Non, la sexualité n'est pas un coût plus important pour une femme. Avoir une sexualité débridée pour l'homme, fait perdre son énergie et son temps (ces biens précieux). Certes le sujet concerné sur cette vidéo, parle des femmes et il est assez étoffé. Mais il oublie l'homme dans l'équation. Les risques sont partagés, peu d'homme ont connu de nombreuses partenaires donc ils ne peuvent pas en conclure. La valeur pour une femme n'est pas principalement sa sexualité. C'est sa jeunesse, sa beauté et sa féminité. Franchement, quel homme voudrait d'une femme de 50 ans, en surpoids et avec un caractère méchant. Les femmes font du surenchères de leur sexualité dans notre société. Pourquoi? Beaucoup d'entre elles offrent plus facilement à un homme beau sans demander un retour. Ce n'est pas le désir de l'attachement qui les pousse à dépressif. Elles ont des pulsions de baise comme les hommes. Outre ce comportement, elle utilise aussi leur sexe pour garder l'homme qui les attirent physiquement ou qui leur donnera la sécurité (financière etc). Mais leurs stratégies féminines ne fonctionnent pas dans un grand nombre de cas, et c'est la conséquence d'une perte d'estime de soi voir à la longue d'une dépression. Sujet à développer
Je me poses une questions pour toi , que deviennent ces hommes qui sont à la recherche de conquête perpétuelle ? Se rendent-ils compte qu'au final cela est vain ?
J’ai jamais compris ce concept de « plan cul », et de coucher avec quelqu’un sans aucune connexion émotionnelle, avec quelqu’un qu’on ne connaît pas . C’est comme brader son corps et son âme, je ne suis même pas sûre qu’on ressente du vrai plaisir dans ce genre d’échanges.
Et pourtant, la majorité de mes potes femmes, et même ex fréquentations, y ont eu recours avec la plus grande satisfaction (de facade ?) et n'hésitaient pas à se vanter de "j'ai couché avec un mec avant hier c'était incroyable une des meilleure b*ise de ma vie" et rebelotte quelques temps plus tard avec un autre, toujours satisfaites de ce mode de vie... Je n'ai jamais compris, ça m'a toujours débecté
@@tomtom91610On est juste pas câblé pareils entre individus et ce type de comportements c’est juste l’instinct animal incontrôlé mais totalement dévié de son but initial car les femmes comme les hommes sont censés se reproduire selon le principe de la vie organiquement sauf que là, la libido est présente, les actes sexuels aussi mais le fond est stérile car il n’y a pas de fécondations donc ça reste une déviation de ce point de vue là.
@@tomtom91610 Quand la soit disant libération sexuelle laisse place à la 'pornocratie' et à toutes ses déviances comme étant la norme, les relations 'ancestrales' dites classiques basés sur nos sentiments humains ou nos besoin instinctifs de fonder une famille sont désormais décriés ou en voie d'extinction, jusqu'au jour où nous seront incapables de nous reproduire à défaut de pouvoir trouver quelqu'un(e) qui soit encore capable d'aimer et de transmettre ces valeurs.
Qui plus est les femmes prennent beaucoup plus de plaisir pendant les rapports même dans des rapports de "basse qualité" liés à la grande quantité de terminaisons nerveuses dans leur appareil génital. On vit dans une époque bien plus à la recherche du plaisir et de la dopamine, t'imagine bien qu'avec un appareil reproducteur avec lequel tu prends 9 fois plus de plaisir que le sexe opposé, il y ait un tel décalage de compréhension. D'autant plus que les femmes peuvent avoir de multiples orgasmes sans descente de plaisir comme chez l'homme. On peut difficilement faire plus addictif comme jouet.
C'est être l'esclave de ses pulsions. Rajoute à cela le "marketing", l'étiquetage "progrès" alors qu'il s'agit d'une régression, tu as l'archétype de l'individu dissocié qui marchande son intimité et mutile son âme dont la descendance, si il y a, aura tendance à suivre le même chemin chaotique par mimétisme.
Ta vidéo est vraiment intéressante. En réalité, en tant que femme, tu n'as même pas besoin d'aller coucher avec un homme pour avoir le cœur brisé et être en souffrance. Juste embrasser passionnément et faire des préliminaires, c'est suffisant (et même juste faire des câlins, ça secrète beaucoup d'ocytocine). Si tu couches avec lui, c'est pire. Comme tu le dis si bien, la société a évolué, mais la biologie n'a pas changé. Les hormones prendront toujours le dessus sur n'importe quelle idéologie. Si tu as des rapports avec un homme et qu'il disparaît ensuite , tu vas te sentir, utilisée, humiliée et tu vas te retrouver plus bas que terre. Et il y a même des cas où tu pourrais avoir des problèmes de santé. Ce mec en question va faire sa vie et sera heureux et toi tu vas avoir la haine et il aura plus confiance en lui grâce à toute l'attention, l'énergie, le corps que cette femme lui a conféré (attirante de préférence). Je viens personnellement d'une culture où les hommes et les femmes attendent le mariage pour avoir des rapports (oui ça existe encore même si ça tend à disparaître ) et il n'existe pas de femme traumatisée à cause des hommes. Et de la région d'où je viens, les femmes le jour du mariage portent la tenue des anciennes princesses, un homme doit nous prouver qu'il est capable et responsable. Ça n'a jamais existé dans l'histoire de l'humanité qu'une femme couche avec des hommes sans qu'il n'ait rien apporté en retour, sans qu'il n'ait prouvé sa valeur. Même historiquement, les hommes qui avaient plusieurs femmes (par exemple les hommes de pouvoir qui avaient des concubines) apportaient de la protection, de la sécurité à ces femmes. Je veux dire, ces femmes, même si elles partageaient un homme, elles avaient au moins un intérêt. Mais vous vous êtes là à coucher avec des mecs qui vous ont payé un café à 2 euros. Ou pire, vous les invitez même peut être. Quelle infâmie. Et dans la "hook-up culture" occidentale, c'est vraiment difficile de vivre de cette façon et l'avènement de la pilule et la libération sexuelle a encore de beaux jours devant elle.
Je suis une femme de 35 ans et j’ai eu énormément de « « plans cul » » car j’ai toujours privilégié ma vie pro à un engagement dans une relation sérieuse. J’en suis pas fière mais je n’en ai pas honte non plus, c’est simplement quelque chose qui correspond à mon mode de vie, ça me permet de répondre à mes besoins sexuels, sans perdre trop de temps. Dans mon cas c’est tout l’inverse de ce que vous énoncez, nombreuses sont les fois où j’ai trouvé les hommes avec qui je couchais trop encombrants, ils demandaient de mes nouvelles, m’envoyaient des messages, m’appelaient etc, et de mon côté je n’avais aucun attachement à leur égard. Pire je dirais qu’ils me faisaient comme pitié de s’attacher aussi rapidement à une femme avec laquelle ils avaient partagé un moment d’intimité mais qu’ils ne connaissaient pas. Je pense être très masculine dans ma façon de gérer ma sexualité donc je ne dirais pas que je représente les autres femmes, mais c’est agaçant au plus au point de lire et de relire le discours un peu victimaire comme quoi nous serions des petites choses fragiles qui seraient « brisées juste avec des baisers et des préliminaires ». C’est peut-être le cas à 18ans, mais une femme mature qui s’éprend et s’attache pour aussi peu ça fait assez peur…
La degenerescence est promue a fond, par les RS, les medias, les films, les pubs. Les femmes sont conscientes de ce que tu dis, je pense, mais si tu leur parle de ce modele traditionnel, tu te fait quand meme insulter. "et les droits des femmes ?", "on est en republique !". Vla le genre d'anneries que tu risques d'entendre. C'est malheureux, mais on ne pourra pas sauver tout le monde. Et puis, je pense qu'un homme, au fond, ne respecte pas une femme qui couche a droite a gauche.
@@math7498 merci d'avoir pris le temps de rédiger une réponse à mon commentaire. Mais si c'est "agaçant "de lire ça pour toi, tu n'es pas obligée de le faire, tu peux passer ton chemin. Je ne t'ai pas demandé de me raconter ta vie, je m'en fiche un peu de ce que tu fais, mon commentaire est une réponse à la vidéo de Léo. C'est toi qui est fragile d'être" agacée "'juste par un commentaire. Ce que je dis dans mon message , c'est des arguments rationnels, basés sur la science et pas de la victimisation et la majorité des femmes vont se sentir comme ça, que ça te plaise ou non. Bien sûr que tout le monde ne va pas agir de la même manière, mais je ne vais commencer à parler de chaque exception sinon on en finit pas. Il y a des femmes qui ont des excès de testostérone, des femmes qui ont connu des abus sexuels, etc... Ce qui va expliquer parfois certains comportements. En plus dans ton cas, d'après ce que tu dis, tu as eu l'attention de ces mecs, ils se sont investis et t'ont couru après. Ce qui, qu'on le veuille ou non, flatte ton ego, même si tu n'es pas attachée à eux, et ça te permet de ne pas te sentir mal. Par contre désolée mais aucune femme ne sera heureuse à long terme en enchaînant des " plans culs", vous vous mentez à vous même. La plupart des femmes qui sont dans des relations de "plan cul" sont en souffrance, espèrent secrètement que le mec tombera amoureux d'elle et finit traumatisée. C'est la réalité et il suffit juste de voir les likes à mon commentaire pour s'en rendre compte. Les femmes qui ne s'attachent pas sont juste des femmes qui ont beaucoup de partenaires sexuels c'est tout. Aujourd'hui certaines femmes n'ont plus aucun standard et elles s'étonnent que les hommes ne veuillent pas s'engager, mais expliquez moi, pourquoi ils vont se mettre avec vous si vous leur donnez tout sans qu'ils ne fassent d'efforts ? Vraiment j'ai plus de respect pour les prostituées car au moins elles en tirent un bénéfice et font ça de manière lucrative que pour les personnes qui font ça gratuitement, comme ça, n'importe comment. Vous n'avez pas peur d'attraper des maladies ou de tomber enceinte ? Même si y a des moyens de se protéger, rien n'est fiable à 100% (et ne vous méprenez pas, les hommes qui font ça sont tout autant méprisables pour moi). Si un homme est plan cul avec une femme, inconsciemment, il va se dire qu'elle peut faire ça avec n'importe qui, et de plus en plus d'hommes et de femmes sont dans ce genre de relation, et je vous assure que les hommes qui couchent avec plein de femmes ne font plus confiance aux femmes, surtout le jour où ils voudront se poser et peut être avoir une famille. Les femmes qui ne s'attachent pas sont juste des femmes qui ont eu beaucoup de partenaires sexuels. Maintenant, les gens sont devenus des objets de consommation et tout le monde trouve ça normal. Vraiment, ça me dégoûte.
@@math7498Ducoup tu es en accord avec phylogine... Tu as eu de l'investissement derriere par les mec donc l'échange inconscients attendu par les femmes : "sexe vs investissement" a été respecté dans ton cas. S'ils s'en foutaient royalement peut-être l'aurai tu moins bien digéré car ca n'aurait pas nourri ton ego. Ps: beaucoup de facteurs rentrent en jeu sur la raison pour laquelle ils t'accordaient cette attention. Ex : ils étaient moche, peu confiant, peu de partenaires malgrés eux... où même simplement t'étais pas claire dès le début.
Evidemment que la sexualité c'est un cadeau qu'une femme fait à un homme... rien d'orgueilleux là dedans... le "coût" du sexe est énorme pour une femme : plaisir non garanti, douleur possible, risque de grossesse et bien souvent bcp plus de charge mentale quant à la contraception, risque de myscose et d infection urinaire bcp plus courante que chez les mecs, on s'attache aux hommes rien qu'en couchant dues aux hormones donc plus gros risque de brisage le cœur si ensuite ça marche pas, et ajoutons à ca le coté du coût social - un partenaire en + c'est socialement parfois dénigré. Donc oui évidemment c'est un cadeau puisque ça nous coûte énormément et on prend bcp plus de risques que vous en couchant avec vous, à tous points de vue.
Et beh oui c'est normal, la contrepartie c'est que vous y avez un accès virtuellement illimité et sans effort tandis que nous pour la plupart on doit remuer terre et mer pendant des siècles afin d'avoir une relation sexuelle, pour vous l'acte en soit a un coût gigantesque, pour nous l'effort à fournir pour parvenir à l'acte est gigantesque. Donnant donnant.
@@baarth8305 mais le sexe illimité et sans effort n'intéresse pas bcp de femmes haha on veut se sentir en sécurité, être désirée, reconnues, respectées, aimées, pas juste baisées
C est tout a fait prouvé !!!! Au Japon les hôtesses de bar, on leur conseille de ne pas coucher avec les clients pour augmenter leurs investissements au contraire les host (gigolo homme ) on leur conseille de coucher au plus vite pour les clientes s attachent….
Et cela prouve quoi?! Mise a part, que c'est bien le fait d'une étude réalisée, sur les clients frustrés Japonais. Vivants au Japon..Pays, où les hommes lambda. Ne baisent même plus!!! Ils louent des petites amies pour présenter aux parents..Et prennent plaisirs dans des trucs en plastiques. Les plus riches, auront droits, à un robot idéal..Pas trop difficiles à satisfaire.. C'est votre dernier modèle..?!! Et aussi votre rêve..?!
Je suis une femme et je me suis reconnue dans cette vidéo. En effet, j'ai vécu cette souffrance, j'ai été au plus mal pendant des mois, avec une estime de moi au plus bas. Je me suis sentie utilisée, blessée, comme un objet et sans valeur. Pendant ce temps, monsieur repartait en date avec une autre… J'ai commis l'erreur de m'attacher à un homme qui n'était pas stable.
C'est bien ta responsabilité de coucher avec un homme. Tu as cru de le retenir avec le sexe. Or cet homme là est en abondance donc raté. C'est le sentiment quand on joue et on perd. Biensur, tu t'amusera avec des hommes friendzonés en les castrant. méritent
@@mortalabourgeoisiec'est interessant que la laideur de la majorité du genre masculin n'est pas seulement exterieur mais interieur aussi. Vous parlez du 5/10 , Mon Dieu qu'est ce que la patriarchie vous a gaté que vous penser que non seulement avoir autant d'access aux femmes est naturel mais que vous êtes en position de Les rabaisser. Alors qu'elles sont votre oxygene de près ou de loin, directement ou indirectement. Mais la nature qui revient au galop vous apprendra à vous Les Hommes modernes gâté , pourri que l'homme en general grace a sa laideur interne et externe est par nature destiner a l'indifference de la femme Mais biensure marriage forcé , propagande et lavage des cerveaux des femmes vous ont fait croirent que votre état été acceptable. Mais commencer déjà a vous faire à l'idée que être incel ne Sera plus le sort d'une minorité mais la nouvelle norme de la majorité. Déjà en 2030 ,45% des femmes de 25-45 seront celibataires et sans enfants
Le plan x à profusion : essayez de manger tous les jours matin midi et soir du chocolat , l’attrait en sera dévalorisé . Il ne suffit pas de se mettre à l’horizontale avec x partenaires mais de trouver la réciprocité la corrélation « divine »
Non, désolé, jamais mon attrait pour le chocolat 🍫 ne pourra être dévalorisé!🤣 L'analogie ne me vas pas mais sinon je suis d'accord, je préfère préciser 😏
@@mnnunchaku de toute façon c'est simple tu mange trop de chocolat tu fini par terre avec une crise de foie, tu couche a droite a gauche tu fini en pls avec des MST.... tout abus vient clairement niquer le concept prévu de base pour la chose en question.
Alors j ai 39 ans j ai toujours préféré avoir des plans culs que une relation sérieuse (j ai connu une relation sérieuse de 33ans à 38 ans avec qui j ai eu un fils )mais je préfère les relations courtes et vivre seul ! Et je compte re-faire comme sa dorénavant
@@pierimichel5619Jusqu'au jour où l'âge venant, vous vous retrouverez bien seul ou avec une fille, une espèce de tapin qui aura vu la CB. Bref, j'en connais des vieux qui finissent comme de pauvres cons dans les EPHAD dont certains rigolent car ce n'est pas avec leur quéquette ridée et molle qu'ils vont encore sauter sur tout ce qui bouge. Et puis, qui sait, vous pourriez tomber amoureux, mais la gonzesse peut se barrer avec un autre et bonjour tristesse. La vie n'est pas faite pour papillonner et surtout durant une trop grande partie de sa vie, mais vous êtes encore jeune et vous n'avez encore pas ou rien vu !
@@lydbot9711 j ai 39 ans j ai mon fils ça me suffit ! J espère profiter des femmes jusqu a mes 70ans, la vie de couple pas pour moi je préfère papillonner c est mes meilleurs souvenirs les relations de moins de 3 mois et au moins en vivant seul aucune concession a faire , j ai la paix je vie comme je veux après peut être une femme pour mes vieux jours et voilà !
Votre approche est géniale , mais cela ne parle que de l'aspect physique et sexuel . Mais et le sentiment profond envers un autre être a un coté spirituel . Je suis marié depuis 23 ans , et j 'ai comme tous être eu des désirs envers d'autres personnes que mon épouse et elle probablement aussi , mais avant de penser a sortir ma queue , j'ai toujours penser a la souffrance que je pourrais occasionner pour juste un peu de plaisir . Les plus grandes souffrances dans notre société viennent de l'ego , du fric , et du manque de contrôle de ses pulsions . Il faut néanmoins garder un œil ouvert sur ses ennemis et les deux yeux grands ouvert sur ses proches qui provoquent souvent les plus grandes souffrances , et ne jamais avoir une confiance absolue même en soi même .
Quand tu dis que le sexe est utilisé pour se sortir de la dépression, cest totalement réel. N’ayant pas su rebondir à 15 ans suite à ma rupture, je me suis réfugiée dans les relations plans culs en espérant trouver de la chaleur humaine ou que sais je. 8 ans plus tard, j’ai traversé un épisode dépressif qui a failli m’être fatal. Parce que OUI, chaque rejet te fait tomber encore plus bas. Je considère que c’était des rapports qui selon moi, m’étaient nécessaires afin de me sortir de mon mal être, j’aurai eu besoin d’un suivi psy surtout. J’apprécie ta neutralité, étant donné qu’on a l’habitude de se faire traiter de pute sans essayer de comprendre parfois les mécanismes qu’on peut adopter, ça fait plaisir d’avoir enfin une explication qui a toujours trouvé sens chez moi
Et tu t'en es sortie? Parce qu'il y a des gars qui depuis l'âge de ta rupture et jusqu'à 30 ans sont en dépression et n'arrivent pas à avoir cette aide et c'est très difficile ...
Léo ça fait 10 ans que t'as 10 ans d'avance sur toutes les personnes qui parlent des relations hommes femmes (qui d'ailleurs finissent tôt ou tard par copier ce que tu dis). Merci de nous partager tout ça 🙏
Euh... Je ne crois pas. Je trouve qu'il dit vraiment beaucoup de conneries, fait trop de généralités. Le seul "coach" que je trouve pertinent dans ses propos sur les relations hommes femmes, c'est Antoine Peytavin je crois. Cependant sur ce sujet là, c'est plutôt pertinent car basé aussi sur des sources scientifiques. 😊
Ca reste de la consommation sans engagement. Ca ne peut donc pas avoir de respect. On ne donne pas un peu de son coeur à quelqu'un pour ensuite s'en détacher et passer à un autre, c'est un manque cruel d'humanité. Ou tu t'engages avec quelqu'un sentimentalement, ou tu ne le fais pas. Mais le fait à moitié est encore plus vile, calculateur, et inhumain.
@@manneianevski On n'est pas obligé de s'engager AD Vitam Aeternam dans une relation sentimentale. Jusqu'à ce que la mort nous sépare n'est pas obligatoire 🙄 Certains tuent parce qu'ils ne veulent pas de séparation d'où le nombre de féminicides en France qui est en constante augmentation..... L'autre ne vous appartient pas de même que vous ne lui appartenez pas. L'amour peut aller au fil des ans vers le désamour..... Dans ce cas, il vaut mieux se séparer plutôt que de rester dans une relation qui est devenue toxique pour les 2 partenaires. S'engager oui mais pas à vie si rien ne va plus dans la relation....
Salut, j’apprécie l’absence de jugement de valeur dans cette vidéo qui reste informative et qu’est ce que ça fait du bien quand on veut comprendre un peu plus ces mécanismes en tant que femme sans s’en prendre plein la gueule par des gamins de vingt ans qui ont jamais quitté leur ville. Y’a juste deux points sur lesquels j’aimerais revenir: 1- sur la conception de la sexualité comme offrande de la part exclusive des femmes : Malgré le fait que j’aie fait l’amour avec peu d’hommes et plutôt féminins (dans leur nature) avec lesquels j’avais déjà noué une relation de confiance/d’amour, c’est vrai que je me suis trouvé à plusieurs reprises, des soirs où j’étais un peu fatiguée, un peu pas d’humeur, à avoir ce sentiment « d’offrir » quelque chose à l’autre. J’ai assez peu d’ego pourtant de ce côté là et j’aimerais savoir si c’est uniquement une « construction sociale » , car malgré le discours féministe ambiant, les valeurs de pureté et de préservation restent assez corrélées à la sexualité féminine (films d’animation un peu vieux qu’on a tous vus, livres, contes, génération antérieure que l’on côtoie etc) ou s’il existait des études sérieuses qui tendaient à prouver que cette conception était intrinsèque à la structure cérébrale de la femme dans des logiques de reproduction etc. (Dans le premier cas, il faut s’empresser de déconstruire cette prétention qui pourrit la vie de tout le monde, dans le second il faut naviguer autour de cela) 2- C’est vrai qu’on a tendance à entendre partout que la pilule a permis de libérer la sexualité féminine parce que pas de contrainte de grossesse. Je ne nierai évidemment pas cela mais je ne comprends pas qu’on résume encore la sexualité de nos jours à la pénétration vaginale. Il y a énormément de façons de faire l’amour en contournant ce « problème » de grossesse et vis à vis desquelles je ne supposerai pas une quelconque naïveté de la part de nos ancêtres (préliminaires ++, voire sodomie pour les plus courageux). Ces pratiques libèrent je pense des effets similaires à un acte sexuel classique de pénétration. Je suis d’ailleurs étudiante en histoire et quelques chercheurs tendent d’ailleurs à penser que des « essais » de ce type se pratiquaient a l’époque entre jeunes gens voulant se marier afin justement d’être à peu près sûr que ça serait pas trop mal au lit. Évidemment, rien de similaire à la facilité dont jouit aujourd’hui la sexualité féminine (et masculine aussi d’ailleurs bien que dans une moindre mesure) mais je trouve que les alternatives au sexe classique sont une donnée qui n’est jamais prise en compte dans ce type de discours très avant/après et qui participe à une sorte de mystification positive de « la femme traditionnelle ». (Pas forcément dans ton discours mais dans beaucoup de vidéos redpill très bancales). Le modèle de la pute et de la madone a un entre deux qui a toujours concerné et qui concerne d’ailleurs encore une majorité de femmes (parce que oui même en occident, il n’existe pas un seul modèle type de femme, rien qu’entre la ville et la campagne j’ai vu une différence assez énorme). Enfin, j’aimerais bien avoir ton avis sur la marge de manœuvre que notre conscient a sur ces aspects biologiques. Bonne soirée
Excellente vidéo, j'ai appris et enfin compris beaucoup de choses sur le comportement des hommes et leur manque d'attachement... Vous êtes très fort 😮 Je ne trouve aucun plaisir à multiplier les rencontres surtout s'il n'y a pas de sentiments et ça ne palie pas du tout ma carence affective. C'est même plus déprimant... Une question : est-ce que le fait que les hommes cherchent en permanence à multiplier les rencontres est aussi lié à une carence affective ou tout à fait différent ?? Comment les femmes peuvent -elles réussir à trouver le bonheur compte-tenu de ce contexte assez inquiétant ?
Dans le livre "The Way of the Superior Man" de David Deida, il explique qu'il y a 2 types d'essence. Une essence masculine et une féminine. Chaque individu dispose de ces 2 essences. La plupart disposent d'une essence dominante, et certains disposent de ces 2 essences de façon plus équilibrée. Je pense que les femmes qui prennent le pied en enchaînant les conquêtes ont une essence masculine dominante, et les femmes qui dépriment en enchaînant les conquêtes ont une essence féminine dominante. Par ailleurs, dans le livre il explique que les évènements de la vie peuvent amener une essence à prendre le dessus (polarisation inverse). Par exemple dans une relation si un H manque de leadership, l'essence masculine de la F reprendra le dessus pour compenser le manque de leadership de l'H.
Mdr j'aurait pas du dire la femme, j'aurais dû dire "quelle beau sujet que la feminité". "La femme" ça peut sonner mysogine mdr. Bon bref, le théme de ta chaîne est toooop, je sent que je vais être a donf sur ta chaine
losque que me suis séparé de ma copine, je me suis résigné à rester seul, jusqu’à ce qu’une autre débarque et me montre qu’elle veut absolument me côtoyer, et donc on se voit et du jour au lendemain elle disparaît. Je lui ai envoyé un ou deux sms pour comprendre mais aucune réponse. Après avoir regardé deux trois vidéo sur le phénomène, j’ai décidé de ne plus la relancer. La elle semble vouloir revenir mais, je n’y consent plus. Je reste comme je suis courtois avenant, mais je ne lui accorde aucune attention.
Incroyable la fin... Je te remercie d'avoir abordé ce sujet. Je ne suis pas forcément fleur bleue à attendre des choses qui n'existent pas comme... Le prince charmant. Mais après plusieurs années de mauvaises rencontres, à ne tomber que sur des hommes qui mentent sur leurs intentions premières, je suis fatiguée de m'investir avec les hommes, je n'ai plus confiance en eux et j'ai même fini par prendre 1 pause pour me retrouver car à être juste prise comme "1 produit sexuel ", je perdais confiance en moi.
L’autre tragédie c’est que les personnes réellement concernées par ta vidéo ne s’attarderont pas sur RUclips pour regarder ce genre de vidéo et n’y tomberont que lorsque ces mêmes personnes seront en souffrance
eh non... je tombe dessus alors que je n'ai quasi jamais encore regardé les video de cette chaîne mais peut etre aussi parce que je regarde les video sur les ruptures amoureuses depuis quelques temps ;)
@@porkibtique9333je suis une femme et j'ai observé et entendu exactement ce qu'il dit chez les femmes. Pas toutes exactement comme il le décrit, attachement alors que de toute évidence c'était des relations sexuelles et les signaux de la part de l'homme étaient là, il y a encore 2 ans une copine était exactement dans cette situation. Jao observe cela dans différentes tranches d'âge. Je me disais mais c'est tellement évident que le type n'est pas intéressé pour autre chose. De la même manière j'en ai vu une autre absolument pas "illusionnée" sur la relation et les relations sexuelles qu'elle avait avec les hommes. Et franchement elles me racontaient et je constatais qu'elles se fourvoyaient, les autres. Ça m'est arrivé, étant plus jeune de croire que homme s'attacherait, quand j'ai compris et observé les signes j'ai analysé différemment les situations relationnelles. Il y a en plus de la chimie qu'il décrit, un conditionnement social lié à la recherche "du prince charmant" de l'homme idéal des contes de fée ou dans les médias qui entretiennent cela. Du coup elles persévèrent dans un monde illusoire. A un moment ça n'est plus juste la chimie, il faut être réaliste quand tu t'es pris plusieurs portes dans la figure et que tu n'as plus 15 ans, tu as ton bon sens , à force. L'homme idéal est celui qui veut ton bonheur pas celui qu'on a inventé dans un monde illusoire beau riche, etc. Parfait. La femme est elle parfaite ? Non. C'est monsieur tout le monde. Bien sûr il faut toujours avoir ses critères, son cadre de référence.mais pas avoir l'esprit dans un conte de fée après plusieurs échecs.
Trustworthiness : digne de confiance. Quant à ce que tu dis sur la complexité de l'ocytocine, ça vaut pour toutes les hormones : elles ont toutes des rôles et des intéractions multiples, une hormone mono-tâche, ça n'existe que dans les mauvais articles et les têtes de ceux qui ne vont pas plus loin ;)
Merci pour ta vidéo, je viens de comprendre pas mal de choses par rapport à mes dernières relations et des réactions ou comportements qu'elles ont parfois eus et que je n'avais pas bien compris...
Je penses que tu sois un homme ou une femme d’ avoir plusieurs partenaires sexuelles peuvent créer des séquelles et rendre compliquer de créer une relation durable
Vidéo extrêmement pertinente et intelligente. J'ai toujours pensé cela sans pouvoir y mettre les mots ni comprendre le processus hormonal. Merci pour ces explications...Au final, c'est triste on a l' impression que l'homme et la femme ne s'accorderont jamais sur ce qu'ils recherchent. Pour finir la femme reste la grande perdante des ces plan Q qui la détruisent psychologiquement.
Elle n'ont qu'à se respecter et arrêter de faire les sacs à foutre. Elles nous dégoûtent en plus donc à elles de mieux sélectionner, prendre le temps de bien savoir à qui elles ont affaire etc...
Normal, on est différent à la fois biologiquement et par déduction psychologiquement, c'est juste que le féminisme vous a fait croire le contraire. Enfin pas toi... mais beaucoup de femmes...
Oui, tu as bon... _trustworthy,_ pour qualifier une personne --> digne de confiance, sérieux, fiable, loyal -- _trustworthiness_ --> fiabilité, sérieux, loyauté
La raison de mon célibat long terme, trop de femmes a la 10eme, 15eme, 20eme main et plus... Déjà par fierté, car je sais ce que je vaut, je dois être une évidence pour ma partenaire et pas une énième roue de secours quelle s'empressera de changer une fois la passion passée. Et enfin par volonté de fonder une famille, j'ai besoin d'une femme loyale, fidèle et honnête, qui sera dévoué pour le bien-être de notre foyer (tout ce que je ne retrouve pas chez les femmes modernes : qui ont une sexualité masculine).
La pilule n'a pas été offerte par le féminisme, mais bien par le consumérisme, tout comme l'ensemble des droits que le système semble nous concéder. Ces privilèges peuvent être retirés sans hésitation si la situation économique s'assombrit. N'oubliez pas cette période de confinement à répétition que nous avons subi dernièrement. Il est essentiel de ne pas succomber à la naïveté.
Et non, raté ! Cherche sur wikipedia qui a inventé la pilule. C'est les memes que ceux qui font chez nous la promotion de l'avortement, du féminisme, qui tiennent les productions de contenu X, qui financent l'import de migrants, etc... Tout ca est du factuel. C'est comme si il y avait une guerre contre nous, mais qu'on ne voyait rien, cons comme on est.
"tout comme l'ensemble des droits que le système semble nous concéder. Ces privilèges peuvent être retirés sans hésitation si la situation économique s'assombrit. Il est essentiel de ne pas succomber à la naïveté." Comme c'est juste tout ça ! Comme je dis, il n'y pas de "Droit à...". Le Droit est une invention.
Gregory Pincus semble-t-il, mais en quoi ce qu'il dit est "raté"? Ce que tu avances est tout autant pertinent au demeurant, c'est tout à fait constatable d'ailleurs. Ton avis et celui du post sont plus complémentaires qu'opposés...@@johnsmith-ro2tw
Merci merci merci ! Vous avez mis un terme sur ma réflexion de mes dernières semaines : le «coût » du sexe (bien sûr avec les consentements et la bienveillance des partenaires) qui était à l’époque responsabilisant et engageant auparavant. Et pour le troisième point : je l’ai toujours su sans savoir qu’il y avait un « titre » et des recherches faites là-dessus.
Je suis pas sûr que plus un homme baise plus il a confiance en lui. Déjà quand on parle de confiance, de quoi parle t on. Un mec peut aussi aller voir des prostitués et baiser à foison... pour autant, est ce de la confiance. Corréler baise et confiance à mon sens c'est plutôt condamnant. Surtout pour un puceau.
Tu oublies qu'il a une compétence en psychologie évidement que 48h pour lui c'est l'équivalent de plusieurs semaine de travail pour un néophyte. Si ton avocat ou ton médecin fait 48h de recherche et te donne des propositions par rapport à un problème juridique ou médical tu vas lui rire à la tronche en lui disant qu'il est aux fraises et n'a pas assez travaillé ? En plus ces sujets là léo travail dessus depuis des années évidement que ça prend moins de temps pour mobilisé des ressources scientifiques sur le sujet.
Sauf qu’il ne s’agit que recherche qui vont dans son propre sens et intérêt.. Donc gros biais de confirmation pour ce gars là..! Contrairement à un vrai pro qui se serait pris des heures sur des idées qui ne lui auraient pas plu de base mais qui l’aurait fait avancer. Alors que lui et aussi quelques autres ne font que creuser leur propre fond !!! Aucun intérêt ni scientifique ni social. Si se n’est justement que la démonstration de ce que peut être le biais de confirmation !
@@AmelieNioche0255 Pourquoi dit tu qu'il ne prend que les infos qui vont dans son sens ? Tu as lu tout les travaux sur le sujet pour affirmer ça ou juste tu donnes ton point de vue de viewer à qui la vidéo ne plait pas ? (tu as le droit)
@@raphikill78 Parce que je vois beaucoup trop de vidéos qui vont dans le même sens que lui..! Parce que c'est un peu la tendance du moment.. A vrai dire, les femmes, ont intégrées que la grande majorité des hommes, ne cherchent que des plans culs..Ou bien des" bouches trous» En attendant de trouver "la femme de leurs vie", la mère de leurs enfants..Et sont très loin, d'êtres sages, avant..! Elles l'ont bien compris! Donc, elles font, un peu la même chose.. Et là.., Oh..Surprise..!!! Ils font les offusqués.., les outrés.., les traumatisés..!!! Car les jeunes femmes, sont aujourd'hui aussi libres, que eux-mêmes..! Et ça..! Cela les dérange au plus haut point..! Et en déstabilise plus d'un..! Jusqu'à, inventer des grandes théories.., plus ou moins bien élaborées..! Pour expliquer que c'est pas bien..! Alors que c'est bien leurs comportements, qui a fait, qu'elles en sont arrivées, à faire pareil: Se distraire..S'amuser..Et apprendre à mieux se connaître.. Avant de faire le grand saut..! C'est a dire, se caser vraiment sérieusement, avec quelqu'un qui leur correspond vraiment..! Pour fonder une famille. A vrai dire, cela ne m'étonne pas de la part des hommes..! Qui ont toujours, eux, eux-même pu le faire..! Toujours essayés de faire tout ce qu'ils veulent..Mais pas les femmes! Oh..Surtout pas..!!! Cela serait dangereux..Mal vue..Et tout le tintouin..! Bref, le temps passe.. Mais, les hommes veulent toujours garder le contrôle sur les femmes..! Et toutes les raisons sont bonnes à dire..Ou à invoquer! C'est bon.., on a capté..! Et les jeunes femmes aussi..! Ils ont beau, couiner "comme des fillettes" Comme sur les pages des mascus, d'incels, ou de speudo mâles Alpha..! On a bien compris. Les temps changent.. Et oui, les femmes, ont autant le droit que vous autres, d'essayer quelques hommes, avant de vouloir vous faire des bb..Et de réaliser que vous n'étiez pas forcément le meilleur plan pour..! Combien d'hommes, jouent à l'homme parfait..Juste le temps, pour férer le poisson..?! Pour que une fois amoureuse, et ou, pire..Déjà enceinte..! Montrent alors leurs vrais visages?! Avant, c'était certainement plus facile..! Les femmes, peuvent s'attacher.. En effet, quand elles ont des relations sexuelles..Mais, elles savent aussi, prendre leurs distances, quand elles ne se sentent pas assez respectées...! Elles l'ont appris..!!! A leurs dépend..Surtout pour les générations précédentes. Mais, aujourd'hui..Elles ont compris bien des choses, sur les hommes, et leurs façons de procéder.. Elles ont observés, leurs mères, leurs tantes, leurs cousines.. Qui ont tout supportés, ou presques.. Et elles ne veulent plus tomber dans ce piège..! Et mise à part quelques oies blanches.. Vous ne ferez plus ce que vous voulez, quand vous voulez! Et franchement, elles ont bien raison! C'est aussi cela l'évolution..! Même si oui, cela va faire quelques cœurs brisés du côté des hommes.. C'est déjà mieux répartis..! Il n'y a pas de raison pour que cela soit toujours les femmes qui pleurent..! Et puis aussi.., il est aussi mieux acceptés, qu'un homme, puisse dire ce qu'il ressent.. Et parler de ses sentiments..! Avant, pour commencer à comprendre un homme, il fallait être, une voyante extra lucide, voir une télépathe..! Ce n'était pas forcément facile, ni pour vous, ni pour nous..! Tout n'est pas forcément négatif non plus..! Juste que les choses évolues... Et puis oui, plus nous avançons, les femmes sont devenues de plus en plus indépendantes, elles réussissent aussi bien que les garçons, leurs études. Et, grâce à la technologie, elle ont de plus en plus accès, à des métiers: dit d'hommes..Parcequ'il fallait avoir des gros bras..! Mais de moins en moins aujourd'hui..! De très nombreuses femmes passent leurs permis PL..! Conduisent des bus.. Etc.. Et cela reste des femmes féminines, quand même.. Juste qu'elles peuvent passer de la combinaison de travail..A la petite robe noire..Et très facilement..! Je le vois bien autour de moi.. Les femmes, commencent enfin à avoir accès à des jobs, mieux rémunérés. Et puis aussi, un autre phénomène: Elles sont très nombreuses, de cette génération à ne pas vouloir, forcément avoir des enfants.. Les enfants.., dans le monde tel qu'il se dessine..C'est pas tout le monde qui a envie de les mettre au monde..! Crise économique, climatologique. Surpopulation.. Comme dans tout le monde occidentale.. Oui, il va y avoir moins de bb..! Donc, oui..Les femmes, seront aussi, de plus en plus libres.. Car, oui, cela va de pair..! Moins de bb..Plus de libertés..! Je ne sais pas combien de temps cela va durer..Mais, certainement un bout de temps..! Jusqu'à ce que d'autres événements arrivent..Et que les choses, puissent à nouveau changer.. Pour le meilleur, ou pour le pire..?! Je n'ai pas la réponse.
@@AmelieNioche0255 Tu parles beaucoup toi, t'as de la chance que je t'ai lu la plupart des gens s'en tamponne des pavés d'inconnues trop impliquée émotionnellement dans une logorrhée verbale telle que tu viens de nous pondre. Faites ce que vous voulez les filles et nous on vous traitera comme on a envie de le faire, tout le monde est libre ;)
C'est très pertinent. Ces relations que j'ai eu tres jeune, où je croyais a un attachement réciproque, m'ont énormément abimée. Il y a un autre point pour moi , quand tu te rends compte qu'en + de l'absence de réciprocité cet homme a d'autres femmes , c'est terrible.. Et c'est trop minimisé car ça déclenche énormément d'anxiété et de souffrance par la suite. Mon premier petit copain donc ma première relation intime, j'avais un trouble que je comprends des années plus tard, quand je le recroisais cet homme je vomissais. J'ai presque une phobie sincèrement de ces hommes chasseurs. pour ne plus être confrontée a ça je reste seule , car ça me plonge dans une reelle détresse avec ce sentiment d'avoir été un objet et aussi le fait que cet homme te ment et continue de mentir on perd confiance aux gens
En fait la bonne nouvelle c'est que ça va pousser les femmes a faire plus d'effort relationnelle pour que l'homme s'attache au lieu de penser que seul la sexualité suffit...et par la même occasion d'avoir des standards moins élevé pour choisir des hommes normal et pas que des don Juan
@@rivergreen5551c'est une blague j'espère...biensur que c'est l'homme qui fais le plus d'effort...effort pour écrire, pour sexualiser, trouver des sorties, proposer des rdv, effort financier, effort pour pas que madame s'ennuie, effort pour faire la conversation. Les femmes elles ont juste a dire oui et non et 1 juger le mec sur comment il l'a séduit...
@@pilulerougeoupilulebleue3604En gros elle dit que cela ne l’a dérangerait pas uniquement dans le cas où elle ne serait plus avec quelqu’un qu’elle n’aime pas/plus, mais si elle l’aime toujours alors là ça l’a dérangerait donc ça reste cohérent.
@@zedryelmeldrygor1070 J'ai très bien compris ce qu'elle a écrit et le fait d'être marié ou non n y change pas le sens. Si elle peut vivre seule alors elle peut se passer d'amour sinon elle ne peut pas. Simple logique.
enfin, merci ! Je me disais la même chose il y a 2-3 semaines. Avec l’arrivée des moyens de contraception l’accès au sexe est devenu beaucoup trop facile et sans conséquence/ et je pense que c’est un vrai problème, ça fait plaisir d’entendre quelqu’un qui dit la même chose (sans prendre position)
Il me semblait que le microchimérisme désignait la présence (et la permanence) de l’ADN du fœtus - et non de celui du partenaire (=du père) - chez la mère. Or tu parles bien de l’ADN du partenaire sexuel. Peux-tu nous donner des exemples de liens vers des papiers émettant cette hypothèse? Merci
C’est tout à fait vrai, toutes ces hypothèses et études sont bien comprises et confirmées dans la spiritualité Africaine depuis toujours . Je viens de découvrir la chaîne , merci
A 6:45 : ce que tu dis reflète la réalité sur la manière dont les femmes peuvent réfléchir sur les relations H-F. Elles ont plus tendance à afficher leur intentions de manières indirectes, de faire et chercher des sous-entendus alors que les hommes eux, sont beaucoup plus binaires dans leurs discours.
L'homme a t-il un orifice ? La femme a t-elle un organe qu'elle pourrait insérer dans cet orifice ? Aussi, produit-elle un liquide éjectable capable de transporter son ADN ? Si la réponse à ces questions est "Oui", alors c'est le cas aussi de l'homme.
Et la suite possible du point 1 c'est aussi...La femme ayant un ressenti d'une valeur moindre va faire "payer" le prix fort à l'homme qu'elle va avoir sous la main (non pas le bad boy qui est parti ou déjà mort) mais le mâle "pourvoyeur" cf : "michetoïsme"
Ca fait 2 ans que j’ai pas pris une fille dans mes bras (je parle meme pas de sexe ) Je suis vraiment entrain de me remettre en question , j’ai aucune amie fille . Ca me déprime et je sais pas comment changer cela.. Si vous avez des conseils je suis preneur 😅
@@PesDieumême constat, de 20 à 25 ans j'avais 4 nanas par an et depuis je me suis calmé. Une nana c'est une perte de temps et d'énergie qui a part te sucer n'apporte pas grand chose. J'ai de meilleures discussions/activités avec mes potes.
C’est triste, mais je comprends si tu ne trouves pas de nanas intéressantes (même mon mec et notre groupe de copains le constate). Perso, je m’entends aussi beaucoup mieux avec les hommes.
De mon point de vue à 39 ans , c'est plutôt réelle ta vidéo, surtout quand on est plus jeune pour l'estime de soi, avec le temps, on comprends mieux nos sentiments on les analysent et on choisit si on pratique le plan cul ^^ .
Alors j ai 39 ans j ai toujours préféré avoir des plans culs que une relation sérieuse (j ai connu une relation sérieuse de 33ans à 38 ans avec qui j ai eu un fils )mais je préfère les relations courtes et vivre seul ! Et je compte re-faire comme sa dorénavant je suis beaucoup plus heureux comme ça
Quel est ton article qui dit que le nombre de partenaires a un impact sur la dépression ? Pcq j'ai voulu cherché et j'en ai trouvé un de 2013 (peut être plus à jour) sur l'NIH qui dit qu'il y a pas de relation entre les deux. The Relationship Between Multiple Sex Partners and Anxiety, Depression, and Substance Dependence Disorders: A Cohort Study
Pour le dernier point , cela éventuellement pourrait faire sens au fait que le SIDA et autres maladies auto immune soient apparus chez une partie des homos qui multipliaient à outrance les partenaires sexuels .
@videodiary1986 C'est pas ça, c'est une minorité qui est comme ça La majorité des hommes sont masculins, c'est juste des cas spécifiques, où la testo est très élevé
@@videodiary1986C’est plus complexe que cela car la testostérone est aussi responsable de liens sociaux il y a des études sur le sujet. Et sinon ce que tu dis ça concerne précisément les mecs qui ont des surplus de testostérone donc beaucoup trop , si tu as un taux équilibré de testostérone tu es déjà un homme masculin.
Il ne parle pas d'hommes spécialement féminins mais de gars en situation de misère sexuelle.. tellement contents d'avoir enfin tiré leur coup qu'il vont s'accrocher, en général juste pour remettre le couvert. Les plus désespérés s'engageront, pensant ainsi avoir du sexe régulièrement.
Mesdames, élevez vos critères, ne donnez pas votre corps au premier looser rencontré , si il vous aime, il saura attendre, vous atttendre et vous le valez bien.
Très bon sujet avec ce point sur le partage d'ADN vraiment intéressant. C'est une notion qui existe déjà dans la spiritualité, c'est peut être pour ça que la science s'y intéresse à présent. Dans ma famille et mon entourage on m'a toujours dit que partager du sexe avec quelqu'un c'est partager son essence même donc, bien choisir ton partenaire. Merci 🙏🏽
Perso, si un mec me dit « je suis juste là pour coucher », déjà, je le remercie pour son honnêteté. Ensuite, je vois si nos projets concordent ou pas ; auquel cas soit on passe à l’acte, soit je refuse explicitement. Je ne comprends pas pourquoi les femmes pensent qu’un mec qui affiche texto son projet va changer d’avis… Elles transposent probablement leur logique à l’homme. Sauf que ça marche pas.
@chronoschronos5255 Hum... J'avoue que ce fonctionnement m'intrigue car il me parait dysfonctionnel (preuve en est). Cela dit, elles se disent peut-être que ce qui leur échappe peut être intéressant, ou alors elles partent du principe que vu que ce sont des princesses, il n'y a pas de raison pour qu'un homme ne satisfasse pas leur désir... Et que donc, même s'il dit A, il fera forcément B si elles le demandent.
@@lauraanneisabelle quand le mec te plaît vraiment même si au départ ce n’était pas ton projet ( que toi même tu étais là pour un plan cul mais que tu realise qu’il a des qualités que tu cherches), pourquoi ne changerait on pas les termes du contrat. C’est non négociable ?
Concernant le sexe comme strategie de coping, etant donne qu'il y a des strategies d'affrontements et d'evitement, est ce là un dvitement par le deni et le désengagement mental, ou un affrontement par la réinterprétation positive et une recherche de social ?
Propos très juste, pour ceux qui ont recueilli de nombreuses confidences de femmes... Pour la sclérose en plaque, commencer par interroger les vaccins.
Je suis étudiante en psychologie et j'ai trouvé ta vidéo très intéréssante ! J'ai fais un lien dans mon esprit : on sait que quand un homme est vraiment amoureux d'une femme son taux de testostérone baisse. Et ça parait tout à fait logique et cohérent avec ce que tu dis. Forcément on ne peut pas être vraiment amoureux d'une seule femme quand on est bourré d'hormone qui pousse à la conquête. En tout cas je me suis inscrite à ta newsletter pour femmes même si je suis déjà en couple ;)
Exactement je l est vécu ! Alors j ai 39 ans j ai toujours préféré avoir des plans culs que une relation sérieuse (j ai connu une relation sérieuse de 33ans à 38 ans avec qui j ai eu un fils )mais je préfère les relations courtes et vivre seul ! Et je compte re-faire comme sa dorénavant
C'est intéressant ce que tu dis, lorsqu'un homme est amoureux d'une femme, son taux de testostérone baisse. Il faut quand même nuancer qu'un homme (en l'occurence, je parle pour mon cas) peut tomber amoureux et aimer une seule femme tout en ayant le désir pour d'autres femmes à côté. Je ne pourrai pas aimer plusieurs femmes mais je peux tout à fait aimer une femme et coucher avec d'autres femmes à côté. Par contre, je remarque que si une femme tend à vouloir nous séduire pour que l'on tombe amoureux d'elle, dans mon cas, j'ai l'impression que c'est toujours lorsque je tombe amoureux que la femme se désintéresse de moi... Fuis-moi, je te suis, suis-moi, je te fuis ?
En gros après un rapport, les hommes redeviennent rationnel et lucide là où les femmes deviendraient elles plutôt comblé d'amour, confiante en leur partenaire et s'y attache. Aussi, il y a le fait que les femmes souffrent plus du rejet que les hommes, enfin la marchandisation du sexe a changé : le corps des femmes vaut moins depuis l'abaissement des risques de tomber enceinte, voire de choper des ist/mst depuis le développement des contraceptions et protections. Bref, il y a ici la tentative d'une explication du coût plus élevé qu'aurait les femmes à payer en donnant leur sexualité.
C'est excellement bien observé. Je trouve l'analyse "économique" (qui est psychologique) particulièrement convaincante (point 2). Je reprendrai quand même un point: "Les femmes offrent le rapport sexuel." Pas tout à fait... Elles le vendent !
non, parfois c'est totalement gratuit (avec juste l'espoir faible d'y trouver leur compte sexuellement parlant). Et parfois, même si on ne veut que du sexe, finalement, on craque sur l'individu et on se retrouve à espérer une relation (alors que ce n'était pas prévu comme ça). Exemple de femmes mariées qui prennent des amants et ne veulent pas divorcer, aiment leur mari et tombent amoureuse de l'amant. ça complique bien les choses et ça arrive, dans les deux sens, d'ailleurs.
Très intéressant, me semble pertinent tout ça , faire le lie entre l'attachement et le s. D'appartenance ça paraît plutôt évident finalement et pourtant , vraiment bien joué je te remercie pr cette idée, petite question qu est ce que t'entends par conscience de soi ? Identité peut être ?
@@trainingforfdp2683 c'est simplement la pyramide de Maslow en fait. L'étage appartenance. Évolutivement les femmes y sont plus sensibles parce qu'elles n'ont pas la force physique et doivent être protégées par le groupe surtout pendant la grossesse. C'est pour ça qu'ils essaient de féminiser les hommes dans la société. Pour que les gens soient plus manipulables. Pour revenir à la conscience de soi, tous les animaux qui passent le stade du miroir sont des mammifères sociaux à fort sentiment d'appartenance. Et même chez l'humain, le bébé n'a pas conscience de lui même au début. Il n'existe qu'au travers du regard de sa mère. Ensuite le transfert se fait sur la famille. Et c'est ce sentiment d'appartenance qui donne à l'enfant une conscience de soi même. Et je soupçonne l'ocytocine d'avoir un rôle là dedans. Et qu'une carrence induit la dépression
@@trainingforfdp2683Par appartenance au groupe, on a conscience de nous même, de la même façon que le nourisson prend conscience qu'il existe au travers du regard de sa mère
Très intéressant. Le préservatif a également contribué à baisser le coût du sexe. Peut être un aspect supplementaire que j'ai pu observer: les femmes avec un body count élevé sont à mon avis de moins en moins aptes à s'attacher et de plus en plus déconnectées de leurs émotions. Par leur expérience au lit et en séduction, elles sont plus aptes à plaire aux hommes mais aussi à les décevoir après car incapables de s'engager Peut être encore un point: l'ocytocine est sécrétée lors des câlins et des massages. Donc "risque" de rendre une femme dépendante en s'adonnant à ce genre d'activité soft
Très réel, une bonne moitié des relations non sérieuses que j'ai eues ont été arrêtées parce que la femme voulait du sérieux alors que j'ai été clair dès le début.
Pas faux : mon ex était malheureuse en couple (avant moi) et s'est faite sauter par des mecs random quand elle était mariée. Mais elle essayait de se "nettoyer" en disant qu'elle cherchait l'amour lol
Y'a des stats la dessus : une nana qui a multiplie ce genre de plans durant ses meilleures annees a un risque beaucoup plus eleve de divorcer plus tard. Elles ne sont pas faites pour se faire sauter a droite a gauche. Mais bonne chance pour expliquer ca a la femme moderne type, qui s'habille en leggings moulants. Une fois un mec a commente sur reddit que dans sa paroisse, il voit des nanas se mettre a retourner a l'eglise passe 30 ans. Genre elles venaient etant ados, puis avaient disparu entre 18 et 30 ans. Et elles demandent aux mecs de : "ne pas les juger sur leur passe". Ce sont peut etre les pires garces, car elles risquent de rouler completement dans la farine des types bien, reglos, bosseurs. Genre, en continuant a aller voir ailleurs une fois avoir trouve un bon pigeon, qui ne verra peut etre qu'une fois un teton, et encore, sur un malentendu.
@@johnsmith-ro2tw elles pensent qu'elle peuvent faire comme les hommes mais nous ne sommes pas les hommes, mais quand j'en parle on me croit pas ça un impact pour les femmes
@@johnsmith-ro2twce qu'elle ne disent pas c'est que parfois elle vont voir des Pasteur pour chasser ça car ça hantes pas mal, son même depressive ect elle appelle ça des maris de nuit 🌃 qui les hantes parfois même dans leur nouvelle relation elle essaie de brisé ça s'appelle les liens d'âme c'est chaud 😢
Je suit une instagrameuse en ce moment; et cela valide totalement ton propos; Bien des femmes se surinvestissent dans le sexe, en espérant un "investissement sur retour" Ce qui est à l'origine de bien des malentendus....
J'ai trouvé que beaucoup de commentaires sont dans la confusion. De ce que je constate vis à vis de mon expérience: - Les femmes ont (éventuellement) un plan cul pour assouvir leur besoin de sexe en attendant de s'investir avec leur homme idéal. Et les femmes n'ont pas tendance à multiplier les plans cul. Un suffit. Dans d'autres cas (probablement souvent), la femme est le plan cul de l'homme mais celle-ci se considère ou aimerait une vraie relation. - Les hommes ont un plan cul pour assouvir leur besoin de sexe ce qui leur permet de se focaliser sur autre chose que les relations: business, sport, etc. Pour un homme, avoir accès au sexe à quasi n'importe quel moment de la semaine ou quelques rendez-vous programmés le vendredi/samedi soir est un gros problème de résolu et il peut passer à autre chose parmi ses objectifs de vie.
Salut Léo; femme aussi et je trouve ta vidéo excellente. Je voudrais ton avis sur un point assez tabou (sans vouloir rabaisser ni généraliser); les filles estiment faire un cadeau en donnant leur corps car… pour elles le plumard c’est souvent pas foufou; en tous cas souvent rien à voir avec votre expérience à vous!…avec les mecs »bien », en tous cas respectueux et qui ont envie de s’engager; peut être intimidés, ou pas très curieux, ou pas super expérimentés bref plein de femmes s’ennuient bcp au lit et font souvent l’amour … principalement pour faire plaisir à leur copain! (Au mieux on subit au pire on a mal); bref pas tout à fait le même kif des 2 côtés ; ok ok ok pas tous les couples et pas toutes les filles!!!… mais je pense que ça peut jouer non? Les mâles alpha sont plus attirants pour les jeunes nanas car plus audacieux et plus expérimentés , l’expérience ne sera pas la même, au moins intellectuellement (physiquement c’est à voir). Voilà ce n’était qu’une observation , merci Léo !
Merci énormément pour ta vidéo en tant une femme ça m'apprend bcp.jai une question est ce possible de libérer de l'ocytocine sans rapport car mon premier copain qui premier date je le trouvais moche etc et des que j'ai eu un bisou sur la joue ça m'a fait qq chose et je me'suis énormément attaché (j'avais 0experience)
Évidemment , on ne s'attache pas qu'uniquement q travers le sexe , amitié cousin frère soeurs etc c juste que pdt l'acte c'est une sacrée dose d'ocy qui est secretée
C'est amusant comme ce genre de vidéos sont toujours pensées par des hommes... En plus d'avoir la prétention de se baser sur la biologie, qui varie grandement d'une personne à une autre... Si vous voulez comprendre les femmes, demandez-leur ou observez-les directement, sans généralisation et sans préjugés. P.S : j'écouterai plus les conseils d'un homme qui parlerait des femmes comme on parle d'une personne plutôt qu'un homme qui utilise toujours le terme "nana". C'est simple : les vraies femmes préfèrent les vrais hommes ; et puis les nanas préfèrent les bobos, ou encore les hommes qui se pardonnent tout et sont fiers de tous car hormone-ci hormone-cela. Le gros sujet qui révolte par exemple est l'hypergamie des femmes, les bobos y répondent par "non mais c'est l'effet de la modernité et de la hook-up culture" ou alors "c'est une réaction à l'infidélité de l'homme". Quelle naïveté... Croyez-moi, il suffit pour une femme de voir un homme un peu plus attirant qu'un autre pour qu'elle soit tentée. En question de loyauté, cela dépend de l'éducation, de la morale et de l'intelligence émotionnelle de la personne plus que tout. Statistiquement les hommes trompent plus les femmes car ils ne savent pas gérer leurs émotions et se donnent consciemment ou inconsciemment l'excuse que c'est leurs hormones qui les poussent à agir ainsi. Autre point, considérer que les femmes "offrent" leur sexualité est une grosse erreur. Les femmes se sentent usées quand le rapport sexuel n'a pas été satisfaisant (ce que qui est la grande majorité des cas on va pas se mentir, les femmes sont plus compliquées à satisfaire que les hommes). Si un homme "assure au lit", même en ayant pas d'aboutissement, elle va s'en vanter et vous considérera VOUS le cadeau et croyez-le ou pas, elle vous verra plus comme un objet de plaisir comme l'homme voit la femme dans le cadre des plan-cul. Elle vous verra comme exceptionnel vu la rareté des hommes qui assurent réellement. CA, il n'y a pas de doute, arrêtez de vous mentir. Quand il n'assure pas et que le rapport ne tarde pas et finit au bout de 10 minutes (je ne critique pas du tout, c'est visiblement difficile à contrôler), elle est grandement déçue car elle s'est construite le scénario, tout comme vous, qu'elle s'en sortira sexuellement satisfaite. C'est normal qu'elle se sente "usée" s'il n'a pas bien fait "sa part du contrat". Bien sûr qu'elle se sentira ainsi, imaginez-vous être l'objet de plaisir de quelqu'un sans retour réciproque. Bon, continuez à prétendre de tout savoir sur les femmes en se basant sur des principes biologiques très variables, au lieu d'essayer de comprendre chaque femme AUTANT QUE PERSONNE, portant des valeurs, une morale et une éducation différente de la vôtre ; vous finirez avec une femme qui vous juge autant à partir de vos hormones et vous lance tous les préjugés possibles sur la différence entre les deux genres et qui vous choisira car vous la satisfassiez plus sexuellement qu'émotionnellement, une nana quoi, pour des bobos. Si des femmes lisent mon commentaire et ne sont pas d'accord : toutes les femmes sont différentes. A titre personnel, je crois que mon environnement a beaucoup participé à construire la mentalité que j'ai aujourd'hui. D'autant plus car je me suis plantée et j'ai été piégée par ces pré-jugés à cause de la fragilité des exemples féminins presque partout, dans les films, les livres, la famille surtout... Tout cela participe à une éducation qui construit petit à petit un besoin de dépendance et un besoin de protection et donc une grande facilité à faire confiance à n'importe quel homme car nous nous sentons depuis toujours en danger et menacées par les hommes eux-mêmes. Alors, méfiez-vous. Ne me méprenez pas, je respecte énormément les vrais hommes, qui osent avoir un esprit critique sur les femmes, qui évitent la généralisation et qui les considèrent comme des personnes uniques et authentiques car ces hommes-là se considèrent eux-mêmes aussi uniques et authentiques que les femmes qu'ils choisissent au final que ce soit comme partenaire ou comme plan-cul finalement. Meme si j'ose dire que les personnes qui savent prendre soin d'eux-mêmes ne vont pas coucher avec n'importe qui et choisissent leurs aventures (courtes ou longues) avec soin pour en tirer de bonnes leçons et de bons souvenirs. La vie est courte, alors ne perdez pas votre temps avec le premier/la première venu(e)... P.S : évitez la pilule si vos rapports ne sont pas très fréquents, les effets secondaires sur votre santé mentale surtout n'en valent pas la peine, c'est horrible... Préférez les bons préservatifs. CIAOOOO
Sexualité d’un coté, stabilité de l’autre, le problème est surtout quand une des deux parties oublie que c’est un échange à renouveler et à faire perdurer (avec des hauts et des bas bien sûr)
Newsletter pour les femmes : www.lesphilogynes.com/mails-femmes-2/
Newsletter pour les hommes : www.lesphilogynes.com/secrets-rendre-accro/
Non, la sexualité n'est pas un coût plus important pour une femme. Avoir une sexualité débridée pour l'homme, fait perdre son énergie et son temps (ces biens précieux). Certes le sujet concerné sur cette vidéo, parle des femmes et il est assez étoffé. Mais il oublie l'homme dans l'équation. Les risques sont partagés, peu d'homme ont connu de nombreuses partenaires donc ils ne peuvent pas en conclure.
La valeur pour une femme n'est pas principalement sa sexualité. C'est sa jeunesse, sa beauté et sa féminité. Franchement, quel homme voudrait d'une femme de 50 ans, en surpoids et avec un caractère méchant.
Les femmes font du surenchères de leur sexualité dans notre société. Pourquoi? Beaucoup d'entre elles offrent plus facilement à un homme beau sans demander un retour. Ce n'est pas le désir de l'attachement qui les pousse à dépressif. Elles ont des pulsions de baise comme les hommes.
Outre ce comportement, elle utilise aussi leur sexe pour garder l'homme qui les attirent physiquement ou qui leur donnera la sécurité (financière etc). Mais leurs stratégies féminines ne fonctionnent pas dans un grand nombre de cas, et c'est la conséquence d'une perte d'estime de soi voir à la longue d'une dépression.
Sujet à développer
Je sais pas si c'est un problème de mon côté mais ça fait plusieurs fois que je m'inscris à la newsletter et que je ne reçois rien
Je me poses une questions pour toi , que deviennent ces hommes qui sont à la recherche de conquête perpétuelle ? Se rendent-ils compte qu'au final cela est vain ?
@@noemie9997pareil
L'ocytocine déclenche aussi l'accouchement.
Voilà un sujet beaucoup plus important et sérieux que ce que la société actuelle nous impose de croire. Très bien mené !
très juste. c est la première foi que quelqu un est si clair à ce sujet. merci
J’ai jamais compris ce concept de « plan cul », et de coucher avec quelqu’un sans aucune connexion émotionnelle, avec quelqu’un qu’on ne connaît pas . C’est comme brader son corps et son âme, je ne suis même pas sûre qu’on ressente du vrai plaisir dans ce genre d’échanges.
Et pourtant, la majorité de mes potes femmes, et même ex fréquentations, y ont eu recours avec la plus grande satisfaction (de facade ?) et n'hésitaient pas à se vanter de "j'ai couché avec un mec avant hier c'était incroyable une des meilleure b*ise de ma vie" et rebelotte quelques temps plus tard avec un autre, toujours satisfaites de ce mode de vie... Je n'ai jamais compris, ça m'a toujours débecté
@@tomtom91610On est juste pas câblé pareils entre individus et ce type de comportements c’est juste l’instinct animal incontrôlé mais totalement dévié de son but initial car les femmes comme les hommes sont censés se reproduire selon le principe de la vie organiquement sauf que là, la libido est présente, les actes sexuels aussi mais le fond est stérile car il n’y a pas de fécondations donc ça reste une déviation de ce point de vue là.
@@tomtom91610 Quand la soit disant libération sexuelle laisse place à la 'pornocratie' et à toutes ses déviances comme étant la norme, les relations 'ancestrales' dites classiques basés sur nos sentiments humains ou nos besoin instinctifs de fonder une famille sont désormais décriés ou en voie d'extinction, jusqu'au jour où nous seront incapables de nous reproduire à défaut de pouvoir trouver quelqu'un(e) qui soit encore capable d'aimer et de transmettre ces valeurs.
Qui plus est les femmes prennent beaucoup plus de plaisir pendant les rapports même dans des rapports de "basse qualité" liés à la grande quantité de terminaisons nerveuses dans leur appareil génital. On vit dans une époque bien plus à la recherche du plaisir et de la dopamine, t'imagine bien qu'avec un appareil reproducteur avec lequel tu prends 9 fois plus de plaisir que le sexe opposé, il y ait un tel décalage de compréhension. D'autant plus que les femmes peuvent avoir de multiples orgasmes sans descente de plaisir comme chez l'homme. On peut difficilement faire plus addictif comme jouet.
C'est être l'esclave de ses pulsions. Rajoute à cela le "marketing", l'étiquetage "progrès" alors qu'il s'agit d'une régression, tu as l'archétype de l'individu dissocié qui marchande son intimité et mutile son âme dont la descendance, si il y a, aura tendance à suivre le même chemin chaotique par mimétisme.
Ta vidéo est vraiment intéressante. En réalité, en tant que femme, tu n'as même pas besoin d'aller coucher avec un homme pour avoir le cœur brisé et être en souffrance. Juste embrasser passionnément et faire des préliminaires, c'est suffisant (et même juste faire des câlins, ça secrète beaucoup d'ocytocine).
Si tu couches avec lui, c'est pire. Comme tu le dis si bien, la société a évolué, mais la biologie n'a pas changé. Les hormones prendront toujours le dessus sur n'importe quelle idéologie.
Si tu as des rapports avec un homme et qu'il disparaît ensuite , tu vas te sentir, utilisée, humiliée et tu vas te retrouver plus bas que terre. Et il y a même des cas où tu pourrais avoir des problèmes de santé.
Ce mec en question va faire sa vie et sera heureux et toi tu vas avoir la haine et il aura plus confiance en lui grâce à toute l'attention, l'énergie, le corps que cette femme lui a conféré (attirante de préférence). Je viens personnellement d'une culture où les hommes et les femmes attendent le mariage pour avoir des rapports (oui ça existe encore même si ça tend à disparaître ) et il n'existe pas de femme traumatisée à cause des hommes.
Et de la région d'où je viens, les femmes le jour du mariage portent la tenue des anciennes princesses, un homme doit nous prouver qu'il est capable et responsable.
Ça n'a jamais existé dans l'histoire de l'humanité qu'une femme couche avec des hommes sans qu'il n'ait rien apporté en retour, sans qu'il n'ait prouvé sa valeur. Même historiquement, les hommes qui avaient plusieurs femmes (par exemple les hommes de pouvoir qui avaient des concubines) apportaient de la protection, de la sécurité à ces femmes. Je veux dire, ces femmes, même si elles partageaient un homme, elles avaient au moins un intérêt.
Mais vous vous êtes là à coucher avec des mecs qui vous ont payé un café à 2 euros. Ou pire, vous les invitez même peut être.
Quelle infâmie.
Et dans la "hook-up culture" occidentale, c'est vraiment difficile de vivre de cette façon et l'avènement de la pilule et la libération sexuelle a encore de beaux jours devant elle.
Je suis une femme de 35 ans et j’ai eu énormément de « « plans cul » » car j’ai toujours privilégié ma vie pro à un engagement dans une relation sérieuse. J’en suis pas fière mais je n’en ai pas honte non plus, c’est simplement quelque chose qui correspond à mon mode de vie, ça me permet de répondre à mes besoins sexuels, sans perdre trop de temps.
Dans mon cas c’est tout l’inverse de ce que vous énoncez, nombreuses sont les fois où j’ai trouvé les hommes avec qui je couchais trop encombrants, ils demandaient de mes nouvelles, m’envoyaient des messages, m’appelaient etc, et de mon côté je n’avais aucun attachement à leur égard. Pire je dirais qu’ils me faisaient comme pitié de s’attacher aussi rapidement à une femme avec laquelle ils avaient partagé un moment d’intimité mais qu’ils ne connaissaient pas.
Je pense être très masculine dans ma façon de gérer ma sexualité donc je ne dirais pas que je représente les autres femmes, mais c’est agaçant au plus au point de lire et de relire le discours un peu victimaire comme quoi nous serions des petites choses fragiles qui seraient « brisées juste avec des baisers et des préliminaires ».
C’est peut-être le cas à 18ans, mais une femme mature qui s’éprend et s’attache pour aussi peu ça fait assez peur…
La degenerescence est promue a fond, par les RS, les medias, les films, les pubs. Les femmes sont conscientes de ce que tu dis, je pense, mais si tu leur parle de ce modele traditionnel, tu te fait quand meme insulter. "et les droits des femmes ?", "on est en republique !". Vla le genre d'anneries que tu risques d'entendre. C'est malheureux, mais on ne pourra pas sauver tout le monde. Et puis, je pense qu'un homme, au fond, ne respecte pas une femme qui couche a droite a gauche.
@@math7498 merci d'avoir pris le temps de rédiger une réponse à mon commentaire. Mais si c'est "agaçant "de lire ça pour toi, tu n'es pas obligée de le faire, tu peux passer ton chemin. Je ne t'ai pas demandé de me raconter ta vie, je m'en fiche un peu de ce que tu fais, mon commentaire est une réponse à la vidéo de Léo.
C'est toi qui est fragile d'être" agacée "'juste par un commentaire.
Ce que je dis dans mon message , c'est des arguments rationnels, basés sur la science et pas de la victimisation et la majorité des femmes vont se sentir comme ça, que ça te plaise ou non.
Bien sûr que tout le monde ne va pas agir de la même manière, mais je ne vais commencer à parler de chaque exception sinon on en finit pas. Il y a des femmes qui ont des excès de testostérone, des femmes qui ont connu des abus sexuels, etc... Ce qui va expliquer parfois certains comportements.
En plus dans ton cas, d'après ce que tu dis, tu as eu l'attention de ces mecs, ils se sont investis et t'ont couru après. Ce qui, qu'on le veuille ou non, flatte ton ego, même si tu n'es pas attachée à eux, et ça te permet de ne pas te sentir mal.
Par contre désolée mais aucune femme ne sera heureuse à long terme en enchaînant des " plans culs", vous vous mentez à vous même. La plupart des femmes qui sont dans des relations de "plan cul" sont en souffrance, espèrent secrètement que le mec tombera amoureux d'elle et finit traumatisée. C'est la réalité et il suffit juste de voir les likes à mon commentaire pour s'en rendre compte. Les femmes qui ne s'attachent pas sont juste des femmes qui ont beaucoup de partenaires sexuels c'est tout.
Aujourd'hui certaines femmes n'ont plus aucun standard et elles s'étonnent que les hommes ne veuillent pas s'engager, mais expliquez moi, pourquoi ils vont se mettre avec vous si vous leur donnez tout sans qu'ils ne fassent d'efforts ?
Vraiment j'ai plus de respect pour les prostituées car au moins elles en tirent un bénéfice et font ça de manière lucrative que pour les personnes qui font ça gratuitement, comme ça, n'importe comment. Vous n'avez pas peur d'attraper des maladies ou de tomber enceinte ? Même si y a des moyens de se protéger, rien n'est fiable à 100% (et ne vous méprenez pas, les hommes qui font ça sont tout autant méprisables pour moi).
Si un homme est plan cul avec une femme, inconsciemment, il va se dire qu'elle peut faire ça avec n'importe qui, et de plus en plus d'hommes et de femmes sont dans ce genre de relation, et je vous assure que les hommes qui couchent avec plein de femmes ne font plus confiance aux femmes, surtout le jour où ils voudront se poser et peut être avoir une famille. Les femmes qui ne s'attachent pas sont juste des femmes qui ont eu beaucoup de partenaires sexuels.
Maintenant, les gens sont devenus des objets de consommation et tout le monde trouve ça normal. Vraiment, ça me dégoûte.
@@math7498Après je pense que c'est dû aussi pour beaucoup à l'enfance et au passé de chacune..
@@math7498Ducoup tu es en accord avec phylogine...
Tu as eu de l'investissement derriere par les mec donc l'échange inconscients attendu par les femmes : "sexe vs investissement" a été respecté dans ton cas.
S'ils s'en foutaient royalement peut-être l'aurai tu moins bien digéré car ca n'aurait pas nourri ton ego.
Ps: beaucoup de facteurs rentrent en jeu sur la raison pour laquelle ils t'accordaient cette attention. Ex : ils étaient moche, peu confiant, peu de partenaires malgrés eux... où même simplement t'étais pas claire dès le début.
Evidemment que la sexualité c'est un cadeau qu'une femme fait à un homme... rien d'orgueilleux là dedans... le "coût" du sexe est énorme pour une femme : plaisir non garanti, douleur possible, risque de grossesse et bien souvent bcp plus de charge mentale quant à la contraception, risque de myscose et d infection urinaire bcp plus courante que chez les mecs, on s'attache aux hommes rien qu'en couchant dues aux hormones donc plus gros risque de brisage le cœur si ensuite ça marche pas, et ajoutons à ca le coté du coût social - un partenaire en + c'est socialement parfois dénigré. Donc oui évidemment c'est un cadeau puisque ça nous coûte énormément et on prend bcp plus de risques que vous en couchant avec vous, à tous points de vue.
Et beh oui c'est normal, la contrepartie c'est que vous y avez un accès virtuellement illimité et sans effort tandis que nous pour la plupart on doit remuer terre et mer pendant des siècles afin d'avoir une relation sexuelle, pour vous l'acte en soit a un coût gigantesque, pour nous l'effort à fournir pour parvenir à l'acte est gigantesque. Donnant donnant.
@@baarth8305 mais le sexe illimité et sans effort n'intéresse pas bcp de femmes haha on veut se sentir en sécurité, être désirée, reconnues, respectées, aimées, pas juste baisées
Pourquoi des femmes enchaîne des plan cul sans connaître la personne dans ce cas si il y a autant de risque?
@@OGZblaster et bien faut faire des efforts, et pareil pour les hommes, il existe des tas de modèles de couples vertueux
Le sexe ne peut plus être un.cadeau quand vous vous considérez égale aux hommes
Ça manque de cohérence
hyper intéressant et instructif encore un contenu de qualité qui laisse place à nouveau courant de pensée
C est tout a fait prouvé !!!! Au Japon les hôtesses de bar, on leur conseille de ne pas coucher avec les clients pour augmenter leurs investissements au contraire les host (gigolo homme ) on leur conseille de coucher au plus vite pour les clientes s attachent….
Merci pour l info 🙂
Et cela prouve quoi?! Mise a part, que c'est bien le fait d'une étude réalisée, sur les clients frustrés Japonais.
Vivants au Japon..Pays, où les hommes lambda. Ne baisent même plus!!!
Ils louent des petites amies pour présenter aux parents..Et prennent plaisirs dans des trucs en plastiques.
Les plus riches, auront droits, à un robot idéal..Pas trop difficiles à satisfaire..
C'est votre dernier modèle..?!!
Et aussi votre rêve..?!
Je suis une femme et je me suis reconnue dans cette vidéo. En effet, j'ai vécu cette souffrance, j'ai été au plus mal pendant des mois, avec une estime de moi au plus bas. Je me suis sentie utilisée, blessée, comme un objet et sans valeur. Pendant ce temps, monsieur repartait en date avec une autre… J'ai commis l'erreur de m'attacher à un homme qui n'était pas stable.
Ces tjr la même histoire des femme 5/10 qui pensent valoir des 7/10 et s'étonne que ces mec veulent juste ce vider
C'est bien ta responsabilité de coucher avec un homme. Tu as cru de le retenir avec le sexe. Or cet homme là est en abondance donc raté. C'est le sentiment quand on joue et on perd.
Biensur, tu t'amusera avec des hommes friendzonés en les castrant. méritent
@@mortalabourgeoisiec'est interessant que la laideur de la majorité du genre masculin n'est pas seulement exterieur mais interieur aussi.
Vous parlez du 5/10 , Mon Dieu qu'est ce que la patriarchie vous a gaté que vous penser que non seulement avoir autant d'access aux femmes est naturel mais que vous êtes en position de Les rabaisser.
Alors qu'elles sont votre oxygene de près ou de loin, directement ou indirectement.
Mais la nature qui revient au galop vous apprendra à vous Les Hommes modernes gâté , pourri que l'homme en general grace a sa laideur interne et externe est par nature destiner a l'indifference de la femme
Mais biensure marriage forcé , propagande et lavage des cerveaux des femmes vous ont fait croirent que votre état été acceptable.
Mais commencer déjà a vous faire à l'idée que être incel ne Sera plus le sort d'une minorité mais la nouvelle norme de la majorité.
Déjà en 2030 ,45% des femmes de 25-45 seront celibataires et sans enfants
C'est dégeulasse ce que tu dis gars@@mortalabourgeoisie
Oui malheureusement quand on pas confiance en soi c'est plus facile d'accepter ce genre de traitement...je l'ai vécu par le passé...plus jamais ça
Le plan x à profusion : essayez de manger tous les jours matin midi et soir du chocolat , l’attrait en sera dévalorisé .
Il ne suffit pas de se mettre à l’horizontale avec x partenaires mais de trouver la réciprocité la corrélation « divine »
Non, désolé, jamais mon attrait pour le chocolat 🍫 ne pourra être dévalorisé!🤣
L'analogie ne me vas pas mais sinon je suis d'accord, je préfère préciser 😏
@@mnnunchaku de toute façon c'est simple tu mange trop de chocolat tu fini par terre avec une crise de foie, tu couche a droite a gauche tu fini en pls avec des MST.... tout abus vient clairement niquer le concept prévu de base pour la chose en question.
Alors j ai 39 ans j ai toujours préféré avoir des plans culs que une relation sérieuse (j ai connu une relation sérieuse de 33ans à 38 ans avec qui j ai eu un fils )mais je préfère les relations courtes et vivre seul !
Et je compte re-faire comme sa dorénavant
@@pierimichel5619Jusqu'au jour où l'âge venant, vous vous retrouverez bien seul ou avec une fille, une espèce de tapin qui aura vu la CB. Bref, j'en connais des vieux qui finissent comme de pauvres cons dans les EPHAD dont certains rigolent car ce n'est pas avec leur quéquette ridée et molle qu'ils vont encore sauter sur tout ce qui bouge. Et puis, qui sait, vous pourriez tomber amoureux, mais la gonzesse peut se barrer avec un autre et bonjour tristesse. La vie n'est pas faite pour papillonner et surtout durant une trop grande partie de sa vie, mais vous êtes encore jeune et vous n'avez encore pas ou rien vu !
@@lydbot9711 j ai 39 ans j ai mon fils ça me suffit !
J espère profiter des femmes jusqu a mes 70ans, la vie de couple pas pour moi je préfère papillonner c est mes meilleurs souvenirs les relations de moins de 3 mois et au moins en vivant seul aucune concession a faire , j ai la paix je vie comme je veux après peut être une femme pour mes vieux jours et voilà !
Je revois cette vidéo après plusieurs mois. C’est juste passionnant ! Merci Léo ❤
Votre approche est géniale , mais cela ne parle que de l'aspect physique et sexuel . Mais et le sentiment profond envers un autre être a un coté spirituel . Je suis marié depuis 23 ans , et j 'ai comme tous être eu des désirs envers d'autres personnes que mon épouse et elle probablement aussi , mais avant de penser a sortir ma queue , j'ai toujours penser a la souffrance que je pourrais occasionner pour juste un peu de plaisir . Les plus grandes souffrances dans notre société viennent de l'ego , du fric , et du manque de contrôle de ses pulsions . Il faut néanmoins garder un œil ouvert sur ses ennemis et les deux yeux grands ouvert sur ses proches qui provoquent souvent les plus grandes souffrances , et ne jamais avoir une confiance absolue même en soi même .
Quand tu dis que le sexe est utilisé pour se sortir de la dépression, cest totalement réel. N’ayant pas su rebondir à 15 ans suite à ma rupture, je me suis réfugiée dans les relations plans culs en espérant trouver de la chaleur humaine ou que sais je. 8 ans plus tard, j’ai traversé un épisode dépressif qui a failli m’être fatal. Parce que OUI, chaque rejet te fait tomber encore plus bas. Je considère que c’était des rapports qui selon moi, m’étaient nécessaires afin de me sortir de mon mal être, j’aurai eu besoin d’un suivi psy surtout. J’apprécie ta neutralité, étant donné qu’on a l’habitude de se faire traiter de pute sans essayer de comprendre parfois les mécanismes qu’on peut adopter, ça fait plaisir d’avoir enfin une explication qui a toujours trouvé sens chez moi
Tu n'es pas une pute car tu ne fais pas payer.
Merci, de parler de l'addiction affective.
Et tu t'en es sortie? Parce qu'il y a des gars qui depuis l'âge de ta rupture et jusqu'à 30 ans sont en dépression et n'arrivent pas à avoir cette aide et c'est très difficile ...
Crazy but nobody ask 🥱
15 ans cest super jeune pour une rupture difficile. Moi a cette age je m attachais pas comme ça. Ça ne faisait aucuns sens.
Léo ça fait 10 ans que t'as 10 ans d'avance sur toutes les personnes qui parlent des relations hommes femmes (qui d'ailleurs finissent tôt ou tard par copier ce que tu dis). Merci de nous partager tout ça 🙏
Stéphane edouard avait deviné aussi
Merci mon gars ça me touche !
@@antoinejds6970j’allais le dire
Soral aussi
Euh... Je ne crois pas. Je trouve qu'il dit vraiment beaucoup de conneries, fait trop de généralités.
Le seul "coach" que je trouve pertinent dans ses propos sur les relations hommes femmes, c'est Antoine Peytavin je crois.
Cependant sur ce sujet là, c'est plutôt pertinent car basé aussi sur des sources scientifiques. 😊
Si on faisait plutôt des plans ...coeur , plein de tendresse et de respect....😊
Ca reste de la consommation sans engagement. Ca ne peut donc pas avoir de respect.
On ne donne pas un peu de son coeur à quelqu'un pour ensuite s'en détacher et passer à un autre, c'est un manque cruel d'humanité.
Ou tu t'engages avec quelqu'un sentimentalement, ou tu ne le fais pas. Mais le fait à moitié est encore plus vile, calculateur, et inhumain.
@@manneianevski aimé c'est aussi savoir lâché allé, savoir lâché prise
lol lisez mon commentaire 😏
@@manneianevski On n'est pas obligé de s'engager AD Vitam Aeternam dans une relation sentimentale. Jusqu'à ce que la mort nous sépare n'est pas obligatoire 🙄 Certains tuent parce qu'ils ne veulent pas de séparation d'où le nombre de féminicides en France qui est en constante augmentation.....
L'autre ne vous appartient pas de même que vous ne lui appartenez pas. L'amour peut aller au fil des ans vers le désamour.....
Dans ce cas, il vaut mieux se séparer plutôt que de rester dans une relation qui est devenue toxique pour les 2 partenaires. S'engager oui mais pas à vie si rien ne va plus dans la relation....
Les hommes se feraient encore plus arnaquer !
Salut, j’apprécie l’absence de jugement de valeur dans cette vidéo qui reste informative et qu’est ce que ça fait du bien quand on veut comprendre un peu plus ces mécanismes en tant que femme sans s’en prendre plein la gueule par des gamins de vingt ans qui ont jamais quitté leur ville.
Y’a juste deux points sur lesquels j’aimerais revenir:
1- sur la conception de la sexualité comme offrande de la part exclusive des femmes : Malgré le fait que j’aie fait l’amour avec peu d’hommes et plutôt féminins (dans leur nature) avec lesquels j’avais déjà noué une relation de confiance/d’amour, c’est vrai que je me suis trouvé à plusieurs reprises, des soirs où j’étais un peu fatiguée, un peu pas d’humeur, à avoir ce sentiment « d’offrir » quelque chose à l’autre. J’ai assez peu d’ego pourtant de ce côté là et j’aimerais savoir si c’est uniquement une « construction sociale » , car malgré le discours féministe ambiant, les valeurs de pureté et de préservation restent assez corrélées à la sexualité féminine (films d’animation un peu vieux qu’on a tous vus, livres, contes, génération antérieure que l’on côtoie etc) ou s’il existait des études sérieuses qui tendaient à prouver que cette conception était intrinsèque à la structure cérébrale de la femme dans des logiques de reproduction etc. (Dans le premier cas, il faut s’empresser de déconstruire cette prétention qui pourrit la vie de tout le monde, dans le second il faut naviguer autour de cela)
2- C’est vrai qu’on a tendance à entendre partout que la pilule a permis de libérer la sexualité féminine parce que pas de contrainte de grossesse. Je ne nierai évidemment pas cela mais je ne comprends pas qu’on résume encore la sexualité de nos jours à la pénétration vaginale. Il y a énormément de façons de faire l’amour en contournant ce « problème » de grossesse et vis à vis desquelles je ne supposerai pas une quelconque naïveté de la part de nos ancêtres (préliminaires ++, voire sodomie pour les plus courageux). Ces pratiques libèrent je pense des effets similaires à un acte sexuel classique de pénétration. Je suis d’ailleurs étudiante en histoire et quelques chercheurs tendent d’ailleurs à penser que des « essais » de ce type se pratiquaient a l’époque entre jeunes gens voulant se marier afin justement d’être à peu près sûr que ça serait pas trop mal au lit. Évidemment, rien de similaire à la facilité dont jouit aujourd’hui la sexualité féminine (et masculine aussi d’ailleurs bien que dans une moindre mesure) mais je trouve que les alternatives au sexe classique sont une donnée qui n’est jamais prise en compte dans ce type de discours très avant/après et qui participe à une sorte de mystification positive de « la femme traditionnelle ». (Pas forcément dans ton discours mais dans beaucoup de vidéos redpill très bancales). Le modèle de la pute et de la madone a un entre deux qui a toujours concerné et qui concerne d’ailleurs encore une majorité de femmes (parce que oui même en occident, il n’existe pas un seul modèle type de femme, rien qu’entre la ville et la campagne j’ai vu une différence assez énorme).
Enfin, j’aimerais bien avoir ton avis sur la marge de manœuvre que notre conscient a sur ces aspects biologiques.
Bonne soirée
Très bon commentaire
@@MrStyrke merci !
@@MrStyrkelaisse tomber jai même pas fini je prends une claque 😂
Excellente vidéo, j'ai appris et enfin compris beaucoup de choses sur le comportement des hommes et leur manque d'attachement...
Vous êtes très fort 😮
Je ne trouve aucun plaisir à multiplier les rencontres surtout s'il n'y a pas de sentiments et ça ne palie pas du tout ma carence affective. C'est même plus déprimant...
Une question : est-ce que le fait que les hommes cherchent en permanence à multiplier les rencontres est aussi lié à une carence affective ou tout à fait différent ??
Comment les femmes peuvent -elles réussir à trouver le bonheur compte-tenu de ce contexte assez inquiétant ?
Dans le livre "The Way of the Superior Man" de David Deida, il explique qu'il y a 2 types d'essence. Une essence masculine et une féminine. Chaque individu dispose de ces 2 essences.
La plupart disposent d'une essence dominante, et certains disposent de ces 2 essences de façon plus équilibrée.
Je pense que les femmes qui prennent le pied en enchaînant les conquêtes ont une essence masculine dominante, et les femmes qui dépriment en enchaînant les conquêtes ont une essence féminine dominante.
Par ailleurs, dans le livre il explique que les évènements de la vie peuvent amener une essence à prendre le dessus (polarisation inverse). Par exemple dans une relation si un H manque de leadership, l'essence masculine de la F reprendra le dessus pour compenser le manque de leadership de l'H.
Excellent livre. Je me souviens de ces points là, mais il faudrait que je le relise aussi, ça fait un moment...
ok
T'as tout dit belle argumentaire
Rien de nouveau sous le soleil, c'est vieux comme Mathusaleme.
@@lionelhaack1226 détrompe toi énormément de gens n'ont pas capter cette dynamique rien qu'à entendre certaines féministes
Le contenu de ta vidéo est tellement riche que j'ai l'impression de m'être procuré une de tes formations Léo ❤
Merci, content de découvrir ta chaine, je decouvre un nouveau domaine de connaissance a explorer, et quelle jolie sujet que la femme. Merci mec 👍
Mdr j'aurait pas du dire la femme, j'aurais dû dire "quelle beau sujet que la feminité". "La femme" ça peut sonner mysogine mdr.
Bon bref, le théme de ta chaîne est toooop, je sent que je vais être a donf sur ta chaine
@@marc-on6mw ça sonne pas misogyne, au contraire.. C'est beau de dire "quel beau sujet que la femme"
Une analyse précise, brillante, exprimée si simplement. Ça met beaucoup de sens sur beaucoup de choses 😅
losque que me suis séparé de ma copine, je me suis résigné à rester seul, jusqu’à ce qu’une autre débarque et me montre qu’elle veut absolument me côtoyer, et donc on se voit et du jour au lendemain elle disparaît.
Je lui ai envoyé un ou deux sms pour comprendre mais aucune réponse.
Après avoir regardé deux trois vidéo sur le phénomène, j’ai décidé de ne plus la relancer.
La elle semble vouloir revenir mais, je n’y consent plus. Je reste comme je suis courtois avenant, mais je ne lui accorde aucune attention.
Tu as raison, dès fois que ce serait une Perverse Narcissique manipulatrice qui te tient le sussucre haut perché
Ecoutes ton coeur et amuses toi, ne fuis pas ce que la vie t'envoie ou sinon :Souffrance
Ne lui réponds plus. Sinon tu nourris son espoir.
Regarde les vidéos de Sc100pitie l'ami
Incroyable la fin...
Je te remercie d'avoir abordé ce sujet. Je ne suis pas forcément fleur bleue à attendre des choses qui n'existent pas comme... Le prince charmant. Mais après plusieurs années de mauvaises rencontres, à ne tomber que sur des hommes qui mentent sur leurs intentions premières, je suis fatiguée de m'investir avec les hommes, je n'ai plus confiance en eux et j'ai même fini par prendre 1 pause pour me retrouver car à être juste prise comme "1 produit sexuel ", je perdais confiance en moi.
L’autre tragédie c’est que les personnes réellement concernées par ta vidéo ne s’attarderont pas sur RUclips pour regarder ce genre de vidéo et n’y tomberont que lorsque ces mêmes personnes seront en souffrance
non, on est là, pop-corn et enjaillades, et des barres de rire
eh non... je tombe dessus alors que je n'ai quasi jamais encore regardé les video de cette chaîne mais peut etre aussi parce que je regarde les video sur les ruptures amoureuses depuis quelques temps ;)
@@porkibtique9333je suis une femme et j'ai observé et entendu exactement ce qu'il dit chez les femmes. Pas toutes exactement comme il le décrit, attachement alors que de toute évidence c'était des relations sexuelles et les signaux de la part de l'homme étaient là, il y a encore 2 ans une copine était exactement dans cette situation. Jao observe cela dans différentes tranches d'âge. Je me disais mais c'est tellement évident que le type n'est pas intéressé pour autre chose. De la même manière j'en ai vu une autre absolument pas "illusionnée" sur la relation et les relations sexuelles qu'elle avait avec les hommes. Et franchement elles me racontaient et je constatais qu'elles se fourvoyaient, les autres. Ça m'est arrivé, étant plus jeune de croire que homme s'attacherait, quand j'ai compris et observé les signes j'ai analysé différemment les situations relationnelles. Il y a en plus de la chimie qu'il décrit, un conditionnement social lié à la recherche "du prince charmant" de l'homme idéal des contes de fée ou dans les médias qui entretiennent cela. Du coup elles persévèrent dans un monde illusoire. A un moment ça n'est plus juste la chimie, il faut être réaliste quand tu t'es pris plusieurs portes dans la figure et que tu n'as plus 15 ans, tu as ton bon sens , à force. L'homme idéal est celui qui veut ton bonheur pas celui qu'on a inventé dans un monde illusoire beau riche, etc. Parfait. La femme est elle parfaite ? Non. C'est monsieur tout le monde. Bien sûr il faut toujours avoir ses critères, son cadre de référence.mais pas avoir l'esprit dans un conte de fée après plusieurs échecs.
Les personnes concernées qui cherchent à avancer tomberont dessus 😉
C’est super interessant ce que vous dites merci cher Monsieur.🙏🏻
Et quels sont les phénomènes pour les hommes qui couchent à gauche et à droite ????
et pour les hommes qui couche jamais,ça vous aidra a completer votre questionement
Super Léo ! Tu nous régales avec ces vidéos de vulgarisation scientifique ! Ultra instructif, c'est très éclairant ! On adore ❤ Un grand Merci !
Trustworthiness : digne de confiance.
Quant à ce que tu dis sur la complexité de l'ocytocine, ça vaut pour toutes les hormones : elles ont toutes des rôles et des intéractions multiples, une hormone mono-tâche, ça n'existe que dans les mauvais articles et les têtes de ceux qui ne vont pas plus loin ;)
C’est même plus qu’une question d’hormone c’est aussi spirituel.
C'est pour ça il est important pour la femme de faire un lavage spirituel avant de se marié.
il faudrait qu'elle écoute les textes de Aya au moins une semaine pour un bon lavage 🤣🤣🤣
Merci beaucoup pour cette vidéo, ça nous permet de mieux comprendre pourquoi les relations hors mariage ont été mal vues depuis toutes ces années
Merci pour ta vidéo, je viens de comprendre pas mal de choses par rapport à mes dernières relations et des réactions ou comportements qu'elles ont parfois eus et que je n'avais pas bien compris...
Je penses que tu sois un homme ou une femme d’ avoir plusieurs partenaires sexuelles peuvent créer des séquelles et rendre compliquer de créer une relation durable
Entièrement d'accord.
Tout à fait des études ont été réalisées sur le "Bodycount" . Je vous conseille de voir la vidéo de Thomas Mayer à ce sujet
Bravo à toi
Tu as raison
Tu es le seul à faire cette vidéo et bravo à toi
Vidéo extrêmement pertinente et intelligente. J'ai toujours pensé cela sans pouvoir y mettre les mots ni comprendre le processus hormonal. Merci pour ces explications...Au final, c'est triste on a l' impression que l'homme et la femme ne s'accorderont jamais sur ce qu'ils recherchent.
Pour finir la femme reste la grande perdante des ces plan Q qui la détruisent psychologiquement.
Elle n'ont qu'à se respecter et arrêter de faire les sacs à foutre.
Elles nous dégoûtent en plus donc à elles de mieux sélectionner, prendre le temps de bien savoir à qui elles ont affaire etc...
Normal, on est différent à la fois biologiquement et par déduction psychologiquement, c'est juste que le féminisme vous a fait croire le contraire. Enfin pas toi... mais beaucoup de femmes...
@@ending_is_near change de bord alors 😅
@@ending_is_near Une chose est sûre tu fait pas parti du bon lot.
@@aelitastone5629 Détrompe toi, si tu savais le nombre de ces sacs à foutre que j'ai rembarré dans ma vie.
Aller bonne nuit.
Cette vidéo m’a fait économiser 15 ans de thérapie.
Oui, tu as bon... _trustworthy,_ pour qualifier une personne --> digne de confiance, sérieux, fiable, loyal -- _trustworthiness_ --> fiabilité, sérieux, loyauté
Whaaouuu... ok... merci pour cet éclairage. Très instructif. Ça fait réfléchir....
La raison de mon célibat long terme, trop de femmes a la 10eme, 15eme, 20eme main et plus...
Déjà par fierté, car je sais ce que je vaut, je dois être une évidence pour ma partenaire et pas une énième roue de secours quelle s'empressera de changer une fois la passion passée.
Et enfin par volonté de fonder une famille, j'ai besoin d'une femme loyale, fidèle et honnête, qui sera dévoué pour le bien-être de notre foyer (tout ce que je ne retrouve pas chez les femmes modernes : qui ont une sexualité masculine).
Des sacs à foutre.
😂@@ending_is_near
J'ai une bonne nouvelle pour toi : Asie et amerique du sud
@@Haishiro-Kunl’Antarctique aussi c’est pas mal
XD😂😂@@zedryelmeldrygor1070
Bonjour, serait il possible d'avoir les liens vers les études dont vous parlez svp ?
Ya un lien pour réduction de croquettes pour chat beaucoup vont finir avec des animaux 😂😂
La pilule n'a pas été offerte par le féminisme, mais bien par le consumérisme, tout comme l'ensemble des droits que le système semble nous concéder. Ces privilèges peuvent être retirés sans hésitation si la situation économique s'assombrit. N'oubliez pas cette période de confinement à répétition que nous avons subi dernièrement.
Il est essentiel de ne pas succomber à la naïveté.
Et non, raté ! Cherche sur wikipedia qui a inventé la pilule. C'est les memes que ceux qui font chez nous la promotion de l'avortement, du féminisme, qui tiennent les productions de contenu X, qui financent l'import de migrants, etc... Tout ca est du factuel. C'est comme si il y avait une guerre contre nous, mais qu'on ne voyait rien, cons comme on est.
"tout comme l'ensemble des droits que le système semble nous concéder. Ces privilèges peuvent être retirés sans hésitation si la situation économique s'assombrit. Il est essentiel de ne pas succomber à la naïveté."
Comme c'est juste tout ça ! Comme je dis, il n'y pas de "Droit à...". Le Droit est une invention.
Ces privilèges peuvent être retiré si les "élites" le décident, indépendamment de la situation économique
Juste la recherche biomédicale en fait, donc des hommes ...
Gregory Pincus semble-t-il, mais en quoi ce qu'il dit est "raté"? Ce que tu avances est tout autant pertinent au demeurant, c'est tout à fait constatable d'ailleurs. Ton avis et celui du post sont plus complémentaires qu'opposés...@@johnsmith-ro2tw
Merci merci merci ! Vous avez mis un terme sur ma réflexion de mes dernières semaines : le «coût » du sexe (bien sûr avec les consentements et la bienveillance des partenaires) qui était à l’époque responsabilisant et engageant auparavant.
Et pour le troisième point : je l’ai toujours su sans savoir qu’il y avait un « titre » et des recherches faites là-dessus.
Wahou trop intéressant. Je suis chrétienne et à mon sens le dernier point confirme les lois bibliques, a savoir la chasteté avant le mariage
Pardonnez moi mais dans « floralopez » il y a … et ça m’a sauté aux yeux.
😯
Que Dieu te donne une vie heureuse flora.
J’ai trouvé le troisième point très intéressant 🤔 !!
Merci pour cette vidéo !
Hyper intéressant! Voudrais tu faire une vidéo sur l'impact des plans culs sur les hommes?
Comment ça l'impact ? Ça a toujours été la façon de faire du mâle depuis la nuit des temps.
Plutôt que de parler d'impact, je parlerais de bénéfices. Un homme qui baise beaucoup a sans aucun doute plus confiance en lui.
@@wllmthpsnOui mais il peut y avoir des préjudices en ce qui concerne l’attachement et son manque via les hormones sécrétées
@@wllmthpsn Je pense que l'impact est le bon terme. L'effet produit.
Chaque action vient avec son lot d'avantages et d'inconvénients.
Je suis pas sûr que plus un homme baise plus il a confiance en lui. Déjà quand on parle de confiance, de quoi parle t on. Un mec peut aussi aller voir des prostitués et baiser à foison... pour autant, est ce de la confiance. Corréler baise et confiance à mon sens c'est plutôt condamnant. Surtout pour un puceau.
Tres intéressant le video , merci pour les recherches et les belles explications
Leo tu es en post nut clarity en Thailand ou tu sors du sona ?
@lesphilogynes les libertines n'ont pas l'effet de l'attachement de l'ocytocine ?
@@Lezebre972 moins je pense
"C'est très complexe, j'en sais quelque chose, ça fait au moins... 48h que je fais des recherches là-dessus" 😂
Tu oublies qu'il a une compétence en psychologie évidement que 48h pour lui c'est l'équivalent de plusieurs semaine de travail pour un néophyte. Si ton avocat ou ton médecin fait 48h de recherche et te donne des propositions par rapport à un problème juridique ou médical tu vas lui rire à la tronche en lui disant qu'il est aux fraises et n'a pas assez travaillé ? En plus ces sujets là léo travail dessus depuis des années évidement que ça prend moins de temps pour mobilisé des ressources scientifiques sur le sujet.
Sauf qu’il ne s’agit que recherche qui vont dans son propre sens et intérêt..
Donc gros biais de confirmation pour ce gars là..!
Contrairement à un vrai pro qui se serait pris des heures sur des idées qui ne lui auraient pas plu de base mais qui l’aurait fait avancer.
Alors que lui et aussi quelques autres ne font que creuser leur propre fond !!!
Aucun intérêt ni scientifique ni social.
Si se n’est justement que la démonstration de ce que peut être le biais de confirmation !
@@AmelieNioche0255 Pourquoi dit tu qu'il ne prend que les infos qui vont dans son sens ? Tu as lu tout les travaux sur le sujet pour affirmer ça ou juste tu donnes ton point de vue de viewer à qui la vidéo ne plait pas ? (tu as le droit)
@@raphikill78 Parce que je vois beaucoup trop de vidéos qui vont dans le même sens que lui..!
Parce que c'est un peu la tendance du moment..
A vrai dire, les femmes, ont intégrées que la grande majorité des hommes, ne cherchent que des plans culs..Ou bien des" bouches trous» En attendant de trouver "la femme de leurs vie", la mère de leurs enfants..Et sont très loin, d'êtres sages, avant..!
Elles l'ont bien compris!
Donc, elles font, un peu la même chose..
Et là.., Oh..Surprise..!!!
Ils font les offusqués.., les outrés.., les traumatisés..!!!
Car les jeunes femmes, sont aujourd'hui aussi libres, que eux-mêmes..!
Et ça..! Cela les dérange au plus haut point..!
Et en déstabilise plus d'un..!
Jusqu'à, inventer des grandes théories.., plus ou moins bien élaborées..!
Pour expliquer que c'est pas bien..!
Alors que c'est bien leurs comportements, qui a fait, qu'elles en sont arrivées, à faire pareil:
Se distraire..S'amuser..Et apprendre à mieux se connaître..
Avant de faire le grand saut..!
C'est a dire, se caser vraiment sérieusement, avec quelqu'un qui leur correspond vraiment..!
Pour fonder une famille.
A vrai dire, cela ne m'étonne pas de la part des hommes..!
Qui ont toujours, eux, eux-même pu le faire..!
Toujours essayés de faire tout ce qu'ils veulent..Mais pas les femmes!
Oh..Surtout pas..!!! Cela serait dangereux..Mal vue..Et tout le tintouin..!
Bref, le temps passe..
Mais, les hommes veulent toujours garder le contrôle sur les femmes..!
Et toutes les raisons sont bonnes à dire..Ou à invoquer!
C'est bon.., on a capté..!
Et les jeunes femmes aussi..!
Ils ont beau, couiner "comme des fillettes" Comme sur les pages des mascus, d'incels, ou de speudo mâles Alpha..! On a bien compris.
Les temps changent..
Et oui, les femmes, ont autant le droit que vous autres, d'essayer quelques hommes, avant de vouloir vous faire des bb..Et de réaliser que vous n'étiez pas forcément le meilleur plan pour..!
Combien d'hommes, jouent à l'homme parfait..Juste le temps, pour férer le poisson..?! Pour que une fois amoureuse, et ou, pire..Déjà enceinte..!
Montrent alors leurs vrais visages?!
Avant, c'était certainement plus facile..!
Les femmes, peuvent s'attacher..
En effet, quand elles ont des relations sexuelles..Mais, elles savent aussi, prendre leurs distances, quand elles ne se sentent pas assez respectées...!
Elles l'ont appris..!!!
A leurs dépend..Surtout pour les générations précédentes.
Mais, aujourd'hui..Elles ont compris bien des choses, sur les hommes, et leurs façons de procéder..
Elles ont observés, leurs mères, leurs tantes, leurs cousines..
Qui ont tout supportés, ou presques..
Et elles ne veulent plus tomber dans ce piège..!
Et mise à part quelques oies blanches..
Vous ne ferez plus ce que vous voulez, quand vous voulez!
Et franchement, elles ont bien raison!
C'est aussi cela l'évolution..!
Même si oui, cela va faire quelques cœurs brisés du côté des hommes..
C'est déjà mieux répartis..!
Il n'y a pas de raison pour que cela soit toujours les femmes qui pleurent..! Et puis aussi.., il est aussi mieux acceptés, qu'un homme, puisse dire ce qu'il ressent..
Et parler de ses sentiments..!
Avant, pour commencer à comprendre un homme, il fallait être, une voyante extra lucide, voir une télépathe..!
Ce n'était pas forcément facile, ni pour vous, ni pour nous..!
Tout n'est pas forcément négatif non plus..!
Juste que les choses évolues...
Et puis oui, plus nous avançons, les femmes sont devenues de plus en plus indépendantes, elles réussissent aussi bien que les garçons, leurs études.
Et, grâce à la technologie, elle ont de plus en plus accès, à des métiers: dit d'hommes..Parcequ'il fallait avoir des gros bras..! Mais de moins en moins aujourd'hui..! De très nombreuses femmes passent leurs permis PL..!
Conduisent des bus.. Etc..
Et cela reste des femmes féminines, quand même..
Juste qu'elles peuvent passer de la combinaison de travail..A la petite robe noire..Et très facilement..!
Je le vois bien autour de moi..
Les femmes, commencent enfin à avoir accès à des jobs, mieux rémunérés.
Et puis aussi, un autre phénomène:
Elles sont très nombreuses, de cette génération à ne pas vouloir, forcément avoir des enfants..
Les enfants.., dans le monde tel qu'il se dessine..C'est pas tout le monde qui a envie de les mettre au monde..!
Crise économique, climatologique.
Surpopulation..
Comme dans tout le monde occidentale..
Oui, il va y avoir moins de bb..!
Donc, oui..Les femmes, seront aussi, de plus en plus libres..
Car, oui, cela va de pair..!
Moins de bb..Plus de libertés..!
Je ne sais pas combien de temps cela va durer..Mais, certainement un bout de temps..!
Jusqu'à ce que d'autres événements arrivent..Et que les choses, puissent à nouveau changer..
Pour le meilleur, ou pour le pire..?!
Je n'ai pas la réponse.
@@AmelieNioche0255 Tu parles beaucoup toi, t'as de la chance que je t'ai lu la plupart des gens s'en tamponne des pavés d'inconnues trop impliquée émotionnellement dans une logorrhée verbale telle que tu viens de nous pondre. Faites ce que vous voulez les filles et nous on vous traitera comme on a envie de le faire, tout le monde est libre ;)
C'est très pertinent. Ces relations que j'ai eu tres jeune, où je croyais a un attachement réciproque, m'ont énormément abimée. Il y a un autre point pour moi , quand tu te rends compte qu'en + de l'absence de réciprocité cet homme a d'autres femmes , c'est terrible.. Et c'est trop minimisé car ça déclenche énormément d'anxiété et de souffrance par la suite. Mon premier petit copain donc ma première relation intime, j'avais un trouble que je comprends des années plus tard, quand je le recroisais cet homme je vomissais. J'ai presque une phobie sincèrement de ces hommes chasseurs. pour ne plus être confrontée a ça je reste seule , car ça me plonge dans une reelle détresse avec ce sentiment d'avoir été un objet et aussi le fait que cet homme te ment et continue de mentir on perd confiance aux gens
En fait la bonne nouvelle c'est que ça va pousser les femmes a faire plus d'effort relationnelle pour que l'homme s'attache au lieu de penser que seul la sexualité suffit...et par la même occasion d'avoir des standards moins élevé pour choisir des hommes normal et pas que des don Juan
@@rivergreen5551c'est une blague j'espère...biensur que c'est l'homme qui fais le plus d'effort...effort pour écrire, pour sexualiser, trouver des sorties, proposer des rdv, effort financier, effort pour pas que madame s'ennuie, effort pour faire la conversation. Les femmes elles ont juste a dire oui et non et 1 juger le mec sur comment il l'a séduit...
@@rivergreen5551 "Être seul ne me dérangerai pas mais perdre mon mari oui car je l’aime." Le principe de non-contradiction, ça te dit quelque chose ?
@@pilulerougeoupilulebleue3604En gros elle dit que cela ne l’a dérangerait pas uniquement dans le cas où elle ne serait plus avec quelqu’un qu’elle n’aime pas/plus, mais si elle l’aime toujours alors là ça l’a dérangerait donc ça reste cohérent.
@@zedryelmeldrygor1070 J'ai très bien compris ce qu'elle a écrit et le fait d'être marié ou non n y change pas le sens. Si elle peut vivre seule alors elle peut se passer d'amour sinon elle ne peut pas. Simple logique.
@@rivergreen5551t'est exécrable, vieillir va bien taller tiens
enfin, merci ! Je me disais la même chose il y a 2-3 semaines. Avec l’arrivée des moyens de contraception l’accès au sexe est devenu beaucoup trop facile et sans conséquence/ et je pense que c’est un vrai problème, ça fait plaisir d’entendre quelqu’un qui dit la même chose (sans prendre position)
Et si on n'avait pas appris aux gens qu'avoir des rapports aide a concevoir des enfants, personne n'acheterait de contraceptifs.
Il me semblait que le microchimérisme désignait la présence (et la permanence) de l’ADN du fœtus - et non de celui du partenaire (=du père) - chez la mère. Or tu parles bien de l’ADN du partenaire sexuel. Peux-tu nous donner des exemples de liens vers des papiers émettant cette hypothèse? Merci
C’est tout à fait vrai, toutes ces hypothèses et études sont bien comprises et confirmées dans la spiritualité Africaine depuis toujours . Je viens de découvrir la chaîne , merci
A 6:45 : ce que tu dis reflète la réalité sur la manière dont les femmes peuvent réfléchir sur les relations H-F. Elles ont plus tendance à afficher leur intentions de manières indirectes, de faire et chercher des sous-entendus alors que les hommes eux, sont beaucoup plus binaires dans leurs discours.
Très bien expliqué, à la portée de toutes capacités intellectuelles confondues, merci beaucoup ! 🌞🌞
Si seulement l'intellect était une garantie
Super intéressant le coup de l'ADN. Mais du coup c'est le cas aussi pour les hommes ?
L'homme a t-il un orifice ? La femme a t-elle un organe qu'elle pourrait insérer dans cet orifice ? Aussi, produit-elle un liquide éjectable capable de transporter son ADN ? Si la réponse à ces questions est "Oui", alors c'est le cas aussi de l'homme.
@@wllmthpsn les gens qui pensent comme toi croient que les femmes ne peuvent pas transmettre de MST aux hommes. Naturelle sera la sélection.
@@wllmthpsnla réponse est NON
@@wllmthpsnFaudrait demander à ceux qui prennent dans le fondement lol
Et la suite possible du point 1 c'est aussi...La femme ayant un ressenti d'une valeur moindre va faire "payer" le prix fort à l'homme qu'elle va avoir sous la main (non pas le bad boy qui est parti ou déjà mort) mais le mâle "pourvoyeur" cf : "michetoïsme"
Ca fait 2 ans que j’ai pas pris une fille dans mes bras (je parle meme pas de sexe )
Je suis vraiment entrain de me remettre en question , j’ai aucune amie fille .
Ca me déprime et je sais pas comment changer cela..
Si vous avez des conseils je suis preneur 😅
Change de look si tu fais peur à voir
Change de milieu si tu restes que chez toi
Perso j'en avais, puis passé 30 ans j'ai supprimé ses relations. Aucun intérêt, je m'y retrouve plus avec mes potes.
@@PesDieumême constat, de 20 à 25 ans j'avais 4 nanas par an et depuis je me suis calmé. Une nana c'est une perte de temps et d'énergie qui a part te sucer n'apporte pas grand chose. J'ai de meilleures discussions/activités avec mes potes.
@@Jicipi94😮
C’est triste, mais je comprends si tu ne trouves pas de nanas intéressantes (même mon mec et notre groupe de copains le constate).
Perso, je m’entends aussi beaucoup mieux avec les hommes.
Tres intéressant et instructif ! Notamment la dernière partie. Un peu flippant et déprimant aussi 😰 merci !
De mon point de vue à 39 ans , c'est plutôt réelle ta vidéo, surtout quand on est plus jeune pour l'estime de soi, avec le temps, on comprends mieux nos sentiments on les analysent et on choisit si on pratique le plan cul ^^ .
Alors j ai 39 ans j ai toujours préféré avoir des plans culs que une relation sérieuse (j ai connu une relation sérieuse de 33ans à 38 ans avec qui j ai eu un fils )mais je préfère les relations courtes et vivre seul !
Et je compte re-faire comme sa dorénavant je suis beaucoup plus heureux comme ça
T'es solo mec soiss digne@@pierimichel5619
Quel est ton article qui dit que le nombre de partenaires a un impact sur la dépression ?
Pcq j'ai voulu cherché et j'en ai trouvé un de 2013 (peut être plus à jour) sur l'NIH qui dit qu'il y a pas de relation entre les deux.
The Relationship Between Multiple Sex Partners and Anxiety, Depression, and Substance Dependence Disorders: A Cohort Study
Pour le dernier point , cela éventuellement pourrait faire sens au fait que le SIDA et autres maladies auto immune soient apparus chez une partie des homos qui multipliaient à outrance les partenaires sexuels .
N'importe quoi, faut se réveiller on n'est plus dans les années 80 pour croire a ces hoax.
Bonnes analyses, merci à vous.
Est-ce que ça signifie qu'on doit choisir un homme feminin et attendre le mariage ?
Quel est le rapport avec un homme féminin ?
@@zedryelmeldrygor1070 Léo dit dans la vidéo que plus un homme est masculin, plus il se détache après le sexe
@videodiary1986 C'est pas ça, c'est une minorité qui est comme ça
La majorité des hommes sont masculins, c'est juste des cas spécifiques, où la testo est très élevé
@@videodiary1986C’est plus complexe que cela car la testostérone est aussi responsable de liens sociaux il y a des études sur le sujet. Et sinon ce que tu dis ça concerne précisément les mecs qui ont des surplus de testostérone donc beaucoup trop , si tu as un taux équilibré de testostérone tu es déjà un homme masculin.
Il ne parle pas d'hommes spécialement féminins mais de gars en situation de misère sexuelle.. tellement contents d'avoir enfin tiré leur coup qu'il vont s'accrocher, en général juste pour remettre le couvert. Les plus désespérés s'engageront, pensant ainsi avoir du sexe régulièrement.
Très bonne analyse !
Mesdames, élevez vos critères, ne donnez pas votre corps au premier looser rencontré , si il vous aime, il saura attendre, vous atttendre et vous le valez bien.
C'est exactement le lavage de cerveau féministe qu'on leur a diffusé toutes ces années pour en arriver la.
Très bon sujet avec ce point sur le partage d'ADN vraiment intéressant. C'est une notion qui existe déjà dans la spiritualité, c'est peut être pour ça que la science s'y intéresse à présent. Dans ma famille et mon entourage on m'a toujours dit que partager du sexe avec quelqu'un c'est partager son essence même donc, bien choisir ton partenaire. Merci 🙏🏽
Perso, si un mec me dit « je suis juste là pour coucher », déjà, je le remercie pour son honnêteté.
Ensuite, je vois si nos projets concordent ou pas ; auquel cas soit on passe à l’acte, soit je refuse explicitement.
Je ne comprends pas pourquoi les femmes pensent qu’un mec qui affiche texto son projet va changer d’avis…
Elles transposent probablement leur logique à l’homme.
Sauf que ça marche pas.
@chronoschronos5255 Hum...
J'avoue que ce fonctionnement m'intrigue car il me parait dysfonctionnel (preuve en est).
Cela dit, elles se disent peut-être que ce qui leur échappe peut être intéressant, ou alors elles partent du principe que vu que ce sont des princesses, il n'y a pas de raison pour qu'un homme ne satisfasse pas leur désir...
Et que donc, même s'il dit A, il fera forcément B si elles le demandent.
@chronoschronos5255 Perso j'ai malheureusement des exemples de potes en couple avec des princesses...
Qui font de leur vie une misère.
@chronoschronos5255 Ils ont la trentaine.
@chronoschronos5255 Ils ont la trentaine.
@@lauraanneisabelle quand le mec te plaît vraiment même si au départ ce n’était pas ton projet ( que toi même tu étais là pour un plan cul mais que tu realise qu’il a des qualités que tu cherches), pourquoi ne changerait on pas les termes du contrat. C’est non négociable ?
Concernant le sexe comme strategie de coping, etant donne qu'il y a des strategies d'affrontements et d'evitement, est ce là un dvitement par le deni et le désengagement mental, ou un affrontement par la réinterprétation positive et une recherche de social ?
Propos très juste, pour ceux qui ont recueilli de nombreuses confidences de femmes...
Pour la sclérose en plaque, commencer par interroger les vaccins.
Non c'est les protéines animales qui détruisent les cellules.
@@JeanMaximeCorneille exact....notamment celui de l'hépatite B
Très intéressant, le concept de micro chimérisme ! Où peut-on trouver ces études ?
Merci de votre réponse.
Pub toutes les 5 minutes mais vidéo super intéressante!❤
Bonjour, vous voulez qu'on partage mon abonnement RUclips premium ?
Vous parlez de quel attachement ? L 'ancieux ou serein
Je suis étudiante en psychologie et j'ai trouvé ta vidéo très intéréssante ! J'ai fais un lien dans mon esprit : on sait que quand un homme est vraiment amoureux d'une femme son taux de testostérone baisse. Et ça parait tout à fait logique et cohérent avec ce que tu dis. Forcément on ne peut pas être vraiment amoureux d'une seule femme quand on est bourré d'hormone qui pousse à la conquête. En tout cas je me suis inscrite à ta newsletter pour femmes même si je suis déjà en couple ;)
Exactement je l est vécu !
Alors j ai 39 ans j ai toujours préféré avoir des plans culs que une relation sérieuse (j ai connu une relation sérieuse de 33ans à 38 ans avec qui j ai eu un fils )mais je préfère les relations courtes et vivre seul !
Et je compte re-faire comme sa dorénavant
C'est intéressant ce que tu dis, lorsqu'un homme est amoureux d'une femme, son taux de testostérone baisse. Il faut quand même nuancer qu'un homme (en l'occurence, je parle pour mon cas) peut tomber amoureux et aimer une seule femme tout en ayant le désir pour d'autres femmes à côté. Je ne pourrai pas aimer plusieurs femmes mais je peux tout à fait aimer une femme et coucher avec d'autres femmes à côté. Par contre, je remarque que si une femme tend à vouloir nous séduire pour que l'on tombe amoureux d'elle, dans mon cas, j'ai l'impression que c'est toujours lorsque je tombe amoureux que la femme se désintéresse de moi... Fuis-moi, je te suis, suis-moi, je te fuis ?
Excellente vidéo
En gros après un rapport, les hommes redeviennent rationnel et lucide là où les femmes deviendraient elles plutôt comblé d'amour, confiante en leur partenaire et s'y attache. Aussi, il y a le fait que les femmes souffrent plus du rejet que les hommes, enfin la marchandisation du sexe a changé : le corps des femmes vaut moins depuis l'abaissement des risques de tomber enceinte, voire de choper des ist/mst depuis le développement des contraceptions et protections. Bref, il y a ici la tentative d'une explication du coût plus élevé qu'aurait les femmes à payer en donnant leur sexualité.
Mais des qu'elles ont leur bébé, c'est à leur tour elles qui rejettent leur homme qui ne leur sert plus à rien.
Pourrais tu indiquer tes Sources ?
C'est excellement bien observé. Je trouve l'analyse "économique" (qui est psychologique) particulièrement convaincante (point 2).
Je reprendrai quand même un point:
"Les femmes offrent le rapport sexuel."
Pas tout à fait... Elles le vendent !
non, parfois c'est totalement gratuit (avec juste l'espoir faible d'y trouver leur compte sexuellement parlant). Et parfois, même si on ne veut que du sexe, finalement, on craque sur l'individu et on se retrouve à espérer une relation (alors que ce n'était pas prévu comme ça). Exemple de femmes mariées qui prennent des amants et ne veulent pas divorcer, aiment leur mari et tombent amoureuse de l'amant. ça complique bien les choses et ça arrive, dans les deux sens, d'ailleurs.
Très bien observé 🎉
Ca fait 10 ans que tu ne maitrise pas ce sujet , bravo!
Merciii infiniment je comprends mieux certaine chose !!
J'ai une hypothèse comme quoi l'ocytocine est l'hormone du lien avec les autres, du sentiment d'appartenance. Elle permet la conscience de soi
Très intéressant, me semble pertinent tout ça , faire le lie entre l'attachement et le s. D'appartenance ça paraît plutôt évident finalement et pourtant , vraiment bien joué je te remercie pr cette idée, petite question qu est ce que t'entends par conscience de soi ? Identité peut être ?
@@trainingforfdp2683 c'est simplement la pyramide de Maslow en fait. L'étage appartenance. Évolutivement les femmes y sont plus sensibles parce qu'elles n'ont pas la force physique et doivent être protégées par le groupe surtout pendant la grossesse. C'est pour ça qu'ils essaient de féminiser les hommes dans la société. Pour que les gens soient plus manipulables.
Pour revenir à la conscience de soi, tous les animaux qui passent le stade du miroir sont des mammifères sociaux à fort sentiment d'appartenance. Et même chez l'humain, le bébé n'a pas conscience de lui même au début. Il n'existe qu'au travers du regard de sa mère. Ensuite le transfert se fait sur la famille. Et c'est ce sentiment d'appartenance qui donne à l'enfant une conscience de soi même. Et je soupçonne l'ocytocine d'avoir un rôle là dedans. Et qu'une carrence induit la dépression
@@trainingforfdp2683Par appartenance au groupe, on a conscience de nous même, de la même façon que le nourisson prend conscience qu'il existe au travers du regard de sa mère
Très intéressant. Le préservatif a également contribué à baisser le coût du sexe.
Peut être un aspect supplementaire que j'ai pu observer: les femmes avec un body count élevé sont à mon avis de moins en moins aptes à s'attacher et de plus en plus déconnectées de leurs émotions. Par leur expérience au lit et en séduction, elles sont plus aptes à plaire aux hommes mais aussi à les décevoir après car incapables de s'engager
Peut être encore un point: l'ocytocine est sécrétée lors des câlins et des massages. Donc "risque" de rendre une femme dépendante en s'adonnant à ce genre d'activité soft
Très réel, une bonne moitié des relations non sérieuses que j'ai eues ont été arrêtées parce que la femme voulait du sérieux alors que j'ai été clair dès le début.
Lol
@@diseusederevesqu'estce qui te fait rire ? Il y a des gens qui ont des relations et des interactions sais-tu ?
Merci pour ce partage, hyper intéressant !!
c'est quoi ce sexologue de PMU ?
Merci pour cette video très intéressante!!!!
Pas faux : mon ex était malheureuse en couple (avant moi) et s'est faite sauter par des mecs random quand elle était mariée. Mais elle essayait de se "nettoyer" en disant qu'elle cherchait l'amour lol
Excuse typiquement féminin
Y'a des stats la dessus : une nana qui a multiplie ce genre de plans durant ses meilleures annees a un risque beaucoup plus eleve de divorcer plus tard. Elles ne sont pas faites pour se faire sauter a droite a gauche. Mais bonne chance pour expliquer ca a la femme moderne type, qui s'habille en leggings moulants.
Une fois un mec a commente sur reddit que dans sa paroisse, il voit des nanas se mettre a retourner a l'eglise passe 30 ans. Genre elles venaient etant ados, puis avaient disparu entre 18 et 30 ans. Et elles demandent aux mecs de : "ne pas les juger sur leur passe". Ce sont peut etre les pires garces, car elles risquent de rouler completement dans la farine des types bien, reglos, bosseurs. Genre, en continuant a aller voir ailleurs une fois avoir trouve un bon pigeon, qui ne verra peut etre qu'une fois un teton, et encore, sur un malentendu.
@@johnsmith-ro2tw elles pensent qu'elle peuvent faire comme les hommes mais nous ne sommes pas les hommes, mais quand j'en parle on me croit pas ça un impact pour les femmes
@@johnsmith-ro2twce qu'elle ne disent pas c'est que parfois elle vont voir des Pasteur pour chasser ça car ça hantes pas mal, son même depressive ect elle appelle ça des maris de nuit 🌃 qui les hantes parfois même dans leur nouvelle relation elle essaie de brisé ça s'appelle les liens d'âme c'est chaud 😢
Et tu es malgré tout allé vers elle ?? 🤦
Je suit une instagrameuse en ce moment; et cela valide totalement ton propos;
Bien des femmes se surinvestissent dans le sexe, en espérant un "investissement sur retour"
Ce qui est à l'origine de bien des malentendus....
Trustworthiness : fiabilité
C’est plus que cela, notion de forte confiance.
J'ai trouvé que beaucoup de commentaires sont dans la confusion.
De ce que je constate vis à vis de mon expérience:
- Les femmes ont (éventuellement) un plan cul pour assouvir leur besoin de sexe en attendant de s'investir avec leur homme idéal. Et les femmes n'ont pas tendance à multiplier les plans cul. Un suffit.
Dans d'autres cas (probablement souvent), la femme est le plan cul de l'homme mais celle-ci se considère ou aimerait une vraie relation.
- Les hommes ont un plan cul pour assouvir leur besoin de sexe ce qui leur permet de se focaliser sur autre chose que les relations: business, sport, etc.
Pour un homme, avoir accès au sexe à quasi n'importe quel moment de la semaine ou quelques rendez-vous programmés le vendredi/samedi soir est un gros problème de résolu et il peut passer à autre chose parmi ses objectifs de vie.
De plus, la facilitation de l'accès au sexe pour les hommes de valeurs ne les incitent pas à l'engagement.
@chronoschronos5255 Je parlais de valeur sur le "marché" pas de valeur morale, normative.
Bravo vous ête tres bon❤
Salut Léo; femme aussi et je trouve ta vidéo excellente. Je voudrais ton avis sur un point assez tabou (sans vouloir rabaisser ni généraliser); les filles estiment faire un cadeau en donnant leur corps car… pour elles le plumard c’est souvent pas foufou; en tous cas souvent rien à voir avec votre expérience à vous!…avec les mecs »bien », en tous cas respectueux et qui ont envie de s’engager; peut être intimidés, ou pas très curieux, ou pas super expérimentés bref plein de femmes s’ennuient bcp au lit et font souvent l’amour … principalement pour faire plaisir à leur copain! (Au mieux on subit au pire on a mal); bref pas tout à fait le même kif des 2 côtés ; ok ok ok pas tous les couples et pas toutes les filles!!!… mais je pense que ça peut jouer non?
Les mâles alpha sont plus attirants pour les jeunes nanas car plus audacieux et plus expérimentés , l’expérience ne sera pas la même, au moins intellectuellement (physiquement c’est à voir). Voilà ce n’était qu’une observation , merci Léo !
Merci énormément pour ta vidéo en tant une femme ça m'apprend bcp.jai une question est ce possible de libérer de l'ocytocine sans rapport car mon premier copain qui premier date je le trouvais moche etc et des que j'ai eu un bisou sur la joue ça m'a fait qq chose et je me'suis énormément attaché (j'avais 0experience)
Évidemment , on ne s'attache pas qu'uniquement q travers le sexe , amitié cousin frère soeurs etc c juste que pdt l'acte c'est une sacrée dose d'ocy qui est secretée
L'explication tient la route.
😀
C'est amusant comme ce genre de vidéos sont toujours pensées par des hommes... En plus d'avoir la prétention de se baser sur la biologie, qui varie grandement d'une personne à une autre... Si vous voulez comprendre les femmes, demandez-leur ou observez-les directement, sans généralisation et sans préjugés.
P.S : j'écouterai plus les conseils d'un homme qui parlerait des femmes comme on parle d'une personne plutôt qu'un homme qui utilise toujours le terme "nana".
C'est simple : les vraies femmes préfèrent les vrais hommes ; et puis les nanas préfèrent les bobos, ou encore les hommes qui se pardonnent tout et sont fiers de tous car hormone-ci hormone-cela. Le gros sujet qui révolte par exemple est l'hypergamie des femmes, les bobos y répondent par "non mais c'est l'effet de la modernité et de la hook-up culture" ou alors "c'est une réaction à l'infidélité de l'homme". Quelle naïveté... Croyez-moi, il suffit pour une femme de voir un homme un peu plus attirant qu'un autre pour qu'elle soit tentée. En question de loyauté, cela dépend de l'éducation, de la morale et de l'intelligence émotionnelle de la personne plus que tout. Statistiquement les hommes trompent plus les femmes car ils ne savent pas gérer leurs émotions et se donnent consciemment ou inconsciemment l'excuse que c'est leurs hormones qui les poussent à agir ainsi.
Autre point, considérer que les femmes "offrent" leur sexualité est une grosse erreur. Les femmes se sentent usées quand le rapport sexuel n'a pas été satisfaisant (ce que qui est la grande majorité des cas on va pas se mentir, les femmes sont plus compliquées à satisfaire que les hommes). Si un homme "assure au lit", même en ayant pas d'aboutissement, elle va s'en vanter et vous considérera VOUS le cadeau et croyez-le ou pas, elle vous verra plus comme un objet de plaisir comme l'homme voit la femme dans le cadre des plan-cul. Elle vous verra comme exceptionnel vu la rareté des hommes qui assurent réellement. CA, il n'y a pas de doute, arrêtez de vous mentir. Quand il n'assure pas et que le rapport ne tarde pas et finit au bout de 10 minutes (je ne critique pas du tout, c'est visiblement difficile à contrôler), elle est grandement déçue car elle s'est construite le scénario, tout comme vous, qu'elle s'en sortira sexuellement satisfaite. C'est normal qu'elle se sente "usée" s'il n'a pas bien fait "sa part du contrat". Bien sûr qu'elle se sentira ainsi, imaginez-vous être l'objet de plaisir de quelqu'un sans retour réciproque.
Bon, continuez à prétendre de tout savoir sur les femmes en se basant sur des principes biologiques très variables, au lieu d'essayer de comprendre chaque femme AUTANT QUE PERSONNE, portant des valeurs, une morale et une éducation différente de la vôtre ; vous finirez avec une femme qui vous juge autant à partir de vos hormones et vous lance tous les préjugés possibles sur la différence entre les deux genres et qui vous choisira car vous la satisfassiez plus sexuellement qu'émotionnellement, une nana quoi, pour des bobos.
Si des femmes lisent mon commentaire et ne sont pas d'accord : toutes les femmes sont différentes. A titre personnel, je crois que mon environnement a beaucoup participé à construire la mentalité que j'ai aujourd'hui. D'autant plus car je me suis plantée et j'ai été piégée par ces pré-jugés à cause de la fragilité des exemples féminins presque partout, dans les films, les livres, la famille surtout... Tout cela participe à une éducation qui construit petit à petit un besoin de dépendance et un besoin de protection et donc une grande facilité à faire confiance à n'importe quel homme car nous nous sentons depuis toujours en danger et menacées par les hommes eux-mêmes. Alors, méfiez-vous.
Ne me méprenez pas, je respecte énormément les vrais hommes, qui osent avoir un esprit critique sur les femmes, qui évitent la généralisation et qui les considèrent comme des personnes uniques et authentiques car ces hommes-là se considèrent eux-mêmes aussi uniques et authentiques que les femmes qu'ils choisissent au final que ce soit comme partenaire ou comme plan-cul finalement. Meme si j'ose dire que les personnes qui savent prendre soin d'eux-mêmes ne vont pas coucher avec n'importe qui et choisissent leurs aventures (courtes ou longues) avec soin pour en tirer de bonnes leçons et de bons souvenirs. La vie est courte, alors ne perdez pas votre temps avec le premier/la première venu(e)...
P.S : évitez la pilule si vos rapports ne sont pas très fréquents, les effets secondaires sur votre santé mentale surtout n'en valent pas la peine, c'est horrible... Préférez les bons préservatifs.
CIAOOOO
abrege frère
gpalu
Sexualité d’un coté, stabilité de l’autre, le problème est surtout quand une des deux parties oublie que c’est un échange à renouveler et à faire perdurer (avec des hauts et des bas bien sûr)
« Digne de confiance » => Trust worthiness
Juste "trust" sinon c'est autre chose 😅
@@cccecccilia hahahahahahha oui effectivement 🥹
Très intéressant. Merci.