Simone Weil une tres grande philosophe qui a consacré sa vie a L amour de l impossible sur un plan humain .Et fortement d actualité de nos jours .Oui une personnalité d exception ;
Merci pour cette lecture si éclairante. Merci de mettre en lumière cette philosophe incroyablement moderne, dont les textes sont ( hélas) tellement d actualité.
Merci beaucoup, de partager avec nous ce texte d'une femme exceptionnelle. Une sainte, selon moi. Quelle existence ! Quelle éthique ! Personnellement, je trouve que ce texte fait écho à la situation actuelle, et la mienne particulièrement (toute proportion gardée ! )
J'ai trouvé cette phrase particulièrement éclairante : "Il semble que le mal qui est dans l'être lui soit une protection contre le mal qui lui vient de dehors sous forme de douleur... C'est la grande tentation qu'en ferme le malheur du fait que le malheureux a toujours la possibilité de souffrir moins en consentant à devenir mauvais." Merci beaucoup pour vos vidéos!
Au lien suivant, vous trouverez une lecture comparée, mettant en vis-à-vis la notion d'absurdité dans Le Mythe de Sisyphe, d'Albert CAMUS, et la notion de malheur dans L'amour de Dieu et le malheur, de Simone WEIL : www.cjoint.com/doc/22_07/LGumTDiEQNf_Camus-Weil.pdf Le Mythe de Sisyphe, quant à lui, peut être écouté ici : ruclips.net/video/GD2Jnb4IlkE/видео.html
Simone Weil une tres grande philosophe qui a consacré sa vie a L amour de l impossible sur un plan humain .Et fortement d actualité de nos jours .Oui une personnalité d exception ;
Merci pour cette lecture si éclairante. Merci de mettre en lumière cette philosophe incroyablement moderne, dont les textes sont ( hélas) tellement d actualité.
Tellement d'actualité... et tellement ignoré!
Pour la plupart des gens il n'y a qu'une Simone Weil... et ce n'est pas celle-là!
Merci beaucoup, de partager avec nous ce texte d'une femme exceptionnelle. Une sainte, selon moi. Quelle existence ! Quelle éthique !
Personnellement, je trouve que ce texte fait écho à la situation actuelle, et la mienne particulièrement (toute proportion gardée ! )
Pour ce que cela suggère de votre situation actuelle, je vous souhaite du courage pour l'affronter. Et, plus que le courage, le secours de la grâce.
@@AlexisDayon 🙏amen. Merci!
@@AlexisDayon vous l'avez reçu ... la grâce ?
Si je ne dis pas de bêtises, elle s'est faite appeler la sainte laïque ? Pas par le Vatican mais ses commentateurs.
Un grand merci! ⭐🙏
J'ai trouvé cette phrase particulièrement éclairante : "Il semble que le mal qui est dans l'être lui soit une protection contre le mal qui lui vient de dehors sous forme de douleur... C'est la grande tentation qu'en ferme le malheur du fait que le malheureux a toujours la possibilité de souffrir moins en consentant à devenir mauvais."
Merci beaucoup pour vos vidéos!
Phrase essentielle qui m'avait échappé,tellement le texte est riche ,merci pour le partage!
Tant de vérités condensées dans tant de beauté est comme le sang du Christ, qui enivre !
C'est vrai que l'orque l'on ne consent pas tout est souffrance ici-bas.
Quelle merveille !
Merci pour cadeau Alexis💚
Merci.
Au lien suivant, vous trouverez une lecture comparée, mettant en vis-à-vis la notion d'absurdité dans Le Mythe de Sisyphe, d'Albert CAMUS, et la notion de malheur dans L'amour de Dieu et le malheur, de Simone WEIL : www.cjoint.com/doc/22_07/LGumTDiEQNf_Camus-Weil.pdf
Le Mythe de Sisyphe, quant à lui, peut être écouté ici : ruclips.net/video/GD2Jnb4IlkE/видео.html
Qu'enferme...