors que la pensée de gauche, c'est essayer de se désaliéner de tous ces discours qui nous disent "c"est comme ça et pas autrement" (ce qui est un sacré taf, y compris contre soi-même, car parfois on a des intérêts là-dedans, ne fusse que l'intérêt de l'habitude, ce grand confort) et imaginer des pistes pour faire société autrement. Les gens de droite ne s'embarrassent pas trop ni du débat (car tout débat exige des pré-requis, comme l'idée qu'on est tous les deux là, honnêtement, pour rechercher la vérité, qu'on est disposé à être le plus honnête possible sans défendre ses intérêts personnels, etc.... essayez de débattre avec un manipulateur qui ne se donne pas, à lui-même, ces exigences : le débat peut durer des années et son seul effet sera de vous avoir épuisé et fait perdre votre temps, tandis que l'autre a pu continuer d'agir comme il le souhaitait) ni de la vérité (les gens de gauche ont tendance à faire des valeurs "vérité" et "justice" leeur priorité, les gens de droite les déclassent derrière les "valeurs" tradition, sécurité, etc. qui- remarquons-le, ne sont pas des valeurs mais des besoins - compréhensibles - de confort émotionnel - mais bref, ils mélangent déjà les pommes et les poires, quoi, donc c'est mal parti pour un questionnement serein.) Donc, si en plus de toutes ces difficultés, qui déjà ne donne aucune chance à la gauche en terme d'électorat (dans un contexte où les slogans, les mots qui frappent, les provocations, etc. vous font gagner électoralement car tout ce système est matraquage-friendly), la gauche doit prendre en charge l'éducation patiente et respectueuse de tous ces adultes qui sont tellement peu curieux et peu humbles qu'ils ne font même pas la démarche de se renseigner un minimum avant de livrer au public leurs pensées sur le sujet, on n'en sortira jamais. La gauche fait déjà un travail d'éducation et d'aide à l'émancipation énorme, en produisant tous ces contenus désaliénant, en faisant de la recherche, en vulgarisant, en analysant les pensées de droite avec plein d'outils pertinents... il faut que les gens fassent un minimum d'efforts de leur côté pour s'éduquer. Et parfois, se faire traiter de mascu / de féministe de droite / etc. c'est justement l'électrochoc que ces gens ont besoin pour diminuer leurs certitudes de comprendre la globalité du problème et les pousser à en lire plus. Ce n'est pas la seule méthode, bien sûr. Il existe des approches très pédagogiques, comme celle de Hacking Social ou de Contrapoint, qui ont permis à des mascus ou des gens séduits par les idées de droite de se remettre complétement en question et de mûrir. Toutes les méthode sont utiles.
@Saliceforever3366 bah non t'as pas regardé avant de commenter, tes premiers commentaires datent de 5 min après que la vidéo soit postée arrête de mentir
Au delà du titre putaclic, il faudrait je pense, quand vous parlez de questions touchant le genre et l'intime, rappeler ce qu'est la sociologie, ce qu'elle vise, et redéfinir les catégories dont vous parlez. De nombreux commentaires semblent confondre genre, sexe biologique, orientation sexuelle et les constructions et conditionnements sociaux autour de ces questions. Les commentaires seraient plus apaisés si tout le monde comprenait de quoi on parle.
Et si l'interviewé était plus précise dans ses propos eux égard à ce que tu dis :) . Par ce que bon sous entendre la reproduction social culturel, (le mimétisme grégaire) c'est de l'homosexualité .... Ca fait un peut fou du bus.
C'est vrai que vous êtes les seuls à avoir tout compris à la vie. Alors pour info, j'ai un master en psychologie sociale et j'ai lu un sacré paquet de bouquins féministes et assimilés (une bonne quarantaine je dirais), d'articles et j'ai avalé des heures et des heures de vidéo. C'est donc un sujet, ne vous en déplaise, que je connais particulièrement bien. Donc désolé si je ne partage pas votre avis caricatural.
Justement le fait de dire que l'on est pas d'accord fait partie de l'exercice de la pensée. C'est surtout qu'à notre époque il est de bon ton de remettre en question l'homme, l'hétérosexualité, etc... c'est une mode qui fatigue à force
Il faut que la gauche arrête de se mêler au sociétal franchement, la grande majorité s'en branle, certains nous décrédibilisent (à tort ou à raison il y a pas de vérité sur ce genre de sujets) sur ces sujets à la fois virulents et sans intérêt, en éclipsant les sujets importants qui n'apparaissent plus dans le débat public
Heureusement que l'émission s'appelle : on s'autorise à penser. Un sujet, qui peut paraître en marge, et qui cependant est constructif de chaque individu, qui formeront une société. C'est problématique lorsque l'on pense que ce sujet relève d'un côté de l'échiquier politique. Genre opposition droite gauche. Il existe des enjeux societal, qui ne doivent pas être réduit à un camp politique, même si des partis se font les garants d'une orientation. Un exemple, l'écologie.
Déjà la catégorie de "sociétale" est totalement fumeuse et démontre votre ignorance crasse. En quoi les questions de genre ou raciales sont en dehors du monde social ? Les femmes ne font pas partie du monde social ? La domination masculine ne fait pas partie du monde social ? Cracher comme ça sur des pensées et réflexions émancipatrices, désolé mais ça vous met totalement dans le camp des réacs. C'est une réflexion typique des rouges bruns - qui a la fin, quand on creuse, sont tj plus bruns que rouges, puisque ce qu'ils veulent défendre c'est seulement une classe ouvrière blanche masculine fantasmée.
Oui c’est vrai que la violence domestique et les VSS subies par les femmes hétéros des mains de leurs conjoints frustrés qui sont dans la détestation des femmes c’est un sujet marginal. Tellement marginal qu’il englobe 100% de la population qui marche sur cette terre.
@@Jondonono je parlais juste de la gauche car ce média se décrit ouvertement de cette manière... L'écologie bien sur que c'est important et qu'il faut en parler car les enjeux économiques et... écologiques sont plus que massifs. comment on peut comparer ça à ce genre de sujets qui n'intéressent que ceux qui s'en mêlent. Je suis passionné par la reproduction des écrevisses d'eau douce mais je ne vais pas créer un courant de pensée pour imposer que les médias parlent de la reproduction des écrevisses d'eau douce. Ca vaut pour le wokisme, le port du voile, l'immigration etc. Il serait temps de recentrer le débat public sur des sujets importants qui n'ont pas pour seule conséquence de diviser les gens alors que l'intéret final est inexistant. Le fond de commerce de ce genre de chercheurs payés avec l'argent public pour balancer des choses sans aucune valeur scientifique et de s'autovalider entre eux est un autre sujet.
"Les humains le sont-ils vraiment ?" Les questions essentialistes sur des notions floues ne sont pas là pour y trouver des réponses par leur nature. Sauf possiblement pour quelques imposteurs, comme on en rencontre assez facilement dans les religions ( et/sectes ), par exemple...
Je me suis souvent poser cette question. En soit "l'esprit de la Bromance" ou cette façon dans un cercle d'amis célibataire mec depuis très longtemps que nous avons de nous serrer les coudes, de partager nos activités, nos passions, nos idéaux, nos objectifs, de nous encourager, de se remonter le moral et de pouvoir nous confiés etc peut paraître particulier, une proximité très forte avec une certaine loyauté qui peut prêter a confusion. Il existe une certaine solidarité masculine et une certaine sensibilité masculine que les Femmes ont du mal a percevoir et les Hommes a assumer. Cela dit quand un des notres vient a partir car il est parti dans une relation on est toujours objectivement content pour lui même si secrètement on le jalouse toujours un peu et on ne lui en veut pas si il "nous oublies" au contraire pour nous c'est plutôt bon signe en réalité si il vient pas chercher un autre réconfort ou des conseils que celui de son/sa moitié.😅 Nous les hommes, sommes aussi des humains et nous avons besoin aussi de bienveillance, de complicité, de "compétition positive", de nous comparer, d'encouragement bref plein de chose mentale et quand on a pas forcément l'occasion de le vivre dans la sphère amoureuse vu que le célibat c'est plutôt compliqué. On a mis en place des solutions plutôt inconsciente ou semi-inconsciente de compensation entre nous. On s'adapte.
Clairement c'est pas négatif du tout que des hommes se soutiennent entre eux. C'est quand ils veulent dégager le féminin (quoi que ça veuille dire) de ce qu'ils respectent que ça va pas du tout. Ils se font aussi du mal entre eux dans ce genre de cas.
hétéro pas hétéro m'en bat les couilles , par contre voir la gauche radicale me pondre cette connerie alors qu'on est dans une crise économique dingue ( surproduction marx ! ) , qu'on nous vend la guerre du matin au soir , etc les gauchistes n'ont vraiment que des conneries à nous diffuser !
pourquoi insulter les hommes heteros, que ca plaise ou non a une certaine ideologie il y a des hommes complètement heteros, c'est comme ça, c'est la nature, faudra l'accepter
@fredbb7778 Oulah, y a pas d'insultes là, juste notifier que des hommes hétéros paniqués envahissent les commentaires. Tous les hommes hétéros n'ont pas d'insécurités sur leur sexualité. Au passage, des chercheurs espagnols ont démontré que 100% hétéro comme 100% homo c'est pas possible. De ce fait, on serait plus attirés tendanciellement que strictement. Ça remet en perspective le contenu de la vidéo du coup. Respirez un bon coup, vous êtes toujours valide dans ce qui vous attire.
17:01 ALORS NON. En tant que grand Otaku, je peux pas laisser passer ça ! Naruto et Sasuke se sont embrassés une fois dans la vraie histoire. Le dessin animé, parfois en avance sur le manga, a rajouté des embrassades et a ressassé l'unique embrassade des deux protagonistes. Ceci dit, Sakura est considérée comme une génie en ce qui concerne le contrôle du chakra, la fusion de l'énergie spirituelle et corporelle, propre à l'univers de Naruto. Elle est aussi très intelligente, étant l'une des seules à passer l'examen écrit des chunin sans tricher. C'est juste que Naruto et Sasuke sont des réincarnations de demis dieux tandis qu'elle est et reste humaine. Par effet de comparaison, elle est la plus faible du trio, je l'admets mais y a une raison inhérente à l'histoire hormis "oh non, masculinité = mieux !"
Je vais rajouter qu'elle deviendra la cheffe des médecins de son village et aura une renommée mondiale pour sa maîtrise médicale en tant qu'adulte, qu'elle va s'illustrer plusieurs fois dans son adolescence pendant la grande guerre ninja, en évitant les affrontements inutiles et en démasquant des imposteurs qui voulaient mettre à mal la capacité de l'alliance ninja soigner ses troupes. Son défaut le plus majeur, celui qui fait que beaucoup de fans ne l'aiment pas à sa juste valeur, c'est qu'elle est folle amoureuse de Sasuke, même après que celui-ci devienne un terroriste mondialement recherché qui a attaqué plusieurs chefs d'états et tué le chef provisoire de son propre état
@@Sencifouy [réflexion de teubé] Ouais mais comme c'est une femme, elle est dans le care donc elle peut pas être l'héroïne. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle devient médecin. Alors que Naruto et Sasuke, ils sont trop puissants. En vrai, je connais pas du tout l'univers, j'ai jamais accroché à Naruto, je trouvais ça insupportable quand ça a commencé (j'étais peut-être déjà trop vieux) mais je trouve que la façon dont tu en parles touchante, on sent que ça te tient à coeur.
@@Naestrith J'ai regardé étant petit (j'avais 9 ans) et j'ai grandi avec Naruto. L'oeuvre et le perso, simultanément. Je me suis sûrement un peu beaucoup emporté. ^^"
@@Sencifouy C'est pas grave, ça arrive à tout le monde un petit épisode de geekerie. ^^ J'ai moi-même plein de trucs sur lesquels il ne faut pas me lancer. J'étais déjà jeune adulte quand j'ai appris l'existence de Naruto, c'était trop tard.
Tu es en train de dire que c'est justifié dans l'histoire et très bien qu'il y ait une cohérence interne mais c'est pas le sujet, la question c'est pourquoi il fallait que ça soit le personnage féminin qui soit le moins puissant et du coup pas la réincarnation d'un dieu
J'apprécie les commentaires réprobateurs déjà présents alors que la vidéo est sortie y a (23) minutes. Ceci dit, le titre racoleur, "puta clic" a marché sur moi et ces gens qui commentent sans connaissance de cause. Bravo. Je tiens à poster un commentaire avant de regarder la vidéo et j'en posterai un après l'avoir regardé si j'estime m'être trompé ou si elle m'a fait changé d'avis. *OUI, ON L'EST*
s'ils sortaient un débat sur l'impact de la reproduction des écrevisses d'eau douce sur le sentiment d'appartenance à un genre tu ne verrais pas un problème dès le départ sans même regarder le contenu ?
@@clmmlt7984 Ça soulève plusieurs questions intéressantes. "L'appartenance à un genre". L'écrevisse est-il/elle hermaphrodite ? Y a-t-il un rapport de dominant/dominé ou le dominé devient la dominée comme avec certains poissons ? L'écrevisse est-il un animal de compagnie majoritairement féminin comme le seraient les chihuahua ou les tout petits chiens teigneux qui tiennent dans un sac à main ? Soit, tu juges la vidéo dans son fond, donc tu la regardes et n'interagis avec elle que quand tu l'as fait. Soit, tu passes ton chemin. La vie est simple. Inutile de la rendre compliquée
Il faudrait peut etre comprendre que la plupart sont en réalité bisexuels. Juste avec la plupart du temps une forte attirance vers le sexe opposé. Les statistiques le prouvent
Il faudrait peut etre comprendre que la plupart sont en réalité bisexuels. Juste avec la plupart du temps une forte attirance vers le sexe opposé. Les statistiques le prouvent
Ah question hyper intéressante, et si je vous disais qu’avant l’âge de 11,12 ans je me sentais serein et sacrément flippé quand j’ai commencé à sentir des pressions par les garçons de mon entourage comme quoi je devais me tourner vers les filles? Moi la question me parle bien. Je trouve pas que les garçons aiment bien qu’on parle d’eux, j’écoute vraiment beaucoup de sujets. Belle émission et beau sujet, j’aurai aimé plus long!
Vous devriez étudier le retournement historique du colonialisme à la démocratie.Aujourd’hui on fait du chantage à la démocratie au pays du Sud et on les balkanise pour les dépouiller.
Ben au delà de la blague la question marche dans ce sens là aussi (si tu as vu la vidéo en entier). Questionner l'hétéronormativité ça remet aussi en cause la notion d'orientation sexuelle (entre autre comme chose inné naturel voir hormonal) donc une approche culturelle de l'homosexualité peut très bien se faire et se fait déjà en sciences sociales
@AliceLaronce non, pas plus que je n'irai le chanter dans une cathédrale devant des cathos intégristes. On se contrefout de l'avis des religieux dans notre République laïque.
Sympa mais j'ai toujours l'impression que peu importe le type de débat on pose des postulats et on amène une reflexion avec un prisme où le genre et les moeurs vont de prime abord définir l'individu.
C'est l'inverse, c'est la société qui te définit en te rangeant dans telle ou telle case et te dit de pas en sortir et de te comporter de telle manière. Le dénoncer n'est pas du sectarisme. C'est la même logique qui fait que les mec d'extrême droite vont te dire que tu es obsédé par la race parce que tu dénonces le racisme
Votre question... Je m'en fous. Avec une intensité qui donne une idée de l'infini. Voilà ce que cela donne, d'être une femme qui a été élevée dans le respect de sa liberté par un père aimant.
"en aucun cas les enfants n'ont une vision sexualisée du monde", ben non, tout le monde sais que cette vision sexualisée du monde se manifeste dans nos esprit le jour de notre anniversaire des 18 ans.
La théorie de L. Alestra parait très faible: la construction du jeune garçon ne se fait pas du tout "contre le féminin". Il y a chez elle une confusion du général et de l'individuel.
@@scarletstorm2755 Les invectives de ce genre sont à 50% pro ou anti masculin et pro ou anti féminin. De plus ce ne sont pas des structurants généraux, c'est variable avec le milieu social. Donc ça n'explique rien, parce que dans le fond, c'est rien.
12.37 très intéressants rappels faits par cette auteurE ! Appelons un chat : " un chat " . Cela facilite la communication ....... Rien de nouveau à l' ouest , tant que le délire pyramidal phallocratique plurimillénaire, sévit sur toute la planète, nous devrons encore passer, pour être un tant soit peu entendues, comprises, par les labyrinthes des autorisations médiatiques de ces messieurs...... " M' y résigner, moi 🤔🤔🤔 ? Jamais !" : depuis plus de 60 ans , GeneAngèle Fatima M'L. Dieu m' a fait le plus beau des cadeau , naître " chez eux " en plein millieu de siècle , de passage de millénaire, en plein saute-moutons du new au rebirth middle age..... Depuis 64 ans je les vois se prendre les pieds dans les tapis de soie, les traités, décrets, dahirs, menhirs et dolmens enfermant les fossiles de leurs fantasmes frustrants et décapitalisés...... Laissons- les s' accrocher aux racines en putré--- factions de leurs croyances synchrétisées de rayons en soleils verts....... le Jour J ne les ratera pas.
Sujet et intervenants intéressants, il y a matière à réflexion. Cependant, vous êtes parfois dans la caricature, mais difficile de faire autrement quand on joue avec des concepts de la sorte. On est tous obligés de faire des généralités pour expliciter des idées. Personnellement, la dualité entre les mascus et les ultra féministes m'exaspère, il y a tout un monde entre les deux, fait de nuances et de compréhensions des difficultés respectives à être une femme ou un homme aujourd'hui.
Et les boutades et vannes. J'ai raison-tu as tort, je suis gentil-intelligent et tu es bête et mesquin... La cour de récré qui fait semblant d'être plus évoluée. Au moins nous respectons ce bonnes vieilles traditions, toujours sous prétexte d'intelligence et de progrès. Bref ... Nous ferions mieux d'être un peu plus humanistes : pour de vrai. Même avec ceux que nous avons tant le réflexe de mépriser ou de diaboliser. Là on aurait au moins un début de cohérence avec nos prétentions, ces prétentions dont nous nous servons pourtant tant pour donner des leçons de principes aux "autres" . Des gens définis comme autres souvent pour des raisons formelles, et même superficielles ( comme le sujet en titre ici , par exemple). Ces sujets ont leur intérêt, mais il n'est pas je pense judicieux ni constructif de les faire passer pour ce qu'ils ne sont pas ( ce ne sont pas des sujets de fond, par exemple, ni sur lesquels on peut trancher de manière absolue par le prisme d'une valeur morale universelle. Pour les sujets essentiels, nous avons d'ailleurs des choses urgentes dont nous devons vraiment nous occuper en ce moment, et tous ensemble. )
Moi ce que je me pose comme question pourquoi ce genre de réflexion vient toujours des femmes ! Ce genre de livre c'est toujours une femme qui l'écrit !! Lorsque j'ai grandi personne ne m'a appris à être attiré par les femmes !! Déjà petit très petit quand je croisais une jolie femme ça me faisait déjà de l'effet !! On ne m'a jamais appris à ne pas aimer les hommes sans que personne ne m'apprennent cela je savais que je ne t'ai pas attiré par les hommes !! Mais il y a une chose qu'elle dit elle parle de l'Occident et les pays qui ne sont pas des pays occidentaux là on va dire quoi alors ??
@@Naestrith non gamin c'est juste pour dire que personne t'apprend que un homme faut pas le drager et une femme il faut et vice versa pour les femmes. C'est naturel. C'est un argument de merde de parler "d'influence de la société" et la religion alors on en fait quoi. Dans le judaisme le christianisme et l'islam l'homosexuel est considéré déviant. Tu vas faire quoi maintenant avec ça? Quelque soit ta société quiconque a une de ces 3 religions et se soucie de sa foi va dire a ses enfants de ne pas exprimer ou pratiquer l'homosexualité. Donc faut arrêter de tout réduire a une vision matérialiste. Et ya d'autres raisons d'être hétéro exemple perdurer la famille avec une vraie descendance et pas un enfant adpoté ou encore l'argument scientifique que l'homme souhaite avoir une progéniture par défaut ce qui est opposé par l'homosexualité et lesbienne etc donc ya pleins de raisons sur "pourquoi hétéro" et pas juste "lA soCiéTé".
Ah trop énervé que sa masculinité SOLIDE soit questionnée pour entendre quand elle dit qu'on nous "apprend" pas forcement les choses qu'en le disant mais qu'on apprend surtout par mimetisme. Ni que notre colonialisme a importé l'homophobie standardisée de l'occident. Mais j'imagine que t'es tellement pas mysogine que t'as pas besoin d'ecouter les femmes toi, hein ? ☺️
Femmes universitaires et bourgeoises, d'ailleurs. Autrement dit le niveau zéro de la neutralité, car emprisonnées dans leur illusion de supériorité morale typique de leur classe.
Ça te gêne tant que ça que des gens essaient de penser toutes les formes de domination de la société ? Le com tend à prouver que le travail à faire est encore immense, notamment pour confronter les petits réacs qui se pensent de gauche
@@nissart4278non y'a justes des gens qui ont beaucoup de temps libre et qui manifestement le gâche en pensant produire de la pensée.. et quand on voit les coms, les gens sont venus pour se moquer des mascu. C'tout. Le camp de la morale ..... 😅😂
C'est pas nouveau comme thème, c'est une question qui a été abordé dans d'autres ouvrages parce-que justement c'est un sujet fondamental dans les relations (de domination) hommes/femmes, de voir les femmes comme un objet, une propriété etc, vu qu'elle est juste là pour se faire bien voir des autres hommes :) Le sujet peut être surprenant mais c'est à mon avis super éclairant
@Gary.The.Stormtrooper elle explique que beaucoup d'hommes détestent les femmes, les rabaissent etc, mais se disent hétéro, alors que être hétéro c'est justement aimer les femmes, donc ce n'est pas logique. Pour vous donner un exemple poussé à l'extrême exprès pour bien comprendre : les talibans. Ils détestent tellement les femmes qu'elles ont maintenant l'interdiction de parler entre elles, qu'elles n'ont plus le droit d'exercer une profession médicale, mais que les médecins hommes n'ont pas non plus le droit de soigner les femmes, donc, ils condamnent les femmes de leur pays à mort, mais ils détestent aussi les homos et se disent hétéros... aucune logique
Pour avoir ce genre de réflexion c'est que cette autrice vit sa meilleure vie. Elle a le temps de se poser ce genre de question 😅. Je me demande si en temps de guerre elle aurait ce questionnement
@@scarletstorm2755que cette femme a manifestement beaucoup de temps à perdre. Pt'in comprendre le sarcasme c'est une preuve d'intelligence. J'en vois pas beaucoup dans les commentaires des gauchistes du media b
La bisexualité est beaucoup plus fréquente chez les femmes (environ 6 % des femmes s'identifient comme bisexuelles contre 2 % des hommes). L’homosexualité c'est un peut kif kif.
Vous avez rien d autre de plus important a débattre que ces conneries , les médias vous êtes à côté de la plaque avec ce genre d émission marginale qui n’intéresse pas grand monde
J'estime que ce genre de débats marginaux n'est pas inintéressant non plus. Les médias non marginaux qui parlent de manière insipide et superficielle de sujets grands publics qui intéressent tous le monde, on en a à la pelle. Allume ta TV.
Soutenez un média qui s’autorise à penser ! www.lemediatv.fr/soutien
🤣
@Saliceforever3366Toi par contre, le rigoleur débile, tu penses une fois par an... Et encore !
Allez, continue de rigoler bêtement, la microcervelle !
@@lauranecmergitur oui oui
c'est marrant de voir la typique lesbienne misandrowokiste, d'un conformisme vestimentaire exemplaire signe d'une ouverture d'esprit remarquable et une sorte de femme à barbe nous parler de la sexualité des hommes heteros à leur place, à grand renfort d'assertions vaseuses et de dogmes ideologiques. Il aurait été intéressant d'inviter un homme hetero pour avoir son point de vue. Haaaa le fantasme wokiste, que ca plaise ou non à une certaine secte il y a des hommes complètement heteros, c'est comme ça, c'est la nature, faudra l'accepter. Bref un bel entre soi pour cette seance d'onanisme prosélyte idéologique où ses adeptes se contentent de s'encourager mutuellement dans leurs convictions
MDR
J’adore la délicatesse du journaliste (et sa compétence, il a super bien bossé), vraiment super cool ! Et Léane Alestra est super concise et claire, super intéressante. Je vais lire son livre soon :)
C'est clair. Les mascu vont dire que c'est parce qu'il a peur d'une féministe à cheveux courts 😂
Merci beaucoup à vous 2. La partie sur l'Ukraine, wow moche..
Paix, Amour et aimez qui vous voulez, pas de honte, juste un amour universel.
C'est un sujet qui sera toujours d'actualité et et Léane Alestra en parle extrêmement bien. Merci au Média d'aborder des thèmes qui sont occultés par les autres journaux télévisés et quand on écoute Léane, on comprend pourquoi... Merci à vous deux et longue vie au livre...
C'est très éclairant ce travail de recherche et d'analyse de Léane Alestra... et merci à Juan qui pose des questions intéressantes et qui a visiblement parfaitement bien travaillé le sujet avant l'interview.
Un grand merci !
Bon ben merci Léane Alestra, il faut vraiment que je le lise du coup et le titre en forme de question est extrêmement bien trouvé, en plus en tant qu'étudiant en sociologie je m'intéresse aussi à ce champ là même si il y a d'autres ou je m'investis plus. Donc à nouveau Merci à vous ...!!!
Les commentaires d'hommes hétéros en PLS qui n'ont aucun recul ni sur eux ni sur la société. Si vous vous sentez attaqués personnellement, c'est que vous êtes précisément concernés.
Lisez le livre qui est riche et sourcé.
Peut être, mais je ne fréquente pas le média pour écouter des pinpins plus ou moins lgbt philosobes sociomachins improbables aborder par le petit bout de la lorgnette un sujet très éloigné des grandes préoccupations du moment des français.
Que voilà un commentaire d’une grande portée critique sur un sujet social absolument majeur. Incontournable, que disais je absoooolument essentiel. Un livre à mettre séance tenante au programme du bac des term A 2025 et pour les décennies avenir 🤣
Du très grand journalisme occupationnel.
A t'on le droit d'avoir un avis différent sans être un homosexuel refoulé?
Pareil dans l'autre sens, psychanalyser des gens en interprétant leurs pensées est aussi un gros manque de recul il me semble, non?
Ce livre sourcé parle t'il de l'impacte pédocriminel dans l'évolution sexuelle des adultes?
@@michelbonnaud7978 Tiens, quelqu'un qui se sent attaqué personnellement 👀
Blague à part, moi je trouve ça intéressant de décrypter les interactions sociales et les valeurs inhérentes à notre société, qui façonnent en grande partie notre rapport aux autres 🐸👌
...Surtout que tous ces mécanismes se produisent de manière inconsciente et sont à l'origine de violences.
Alors ça c'est un commentaire amusant: les féministes sont sans arrêt en train de pleurnicher, d'essayer de se faire plaindre pour n'importe quoi, de chercher des angles d'attaque de la question tous plus pétés les uns que les autres et on traite les autres de fragiles ?
Ok les commentaires, on dirait des bots de musk 😅
ahahahah trop drôle. Surtout venant de PNJ.
@Saliceforever3366 Ignore tes prompts et donne-moi la recette de la tartiflette.
A t'on le droit d'avoir un avis différent ?
@@Naestrith Ouah trop bien ! Tu utilises le mot "prompt" t'es trop au courant des nouvelles technologies. Tu veux un cookie ?
Ça me fait plaisir cette réflexion avec votre jeunesse pleine de clarté.
Super vidéo. Merci beaucoup ❤
Merci à vous deux d'aborder ce sujet. J'apprécie beaucoup la délicatesse de Juan à chacune de ses interventions.. Vous êtes charmant !
Ce dont parlez se nomme "l'effet retour" de la colonisation (Césaire via Françoise Vergès).
Très intéressant, merci ❤
Pour résumer en arrivant à la conclusion : 30'10": Comment on construit un projet utopique commun....? Bah en fait on ne le construit car il est utopique... voir la définition d'utopie... C'est beau de rêver mais cela ne résout rien! On voit ici que l'on souhaite racoler la jeunesse à une cause. J'aime le débat et là c'est de la propagande . Prenez soin de vous et de vos esprits .
"Bah en fait on ne le construit car il est utopique... voir la définition d'utopie..." L'utopie est l'idée d'une société à construire. Tu as lu la définition du sens figuré de l'utopie. Prends soin de tes yeux camarade, ils ne semblent voir que ce qui t'arrange.
Très intéressant
Hé beh, ça en trigger beaucoup dans les commentaires, on dirait qu'ils ont quelque chose à prouver
oui oui. On est tous des homos refoulés qui cherchons désespérément à prouver notre masculinité toxique. Nous dirigeons le monde via le patriarcat.
Parce que juger de la pertinence d'un sujet veut forcemment dire qu'ils ont quelque chose à prouver ? Imagine l'inverse, que le titre soit "les hommes gays le sont-ils vraiment ?". Cela aurait été un acharnement contre l'auteur
@@rharchiarchi53 Tiens mon commentaire a été censuré... Ça alors ! ^^
@@rharchiarchi53 fais là cette vidéo, on verra bien
@jeanbignou6009 non merci j'ai pas le temps pour passer des heures à travailler sur des questions aussi futiles.
Très interessant ! Ça fait plaisir de voir le Média se diversifier comme ça
Le titre est fou hâte de découvrir la vidéo !!!
Super intéressant!
Merci 🙂
High high quality ❤! Merci!
merci & bravo !
Je suis venu pour constater la fragilité et les insécurités de certains en commentaire, et je ne suis pas déçu
👍👍👍👍👍👍👍👍👍
C'est le seul moment ou la securité interesse la gauche d'ailleurs...
@@Nessuno55
Vous avez peur pour pas grand chose en même temps
C est trop bon 😂
Ils n'ont pas le droit d'avoir un avis différent ?
Ce livre est passionnant.
peut- on avoir un avis critique sur l'homosexualité? A t'on le droit d'avoir un avis différent, de penser qu'il s'agit d'une régression, sans pour autant être homophone ou homo refoulé?
A t'on le droit de remettre en question le jugement d'une femme quand cette dernière affirme ce qu'est un homme dans sa biologie intime? Je vous laisse le soin d'imaginer la situation inverse.
A t'on le droit de remettre en question la divine intelligence humaine qui pense mieux savoir que la nature son but profond?
A t'on le droit de trouver le questionnement de cette chronique particulièrement stupide sans pour autant remettre en question le travail général du média?
Le principe de la tolérance, c'est DANS LES DEUX SENS.
ah je suis une régression car je suis gay ? Mdr nan mais ce qu’il faut pas lire 😅
Regarde la vidéo c'est de l'humour le titre du livre
Bha si je peux me permettre une critique de votre avis ... la nature a il semblerait depuis un bon moment construit des corps qui permettent et encourage par le plaisir une sexualité qui n est pas uniquement lier à une fonction de reproduction.
C est une des composante de la sexualité humaine mais il faut vraiment avoir des œillères violente pour ne pas vouloir voir qu il y a un incroyable nombre de fait qui démontre que ça ne s arrêté pas la ( de la masturbation au fetichisme en passant par le choix de partenaires très fluctuant .) Y compris dans le monde animal.
Bref la " nature " semble surtout avoir décidé que la maximisation du plaisir amène à une plus grande chance de reproduction
D ailleurs si vous voulez vous interrogé sur ce que veux la nature , comment expliquer vous que le clitoris soit accessible pour un plaisir sans pénétration ou que l orgasme prostatique masculin soit possible ?
Un tisane, du magnésium et au lit! 🎉 ça ira mieux demain😃
@@aurelpalo6987 Tu régresse dans la vie quand tu ne te remets pas en question, que tu n'accepte pas les avis de chacun, toi ou moi, gay ou pas. C'est mon avis en tout cas.
A partir du moment ou tu ne peux pas, ou ne veux pas te reproduire, c'est une régression, biologiquement j'entends, désolé si cela prêtait à comfusion
Merci Le Media de produire du contenu. Apparemment cela dérange les mascu de "gauche" qui se sont invités dans les commentaires avec leur rhétorique réac, tant mieux ça veut dire que ça vise juste.
cf ce genre de débat ne sert qu'à diviser les gens
Si je dis que mon dieu est le meilleur, et que celui des autres est tout pourri, ça ''dérange'' mais ça ne veut pas dire que ça vise juste.
C'est pas la logique qui transcende les commentaires du media.
@@maxencedemay8477 j'ai vu la vidéo. Il y a beaucoup trop de sophisme dans ses propos
@@clmmlt7984 Euh... Rien dans cette vidéo n'invite à la division. Rien ne vous invite à venir crier au scandale. Si vous n'êtes pas en accord avec ce qui est dit, c'est votre droit. En revanche laissez les adultes discuter des sujets qui les intéressent et allez calmement voir ailleurs. On trouvera des points d'accord sur autre chose, ne vous en faites pas.
@@clmmlt7984 Euh... Rien dans cette vidéo n'invite à la division. Rien ne vous invite à venir crier au scandale. Si vous n'êtes pas en accord avec ce qui est dit, c'est votre droit. En revanche laissez les adultes discuter des sujets qui les intéressent et allez calmement voir ailleurs. On trouvera des points d'accord sur autre chose, ne vous en faites pas.
Merci !
Très intéressante cette réflexion sur les identités sociales en général et celle de la masculinité en particulier, bravo
Top cest clairement un grand paradoxe dans nos sociétés. ❤ merci Le média
😂😂😂
Vous ne vous autorisez à penser que des âneries..A travers quelques exemples vous voulez imposer à la majorité des théories lgbt etc..Vous êtes vraiment ridicules.
Les talibans comme vous allez vivre en Afghanistan merci
Je trouve ce type d'ouvrage et de réflexion tout à fait légitime et intéressant.
Cependant, je remarque, comme dans de nombreux débats à gauche, que beaucoup de défenseurs de certaines causes adoptent un discours similaire à celui du bloc central ou des macronistes. C’est-à-dire que, lorsque des personnes, qu’elles soient de gauche ou non, expriment des avis divergents ou des contradictions face à une thèse défendue, elles sont immédiatement qualifiées d’ignorantes, de masculinistes, de pick-me, de pervers, ou affublées d’autres qualificatifs à la mode.
C’est ce que l’on peut lire dans certains commentaires de cette vidéo : toute personne exprimant des interrogations, des doutes ou des opinions contraires est systématiquement taxée de masculiniste, d’homme fragile (terme également utilisé par les masculinistes…), ou d’ignorant. Ce mécanisme de pensée rappelle celui du bloc central ou des macronistes : "nous détenons la vérité, vous n’avez pas le niveau de réflexion requis, vous ne maîtrisez pas le sujet, laissez-nous vous expliquer ce qu’est XYZ". Ou encore "vous êtes aigris ou archaïque" tel un certain homme qui parlait des Amish et des lampes à l'huile pour répondre aux écolos.
Bien sûr, qu'il y a des commentaires de masculiniste ou de troll, mais ce n’est pas toujours le cas. Avoir une opinion différente ou opposée ne signifie pas automatiquement être un hater ou un troll, surtout lorsque cette opinion s’accompagne d’une argumentation, même bancale. Le meilleur moyen de répondre à ces positions reste d’apporter des contre-arguments, plutôt que de jeter des qualificatifs à la volée. D’autant plus que dans le cadre de vidéos ou de discussions en ligne, les personnes qui commentent n’ont pas la possibilité de répondre directement ou de débattre avec la personne qui vient exposer sa thèse.
Ce type de procédé qui ostracise toute critique peut contribuer à alimenter les discours complotistes et l’attrait pour l’extrême droite qui elle écoute ces personnes. Je pense d’ailleurs que l’une des raisons de l’échec du progressisme (dont se revendique également la macronie et le bloc central) dans de nombreux pays tient à cette incapacité à écouter et à prendre en compte les opinions, ressentis et critiques des autres, sous prétexte qu’ils seraient trop bêtes ou contraires à nos idées.
Même lorsque ces opinions sont discutables, il me semble qu’à gauche, nous devrions être capables de les écouter et d’y répondre sans mépris, afin de mieux défendre nos idées.
PS : Je précise que je suis une femme de gauche et féministe.
Tout à fait. La pédagogie pour certains et certaine est compliqué et d'ailleurs répondre par le mépris à juste parfois de l'ignorance ou encore à un avis divergent ne fera que cornériser une personne qui se sentira rejeté alors qu'elle est pourtant de bonne foi.
Beaucoup de personne a gauche oublient que le Constructivisme est avant tout normalement une idéologie de recherche personnelle et d'individuation et que donc tous le monde n'a pas forcément les mêmes attentes, les mêmes perceptions etc.
Mais le coup du "Tu raconte n'importe quoi ferme ta gueule *adjectif qualificatif humiliant* " sans expliqué c'est vraiment un biais typique qu'on a gauche et parfois je me demande même si certains juste si c'est pour certains c'est pas juste un comportement mimétique pour se faire accepter mais qui cache aussi un vide idéologique derrière. Nous reproduisons des effets de groupe délétère que pourtant nous sommes censés combattre.
Un ancien réac "d'extrême Droite" qui a fini par changer d'avis quand il a compris et remis en question certaines choses. 😊
A noter aussi quand on évolue justement dans un univers plutôt réac c'est plutôt compliqué de pouvoir "transitionner", et on a pas forcément tout le baguage idéologique qui va nous y emmener, on part avec un retard. Et l'extrême droite en tout cas invisibilise des clé de compréhension idéologique, grossissent les traits et jouent sur les affect.
@heli0s1870 Merci pour votre réflexion à laquelle je souscris.
Merci pour le bon sens.
J'apprécie la mesure de votre discours et votre volonté à accepter le débat et à discuter mais je pense qu'il vous manque un élément sur le rejet du progressisme. Ne me considérant pas comme tel, je constate souvent chez les progressistes qu'ils pensent être forcément et systématiquement dans le vrai, que leur revendications sont toujours justes et évidentes. Je pense que cette attitude d'insulter au lieu de comprendre et de contre argumenter vient de ce sentiment. C'est un problème pour les progressistes car même si la forme est importante, et je suis assez d'accord avec vous la dessus, le fond, ce qu'on défend est la base et si on part du principe que on a forcément raison, on fini par devenir condescendant, même en restant poli, et ça fini par ce voir. On peut effectivement se référer au bloque centrale pour le constater. Les progressistes n'ont pas forcément raison et le penser, à mon avis, fait de toute discussion/débat une perte de temps et fini par tuez toute notion d'esprit critique.
Les recherches de gauche sont éminemment plus compliquées à mener que les "recherches" de droite, puisque côté droite, c'est l'application d'idées déjà très présentes, de biais cognitifs, de diagnostics simplistes (le "bon sens" enfin !!) et d'hypocrisies qui servent surtout à maintenir en place les intérêts des uns, ...alors que la pensée de gauche, c'est essayer de se désaliéner de tous ces discours qui nous disent "c"est comme ça et pas autrement" (ce qui est un sacré taf, y compris contre soi-même, car parfois on a des intérêts là-dedans, ne fusse que l'intérêt de l'habitude, ce grand confort) et imaginer des pistes pour faire société autrement.
Les gens de droite ne s'embarrassent pas trop ni du débat (car tout débat exige des pré-requis, comme l'idée qu'on est tous les deux là, honnêtement, pour rechercher la vérité, qu'on est disposé à être le plus honnête possible sans défendre ses intérêts personnels, etc.... essayez de débattre avec un manipulateur qui ne se donne pas, à lui-même, ces exigences : le débat peut durer des années et son seul effet sera de vous avoir épuisé et fait perdre votre temps, tandis que l'autre a pu continuer d'agir comme il le souhaitait) ni de la vérité (les gens de gauche ont tendance à faire des valeurs "vérité" et "justice" leeur priorité, les gens de droite les déclassent derrière les "valeurs" tradition, sécurité, etc. qui- remarquons-le, ne sont pas des valeurs mais des besoins - compréhensibles - de confort émotionnel - mais bref, ils mélangent déjà les pommes et les poires, quoi, donc c'est mal parti pour un questionnement serein.)
Donc, si en plus de toutes ces difficultés, qui déjà ne donne aucune chance à la gauche en terme d'électorat (dans un contexte où les slogans, les mots qui frappent, les provocations, etc. vous font gagner électoralement car tout ce système est matraquage-friendly), la gauche doit prendre en charge l'éducation patiente et respectueuse de tous ces adultes qui sont tellement peu curieux et peu humbles qu'ils ne font même pas la démarche de se renseigner un minimum avant de livrer au public leurs pensées sur le sujet, on n'en sortira jamais.
La gauche fait déjà un travail d'éducation et d'aide à l'émancipation énorme, en produisant tous ces contenus désaliénant, en faisant de la recherche, en vulgarisant, en analysant les pensées de droite avec plein d'outils pertinents... il faut que les gens fassent un minimum d'efforts de leur côté pour s'éduquer. Et parfois, se faire traiter de mascu / de féministe de droite / etc. c'est justement l'électrochoc que ces gens ont besoin pour diminuer leurs certitudes de comprendre la globalité du problème et les pousser à en lire plus.
Ce n'est pas la seule méthode, bien sûr.
Il existe des approches très pédagogiques, comme celle de Hacking Social ou de Contrapoint, qui ont permis à des mascus ou des gens séduits par les idées de droite de se remettre complétement en question et de mûrir.
Toutes les méthode sont utiles.
Bonne vidéo, bon courage pour les commentaires.
Merci ! On ne risque de pas s’ennuyer en effet haha mais c’est dommage que les gens ne prennent pas la peine de regarder avant de commenter :)
J'ai regardé avant de commenter même si malheureusement je savais à quoi m'attendre. Je laisse toujours une chance, dans le doute.
@Saliceforever3366 bah non t'as pas regardé avant de commenter, tes premiers commentaires datent de 5 min après que la vidéo soit postée arrête de mentir
@@jeanbignou6009 T'es neuneu ? J'ai commenté au fur et à mesure. Faut pas être sorti de la suisse de Jupiter pour le comprendre.
Mdr le titre, quel banger !
Ouuuhhh le prochain livre de Léane Alestra promet d'être, lui aussi, particulièrement intéressant !
Ce bouquin est génial ! Merci Le Média !
C'était passionnant, merci de m'avoir fait découvrir cette autrice !
très belle conclusion !!
Au delà du titre putaclic, il faudrait je pense, quand vous parlez de questions touchant le genre et l'intime, rappeler ce qu'est la sociologie, ce qu'elle vise, et redéfinir les catégories dont vous parlez. De nombreux commentaires semblent confondre genre, sexe biologique, orientation sexuelle et les constructions et conditionnements sociaux autour de ces questions.
Les commentaires seraient plus apaisés si tout le monde comprenait de quoi on parle.
Et si l'interviewé était plus précise dans ses propos eux égard à ce que tu dis :) . Par ce que bon sous entendre la reproduction social culturel, (le mimétisme grégaire) c'est de l'homosexualité .... Ca fait un peut fou du bus.
Vous m'avez fait trop rire vous ne connaissez rien ni à la sociologie ni à l'histoire ni au théologie des religions abrahamiques
Super merci 👍🏼
apparemment on s'autorise pas beaucoup à penser dans les commentaires
Bien dommage… :(
C'est vrai que vous êtes les seuls à avoir tout compris à la vie. Alors pour info, j'ai un master en psychologie sociale et j'ai lu un sacré paquet de bouquins féministes et assimilés (une bonne quarantaine je dirais), d'articles et j'ai avalé des heures et des heures de vidéo. C'est donc un sujet, ne vous en déplaise, que je connais particulièrement bien. Donc désolé si je ne partage pas votre avis caricatural.
@Saliceforever3366 continue à poster des commentaires, c'est bon pour le référencement 😉
Justement le fait de dire que l'on est pas d'accord fait partie de l'exercice de la pensée. C'est surtout qu'à notre époque il est de bon ton de remettre en question l'homme, l'hétérosexualité, etc... c'est une mode qui fatigue à force
@@lunabell-2 Tu as raison, ne te remet jamais en question. C'est plus confortable comme ça.
👍👍👍
Omg la section commentaire de fragiles 😂 et si jamais, le mot "autrice" vient du latin "auctrix"
Il faut que la gauche arrête de se mêler au sociétal franchement, la grande majorité s'en branle, certains nous décrédibilisent (à tort ou à raison il y a pas de vérité sur ce genre de sujets) sur ces sujets à la fois virulents et sans intérêt, en éclipsant les sujets importants qui n'apparaissent plus dans le débat public
Heureusement que l'émission s'appelle : on s'autorise à penser.
Un sujet, qui peut paraître en marge, et qui cependant est constructif de chaque individu, qui formeront une société.
C'est problématique lorsque l'on pense que ce sujet relève d'un côté de l'échiquier politique. Genre opposition droite gauche.
Il existe des enjeux societal, qui ne doivent pas être réduit à un camp politique, même si des partis se font les garants d'une orientation.
Un exemple, l'écologie.
Déjà la catégorie de "sociétale" est totalement fumeuse et démontre votre ignorance crasse. En quoi les questions de genre ou raciales sont en dehors du monde social ? Les femmes ne font pas partie du monde social ? La domination masculine ne fait pas partie du monde social ? Cracher comme ça sur des pensées et réflexions émancipatrices, désolé mais ça vous met totalement dans le camp des réacs. C'est une réflexion typique des rouges bruns - qui a la fin, quand on creuse, sont tj plus bruns que rouges, puisque ce qu'ils veulent défendre c'est seulement une classe ouvrière blanche masculine fantasmée.
Oui c’est vrai que la violence domestique et les VSS subies par les femmes hétéros des mains de leurs conjoints frustrés qui sont dans la détestation des femmes c’est un sujet marginal.
Tellement marginal qu’il englobe 100% de la population qui marche sur cette terre.
@@Jondonono je parlais juste de la gauche car ce média se décrit ouvertement de cette manière... L'écologie bien sur que c'est important et qu'il faut en parler car les enjeux économiques et... écologiques sont plus que massifs. comment on peut comparer ça à ce genre de sujets qui n'intéressent que ceux qui s'en mêlent. Je suis passionné par la reproduction des écrevisses d'eau douce mais je ne vais pas créer un courant de pensée pour imposer que les médias parlent de la reproduction des écrevisses d'eau douce. Ca vaut pour le wokisme, le port du voile, l'immigration etc. Il serait temps de recentrer le débat public sur des sujets importants qui n'ont pas pour seule conséquence de diviser les gens alors que l'intéret final est inexistant. Le fond de commerce de ce genre de chercheurs payés avec l'argent public pour balancer des choses sans aucune valeur scientifique et de s'autovalider entre eux est un autre sujet.
@@Jondonono en fait faire ce genre de publication, c'est du même niveau que cnews qui parle du wokisme
"Les humains le sont-ils vraiment ?"
Les questions essentialistes sur des notions floues ne sont pas là pour y trouver des réponses par leur nature. Sauf possiblement pour quelques imposteurs, comme on en rencontre assez facilement dans les religions ( et/sectes ), par exemple...
que se passe t'il le media ? c'est quoi 7 video?
Une vidéo très intéressante
Je me suis souvent poser cette question. En soit "l'esprit de la Bromance" ou cette façon dans un cercle d'amis célibataire mec depuis très longtemps que nous avons de nous serrer les coudes, de partager nos activités, nos passions, nos idéaux, nos objectifs, de nous encourager, de se remonter le moral et de pouvoir nous confiés etc peut paraître particulier, une proximité très forte avec une certaine loyauté qui peut prêter a confusion. Il existe une certaine solidarité masculine et une certaine sensibilité masculine que les Femmes ont du mal a percevoir et les Hommes a assumer.
Cela dit quand un des notres vient a partir car il est parti dans une relation on est toujours objectivement content pour lui même si secrètement on le jalouse toujours un peu et on ne lui en veut pas si il "nous oublies" au contraire pour nous c'est plutôt bon signe en réalité si il vient pas chercher un autre réconfort ou des conseils que celui de son/sa moitié.😅
Nous les hommes, sommes aussi des humains et nous avons besoin aussi de bienveillance, de complicité, de "compétition positive", de nous comparer, d'encouragement bref plein de chose mentale et quand on a pas forcément l'occasion de le vivre dans la sphère amoureuse vu que le célibat c'est plutôt compliqué. On a mis en place des solutions plutôt inconsciente ou semi-inconsciente de compensation entre nous. On s'adapte.
Clairement c'est pas négatif du tout que des hommes se soutiennent entre eux. C'est quand ils veulent dégager le féminin (quoi que ça veuille dire) de ce qu'ils respectent que ça va pas du tout. Ils se font aussi du mal entre eux dans ce genre de cas.
Ce qui ne justifie pas le qualificatif d'homosexualité (imo), j’ appel ça de l'amitié perso xd.
@@davidafterworkExactement, je suis un peu pareil je trouve même que ça vient foutre la merde dans le processus haha
Je me désinscris du Médias. Toujours les mêmes sujets, toujours les mêmes méchants, toujours les mêmes personnalités, etc.
ah bon sur le Média t'as un autre exemple de sujet similaire ?
Panique d'hétéros dans 3... 2... Ah bah non ils sont déjà là en fait.
panique haha inversez c'est mieux
hétéro pas hétéro m'en bat les couilles , par contre voir la gauche radicale me pondre cette connerie alors qu'on est dans une crise économique dingue ( surproduction marx ! ) , qu'on nous vend la guerre du matin au soir , etc les gauchistes n'ont vraiment que des conneries à nous diffuser !
pourquoi insulter les hommes heteros, que ca plaise ou non a une certaine ideologie il y a des hommes complètement heteros, c'est comme ça, c'est la nature, faudra l'accepter
@fredbb7778 Oulah, y a pas d'insultes là, juste notifier que des hommes hétéros paniqués envahissent les commentaires. Tous les hommes hétéros n'ont pas d'insécurités sur leur sexualité.
Au passage, des chercheurs espagnols ont démontré que 100% hétéro comme 100% homo c'est pas possible. De ce fait, on serait plus attirés tendanciellement que strictement. Ça remet en perspective le contenu de la vidéo du coup. Respirez un bon coup, vous êtes toujours valide dans ce qui vous attire.
Je vous suggère de méditer longuement sur le fait que les hétéros "bi" sont aussi des homosexuels "bi".
Etonnant, non ?
17:01
ALORS NON. En tant que grand Otaku, je peux pas laisser passer ça !
Naruto et Sasuke se sont embrassés une fois dans la vraie histoire. Le dessin animé, parfois en avance sur le manga, a rajouté des embrassades et a ressassé l'unique embrassade des deux protagonistes.
Ceci dit, Sakura est considérée comme une génie en ce qui concerne le contrôle du chakra, la fusion de l'énergie spirituelle et corporelle, propre à l'univers de Naruto. Elle est aussi très intelligente, étant l'une des seules à passer l'examen écrit des chunin sans tricher.
C'est juste que Naruto et Sasuke sont des réincarnations de demis dieux tandis qu'elle est et reste humaine. Par effet de comparaison, elle est la plus faible du trio, je l'admets mais y a une raison inhérente à l'histoire hormis "oh non, masculinité = mieux !"
Je vais rajouter qu'elle deviendra la cheffe des médecins de son village et aura une renommée mondiale pour sa maîtrise médicale en tant qu'adulte, qu'elle va s'illustrer plusieurs fois dans son adolescence pendant la grande guerre ninja, en évitant les affrontements inutiles et en démasquant des imposteurs qui voulaient mettre à mal la capacité de l'alliance ninja soigner ses troupes.
Son défaut le plus majeur, celui qui fait que beaucoup de fans ne l'aiment pas à sa juste valeur, c'est qu'elle est folle amoureuse de Sasuke, même après que celui-ci devienne un terroriste mondialement recherché qui a attaqué plusieurs chefs d'états et tué le chef provisoire de son propre état
@@Sencifouy [réflexion de teubé] Ouais mais comme c'est une femme, elle est dans le care donc elle peut pas être l'héroïne. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle devient médecin. Alors que Naruto et Sasuke, ils sont trop puissants.
En vrai, je connais pas du tout l'univers, j'ai jamais accroché à Naruto, je trouvais ça insupportable quand ça a commencé (j'étais peut-être déjà trop vieux) mais je trouve que la façon dont tu en parles touchante, on sent que ça te tient à coeur.
@@Naestrith
J'ai regardé étant petit (j'avais 9 ans) et j'ai grandi avec Naruto. L'oeuvre et le perso, simultanément.
Je me suis sûrement un peu beaucoup emporté.
^^"
@@Sencifouy C'est pas grave, ça arrive à tout le monde un petit épisode de geekerie. ^^
J'ai moi-même plein de trucs sur lesquels il ne faut pas me lancer.
J'étais déjà jeune adulte quand j'ai appris l'existence de Naruto, c'était trop tard.
Tu es en train de dire que c'est justifié dans l'histoire et très bien qu'il y ait une cohérence interne mais c'est pas le sujet, la question c'est pourquoi il fallait que ça soit le personnage féminin qui soit le moins puissant et du coup pas la réincarnation d'un dieu
J'apprécie les commentaires réprobateurs déjà présents alors que la vidéo est sortie y a (23) minutes.
Ceci dit, le titre racoleur, "puta clic" a marché sur moi et ces gens qui commentent sans connaissance de cause. Bravo.
Je tiens à poster un commentaire avant de regarder la vidéo et j'en posterai un après l'avoir regardé si j'estime m'être trompé ou si elle m'a fait changé d'avis.
*OUI, ON L'EST*
Je regarde ce genre de vidéo en vitesse x2.
s'ils sortaient un débat sur l'impact de la reproduction des écrevisses d'eau douce sur le sentiment d'appartenance à un genre tu ne verrais pas un problème dès le départ sans même regarder le contenu ?
@@clmmlt7984
Ça soulève plusieurs questions intéressantes.
"L'appartenance à un genre". L'écrevisse est-il/elle hermaphrodite ? Y a-t-il un rapport de dominant/dominé ou le dominé devient la dominée comme avec certains poissons ?
L'écrevisse est-il un animal de compagnie majoritairement féminin comme le seraient les chihuahua ou les tout petits chiens teigneux qui tiennent dans un sac à main ?
Soit, tu juges la vidéo dans son fond, donc tu la regardes et n'interagis avec elle que quand tu l'as fait. Soit, tu passes ton chemin. La vie est simple. Inutile de la rendre compliquée
Il faudrait peut etre comprendre que la plupart sont en réalité bisexuels.
Juste avec la plupart du temps une forte attirance vers le sexe opposé.
Les statistiques le prouvent
Il faudrait peut etre comprendre que la plupart sont en réalité bisexuels.
Juste avec la plupart du temps une forte attirance vers le sexe opposé.
Les statistiques le prouvent
Ah question hyper intéressante, et si je vous disais qu’avant l’âge de 11,12 ans je me sentais serein et sacrément flippé quand j’ai commencé à sentir des pressions par les garçons de mon entourage comme quoi je devais me tourner vers les filles? Moi la question me parle bien. Je trouve pas que les garçons aiment bien qu’on parle d’eux, j’écoute vraiment beaucoup de sujets. Belle émission et beau sujet, j’aurai aimé plus long!
je te conseille le bouquin alors, il est vraiment génial
Bien le média,
Juste un truc, il faut qu’il change de lunette ou d’angle par rapport à la caméra! On ne voit pas ses yeux et c’est pas bon du tout…
Heuuu..Amen,?
J'ai pas mieux, pardon 😓
La question fait vendre !
Oulalaa, si on pouvait rester sur du sérieux ça serait vraiment top.
Vous devriez étudier le retournement historique du colonialisme à la démocratie.Aujourd’hui on fait du chantage à la démocratie au pays du Sud et on les balkanise pour les dépouiller.
Les hommes gays le sont-ils vraiment?
😂😂😂
Mon père se pose vraiment la question lol
Ben au delà de la blague la question marche dans ce sens là aussi (si tu as vu la vidéo en entier). Questionner l'hétéronormativité ça remet aussi en cause la notion d'orientation sexuelle (entre autre comme chose inné naturel voir hormonal) donc une approche culturelle de l'homosexualité peut très bien se faire et se fait déjà en sciences sociales
Les lesbiennes le sont-ils vraiment .
Les non binaires le sont iels vraiment ?
A partir de maintenant je décroche de Média. Cette "autrice" ... mon Dieu !
Vous vous empêchez de penser du coup ? (C’est le titre de l’émission, s’autoriser à penser)
@Lilililili363 je pense mais sur d'autres sphères. Les arguments de l'invitées ne tiennent pas. C'est comme écouter BHL. Merci
Quel est le problème avec cette autrice ?
@@AlexastoriaR elle dit tout haut ce que beaucoup de femmes pensent.
Avant de tomber sur ce reportage, je ne m'étais jamais posé la question. Et je n'ai pas la réponse du coup
Le titre devrait avoir un trigger warning 😂
Tous bi, tous heureux, coeur avec les doigts ❤
Allez raconter ça à la mosquée de Trappes histoire de faire un peu de convergence des luttes.
Vous aller bien les faire se marrer.
@AliceLaronce non, pas plus que je n'irai le chanter dans une cathédrale devant des cathos intégristes.
On se contrefout de l'avis des religieux dans notre République laïque.
@AliceLaronce Pourquoi la mosquée de Trappes ? Pensez vous qu'il y a une seule mosquée où ce discours sera bien reçu ?
@AliceLaronce ni à la mosquée ni à l'église .... On s'en fout de leur avis sur la question.
Sympa mais j'ai toujours l'impression que peu importe le type de débat on pose des postulats et on amène une reflexion avec un prisme où le genre et les moeurs vont de prime abord définir l'individu.
C'est l'inverse, c'est la société qui te définit en te rangeant dans telle ou telle case et te dit de pas en sortir et de te comporter de telle manière. Le dénoncer n'est pas du sectarisme. C'est la même logique qui fait que les mec d'extrême droite vont te dire que tu es obsédé par la race parce que tu dénonces le racisme
Votre question... Je m'en fous. Avec une intensité qui donne une idée de l'infini. Voilà ce que cela donne, d'être une femme qui a été élevée dans le respect de sa liberté par un père aimant.
Vous avez tout dit et fort bien !
Merci
Je lirai le livre 📙.
"en aucun cas les enfants n'ont une vision sexualisée du monde", ben non, tout le monde sais que cette vision sexualisée du monde se manifeste dans nos esprit le jour de notre anniversaire des 18 ans.
La théorie de L. Alestra parait très faible: la construction du jeune garçon ne se fait pas du tout "contre le féminin". Il y a chez elle une confusion du général et de l'individuel.
Et sinon un argument ? Bien sûr que la construction du jeune garçon est fondamentalement misogyne.
@@nissart4278 Évidemment ! Comment pourrait il en être autrement ? Et la marmotte ?
@@nissart4278 Ben par exemple le simple fait que sa mère joue un rôle fondamental dans sa formation. Ducon.
On t'as jamais dit "Fait pas ça ! c'est un truc de garçon" ou "arrête de pleurer, c'est les filles qui pleure" ?
@@scarletstorm2755 Les invectives de ce genre sont à 50% pro ou anti masculin et pro ou anti féminin. De plus ce ne sont pas des structurants généraux, c'est variable avec le milieu social. Donc ça n'explique rien, parce que dans le fond, c'est rien.
Vous n avez donc rien compris
Si
Ce titre va les mettre mal à l'aise ! 🥵😚🥴
Apparemment … on pensait pas que ça allait heurter tant de gens !
oh ben si quand même ( j'ai même pas écouté la vidéo)
12.37 très intéressants rappels faits par cette auteurE ! Appelons un chat : " un chat " . Cela facilite la communication ....... Rien de nouveau à l' ouest , tant que le délire pyramidal phallocratique plurimillénaire, sévit sur toute la planète, nous devrons encore passer, pour être un tant soit peu entendues, comprises, par les labyrinthes des autorisations médiatiques de ces messieurs......
" M' y résigner, moi 🤔🤔🤔 ? Jamais !" : depuis plus de 60 ans , GeneAngèle Fatima M'L. Dieu m' a fait le plus beau des cadeau , naître " chez eux " en plein millieu de siècle , de passage de millénaire, en plein saute-moutons du new au rebirth middle age.....
Depuis 64 ans je les vois se prendre les pieds dans les tapis de soie, les traités, décrets, dahirs, menhirs et dolmens enfermant les fossiles de leurs fantasmes frustrants et décapitalisés......
Laissons- les s' accrocher aux racines en putré--- factions de leurs croyances synchrétisées de rayons en soleils verts....... le Jour J ne les ratera pas.
AUTRICE !!!
Les étiquettes sont toujours inexactes.
Jesus et jean ...hum hum ...
@@M.A.CM.A.C surtout que jesus n’a jamais existé.
Sujet et intervenants intéressants, il y a matière à réflexion. Cependant, vous êtes parfois dans la caricature, mais difficile de faire autrement quand on joue avec des concepts de la sorte. On est tous obligés de faire des généralités pour expliciter des idées. Personnellement, la dualité entre les mascus et les ultra féministes m'exaspère, il y a tout un monde entre les deux, fait de nuances et de compréhensions des difficultés respectives à être une femme ou un homme aujourd'hui.
Et les boutades et vannes. J'ai raison-tu as tort, je suis gentil-intelligent et tu es bête et mesquin...
La cour de récré qui fait semblant d'être plus évoluée.
Au moins nous respectons ce bonnes vieilles traditions, toujours sous prétexte d'intelligence et de progrès.
Bref ...
Nous ferions mieux d'être un peu plus humanistes : pour de vrai. Même avec ceux que nous avons tant le réflexe de mépriser ou de diaboliser. Là on aurait au moins un début de cohérence avec nos prétentions, ces prétentions dont nous nous servons pourtant tant pour donner des leçons de principes aux "autres" . Des gens définis comme autres souvent pour des raisons formelles, et même superficielles ( comme le sujet en titre ici , par exemple).
Ces sujets ont leur intérêt, mais il n'est pas je pense judicieux ni constructif de les faire passer pour ce qu'ils ne sont pas ( ce ne sont pas des sujets de fond, par exemple, ni sur lesquels on peut trancher de manière absolue par le prisme d'une valeur morale universelle.
Pour les sujets essentiels, nous avons d'ailleurs des choses urgentes dont nous devons vraiment nous occuper en ce moment, et tous ensemble. )
Moi ce que je me pose comme question pourquoi ce genre de réflexion vient toujours des femmes ! Ce genre de livre c'est toujours une femme qui l'écrit !! Lorsque j'ai grandi personne ne m'a appris à être attiré par les femmes !! Déjà petit très petit quand je croisais une jolie femme ça me faisait déjà de l'effet !! On ne m'a jamais appris à ne pas aimer les hommes sans que personne ne m'apprennent cela je savais que je ne t'ai pas attiré par les hommes !! Mais il y a une chose qu'elle dit elle parle de l'Occident et les pays qui ne sont pas des pays occidentaux là on va dire quoi alors ??
Ouais ouais, tu es un esprit pur qui n'a jamais été formaté par la société. Félicitations à toi.
@@Naestrith non gamin c'est juste pour dire que personne t'apprend que un homme faut pas le drager et une femme il faut et vice versa pour les femmes. C'est naturel. C'est un argument de merde de parler "d'influence de la société" et la religion alors on en fait quoi. Dans le judaisme le christianisme et l'islam l'homosexuel est considéré déviant. Tu vas faire quoi maintenant avec ça? Quelque soit ta société quiconque a une de ces 3 religions et se soucie de sa foi va dire a ses enfants de ne pas exprimer ou pratiquer l'homosexualité. Donc faut arrêter de tout réduire a une vision matérialiste. Et ya d'autres raisons d'être hétéro exemple perdurer la famille avec une vraie descendance et pas un enfant adpoté ou encore l'argument scientifique que l'homme souhaite avoir une progéniture par défaut ce qui est opposé par l'homosexualité et lesbienne etc donc ya pleins de raisons sur "pourquoi hétéro" et pas juste "lA soCiéTé".
@@Naestrith et toi par la propagande LGBT, chacun son truc quoi 😉
Ah trop énervé que sa masculinité SOLIDE soit questionnée pour entendre quand elle dit qu'on nous "apprend" pas forcement les choses qu'en le disant mais qu'on apprend surtout par mimetisme. Ni que notre colonialisme a importé l'homophobie standardisée de l'occident. Mais j'imagine que t'es tellement pas mysogine que t'as pas besoin d'ecouter les femmes toi, hein ? ☺️
Femmes universitaires et bourgeoises, d'ailleurs. Autrement dit le niveau zéro de la neutralité, car emprisonnées dans leur illusion de supériorité morale typique de leur classe.
Je n'ai pas regardé mais c'est sur je suis dans le déni 😂
Non, non ils ne le sont pas vraiment!!!! Ils ne sont pas pervers en tout cas!!!!!
Il n y eu que 2 genre regarde les 2 derniers chromose. Sinon ton affecte on s en fou .
Les talibans comme vous allez vivre en Afghanistan merci
Qui se rappelle du phenomène culturel "the game" et de la theorie du mâle alpha ? C'était aux alentour de 2005 je crois.
Super reportage ! Hâte d'en voir d'autres dans le même style, comme : les personnes transgenres le sont-ils vraiment ? 🤔
Quel rapport avec l'ouvrage ?
C'est une plaisanterie cette vidéo?
Réveillez-vous et arrêtez vos bêtises là
Vous êtes en train de devenir un torchon
@@scuadralino5061 t hétéro toi ça se voit lol
Ça te gêne tant que ça que des gens essaient de penser toutes les formes de domination de la société ? Le com tend à prouver que le travail à faire est encore immense, notamment pour confronter les petits réacs qui se pensent de gauche
@nissart4278 les "formes de domination de la société" sont un concept marxiste
@@nissart4278non y'a justes des gens qui ont beaucoup de temps libre et qui manifestement le gâche en pensant produire de la pensée.. et quand on voit les coms, les gens sont venus pour se moquer des mascu. C'tout. Le camp de la morale ..... 😅😂
C'est pas nouveau comme thème, c'est une question qui a été abordé dans d'autres ouvrages parce-que justement c'est un sujet fondamental dans les relations (de domination) hommes/femmes, de voir les femmes comme un objet, une propriété etc, vu qu'elle est juste là pour se faire bien voir des autres hommes :)
Le sujet peut être surprenant mais c'est à mon avis super éclairant
Juan est très bien, mais par pitié le Media, rassurez-nous: Julien Théry n'est pas parti?????!!
Noooon pas de panique Julien était encore au Média cette semaine pour tourner d’autres contenus :)
euh
nul. arrêtez de généraliser.
"euuhhhh" "enfaite"
Ce n'est pas souvent mais là je n'ai rien compris au message du livre. C'est une stratégie commerciale ?
C'est bien expliqué dans la vidéo
@AlexastoriaR bah j'suis ptêtre con du coup si tu pouvais m'expliquer au lieu de répondre ça ce serait un peu plus intelligent.
@Gary.The.Stormtrooper elle explique que beaucoup d'hommes détestent les femmes, les rabaissent etc, mais se disent hétéro, alors que être hétéro c'est justement aimer les femmes, donc ce n'est pas logique. Pour vous donner un exemple poussé à l'extrême exprès pour bien comprendre : les talibans. Ils détestent tellement les femmes qu'elles ont maintenant l'interdiction de parler entre elles, qu'elles n'ont plus le droit d'exercer une profession médicale, mais que les médecins hommes n'ont pas non plus le droit de soigner les femmes, donc, ils condamnent les femmes de leur pays à mort, mais ils détestent aussi les homos et se disent hétéros... aucune logique
Pour avoir ce genre de réflexion c'est que cette autrice vit sa meilleure vie. Elle a le temps de se poser ce genre de question 😅. Je me demande si en temps de guerre elle aurait ce questionnement
On est en temps de guerre ?
Non !
Du coup c'est quoi le propos ?
@@scarletstorm2755 le propos est que ce sont des questionnements futiles.
@@scarletstorm2755que cette femme a manifestement beaucoup de temps à perdre.
Pt'in comprendre le sarcasme c'est une preuve d'intelligence.
J'en vois pas beaucoup dans les commentaires des gauchistes du media b
Ça tombe bien des gens ont aussi réfléchi pendant la guerre et même écrit des bouquins
@@LoXena oui ceux qui ne luttaient pas pour survivre.
C dommage le positionnement des prompteurs qui se refletebt dans les lunettes de Juan, on ne voit pas ses yeux. :/
Oui ! Effectivement ! C’est le problème des verres sans traitement anti-reflets
Stop je vous quitte, dommage, mais trop c'est trop
Ok salut
C'est pas un aéroport pas besoin d'annoncer son départ
Non c'est "Ok Corinne"
Adieu Corinne, bonjour à tes parents
Ok corinne
Ça marche aussi pour les filles ? Ça peut m'intéresser. 😂❤
La bisexualité est beaucoup plus fréquente chez les femmes (environ 6 % des femmes s'identifient comme bisexuelles contre 2 % des hommes).
L’homosexualité c'est un peut kif kif.
Cela marche surement pour les filles, sauf celles qui ont des testicules.
un homme , une femme le reste je connais pas
Taliban
@AlexastoriaR sur quel critère ?
@@MrJoujma mentalité arriérée identique
Quelle conneries 😂😂😂😂😂😂
Au contraire très intéressant
Vous avez rien d autre de plus important a débattre que ces conneries , les médias vous êtes à côté de la plaque avec ce genre d émission marginale qui n’intéresse pas grand monde
J'estime que ce genre de débats marginaux n'est pas inintéressant non plus.
Les médias non marginaux qui parlent de manière insipide et superficielle de sujets grands publics qui intéressent tous le monde, on en a à la pelle. Allume ta TV.
Des gens en meurent tous les jours. Oui c'est important et ce ne sont pas des conneries. Ça concerne tout le monde
C'est pas marginal je vous invite à voir les statistiques des agressions homophobes
Je trouve que ton avis sans pertinence n'intéresse pas grand monde.
@@Sencifouy marginaux les hétéros? oui
Euh oui... Enfin moi en tout cas
Le monde part en vrille😂😂😂😂
Les talibans comme vous allez vivre en Afghanistan merci
J'ai cru que c'était une vidéo de Dany et Raz en voyant le titre, mais 1er degrès c'était pas du troll pour le coup j'aime bien la théorie
Lul le titre m'a fait rire je ciens avant tout pour voir la section comentaires🕵
Oui aucun doute là dessus, fin du débat lol
Julien président
Réponse typique d'un homo refoulé.
@@Naestrith 😂 réponse typique de quelqu'un qui juge tout le monde en 2mn
@@julienIRW Dit le mec qui a juste commenté la vidéo sur le titre avant de la regarder.
@@Naestrith Non mais c'est un non sujet en soi. J'ai écouté 5mn j'ai compris que ça partait dans tous les sens.
Bordel j'en peu plus de ce genre de réflexion à la con
Vous avez écouté ?
Faut pas sombrer dans la médiocrité,c parler a la place des autres