bonjour, ne vous en faites pas pour vos erreurs, moi personnellement ça fait 40 ans que j'en fais et j'apprends toujours de mes erreurs, c'est normal et ça me fait avancer, bon courage
Si je peux me permettre un conseil qui facilite la vie lorsqu'on bricole tout seul: gardes toi un petit stock de cales en bois de différentes sections, épaisseurs, hauteurs (planches, lattes ou... chevrons;) pour rehausser, stabiliser, mettre à plat, etc... lors des assemblages ou les appuis sont parfois aléatoires (comme ici pour éviter que le bas moteur ne repose sur les têtes de goujons) et le centre de gravité changeant. De plus, si besoin, le bois se travaille facilement si tu as besoin de faire un trou ou un évidement pour s'adapter à la configuration de l'assemblage.
C’est par le biais de POA que j’ai découvert l’existence de « La Chevronnée « . La vidéo sur POA est remarquable et je me suis empressé de m’abonner et ne suis absolument pas déçu. J’ai regardé les 5 vidéos de la restauration de la 2 CV AZAM 1964 qui sont très bien tournées où ton courage, ta persévérance me laissent pantois, le tout avec le sourire, malgré certains déboires que tu rencontres de temps en temps. Un grand respect à toi. Vivement la prochaine vidéo. Cordialement.
Je viens de regarder avec le reportage de POA "MEHARI 1977 💪 @lachevronnee elle a tout quitté pour refaire des Citroën". Excellent ! On dit que c'est le meilleur reportage de POA et je veux bien le croire, tellement il est plein d'émotions. Bravo Maeva !
Bravo pour ton nouveau style, j'adore ! On voit bien ce que tu fais, t'expliques bien, c'est génial ! on te souhaite de continuer très longtemps comme ça, et merci à ton papa pour l'épisode POA !
Toujours aussi bien à regarder, bravo pour tout !! Garder la rouille sur ce projet est une super idée, au moins on repart pas sur quelque chose de similaire au 1er projet. Cette chaine est toujours aussi passionnante et te suivre est un plaisir !
BONJOUR FRANCHEMENT VOUS M IMPRESSIONNER VOUS FAITES CA AVEC BEAUCOUP DE SOINS ET DANS LA PROPRETER C ERTAINS MECANOS DEVRAIENT EN PRENDRE DE LA GRAINE FELICITATIONS
Bravo Maëva, ce fut une belle surprise que de vous voir sur POA, vous faites preuve de passion et d’authenticité. La méhari m'a rappelé autres AZAM, AK6, Yagan et Dyane de mon enfance. Salutations depuis l’Amérique du Sud.
Bonjour, Maeva, comme il se dit "vieux moteur que jamais " pour s'y mettre, c'est en plus assez simple de conception, comme tout le véhicule d'ailleurs, pour moi c'était un plaisir de travailler sur une "Deuche", des fois ça me manque un peu, pour les segments, on dit "les tiercer" pour étancher la compression, à plus.
Remarquable cette petite demoiselle dans ces aventures multiples absolument étonnantes ! Avec peut être le secours de son papa qui reste vraiment très discret ! Mais cependant avec une très belle reconnaissance de POA sur ces aventures surprenantes ! Merci alors à vous Damoiselle audacieuse en diable ! ! ! Ce qui n'est point pour me déplaire ma fois , miraculeuse enchanteresse ! ( veuillez alors excuser l'audace folle et incertaine de mes compliments ! )
👋 Bonjour Maëva. Vous mettez à l'honneur le bleu de travail avec ce projet très motivant que les abonnés suivent avec grand plaisir. Plus vous prendrez votre temps, plus nous passerons de très bons moments avec vos capsules. Respect pour votre ténacité et merci pour votre naturel
Cest cool que tu nous partage ton projet, ton expérience et tes petite erreurs hehe Ton attitude super calme est agréable a écouter :) Cest drole a dire mais on dirais presque de du ASMR avec de la mécanique hihi et j'adore ton jolie sourire !! Bon j'arrête jai presque l'air louche !
Quel beau moteur. C’est passionnant ! Le remontage est toujours plus difficile que le démontage. En plus il faut se souvenir de tout, de la moindre rondelle etc…Alors chapeau 😊
tout a fait en tout cas quand je démontais quelque chose ....sauf des moteurs bien sur oh mon Dieu .....oups ,et ben j'avais toujours des pièces de trop et la chose fonctionnait ...non je suis nul dans ce domaine mais Maëva ....est incroyable et je l'admire du haut de mes 73 balais ....me rappelle quand dans les années 70 j'ai ouvert une tv portative comme on disait a l’époque pour la réparer et ben j'ai réparé des soudures et que sais je encore et j'avais des vis en trop ,j'ai jamais rien compris mai la petite tv fonctionnait de nouveau....mais comme notre Maëva....chapeau bas ....le vieux bernard l'embrasse très fort ....😉✌
Mais quelle joie de te retrouver et quel plaisir de te suivre ! Je ne démonterai jamais de moteur mais je trouve que c'est tellement intéressant que je suis absolument captivé par tout ce travail. Respect ! impatient de découvrir la suite. Encore Bravo !
Coucou Maëva, Comme dab tu est vraiment au top ,de tes erreurs de montage tu rebondis , tu a fait le bon choix de vidéo très agréable à regarder. Continue comme ça. 😊
Bonjour Maëva, moi, j'ai absolument adoré cette nouvelle vidéo. Tu as fait un travail absolument bluffant sur ton moteur, le rendu est juste trop génial, je trouve, j'adore l'idée de garder la rouille !! J'adore ta façon de montrer et d'expliquer chaque étape. C'est trop bien aussi que tu montres tes erreurs et comment tu les rectifies, c'est super intéressant ! Et le mieux c'est de voir ton enthousiasme et ton sourire pendant le montage, on voit bien que tu prends du plaisir à travailler sur ta sublime voiture !! Hâte de voir la suite, mais surtout ne tracasse pas pour le délais, il vaut mieux prendre son temps pour faire les choses correctement que de se dépêcher et devoir tout recommencer !!
Salut, ce qui est pratique quand on fait ce genre d' oppération c' est de mettre des cales en bois sous le carter pour avoir le plan de joint horizontal. C' est beaucoup plus facile comme ça car après quand on visse on pousse directement vers la table et non pas en biais. Bon courage quand même.
Vraiment cool de laisser le moteur dans sa patine pour garder l'esprit de la 2CV. Tout ce qui compte c'est qu'il soit sain et restauré et qu'il tourne rond au démarrage ! T'as raison il est vraiment magnifique comme ça ! Vivement de le voir tourner dans le chassis !
Ya se que los franceses de Pirineos hacia abajo nos consideráis el culo de Europa y puede que tengáis razón, pero si tus estupendos videos tuvieran subtitulos en español ya serían una maravilla. Cuando yo estudiaba bachiller en la dictadura del cerdo de Franco teníamos una asignatura "francés" pero no sé por qué razón no nos enseñaban a hablar vuestro idioma si no literatura francesa Molier etc, todavía no entiendo en qué pensaba aquella gente que nos gobernaba si es que pensaban. Por cierto yo tuve un 2CV y después un Ami 6 los recuerdo con gran cariño y los reparaba como tu haces ahora, te felicito. Rafael
Bonjour Maëva. C'est toujours un plaisir de voir des personnes passionnées qui font les choses avec beaucoup de coeur. L'opération de positionnement des segments s'appelle "tiercer les segments". Une coupe tous les tiers de tour. Je te conseille de bien huiler le piston, les segments et la pince à segments avant de serrer le tout. L'adhérence fer contre fer étant très forte. Cela évite la casse. Les segments étant en fonte d'acier. Le sens du piston est très important car il est désaxé pour limiter le couple de renversement. Quand tu poses ton scellant sur les carters, dépose un filet bien au milieu du plan de joint, plus épais sur les arrondis et ne l'étale pas avec le doigt. Laisse la pâte s'étaler d'elle même au serrage. En attendant d'entendre ce moteur tourner ( la satisfaction ultime du mécano) je te souhaite tout le meilleur et n'oublie pas de garder cette joie de vivre qui fuse comme le Vésuve à l'intérieur de toi. Et voilà.... Amicalement.
Moteur. Moteur, comme au cinéma ! Tu nous étonneras toujours par ta dextérité et si ça ne marche pas du premier coup dis-toi que c'est de la mécanique qui a trois fois ton âge (en gros)... Courage, ça avance et dans le bon sens.
Bonjour Maëva. Bravo à toi, je fait de la mécanique depuis longtemps (je dois avoir 5 à 10 ans de plus que ton papa) et je trouve que tes vidéos sont très pédagogique. Bonne continuation, je connais une jeune fille qui va se lancer dans une restauration d'une 2cv et qui te prends en exemple. A bientôt.
Bonjour et super vidéo, comme d'habitude....Encore un travail remarquable, malgré quelques petites déconvenues, mais cela fait parti du travail. Surtout en restauration.... Il faut toujours rester positif, et cela, tu l'es à fond. Ne jamais baisser les bras. Lorsque j'ai restauré ma DS, j'ai failli abandonné plus d'une fois. J'ai continué, et résultat, ma voiture a remporté des coupes lors de concours de restauration. Persévérer te donnera toute satisfaction, comme ta 2CV bleue qui est magnifique. Et nous attendons tous avec impatience, tes prochaines vidéos pour admirer le super travail que tu accomplis avec brio. Un grand respect à toi. Bonne continuation. Cordialement .
J’adore 🥰 en voyant la vidéo on a envi de t’aider 😊 cet persévérance et sans gros mot en plus chapeau 😅 ça donne envie de faire vivre ces autos de collection
R. Roubaudi qui se déplace juste pour toi... parce que tu le vaux (très) bien 🤩, la classe à Dallas ! T'es quelqu'un de vraiment plus que très chouette ! (bref, ne lâche rien)
Une vidéo très sympathique et intéressante, c est beau de redonner vie à un moteur. Tout le monde te félicite pour ton passage chez POA. Et POA a fait l une de leurs plus chouettes vidéos...et c est grâce à toi qui nous apporte tant de plaisir. Que la force soit avec toi!
Bonjour, j'apprécie beaucoup vos explications. Moi même je possède une 2cv un fan depuis tout jeune . Je vais vous suivre pour plus d'informations sur l'entretien et réparation. Je vous souhaite une bonne continuation franchement respect 👌 merci
Encore une superbe vidéo. Me plonger dans la technologie d’une 2CV me passionne vraiment. C'est formidable de comprendre son fonctionnement et de suivre l'avancée de la restauration. Cette fois, j'ai réglé la vitesse de la vidéo à 75 % pour mieux comprendre ce que tu dit. C'est bien mieux car j'ai plus de temps pour traduire. J'ai hâte de voir le prochain épisode. Prenez soin de vous et à bientôt »»» Martin
Bravo Maëva et merci pour ta fraîcheur. Tu sais rendre la mécanique simple et tu m'as donné envie de me lancer dans un projet pharaonique de restauration d'une AZ acheté en kit 😅. Je te suis complètement dans ce mélange de restauration et de préservation de l'état dans lequel est arrivée la voiture avec sa rouille et ses bosses. Parfaite mécaniquement et "dans son jus" pour l'esthétique . Garder son histoire. Je n'aime pas les voitures restaurée avec un aspect "meilleur" qu'à leur sortie d'usine. Elle perdent leur charme, leur âme. C'est comme une chirurgie esthétique qui se voit 😅😅. Bravo encore !!!! Éric.
Bon ben je crois que tu as trouvé ton style, j'adore cette nouvelle façon que tu as d'expliquer, les face-cams, le montage simple et efficace. C'est cool de voir tes erreurs et que tu expliques le cheminement. Cet écran de fin, j'aime toujours autant. Tu es heureuse et ça se ressens grave !
Bonjour MAËVA je découvre ta chaîne et c'est avec plaisir que je me suis abonné, tu est tres cool, tres charmante et tu travailles très bien, continue comme ça, au plaisir de te retrouver sur d'autres vidéos.
Je te connaissais pas j'ai regarder cette vidéo et je te félicite pour ta volonté de vouloir faire et d'apprendre. cela fai plaisir de voir qui y a des personnes même si ils ne connaissent pas apprennent et s'intéresse j'aurais énormément de plaisirs de voir le suite .ne change pas ton enthousiasme cela fais énormément plaisir à voir
Bonjour mae tu attaque un des gros morceau qu elle plaisir de voir ta vidéo , force à toi et lâche rien , hâte de voir le prochain programme que tu nous réserve.
Coucou Maëva je ne connais pas grand chose en mécanique, mais tes vidéos sont toujours aussi passionnantes tes prises de vue sont beaucoup mieux et et félicitations pour ton passage dans poa 😊
Salut Maeva , Tu travailles méthodiquement , intelligemment et sérieusement , donc forcément ton moteur sera bien remonté . Bon courage pour la suite .😉
Maëva, la force tranquille (purée de punaises)😅 Trop sympa a regarder tes vidéos. Vivement la prochaine. Que la force soit avec toi Bonjour de Malaisie
Coucou Maëva j'adore ton travail tu es unique a mes yeux tu expliques en même tant que tu avances et c'est pour ça qu'ont t'aime tes vidéos sont trop bien montées merci ma pro Bon courage pour la suite pas de gros mots ( purée de punaises me va bien)❤
Salut Maeva , quelle bonne idée , que ce " 425 " qui a pris des " muscles " tout en gardant sont look " dans son jus d ' origine ! " , j ' aime bien l ' esprit de cette " reconstruction " , et , ce qui ne gâche rien , tu te débrouille comme UNE chef ! Malgré quelques petites " boulettes " mais , c ' est comme cela que l ' on apprend de ces erreurs ! Alors , un grand merci à toi pour cette vidéo New version qui apporte un vent de fraîcheur à ta chaîne . Bonne soirée et week-end à toi , amitiés , Jeff .😊😊😊
Purée punaise 😉 quel plaisir de vous suivre dans vos aventures : enthousiaste, passionnée, pugnace 👏 et toujours souriante. Je dois avouer avoir bien ri sur vos différentes tentatives de montage du moteur. Merci pour ce bol d'air réjouissant de la part d'une "chevronnée" 😎
Purée de punaise ou sapristi les paupettes 😅😅😅. Tout ça me rappelle l'époque où je bricolais ma mobylette. Finalement, cette mécanique sans dénigrer ton travail est relativement simple. Merci pour le partage et à bientôt 😉
"Oh, purée de punaise !" Très bonne vidéo qui montre bien comment ça se passe dans la vraie vie, rarement comme sur des roulettes ! Tu m'as bien fais sourire ! Le principal, c'est d'arriver au but et c’est en étant confronté aux problèmes et en faisant des erreurs que l'on progresse, ça s'appelle l'expérience ! Continues comme ça, sans stress et en te faisant plaisir !
Coucou Maëva, c'est du grand art comme d'habitude! Et ne t'inquiète pas la mécanique tu sais quand tu commence, mais jamais quand tu fini ! Ca fait parti du métier ! Bon courage pour la suite, ca va être formidable.
Vraiment un grand bravo pour vos travaux, je n’avais jamais acheté de 2 cv et magie vos vidéos me le font regretter et pourtant je les trouvais belles j’ai même envie d’écrire géniales, pour être sincère, je craignais d’être incapable, même si j’avais obtenu mon permis à 19 ans, d’arriver à les conduire.
Bonjour Maeva. Merci pour ta nouvelle vidéo très instructive. Je me suis rendu compte en regardant qu'un moteur de deuche n'est pas plus gros qu'un moteur de moto. Bmw en l'occurrence. Vivement la suite 👍
Beau travail Maeva j'ai suivi avec intérêt le remontage du moteur. Ce qui me surprend c'est qu'il n'y ai pas de joint entre les 2 carters du moteur, je crois même qu'à l'époque on n'utilisait pas de pâte à joint. D'ailleurs il ne devait pas en exister. Tel quel ce moteur sur l'établi c'est une véritable oeuvre d'art !🙂🙃😉
Bonjour maëva content de te retrouver et puis ton passage à POA j ai adoré reste simple...même si tu galère on te voit avec le sourire et ça c est le principal et vive la 2cv..😊
Bonsoir Maëva, ça me rappelle des souvenirs, quand j’étais jeune j’avais une vieille 2ch et avait remonté dessus le moteur et la boîte d’une ami 6 break, j’avais un peu galéré pour les cardans, j’avais installé des jantes des GS, à l’avant j’avais du poser des élargisseurs de voies pour pas que la jante frotte sur la direction, à l’époque on pouvait encore bricoler 🤷♂️bon courage à toi continue comme ça 👍
Bonjours Maeva une très belle vidéo une vraie chef tu maitrise sa fait plaisir , il n'y à pas que des hommes en mécanique bravo pour ta prestation et tes explications Ta simplicité merci courage pour la suite à bientot ....
Salut Maeva. Super ton passage sur POA, merci à ton papa pour cette belle surprise. Pour beaucoup dans les commentaires de la vidéo c'est la plus belle vidéo de POA... Je suis toujours autant fan de ton sourire communicatif. Bon week-end...
Bonsoir, c'est vraiment trop génial. Moi qui n'y connais rien du tout, ça donne envie de se lancer. Merci beaucoup pour vos très chouettes vidéos. J'ai aussi regardé celle ou votre papa vous fait une surprise et c'était top. Merci à vous tous. Amicalement, Christophe.
Coucou Meava, c'est un vrai puzzle ce moteur avec toutes ces pièces. J'ai senti que tu étais un peu énervée tout en gardant le sourire, lol. Tu montres beaucoup de ténacité et de courage, bravo à toi. Je suis en admiration ! Une vraie passionnée.
Bonjour, je ne doute pas une seconde que ce remontage soit de qualité et oui il va démarrer du premier coup ! Après l'effet rouille ne me dérange pas, je trouve même l'araignée super styler en fait. Passe le bonjour à ton papa, nous sommes de la même génération donc salutation fraternelle l'ami.
Franchement, c'est top! T'es pas encore 100% à l'aise mais nickel quoi! Tu admets tes erreurs, tu remédies à ces dernières. D'ici 2 ans, tu les remonteras aussi vite qu'un pro et aussi bien. Voir mieux
bonjour, ne vous en faites pas pour vos erreurs, moi personnellement ça fait 40 ans que j'en fais et j'apprends toujours de mes erreurs, c'est normal et ça me fait avancer, bon courage
Tes vidéos sont super. Et le chat aussi !
Cool ! Revoilà Maëva !
Bravo pour le passage chez POA ! 🙂
Yes , super touchante!
Si je peux me permettre un conseil qui facilite la vie lorsqu'on bricole tout seul: gardes toi un petit stock de cales en bois de différentes sections, épaisseurs, hauteurs (planches, lattes ou... chevrons;) pour rehausser, stabiliser, mettre à plat, etc... lors des assemblages ou les appuis sont parfois aléatoires (comme ici pour éviter que le bas moteur ne repose sur les têtes de goujons) et le centre de gravité changeant.
De plus, si besoin, le bois se travaille facilement si tu as besoin de faire un trou ou un évidement pour s'adapter à la configuration de l'assemblage.
Merci ! Bonne idée ça !
Surtout ne baisses pas les bras Maëva, ton père à été touchant dans le piège de POA, et toi tu nous enchantes, continues.
J'ai 59 ans et j'ai jamais eu le courage de faire ce vous avez réussi ... Respect !
C’est par le biais de POA que j’ai découvert l’existence de « La Chevronnée « . La vidéo sur POA est remarquable et je me suis empressé de m’abonner et ne suis absolument pas déçu.
J’ai regardé les 5 vidéos de la restauration de la 2 CV AZAM 1964 qui sont très bien tournées où ton courage, ta persévérance me laissent pantois, le tout avec le sourire, malgré certains déboires que tu rencontres de temps en temps.
Un grand respect à toi. Vivement la prochaine vidéo. Cordialement.
Merci beaucoup !
Je viens de regarder avec le reportage de POA "MEHARI 1977 💪 @lachevronnee elle a tout quitté pour refaire des Citroën". Excellent ! On dit que c'est le meilleur reportage de POA et je veux bien le croire, tellement il est plein d'émotions. Bravo Maeva !
Me Maeva ,vous avez un certaine maitrise , a faire pâlir quelque gara, en tout cas vous etes super , continuer vos vidéo je suis fan. Merci.
Bravo pour ton nouveau style, j'adore ! On voit bien ce que tu fais, t'expliques bien, c'est génial ! on te souhaite de continuer très longtemps comme ça, et merci à ton papa pour l'épisode POA !
Merci beaucoup 🤗
au final, çà change de tous ces soit disant mécano qui se la pète. Bravo Miss!!!
Toujours aussi bien à regarder, bravo pour tout !! Garder la rouille sur ce projet est une super idée, au moins on repart pas sur quelque chose de similaire au 1er projet. Cette chaine est toujours aussi passionnante et te suivre est un plaisir !
Merci beaucoup 😀
BONJOUR FRANCHEMENT VOUS M IMPRESSIONNER VOUS FAITES CA AVEC BEAUCOUP DE SOINS ET DANS LA PROPRETER C ERTAINS MECANOS DEVRAIENT EN PRENDRE DE LA GRAINE FELICITATIONS
Bravo Maëva, ce fut une belle surprise que de vous voir sur POA, vous faites preuve de passion et d’authenticité.
La méhari m'a rappelé autres AZAM, AK6, Yagan et Dyane de mon enfance.
Salutations depuis l’Amérique du Sud.
Bonjour, Maeva, comme il se dit "vieux moteur que jamais " pour s'y mettre, c'est en plus assez simple de conception, comme tout le véhicule d'ailleurs, pour moi c'était un plaisir de travailler sur une "Deuche", des fois ça me manque un peu, pour les segments, on dit "les tiercer" pour étancher la compression, à plus.
Remarquable cette petite demoiselle dans ces aventures multiples absolument étonnantes ! Avec peut être le secours de son papa qui reste vraiment très discret ! Mais cependant avec une très belle reconnaissance de POA sur ces aventures surprenantes ! Merci alors à vous Damoiselle audacieuse en diable ! ! ! Ce qui n'est point pour me déplaire ma fois , miraculeuse enchanteresse ! ( veuillez alors excuser l'audace folle et incertaine de mes compliments ! )
Le moteur refait à neuf avec cet aspect ancien et rouillé, trop bien J'ADORE!!! bravo
Merci ! C'est vrai que c'est sympa 😊
👋 Bonjour Maëva. Vous mettez à l'honneur le bleu de travail avec ce projet très motivant que les abonnés suivent avec grand plaisir.
Plus vous prendrez votre temps, plus nous passerons de très bons moments avec vos capsules.
Respect pour votre ténacité et merci pour votre naturel
Merci infiniment 😊
Bravo Maeva, en rentrant chez mois aprés 2 mois d'hospitalisation j'ai eu du plaisir à visionner ta restauration de moteur Albert
Merci ! Bon rétablissement 😊
Cest cool que tu nous partage ton projet, ton expérience et tes petite erreurs hehe
Ton attitude super calme est agréable a écouter :)
Cest drole a dire mais on dirais presque de du ASMR avec de la mécanique hihi et j'adore ton jolie sourire !!
Bon j'arrête jai presque l'air louche !
Quel beau moteur. C’est passionnant ! Le remontage est toujours plus difficile que le démontage. En plus il faut se souvenir de tout, de la moindre rondelle etc…Alors chapeau 😊
tout a fait en tout cas quand je démontais quelque chose ....sauf des moteurs bien sur oh mon Dieu .....oups ,et ben j'avais toujours des pièces de trop et la chose fonctionnait ...non je suis nul dans ce domaine mais Maëva ....est incroyable et je l'admire du haut de mes 73 balais ....me rappelle quand dans les années 70 j'ai ouvert une tv portative comme on disait a l’époque pour la réparer et ben j'ai réparé des soudures et que sais je encore et j'avais des vis en trop ,j'ai jamais rien compris mai la petite tv fonctionnait de nouveau....mais comme notre Maëva....chapeau bas ....le vieux bernard l'embrasse très fort ....😉✌
Bravo pour le dynamisme Maeva, (on vient de visionner aussi la vidéo avec Renaud de POA), un joli coup de pouce bien mérité!
Mais quelle joie de te retrouver et quel plaisir de te suivre ! Je ne démonterai jamais de moteur mais je trouve que c'est tellement intéressant que je suis absolument captivé par tout ce travail. Respect !
impatient de découvrir la suite. Encore Bravo !
Coucou Maëva,
Comme dab tu est vraiment au top ,de tes erreurs de montage tu rebondis , tu a fait le bon choix de vidéo très agréable à regarder.
Continue comme ça. 😊
Découverte grâce à POA....
Toujours le sourire
C cool
C'est tellement satisfaisant de voir un moteur entièrement démonté reprendre forme. 😊 Continue comme ça.
Bravo l'artiste. POA n'a fait que verbaliser ce que je savais déjà. La sensibilité n'empêche pas le talent. Beau travail, aussi sur toi. Continue !
Merci infiniment !
Bonjour maeva whoua l'imitation de la pompe à essence m'a laissé scotché j😂 Super boulot tout en douceur et d'un calme olympien 😀👍
Haha merci beaucoup 😊
Bonjour Maëva, moi, j'ai absolument adoré cette nouvelle vidéo. Tu as fait un travail absolument bluffant sur ton moteur, le rendu est juste trop génial, je trouve, j'adore l'idée de garder la rouille !! J'adore ta façon de montrer et d'expliquer chaque étape. C'est trop bien aussi que tu montres tes erreurs et comment tu les rectifies, c'est super intéressant ! Et le mieux c'est de voir ton enthousiasme et ton sourire pendant le montage, on voit bien que tu prends du plaisir à travailler sur ta sublime voiture !! Hâte de voir la suite, mais surtout ne tracasse pas pour le délais, il vaut mieux prendre son temps pour faire les choses correctement que de se dépêcher et devoir tout recommencer !!
Merci beaucoup pour ton message 🤗
J'ai vu ton POA, c'est vraiment bien de te voir sous un autre angle.
En plus tu es souriante, merveilleuse.... comme d'habitude 😊.
Ravi de revoir avec le sourire Maeva 😃
Elle était chouette la surprise chez POA 👍
Bravo!
bravo maeva, j adore vos explications pas du tout scientifiques ! la vraie vie ! vivement la suite
Top comme toujours meme cette façon de présenter !
Un seule mot bravo maeva🎉
Super ce moteur avec son apparence vintage. Super boulot 👍. Je kiffe ta façon de faire et ta vision. Hâte de voir la suite. A très très bientôt.
Bonjour Maëva. Toujours un plaisir de te regarder et d' expliquer . En plus avec un bleu de travail et un graisseur d'époque. Super 😁😁. 👍👍👍😘
Merci à toi 😊
Salut, ce qui est pratique quand on fait ce genre d' oppération c' est de mettre des cales en bois sous le carter pour avoir le plan de joint horizontal. C' est beaucoup plus facile comme ça car après quand on visse on pousse directement vers la table et non pas en biais. Bon courage quand même.
Bravo pour votre passage à POA👍👍 Courage pour la 2 pattes !
super maeva , j adore cette idee de garder le coté d origine .
Vraiment cool de laisser le moteur dans sa patine pour garder l'esprit de la 2CV. Tout ce qui compte c'est qu'il soit sain et restauré et qu'il tourne rond au démarrage ! T'as raison il est vraiment magnifique comme ça !
Vivement de le voir tourner dans le chassis !
Exactement ! Merci beaucoup 😊
Ya se que los franceses de Pirineos hacia abajo nos consideráis el culo de Europa y puede que tengáis razón, pero si tus estupendos videos tuvieran subtitulos en español ya serían una maravilla. Cuando yo estudiaba bachiller en la dictadura del cerdo de Franco teníamos una asignatura "francés" pero no sé por qué razón no nos enseñaban a hablar vuestro idioma si no literatura francesa Molier etc, todavía no entiendo en qué pensaba aquella gente que nos gobernaba si es que pensaban. Por cierto yo tuve un 2CV y después un Ami 6 los recuerdo con gran cariño y los reparaba como tu haces ahora, te felicito. Rafael
Bonjour Maëva.
C'est toujours un plaisir de voir des personnes passionnées qui font les choses avec beaucoup de coeur.
L'opération de positionnement des segments s'appelle "tiercer les segments". Une coupe tous les tiers de tour.
Je te conseille de bien huiler le piston, les segments et la pince à segments avant de serrer le tout. L'adhérence fer contre fer étant très forte. Cela évite la casse. Les segments étant en fonte d'acier.
Le sens du piston est très important car il est désaxé pour limiter le couple de renversement.
Quand tu poses ton scellant sur les carters, dépose un filet bien au milieu du plan de joint, plus épais sur les arrondis et ne l'étale pas avec le doigt. Laisse la pâte s'étaler d'elle même au serrage.
En attendant d'entendre ce moteur tourner ( la satisfaction ultime du mécano) je te souhaite tout le meilleur et n'oublie pas de garder cette joie de vivre qui fuse comme le Vésuve à l'intérieur de toi.
Et voilà....
Amicalement.
Moteur. Moteur, comme au cinéma ! Tu nous étonneras toujours par ta dextérité et si ça ne marche pas du premier coup
dis-toi que c'est de la mécanique qui a trois fois ton âge (en gros)...
Courage, ça avance et dans le bon sens.
Bonjour Maëva. Bravo à toi, je fait de la mécanique depuis longtemps (je dois avoir 5 à 10 ans de plus que ton papa) et je trouve que tes vidéos sont très pédagogique.
Bonne continuation, je connais une jeune fille qui va se lancer dans une restauration d'une 2cv et qui te prends en exemple.
A bientôt.
Merci ! Oh, mais c'est génial 🥰
Bonjour et super vidéo, comme d'habitude....Encore un travail remarquable, malgré quelques petites déconvenues, mais cela fait parti du travail. Surtout en restauration.... Il faut toujours rester positif, et cela, tu l'es à fond. Ne jamais baisser les bras. Lorsque j'ai restauré ma DS, j'ai failli abandonné plus d'une fois. J'ai continué, et résultat, ma voiture a remporté des coupes lors de concours de restauration. Persévérer te donnera toute satisfaction, comme ta 2CV bleue qui est magnifique. Et nous attendons tous avec impatience, tes prochaines vidéos pour admirer le super travail que tu accomplis avec brio. Un grand respect à toi. Bonne continuation. Cordialement .
J’adore 🥰 en voyant la vidéo on a envi de t’aider 😊
cet persévérance et sans gros mot en plus chapeau 😅 ça donne envie de faire vivre ces autos de collection
R. Roubaudi qui se déplace juste pour toi... parce que tu le vaux (très) bien 🤩, la classe à Dallas !
T'es quelqu'un de vraiment plus que très chouette ! (bref, ne lâche rien)
Une vidéo très sympathique et intéressante, c est beau de redonner vie à un moteur. Tout le monde te félicite pour ton passage chez POA. Et POA a fait l une de leurs plus chouettes vidéos...et c est grâce à toi qui nous apporte tant de plaisir. Que la force soit avec toi!
Bonjour, j'apprécie beaucoup vos explications. Moi même je possède une 2cv un fan depuis tout jeune . Je vais vous suivre pour plus d'informations sur l'entretien et réparation. Je vous souhaite une bonne continuation franchement respect 👌 merci
whaou! c'est plus un moteur...c'est une oeuvre d'art !!!!!vivement la suite , un grand bravo Maëva!🤩🥰😘
Encore une superbe vidéo. Me plonger dans la technologie d’une 2CV me passionne vraiment. C'est formidable de comprendre son fonctionnement et de suivre l'avancée de la restauration. Cette fois, j'ai réglé la vitesse de la vidéo à 75 % pour mieux comprendre ce que tu dit. C'est bien mieux car j'ai plus de temps pour traduire. J'ai hâte de voir le prochain épisode. Prenez soin de vous et à bientôt »»» Martin
Merci Martin ! Contente que tu trouves une solution pour mieux comprendre haha 😊
Coucou Maeva, ne stresse pas avant de commencer, je sais que tu vas y arriver.
Passionnant et passionnante
Euh, là, on a passé un « level », je suis vraiment toujours étonné par la qualité de ton travail, c’est magnifique!
Didier
Oh merci 😊
25k vue pour 30k abonnés c'est beau quand même. Belle fidélité, continue tes vidéos, tu donnes espoirs au novices comme moi que c'est possible
Merci beaucoup 😊
Merci POA
J’ai une Méhari aussi et c’est comme ça que j’ai connu ta chaîne 👍Bruno
Bravo Maëva et merci pour ta fraîcheur. Tu sais rendre la mécanique simple et tu m'as donné envie de me lancer dans un projet pharaonique de restauration d'une AZ acheté en kit 😅. Je te suis complètement dans ce mélange de restauration et de préservation de l'état dans lequel est arrivée la voiture avec sa rouille et ses bosses. Parfaite mécaniquement et "dans son jus" pour l'esthétique . Garder son histoire. Je n'aime pas les voitures restaurée avec un aspect "meilleur" qu'à leur sortie d'usine. Elle perdent leur charme, leur âme. C'est comme une chirurgie esthétique qui se voit 😅😅.
Bravo encore !!!!
Éric.
Merci pour ton message ! Et plein de bonne choses pour ce projet !
Quelle motivation , bravo Maéva ! Toujours à fond dans tes projets !
Merci beaucoup 🤗
Belle surprise le passage dans poa. Il a ravi ceux qui te connaissaient déja, il te ramènera certainement d'autres abonnés. Merci pour ton travail
Bon ben je crois que tu as trouvé ton style, j'adore cette nouvelle façon que tu as d'expliquer, les face-cams, le montage simple et efficace.
C'est cool de voir tes erreurs et que tu expliques le cheminement.
Cet écran de fin, j'aime toujours autant.
Tu es heureuse et ça se ressens grave !
Oh merci beaucoup !!!
J'adore le look que ça donne au moteur. Vivement la suite !
Merci !
Bonjour MAËVA je découvre ta chaîne et c'est avec plaisir que je me suis abonné, tu est tres cool, tres charmante et tu travailles très bien, continue comme ça, au plaisir de te retrouver sur d'autres vidéos.
Merci beaucoup !
Mécanique dans la bonne humeur et un si beau sourire, je suis fan🥰
Géniale , comme d'ab !
Je te connaissais pas j'ai regarder cette vidéo et je te félicite pour ta volonté de vouloir faire et d'apprendre.
cela fai plaisir de voir qui y a des personnes même si ils ne connaissent pas apprennent et s'intéresse j'aurais énormément de plaisirs de voir le suite .ne change pas ton enthousiasme cela fais énormément plaisir à voir
Bonjour mae tu attaque un des gros morceau qu elle plaisir de voir ta vidéo , force à toi et lâche rien , hâte de voir le prochain programme que tu nous réserve.
C'est génial de retrouver toutes les énigmes du moteur 425cc 2cv, bon courage pour la suite.
Merci 😀
Coucou Maëva je ne connais pas grand chose en mécanique, mais tes vidéos sont toujours aussi passionnantes tes prises de vue sont beaucoup mieux et et félicitations pour ton passage dans poa 😊
Oh merci beaucoup !
Bonne continuation
Merci pour la vidéo
trop bien et merci pour ce sourire radieux et envoûtant
Salut Maeva , Tu travailles méthodiquement , intelligemment et sérieusement , donc forcément ton moteur sera bien remonté . Bon courage pour la suite .😉
Voili voilou,petit à petit le moteur fait son nid,super passage avec POA,hoppla Maéva,bonne continuation et à très vite.
Maëva, la force tranquille (purée de punaises)😅
Trop sympa a regarder tes vidéos.
Vivement la prochaine.
Que la force soit avec toi
Bonjour de Malaisie
Coucou Maëva j'adore ton travail tu es unique a mes yeux tu expliques en même tant que tu avances et c'est pour ça qu'ont t'aime tes vidéos sont trop bien montées merci ma pro Bon courage pour la suite pas de gros mots ( purée de punaises me va bien)❤
Salut Maeva , quelle bonne idée , que ce " 425 " qui a pris des " muscles " tout en gardant sont look " dans son jus d ' origine ! " , j ' aime bien l ' esprit de cette " reconstruction " , et , ce qui ne gâche rien , tu te débrouille comme UNE chef ! Malgré quelques petites " boulettes " mais , c ' est comme cela que l ' on apprend de ces erreurs ! Alors , un grand merci à toi pour cette vidéo New version qui apporte un vent de fraîcheur à ta chaîne . Bonne soirée et week-end à toi , amitiés , Jeff .😊😊😊
Purée punaise 😉 quel plaisir de vous suivre dans vos aventures : enthousiaste, passionnée, pugnace 👏 et toujours souriante. Je dois avouer avoir bien ri sur vos différentes tentatives de montage du moteur. Merci pour ce bol d'air réjouissant de la part d'une "chevronnée" 😎
Merciiii 😎
Purée de punaise ou sapristi les paupettes 😅😅😅.
Tout ça me rappelle l'époque où je bricolais ma mobylette.
Finalement, cette mécanique sans dénigrer ton travail est relativement simple.
Merci pour le partage et à bientôt 😉
"Oh, purée de punaise !" Très bonne vidéo qui montre bien comment ça se passe dans la vraie vie, rarement comme sur des roulettes ! Tu m'as bien fais sourire !
Le principal, c'est d'arriver au but et c’est en étant confronté aux problèmes et en faisant des erreurs que l'on progresse, ça s'appelle l'expérience !
Continues comme ça, sans stress et en te faisant plaisir !
Génialissime ce nouveau format !!!!
Du très très bon boulot !
Tes compétences et connaissances évoluent à toute vitesse !!
Bravo !!
Merci à toi 😁
Coucou Maëva, c'est du grand art comme d'habitude! Et ne t'inquiète pas la mécanique tu sais quand tu commence, mais jamais quand tu fini ! Ca fait parti du métier ! Bon courage pour la suite, ca va être formidable.
Merci à toi 😊
Vraiment un grand bravo pour vos travaux, je n’avais jamais acheté de 2 cv et magie vos vidéos me le font regretter et pourtant je les trouvais belles j’ai même envie d’écrire géniales, pour être sincère, je craignais d’être incapable, même si j’avais obtenu mon permis à 19 ans, d’arriver à les conduire.
Bonjour Maeva.
Merci pour ta nouvelle vidéo très instructive. Je me suis rendu compte en regardant qu'un moteur de deuche n'est pas plus gros qu'un moteur de moto. Bmw en l'occurrence.
Vivement la suite 👍
Beau travail Maeva j'ai suivi avec intérêt le remontage du moteur.
Ce qui me surprend c'est qu'il n'y ai pas de joint entre les 2 carters du moteur, je crois même qu'à l'époque on n'utilisait pas de pâte à joint. D'ailleurs il ne devait pas en exister.
Tel quel ce moteur sur l'établi c'est une véritable oeuvre d'art !🙂🙃😉
Merci ! Oui, il n'y en a pas 🤗
37 minutes ?! Ça c'est super 😍😍😍
C'est la vidéo de mécanique la plus longue aha 😅
Bonjour maëva content de te retrouver et puis ton passage à POA j ai adoré reste simple...même si tu galère on te voit avec le sourire et ça c est le principal et vive la 2cv..😊
Bonsoir Maëva, ça me rappelle des souvenirs, quand j’étais jeune j’avais une vieille 2ch et avait remonté dessus le moteur et la boîte d’une ami 6 break, j’avais un peu galéré pour les cardans, j’avais installé des jantes des GS, à l’avant j’avais du poser des élargisseurs de voies pour pas que la jante frotte sur la direction, à l’époque on pouvait encore bricoler 🤷♂️bon courage à toi continue comme ça 👍
Encore une vidéo au top, bien évidement je l'ai regardé tout en remontant le carburateur de ma traction ce qui rend la chose encore plus appréciable 😊
Bonjours Maeva une très belle vidéo une vraie chef tu maitrise sa fait plaisir , il n'y à pas que des hommes en mécanique bravo pour ta prestation et tes explications
Ta simplicité merci courage pour la suite à bientot ....
Merci beaucoup 😊
Salut Maeva. Super ton passage sur POA, merci à ton papa pour cette belle surprise. Pour beaucoup dans les commentaires de la vidéo c'est la plus belle vidéo de POA... Je suis toujours autant fan de ton sourire communicatif. Bon week-end...
Bonsoir, c'est vraiment trop génial. Moi qui n'y connais rien du tout, ça donne envie de se lancer. Merci beaucoup pour vos très chouettes vidéos. J'ai aussi regardé celle ou votre papa vous fait une surprise et c'était top. Merci à vous tous.
Amicalement,
Christophe.
Très beau projet. J’adore le ton des vidéos. Merci
NE LACHE RIEN RIEN RIEN!! Tes videos sont top, très bien expliquées et tres sympa a suivre!! ;)
Merci à toi 😁
Coucou Meava, c'est un vrai puzzle ce moteur avec toutes ces pièces. J'ai senti que tu étais un peu énervée tout en gardant le sourire, lol. Tu montres beaucoup de ténacité et de courage, bravo à toi. Je suis en admiration ! Une vraie passionnée.
Merci ! Haha, oui, j'ai souvent perdu patience 😅
Bonjour, je ne doute pas une seconde que ce remontage soit de qualité et oui il va démarrer du premier coup ! Après l'effet rouille ne me dérange pas, je trouve même l'araignée super styler en fait. Passe le bonjour à ton papa, nous sommes de la même génération donc salutation fraternelle l'ami.
bonjour Maeva, toujours des vidéos intéressantes à regarder. Bonne surprise de la visite de Renaud de de POA. 👏
Bravo pour le reportage sur POA, je viens de découvrir ta chaîne. Belle route 👍👍
Franchement, c'est top! T'es pas encore 100% à l'aise mais nickel quoi! Tu admets tes erreurs, tu remédies à ces dernières. D'ici 2 ans, tu les remonteras aussi vite qu'un pro et aussi bien. Voir mieux
Felicitations. Bon boulot
Merci à vous !