Mon pack de formations (jusqu'à ce soir minuit) : www.formations-lesphilogynes.com/pack-vacances-torrides Et si vous êtes une femme : mes secrets pour séduire un homme (gratuit) www.lesphilogynes.com/mails-femmes-2/
Hahahahahaha belle production, belle œuvre.. industrie, quand tu nous tiens ... ça prendra forcément de la valeur dans 10 ans, tu tiens un créneau compounding interest, bravo 🎉🎉 cheveux pile la bonne dose de gel. Fac de philosophie?+9 ?via papa Clémence obtenir petit poste pour côtoyer gazelle , prie fort sur moodboard! . destin des RUclipsurs au bout de 4 ans qui te séduit c'est ça? Déchirements ! . niveau viande un 2 a peine differencié du tas pute a clic. Ta main meuf te follow de près. Beau boulot ces 15 dernieres annees on reconnait larbre au fruit maman doit etre tres tres fiere et epanouie. 🎉🎉
Voilà que Léo devient une femme ... et va apprendre aux femmes à choper une homme ... Si vous êtes une femme, je vais vous dire le secret pour séduire un homme. Envoyez lui une photo nue de vous.
Non merci, les femmes n'ont pas besoin des conseils d'un gars qui fait passer les femmes pour des produits de consommation "les gars ayez le plus d'expériences possible avec les meufs afin de savoir laquelle est la bonne" quelle honte ! T'as cru qu'on était au marché ? C'est pas comme si tu disais "les gars, consommez le plus d'aliments pour voir lequel vous préférez"
J’ai l’âge d’être votre père et je souscris totalement à ce qui est une de vos meilleures interventions. Tout jeune homme devrait écouter cette vidéo ; le choix de sa partenaire de vie impacte tout le reste…et les erreurs de casting coûtent très cher…
Très pertinent effectivement !!! ça fait partie des conversations qu'un jeune homme pourrait avoir avec sa famille ou des amis plus âgés. Le choix de la partenaire est primordial, je suis teeeeellement d'accord !!! Trop de personnes se mettent ensemble parce que "c'est l'heure" et sont malheureux ensuite....Tout le reste de leur vie en est impactée !
@@carinecarine1534 J'ai déjà un peu ces conversations avec mon fils de 8 ans. Je lui dis aussi : si tu ne lui découvres aucun défaut ce n'est pas normal. Elle joue du cinéma et t'envoie de la poudre aux yeux. Cherche à reconnaître les défauts et vois si tu peux les accepter et vivre avec. On connaît les défauts quand nous sommes amis et sincères. Quand on ne fait pas semblant.
@@ShadowNightWarrior Les femmes sont TRÈS habiles pour se montrer parfaites. lol J'en suis une. Je sais de quoi je parle. Tu peux ne pas voir les défauts pendant un certain temps et ne les découvrir que quand il est trop tard une fois la bague au doigt et/ou que des enfants sont introduits dans le portrait. C'est pourquoi je dis que tu t'éloignes d'une telle femme parce que «sans défaut», elle est fausse. Mon mari m'avait mise sur un piédestal au tout début. Je lui avais tout de suite indiqué qu'il ne fallait pas en lui énumérant quelques uns de mes mauvais traits de caractère... lolJ'avais préféré être honnête pour ne pas décevoir après. Près de 20 ans plus tard, nous sommes encore ensemble. :)
27:19 "Ce que vous voulez, c'est une femme qui est restée longtemps en couple avec vous, au moins deux ans, et qui vous dit à un moment donné : « Léo, c'est avec toi que je veux faire des enfants. »" Problème : je m'appelle Baptiste.
Alors je suis la preuve que ça n'a pas forcément de lien , je fais rire bien souvent , non pas parce que j'ai un humour désopilant mais plutôt dans l'attitude, le franc parlé, les pointes d'esprit , le décalage énorme entre mes propos et mon look de prof coincée qui désarçonne. Et pourtant pourtant,b tout ça n'est qu'une façade , je suis d'une négativité absolue , un genre de cache misère.
@@Serenluci29 intéressant, peut être que l'autodérision amène à être plus positif puisqu'on est en capacité de rire de soi. L'humour est trop large en soi pour le résumé à être positif. D'où l'éventualité dans ma phrase de base "ça peut" ;)
Évaluation de ma femme (en couple depuis 9 ans, mariés depuis 5 ans) : - Green flag 1 (vulnérabilité) : check ; - Green flag 2 (admiration) : check ; - Green flag 3 (positivité) : check ; - Green flag 4 (sport) : en cours de progrès 😅; - Green flag 5 (premier copain) : pas le 1er petit ami, mais le seul homme à l'avoir "connu" bibliquement parlant ; - Green flag 6 (réseaux) : check ; - Green flag 7 (daddy issues) : check (et son père est génial, un modèle pour moi aussi) ; - Green flag bonus (tatouages) : check. Bref, je savais déjà que j'avais super bien choisi ma femme, mais c'est chouette de se le reconfirmer de temps en temps :D Un green flag perso : la bonne entente avec la famille de Madame. Si vous êtes approuvés par ceux qui la connaissent le mieux, alors c'est bon signe pour le long terme. A contrario, je connais des hommes qui n'ont jamais été vraiment acceptés par la famille de leur femme. Dès qu'il y a des problèmes, elle s'entend dire des "Tu vois, je t'avais dit qu'il n'en valait pas la peine", ce qui n'est pas un environnement propice à une relation durable sur le très long terme.
Il en faut peut pour être heureux oui vraiment très peut pour être heureux... Bravo 👍. J'ai des connaissances comme toi qui sont partis chercher leurs femmes au bled comme on dit. Eux aussi ils aiment les barbies parfaites sans défaut ni personnalité mais ''vulnérable'' pour en faire des marie couche toi la, comme on dit. Internet aussi c'est toxique. Donc il faut leur imposer un contrôle parental et leur interdire les réseaux sociaux. J'avoue aussi si tu peux sortir avec le père et la fille en trio ça doit être fun comme vie conjugale. Les tatouages c'est pas sataniste comme Marilyn Manson qui était un monstre mangeur d'enfants
La façon dont elle se maquille/s'habille. Si elle arrive à allier féminité, simplicité et charme dans son style sans être vulgaire, sans montrer de la marque et en restant naturelle, ça démontre beaucoup la personne qu'elle est et sa personnalité. Un des greenflags pour moi
Je t'expliquerai volontiers c De répondre ace que tu veux savoir tu me fais un texte ou tu me parle j'adore ton accent allez chéri se n'est pas un problème la 😊❤m le😊 je n'ai pas mes lunettes que veux tu que je fasse dismoi tu des timide
J’ai conscience de ne pas être le cœur de cible de cette vidéo mais je me permets de m’exprimer. Je suis d’accord sur tous les points, je souhaiterais apporter une nuance. Les femmes que je considérerais de bonne constitution, ont tendance à voir justement le « potentiel » un peu trop et à être très souple pendant ce que vous considérez comme des moments de vulnérabilité… dans mon cas personnel, mon indulgence ne m’a vraiment pas aidée dans la vie. Au contraire, j’ai l’impression qu’on en a pas mal abusé. J’ai l’impression que les femmes correctes méritent des hommes relativement bien construits, tout comme les hommes biens qui méritent également des femmes qui ont une vie bien construites pas des boulets. Je n’adhère pas du tout à cette nouvelle tendance d’homme qui finance tout. Je souhaite vraiment à tous les spectateurs ici de trouver une perle qui leur convient !
Hmmm très intéressant. Je me reconnais dans cette description, et effectivement, j'ai tendance à me dire qu'il faut que je sois beaucoup moins souple pour que ça puisse avancer, sinon c'est moi qui tiens tout difficilement.
Il s'adresse à des hommes qui tendent à être bien construits. Et il a mis 1er partenaire dans les Green flags, donc pas le profil de la fille "assistante sociale" qui ramasse les cassos ou les blessés de la vie.
@@etistyle96 : alors, pour l'avoir clairement vécu (et j'ai vu d'autres nanas vivre la même chose), je suis entièrement d'accord en théorie, mais en pratique, ce n'est pas si simple... - garder par elle : alors oui, personnellement j'ai beaucoup gardé pour moi en constatant que, quelle que soit la façon de dire quelque chose, cela ne convenait pas, et tout se retournait contre moi. Ce n'était jamais le bon moment de la journée, donc je devais attendre parfois plusieurs jours, voire plusieurs semaines que ce soit le "bon moment". Et quand il était enfin en capacité d'écouter correctement, j'avais des réflexions "mais pourquoi tu veux créer des problèmes quand yen n'a plus?" (Même si c'est un problème récurrent, pour lui, ce n'était plus d'actualité ce jour là, donc on n'en parle pas). = Monsieur fuit toute discussion, mais quand LUI avait quelque chose à reprocher, il n'attendait pas une seule seconde pour le faire soudainement. - nous n'avons visiblement pas la bonne façon de communiquer. Oui c'est possible. Mais moi j'ai tout essayé, ce n'était JAMAIS la bonne façon de communiquer. Je le dis de façon douce, je ne suis pas prise au sérieux, les choses ne sont pas faites ou pas réglées. Je le dis de manière ferme et je suis considérée comme une relou en permanence. Dans les 2 cas, les choses ne sont pas faites pour autant. Le problème vient forcément et systématiquement de la façon dont j'ai demandé la chose. - incapacité à motiver son homme : ah oui, je suis entièrement d'accord, j'ai mis des années à essayer de trouver comment faire, et j'étais épuisée. Et au final, ça allait beaucoup mieux quand je faisais tout toute seule sans rien dire. Et tous les 6 mois, je pétais un câble et il faisait 1 seul truc et se plaignait que j'étais encore trop relou à réclamer tous les 6 mois d'installer ce lustre qu'on a acheté il y a 6 ans et qui traine par terre dans le salon. Et ce n'est pas QUE pour des choses que moi je veux, c'est pareil pour tout ce qu'il déclare vouloir faire et qu'il n'a jamais fait. Donc oui, après des années de relation en partie conflictuelle, j'ai compris que le seul moyen qu'il fasse quelque chose, c'était de la forcer en continue. Et moi ce n'est vraiment pas comme ça que je voyais mon couple. Et beaucoup de femmes prennent sur elles car elles se sentent bloquées. Mais avec le recul, j'ai aussi compris que la société a énormément évolué en peu de temps, et je pense que les hommes avant étaient mu par un sentiment d'urgence OU par le groupe. Il n'y avait pas toutes ces entreprises pour faire les choses à leur place, donc chacun devrait se débrouiller, et tout le monde avait développé un entourage assez conséquent pour tout gérer : monter une maison, faire tout type de travaux. Sauf que de nos jours, les urgences sont relatives (avec notre confort moderne) et les cercles amicaux/familiaux sont très très restreint.
Alors je suis pas d'accord pour "être son premier copain" Enfin ça marche pour les filles avec un attachement sécure. Perso j'ai eu plusieurs copains (2) et ça m'a aidé à comprendre mieux ce que je voulais et je suis plus en mesure de m'engager alors que avant j'avais une très grande peur de l'engagement. Je pense qu'une fille qui a compris ses "daddy issues" et qui travaille dessus c'est aussi un green flag
on ne sait jamais vraiment à qui on à à faire malheureusement ... et cela demande souvent des années de couples , on porte tous des masques dehors .... et vous êtes souvent bien loin d'être sûre d'avoir fait le bon choix ... juste qu'avec l'âge vos critéres se réduisent, la sagesse :)
Tout à fait d'accord, combien des femmes qui sont se mis en couple très jeunes et ont fait des enfants ( 1 où 2) à une moment donné comprends que ils ont rien vécu et là hope la deuxième puberté qui apparaît, parce que pendant la première elle était déjà avec vous comme son première copain...
Alors, sur les tatouages, j'aime bien répondre "T'as déjà vu un autocollant sur une Ferrari ? - Euh, non. - Ben voilà". :P Ensuite, la figure du père pour les femmes, ou de la mère pour les mecs. Si je m'étais basé sur ce green flag, j'aurais jamais rencontré ma femme il y a 29 ans. Comme on a grandi tous les deux avec des parents "approximatifs", c'est ce qui nous a probablement rapproché, et soudé. On avait à coeur de ne pas reproduire ce modèle pour nos 3 enfants.
1. Elle a accepté votre vulnérabilité avant l'engagement (perte de travail, situation compliquée...) = le potentiel qu'elle voit en vous ou l'amour qu'elle vous porte est plus important 2. Elle est amoureuse de vous et le projet que vous avez en commun ne repose pas seulement sur l'amour, mais aussi de l'admiration. Elle est votre meilleure amie 3. La positivité 4. Sportive (capacité a se discipliner, sentiment de controle sur sa vie) 5. Vous etes son 1er copain (pas de comparaisons avec son ex) 6.Empreinte digitale faible sur les réseaux sociaux (pas de besoins excessif d'attention) 7. Evaluer la relation qu'elle a avec son père ou avec sa figure paternelle: determine le style d'attachement qu'elle aura avec vous 8.Pas de tatouages (resiste aux tendances)
Bonjour, je sais que cette vidéo ne s'adresse pas aux femmes mais j'avais besoin de mettre un commentaire. Je pense qu’il est important de rappeler qu’on ne choisit pas nos parents ni l’enfance qu’on a vécue. Avoir des 'daddy issues' ou des difficultés avec ses parents ne définit pas la valeur d’une personne, mais peut témoigner d’une grande résilience et d’un caractère fort. Surmonter ce genre de défis peut révéler une force intérieure incroyable. Au lieu de fuir, peut-être qu’on devrait plutôt apprécier la profondeur, la capacité à grandir et la maturité que ces expériences peuvent apporter.
Une parti de ces greenflag sont pour des garçons de 20 ans et excellent. Apres 40 ans nous avons forcément un parcour de vie, un passé et peut etre des enfants. Perso un greenflag qui est important ces une dame qui a pris réellement pris le temps de travailler sur elle et qui a compris ces erreurs passé. Une femme qui sais réellement ce qu'elle veux, qui s'accepte comme elle est et peux faire attration que ces copines / société lui dicte. Si elle a des enfants; leurs éducations en dit beaucoup sur elle ainsi que sont attitudes avec eux. Bref point de vue des greenflags d'un vieux mâle.
Un greenflag extrêmement rare chez les humains : la façon de gérer les conflits... Observer sa façon de gérer les situations difficiles avec les autres et avec soi et sa façon de réagir face aux difficultés du quotidien les petites comme les grosses. Sa façon de prendre en compte le contexte, se décentrer et orienter son esprit sur solution et résolution et capacité à prendre en compte d'autres perspectives que la sienne sur une situation ou un sujet sans forcément etre d'accord mais sans pour autant verser dans l'animosité.... Le redflag : ceux qui vont patauger dans le drama et vouloir que tu les rejoignes.....
Absolument, je partage votre avis. La résilience, la manière de gérer les conflits témoigne du niveau de maturité émotionnelle de la personne et ca c très important dans un couple.
Bonjour Léo ! C'est la première fois que je tombe sur votre contenu et après le visionnage, je tenais tout simplement à vous dire UN GRAND MERCI ! Merci pour votre capacité de remarquer ses petites choses comme l'absence sur les réseaux sociaux, le soutien à son partenaire qui doit être naturel dans un couple et surtout pendant les coups dures, et notamment un immense merci à part pour cette remarque sur les tatouages ! 🙏👏 Je ne sais pas pourquoi, mais cette observation résonne et vibre très fort dans mon esprit depuis mon arrivée en France "Pourquoi est-ce que tout le monde se fait tatouiller ?". Car personnellement et peut-être inconsciemment mon choix de partenaire va se baser sur la pureté de son esprit mais notamment de son corps par absence des mauvaises habitudes et des TATOUAGES ! C'est tellement beau, un corps naturel sans rien (piercing, tatous). Plus encore, d'un point de vue énergétique, c'est un marquage sur notre aura et peut influencer notre vie et nos choix (ma propre croyance). Prenez soins de vous et de vos corps, Messieurs ! 😉👍 Bravo, Leo! Je m'abonne ! 😇
L’argument du 1er copain… ouille! Une femme qui n’a pas eu de copain avant, n’a pas forcément appris, ni fait des erreurs, elle est sûrement moins mature, plus manipulable. Et les ex, si elle est amoureuse, elle sait faire son choix, ce n’est pas une girouette. Ce qui est beau dans l’amour, c’est le choix. Si elle choisit son copain, malgré les autres possibilités, ca ,c’est un greenflag. Par contre le gars qui veut être le seul référent après le père, c’est un homme qui manque de confiance, c’est redflag direct mesdames…
Complètement d'accord sur la capacité à faire la paix, à pardonner. Ne pas entretenir de rancune et ressortir de veilles rancœurs me semble hyper important si on souhaite rester plusieurs décénies avec l'autre.
Tu sais que si tu dis Drapeau Rouge on comprend tout aussi bien, j'en ai marre de tous ces anglicismes absolument pas nécessaires de jeunes cadres dynamiques citoyens du monde
Les personnes « négatives et intelligentes » sont des personnes conscientes. On va pas non plus les blâmer. Je fais partie de cette team et j’espère bien trouver quelqu’un qui me ressemble à ce sujet. Car le « naïf positif » me mettrait en insécurité. Deux personnes « négatives et intelligentes » vont trouver leur bonheur dans des choses différentes et certains choix de vie seront pensés différemment (enfants) Concernant les partenaires amoureux, euh.. on peut dire la même chose pour les hommes. Une ex qui a compté peut revenir et tout faire basculer. Tout comme rien ne peut arriver. Pour ma part c’est pas un critère à prendre en compte. Faut accepter que le ou la partenaire à eu ses expériences avant vous. Vous n’êtes pas l’élu / l’élue Vous êtes un partenaire sur le chemin. Et pour finir: la peur n’évite pas le danger. Trop de stratégie tue la stratégie. Un partenaire qui sera votre premier ou première peut tout à fait tomber sur un ou une autre et vous tromper, ou vous quitter. La peut n’évite pas le danger. Des green flag essentiel quelque soit le sexe serait l’équilibre psychique et les valeurs communes ou complémentaires, Votre théorie sur le desir d’ enfants à 25 ans est plus fiable car moins de pression sociale c’est faux. Vous n’êtes pas une femme et ne connaissez pas cette problématique lié à notre « date de péremption ». On en a conscience très tôt croyez moi, en dehors de la pression sociale. Et cette simple horloge biologique peut nous pousser à désirer un enfant avec un homme sans pour autant que cela détermine la qualité ou la durée de la relation. Et puisque on parle d’enfants, beaucoup d’hommes quelque soit l’âge quitte leur compagne après qu’elles soient mères. Pourquoi ? Car ça vous renvoie à vos propres mères pour lesquelles l’attachement n’est pas totalement terminé voir toxique. Aussi parce-que elle devient moins désirable, et vous ne supportez pas cet état de fait. Il faut sincèrement arrêter de théoriser, régler vos peurs, travailler votre estime et votre relation à votre mère et la vie sera plus simple. Vous n’êtes pas une femme alors ne parlez pas aussi « sérieusement » d’un sujet que vous ne maîtrisez pas. Quand vous aurez mûri et que vous aurez soignez vos blessures, Vous pourrez donner des conseils en matière de respect de soi, d’éthique etc à rechercher auprès de son ou sa future partenaire. Là oui on vous écoutera. Pour le reste, c’est du contrôle et du pseudo green flag
Je pense qu'on ne devrait pas exercer en tant que psychologue pour adultes avant l'âge de 40 ans. Ça le fait rire ces jeunes qui donnent des leçons de vie aux vieux briscards.😅
Greenflag perso : l'empathie mature, elle est consciente d'elle-même et consciente de l'autre, la plupart du temps, ou au moins elle fait cet effort empathique. C'est un décentrage sans oubli. C'est exactement pareil avec les hommes. Autant avouer que c'est rare et que cela le sera de plus en plus dans la culture individualiste. Ceci étant écrit, j'ai apprécié le visionnage de cette vidéo. Un pouce vers le haut.
Top, on peut rajouter la curiosité d'esprit dont l'envie de s'élever, l'humour au quotidien, ça fait du bien d'avoir des conversations profondes et de rire.
Je ne sais pas comment j'ai atterri ici mais j'ai envie de réagir. J'ai 54 ans et entendre ce genre d'argument me fait très peur. Une femme qui n'a pas d'ex petit ami, pas de réseaux sociaux, pas de tatouage, qui vit à l'ancienne... En gros une femme soumise et qui n'a pas accès au monde extérieur c'est bien ?... Pauvre monde, on régresse. Tout ça pour ne pas bousculer votre petit confort de mâle prédateur et pour ne pas réveiller votre peur de la trahison. J'ai été ce genre de femme, aimante, dévouée, patiente, aidante, bonne cuisinière, travailleuse, très fidèle, et je me suis faite maltraiter parce que ce n'était jamais assez alors que je ne vivais que pour lui au point de m'oublier. Donc non, c'est pas ça l'amour les gars. Ce que vous pronez c'est la domination. Dans ce cas allez bosser tout seul en ramenant de quoi vivre pour une famille entière et laissez madame s'occuper des enfants. Moi ca ne m'aurait pas dérangé de fonctionner comme ça mais le seul salaire de Monsieur n'est pas suffisant. Et toi t'as vecu quoi avec ta mère pour être aussi rétrograde et devenir "coach" anti femmes ? Ca m'intéresse de le savoir.
Bonjour, une femme sans tatouage qui n est pas sur les réseaux qui vit à l ancienne etc etc non ce n est pas une femme soumise c est une femme simplement qui s epanouie aussi, que ce soit élever les enfants faire la popote etc pour SA FAMILLE c est très epanouissant , etre là pour ses enfants et son homme je trouve cela très bien absolument pas rabaissant et ne me suis jamais sentie soumise par le fait de faire cela, Pour ma part je préfère le modèle à l ancienne homme femme chacun son rôle et c était une belle harmonie chacun son rôle et tout va bien aujourd hui tout est fait pour détruire les couples etc motiver les femmes à etre des feministe à deux balles et j en passe y a trop à dire je suis tombé sur des c* ns vous aussi de ce que vous dites ce n est pas pour cela quil faille devenir n importe quoi, faire la timp sur les réseaux se taper n importe qui se tatouer à tout va etc y a des c* ns partout et y a des gas bien, maintenant je ne juge pas les femmes qui se tatouent ou vivent autrement elles font ce qu elles veulent mais ne jugez pas les femmes qui sont de cet ancien modèle une femme à la maison n est pas pour autant dominée non et parfois meme elle porte la culotte comme on dit lol je vous souhaite une belle après midi
Chère madame, en tant que femmes libérées vous pouvez b***** qui vous voulez, fort bien. Les hommes de leur côté ont le droit aussi d'épouser qui ils veulent, selon des critères qui les regardent, et pour lesquels ils n'ont pas besoin non plus de votre avis ni votre assentiment. Par ailleurs, beaucoup d'entre eux se rendent compte qu'il n'est pas un bon calcul de déployer 10x plus d'efforts que leur grand-père, pour avoir une femme qui vaut 10x moins que leur grand-mère. À bon entendeur 🤭
J'ai 16 ans et je trouve votre vision des choses parfaite, c'est exactement ce que je pense. Effectivement les hommes ont une vision de l'amour et du mariage très binaire. Je trouve qu'on donne trop des rôles alors que nous sommes tous différents. En tout cas ne cessez pas de répandre votre avis car il y a des gens comme moi qui sont d'accord avec vous. Bon courage
Le green flag de « ne pas avoir d’ex » est un peu à double tranchant. Oui ça évite la comparaison mais en même il y’a ce syndrome de « l’herbe est peut être plus verte ailleurs » qui apparaît souvent après quelques années de relations. Une femme doit être persuadée que vous êtes le meilleur pour elle sauf que ça se décide par comparaison obligatoirement… Donc oui faut éviter la meuf qui a eu 50 partenaires mais 0 partenaires peut être aussi risqué pour cette raison.
j'en ai eu une comme ça, je l'ai dépucelée, mais elle etait obsedée par l'idée de faire des experiences, voir ailleurs comment c'est. Elle l'a fait, elle a vu que c'etait moins biens, mais c'etait trop tard
Merci. Je suis une femme et je suis tout à fait d'accord. A un moment donné il y a des chances qu'on ressente une sorte de frustration à l'idée de ne pas avoir connu autre chose. Il y a aussi des chances qu'en prenant de l'âge on réalise qu'on a pas évolués tous les 2 de la même façon et qu'on finissent par se séparer à 30ans. Quoi qu'on en dise à 18-20ans on est pas encore tout a fait mature et on ne se connait pas toujours bien. Autre point, moins on a d'expérience concernant les relations amoureuses, plus ce sera difficile de se défaire d'une relation toxique avec un homme. Bref c'est pas un conseil que je donnerais ni aux hommes, ni aux femmes.😅
Honnêtement selon moi les philogynes est la meilleure chaine youtube liée aux thèmes de la séduction/amour/relations sur youtube. Je suis très heureux d'avoir ça en France. J'ai énormément appris tant sur le plan pratique que théorique. Des années que je te suis et je ne suis pas déçu.
Vidéo très mature, bien établie, très claire avec la bonne balance empathie-logique. Bravo! Tu as bien pris en niveau dans ta capacité à délivrer de la valeur pour ton audience.
Merci pour cette vision éclairée et indépendante. J’ai coché toutes les cases en tant que femme et ce que je peux dire c’est que la plus part des hommes ne voient pas la beauté de ce potentiel, il passent à côté. J’ajouterai un point important comme un piège à savoir contourner, le manque de confiance de certaines de ces femmes là qu’il va falloir dépasser. Parce que ces femmes là peuvent vraiment rester seule. Je n’ai pas manqué de séduction j’ai toujours beaucoup plu mais mon manque de confiance a souvent détourné et n’a pas suscité l’engagement alors que j’avais tout, toutes ces qualités et que je voyais des femmes futiles, capricieuses et faibles, construire. L’injustice pour ces femmes intègres qui ont des valeurs familiales tradi et plus encore.
En lisant ce commentaire je vois surtout beaucoup d'aigreur. Qui êtes vous pour vous croire "moins futiles, capricieuses et faibles" que les femmes dont vous parlez ? Pas sûr que la malveillance et la médisance plaise aux hommes...
J'ai rencontrer une coréenne dans un cadre qui me porte à coeur ( permaculture , transition écologique , végétable food ) . Nous nous somme rencontrer en France en octobre dernier. Je l'ai rejoint il y'a peu en Corée du sud . Elle m'a montrer sa vision du pays. Elle m'a offert le plus beaux rendez vous. Nous avons partager nos derniers cadeaux , partager le fait que nous avions le temps . Ta vidéo est bien dans le principe qu'il répond à ce que j'ai sentis . Ressentis . Cependant , je n'attend rien puisque finalement qui peux dire que demain nous serons toujours présent . Ceci dit , je prend conscience de la chance que j'ai , de pouvoir aimer quelqu'un sans la pression d'un autre partenaire , du temps , pression sociale , puisque quasiment tout les critères mentionnés sont présent dans la relation que j'entreprend avec cette femme . Et sa c'est exceptionnelle . Merci à toi Léo ,de partager cette fraicheur , dans cette conscience collective .
Ça fait 10 ans que je suis avec ma femme nous avons actuellement 2 enfants. Le plus important selon moi est la vision (nous sommes tous les deux religieux) et en termes de principes, valeurs, éducation des enfants et objectifs de VIE correspondraient. Je vous épargne les détails sur le physique (elle me plaisait) mais c'est pas le plus important loin de là ne misez surtout pas dessus sinon, après la première grossese et quelques années vous n'allez plus reconnaître la fille que vous avez marié et donc votre désir ainsi que votre intérêt pour elle disparaîtront en même temps que son physique. Bonne chance à ceux qui souhaitent se marier.
@@yggdrasil1987 Oui j'aime les hommes humble, mais le problème c'est qu'ils sont très rares. Toujours à se la péter, à considérer les femmes comme des objets, à être dépourvus d'émotions. Bref en tant que femmes, mieux vaut être célib
@@yggdrasil1987 Oui j'aime les hommes humble mais comme je l'ai dit, ils sont très très rare. Tout ce que la majorité des hommes d'aujourd'hui savent faire c'est se la raconter et jouer avec les sentiments des femmes sans scrupule. Pour les femmes, mieux vaut donc être célibataire
Hyper drôle que tu parles de maturité émotionnelle à vérifier chez la femme alors que c'est le plus souvent les mecs qui sont des gros gamins 😂 Tout comme le fait de se barrer quand le désir disparaît ahah alors que c'est clairement un truc de mec d'aller voir ailleurs juste pour le physique.
La vulnérabilité c'est un truc qui fait que je suis encore plus amoureuse du gars. Apparemment c'est pas le cas d'autres femmes d'après vos propos mais sachez qu'il y a des femmes comme moi, donc n'ayez pas peur d'être vous-même 😊
@@appreciestavaleur idem, autant de chance que de gagner à l'euromillions de trouver une femme avec les qualités qu'il decrit, actuellement, vu leur niveau d’exigence sur tout, physique, argent, etc...
@@appreciestavaleurSi tu trouveras peut être il te faudra des expériences et du temps …bcp de temps . J’ai 56 ans( célibataire sans enfants) mon chéri en a 49 (lui 25ans de mariage et trois enfants ..divorcé) . Selon lui je suis une femme « exceptionnelle » et je coche tout les trois premiers mais je pense qu’il faut du temps…bcp de temps avant de trouver la perle. ..j’ai toujours plu aux hommes et avec l’âge encore plus . Une femme de qualité c’est comme le bon vin ça se bonifie avec l’âge.
Personnellement en tant que femme, je n'aime un homme que si je vois cette "vulnerabilité" chez lui , le fait qu'il soit authentique , sincère, et qu'il n'a pas peur de montrer ce coté vulnerable et vrai de lui est très important pour moi, un homme équilibré qui accepte sa part féminine et qui se voit comme égal à la femme et non pas comme un être superieur
Très belle vidéo, je suis d'accord avec toi pour le tatouage 😎 Perso mon Green flag, c'est un partenaire qui ai de la conversation, qu'il soit intéressé et intéressant. Le corps se transforme avec le temps. L'esprit, le coeur et l'âme de la personne c'est pour la vie, c'est sa signature énergétique. Être en bonne compagnie, meilleur ami/amant afin de continuer d'évoluer, de s'explorer avec son partenaire, que l'un et l'autre portent le même désir de faire évoluer leurs conscience ensemble 😌 Le reste c'est du bonus.
Bonjour jeune homme, vos réflexions me surprennent et font plaisir 😊 vous avez de bonnes valeurs et j'espère de tout cœur que vous trouverez LA Femme de votre cœur. J'ai l'âge de votre mère, j'ai deux filles dont je suis fière. Si j'avais eu un fils, je me serais évertuée à lui faire comprendre toutes ces valeurs par rapport aux filles 🤗 Vos parents doivent être extraordinaires 🙏😘
Mon critère bonus serait qu’elle ait de vieilles amitiés : c’est un critère assez solide et simple à évaluer, mais pas si fréquent que ça. À mes yeux, ces relations, si elles sont saines, sont de très bonne augure dans un couple, témoignant notamment d’une certaine stabilité chez elle (peut-être même d’un mode d’attachement secure - nous saurons semaine prochaine), et lui procurant un solide étayage. Merci Léo pour cette excellente vidéo !
Mon ex femme , connu à 18ans (etait vierge) , c'est tout l'inverse de vos propos . A 47 ans elle m'a trompé et est parti avec cet homme . Crise de la quarantaine ?? A ces amies elles expliquais qu'elle n'avait finalement pas vécu sa jeunesse et profité de la vie . Plusieurs expériences pour savoir si elle avait trouvé la bonne personne ???
Je commence a regarder la vidéo, et je trouve cela très intéressant. En effet, je ne suis pas d'accord avec vous quand vous dites qu'une femme agira dans son propre interêt en voyant son homme dans un état de vulnerabilité, juste pour le garder. Ou qu'elle fera un "effort" parce qu'elle sait que cet homme est fait pour elle. C'est le contraire de l'empathie que de voir les choses de cette manière. Voir son homme vulnérable c'est bel et bien quelque chose de magnifique à mes yeux, car ca signifie que le lien de confiance se créer et se renforce. Ça l'est d'autant plus quand on sait que les hommes dans notre société ont appris à cacher leurs émotions. On aime une personne dans ses moments de joies comme dans ses moments de détresse. Venir en aide, ou soutenir son homme est quelque chose de fondamental et de naturel. On ne fait ca que pour voir la personne aller mieux, montrer qu'on peut nous faire confiance et avancer ensemble.
Euh non je dirais Chrétienne pas catho 95% des gens catho que j'ai rencontré en 5 ans ne sont catho qu'à cause de leur parents. Être chrétien pratiquant c'est un choix la majorité des catho sud j'ai rencontré ne sont même pas pratiquant, certains ne connaissent même pas l'œuvre de Jésus. Hors les protestants par exemple si
Je ferais attentions par rapport à ça, parce que venant d'un milieux extrêmement catholique, ça n'empêche pas une très grandes partie des mecs et des meufs de tomber dans les même vices que les païens (tromperie, volonté d'appréciation masculine, etc)
Je n’ai pas de mal à remettre ton contenu en question mais je salue une nouvelle fois tes propos. Cette vidéo devrait être vue par le plus grand nombre. Que de vérités ici (j’avais déjà conscientisé ces points et je suis franchement d’accord). Une chaîne très pertinente 👍 Quand tu as abordé le point des hpi négatif ça m’a rappelé le moi d’avant quand ma vie n’était pas ouf. Maintenant j’ai pris du recul, relativise et prend les choses de manière spontanément positive. C’est un greenflag pas forcément abordé. Pareil pour celui du désir d’enfant plutôt que le désir de faire des enfants avec une personne en particulier (et ça, tout les trentenaires devraient en être conscient). Tous les gflag abordés sont ici essentiels. Avec ma meuf après deux mois on a fait le point par rapport à nos pères absents et toxiques mais ce vécu n’impacte pas notre conception ou notre comportement car nous avons tous deux laissé quelques chances à nos pères avant de nous en détourner et nous construire sans eux (un flag à relativiser et à creuser).
Je n'ai jamais été en couple de ma vie , je pensais qu'en expérimentant, je finirai par le dénicher mais ça n'a jamais été le cas car je n'étais pas prête et je trouve sincèrement que la meilleure des solutions c'est de trouver un + dans sa vie.
Greenflag physique : Cheveux longs Greenflag mental : Réfléchie et hors de cette société, cette matrice, consciente que ce monde est une arnaque, pas de média.
on est deux pour les cheveux long lol mais aussi pour le niveau de conscience et le regard lucide et réaliste par rapport au monde moderne ou la matrice.
Moi c'est quand une femme m'écoute parler avec attention et intérêt, que je peux entrer dans une réelle discussion avec elle, ressentir une connexion, on peut y voir une similitude au green flag de la meilleure pote
Franchement Léo, je découvre ta chaîne, enfin, TES chaînes, et je suis littéralement bluffée par ta maturité et la justesse de tes propos... Très bien que tu t'attaques au "marché" féminin avec ta nouvelle chaîne, et je pense que tu iras loin! Ne change rien !!!
Je trouve que vous discreditez les femmes dont leur père a eu un comportement toxique alors qu'elles ne sont en rien responsable des comportements de leur père... C'est fort injuste à ma vue
Oui je suis d'accord avec vous , au lieu de dire ca il aurait pu dire une femme qui malgrès la relation toxique qu'elle a eu avec son père, travaille sur elle même pour panser ses blessures
Heureux de savoir que ma femme match absolument tous les Green flag que tu viens de citer. Toutefois, il manque d’autres green flag que tu n’as pas cité.
Ça fait plaisir cette vidéo et tous ces commentaires qui laissent entendre que OUI il y a encore des hommes qui cherchent à s'engager en couple... ... Et qui cherchent THE ONE 💛. Merci pour cette lueur d'espoir... 🙌🏻🌟🙌🏻
Une relation n'est pas un investissement commercial, c'est qoui cette façon d'expliquer une relation, je trouve grossier de parler au nom des femmes, si on décide de rester avec un homme dans les moments difficiles c'est parce ce que on a des valeurs et qu'on aime la personne vraiment, on trouve pas normale de la laisser tomber.
Je me pose souvent la question, comment peut-on juger la relation qu'une femme a avec son père si ce derniers l'a abandonné avant sa naissance? C'est mon cas, je n'ai même jamais vu une photo de lui je connais juste son prénom.. je pense que ce critère n'est pas très objectif
Entièrement d’accord. C’est pareil un père toxique. C’est pas la faute de la femme si c’était le cas. Et malgré les traumas, ça ne veut pas dire qu’elle n’en a pas conscience et partira sur des mauvaises bases dans votre relation. Elle peut aussi avoir eu de très bon modèles qui ont compté en-dehors du père (grand-parent ou autres). Et à contrario, des relations en apparence bonne mais qui cachent son lot de problèmes, de trucs malsain. Bref, il y a pas mal de points qui sont un peu tiré par les cheveux, voire limites.
L'amour ne va pas durer !!! Vous confondez amour et désir Monsieur. L'amour doit au contraire grandir. Ce qui prime c'est la relation de couple et pas un projet d'enfants etc...On ne choisit pas un conjoint comme une voiture. Plus elle est amoureuse et plus elle a des lunettes déformantes. Le fait d'être amoureux ne garantit RIEN
Merci pour cette précision, c'est exactement ce que je pense ! La passion et le désir évoluent tout au long de la vie de couple (difficultés, enfants, activité professionnelle instable...) mais l'amour grandit (dans un idéal chrétien) malgré tout !
Je suis bluffée par la qualité de vos propos. J'ai 60 ans trois fils et je suis en instance de divorce (trente ans de mariage). Je vous trouve sincère, réfléchi et d'une maturité incroyable ; dans notre société où les valeurs battent de l'aile où on marche sur la tête et on trouve cela normal, progressiste et exemplaire...😂 Merci au nom des jeunes qui ont besoin d'entendre ces paroles sortir de la bouche d'un jeune. Vous me donnez de l'espoir tout n'est pas perdu 🌷👏🙏😊
Tu rigoles, c'est un super mauvais plan de vie les filles qui n'ont pas eu 1 seul mec avant, au contraire... (282 mille non plus, on est d'accords) !!! Tu peux être sûr qu'elle va finir par être attisée par vivre autre chose, sauf si ya des pressions externes (culturel, familial, dépendance financière, peur quelconque). Qui d'ailleurs ne suffisent pas toujours a faire durer une relation non plus, encore moins dans la joie... Au contraire, aucune personne n'est plus fidèle a la construction d'un lien sain et sa préservation que celle/celui qui a deja perdu une relation cher, qui s'est confronté a ses erreures, qui a abondonné une histoire par refus ou ignorance que la relation se construit dans la gestion des difficultés... Je ne suis os sûre qu'il existe des personnes qui savent distinguer l'amour et l'attachement de l'attraction physique par naissance, sans les avoir connu distinctement. Encore moins reconnaître l'ennui du désamour et d'une rencoeur inexprimée. Car oui, la durée de la relation dépend de la qualité de communication. Et la qualité s'obtient généralement par une forme d'expérience/ de pratique......... On cache tous des gros défauts et biais cognitifs difficilement vivables par autrui au quotidien, surtout quand la flamme se tarie ou que la familiarité s'installe. Sans l'expérience dune relation avec l'autre, il est impossible d'avoir fait une forme de travail sur soi permettant une vie commune agréable, surtout un des deux partenaire a déjà fait ce travail. Soit realiste, tu as beaucoup plus de probabilités de tomber sur une femme belle, intelligente et optimiste, plutôt que sur une femme majeur (et vaccinée ?) qui a ces mêmes qualité... EN PLUS d'être vierge et/ou démunie de toute expérience relationnelle précédente... Tu trouves ca enviable, toi, qu'une femme se base uniquement sur la relation qu'elle a eu avec son père, frère, camarades d'écoles et ce qu'elle voit sur internet pour construire une vie amoureuse durable avec toi ? Je parle en tant que femme, pas du tout dans des délire féministes, qui prend le '' body count'' tres au sérieux (dans les deux sens), et surtout qui a acces aux coulisses impénétrable par les hommes, soit : ce qui se dit entre nous, avec le manque de filtre qui nous distingue... Je ne connais donc aucune femme, meme parmi celle qui sont encore mariée a leur premier homme et amant, qui ne cachent une grande part de tristesse, et de regrets parfois difficilement avouables, même entre nous.........
Bonjour, je me permets de vous demander conseil après votre message que je trouve intéressant. Je suis en relation avec une fille que j'aime et qui m'aime en retour. Je le sens, elle ne se moque pas de moi. Les "greenflag" évoqués dans la vidéo sont présents, très bonne entente entre elle et moi, on est des meilleurs potes, confidents etc. Seul hic, bien que ma copine soit très belle, je ne ressens pas de grain de folie d'un point de vue charnelle, me causant parfois une certaine frustration, l'impression de ne pas avoir assez "profité", envie de séduire etc. Et je me reconnais beaucoup dans votre commentaire quand vous dites "aucune personne n'est plus fidèle a la construction d'un lien sain et sa préservation que celle/celui qui a déjà perdu une relation cher, qui s'est confronté a ses erreurs" dans la mesure où je sais très bien que je regretterai cette personne si je la perdais car j'aime ma copine et ma relation. Je n'arrive pas trop à savoir si l'erreur est de continuer la relation ou de l'arrêter pour ces raisons superficielles (bien que l'on dise que le s3xe soit le ciment du couple...). De la même manière, ce "grain de folie" n'est peut-être que lié qu'au début d'une relation, et peut-être que dans une prochaine relation, je me retrouverai au même point mais avec une fille avec qui je m'entends pas aussi bien. Mais comment savoir sans faire l'erreur ? Merci à vous si vous prenez le temps de répondre. Cdlt.
L'envie de séduire est tout à fait normale pour les hommes. Passer à l'acte, c'est une autre histoire. Je n'ai pas de conseils car j'en suis au même point. Ha si: la chanson de Zoufris Maracas, "et ta mère " à la minute 1:12 ;-)
@@Ales80082 Sauf que les études(institu of family studies aux us, y'a passe stats du genre en France) montrent que quand ta femme a connu un partenaire avant toi il y'a 5% de chance de divorce en 5 ans et 25% pour une femme qui en a eu 4.Ça date de 2021
Pour le sport et la discipline, vite fait. J'ai vécu avec des tas de gens sportifs qui avait leur maison en chaos et gros manque d'hygiène (laisser leur vaisselle plusieurs jours, plein de cheveux qui bouchent la douche, etc.). J'ai posé la question à mon copain là maintenant et il confirme, même expérience pour lui. Ça témoigne d'une discipline pour le sport mais pas forcément pour le reste
Faudrait donner les stats sur les tatouages, parce que je pense que la majorité des gens ne sont pas tatoués, donc le PNJ moyen c'est lequel, tatoué ou non tatoué? D'ailleurs un dessin sur un corps, c'est a la mode parce que c'est devenu accessible et accepté par la société, on est devenu libre de le faire avec moins de jugements derrière, mais les gens qui vont se faire tatouer le font la plupart du temps en connaissance de cause et de manière un minimum réfléchie, et non pas parce que c'est une mode, généralement c'est pour marquer un Evènement, ancrer une signification qui tient à coeur ou juste décorer son corps, rarement juste parce que d'autres l'ont fait. Pour moi c'est un indicateur de rien du tout, tatoué ou non. D'ailleurs je mettrais plus un greenflag pour quelqu'un de tatoué dans la mesure ou cette personne est plus susceptible d'accepter mes tatouages. (Bien sur je suis tatoué), mais tu serais peut-être le golem boomer qui trouve que c'était mieux avant ? Je sais que tu pratique la musculation et c'est un phénomène de mode du moment, serais-tu un PNJ ? Ou peut-être être un PNJ n'est pas péjoratif et que c'est juste osef ?
Bonsoir Léo , j’apprécie vraiment beaucoup vos propos, quant à moi c’est à plus de 55 ans au retour d’Indonésie que je me suis faite tatouée pour la première fois ! Je voulais joindre l’utile à l’agréable ! C’est à dire camoufler d’anciennes vilaines cicatrices et avoir toujours avec moi les images d’animaux océaniques que j’adore ! Mon ami a été surpris et un peu déçu car il n’apprécie pas vraiment les tatouages mais cela ne semble pas entacher notre relation fusionnelle une rencontre amoureuse sur le tard, lui divorcé depuis 20 ans et moi veuve depuis un peu moins…. En tout cas j’apprécie et approuve tout ce que vous dites ! Merci pour les plus jeunes et les autres
J'ai un soucis avec cette histoire de projets d'enfants. Pour ma part c'était plutôt une injonction familiale à laquelle j'ai collé sans réfléchir. J'ai rencontré mon mec il y a 20 ans et avant même qu'il se passe quoi que ce soit entre nous, alors qu'il me draguait, je lui ai d'emblée demandé s'il voulait des enfants et combien. La case était cochée, c'était bon pour lui. J'avais moins de 25 ans mais ce n'était pas mon projet perso, c'était une injonction familiale. Résultat on a été uniquement un couple parental et 20 ans après c'est la crise, épuisés par ce rôle unique et non satisfaisant personnellement et amoureusement. Sensation de gâchis total, d'ennui profond.
il dit "projet d'enfants" ? moi je dis "désir d'enfant" ! je n'ai écouté que le début, je pressentais un désaccord total... je lis donc les commentaires très instructifs !
J'ai tout écouté et je suis d'accord à 99% mais malheureusement les hommes sont attirés par les mauvaises femmes et ne font pas cette analyse... Il faut qu'ils soient plus mâtures ou qu'ils aient soufferts pour en arriver à faire ce tri.
En tant que femme, on se pose la question des enfants plus vite que vous. Parfois certaines femmes perdent leur temps avec des hommes qui ne s'engagent pas mais qui font semblant pour les garder sous le coude (dieu sait qu'en ces temps c'est courant). C'est la seule raison pour laquelle une femme exprime ses projets rapidement. Combien d'anecdotes j'ai entendu, untel est resté 5 ans, 7 ans avec tel homme pour ne jamais se marier, ne pas avoir d'enfants. Attendre deux ans pour qu'au final il dise "non je ne souhaite pas d'enfant" et que tout se termine ? Je ne pense pas que ce soit très malin. Il faut être réaliste, une femme est faite de la sorte, c'est aussi une mère. Si les deux sont sur la même longueur d'ondes, c'est l'important. Vidéo très utile et généreuse pour les hommes.
Désolée, mais en parlant de positivisme, ça respire pas vraiment la joie ici.. Et le respect et la confiance dans les hasards de la vie, et des rencontres? Qu'en fait on? Avoir besoin de nos jours d'écouter ce genre de propos me fais penser, à une sorte d' agence d'assurance pour le couple.. "N'oubliez pas de prendre une bonne assurance avant d'ouvrir votre coeur.." D'une manière générale, homme et femme, se font de moins en moins confiance et c'est ça qui est navrant.. les "green flags", terme encore emprunté au British pour sonner vrai en 2024 en parfait auto-entrepreneur sur les réseaux, me font bien marrer !! Mais la réalité beaucoup moins.. Chaque être est différent, unique, et chacun aime comme il peut. .. Et heureusement !
Elle est vraiment top ta vidéo, ton analyse est assez juste ! Oui effectivement le lien avec le père donne la note de la future relation amoureuse mais ne pas cataloguer non plus toutes les femmes qui ont eut une relation insecure avec leur père. Elle peut avoir fait un travail personnel sur son attachement et devenir attachement secure alors qu’elle a vécu un attachement insecure pendant l’enfance. Vous pouvez passé à coté de certaines pépites sinon…
Léo je bois tes paroles, Tu es l'un des meilleurs sur ta réflexion à propos du sujet des femmes, que ce soit dans cette vidéo où les autres ça fait grave plaisir que tu nous transmettes ta philosophie et ton savoir Force à toi mais surtout énorme respect ça se voit que t'en as fait du chemin ❤
Oui exact et si elle dis j'en veux un parce que je veux qu'il te ressemble parce que je t'aime tellement que j'ai besoin d'avoir une partie de toi en lui où elle
@@emiliedenis ce n'est pas top pour l'enfant d'être regardé comme 'une partie de son père". il est entièrement lui. nos projections perturbent le développement de sa personnalité
Cela fait des années que je t'ai découvert, je t'ai direct trouvé hyper intéressant et d'une intelligence vraiment captivante mais ton état d'esprit etait negatif ce qui m'a repoussée et empêché de t'écouter. Je suis super agréablement surprise de l'evolution de ron état d'esprit et de ce que tu dégages même, on sent une vraie intention positive pour les humains et plus cette conflictualité avec la gent féminine. Je suis donc ravie de t'écoute dans cet épisode et t'encourage sur ce beau chemin. Je suis une personne tres positive malgré les epreuves de la vie et de grosses deceptions relationnelles er j'ai trouvé tres inspirant que tu relèves que c'est un trait a rechercher chez son partenaire de vie. Par ailleurs pour tes 2 premiers greenflags je suis toralement d'accord avec toi et pour avoir ecouter mille videos sur les relations. Beaucoup chez les anglosaxons. Je suis étonnée d'avoir entendu quelque chose de nouveau et vraiment pertinent sur le sujet. Je valide a 1000%. Moi j'ai été mariée 10ans. J'etais cette femme que tu décris mais je n'avais jamais ressenti l'osmose dans les conversations par contre et je crois qu'une problematique que j'avais à l'époque du choix de mon ex mari. J'avais remarqué que les gars super sympa avec une tchatche etait souvent des séducteurs insatiables donc j'avais accepté qu'il n'ait pas ce critère.... Grave erreur... Car finalement il n'y avait oas l'amitié dont tu parles. On s'est beaucouo entraîdés. Mais là où ça a floopé c'est quand j'ai été dans une période très vulnerable et qu'il n'a fait que m'enfoncer et regretter le bon temps où j'étais au top... Cet abandon lâche m'a dégoûté d'une façon où le gars m'a perdue a tout jamais . Perte totale d'admiration pour lui. Et il a évolué en plus en devenant menteur, faible bref... Il a tenu 8 ans en se nourrissant des good vibes et le masque est tombé pour dévoiler un gros faible méprisant superieur qui reclame ses droits alors qu'il ne marche pas droit breeffff je me suis dit que l'anecdote t'interesserait peut être. Toujours est-il que desormais ma priorité numero 1 est d'élever ma fille de la façon la plus optimale et de ne m'entourer que de personnes dignes de confiance. Et si partenaire il doit y avoir un jour il devra avoir ces green flags que tu décris 😊
Du coup si on a eu des gros traumas d'enfance et qu'on a grandi sans père, qu'on a developpé des styles d'attachements insecures ambivalents ou évitants, on est hors circuit. En gros c'est de la discrimination. Les filles qui ont pas eu de pères vont être forcément des narcissiques immatures qui ont couché avec 50 mecs. Tu verras, il va la sortir la vidéo. Triste monde où il faut cocher des cases et où on ne cherche pas à comprendre l'humain.
J'aime vraiment de plus en plus tes videos. Elle sont de moins en moins caricaturale et bien plus nuancée que ce que tu faisait avant, on y gagne en qualitatif et en pertinence. La on a des critères interessant surtout le 3 premiers: la vulnérabilité, l'admiration et la positivité. Les suivants sont pertinent mais plus subjectif à mes yeux. Le sport est le seul qui me laisse dubitative... ou du moins si cela concerne la salle de sport, je ne pense pas que cela filtre particulièrement des femmes qualitatives pour l'engagement. STP fait la même video pour les green flag des hommes :D
Moi les meufs qui ne pensent qu'à voyager (c'est la forte majorité), c'est un sacré redflag. Je préfère des gens qui sont heureux là où ils sont, et qui dépense pas inutilement. Mais le vrai problème des voyagistes : elles font ça pour suivre le mouvement, n'ont aucune personnalité, ne profitent même pas du moment (généralement les voyagistes le font juste pour être vue sur les réseaux sociaux et se vanter comme si c'était intéressant au bureau).
@@dpt5531ils sont souvent vulgaires ou peu inspirés. Mes 3 belles sœurs sont tatouées, elles ont toutes des tatouages de pnj. Des papillons, des formes géométriques, des prénoms, dates, etc. C'est un effet de mode, mais indélébile.
@@alexb277 Moi les meufs qui ne pensent qu'à voyager (c'est la forte majorité), c'est un sacré redflag. Je préfère des gens qui sont heureux là où ils sont, et qui dépense pas inutilement. Mais le vrai problème des voyagistes : elles font ça pour suivre le mouvement, n'ont aucune personnalité, ne profitent même pas du moment (généralement les voyagistes le font juste pour être vue sur les réseaux sociaux et se vanter comme si c'était intéressant au bureau).
Je suis restée avec lui pendant les moments les plus vulnérables de sa vie, il n'avait pas de boulot stable, tout le temps de mauvaise humeur et déprimé, j'étais là pour lui je l'ai vraiment soutenu, une fois il a eu une meilleure situation il a cherché la plus bête pour me quitter, il a dit qu'il perds intérêt, comment me convaincre qu'il faut continuer à soutenir un homme et accepter sa situation merdique ?
Tant qu'un homme n'a pas réussi sa vie, on ne peut pas savoir si on est sa "préférence" ! Mais bien sûr les coachs en séduction encouragent les femmes a se mettre avec des gars dans des situations merdiques afin qu'ils ne subissent pas la misère sexuelle.
Bah pour moi une femme qui a jamais eu de copains ces pas un greenflag, car un moment elle va ce demander si il y a pas mieux, ou elle va avoir envie d essayer avec un autre etc..... peut être pas toutes mais je pense
Je ne pense pas qu'une femme raisonne comme ça, surtout si elle baigne dans des valeurs véritablement traditionelles ( donc pas une thaïs d'escufon pseudo tradwife) ... d'autant plus que l'ocytocyne qu'elle libère durant son 1er acte sexuel est en quantité énorme, donc elle risque d'être beaucoup plus attachée à son ex et son retour risque comme il l'a expliqué de détruire ton couple. Après tout dépend encore une fois de la personne ...
@@vladimirschmidt5288 au début,mais imagine ils se rencontres à 18 ans ,ça fait 10 ans q ils sont ensemble,l amour n est plus le même, elle se diras toujours,j ai jamais essayé avec un autre peut-être que ça aurait pu être mieux ou non,mais j ai jamais essayé, jamais profité,surtout en 2024,avant je dis pas. Mais là,les couples ne dure plus.
@@lalouve6153 sisi, ça m'est arrivé. J’étais son 1er. Elle jouissait avec moi. Avec les suivants elle m'a avoué qu'elle pensait à sa liste de cours en regardant le plafond, ou à moi en me regrettant, mais c'etait trop tard
@@DrKimochi quel est le rapport avec la vidéo ou mon message précédent ? Vas jeter tes frustrations ailleurs. Si tu as bien entendu la vidéo évites d'être pessimiste...
ça alors à 22 ans j'ai trouvé une femme qui présentait tous ces greenflags, j'en ai 56 et après 250 000 euro de prestation compensatoire, je paye encore 1500 euro par mois de pension alimentaire :)
@@TristanTHERISOD les conneries on est quasi obligés de les faire. Ce qui a merdé c'est sans doute mon immaturité pour tomber sur une succube camouflée en tradwife (même si ce truc n'existait pas à l'epoque)
Excellente vidéo, qui donne une très bonne grille de lecture dans le process de sélection avant de s'engager. Cependant, je ne suis pas d'accord sur le "Sois sa meilleure pote" c faux, tout simplement pque l'homme ne doit absolument pas être la condition du bonheur pr une femme mais son achèvement. L'autre raison est qu'une femme ne doit jamais etre "trop à l'aise" avec son homme comme elle l'est avec une copine ou son amie, tout simplement parce que cela ruine la polarité et le désir.
Par rapport à mon expérience, donc cela n'engage que moi, oui je confirme qu'une femme lorsqu'elle est prête, échantillonne un papa pour ses futures enfants, l'échantillonnage est parfois difficile à comprendre pour un homme, car les critères d'une future maman sont complexes. et dans un certains nombre de cas elle ne prévois pas que le géniteur fasse partie de l'équation qui va suivre.
Je suis Français d’origine Malagasy, et je peux vous dire un truc : Cette analyse est très pertinente et valable partout dans le monde avec l’invasion du Wokisme dans un contexte de Globalisation. Partout ! Même dans des pays africains, asiatiques, moyen orientaux etc. Le monde est divisé en deux valeurs aujourd’hui : Le progressisme. Le conservatisme. Donc faut pas se tromper pour ceux qui pensent qu’ils vont nécessairement retrouver des femmes à green flag à l’étranger.
Et si notre conjoint de plusieurs années, dans un moment de vulnerabilité se rapproche d'une autre fille pendant plusieurs semaines au point de developper des sentiments et d'etre perdu? Elle est censée faire quoi? Je suis curieuse de la reponse. C'est un greeflag d'accepter la tromperke emotionnelle? 🤔
C'est curieux votre idee du tatouage. Je suis une femme tatouée mais ça n'a rien à voir avec la mode, c'est très personnel, et je suis souvent couverte donc beaucoup ne savent pas que je le suis. Juste mon kiné qui s'en est étonné récemment et m'a questionné. Ce que je veux dire c'est les gens ne font pas tous les même choses pour les même raisons. Je sais que cette video est pour le hommes, mais jai écouté par curiosité. À part de tatouage jai les autres greenflag, mais je suis célibataire alors je m'informe, pour ne faire de mauvais choix. Merci pour vos vidéos !!
Perso, un point important pour moi, c'est qu'elle ne se prenne pas trop au sérieux. Si elle est marrante c'est cool. Je supporte pas les nanas qui pètent plus haut que leur cul.
Bonjour... entièrement d'accord avec vous sur le sujet des enfants. Femme de la cinquantaine maintenant j ai trop vu de nombreuses femmes autour de moi vouloir des enfants mais pas forcément le mec... perso lorsqu'il en était temps je n ai pas trouvé le bon donc je n ai pas d enfant. Ce n est pas un regret la vie est ce qu elle est... maintenant en couple depuis 5 ans j aurais effectivement voulu un enfant avec Lui mais c était un peu tard pour être parent...on profite autrement de notre couple.. Félicitations pour vos vidéos, très vraies
Le passage sur les tatoués PNJ fera grincer pas mal de dents, mais pour le coup je valide totalement. J'avoue que ma compagne actuelle a bénéficié de ce green flag : si elle avait eu un tatouage, ça n'aurait pas été rédhibitoire vu que c'est devenu le truc par défaut, on part du principe que tout le monde en a au moins un... mais découvrir qu'elle n'avait pas cédé à cette mode (dégueulasse de mon point de vue) m'a fait me dire pour de bon que c'était "Elle". Par contre, au sujet d'un des red flags qu'évoque Léo : qu'elle n'ait pas eu un père démissionnaire, violent, abusif ou que sais-je, mais décédé quand elle était petite… ça se range où niveau daddy issues ?
Très pertinent votre réflexion sur l'impact de l'intelligence conjugué à la négativité. C'est à titre personnel, ce que j'ai vécu en amour et en amitié. Des êtres intelligents et cultivés mais ô combien manipulateurs et destructeurs ! Oui, la positivé est un élément fondamental dans le choix de notre entourage.
Bonjour déjà merci pour ton contenu. Je suis une femme de 28 ans et je suis restée car j'ai trouvé intéressant cette vidéo même pour la gente féminine. Il y avait quand même deux choses que je tenais à dire où je me dois de faire un "warning" car je trouve que tu manques de nuances et que ça peut être à effet vraiment délétère 1) lorsque tu évoques en début de vidéo le premier green flag, tu images pour expliquer qu'une femme ne reste pas avec un homme qui montre sa vulnérabilité par gentillesse, en disant qu'elle ne coucherait pas non plus par gentillesse Là j'ai envie de dire WARNING... car ça donne une image faussée du désir sexuel et psychologique qui est tout à fait différent. Selon son histoire et sa difficulté à poser des limites, une femme qui ne sait pas dire non pourra tout à fait coucher avec quelqu'un par gentillesse, par peur de dire non Alors je tenais vraiment à en parler car aujourd'hui il me semble essentiel pour les créateurs de contenus comme toi (surtout car tu sembles faire des vidéos appuyées sur des faits psychologiques) de parler vraiment des notions de consentement. Donc voilà attention à ce genre de phrases qui pourraient être parfois mal interprétées. Et on pourrait se dire que le vrai consentement est accessoire puisque de toute façon "si elle est dans mon lit c'est qu'elle en a forcément envie". Sauf que ce n'est pas forcément le cas. C'était la première remarque. 2) lorsque tu parles de la relation au parent, la femme et sa relation au père et idem pour l'homme avec sa mère. Pour le coup je trouve ça très intéressant même si .. on sait aujourd'hui que ce qui compte c'est le lien au deux parents et non pas à juste un seul Une femme ayant une relation toxique avec sa mère sera tout autant en difficulté pour avoir une relation amoureuse saine. Et idem pour l'homme avec son propre père. Également ça aurait été intéressant et aussi plus nuancé que tu évoques la capacité de résilience ... En effet grâce à la résilience et la thérapie notamment, on peut parfois se guérir suffisamment de nos liens d'attachement qui ont été abusifs, maltraitants, insuffisants. Tout dépend des personnes. Tout dépend des histoires. Mais c'est quelque chose de tout à fait possible. Surtout qu'il y a en réalité peu de personnes pour qui les liens d'attachement aux parents sont suffisamment secures... Donc finalement dire qu'il faut éviter les femmes ayant des relations toxiques au père, déjà c'est enlever une bonne partie de la population féminine.. Si on le faisait pour les hommes ce serait idem. Et c'est aussi un regard pessimiste et un peu fataliste ! Comme si selon notre histoire on ne pourrait jamais guérir de notre passé ou de nos liens parentaux ! Personnellement je crois beaucoup en l'inverse. Même si évidemment cela montre un parcours de vie difficile et plus de difficultés relationnelles parfois certainement. Mais c'est aussi ce qui fait la valeur, le courage, l unicité des gens que de prendre en main leur destin et leur vie, malgré leurs traumas vécus. Voilà !😊 J'espère que mon commentaire auras éveillé ta curiosité ou tes réflexions ! Bonne continuation !
Intéressante et pertinente cette vidéo, mais n'est ce pas assez contradictoire de ta part de donner ce genre de conseils pour trouver une femme "bien", tandis que tu enseignes des méthodes pour aborder des femmes au hasard dans la rue, "sexualiser une conversation", draguer en boîte de nuit ou bar... Alors que ça semble évident que la plupart des femmes rencontrées dans ce genre de contexte et qui rentreront dans le jeu ne seront pas ce type de femme intelligente, mature et équilibrée dans sa tête, dont tu parles ici. Avoir besoin de sexualiser la discussion dès les premiers échanges, pour moi, c'est jouer le jeu du bad boy plutôt que celui du gentleman.
Je comprends ton point de vue, mon ami. Mais fais preuve de discernement. Fais usage des informations qui t'aideront, et celles qui ne te concernent pas ne te concernent pas. Être un gentleman est extrêmement difficile, d'ailleurs et ce pour deux raisons; 1. Il y a très très peu de "Ladies", 2. Il ne suffit pas d'être "Galant" pour être un gentleman. C'est un mode de vie.
@@FounderBrookolo Je suis d'accord avec vous, c'est un mode de vie 😄 Et oui, il y a peu de ladies, je plussoie aussi... Mais c'est en se comportant comme quelqu'un d'honorable qu'on attire à soi une personne honorable. À chacun de faire son travail 😊
Mon pack de formations (jusqu'à ce soir minuit) : www.formations-lesphilogynes.com/pack-vacances-torrides
Et si vous êtes une femme : mes secrets pour séduire un homme (gratuit) www.lesphilogynes.com/mails-femmes-2/
Hahahahahaha belle production, belle œuvre.. industrie, quand tu nous tiens
... ça prendra forcément de la valeur dans 10 ans, tu tiens un créneau compounding interest, bravo 🎉🎉 cheveux pile la bonne dose de gel. Fac de philosophie?+9 ?via papa Clémence obtenir petit poste pour côtoyer gazelle , prie fort sur moodboard! .
destin des RUclipsurs au bout de 4 ans qui te séduit c'est ça? Déchirements !
.
niveau viande un 2 a peine differencié du tas pute a clic. Ta main meuf te follow de près. Beau boulot ces 15 dernieres annees on reconnait larbre au fruit maman doit etre tres tres fiere et epanouie. 🎉🎉
T'as reçu un like, tu risques d'avoir tout vendu d'ici minuit vu que c'est mon like 🎉🎉 ptdr
Voilà que Léo devient une femme ... et va apprendre aux femmes à choper une homme ...
Si vous êtes une femme, je vais vous dire le secret pour séduire un homme. Envoyez lui une photo nue de vous.
Enfin du positif et constructif.
Non merci, les femmes n'ont pas besoin des conseils d'un gars qui fait passer les femmes pour des produits de consommation "les gars ayez le plus d'expériences possible avec les meufs afin de savoir laquelle est la bonne" quelle honte !
T'as cru qu'on était au marché ? C'est pas comme si tu disais "les gars, consommez le plus d'aliments pour voir lequel vous préférez"
J’ai l’âge d’être votre père et je souscris totalement à ce qui est une de vos meilleures interventions. Tout jeune homme devrait écouter cette vidéo ; le choix de sa partenaire de vie impacte tout le reste…et les erreurs de casting coûtent très cher…
Effectivement on change pas les mauvaises habitudes de juger des livres a la couverture et sûr des oui dire 🃏
Très pertinent effectivement !!! ça fait partie des conversations qu'un jeune homme pourrait avoir avec sa famille ou des amis plus âgés. Le choix de la partenaire est primordial, je suis teeeeellement d'accord !!!
Trop de personnes se mettent ensemble parce que "c'est l'heure" et sont malheureux ensuite....Tout le reste de leur vie en est impactée !
@@carinecarine1534 J'ai déjà un peu ces conversations avec mon fils de 8 ans. Je lui dis aussi : si tu ne lui découvres aucun défaut ce n'est pas normal. Elle joue du cinéma et t'envoie de la poudre aux yeux. Cherche à reconnaître les défauts et vois si tu peux les accepter et vivre avec. On connaît les défauts quand nous sommes amis et sincères. Quand on ne fait pas semblant.
@@flonoiisana4647Elle joue au cinéma ou il est con ou aveugle.
@@ShadowNightWarrior Les femmes sont TRÈS habiles pour se montrer parfaites. lol J'en suis une. Je sais de quoi je parle. Tu peux ne pas voir les défauts pendant un certain temps et ne les découvrir que quand il est trop tard une fois la bague au doigt et/ou que des enfants sont introduits dans le portrait. C'est pourquoi je dis que tu t'éloignes d'une telle femme parce que «sans défaut», elle est fausse. Mon mari m'avait mise sur un piédestal au tout début. Je lui avais tout de suite indiqué qu'il ne fallait pas en lui énumérant quelques uns de mes mauvais traits de caractère... lolJ'avais préféré être honnête pour ne pas décevoir après. Près de 20 ans plus tard, nous sommes encore ensemble. :)
27:19 "Ce que vous voulez, c'est une femme qui est restée longtemps en couple avec vous, au moins deux ans, et qui vous dit à un moment donné : « Léo, c'est avec toi que je veux faire des enfants. »"
Problème : je m'appelle Baptiste.
😂😂
pas mal pas mal ahahha
Magnifique ! 😂
😂
Mdrrrrrr
La même vidéo sur les greenflag masculin, ce serait GÉNIAL !!!!
Oui, vraiment !
Un greenflag pour moi est qu'elle lise. Ca démontre une disposition à apprécier des activités simples et une certaine ouverture d'esprit.
Ouais enfin ça dépend aussi du thème. Les femmes qui lisent des livres de culs sans âme font légion
Ça réduit vachement les possibilités
qu'elle lise des livres hein, pas que des trucs d'internet ;) le pire ! la meuf/mec addict aux écrans ;)
@@Maxxxim1moins il y a de possibilité plus c’est bon
Il faut des perles rares
quid des dyslexiques? 😆
Je trouve que l'humour est très important et ça peut avoir un lien avec potentiel positivisme..
Le positivisme est un courant philosophique.
Alors je suis la preuve que ça n'a pas forcément de lien , je fais rire bien souvent , non pas parce que j'ai un humour désopilant mais plutôt dans l'attitude, le franc parlé, les pointes d'esprit , le décalage énorme entre mes propos et mon look de prof coincée qui désarçonne. Et pourtant pourtant,b tout ça n'est qu'une façade , je suis d'une négativité absolue , un genre de cache misère.
@@Serenluci29 intéressant, peut être que l'autodérision amène à être plus positif puisqu'on est en capacité de rire de soi. L'humour est trop large en soi pour le résumé à être positif. D'où l'éventualité dans ma phrase de base "ça peut" ;)
Évaluation de ma femme (en couple depuis 9 ans, mariés depuis 5 ans) :
- Green flag 1 (vulnérabilité) : check ;
- Green flag 2 (admiration) : check ;
- Green flag 3 (positivité) : check ;
- Green flag 4 (sport) : en cours de progrès 😅;
- Green flag 5 (premier copain) : pas le 1er petit ami, mais le seul homme à l'avoir "connu" bibliquement parlant ;
- Green flag 6 (réseaux) : check ;
- Green flag 7 (daddy issues) : check (et son père est génial, un modèle pour moi aussi) ;
- Green flag bonus (tatouages) : check.
Bref, je savais déjà que j'avais super bien choisi ma femme, mais c'est chouette de se le reconfirmer de temps en temps :D
Un green flag perso : la bonne entente avec la famille de Madame. Si vous êtes approuvés par ceux qui la connaissent le mieux, alors c'est bon signe pour le long terme. A contrario, je connais des hommes qui n'ont jamais été vraiment acceptés par la famille de leur femme. Dès qu'il y a des problèmes, elle s'entend dire des "Tu vois, je t'avais dit qu'il n'en valait pas la peine", ce qui n'est pas un environnement propice à une relation durable sur le très long terme.
Connu bibliquement? C'est a dire ?
Chanceux! :)
@@franklin6468 Ah lala...Utilise un peu ton imagination.
Il en faut peut pour être heureux oui vraiment très peut pour être heureux... Bravo 👍. J'ai des connaissances comme toi qui sont partis chercher leurs femmes au bled comme on dit. Eux aussi ils aiment les barbies parfaites sans défaut ni personnalité mais ''vulnérable'' pour en faire des marie couche toi la, comme on dit. Internet aussi c'est toxique. Donc il faut leur imposer un contrôle parental et leur interdire les réseaux sociaux. J'avoue aussi si tu peux sortir avec le père et la fille en trio ça doit être fun comme vie conjugale. Les tatouages c'est pas sataniste comme Marilyn Manson qui était un monstre mangeur d'enfants
green flag 5 -> not ready
La façon dont elle se maquille/s'habille. Si elle arrive à allier féminité, simplicité et charme dans son style sans être vulgaire, sans montrer de la marque et en restant naturelle, ça démontre beaucoup la personne qu'elle est et sa personnalité. Un des greenflags pour moi
C'est mon portait et je suis célibataire très endurcie.
Je t'expliquerai volontiers c
De répondre ace que tu veux savoir tu me fais un texte ou tu me parle j'adore ton accent allez chéri se n'est pas un problème la 😊❤m le😊 je n'ai pas mes lunettes que veux tu que je fasse dismoi tu des timide
Sur Quoi veux tuquje retu me parle commesi j'étais un copain tu ne me regarde pas tu demandes à ton copain ok
@@delambermontchristine6827 ?
@@delambermontchristine6827 Toi t'es pas toute seule dans ta tête
Une excellente vidéo, merci Léo. À quand la vidéo sur les greenflags masculins 🟢 à checker avant de s'engager ?
Superbe idée de proposition de vidéo !
Seule une femme pourrait la faire…
"Yann piette- l homme expliqué" le fait. Il est super😊
Oui, ce serait super !
@@acheron5835 pas nécessairement...
J’ai conscience de ne pas être le cœur de cible de cette vidéo mais je me permets de m’exprimer. Je suis d’accord sur tous les points, je souhaiterais apporter une nuance. Les femmes que je considérerais de bonne constitution, ont tendance à voir justement le « potentiel » un peu trop et à être très souple pendant ce que vous considérez comme des moments de vulnérabilité… dans mon cas personnel, mon indulgence ne m’a vraiment pas aidée dans la vie. Au contraire, j’ai l’impression qu’on en a pas mal abusé. J’ai l’impression que les femmes correctes méritent des hommes relativement bien construits, tout comme les hommes biens qui méritent également des femmes qui ont une vie bien construites pas des boulets. Je n’adhère pas du tout à cette nouvelle tendance d’homme qui finance tout. Je souhaite vraiment à tous les spectateurs ici de trouver une perle qui leur convient !
Hmmm très intéressant. Je me reconnais dans cette description, et effectivement, j'ai tendance à me dire qu'il faut que je sois beaucoup moins souple pour que ça puisse avancer, sinon c'est moi qui tiens tout difficilement.
Il s'adresse à des hommes qui tendent à être bien construits. Et il a mis 1er partenaire dans les Green flags, donc pas le profil de la fille "assistante sociale" qui ramasse les cassos ou les blessés de la vie.
@@etistyle96 : alors, pour l'avoir clairement vécu (et j'ai vu d'autres nanas vivre la même chose), je suis entièrement d'accord en théorie, mais en pratique, ce n'est pas si simple...
- garder par elle : alors oui, personnellement j'ai beaucoup gardé pour moi en constatant que, quelle que soit la façon de dire quelque chose, cela ne convenait pas, et tout se retournait contre moi. Ce n'était jamais le bon moment de la journée, donc je devais attendre parfois plusieurs jours, voire plusieurs semaines que ce soit le "bon moment". Et quand il était enfin en capacité d'écouter correctement, j'avais des réflexions "mais pourquoi tu veux créer des problèmes quand yen n'a plus?" (Même si c'est un problème récurrent, pour lui, ce n'était plus d'actualité ce jour là, donc on n'en parle pas). = Monsieur fuit toute discussion, mais quand LUI avait quelque chose à reprocher, il n'attendait pas une seule seconde pour le faire soudainement.
- nous n'avons visiblement pas la bonne façon de communiquer. Oui c'est possible. Mais moi j'ai tout essayé, ce n'était JAMAIS la bonne façon de communiquer. Je le dis de façon douce, je ne suis pas prise au sérieux, les choses ne sont pas faites ou pas réglées. Je le dis de manière ferme et je suis considérée comme une relou en permanence. Dans les 2 cas, les choses ne sont pas faites pour autant. Le problème vient forcément et systématiquement de la façon dont j'ai demandé la chose.
- incapacité à motiver son homme : ah oui, je suis entièrement d'accord, j'ai mis des années à essayer de trouver comment faire, et j'étais épuisée. Et au final, ça allait beaucoup mieux quand je faisais tout toute seule sans rien dire. Et tous les 6 mois, je pétais un câble et il faisait 1 seul truc et se plaignait que j'étais encore trop relou à réclamer tous les 6 mois d'installer ce lustre qu'on a acheté il y a 6 ans et qui traine par terre dans le salon.
Et ce n'est pas QUE pour des choses que moi je veux, c'est pareil pour tout ce qu'il déclare vouloir faire et qu'il n'a jamais fait.
Donc oui, après des années de relation en partie conflictuelle, j'ai compris que le seul moyen qu'il fasse quelque chose, c'était de la forcer en continue. Et moi ce n'est vraiment pas comme ça que je voyais mon couple. Et beaucoup de femmes prennent sur elles car elles se sentent bloquées.
Mais avec le recul, j'ai aussi compris que la société a énormément évolué en peu de temps, et je pense que les hommes avant étaient mu par un sentiment d'urgence OU par le groupe. Il n'y avait pas toutes ces entreprises pour faire les choses à leur place, donc chacun devrait se débrouiller, et tout le monde avait développé un entourage assez conséquent pour tout gérer : monter une maison, faire tout type de travaux. Sauf que de nos jours, les urgences sont relatives (avec notre confort moderne) et les cercles amicaux/familiaux sont très très restreint.
"l'homme qui finance tout" est une très ancienne tendance qui a disparue et semble revenir...
Alors je suis pas d'accord pour "être son premier copain"
Enfin ça marche pour les filles avec un attachement sécure.
Perso j'ai eu plusieurs copains (2) et ça m'a aidé à comprendre mieux ce que je voulais et je suis plus en mesure de m'engager alors que avant j'avais une très grande peur de l'engagement.
Je pense qu'une fille qui a compris ses "daddy issues" et qui travaille dessus c'est aussi un green flag
on ne sait jamais vraiment à qui on à à faire malheureusement ... et cela demande souvent des années de couples , on porte tous des masques dehors .... et vous êtes souvent bien loin d'être sûre d'avoir fait le bon choix ... juste qu'avec l'âge vos critéres se réduisent, la sagesse :)
Tout à fait d'accord, combien des femmes qui sont se mis en couple très jeunes et ont fait des enfants ( 1 où 2) à une moment donné comprends que ils ont rien vécu et là hope la deuxième puberté qui apparaît, parce que pendant la première elle était déjà avec vous comme son première copain...
Alors, sur les tatouages, j'aime bien répondre "T'as déjà vu un autocollant sur une Ferrari ? - Euh, non. - Ben voilà". :P
Ensuite, la figure du père pour les femmes, ou de la mère pour les mecs. Si je m'étais basé sur ce green flag, j'aurais jamais rencontré ma femme il y a 29 ans. Comme on a grandi tous les deux avec des parents "approximatifs", c'est ce qui nous a probablement rapproché, et soudé. On avait à coeur de ne pas reproduire ce modèle pour nos 3 enfants.
1. Elle a accepté votre vulnérabilité avant l'engagement (perte de travail, situation compliquée...) = le potentiel qu'elle voit en vous ou l'amour qu'elle vous porte est plus important
2. Elle est amoureuse de vous et le projet que vous avez en commun ne repose pas seulement sur l'amour, mais aussi de l'admiration. Elle est votre meilleure amie
3. La positivité
4. Sportive (capacité a se discipliner, sentiment de controle sur sa vie)
5. Vous etes son 1er copain (pas de comparaisons avec son ex)
6.Empreinte digitale faible sur les réseaux sociaux (pas de besoins excessif d'attention)
7. Evaluer la relation qu'elle a avec son père ou avec sa figure paternelle: determine le style d'attachement qu'elle aura avec vous
8.Pas de tatouages (resiste aux tendances)
Bien vu! Merci.
👌
On a les même critères
Tu nous sauve la vie... Merci
Être son 1er copain... t'es ambitieux au vu de tout ce qu'elle aurait pour elle lol
Bonjour, je sais que cette vidéo ne s'adresse pas aux femmes mais j'avais besoin de mettre un commentaire.
Je pense qu’il est important de rappeler qu’on ne choisit pas nos parents ni l’enfance qu’on a vécue. Avoir des 'daddy issues' ou des difficultés avec ses parents ne définit pas la valeur d’une personne, mais peut témoigner d’une grande résilience et d’un caractère fort. Surmonter ce genre de défis peut révéler une force intérieure incroyable. Au lieu de fuir, peut-être qu’on devrait plutôt apprécier la profondeur, la capacité à grandir et la maturité que ces expériences peuvent apporter.
Une parti de ces greenflag sont pour des garçons de 20 ans et excellent. Apres 40 ans nous avons forcément un parcour de vie, un passé et peut etre des enfants. Perso un greenflag qui est important ces une dame qui a pris réellement pris le temps de travailler sur elle et qui a compris ces erreurs passé. Une femme qui sais réellement ce qu'elle veux, qui s'accepte comme elle est et peux faire attration que ces copines / société lui dicte. Si elle a des enfants; leurs éducations en dit beaucoup sur elle ainsi que sont attitudes avec eux. Bref point de vue des greenflags d'un vieux mâle.
Suis bien d'accord ! Merci ☺️
Un greenflag extrêmement rare chez les humains : la façon de gérer les conflits... Observer sa façon de gérer les situations difficiles avec les autres et avec soi et sa façon de réagir face aux difficultés du quotidien les petites comme les grosses. Sa façon de prendre en compte le contexte, se décentrer et orienter son esprit sur solution et résolution et capacité à prendre en compte d'autres perspectives que la sienne sur une situation ou un sujet sans forcément etre d'accord mais sans pour autant verser dans l'animosité.... Le redflag : ceux qui vont patauger dans le drama et vouloir que tu les rejoignes.....
Absolument, je partage votre avis. La résilience, la manière de gérer les conflits témoigne du niveau de maturité émotionnelle de la personne et ca c très important dans un couple.
Bonjour Léo !
C'est la première fois que je tombe sur votre contenu et après le visionnage, je tenais tout simplement à vous dire UN GRAND MERCI !
Merci pour votre capacité de remarquer ses petites choses comme l'absence sur les réseaux sociaux, le soutien à son partenaire qui doit être naturel dans un couple et surtout pendant les coups dures, et notamment un immense merci à part pour cette remarque sur les tatouages ! 🙏👏
Je ne sais pas pourquoi, mais cette observation résonne et vibre très fort dans mon esprit depuis mon arrivée en France "Pourquoi est-ce que tout le monde se fait tatouiller ?".
Car personnellement et peut-être inconsciemment mon choix de partenaire va se baser sur la pureté de son esprit mais notamment de son corps par absence des mauvaises habitudes et des TATOUAGES ! C'est tellement beau, un corps naturel sans rien (piercing, tatous). Plus encore, d'un point de vue énergétique, c'est un marquage sur notre aura et peut influencer notre vie et nos choix (ma propre croyance).
Prenez soins de vous et de vos corps, Messieurs ! 😉👍
Bravo, Leo!
Je m'abonne ! 😇
L’argument du 1er copain… ouille! Une femme qui n’a pas eu de copain avant, n’a pas forcément appris, ni fait des erreurs, elle est sûrement moins mature, plus manipulable. Et les ex, si elle est amoureuse, elle sait faire son choix, ce n’est pas une girouette. Ce qui est beau dans l’amour, c’est le choix. Si elle choisit son copain, malgré les autres possibilités, ca ,c’est un greenflag. Par contre le gars qui veut être le seul référent après le père, c’est un homme qui manque de confiance, c’est redflag direct mesdames…
ou comment justifier d'avoir eu une bonne dizaine d'ex lol
@@LQQF et alors? c'est quoi le problème? ça te déranges ? peur d'être comparé? manque de confiance en ton micro pénis peux être?
Il a été prouvé scientifiquement que moins une femme a eu de partenaires, moins elle risque de divorcer ou tromper...
Entièrement d'accord. Je préfère avoir mes expériences qui me permettent d'être la femme que je suis et qui d'ailleurs n'est jamais seule longtemps.
@@LQQFÇa va la jalousie ? 🤣🤣🤣. 🖖.
Mon critère.
Sa capacité à faire la paix après une dispute.
Et sa rationalité pendant la dispute
Complètement d'accord sur la capacité à faire la paix, à pardonner. Ne pas entretenir de rancune et ressortir de veilles rancœurs me semble hyper important si on souhaite rester plusieurs décénies avec l'autre.
La capacité de faire paix sans faire la partie de jambes en l’air qui justifie et auto-justifie les dramas 🎭 et la love
Dopamine
Choisissez plutot celle qui évite dispute.
Tu sais que si tu dis Drapeau Rouge on comprend tout aussi bien, j'en ai marre de tous ces anglicismes absolument pas nécessaires de jeunes cadres dynamiques citoyens du monde
Les personnes « négatives et intelligentes » sont des personnes conscientes. On va pas non plus les blâmer. Je fais partie de cette team et j’espère bien trouver quelqu’un qui me ressemble à ce sujet. Car le « naïf positif » me mettrait en insécurité.
Deux personnes « négatives et intelligentes » vont trouver leur bonheur dans des choses différentes et certains choix de vie seront pensés différemment (enfants)
Concernant les partenaires amoureux, euh.. on peut dire la même chose pour les hommes. Une ex qui a compté peut revenir et tout faire basculer.
Tout comme rien ne peut arriver.
Pour ma part c’est pas un critère à prendre en compte. Faut accepter que le ou la partenaire à eu ses expériences avant vous. Vous n’êtes pas l’élu / l’élue
Vous êtes un partenaire sur le chemin.
Et pour finir: la peur n’évite pas le danger. Trop de stratégie tue la stratégie.
Un partenaire qui sera votre premier ou première peut tout à fait tomber sur un ou une autre et vous tromper, ou vous quitter.
La peut n’évite pas le danger.
Des green flag essentiel quelque soit le sexe serait l’équilibre psychique et les valeurs communes ou complémentaires,
Votre théorie sur le desir d’ enfants à 25 ans est plus fiable car moins de pression sociale c’est faux. Vous n’êtes pas une femme et ne connaissez pas cette problématique lié à notre « date de péremption ».
On en a conscience très tôt croyez moi, en dehors de la pression sociale.
Et cette simple horloge biologique peut nous pousser à désirer un enfant avec un homme sans pour autant que cela détermine la qualité ou la durée de la relation.
Et puisque on parle d’enfants, beaucoup d’hommes quelque soit l’âge quitte leur compagne après qu’elles soient mères.
Pourquoi ? Car ça vous renvoie à vos propres mères pour lesquelles l’attachement n’est pas totalement terminé voir toxique.
Aussi parce-que elle devient moins désirable, et vous ne supportez pas cet état de fait.
Il faut sincèrement arrêter de théoriser, régler vos peurs, travailler votre estime et votre relation à votre mère et la vie sera plus simple.
Vous n’êtes pas une femme alors ne parlez pas aussi « sérieusement » d’un sujet que vous ne maîtrisez pas.
Quand vous aurez mûri et que vous aurez soignez vos blessures,
Vous pourrez donner des conseils en matière de respect de soi, d’éthique etc à rechercher auprès de son ou sa future partenaire.
Là oui on vous écoutera.
Pour le reste, c’est du contrôle et du pseudo green flag
Je pense qu'on ne devrait pas exercer en tant que psychologue pour adultes avant l'âge de 40 ans. Ça le fait rire ces jeunes qui donnent des leçons de vie aux vieux briscards.😅
Greenflag perso : l'empathie mature, elle est consciente d'elle-même et consciente de l'autre, la plupart du temps, ou au moins elle fait cet effort empathique. C'est un décentrage sans oubli. C'est exactement pareil avec les hommes. Autant avouer que c'est rare et que cela le sera de plus en plus dans la culture individualiste. Ceci étant écrit, j'ai apprécié le visionnage de cette vidéo. Un pouce vers le haut.
Top, on peut rajouter la curiosité d'esprit dont l'envie de s'élever, l'humour au quotidien, ça fait du bien d'avoir des conversations profondes et de rire.
Je ne sais pas comment j'ai atterri ici mais j'ai envie de réagir. J'ai 54 ans et entendre ce genre d'argument me fait très peur.
Une femme qui n'a pas d'ex petit ami, pas de réseaux sociaux, pas de tatouage, qui vit à l'ancienne... En gros une femme soumise et qui n'a pas accès au monde extérieur c'est bien ?... Pauvre monde, on régresse. Tout ça pour ne pas bousculer votre petit confort de mâle prédateur et pour ne pas réveiller votre peur de la trahison.
J'ai été ce genre de femme, aimante, dévouée, patiente, aidante, bonne cuisinière, travailleuse, très fidèle, et je me suis faite maltraiter parce que ce n'était jamais assez alors que je ne vivais que pour lui au point de m'oublier.
Donc non, c'est pas ça l'amour les gars. Ce que vous pronez c'est la domination. Dans ce cas allez bosser tout seul en ramenant de quoi vivre pour une famille entière et laissez madame s'occuper des enfants. Moi ca ne m'aurait pas dérangé de fonctionner comme ça mais le seul salaire de Monsieur n'est pas suffisant.
Et toi t'as vecu quoi avec ta mère pour être aussi rétrograde et devenir "coach" anti femmes ? Ca m'intéresse de le savoir.
Bonjour, une femme sans tatouage qui n est pas sur les réseaux qui vit à l ancienne etc etc non ce n est pas une femme soumise c est une femme simplement qui s epanouie aussi, que ce soit élever les enfants faire la popote etc pour SA FAMILLE c est très epanouissant , etre là pour ses enfants et son homme je trouve cela très bien absolument pas rabaissant et ne me suis jamais sentie soumise par le fait de faire cela, Pour ma part je préfère le modèle à l ancienne homme femme chacun son rôle et c était une belle harmonie chacun son rôle et tout va bien aujourd hui tout est fait pour détruire les couples etc motiver les femmes à etre des feministe à deux balles et j en passe y a trop à dire je suis tombé sur des c* ns vous aussi de ce que vous dites ce n est pas pour cela quil faille devenir n importe quoi, faire la timp sur les réseaux se taper n importe qui se tatouer à tout va etc y a des c* ns partout et y a des gas bien, maintenant je ne juge pas les femmes qui se tatouent ou vivent autrement elles font ce qu elles veulent mais ne jugez pas les femmes qui sont de cet ancien modèle une femme à la maison n est pas pour autant dominée non et parfois meme elle porte la culotte comme on dit lol je vous souhaite une belle après midi
Chère madame, en tant que femmes libérées vous pouvez b***** qui vous voulez, fort bien.
Les hommes de leur côté ont le droit aussi d'épouser qui ils veulent, selon des critères qui les regardent, et pour lesquels ils n'ont pas besoin non plus de votre avis ni votre assentiment.
Par ailleurs, beaucoup d'entre eux se rendent compte qu'il n'est pas un bon calcul de déployer 10x plus d'efforts que leur grand-père, pour avoir une femme qui vaut 10x moins que leur grand-mère.
À bon entendeur 🤭
@@michelmichel361 Cher Monsieur, relis bien tout ce que j'ai écrit et après tu peux la ramener.
Même réflexion. C'est écoeurant.
J'ai 16 ans et je trouve votre vision des choses parfaite, c'est exactement ce que je pense. Effectivement les hommes ont une vision de l'amour et du mariage très binaire. Je trouve qu'on donne trop des rôles alors que nous sommes tous différents. En tout cas ne cessez pas de répandre votre avis car il y a des gens comme moi qui sont d'accord avec vous. Bon courage
Le green flag de « ne pas avoir d’ex » est un peu à double tranchant. Oui ça évite la comparaison mais en même il y’a ce syndrome de « l’herbe est peut être plus verte ailleurs » qui apparaît souvent après quelques années de relations. Une femme doit être persuadée que vous êtes le meilleur pour elle sauf que ça se décide par comparaison obligatoirement… Donc oui faut éviter la meuf qui a eu 50 partenaires mais 0 partenaires peut être aussi risqué pour cette raison.
oui c’est a double tranchant - et surtout ca n’existe pas passé 25 ans sauf a tomber sur une fille qui a une tare ou une ultra religieuse..
j'en ai eu une comme ça, je l'ai dépucelée, mais elle etait obsedée par l'idée de faire des experiences, voir ailleurs comment c'est.
Elle l'a fait, elle a vu que c'etait moins biens, mais c'etait trop tard
@@Kamui.. Mon ex aurait pu écrire ce message.
Je suis allé découvrir ailleurs, et j'ai choisis le meilleur garçon.
Merci. Je suis une femme et je suis tout à fait d'accord. A un moment donné il y a des chances qu'on ressente une sorte de frustration à l'idée de ne pas avoir connu autre chose. Il y a aussi des chances qu'en prenant de l'âge on réalise qu'on a pas évolués tous les 2 de la même façon et qu'on finissent par se séparer à 30ans. Quoi qu'on en dise à 18-20ans on est pas encore tout a fait mature et on ne se connait pas toujours bien. Autre point, moins on a d'expérience concernant les relations amoureuses, plus ce sera difficile de se défaire d'une relation toxique avec un homme. Bref c'est pas un conseil que je donnerais ni aux hommes, ni aux femmes.😅
@@RFlamboyant t'as aussi dit à ton ex que c'etait mieux avec lui et que tu le regrettais ? Sinon c'est different
Greenflag : la manière dont tu dépenses ton argent et surtout ta capacité à épargner. Quand tu épargnes, tu te projete sur le long terme.
tu m'as fait repenser à une ex qui claquait tout, et a même emprunté à ses copines pour partir avec elles, puis mis des mois à rembourser peniblement
Si une meuf ne sait pas mettre de côté et me demande des grosses sommes, je ne veux pas d'elle pour du sérieux.
Vs chercher une banque ou 1 couple?
Exactement. J'ai horreur des gens qui claquent l argent
Honnêtement selon moi les philogynes est la meilleure chaine youtube liée aux thèmes de la séduction/amour/relations sur youtube. Je suis très heureux d'avoir ça en France. J'ai énormément appris tant sur le plan pratique que théorique. Des années que je te suis et je ne suis pas déçu.
Vidéo très mature, bien établie, très claire avec la bonne balance empathie-logique.
Bravo! Tu as bien pris en niveau dans ta capacité à délivrer de la valeur pour ton audience.
Merci pour cette vision éclairée et indépendante. J’ai coché toutes les cases en tant que femme et ce que je peux dire c’est que la plus part des hommes ne voient pas la beauté de ce potentiel, il passent à côté.
J’ajouterai un point important comme un piège à savoir contourner, le manque de confiance de certaines de ces femmes là qu’il va falloir dépasser. Parce que ces femmes là peuvent vraiment rester seule.
Je n’ai pas manqué de séduction j’ai toujours beaucoup plu mais mon manque de confiance a souvent détourné et n’a pas suscité l’engagement alors que j’avais tout, toutes ces qualités et que je voyais des femmes futiles, capricieuses et faibles, construire.
L’injustice pour ces femmes intègres qui ont des valeurs familiales tradi et plus encore.
En lisant ce commentaire je vois surtout beaucoup d'aigreur. Qui êtes vous pour vous croire "moins futiles, capricieuses et faibles" que les femmes dont vous parlez ? Pas sûr que la malveillance et la médisance plaise aux hommes...
Ça c’est une vidéos à prendre des notes 🗒️ une vidéo qui apporte vraiment de la valeur. Merci Léo
Parfait titre pour faire cliquer les femmes directement 🤓
Ben, ça a marché ! lol
C'est clair je suis là aussi alors que je suis une femme mariée 😅
😂😂
c'est clair sauf que les conseils sont mauvais pour le coup (pourtant, ça m'arrive de regarder des video de cette chaîne)...
@@chaineadoptiondadultes Élaborez sur ce qu'il y avait de mauvais dans ce vidéo.
J'ai rencontrer une coréenne dans un cadre qui me porte à coeur ( permaculture , transition écologique , végétable food ) . Nous nous somme rencontrer en France en octobre dernier. Je l'ai rejoint il y'a peu en Corée du sud . Elle m'a montrer sa vision du pays. Elle m'a offert le plus beaux rendez vous. Nous avons partager nos derniers cadeaux , partager le fait que nous avions le temps . Ta vidéo est bien dans le principe qu'il répond à ce que j'ai sentis . Ressentis . Cependant , je n'attend rien puisque finalement qui peux dire que demain nous serons toujours présent . Ceci dit , je prend conscience de la chance que j'ai , de pouvoir aimer quelqu'un sans la pression d'un autre partenaire , du temps , pression sociale , puisque quasiment tout les critères mentionnés sont présent dans la relation que j'entreprend avec cette femme . Et sa c'est exceptionnelle . Merci à toi Léo ,de partager cette fraicheur , dans cette conscience collective .
Énorme redflag : coréenne
@@qsa59 ?
Ça fait 10 ans que je suis avec ma femme nous avons actuellement 2 enfants. Le plus important selon moi est la vision (nous sommes tous les deux religieux) et en termes de principes, valeurs, éducation des enfants et objectifs de VIE correspondraient. Je vous épargne les détails sur le physique (elle me plaisait) mais c'est pas le plus important loin de là ne misez surtout pas dessus sinon, après la première grossese et quelques années vous n'allez plus reconnaître la fille que vous avez marié et donc votre désir ainsi que votre intérêt pour elle disparaîtront en même temps que son physique.
Bonne chance à ceux qui souhaitent se marier.
Gros greenflag pour moi : Une meuf qui est humble. Et c'est assez rare de ce que je vois.
Gros greenflag pour moi: un homme qui est humble. Et c'est assez rare à ce que je vois.
En résumé: les hommes ne valent pas mieux que les femmes
@@UniversC mais non tu aimes les hommes qui en ont.
@@yggdrasil1987 Oui j'aime les hommes humble, mais le problème c'est qu'ils sont très rares.
Toujours à se la péter, à considérer les femmes comme des objets, à être dépourvus d'émotions.
Bref en tant que femmes, mieux vaut être célib
@@yggdrasil1987 Oui j'aime les hommes humble mais comme je l'ai dit, ils sont très très rare.
Tout ce que la majorité des hommes d'aujourd'hui savent faire c'est se la raconter et jouer avec les sentiments des femmes sans scrupule.
Pour les femmes, mieux vaut donc être célibataire
@@UniversCmais qui a dit ça ? Et oui bien sûr il faut que les deux puissent avoir la capacité de se remettre en question
Hyper drôle que tu parles de maturité émotionnelle à vérifier chez la femme alors que c'est le plus souvent les mecs qui sont des gros gamins 😂
Tout comme le fait de se barrer quand le désir disparaît ahah alors que c'est clairement un truc de mec d'aller voir ailleurs juste pour le physique.
Nan mais grave 😆 C'est les mecs qui trompent le plus et qui sont les plus immatures émotionnellement
La vulnérabilité c'est un truc qui fait que je suis encore plus amoureuse du gars. Apparemment c'est pas le cas d'autres femmes d'après vos propos mais sachez qu'il y a des femmes comme moi, donc n'ayez pas peur d'être vous-même 😊
Pareil !
Bien sûr que si !! :)
Je suis d'accord sur les tatouages et j'irai plus loin avec le lipfiller... Quand je vois une femme qui suit les tendances ça m'enlève tout intérêt
Tu ne verras pas tjs le lipfiller. Le mien n est pas détectable (moi je le sais juste)
Un green flag c est une meuf qui sait se remettre en question..qui s'est mettre son égo parfois de côté..et surtout de la bienveillance..
pour les 2 1ers points au moins, tu vas chercher longtemps..
@@Kamui.. Oui c est pour cela que je suis célibataire MDR c est devenu impossible de trouver ça..
@@appreciestavaleur idem, autant de chance que de gagner à l'euromillions de trouver une femme avec les qualités qu'il decrit, actuellement, vu leur niveau d’exigence sur tout, physique, argent, etc...
@@Kamui.. c est clair
@@appreciestavaleurSi tu trouveras peut être il te faudra des expériences et du temps …bcp de temps . J’ai 56 ans( célibataire sans enfants) mon chéri en a 49 (lui 25ans de mariage et trois enfants ..divorcé) . Selon lui je suis une femme « exceptionnelle » et je coche tout les trois premiers mais je pense qu’il faut du temps…bcp de temps avant de trouver la perle. ..j’ai toujours plu aux hommes et avec l’âge encore plus . Une femme de qualité c’est comme le bon vin ça se bonifie avec l’âge.
Personnellement en tant que femme, je n'aime un homme que si je vois cette "vulnerabilité" chez lui , le fait qu'il soit authentique , sincère, et qu'il n'a pas peur de montrer ce coté vulnerable et vrai de lui est très important pour moi, un homme équilibré qui accepte sa part féminine et qui se voit comme égal à la femme et non pas comme un être superieur
Très belle vidéo, je suis d'accord avec toi pour le tatouage 😎 Perso mon Green flag, c'est un partenaire qui ai de la conversation, qu'il soit intéressé et intéressant. Le corps se transforme avec le temps. L'esprit, le coeur et l'âme de la personne c'est pour la vie, c'est sa signature énergétique. Être en bonne compagnie, meilleur ami/amant afin de continuer d'évoluer, de s'explorer avec son partenaire, que l'un et l'autre portent le même désir de faire évoluer leurs conscience ensemble 😌 Le reste c'est du bonus.
1000 % pour la question du tatouage. C'est tellement commun, repoussant.
Bonjour jeune homme, vos réflexions me surprennent et font plaisir 😊 vous avez de bonnes valeurs et j'espère de tout cœur que vous trouverez LA Femme de votre cœur. J'ai l'âge de votre mère, j'ai deux filles dont je suis fière. Si j'avais eu un fils, je me serais évertuée à lui faire comprendre toutes ces valeurs par rapport aux filles 🤗
Vos parents doivent être extraordinaires 🙏😘
Vous pouvez aussi faire comprendre ces valeurs à vos filles par rapport aux hommes
Rassure-moi, tu t'adresses uniquement aux jeunes hommes de 20 ans ? Pour trouver une femme qui n'a pas d'ex...
Mon critère bonus serait qu’elle ait de vieilles amitiés : c’est un critère assez solide et simple à évaluer, mais pas si fréquent que ça. À mes yeux, ces relations, si elles sont saines, sont de très bonne augure dans un couple, témoignant notamment d’une certaine stabilité chez elle (peut-être même d’un mode d’attachement secure - nous saurons semaine prochaine), et lui procurant un solide étayage.
Merci Léo pour cette excellente vidéo !
Mon ex femme , connu à 18ans (etait vierge) , c'est tout l'inverse de vos propos .
A 47 ans elle m'a trompé et est parti avec cet homme .
Crise de la quarantaine ?? A ces amies elles expliquais qu'elle n'avait finalement pas vécu sa jeunesse et profité de la vie .
Plusieurs expériences pour savoir si elle avait trouvé la bonne personne ???
Je commence a regarder la vidéo, et je trouve cela très intéressant. En effet, je ne suis pas d'accord avec vous quand vous dites qu'une femme agira dans son propre interêt en voyant son homme dans un état de vulnerabilité, juste pour le garder. Ou qu'elle fera un "effort" parce qu'elle sait que cet homme est fait pour elle. C'est le contraire de l'empathie que de voir les choses de cette manière. Voir son homme vulnérable c'est bel et bien quelque chose de magnifique à mes yeux, car ca signifie que le lien de confiance se créer et se renforce. Ça l'est d'autant plus quand on sait que les hommes dans notre société ont appris à cacher leurs émotions. On aime une personne dans ses moments de joies comme dans ses moments de détresse. Venir en aide, ou soutenir son homme est quelque chose de fondamental et de naturel. On ne fait ca que pour voir la personne aller mieux, montrer qu'on peut nous faire confiance et avancer ensemble.
Mon green flag c’est qu’elle soit catholique , enorme green flag concernant l’engagement et ses valeurs
Je pense vraiment pas que ça suffise. Une catholique qui craint vraiment Dieu oui, une PAC versaillaise mondaine, crois moi, c'est un énorme reflag.
Amen
Euh non je dirais Chrétienne pas catho 95% des gens catho que j'ai rencontré en 5 ans ne sont catho qu'à cause de leur parents. Être chrétien pratiquant c'est un choix la majorité des catho sud j'ai rencontré ne sont même pas pratiquant, certains ne connaissent même pas l'œuvre de Jésus. Hors les protestants par exemple si
n'importe quoi la religion c'est personnel
Je ferais attentions par rapport à ça, parce que venant d'un milieux extrêmement catholique, ça n'empêche pas une très grandes partie des mecs et des meufs de tomber dans les même vices que les païens (tromperie, volonté d'appréciation masculine, etc)
Je n’ai pas de mal à remettre ton contenu en question mais je salue une nouvelle fois tes propos. Cette vidéo devrait être vue par le plus grand nombre.
Que de vérités ici (j’avais déjà conscientisé ces points et je suis franchement d’accord). Une chaîne très pertinente 👍
Quand tu as abordé le point des hpi négatif ça m’a rappelé le moi d’avant quand ma vie n’était pas ouf. Maintenant j’ai pris du recul, relativise et prend les choses de manière spontanément positive. C’est un greenflag pas forcément abordé. Pareil pour celui du désir d’enfant plutôt que le désir de faire des enfants avec une personne en particulier (et ça, tout les trentenaires devraient en être conscient).
Tous les gflag abordés sont ici essentiels.
Avec ma meuf après deux mois on a fait le point par rapport à nos pères absents et toxiques mais ce vécu n’impacte pas notre conception ou notre comportement car nous avons tous deux laissé quelques chances à nos pères avant de nous en détourner et nous construire sans eux (un flag à relativiser et à creuser).
Je n'ai jamais été en couple de ma vie , je pensais qu'en expérimentant, je finirai par le dénicher mais ça n'a jamais été le cas car je n'étais pas prête et je trouve sincèrement que la meilleure des solutions c'est de trouver un + dans sa vie.
Greenflag physique : Cheveux longs
Greenflag mental : Réfléchie et hors de cette société, cette matrice, consciente que ce monde est une arnaque, pas de média.
on est deux pour les cheveux long lol
mais aussi pour le niveau de conscience et le regard lucide et réaliste par rapport au monde moderne ou la matrice.
Bon courage :D
Bonne chance pour trouver ça avec le conformisme de beaucoup de femmes ...
@@jules5154 pas besoin de chance, juste du volume et fréquenter des endroits hors matrice (salle de sport, librairie, nature...)
Je valide
Moi c'est quand une femme m'écoute parler avec attention et intérêt, que je peux entrer dans une réelle discussion avec elle, ressentir une connexion, on peut y voir une similitude au green flag de la meilleure pote
Franchement Léo, je découvre ta chaîne, enfin, TES chaînes, et je suis littéralement bluffée par ta maturité et la justesse de tes propos... Très bien que tu t'attaques au "marché" féminin avec ta nouvelle chaîne, et je pense que tu iras loin! Ne change rien !!!
Je trouve que vous discreditez les femmes dont leur père a eu un comportement toxique alors qu'elles ne sont en rien responsable des comportements de leur père...
C'est fort injuste à ma vue
Oui je suis d'accord avec vous , au lieu de dire ca il aurait pu dire une femme qui malgrès la relation toxique qu'elle a eu avec son père, travaille sur elle même pour panser ses blessures
Merci pour cette vidéo. En tant que femme, elle redonne confiance dans ma manière d'être et la façon d'être perçue dans les yeux d'un homme.
Heureux de savoir que ma femme match absolument tous les Green flag que tu viens de citer.
Toutefois, il manque d’autres green flag que tu n’as pas cité.
Quels autres greenflags ?
Ça fait plaisir cette vidéo et tous ces commentaires qui laissent entendre que OUI il y a encore des hommes qui cherchent à s'engager en couple...
... Et qui cherchent THE ONE 💛.
Merci pour cette lueur d'espoir...
🙌🏻🌟🙌🏻
Une relation n'est pas un investissement commercial, c'est qoui cette façon d'expliquer une relation, je trouve grossier de parler au nom des femmes, si on décide de rester avec un homme dans les moments difficiles c'est parce ce que on a des valeurs et qu'on aime la personne vraiment, on trouve pas normale de la laisser tomber.
Je me pose souvent la question, comment peut-on juger la relation qu'une femme a avec son père si ce derniers l'a abandonné avant sa naissance? C'est mon cas, je n'ai même jamais vu une photo de lui je connais juste son prénom.. je pense que ce critère n'est pas très objectif
Entièrement d’accord. C’est pareil un père toxique. C’est pas la faute de la femme si c’était le cas. Et malgré les traumas, ça ne veut pas dire qu’elle n’en a pas conscience et partira sur des mauvaises bases dans votre relation. Elle peut aussi avoir eu de très bon modèles qui ont compté en-dehors du père (grand-parent ou autres). Et à contrario, des relations en apparence bonne mais qui cachent son lot de problèmes, de trucs malsain. Bref, il y a pas mal de points qui sont un peu tiré par les cheveux, voire limites.
pour toi (et moi), la problématique est l'absence de père, ça se travaille aussi
L'amour ne va pas durer !!! Vous confondez amour et désir Monsieur. L'amour doit au contraire grandir. Ce qui prime c'est la relation de couple et pas un projet d'enfants etc...On ne choisit pas un conjoint comme une voiture. Plus elle est amoureuse et plus elle a des lunettes déformantes. Le fait d'être amoureux ne garantit RIEN
Il a précisé l'amour EROS
Merci pour cette précision, c'est exactement ce que je pense ! La passion et le désir évoluent tout au long de la vie de couple (difficultés, enfants, activité professionnelle instable...) mais l'amour grandit (dans un idéal chrétien) malgré tout !
C'est une vision rationnelle et donc principalement masculine.
Je suis bluffée par la qualité de vos propos. J'ai 60 ans trois fils et je suis en instance de divorce (trente ans de mariage). Je vous trouve sincère, réfléchi et d'une maturité incroyable ; dans notre société où les valeurs battent de l'aile où on marche sur la tête et on trouve cela normal, progressiste et exemplaire...😂
Merci au nom des jeunes qui ont besoin d'entendre ces paroles sortir de la bouche d'un jeune. Vous me donnez de l'espoir tout n'est pas perdu 🌷👏🙏😊
Tu rigoles, c'est un super mauvais plan de vie les filles qui n'ont pas eu 1 seul mec avant, au contraire... (282 mille non plus, on est d'accords) !!!
Tu peux être sûr qu'elle va finir par être attisée par vivre autre chose, sauf si ya des pressions externes (culturel, familial, dépendance financière, peur quelconque). Qui d'ailleurs ne suffisent pas toujours a faire durer une relation non plus, encore moins dans la joie...
Au contraire, aucune personne n'est plus fidèle a la construction d'un lien sain et sa préservation que celle/celui qui a deja perdu une relation cher, qui s'est confronté a ses erreures, qui a abondonné une histoire par refus ou ignorance que la relation se construit dans la gestion des difficultés... Je ne suis os sûre qu'il existe des personnes qui savent distinguer l'amour et l'attachement de l'attraction physique par naissance, sans les avoir connu distinctement. Encore moins reconnaître l'ennui du désamour et d'une rencoeur inexprimée. Car oui, la durée de la relation dépend de la qualité de communication. Et la qualité s'obtient généralement par une forme d'expérience/ de pratique.........
On cache tous des gros défauts et biais cognitifs difficilement vivables par autrui au quotidien, surtout quand la flamme se tarie ou que la familiarité s'installe. Sans l'expérience dune relation avec l'autre, il est impossible d'avoir fait une forme de travail sur soi permettant une vie commune agréable, surtout un des deux partenaire a déjà fait ce travail.
Soit realiste, tu as beaucoup plus de probabilités de tomber sur une femme belle, intelligente et optimiste, plutôt que sur une femme majeur (et vaccinée ?) qui a ces mêmes qualité... EN PLUS d'être vierge et/ou démunie de toute expérience relationnelle précédente...
Tu trouves ca enviable, toi, qu'une femme se base uniquement sur la relation qu'elle a eu avec son père, frère, camarades d'écoles et ce qu'elle voit sur internet pour construire une vie amoureuse durable avec toi ?
Je parle en tant que femme, pas du tout dans des délire féministes, qui prend le '' body count'' tres au sérieux (dans les deux sens), et surtout qui a acces aux coulisses impénétrable par les hommes, soit : ce qui se dit entre nous, avec le manque de filtre qui nous distingue...
Je ne connais donc aucune femme, meme parmi celle qui sont encore mariée a leur premier homme et amant, qui ne cachent une grande part de tristesse, et de regrets parfois difficilement avouables, même entre nous.........
Bonjour, je me permets de vous demander conseil après votre message que je trouve intéressant.
Je suis en relation avec une fille que j'aime et qui m'aime en retour. Je le sens, elle ne se moque pas de moi. Les "greenflag" évoqués dans la vidéo sont présents, très bonne entente entre elle et moi, on est des meilleurs potes, confidents etc.
Seul hic, bien que ma copine soit très belle, je ne ressens pas de grain de folie d'un point de vue charnelle, me causant parfois une certaine frustration, l'impression de ne pas avoir assez "profité", envie de séduire etc.
Et je me reconnais beaucoup dans votre commentaire quand vous dites "aucune personne n'est plus fidèle a la construction d'un lien sain et sa préservation que celle/celui qui a déjà perdu une relation cher, qui s'est confronté a ses erreurs" dans la mesure où je sais très bien que je regretterai cette personne si je la perdais car j'aime ma copine et ma relation.
Je n'arrive pas trop à savoir si l'erreur est de continuer la relation ou de l'arrêter pour ces raisons superficielles (bien que l'on dise que le s3xe soit le ciment du couple...). De la même manière, ce "grain de folie" n'est peut-être que lié qu'au début d'une relation, et peut-être que dans une prochaine relation, je me retrouverai au même point mais avec une fille avec qui je m'entends pas aussi bien. Mais comment savoir sans faire l'erreur ?
Merci à vous si vous prenez le temps de répondre.
Cdlt.
L'envie de séduire est tout à fait normale pour les hommes. Passer à l'acte, c'est une autre histoire. Je n'ai pas de conseils car j'en suis au même point. Ha si: la chanson de Zoufris Maracas, "et ta mère " à la minute 1:12 ;-)
@@lovedanoise quelles solutions envisages-tu donc ?
@@Ales80082 Sauf que les études(institu of family studies aux us, y'a passe stats du genre en France) montrent que quand ta femme a connu un partenaire avant toi il y'a 5% de chance de divorce en 5 ans et 25% pour une femme qui en a eu 4.Ça date de 2021
@lovedanoise chez les femmes aussi.
Pour le sport et la discipline, vite fait. J'ai vécu avec des tas de gens sportifs qui avait leur maison en chaos et gros manque d'hygiène (laisser leur vaisselle plusieurs jours, plein de cheveux qui bouchent la douche, etc.). J'ai posé la question à mon copain là maintenant et il confirme, même expérience pour lui. Ça témoigne d'une discipline pour le sport mais pas forcément pour le reste
Faudrait donner les stats sur les tatouages, parce que je pense que la majorité des gens ne sont pas tatoués, donc le PNJ moyen c'est lequel, tatoué ou non tatoué? D'ailleurs un dessin sur un corps, c'est a la mode parce que c'est devenu accessible et accepté par la société, on est devenu libre de le faire avec moins de jugements derrière, mais les gens qui vont se faire tatouer le font la plupart du temps en connaissance de cause et de manière un minimum réfléchie, et non pas parce que c'est une mode, généralement c'est pour marquer un Evènement, ancrer une signification qui tient à coeur ou juste décorer son corps, rarement juste parce que d'autres l'ont fait. Pour moi c'est un indicateur de rien du tout, tatoué ou non. D'ailleurs je mettrais plus un greenflag pour quelqu'un de tatoué dans la mesure ou cette personne est plus susceptible d'accepter mes tatouages. (Bien sur je suis tatoué), mais tu serais peut-être le golem boomer qui trouve que c'était mieux avant ? Je sais que tu pratique la musculation et c'est un phénomène de mode du moment, serais-tu un PNJ ? Ou peut-être être un PNJ n'est pas péjoratif et que c'est juste osef ?
Complètement d'accord avec votre commentaire 👍
Bonsoir Léo , j’apprécie vraiment beaucoup vos propos, quant à moi c’est à plus de 55 ans au retour d’Indonésie que je me suis faite tatouée pour la première fois ! Je voulais joindre l’utile à l’agréable ! C’est à dire camoufler d’anciennes vilaines cicatrices et avoir toujours avec moi les images d’animaux océaniques que j’adore ! Mon ami a été surpris et un peu déçu car il n’apprécie pas vraiment les tatouages mais cela ne semble pas entacher notre relation fusionnelle une rencontre amoureuse sur le tard, lui divorcé depuis 20 ans et moi veuve depuis un peu moins…. En tout cas j’apprécie et approuve tout ce que vous dites ! Merci pour les plus jeunes et les autres
J'ai un soucis avec cette histoire de projets d'enfants. Pour ma part c'était plutôt une injonction familiale à laquelle j'ai collé sans réfléchir. J'ai rencontré mon mec il y a 20 ans et avant même qu'il se passe quoi que ce soit entre nous, alors qu'il me draguait, je lui ai d'emblée demandé s'il voulait des enfants et combien. La case était cochée, c'était bon pour lui. J'avais moins de 25 ans mais ce n'était pas mon projet perso, c'était une injonction familiale. Résultat on a été uniquement un couple parental et 20 ans après c'est la crise, épuisés par ce rôle unique et non satisfaisant personnellement et amoureusement. Sensation de gâchis total, d'ennui profond.
il dit "projet d'enfants" ? moi je dis "désir d'enfant" !
je n'ai écouté que le début, je pressentais un désaccord total... je lis donc les commentaires très instructifs !
Cette vidéo est une véritable masterclass, on arrête plus Léo 🚀
J'ai tout écouté et je suis d'accord à 99% mais malheureusement les hommes sont attirés par les mauvaises femmes et ne font pas cette analyse... Il faut qu'ils soient plus mâtures ou qu'ils aient soufferts pour en arriver à faire ce tri.
En tant que femme, on se pose la question des enfants plus vite que vous. Parfois certaines femmes perdent leur temps avec des hommes qui ne s'engagent pas mais qui font semblant pour les garder sous le coude (dieu sait qu'en ces temps c'est courant). C'est la seule raison pour laquelle une femme exprime ses projets rapidement. Combien d'anecdotes j'ai entendu, untel est resté 5 ans, 7 ans avec tel homme pour ne jamais se marier, ne pas avoir d'enfants. Attendre deux ans pour qu'au final il dise "non je ne souhaite pas d'enfant" et que tout se termine ? Je ne pense pas que ce soit très malin. Il faut être réaliste, une femme est faite de la sorte, c'est aussi une mère. Si les deux sont sur la même longueur d'ondes, c'est l'important.
Vidéo très utile et généreuse pour les hommes.
Eh beh j'ai presque tous tes greenflags, mon copain doit être chanceux 😂
Désolée, mais en parlant de positivisme, ça respire pas vraiment la joie ici..
Et le respect et la confiance dans les hasards de la vie, et des rencontres? Qu'en fait on?
Avoir besoin de nos jours d'écouter ce genre de propos me fais penser, à une sorte d' agence d'assurance pour le couple.. "N'oubliez pas de prendre une bonne assurance avant d'ouvrir votre coeur.."
D'une manière générale, homme et femme, se font de moins en moins confiance et c'est ça qui est navrant.. les "green flags", terme encore emprunté au British pour sonner vrai en 2024 en parfait auto-entrepreneur sur les réseaux, me font bien marrer !! Mais la réalité beaucoup moins..
Chaque être est différent, unique, et chacun aime comme il peut. .. Et heureusement !
"Une correction de marché" : vous êtes le CAC40, mais elle reste avec vous quand Macron annonce la dissolution de l'Assemblée nationale 🤣
Elle est vraiment top ta vidéo, ton analyse est assez juste ! Oui effectivement le lien avec le père donne la note de la future relation amoureuse mais ne pas cataloguer non plus toutes les femmes qui ont eut une relation insecure avec leur père. Elle peut avoir fait un travail personnel sur son attachement et devenir attachement secure alors qu’elle a vécu un attachement insecure pendant l’enfance. Vous pouvez passé à coté de certaines pépites sinon…
Léo je bois tes paroles,
Tu es l'un des meilleurs sur ta réflexion à propos du sujet des femmes, que ce soit dans cette vidéo où les autres ça fait grave plaisir que tu nous transmettes ta philosophie et ton savoir
Force à toi mais surtout énorme respect ça se voit que t'en as fait du chemin ❤
Votre partenaire doit être votre meilleur pote. Tout est dit. CQFD 👏🏻
Quand elle m'a dit "Je ne voulais pas d'enfant avant de sortir avec toi", je me suis dit que c'était le plus gros green flag que je pouvais avoir
Oui exact et si elle dis j'en veux un parce que je veux qu'il te ressemble parce que je t'aime tellement que j'ai besoin d'avoir une partie de toi en lui où elle
@@emiliedenis ce n'est pas top pour l'enfant d'être regardé comme 'une partie de son père". il est entièrement lui.
nos projections perturbent le développement de sa personnalité
Cela fait des années que je t'ai découvert, je t'ai direct trouvé hyper intéressant et d'une intelligence vraiment captivante mais ton état d'esprit etait negatif ce qui m'a repoussée et empêché de t'écouter. Je suis super agréablement surprise de l'evolution de ron état d'esprit et de ce que tu dégages même, on sent une vraie intention positive pour les humains et plus cette conflictualité avec la gent féminine. Je suis donc ravie de t'écoute dans cet épisode et t'encourage sur ce beau chemin. Je suis une personne tres positive malgré les epreuves de la vie et de grosses deceptions relationnelles er j'ai trouvé tres inspirant que tu relèves que c'est un trait a rechercher chez son partenaire de vie. Par ailleurs pour tes 2 premiers greenflags je suis toralement d'accord avec toi et pour avoir ecouter mille videos sur les relations. Beaucoup chez les anglosaxons. Je suis étonnée d'avoir entendu quelque chose de nouveau et vraiment pertinent sur le sujet. Je valide a 1000%. Moi j'ai été mariée 10ans. J'etais cette femme que tu décris mais je n'avais jamais ressenti l'osmose dans les conversations par contre et je crois qu'une problematique que j'avais à l'époque du choix de mon ex mari. J'avais remarqué que les gars super sympa avec une tchatche etait souvent des séducteurs insatiables donc j'avais accepté qu'il n'ait pas ce critère.... Grave erreur... Car finalement il n'y avait oas l'amitié dont tu parles. On s'est beaucouo entraîdés. Mais là où ça a floopé c'est quand j'ai été dans une période très vulnerable et qu'il n'a fait que m'enfoncer et regretter le bon temps où j'étais au top... Cet abandon lâche m'a dégoûté d'une façon où le gars m'a perdue a tout jamais . Perte totale d'admiration pour lui. Et il a évolué en plus en devenant menteur, faible bref... Il a tenu 8 ans en se nourrissant des good vibes et le masque est tombé pour dévoiler un gros faible méprisant superieur qui reclame ses droits alors qu'il ne marche pas droit breeffff je me suis dit que l'anecdote t'interesserait peut être. Toujours est-il que desormais ma priorité numero 1 est d'élever ma fille de la façon la plus optimale et de ne m'entourer que de personnes dignes de confiance. Et si partenaire il doit y avoir un jour il devra avoir ces green flags que tu décris 😊
J'attends la vidéo sur le style d'attachement avec impatience ☺
Pareil, hâte😊😊🙌🏻 car sujet très intéressant .
Du coup si on a eu des gros traumas d'enfance et qu'on a grandi sans père, qu'on a developpé des styles d'attachements insecures ambivalents ou évitants, on est hors circuit. En gros c'est de la discrimination. Les filles qui ont pas eu de pères vont être forcément des narcissiques immatures qui ont couché avec 50 mecs. Tu verras, il va la sortir la vidéo. Triste monde où il faut cocher des cases et où on ne cherche pas à comprendre l'humain.
@@Otislescribe merci beaucoup !
Merveilleux c’est exactement ça bravo c’est tellement rare !!!!!! D’entendre tous sa incroyable sa existe encore des hommes sensé ❤
J'aime vraiment de plus en plus tes videos. Elle sont de moins en moins caricaturale et bien plus nuancée que ce que tu faisait avant, on y gagne en qualitatif et en pertinence. La on a des critères interessant surtout le 3 premiers: la vulnérabilité, l'admiration et la positivité. Les suivants sont pertinent mais plus subjectif à mes yeux. Le sport est le seul qui me laisse dubitative... ou du moins si cela concerne la salle de sport, je ne pense pas que cela filtre particulièrement des femmes qualitatives pour l'engagement. STP fait la même video pour les green flag des hommes :D
@@mariec3414 j aime ta philosophie de vie en tout cas
wow!! quelle sagesse... suis une femme, mais j'approuve totalement vos conseils...la vidéo est très riche. Merci infiniment 🌺👍 🙋
Redflag : tatoo, fréquence alcool et cigarettes élevée, fautes d'orthographe, réseaux sociaux trop actifs…
Greenflag : bonne curiosité, me soutient dans mes projets, courage...
Tattoo, je vois pas le redflag
Moi les meufs qui ne pensent qu'à voyager (c'est la forte majorité), c'est un sacré redflag. Je préfère des gens qui sont heureux là où ils sont, et qui dépense pas inutilement. Mais le vrai problème des voyagistes : elles font ça pour suivre le mouvement, n'ont aucune personnalité, ne profitent même pas du moment (généralement les voyagistes le font juste pour être vue sur les réseaux sociaux et se vanter comme si c'était intéressant au bureau).
Te soutenir, oui, quelque soit le projet, pas forcément ! Savoir pointer du doigt quelque chose de casse gueule est plus intéressant
@@dpt5531ils sont souvent vulgaires ou peu inspirés. Mes 3 belles sœurs sont tatouées, elles ont toutes des tatouages de pnj. Des papillons, des formes géométriques, des prénoms, dates, etc. C'est un effet de mode, mais indélébile.
@@alexb277 Moi les meufs qui ne pensent qu'à voyager (c'est la forte majorité), c'est un sacré redflag. Je préfère des gens qui sont heureux là où ils sont, et qui dépense pas inutilement. Mais le vrai problème des voyagistes : elles font ça pour suivre le mouvement, n'ont aucune personnalité, ne profitent même pas du moment (généralement les voyagistes le font juste pour être vue sur les réseaux sociaux et se vanter comme si c'était intéressant au bureau).
Probablement la meilleure vidéo et la plus utile de la chaine
Excellente vidéo, je suis 100% d'accord avec tous les Green flag énoncés et même avec les faux green flag.
Je suis restée avec lui pendant les moments les plus vulnérables de sa vie, il n'avait pas de boulot stable, tout le temps de mauvaise humeur et déprimé, j'étais là pour lui je l'ai vraiment soutenu, une fois il a eu une meilleure situation il a cherché la plus bête pour me quitter, il a dit qu'il perds intérêt, comment me convaincre qu'il faut continuer à soutenir un homme et accepter sa situation merdique ?
Tant qu'un homme n'a pas réussi sa vie, on ne peut pas savoir si on est sa "préférence" ! Mais bien sûr les coachs en séduction encouragent les femmes a se mettre avec des gars dans des situations merdiques afin qu'ils ne subissent pas la misère sexuelle.
Bah pour moi une femme qui a jamais eu de copains ces pas un greenflag, car un moment elle va ce demander si il y a pas mieux, ou elle va avoir envie d essayer avec un autre etc..... peut être pas toutes mais je pense
Je ne pense pas qu'une femme raisonne comme ça, surtout si elle baigne dans des valeurs véritablement traditionelles ( donc pas une thaïs d'escufon pseudo tradwife) ... d'autant plus que l'ocytocyne qu'elle libère durant son 1er acte sexuel est en quantité énorme, donc elle risque d'être beaucoup plus attachée à son ex et son retour risque comme il l'a expliqué de détruire ton couple. Après tout dépend encore une fois de la personne ...
@@vladimirschmidt5288 au début,mais imagine ils se rencontres à 18 ans ,ça fait 10 ans q ils sont ensemble,l amour n est plus le même, elle se diras toujours,j ai jamais essayé avec un autre peut-être que ça aurait pu être mieux ou non,mais j ai jamais essayé, jamais profité,surtout en 2024,avant je dis pas. Mais là,les couples ne dure plus.
Si tu gères niveau sexe y'a aucune raison qu'elle veuille aller voir ailleurs.
@@lalouve6153 sisi, ça m'est arrivé. J’étais son 1er. Elle jouissait avec moi.
Avec les suivants elle m'a avoué qu'elle pensait à sa liste de cours en regardant le plafond, ou à moi en me regrettant, mais c'etait trop tard
@@lalouve6153 mais t'es taré MDRRR j'ai quitté des mecs qui étaient bons au lit. Y a pas que ça dans la vie ohlala vous êtes fous
Masterclass !
On sent toute la réflexion.
C'est pour moi l'une de tes meilleures vidéos ....
Merci Léo
La vidéo s'adresse aux hommes
@@badrnels1375 Laisse moi deviner ta femme fait la prière devant la porte de la mosquée pendant que tu prends le thé a l'intérieur ?
@@DrKimochi détresse mec
@@badrnels1375 c'était une question c'est toi qui stress les femmes libérées avec des rhétoriques pareilles
@@DrKimochi quel est le rapport avec la vidéo ou mon message précédent ? Vas jeter tes frustrations ailleurs. Si tu as bien entendu la vidéo évites d'être pessimiste...
ça alors à 22 ans j'ai trouvé une femme qui présentait tous ces greenflags, j'en ai 56 et après 250 000 euro de prestation compensatoire,
je paye encore 1500 euro par mois de pension alimentaire :)
Critères contemporains.
À rechercher de nos jours, pas au siècle dernier
Merci herr professor.
@@gloubulle Bonjour, qu'est-ce qui a merdé selon vous ? Avez vous tiré des leçons que vous suivraient si vous aviez de nouveau 22 ans ?
@@TristanTHERISOD les conneries on est quasi obligés de les faire. Ce qui a merdé c'est sans doute mon immaturité pour tomber sur une succube camouflée en tradwife (même si ce truc n'existait pas à l'epoque)
Cette histoire de greenflags c'est du bullshit
Excellente vidéo, qui donne une très bonne grille de lecture dans le process de sélection avant de s'engager. Cependant, je ne suis pas d'accord sur le "Sois sa meilleure pote" c faux, tout simplement pque l'homme ne doit absolument pas être la condition du bonheur pr une femme mais son achèvement. L'autre raison est qu'une femme ne doit jamais etre "trop à l'aise" avec son homme comme elle l'est avec une copine ou son amie, tout simplement parce que cela ruine la polarité et le désir.
Par rapport à mon expérience, donc cela n'engage que moi, oui je confirme qu'une femme lorsqu'elle est prête, échantillonne un papa pour ses futures enfants, l'échantillonnage est parfois difficile à comprendre pour un homme, car les critères d'une future maman sont complexes.
et dans un certains nombre de cas elle ne prévois pas que le géniteur fasse partie de l'équation qui va suivre.
oui, le terme "géniteur" est bien choisi dans ce cas...
Merci pour ce merveilleux moment de partage très enrichissante et de sagesse Gratitude infinie
Je suis Français d’origine Malagasy, et je peux vous dire un truc : Cette analyse est très pertinente et valable partout dans le monde avec l’invasion du Wokisme dans un contexte de Globalisation.
Partout !
Même dans des pays africains, asiatiques, moyen orientaux etc.
Le monde est divisé en deux valeurs aujourd’hui :
Le progressisme.
Le conservatisme.
Donc faut pas se tromper pour ceux qui pensent qu’ils vont nécessairement retrouver des femmes à green flag à l’étranger.
Incroyable cette vidéo Léo 😮
Et si notre conjoint de plusieurs années, dans un moment de vulnerabilité se rapproche d'une autre fille pendant plusieurs semaines au point de developper des sentiments et d'etre perdu? Elle est censée faire quoi? Je suis curieuse de la reponse. C'est un greeflag d'accepter la tromperke emotionnelle? 🤔
C'est curieux votre idee du tatouage. Je suis une femme tatouée mais ça n'a rien à voir avec la mode, c'est très personnel, et je suis souvent couverte donc beaucoup ne savent pas que je le suis. Juste mon kiné qui s'en est étonné récemment et m'a questionné. Ce que je veux dire c'est les gens ne font pas tous les même choses pour les même raisons.
Je sais que cette video est pour le hommes, mais jai écouté par curiosité. À part de tatouage jai les autres greenflag, mais je suis célibataire alors je m'informe, pour ne faire de mauvais choix. Merci pour vos vidéos !!
Perso, un point important pour moi, c'est qu'elle ne se prenne pas trop au sérieux.
Si elle est marrante c'est cool.
Je supporte pas les nanas qui pètent plus haut que leur cul.
Bonjour... entièrement d'accord avec vous sur le sujet des enfants. Femme de la cinquantaine maintenant j ai trop vu de nombreuses femmes autour de moi vouloir des enfants mais pas forcément le mec... perso lorsqu'il en était temps je n ai pas trouvé le bon donc je n ai pas d enfant. Ce n est pas un regret la vie est ce qu elle est... maintenant en couple depuis 5 ans j aurais effectivement voulu un enfant avec Lui mais c était un peu tard pour être parent...on profite autrement de notre couple..
Félicitations pour vos vidéos, très vraies
Le passage sur les tatoués PNJ fera grincer pas mal de dents, mais pour le coup je valide totalement.
J'avoue que ma compagne actuelle a bénéficié de ce green flag : si elle avait eu un tatouage, ça n'aurait pas été rédhibitoire vu que c'est devenu le truc par défaut, on part du principe que tout le monde en a au moins un... mais découvrir qu'elle n'avait pas cédé à cette mode (dégueulasse de mon point de vue) m'a fait me dire pour de bon que c'était "Elle".
Par contre, au sujet d'un des red flags qu'évoque Léo : qu'elle n'ait pas eu un père démissionnaire, violent, abusif ou que sais-je, mais décédé quand elle était petite… ça se range où niveau daddy issues ?
Très pertinent votre réflexion sur l'impact de l'intelligence conjugué à la négativité. C'est à titre personnel, ce que j'ai vécu en amour et en amitié. Des êtres intelligents et cultivés mais ô combien manipulateurs et destructeurs ! Oui, la positivé est un élément fondamental dans le choix de notre entourage.
Bonjour déjà merci pour ton contenu. Je suis une femme de 28 ans et je suis restée car j'ai trouvé intéressant cette vidéo même pour la gente féminine.
Il y avait quand même deux choses que je tenais à dire où je me dois de faire un "warning" car je trouve que tu manques de nuances et que ça peut être à effet vraiment délétère
1) lorsque tu évoques en début de vidéo le premier green flag, tu images pour expliquer qu'une femme ne reste pas avec un homme qui montre sa vulnérabilité par gentillesse, en disant qu'elle ne coucherait pas non plus par gentillesse
Là j'ai envie de dire WARNING... car ça donne une image faussée du désir sexuel et psychologique qui est tout à fait différent. Selon son histoire et sa difficulté à poser des limites, une femme qui ne sait pas dire non pourra tout à fait coucher avec quelqu'un par gentillesse, par peur de dire non
Alors je tenais vraiment à en parler car aujourd'hui il me semble essentiel pour les créateurs de contenus comme toi (surtout car tu sembles faire des vidéos appuyées sur des faits psychologiques) de parler vraiment des notions de consentement. Donc voilà attention à ce genre de phrases qui pourraient être parfois mal interprétées. Et on pourrait se dire que le vrai consentement est accessoire puisque de toute façon "si elle est dans mon lit c'est qu'elle en a forcément envie". Sauf que ce n'est pas forcément le cas.
C'était la première remarque.
2) lorsque tu parles de la relation au parent, la femme et sa relation au père et idem pour l'homme avec sa mère.
Pour le coup je trouve ça très intéressant même si .. on sait aujourd'hui que ce qui compte c'est le lien au deux parents et non pas à juste un seul
Une femme ayant une relation toxique avec sa mère sera tout autant en difficulté pour avoir une relation amoureuse saine. Et idem pour l'homme avec son propre père.
Également ça aurait été intéressant et aussi plus nuancé que tu évoques la capacité de résilience ...
En effet grâce à la résilience et la thérapie notamment, on peut parfois se guérir suffisamment de nos liens d'attachement qui ont été abusifs, maltraitants, insuffisants. Tout dépend des personnes. Tout dépend des histoires.
Mais c'est quelque chose de tout à fait possible. Surtout qu'il y a en réalité peu de personnes pour qui les liens d'attachement aux parents sont suffisamment secures... Donc finalement dire qu'il faut éviter les femmes ayant des relations toxiques au père, déjà c'est enlever une bonne partie de la population féminine..
Si on le faisait pour les hommes ce serait idem.
Et c'est aussi un regard pessimiste et un peu fataliste ! Comme si selon notre histoire on ne pourrait jamais guérir de notre passé ou de nos liens parentaux !
Personnellement je crois beaucoup en l'inverse. Même si évidemment cela montre un parcours de vie difficile et plus de difficultés relationnelles parfois certainement. Mais c'est aussi ce qui fait la valeur, le courage, l unicité des gens que de prendre en main leur destin et leur vie, malgré leurs traumas vécus.
Voilà !😊 J'espère que mon commentaire auras éveillé ta curiosité ou tes réflexions ! Bonne continuation !
C est un peu hors sujet le consentement dans cette vidéo...dsl
@@thelma6298 je ne trouve pas en ce qui concerne la phrase qui a été dite
C'est mon avis en tout cas, car perso ça m'a trigger ^^
Très très bonne vidéo. Merci pour ce contenu de qualité .
Intéressante et pertinente cette vidéo, mais n'est ce pas assez contradictoire de ta part de donner ce genre de conseils pour trouver une femme "bien", tandis que tu enseignes des méthodes pour aborder des femmes au hasard dans la rue, "sexualiser une conversation", draguer en boîte de nuit ou bar... Alors que ça semble évident que la plupart des femmes rencontrées dans ce genre de contexte et qui rentreront dans le jeu ne seront pas ce type de femme intelligente, mature et équilibrée dans sa tête, dont tu parles ici. Avoir besoin de sexualiser la discussion dès les premiers échanges, pour moi, c'est jouer le jeu du bad boy plutôt que celui du gentleman.
Je comprends ton point de vue, mon ami.
Mais fais preuve de discernement. Fais usage des informations qui t'aideront, et celles qui ne te concernent pas ne te concernent pas.
Être un gentleman est extrêmement difficile, d'ailleurs et ce pour deux raisons;
1. Il y a très très peu de "Ladies",
2. Il ne suffit pas d'être "Galant" pour être un gentleman. C'est un mode de vie.
@@FounderBrookolo Je suis d'accord avec vous, c'est un mode de vie 😄 Et oui, il y a peu de ladies, je plussoie aussi... Mais c'est en se comportant comme quelqu'un d'honorable qu'on attire à soi une personne honorable. À chacun de faire son travail 😊