Annie Le Brun et le Néo-Féminisme

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 27 дек 2024

Комментарии • 44

  • @Getnodrama
    @Getnodrama 3 года назад +11

    Quelle femme visionnaire !
    Les nunuches en pls

    • @ilovemovies725
      @ilovemovies725 4 месяца назад

      Halimi une nunuche ? Elle t'aurait flanqué un bon coup de pied au cul!

  • @bernardlevrier8977
    @bernardlevrier8977 4 месяца назад +4

    Je ne veux pas être méchant avec Gisèle Halimi, ou avec les avocats d’ailleurs, mais elle n’est pas une intellectuelle. C’est une avocate, précisément. Et elle utilise la parole, non pas pour réfléchir, mais pour défendre une cause avec toute la mauvaise foi, les approximations et les effets de manche dont un avocat a besoin pour convaincre.

  • @JoyeuxBordel2024
    @JoyeuxBordel2024 4 месяца назад +4

    Le regard d'Annie Le Brun en dit plus que tout discours. Ces femmes ne parlent pas des mêmes choses et du même endroit. Mme Le Brun est une amoureuse de la littérature et craint la censure et l'autodafé. Mme Halimi est avocate et parle de ses combats quotidiens, aucune n'a tort finalement.

  • @roxanelagier5749
    @roxanelagier5749 4 месяца назад +7

    Pour moi la réponse d’Halimi n’est pas du tout incompatible avec le propos de Le Brun

  • @michelc.b.3641
    @michelc.b.3641 3 года назад +9

    Elle a sonné l'alarme. Et elle a raison.

    • @suzannebeaulne4025
      @suzannebeaulne4025 4 месяца назад

      Mais non, une admiratrice de Sade. C'est elle qui est enragée contre les femmes, ces prolétaires des prolétaires. Une envieuse, femme alibi des bourgeois ennuyés devant la perte de privilège comme celui de forcer sexuellement les femmes au nom de leur passion dominatrice.

  • @celinelinece5351
    @celinelinece5351 Год назад

    Merci, ou trouver l'intégralité de cette vidéo ? Bien à Vous.

  • @natanschafer8216
    @natanschafer8216 3 года назад

    Bonjour! Est-ce que vous pouvez libérer le vidéo pour sous-titrage? J'aimerais traduires ses soutitres en portugais. Merci!

    • @kennedydry1632
      @kennedydry1632 2 года назад

      attention grosse erreur de sous-titrage à 4:57
      Ecoutez bien : Halimi commet un énorme lapsus, que le sous-titrage a corrigé au lieu de reproduire ce qu'elle dit effectivement, et qui la montre s'empêtrer dans son tour de passe-passe réthorique (ou pire encore : trahir le ressort caché de certains anti-racistes militants, à savoir un racisme refoulé ? )

  • @renesouxdorf1747
    @renesouxdorf1747 3 года назад +7

    Annie le Brun survole de loin la précieuse et sotte halimi, dont le but était de séparer et diminuer la mère française en son pays... Le pays aujourd'hui, dans la misère, peut la remercier. Annie le Brun est une femme talentueuse qui mérite assurément le respect par son éloquence et la justesse de sa vision.

    • @suzannebeaulne4025
      @suzannebeaulne4025 4 месяца назад +1

      Sotte de combattre le viol et de défendre la cause des femmes? On se demande qui est sot de ne pas comprendre cette injustice grossière et criante?

  • @chainesification
    @chainesification 9 месяцев назад +2

    C'est fort regrettable que G.Halimi ne réponde pas à la question de Bernard Pivot autrement que par un sophisme, ou une supputation misandre devrais-je dire. Ainsi, elle élude un exercice fondamental qui permet de penser par soi-même, un exercice élémentaire dont tout universitaire en première année de droit fait l'expérience et qui caractérise la discipline en terme de capacité réflexive sur le monde : Thèse, antithèse, synthèse. Son vulgaire copié-collé néo-féministe est au mieux une paresse intellectuelle et au pire une insulte à l'intelligence.

  • @tony.m9569
    @tony.m9569 4 месяца назад

    Quel discours intelligent. Il y a des gens comme ça qui ont une faculté d’analyse incroyable et qui peuvent, en quelque sorte, prédire l’avenir. Et dans ce cas cette dame a mis en plein dans le mille sur toute la bêtise de cette idéologie mortifère mais qui ,malheureusement, n’a pas fini de dicter sa loi.

  • @MONIKAMARS
    @MONIKAMARS 2 года назад +1

    Merci beaucoup !

  • @lilikim6773
    @lilikim6773 9 месяцев назад +1

    Merci en tout cas pour cet extrait, je vais pouvoir partager la partie de Gisèle Halimi qui est bien plus pertinent que le reste

  • @CorentinHarbelot
    @CorentinHarbelot 4 месяца назад

    2000 ans plus tard, on est toujours au même point. Plus que jamais.

  • @A.R-ol5vm
    @A.R-ol5vm 7 месяцев назад +1

    Mais quelle visionnaire cette femme 😍 Ses propos me rappellent ceux de l’universitaire américaine bell hooks.

  • @kennedydry1632
    @kennedydry1632 2 года назад +5

    4:55 Très amusant l'énorme lapsus que commet Halimi, qui au lieu de dire "raciste de talent" dit "anti-raciste de talent".
    Certains anti-racistes militants seraient-ils au fond des racistes refoulés ?

  • @pascalsolal
    @pascalsolal 4 месяца назад +1

    C'est bien joli, mais la politique (car il s'agit de politique au sens large) s'occupe, par définition, de questions collectives. Si on doit, comme le dit cette dame, s'occuper de chaque cas individuel, spécifique... la domination masculine durera encore mille ans. Du reste, cette domination obéit bien à des principes systémiques, à des mécanismes qui se retrouvent dans toutes les situations (réification et sexualisation de la femme, vision de la femme comme un être inférieur).
    Quant à la soi-disant misandrie c'est une légende. J'ai fréquenté beaucoup de féministes, y compris des féministes lesbiennes, et je n'ai jamais entendu le moindre propos anti-hommes. Et je n'ai ressenti la moindre hostilité en tant qu'homme.
    Si quelqu'un est dans l'idéologie, pour moi, c'est cette dame, qui prend le féminisme comme prétexte pour faire passer sa vision réactionnaire de la société. J'aurais aimé qu'elle mette autant de zèle à dénoncer les viols, les féminicides, les humiliations que subissent des dizaines de milliers de femmes chaque année en France.

  • @ОксанаРакша
    @ОксанаРакша Месяц назад

    1978

  • @ilovemovies725
    @ilovemovies725 4 месяца назад

    Bof , Narak , ça t'arrange de le penser mais le sens de l'histoire lui aura répondu. La meute hurlante elle est aussi du côté des mecs, t'as qu'à voir leur réaction dès qu'ils ont l'impression , d'ailleurs névrotique, qu'on touche un tant soit peu à leurs prérogatives...

  • @catherinerichard1090
    @catherinerichard1090 3 года назад +3

    J'espère Annie que tu as murit et évoluée. Oui l'homme est l'ennemi, et d'abord de l'homme lui-même qui a créé les sous-hommes et du coup les sous-femmes. Certes, il était tentant à l'époque de lutter contre un féminisme "radical", mais regarde ce qu'il en est advenu aujourd'hui...Moi-même qui ai toujours milité pour un "féminisme pas sans les hommes", j'aime trop la queue🍌, mais bon Dieu, qu'il ferment leurs gueules et peut être, nous le nôtre et eux AD PATRES ET NOUS ENTRE FEMMES ...Il y a trop longtemps que notre pouvoir est usurpé...LA FEMME GARANTE DES VALEURS ÉTERNELLES..POINT BARRE !🤪🙏🏿🇫🇷🐭🗽🕊

    • @hanshotter6391
      @hanshotter6391 2 года назад

      "L'HOMME est l'ennemi" §! précisément, ce genre de sottises qui fait le lit de toute cette chienlit de néo-féminisme - et certaines n'ont pas peur du ridicule.

    • @catherinerichard1090
      @catherinerichard1090 2 года назад

      @@hanshotter6391 Ennemi à lui même lorsqu'il veut dominer ,le "macho" est l'ennemi, je persiste et signe

    • @hanshotter6391
      @hanshotter6391 2 года назад

      @@catherinerichard1090 oui, mais je sais, la bêtise est persistante, désolé.

    • @catherinerichard1090
      @catherinerichard1090 2 года назад

      @@hanshotter6391 Oh! Je suis au courant, ça fait même des millénaires qu'elle dure agrémentée d'une cruauté sans nom, si toutes le atrocités passées et du jour ne vous font pas réfléchir on y pourra rien seule la 🙏🏽 en viendra peut être à bout , car nous nous avons pas le droit de tuer ni de faire du mal à qui que ce soit , ce que ces monstres ce sont permis...

    • @hanshotter6391
      @hanshotter6391 2 года назад

      @@catherinerichard1090 merci, mais votre catéchisme sororal est lassant... et d'ailleurs vous aussi vous dites "NOUS" ?! vous parlez donc au nom de TOUTES LES FEMMES ?! (et renseignez-vous sur l'Histoire pour voir qu'il y a aussi eu, de tout temps, des femmes cruelles au pouvoir, par exemple).