Essai Tesla Model 3 Dual Motor Long Range 2021

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 5 сен 2024

Комментарии • 7

  • @charles-edouardmaillard5635
    @charles-edouardmaillard5635 6 месяцев назад +2

    Un super grand vide poche ici on peut y casé un ragondin😂😂tu m'as fait trop rire

  • @francoisth5158
    @francoisth5158 10 месяцев назад +1

    Essai bien sympa. A la fois pas d'un Tesla fan, mais sans tomber dans le "l'électrique c'est de la merde" 👍.
    Bien mis en avant les aspects positifs, et les aspects négatifs.
    Comme vous le dites, il y a plein de chaînes dédiées Tesla, là le regard d'un conducteur "occasionnel" qui ne tombe pas dans l'excès, c'est rafraichissant.
    Concernant la dynamique, effectivement l'électrique permet des accélérations de folie (et Tesla a bien forcé le trait en mettant des moteurs performants), mais la TM3 n'est certainement pas une voiture sportive. Le danger c'est effectivement des accélérations qu'on ne connaissait pas (du moins avec des voitures normales), entre les mains de pilotes du dimanche dans mon genre 🤨. Il y a des débats pour savoir s'il ne faudrait pas limiter la puissance, mais à mon avis c'est une question de responsabilité et d'éducation (routière) de chacun.
    Pour l'aspect finition, j'ai une TM3 LR de fin 2021 (donc comme celle essayée), et j'ai au contraire été très surpris des finitions. C'est ma première voiture neuve en 35 ans de conduite 🤪, j'ai passé deux heures et demi à l'inspecter sous toutes les couture (avec une lampe de poche!) le jour de la réception. Et j'ai peut-être eu de la chance, mais aucun défaut notable, alignement ou autre. Ca n'était apparemment pas le cas sur les premiers modèles deux ans avant, et encore moins sur les premiers modèle S. Mais je suis peut-être très bien tombé. Et à parler de la finition des allemandes, je suis monté dans des Audi A4 moins bien finies de des Peugeot type 407.
    La conduite en électrique est vraiment différente, plus relaxante (j'adore le one pedal, je ne m'en passerai plus). Et paradoxalement, si on apprécie d'accélérer raisonnablement sans se poser de question pour doubler, on finit je trouve par avoir une conduite plutôt coulée. Je reste en mode confort (bon, 225CV au lieu de 400!), et suis plus sensible à la linéarité de l'accélération qu'à sa valeur. Mais c'est l'âge qui rend sans doute raisonnable, ou le fait d'être motard et du coup un peu moins sensible à la performance dans un fauteuil 🤪.
    Bref, bravo pour cet essai finalement décalé de ce qu'on trouve sur YT.

    • @TopheCarAddict
      @TopheCarAddict  10 месяцев назад

      Merci beaucoup pour ce commentaire :)

  • @alexandrechouette6680
    @alexandrechouette6680 Год назад

    Quand vous dites qu’elle est dynamique, c’est pas ça c’est que Tesla comparé aux allemands à réussi à proposer une voiture familiale et utilisable aux quotidien. Tout en ayant des accélérations de sportives. ( 0-100, couple instant…) comparé à une audi rs qui est une voiture de sport moins perf et destinée juste à ça. Et pour les finitions c’est parce que c’est à l’américaine. Mais les versions chinoise et berlinoise c’est autre chose.

  • @alexandrechouette6680
    @alexandrechouette6680 Год назад

    La voiture n’a pas été conçue pour être utilisée comme une automatique. C’est à dire qu’elle a un frein moteur qui va jusqu’à l’arrêt. Donc pas besoin de toucher le frein.

    • @TopheCarAddict
      @TopheCarAddict  Год назад

      Alors pour répondre à ce commentaire et au précédent: justement, c'est entre autres bien pour cela qu'on ne peut parler que de berline "dynamique" et pas de berline "sportive": contrairement à une Audi RS (comme c'est une exemple que vous mentionnez), vous ne pourrez pas jouer avec de forts transferts de masses en jouant sur les freins. Oui le frein moteur est puissant et permet de rouler en n'utilisant que très peu les freins en usage "classique" mais ne permet pas de freiner "FORT" et, quand on utilise les freins "FORT", on a un transfert de masse vers l'avant qui est assez lent. Et c'est complétement OK, hein. Pour un usage où on veut juste avoir de très bonnes accélérations, c'est très très bien. Et encore une fois, je pense que la proposition de valeur est très très bonne. Mais on n'est absolument pas sur le même positionnement que sur une RS4 ou une M3 en ce qui concerne une conduite réellement sportive à mon sens (des autos que j'ai également conduites, entre autres sur circuit).