Donc votre manière d‘apprendre, c‘est d‘écouter des interviews? Non, parce qu‘elle ne fait que présenter un bouquin dans lequel elle étaye ses idées. Faut lire donc pour apprendre des choses...
@@nazlimerick3395 Ah ! donc elle présente son livre à partir d'idées saugrenues déjà démontées mille fois, et je devrai acheter le bouquin pour aller voir par quels sophismes elle justifie ses délires complotistes ? NON MERCI ^^ Non je n'apprends pas à partir d'interviews, mais une interview qui ne nous apprend rien n'est pas très vendeuse.
@@julienj9163 Son "travail" ... c'est du délire qui s'appuie sur des constructions fantasmatiques jamais démontrées, à base de "La socialisation de genre persuade les hommes que tout leur est dû et valorise chez les femmes l’abnégation et le dévouement" sans rien définir ni aucune étude sociologique pour appuyer ses dires. Je ne sais clairement pas dans quel monde elle vit pour croire qu'un homme français (et européen par la même occasion) moyen voit sa partenaire comme une esclave. La réalité a plutôt tendance à montrer l'inverse ... Dans le patriarcat qu'elle décrie tant, c'est justement les femmes qui ont le choix, elles se font courtiser par plusieurs hommes (qui eux doivent donc fournir max de moyens) et n'ont qu'à choisir, elles contrôlent la procréation, sont plus aidées donc moins précaires, elles accèdent plus facilement à un premier emploi donc à une autonomisation, dans des filières peu épuisantes, elle sont mieux formées, etc ... le déséquilibre ne cesse de s'accroître pour les hommes toujours plus soumis au travail quand les femmes ont toujours plus de choix.
L'incapacité à comprendre pourquoi une relation amoureuse évolue au fil du temps, c'est juste ignorer comment les humains fonctionnent (hommes mais aussi femmes). On dirait une ado qui découvre le monde, sans avoir les capacités cognitives pour se l'expliquer. Elle a l'air tellement malheureuse et angoissée en réalité, incapable de regarder son interlocutrice dans les yeux... Elle serait à plaindre si elle ne mettait pas dans la tête d'autres femmes du poison qui rendra impossible pour ces dernières toute acceptation du réel.
0:49 "vous avez dit malheureusement avec un sourire " ou comment sauver son invité. Ce qu'on voit c'est plutôt avec une grimace crispée et en levant les yeux au ciel...
Le féminisme qu’elle incarne ce n’est pas l’idée d’égalité entre les hommes et les femmes mais la supériorité de la femme par rapport à l’homme. Elle œuvre à ce que la femme déteste l’homme. Sommes toutes c’est vouloir remplacer une tyrannie par une autre.
Jolie démonstration de misandrie, qu'elle ne prend même pas la peine de dissimuler derrière une inflexion de voix qui pourrait laisser planer le doute du second degré. Non non, on crie au haro contre l'homme comme on le conspue aussi d'une voix faussement doucereuse. La journaliste lui tend la main et il n'aura pas fallu une minute pour que l'on voie où chemine pernicieusement le discours alambiqué de cette dame. C'est que cela fait de la peine, au sens propre comme figuré...
Mona Chollet ne ressent même pas le besoin d'expliquer de façon intelligible ses analyses et interprétations, tant celles-ci relèvent pour elle de la pure évidence... Je suppose que tout est limpide dans son livre
@caleasti Oui les féministes comprennent facilement les non-dits et sous-entendus des autres féministes, mais les êtres rationnels ont besoin de plus d'explications et d'informations.
A vrai dire j'ai lâche au moment ou elle passe 4 pages à décrire son orgasme dans un paire de botte qui lui semblerait pas suffisamment esthétique pour les hommes mais tellement confortable pour elle.... ça a été un grand moment de libération féministe dont tout le monde se fou en fait ... et un fort malaise pour le lecteur. Vous voyez le niveau.
@@McRagtime rien a voir, elle s'exprime de manière intelligible, son livre est très bien construit. Et il est difficile de juger d'une chose pareille sans lire un livre, comme pour tout écrivain.
Il y a à prendre, à laisser et beaucoup à nuancer. Les femmes sont capables d'emprise, de volonté de domination, sur plus faibles qu'elles aussi, c'est à dire principalement leurs enfants, les hommes parfois et aussi sur les autres femmes. Certaines femmes peuvent pousser d'autres personnes au suicide, les priver d'affection etc. Le mode d'emprise passe plus facilement par la violence physique chez l'homme mais il n'est pas leur monopole. Je suis féministe humaniste et pourtant, je n'aime pas tous les poncifs qu'elle nous sert sur un plateau. Je préfère les féministes de combat telles que Simone Veil ou Gisèle Halimi au sujet de l'avortement, Ruth bader Ginsburg aux USA, Marie Curie ou Françoise Dolto sur la possibilité des femmes d'étudier et d'exercer des métiers scientifiques longtemps réservés aux hommes. Je préfère mes amis hommes humanistes qui se battent pour la cause des femmes en Afghanistan que celle de Mona Chollet qui affirme que le voile intégral peut être un choix. Qu'elle aille faire un tour dans les pays les plus difficiles pour le droit des femmes et on verra si le port du voile intégral est un choix, qu'elle étudie le conditionnement culturel, neurologique, l'inconscient collectif, qu'elle bosse à fond ses dossiers ! Son discours de midinette apeurée manque de profondeur.
C'est vraiment un cas de psychiatrie ce deni de réalité concernant une présupposée une inégalité des droits. En France hommes et femmes ont les mêmes droits devant la justice. Bon en fait leur délire de victimisation sert a justifier une pseudo posture éculée. Changez de disques
@@sbengz7487 vous, changez de disque...C'est vrai qu'en France, les gouvernements prennent aussi des décisions sur le corps des hommes, comme ils le font sur celui des femmes....pour ne citer que cet exemple...
0:38 [...] Il n'en reste pas moins que l'on reste des êtres humains qui ont des désirs, qui ont des besoins de relations avec d'autres et parfois, malheureusement, avec des hommes.
@@thedarkknight9539 Les misandres sont dans les universités, à la radio, dans le formatage des films, etc. mais on nous saoule en permanence avec la misogynie et l'égalité homme/femme. L'ère de la post-vérité. S'il en fallait encore une preuve.
@@Chypeuglh On vous "saoule" comme tu dis, parce que la misogynie tue et fait du mal (féminicides -121 en 2023 -, agressions - 100% des femmes ne se sont pas sentit au moins une fois en sécurité dans la rue -, harcèlement, inégalités dans les salaires...), alors que la misandrie vexe simplement.
Chaque commentaire masculin est négatif et ridiculise son discours. Et chaque commentaire négatif et qui ridiculise son discours est d'un homme. Ça en dit long.
Dans certains pays de l'Europe ,nous les jeunes demoiselles et les femmes /dames ;Depuis ma naissance1968 ,jusqu'à 1990 (le Bucarest autrefois le petit Paris) ,j'ai fait parti de cette génération ; J'étais honorée par ces gestes les plus humbles ,oui le baisemain au lieu d'un baiser sur la joue. La femme était respectée ,la mère ,IDEM pour les hommes/les pères ! Il y avait une belle harmonie/une belle complicité sur le fond ,le respect H/F 🤩🧠P.S. A cette époque ,j'avais une certaine sécurité ,aussi familiale ,en outre la femme /la mère avait UN SENS -une protection familiale -couple, enfants =UN FOYER SOLIDE !! LA VIE AVAIT UN SENS PAR AMOUR !!
@@audreykarelita Et tellement facile de ne jamais avoir à se remettre en question en agitant son sexe ou le supposé patriarcat pour justifier tous ses échecs.
En lisant les commentaires, on se rend compte que les gens ont oublié qu‘il fallait lire tout un bouquin pour apprendre quelque chose des idées de l‘auteur...pas en écoutant des interviews. Waouw! C‘est flippant!
En vous lisant on se rend compte qu'il y a des individus qui donnent de l'importance aux opinions d'individus quelconques, comme s'ils effectuaient un travail de recherche, alors que non, bien au contraire, c'est majoritairement du bullshit servant des intérêts privés, d'où leurs mises en avant par les réseaux d'influence. On réalise qu'ils ne comprennent pas l'agacement des populations à ce que des putains de "nobody" soient mis en lumière constamment avec leurs discours clivants et propagandistes qui ne servent pas les intérêts de la majorité.
@@natureprofonde9945 Je suis marié ... donc va déjà au moins avoir une relation et un rapport sexuel avant de vouloir faire le malin sur un sujet qui t'es totalement inconnu ;)
@@PaulStackhouse hmmm.. c'est vrai, j'oubliais, tout n'est que complots et machinations et méchants qui vous veulent du mal. Sinon, donc, je réitèren lisez un bouquin, au moins une fois dans votre vie.
@@nazlimerick3395 Genre, je suis chercheur en I.A., j'suis spécialisé dans l'analyse comportementale ... T'as rien à m'apprendre gamin, j'ai sans doute bien plus lu que toi et c'est pour ça que je ne gobe pas une idéologie absurde et ses sophismes grossiers.
@@PaulStackhouse je suis une femme et plus une gamine depuis très longtemps. Chercheur en IA ne fait pas de vous un génie. Ne vous racontez pas d‘histoires, vous n‘impressionnez personne. Et apprenez le vouvoiement, c‘est plus classe.
C'est compliqué de commenter du vent. Rien de démontrer, aucune donnée, que son ressenti. Je ne vois pas ou elle veut en venir, quelle est sa thèse ? Sur certains aspects, elle découvre l'eau chaude ou la machine à courber les bananes. Bon, elle n'est pas malmenée, l'entre-soi de l'ITW. Elle doit avoir son rond de serviette avec la journaliste de France Culture. Pardon pour l'oxymore.
Je pense que le livre livre est là pour ça. Elle n'a pas à citer de sources dans une interview radio ;) Son premier ouvrage sur les travers de la mode était très bien documenté.
@@nazlimerick3395 Elle n'a rien apporté. C'est clairement vide d'arguments, de sources. Je peux parler 3h pour faire la même chose s'il le faut, et peu importe le sujet !
Elle ne dissèque rien, c’est vide vous plaisantez. Les féministes respectez-vous, trouvez-vous des icônes qui ont des choses intelligentes à dire… il y en a….
@@lottietalkie3142 Raid de masculinistes dirais je . Une féministe les fait sortir de leur bauge . Le bouquin est super tout comme l' autrice . Et j' emmerde les mascus de tout bords !
Brillante, pertinente comme à son habitude. Pistes de réflexion,de réconciliation..il est temps, grand temps, que les hommes prennent part aux combats féministes. C'est ensemble que nous pourrons inventer l'avenir. Le féminisme est un humanisme...
@@harakiri9704 je n'ai pas besoin d'arguments face à cette injure intellectuelle de Mona Chollet. La misandrie et le féminisme ce n'est pas la même chose. Je laisse aux nombreux youtubeurs le soin de démonter et debunker cette néo feminazie de Mona Chollet , semeuse de discorde entre les hommes et les femmes. Demain des ségrégations vont naître le jour que vous ne les aurez pas venues venir. Quant au propos "les hommes prennent part au féminisme depuis le début , mais là il s'agit d'autre chose et en faisant preuve de discernement, Mona Chollet est d une infamie assez conséquente" Quand vous aurez deconstruit tout les occidentaux ça sera la fin dans ces contrées. Je ne vous manquerais pas , je vais tenter de fuire votre monde d'après, un asile à ciel ouvert pour sur. Mais enjoy , il y a plein de vidéos sur youtube qui démontent ses propos et ses bouquins de m***** ....... par des hommes encore debouts, pas des ersatz en kit lego démontables. Moi je fais le ménage, la cuisine , je sais changer une roue et même me servir d une arme à feu. L émancipation de la femme c est devenu secondaire à votre neo-combat. Le féminisme ? C'était mieux avant.
@@harakiri9704 je préfère mos majorum sur le sujet et d'ailleurs on est probablement sur le commentaire d un bot ou d une personne payée à la propagande.
il y en une différence entre dire que l'on ne veut pas être dominer et vouloir être respectée et vouloir aimer et être aimé, c'est là que l'on voit l'étendu du problème.
@@alyson9971 Je suis d'accord avec vous, hommes et femmes doivent travailler ensemble a reconnaitre le besoin d'un respect mutuel et développer dans cette direction.
La haine dans les commentaires émanants d'hommes tend à prouver que le discours de Mona Chollet vient gratter là où ça dérange. Les commentaires sont d'ailleurs affligeants de misogynie, de sexisme ordinaire, quand ce n'est pas carrément du masculinisme décomplexé. Allez, grattez-vous bien.
C'est dommage qu'il y ait peu de raisonnement et beaucoup d'affirmations sans explication. Conseillée par une amie, j'ai finalement trouvé que cette interview manquait de profondeur et je ne suis pas convaincu du discours. Peut être faudrait-il travailler un peu plus les arguments. Peut être que j'aurais été plus happé si je savais que Mona Chollet était une psychologue par exemple, ou qu'elle avait réalisé des travaux avec d'autres experts sur le sujet.
En ce qui me concerne, les hommes autoritaires et qui se sentent supérieurs me font peur et donc, oui, je me suis soumise sans raison à cause de cette peur et pas du tout en raison d'un ressenti érotique plutôt de la reconnaissance, de la valorisation et donc une dépendance affective mais peu à peu une disparition subconsciente de tout désir physique... C'est un cercle infernal qu'il faut briser.
Oui sauf c’est que cela n’a.rien à voir avec le fait que vous êtes une femme. Vous êtes soumise aux dominants c’est votre caractère, les femmes dominantes vous soumettent également. Et d’autres hommes soumis se soumettent aux mêmes hommes dominants que vous, les rapports sexuels en moins.
@@jeremybelgique848 Ce n’est pas un problème, à mon sens, c’est la nature humaine et le tirage au sort de la vie. Les femmes fortes et dominantes qui sont actrices de leurs vies et qui sont aux commandes de leur destin ne tiendraient pas le même discours. Après il n’y a pas que des avantages a étre un dominant, un dominant supporte souvent de lourdes respnsabilités et comme par nature il ne se soumet pas un dominant se mesure aux autres dominants et ca laisse forcément des traces. Je ne serais pas surpris que les dominants aient une esperance de vie moyenne inferieure a celle des dominês.
@@arno222444 le jour pn l'on verra des êtres humains en tant q infividu a part entières au lieu de vouloir leur mettre des etiquette et des cases ça ira déjà mieux. Probablement. Cat la je ne vois que ségrégation , démagogie et propagande partout . En plus de se mêler des affaires sesuelles et vie privée et en faire prosélytisme, quelle infamie.
J'ajoute de l'anti-spécisme à l'anti-sexisme : pour rappel, tous les animaux (humains et non-humains) ont des émotions, des désirs, des amitiés, des amours. Tant qu'on s'autorisera à assassiner et manger pour nos petits plaisirs les non-humains, en niant leur richesse, leur simple individualité, notre société restera hautement violente, toxiquement hiérarchisée, hautement hypocrite, hautement clivée, hautement prisonnière psychologiquement, hautement fataliste. #antispécisme #abolition
C'est surtout totalement faux. Les émotions demandent des capacités cognitives spécifiques, associées à des régions cérébrales qu'on ne trouvent pas dans la plupart des espèces. Apprenez avant de vouloir militer pour quoi que ce soit. T'es juste l'instrument de groupes idéologiques le gamin, redescend un peu ^^
il se peut que je me trompe mais il me semble q'on épargne la critique au patriarcat profondément ancré dans dans la société française de crainte d'une impopularité ou d'une destabilisation de la société
C’est marrant, ça m’a fait l’effet exactement inverse : j’allais acheter son livre et je voulais juste l’écouter avant. Quelle déception. Aucune articulation, des propos presque vides de sens, que du ressenti personnel. Cette femme m’a fait de la peine car on la sent totalement perdue sentimentalement parlant. Elle m’a fait penser à une adolescente qui découvre les relations amoureuses avec leurs exhalations et leurs désenchantements. Je ne lirai pas son livre, ça c’est sûr.
C est bien,c"est creux, vous devez avoir une vie trepidante pour trouver un interet quelconque a des affirmations adulescentes. Ca doit vous reposer du rythme effrene de votre vie. Le cerveau sur pause est necessaire
Hahaha, j'adore. Alain Finkielkraut nous dit que le patriarcat c'est fini. Merci Alain, heureusement que tu es là, qu'est-ce qu'on ferait sans un homme pour nous dire comment on doit se vivre dans cette société. Bienvenue dans le patriarcat, où un homme nous dicte notre expérience et notre réalité de femme. Donc le contrôle sur le corps des femmes, les inégalités, tout ça, c'est dans notre imagination en fait.
Oui le mot patriarcat est totalement galvaudé. C'est un mot destiné à l'empowerment qui serait plus judicieux de remplacer par société guindée ou un synonyme parce que c'est une société qui assigné des rôles aux femmes, aux hommes, aux blancs au noirs, aux pauvres, aux riches etc... Utiliser patriarcat c'est toujours affirmer qu'il y a d'éternels victimes et d'éternels coupables. Pas vraiment un reflet de la réalité.
Je ne me suis jamais marié, et avec le temps je suis loin de regretter mon choix. Les femmes n'existent qu'à travers les yeux des hommes, et il viendra un moment ou les hommes lassés des outrances de ces dames ne les regarderont plus........
9mn.. C'est pour ça que les femmes sont aussi nombreuses à demander le divorce ! sa ce voit que tu a très peu de notion en matière de relation H/F... C'est triste de voir une femme de votre âge s'enfonce à ce point On comprend en parti la frustration du coup !
Bonjour, Je ne vais pas dire que je suis timide mais plutôt réservé+++++. Je n'ai eu que très peu de femmes dans la vie, j'adore les femmes mais je ne suis l'homme que d'une seule
C'est triste d'être aussi compliqué, l'amour n'a que faire de cette prise de tête perpétuelle, l'amour tombe sur la tête de ceux qui ne se la prennent pas trop...
Le titre de son livre m'a intéressé (la description aussi). Mais alors là, le début de sa phrase "les femmes tombent malheureusement amoureuses des hommes" m'a choquée. Elle paraît "contre" les hommes...du coup je ne la trouve vraiment pas crédible...elle ne veut pas faire "avec" les hommes mais "contre" les hommes.
les femmes subissent tout passivement, captives tels des objets. C'est les féministes qui le disent... surtout pas complices hein PS : il est de moins en moins drôle Guillaume Meurice...
Ce genre de réflexions lorsqu’elles s’adressent aux femmes on en dit que ce ne sont que des blagues. Stop l’hypocrisie et cette fragilité insupportable.
J'ai renoncé à l'amour depuis mes 25 ans ( quand on m'a gentiment fait comprendre que je commençais à périmer ) et finalement, je suis bien plus libre comme ça.
Cette femme blessé est juste agri des hommes et essaye d'entrainer d'autres femmes avec elle, certainement été ignoré dans son adolescence jusqu'à mtn pour notamment un physique pas avantageux pour le moins.
@caleasti je vous invite à vous renseigner davantage sur les violences dans les couples homosexuels et notamment lesbiens. C'est un sujet hautement tabou dans la sphère féministe parceque cette réalité détruit complètement le récit victimaire qu'elles ont construit. Aussi, les femmes de pouvoir le manifestent de façon plus violentes que les hommes.
@caleasti ce genre d'études ne courent pas les rues car ardemment combattu par les associations féministes surtout celles sur les violences lesbiennes (vous verrez comment sont traitées les femmes battues par d'autres femmes dans ces milieux hypocrites c'est assez édifiant, bien pire que des flics qui prennent une plainte pour viol) néanmoins je suis sûr qu'avec google et un peu de bonne volonté vous vous en sortirez sans mal...
@caleastiLes chiffres que vous citez ne tiennent pas compte de la population (les couples hétéros sont plus beaucoup plus nombreux en proportion), c'est une notion de base lorsqu'on souhaite interpréter des stats. Aussi j'ai essayé les résultats que retourne votre recherche mentionnent quasi tous le caractère tabou des violences conjugales dans les couples homosexuels avec notamment des articles récents datant de cette année... ne l'avez vous pas remarqué? En tout cas ca montre bien du niveau d'hypocrisie qui règne dans le mouvement militant féministe, votre comportement en est le reflet même.
@caleasti je vous renvoie à mon premier commentaire qui résume bien ce que je dis depuis le début et qui manifestement vous gêne : @caleasti je vous invite à vous renseigner davantage sur les violences dans les couples homosexuels et notamment lesbiens. C'est un sujet hautement tabou dans la sphère féministe parceque cette réalité détruit complètement le récit victimaire qu'elles ont construit. Aussi, les femmes de pouvoir le manifestent de façon plus violentes que les hommes. Je note également que d'après vous une femme tuée par une autre femme n'est pas un «feminicide», encore un double standard de l'idéologie féministe
Ça me fatigue de m'intéresser au féminisme et d'entendre un ramassis de conneries victimaires, imaginaires qu'on veut ériger en vérité incontestable. En fait quand les discours féministes dans le débat public, seront plus qualitatif que quantitatif, et qu'on mettra en lumière celles et ceux qui abordent de vrais sujets sociétal de fond, maybe les gens approfondiront davantage et ne s'arrêteront pas à la simple pensée, éronnée, que c'est de l'esbroufe et de l'entre-soi... Et par la même occasion agiront pour lutter contre le monticule énorme d'inégalité Hommes/Femmes (qui lui est réelle). Je me suis arrêté à 10min de la vidéo, pas davantage, je rate peut être quelque chose dans la suite. En attendant les 10 premières minutes m'ont suffit à comprendre que le discours qui est en train de se mettre en place est sans intérêt.
J'apprécie le point de vue de Mona Chollet, mais pas toutes ses idées dans son livre "Sorcières, la puissance invaincue des femmes". J'ai hâte de lire "Réinventer l'amour" pour voir son évolution sur l'idée de l'amour hommes femmes. Dans l'extrait que vous avez passé de Passion simple, il n'y a pas d'amour réciproque. Le sentiment amoureux pour moi peut faire oublier la notion du temps. Un homme amoureux peut rater son train, perdre sa montre justement. Et le patriarcat sera toujours là tant que dans l'éducation c'est le père qui pourvoit à la sécurité de la famille. À voir si ça déplaît vraiment aux femmes et aux enfants.
En appelant les déterminismes naturels : le patriarcat, évidemment qu'il ne disparaîtra que quand les individus ne seront plus des Hommes. Ce n'est pas l'éducation qui fait que la sécurité est du au père, c'est qu'il est plus fort que la femme dans la majorité des cas, car plus musclé comme avec plus de testo. Bio, niveau collège ...
Beaucoup de sottises, Mme Chollet devrait s'intéresser davantage à la biologie. Les dynamiques d'attractions homme/femme relèvent d'éléments bien plus anciens que le cinéma, la littérature et le Holywood macho. Les personnages de Harrison Ford ont beau être des "vauriens", ce que les femmes adorent et elles ne sont pas là prisonnières de la propagande macho mais bien de leur biologie et instincts.
On est pétri de représentations imaginaires, c'est vrai mais sans imaginaire, point d'érotisme. Érotiser une situation ne veut pas dire qu'elle soit vécue au quotidien dans le couple. La domination, ça peut être délicieux. Au lit, je préfère la pilule bleue du fantasme à la pilule rouge de la lucidité. Pour ce qui est de la vie quotidienne, c'est tout autre chose.
@@audreykarelita Non, un érotisme où la virilité peut s'épanouir, tout simplement. Il ne faut pas tout mélanger, j'aime la virilité pas la toxicité. J'aime la puissance d'un homme qui bande et je sais néanmoins parfaitement m'affranchir de la domination masculine dans ma vie quotidienne.
Est-il mentionné quelque part que le titre du livre est un emprunt à Rimbaud, ou bien l'auteure est-elle sous influence masculine inconsciemment ? (Je n'écoute pas plus que les premières secondes, donc j'ignore ce qui est dit ensuite). Feuilletant rapidement ce livre en librairie, je suis juste tombée sur un passage où l'auteure dit que c'était son compagnon qui payait seul le loyer. Tu parles d'une indépendance ! Pas étonnant que l'auteure ait aussi assimilé les femmes à une image négative, celle des sorcières, plutôt qu'à des images de femmes réellement fortes et libres, intelligentes, créatrices, scientifiques, etc.
heu... les sorcières ne sont pas une image négative selon elle. De plus, on peut critiquer quelque chose dont on est soi-même victime, ou collaborateur.trice obligé, non ? Si seuls les 100% anti-systèmes avaient le droit de critiquer le système, il n'y aurait pas de critique, pas d'analyse. Il ne faut pas confondre la capacité à se déconstruire, à se tracer bon gré mal gré un autre chemin, et l'idée d'une "perfection" obligatoire d'emblée.
@@aie_aie_ J'allais dire, la liberté, on l'a dans le sang ou on ne l'a pas. Je tempère : disons plutôt que la liberté, on la connaît en la vivant ; si on ne la vit pas, on ne la connaît pas. Et ce qu'on ne connaît pas, on se dispense d'en parler, pour ne pas propager l'erreur, erreur qui peut contaminer beaucoup d'esprits, parfois sur plusieurs générations comme dans le cas de Simone de Beauvoir. Ce n'est pas seulement le fait du féminisme, mais de toute pensée.
Si vous lisiez véritablement le livre peut être que vous comprendriez mieux la démarche de Mona Chollet. Et donc trouveriez les réponses à vos questions. Juger les premiers secondes d’un ITW et en survolant des idées d’un livre sans s’y plonger complètement me paraît une démarche assez pauvre.
Cette femme, Mona Chollet est très aigrie. Elle "over" analyse tout, generalize tout meme le naturel. Les hommes sont viriles?! et bien oui, ils sont fait comme cela. Elle hait les hommes pour des raisons qu'elle ne dira jamais pourquoi. C'est une passive aggressive, elles se dépeint en victime, elle ne parle que de ses déboires avec les hommes, comme si toutes les femmes étaient dans son cas ou avaient vécu ce qu'elle a vécu. Elle a été victime de quoi? Nous ne le savons toujours pas. Tout ce que l'ont sais, c'est qu'elle hais les hommes. Tous les hommes sont mauvais et toutes les femmes sont des victimes. L'extreme gauche a son paroxysme.
Elle generalize 😂😂 On voit le niveau... La virilité est évidemment une construction sociale et c'est un homme qui te le dit mon pauvre Benoît. "Ils sont fait comme cela" me donne la même impression que la phrase "Et dieu vu que cela était bon". Une affirmation lunaire digne d'une cosmogonie "outdated" pour reprendre ce "over" bien drôle.
@@xioxiaomi Il me semble que vous n'avez pas trop réfléchis avec votre réponse. Et puis réfléchir a quoi? Tout est tellement evident.....L'extreme gauche dans ses fantasmes.
@@ScottMccain117 La virilité n'est pas vraiment une construction sociale et elle est très liée à la testostérone. Hommes et femmes ont des niveaux de testosterones qui diffèrent largement (enfin de moins en moins, surtout avec des individus comme "Scott McCain" dans les parages).
@UCYXhPkgZYavk-Zml3I9x5bg La virilité n'est pas dominer le genre opposé, c'est bien plus large. Et le lien avec la testo est évident. Zero complexe, juste un certains dédain pour les "déconstructeurs".
Un discours complètement vide ou on nous sort des phrases du type… « depuis des temps immémoriaux… » qui ne repose donc évidemment sur rien. On apprend rien de la part de cette femme censé avoir fait des recherches il y a peu de temps pour écrire son livre.. Le peu de recherche dont elle parle c’est sur des écrivains qu’elle cite et dont elle dit qu’elle n’a rien trouvé sur Internet alors qu’en tapant le nom de cette personne une dizaine de pages ressort sur Google. C’est en mettant en avant des personnes aussi vide que vous faites passer tout votre mouvement pour un délire hystérique.. et oui .. Elle sort des choses horribles sur les hommes couvertes par sa complice qui l’interroge Et j’irais même plus loin qu’il a couvre carrément. S’en est un peu trop pour moi France culture la culture de la haine envers les autres bravo
À vous écouter, c’est exactement l’inverse, ingénieur data dans la formation et venant de bonne famille, ce discours me fatigue et ça me donne aucunement l’envie de m’investir pour une bobo française de ce genre… j’espère que vous trouverez chaussures à vos pieds.
Une femme n'est pas une voiture, personne ne vous demande d'investir. De plus, Mona Chollet s'en contre fou de votre statut, puisqu'elle vit très bien de son travail et sûrement mieux que vous.
@caleasti Non se bouquin parle d'elle, de sa petite personne et de ses névroses, surement pas d'un amour hétérosexuel qu'elle est incapable de juger dans son ensemble ou dans un prétendu système. Elle ne veut pas "réinventer l'amour" elle veut le contractualiser.
Caprice généré par une incompréhension du réel. De plus, le féminisme actuel infantilise et fait de la femme une éternelle victime. Les femmes veulent changer, mais les hommes les en empêchent, donc elles n'y arriveront pas seules... Quant à Mona Chollet, entre les euh et les euheuuuh, il n'y a pas vraiment de propos consistants, c'est plutôt vide.
@@John-qn2eh Bien sûr que les hommes n'empêchent rien, mais les femmes le croient, et se trompent sur énormément de choses: - la différence de salaire h/f n'est que de 3 ou 4%, si l'on rapporte à la productivité. - en occident les violence domestiques sont majoritairement du fait des femmes (mais bien sûr plus graves quand c'est l'homme qui violente). - Les femmes au pouvoir déclenchent plus de guerres que les hommes. - Les hommes n’empêchent pas les femmes d'accéder à certains secteurs professionnels, c.a.d. les secteurs techniques, elles ne sont tout simplement pas intéressées. - concernant les accusations d'agressions sexuelles que subissent les femmes, les plaintes sont à modérer, car les femmes réécrivent le réel, afin d'éviter d'avoir à se juger pour conserver le maximum d'options possibles (je vais vite mais c'est exact). Le problème est que ce phénomène n'est pas quantifiable, en tout cas on peut supputer qu'il y a pas mal d'hommes purgeant une peine qui sont innocents de ce qu'on les accuse. - La virilité serait un travers qui pourrirait la vie des femmes. La réalité est que c'est grâce à la virilité, par ex, que les femmes peuvent se balader à moitié nues dans la rue (c'est tendance chez elles en ce moment), elles le peuvent car les hommes, majoritairement équilibrés, de par leur simple présence dans l'espace public, protègent les femmes. Etc, etc, etc... Je suggère une journée mondiale de grève des hommes pour voir comment les femmes s'en sortiraient sans nous.
Pourquoi donner des exemples avec des films comme si les médias cinématographiques avaient un réel impact sur la société ? Mis a part quelques cas exceptionnels, les films n'ont pas pas forcément un impact sur nous..j'aimerais connaître les bases théoriques qui permettent de faire ce lien et de sortir les conclusions qui sont données dans cet interview.
Absolument tout a un impact sur nous. Les neurosciences et la psychologie ne font que confirment combien nous sommes de la plasticine, d'une manière beaucoup plus forte que ce que nous voudrions bien croire.
Toute les créations humaines disent quelque chose de la société dans laquelle elles sont ancrées, ce sont des reflets des normes sociales. En fait le cinéma par la reproduction des représentations que nous connaissons permet de prendre du recul sur ce que nous vivons et de discuter du réel. On s’identifie et on se détache à la fois des représentations.
Parce que la fiction contribue aussi à façonner notre perception des rapports humains. Quand un héros incarné par un acteur charismatique comme Harrison Ford harcèle (star wars) ou viole (blade runner) un personnage féminin , ça banalise l'acte.
Le soucis c'est de déjà trouver des films dans lesquels la femme a vraiment un rôle important, et n'est pas juste là pour donner de la prestance à un héro, ou servir de belle plastique. Où elle suit ses buts propres, autre que se marier et s'occuper des gosses. Ils se comptent sur les doigts de la main, bizarrement. Heureusement quelques rares films actuels qui relèvent le niveau. Et cela concernent aussi les dessins animés pour enfants. Nous sommes tous imprégnés par des images, des archétypes dès le plus jeune âge, c'est pour ça que l'éducation existe en fait. Donc ne faîtes pas le naïf voyons. L'environnement a un impact sur notre personnalité.
En fait, ça s'appelle donner la parole à de l'angoisse et faire de la généralisation de ce qu'elle dit. La folie, c'est quand on a tout perdu sauf la raison. Le féminisme, le wokisme agrége et rassemble des profils trop particuliers. Je conseille aux hommes et aux femmes de s'intéresser à des modèles plus traditionnels de couple. Faire leur propre chemin là. Retrouver du bon sens sinon la modernité vous baisera. C'est le féminisme qu'il faut déconstruire. Vous allez tous être perdant et seul dans ces idéologies et surtout les femmes européennes. En fait, le capitalisme idéologique américain est en train de faire vous tous des estomacs sur patte nourris au steak de blatte et sans sexe. Mais heureusement, il y a des femmes qui regardent ça en se disant "elle, elle baise pas" et moi qui me dis "elle, elle a peut-être envie de baiser".
Le fait qu'elle soit dans cette émission à parler d'amour est une preuve de la place centrale qu'occupe l'amour dans la vie des femmes. On voit rarement des hommes parler du couple. Je ne pense pas que l'origine de ce phénomène ne soit que sociale, elle semble également être biologique. Les hommes se font rarement des noeuds au cerveau pour l'amour. Pour le désir oui mais une fois qu'il est assouvi, ils sont moins concernés. Il faut lire je crois l'ouvrage de Louane Brizendine "les secrets du cerveau féminin" pour s'en rendre compte. Bien qu'il soit possible à tout être humain de transcender tout déterminisme biologique, je pense que bien souvent nous y sommes soumis sans nous en rendre compte.
@@gamekilleuse9185 L'explication c'est que la gauche pensent que l'être humain est une page blanche, contrairement à tout les animaux ils n'y à pas de comportements poussés par des pulsions naturelles, il n'y a que la culture qui peut donc être changé facilement.
Rarement vu une interview aussi creuse ... que des affirmations péremptoires jamais étayées par la moindre donnée ni raisonnement.
On n'apprend rien.
Donc votre manière d‘apprendre, c‘est d‘écouter des interviews? Non, parce qu‘elle ne fait que présenter un bouquin dans lequel elle étaye ses idées. Faut lire donc pour apprendre des choses...
@@nazlimerick3395 Ah ! donc elle présente son livre à partir d'idées saugrenues déjà démontées mille fois, et je devrai acheter le bouquin pour aller voir par quels sophismes elle justifie ses délires complotistes ? NON MERCI ^^
Non je n'apprends pas à partir d'interviews, mais une interview qui ne nous apprend rien n'est pas très vendeuse.
Ce n'est qu'une interview promotionnelle. Son travail est assez riche et documenté pour peu qu'on prenne le temps de lire ses trois ouvrages ;)
@@julienj9163 Son "travail" ... c'est du délire qui s'appuie sur des constructions fantasmatiques jamais démontrées, à base de "La socialisation de genre persuade les hommes que tout leur est dû et valorise chez les femmes l’abnégation et le dévouement" sans rien définir ni aucune étude sociologique pour appuyer ses dires.
Je ne sais clairement pas dans quel monde elle vit pour croire qu'un homme français (et européen par la même occasion) moyen voit sa partenaire comme une esclave.
La réalité a plutôt tendance à montrer l'inverse ...
Dans le patriarcat qu'elle décrie tant, c'est justement les femmes qui ont le choix, elles se font courtiser par plusieurs hommes (qui eux doivent donc fournir max de moyens) et n'ont qu'à choisir, elles contrôlent la procréation, sont plus aidées donc moins précaires, elles accèdent plus facilement à un premier emploi donc à une autonomisation, dans des filières peu épuisantes, elle sont mieux formées, etc ... le déséquilibre ne cesse de s'accroître pour les hommes toujours plus soumis au travail quand les femmes ont toujours plus de choix.
@@nazlimerick3395 oui donc ses propos ne confirment pas sa pensée donc...ah lalala...
L'incapacité à comprendre pourquoi une relation amoureuse évolue au fil du temps, c'est juste ignorer comment les humains fonctionnent (hommes mais aussi femmes). On dirait une ado qui découvre le monde, sans avoir les capacités cognitives pour se l'expliquer.
Elle a l'air tellement malheureuse et angoissée en réalité, incapable de regarder son interlocutrice dans les yeux... Elle serait à plaindre si elle ne mettait pas dans la tête d'autres femmes du poison qui rendra impossible pour ces dernières toute acceptation du réel.
0:49 "vous avez dit malheureusement avec un sourire " ou comment sauver son invité.
Ce qu'on voit c'est plutôt avec une grimace crispée et en levant les yeux au ciel...
Le féminisme qu’elle incarne ce n’est pas l’idée d’égalité entre les hommes et les femmes mais la supériorité de la femme par rapport à l’homme. Elle œuvre à ce que la femme déteste l’homme. Sommes toutes c’est vouloir remplacer une tyrannie par une autre.
Jolie démonstration de misandrie, qu'elle ne prend même pas la peine de dissimuler derrière une inflexion de voix qui pourrait laisser planer le doute du second degré. Non non, on crie au haro contre l'homme comme on le conspue aussi d'une voix faussement doucereuse. La journaliste lui tend la main et il n'aura pas fallu une minute pour que l'on voie où chemine pernicieusement le discours alambiqué de cette dame. C'est que cela fait de la peine, au sens propre comme figuré...
@@quentindagieu8717mal baisé
Mona Chollet ne ressent même pas le besoin d'expliquer de façon intelligible ses analyses et interprétations, tant celles-ci relèvent pour elle de la pure évidence... Je suppose que tout est limpide dans son livre
oui achète le livre...
@caleasti Oui les féministes comprennent facilement les non-dits et sous-entendus des autres féministes, mais les êtres rationnels ont besoin de plus d'explications et d'informations.
A vrai dire j'ai lâche au moment ou elle passe 4 pages à décrire son orgasme dans un paire de botte qui lui semblerait pas suffisamment esthétique pour les hommes mais tellement confortable pour elle.... ça a été un grand moment de libération féministe dont tout le monde se fou en fait ... et un fort malaise pour le lecteur. Vous voyez le niveau.
@@McRagtime rien a voir, elle s'exprime de manière intelligible, son livre est très bien construit. Et il est difficile de juger d'une chose pareille sans lire un livre, comme pour tout écrivain.
On dirait un cours en école de commerce : 28 min de vide, de supposition, de "peut-être" ou encore des fameux "depuis toujours" enfin bref...
Il y a à prendre, à laisser et beaucoup à nuancer. Les femmes sont capables d'emprise, de volonté de domination, sur plus faibles qu'elles aussi, c'est à dire principalement leurs enfants, les hommes parfois et aussi sur les autres femmes. Certaines femmes peuvent pousser d'autres personnes au suicide, les priver d'affection etc. Le mode d'emprise passe plus facilement par la violence physique chez l'homme mais il n'est pas leur monopole.
Je suis féministe humaniste et pourtant, je n'aime pas tous les poncifs qu'elle nous sert sur un plateau. Je préfère les féministes de combat telles que Simone Veil ou Gisèle Halimi au sujet de l'avortement, Ruth bader Ginsburg aux USA, Marie Curie ou Françoise Dolto sur la possibilité des femmes d'étudier et d'exercer des métiers scientifiques longtemps réservés aux hommes. Je préfère mes amis hommes humanistes qui se battent pour la cause des femmes en Afghanistan que celle de Mona Chollet qui affirme que le voile intégral peut être un choix. Qu'elle aille faire un tour dans les pays les plus difficiles pour le droit des femmes et on verra si le port du voile intégral est un choix, qu'elle étudie le conditionnement culturel, neurologique, l'inconscient collectif, qu'elle bosse à fond ses dossiers ! Son discours de midinette apeurée manque de profondeur.
Merci beaucoup pour ce propos nuancé
Parfaite analyse. Totalement d'accord avec vous. Je ne comprends même pas cm on déroule le tapis rouge à cette femme et à ses discours superficiels.
La féministe humaniste qui cite Veil, cette femme acariâtre avec la loi IVG, oui on vous crois, très féministe de tuer des nouveaux nées ainsi.
Midinette apeurée/ propos nuancé....
Mort de rire !
Quant à Dolto ?????
Quel délire !!!!
Etre féministe ne veut pas dire contre ou sans les hommes, c'est obtenir les mêmes droits et exister autrement que sous la coupe du patriarcat.
Ca tombe bien, les femmes et les hommes ont les mêmes droits., et les femmes existent et vivent comme bon leur semble. En Occident.
@@corailgris hahahahaha
C'est vraiment un cas de psychiatrie ce deni de réalité concernant une présupposée une inégalité des droits.
En France hommes et femmes ont les mêmes droits devant la justice.
Bon en fait leur délire de victimisation sert a justifier une pseudo posture éculée.
Changez de disques
@@sbengz7487 ...et aussi se faire un pécule au passage, ça fait jamais de mal et toute occasion est bonne..
@@sbengz7487 vous, changez de disque...C'est vrai qu'en France, les gouvernements prennent aussi des décisions sur le corps des hommes, comme ils le font sur celui des femmes....pour ne citer que cet exemple...
Selon vous, les couples homosexuels seraient donc à l'abri des archétypes des couples hétérosexuels ?
il faut essayer pour se faire un avis
Non, parce que le couple n'est pas fait d'archétype mais un accord tacite entre deux personnes fait d'avantages, de complémentarité et de compromis.
Oui. Puisqu'il n'y a pas ce rapport de domination qui existe de l'homme sur la femme chez eux
@@kdms.3377 parce que vous pensez que des rapports de domination ne peuvent pas exister entre deux personnes de même sexe ?
@@ciredecgellar8232 Pas tel qu'il existe et a toujours existé entre hommes et femmes. C'est un schéma purement patriarcal.
0:38 [...] Il n'en reste pas moins que l'on reste des êtres humains qui ont des désirs, qui ont des besoins de relations avec d'autres et parfois, malheureusement, avec des hommes.
Je croyais que c'était de vous c'est terrible. C'est d'elle, wow, wow...
@@thedarkknight9539 Les misandres sont dans les universités, à la radio, dans le formatage des films, etc. mais on nous saoule en permanence avec la misogynie et l'égalité homme/femme.
L'ère de la post-vérité. S'il en fallait encore une preuve.
@@Chypeuglh On vous "saoule" comme tu dis, parce que la misogynie tue et fait du mal (féminicides -121 en 2023 -, agressions - 100% des femmes ne se sont pas sentit au moins une fois en sécurité dans la rue -, harcèlement, inégalités dans les salaires...), alors que la misandrie vexe simplement.
Chaque commentaire masculin est négatif et ridiculise son discours. Et chaque commentaire négatif et qui ridiculise son discours est d'un homme. Ça en dit long.
Je n'aurais pas dit mieux. C'est assez éloquent.
Je trouve qu'elle se ridiculise très bien toute seule.
La banalité du mâle ?
Dans certains pays de l'Europe ,nous les jeunes demoiselles et les femmes /dames ;Depuis ma naissance1968 ,jusqu'à 1990 (le Bucarest autrefois le petit Paris) ,j'ai fait parti de cette génération ; J'étais honorée par ces gestes les plus humbles ,oui le baisemain au lieu d'un baiser sur la joue. La femme était respectée ,la mère ,IDEM pour les hommes/les pères ! Il y avait une belle harmonie/une belle complicité sur le fond ,le respect H/F 🤩🧠P.S. A cette époque ,j'avais une certaine sécurité ,aussi familiale ,en outre la femme /la mère avait UN SENS -une protection familiale -couple, enfants =UN FOYER SOLIDE !! LA VIE AVAIT UN SENS PAR AMOUR !!
❤
à 2'45" "c'est pas nous qui avions un problème". La chapiteau est planté.
c'est dur de prendre conscience de ses avantages
@@audreykarelita Et tellement facile de ne jamais avoir à se remettre en question en agitant son sexe ou le supposé patriarcat pour justifier tous ses échecs.
@@ciredecgellar8232 je ris
@@audreykarelita C'est bien la seule chose que vous êtes en capacité de faire en même temps.
En lisant les commentaires, on se rend compte que les gens ont oublié qu‘il fallait lire tout un bouquin pour apprendre quelque chose des idées de l‘auteur...pas en écoutant des interviews. Waouw! C‘est flippant!
En vous lisant on se rend compte qu'il y a des individus qui donnent de l'importance aux opinions d'individus quelconques, comme s'ils effectuaient un travail de recherche, alors que non, bien au contraire, c'est majoritairement du bullshit servant des intérêts privés, d'où leurs mises en avant par les réseaux d'influence.
On réalise qu'ils ne comprennent pas l'agacement des populations à ce que des putains de "nobody" soient mis en lumière constamment avec leurs discours clivants et propagandistes qui ne servent pas les intérêts de la majorité.
@@natureprofonde9945 Je suis marié ... donc va déjà au moins avoir une relation et un rapport sexuel avant de vouloir faire le malin sur un sujet qui t'es totalement inconnu ;)
@@PaulStackhouse hmmm.. c'est vrai, j'oubliais, tout n'est que complots et machinations et méchants qui vous veulent du mal. Sinon, donc, je réitèren lisez un bouquin, au moins une fois dans votre vie.
@@nazlimerick3395 Genre, je suis chercheur en I.A., j'suis spécialisé dans l'analyse comportementale ...
T'as rien à m'apprendre gamin, j'ai sans doute bien plus lu que toi et c'est pour ça que je ne gobe pas une idéologie absurde et ses sophismes grossiers.
@@PaulStackhouse je suis une femme et plus une gamine depuis très longtemps. Chercheur en IA ne fait pas de vous un génie. Ne vous racontez pas d‘histoires, vous n‘impressionnez personne. Et apprenez le vouvoiement, c‘est plus classe.
C'est compliqué de commenter du vent. Rien de démontrer, aucune donnée, que son ressenti. Je ne vois pas ou elle veut en venir, quelle est sa thèse ? Sur certains aspects, elle découvre l'eau chaude ou la machine à courber les bananes. Bon, elle n'est pas malmenée, l'entre-soi de l'ITW. Elle doit avoir son rond de serviette avec la journaliste de France Culture. Pardon pour l'oxymore.
Je pense que le livre livre est là pour ça. Elle n'a pas à citer de sources dans une interview radio ;)
Son premier ouvrage sur les travers de la mode était très bien documenté.
Ouais vous avez écoute le commentaire de monsieur Édouard et repris quasi mot pour mot ses commentaires . Une incapacité à réfléchir seul ?
Est ce qu'on peut etre confus et sans aucun doute?
Du vide emballé dans du vent. La seule chose que nous apprenons ici c'est la dramatique détresse sentimentale de Mme Chollet.
Sinon rien.
Que de vent. Elle-même ne doit pas se comprendre.
Du vent, du vent, du vent .... La décadence de notre pays
tu flippes ?
@@audreykarelita Pas devant autant de vent et de bêtises !
c'est au-dessus de vos forces d'écouter une femme disséquer les stéréotypes de notre société? Un problème cognitif peut-être, simplement...
@@nazlimerick3395 Elle n'a rien apporté. C'est clairement vide d'arguments, de sources. Je peux parler 3h pour faire la même chose s'il le faut, et peu importe le sujet !
Elle ne dissèque rien, c’est vide vous plaisantez. Les féministes respectez-vous, trouvez-vous des icônes qui ont des choses intelligentes à dire… il y en a….
Mon Dieu, les commentaires 🤦... Je suis catastrophé. Merci à France Culture de continuer à faire connaître cette belle personne.
Mais c'est clair, y a eu un raid de réacs ici ou quoi? Le bouquin est absolument génial.
@@lottietalkie3142
Raid de masculinistes dirais je .
Une féministe les fait sortir de leur bauge .
Le bouquin est super tout comme l' autrice .
Et j' emmerde les mascus de tout bords !
Aimer , c'est gagner en bonté
Aimer c est ce qu il y a de plus beau , aimer c est voler si haut
C est quoi ce pseudo de fan de Jacques Attali svp ? Golem Pro-NWO ou troll ??
Brillante, pertinente comme à son habitude. Pistes de réflexion,de réconciliation..il est temps, grand temps, que les hommes prennent part aux combats féministes. C'est ensemble que nous pourrons inventer l'avenir. Le féminisme est un humanisme...
La propagande t as bien conditionnée. Futur golem.
@@jeremybelgique848 Ho le Belge. Tu l'as trouvé ou ton argument? Dans un paquet de frite???
@@harakiri9704 je n'ai pas besoin d'arguments face à cette injure intellectuelle de Mona Chollet.
La misandrie et le féminisme ce n'est pas la même chose.
Je laisse aux nombreux youtubeurs le soin de démonter et debunker cette néo feminazie de Mona Chollet , semeuse de discorde entre les hommes et les femmes.
Demain des ségrégations vont naître le jour que vous ne les aurez pas venues venir.
Quant au propos
"les hommes prennent part au féminisme depuis le début , mais là il s'agit d'autre chose et en faisant preuve de discernement, Mona Chollet est d une infamie assez conséquente"
Quand vous aurez deconstruit tout les occidentaux ça sera la fin dans ces contrées.
Je ne vous manquerais pas , je vais tenter de fuire votre monde d'après, un asile à ciel ouvert pour sur.
Mais enjoy , il y a plein de vidéos sur youtube qui démontent ses propos et ses bouquins de m***** ....... par des hommes encore debouts, pas des ersatz en kit lego démontables.
Moi je fais le ménage, la cuisine , je sais changer une roue et même me servir d une arme à feu.
L émancipation de la femme c est devenu secondaire à votre neo-combat.
Le féminisme ? C'était mieux avant.
@@harakiri9704 tu as raison , pnj était plus approprié que le terme de golem. C est Mona Chollet le golem dans l'histoire
@@harakiri9704 je préfère mos majorum sur le sujet et d'ailleurs on est probablement sur le commentaire d un bot ou d une personne payée à la propagande.
Elle baigne dans la confusion dans ses propos rajouter la confusion à la confusion…
Quelle confusion? En fait elle ne dit rien….. Ce n’est même pas confus c’est vide de sens.
On voit que vous n'avez pas lu ses livres ^^;
@@julienj9163 Son interview me suffi il n’y a rien d’intelligent pour appuyer son discours c’est juste inaudible
Le féminisme c'est la division entre ce que la femme veut et ce qu'elle dit.
il y en une différence entre dire que l'on ne veut pas être dominer et vouloir être respectée et vouloir aimer et être aimé, c'est là que l'on voit l'étendu du problème.
@@alyson9971 Je suis d'accord avec vous, hommes et femmes doivent travailler ensemble a reconnaitre le besoin d'un respect mutuel et développer dans cette direction.
@@DIFFUSIONBDMINTL Exactement, ah je suis contente nous sommes d'accord !
@@alyson9971 recherchez le livre couple conscience et sexualité expérimentale
La haine dans les commentaires émanants d'hommes tend à prouver que le discours de Mona Chollet vient gratter là où ça dérange. Les commentaires sont d'ailleurs affligeants de misogynie, de sexisme ordinaire, quand ce n'est pas carrément du masculinisme décomplexé.
Allez, grattez-vous bien.
Wow complètement sexiste et parano cette femme. Affligeant.
C'est dommage qu'il y ait peu de raisonnement et beaucoup d'affirmations sans explication. Conseillée par une amie, j'ai finalement trouvé que cette interview manquait de profondeur et je ne suis pas convaincu du discours. Peut être faudrait-il travailler un peu plus les arguments.
Peut être que j'aurais été plus happé si je savais que Mona Chollet était une psychologue par exemple, ou qu'elle avait réalisé des travaux avec d'autres experts sur le sujet.
Quel bonheur d'avoir trouvé la philosophie de vie mgtow... mais quel bonheur !
Et quand on est homo c'est encore mieux: on franchit la ligne d'arrivée d'entrée de jeu.
Tu abdiques jocelyn ? ...... remets ton casque la guerre n à fait que commencer stp on commence à peine à rigoler.
En ce qui me concerne, les hommes autoritaires et qui se sentent supérieurs me font peur et donc, oui, je me suis soumise sans raison à cause de cette peur et pas du tout en raison d'un ressenti érotique plutôt de la reconnaissance, de la valorisation et donc une dépendance affective mais peu à peu une disparition subconsciente de tout désir physique... C'est un cercle infernal qu'il faut briser.
Oui sauf c’est que cela n’a.rien à voir avec le fait que vous êtes une femme. Vous êtes soumise aux dominants c’est votre caractère, les femmes dominantes vous soumettent également. Et d’autres hommes soumis se soumettent aux mêmes hommes dominants que vous, les rapports sexuels en moins.
"Mais il ne faut pas avoir peur" dirait Mr Schwab Klaus , pourtant ton patriarche indirect.
@@arno222444 le problème n est visiblement jamais dans le miroir de la femme......
@@jeremybelgique848
Ce n’est pas un problème, à mon sens, c’est la nature humaine et le tirage au sort de la vie.
Les femmes fortes et dominantes qui sont actrices de leurs vies et qui sont aux commandes de leur destin ne tiendraient pas le même discours.
Après il n’y a pas que des avantages a étre un dominant, un dominant supporte souvent de lourdes respnsabilités et comme par nature il ne se soumet pas un dominant se mesure aux autres dominants et ca laisse forcément des traces.
Je ne serais pas surpris que les dominants aient une esperance de vie moyenne inferieure a celle des dominês.
@@arno222444 le jour pn l'on verra des êtres humains en tant q infividu a part entières au lieu de vouloir leur mettre des etiquette et des cases ça ira déjà mieux.
Probablement.
Cat la je ne vois que ségrégation , démagogie et propagande partout .
En plus de se mêler des affaires sesuelles et vie privée et en faire prosélytisme, quelle infamie.
Et si tu changeais ta vie plutôt que projeter tes névroses sur la société pour légitimer tes tentatives de la pourrir ?
La mysoginie est bien plus étendue que l'on ne pense et particulièrement dans les relations amoureuses.
c pour ça que perso, j'ai arrêté définitivement d'être en couple avec un homme dés mes 25 ans
@@CL-gj9mf JE n'ai jamais été violente, mais après trois viols on peut changer de bord je pense...je ne suis juste pas maso
La paranoia aussi .....
"Malheureusement" le féminisme a tué l'Amour...
J'ajoute de l'anti-spécisme à l'anti-sexisme : pour rappel, tous les animaux (humains et non-humains) ont des émotions, des désirs, des amitiés, des amours.
Tant qu'on s'autorisera à assassiner et manger pour nos petits plaisirs les non-humains, en niant leur richesse, leur simple individualité, notre société restera hautement violente, toxiquement hiérarchisée, hautement hypocrite, hautement clivée, hautement prisonnière psychologiquement, hautement fataliste.
#antispécisme #abolition
C'est surtout totalement faux.
Les émotions demandent des capacités cognitives spécifiques, associées à des régions cérébrales qu'on ne trouvent pas dans la plupart des espèces.
Apprenez avant de vouloir militer pour quoi que ce soit.
T'es juste l'instrument de groupes idéologiques le gamin, redescend un peu ^^
il se peut que je me trompe mais il me semble q'on épargne la critique au patriarcat profondément ancré dans dans la société française de crainte d'une impopularité ou d'une destabilisation de la société
La critique du patriarcat serait impopulaire? J'en doute, c'est même carrément dans l'air du temps...
Vous rigolez ? C'est devenu l'excuse la plus commune aux femmes pour justifier leurs échecs .....
Interview très intéressant qui invite à découvrir ce roman de Mona Chollet !
c'est un essai, non ?
C’est marrant, ça m’a fait l’effet exactement inverse : j’allais acheter son livre et je voulais juste l’écouter avant. Quelle déception. Aucune articulation, des propos presque vides de sens, que du ressenti personnel. Cette femme m’a fait de la peine car on la sent totalement perdue sentimentalement parlant. Elle m’a fait penser à une adolescente qui découvre les relations amoureuses avec leurs exhalations et leurs désenchantements. Je ne lirai pas son livre, ça c’est sûr.
@@climbpissis6791 elle a du mal à l'oral c tout
Merveilleuse Mona Chollet, j'entame bientôt la lecture de Sorcières. Merci pour cette interview passionnante.
C est bien,c"est creux, vous devez avoir une vie trepidante pour trouver un interet quelconque a des affirmations adulescentes. Ca doit vous reposer du rythme effrene de votre vie. Le cerveau sur pause est necessaire
Moi je me suis masturbé!
Qu’est ce qu’il y a de passionnant elle n’a dit… on voit juste une femme mal à l’aise qui débite des clichês et des évidences…..
il vaut mieux lire la comtesse de segur ou veil. la petite mona n'arrive pas a la cheville de l'illustre Marguerite Yourcenar...
Elle ne va vraiment pas bien cette dame.
Oui....
Hahaha, j'adore. Alain Finkielkraut nous dit que le patriarcat c'est fini. Merci Alain, heureusement que tu es là, qu'est-ce qu'on ferait sans un homme pour nous dire comment on doit se vivre dans cette société. Bienvenue dans le patriarcat, où un homme nous dicte notre expérience et notre réalité de femme. Donc le contrôle sur le corps des femmes, les inégalités, tout ça, c'est dans notre imagination en fait.
Oui le mot patriarcat est totalement galvaudé.
C'est un mot destiné à l'empowerment qui serait plus judicieux de remplacer par société guindée ou un synonyme parce que c'est une société qui assigné des rôles aux femmes, aux hommes, aux blancs au noirs, aux pauvres, aux riches etc...
Utiliser patriarcat c'est toujours affirmer qu'il y a d'éternels victimes et d'éternels coupables.
Pas vraiment un reflet de la réalité.
Sinon, tu peux te rabattre sur un chat.
Collectvement, les femmes veulent l'égalité des salaires mais individuellement cherche un salaire plus haut que le sien, de la l'embouteillage.
j'aime beaucoup France culture 💙💙💙💙
Même quand ils organisent des grands débats insipides comme celui là ?
@@sebastienrocher9240 ah, ben qu'est-ce que t'aimes toi comme débat ? et qu'est-ce que tu trouves insipide ?
Mais oui ^^
tant mieux parce que c'est toi qui paye.
Je ne me suis jamais marié, et avec le temps je suis loin de regretter mon choix. Les femmes n'existent qu'à travers les yeux des hommes, et il viendra un moment ou les hommes lassés des outrances de ces dames ne les regarderont plus........
9mn.. C'est pour ça que les femmes sont aussi nombreuses à demander le divorce ! sa ce voit que tu a très peu de notion en matière de relation H/F... C'est triste de voir une femme de votre âge s'enfonce à ce point
On comprend en parti la frustration du coup !
Elle est tellement déprimante 😢😢😢, je ne la connaissais pas et franchement j'ai rien perdu ...oh mon Dieu, aidez-là❤
Bonjour,
Je ne vais pas dire que je suis timide mais plutôt réservé+++++. Je n'ai eu que très peu de femmes dans la vie, j'adore les femmes mais je ne suis l'homme que d'une seule
On s'en fout
C'est triste d'être aussi compliqué, l'amour n'a que faire de cette prise de tête perpétuelle, l'amour tombe sur la tête de ceux qui ne se la prennent pas trop...
C'est facile à dire pour toi, en tant qu'homme.
Le titre de son livre m'a intéressé (la description aussi).
Mais alors là, le début de sa phrase "les femmes tombent malheureusement amoureuses des hommes" m'a choquée. Elle paraît "contre" les hommes...du coup je ne la trouve vraiment pas crédible...elle ne veut pas faire "avec" les hommes mais "contre" les hommes.
Elle a dû vivre une histoire d'amour difficile .
les femmes subissent tout passivement, captives tels des objets. C'est les féministes qui le disent...
surtout pas complices hein
PS : il est de moins en moins drôle Guillaume Meurice...
Non mais Molière de mes couilles lis le livre
@Erratum pas besoin d'arguments , c'est une interview promo juste lis le livre ou ftg 😂
@Erratum t'as aucune vie, tu es partout avec tes commentaires mysogines et sexistes à harceler les féministes sur toutes les vidéos.
Oui "malheureusement avec des hommes" , désolé d'exister...
Elle l'a dit avec un sourire...
@@HBToastedAlmond
Oui , mais elle l'a dit , et vraiment moi qui suis une femme , je trouve ça déplacé .
@caleasti oui allez quoi on se donne le droit de haîr
Ce genre de réflexions lorsqu’elles s’adressent aux femmes on en dit que ce ne sont que des blagues. Stop l’hypocrisie et cette fragilité insupportable.
D'accord, ce passage est assez maladroit.
Je suis entièrement d'accord avec vous et c'est du vécu...
Cette dame à l'air tellement mal dans ses pompes..
Un vrai remède à l'amour !
Vous jugez tout le monde comme ça? Est ce que ça vous apporte quelque chose? Chacun son vécu...
@@julienj9163
Je juge ce que je vois
Elle donne des leçons, des remèdes
Et elle semble bien malade..
@@julienj9163 on ne juge pas la société avec son vécu, ce qu'elle raconte est vide,c'est tout ^^
C'est dingue pourtant vous commentez sur toutes les vidéos la concernant 😂🤡
@@kdms.3377
C'est mon ex
Elle aurait mieux fait d'appeler son bouquin "contractualiser l'amour" parce que c'est exactement ce qu'elle propose.
Essayez, vous verrez ça marche bien
@@etiennechaplais1764 De contractualiser l'amour ? Non désolé j'ai un peu plus de respect pour les rapports humains.
Je vous conseille le livre de Patrick Guillot "MYSOGINIE et MISANDRIE" ET de consulter un psychiatre non-deconstruit.
J'ai renoncé à l'amour depuis mes 25 ans ( quand on m'a gentiment fait comprendre que je commençais à périmer ) et finalement, je suis bien plus libre comme ça.
@Michael Metras Louis Ferdinand Celine
Ce tiers de femcel
Future Lady cat susceptible ??
@Michael Metras belle référence
Cette femme blessé est juste agri des hommes et essaye d'entrainer d'autres femmes avec elle, certainement été ignoré dans son adolescence jusqu'à mtn pour notamment un physique pas avantageux pour le moins.
La violence et la bêtise ne sont pas genrée, continuer de défendre l’inverse fait entièrement partie du problème.
@caleasti argumentation réductrice. donc malhonnête
@caleasti je vous invite à vous renseigner davantage sur les violences dans les couples homosexuels et notamment lesbiens. C'est un sujet hautement tabou dans la sphère féministe parceque cette réalité détruit complètement le récit victimaire qu'elles ont construit. Aussi, les femmes de pouvoir le manifestent de façon plus violentes que les hommes.
@caleasti ce genre d'études ne courent pas les rues car ardemment combattu par les associations féministes surtout celles sur les violences lesbiennes (vous verrez comment sont traitées les femmes battues par d'autres femmes dans ces milieux hypocrites c'est assez édifiant, bien pire que des flics qui prennent une plainte pour viol) néanmoins je suis sûr qu'avec google et un peu de bonne volonté vous vous en sortirez sans mal...
@caleastiLes chiffres que vous citez ne tiennent pas compte de la population (les couples hétéros sont plus beaucoup plus nombreux en proportion), c'est une notion de base lorsqu'on souhaite interpréter des stats. Aussi j'ai essayé les résultats que retourne votre recherche mentionnent quasi tous le caractère tabou des violences conjugales dans les couples homosexuels avec notamment des articles récents datant de cette année... ne l'avez vous pas remarqué? En tout cas ca montre bien du niveau d'hypocrisie qui règne dans le mouvement militant féministe, votre comportement en est le reflet même.
@caleasti je vous renvoie à mon premier commentaire qui résume bien ce que je dis depuis le début et qui manifestement vous gêne : @caleasti je vous invite à vous renseigner davantage sur les violences dans les couples homosexuels et notamment lesbiens. C'est un sujet hautement tabou dans la sphère féministe parceque cette réalité détruit complètement le récit victimaire qu'elles ont construit. Aussi, les femmes de pouvoir le manifestent de façon plus violentes que les hommes.
Je note également que d'après vous une femme tuée par une autre femme n'est pas un «feminicide», encore un double standard de l'idéologie féministe
Ridicule bonne femme.
Très intéressant, merci ! 💜
C'est bien vrai!
Ça me fatigue de m'intéresser au féminisme et d'entendre un ramassis de conneries victimaires, imaginaires qu'on veut ériger en vérité incontestable. En fait quand les discours féministes dans le débat public, seront plus qualitatif que quantitatif, et qu'on mettra en lumière celles et ceux qui abordent de vrais sujets sociétal de fond, maybe les gens approfondiront davantage et ne s'arrêteront pas à la simple pensée, éronnée, que c'est de l'esbroufe et de l'entre-soi... Et par la même occasion agiront pour lutter contre le monticule énorme d'inégalité Hommes/Femmes (qui lui est réelle).
Je me suis arrêté à 10min de la vidéo, pas davantage, je rate peut être quelque chose dans la suite. En attendant les 10 premières minutes m'ont suffit à comprendre que le discours qui est en train de se mettre en place est sans intérêt.
Lis ? Ça donnera plus l’impression que tu t’y intéresses réellement.
Effectivement, lis. Et si tu lis Mona Chollet, tu découvriras que tous ses mots, toutes ses réflexions, constats, théories sont référencés.
J'apprécie le point de vue de Mona Chollet, mais pas toutes ses idées dans son livre "Sorcières, la puissance invaincue des femmes". J'ai hâte de lire "Réinventer l'amour" pour voir son évolution sur l'idée de l'amour hommes femmes. Dans l'extrait que vous avez passé de Passion simple, il n'y a pas d'amour réciproque. Le sentiment amoureux pour moi peut faire oublier la notion du temps. Un homme amoureux peut rater son train, perdre sa montre justement. Et le patriarcat sera toujours là tant que dans l'éducation c'est le père qui pourvoit à la sécurité de la famille. À voir si ça déplaît vraiment aux femmes et aux enfants.
En appelant les déterminismes naturels : le patriarcat, évidemment qu'il ne disparaîtra que quand les individus ne seront plus des Hommes.
Ce n'est pas l'éducation qui fait que la sécurité est du au père, c'est qu'il est plus fort que la femme dans la majorité des cas, car plus musclé comme avec plus de testo.
Bio, niveau collège ...
Le fameux passage de star wars est quand même glaçant, hors contexte.
Le vide, c'est ça ^^
Il faut dire : autrice, non mais... Enfin, une trop rare émission sur France cultures où une femme parle des femmes avec une autre femme.
Elle parle surtout d'elle et de ses névroses sentimentales ...
La culture c'était mieux avant.
Mon chien attend sa fiancé longtemps aussi cela s'appelle le désir
Beaucoup de sottises, Mme Chollet devrait s'intéresser davantage à la biologie. Les dynamiques d'attractions homme/femme relèvent d'éléments bien plus anciens que le cinéma, la littérature et le Holywood macho. Les personnages de Harrison Ford ont beau être des "vauriens", ce que les femmes adorent et elles ne sont pas là prisonnières de la propagande macho mais bien de leur biologie et instincts.
Des références à proposer sur l'effet de la biologie sur les sentiments des femmes ? Merci d'avance
Le genre étant construit je ne comprends pas bien votre commentaire.
@@bkeibo c'est faux, le genre est une donnée de naissance.
Non on est des femmes et on aime pas les vauriens. Gardez vos conneries
Avez-vous des preuves comme quoi les femmes auraient dans leur gène cette attraction envers ces comportements machos ?
Si on aime le français,on dit « homme-femme » ça sonne mieux à l’oreille...
Toujours passionnante, la grande table🙏
On est pétri de représentations imaginaires, c'est vrai mais sans imaginaire, point d'érotisme. Érotiser une situation ne veut pas dire qu'elle soit vécue au quotidien dans le couple. La domination, ça peut être délicieux. Au lit, je préfère la pilule bleue du fantasme à la pilule rouge de la lucidité. Pour ce qui est de la vie quotidienne, c'est tout autre chose.
un érotisme empreint de virilité toxique
@@audreykarelita Non, un érotisme où la virilité peut s'épanouir, tout simplement. Il ne faut pas tout mélanger, j'aime la virilité pas la toxicité. J'aime la puissance d'un homme qui bande et je sais néanmoins parfaitement m'affranchir de la domination masculine dans ma vie quotidienne.
@@valentinemas9247
Bravo!
@@valentinemas9247 mais une femme qui bande est puissante aussi.
@@helener8102 Et j'aime cette puissance-là aussi.
Est-il mentionné quelque part que le titre du livre est un emprunt à Rimbaud, ou bien l'auteure est-elle sous influence masculine inconsciemment ? (Je n'écoute pas plus que les premières secondes, donc j'ignore ce qui est dit ensuite). Feuilletant rapidement ce livre en librairie, je suis juste tombée sur un passage où l'auteure dit que c'était son compagnon qui payait seul le loyer. Tu parles d'une indépendance ! Pas étonnant que l'auteure ait aussi assimilé les femmes à une image négative, celle des sorcières, plutôt qu'à des images de femmes réellement fortes et libres, intelligentes, créatrices, scientifiques, etc.
heu... les sorcières ne sont pas une image négative selon elle.
De plus, on peut critiquer quelque chose dont on est soi-même victime, ou collaborateur.trice obligé, non ?
Si seuls les 100% anti-systèmes avaient le droit de critiquer le système, il n'y aurait pas de critique, pas d'analyse.
Il ne faut pas confondre la capacité à se déconstruire, à se tracer bon gré mal gré un autre chemin, et l'idée d'une "perfection" obligatoire d'emblée.
@@aie_aie_ J'allais dire, la liberté, on l'a dans le sang ou on ne l'a pas. Je tempère : disons plutôt que la liberté, on la connaît en la vivant ; si on ne la vit pas, on ne la connaît pas. Et ce qu'on ne connaît pas, on se dispense d'en parler, pour ne pas propager l'erreur, erreur qui peut contaminer beaucoup d'esprits, parfois sur plusieurs générations comme dans le cas de Simone de Beauvoir. Ce n'est pas seulement le fait du féminisme, mais de toute pensée.
@@aie_aie_ et je ne vois pas en quoi Mona Chollet aurait été "obligée" de laisser son compagnon payer seul le loyer
Si vous lisiez véritablement le livre peut être que vous comprendriez mieux la démarche de Mona Chollet. Et donc trouveriez les réponses à vos questions. Juger les premiers secondes d’un ITW et en survolant des idées d’un livre sans s’y plonger complètement me paraît une démarche assez pauvre.
Vestiges comportementaux ?
Merci Madame pour ce livre exceptionnel.
Cette femme, Mona Chollet est très aigrie. Elle "over" analyse tout, generalize tout meme le naturel. Les hommes sont viriles?! et bien oui, ils sont fait comme cela. Elle hait les hommes pour des raisons qu'elle ne dira jamais pourquoi. C'est une passive aggressive, elles se dépeint en victime, elle ne parle que de ses déboires avec les hommes, comme si toutes les femmes étaient dans son cas ou avaient vécu ce qu'elle a vécu. Elle a été victime de quoi? Nous ne le savons toujours pas. Tout ce que l'ont sais, c'est qu'elle hais les hommes. Tous les hommes sont mauvais et toutes les femmes sont des victimes. L'extreme gauche a son paroxysme.
C'est toi l'aigri. Faut réfléchir un peu.
Elle generalize 😂😂 On voit le niveau... La virilité est évidemment une construction sociale et c'est un homme qui te le dit mon pauvre Benoît. "Ils sont fait comme cela" me donne la même impression que la phrase "Et dieu vu que cela était bon". Une affirmation lunaire digne d'une cosmogonie "outdated" pour reprendre ce "over" bien drôle.
@@xioxiaomi Il me semble que vous n'avez pas trop réfléchis avec votre réponse. Et puis réfléchir a quoi? Tout est tellement evident.....L'extreme gauche dans ses fantasmes.
@@ScottMccain117 La virilité n'est pas vraiment une construction sociale et elle est très liée à la testostérone. Hommes et femmes ont des niveaux de testosterones qui diffèrent largement (enfin de moins en moins, surtout avec des individus comme "Scott McCain" dans les parages).
@UCYXhPkgZYavk-Zml3I9x5bg La virilité n'est pas dominer le genre opposé, c'est bien plus large. Et le lien avec la testo est évident. Zero complexe, juste un certains dédain pour les "déconstructeurs".
Un discours complètement vide ou on nous sort des phrases du type… « depuis des temps immémoriaux… » qui ne repose donc évidemment sur rien. On apprend rien de la part de cette femme censé avoir fait des recherches il y a peu de temps pour écrire son livre.. Le peu de recherche dont elle parle c’est sur des écrivains qu’elle cite et dont elle dit qu’elle n’a rien trouvé sur Internet alors qu’en tapant le nom de cette personne une dizaine de pages ressort sur Google.
C’est en mettant en avant des personnes aussi vide que vous faites passer tout votre mouvement pour un délire hystérique.. et oui .. Elle sort des choses horribles sur les hommes couvertes par sa complice qui l’interroge Et j’irais même plus loin qu’il a couvre carrément. S’en est un peu trop pour moi France culture la culture de la haine envers les autres bravo
Payé par tes impôts en plus
À vous écouter, c’est exactement l’inverse, ingénieur data dans la formation et venant de bonne famille, ce discours me fatigue et ça me donne aucunement l’envie de m’investir pour une bobo française de ce genre… j’espère que vous trouverez chaussures à vos pieds.
Cette bonne famille certainement bourgeoise vous aveugle et ce carcan vous prive d'une réflexion juste et sincère.
Une femme n'est pas une voiture, personne ne vous demande d'investir. De plus, Mona Chollet s'en contre fou de votre statut, puisqu'elle vit très bien de son travail et sûrement mieux que vous.
@caleasti Non se bouquin parle d'elle, de sa petite personne et de ses névroses, surement pas d'un amour hétérosexuel qu'elle est incapable de juger dans son ensemble ou dans un prétendu système. Elle ne veut pas "réinventer l'amour" elle veut le contractualiser.
Mais elle est nul, aucune idée, aucun concept expliqué, on est sûr qu'elle a écrit ce livre.
Juste merci.
Le féminisme n’est qu’un vaste caprice, au fond.
Caprice généré par une incompréhension du réel. De plus, le féminisme actuel infantilise et fait de la femme une éternelle victime. Les femmes veulent changer, mais les hommes les en empêchent, donc elles n'y arriveront pas seules...
Quant à Mona Chollet, entre les euh et les euheuuuh, il n'y a pas vraiment de propos consistants, c'est plutôt vide.
@@Diomede-Lefort les hommes empêchent rien du tout. Il n’y a rien à changer.
@@John-qn2eh Bien sûr que les hommes n'empêchent rien, mais les femmes le croient, et se trompent sur énormément de choses:
- la différence de salaire h/f n'est que de 3 ou 4%, si l'on rapporte à la productivité.
- en occident les violence domestiques sont majoritairement du fait des femmes (mais bien sûr plus graves quand c'est l'homme qui violente).
- Les femmes au pouvoir déclenchent plus de guerres que les hommes.
- Les hommes n’empêchent pas les femmes d'accéder à certains secteurs professionnels, c.a.d. les secteurs techniques, elles ne sont tout simplement pas intéressées.
- concernant les accusations d'agressions sexuelles que subissent les femmes, les plaintes sont à modérer, car les femmes réécrivent le réel, afin d'éviter d'avoir à se juger pour conserver le maximum d'options possibles (je vais vite mais c'est exact). Le problème est que ce phénomène n'est pas quantifiable, en tout cas on peut supputer qu'il y a pas mal d'hommes purgeant une peine qui sont innocents de ce qu'on les accuse.
- La virilité serait un travers qui pourrirait la vie des femmes. La réalité est que c'est grâce à la virilité, par ex, que les femmes peuvent se balader à moitié nues dans la rue (c'est tendance chez elles en ce moment), elles le peuvent car les hommes, majoritairement équilibrés, de par leur simple présence dans l'espace public, protègent les femmes.
Etc, etc, etc...
Je suggère une journée mondiale de grève des hommes pour voir comment les femmes s'en sortiraient sans nous.
@@Diomede-Lefort Ah, merci les gars pour cette discussion sur un sujet qui ne vous concerne vraiment pas du tout. C'était passionnant.
Meilleure blague. Tu joues ton spectacle dans quelle salle ? @@Diomede-Lefort
#videoscopie
Pourquoi donner des exemples avec des films comme si les médias cinématographiques avaient un réel impact sur la société ? Mis a part quelques cas exceptionnels, les films n'ont pas pas forcément un impact sur nous..j'aimerais connaître les bases théoriques qui permettent de faire ce lien et de sortir les conclusions qui sont données dans cet interview.
Absolument tout a un impact sur nous. Les neurosciences et la psychologie ne font que confirment combien nous sommes de la plasticine, d'une manière beaucoup plus forte que ce que nous voudrions bien croire.
Toute les créations humaines disent quelque chose de la société dans laquelle elles sont ancrées, ce sont des reflets des normes sociales. En fait le cinéma par la reproduction des représentations que nous connaissons permet de prendre du recul sur ce que nous vivons et de discuter du réel. On s’identifie et on se détache à la fois des représentations.
Parce que la fiction contribue aussi à façonner notre perception des rapports humains. Quand un héros incarné par un acteur charismatique comme Harrison Ford harcèle (star wars) ou viole (blade runner) un personnage féminin , ça banalise l'acte.
Le soucis c'est de déjà trouver des films dans lesquels la femme a vraiment un rôle important, et n'est pas juste là pour donner de la prestance à un héro, ou servir de belle plastique. Où elle suit ses buts propres, autre que se marier et s'occuper des gosses. Ils se comptent sur les doigts de la main, bizarrement. Heureusement quelques rares films actuels qui relèvent le niveau. Et cela concernent aussi les dessins animés pour enfants. Nous sommes tous imprégnés par des images, des archétypes dès le plus jeune âge, c'est pour ça que l'éducation existe en fait. Donc ne faîtes pas le naïf voyons. L'environnement a un impact sur notre personnalité.
@Erratum Tout à fait, ça s'appelle le paradoxe d'égalité des genres.
Très intéressant 😊
Mos Majorum > Mona Chollet
PENIBLE
Les précieuses ridicules : la diagonale du vide
Et v'lan bien vu !
Honnêtement je ne comprends rien tant elle est confuse pourtant je me pose des questions sur ce sujet
Vide de sens
C'est à ce demander si elle connaît l'hypergamie ?!
Srx c une catastrophes
Si elle avait un physique plus avenant, comment aurait-elle théorisé son rapport aux hommes ?
Looooooool....
femme puissante
En fait, ça s'appelle donner la parole à de l'angoisse et faire de la généralisation de ce qu'elle dit. La folie, c'est quand on a tout perdu sauf la raison. Le féminisme, le wokisme agrége et rassemble des profils trop particuliers.
Je conseille aux hommes et aux femmes de s'intéresser à des modèles plus traditionnels de couple. Faire leur propre chemin là. Retrouver du bon sens sinon la modernité vous baisera.
C'est le féminisme qu'il faut déconstruire. Vous allez tous être perdant et seul dans ces idéologies et surtout les femmes européennes.
En fait, le capitalisme idéologique américain est en train de faire vous tous des estomacs sur patte nourris au steak de blatte et sans sexe.
Mais heureusement, il y a des femmes qui regardent ça en se disant "elle, elle baise pas" et moi qui me dis "elle, elle a peut-être envie de baiser".
Malade en puissance et revancharde , mais de quoi ?
Les hommes sont la , et c'est comme ça madame, il vous faut l'accepter.
Le fait qu'elle soit dans cette émission à parler d'amour est une preuve de la place centrale qu'occupe l'amour dans la vie des femmes. On voit rarement des hommes parler du couple. Je ne pense pas que l'origine de ce phénomène ne soit que sociale, elle semble également être biologique. Les hommes se font rarement des noeuds au cerveau pour l'amour. Pour le désir oui mais une fois qu'il est assouvi, ils sont moins concernés. Il faut lire je crois l'ouvrage de Louane Brizendine "les secrets du cerveau féminin" pour s'en rendre compte. Bien qu'il soit possible à tout être humain de transcender tout déterminisme biologique, je pense que bien souvent nous y sommes soumis sans nous en rendre compte.
Il n'y a pas de déterminisme biologique
@@clairechartier5271
Expliquez , svp ....
@@gamekilleuse9185 L'explication c'est que la gauche pensent que l'être humain est une page blanche, contrairement à tout les animaux ils n'y à pas de comportements poussés par des pulsions naturelles, il n'y a que la culture qui peut donc être changé facilement.
@@clairechartier5271 tout comme il n'y a pas de réalité
Fiancée