LA CHUTE DE L'EMPIRE ROMAIN et la lutte pour les droits civiques - Professeur Flavius #4

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 1 июл 2022
  • Quatrième séance, et cette fois, le prof flavius vous parle du péplum qui aura inspiré Gladiator : La chute de l'empire romain de Anthony Mann (1964).
    Énorme flop à sa sortie alors qu'il disposait d'un budget colossal, de plans somptueux, de milliers de figurants et d'un casting cinq étoiles... le film, incompris, se perdra dans les méandres de l'histoire hollywoodienne et son message ne portera pas : il était bien trop précurseur, subtil et progressiste pour l'époque... Mais Prof Flavius, lui, avait tout vu !
    #Romain #cinéma #gladiator
    PS : Lazylumps avait oublié de mettre son micro lors ses apparitions, le son est donc un poil moins bien. Oui, nous sommes de grands professionnels.
    Promis on s'améliore.
    PPS : Oubliez pas de partager la vidéo !
    _______________________________________________________
    Facebook ► / cridutroll
    Insta ► / cridutroll
    Twitter ► / cridutroll
    Site ► www.cridutroll.fr/
  • КиноКино

Комментарии • 7

  • @victoirejhnd
    @victoirejhnd 2 года назад +2

    Un petit mot pour vous dire que j’adore le concept du professeur Flavius et qu’au fil des épisodes ça ne se dément pas !
    Je pense qu’il y a beaucoup de potentiel sur plein d’autres films encore et j’ai hâte de voir ce que ça va devenir. L’idée d’analyser un film, et par là ce qu’il dépeint et ce que ça dit du contexte où il a été tourné, c’est tout bonnement captivant ! L’analyse est vraiment fine et complète, travail de pro ! De même le montage est bien bien sympa, le générique donne une vraie marque de fabrique et l’intro avec les extraits du films et la musique nous met vraiment bien dans l’ambiance, géniale ! Le fait d’avoir rajouté des personnages de « petit bonhomme » et du « professeur Flavius » ça participe à ne pas que ça soit barbant, parce que quoi qu’on en dise, même si c’est super intéressant l’analyse parfois on a pas le courage de tout regarder si jamais y a pas le petit côté amusant que vous rajoutez.
    Mais en même temps parfois on a un peu du mal à vous suivre dans certaines blagues ou alors ça coupe carrément l’élan dans lequel on était rentré 😅 Par exemple le moment où petit bonhomme dit : « vous me vouvoyez maintenant », ça a un peu brisé le rythme du propos pour ajouter quelque chose qui vient plus interloquer le spectateur que l’amuser (enfin c’est assez personnel comme avis), alors que d’autres petites pauses humour sont bienvenues pour remobiliser l’attention et sont de meilleure qualité (par exemple quand il demande « c’est quoi le sous-texte », c’est une question qu’en tant que spectateur on se pose aussi et c’est génial de glisser ça). Autant le professeur Flavius a beaucoup de temps de parole, donc de développement de sa personnalité. Autant petit bonhomme en a peu et du coup parfois certaines interventions seraient intéressante si elles amenaient un peu plus que les traits de l’idiot du village (« j’ai un copain qui s’appelle Antonin ») mais en gardant ce même personnage de naïf peut-être essayer de lui faire dire plus de « croyances populaires » qu’on pourra démentir ensuite et avec humour. Ça garde le rapport de sachant/apprenant entre les deux personnages, mais sans le rabaisser sans vraiment de sens au propos derrière. Surtout qu’en tant que spectateur, qui apprenons comme lui de nouvelles choses, on s’identifie un peu inconsciemment et ça peut bizarrement mettre mal à l’aise de le voir dire des trucs un peu absurdes plutôt que des croyances qu’on peut avoir soi-même (il y en a plein des fausses croyances en matière d’Histoire, et on adore être détrompés et étonnés). Vers 15.50 min le bug windows reste aussi un mystère, ça doit être une private joke j’imagine et ça fait du bien réellement de sentir votre complicité dans tout le sketch, mais là vous perdez un peu votre public. Et ça nous fait complètement sortir de l’ambiance dans laquelle vous nous avez fait rentrer petit à petit (par contre dans un bêtisier ça serait génial !!!).
    Vous avez peut-être l’impression que je tire sur toutes les touches d’humour et les interventions de petit bonhomme, cependant je les pense vraiment essentielles, elles permettent de ne pas nous perdre en cours de route. Seulement il faut pas que ça vienne comme un cheveu sur la soupe, je suis sûre qu’avec l’expérience vous réussirez à nous en faire de fantastiques (l’intervention à la fin « c’est un vieux film mais c’est un bon film » c’est très utile, ça montre l’évolution de son avis entre le début et la fin et en parallèle du nôtre.) La scène du « vous pouvez en parler un peu comme un témoin » est très drôle aussi. Ça vient dans le prolongement du propos et de la personnalité du professeur qui a été construite, ça fait vraiment sourire. Si je puis juste nuancer, dans le jeu d’acteur Flavius fait semblant de s’énerver mais son oeil est tout amusé, il réprime mal quelques petits sourires et petit bonhomme ne semble pas bien terrifié. Vous n’êtes pas encore de grands acteurs, mais après quelques épisodes de plus je suis sûre que vous serez rodés et vous ne ferez qu’un avec vos personnages :)
    Finalement sur l’aspect plus « technique », les changements de plans se font vraiment bien et aident aussi à ne pas laisser notre attention s’évaporer. On a comme l’impression que le professeur nous parle directement à nous au travers de l’écran et ça permet d’être plus engagé dans le propos. Et enfin les décors ! Vraiment soignés, qui donnent une véritable ambiance à cette série, un petit endroit privé, confortable te un peu vieillot sur les bords… tout ce qu’il faut ! L’endroit est vraiment très joli ^^
    J’ai hâte de voir les prochains épisodes ! Des films plus grand public type ghostbuster comme vous avez fait, que tout le monde connaît sans imaginer ce qu’il y a dessous, sont-ils prévus ?
    Bonne continuation en tous cas et bravo pour tout le bouleau qui malgré mes critiques de forme a un fond et un concept en béton !
    Ps : j’adore le t-shirt en réf à Westworld ^^

    • @LeCriduTroll
      @LeCriduTroll  2 года назад +1

      Bonjour Victoire (ici Lazylumps/petit bonhomme) merci grandement pour ce commentaire qui nous touche et nous fait vraiment plaisir !
      Alors sache que tout les points que tu soulèves, eh bien... on se faisait les mêmes réflexions avec Flavius ! On va donc, dans les prochains épisodes, un peu travailler le petit bonhomme dans ce sens là : moins "idiot du village" et plus "outil à rythmer" tout en lissant/affinant un peu l'humour qui vise à dynamiter un peu la logorrhée du prof.
      Encore merci pour ce super com, c'est vraiment appréciable d'avoir de tels retours ainsi que des propositions que l'on lit et écoute avec beaucoup d'attention pour améliorer le concept !
      PS : le prochain film... sera un film grand public et récent ! :p
      PPS : merci pour le t-shirt !

  • @maelysens3280
    @maelysens3280 2 года назад +2

    Passionnant. Merci

  • @lyr43
    @lyr43 2 года назад +2

    Super vidéo tu m'as fait découvrir le film qui est une vraie pépite malgré les erreurs des scénaristes et du réalisateur.
    Continue comme ca.

  • @Boboul87
    @Boboul87 2 года назад +1

    C'est vrai que pour quelqu'un qui a connait l'époque romaine il a bien vieilli le professeur Flavius

    • @LeCriduTroll
      @LeCriduTroll  2 года назад

      Mon acolyte ne m'épargnera rien ^^'