Les mecs bavent devant un film qui a juste été tourné en 60 images secondes mais qui à un scénario écrit sur un timbre post mais trouve que joker c'est pas bien réalisé et que l'histoire ne tiens pas. C'est plutôt cocasse
Le joker c'est nul Tod Philips il a réalisé very bad trips d'abord , et Joaquin phoenix est nul regardez nous on a un avis different de tout le monde parce que on est très intelligents et très cinéphiles. Voilà c'est un résumé de la critique je vous épargne 30 min bonne journée
@@johnleclerc9372 Son commentaire sert à montrer que quand NoCiné démonte un film sans réelles raisons, bien fondées, on se demande si c'est pas limite fait exprès.
@@tucosix5100 Et toi si, tu suis NoCiné à la lettre comme un petit poussin. C'est affligeant et d'un manque d'intelligence profond, mais bon à la limite c'est mignon les poussins.
"Jared Leto" le pire acteur au monde hahaha, "Joker le pire film que j'ai vu cette année", "le personnage de Joaquim Phoenix est nul, sa performance est nulle" Ok c'est bon j'arrête là, en fait je ne connaissais pas cette chaîne mais je suis pas prêt de revenir. Y'en a vraiment marre de ces guignols qui pensent qu'en allant à contre courant ils sont forcément plus éveillés que les autres. Pour la qualité des intervenants et de leur argumentation c'est du niveau des animateurs de TPMP.
@@Lunamag100 Dans ce cas je te conseille de voir ou revoir Requiem for a dream, Dallas Buyers Club, Chapitre 27, Fight Club, etc... si des réa comme David Fincher les prennent pour leur film je pense qu'on peut croire qu'ils savent jouer un minimum hein ;)
Première fois que je ne suis pas d’accord avec vous et que je vous trouve mauvais. J’ai tjrs écouté les avis des invités avec intérêt mais là votre critique est parasitée par votre science. Quel dommage.
tuco six Endgame et Joker sont diamétralement opposés dis moi tu es stagiaire chez no ciné c'est ca ? Ils t'ont chargé de descendre à leur manière c'est-à-dire sans aucun argument les gens qui ne sont pas d'accord avec eux. Les gens comme toi ne devraient même pas avoir le droit d'entrer dans un cinéma !
"Allez voir Taxi Driver pour comprendre à quel point Joker est nul..." Si t'es si malin que ça, explique -nous ce que Taxi Driver fait de mieux. Non ? La citation n'est pas un argument. " la prestation de Phoenix est nulle car il n'y a pas de personnage". J'ai vu de meilleurs arguments dans ma vie. Aucune inspiration dans vos arguments. Les trois génies de ce podcast qui n'ont pas compris que la scène de danse dans les escaliers n'était pas là pour dire qu'il était fou. Mais pour montrer qu'il s'était libéré de ses chaines. Que le personnage montrait son vrai visage. Il a toujours été plus ou moins fou mais il le cachait aux gens. Là il le montre à la ville entière. Il est enfin libre et heureux. Pas besoin d'avoir écrit 10 000 bouquins sur le cinéma pour le comprendre. Si on ne vous dit pas avant la séance que c'est Todd Phillips qui réalisé, jamais, JAMAIS, vous vous en servez comme argument pour défoncer le film vu que c'est impossible de dire que c'est son travail au vu de ses prestations passées.
C'est plutôt le film qui est sans inspiration, à vrai dire. Regardez donc Taxi Driver ou King Of Comedy, que Joker pompe ouvertement en large et en travers (sans pour autant en capter la substance dérangeante et subversive), et là vous comprendrez pourquoi il dit ça. Par ailleurs, pour l'écriture du personnage, c'est effectivement très mal écrit. D'une part parce qu'on est très loin du Joker des BD, et parce que le personnage dépeint n'est même pas vraiment fou. C'est juste un pauvre type qui devient violent et qui devient un symbole malgré lui. On est très loin du génie du mal d'un Killing Joke, par exemple. Encore une fois, regardez De Niro dans King Of Comedy et vous comprendrez l'argument. Ou encore Norton dans Fight Club, Willis dans l'armée des 12 singes ou Bale dans The Machinist. Et évidement Ledger dans The Dark Knight. Pour être clair j'adore Phœnix, je trouve que Philips n'est pas un très bon cinéaste et je ne demandais qu'à aimer ce film. Mais pour moi c'est vraiment raté aussi.
@Arcania95 La raison pour laquelle je cite ces films, et No Cine aussi, c'est parce que Phillips lui-même a dit que son film était un hommage/remake à ces deux œuvres de Scorcese. Si tu les a vu (ce dont je doute finalement vu tes réponses), tu comprendrais aisément. Au moins la moitié du film est littéralement pompé sur King Of Comedy. En soi ça ne me pose aucun problème, tout le monde s'inspire à droite à gauche. Mais là c'est tellement appuyé qu'on ne peut pas le louper.
Onelight : « d’une part parce qu’on est très loin du joker des bd, et parce que le personnage dépeint n’est même pas vraiment fou ». C’est précisément pour ces raisons que j’ai apprécié le personnage. Il y a une nouvelle approche originale que je trouve intéressante avec un point de vue qui surprend. Alors, je ne dis pas que le film est un chef d’œuvre. Mais à mon sens, il est suffisamment bien réalisé et captivant pour mériter de l’intérêt. Le film (et son réalisateur) ne mérite pas la démolition en règles de Nociné (nociné dont j’apprécie la plupart du temps les points de vue).
@@zeudhomme7189 C'est entendable. Même si niveau mise en scène je trouve ça vraiment limite. Ça se résume quand même à des gros plans sur Phœnix et des ralentis quand il danse. Le tout avec un rythme assez poussif. De même, le fait qu'il surligne les moments fantasmés avec sa voisine en nous remettant les scènes une deuxième fois, c'est prendre le spectateur pour un gros débile je trouve. Encore une fois je ne partage pas souvent la violence gratuite des chroniqueurs de No Cine qui ont parfois des arguments à coté de la plaque. Mais là, compte tenu de la promo et du buzz outrancier du film, ça ne me paraît pas disproportionné, finalement. Après, si ça peut entraîner les gens à se rematter les Scorcese, hein, tant mieux. ^^
@@onelight-music C'est absolument pas l'histoire de quelqu'un qui devient fou, c'est l'histoire d'un fou et qui finis par embrasser pleinement sa folie ! la citation qu'il y a dans son carnet "le plus pénible lorsque l'on a une maladie mentale... C'est que les gens veulent que vous agissiez comme ci vous n'en aviez pas" Résume tout.
Ma femme est artiste et prof d'art et moi je suis designer et quand j'entends les autres abrutis parler de directions artistique et de psychologie alors qu'ils n'y connaissent rien ça me donne envi de le frapper. Le film est basé sur une réalité omni présente dans notre monde. Un homme ne né pas fou mais le devient. Tout homme dérangé a subis une enfance traumatisante. Et quand j'entends le nombre de connerie que disent ces putains de gros incultes de merde à ne citer que d'autre film ça me donne envie de leur mettre des gifles.
@@AtsOlim Tu as bien vu le film ? Il est très clairement dit qu'il a été maltraité quand il était enfant ! Ont l'a même retrouvé attaché à un radiateur !
Certains ne suivent visiblement pas la chaîne mais l'équipe est plutôt blasée des Marvel en général et n'a pas aimé ant man and the wasp si je ne m'abuse
Perso je ne connaissais pas votre chaîne, je ne sais pas si vous étiez un tant soit peu crédible, mais pour le coup avec cette critique du Joker vous avez perdu toute crédibilité (si vous en aviez une), Vous êtes tellement passer a côtés du film que je me demande si c'est de la mauvaise foi (avis à contre-courant pour faire du click) ou tout simplement de l'incompétence.
Que des bobos condescendants se mettent dans ces pantoufles là était si prévisible que le vide analytique total de ce podcast n'est même pas amusant à suivre... Mais quand c'est pour arriver à recommander Strip Tease, c'est fascinant de crétinerie. Consternant.
À mon objectivité, oui un peu. Certes le film n'est pas le chef d'oeuvre qu'on cherche à nous vendre un peu partout, mais le pire film de l'année ? Sérieusement ? On a eu Ma, After, All inclusive, Tanguy 2 et assez de pellicule dégueulassée pour faire l'aller retour de la terre à la lune, projetée en masse et en continu dans tout les multiplexes de France... Mais le problème, la sous merde absolue, C'est Joker ? Non. Là c'est juste la bonne vieille posture condescendante qui consiste à chier sur ce qui est populaire pour se réinstaller un peu plus confortablement la fesse gauche dans son petit fauteuil de gardien du bon goût péteux et du savoir. Méprisable...
Hell Eric le monsieur n’a pas le même avis que toi (ou d’autre) alors c’est la fin du monde.. le pire film qu’il est vu lui mais bon facile d’extrapoler
Bon je ressort de la salle de cinéma. Au départ de l'annonce du film et en voyant les bandes annonces, j'avais beaucoup d'intérêt sur ce film. Apres les critiques élogieuses je me suis extrêmement méfié au final avant de le voir...Je me suis dit ok le film est encensé, je vais etre décu! C'est un avis à chaud mais franchement c'est assez rare pour moi de me prononcer de cette facon... mais j'ai pris une telle claque en voyant ce film. Je ne peux que le recommander, une performance hallucinante de Joaquim Phenix, une histoire prenante et malaisante à la fois... Je sais pas sur le coup si j’aurais envie de le revoir tellement il m’a retourné. Peut être laisser le temps de le digérer. Mais j'ai bcp de mal à comprendre votre critique, pourquoi vouloir en gros rechercher quelque part un taxi driver bis ou valse des pantin bis en moins bien selon vous, et ne pas le prendre tel qu'il est?
@@dignouhagstromdegilead29 la tu voit ils ont fait cette critique exprès en se disant "tkt frère bad buzz is good business..."mais je vais tellement les boycotter tellement leur faire une mauvaise pub et dislike toute leur future vidéo... (faite pareil oui oui... Je lance ma petite révolution anti condescendance et branlette intellectuel)... Les gens se type de critique explique littéralement le sens de JOKER à savoir le retour de bâton pour se qui se croit à dessus des autres parce que ils sont connus...
Comme d'hab, on a plus le sentiment que vous jugez le film sous l'angle du CV du réalisateur que l'œuvre en elle même (une constante chez no ciné où des films pas top de grands reals sont encensés et où des bons films de reals médiocres sont rejetés).
@@ckkeit1054 Gemini Man leur a offert une stimulation visuelle et sensitive inédite et véritablement hallucinante, tout en avouant que par certains aspects, le scénario est un peu suranné. Et Joker est considéré par Stéphane comme SON pire film de l'année. C'est un avis perso, pas une vérité absolue, partagée par l'équipe et imposée au monde entier. Donc ta remarque est à l'ouest, il suffit de tendre un peu l'oreille, de respirer un bon coup et tout de suite les réactions se font moins catégoriques.
@Ludo G il faut remettre dans le contexte. On parle d'un réalisateur qui a toujours fait des films tout pétés, aux niveau visuel et narratif proche de 0 et ce depuis 20 ans. Et qui se font déchirés par la presse depuis 20 ans... Imagine Spielberg qui, du jour au lendemain, sortirait un épisode de Joséphine Ange gardien en guise de film historique. Ce serait suspect. Et bien aujourd'hui, tout à coup, critique et public ont l'impression de découvrir chez Todd Phillips un auteur brillant et pertinent, un excellent conteur d'histoire etc Sérieux, ça paraît pas un peu rapide ou facile comme jugement ?! Comme si la hype autour du film s'était faite grâce à la bien-pensance qui parcourt Joker. Cette espèce de facilité idéologique, bien normative, comme si un SJW de 12 ans te faisais la morale sur les laissés pour compte, les minorités, les politicards tous véreux, les blancs privilégiés etc Et ça, pour vous, c'est le personnage du Joker ? C'est une vision qui correspond à l'idée que vous vous faites du Joker ?! Un mec qui défend les opprimés et devient (contre son gré) le leader d'un mouvement de révolte !??!?!
@@colasgaudriot3951 Je sais pas comment j'ai aterris ici mais sache que ton pavé m'a beaucoup fait rire, comment donner totalement raison à celui que l'on pense contredire sans s'en rendre compte, fascinant.
Vous êtes nuls. Je vous imite dans votre analyse les nuls. Franchement je suis d'accord que chacun à le droit à son avis, son ressenti et ses attentes. Mais même après 30 minutes de discussion je n'entends aucun argument sérieux pour aller dans le sens de votre critique SI négative. Que de la mauvaise volonté. Vous ne semblez pas accepter que ce film est "indépendant", que CE JOKER est une version du personnage parmi tant d'autres. Votre énorme bagage cinématographique semble paradoxalement vous perdre. J'ai envi de me désabonner alors au revoir et je laisse ceux qui aime ce genre de critique rester. Je vous souhaite le meilleur, bien à vous ^^
Franchement, je les suis depuis pas mal de temps, et les mauvaises critiques de NoCiné sont de plus en plus fréquentes. Le désabonnement sera inévitable un jour ou l'autre.
@@tucosix5100 Si c'est à moi que tu parlais, et alors explique moi pourquoi avec tes boutons sur le visage tu l'ouvres ? Vu la qualité de ton commentaire à la limite tu vas passer ton bac d'ici un ou deux ans, bonne chance et oubli pas de prendre un bon bol de céréales avant. Bon, je suis bien plus âgé que toi et je m'y connais sûrement bien plus en cinéma. Je ne suis pas l'expert, ni un cinéphage qui voit 74 films à la minute mais j'ai ma culture qui disons le, enterre la tienne.
@@underwave5712 oui je suis trompé ado attardé , je trouve ça assez désolant tes commentaires va voir tes films sans sénar. PS : tu aimes pas leurs chaine casse toi il y en a pleins sur youtube qui vont dire du bien du film ...
Ça se sent *tellement* que vous faites exprès d'être à contre courant pour vous faire remarquer... Mais tellement... De l'outrance, des attaques gratuites non argumentées. Le mot "nul" est employé à tort et à travers.
J'ai tenu 5 minutes, au delà c'est au bout de mes forces. Assommant d'entendre des types qui ne comprennent rien au film et qui se la pêtent Télérama. Un exemple ? *"(...)le moment où le Joker dance, j'ai trouvé nullard et gratuit(...)"* Mec, t'as tjrs pas compris que le film traite d'un psychopathe, d'un malade, d'un dingo? T'as pas capté le contexte, la raison, la situation ?? Tu veux que je t'envoie des dessins avec des crayons de couleurs pour te faire comprendre que 1+1 = 2 et non 11 ? T'avais quoi dans les yeux et dans le cerveau quand tu as vu le film ? Nan mais sérieux, consultez d'autres occulistes ....
en fait la scène où il danse en descendant les marches en costume de joker (je pense qu'ils parlent de celle-là), mais ça a déjà était dit partout dans des articles et dans d'autre critique youtube, ça illustre sa "chute" dans sa folie. C'est une scène où il s'affirme et accepte sa nouvelle identité, où il lâche prise avec la rationalité/réalité. C'est pas la scène la plus dure à analyser franchement... Faut-arrêter d'être à contre-courant par soucis de grégarité.
Hum...je pense que quand ils ont vu le film, ils n’étaient pas dans leur état normal (alcoolisés? Sous emprise de stupéfiants?...) Sinon comment expliquer une telle critique? Un être humain normalement constitué ne pourrait jamais tirer de telles conclusions. Donc veuillez les excuser! Merci.
La danse signifie tout justement, ca montre bien son plongeons a bras ouvert dans la folie, loin de tous les problemes, on le sent VRAIMENT libéré de tout a ce moment!! "La folie a quelque fois le coeur tendre, en nous delivrant de nous mêmes" Voilà une citation qui colle parfaitement au personnage et a cette scène.
Ça démonte à tout va et un peu gratuitement. Je suis convaincu que le film va rester en mémoire rien que pour l'interprétation. Bien sur que le film est d'époque. Tu remplaces clown par gilet jaune et tu l'as ton ancrage. Et vous reprochez à un film sur les fous de ne pas avoir de sens, êtes vous sérieux ?
Merci l'ami. Je scrollais désespérément le fil des commentaires à la recherche d'une lueur d'intelligence, ou au moins d'une lueur de sens critique. C'est effectivement effrayant. Ça me rappelle l'effet du film 'Drive' en 2011.
Le manque total de rigueur intellectuelle dans cette critique de film est ahurissant. Il ne s'agit même plus d'un point de vue mais d'une absence de jugeote.
J'imagine les 3 débiles qui parlent dans cette vidéo avant le lancement du film: "Hé les gars, j'ai une idée! On va faire nos rebelles prépubères pour se démarquer, et faire connaître notre chaîne de merde!!" "OUAIS BONNE IDEE!!!"
Je suis d’accord, Joker n’est pas un chef d’œuvre et a des défauts. Mais comment pouvez vous apprécier cette bouse de Gemini Man et trouver que Joker est le pire film de l’année ? Je continue de bcp vous apprécier mais je trouve sur cette vidéo vos arguments pas du tout convaincants, outranciers et pas vraiment objectifs. Vous en devenez assez peu crédible et ça sent un peu la posture pour être absolument à contre courant.
Faudrait faire des « blind projecruon », donc sans connaître le nom du réal. Si c’était possible, je pense que les critiques seraient parfois hyper surprenantes, dans un sens comme dans l’autre...
Zeu d'Homme Je viens de découvrir cette chaîne et je trouve ça absolument inconcevable que quelqu'un qui etait abonné à eux avant cette vidéo le reste apres car cette critique est d'une telle malhonnêteté que j'aurais honte de regarder leurs prochaines critique ...
*SPOILER* Pas de scène choc ? Donc defoncer un crâne contre le coin d'un mur c'est pas choquant selon vous ?.. 🤦🏻♂️ Du grand n'importe quoi votre pseudo critique..
On pourrait aussi ajouter la même personne qui se fait poignarder dans la nuque et dans l'oeil, les types qui se font abattre froidement dans le métro, le présentateur qui se prend une balle en pleine tête en pleine émission, et le ton général du film.
Alors une scène choc c'est plus que juste de la violence pure et dure. La violence gore c'est même le moyen le plus économique pour produire du choc de mauvaise qualité. Si le contexte et la psychose du personnage avait été mieux amenée, peut être que ces scènes auraient pu être choquantes. Et l'effet de choc est encore plus atténué quand on sait qui est le Joker et qu'on sait que c'est un méchant violent ...
C'est la pire critique que j'ai jamais entendu cette année, bien joué. Critiquer un film de par la filmographie de son réalisateur et en comparaison avec celle de Scorsese, c'est du niveau d'un enfant qui découvrirait le cinéma et encore je suis gentil. Comment oser dire que c'est le pire film de 2019, alors que Hollywood ne fait que pondre des séries de Blockbusters débiles, ne servant qu'à combler les pulsions primaires des beaufs et gamins occidentaux et qu'en France, les comédies racistes fusent telles des particules fines après l'incendie de Lubrizol. J'attend des excuses publiques de votre part pour votre manque de discernement, retournez étudier la critique cinématographique, merci.
@@alainblondy5980 Soit je développe tous les points avec lesquels je ne suis pas d'accord, ce qui, vu la qualité de la critique me forcerait à démolir toutes ses idées. Soit je réponds par un commentaire simplifié, concis et précis, juste assez titillant pour faire réagir et surtout me permettant de passer à autre chose rapidement. Parce que si il y a une chose qui est sûr, c'est que j'ai passé déjà assez de temps à écouter des imbécillités sur ce film.
Les comedies racistes? On doit pas vivre dans le meme pays, hein....parce que moi je vois surtout pas mal de films de propagande bienpensante, mais bon....critique aux fraises on est d accord, mad movies style( le telerama du bis)
@@tucosix5100 Oh et bien, c'est le retour du futur bachelier haha. Allez hop hop hop, on va se coucher pas trop tard pour être en forme demain au lycée. Tu reviendras parler de cinéma plus tard.
@@Awelbeckk et donc...?! Il est où ce fameux projet de mise en scène dans «tout le film»? Quel est t'il ? Quels effets de styles, symboles, récurrences ou autres métaphores visuelles sont visibles à l'écran ? Si ce n'est ce foutu escalier sur lequel tout le monde se pignole et y voit ce qu'il a envie d'y voir (si symbolisme il y a ici, il ne vole pas bien haut)
@@colasgaudriot3951 : Bah je sais pas moi ... Les escaliers ... Ah zut, tu les as déjà dis ... Au début du film, le moindre coup de pied le fait souffrir pendant plusieurs jour. A la fin, il se bouffe un taxi et une ambulance et continue de courrir, marcher. montrant que la société ne peut plus le blesser/l'atteindre. Les ordures, omnipresentes, montrant une ville malade, sale où l'espoir n'existe plus. Les citoyens sont litteralement dans leur merde. Une autre imagerie est celle du papillon: Arthur est une larve, a un moment il se cache dans son frigogidaire (cocon) et en ressort transformé (joker) et deploie ces ailes pour entrersur la scene du murray show. Sa mère l'appelle 'happy' alors qu'il n'a jamais été heureux mais qu'il rie de manière incontrollé. Il ne devient vraiment heureux que lorsqu'il devient 'lui-meme', un tueur. Entre autre ...
@@colasgaudriot3951 Petite question aussi ... L'escalier dont la symbolisme ne vole, selon toi, pas bien haut ... Par curiosité, tu pourrais me citer une scene quelconque de n'importe quelle filme avec "une symbolique de haut vol", comme ca, pour voir ?
Notre chaîne fait pas de vue, comment faire pour se faire remarquer ? 🧐 Aller à contre courant de la critique sur un film faisant l’unanimité ? 💰 Bravo ca paye 😉
Tkt pas qu'avec tout ses pouces rouges !! Ils vont pas s'en remettre de si tôt... Je propose qu'à l'instar de ses 3 attardé bobo de merde nous aussi ont bash leurs chaînes je vais activer la cloche et Spamer "joker Chef d'œuvre"... Et dislike toute leur video histoire de m'amuser un peu comme eu mon fait ^^
"A aucun moment on rentre dans la psychose du personage".. le mec a des crises de rire incontrôlé et pleure tout en rigolant... Ils dit des blagues qui n'ont aucun sens et le font rire... Car il n'a pas du tout la même compréhension des choses que la plupart d'entre nous... Et pour finir le film distille de manière totalement confondue dans les scènes des rêves du perso que l'on croit être vrai car nous somme dans sa tête pendant toute la naration... Vous faite tellement pitier!!!!!!!
Son rire c'est une pathologie. Pas une psychose. Le fait que le film te dise et te montre qu'il a une condition de handicap (la fameuse carte qui "justifie" qu'il rit) ne signifie en rien qu'on va pénétré de façon viscérale sa psyché malmenée. Si la mise en scène est à côté de la plaque, et filme la névrose du personnage en relevant le petit doigt, tu ne l'as ressentira pas. Juste compare ce Joker avec celui de Dark knight, "je pense que la question elle est vite répondue"
cette chaîne porte bien son nom finalement. et le nombre de vues avec. Changez de métiers les gars , vous avez autant de crédibilité que les chaînes aseptisées . On dirait réac.com bobo.fr . Heureusement qu'ils ont un minimum de culture cinématographique.
Je vous adore les mecs et je ne louperai une de vos émissions pour rien au monde mais la sérieusement , ou vous vous êtes donné le mot pour être d'une totale mauvaise foi ou vous êtes totalement à côté de la plaque !!! Votre principal argument c'est quand même '' c'est le mec de Very Bad Trip qu'à réalisé donc c'est de la merde !!! " C'est triste :/
@@MMOlivier je lui trouve des défauts à ce film également !! Ce qui est énervant c'est que je te mets ma main à couper que si on avait vendu le film comme réalisé par Christopher Nolan ou Paul Thomas Anderson par exemple ,les mêmes mecs auraient hurlé au chef d'œuvre !!! Mais là c'est Todd Phillips qui a réalisé very bad trip et Starsky et Hutch donc on regarde le film d'un œil clos sans chercher à comprendre son contexte ,son histoire et ses personnages et après on jette des tomates en hurlant '' j'ai pas compris,donc c'est nul et c'est nul parce que c'est Todd Phillips !!! Et puis nous on a vu Taxi driver et tous les films de Scorsese donc on sait ce qui est bon " !!! Donc comment les mecs peuvent comparer ça a un film déjà existant si déjà ils n'y ont rien compris ???!!!
@@moriarty3160 en plus oui !!! :) Les 3 m'ont bien fait marrer et Starsky et Hutch aussi !!! Apres on sait ce que les critiques pensent des comédies en règles générales :/
Tu y trouves quoi de plus profond dans cette scène ? Il faudrait y voir la descente en enfer du personnage parce qu'il y danse en fumant sa clope sur de la musique funk ? 😳 C'est vraiment ça le summum de la vision de la folie selon Todd Phillips ?! Le chinois taré de Very Bad Trip me paraît 100 fois plus fou que ce piètre Joker, désolé. Enfin sérieux quoi, c'est un mec qui danse dans la rue, merde. D'autant qu'il les monte en début de film ces escaliers, en étant tout aussi fou qu'à la fin (car il ne prend pas son traitement) et il ne semble pas en difficulté pour le faire, ou à essayer de sortir de l'enfer de sa pathologie, au contraire même (puisqu'il ne prend pas sont traitement, justement). Donc je ne vois pas en quoi les escaliers seraient symbole de quoi que ce soit. (Si ce n'est à ce que des cohortes de débiles en cosplay se ridiculise en rejouant la scène dans des escalators...)
@@colasgaudriot3951 jmen bas les couilles des enfers ou autre, cest la scene en elle meme qui est magnifique, le rythme, la musique, le colorgrading, lambiance, la gesture, l’epoque, la melancolie, sa facon de vivre le moment, cest tout ca. Ok pour le sens des escaliers mais cest pas ca qui ma touché, mais cest infime comparer a la scene en elle meme, cest artistique, toi tu regarde, moi je ressens. A partir de la on peut pas debattre.
@@diniidesign9852 c'est bien la preuve que la scène, aussi fun puisse t'elle être, est totalement gratuite. C'est dans ce sens là que l'équipe de Nociné la décrit comme "nullatre", je pense. Elle n'est drivé par aucun élément narratif, elle est juste "cool" et doit être appréciée en tant que scène unique, et non faisant partie d'un tout cohérent... J'ai rien contre le fait de ressentir plutôt que d'intellectualiser. Au contraire même, c'est ce que je préfère dans le cinéma. Mais qu'on me fasse ressentir un propos, un récit, un parcours de personnage ou autre, pas la vacuité d'une scène (un peu comme Tenet, qui t'incite à ressentir son histoire alors que tout ne sera que concept, logique, rigueur cartésienne, explications ou dialogues pompeux mais aucunement sensitif). En voyant cette scène, j'ai plus l'impression de mater une pub ou un clip. Une imagerie clinquante, qui reste en tête mais sans le moindre propos. Pour un film unanimement considéré comme un chef-d'œuvre, le film de la décennie, ça la fout mal
@@colasgaudriot3951 Le film parle pas de la descente aux enfers du Joker mais de sa libération dans la folie. Il tente de lutter contre sa folie et finit par l'embrasser pleinement. C'est la scène où il est enfin heureux.. Et merci pour ton infini respect pour ceux qui ont apprécié le film.
Je n'ai pas vu le film, mais votre démarrage est juste un bashing aigre, un procès d'intentions, juste parce que c'est Todd Philips qui réalise, donc votre haute condescendance ne s'abaisse pas jusqu'à reconnaître la moindre qualité à ce vermisseau. J'ai appuyé sur pause, pour écrire mon commentaire en espérant que mon dislike comptera mais ma vue, non. Vous nous avez habitué à mieux, à plus réfléchi. Revenez-nous en forme après un bon repos.
Donc on vous sert un film de super héros (qui de nos jours ne parlent d'absolument rien) et sans qu'on puisse le prévoir le film développe une vision somme toute rare au cinéma de la maladie mentale et de comment la société la gère...et ça parle de rien? Enfin allez dire ça à Foucault, Deleuze, Baudrillard. Je dis pas que le film est au niveau, il n'invente rien, mais il prend un matériau de base sous utilisé et le développe de manière inattendue et avec un propos intéressant. Petits signes de mauvaise foi dans votre émission : "A aucun moment on rentre dans la psyché du personnage" : alors que *****SPOILERS***** le personnage imagine littéralement une relation avec un autre personnage... "Ya pas de rictus difforme" : il a une maladie qui le fait rire pendant les moments de stress... "L'époque met le film à distance des spectateurs" : il suffit de remplacer la tv par internet et c'est un reflet compréhensible de notre société, les spectateurs sont capables de faire ça promis.
On peut aussi remplacer les manifestants par les gilets jaunes (même si c'est exagéré) , je trouve plutôt que justement le film semble actuel malgré son epoque ce qui est un bon point
Quand j’étais petit ma mère me disait «profite donc de l’école car un jour tu devras gagné ta vie » travailler moi maman ? Nan car un jour je vais critiquer un film que je n’ai absolument pas compris ( ce qui on l’a ref liker)
A partir du moment où tu crache sur la scène des escaliers c'est que tu n'a rien compris au film. Merci pour m'avoir fait économiser la suite de la vidéo
MINT Film bien sûr, les esclalier représentent la folie du Joker qu’il essaye de surmonter (mais on ne le voit jamais arrivé totalement en haut ) puis il devient fou et décide alors de sombrer presque volontairement et de se laisser emporter par cette folie chaotique
C'est tellement facile de descendre un film avec une rhétorique de surface dans le seul but de faire le buzz et de chasser le clic. Une grande partie de ce que vous dites là peut être transposée à n'importe quel film que l'on veut souiller. L'absence d'arguments décisifs est habilement maquillée par une aisance oratoire et le ton affirmatif de la vérité absolue, à l'instar du Masque et la Plume, l'humour et le talent en moins. Tellement excitant et valorisant d'aller contre la doxa, pas forcément pertinent. "Le pire film de l'année..." c'est une blague ! Ça vous arrive d'aller au cinéma ?
Le Masque et la Plume ? Nos pensées se rejoignent. J'ai failli le mentionner dans mon com' ^^ Ceux qui avait défoncé le Seigneur des Anneaux, il y a 20 ans, sont les mêmes que l"on retrouve sur cette chaîne de paumés finis qui osent dire : -Il n'y a pas de projet artistique (Ha ouais, tu t'es gourré de salle ou quoi ?) -Joachim Phoenix n'a plus rien à défendre (maigrir de 25kg et dire que ce rôle l'a fasciné, démontre que l'acteur était dérouté par son propre personnage ) -Il y a juste une séquence choque ....celle du flingue (houlaa ... juste le flingue ?) -Le pire film de l'année, une merde ( à l'image de ta critique ) Après ça, tu te dis que soit ça pull le troll à mort, soit les intervenants sont eux mêmes des demeurés profonds ( et je reste très poli .... ^^)
Pourquoi rester courtois face à ces ados boutonneux et insultants dont l’argument premier consiste à cracher à la face du réal parce qu’il a réalisé préalablement quelques films médiocres ? L’angle d’attaque est tout de même parfaitement hors sujet, non ?
@@patrickbacque2671 Ben ouais, pourquoi ne pas signer une pétition pour les interdire aussi ? Et même, pourquoi ne pas tuer tout ceux ne sont pas d'accord avec nous, hein ?
@@MMOlivier Il ne s'agit pas d'interdire ni de tuer mais au contraire de mettre un peu de nuance dans la critique, ce qui n'est pas le cas ici. On a d'avantage le sentiment d'écouter un sketch (c'en est peut-être un d'ailleurs) où la violence et le parti pris des arguments l'emportent sur une analyse un peu plus objective. Le fait, que la blogosphère et la presse cinématographique encensent le film dans une presque unanimité, a dû leur titiller les neurones au point d'y voir une opportunité marketing de se démarquer en se positionnant dans un contre-courant absolu. C'est tout d'abord totalement puéril mais peut se comprendre si ils ciblent un public qui broute systématiquement et complotistement en dehors des prés communs et qui ne supporte pas le douteux consensuel. D'un autre côté quand on survole les critiques élogieuses de certaines bouses qu'ils défendent, on est en droit de douter de leur légitimité en tant que critiques. Les goûts et les couleurs, je sais... Durandal, qui occupe déjà ce créneau, apporte humour et arguments (même s'ils sont parfois fallacieux) qui font ici totalement défaut. C'est vrai qu'un film ayant bénéficié d'un tel marketing, objet d'une telle ovation, recevant un premier prix prestigieux et réalisé par un auteur de comédies potaches très moyennes, est forcément suspect et ne peut être que détestable donc "le pire film de l'année". Voilà l'argument de base de cette chronique, les autres argument développés perdant, dès ce préambule, toute crédibilité. On peut bien sûr ne pas aimer l'approche que Todd Philipps a donné à son Joker et regretter le bain d'acide mais de là à mettre le film à la benne... Je pense que leur chronique est en définitive un joke(r). En tout cas je l'espère. La mauvaise foi peut faire sourire en comédie mais elle fâche en société. Je leur souhaite cependant une bonne réussite.
Joker c'est sa bande annonce rallongée avec un message passé de manière bancale soupoudré d'un joli décor. Le film n'est pas nul, on en prend plein les yeux par le Gotham qui est présenté, mais à part pour voir Joaquin Phoenix en slip qui joue un joker pseudo gilet jaune, bah le film n'a pas vraiment d'intérêt. Phoenix joue bien, mais il surjoue beaucoup trop... Et enfin, le joker n'est pas gentil, on en est presque à croire qu'il faut adorer un assassin sous prétexte qu'il tue des riches. Ça n'est pas le joker que l'on connaît.
l'argument de "todd philips à fait de la merde donc ce gars est incappable de fairer un bon film" est en contradiction avec le fait que vous défendier adrian lyne pour l'échelle de jacob.
Bah non, car " l'échelle de Jacob" est un bon film, et Todd Philips n'a toujours pas fait de bon film, même en 2022. Et les films d'Adrian Lyne était d'un autre niveau de réalisation que ceux de Todd Philips même avant l'échelle de Jacob.
@@tucosix5100 Incompétent de ne trouver que des points négatifs sans aucun point positif. C'est aussi incompétent que de ne trouver que des points positifs.
Je ne peux pas imaginer que l'on puisse dénigrer autant un film bon voire très bon juste parce que l'équipe n'aime pas le réalisateur je trouve cela totalement idiot .ca arrive à beaucoup de personnes de prendre de la maturité d avoir d autre envie ce réalisateur mute change et cest très bien comme ça les grands nom peuvent être accompagnés de petit nom qui expire à voir plus grand
Un petit message de soutien vu l'acharnement de certains. Votre critique est parfaitement fondée. Et petit rappel, c'est pas parce que le plus grand nombre aime que ça en fait nécessairement quelque chose de bon. merci
Parfois, vous donnez la sensation d'aller volontairement à contre courant parce que les réactions du public vous agacent (oui, le public s'emballe, et alors ?). A vrai dire, si vos arguments tiennent et vous appartiennent, cette position vous fait défaut à force...
@UCiA0ASIIZl8rlz2GHeFvaGQ De quoi tu parles ? J'ai juste parlé de la position qu'ils adoptent à reprocher à des personnes tout aussi compétentes qu'eux de vanter les qualités du film. Sauf erreur de ma part, c'est le principe même du débat et de la critique. A quel moment j'ai évoqué le fait qu'ils devaient me faire plaisir ? Je suis d'accord avec plusieurs de leurs arguments. Heurter de bon matin ? Si je ne voulais pas être confronté ou écouter un avis contraire du mien, je n'écouterai pas NoCine. J’émets juste une simple réflexion. J'ai pas besoin qu'on rejoigne mon avis pour passer une "bonne journée".
Bon, puisque la personne qui a fait valoir son droit de réponse a décidé de supprimer son commentaire et que j'ai pas vraiment envie de passer pour un con, je précise qu'il y avait un commentaire en réponse à mon commentaire initial qui disait :" Donc pour te faire plaisir ils devraient alterner entre bonnes et mauvaises critiques pour que tu ne sois pas heurter de bon matin ."
Bah en fait, quand tu écoutes leurs 'critiques', ils aiment en gros un film sur 10. Perso, si j'aimais 10% des films que je vois, j'arrêterais le cinéma. Mais eux, c'est leur raison d'être
J'ai jamais vu une vidéo sur RUclips aussi mal notée xD et c'est tellement mérité... on récolte ce que l'on sème les gars. Franchement zéro objectivité dans votre vidéo, c'est affligeant.
Oh non, ces gens posent une critique valide qui descend en flèche un film que j'ai adoré. Vite, un commentaire pour leur expliquer qu'ils sont cons et que leur critique, c'est de la merde. Sinon, comment puis-je vivre avec moi-même?
@@misterblue_90s61 non !! Internet et ses savants ... Ils expliquent en quoi ce film est raté, pour eux Todd Philipps ne maîtrise pas son matériau, ce qui est légitime quand on entend leurs arguments mais attention ça ne veut pas dire que je suis d'accord entièrement avec eux ... Je fais mon avis en ecoutant les gens parler mais ça fait plaisir d'entendre des gens contre ce film et voir en quoi pour eux ne l'apprécient pas !
Donc... la scène choc retenue pour vous c'est: "une balle dans la tête"?? 🤔 on a clairement pas vu le même film... " LE PIRE FILM DE L'ANNEE"??!!! Inadmissible, C juste INADMISSIBLE!!! Il y a eu plusieurs daubes cette année et vous me sortez que JOKER est le pire de l'année?? Mais vous êtes des MALAAAADES!!! On peut ne pas aimer, mais sortir de telles inepties c'est juste interdit. En toute humilité je ne comprends pas la stratégie derrière ces arguments alimenté par votre partialité extrême et curieusement unanime... première critique et dernière que j'écoute sur cte chaîne 😘
Merci d'avoir eu le courage d'exprimer une opinion qui s'oppose à la déferlante de bien-pensance et de critiques dithyrambiques faites sur ce film. Je ne comprend pas non plus pourquoi tout le monde parle d'un chef d'oeuvre, d'un film bluffant et révolutionnaire alors qu'il ne réinvente rien et détruit tout simplement l'atout majeur du Joker qui est son identité et ses origines floues. Bref, bonne critique, vous dites à haute voix ce que j'ai pensé tout bas et merci pour ça.
Le nombre de critique positives et l'engouement générale démontre bien que le film n'est absolument pas subversif ,totalement formaté et impersonnel . Juste un film à oscar malheureusement.
@@alainrogez8485 j'ai plus envie de débatre sur ce film que je déteste et que visiblememt tout le monde adore, ça fait un an que je me fait insulter pour divergence d'opinion, apparement ce film est intouchable, c'est une perte de temps, tant mieux pour ceux qui aiment et tant pis pour moi. Ce film ne me parle pas, c'est pas grave ( et pourtant taxi driver est mon film préféré, et j'adore le personnage du joker).
@@alainrogez8485 Euh comment dire , je ne suis pas objectif sur ce film, mais pour moi c'est le plus grand film américain jamais réalisé, en tout cas Mon préféré. Ca me rend fou de le voir comparer a Joker, qui pour moi n'en copie que la surface, le décorum s'en jamais rien y comprendre. Pour moi c'est un des films les plus complexe et ambigu moralement parlant, c'ette histoire de chauffeur de taxi qui s'improvise ange purificateur, dans une amrique post vietnam ma tellement retourné le cervraux, qu'apres meme 20 visionnages je continu d'y trouver des niveaux de lectures differents. Taxi c'est le maitre etalon du vigilante movies des 70's, le vigilante intello, celui de Paul Schrader ( scenariste totalement bipolaire , depressif et suicidaire qui gardait tjrs un pistolet chargé a ses cotés^^) C'est le cinema Christique et compassioniste de Scorsese ( un remake déguisé de la prisonniere du desert, mais ou New york remplace Monument Valley , et ou les indiens deviennent des dealers et des proxenetes) influencé dans son style par le cinéma Europeen de Bresson ( precisement de Pickpocket). Taxi driver c'est une longue descente en enfer, une exploration dans la tete malade de Travis, une migraine lancinante (avec la musique obscedante de Bernar Herrman) c'est la violence d'une amerique perdue dans ses reperes moraux, celle du vietnam, du watergate de l'assasinat de Kenedy.....Impossible a analyser en qq mots !
12: 10 "être adulte c'est de faire des gens qui galèrent entre les héros et les antihéros" C'est exactement ce qu'a fait Todd Phillips avec Joker monsieur Nociné 😤
Cette critique est celle faite par des gens sans talent qui illustre la différence entre être intelligent et être cultivé. Une personne bête peut-être cultivé juste parce qu'il accumule les connaissances sans recul ni pertinence de gens intelligents ou reconnus créatifs sans être capable de faire autant. Ils s'illusionneront d'en être les égaux alors qu'ils ne sont que des spectateurs convoitant le talent. Une personne intelligente crée de presque rien par son analyse et son inspiration. La critique technique est l'oeuvre des incapables jaloux. Un plus grand signe quand ils ne s appuient que sur des références et pas le contenu. Masturbez-vous encore dans vos excrements narcissiques pour vous mentir à vous même. Vous n'avez ni talent technique ni artistique. Vous voulez juste être dans le dédain ou le mépris sans justification pour satisfaire votre égo qui ne peut etre rempli par vos créations inxistante. Vous n avez rien créé car en êtes incapables. Vous êtes limités et vous rassurez dans une critique à but narcissique. C'est pathétique et vain. Vous vous êtes ridiculisés. Aucun crédit. Prévisible. Un cliché de la branlette intellectuelle. Une caricature sans la moindre subtilité existante. Du cliché, de la banalité attendue.
Franchement je sais pas ce que vous avez contre durendal à part qu'il à se côté parfois condescendant mais ses critiques sont nettement plus intressante qu'on soit d'accord ou non. Même quand il défonce un film il donne des arguments plus pertinents que c'est "C'est Todd Philips à la réalisation donc c'est de la merde"
@@jonathandigue7403 Si tu dis ça c'est que tu ne regarde clairement pas ses vidéos car tout ce qu'il exprime est argumenté de manière précise et compréhensible. Après on est pas obligé d'être d'accord avec lui mais on peut pas le qualifier de Canada Dry
@@Panda69001 suffit de regarder sa vidéo sur blade runner au hasard où sur id4 résurgence pour comprendre l'incompétence crasse du type 😉 tkt je connais
@@jonathandigue7403 Je viens de revoir le Vlog de Blade Runner 2049. Sa me prouve juste qu'il sait très bien critiquer car il s'attaque uniquement au film ou à la serie Blade Runner. Il dit clairement que d'un point de vue mise en scène et technique que c'est une réussite mais que sa sert une histoire inutile et incohérente et il explique pourquoi. Maintenant tu peux dire que tu es d'accord ou non et le développer. Mais tu ne peux pas dire que sont travail est du Canada Dry ou pire encore rapproché ses critiques avec la critique catastrophique qui à été faite par NoCine sur Joker. Et j'ai envie de te dire je pense qu'il va bientôt sortir la critique de ce film et tu verra qu'il aime ou non tout sera détaillé.
Je vais avoir 50 ans et je pense posséder une certaine culture personnelle et cinématographique et je viens, en écoutant votre critique, de revivre ces moments pénibles d'une vie où l on est confronté à des pseudos intellectuels débiles de fins de repas, qui s'écoutent parler en étant persuadés qu'ils sont seuls à posséder la vérité sur tout . Sur tout ... et au final, sur rien . J'espère pour vous que vous êtes juste des gros trolls ... mais j'ai bien peur que vous êtes simplement et malheureusement des gros cons . Félicitations pour la pire critique cinéma de l'année en tout cas et on se retrouve après les oscars .
C'est ce qui fait l'intérêt de NoCiné ; les positions sont tranchées, on sait comment se positionner vis à vis d'eux. Il faut de toute façon écouter d'autres podcast cinéma.
On sent clairement les gars qui veulent ce démarque de la type général du film ...... comme d hab ils ont bailler pendant film et puis comme de toute facon ils ont tous vu ils sont blasée ptdr ...... No cine c est la non critique du cinéma .... ils vous donneront pas envie voir des films et encore moin les grand classic puisque .... ils sont force me t passse a côté de grand film dans leurs jeunesse .... Ça sent la réunion des étudiant ciné recalé. ....qui cachera tout le temps sur les oeuvres que le grand public adore ..... C est presque 200 critique de trop sur internet...
@@roccodesbois2210j'ignore si c'est du second degré mais perso ce n'est pas ce que j'ai dis. Disons que traiter joker de pire film actuel faut pas pousser, même si je veux bien entendre qu'il pique des références à droite à gauche
Non mais vous êtes seulement aller le voir le film avant votre vidéo ? "Aucune mise en scène" en parlant des escaliers alors que c'est le symbole le plus simple a repérer... Il monte tous les jours ces escaliers péniblement comme combattant sa folie et quand il devient le Joker il les descend en dansant pour bien montrer qu'il a abandonné et qu'il se laisse aller. Et ce n'est qu'un des très TRES nombreux exemples de scène que vous semblez tout simplement ne pas avoir regardé, dommage, tellement de critiques n’encensent pas ce film mais arrivent pourtant à rester juste, objectives et a donner au moins un autre argument que "je n'aime pas le réalisateur donc le film est nul", mais bon si vous aimez payer des places de ciné pour dormir, c'est votre choix après tout
Ce film et un chef d'œuvre à mes yeux Je ne comprends absolument pas pourquoi lls n'aime pas La mise en scène et juste magnifique Les acteurs sont incroyable Je suis d'accord avec toi
Ciné FLO ils n'aiment pas car ce film ne devrait pas s'intituler "JOKER" C'est un simple film "d'auteur" pas très bon de mon point de vue qui n'a aucune logique avec l'histoire de Batman, trop long (1h30 largement suffisant) trop lent, tellement lent qu'il suffit de le voir une seule fois pour tous comprendre... je comprends leur argument de film pour enfant de 12ans car pour moi seul une personne qui regarde des films de ces 10-15 dernières années pourrait trouver que film est bon. En gros, pas de titre JOKER= pas d'entrer et pas de critiques positives
@@SD-ff3iv Alor déjà ces bien précisé Qu'il on voulu s'éloigner des histoires des comics Et j'aime beaucoup les anciens Ils on juste voulu donné une version différente du joker Si vous préférez regarder vos films basique comme avengers ou justice league ba c'est cool Moi je préfère largement un film Qui nous mes dans une situation De malaise Ce qu'il ne fond presque plus de nos jours Et c'est vachement Culotté de dire que ce film et mauvais Je ne partage pas du tout ton avis Mes après chacun ces goûts Voilà
Ciné FLO alors déjà tes préjugés sur les films que j'ai pas regardé tu te les gardes Visiblement toi tu es masochiste pour aller voir des films que tu n'aimes pas de bases ou alors tu parles sans savoir et là ça deviendrai malhonnête... Ce film est un vol du personnage emblématique du joker pour faire de l'audimat à bas prix (la prochaine fois je regarderai le budget pour être moins déçu) Après si ton truc c'est de te masturber sur des films soit disant intellectuel avec des messages subliminaux tellement limpide que ton cerveau n'a même pas besoin de fournir d'effort! Bah chacun son délire Remet tes œillères pour surkiffer le prochain.
Bonjour, Votre critique a le mérite de ne pas laisser indifférent. Personnellement, c'est vrai que je n'ai pas accroché au rythme du film malgré une histoire somme toute intéressante. Pour répondre à votre question "Pourquoi ce film a-t-il eu le Lion d'Or à Venise, c'est tout simplement parce qu'il est tourné "à l'italienne" (longs plans sur les personnages, danses régulières, nombreux ralentis, musique de fond romantique, très peu de rebondissements, lenteurs dans l'histoire, etc...). C'est donc le genre de film qui plait aux italiens mais qui divise beaucoup les cinéphiles du nord.
Lorsqu'on est incapable de trouver un film passable voire mauvais de la part d'un Réalisateur qu'on aime ou qu'on admire .... Et à Contrario .... Lorsqu'on est incapable de trouver un film intéressant voire excellent issu d'un Réalisateur dont on n'apprécie pas la filmographie ou que l'on déteste .... Alors je crois sincèrement - qu l'on n'est absolument pas digne de se prétendre "Critique de Cinéma" - Le Terme Critique incluant au minimum l'exercice de l'Objectivité et de la bonne foi !
Merci les amis. De remettre à plat et en place ce film. . . Je n'ai vu que 30 minutes. Jattends que cette hype s'écroule avec le temps pour pouvoir en reparler autour de moi. Quelle facilité ils ont pour vendre leur produit dans un sens puis dans l'autre. . C'est terrible. Regardons le box office il y a 40 ans et maintenant. Peut etre 45.
Les gens qui ne comprennent pas que c'est une vrais critique et pas du lynchage gratuit sont des idiots! Que peuvent ils avoir à gagner à déglinguer un film vendu comme le meilleur film de l'année? Ce film est sûrement un des plus nauséabonds que j'ai jamais vu à la limite de quitter la salle, c'est d'ailleurs la première fois que je vois des personnes sortir en groupes pour fumer leur clope (À moins qu'ils sortaient pour chier un coup ensemble tellement le film est chiant).
Urb 73 avec S ou T le film aurait sans doute été meilleur! Quoi que! Je te laisse sur ton choque émotionnel décrit plus bas... Au moins si ce film t'as retiré tes œillères c'est déjà ça.
Après tant d'années, je me lance enfin dans l'aventure de la critique de cinéma youtube. Clairement je vais retourner écouter autre chose.. Je peux comprendre que dans le monde, les divergences d'opinions existent. C'est ça qui rend les débats intéressants. Cependant je trouve que votre critique, pour le coup, manquait cruellement d'objectivité. C'était du bashing purement et simplement.
Ensuite, je pense que l'on n'a pas regardé le même film. 'le projet artistique de ce film est nul, il n'a rien à raconter'. Vous dites que la folie est pauvrement représentée.. excusez moi mais les maladies mentales prennent beaucoup de formes différentes. Et comment ça on ne rentre pas dans la psychose du personnage ? Littéralement on le voit halluciné une relation avec une femme. Donc là ça ne nous fait pas rentrer dans sa psyché ? ça ne raconte rien ? Vous vous 'moquez' des scènes de danse. Je trouve personnellement que ça donne de la profondeur au personnage. Et parlons en d'ailleurs. Vous dites que Phoenix ne joue pas bien car il n'a rien a raconter dans ce personnage là. Pardon ? Sa descente dans la folie était tellement bien mené. Il a donné une nouvelle variation au Joker. J'ai eu de l'empathie pour lui. J'ai été mal à l'aise dans certaines de ses situations. Vous dites qu'il n'est pas canon car ils n'ont pas gardé le 'rictus' du Joker. Non. Il l'ont adapté et à la place il a une maladie qui lui déclenche un rire de névrose. Adaptation. C'est une nouvelle vision que l'on nous offre et vous vous offensez de sa divergence avec les précédentes. Vous dîtes que l'era nous met à distance. Donc tous les films qui ne se passent pas à notre époque nous mettent à distance ? Oui bon là clairement.. on a atteint le fond de l'analyse. Les escaliers. Je pense qu'une de mes scènes favorites est celle de la descente dansée. Depuis le début on le voyait monter ces escaliers. Avec la lourdeur de sa vie sur ses épaules, le poids des chaînes de cette société. Et là, enfin il est lui même, certes ça façon d'être n'est pas standard, mais enfin il se sent libre. Pour moi c'était une scène forte. C'est quoi cet argument de 'si la société l'avait accepté et avait été bienveillante il ne serait pas devenu un psychopathe'. Si c'est la morale que vous avez ressortie du film, 'allez revoir le film'.. Evidemment que la société a un impact direct sur ses maux. Mais ça ne fait pas tout. On n'est pas dans un truc manichéen et c'est ça qui est intéressant. J'entend bien que la mode c'est d'aller à contre courant de la 'hype' mais faites le avec respect et avec des arguments qui tiennent la route.
Personnellement, j'ai adoré ce film. La cinématographie était incroyable, les compositions, les couleurs, les lumières. Le montage était bien mené (mis à par certaines insistances un peu trop poussés). La BO est incroyable. Cette compositrice à écrit la musique avant que le film soit tournée car Todd voulait qu'il y ai vraiment une corrélation entre les deux. Un dialogue. Les performances sont incroyables et j'espère que Phoenix aura un oscar, il le mérite amplement. Sur ce, je retournerais bien voir ce film fait pour les 'gamins de 12 ans'. Et je vous souhaite bonne chance pour la suite, sans rancœur.
@@haylyryanlilyjane Vous n'auriez pas plutôt envie de continuer à écouter NoCiné afin de confronter vos opinions et les leurs ? On y gagne beaucoup côté esprit critique.
@@MMOlivier il est grand temps que tu ouvres un dictionnaire... Objectivité : Qualité de quelqu'un, d'un esprit, d'un groupe qui porte un jugement sans faire intervenir des préférences personnelles. C'est pas écrit que c'est du domaine de la fiction
Excellente critique. On voit à quel point la masse, et ça se voit dans les commentaires, ne fait que suivre stupidement la hype autour du film, sans aucune intelligence. C'est la mort du bon goût populaire. N'ayant pas pu assister à la première, je viens de voir le film à l'instant : j'ai été stupéfait, c'est une daube. Ni profondeur, ni spectacle, ni psychologie. De l'ennui. Du malaise. De l'agacement, puis la déception d'avoir perdu deux heures de ma journée. Les épisodes consacrés à la jeunesse du Joker dans la série Gotham sont 100 fois supérieurs. Total soutien à votre chaîne. J'emmerde tous les crétins, les tocards et autres abrutis qui ont osé défendre ce navet dans les commentaires. C'est la preuve que la démocratie est une abomination. Bonne année 2020.
N'ayant pas encore vu le film, je ne me prononcerai pas sur votre critique. Mais au vu de votre lynchage sur Batman v superman, totalement injustifié....
Une critique bien plus pertinente et lucide qu'il n'y paraît sur ce qu'est le film et sur ce qu'il ne fait pas. Joker est un film qui ne pense pas ou plutôt qui ne pense que par rapport à Joaquin Pheonix. Les "choix" politique consistant à faire du Joker un produit de la société (à cause de la société) sont constamment désamorcés par une violence subjective, par exemple De Niro est "méchant", Thomas Wayne est "méchant" du coup ce n'est plus un problème de rapport de classe mais tout simplement de la méchanceté humaine (le "kill the rich" est ridicule et inexplicable). On est amené à se dire que si les riches étaient un peu plus gentils et bien tout irait bien dans le meilleur des mondes or c'est totalement faux et juste bête. Todd Phillips ne crée que de l'imagerie mais jamais du plan : il ne filme que son personnage et jamais ce qu'il fait (quand il tue sa mère on ne voit pas l'action mais que le grand talent de Pheonix a déformer son visage...). Ce qui est plus consternant ce sont les dénégations du réalisateur par rapport à la glorification de son personnage car il passe son temps à mythifier le Joker que ce soit à travers des ralentis sous fond de musique (escaliers, salles de bain etc) ou des cadres en contre plongée en permanence. Tout ça est facile, il ne fait que reconstituer des ambiances (à la taxi driver). Il ne suffit pas de mettre des sacs de poubelle dans une rue pour créer une ambiance crasse. De plus, il reproduit des discours insurrectionnelles superficiels mais sans jamais montrer les gens qui composent la société, sans jamais montrer la violence sociale qu'il décrit (car la violence faite au joker n'est pas sociale mais humaine). C'est dingue de parler d'un film "dangereux" et se voulant subversif sur la société sans jamais montrer des gens, juste l'espace d'un plan. Je ne parle même pas du misérabilisme du joker, de l'empathie forcée. On voit bien que le fait que l'action se passe dans les années 70/80 est là pour empêcher que le film soit réellement subversif et permettre aux spectateurs de ne pas se sentir concerné par tout ça. Le film est opportuniste en jouant sur tous les plans : promotion d'un film d'anti-héros comme tout le monde les aime rompant avec Marvel ou le DC univers, opportunisme politique, citations de films cultes et scènes tape à l'oeil. Si il marche autant en salle c'est bien parce que le film ne dérange personne et que la bêtise politique a envahie depuis quelques années tout un pan de la critique presse (il n'y qu'a voir le texte des Cahiers sur le film). Finalement, le film ne traite rien en traitant tout car tous ses aspects s'auto détruisent et créent une espèce de tambouille. Filmer un corps difforme ne suffit pas à donner de la chair à un personnage. Après heureusement qu'il se passe "quelque chose" au bout d'une heure et demie avec la véritable apparition du Joker qui dans la scène du talk show est un peu fascinant mais malheureusement juste pour 5 minutes.
@Blinisse : TON analyse est pertinente et argumentée, malheureusement, je n’ai rien entendu de tel dans le podcast. Les critiques ne s’y contentent pas de juger l’œuvre sans nuance (par utilisation de slogans lapidaires sur le scénar, l’acteur, etc.) mais également le public qui aurait aimé l’œuvre (lequel est présumé moralement douteux, abruti de marketing et finalement trop ignare pour appréhender correctement un film). Quel intérêt à cela, sinon se rendre inaudible de ceux que l’on aurait pu convaincre ?
@@dimchambon1651 "lequel est présumé moralement douteux," en meme temp ceux qui ont encore de l'empathie pour le joker apres la scene du metro ...oui on peut remettre en doute elur moral .
@@dimchambon1651 vous etes vraiment lourd si je dis directement qu'il n'y a aucune espece d'empathie a avoir pour ce losser pour ce sale con , on me repond" mais on en a pas, y a une difference entre avoir de la sympathie pour le personnage et pour le film" faut vous pieger,? faut vous faire dire AVANT que vous en avez pasque beaucoup de gens en ont . BEAUCOUP combien vont considerer que le sort s'acharne sur arthur fleck quand il se fait virer alor que c'est pas une epreuve, c'est un chatiment legitime ! cet espece d'abrutit qui laisse tomber une flingue devant des gosses hospitalisé , mais heureusement qu'il se fait lourder comme une grosse merde PARCE C'EST CE QU'IL EST !!! et il fait quoi ce connard quand il se fait virer ? il bousille du materiel , alors la bravo, le comble du connard !! quand tu te retrouve face a des gens qui reste passif devant une agression qui se passe sous leur pif, combien serait pret a souhaiter que ca leur arrive aussi de se faire agresser, en juste chatiment de leur passivité mais pour le joker, nan , on prend partit pour celui qui reste passif . mais serieux ? l'apitoiement que manifeste enormement de ceux qui ont kiffer ce film est manifeste , et celui qui a raison de denoncer que l'autoapitoyement qu'arthur fait, c'est Murray , juste avant de se faire assasiné. mais c'est pas du tout ainsi qu'il est presenter. quel film merveilleux.
les défenseurs de Joker nouveau dictateur de la pensée sur internet. Vous êtes trop extreme ce film vous prend trop à coeur. si vous pouvez pas acceptez un point de vue different du votre pourquoi regardez vous des critiques? Surtout que la grande majorité vont totalement satisfaire votre ego, ayez un peu plus de self control quand des gens pensent différemment que vous c'est important. Crier au chef d'oeuvre 1 semaine après sa sortie, c'est tout aussi extreme et de mauvaise fois que ce que vous pensez de cette critique. Je dis pas que vous avez tord de l'aimer mais une telle idolâtrie. Vous êtes sur la bonne vois pour donner raison aux critiques quand ils disent que "Joker s'adresse aux ados de 12ans facilement impressionnable" c'est dommage
Simon Bannerot quand des critiques commencent a te sortir qu’ils allaient deja a la base voir le film a reculons....il y a comme un problème chez eux non?
Les mecs bavent devant un film qui a juste été tourné en 60 images secondes mais qui à un scénario écrit sur un timbre post mais trouve que joker c'est pas bien réalisé et que l'histoire ne tiens pas.
C'est plutôt cocasse
Tu par le de quel film ?
@@aaziis gemini man je pense
Le joker c'est nul Tod Philips il a réalisé very bad trips d'abord , et Joaquin phoenix est nul regardez nous on a un avis different de tout le monde parce que on est très intelligents et très cinéphiles.
Voilà c'est un résumé de la critique je vous épargne 30 min bonne journée
T as oublié de rajouter Taxi Driver😂😂
Oui mais rassure moi tu ne le pense pas
Merci pour ce commentaire qui m'a fait rire après cette critique pitoyable
Quelle critique pitoyable
Aller à contre courant histoire de se faire remarquer une stratégie bien connue
Et ton commentaire, il sert à quoi du coup?
@@johnleclerc9372 Son commentaire sert à montrer que quand NoCiné démonte un film sans réelles raisons, bien fondées, on se demande si c'est pas limite fait exprès.
t'a vraiment tout dit
ils ne suivent pas le troupeaux !!
@@tucosix5100 Et toi si, tu suis NoCiné à la lettre comme un petit poussin. C'est affligeant et d'un manque d'intelligence profond, mais bon à la limite c'est mignon les poussins.
"Jared Leto" le pire acteur au monde hahaha, "Joker le pire film que j'ai vu cette année", "le personnage de Joaquim Phoenix est nul, sa performance est nulle" Ok c'est bon j'arrête là, en fait je ne connaissais pas cette chaîne mais je suis pas prêt de revenir. Y'en a vraiment marre de ces guignols qui pensent qu'en allant à contre courant ils sont forcément plus éveillés que les autres. Pour la qualité des intervenants et de leur argumentation c'est du niveau des animateurs de TPMP.
et ça se paluche sur du 120hz de Gemini Man.. Puis ça trouve que les personnages CGI du Hobbit font plus vrais que les acteurs réels... WTF !
@@Lunamag100 Dans ce cas je te conseille de voir ou revoir Requiem for a dream, Dallas Buyers Club, Chapitre 27, Fight Club, etc... si des réa comme David Fincher les prennent pour leur film je pense qu'on peut croire qu'ils savent jouer un minimum hein ;)
voltaire1234 c’est des meerrrrdddddeee
@@Lunamag100 Essaye de t'acheter une culture cinématographique pour commencer.
C’est encore moins bon que TPMP..
Première fois que je ne suis pas d’accord avec vous et que je vous trouve mauvais. J’ai tjrs écouté les avis des invités avec intérêt mais là votre critique est parasitée par votre science. Quel dommage.
C'est la science du parasitage :)
completement
Sont-ils coupables de trop savoir ?
un prés ado allé va voir des films comme celui là et end game ...
tuco six Endgame et Joker sont diamétralement opposés dis moi tu es stagiaire chez no ciné c'est ca ? Ils t'ont chargé de descendre à leur manière c'est-à-dire sans aucun argument les gens qui ne sont pas d'accord avec eux. Les gens comme toi ne devraient même pas avoir le droit d'entrer dans un cinéma !
"Allez voir Taxi Driver pour comprendre à quel point Joker est nul..." Si t'es si malin que ça, explique -nous ce que Taxi Driver fait de mieux. Non ? La citation n'est pas un argument.
" la prestation de Phoenix est nulle car il n'y a pas de personnage". J'ai vu de meilleurs arguments dans ma vie.
Aucune inspiration dans vos arguments.
Les trois génies de ce podcast qui n'ont pas compris que la scène de danse dans les escaliers n'était pas là pour dire qu'il était fou. Mais pour montrer qu'il s'était libéré de ses chaines. Que le personnage montrait son vrai visage. Il a toujours été plus ou moins fou mais il le cachait aux gens. Là il le montre à la ville entière. Il est enfin libre et heureux. Pas besoin d'avoir écrit 10 000 bouquins sur le cinéma pour le comprendre.
Si on ne vous dit pas avant la séance que c'est Todd Phillips qui réalisé, jamais, JAMAIS, vous vous en servez comme argument pour défoncer le film vu que c'est impossible de dire que c'est son travail au vu de ses prestations passées.
C'est plutôt le film qui est sans inspiration, à vrai dire. Regardez donc Taxi Driver ou King Of Comedy, que Joker pompe ouvertement en large et en travers (sans pour autant en capter la substance dérangeante et subversive), et là vous comprendrez pourquoi il dit ça. Par ailleurs, pour l'écriture du personnage, c'est effectivement très mal écrit. D'une part parce qu'on est très loin du Joker des BD, et parce que le personnage dépeint n'est même pas vraiment fou. C'est juste un pauvre type qui devient violent et qui devient un symbole malgré lui. On est très loin du génie du mal d'un Killing Joke, par exemple. Encore une fois, regardez De Niro dans King Of Comedy et vous comprendrez l'argument. Ou encore Norton dans Fight Club, Willis dans l'armée des 12 singes ou Bale dans The Machinist. Et évidement Ledger dans The Dark Knight.
Pour être clair j'adore Phœnix, je trouve que Philips n'est pas un très bon cinéaste et je ne demandais qu'à aimer ce film. Mais pour moi c'est vraiment raté aussi.
@Arcania95 La raison pour laquelle je cite ces films, et No Cine aussi, c'est parce que Phillips lui-même a dit que son film était un hommage/remake à ces deux œuvres de Scorcese. Si tu les a vu (ce dont je doute finalement vu tes réponses), tu comprendrais aisément. Au moins la moitié du film est littéralement pompé sur King Of Comedy. En soi ça ne me pose aucun problème, tout le monde s'inspire à droite à gauche. Mais là c'est tellement appuyé qu'on ne peut pas le louper.
Onelight : « d’une part parce qu’on est très loin du joker des bd, et parce que le personnage dépeint n’est même pas vraiment fou ».
C’est précisément pour ces raisons que j’ai apprécié le personnage. Il y a une nouvelle approche originale que je trouve intéressante avec un point de vue qui surprend.
Alors, je ne dis pas que le film est un chef d’œuvre. Mais à mon sens, il est suffisamment bien réalisé et captivant pour mériter de l’intérêt. Le film (et son réalisateur) ne mérite pas la démolition en règles de Nociné (nociné dont j’apprécie la plupart du temps les points de vue).
@@zeudhomme7189 C'est entendable. Même si niveau mise en scène je trouve ça vraiment limite. Ça se résume quand même à des gros plans sur Phœnix et des ralentis quand il danse. Le tout avec un rythme assez poussif. De même, le fait qu'il surligne les moments fantasmés avec sa voisine en nous remettant les scènes une deuxième fois, c'est prendre le spectateur pour un gros débile je trouve.
Encore une fois je ne partage pas souvent la violence gratuite des chroniqueurs de No Cine qui ont parfois des arguments à coté de la plaque. Mais là, compte tenu de la promo et du buzz outrancier du film, ça ne me paraît pas disproportionné, finalement.
Après, si ça peut entraîner les gens à se rematter les Scorcese, hein, tant mieux. ^^
@@onelight-music C'est absolument pas l'histoire de quelqu'un qui devient fou, c'est l'histoire d'un fou et qui finis par embrasser pleinement sa folie ! la citation qu'il y a dans son carnet "le plus pénible lorsque l'on a une maladie mentale... C'est que les gens veulent que vous agissiez comme ci vous n'en aviez pas" Résume tout.
Bravo à vous pour la pire critique cinéma de 2019
allé va voir ailleurs près ado critique 20/20
@@tucosix5100 tu te sens bien en disant sa ?
Ma femme est artiste et prof d'art et moi je suis designer et quand j'entends les autres abrutis parler de directions artistique et de psychologie alors qu'ils n'y connaissent rien ça me donne envi de le frapper. Le film est basé sur une réalité omni présente dans notre monde. Un homme ne né pas fou mais le devient. Tout homme dérangé a subis une enfance traumatisante. Et quand j'entends le nombre de connerie que disent ces putains de gros incultes de merde à ne citer que d'autre film ça me donne envie de leur mettre des gifles.
@@AtsOlim Tu as bien vu le film ? Il est très clairement dit qu'il a été maltraité quand il était enfant ! Ont l'a même retrouvé attaché à un radiateur !
@@Dnires23 bah oui c'est ce que je dis on ne né pas fou maison le devient
Pire chaîne sur le cinéma ever 👏👏👏 chapeau les mecs et continuer à mater Ant-man et the Wasp
Non y'a pire faut pas déconner, au hasard inthepanda est insupportable.
Et puis bon Bein Durandal quoi, le Hanouna de la "critique" ciné
Certains ne suivent visiblement pas la chaîne mais l'équipe est plutôt blasée des Marvel en général et n'a pas aimé ant man and the wasp si je ne m'abuse
Mais vas-y wesh antman et kro bien c fun joker c tro nul boow
Non le pire du pire c'est durendal ! Je comprends pas qu'il fasse autant de vues
Ce troll !
"Nociné' ça veut peut-être dire qu'ils critiquent sans aller au ciné.
Essayez la pétanque, c'est bien aussi la pétanque !
Ah bah c'est nul la pétanque ! C'est caca prout voyons !
Bien vu mdrr
Sydney martinez bah pas la pétanque ,la petanque n'a pas été créé par Christopher Nolan😂
@@romainmenier3459 😂🤣🤣😂jpp
Perso je ne connaissais pas votre chaîne, je ne sais pas si vous étiez un tant soit peu crédible,
mais pour le coup avec cette critique du Joker vous avez perdu toute crédibilité (si vous en aviez une),
Vous êtes tellement passer a côtés du film que je me demande si c'est de la mauvaise foi (avis à contre-courant pour faire du click) ou tout simplement de l'incompétence.
laisse tombé c'est des con qui veule faire le buzzz de je ne c'est quoi mes dans tout les cas leur avis c'est de la merde
Quand l'idéologie anéantit l'esprit critique et cinéphile. Voici bien un cas d'école !
Que des bobos condescendants se mettent dans ces pantoufles là était si prévisible que le vide analytique total de ce podcast n'est même pas amusant à suivre...
Mais quand c'est pour arriver à recommander Strip Tease, c'est fascinant de crétinerie.
Consternant.
T'as bobo ?
À mon objectivité, oui un peu.
Certes le film n'est pas le chef d'oeuvre qu'on cherche à nous vendre un peu partout, mais le pire film de l'année ? Sérieusement ?
On a eu Ma, After, All inclusive, Tanguy 2 et assez de pellicule dégueulassée pour faire l'aller retour de la terre à la lune, projetée en masse et en continu dans tout les multiplexes de France... Mais le problème, la sous merde absolue, C'est Joker ?
Non. Là c'est juste la bonne vieille posture condescendante qui consiste à chier sur ce qui est populaire pour se réinstaller un peu plus confortablement la fesse gauche dans son petit fauteuil de gardien du bon goût péteux et du savoir.
Méprisable...
@@helleric4463 pire film de l'année parmi ceux qu'il est allé voir. Ne faites pas celui qui ne comprend pas.
@@helleric4463 et donc vous n'imaginez pas qu'ils puissent être sincère dans leur critique ?
Hell Eric le monsieur n’a pas le même avis que toi (ou d’autre) alors c’est la fin du monde.. le pire film qu’il est vu lui mais bon facile d’extrapoler
Bon je ressort de la salle de cinéma. Au départ de l'annonce du film et en voyant les bandes annonces, j'avais beaucoup d'intérêt sur ce film. Apres les critiques élogieuses je me suis extrêmement méfié au final avant de le voir...Je me suis dit ok le film est encensé, je vais etre décu!
C'est un avis à chaud mais franchement c'est assez rare pour moi de me prononcer de cette facon... mais j'ai pris une telle claque en voyant ce film. Je ne peux que le recommander, une performance hallucinante de Joaquim Phenix, une histoire prenante et malaisante à la fois... Je sais pas sur le coup si j’aurais envie de le revoir tellement il m’a retourné. Peut être laisser le temps de le digérer.
Mais j'ai bcp de mal à comprendre votre critique, pourquoi vouloir en gros rechercher quelque part un taxi driver bis ou valse des pantin bis en moins bien selon vous, et ne pas le prendre tel qu'il est?
Pareil pour moi, la claque est le terme le plus adapté !
@@dignouhagstromdegilead29 la tu voit ils ont fait cette critique exprès en se disant "tkt frère bad buzz is good business..."mais je vais tellement les boycotter tellement leur faire une mauvaise pub et dislike toute leur future vidéo... (faite pareil oui oui... Je lance ma petite révolution anti condescendance et branlette intellectuel)... Les gens se type de critique explique littéralement le sens de JOKER à savoir le retour de bâton pour se qui se croit à dessus des autres parce que ils sont connus...
valentin sanchez je suis ton mouvement c'est tout ce qu'ils méritent !
@@magiclyon5783 t'es lyonnais je vais revoir le film demain si tu veux ^~^
Ce film met une branlée à quasiment tous les films marvel.
Il casse des codes et beaucoup plus intéressant à suivre que les marvels classiques
tristan 29 t un vrai mec
@
Merci ^^
Franchement no ciné ont vraiment été vaches avec joker
Le dezingué sans vraiment d'arguments solides
Sincèrement je te le dis, si je l’ai ai en face de moi jles tapes lol
@@tristan2974 c'est une merde rien à dire de plus ... si film pour prés ado !!!
@@tucosix5100
Joker est un film pour pré ados ?
Comme d'hab, on a plus le sentiment que vous jugez le film sous l'angle du CV du réalisateur que l'œuvre en elle même (une constante chez no ciné où des films pas top de grands reals sont encensés et où des bons films de reals médiocres sont rejetés).
Un conseil, n'écoute plus ces incompétents qui disent que Gemini Man est excellent 😂 et l'autre qui dit qu'il n'a pas vue pire cette année 😂😂😂
@@ckkeit1054 Gemini Man leur a offert une stimulation visuelle et sensitive inédite et véritablement hallucinante, tout en avouant que par certains aspects, le scénario est un peu suranné.
Et Joker est considéré par Stéphane comme SON pire film de l'année. C'est un avis perso, pas une vérité absolue, partagée par l'équipe et imposée au monde entier.
Donc ta remarque est à l'ouest, il suffit de tendre un peu l'oreille, de respirer un bon coup et tout de suite les réactions se font moins catégoriques.
@Ludo G il faut remettre dans le contexte.
On parle d'un réalisateur qui a toujours fait des films tout pétés, aux niveau visuel et narratif proche de 0 et ce depuis 20 ans. Et qui se font déchirés par la presse depuis 20 ans...
Imagine Spielberg qui, du jour au lendemain, sortirait un épisode de Joséphine Ange gardien en guise de film historique. Ce serait suspect.
Et bien aujourd'hui, tout à coup, critique et public ont l'impression de découvrir chez Todd Phillips un auteur brillant et pertinent, un excellent conteur d'histoire etc
Sérieux, ça paraît pas un peu rapide ou facile comme jugement ?!
Comme si la hype autour du film s'était faite grâce à la bien-pensance qui parcourt Joker. Cette espèce de facilité idéologique, bien normative, comme si un SJW de 12 ans te faisais la morale sur les laissés pour compte, les minorités, les politicards tous véreux, les blancs privilégiés etc
Et ça, pour vous, c'est le personnage du Joker ? C'est une vision qui correspond à l'idée que vous vous faites du Joker ?! Un mec qui défend les opprimés et devient (contre son gré) le leader d'un mouvement de révolte !??!?!
@@colasgaudriot3951 Je sais pas comment j'ai aterris ici mais sache que ton pavé m'a beaucoup fait rire, comment donner totalement raison à celui que l'on pense contredire sans s'en rendre compte, fascinant.
@@lug7077 mais encore ? 🤨
C’est quoi ces mecs ? La recherche de la punchline et du buzz.
Je pense qu ils ont fait une critique négative pour faire des vues😂😂
Vous êtes nuls. Je vous imite dans votre analyse les nuls.
Franchement je suis d'accord que chacun à le droit à son avis, son ressenti et ses attentes. Mais même après 30 minutes de discussion je n'entends aucun argument sérieux pour aller dans le sens de votre critique SI négative. Que de la mauvaise volonté. Vous ne semblez pas accepter que ce film est "indépendant", que CE JOKER est une version du personnage parmi tant d'autres. Votre énorme bagage cinématographique semble paradoxalement vous perdre.
J'ai envi de me désabonner alors au revoir et je laisse ceux qui aime ce genre de critique rester. Je vous souhaite le meilleur, bien à vous ^^
laisse tombé c'est des con qui veule faire le buzzz de je ne c'est quoi mes dans tout les cas leur avis c'est de la merde
Franchement, je les suis depuis pas mal de temps, et les mauvaises critiques de NoCiné sont de plus en plus fréquentes. Le désabonnement sera inévitable un jour ou l'autre.
et bien casse toi ici c'est pas les prés ado !
@@tucosix5100 Si c'est à moi que tu parlais, et alors explique moi pourquoi avec tes boutons sur le visage tu l'ouvres ? Vu la qualité de ton commentaire à la limite tu vas passer ton bac d'ici un ou deux ans, bonne chance et oubli pas de prendre un bon bol de céréales avant.
Bon, je suis bien plus âgé que toi et je m'y connais sûrement bien plus en cinéma. Je ne suis pas l'expert, ni un cinéphage qui voit 74 films à la minute mais j'ai ma culture qui disons le, enterre la tienne.
@@underwave5712 oui je suis trompé ado attardé , je trouve ça assez désolant tes commentaires va voir tes films sans sénar.
PS : tu aimes pas leurs chaine casse toi il y en a pleins sur youtube qui vont dire du bien du film ...
Pire film de l'année ?
Quel bonne blague.
C'est vrai que shazam ou autre merde comme captain Marvel sont vachement mieux
Ça se sent *tellement* que vous faites exprès d'être à contre courant pour vous faire remarquer... Mais tellement... De l'outrance, des attaques gratuites non argumentées. Le mot "nul" est employé à tort et à travers.
La qualité de cette critique est inversement proportionnelle à celle du film
Leur dit pas ca ils vont penser qu'ils ont fait la meilleure critique de l'année 😂😂
Toi t'as fais un bac scientifique mec c'est sur
J'ai tenu 5 minutes, au delà c'est au bout de mes forces.
Assommant d'entendre des types qui ne comprennent rien au film et qui se la pêtent Télérama. Un exemple ?
*"(...)le moment où le Joker dance, j'ai trouvé nullard et gratuit(...)"*
Mec, t'as tjrs pas compris que le film traite d'un psychopathe, d'un malade, d'un dingo? T'as pas capté le contexte, la raison, la situation ?? Tu veux que je t'envoie des dessins avec des crayons de couleurs pour te faire comprendre que 1+1 = 2 et non 11 ?
T'avais quoi dans les yeux et dans le cerveau quand tu as vu le film ?
Nan mais sérieux, consultez d'autres occulistes ....
Tkt pas ça va bien se passer
Ambroise Pierrou Hu hu hu hu
en fait la scène où il danse en descendant les marches en costume de joker (je pense qu'ils parlent de celle-là), mais ça a déjà était dit partout dans des articles et dans d'autre critique youtube, ça illustre sa "chute" dans sa folie. C'est une scène où il s'affirme et accepte sa nouvelle identité, où il lâche prise avec la rationalité/réalité.
C'est pas la scène la plus dure à analyser franchement...
Faut-arrêter d'être à contre-courant par soucis de grégarité.
Hum...je pense que quand ils ont vu le film, ils n’étaient pas dans leur état normal (alcoolisés? Sous emprise de stupéfiants?...) Sinon comment expliquer une telle critique? Un être humain normalement constitué ne pourrait jamais tirer de telles conclusions. Donc veuillez les excuser! Merci.
La danse signifie tout justement, ca montre bien son plongeons a bras ouvert dans la folie, loin de tous les problemes, on le sent VRAIMENT libéré de tout a ce moment!!
"La folie a quelque fois le coeur tendre, en nous delivrant de nous mêmes"
Voilà une citation qui colle parfaitement au personnage et a cette scène.
Ça démonte à tout va et un peu gratuitement. Je suis convaincu que le film va rester en mémoire rien que pour l'interprétation.
Bien sur que le film est d'époque. Tu remplaces clown par gilet jaune et tu l'as ton ancrage.
Et vous reprochez à un film sur les fous de ne pas avoir de sens, êtes vous sérieux ?
Le danger de ce film illustré dans cette section commentaire.
Merci NoCiné.
Merci l'ami. Je scrollais désespérément le fil des commentaires à la recherche d'une lueur d'intelligence, ou au moins d'une lueur de sens critique. C'est effectivement effrayant. Ça me rappelle l'effet du film 'Drive' en 2011.
@@realjamsrecords Niveau fanboyisme et surcote c'est similaire en effet. Je pense que Drive reste un bien meilleur film malgré tout.
@@raphaelpiacentino4313 C'est bien ça le pire. Même Drive est objectivement meilleur ou plus expressif, que ce Joker 2019. C'est dire.
@@realjamsrecords Y'a un auteur derrière.
Le manque total de rigueur intellectuelle dans cette critique de film est ahurissant. Il ne s'agit même plus d'un point de vue mais d'une absence de jugeote.
J'imagine les 3 débiles qui parlent dans cette vidéo avant le lancement du film: "Hé les gars, j'ai une idée! On va faire nos rebelles prépubères pour se démarquer, et faire connaître notre chaîne de merde!!" "OUAIS BONNE IDEE!!!"
Je suis d’accord, Joker n’est pas un chef d’œuvre et a des défauts.
Mais comment pouvez vous apprécier cette bouse de Gemini Man et trouver que Joker est le pire film de l’année ?
Je continue de bcp vous apprécier mais je trouve sur cette vidéo vos arguments pas du tout convaincants, outranciers et pas vraiment objectifs.
Vous en devenez assez peu crédible et ça sent un peu la posture pour être absolument à contre courant.
Vous avez bien cerné les personnages.
Ils ont pas encore assez d'influence pour recevoir des chèques pour faire de la promo pour des gros films. Gemini Man était à leur portée.
Oui mais c'est ang Lee qui à réalisé Gemini man Monsieur.
Faudrait faire des « blind projecruon », donc sans connaître le nom du réal.
Si c’était possible, je pense que les critiques seraient parfois hyper surprenantes, dans un sens comme dans l’autre...
Zeu d'Homme Je viens de découvrir cette chaîne et je trouve ça absolument inconcevable que quelqu'un qui etait abonné à eux avant cette vidéo le reste apres car cette critique est d'une telle malhonnêteté que j'aurais honte de regarder leurs prochaines critique ...
*SPOILER*
Pas de scène choc ?
Donc defoncer un crâne contre le coin d'un mur c'est pas choquant selon vous ?.. 🤦🏻♂️
Du grand n'importe quoi votre pseudo critique..
Steven Lh totalement d’accord.... faut être vraiment dénué de toutes émotions pour pas voir de scènes chocs dans ce film...
On pourrait aussi ajouter la même personne qui se fait poignarder dans la nuque et dans l'oeil, les types qui se font abattre froidement dans le métro, le présentateur qui se prend une balle en pleine tête en pleine émission, et le ton général du film.
La scène ou il éclate de Niro d'un coup... Avec une cam qui film tout de profil... Me hante encore...
@@annelysed Oui voilà !
En fait je me demande si ils ont réellement vu le film..
Alors une scène choc c'est plus que juste de la violence pure et dure. La violence gore c'est même le moyen le plus économique pour produire du choc de mauvaise qualité. Si le contexte et la psychose du personnage avait été mieux amenée, peut être que ces scènes auraient pu être choquantes. Et l'effet de choc est encore plus atténué quand on sait qui est le Joker et qu'on sait que c'est un méchant violent ...
C'est à se demander pourquoi certains continuent de se faire du mal… changez d'activité. Jamais contents… la vie doit être très dure XD
ça s'appelle résister... l'inverse de collaboration....
Merci! vous m'avez donner envie d'aller le voir, c'est certainement dût à la pertinence de vos arguments, ça c'est de la critique pro...
Enfin un cinéphile heureux :D
Fatzer R6n oui vas y,film enorme
mmmm. Mon prof de critique m'a toujours affirmé que dans une critique il fallait argumenter...
Vous vous êtes décrédibilisés en deux secondes avec cette critique.
Quelle mauvaise foie incroyable c'est presque marrant
Ce qui est complètement raté c'est cette critique.
C'est la pire critique que j'ai jamais entendu cette année, bien joué. Critiquer un film de par la filmographie de son réalisateur et en comparaison avec celle de Scorsese, c'est du niveau d'un enfant qui découvrirait le cinéma et encore je suis gentil. Comment oser dire que c'est le pire film de 2019, alors que Hollywood ne fait que pondre des séries de Blockbusters débiles, ne servant qu'à combler les pulsions primaires des beaufs et gamins occidentaux et qu'en France, les comédies racistes fusent telles des particules fines après l'incendie de Lubrizol.
J'attend des excuses publiques de votre part pour votre manque de discernement, retournez étudier la critique cinématographique, merci.
J’aurais préféré que tu argumente sur les points avec lesquels tu n’ai pas d’accord avec eux plutôt que nous sortir. cette flopées de connerie.
@@alainblondy5980 Soit je développe tous les points avec lesquels je ne suis pas d'accord, ce qui, vu la qualité de la critique me forcerait à démolir toutes ses idées.
Soit je réponds par un commentaire simplifié, concis et précis, juste assez titillant pour faire réagir et surtout me permettant de passer à autre chose rapidement.
Parce que si il y a une chose qui est sûr, c'est que j'ai passé déjà assez de temps à écouter des imbécillités sur ce film.
Les comedies racistes? On doit pas vivre dans le meme pays, hein....parce que moi je vois surtout pas mal de films de propagande bienpensante, mais bon....critique aux fraises on est d accord, mad movies style( le telerama du bis)
j'en reviens pas tout les prés ado qui arrive pour mettre le bordel ...
@@tucosix5100 Oh et bien, c'est le retour du futur bachelier haha. Allez hop hop hop, on va se coucher pas trop tard pour être en forme demain au lycée.
Tu reviendras parler de cinéma plus tard.
C'est quoi ces mecs haineux la 😂😂😂 aucune crédibilité putain
Après quelques années ça reste la critique la plus pété qu'il y a eu sur se film ! Merci
"Ya pas de projet de mise en scène à proprement parler". Je me suis arrêté là 😂
Bah tu en vois où dans ce cas ?
@@colasgaudriot3951 : Dans tous le film.
@@Awelbeckk et donc...?!
Il est où ce fameux projet de mise en scène dans «tout le film»? Quel est t'il ?
Quels effets de styles, symboles, récurrences ou autres métaphores visuelles sont visibles à l'écran ? Si ce n'est ce foutu escalier sur lequel tout le monde se pignole et y voit ce qu'il a envie d'y voir (si symbolisme il y a ici, il ne vole pas bien haut)
@@colasgaudriot3951 :
Bah je sais pas moi ...
Les escaliers ... Ah zut, tu les as déjà dis ...
Au début du film, le moindre coup de pied le fait souffrir pendant plusieurs jour. A la fin, il se bouffe un taxi et une ambulance et continue de courrir, marcher. montrant que la société ne peut plus le blesser/l'atteindre.
Les ordures, omnipresentes, montrant une ville malade, sale où l'espoir n'existe plus. Les citoyens sont litteralement dans leur merde.
Une autre imagerie est celle du papillon: Arthur est une larve, a un moment il se cache dans son frigogidaire (cocon) et en ressort transformé (joker) et deploie ces ailes pour entrersur la scene du murray show.
Sa mère l'appelle 'happy' alors qu'il n'a jamais été heureux mais qu'il rie de manière incontrollé. Il ne devient vraiment heureux que lorsqu'il devient 'lui-meme', un tueur.
Entre autre ...
@@colasgaudriot3951 Petite question aussi ... L'escalier dont la symbolisme ne vole, selon toi, pas bien haut ...
Par curiosité, tu pourrais me citer une scene quelconque de n'importe quelle filme avec "une symbolique de haut vol", comme ca, pour voir ?
Notre chaîne fait pas de vue, comment faire pour se faire remarquer ? 🧐
Aller à contre courant de la critique sur un film faisant l’unanimité ? 💰
Bravo ca paye 😉
Tkt pas qu'avec tout ses pouces rouges !! Ils vont pas s'en remettre de si tôt... Je propose qu'à l'instar de ses 3 attardé bobo de merde nous aussi ont bash leurs chaînes je vais activer la cloche et Spamer "joker Chef d'œuvre"... Et dislike toute leur video histoire de m'amuser un peu comme eu mon fait ^^
@@thobaslespagnol8189 Faut pas non plus tomber dans la haine mais j avoue que leur critique est honteuse pour des gens censé connaitre le cinema
"A aucun moment on rentre dans la psychose du personage"..
le mec a des crises de rire incontrôlé et pleure tout en rigolant... Ils dit des blagues qui n'ont aucun sens et le font rire... Car il n'a pas du tout la même compréhension des choses que la plupart d'entre nous... Et pour finir le film distille de manière totalement confondue dans les scènes des rêves du perso que l'on croit être vrai car nous somme dans sa tête pendant toute la naration... Vous faite tellement pitier!!!!!!!
Son rire c'est une pathologie. Pas une psychose.
Le fait que le film te dise et te montre qu'il a une condition de handicap (la fameuse carte qui "justifie" qu'il rit) ne signifie en rien qu'on va pénétré de façon viscérale sa psyché malmenée. Si la mise en scène est à côté de la plaque, et filme la névrose du personnage en relevant le petit doigt, tu ne l'as ressentira pas.
Juste compare ce Joker avec celui de Dark knight, "je pense que la question elle est vite répondue"
cette chaîne porte bien son nom finalement. et le nombre de vues avec. Changez de métiers les gars , vous avez autant de crédibilité que les chaînes aseptisées . On dirait réac.com bobo.fr . Heureusement qu'ils ont un minimum de culture cinématographique.
Fabien Baron des daubes c’est mec
On voit là les limites de la pure cinéphilie, un film n'est pas un simple objet technique. Un peu de philosophie ne leur ferait pas de mal .
Un peu d'abandon de soi devant la beauté d'une œuvre aussi. On est pas des robots analytiques et froids.
Je vous adore les mecs et je ne louperai une de vos émissions pour rien au monde mais la sérieusement , ou vous vous êtes donné le mot pour être d'une totale mauvaise foi ou vous êtes totalement à côté de la plaque !!!
Votre principal argument c'est quand même '' c'est le mec de Very Bad Trip qu'à réalisé donc c'est de la merde !!! " C'est triste :/
C’était un postulat négatif de départ. Mais confirmé par la mauvaise réalisation, selon No Ciné, qui, j'imagine, aurait aimé être surpris.
@@MMOlivier je lui trouve des défauts à ce film également !! Ce qui est énervant c'est que je te mets ma main à couper que si on avait vendu le film comme réalisé par Christopher Nolan ou Paul Thomas Anderson par exemple ,les mêmes mecs auraient hurlé au chef d'œuvre !!! Mais là c'est Todd Phillips qui a réalisé very bad trip et Starsky et Hutch donc on regarde le film d'un œil clos sans chercher à comprendre son contexte ,son histoire et ses personnages et après on jette des tomates en hurlant '' j'ai pas compris,donc c'est nul et c'est nul parce que c'est Todd Phillips !!! Et puis nous on a vu Taxi driver et tous les films de Scorsese donc on sait ce qui est bon " !!!
Donc comment les mecs peuvent comparer ça a un film déjà existant si déjà ils n'y ont rien compris ???!!!
@@moriarty3160 en plus oui !!! :) Les 3 m'ont bien fait marrer et Starsky et Hutch aussi !!! Apres on sait ce que les critiques pensent des comédies en règles générales :/
tu t'arrêtes sur une phrase... en 30 minutes il y a beaucoup plus de choses.
Ça doit être des Foulards Rouges ces mecs... des Macroniens...
La scene de la danse sur l’escalier « nulatre » vous avez dit...mais quest ce que je fou ici.
Tu y trouves quoi de plus profond dans cette scène ?
Il faudrait y voir la descente en enfer du personnage parce qu'il y danse en fumant sa clope sur de la musique funk ? 😳
C'est vraiment ça le summum de la vision de la folie selon Todd Phillips ?!
Le chinois taré de Very Bad Trip me paraît 100 fois plus fou que ce piètre Joker, désolé.
Enfin sérieux quoi, c'est un mec qui danse dans la rue, merde.
D'autant qu'il les monte en début de film ces escaliers, en étant tout aussi fou qu'à la fin (car il ne prend pas son traitement) et il ne semble pas en difficulté pour le faire, ou à essayer de sortir de l'enfer de sa pathologie, au contraire même (puisqu'il ne prend pas sont traitement, justement).
Donc je ne vois pas en quoi les escaliers seraient symbole de quoi que ce soit. (Si ce n'est à ce que des cohortes de débiles en cosplay se ridiculise en rejouant la scène dans des escalators...)
@@colasgaudriot3951 jmen bas les couilles des enfers ou autre, cest la scene en elle meme qui est magnifique, le rythme, la musique, le colorgrading, lambiance, la gesture, l’epoque, la melancolie, sa facon de vivre le moment, cest tout ca. Ok pour le sens des escaliers mais cest pas ca qui ma touché, mais cest infime comparer a la scene en elle meme, cest artistique, toi tu regarde, moi je ressens. A partir de la on peut pas debattre.
@@diniidesign9852 c'est bien la preuve que la scène, aussi fun puisse t'elle être, est totalement gratuite.
C'est dans ce sens là que l'équipe de Nociné la décrit comme "nullatre", je pense. Elle n'est drivé par aucun élément narratif, elle est juste "cool" et doit être appréciée en tant que scène unique, et non faisant partie d'un tout cohérent...
J'ai rien contre le fait de ressentir plutôt que d'intellectualiser. Au contraire même, c'est ce que je préfère dans le cinéma. Mais qu'on me fasse ressentir un propos, un récit, un parcours de personnage ou autre, pas la vacuité d'une scène (un peu comme Tenet, qui t'incite à ressentir son histoire alors que tout ne sera que concept, logique, rigueur cartésienne, explications ou dialogues pompeux mais aucunement sensitif).
En voyant cette scène, j'ai plus l'impression de mater une pub ou un clip. Une imagerie clinquante, qui reste en tête mais sans le moindre propos. Pour un film unanimement considéré comme un chef-d'œuvre, le film de la décennie, ça la fout mal
@@colasgaudriot3951 Le film parle pas de la descente aux enfers du Joker mais de sa libération dans la folie. Il tente de lutter contre sa folie et finit par l'embrasser pleinement. C'est la scène où il est enfin heureux.. Et merci pour ton infini respect pour ceux qui ont apprécié le film.
Je n'ai pas vu le film, mais votre démarrage est juste un bashing aigre, un procès d'intentions, juste parce que c'est Todd Philips qui réalise, donc votre haute condescendance ne s'abaisse pas jusqu'à reconnaître la moindre qualité à ce vermisseau.
J'ai appuyé sur pause, pour écrire mon commentaire en espérant que mon dislike comptera mais ma vue, non.
Vous nous avez habitué à mieux, à plus réfléchi. Revenez-nous en forme après un bon repos.
Donc on vous sert un film de super héros (qui de nos jours ne parlent d'absolument rien) et sans qu'on puisse le prévoir le film développe une vision somme toute rare au cinéma de la maladie mentale et de comment la société la gère...et ça parle de rien? Enfin allez dire ça à Foucault, Deleuze, Baudrillard. Je dis pas que le film est au niveau, il n'invente rien, mais il prend un matériau de base sous utilisé et le développe de manière inattendue et avec un propos intéressant.
Petits signes de mauvaise foi dans votre émission :
"A aucun moment on rentre dans la psyché du personnage" : alors que *****SPOILERS***** le personnage imagine littéralement une relation avec un autre personnage...
"Ya pas de rictus difforme" : il a une maladie qui le fait rire pendant les moments de stress...
"L'époque met le film à distance des spectateurs" : il suffit de remplacer la tv par internet et c'est un reflet compréhensible de notre société, les spectateurs sont capables de faire ça promis.
On peut aussi remplacer les manifestants par les gilets jaunes (même si c'est exagéré) , je trouve plutôt que justement le film semble actuel malgré son epoque ce qui est un bon point
Je suis juste venu mettre un pouce rouge.
Au revoir.
Enfant.
Rageux
Quand j’étais petit ma mère me disait «profite donc de l’école car un jour tu devras gagné ta vie » travailler moi maman ? Nan car un jour je vais critiquer un film que je n’ai absolument pas compris ( ce qui on l’a ref liker)
Pire critique de l'année 🏆🏆
A partir du moment où tu crache sur la scène des escaliers c'est que tu n'a rien compris au film. Merci pour m'avoir fait économiser la suite de la vidéo
Mais vous, vous avez compris, vous..."savez". Ça ne me convainc pas davantage.
MINT Film bien sûr, les esclalier représentent la folie du Joker qu’il essaye de surmonter (mais on ne le voit jamais arrivé totalement en haut ) puis il devient fou et décide alors de sombrer presque volontairement et de se laisser emporter par cette folie chaotique
C'est tellement facile de descendre un film avec une rhétorique de surface dans le seul but de faire le buzz et de chasser le clic. Une grande partie de ce que vous dites là peut être transposée à n'importe quel film que l'on veut souiller. L'absence d'arguments décisifs est habilement maquillée par une aisance oratoire et le ton affirmatif de la vérité absolue, à l'instar du Masque et la Plume, l'humour et le talent en moins. Tellement excitant et valorisant d'aller contre la doxa, pas forcément pertinent.
"Le pire film de l'année..." c'est une blague ! Ça vous arrive d'aller au cinéma ?
Le Masque et la Plume ? Nos pensées se rejoignent. J'ai failli le mentionner dans mon com' ^^
Ceux qui avait défoncé le Seigneur des Anneaux, il y a 20 ans, sont les mêmes que l"on retrouve sur cette chaîne de paumés finis qui osent dire :
-Il n'y a pas de projet artistique (Ha ouais, tu t'es gourré de salle ou quoi ?)
-Joachim Phoenix n'a plus rien à défendre (maigrir de 25kg et dire que ce rôle l'a fasciné, démontre que l'acteur était dérouté par son propre personnage )
-Il y a juste une séquence choque ....celle du flingue (houlaa ... juste le flingue ?)
-Le pire film de l'année, une merde ( à l'image de ta critique )
Après ça, tu te dis que soit ça pull le troll à mort, soit les intervenants sont eux mêmes des demeurés profonds ( et je reste très poli .... ^^)
Pourquoi rester courtois face à ces ados boutonneux et insultants dont l’argument premier consiste à cracher à la face du réal parce qu’il a réalisé préalablement quelques films médiocres ? L’angle d’attaque est tout de même parfaitement hors sujet, non ?
@@patrickbacque2671 Ben ouais, pourquoi ne pas signer une pétition pour les interdire aussi ? Et même, pourquoi ne pas tuer tout ceux ne sont pas d'accord avec nous, hein ?
@@MMOlivier Il ne s'agit pas d'interdire ni de tuer mais au contraire de mettre un peu de nuance dans la critique, ce qui n'est pas le cas ici. On a d'avantage le sentiment d'écouter un sketch (c'en est peut-être un d'ailleurs) où la violence et le parti pris des arguments l'emportent sur une analyse un peu plus objective.
Le fait, que la blogosphère et la presse cinématographique encensent le film dans une presque unanimité, a dû leur titiller les neurones au point d'y voir une opportunité marketing de se démarquer en se positionnant dans un contre-courant absolu. C'est tout d'abord totalement puéril mais peut se comprendre si ils ciblent un public qui broute systématiquement et complotistement en dehors des prés communs et qui ne supporte pas le douteux consensuel. D'un autre côté quand on survole les critiques élogieuses de certaines bouses qu'ils défendent, on est en droit de douter de leur légitimité en tant que critiques. Les goûts et les couleurs, je sais... Durandal, qui occupe déjà ce créneau, apporte humour et arguments (même s'ils sont parfois fallacieux) qui font ici totalement défaut.
C'est vrai qu'un film ayant bénéficié d'un tel marketing, objet d'une telle ovation, recevant un premier prix prestigieux et réalisé par un auteur de comédies potaches très moyennes, est forcément suspect et ne peut être que détestable donc "le pire film de l'année". Voilà l'argument de base de cette chronique, les autres argument développés perdant, dès ce préambule, toute crédibilité. On peut bien sûr ne pas aimer l'approche que Todd Philipps a donné à son Joker et regretter le bain d'acide mais de là à mettre le film à la benne...
Je pense que leur chronique est en définitive un joke(r). En tout cas je l'espère. La mauvaise foi peut faire sourire en comédie mais elle fâche en société.
Je leur souhaite cependant une bonne réussite.
Insulter les gens pour essayer de faire de la pub pour sa chaine balbutiante.... c'est classe.
Joker c'est sa bande annonce rallongée avec un message passé de manière bancale soupoudré d'un joli décor.
Le film n'est pas nul, on en prend plein les yeux par le Gotham qui est présenté, mais à part pour voir Joaquin Phoenix en slip qui joue un joker pseudo gilet jaune, bah le film n'a pas vraiment d'intérêt.
Phoenix joue bien, mais il surjoue beaucoup trop...
Et enfin, le joker n'est pas gentil, on en est presque à croire qu'il faut adorer un assassin sous prétexte qu'il tue des riches. Ça n'est pas le joker que l'on connaît.
l'argument de "todd philips à fait de la merde donc ce gars est incappable de fairer un bon film" est en contradiction avec le fait que vous défendier adrian lyne pour l'échelle de jacob.
Bah non, car " l'échelle de Jacob" est un bon film, et Todd Philips n'a toujours pas fait de bon film, même en 2022. Et les films d'Adrian Lyne était d'un autre niveau de réalisation que ceux de Todd Philips même avant l'échelle de Jacob.
Vous défoncez le film cest triste à votre niveau quel incompétence
incompétent en quoi mon chère argument ?
@@tucosix5100
Incompétent de ne trouver que des points négatifs sans aucun point positif. C'est aussi incompétent que de ne trouver que des points positifs.
@@madamepersonne7728 dire d'une merde c'est bien c'est mentir ou vous êtes tous des faux jetons
Du coup les 2 réponses suffisent ou il faut que j argumente 😂
Je ne peux pas imaginer que l'on puisse dénigrer autant un film bon voire très bon juste parce que l'équipe n'aime pas le réalisateur je trouve cela totalement idiot .ca arrive à beaucoup de personnes de prendre de la maturité d avoir d autre envie ce réalisateur mute change et cest très bien comme ça les grands nom peuvent être accompagnés de petit nom qui expire à voir plus grand
si l'on cherche "mauvaise foi" dans un dictionnaire, je pense que l'on tombe sur un lien vers ce podcast .... navrant.
Matthieu Bonnet tiens c'est marrant il y a ce même lien au mot "malhonnêteté" ... De toute façon ce sont des synonymes donc ca revient au même
Mais arrêtez de vous prendre aux sérieux !!!
Mais arrêtez de nous faire rire !!!
@@MMOlivier Ta gueule un peu.
MINT Film
Ouais . Franchement vous êtes pitoyables.
Un petit message de soutien vu l'acharnement de certains. Votre critique est parfaitement fondée. Et petit rappel, c'est pas parce que le plus grand nombre aime que ça en fait nécessairement quelque chose de bon. merci
"le pire film de l'année" mdr regardez MIB international les cinéphiles du dimanche
ca fais du click ^^
y avait quoi de bien?
@@zupaficus
Y'avait quoi de nul ?
@@jeanverjean5636 tout, meme ton envie de défendre le flim.
@@zupaficus la performance de l acteur la photographie et l'ambiance et enfin une adaptation originale
Parfois, vous donnez la sensation d'aller volontairement à contre courant parce que les réactions du public vous agacent (oui, le public s'emballe, et alors ?). A vrai dire, si vos arguments tiennent et vous appartiennent, cette position vous fait défaut à force...
@UCiA0ASIIZl8rlz2GHeFvaGQ De quoi tu parles ? J'ai juste parlé de la position qu'ils adoptent à reprocher à des personnes tout aussi compétentes qu'eux de vanter les qualités du film. Sauf erreur de ma part, c'est le principe même du débat et de la critique.
A quel moment j'ai évoqué le fait qu'ils devaient me faire plaisir ? Je suis d'accord avec plusieurs de leurs arguments. Heurter de bon matin ? Si je ne voulais pas être confronté ou écouter un avis contraire du mien, je n'écouterai pas NoCine.
J’émets juste une simple réflexion. J'ai pas besoin qu'on rejoigne mon avis pour passer une "bonne journée".
Bon, puisque la personne qui a fait valoir son droit de réponse a décidé de supprimer son commentaire et que j'ai pas vraiment envie de passer pour un con, je précise qu'il y avait un commentaire en réponse à mon commentaire initial qui disait :" Donc pour te faire plaisir ils devraient alterner entre bonnes et mauvaises critiques pour que tu ne sois pas heurter de bon matin ."
Faire défaut à quoi ? A leur crédibilité ?
@@MMOlivier La pertinence de leurs arguments.
@@SholidShnake Personne ne peut décréter que leurs arguments sont pertinents ou non. On a notre avis.
Mais vous aimez quoi en fait ?
Bah en fait, quand tu écoutes leurs 'critiques', ils aiment en gros un film sur 10. Perso, si j'aimais 10% des films que je vois, j'arrêterais le cinéma. Mais eux, c'est leur raison d'être
J'ai jamais vu une vidéo sur RUclips aussi mal notée xD et c'est tellement mérité... on récolte ce que l'on sème les gars. Franchement zéro objectivité dans votre vidéo, c'est affligeant.
Oh non, ces gens posent une critique valide qui descend en flèche un film que j'ai adoré. Vite, un commentaire pour leur expliquer qu'ils sont cons et que leur critique, c'est de la merde. Sinon, comment puis-je vivre avec moi-même?
Vous le faites exprès là...
Pourquoi ? Il faudrait tous penser que Le Joker est un bon film ?
@@MMOlivier on peut ne pas avoir aimé c'est pas un souci mais il faut savoir être objectif un moment donné
@@jeangoustine6599 comment savez vous qu'ils ne sont pas objectifs ?
@@MMOlivier les arguments ne tiennent pas tout ça parce que c'est Todd Phillips
@@misterblue_90s61 non !! Internet et ses savants ... Ils expliquent en quoi ce film est raté, pour eux Todd Philipps ne maîtrise pas son matériau, ce qui est légitime quand on entend leurs arguments mais attention ça ne veut pas dire que je suis d'accord entièrement avec eux ... Je fais mon avis en ecoutant les gens parler mais ça fait plaisir d'entendre des gens contre ce film et voir en quoi pour eux ne l'apprécient pas !
Donc... la scène choc retenue pour vous c'est: "une balle dans la tête"?? 🤔 on a clairement pas vu le même film...
" LE PIRE FILM DE L'ANNEE"??!!!
Inadmissible, C juste INADMISSIBLE!!! Il y a eu plusieurs daubes cette année et vous me sortez que JOKER est le pire de l'année??
Mais vous êtes des MALAAAADES!!!
On peut ne pas aimer, mais sortir de telles inepties c'est juste interdit.
En toute humilité je ne comprends pas la stratégie derrière ces arguments alimenté par votre partialité extrême et curieusement unanime...
première critique et dernière que j'écoute sur cte chaîne 😘
Vous êtes les pires critiques 2019...
Merci d'avoir eu le courage d'exprimer une opinion qui s'oppose à la déferlante de bien-pensance et de critiques dithyrambiques faites sur ce film. Je ne comprend pas non plus pourquoi tout le monde parle d'un chef d'oeuvre, d'un film bluffant et révolutionnaire alors qu'il ne réinvente rien et détruit tout simplement l'atout majeur du Joker qui est son identité et ses origines floues. Bref, bonne critique, vous dites à haute voix ce que j'ai pensé tout bas et merci pour ça.
Le nombre de critique positives et l'engouement générale démontre bien que le film n'est absolument pas subversif ,totalement formaté et impersonnel . Juste un film à oscar malheureusement.
@@travisplainview1663 Argument qui n'en est pas un. On dirait que vous dites que, vu que le film a eu du succès, il ne peut pas être subversif.
@@alainrogez8485 j'ai plus envie de débatre sur ce film que je déteste et que visiblememt tout le monde adore, ça fait un an que je me fait insulter pour divergence d'opinion, apparement ce film est intouchable, c'est une perte de temps, tant mieux pour ceux qui aiment et tant pis pour moi. Ce film ne me parle pas, c'est pas grave ( et pourtant taxi driver est mon film préféré, et j'adore le personnage du joker).
@@travisplainview1663 jamais vu Taxi Driver. Est-il bon ?
@@alainrogez8485 Euh comment dire , je ne suis pas objectif sur ce film, mais pour moi c'est le plus grand film américain jamais réalisé, en tout cas Mon préféré. Ca me rend fou de le voir comparer a Joker, qui pour moi n'en copie que la surface, le décorum s'en jamais rien y comprendre.
Pour moi c'est un des films les plus complexe et ambigu moralement parlant, c'ette histoire de chauffeur de taxi qui s'improvise ange purificateur, dans une amrique post vietnam ma tellement retourné le cervraux, qu'apres meme 20 visionnages je continu d'y trouver des niveaux de lectures differents.
Taxi c'est le maitre etalon du vigilante movies des 70's, le vigilante intello, celui de Paul Schrader ( scenariste totalement bipolaire , depressif et suicidaire qui gardait tjrs un pistolet chargé a ses cotés^^) C'est le cinema Christique et compassioniste de Scorsese ( un remake déguisé de la prisonniere du desert, mais ou New york remplace Monument Valley , et ou les indiens deviennent des dealers et des proxenetes) influencé dans son style par le cinéma Europeen de Bresson ( precisement de Pickpocket).
Taxi driver c'est une longue descente en enfer, une exploration dans la tete malade de Travis, une migraine lancinante (avec la musique obscedante de Bernar Herrman) c'est la violence d'une amerique perdue dans ses reperes moraux, celle du vietnam, du watergate de l'assasinat de Kenedy.....Impossible a analyser en qq mots !
12: 10 "être adulte c'est de faire des gens qui galèrent entre les héros et les antihéros" C'est exactement ce qu'a fait Todd Phillips avec Joker monsieur Nociné 😤
Cette critique est celle faite par des gens sans talent qui illustre la différence entre être intelligent et être cultivé. Une personne bête peut-être cultivé juste parce qu'il accumule les connaissances sans recul ni pertinence de gens intelligents ou reconnus créatifs sans être capable de faire autant. Ils s'illusionneront d'en être les égaux alors qu'ils ne sont que des spectateurs convoitant le talent.
Une personne intelligente crée de presque rien par son analyse et son inspiration.
La critique technique est l'oeuvre des incapables jaloux. Un plus grand signe quand ils ne s appuient que sur des références et pas le contenu.
Masturbez-vous encore dans vos excrements narcissiques pour vous mentir à vous même. Vous n'avez ni talent technique ni artistique. Vous voulez juste être dans le dédain ou le mépris sans justification pour satisfaire votre égo qui ne peut etre rempli par vos créations inxistante.
Vous n avez rien créé car en êtes incapables. Vous êtes limités et vous rassurez dans une critique à but narcissique. C'est pathétique et vain.
Vous vous êtes ridiculisés. Aucun crédit. Prévisible. Un cliché de la branlette intellectuelle. Une caricature sans la moindre subtilité existante.
Du cliché, de la banalité attendue.
Waw je pensais pas qu'on pourrait faire pire que durendal, les gars vous êtes les balais à chiottes de la critique ciné congratulations !
Franchement je sais pas ce que vous avez contre durendal à part qu'il à se côté parfois condescendant mais ses critiques sont nettement plus intressante qu'on soit d'accord ou non. Même quand il défonce un film il donne des arguments plus pertinents que c'est "C'est Todd Philips à la réalisation donc c'est de la merde"
@@Panda69001 durendal c'est le Canada dry de la critique de ciné me faites pas rire
@@jonathandigue7403 Si tu dis ça c'est que tu ne regarde clairement pas ses vidéos car tout ce qu'il exprime est argumenté de manière précise et compréhensible. Après on est pas obligé d'être d'accord avec lui mais on peut pas le qualifier de Canada Dry
@@Panda69001 suffit de regarder sa vidéo sur blade runner au hasard où sur id4 résurgence pour comprendre l'incompétence crasse du type 😉 tkt je connais
@@jonathandigue7403 Je viens de revoir le Vlog de Blade Runner 2049. Sa me prouve juste qu'il sait très bien critiquer car il s'attaque uniquement au film ou à la serie Blade Runner. Il dit clairement que d'un point de vue mise en scène et technique que c'est une réussite mais que sa sert une histoire inutile et incohérente et il explique pourquoi. Maintenant tu peux dire que tu es d'accord ou non et le développer. Mais tu ne peux pas dire que sont travail est du Canada Dry ou pire encore rapproché ses critiques avec la critique catastrophique qui à été faite par NoCine sur Joker. Et j'ai envie de te dire je pense qu'il va bientôt sortir la critique de ce film et tu verra qu'il aime ou non tout sera détaillé.
Mdr Elle est à pleurer de rire cette "critique". Bon troll les mecs, vous avez failli nous avoir.
cassons le film du moment ca feras des clicks j'aime pas être négatif mais la c'est juste nimp
2211 vues. Un vrai truc de putaclics, ouép.
@@MMOlivier sans joker juste eux t aurais eu 80 vues max alors ^^
@@MMOlivier ils ont 5k abonné , tu t'attendais a quoi 1 000 000 de vues ?
@@MMOlivier arrête la drogue ..
Je vais avoir 50 ans et je pense posséder une certaine culture personnelle et cinématographique et je viens, en écoutant votre critique, de revivre ces moments pénibles d'une vie où l on est confronté à des pseudos intellectuels débiles de fins de repas, qui s'écoutent parler en étant persuadés qu'ils sont seuls à posséder la vérité sur tout . Sur tout ... et au final, sur rien .
J'espère pour vous que vous êtes juste des gros trolls ... mais j'ai bien peur que vous êtes simplement et malheureusement des gros cons .
Félicitations pour la pire critique cinéma de l'année en tout cas et on se retrouve après les oscars .
Soit vous vous complaisez à adopter toujours la même posture, soit vous n'aimez rien ...De toutes manières, vous êtes déprimants, les gars !
C'est ce qui fait l'intérêt de NoCiné ; les positions sont tranchées, on sait comment se positionner vis à vis d'eux. Il faut de toute façon écouter d'autres podcast cinéma.
Joker: "HaHa haha haha haha... Oh, hee-hee, aha. Ha, ooh, hee, ha-ha, ha-ha. And I thought my jokes were bad."
On sent clairement les gars qui veulent ce démarque de la type général du film ...... comme d hab ils ont bailler pendant film et puis comme de toute facon ils ont tous vu ils sont blasée ptdr ...... No cine c est la non critique du cinéma .... ils vous donneront pas envie voir des films et encore moin les grand classic puisque .... ils sont force me t passse a côté de grand film dans leurs jeunesse ....
Ça sent la réunion des étudiant ciné recalé. ....qui cachera tout le temps sur les oeuvres que le grand public adore .....
C est presque 200 critique de trop sur internet...
Allez un petit Spielberg sur les jeux vidéo qui singe Kubrick pour vous remonter le moral ;)
Oui, et Todd Phillips est le nouveau Scorcese
@@roccodesbois2210j'ignore si c'est du second degré mais perso ce n'est pas ce que j'ai dis. Disons que traiter joker de pire film actuel faut pas pousser, même si je veux bien entendre qu'il pique des références à droite à gauche
Non mais vous êtes seulement aller le voir le film avant votre vidéo ? "Aucune mise en scène" en parlant des escaliers alors que c'est le symbole le plus simple a repérer... Il monte tous les jours ces escaliers péniblement comme combattant sa folie et quand il devient le Joker il les descend en dansant pour bien montrer qu'il a abandonné et qu'il se laisse aller.
Et ce n'est qu'un des très TRES nombreux exemples de scène que vous semblez tout simplement ne pas avoir regardé, dommage, tellement de critiques n’encensent pas ce film mais arrivent pourtant à rester juste, objectives et a donner au moins un autre argument que "je n'aime pas le réalisateur donc le film est nul", mais bon si vous aimez payer des places de ciné pour dormir, c'est votre choix après tout
Ce film et un chef d'œuvre à mes yeux
Je ne comprends absolument pas pourquoi lls n'aime pas
La mise en scène et juste magnifique
Les acteurs sont incroyable
Je suis d'accord avec toi
Ciné FLO ils n'aiment pas car ce film ne devrait pas s'intituler "JOKER"
C'est un simple film "d'auteur" pas très bon de mon point de vue qui n'a aucune logique avec l'histoire de Batman, trop long (1h30 largement suffisant) trop lent, tellement lent qu'il suffit de le voir une seule fois pour tous comprendre...
je comprends leur argument de film pour enfant de 12ans car pour moi seul une personne qui regarde des films de ces 10-15 dernières années pourrait trouver que film est bon.
En gros, pas de titre JOKER= pas d'entrer et pas de critiques positives
@@SD-ff3iv
Alor déjà ces bien précisé
Qu'il on voulu s'éloigner des histoires des comics
Et j'aime beaucoup les anciens
Ils on juste voulu donné une version différente du joker
Si vous préférez regarder vos films basique comme avengers ou justice league ba c'est cool
Moi je préfère largement un film
Qui nous mes dans une situation
De malaise
Ce qu'il ne fond presque plus de nos jours
Et c'est vachement
Culotté de dire que ce film et mauvais
Je ne partage pas du tout ton avis
Mes après chacun ces goûts
Voilà
Ciné FLO alors déjà tes préjugés sur les films que j'ai pas regardé tu te les gardes
Visiblement toi tu es masochiste pour aller voir des films que tu n'aimes pas de bases ou alors tu parles sans savoir et là ça deviendrai malhonnête...
Ce film est un vol du personnage emblématique du joker pour faire de l'audimat à bas prix (la prochaine fois je regarderai le budget pour être moins déçu)
Après si ton truc c'est de te masturber sur des films soit disant intellectuel avec des messages subliminaux tellement limpide que ton cerveau n'a même pas besoin de fournir d'effort!
Bah chacun son délire
Remet tes œillères pour surkiffer le prochain.
Perso je hurle pas au chef d'oeuvre mais cette masturbation inepte de demontage de film hyper.
C'est jubilatoirement affligeant...
C'est un poisson d'avril ou quoi?
Bonjour, Votre critique a le mérite de ne pas laisser indifférent. Personnellement, c'est vrai que je n'ai pas accroché au rythme du film malgré une histoire somme toute intéressante. Pour répondre à votre question "Pourquoi ce film a-t-il eu le Lion d'Or à Venise, c'est tout simplement parce qu'il est tourné "à l'italienne" (longs plans sur les personnages, danses régulières, nombreux ralentis, musique de fond romantique, très peu de rebondissements, lenteurs dans l'histoire, etc...). C'est donc le genre de film qui plait aux italiens mais qui divise beaucoup les cinéphiles du nord.
Lorsqu'on est incapable de trouver un film passable voire mauvais de la part d'un Réalisateur qu'on aime ou qu'on admire .... Et à Contrario ....
Lorsqu'on est incapable de trouver un film intéressant voire excellent issu d'un Réalisateur dont on n'apprécie pas la filmographie ou que l'on déteste ....
Alors je crois sincèrement - qu l'on n'est absolument pas digne de se prétendre "Critique de Cinéma" - Le Terme Critique incluant au minimum l'exercice de l'Objectivité et de la bonne foi !
Merci les amis. De remettre à plat et en place ce film. . .
Je n'ai vu que 30 minutes.
Jattends que cette hype s'écroule avec le temps pour pouvoir en reparler autour de moi. Quelle facilité ils ont pour vendre leur produit dans un sens puis dans l'autre. .
C'est terrible. Regardons le box office il y a 40 ans et maintenant.
Peut etre 45.
Les gens qui ne comprennent pas que c'est une vrais critique et pas du lynchage gratuit sont des idiots!
Que peuvent ils avoir à gagner à déglinguer un film vendu comme le meilleur film de l'année?
Ce film est sûrement un des plus nauséabonds que j'ai jamais vu à la limite de quitter la salle, c'est d'ailleurs la première fois que je vois des personnes sortir en groupes pour fumer leur clope (À moins qu'ils sortaient pour chier un coup ensemble tellement le film est chiant).
S D désolé pour moi c’est du lynchage, ils avaient des aprioris sur le real. Crois moi si c’était spielberg ou tarantino ils auraient adoré
Urb 73 avec S ou T le film aurait sans doute été meilleur! Quoi que!
Je te laisse sur ton choque émotionnel décrit plus bas...
Au moins si ce film t'as retiré tes œillères c'est déjà ça.
Ok boomer
Pourquoi je m'attendais à des arguments construits d'une chaîne qui se fait appelé ''NoCiné'' ?
Après tant d'années, je me lance enfin dans l'aventure de la critique de cinéma youtube. Clairement je vais retourner écouter autre chose..
Je peux comprendre que dans le monde, les divergences d'opinions existent. C'est ça qui rend les débats intéressants. Cependant je trouve que votre critique, pour le coup, manquait cruellement d'objectivité. C'était du bashing purement et simplement.
Ensuite, je pense que l'on n'a pas regardé le même film. 'le projet artistique de ce film est nul, il n'a rien à raconter'.
Vous dites que la folie est pauvrement représentée.. excusez moi mais les maladies mentales prennent beaucoup de formes différentes. Et comment ça on ne rentre pas dans la psychose du personnage ? Littéralement on le voit halluciné une relation avec une femme. Donc là ça ne nous fait pas rentrer dans sa psyché ? ça ne raconte rien ?
Vous vous 'moquez' des scènes de danse. Je trouve personnellement que ça donne de la profondeur au personnage. Et parlons en d'ailleurs. Vous dites que Phoenix ne joue pas bien car il n'a rien a raconter dans ce personnage là.
Pardon ? Sa descente dans la folie était tellement bien mené. Il a donné une nouvelle variation au Joker. J'ai eu de l'empathie pour lui. J'ai été mal à l'aise dans certaines de ses situations.
Vous dites qu'il n'est pas canon car ils n'ont pas gardé le 'rictus' du Joker. Non. Il l'ont adapté et à la place il a une maladie qui lui déclenche un rire de névrose. Adaptation. C'est une nouvelle vision que l'on nous offre et vous vous offensez de sa divergence avec les précédentes. Vous dîtes que l'era nous met à distance. Donc tous les films qui ne se passent pas à notre époque nous mettent à distance ? Oui bon là clairement.. on a atteint le fond de l'analyse.
Les escaliers. Je pense qu'une de mes scènes favorites est celle de la descente dansée. Depuis le début on le voyait monter ces escaliers. Avec la lourdeur de sa vie sur ses épaules, le poids des chaînes de cette société. Et là, enfin il est lui même, certes ça façon d'être n'est pas standard, mais enfin il se sent libre. Pour moi c'était une scène forte.
C'est quoi cet argument de 'si la société l'avait accepté et avait été bienveillante il ne serait pas devenu un psychopathe'. Si c'est la morale que vous avez ressortie du film, 'allez revoir le film'.. Evidemment que la société a un impact direct sur ses maux. Mais ça ne fait pas tout. On n'est pas dans un truc manichéen et c'est ça qui est intéressant.
J'entend bien que la mode c'est d'aller à contre courant de la 'hype' mais faites le avec respect et avec des arguments qui tiennent la route.
Personnellement, j'ai adoré ce film. La cinématographie était incroyable, les compositions, les couleurs, les lumières. Le montage était bien mené (mis à par certaines insistances un peu trop poussés). La BO est incroyable. Cette compositrice à écrit la musique avant que le film soit tournée car Todd voulait qu'il y ai vraiment une corrélation entre les deux. Un dialogue. Les performances sont incroyables et j'espère que Phoenix aura un oscar, il le mérite amplement.
Sur ce, je retournerais bien voir ce film fait pour les 'gamins de 12 ans'. Et je vous souhaite bonne chance pour la suite, sans rancœur.
Mais l'objectivité n'existe pas...
@@haylyryanlilyjane Vous n'auriez pas plutôt envie de continuer à écouter NoCiné afin de confronter vos opinions et les leurs ? On y gagne beaucoup côté esprit critique.
@@MMOlivier il est grand temps que tu ouvres un dictionnaire...
Objectivité :
Qualité de quelqu'un, d'un esprit, d'un groupe qui porte un jugement sans faire intervenir des préférences personnelles.
C'est pas écrit que c'est du domaine de la fiction
Mon dieu quel objectivité, vous etes des bons 🤣🤣 plus jamais je repasse sur cette chaine 🤣🤣
Y a pas plus conformiste que d'être anti-conformiste. À méditer, chers "critiques" qui daignent nous éclairer de leur Sainte lumière.
C'est une caméra cachée cette critique?
Excellente critique. On voit à quel point la masse, et ça se voit dans les commentaires, ne fait que suivre stupidement la hype autour du film, sans aucune intelligence. C'est la mort du bon goût populaire. N'ayant pas pu assister à la première, je viens de voir le film à l'instant : j'ai été stupéfait, c'est une daube. Ni profondeur, ni spectacle, ni psychologie. De l'ennui. Du malaise. De l'agacement, puis la déception d'avoir perdu deux heures de ma journée. Les épisodes consacrés à la jeunesse du Joker dans la série Gotham sont 100 fois supérieurs. Total soutien à votre chaîne. J'emmerde tous les crétins, les tocards et autres abrutis qui ont osé défendre ce navet dans les commentaires. C'est la preuve que la démocratie est une abomination. Bonne année 2020.
No Ciné, "La Valse des Hautains"...
"C'est le pire film que j'ai vu cette année" : Encore un critique cinéma qui ne regarde pas les films français !
N'ayant pas encore vu le film, je ne me prononcerai pas sur votre critique. Mais au vu de votre lynchage sur Batman v superman, totalement injustifié....
Non pour le coup Batman v superman Cetais justifier
@@lainehugo7679 ici je suis absolument pas d'accord eux joker c'est clairement la meilleure proposition que nous à offert DC depuis un moment
La version cine de BvS était massacrée au montage, la director's dit était vraiment pas mal par contre.
@@moriarty3160 j'ai vu que celle là et je trouve le film très injustement bâché.
@@moriarty3160 version cut de BVS ne change riens scène rajoute sont plus que anecdotique
Jouissive cette critique. Moi qui pensais qu'on avait que des faquins dans le youtube game francais sur le cinéma, vous me remontez le moral.
Une critique bien plus pertinente et lucide qu'il n'y paraît sur ce qu'est le film et sur ce qu'il ne fait pas. Joker est un film qui ne pense pas ou plutôt qui ne pense que par rapport à Joaquin Pheonix. Les "choix" politique consistant à faire du Joker un produit de la société (à cause de la société) sont constamment désamorcés par une violence subjective, par exemple De Niro est "méchant", Thomas Wayne est "méchant" du coup ce n'est plus un problème de rapport de classe mais tout simplement de la méchanceté humaine (le "kill the rich" est ridicule et inexplicable). On est amené à se dire que si les riches étaient un peu plus gentils et bien tout irait bien dans le meilleur des mondes or c'est totalement faux et juste bête.
Todd Phillips ne crée que de l'imagerie mais jamais du plan : il ne filme que son personnage et jamais ce qu'il fait (quand il tue sa mère on ne voit pas l'action mais que le grand talent de Pheonix a déformer son visage...). Ce qui est plus consternant ce sont les dénégations du réalisateur par rapport à la glorification de son personnage car il passe son temps à mythifier le Joker que ce soit à travers des ralentis sous fond de musique (escaliers, salles de bain etc) ou des cadres en contre plongée en permanence. Tout ça est facile, il ne fait que reconstituer des ambiances (à la taxi driver). Il ne suffit pas de mettre des sacs de poubelle dans une rue pour créer une ambiance crasse.
De plus, il reproduit des discours insurrectionnelles superficiels mais sans jamais montrer les gens qui composent la société, sans jamais montrer la violence sociale qu'il décrit (car la violence faite au joker n'est pas sociale mais humaine). C'est dingue de parler d'un film "dangereux" et se voulant subversif sur la société sans jamais montrer des gens, juste l'espace d'un plan. Je ne parle même pas du misérabilisme du joker, de l'empathie forcée.
On voit bien que le fait que l'action se passe dans les années 70/80 est là pour empêcher que le film soit réellement subversif et permettre aux spectateurs de ne pas se sentir concerné par tout ça.
Le film est opportuniste en jouant sur tous les plans : promotion d'un film d'anti-héros comme tout le monde les aime rompant avec Marvel ou le DC univers, opportunisme politique, citations de films cultes et scènes tape à l'oeil. Si il marche autant en salle c'est bien parce que le film ne dérange personne et que la bêtise politique a envahie depuis quelques années tout un pan de la critique presse (il n'y qu'a voir le texte des Cahiers sur le film).
Finalement, le film ne traite rien en traitant tout car tous ses aspects s'auto détruisent et créent une espèce de tambouille. Filmer un corps difforme ne suffit pas à donner de la chair à un personnage. Après heureusement qu'il se passe "quelque chose" au bout d'une heure et demie avec la véritable apparition du Joker qui dans la scène du talk show est un peu fascinant mais malheureusement juste pour 5 minutes.
Merci de ramener un peu de raison parmi ces commentaires, ton analyse est juste et imparable.
@Blinisse : TON analyse est pertinente et argumentée, malheureusement, je n’ai rien entendu de tel dans le podcast. Les critiques ne s’y contentent pas de juger l’œuvre sans nuance (par utilisation de slogans lapidaires sur le scénar, l’acteur, etc.) mais également le public qui aurait aimé l’œuvre (lequel est présumé moralement douteux, abruti de marketing et finalement trop ignare pour appréhender correctement un film). Quel intérêt à cela, sinon se rendre inaudible de ceux que l’on aurait pu convaincre ?
@@dimchambon1651 "lequel est présumé moralement douteux,"
en meme temp ceux qui ont encore de l'empathie pour le joker apres la scene du metro ...oui on peut remettre en doute elur moral .
Il me semble qu'aimer le film et valider moralement les agissements du Joker dans celui ci sont 2 choses différentes.
@@dimchambon1651 vous etes vraiment lourd
si je dis directement qu'il n'y a aucune espece d'empathie a avoir pour ce losser pour ce sale con , on me repond" mais on en a pas, y a une difference entre avoir de la sympathie pour le personnage et pour le film"
faut vous pieger,? faut vous faire dire AVANT que vous en avez
pasque beaucoup de gens en ont .
BEAUCOUP
combien vont considerer que le sort s'acharne sur arthur fleck quand il se fait virer
alor que c'est pas une epreuve, c'est un chatiment legitime ! cet espece d'abrutit qui laisse tomber une flingue devant des gosses hospitalisé , mais heureusement qu'il se fait lourder comme une grosse merde
PARCE C'EST CE QU'IL EST !!!
et il fait quoi ce connard quand il se fait virer ? il bousille du materiel , alors la bravo, le comble du connard !!
quand tu te retrouve face a des gens qui reste passif devant une agression qui se passe sous leur pif, combien serait pret a souhaiter que ca leur arrive aussi de se faire agresser, en juste chatiment de leur passivité
mais pour le joker, nan , on prend partit pour celui qui reste passif .
mais serieux ?
l'apitoiement que manifeste enormement de ceux qui ont kiffer ce film est manifeste , et celui qui a raison de denoncer que l'autoapitoyement qu'arthur fait, c'est Murray , juste avant de se faire assasiné.
mais c'est pas du tout ainsi qu'il est presenter.
quel film merveilleux.
Nociné, la valse des faquins.
Poursuivez ainsi, vous faites du bon boulot
les défenseurs de Joker nouveau dictateur de la pensée sur internet. Vous êtes trop extreme ce film vous prend trop à coeur. si vous pouvez pas acceptez un point de vue different du votre pourquoi regardez vous des critiques? Surtout que la grande majorité vont totalement satisfaire votre ego, ayez un peu plus de self control quand des gens pensent différemment que vous c'est important. Crier au chef d'oeuvre 1 semaine après sa sortie, c'est tout aussi extreme et de mauvaise fois que ce que vous pensez de cette critique. Je dis pas que vous avez tord de l'aimer mais une telle idolâtrie. Vous êtes sur la bonne vois pour donner raison aux critiques quand ils disent que "Joker s'adresse aux ados de 12ans facilement impressionnable" c'est dommage
Simon Bannerot quand des critiques commencent a te sortir qu’ils allaient deja a la base voir le film a reculons....il y a comme un problème chez eux non?
@@Manatanne Quand on est critique on ne choisit pas toujours ce qu'on veut voir, le matraquage promotionnel de ce film est assez pesant aussi
Sans doute que dark fate et charlie s angels vont etre des chefs d oeuvres pour eux...
"no ciné" n'a jamais aussi bien porté son nom ... tout est dans le titre... ils critiques sans aller au ciné ... c'est honteux !
Incroyable de mauvaise foi et de mauvaise analyse cinématique c'est incroyable.