OPPENHEIMER

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 21 дек 2024

Комментарии • 458

  • @liambernis9437
    @liambernis9437 Год назад +100

    Perso ce film est la plus grosse claque que j’ai jamais eu au cinéma. Mon film préféré juste après interstellar. Tu as raison de dire ce que tu penses et c’est bien d’avoir des avis divergents. Mais perso je l’ai vu aujourd’hui et vraiment c’est incroyable. Même si y a pleins de trucs que je comprend pas j’ai eu un pire kiff. Je trouve les acteurs très bons et les dialogues satisfaisants bien que ça aille de temps en temps un peu vite et que donc on perd le file. Vraiment pour moi ce film c’est un 8.5/10 facile. J’avoue que Émilie Blunt est assez au dessus niveau acting. Bref tu as ton avis je le respecte à fond mais perso vraiment j’ai sur kiffé 😅

    • @Goatesqu
      @Goatesqu Год назад +5

      Et Le Prestige dans tout ça ? Jamais pu choisir un top 1 entre Interstellar et Le Prestige..
      j'pense que des gens n'aiment pas Oppie parce qu'ils s'attendaient a un biopic de Michael Bay sur la Bombe Atomique dans un passé dystopique ou la bombe A est utilisé pendant les 3heures

    • @liambernis9437
      @liambernis9437 Год назад +1

      @@Goatesqu fort possible que se soit ce à quoi ils s’attendaient.
      Et pour le prestige j’avoue ne pas y avoir pensé c’est un merveilleux aussi mais interstellar me touche plus sur le sujet et sur comment j’ai découvert ce film. Mais le prestige est incroyable je pense que je le mettrai en deuxième ou troisième du coup.

    • @Goatesqu
      @Goatesqu Год назад

      @@liambernis9437
      Perso Le Prestige c'est pour les nouveaux détails a chaque visionnage.
      Interstellar pour l'ambiance générale du film, l'OST de dingue, et McConaughey putain

    • @fablecomtois8721
      @fablecomtois8721 Год назад

      ​@@GoatesquLE PRESTIGE est mon film préféré de Nolan. À partir de la rivalité entre deux prestidigitateurs il arrive à nous faire un film passionnant qui nous tien en haleine. C'est la preuve qu'il est capable de le faire.

    • @Blondin-fo2br
      @Blondin-fo2br Год назад

      ​@amygordon2716 alors merci pour l inculture sur nolan qui utilise la cgi rarement !!! la bibliotheque d interstellar a eté construite entiere, l avion qui explose dans tenet etait un vrai...

  • @Soulzz53
    @Soulzz53 Год назад +18

    C’était incroyable pour moi j’ai adoré se film

  • @SangBlaz45
    @SangBlaz45 Год назад +6

    Tu pars déjà avec le postulat que tu n'aimes pas le cinéma de Nolan... Donc bon.
    Les gens n'ont visiblement pas compris que c'est un film biographique sur L'Homme ayant mis au point la Bombe Atomique... Je n'ai absolument pas vu passer les 3h alors.que Tenet a la fin je commençais à souffler (et je suis fan de Nolan)
    Scénario compliqué ? J'ai rien trouvé de compliqué dans la temporalité du film 🤔
    Enfin bon chacun ses goûts ^^ mais le pire NOLAN ... J'en doute

    • @madmatt1414
      @madmatt1414  Год назад

      Non cet argument ne tiens pas
      J'adore oliver stone, pourtant je me suis barré au cours de la séance de W tellement je me faisait c.
      Scorcese j'adore, mais j'ai détesté shutter island et avec le temps j'ai finis par trouver les infiltrés comme surcoté, je sais faire preuve d'un minimum de nuance, excusez du peu

  • @LaTaverneRésistantedeFerrix
    @LaTaverneRésistantedeFerrix Год назад +2

    Alors très clairement j'ai eu un ressenti opposé sur ce film qui m'a fait vibrer artistiquement mais qu'est-ce que ça fait plaisir de voir un cinéaste parler avec ses tripes sans détour et sans se soucier de perdre quelques abonnés de temps à autre, une initiative encore trop rare, tant grosses que petites chaînes ayant majoritairement oublié leur passion en pensant "abonnement", "abonnement" et "abonnement".
    PS : c'est notre collègue Mademoiselle Dautée qui m'a parlé de toi. Pas déçu rien qu'avec cette vidéo car le franc parler et la passion se sont clairement perdus sur cette plateforme composée à 80% de youtubeurs ciné et non de passionné(e)s.

  • @madmatt1414
    @madmatt1414  Год назад +6

    Les fans de Nono : lâchez vous dans les com 👇

  • @jesuisthanos5220
    @jesuisthanos5220 Год назад +6

    " Sunshine est exceptionnel" mec, ❤sur toi pour cette phrase

  • @julienallard49
    @julienallard49 Год назад +9

    Merci pour cette vidéo. Rares sont ceux qui osent dire du mal de Nolan.

    • @madmatt1414
      @madmatt1414  Год назад +2

      Oui c'est s'exposer a tout les gollems qui le suivent religieusement sans trop savoir pour quoi.
      Quand oppenheimer va sortir je ferais une grosse vidéo pour montrer pourquoi ce film est raté

    • @Absolutely_puck_fakestine
      @Absolutely_puck_fakestine 9 месяцев назад

      ​@@madmatt1414C'est pas du tout Français.

  • @julespp9096
    @julespp9096 Год назад +27

    J'ai écouté un peu et je vais tenter d'exprimer mon avis sur certains points: tout d'abord sur la "facilité à comprendre" comme tu as dis ou Nolan pense que tous ses spectateurs sont à bac +12, ben le problème c'est que tout ce qui est présenté dans le film est normalement compréhensible par un élève de seconde bref. Ensuite pour "scènes mémorables" et le fait que ce soit linéaire, je pense que si il faisait ça ils serait critiqué comme tous les autres réal du monde en pointant du doigt le fait que son film se résume à intro, élément déclancheur, péripéties, résolution, et fin tout va bien dans le meilleur des mondes. Il est un des seuls à proposer qlq chose de différent et c'est pourquoi il est tant apprécié.

    • @Wanduf
      @Wanduf Год назад

      Entièrement d’accord surtout que c’est ce qui est beau dans tout ces films c qu’il nous montre des le début tous l’aspect complexe du sujet ce qui nous donne une grosse claque et plus le filme avance et plus nous reconnectons les éléments entre eux

    • @lucamalfi
      @lucamalfi Год назад +2

      Pour moi c'était la claque monumental de la décennie. C'est du très grand cinéma à mon sens. Vu en imax c'est d'autant plus exceptionnel.
      Les goûts et les couleurs après, peut être aurait tu besoin d'un second visionnaire 😅

    • @adrianjodassin7376
      @adrianjodassin7376 Год назад +1

      Ça me termine les gens qui se mentent à eux même, faites pas genre que vous avez compris et que c'est du niveau seconde, en soit ça l'est peut être mais c'est amené d'une telle façon que pour comprendre il faut quand même être multi-diplômés pour être parfaitement à l'aise avec le vocabulaire. Tss assumez un minimum que c'est juste trop compliqué pour rien et que vous n'avez même pas compris 1 cinquième du film sérieux.. vous voulez un scénario intelligent et pourtant pas très compliqué à comprendre ? Death Note la série animée ; Breaking Bad et j'en passe

    • @julespp9096
      @julespp9096 Год назад

      @@adrianjodassin7376 beh faut se concentrer un peu j'ai bien compris le film hein forcément si t'as la capacité d'attntion d'une huître parce que justement tu regardes que des séries qui demande de la concentration sur 20min (1 épisode quoi) c'est vraiment pas de notre faute.

    • @lucamalfi
      @lucamalfi Год назад

      @@adrianjodassin7376 De une à cette époque ils savaient s'exprimer bien mieux que de nos jours. Ensuite c'est normal d'ajouter de la complexité dans les dialogues au vu de la complexité et l'enjeu du sujet. Bien évidement que entre amis on ne parle pas comme ça, c'est juste logique. Tu t'attendais à quoi en regardant Nolan je comprend pas....à regarder un film pour enfant ? Réfléchi c'est la nature même de ces films, la complexité d'un scénario tellement bien ficelé qu'il te retourne le cerveau à la fin du film.

  • @francissemyon7971
    @francissemyon7971 Год назад +20

    J'y suis allé avec 2 collègues du régiment, on était à fond, le sujet est passionnant et résonne terriblement fort dans le contexte actuel, le rythme est endiablé malgré la densité, le cast de ces physiciens légendaires est un régal et n'est pas moins bien exploité que dans un JFK (qui a le défaut de rajouter trop de fausses données, Oswald était vraiment bon tireur...), la musique est un personnage à part entière qui participe volontairement à ce sentiment oppressif et ce compositeur commence à prendre la relève du grand Hans. Mettre en image les bombardements atomiques aurait juste été de mauvais goût, c'est les visions subliminales et sensorielles de Oppie qui sont là pour instiller le malaise que représente désormais l'épée de damoclès atomique. Au-delà de ton manque d'attrait pour Nolan, t'étais clairement pas en condition pour apprécier le film qui n'a d'ailleurs jamais été teasé d'être autre chose qu'un film de procès monumental sur fond de changement civilisationnel, voire anthropologique à mettre en parallèle avec l'avènement de l'IA aujourd'hui.

  • @cgaret310712
    @cgaret310712 Год назад +4

    Je me suis ennuyée ferme pendant 3 h et je suis très en colère. Moi aussi c'est un coup de gueule ! C'est foutraque et il ne sait pas où il va le Nolan. Il nous prend pour des truffes. Et j'ai le niveau pour comprendre la physique nucléaire.

  • @madmatt1414
    @madmatt1414  Год назад +8

    J'ai encore un MILLIARD de chose à ajouter, de choses négative évidemment (qui n'engagent que moi)
    Mais je me devait de limiter les spoils au maximum. Juste un conseil : soyez pas trop fatigué en allant le voir, oubliez pas votre thermos à café.

    • @NKWittmann
      @NKWittmann Год назад

      Ça fait vraiment du bien à entendre, la caisse de résonnance internet donne vraiment l'impression que tout le monde aime ces films mais sorti de Batman porté par Bale et dont surtout le premier et Begins sont sympas d'ailleurs ben...
      Et pour le côté film intello... tu rentre dans un trou noir tu tombes sur une bibliothèque... mouais... le coup de l'espace temps qui dépend de la gravité c'est niveau culture G on vois ça à l'école, par contre l'imagination zéro : le paysage d'une planète extfaterrestre ? Des vagues... ah et t'as pied... woohoo..
      Sinon des types en costard avec un flingue. A New York. Qui parlent. 🎉

    • @NKWittmann
      @NKWittmann Год назад +1

      Ça me surprend vraiment pas que Nolan ait craqué pour Oppenheimer franchement, sa citation célèbre est pompeuse à souhait et tout le monde sait très bien qu'il est utilisé comme caution morale par les US parce qu'IL A REGRETTÉ... donc 100 000 morts oui mais pas un monstre 🤗 et vu que le public ricain souhaite avoir cette image là de leur pays pour qu'ils se croient toujours incarner le camp du bien absolu (sans quoi la liste de crimes commence à se remarquer) ils vont élever Nolan aux nues en gage de gratitude pour leur conscience apaisée 🤤

    • @NKWittmann
      @NKWittmann Год назад +1

      J'aime bien les ricains mais faut pas pousser niveau culture c'est des veaux et ce film leur est destiné ça se voit à des kilomètres voilà pourquoi vous vous sentez pris pour un con c'est absolument le cas 👍 et n'oubliez pas la bombe H c'est la paix elle a sauvé des vies

    • @NKWittmann
      @NKWittmann Год назад +1

      Oppenheimer la conscience de l'oncle Sam "j'ai appuyé sur le bouton mais houlala c'était dur" et n'oubliez pas le plus important les enfants : "si les nazis l'avaient eue avant !!" Bah ils l'auraient peut-être utilisée sur des civils comme les ricains qu'est-ce qui pourrait être pire ?? Hiroshima c'est la faute d'Hitler en fait notez bien ça dans vos cahiers y'aura une interro...
      Merci Nolan 👍

    • @CamaradeJuk
      @CamaradeJuk Год назад

      @@NKWittmann Vous rigolez, mais c'est le genre de commentaire complètement délirant que j'ai vu chez Mr Fred, par un aficionados de Nolan et des US...
      Le niveau est bas..

  • @rirififiloulou3879
    @rirififiloulou3879 Год назад +2

    Une torture psychologique. La musique, les dialogues, les acteurs qui surjouent.... "regardez comme mon film est intelligent, mais regardez !"
    La série du même nom produite par la BBC (dispo sur youtube) est infiniment meilleure.

  • @hazzanafrika
    @hazzanafrika 11 месяцев назад +2

    Ce qui me dérange avec les films historiques, c'est le côté propagande.

  • @tomatosbananas1812
    @tomatosbananas1812 Год назад +6

    Merci de parler de Sunshine, film injustement méconnu ! 👍🏻

  • @tonpèrelecouscousfermenté
    @tonpèrelecouscousfermenté Год назад +1

    Quelle plaisir d'entendre ça mais quelle plaisir. Je vous copie colle mon avis sur le film vous verez on se rejoint (pourtant j'adore Nolan surtout TDK):
    Je trouve que c'est Un film qui se veut mature et "d'auteur pure" mais : mis en scène avec une tonalité de divertissement Pop (Limite la tonalité est la même qu'un Star Wars alors que ce sont des intellos dans des bureaux) ,
    rythmé comme une bande annonce les 2/3 du temps, avec un accompagnement musical qui renforce ce côté Bande d'annonce, pas de grande idées de mise en scène (quelques flex techniques de part et d'autres mais rien de vraiment grandiose),
    travail sur l'étalonnage pas extrêmement intéressant (la résolution est belle , c'est tout , pas de nuance de couleur particulière, pas de grain particulier, pas de texture particulière ),
    cadrages peux intéressant également la plus part du temps et quand ils le sont les plans durent 5 seconde hop scène suivante avec musique épique ...
    Bref en gros pour moi c'est de la poudre aux yeux qui a pour seul mérite de ne pas ennuyer. Nolan conserve sa pâte Pop (que j'adore et qui fait une des qualités de sa filmographie à mes yeux) pour servir une oeuvre aux volonté de film "d'auteurs pure et dure" avec un sujet qui ne se prête pas du tout à ce style (Bordel c'est pas batman), donc vraiment c'est très loins d'être un chef d'œuvre. Au lieu de partir dans sa b*nlette intellectuelle pour au final ne même pas assumer sa démarche film "d'auteurs pure et dure", il ferait mieux de retourner à son bon Vieux Cinéma pop blockbuster d'auteur, parce que bon c'est limite ridicule de mettre en scène Einstein comme on met en scène maître Yoda (la vanne sur les gens qui crie comme lors d'un kameo Marvel à l'arrivée d'Einstein est extrêmement accurate finalement). Pareille pour la scène de Truman dont je je trouve la finesse égale à celle des blagues dans les Tuches qui sonne comme une scène de méchant pas gentil dans un cartoon.
    Je note quand même le thème principal qui est très bon.

  • @jcantin9491
    @jcantin9491 11 месяцев назад

    Je suis un grand cinéphile de 57 ans, j’ai visionné une tonne de films dans ma vie et ton avis est l’exact reflet de ce que j’ai ressenti. Pour les mêmes raisons citées je vais revendre sur Vinted ce film que je me suis forcé de voir jusqu.au bout. Je m’abonne.

  • @Personne88888
    @Personne88888 Год назад +20

    Ya vraiment des gens qui se désabonnent pour un avis divergent?
    Les gars restez abonnés, on est bien là nan? 😁

    • @merlu3257
      @merlu3257 Год назад +2

      Avec la vidéo sur la bretagne la dernière fois c'était limite le pouce rouge.😄

    • @madmatt1414
      @madmatt1414  Год назад +2

      Ha bah tiens, c'est pas pour me faire mousser mais je suis le seul yt ciné a avoir fait une vidéo sur le bail, je savais qu'elle me rapporterais que dalle, j'ai gagné qu'un abonné (et c'est déjà bien) et je l'ai fait d'un point de vue presque éthique.
      Alors bon, le madd matt il est pas très coolos avec les bretons, n'empêche que c'est le seul du game a avoir claqué 10 boules et pris le temps de monter une vidéo pour parler des bails

    • @DaweedBear
      @DaweedBear Год назад

      Mdr les blaireaux....😆

    • @Personne88888
      @Personne88888 Год назад

      @@DaweedBear Ça va Daweed??
      je suis sûr qu'il n'y en a pas tant que ça! 😉

    • @nass3748
      @nass3748 8 месяцев назад

      Non ils se désabonne pas pour un avis divergent mais pour un avis non constructif et non objectif...

  • @YannM
    @YannM Год назад +6

    Est-ce que tu as compris ce que tu étais allé voir au moins ? Tu dis que le film est verbeux mais as-tu bien conscience que ce que tu as vu c'est un biopic consacré à l'un des plus grands savants dont les travaux ont changé le cours de l'histoire et fait entrer l'humanité dans une nouvelle ère.
    Je comprends tu n'aies pas pu aimer mais, à mon avis, je pense que c'est de base tu ne t'intéresses ni à cette période historique ni même à la science. Parce que Nolan, s'appuyant sur les mémoires d'Oppenheimer, a abondamment travaillé son sujet et s'est énormément documenté. Mais je pensais bien que certains passeraient à côté de ce film dont la finalité est - comme bien souvent dans d'autres œuvres de Nolan - de s'adresser à des érudits ou des spécialistes.
    Tu aurais du te renseigner, au moins un minimum, sur la vie et les travaux de Robert Oppenheimer ainsi que sur des données essentielles de physique nucléaire avant d'aller voir ce film. Tu aurais sans doute trouvé le film un peu plus passionnant.

    • @ShunCamus
      @ShunCamus Год назад +4

      Bonjour,
      Exactement, les gens ont oublié que c'était un biopic...
      Perso, j'ai bien aimé, j'adore l'histoire, pour ça que je suis allée le voir...

    • @Absolutely_puck_fakestine
      @Absolutely_puck_fakestine 9 месяцев назад

      ​@@ShunCamus"c'est un biopic, j'adore l'histoire"
      C'est archi teubé ce que tu viens de dire, tu te rends pas compte de l'ironie 😂

    • @Absolutely_puck_fakestine
      @Absolutely_puck_fakestine 9 месяцев назад

      C'est le film à ton daron ou quoi ? Tout avis est legitime.

    • @ShunCamus
      @ShunCamus 9 месяцев назад

      @@Absolutely_puck_fakestine et bien oui, j'adore l'Histoire, peut être que j'aurai du mettre une majuscule..pour dire que je parlais de l'Histoire en générale..."connaissance et récit des événements du passé jugés dignes de memoire"

  • @jeanbaptistemeynet64
    @jeanbaptistemeynet64 Год назад +4

    Si tu veux des explosions tu peux aller Mission impossible 😂

  • @roizking
    @roizking Год назад +16

    Un des meilleures film de Nolan

  • @chibamakoto4380
    @chibamakoto4380 Год назад +1

    L'éclairage qui change toutes les secondes c'est normal ?

  • @tonpèrelecouscousfermenté
    @tonpèrelecouscousfermenté Год назад

    Pour le coup je comprend pas votre avis sur les dialogues ping pong de TDK, les monologues du joker sont fabuleux et le fait qu'il efface la présence du batman sert le propos , on se retrouve avec un batman tellement mal mené qu'il en perd le premier role du film à son nom, on était bien loins du futur Nolan avec ses Tenet et Openheimer (LE CINEMA MONSIEUR LE CINEMA) . Apres il se peut que vous parliez uniquement des deux autres.

  • @melvinsilvalaisney
    @melvinsilvalaisney Год назад +1

    Merci de ta critique ! Merci de ta franchise, on a besoin de ça 👍

    • @madmatt1414
      @madmatt1414  Год назад +1

      Merci pour ton retour ;)

    • @melvinsilvalaisney
      @melvinsilvalaisney Год назад

      @@madmatt1414 Pour ma part j'ai bien aimé le film, étant compositeur de musique de film, j'y suis allé pour plus pour la musique de Ludwig Goransson que pour les 3 heures d'un coup que je redoutais, je me suis un peu perdu part moment avec la fameuse division Temporel de Nolan, mais sinon j'ai passé un bon moment, je suis rarement déçu du jeu de Cilian Murphy, il a pour moi tenue ces 3h comme un grand acteur, j'ai moins aimé la dernière heure lors des moments "d'interrogatoire" mais j'ai adoré ces moments de "regrets" qu'il a eu quand la bombe à été lâché au Japon, très bon point pour moi.
      J'ai hâte de voir tes prochaines critiques 😉 (et surtout continue de dire ce que tu penses et a bien argumenté comme tu le fais, c'est un régale)

    • @madmatt1414
      @madmatt1414  Год назад +1

      Hé bien je...je sais pas quoi dire à part bravo..bravo pour ta grandeur d esprit...c est tout à ton honneur, il faudrait plus de gars comme toi

  • @CitrouilleTimbree
    @CitrouilleTimbree Год назад +1

    Merci pour cette vidéo. J'espérais que ce soit le film qui me réconcilierait avec Nolan, je l'attendais impatiemment. Et quelle déception.
    Mini spoils
    Pour avoir travaillé dans un environnement nucléaire, j'espérais qu'on voit un peu la dangerosité des produits, même pour les scientifiques, pas que pour les bombardés.. et ils représentent ça par des billes!! Et quand l'armée demande d'avancer un test de 2 mois, aucun souci.. le crrcrr du compteur Geiger qu'on entend dans la bande annonce, ce truc ultra claustrophobique, ça n'y est pas.. je n'ai pas ressenti cette puissance monstrueuse du nucléaire. Et pas besoin de voir l'effet de la bombe. Juste les précautions de malade que la recherche exige. Et voir la chaîne de fabrication. J'attendais une claque magistrale sur la menace, et au final le fond du film c'est un règlement de compte dérisoire.. est ce que c'est ça le message? Ceux qui manipulent des puissances faramineuses sont faibles, et leur ego est l'élément instable de la formule ? C'est d'une banalité, c'est très décevant..
    + 1 abonnement

    • @madmatt1414
      @madmatt1414  Год назад +1

      Merci infiniment pour ton abonnement déjà, et pour ton commentaire très riche. Je le mentionnerai quand je ferais une autre review sur oppen, car y a trop de chose à montrer. Ce film est une escroquerie et j attend qu il sorte en dvd pour décortiquer tout ce qui foire.
      Et oui on ressent aucune tension alors qu on parle de la ptn de bombe nucléaire. C était les débuts de cette aventure et ça devait être ultra angoissant...et on ressent rien
      Et ça doit être encore plus frustrant quand tu bosses dans le milieu et que tu vois "ca"
      A bientôt l ami

  • @gabylestervideo
    @gabylestervideo Год назад +14

    Complétement d'accord, j'ai vécu ce film comme une torture mentale de 3H et un test pour ma santé mentale particulièrement aussi complexe que douloureux, et ENCORE j'ai pas payé ma place !! :P

    • @madmatt1414
      @madmatt1414  Год назад +4

      Ho bordel, bienvenu au club mec, j'ai vraiment cru que j'allais crever d'ennui
      t'as du bol de pas avoir payé, perso j'ai presque envie d'exiger un remboursement

    • @papermasterg3030
      @papermasterg3030 Год назад +2

      @@madmatt1414 Tu as le droit après la séance d'aller discrètement réclamer ton remboursement avec le ticket si le film ne t'a pas plu. Les cinémas ne mettent pas cela en avant et c'est bien normal, pourtant ils sont obligés de le faire si tu en fais la demande. Perso j'ai failli passer à l'acte pour Avatar 2, car j'avais vraiment l'impression que Cameron m'offrait le même scénario que le premier Avatar, juste un peu plus mouillé ...

    • @YannM
      @YannM Год назад +2

      @@madmatt1414 Si tu t'étais renseigné un minimum sur la vie et les recherches de Robert Oppenheimer et acquis quelques connaissances de base en physique nucléaire, je pense que tu aurais un peu plus accroché au film.
      Et oui, ne t'en déplaise, mais il y a des films pointus qui demandent des connaissances de la part du spectateur.

    • @Neuyazer
      @Neuyazer Год назад +4

      @@YannMmais je suis même pas d’accord avec toi pr ce que tu vas pas voir un Nolan pour « apprendre » des choses ici c’est même pas forcément pointu dans l’aspect scientifique ( je m’attendais à ce que ça le soit bien plus) je trouve justement que c’est hyper bien « vulgarisé » pour que le commun des mortels puissent comprendre et au final faire abstraction de ça et se concentrer sur l’intrigue

  • @DaweedBear
    @DaweedBear Год назад +1

    Les mecs qui se désabonnent juste parce que ton avis ne va pas dans leur sens 🤣
    - " Je suis devenu la mort, le destructeur des abonnements. "

  • @tchichiboy3273
    @tchichiboy3273 Год назад +1

    il vaux le Coup le Film ou pas ?

  • @RankMyShow
    @RankMyShow Год назад +2

    Salut mec j'ai découvert ta chaîne recemm et je kiffe. Ce qui est bien avec toi c'est que quand tu donne un avis contraire au mien tu me donne pas envie de te frapper car tu n'estime pas que tu donne la vérité universelle tu donne ton avis sans prétention, avec un environnement propice à la discussion. C'est pas comme avec un regelorilla qui me casse les couilles dès qu'il dit tel truc est meilleur...
    Fais plus de vidéos sur les série stp comme avec the Walking Dead

    • @madmatt1414
      @madmatt1414  Год назад +1

      Merci pour ton retour mec, ecoute par moment je peut être assez rude et vener, mais c'est très généralement quand on me casse un peu trop les b
      j'ai pas mal répondu avec virulence à certains com (d'autre j'ai préféré rien dire) mais très généralement, je repond à la hauteur du mec d'en face
      un gars me parle mal, je parle mal
      un gars me parle bien, je parle super bien, c'est le deal
      Rege fait dans le marketing et dans le calcul, moi je suis pas assez froid et assez obsédé par le fric pour être aussi mytho ou suffisant sur certain sujet (quand bien même j'ai la confiance, mais ça c'est autre chose)
      en tout cas merci pour ton retour, je préciserais a chaque fois que mes paroles n'engage QUE moi, que c'est que MON avis et c'est marre
      Je peut avoir raison comme je peut me planter et je compte sur les gars comme toi pour me le rappeler si je dévie un brin
      Mon truc c'est te divertir, t'apprendre des trucs et faire échanger dans les com, et en retour : reste comme t'es ha ha
      Pour twd je reprend bientôt tkt
      Merci encore pour ton retour, garde la pêche

    • @RankMyShow
      @RankMyShow Год назад +1

      @@madmatt1414 Merci pour ton retour aussi. Sinon concernant Nolan je suis pas un fanboy non plus mais j'estime qu'on lui doit beaucoup pour nous avoir pondu Inception et interstellar qui sont des films tellement grandioses tellement spectaculaires. Je l'apprécie pour ces 2 films sans non plus lui sucer la queue. Faut avouer que depuis 2017 il n'a fait que décevoir avec les soporifique Dunkerque et Tente.
      Jveux dire tu peux ne pas aimer Nolan mais j'estime que d'autres réalisateurs mérite plus la haine que d'autres comme cette enculée de Tarantino qui n'a fait que pondre des films surcotax toute sa misérable vie (à part Django unchained)

  • @academieducinema7173
    @academieducinema7173 Год назад +2

    grâce a ta franchise je me suis abonné - ton son est très bon et ta critique est concise merci.

  • @danieledidier7631
    @danieledidier7631 Год назад

    Au départ je ne voulais pas aller voir ce film car j avais tellement détesté tenet mais je ne regrette pas d y être allée . Ce n est peut être pas un chef d œuvre mais je n ai pas vu passer ces 3 heures . La musique oppressante nous mets dans l ambiance de l époque ou il fallait se dépêcher avant les allemands , avant les russes de fabriquer une super bombe . Oppenheimer a côtoyé tellement de gens intelligents ( y compris ces femmes ) et ce foisonnement de personnages nous montre la pression qu il a subit :. l ambiance politique , pdt la guerre ,le maccarthysme . Enfin bref je ne suis pas du tout d accord avec toi mais je peux comprendre que ce film ne peut pas plaire à tout le monde .

  • @mehdimimouni764
    @mehdimimouni764 Год назад +2

    Alors je suis d’accord sur le fait que c’est dommage de ne pas montrer les dégâts de la bombe au japon pour vraiment montrer l’impact de la création de Oppenheimer. Après ça reste sympa à suivre.

    • @Goatesqu
      @Goatesqu Год назад

      Sans doute parce que c'est la bombe qui a fait des dégâts au Japon, et pas Oppenheimer lui même et le titre du film c'est Bombe a fission

    • @madmatt1414
      @madmatt1414  Год назад

      Nolan à déjà du mal à montrer une goute de sang après une fusillade. Alors un corps calciné...

    • @madmatt1414
      @madmatt1414  Год назад

      Y en a un mais c est de la merde

    • @CamaradeJuk
      @CamaradeJuk Год назад

      @@Goatesqu Il a créé la bombe, c'est comme si il avait tué ces personnes lui même.

    • @Goatesqu
      @Goatesqu Год назад +2

      @@CamaradeJuk Alors dans un premier lieu, la bombe avait pour vocation la reddition du Japon qui dans le principe ne se serait pas rendu sans verser le sang.
      En deuxième point si les américains avaient débarqué au Japon, les pertes estimées étaient environ d'un million de personnes (les deux camps réunis).
      Ensuite ce n'est pas Oppenheimer qui a donné l'ordre de bombarder, mais le président Truman.
      Si je suis ton raisonnement, les personnes qui ont permis de créer internet sont responsables des dérives en tout genre que l'on peut trouver sur internet.
      Tu as un enfant, majeur, il tue quelqu'un, c'est comme si c'était toi qui l'avait tué vu que c'est ta création.
      L'inventeur du couteau n'est pas non plus responsable du fait que celui ci soit utilisé comme une arme blanche.
      L'inventeur de l'automobile n'est pas non plus responsable des accidents de la route.

  • @angel89067
    @angel89067 Год назад +7

    Je n’aime pas vraiment le cinéma de nolan mais je suis sorti de la salle vraiment impressionné, je comprends quand même ton avis , ça manquait d’images choc des conséquences de la bombe au japon et puis la morale finale a été mieux été traitée dans metal gear solid y’a 20 ans..

    • @wanda1127
      @wanda1127 Год назад

      Je pense que c’est volontaire de ne pas avoir d’images du Japon pour montrer que Oppenheimer ne voit pas les conséquences directement et ne veut peut être pas les voir pour ne pas être écrasé par la culpabilité

  • @Neuyazer
    @Neuyazer Год назад +8

    Nolan est un génie point, et oppenheimer est un chef d’œuvre. personnellement je connaissais vite fait l’histoire de base du projet manathan etc. Mais j’ai pas trouvé le énormément compliqué à comprendre le but n’est pas de comprendre comment marche la fission mais bel et bien l’intrigue tant que tu as compris l’intrigue c’est le principale et l’intrigue est BEAUCOUP plus simple a comprendre que tenet ou incéption. On peut ne pas comprendre l’aspect scientifique de la chose comme j’imagine pour la plupart des gens mais j’ai pas trouvé que c’était dérangeant pour la compréhension du film…

    • @Neuyazer
      @Neuyazer Год назад

      @amygordon2716 comment ça pour un gamer ? Et niveau cinéma il est déjà bien installé le boug c’est loin d’être « un bon début » j’ai un peu de peine à comprendre ton commentaire 😅😂. Y’a pas tellement « trop d’intrigue » par ce qu’en soit finalité de ce qui se passe on la connaît presque tous mais l’intrigue est bien ammené je trouve

  • @marcl2213
    @marcl2213 Год назад +1

    Voilà une critique «coup de gueule» bien sentie. 👏Je ne suis pas un fan de Nolan, même si je l’étais je respecterai ton avis sur le film. Pour moi c’est déjà décidé que je vais attendre de le voir en location sur internet ; les films de 3 hrs au cinéma c’est terminé pour moi. Et surtout pour un sujet aussi «assomant» que la mise au point de la première bombe. Donc le film a un gros problème de rythme (si ça va à 100 à l’heure... ce n’est pas bon signe). Habituellement il est préférable d’avoir ce que tu montres, un «battement de coeur» ou un rythme qui permet des hauts et des bas dans le scénario. Si tu aimes la bd, je conseille un gros pavé sortit chez Glénat. Ça se nomme «La bombe» et c’est sur le même sujet (la mise au point de l’arme). Merci pour ta franchise !

  • @futil5364
    @futil5364 Год назад +2

    Je respecte ton opinion mais je ne suis pas dutout d'accord pour l'acting par exemple le monologue de robert downey junior est pour moi une de ses meilleurs prestation ou encore jason clarke qui ma énormèment surpris. Pour ce qui est du rythme il est pour moi excellent, le fait que le montage aille dans tt les sens participe justement a ce rythme soutenue, je n'ai pas trouver le film particulièrement dure a comprendre et j'ai d'ailleurs bcp aimé les dialogue. De plus la bo du film est l'une des meilleurs que j'ai entendu, la musique ma trenscendé lors de certaine scène et ma donnè des frisson. Les enjeu politique que tu juge inintéressant c'est l'une des meilleurs partie du film ça accompagne un vrai message et nous explique des enjeux géopolitique de façon assez simple pour que tout le monde puisse comprendre. Et enfin la scène de l'explosion est une masterclass le fait que la musique omniprésente dans le film s'arrèttent reflètent parfaitement les émotion ressentit par les personnage, le temps était comme figée dans la salle de cinéma ou je me trouvais qui était pourtant complète il n'y avais pas un son les gens se retenait de respirer c'était incroyable
    Pour conclure j'ai adorê ce film qui est l'un des meilleurs film que j'ai pu voir car il est pour moi excellent en tt point et bien que je respecte ton avis (les gouts et les couleurs) je ne peux m'empêcher de voir ton point de vue autrement que de la mauvaise foix tant je ne suis pas en accord avec toi.

  • @margauxhuchard6180
    @margauxhuchard6180 Год назад +2

    Complètement d’accord, trop d’info, trop long et de la musique non stop… de la branlette de complexité vide.

  • @MeiryoHazard
    @MeiryoHazard Год назад +1

    C’est marrant je pense tellement l’inverse sur le début, c’est plutôt que ce sont des sujets réellement compliqués qu’ils arrivent à rendre digeste…

  • @maddummy6536
    @maddummy6536 Год назад +1

    Je me suis bien fait chié 😧 les mélanges entre les époques j'ai eu du mal à les suivre , la musique qui ne s'arrête jamais c'est juste un bruit de fond constant, l'espèce de procès est interminable. En revanche le charabia on finit par comprendre, et la façon de parler des scientifiques ben ils causent comme ça , et les horreurs de la bombe on les connait c'est intéressant d'avoir montré l'autre facette de ce moment avec les gens qui s'enjaillent. J'ai aimé les dernières paroles aussi , mais si j'avais visionné le film chez moi je n'aurais pas tenu jusque là, j'aurais arrêté au bout d'une heure .

  • @b.a.l.e.s
    @b.a.l.e.s Год назад

    Si je n'ai pas aimé Interstellar est ce que c'est même pas la peine d'y penser pour Oppenheimer ?

    • @madmatt1414
      @madmatt1414  Год назад

      Il y a peu de chance en effet ^^

  • @paghanou
    @paghanou Год назад +1

    Tout à fait d'accord. Y a Christopher Nolan et Denis Villeneuve, les deux réals les plus surfaits, les plus surcotés de toute l'histoire du cinéma ! C'est juste, incompréhensible.
    Pour formuler juste une critique, une critique parmi mille sur Nolan : Je trouve insupportable sa gestion de la musique. Je dis ça et je dis plus rien

    • @jeremyfilliavertini2019
      @jeremyfilliavertini2019 6 месяцев назад

      La gestion de la musique sur Interstellar est parfaite dans son domaine.

  • @hedimaksoud6949
    @hedimaksoud6949 Год назад +20

    Christopher Nolan est un génie !

  • @Daddy_Parrot
    @Daddy_Parrot Год назад

    Cela aurait été très réducteur de ne traiter que la construction de la bombe, justement parce que les parties "procès"/vie privée sont les seules qui nous rattachent réellement au personnage et qui ne seraient pas montrées avec autant d'immersion dans un documentaire; ses regrets, sa liberté de s'engager ou non politiquement, la loyauté envers son gouvernement et comment celui ci le lui rend, une vie de famille loin d'être exemplaire etc
    Certes Nolan aurait pu enlever quelques dizaines de minutes mais difficile de faire moins pour traiter de tous les sujets sans les bâcler.

  • @maximepagnon3682
    @maximepagnon3682 Год назад +12

    La trilogie barman à la rigueur ça passe. Mais après... Inception j'ai pas aimé, Dunkerque pas vu, interstellar pas aimé et tenet, par rapport aux critiques qui en étaient sorties m' a l'air d'avoir un concept un peu pété. Tout ça pour dire que Nolan, je n'en suis pas un grand fan.

    • @manxx5305
      @manxx5305 Год назад +3

      t'as ecrit barman mdrr, ca colle bien avec le taux d'alcoolémie qui semble présent lors de la real de ces films

    • @tomatosbananas1812
      @tomatosbananas1812 Год назад +2

      La trilogie barman 😄 triple sec

    • @AtomicMushroom1
      @AtomicMushroom1 Год назад

      Dunkerque j'ai trouvé ça chiant à crever, je sais pas pourquoi

    • @madmatt1414
      @madmatt1414  Год назад +1

      Parce que c était chiant à en crever.

  • @leturk8698
    @leturk8698 Год назад

    Entièrement d'accord avec ta critique. Quelle séance pénible... A force de "pas vouloir faire comme les autres", bah oui, on se retrouve à filmer une commission d'enquête dans un bureau de 15m2. Ce film est une page Wikipédia mixée puis re-balancée dans le désordre (pour épater les étudiants en école de ciné), sur du pseudo Hans Zimmer sensé te faire avaler la fausse gravité du propos. L'histoire de jalousie (à la Amadeus parait-il) ne tient pas, n'a pas de corps, pas de vie, pas de réalité. Les dialogues faussement intellos pour faire plaisir à ceux qui connaissent la différence entre Jung et Freud (c'est à dire n'importe quel étudiant de 1ère L) sont parfois à la limite d'une parodie des Inconnus.... 3h... pour une bande annonce, ça fait long.

  • @Keija094
    @Keija094 Год назад

    Ce n’est pas compliqué, c’est surtout les pédant/ m’as-tu-vu, un prétentieux superficiel qui essaye de nous convaincre qu’ils sont mature et réfléchi. Sinon le film est assez bien travaillé même si beaucoup de détails inutiles rallonge la durée du film…
    Le seul grand défaut est, comme tu l’as cité, le manque d’innovation et de remise en question vis à vis des enjeux et des points de vues de chaque nation…
    Il a préféré se contenter de certains aspect plutôt que d’autre, en bien comme en mal, et le mal aurait très bien pu être écarter facilement. Et c’est dommage. Mais bon.
    Sinon le film reste assez marquant. Pour ma part j’ai apprécié les musiques constantes et les problématiques arborées qui reflètent parfaitement le monde actuellement. Et je ne te parle pas essentiellement de la fameuse interrogation perso qu’on a souvent sur la bombe atomique et de sa moral connu du grand public : « la bombe h est susceptible de nous détruire blabla et bla »
    D’un côté oui c’est vrai. Mais quand je parle de problématique je parle surtout du gouvernement, des conflits, des parties politiques , de la société, de la face cachée de certaines règle de base érigeant notre société, des difficultés que doit surmonter un visionnaire, de notre place dans l’univers, de nos objectifs de vie sur le long terme, de la réalité qui nous dépasse ( sur un point de vue physique et psychiques), et surtout de notre fonctionnement et nos devoir en tant qu’être humain ( terrestre… c’est toujours bon de le préciser x) )
    Enfin bon je pense que Nolan aurait pu largement mieux faire, mais il a fait son taff, tout comme les acteurs qui m’ont bien convaincu. Mon avis est également différent sur ce point, je pense que chacun a eu son heure de gloire, de glory, de céleri. Tu m’as compris
    Mais pour être honnête avec toi, les remises en question ne sont pas assez poussées et sont fait pour les plus ignorants d’entre nous sur la vie qui nous entoure. Les soit disant victimes de l’effet dunning-Kruger seront subjugué par les propos de ce film… et glorifieront les messages présent comme si ils venait de comprendre la relativités générale, mais ça ne va pas aussi loin que ça en vérité, c’est juste pour se sentir sage.
    Perso j’ai juste eu l’impression qu’un gars me faisait la moral sur des notions que je connaissais déjà par cœur. Mais bon…
    Encore une fois c’est bien amené donc ça ne me dérange pas.

  • @kevinlove8509
    @kevinlove8509 Год назад +2

    Je pense qu’il aurait du insister sur le processus de création de la bombe atomique et la course avec les allemands, afin de rendre le tout palpitant.
    Quitte aussi à approfondir la pensée d’Oppenheimer (plus d’illustration de son cheminement intellectuel avec les etoiles comme c’etait fait au debut du film).
    Je trouve que c’est dommage de ne pas avoir davantage montré la puissance destructrice de la bombe, en soit, il a « skip » le largage sur Hiroshima et Nagasaki. Le but du film est normalement d’en sortir et d’avoir peur de cette arme nucléaire. J’en fus presque déçu de la scene de test de sa bombe. Dire que la bombe est dangereuse par les dialogues interminables m’a presque frustré.

    • @pewwwplexx1738
      @pewwwplexx1738 Год назад +1

      Il est un peu passé a côté de son sujet quoi..

    • @CamaradeJuk
      @CamaradeJuk Год назад

      Un film fait par un citoyen des États-Unis qui les mettraient face à leurs crimes durant la seconde guerre mondiale ?
      Cela n'arrivera jamais, ce pays croit qu'il a tous les droits.

    • @cinkoff719
      @cinkoff719 Год назад

      Nan le but du film c’est de porter sur oppenheimer et sa vie pas sur l’une de ses créations aussi connue soit elle, le nom du film n’est pas la bombe atomique j’ai l’impression que beaucoup de gens pensait que c’est la bombe atomique qui a forgé oppenheimer alors que cela ne reste que l’un de ses projets

  • @izilife1027
    @izilife1027 Год назад +1

    Nolan est mon réal preferé mais oppenheimer est pire film que j'ai vus depuis les 5 dernieres années. Je me suis endormis 2 fois pendant le film. j'avais pas l'impressions de regarder un film mais un documentaire. C'est vrai que c'est un "biopic" mais y'a aucune emotion tout les monde est froid sans sourrire, regard et visage stoique chez tout les acteurs. Aucun attachement de personne envers personne. Meme matt damon auquel je m'attendais qu'il noue une amitié avec cillian ne lui adresse qu'un regard leger de soutient apres avoir temoigné à son procès.. Bref eclaté au sol

  • @flyjp07
    @flyjp07 Год назад

    Alors double critique à chaud et premier foi que je te vois XD
    Déjà preso le casting tros connu ma sortie de l'immersion (mais sa fait un peu plaisir ) en plus c'est long et les 2 ligne temporelle sont compliqué a suivre ce qui aide pas...
    Mais bordel tu va voir un film historique ,Genre doc grand public ! Et oui Nolan c'est beaucoup de science et justement il a pas insisté sur le bourrage de crâne scientifique(ce que je regrette mais faudrait 12h lol) et l'action en privilégiant la narration ce qui rend LA scènes encore plus incroyable , dire qu'il ne sait pas ce renouveler après sa .... je sais pas 😅
    Le voir en mode leçon de vie sur l'histoire et en débattre c'est un régal (même avec toi même)je te le conseille.
    Fan du mcu, avatar et même Nolan en général j'aurai été dégât de le voir dans cette optique aussi.
    Contant d'avoir eu ta vision
    👍👍👊

  • @raphaelLM92
    @raphaelLM92 Год назад +6

    Oppenheimer est un chef d'oeuvre et Nolan est un génie

  • @FURY-TOAD
    @FURY-TOAD Год назад +6

    Non mais tu t'attendais à quoi comme film sur le projet Manhattan, à un film d'action avec des chauves souris? Tu ne connais pas l'histoire?!!
    Misère... c'est le déclin de notre civilisation! 🍿💀🍿

    • @madmatt1414
      @madmatt1414  Год назад

      Je m attendais à du grand cinéma surtout

    • @Anora-RoA
      @Anora-RoA Год назад

      @@madmatt1414 en allant voir un biopic ? Je trouve que c'est un très grand biopic, et oui c'est un très mauvais film d'action ^^

  • @whadyoogonnadoo5190
    @whadyoogonnadoo5190 Год назад +2

    J'ai eu la même réaction devant Avatar 2. Je pense que ces gens savent ce qu'ils font. Ils veulent nous violer le cerveau pour nous y glisser leur merde.

  • @pewwwplexx1738
    @pewwwplexx1738 Год назад

    Alors je ne vais surement pas voir ce film avant un bout de temps, mais pour ceux qui sont curieux de voir, ce que l'équipe d'un simple documentaire a été capable de faire, avec des images d'archives, je vous partage le lien ruclips.net/video/QsB83fAtNQE/видео.html , le nom du documentaire est dans la description de la vidéo. C'est le genre de séquence "qui met les pieds sur terre". Je suis curieux de savoir si Nolan est parvenu à donner un souffle aussi cataclysmique, aussi viscéral, vis à vis de la façon qu'il a eu de traiter le sujet ? C'est généralement pas son fort

    • @Mr7suna
      @Mr7suna Год назад

      Je pense que tu risque d'etre déçu, la bombe en tant que telle, ou du moins produit fini, n'est pas le sujet du film, ou pas directement.

  • @wowean1556
    @wowean1556 Год назад +7

    Christopher Nolan est l'un de mes réalisateurs préférés et malgré sa je comprends et je suis d'accord avec certains arguments (notamment sur la fan base Nolan) cela fait plaisir de voir des gens donnés un avis négative mais constructive sur ce genre projet j'ai beaucoup apprécié t'a critique en tout cas
    Ps: tu as gagné un abonné

  • @papermasterg3030
    @papermasterg3030 Год назад +1

    Nolan est un génie incompris ... On a au moins le droit d'écrire ça en commentaire ? Plus sérieusement je pensais aller mater ce film au cinéma justement parce qu'il relève le niveau de tous les nanards proutprout que l'on voit sortir actuellement. En revanche s'il faut un doctorat pour comprendre la moitié des scènes du film, OK, c'est l'excès inverse que l'on nous propose ici ...

    • @madmatt1414
      @madmatt1414  Год назад

      Incompris de quoi?
      Tout le monde lui taille des GP h24

    • @papermasterg3030
      @papermasterg3030 Год назад

      ​@@madmatt1414 Tu auras bien compris l'ironie dans mon propos :) Je rejoins beaucoup de points dans ton ressenti, sur l’œuvre globale de ce réalisateur. J'arrive même, au travers de ton analyse, à percevoir ce qui me dérange dans sa filmographie ...

  • @nicolasdelasablo9103
    @nicolasdelasablo9103 Год назад +1

    Bon ben, j'arrive d'aller voir la dernière tentative filmique de Chris Nolan. Je veux pas débuzzer personne mais en ce qui me concerne c'est assurément ma plus grosse débandaison de l'année et peut-être même au-delà. Lourd, prétentieux et oui, souvent assez emmerdant. Depuis que Nolan n'a plus son frère à ses côtés pour l'aider dans ses scénarios cé rough. J'Ai pas aimé Dunkerque et Tenet et j'ai pas plus trippé sur ce film qui avait pourtant tous les ingrédients pour me plaire. Il y a UNE scène géniale (sur 3h de film) plus 2 ou 3 autres scènettes pas mal mais bordel que ça respire pas ! Il essais trop fort Nolan, à grand coup de musique pompeuse et de dialogues compliqués et emphatiques. Tout est au même niveau d,intensité, chaque mot est déclamé comme si c'était une bombe ou une parole d'évangile si bien qu'après 45 minutes j'en avait plein mon cass. L'histoire est tarabiscotée pour rien et l'ensemble manque d'humanité, de coeur. Il traite le tout comme si c'était un gros film d'action alors que cé pas ça. De plus, il a trois films en un et les trois sujets se parasites les uns les autres. Si j'avais à y mettre une note sur 10 ça serait 4 sur 10 ou 5 sur 10...à tout casser. Je sauve de l'ennui Cillian Murphy qui est superbe et Robert Downey Jr...même Matt Damon. J'écoutais le film et je pensais à ce que Spielberg en aurait fait ou encore à des films comme Amadeus qui lui, est un véritable grand film. Si c'est ça le grand cinéma d'aujourdhui on est vraiment dans une pauvre époque et on a rien à se mettre sous la dent.
    (Petit supplément) - Faudrait peut-être juste que Nolan arrête de penser que tous ces films doivent être des événements planétaire shootés en IMAX et visibles depuis la lune. Il semble être devenu victime de sa propre notoriété, comme s'il était devenu une marque de commerce dont il ne peut plus s'évader. Nolan = GROS CINÉMA IMAX RÉVOLUTIONNAIRE ET BLOCKBUSTER À TOUS COUPS. Son Oppenheimer aurait mérité plus de discrétion et de modestie.

  • @Mr7suna
    @Mr7suna Год назад +1

    bah comme quoi un film c'est toujours une question emotionelle, tout ce que tu decris comme des choses qui t'enervent, que tu trouve nul, ce sont des points que je trouve positif.
    A part sur le propos bac+12, y a rien qui necessite un gros niveau de comprehension. Et je comprends pas la volonté de vouloir des scenes d'action ou de vouloir voir les resultats sur hiroshima/nagasaki, le but est d'exprimer comment oppenheimer a ressenti ces moments. Ce qui l'a marqué c'est le resultat du test et le nombre de morts, qui lui a fait ensuite prendre la decision de lutter contre la course à l'arme nucleaire, pas le fait que ce soit une arme nucleaire en soi, juste la puissance de devastation de l'engin.
    Après voilà quoi, quand un film te parle pas, bah ca te parle pas, tu pourras toujours le retourner dans tous les sens tu ne pourras jamais vraiment comprendre pourquoi des gens aiment car fondamentalement chacun a ses propres perception.

  • @DanielLombo-e7i
    @DanielLombo-e7i 7 месяцев назад +1

    Déjà il y a une différence entre donner son avis (ressenti) et faire une critique. Certe Nolan n'est pas vraiment le génie que les gens vendent et il a des défauts et des choses qui ne vont pas (comme tous les réalisateurs) mais là ce que tu dis ça démontre juste une mauvaise foi et une mauvaise compréhension de son art (et du cinéma en général). J'ai compris qu'il ne sait pas de quoi il parle dès qu'il a dit que le film est linéaire et chiant. Je suis totalement d'accord avec ta démarche genre je donne mon avis même si j'ai pas aimé mais faut savoir être objectif. Ce n'est pas parce que tu n'as pas aimé que le film il est mauvais. Et il n'y a aucun mal à détesté un bon film. Je te rappelle tout de même que Oppenheimer a gagné des Oscars en passant devant le génie de Martin Scorsese

  • @adrianjodassin7376
    @adrianjodassin7376 Год назад

    Captain Pop Corn sur YT donne un argument intéressant à propos du fait qu'on ne voit pas les dégâts causés par la bombe au Japon : ça aurait pu créer une sorte de sensation de fascination morbide, maintenant vous me direz avec de la mise en scène on doit pouvoir faire pencher le point de vue vers l'horreur qui en découle plutôt mais mouais...

  • @edd3171
    @edd3171 Год назад +2

    Bien d'accord, j'ai toujours trouvé le cinéma de nolan lisse et aseptisé.

  • @fredobrien2298
    @fredobrien2298 Год назад +2

    Tout a fait d'accord. On aurait pu s'attendre à une dimension plus métaphysique ( les premières minutes auraient pu laisser présager ça, d'ailleurs!) ...mais ... C un film de procès pour la grande partie... et Les dialogues ping pong ad nauseam. Même si vous aimez réfléchir, là c trop rapide que ça en devient pas du tout metabolisable. Indigeste.
    Dommage

  • @spiritforever1
    @spiritforever1 Год назад +9

    Pas besoin d’avoir un bac +12 pour comprendre ce film ultra politique, mon gars.
    Si tu ne t’interroges pas en sortant d’un Nolan, c’est bien triste car c’est peu le principe de son cinéma.
    Fascinant ...
    Les acteurs font le minimum syndical ... 😂

    • @pewwwplexx1738
      @pewwwplexx1738 Год назад

      Après il faut reconnaître que Nolan demande à ces acteurs d'avoir a un jeu sur la retenue, ce qu'il doit trouver plus "profond" j'imagine

  • @TheSweetAmanite
    @TheSweetAmanite Год назад +2

    Si tu n'aimes pas les filles qui demande un peu de réflexion, ben désolé, si tu n'arrives pas à suivre des dialogues.😢
    Niveau mise en scène il ce pose là...
    Ce n'est pas zihmer

  • @SasTryTon
    @SasTryTon Год назад +1

    Pour moi ta critique se perd completement sur la fin.... Pourquoi il aurait foutu des mitrailleuse et des avions ? Quest ce que ca viendrait foutre dans le film ? Tu te plains du fait qu'il ne fasse rien d'innovant pour demander "de la baston, une petite mitrailleuse un avion"

  • @THOXXXX
    @THOXXXX Год назад +1

    Le Problème c’est que Nolan est mega Su**r par le grand publique. Y’a des gens qui jugent un film pour son réalisateur et surtout y’a aussi des gens qui n’ont même pas vu le film et qui vont le défendre .. ça c’est le pire

  • @bitord-s4f
    @bitord-s4f Год назад +2

    Il y a certains points sur lesquels je suis daccord avec toi, alors autant des gens adulent nolan mais toi tu n'as pas l'air de le pprter dans ton coeur mdr.
    Pour ce qui est du film, il ne faut pas aller le voir pour "voir des explosions" alors ça ne sert a rien de dire "il y a pas de plan incroyable" etc

  • @ladyediting
    @ladyediting Год назад +2

    Donc résumons ces oeuvres "compliqués" (LOL).
    - Inception est volé sur Paprika et le mec te fous des bruits d'hélico et compagnie pour qu'on comprenne pas les explications et les gens sont là "oh le génie" parce qu'ils ont pas comprit alors que c'est just minable comme procédé.
    - Tennet même principe ils fait tous pour qu'on comprenne pas, en gros tu fais ça normalement c'est "frère tu fais n'importe quoi c'est mal écrit au possible" mais lui apparemment c'est du génie, et non Tennet est juste ridicule, c'est pire que Inception parce qu'on a des incohérences énorme même.
    - Oppenheimer, pas encore vu mais on dirait que c'est la même encore...
    Jamais vu un cinéaste aussi ridicule et surcoté sérieusement qu'il devienne chef op parce que là, ou qu'il retourne au films moins ambitieux avec un petit budget et qu'il bosse ses scénarios avec son frère à la "Prestige" et "Memento"...

  • @clem3227
    @clem3227 Год назад +4

    Mais pourquoi aller voir un Nolan le premier jour si tu n'aimes pas...😂

    • @madmatt1414
      @madmatt1414  Год назад +5

      Pour gagner des abonnés, des vues et de l argent

  • @tsmanapick
    @tsmanapick Год назад +2

    Ce que j'aime bien chez Nolan c'est qu'on ne comprend pas tout en un seul vionnage

    • @VectanProduction2
      @VectanProduction2 Год назад

      C'est possible que ça soit juste mal raconté en fait 😅

    • @tsmanapick
      @tsmanapick Год назад

      @@VectanProduction2 Aussi🤣🤣

  • @ferdi1302
    @ferdi1302 Год назад +2

    Oh l'avis désastreux. Oppenheimer est l'un des meilleurs films de Nolan. Les gens n'ont juste aucune patience et n'arrive pas a apprecier les biopiques. Le film est juste un chef d'œuvre. La musique est sensationnelle, l'acting est tres bon et le tout sans effets speciaux. Le film est juste compliqué a comrpendre pour certains de part le nombre de sujets interessants et compliqués abordés dans le film. Les performances de Cilian Murphy et Rdj sont tres bonnes. Mais forcement, si on sattend a un film d'action avec des batailles ca ne marchera pas. Le film est exceptionnel. Et ce que tu dis a aucun sens. Tu compares deux films par rapport aux explosions alors qie l'un comporte des effets speciaux et l'autre non. Ton avis est largement biaisé par une sorte de haine envers Nolan, c'est tout sauf correct lorsqu'on est producteur de contenu. La moindre des choses et d'être objectif. Je ne suis pas spécialement fan de Nolan mais ce film est excellent, contrairement a Tenet qui etait loin d'être un chef d'œuvre. Les scenes sont tout sauf froides, c'est juste un cinéma different de ce qu'on a l'habitude de voir. On a l'impression que tu t'attendais a voir un film d'action avec des combats, mais c'est un biopique il fallait s'y attendre. Le film n'est pas fait pour choquer, c'est une histoire qui est racontée. Et les secret d'état "mal fait" sont juste des faits historiques narrés a travers les 3h de films. Et si tu n'arrives pas a te poser des questions après le film c'est assez problématique vu l'enjeu enorme évoqué et la métaphore de la fin qui aurait du te faire prendre conscience de pas mal de choses.

    • @madmatt1414
      @madmatt1414  Год назад

      Le film est chiant, décousue, la musique omniprésente est insupportable, le gros des personnages sont ajouté pèle mêle sans aucune alchimie, excusez moi d avoir un semblant d exigence et pas me pamer par fetichisme pour nolan

    • @ferdi1302
      @ferdi1302 Год назад +2

      ​@@madmatt1414le problème n'est pas de se "pamer sur Nolan". Tu es loin d'être objectif et presque aveuglé par ta haine du cinéma de Nolan. La musique est loin d'être omniprésente, de nombreuses scènes sont sans musique (La discussion avec le ministre,avec le président, avec Jean, la bombe, le procès,...). Le film est tout sauf incompréhensible, si c'est le cas pour toi, qu'est ce que tu n'as pas compris ? Mais le véritable problème est de ne pas réussir à se poser de questions après le film . Vu l'enjeu majeur que le film souleve, tu n'arrives réellement pas à te poser de questions ?

    • @LSN_
      @LSN_ Год назад +1

      ​@@ferdi1302il veut juste se forcer à détester Nolan pour attirer des vues, la voilà la vraie réponse

  • @DuduDududu-m4x
    @DuduDududu-m4x Год назад

    Je ne suis pas d'accord avec le fait que le film soit nul, mais je comprend ton point de vue !
    - OUI, le cinéma de Nolan est PRÉTENTIEUX ! Il ne peut s'empêcher de se flatter l'ego pendant ses films, et je comprends que ce soit infiniment insupportable.
    - OUI, c'est un gâchis de talents de prendre une actrice de la trempe de Florence Pugh pour supprimer sa palette de jeu. Je n'ai pas pu la voir briller dans ce film et ça m'a vraiment beaucoup déçue...
    - Oui, le style de Nolan a ses défauts : c'est froid, des fois inutilement complexe, pas très subtil (surtout depuis que son frère n'écrit plus pour lui).
    Mais ! Oppenheimer est un bon film. Je pense que tu n'aimes pas du tout le style de Nolan, ce qui rend impossible l'appréciation du film, vu qu'il est le concentré de tout son style, avec les qualités et les défauts. ☺️

    • @DuduDududu-m4x
      @DuduDududu-m4x Год назад

      Nolan, c'est toujours : est-ce intelligent ou faussement intelligent ? Où commence l'esbroufe ? Le but de ses films est de faire de cinéma ou de juste de jouer à qui a la plus grosse ?
      Selon moi, le film Le Prestige concentre toutes les qualités de Nolan, TENET tous ses défauts (comme je HAIS ce film d'ailleurs !).
      Mais je pense que tu ne vas pas aimer Le Prestige, quand la première phrase du film est "êtes vous bien attentifs ?". 💀😂

  • @llbh23
    @llbh23 Год назад +2

    Je suis d’accord sur Nolan je trouve que ces œuvres sont extrement surcote

  • @philippedesart6112
    @philippedesart6112 Год назад +1

    C'est un style assurément mais je pense que c'est un vrai commerçant il fait des film super calme les batman on marché pourtant il sont pas bourré d'action
    Et je pense qu'il profite de sa notoriété sur batman pour faire des gros trucs sans rien dedans. Il es super intelligent pour se remplir les poches...

  • @patrice2198
    @patrice2198 Год назад +4

    Plutôt d'accord en sortant du cinéma. Je me suis emmerdé et j'ai aussi pensé à Sunshine. Je m'attendais à un film mystique et on se retrouve avec des interrogatoires et un procès pendant 3 heures.

    • @madmatt1414
      @madmatt1414  Год назад +1

      c'est ça, insupportable, et Nolan est in-ca-pable de mettre a nu l'âme humaine, chose que fait parfaitement Boyle dans sunshine, on a juste l'impression d'être dans la tête des personnages
      Mais la...3h...3h de blabla non-stop j'en pouvais plus

  • @superflic33
    @superflic33 Год назад +2

    Je sors de la séance. Je suis 100% d’accord avec toi! J’ai le sentiment que c’est un film marketé pour des directeur d’agence bancaire ou des ingénieurs a bercy, pas un film destiné a raconter une histoire sur la création de la bombe, et porter un message. Et pour ceux qui bandent sur la fin du film, le générique de il etait une fois l’homme le faisait deja.

  • @marksimus333
    @marksimus333 Год назад

    Et "les maîtres de l'ombre" avec Paul Newman sur le même sujet?

  • @andrealienhart4932
    @andrealienhart4932 Год назад +2

    je suis allé le voir au cinéma du coup et franchement ouais j'étais franchement pas captivé à fond je m'ennuyais presque, comme tu dis les dialogues en ping pong, la musique est excellente mais vraiment t'as l'impression que c'est une vidéo "Edit" qu'on verrait sur tik tok ou autre réseaux sociaux mais qui dure 3 heures, ils sont jamais tranquille et franchement j'ai rien compris à cause des flash back tout ça qui ne donnent aucun indices de "quand on est" aussi le fait que dans les dialogues tous le long tu film ils citent 40000 noms de personnes à tout va comme si on était censés tous les connaitre, faire apparaître un acteur très connu lui faire dire des trucs dans une situation ou on est perdu dans le contexte et sans même savoir à quel époque on est. J'ai l'impression que l'écriture et le montage, l'enchaînement des scènes du film a été fait à l'arrache, on comprend rien du tout mais vu que c'est Christopher Nolan en fait c'est excellent, c'est du génie.

  • @cyrox6884
    @cyrox6884 Год назад +7

    Je ne connaissais pas ta chaine merci poir cette découverte!
    Désolé tu ne vas pas aimer, je suis fan de Nolan mais en même je revendique de beaucoup aimer l'esthétique très froide (Nolan ou même Denis Vileneuve ce qui ne m'empêche pas d'aimer des ton plus colorés voire délurés comme Wes Anderson).
    Sur Opperheimer : C'est surement le moins Nolan des Nolan c'est pour ca que ton coup de gueule me surprend un peu. J'entends la critique, justifiée, selon laquelle le cinéma de Nolan est :
    1. Pauvre en mise en scène : C'est vrai. Il faut savoir que Nolan ne vient pas des écoles de cinéma mais de la fac de lettre. Pour lui, tout va donc passer par l'écriture et non par la mise en scène. Sa plus grande scène d'émotion à mon sens, dans Interstellar, n'est pas suggérée par la mise en scène mais par le dialogue.
    2. Le cinéma de Nolan est faussement compliqué, oui et non. Oui pour TENET mais ce film est une caricature de Nolan, non pour les autres. Nolan vient de l'écriture, il explore des thèmes simples enrobés par des sujets qui l'intéresse. The Dark knigt est plus un fim sur la notion d'utilitarisme et de dérive de la démocratie au nom du bien commun (cf la scène du resto et la ref à Jules César), Interstellar nous interroge sur notre propre fin comme espèce, allons nous et comment survivre. Inception est un film de bracage et aussi une métaphore de ce qu'est l'industrie du cinéma tout comme le prestige.
    3. Les personnages sont désincarnés, c'est vrai. Tout chez les personnages de Nolan ne sont utiles que dans la mesure où cela fait avancer l'intrigue. Tu remarqueras que dans Interstallar, on ne sait rien de la défunte femme de Cooper; le fait qu'elle soit décédé explique la relation qu'il entretien avec sa fille. De tout le film on ne voit quasiment qu'une seule pièce de la maison, aucune photo, aucun biblo rien. Dans Inception, Cobb vit dans un hotel, on sait qu'il est architecte mais c'est tout. Le pire étant TENET ou le héro n'a même pas d'identité. Tout est fait pour le spectateur ne s'apparpille pas et ne s'attache pas plus au personnage qu'à l'intrigue.
    Une partie de la fan base de Nolan aime penser qu'elle apprécie des films très complexe mais cette partie ne comprends pas une chose que j'apprécie chez Nolan, toutes les réponses aux mystères sont distilées dans le film. Un film de Nolan se suffit à lui-même.
    Si on revient à notre film, Oppenheimer TOUS ces précédents défauts sont gommés :
    1. La mise en scène, je l'ai trouvé audacieuse. Cette fois-ci Nolan a abandonné le côté aseptisé de ses films (je soupconne la warner de l'avoir bridé pour obtenir le classement PG 13 très important pour les studio). SPOILER ALERT : la scène de sexe fantasmé qui subtilement amené lors de l'interrogatoire. Oppenheimer ne répond pas à la question mais la mise en scène des corps nus le fait à sa place FIN DU SPOIL.
    SPOILER ALERT : ou encore la scène dans l'amphithéatre pourtant bruyant mais ou règne le silence et les flash des conséquences horribles des bombardements. Le public est fou de joie mais lorsque Opperheimer les regargent ils sont en larme. FIN DU SPOIL.
    Nolan est vraiment sorti de sa zone de confort, en jouant avec les codes couleurs, noir et blanc, couleur vives et ton désaturé pour situer le récit dans l'une des époque
    2. Quand tu dis qu'un documentaire aurait suffit. Je ne suis pas tout à fait d'accord. Comme a son habitude Nolan prend le prétexte d'une intrigue pour nous inviter à réfléchir sur un sujet. Oppenheimer ne parle pas de la création de la bombe nucléaire, mais du ressenti du Prométhée des temps moderne. le feu à toujours appartenu au divin, que ce soit dans la mtyhologie grècque, romaine ou dans l'ancien testamant. Or Oppenheimer à offert ce feu aux hommes. Il ne s'agit pas d'un simple feu, il s'agit de celui qui offre le pouvoir divin de mettre définitivement fin à l'espèce humaine. C'est surtout cet aspect qui m'a intéressé, l'homme qui au fond de lui a la satisfaction d'avoir été l'un des physiciens les plus important de l'histoire, mais tiraillé par sa découverte macabre.
    3. Les multiples caméo ne m"ont pas géné dans le sens où les acteurs sont dans leur roles bien définis sans sortir du cadre. Rami Malek ne fait pas du Rami Malek, il est son personnage utile au récit.
    En définitive, je vois les commentaires des fan hardcore de Nolan qui ce sont ennuyés et je peux le comprendre. Pour ses détracteurs, le film devraient plair car c'est le plus expérimental de ses films.

    • @adelinevanhove9738
      @adelinevanhove9738 Год назад

      Ça pique les yeux quand tu mets Villeneuve et Anderson à côté de celui qui ne doit pas être nommé.
      Mise en scène audacieuse...yep je confirme, je savais bien qu'il aurait l'audace de se croire encore réalisateur et il l'a prouvé une nouvelle fois en faisant un autre film.
      Des mises en scène vues et déjà vues des centaines de fois qu'ils trouvent le moyen de foirer quand même !
      Des tours de passe passe lourds : oh je suis tellement en conflit intérieur que je vois des gens morts!!! Du jamais vu mesdames et messieurs ! Ou: hey on vient de dire le nom d'une personne que avec qui j'aime fricoter ? Et si je pensais à elle tellement fort pour qu'elle apparaisse dans mon esprit ? De la pure innovation !
      Oppenheimer ne parle pas de la bombe nucléaire selon toi. Je ne peux rien reprocher à cette déclaration étant donné que tous les honnêtes aficionados du cinéma qui ont vu assez de film dans leurs vies pour savoir que ce mec est une fraude, ces gens seraient bien en peine d'identifier de quoi parle Oppenheimer.
      Sans doute pas de la bombe, sans doute pas des vies perdues, sans doute pas des downwinders, sans doutes pas des retombées morales ou philosophiques sur le monde, de son impact sur la nouvelle géopolitique, sans doute pas du scientifique qui a démissionné devant l'horreur de leur création, sans doute pas de l'intelligence des deux femmes dans sa vie, psy et botaniste....il parle de quoi ce film?
      Quand il est enfin fini c'est comme rentrer chez soi après le cours d'histoire et devoir préparer un exposé sur la bureaucratie des années 50.
      Et Prométhée n'est là que en tant que figurant d'une métaphore facile comme c'est le cas avec tous les films de cet abruti ; une histoire sans sens et sans profondeur emballée dans des visuels impressionnant les pécores abonnés à TF1 qui perdent la tête et croient voir le génie quand un personnage vide de toute empathie délivre une phrase pseudo sensationnelle avec derrière un énième "PpppFFFFfTttt" de cor asthmatique.
      Prométhée vole le feu aux dieux pour les hommes. Grâce à lui ils écartent l'obscurité, connaissent la chaleur. Prométhée est pendant ce temps enchaîné à un rocher et ces entrailles dévorées chaque jour par un aigle sans être autorisé à mourir.
      Oppenheimer n'a pas eu sa carte de médiathèque renouvelée pour avoir donné une arme de masse destruction au 1% qui dirigent la planète...un scandale hein? On se sentirait presque désolé pour lui.
      Autant qu'il semble l'être concernant le projet Manhattan, car ce sont pas les états d'âme qui l'étouffaient.
      Le traitement du film : oooh ça va être une grosse bombe...fait ta bombe H si tu veux moi je préfère le nucléaire... héhé parlons kilotons! Yep kilotons! Ca vous en bouche un coin hein! Où est ma carte de médiathèque je ne peux pas travailler dans ces conditions. Ouais je connais des gars je vais les faire venir pour aider, avengers assem...euh allez les geeks tous a alamos et les espions aussi, je dénoncerais juste mon meilleur pote communiste mais plus tard...Toi t'es con et toi aussi.....Arh je dirais 20 000 morts à tous casser... l'Allemagne a perdu alors plus besoin la bombe ? ...ah le japon est encore fâché, ok je vois....bah moi je suis scientifique c'est pas à moi dire que qu'il faut faire derrière...je chounierais plus tard et je serais le good guy qui ne savait rien et ne pouvait rien y faire même si j'étais là quand ils ont choisit les villes....boom..."en rétrospective j'ai fait part de mes doutes et bla bla bla"...hehe je suis un petit malin...comment ça vous reprenez ma carte de médiathèque ?
      C'est le film.
      Alors la question reste; de quoi ça parle?
      Vous vous rendez compte du niveau de nullité qu'il faut atteindre en tant que cinéaste pour pondre un film en suivant mot pour mot et scène pour scène un livre dont est tiré le film , et ne pas avoir ne serait-ce qu'un thème clair à offrir aux spectateurs ?!
      Mais peu importe, celui dont le nom est vilainie ne compte pas sur le talent , il se nourrit des ignares qui ne savent pas mieux, facilement impressionnable, ceux sans culture dont le sens critique n'a pas encore éclos et ne le fera jamais car condamné par la moisissure absorbée par ces fans lobotomisés.
      Il vogue sur le sensationnel facile; d'une batmobile SUV retapée par des pequenauds du fin fond des états unis, des décors grandioses loués à coup de millions juste pour en mettre plein la vue , sans que l'histoire s'en trouve enrichie, s'obstine à étaler son antique idée du luxe pour compenser son manque de talent ;" j'ai acheté le restaurant" et les gens se pâment comme des ignares du tiers monde devant un gouru africain qui joue avec des ficelles.
      Il étale son égo pendant trois heures quand une et demie suffit pour être sûr d'avoir ratissé tout ce qu'il etait possible de ratisser sans soucis pour la narration, la cohérence et le respect du spectateur. Ces films sont purement et simplement une prise en ôtage. Tu n'aimes pas, tu n'as rien compris. Tu aimes, bienvenue dans le club des masturbateurs qui pensent avoir gagner des points de QI en disant : " Inception est enfin un film qui a su réconcilier intellectuel et action mais il faut se donner les moyens de comprendre cette oeuvre tu vois....ce n'est pas pour tout le monde, il y a tellement de niveaux d'interprétation, ceux qui n'aiment sont souvent ceux qui n'ont pas compris les messages et les indices cachés du film. Les pauvres passent à côté d'un chef d'oeuvre..."
      Grâce à ces écervelés qui regardent un film de substance une fois par mois au mieux, cette fraude hollywoodienne s'est insidieusement hissé sur un piedestal de precum et j'espère qu'il glissera et se cassera le cou.
      Il n'en descendra que pour aller chercher son oscar en toc en essayant de cacher sa minuscule excitation et pour prendre un montant de fric scandaleux pour faire son prochain film.
      Sans doute sur la face cachée de la lune, mais eh... ça ne parlera pas la lune en fait, mais de la naissance de l'art abstrait dans de nombreuses ellipses temporelles avant et après le grand armement des peintres suite au Salon de 1916 dans une autre réalité, pour aborder en fait le brûlant sujet de l'avortement dans l'Amérique des années - 1450 BC. Titre: Oppenheimer 2
      Ou sur la partition du Pakistan mais en fait sera centré sur Shiva qui dans un futur où les dieux ont pu être conjurés donne une interview sur ce qu'a dit Oppenheimer après la bombe et expose comment lui/elle aurait construit la bombe, papiers et publications à l'appui. Titre: Oppenheimer 3.
      Ce mec c'est le Trump du cinéma. Du bling bling, et du vent. Un con qui utilise d'autres cons

    • @cyrox6884
      @cyrox6884 Год назад

      @@adelinevanhove9738 Ton message est riche, bien construit et parfois drôle bravo. J'aime beaucoup le travail de Nolan et mon QI s'en porte extrêmement bien. Il est bien supérieur à certains pseudo cinéphiles qui aiment traiter les autres de débiles
      J'ai vu suffisamment de film pour reconnaître les défauts de Nolan et les apprécier quand même.
      Je ne dis pas ça pour toi encore une fois, je ne suis pas d'accord avec toi mais j'ai apprécié ton message. Et j'apprécie l'échange.
      Alors je te rassure, le cinéma de Nolan est bourré de défauts, et je suie conscient qu'avec son ego, il n'ose même pas l'imaginer.
      Ce que j'aime chez Nolan ce sont ces thèmes et le fait que le sujet n'est vraiment le sujet.
      J'ai dévoré des comics plus jeune, je comprends les critiques concernant la trilogie Batman, une belle trilogie (chef d'œuvre c'est sûrement trop). Ce qui me plaît, c'est l'idée que ce film n'est pas un Batman mais finalement un film qui questionnée les notions d'utilitarisme, de place de l'état et détention du monopole de la violence légitime. Le fait que le personnage soit un taré en costume de chauve souris, un pseudo flic pété de thune est secondaire.
      Pareil pour interstellar, ce film a ces défauts, il se prend au sérieux sur des points de physique de la relativité générale avec des erreurs, mais j'aime ce film. Tout le monde se moque de la fameuse citation avec battement de cile "l'amour transande tout", mais d'un côté cette thématique du film me fait réfléchir parce oui c'est vrai, on peut aimer une personne loin de nous, une personne décédé qui n'existe plus, une personne à naître qui n'existe pas encore.
      C'est plus les questions soulevé par ces films qui me font aimer son cinéma.
      Effectivement, il y'a bien plus grand réalisateur que lui et ces films Sont au fond très simple même s'il les complexifie. Tenet est simple mais inutilement brouillon.
      J'ai aimé et j'assume avoir aimé Oppenheimer, si ça fait de moi un mouton ou un âne baté dont acte. Je l'ai vraiment pris comme ça ; la bombe on s'en fou, ce qui m'importe c'est vraiment le thème de prométhee, un homme à apporter aux hommes le feu destructeur qui appartient au divin. Comment le vit-il.
      Je te rejoins, je n'aurai pas réalisé le film de la même manière, j'aurais plus axé la fin du film sur le militantisme antinucléaires.

    • @adelinevanhove9738
      @adelinevanhove9738 Год назад

      @@cyrox6884 ok, donne le theme de la notion d'utilitarisme, de la place de l'état et patati et patata à une classe d'aspirant réalisateurs...tu vois où je veux en venir? Combien vont se dire : et si je m'appropriais une des plus grosse licence possible, l'attachais à une table et lui demandais d'écarter les jambes au nom de ma vision sur le monopole de patati et patata. Le pauvre gars a beau dire qu'il est the batman et qu'il a déjà été exploré à son plus grand plaisir de fond en comble par tim burton et que ce heather guy est vraiment overrated, mais non, il n'y a que lui et cette colossale legacy de disponible pour aborder de manière soporifique ( me suis endormi durant une scène d'action) l'idée d'optimisation du bien être pour un maximum de personne. Je ne vais pas quand même devoir créer des personnages, une histoire entière, des dialogues et des caractères intéressants. Hérésie.
      Et puis Batman c'est ta faute car tu as été assez stupide pour avoir perdu tes parents et ça t'as rendu psychologiquement instable, ce qui n'a jamais, mais jamais sur la vie de ta mère, déjà été abordé.
      Ça me donne une idée, je veux depuis un long moment exposer un thème qui m'est cher; le manque de signalétique entre la chaussette gauche et la chaussette droite. Un problème qui affecte des milliards de victimes chaque jour qui perdent leurs chères pairs.
      Ces dernières se murent dans le silence par peur de l'humiliation et il faut que ce fléau soit enfin mis en lumière et lever le taboo.
      Je pensais utiliser le personnage d'obi wan kenobi car lui aussi a perdu beaucoup de choses, son maître, son élève, une sénatrice, l'estime de soi...mais il en est ressorti plus fort et c'est le genre de message positif que je veux communiquer.
      Il y aura une scène dans laquelle il perd son sabre laser et pense devenir fou, il est torturé et n'ose pas l'avouer au fantôme de qui gon qui le visite régulièrement. Finalement le sage maître comprend ce que cache son padawan, lui sourit et lui dit : " au moins tu as toujours tes chaussettes". Obi wan se met alors à pleurer quand il comprend l'importance du monopole des routes marchandes spatiales et s'interroge sur la légitimité des embargos contre les livreurs d'étiquettes de chaussettes.
      S'ensuit une aventure non linéaire car je suis un génie.
      Le design du sabre laser sera remis au goût du jour évidemment ; la poignée sera une canette de pepsi max, car coca cola n'est pas assez edgy pour mon public, et max pour critiquer les oligarques de l'agroalimentaire qui sont en fait des koalas venus d'une autre planète.
      Le laser, noir, duuuh! Le public va trouver ça troooôp classe.
      Quoi d'autre ? Hmm ...le titre!
      Oppenheimer Obi 4 !
      Et maintenant... j'attends mon oscar...et je jubile aux interviews où je dirais que obi était dans un état de tel fragilité, le poussant presque dans le sarlac que par conséquent il était le candidat idéal pour sensibiliser le public sur l'étiquetage de chaussettes.
      Fucking genius.
      Prochain film: Oppenheimer 5
      Un film qui parle d'amour !
      Dans un poulailler continuellement attaqué par un renard autistique les tensions montent et le coq sent le pouvoir lui glisser entre les trois doigts jaunes. Désespéré il construit une machine à remonter dans le temps pour demander à ses ancêtres de l'aider et restaurer son autorité sur le poulailler. Ce coq aigri qui ne croyait plus à l'amour se verra transformé par ce voyage, et le renard découvrira une terrible conspiration sur les vaccins et sa maladie.

    • @cyrox6884
      @cyrox6884 Год назад

      @@adelinevanhove9738Exactement, et si tu arrives à caser : "je commence par la chaussette, gauche, toujours", ce serait très fort.
      Tu pourrais également finir ton film par une scène d'amour endiablée entre obi Wan et Margot Robbie, la caméra descendrait jusqu'au pied d' Obi Wan et la, écran noir "directed by adeline". A t-il garder ses chaussettes ou pas ? Cette scène est-elle une métaphore du sabre laser qui se trouve en réalité entre les cuisses de chacun d'entre nous ?
      Tu pourras prétendre à la fois à un Oscar et à un Hot d'or et entrer dans l'histoire du cinéma...

    • @adelinevanhove9738
      @adelinevanhove9738 Год назад

      @@cyrox6884 parfait !
      On ferait une bonne équipe je trouve !
      Prépare ta valise on file à Hollywood !

  • @yomekpiecemaker8764
    @yomekpiecemaker8764 Год назад

    J'avais oublié de mettre en commentaire sur la vidéo dédiée au réal que de Nono j'avais vu Memento à sa sortie, lça fait sens !

    • @madmatt1414
      @madmatt1414  Год назад +2

      Memento est son meilleur film

    • @madmatt1414
      @madmatt1414  Год назад

      Mon favoris est interstellar mais l'histoire du trou noir fout tout en l'air

    • @yomekpiecemaker8764
      @yomekpiecemaker8764 Год назад +1

      @@madmatt1414 Memento je plussoie, il avait faim et il était tout frais le Nono.
      Interstellar je plussoie de même et la fin archiviste bibliothécaire avec la moraline niaiseuse sur l'amour était une véritable cacastrophe.

    • @Restricted-News
      @Restricted-News Год назад

      @@madmatt1414je t’invite à lire « La Bibliothèque de Babel », l’une des nouvelles de l’ouvrage (excellent au passage ) « Fictions » de Jorge Luis Borges (dsl si j’ai oublié un accent sur le nom ou les prénoms mais au moins t’as son nom et le titre de l’ouvrage , qui est vmt très bon, se lit vite et est écrit avec un talent et un sens du récit juste monstrueux). J’ai pas vu d’interview dans laquelle Nolan reconnaissait le fait de s’être (largement selon moi) inspiré de cet ouvrage , mais j’en suis persuadé parce qu’à la fin d’Interstellar j’ai vraiment pensé qu’à la nouvelle de Borges (« Fictions » est un recueil de nouvelles ).
      Or, une fois que t’as lu cet ouvrage, la fin n’est pas aussi pourrie que tu ne sembles le penser. Fais-moi confiance d’autant que je suis un de tes abonnés du début, donc pas là pour te casser gratos comme d’autres l’ont fait dans ton espace commentaires . Mais je t’invite à t’ouvrir sur le sujet!🙂

  • @jordanrams4396
    @jordanrams4396 Год назад +4

    Complètement d’accord sur le bac +12 , je me suis accroché jusque au bout pour pas crever d’un avc sur mon siège .
    Perso j’ai pas compris la fin du film ( le discours avec Albert Einstein) j’ai cru qu’il nous avouer que c’était un traite depuis le début mais apparemment pas du tout donc finalement j’ai pas compris la hype sur cette fameuse scène de fin ( vu que y’a aucun rebondissement du coup )
    Mais bon comme tu dis pas le droit de dire quelque chose de négatif vu que c’est Nolan sinon je risque d’avoir une manifestation de faux surdoués devant chez moi

  • @badrock2945
    @badrock2945 Год назад +8

    j’adore ces critiques qui se font par le cul, une impression que t’a pas réellement vu le film et que tu n’a fais que bailler pendant 3h. Tellement de choses à dire sur ce film que ce soit par le scénario, le fond B&W qui donne cet aspect chromé, le son époustouflant travaillé aux petits oignons et en terme d’acteur et d’actrices il y a plus de positif que de négatifs. Et comme on sait à chaque film de Nolan, il y a la notion du temps, ici je jugeras soit comme : le temps est une souffrance ou le temps est une théorie

    • @madmatt1414
      @madmatt1414  Год назад

      J était trop énervé pour bailler

    • @badrock2945
      @badrock2945 Год назад +1

      @@madmatt1414 en vrai t'aurais du t'en aller dans ce cas-là mdrrrrr

  • @wakala1736
    @wakala1736 Год назад +2

    Non mais j'ai l'impression que t'as pas saisie qu'on va pas voir un film d auteur quand on va voir du Nolan.
    T'y vas t'es diverti t'es content et voilà !

  • @mehdibassesfilms
    @mehdibassesfilms Год назад

    Enfin quelqu'un qui parle du "CAS NOLAN". Oui Nolan c'est bien mignon mais c'est vraiment très très très très particulier à saisir. Faut rentrer dans son délire. Perso les Nolan FAN qui se croient avoir BAC +20 et nous prennent de haut parce qu'ils "croient" avoir compris, m'agacent… Le cinéma de NOLAN est SURCOTE depuis LES BATMANS. Interstellaire j'ai pas compris tout de suite, mémento incroyable mais pareil faut rentrer dans le délire. TENET rien compris… DUNKIRK ENNUYEUX. INCEPTION est le seul film de NOLAN que je valide à outrance…

  • @floresalexandre1655
    @floresalexandre1655 Год назад +5

    J'aime pas.nolan mais Oppenheimer ma vraiment accroché

  • @Darkvadoranakin
    @Darkvadoranakin Год назад +12

    Christopher Nolan est un genie!!!
    La scene final est grandiose j'en ai encore des frissons

  • @hellka6104
    @hellka6104 Год назад

    Christopher Nolan est un génie. J'ai osé, tu vas faire quoi ? :p bon je vais mater la vidéo
    Content de voir que le nombre d'abonnés de ta chaine monte petit à petit :) continue comme ça le reuf!

    • @kevinlove8509
      @kevinlove8509 Год назад +1

      Vous dites que c’est un génie car ses films sont complexes ? En sachant qu’il raconte des choses simples et les complexifient (pas forcement utile).
      Il y’a des gens qui s’extasient en complexifiant les choses simples, alors que ce devrait être le contraire, ça n’a aucun sens de faire ça.

    • @manxx5305
      @manxx5305 Год назад

      @@kevinlove8509 "complexe"

  • @lepetitzaplepetitzap1569
    @lepetitzaplepetitzap1569 Год назад +2

    Un mot pour résumer ce film : INDIGESTE.

  • @insight3316
    @insight3316 Год назад +3

    Merci pour ta franchise et ton honnêteté !
    Je ressors de la séance et j'ai pris une sacré claque...
    Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un film aussi bien!

    • @madmatt1414
      @madmatt1414  Год назад +2

      Merci pour ta tolérance et ton ouverture d'esprit 🥲

  • @JamesGhodbane
    @JamesGhodbane Год назад +3

    J'ai jamais compris la hype autour de ce réalisateur ses films sont pas ouf !

    • @madmatt1414
      @madmatt1414  Год назад +3

      Disons que c'est l'effet de masse, personne ose moufter

  • @Tony-rk7xg
    @Tony-rk7xg Год назад

    Merci mec de rétablir la vérité 🤣 👍

  • @VincentCespedesVideos
    @VincentCespedesVideos Год назад

    On.est d'accord !!

  • @charlesabdellah5009
    @charlesabdellah5009 Год назад

    Chiant à mourir et une explosion digne d'un pétard mouillé sur NRJ12 en 3ème partie de soirée ....
    🤣🤦🤣🤦🤣

  • @ottoweininger947
    @ottoweininger947 Год назад +1

    a quand un live avec merej ? je paie pour assister ce genre d'émission.

  • @Leo-zt4df
    @Leo-zt4df Год назад

    Personnellement je trouve que le premier soucis c’est tous simple la peur . En sortant du film on a vraiment aucune impression de peure fasse a la bombe atomique , ou des effets que ca a eu sur ngasaki et hiroshima. Dans interstellar les scenes avec le trou noir fond que le trou noir nous fascine nous effraie. Je trouve qu’il est passé acotes totalement de toutes cette partie en montrant un peu la complexité de la bombe , et les reel impact , a par dire des chiffre a la vas vite , on ne voie pas le bombardier nie rien, sans etre dans un film de michael bay, ca manque pour moi de scene marquante et puissante comme dans interstellar

    • @madmatt1414
      @madmatt1414  Год назад

      nan mais quel escroc aussi...d'OU on peut avoir peur d'un truc qui a déjà eu lieu???
      D'ou on va avoir peur pour le test de la bombe quand on sait que...bah qu'on est toujours la mdr, donc voila, quel cirque

  • @wbilou
    @wbilou Год назад +1

    Salut Matt, merci pour ta review. Je pense que t’es passé en mode « fixette sur Nolan » 😂.

  • @YUNA939-a
    @YUNA939-a Год назад

    Nolan refait un film qui est plus une comédie reportage scientifique, comme INTERSTELLAR ou DUNKERQUE. Regarde la rigueur scientifique, la précision des faits, le reportage ARTE, et le tout romancé, instrumenté et timeliné à la perfection... Va faire une prépa science, visite des musées, revisionne Nolan ; c'est un génie.

  • @johancharreyron8789
    @johancharreyron8789 Год назад

    Vous auriez fait ça sur tenet j’aurais compris, ( bien qu’après l’avoir revu il pas si pire que ça) mais dire que c’est de la merde !!! Je vais m’abonner à ta chaîne juste pour comprendre tes goûts. Sinon très bonne continuation

    • @madmatt1414
      @madmatt1414  Год назад

      Bonjour, cette curiosité c'est tout à votre honneur mais vous étiez pas obligé, je pense pas vous apporter grand chose, je deteste le cinéma de christopher nolan en ordre général, mais je compte bien faire une vidéo détaillé d'Oppen quand il sortira en complet, afin de montrer touuuuut ce qui foire

  • @Svarog11
    @Svarog11 Год назад +1

    De toute façon, Nolan, depuis Dunkerque et son coup de pied dans les couilles à l'armée française, j'ai arrêté...

  • @MrFroggy29
    @MrFroggy29 22 часа назад

    Je n aime pas le cinema de Nolan la plupart du temps, c est pompeux, pseudo intellectuel, comme interstella ou l autre chose incomprehensible :Tenet, mais la... quelle puissance, quelle claque!
    Le meilleur film que j ai pu voir cette annee

  • @cinereact7661
    @cinereact7661 Год назад +1

    je vais voir le film se soir j'ai hâte, perso j'ai toujours kiffe les film de Nolan et la musique de hans Zimmer. je trouve t'es argument intéressent est ça me fait réfléchir sur certain chose brefff

    • @madmatt1414
      @madmatt1414  Год назад +1

      Tu me tiens au courant (ps : la musique c est un autre mec)

    • @cinereact7661
      @cinereact7661 Год назад

      @@madmatt1414 qoi !!! Non sérieux ?

  • @Saber85300
    @Saber85300 Год назад

    Je suis plutot anti Nolan d'habitude, là j'ai aimé mais étant déjà initié avec l'histoire d'Oppenheimer et de la course à la bombe je pense fortement que ça ait eu un impact sur mon impression, sans cela il est probable que j'aurais eu plus du mal à suivre les 3h de film. Je suis même surpris que le film ait plu à tant de monde, je m'attendais justement à quelques scènes d'actions...