Un grand MERCI de nous avoir permis de suivre pas à pas ce procès. Sans vous je ne l'aurais pas fait . Par ailleurs toutes vos réactions ont donné un peu d'humanité à ce qui n'en avait plus. J'espère de tout cœur que les peines seront à hauteur des faits commis.
Merci à toi et aux 3 journalites qui ont rédigé ces comptes rendu . Ca a dû être épuisant et tu as bien mérité de passer de super fêtes de fin d'année .
Merci à toi, pour cet excellent travail, pas facile... loin de là. C'est à travers toi que j'ai suivi le procès et j'ai beaucoup apprécié ton attitude, ta sincérité et ta spontanéité. Ce n'est pas encore tout à fait terminé, mais je te souhaite déjà plein de belles choses pour 2025 !
"Moi je serais venue a l'audience avec un slip sur la tete"... hahahaha, tu me tues, merci d'alleger tes videos avec des traits d'esprit comme ça. Je t'envoie toute mon affection ❤❤❤
Quels bons moments passés à t'écouter ! Et puis, malgré la tristesse de ce procès, les inepties de Redouane et l'irresponsabilité des autres, avouons-le, tu nous a bien fait rire avec tes petites phrases lâchées au bon moment. Ne change rien ❤❤
Chère Pippa, je me réjouis avec vous, qu'un jour, je l'espère, enfin la femme aura le statut d'être humaine à part entière. Merciii j'ai écouté avec passion vos commentaires
Merci Pippa pour ces comptes rendus, merci Gisèle d'avoir levé le huit-clos. Je parle beaucoup de ces comptes-rendus aux hommes de mon entourage. Je crois qu'on doit développer notre sororité mais aussi créer des questionnements chez les hommes.
Merci pour tout Pippa, super travail, super réactions, ça donne envie d'être féministe pas que pour soi comme je l'ai toujours été mais que les choses changent pour toute ❤ je t'ai découverte avec la couverture de ce procès mais continuerai à te suivre, merci encore pour ton travail et ton engagement
Ce procès a fait remonter en moi du vécu qui je suis entrains de libérer et de pacifier . Merci à vous pour toutes ces semaines de retranscription parfois éprouvantes et bravo à Gisèle Pélicot et à sa famille .
Merci mille fois pour ce travail colossal. Il nous a appris à voir les choses en face, à se poser des questions, à revenir parfois sur des certitudes, à accepter les imperfections de la justice telle qu'elle est... Autant la sororité me semble indispensable, autant le silence me semble énorme du côté des hommes. Je cherche les débats, les discussions, les questionnements d'hommes "normaux" qui réagiraient, qui se poseraient honnêtement des questions sur leur sexualité et leurs fantasmes..; mais je n'en voie pas. Peut-être que l'algorithme m'empeche de les voir???
Merci Pippa, ce que tu as fait pour nous est inestimable. Merci pour ton temps, tes engagements, tes coups de gueule, tes émotions, et tant d’autres choses. Grâce à toi on a été au cœur du cœur du procès. De cette glue immonde sort une certitude, la honte change de camp. À bientôt pour le verdict
Merci 🙏 Pippa pour tout ton travail, pour le partage de tes émotions, pour ta compassion et ta bienveillance. Merci pour tes coups de cœur et de rage parfois! 😄🧡🙏 Continue à être une femme vraie, entière et fière.
Mme Pélicot a eu raison de faire que ce procès soit public. Il a été important à bien des égards. Si on risque d'être déçu par les condamanation, cela fait avancer l'ensemble de la société. Hier PasDuhring a sorti une video qui montre Artur harceler sexuellemenr en direct les victimes (pardon: candidates) de son émission "à prendre ou à laisser). Quand cette émission passait, ça ne choquait pas grand monde, mais revoir ces images aujourd'hui donne la nausée. Je veux dire par la que oui: la société évolue. Bravo à Mme Pelicot
Immense merci a vous qui nous a permis de suivre chaque jour ce procès histoirique et de vous battre pour défendre notre causse, celle du respect de la moitié de l humanité . De tres belles fêtes a vous et vos proches .
Merci pour tout Pippa ! D'avoir été là pour nous retranscrire toutes ces journées. J'ai écouté chaque jour .Je compatis à la douleur de la famille Pelicot. Maintenant,il faut se reconstruire,ce sera long ...La vie continue,pensez à vous et bon courage...surtout pensez à nous informer pour le gala de Janvier à Paris.Encore merci à Pippa.
Merci à toi de nous avoir permis de suivre en détails ce procès jour après jour, tu es la seule à l'avoir fait sur youtube et c'était courageux. Pour moi aussi ça a été très dur à écouter mais il le fallait et c'est bien qu'on ait pu le faire. Maintenant prends soin de toi, plein de chaudoudous et merci encore
Merci Pippa, grâce à toi je me suis senti moins seule tout au long de ses longues semaines éprouvantes. En espérant que les peines soient à la hauteur du mal subit par Gisèle. Ensemble nous sommes plus fortes !
merci à vous Pipa, merci à Mme Pélicot, merci à ces journalistes qui ont suivi les audiences. J'ignore ce qui sortira de ce procès mais je n'attends pas de miracle!
Merci Pippa grâce a toi j’ai pu poursuivre ce procès oh combien important, ça m’a profondément touchée, dans ma vision des rapports hommes femmes,comme tu dis on est nombreuses a avoir ete confrontés à des violences sexuelles,dont moi-même 😢Et je voudrais ajouter que ça ma aidée que TU lises ces textes,un je nai pas X et ne compte pas y aller,mais ça permettait d'alléger ce qu'on a entendu et tes réactions, ton indignation (la mienne aussi derrière l'écran) m'ont permis de tenir jusqu'au bout ? J'espère sincèrement qu'il ny ait aucun acquittement🤞Je trouve ça tellement facile de dire :" je ne savais pas,je n’avais pas remarqué, je pensais qu'elle allaitse réveiller et blablabla..." Malheureusement dans tout ce marasme jai encore des questions sans réponses, j'espère que toutcela naura pas été une lutte sans conséquences sur notre société dans le futur!Merci encore ❤
Je voulais moi aussi vous dire merci, j'ai adoré ces petites séquences de lecture et votre spontanéité. Bonne continuation et à demain pour le verdict !
Ps, sans rapport avec cette affaire mais dans la thématique, je sais pas si tu as vu le doc de Guillaume Meurice sur le harcèlement au travail, les réactions du pannel homme comme femme m'ont réellement choquée et prouvent bien comme tout cette culture est profondément ancrée.. écoeurant. Je ne pense pas que tu fasses de vidéo 'réaction' mais j'aurais trop aimé te voir réagir a ce doc !
Pippa , Merci de nous rappeler après ce procès, que l'on peut être solidaire et dans l'écoute. A toutes les jeunes filles qui regardent ces vidéos et commentaires, ne vous laissez plus piétiner et dicter tous vos faits et gestes et si vous n'êtes pas en accord, faites le savoir aux hommes de votre entourage familial ou amical. Dire non c'est respecter son corps et surtout en parler avec quelqu'un de confiance . Qu'il reste au moins ces quelques éléments pour faire évoluer les futures générations.
❤❤❤Chère Pippa,petits souvenirs de notre Anne Sylvestre pour vous faire sourire:"Frangines"(On aurait pu rester frangines/Ça nous aurait gagné du temps...).Pour celles qui comme la chère Colette(et moi-et moi-et moi)voient dans les larmes publiques "une incontinence qu'on n"a pas le temps d'aller cacher derrière un pan de mur" j'ajoute le réjouissant "Elle f'sait la gueule".Parce que voyez-vous très chère Pippa et tous mes cadets-cadettes de tous les sexes ...une femme qui ne pleure pas,ça fait peur!Re-🌟👏💐 magnifique Pippa,portez-vous bien,reposez-vous!❣️👵🐈⬛.
Paul G a récupéré la garde de son fils ?????? WTF ces juges civils ? WTF ??? Il va lui apporter quelle education ? J'espère que le gamin ne servira pas de prétexte à lui servir 1 fichue peine avec sursis !
Ils lui ont volé sont humanité en la traitant comme un objet et maintenant il veut qu'elle pleure. SÉRIEUX!!! Une poupée gonflable ne pleure pas, ce n'est pas ça, qu'il voulait à la base.
Bien dommage que ce n'ait pas été un jury populaire de cour d'assises, car là les gaillards ils auraient pris le maximum. Venir jouer les victimes et pleurer en disant qu'ils ne le referont plus et que ce n'est pas eux, mais leur sœur qui a fait le coup, c'est trop facile. Sévère mais juste, je donnerais : 20 ans au Pélicot et à ceux qui ne sont ni insérés, ni repentants ou qui détenaient des images d'enfants ; 18 ans aux repentants non insérés mais sans images ; 15 ans aux autres (repentants et sans images et insérés).
Dominic Pélicot ne regrette rien, absolument rien, il ne s'est pas remis en question pendant 10 ans qu'il violait et faisait violer Gisèle... Il n'a pas arrêté quand il s'est fait arrêter par le vigile dans le supermarché. Les avocats de la défense, même M. Al-Bouroumi n'ont pas tord à 100% le véritable monstre c'est bien D Pélicot. Certes les autres accusés sont blâmable, et ils méritent la prison. Mais parfois on à l'impression que c'est un méchant repenti, et que les autres seraient pire que Dominic. Ce procès aura encore une fois prouvé... Que le beau discours l'emporte malheureusement
J'aimerais juste rajouter une chose . Ce procès est exceptionnel pour des tas de raisons : la levée du huis clos, le nombre d'accusés , l'énorme médiatisation qui a dépassé les frontières . Et la rapidité de l'enquète et de l'instruction ; 4 ans entre l'interpellation de Pélicot et le procès, c'est très court . Une victime doit parfois attendre 7 ou 8 ans pour que son affaire soit traitée . Mais des Gisèle Pélicot, les avocats en voient franchir la porte de leurs cabinets tous les jours . Si le procès est spectaculaire, les faits par contre, sont tristement banals et courants . Et les victimes ne bénéficient pas de l'immense soutien ( soutien mérité) reçu par Gisèle . Ce procès restera dans les mémoires . Qu'il ne fasse pas oublier le combat quotidien de toutes les autres victimes dans tous les tribunaux de France; J'espère que ce procès réveillera vraiment les consciences , et qu'il ne sera pas considéré comme une exception .
Grand Merci vous êtes une belle âme jeune femme !!,d’avoir fait ce travail moralement épuisant .et merci aussi de nous avoir permis d’entrevoir votre ressenti personnel à cœur ouvert❤ ,en conclusion .bonne continuation à vous dans le futur 😉
Redouane...il ne veut vraiment pas reconnaître qu'il a fait un truc de mal c'est fou...il cherche les coupables ailleurs, partout mais par vers lui.......Comment va t'il changer lorsqu'il fait un déni monstre...il recommencera ...il ne demandera pas le consentement car il ne voit pas qu'il aurait dû le demander..là...un vrai danger. MME Gisèle pelicot reste digne mais je crois aussi que lorsque c'est trop intense on ne peut même pas pleurer et le chagrin qu'on a à l'intérieur est épouvantable ....je suis si triste pour elle.. merci encore à elle et à toi...pour info ton idée de mettre une culotte sur la tête pour aller au procès...c'est une très bonne idée ça donnerai un peu de légèreté.😅....
La déclaration de Dominique Pélicot. À part rien, qu'est-ce qu'on en a à foutre de ses excuses et du fait que soi-disant il aime sa famille ? Pas grand-chose. Nada. Que dalle.
je crains que l'on ait des condamnation ridiculement basses... l'inverse me surprendrait grandement de la justice de ce pays! Pour moi ca serait 20 ans pour D. Pelicot et entre 15 et 20 ans pour les autres
Idem. Vu comment s'est déroulé le procès je ne suis pas du tout optimiste. J'ai bien peur que beaucoup de peines soit ridicule, il faut aussi s'attendre à des acquittement.
Merci Pippa. Si elle bougeait en étant inconsciente c'est que son corps souffrait et était en mode réflexe où la conscience n'intervient pas 😢 7 fois et donc il a continué a la faire souffrir. .. pourtant il est infirmier
Incroyable le monde est fou, je ne, crois pas a, cette affaire pelicot 8, ans de moins que moi, pour quoi touts ces hommes a,se, dérange pour faire des viols a, une dame âgée, j'aime vue, une, affaire, caché,👺🕸️@@georgettebarbeau8592
Merci Pippa d'avoir tenu jusqu'au bout...mais ça aura démontré et ca nous a fait réaliser les problèmes de la société ....on a toutes eu des réflexions sexistes, des remarques lourdes, des violences par ce pouvoir qui est donné aux hommes et qui nous s'écrasent....depuis metoo je vais manifester et pour Gisele j'y suis allée . Pas par goût des manifestations mais parce que ce problème de societe doit changer . Les violences faites aux femmes, la protection de toutes les victimes , car nos victimes ne sont pas entendues ni protegees et les femmes doivent être libres d'être elles mêmes , juste elles-mêmes . Merci Pippa....je te suivrait au de là du proces Pelicot. Ta persévérance, ton analyse et ta légèreté sont precieuse.... Les femmes restez vous vous mêmes . C'est le mieux que l'on puisse faire pour un mieux vivre ensemble avec ces messieurs , car dans tous duos il faut être deux , aller dans le même sens. Et pour mieux donner à l'autre il faut être heureux. Alors seulement nous seront un tandem la vie devant nous. Les hommes qui veulent qu'on soit comme eux le veulent, n'aiment pas les femmes ils n'aiment que eux. Aimer l'autre ...c'est l'accepter comme il est. Si ce n'est pas le cas alors fuyez...
Merci et à jeudi pour mon cadeau d'anniversaire 🎉. On espère des sanctions cohérentes avec les faits de viols sous soumissions chimiques et sans consentement ! Qu'ils arrêtent de nous traiter nous public comme des donneurs de leçons ! Nous sommes juste là entrain de constater que s'il n'y avait pas eu les vidéos.... Je n'imagine même pas les mensonges ! Et que c'est seule Gisèle Pélicot la victime finale !! Et franchement il devrait être content de s'être fait attraper pour ne plus JAMAIS recommencer et être enfin des adultes. J'ai eu la chance d'aller plusieurs fois au tribunal pour suivre les débats et voir Gisèle qu'il faudra continuer à soutenir ! Et la seule avocate de la défense qui a eu raison c'est bien celle de ce monstre. Elle l'a fait dans le bon sens. Merci pippa ❤️
Bonjour Pippa et toutes et tous, j'ai suivi le procès Pélicot grâce à vous et lu tous les commentaires. Au début, je commentais, puis je suis devenue silencieuse, au fur et à mesure. Quelques ressentis. très déçue par les médias de gauche et les mouvement progressistes en général par le fait que pour moi, une "occasion" de franchir une étape pour sortir du patriarcat a été perdue, et je pense que c'est de baigner dans ce bain patriarcal. Combien de sexistes et de racistes chez les progressistes. On remarquera que l'extrême droite en a profité (les némésis) pour prendre du terrain sur un terrain ou traditionnellement, les femmes sont dans une cuisine, pour le mari et les enfants, à subir. Ce procès m'a permis de me donner confiance en mes vécus. J'ai tenté" d'en discuter avec des gens de ma génération (baby boomers) et je dois constater déni, moquerie, manque d'intérêt, hypocrisie. Bref. Je trouve Pippa très courageuse de ne pas se couvrir pour échapper aux regards masculinistes et physicalistes. Merci jeunesse, et vive les Bimbo Punks! Je reste contre la peine de mort! Je remarque que 75% des accusés n'ont pas subi de VS enfants. Je suis sidérée par La Défense des avocats qui manifestement protègent les VS, car en la matière il n'y a pas de demi mesure. S'il faut reconnaître que certains accusés aient pu être dupés, c'est dans un bain patriarcapiraliste (individualiste, profiteur, où gagner prime, prendre, saisir l'occasion, Etc que les avocats des accusés ont défendu, tous, entérinant pour eux et pour la société que le viol ça va, et donc permettant la continuité des violences faites aux enfants et aux femmes, et aux minorités (les nous -êtres humains de l'agora grecque : sans les enfants, les femmes, les métèques, les handicapé, les esclaves). Je suis triste. En 1000 ans, toutes ces catégories n'auront pas réussi à vivre dans la dignité (bûcher pour les femmes différentes, chambres à gaz pour les juifs, les tsiganes, les handicapés, tapis de bombe et génocide pour le peuple a qui on a volé le pays). Ce n'est pas un combat contre les hommes, je le souhaite avec les hommes, mais si on ne renverse pas le patriarcapitalisme, la Terre avalée par le profit de cette société blanche et homme) nous avalera. 2030. Grève du sexe, grève générale, je vois ce moyen pour sortir de la violence systémique et structurelle mortifère. Une anthropologue lucide. La femme, elle vous remercie tous et toutes qui avez considéré ce projet comme un levier pour amener la société vers plus de BIB (Bonheur Intérieur Brut). Ma fraternité humaine à toutes les victimes de la violence patriarcale, la solidarité est notre outil.
Bon, les femmes ne sont pas quand même une minorité harcelée. Déjà on n'est pas 1 minorité. On est la moitié ! Mais la sororité est loin d'être automatique ! Suffit de se rappeler les meres soeurs ou femmes de ces abrutis qui se sont déplacées pour les decrire comme des gens bien. C'est vrai qu'il faut faire bouger les lignes. Et les tenir. Pour cela il faut de la force, une assise intellectuelle solide. Si tel est votre projet, je vous encourage vivement à vous inscrire en droit et à devenir un roc solide. Les abonnés, pouces levés et cie ...et mm les recettes de pub ne sont que chimère et resteront fugaces et d'une profondeur limitée. Comme tous l'ecrivent vous avez pas mal de qualités humaines. Moi je vous souhaite de vous mettre au boulot pour en faire qqch de grand. Yes you can 😉
Propos de DP rapportés par Marion Dubreuille : « pardon de les avoir fait souffrir pendant plus de 4 ans. » Rien que cette phrase suffit à discréditer toutes ses excuses. Ce n’est pas pendant 4 ans qu’il a fait souffrir sa famille. C’est depuis 2010 pour Gisèle et depuis 2020 pour ses enfants, et ce jusqu’à leur dernier jour. Ça illustre bien le manque total d’empathie du personnage, caractéristique d’un pervers manipulateur.
Oui ça a dépassé les frontières de la France je vis à Tokyo et ils en ont parlé à la télévision, et Redouanne E c'est hallucinant ce mec. Je comprend et approuve un truc d'un des accusés c'est de regrouper les prisonniers selon le type de crime (anecdote quand je vivais en France un pote est tombé pour trois cambriolages il avait environ 20 ans et il était en cellule a jouer aux cartes avec l'un de ces compagnons de cellule qui était assassin multi récidiviste et les pointeurs sont maltraités par les autres prisonniers de manière constante car le V est pour la plupart quelque chose d’impardonnable surtout sur des mineurs "ils ont pas tort") Au Japon dans la plupart des entreprises on a un dress code imposé tailleur , chaussures à talon, interdiction de porter des lunettes (je suis traductrice j'ai une exception pour les lunettes car j'ai un bureau personnel, mais en réunion avec des clients étrangers je dois les enlever), ce sont aussi lors des réunions les femmes qui servent le thé et si dans le service il n'y a pas de femmes on va en chercher une dans un autre service uniquement pour ça. Gisèle Pélicot est un exemple pour nous toutes par sa force et son courage.
Ça s'appelle la dissociation c'est normal qu'elle ne sorte pas d'émotions. Une petite formation sur les traumas et sspt seraient utiles aux accusés on dirait !
Merci pipa j'ai suivi une grande partie de votre travail.pourriez vous me dire Sur quelle vidéo apparaît les plaidoiries des avocats de madame Pelicot et de sa fille .? Bravo pour votre courage, tout ce procès était éprouvant. Merci.
Tu es trop chou Pippa, merci merci merci pour tout ce que tu as produit. Je suis émue aussi, continue, nous allons te suivre et continuer à t'écouter 🫶🏻💜
le "je ne comprends pas cette vague de haine" ben mec, laisse-moi te dire qu'il y a des gens dont c'est le quotidien de vivre en dépis de la haine qu'on leur voue (les personnes lgbt+ par exemple) , toi jusqu'à présent tu faisais ce que tu voulais sans que personne n'y trouve rien à redire, oui mais les temps ont changé.
Merci Pippa de nous avoir aidé à suivre ce procé que ça plaise ou pas à certains avocats est d'une grande importance. Merci à Gisèle de nous avoir ouvert la porte du changement Merci ❤
Un grand MERCI de nous avoir permis de suivre pas à pas ce procès. Sans vous je ne l'aurais pas fait . Par ailleurs toutes vos réactions ont donné un peu d'humanité à ce qui n'en avait plus.
J'espère de tout cœur que les peines seront à hauteur des faits commis.
Merci à toi et aux 3 journalites qui ont rédigé ces comptes rendu . Ca a dû être épuisant et tu as bien mérité de passer de super fêtes de fin d'année .
Merci à toi, pour cet excellent travail, pas facile... loin de là. C'est à travers toi que j'ai suivi le procès et j'ai beaucoup apprécié ton attitude, ta sincérité et ta spontanéité. Ce n'est pas encore tout à fait terminé, mais je te souhaite déjà plein de belles choses pour 2025 !
"Moi je serais venue a l'audience avec un slip sur la tete"... hahahaha, tu me tues, merci d'alleger tes videos avec des traits d'esprit comme ça. Je t'envoie toute mon affection ❤❤❤
le "va t'gratter toi aussi" était bien sec aussi🤣
Quels bons moments passés à t'écouter ! Et puis, malgré la tristesse de ce procès, les inepties de Redouane et l'irresponsabilité des autres, avouons-le, tu nous a bien fait rire avec tes petites phrases lâchées au bon moment. Ne change rien ❤❤
Chère Pippa, je me réjouis avec vous, qu'un jour, je l'espère, enfin la femme aura le statut d'être humaine à part entière. Merciii j'ai écouté avec passion vos commentaires
Merci Pippa pour ces comptes rendus, merci Gisèle d'avoir levé le huit-clos. Je parle beaucoup de ces comptes-rendus aux hommes de mon entourage. Je crois qu'on doit développer notre sororité mais aussi créer des questionnements chez les hommes.
Merci beaucoup a vous. J ai suivi ce procès grâce à votre travail et vos vidéos. Merci pour la cause, la peine, votre regard.
Merci pour tout Pippa, super travail, super réactions, ça donne envie d'être féministe pas que pour soi comme je l'ai toujours été mais que les choses changent pour toute ❤ je t'ai découverte avec la couverture de ce procès mais continuerai à te suivre, merci encore pour ton travail et ton engagement
Merci Pippa pour ton travail et tes vidéos ! Personne ne sortira indemne de cette histoire et pensées pour Gisèle et toutes les victimes de violences
Ce procès a fait remonter en moi du vécu qui je suis entrains de libérer et de pacifier . Merci à vous pour toutes ces semaines de retranscription parfois éprouvantes et bravo à Gisèle Pélicot et à sa famille .
Merci beaucoup Pippa pour ton travail tout au long du procès, que je n'aurais pas pu suivre sans toi, depuis le fin fond de l'Andalousie.
Merci mille fois pour ce travail colossal. Il nous a appris à voir les choses en face, à se poser des questions, à revenir parfois sur des certitudes, à accepter les imperfections de la justice telle qu'elle est... Autant la sororité me semble indispensable, autant le silence me semble énorme du côté des hommes. Je cherche les débats, les discussions, les questionnements d'hommes "normaux" qui réagiraient, qui se poseraient honnêtement des questions sur leur sexualité et leurs fantasmes..; mais je n'en voie pas. Peut-être que l'algorithme m'empeche de les voir???
J'en ai vu 2 qui étaient outrés.
@@solanumlycopersicum2 outrés par quoi? Et quelle est leur réflexion?
Bien sûr avec tous,ses, hommes qui se sont dérange,
Heureusement que l'on arrive à la fin... Merci pour toutes ces vidéos ❤
Merci pippa pour tout ce travail. Je vais rester fidèle à ton contenu qui est très inspirant.
Merci Pippa, ce que tu as fait pour nous est inestimable. Merci pour ton temps, tes engagements, tes coups de gueule, tes émotions, et tant d’autres choses. Grâce à toi on a été au cœur du cœur du procès. De cette glue immonde sort une certitude, la honte change de camp. À bientôt pour le verdict
Merci Pipa. Tu es une princesse. Ne l'oublie jamais.
Merci pour tout ce travail. Bravo.
Merci 🙏 Pippa pour tout ton travail, pour le partage de tes émotions, pour ta compassion et ta bienveillance. Merci pour tes coups de cœur et de rage parfois! 😄🧡🙏 Continue à être une femme vraie, entière et fière.
Tes mots sont très touchants. Ce procès m'a beaucoup impacté en tant qu'ancienne victime. J'espère que les choses vont enfin bouger !
Merci 🙏 pour les témoignages de cette horrible affaire.
" Pélicot"
😇✊🏼❤️🙏
Ca ne changera pas grand chose dans le système. Mais on a gagné la solidarité. Hommes ou femmes... Même combat : protection de l'enfance
Mme Pélicot a eu raison de faire que ce procès soit public. Il a été important à bien des égards.
Si on risque d'être déçu par les condamanation, cela fait avancer l'ensemble de la société.
Hier PasDuhring a sorti une video qui montre Artur harceler sexuellemenr en direct les victimes (pardon: candidates) de son émission "à prendre ou à laisser). Quand cette émission passait, ça ne choquait pas grand monde, mais revoir ces images aujourd'hui donne la nausée. Je veux dire par la que oui: la société évolue.
Bravo à Mme Pelicot
Immense merci a vous qui nous a permis de suivre chaque jour ce procès histoirique et de vous battre pour défendre notre causse, celle du respect de la moitié de l humanité .
De tres belles fêtes a vous et vos proches .
La bienveillance oui et le respect pour toutes les femmes.
Merci pour tout Pippa ! D'avoir été là pour nous retranscrire toutes ces journées. J'ai écouté chaque jour .Je compatis à la douleur de la famille Pelicot. Maintenant,il faut se reconstruire,ce sera long ...La vie continue,pensez à vous et bon courage...surtout pensez à nous informer pour le gala de Janvier à Paris.Encore merci à Pippa.
Merci pour toutes ces vidéos ❤✨🕊🙏
Merci à toi de nous avoir permis de suivre en détails ce procès jour après jour, tu es la seule à l'avoir fait sur youtube et c'était courageux. Pour moi aussi ça a été très dur à écouter mais il le fallait et c'est bien qu'on ait pu le faire. Maintenant prends soin de toi, plein de chaudoudous et merci encore
Merci❤ oh oui ça libère. Les larmes éteignent le feu de ma colère
Merci Pippa, grâce à toi je me suis senti moins seule tout au long de ses longues semaines éprouvantes. En espérant que les peines soient à la hauteur du mal subit par Gisèle. Ensemble nous sommes plus fortes !
merci à vous Pipa, merci à Mme Pélicot, merci à ces journalistes qui ont suivi les audiences. J'ignore ce qui sortira de ce procès mais je n'attends pas de miracle!
Merci pour le courage dont tu as fait preuve ! A quand le discord pour guérir ensemble de ce procès et développer une sororité positive ?
Merci Pippa grâce a toi j’ai pu poursuivre ce procès oh combien important, ça m’a profondément touchée, dans ma vision des rapports hommes femmes,comme tu dis on est nombreuses a avoir ete confrontés à des violences sexuelles,dont moi-même 😢Et je voudrais ajouter que ça ma aidée que TU lises ces textes,un je nai pas X et ne compte pas y aller,mais ça permettait d'alléger ce qu'on a entendu et tes réactions, ton indignation (la mienne aussi derrière l'écran) m'ont permis de tenir jusqu'au bout ? J'espère sincèrement qu'il ny ait aucun acquittement🤞Je trouve ça tellement facile de dire :" je ne savais pas,je n’avais pas remarqué, je pensais qu'elle allaitse réveiller et blablabla..." Malheureusement dans tout ce marasme jai encore des questions sans réponses, j'espère que toutcela naura pas été une lutte sans conséquences sur notre société dans le futur!Merci encore ❤
Merci beaucoup belle Pippa, pour ton travail sur ce procès, et pour ton discours de fin de vidéo. Que 2025 soit une merveilleuse année pour toi.
Merci Pippa d'avoir créé de la communauté pour supporter ce procès 💜
Merci mille fois Pippa.
J'ai suivi principalement avec toi ce procès et j'ai été révoltée avec toi.
Merci.❤
Merciiiiiii Pippa! Merci pour tout. Ton discours à la fin m'a vraiment émue ❤ Force!
Merci à vous pour votre courage de nous tenir au courant 🙏🙏🙏🙏🙏🙏
MERCI BEAUCOUP PIPA❤
J’ai suivi toutes vos vidéos et je voulais vous remercier ❤
Je voulais moi aussi vous dire merci, j'ai adoré ces petites séquences de lecture et votre spontanéité. Bonne continuation et à demain pour le verdict !
21:51 🥰❤️🩹🫶 merciiie
Ps, sans rapport avec cette affaire mais dans la thématique, je sais pas si tu as vu le doc de Guillaume Meurice sur le harcèlement au travail, les réactions du pannel homme comme femme m'ont réellement choquée et prouvent bien comme tout cette culture est profondément ancrée.. écoeurant. Je ne pense pas que tu fasses de vidéo 'réaction' mais j'aurais trop aimé te voir réagir a ce doc !
Magnifique conclusion en 19eme minutes, merci pour cette virtualité, joli moment d'éloquence ! ❤
Merci Pippa ❤️
Merci 🤝
Pippa , Merci de nous rappeler après ce procès, que l'on peut être solidaire et dans l'écoute. A toutes les jeunes filles qui regardent ces vidéos et commentaires, ne vous laissez plus piétiner et dicter tous vos faits et gestes et si vous n'êtes pas en accord, faites le savoir aux hommes de votre entourage familial ou amical. Dire non c'est respecter son corps et surtout en parler avec quelqu'un de confiance . Qu'il reste au moins ces quelques éléments pour faire évoluer les futures générations.
❤❤❤Chère Pippa,petits souvenirs de notre Anne Sylvestre pour vous faire sourire:"Frangines"(On aurait pu rester frangines/Ça nous aurait gagné du temps...).Pour celles qui comme la chère Colette(et moi-et moi-et moi)voient dans les larmes publiques "une incontinence qu'on n"a pas le temps d'aller cacher derrière un pan de mur" j'ajoute le réjouissant "Elle f'sait la gueule".Parce que voyez-vous très chère Pippa et tous mes cadets-cadettes de tous les sexes ...une femme qui ne pleure pas,ça fait peur!Re-🌟👏💐 magnifique Pippa,portez-vous bien,reposez-vous!❣️👵🐈⬛.
Celui qui dit avoir de nouveaux éléments et qui accuse toujours Gisèle d'être une simulatrice pour toucher de l'argent je le trouve immonde...
Il s'appelle Redouane
Paul G a récupéré la garde de son fils ?????? WTF ces juges civils ? WTF ??? Il va lui apporter quelle education ?
J'espère que le gamin ne servira pas de prétexte à lui servir 1 fichue peine avec sursis !
Quand on est endormi on peut ronfler et grincer des dents sans se réveiller.
Ils lui ont volé sont humanité en la traitant comme un objet et maintenant il veut qu'elle pleure. SÉRIEUX!!! Une poupée gonflable ne pleure pas, ce n'est pas ça, qu'il voulait à la base.
Bien dommage que ce n'ait pas été un jury populaire de cour d'assises, car là les gaillards ils auraient pris le maximum.
Venir jouer les victimes et pleurer en disant qu'ils ne le referont plus et que ce n'est pas eux, mais leur sœur qui a fait le coup, c'est trop facile.
Sévère mais juste, je donnerais : 20 ans au Pélicot et à ceux qui ne sont ni insérés, ni repentants ou qui détenaient des images d'enfants ; 18 ans aux repentants non insérés mais sans images ; 15 ans aux autres (repentants et sans images et insérés).
Dominic Pélicot ne regrette rien, absolument rien, il ne s'est pas remis en question pendant 10 ans qu'il violait et faisait violer Gisèle...
Il n'a pas arrêté quand il s'est fait arrêter par le vigile dans le supermarché.
Les avocats de la défense, même M. Al-Bouroumi n'ont pas tord à 100% le véritable monstre c'est bien D Pélicot. Certes les autres accusés sont blâmable, et ils méritent la prison. Mais parfois on à l'impression que c'est un méchant repenti, et que les autres seraient pire que Dominic.
Ce procès aura encore une fois prouvé...
Que le beau discours l'emporte malheureusement
Quel beau mot de fin !
Merci Pippa
J'aimerais juste rajouter une chose . Ce procès est exceptionnel pour des tas de raisons : la levée du huis clos, le nombre d'accusés , l'énorme médiatisation qui a dépassé les frontières . Et la rapidité de l'enquète et de l'instruction ; 4 ans entre l'interpellation de Pélicot et le procès, c'est très court . Une victime doit parfois attendre 7 ou 8 ans pour que son affaire soit traitée . Mais des Gisèle Pélicot, les avocats en voient franchir la porte de leurs cabinets tous les jours . Si le procès est spectaculaire, les faits par contre, sont tristement banals et courants . Et les victimes ne bénéficient pas de l'immense soutien ( soutien mérité) reçu par Gisèle . Ce procès restera dans les mémoires . Qu'il ne fasse pas oublier le combat quotidien de toutes les autres victimes dans tous les tribunaux de France; J'espère que ce procès réveillera vraiment les consciences , et qu'il ne sera pas considéré comme une exception .
Merci Pippa, mais malheureusement après le verdict, je pense que certains accusés vont faire appel j’espère que Gisèle Pélicot tiendra le coup
C'est sûr pour le fameux Redouane !
Merci infiniment Pippa 🙏🙏🙏.
Merci ❤
Quand on est endormi on bouge, on se retourne, on a des gestes automatiques, on pète, on se gratte... c'est pareil pour tout le monde.
Aucun des accusés n'est innocent quelques soient leurs excuses.
Grand Merci vous êtes une belle âme jeune femme !!,d’avoir fait ce travail moralement épuisant .et merci aussi de nous avoir permis d’entrevoir votre ressenti personnel à cœur ouvert❤ ,en conclusion .bonne continuation à vous dans le futur 😉
Redouane...il ne veut vraiment pas reconnaître qu'il a fait un truc de mal c'est fou...il cherche les coupables ailleurs, partout mais par vers lui.......Comment va t'il changer lorsqu'il fait un déni monstre...il recommencera ...il ne demandera pas le consentement car il ne voit pas qu'il aurait dû le demander..là...un vrai danger. MME Gisèle pelicot reste digne mais je crois aussi que lorsque c'est trop intense on ne peut même pas pleurer et le chagrin qu'on a à l'intérieur est épouvantable ....je suis si triste pour elle.. merci encore à elle et à toi...pour info ton idée de mettre une culotte sur la tête pour aller au procès...c'est une très bonne idée ça donnerai un peu de légèreté.😅....
La déclaration de Dominique Pélicot. À part rien, qu'est-ce qu'on en a à foutre de ses excuses et du fait que soi-disant il aime sa famille ? Pas grand-chose. Nada. Que dalle.
Belle chanson pour Noël pour les couples des violeur escuze 🦍🕷️🦅
Ouououou j’ai peur, il y en a plusieurs qui ont dit des dingueries qui vont m’allumer d’après ce que j’ai lu sur des journaux….
je crains que l'on ait des condamnation ridiculement basses... l'inverse me surprendrait grandement de la justice de ce pays! Pour moi ca serait 20 ans pour D. Pelicot et entre 15 et 20 ans pour les autres
Idem. Vu comment s'est déroulé le procès je ne suis pas du tout optimiste. J'ai bien peur que beaucoup de peines soit ridicule, il faut aussi s'attendre à des acquittement.
Merci Pippa. Si elle bougeait en étant inconsciente c'est que son corps souffrait et était en mode réflexe où la conscience n'intervient pas 😢 7 fois et donc il a continué a la faire souffrir. .. pourtant il est infirmier
Incroyable le monde est fou, je ne, crois pas a, cette affaire pelicot 8, ans de moins que moi, pour quoi touts ces hommes a,se, dérange pour faire des viols a, une dame âgée, j'aime vue, une, affaire, caché,👺🕸️@@georgettebarbeau8592
Merci Pippa d'avoir tenu jusqu'au bout...mais ça aura démontré et ca nous a fait réaliser les problèmes de la société ....on a toutes eu des réflexions sexistes, des remarques lourdes, des violences par ce pouvoir qui est donné aux hommes et qui nous s'écrasent....depuis metoo je vais manifester et pour Gisele j'y suis allée . Pas par goût des manifestations mais parce que ce problème de societe doit changer . Les violences faites aux femmes, la protection de toutes les victimes , car nos victimes ne sont pas entendues ni protegees et les femmes doivent être libres d'être elles mêmes , juste elles-mêmes
. Merci Pippa....je te suivrait au de là du proces Pelicot. Ta persévérance, ton analyse et ta légèreté sont precieuse....
Les femmes restez vous vous mêmes . C'est le mieux que l'on puisse faire pour un mieux vivre ensemble avec ces messieurs , car dans tous duos il faut être deux , aller dans le même sens. Et pour mieux donner à l'autre il faut être heureux. Alors seulement nous seront un tandem la vie devant nous. Les hommes qui veulent qu'on soit comme eux le veulent, n'aiment pas les femmes ils n'aiment que eux. Aimer l'autre ...c'est l'accepter comme il est. Si ce n'est pas le cas alors fuyez...
21:10 graaave 🫶 on veut juste pouvoir vivre, exister, respirer …
Merci et à jeudi pour mon cadeau d'anniversaire 🎉. On espère des sanctions cohérentes avec les faits de viols sous soumissions chimiques et sans consentement ! Qu'ils arrêtent de nous traiter nous public comme des donneurs de leçons ! Nous sommes juste là entrain de constater que s'il n'y avait pas eu les vidéos.... Je n'imagine même pas les mensonges ! Et que c'est seule Gisèle Pélicot la victime finale !! Et franchement il devrait être content de s'être fait attraper pour ne plus JAMAIS recommencer et être enfin des adultes. J'ai eu la chance d'aller plusieurs fois au tribunal pour suivre les débats et voir Gisèle qu'il faudra continuer à soutenir ! Et la seule avocate de la défense qui a eu raison c'est bien celle de ce monstre. Elle l'a fait dans le bon sens. Merci pippa ❤️
Bonjour Pippa et toutes et tous, j'ai suivi le procès Pélicot grâce à vous et lu tous les commentaires. Au début, je commentais, puis je suis devenue silencieuse, au fur et à mesure. Quelques ressentis. très déçue par les médias de gauche et les mouvement progressistes en général par le fait que pour moi, une "occasion" de franchir une étape pour sortir du patriarcat a été perdue, et je pense que c'est de baigner dans ce bain patriarcal. Combien de sexistes et de racistes chez les progressistes. On remarquera que l'extrême droite en a profité (les némésis) pour prendre du terrain sur un terrain ou traditionnellement, les femmes sont dans une cuisine, pour le mari et les enfants, à subir. Ce procès m'a permis de me donner confiance en mes vécus. J'ai tenté" d'en discuter avec des gens de ma génération (baby boomers) et je dois constater déni, moquerie, manque d'intérêt, hypocrisie. Bref. Je trouve Pippa très courageuse de ne pas se couvrir pour échapper aux regards masculinistes et physicalistes. Merci jeunesse, et vive les Bimbo Punks! Je reste contre la peine de mort! Je remarque que 75% des accusés n'ont pas subi de VS enfants. Je suis sidérée par La Défense des avocats qui manifestement protègent les VS, car en la matière il n'y a pas de demi mesure. S'il faut reconnaître que certains accusés aient pu être dupés, c'est dans un bain patriarcapiraliste (individualiste, profiteur, où gagner prime, prendre, saisir l'occasion, Etc que les avocats des accusés ont défendu, tous, entérinant pour eux et pour la société que le viol ça va, et donc permettant la continuité des violences faites aux enfants et aux femmes, et aux minorités (les nous -êtres humains de l'agora grecque : sans les enfants, les femmes, les métèques, les handicapé, les esclaves). Je suis triste. En 1000 ans, toutes ces catégories n'auront pas réussi à vivre dans la dignité (bûcher pour les femmes différentes, chambres à gaz pour les juifs, les tsiganes, les handicapés, tapis de bombe et génocide pour le peuple a qui on a volé le pays). Ce n'est pas un combat contre les hommes, je le souhaite avec les hommes, mais si on ne renverse pas le patriarcapitalisme, la Terre avalée par le profit de cette société blanche et homme) nous avalera. 2030. Grève du sexe, grève générale, je vois ce moyen pour sortir de la violence systémique et structurelle mortifère. Une anthropologue lucide. La femme, elle vous remercie tous et toutes qui avez considéré ce projet comme un levier pour amener la société vers plus de BIB (Bonheur Intérieur Brut). Ma fraternité humaine à toutes les victimes de la violence patriarcale, la solidarité est notre outil.
ruclips.net/video/zFuE3ipI_bs/видео.html
Merci !
Bon, les femmes ne sont pas quand même une minorité harcelée. Déjà on n'est pas 1 minorité. On est la moitié !
Mais la sororité est loin d'être automatique ! Suffit de se rappeler les meres soeurs ou femmes de ces abrutis qui se sont déplacées pour les decrire comme des gens bien.
C'est vrai qu'il faut faire bouger les lignes. Et les tenir.
Pour cela il faut de la force, une assise intellectuelle solide.
Si tel est votre projet, je vous encourage vivement à vous inscrire en droit et à devenir un roc solide.
Les abonnés, pouces levés et cie ...et mm les recettes de pub ne sont que chimère et resteront fugaces et d'une profondeur limitée.
Comme tous l'ecrivent vous avez pas mal de qualités humaines.
Moi je vous souhaite de vous mettre au boulot pour en faire qqch de grand.
Yes you can 😉
Propos de DP rapportés par Marion Dubreuille :
« pardon de les avoir fait souffrir pendant plus de 4 ans. »
Rien que cette phrase suffit à discréditer toutes ses excuses.
Ce n’est pas pendant 4 ans qu’il a fait souffrir sa famille. C’est depuis 2010 pour Gisèle et depuis 2020 pour ses enfants, et ce jusqu’à leur dernier jour.
Ça illustre bien le manque total d’empathie du personnage, caractéristique d’un pervers manipulateur.
Oui ça a dépassé les frontières de la France je vis à Tokyo et ils en ont parlé à la télévision, et Redouanne E c'est hallucinant ce mec. Je comprend et approuve un truc d'un des accusés c'est de regrouper les prisonniers selon le type de crime (anecdote quand je vivais en France un pote est tombé pour trois cambriolages il avait environ 20 ans et il était en cellule a jouer aux cartes avec l'un de ces compagnons de cellule qui était assassin multi récidiviste et les pointeurs sont maltraités par les autres prisonniers de manière constante car le V est pour la plupart quelque chose d’impardonnable surtout sur des mineurs "ils ont pas tort")
Au Japon dans la plupart des entreprises on a un dress code imposé tailleur , chaussures à talon, interdiction de porter des lunettes (je suis traductrice j'ai une exception pour les lunettes car j'ai un bureau personnel, mais en réunion avec des clients étrangers je dois les enlever), ce sont aussi lors des réunions les femmes qui servent le thé et si dans le service il n'y a pas de femmes on va en chercher une dans un autre service uniquement pour ça.
Gisèle Pélicot est un exemple pour nous toutes par sa force et son courage.
Pelicot il croit qu’il a gagné un oscar ou quoi ? L’enquêteur en free lance il a fait sa valise?
Non mais le Redouane la faut lui enlever le droit de s'exprimer 😑
Un violeur qui a la garde de son enfant ? Comme c'est étonnant...
19:13 ❤❤❤🫶
L'accusé espère faire diminuer la sentance en disant qu'il ne fera pas appel, par respect pour Gisèle ?
Ça s'appelle la dissociation c'est normal qu'elle ne sorte pas d'émotions. Une petite formation sur les traumas et sspt seraient utiles aux accusés on dirait !
Merci pipa j'ai suivi une grande partie de votre travail.pourriez vous me dire
Sur quelle vidéo apparaît les plaidoiries des avocats de madame Pelicot et de sa fille .?
Bravo pour votre courage, tout ce procès était éprouvant.
Merci.
💜
Tu es trop chou Pippa, merci merci merci pour tout ce que tu as produit. Je suis émue aussi, continue, nous allons te suivre et continuer à t'écouter 🫶🏻💜
le "je ne comprends pas cette vague de haine" ben mec, laisse-moi te dire qu'il y a des gens dont c'est le quotidien de vivre en dépis de la haine qu'on leur voue (les personnes lgbt+ par exemple) , toi jusqu'à présent tu faisais ce que tu voulais sans que personne n'y trouve rien à redire, oui mais les temps ont changé.
Et la victime n'a pas le dernier mot??? Et bien voilà on voit bien comment marche la justice
Chaque fois que Gisèle pleurait elle mettait ses lunettes.
La réf prison break ? 😂
Il ken avec Dom en cellule 😂
Merci Pippa de nous avoir aidé à suivre ce procé que ça plaise ou pas à certains avocats est d'une grande importance.
Merci à Gisèle de nous avoir ouvert la porte du changement
Merci ❤
Ballade des pendus. Villon
ah beurk tu fait de la pub pour nike, ah voyons svp.
First
A quelques secondes près 😢😢😢
@@LulaMaximeMorales mon message était plus court que le tiens 😁
19:25 tu as fait un taff de dingue en noues offrant ces archives vidéas
Ce procès montre notre invisibilisation, tu visiblises notre parole 🫶❤️🩹
19:25 tu as fait un taff de dingue en noues offrant ces archives vidéas
Ce procès montre notre invisibilisation, tu visiblises notre parole 🫶❤️🩹