Mince ! Le mec a passé 200h à jouer mais on dirait qu'on a pas connu le même jeu 😅😆 Personnellement entre Lydia, ma première victoire sur un Dragon, les montres épiques croisés au pif dans la nature, ma demeure du lac ect... Sans oublier ma première tuerie dans une grotte en tant que loup garou et la magnifique Blancherive 😊
Ah et c'est un des très rares jeux à avoir proposé les invocations !! C'était fou pour moi à l'époque 🤩 Sans oublier l'augmentation des stats de compétences, une mécanique incroyable qu'on retrouve un peu dans Cyberpunk 2077 et que j'aimerais retrouver plus souvent 😉
@@sd26tv pour l'augmentation de compétence, ca n'a rien de neuf, oblivion faisait de même... Et bien avant tu as toute la série des Ultima qui fonctionnait exactement sur ce même principe...
@@musiquelibresdedroit789 exactement 🧐 je confirme et c’est le cas pour pas mal de jeux mêmes pour la casi-totalité jeux c’est encore un avantage certain par rapport aux consoles …!!
J'ai fait le jeu à sa sortie sur 360 et j'ai passé un bon moment. Quelques années plus tard j'ai découvert les mods sur pc et là mon expérience s'est transformée pour devenir exceptionnelle. De nouvelles quêtes, des graphismes largement améliorés mais surtout une richesse de gameplay avec les mods de combats au cac et en magie notamment. Ce jeu reste encore aujourd'hui une de mes meilleures expériences de jeu vidéo.
Le niveau du debat sur la premiere moitié... peut etre que pour les combats on aurait pu parler de la diversité de l'arsenal proposé, (1 main + bouclier, 2 mains, 2x 1 main, magie de soin, illusion) ainsi que les nombreuses facons de jouer avec le décor (piege, flaque d'huile inflammable, piege de magie.. ) les invocations d'atronach et d autres creatures au fil de la partie, les compagnons de route qui peuvent t aider, tout ca pour dire que c est aussi au joueur d'avoir de l'imagination pour rendre ses combats intéressants, si tu montes que les armes à deux mains et que tu cours dans le tas oui c est pas tres innovant, mais c est a toi d utiliser toutes tes options intelligemment.
Qui a passé autant d'heures sur starfield que Skyrim ? Skyrim reste Skyrim, par contre cette technique ne passe plus de nos jours et il serait grand temps d'améliorer le moteur ou de le changer.
Skyrim est le meilleur jeu que j'aie jamais connu. Certes, ce n'est pas à cause de ses combats épiques à l'épée, mais à cause de l'ambiance générale qui est incomparable. Les combats peuvent être répétitifs, mais il y a tellement de façons de les rendre intéressants. Vous pouvez utiliser des arcs, des attaques magiques, invoquer des compagnons, utiliser du poison, utiliser une multitude de potions qui vous donnent des bonus, utiliser des défenses et des soins magiques, utiliser des boucliers, utiliser la discrétion ou la tromperie, adapter votre stuff à la situation, et évidement diverses armes blanches à une ou deux mains. Dans un sens, Skyrim offre trop de liberté, ce qui peut rendre le jeu moins amusant si vous ne jouez pas correctement. Il faut utiliser les possibilités du jeu, mais sans non plus exploiter les glitchs (équipement OP). Il faut aussi jouer en RP, ce qui signifie ne pas faire 20 quêtes en même temps sans connaitre leur histoire et se téléporter partout. Il vaut mieux rester dans une région et apprendre à la connaître, ainsi que sa population. Skyrim est un jeu immense et il y a tellement de choses à faire. Avec un peu d'imagination, vous pouvez créer votre propre aventure.
J’ai quand même beaucoup de mal à comprendre les gens qui démontent un jeu sur lequel ils ont passé 200h (même en tant que testeurs) puisqu’un jeu sur lequel tu t’ennuie aura beaucoup de mal à te tenir en haleine plus de 25/30h et en même temps, il faut bien comprendre que trouver un jeu sur côté ne signifie pas nécessairement le trouver mauvais… beaucoup de très bons jeux sont considérés aujourd’hui comme des précepteurs voir des chefs d’œuvre à tort.
What!!!!! Les combats pas équilibrés ? Impossible de jouer la magie ? Qu'est-ce qu'il raconte ???? Mais le combat d'ailleurs c'est un aspect sur TOUT le jeu, qui est ENORME!!!!! Il est juste énorme. Pour avoir testé, j'ai fait un build magie et un build épée courte. Ca marche ! C'est pas DKS, mais ça marche, c'est bon quoi.
J'aime bien Skyrim mais il faut avouer que le gameplay des combats est moisi. Et le pire c'est qu'il l'était déjà à sa sortie 😅 Par contre la magie oui fonctionne très bien dans ce jeu, avec une épée de feu ou qui ponctionne c'est même le mode cheat du jeu, j'ai pas compris sa remarque sur ce point.
@@Smaiiin Comme j'ai dit, c'est UN aspect sur tout le jeu, qui est énorme lui. Le système de combat n'est pas transcendant, mais ça fait le taffe. Et ce n'est jamais bloquant dans le jeu (ce qu'il sous-entend par "pas équilibré"), ni totalement désagréable, sinon personne n'y jouerais.
Mon jeu préféré de tous les temps mais je comprends son point de vue, le Nagla est plus analytique et jugeur et Phantaa est plus émotionnel et cool. C'est pour ça qu'il a beaucoup mieux vécu le jeu comme nous tous !
La phrase de Panthaa à 13 min résume tout, pourquoi t'as joué 200h si tu t'es rendu compte au bout de 30-40 que tu te faisais chier ? Le mec est contradictoire avec lui même et essaie de se défendre avec..
J'ai fais pareil à l'époque car j'enviais les gens à fond dessus. J'essayai de capter ce sentiment d'immersion et d'aventure. Pas moyen, je m'suis fais chier. Après j'étais sur PS3, j'imagine que sur pc avec les mods...
Nagla a juste fait une overdose du jeu. Ce n'est pas un mal, mais il n'est plus objectif Ouais par contre, en mage, certes tu galère au début, mais arrivé à un stade, t'es juste trop broken (et faut pas être malin pour jouer en end-game avec le sort "flamme" qui est rang 1)
Le problème de la magie c'est en faite lié aux niveaux de difficultés. Autant en normal difficile ça va. Mais rien n'augmente les dégâts de la magie, aucun enchantement n'a été prévu pour cela si ce n'est d'avoir une régèn de mana plus rapide et donc des les niveaux experts ou légendaires rendent certains ennemis littéralement increvable. Genre les dragons légendaires ou quoi
J’ai testé tous les builds possibles sur ce jeu, ils sont tous broken. Full illusion c’est broken, t’as meme plus besoin de te battre, archer c’est totalement broken, assassin dague avec les degatsx15 n’en parlons pas, guerrier arme à deux mains tu one shot le jeu entier, etc etc. Quoique tu joues dans ce jeu, tu finira complètement broken.
@@vianc7221 je valide, pour peu que tu arrives à bien optimiser . C'est ce qui fait que j'ai Dl des mods pour augmenter la vie des mobs, dont les dragons, et même avec ça on fini par tout déglinguer. Mais rien qu'avec les potions et les enchantement on peut snowball et rendre n'importe quel équipement surcheaté.
"Skyrim c'est trop facile, tu te met accroupie et tu tue tlm" Jouer assassin c'est jouer a Skyrim en mode ultra facile, tu veux du challenge, joue Mage ou Barbare (armure légère, 2 mains), faut se mettre des difficultés
Bon je vais pas faire le mec style hardcore gamer mais pour un jeu comme Skyrim 200h c’est pas dingo faut être honnête. En 200h tu peux largement finir les quêtes principales mais tu ne profites pas de tout ce que le jeu te donne, que ça soit au niveau des mécaniques de gameplay (arc de compétences…) mais aussi au niveau de l’immersion et du lore. Bon après en étant honnête pour moi Skyrim c’est LE banger du siècle … 😂
Personnellement, j’ai vécu des moments de joueurs incroyable avec Skyrim. C’est pour ses moments incroyables et incongrus que le jeu est mémorable. Tu veux du skill et des challenges, joue à Elden Ring ou Doom quoi.. soleil sur vous citoyens ❤
Le mec commence son débat en disant que la magie n’est pas utilisable dans skyrim alors que c’est justement l’une des compétence les plus cheater du jeu mdrrr
Moi j'ai passé autour de 500 heures dessus sur Playstation et après j'ai juste acheté le jeu sur PC et installé plus de 150 mods (j'aurais voulu en mettre plus mais mon PC est pas incroyable...) et c'est un toute nouvelle expérience ! Plein de quête sont complètement différente avec des options en plus qu'il manquait, les combat sont complètement revisités bref c'est incroyable !
Ok les combats sont pas incroyables, mais ne retenir que ça, c'est vraiment très triste quand tu vois la richesse infinie de ce jeu. Quel autre jeu te propose un monde aussi fourni, ou tu peux rentrer dans chaque maison, chaque château, chaque grotte, avec une histoire qui s'écrite au gré de tes voyages, avec des quêtes secondaires super bien écrites que du dois chercher toi même, en écoutante les conversations et les rumeurs, en parlant aux pnj, en allant dans les tavernes. Combien de jeu te propose tellement de choses à faire que tu dois te préparer un planning a l'avance (et ne jamais t'y tenir) pour parvenir à avancer, avec plusieurs longues quêtes scénarisées, une liberté d'approche totale, mage, guerrier, voleur, assassin, un mix de tout ça, tu fais ce que tu veux. Tu peux te marier, avoir une maison, la décorer comme tu veux, il y a un bestiaire ultra fourni, des armes et armures uniques, tu peux te changer en vampire, en loup garou! Quel jeu même récent à fait mieux? Quel jeu?
200h sur skyrim c’est pas assez 😂 c’était tellement réaliste pour l’époque et fun ! One shoter des monstres c’était satisfaisant et permettait de pas passer 4000h dans un donjon. Musiques magiques et immersives
Je suis un énorme fan de Skyrim mais il faut bien admettre qu'à peu de choses près tout ce que dit Nagla est très juste. Après tout, il ne dit à aucun moment que le jeu est mauvais, et il a bien raison : C'est un jeu qui, pour bien des raisons très légitimes, a marqué son temps, mais ça ne veut pas dire qu'il était dénué de défauts. Loin de là ! C'est à la fois un jeu incroyable et peut-être un peu surcoté dans le sens où certains se complaisent dans une analyse pas très objective, la faute à une affection très justifiée !
@@Zazash_91 Oui j'ai lu le titre de la vidéo merci, je donne mon avis sur la question. Et "A sa sortie et même 5 ans avait y avait rien de mieux" Très subjectif.
on peux pas parler de surcoté sur un jeu comme skyrim ou les gens y joue encore aujourd'hui si autant de personne plus de 10 ans après trouve que c'est encore leurs jeu préféré c'est que ya une raison
@@Zazash_91 Pas très d'accord avec toi sur ce point. Je repense à Dragon's Dogma ou Dark Souls ou The Witcher 2 qui ont été bien plus marquant à mes yeux. Pourtant je les ai découvert bien après Skyrim car celui-ci a totalement éclipsé les autres jeux du genre à cette époque. J'ai adoré Skyrim et j'ai passé plus de 350h dessus, mais aujourd'hui je trouve que la jeu a été trop surcôté à l'époque car d'autres faisaient plus épiques et plus immersifs tout en étant mieux écrit (après attention la carte de l'open world était un atout de taille et je ne remets pas en question les qualités de Skyrim) En vrai je pense aussi que certains (dont moi) ont été "saoulé' de SKyrim à cause de Bethesda qui nous l'ont re-sorti à toutes les sauces
@@Zazash_91 "Pas immersif" ???? Excuse moi je crois qu'on a pas joué au même jeu O_o. Pour ce que tu dis du reste il est vrai que ces jeux n'ont pas du tout l'aspect open_world de Skyrim (et je n'ai jamais prétendu le contraire) mais niveau gameplay ils sont tous (même le rigide Witcher 2) bien supérieurs à Skyrim. Donc oui j'accorde tout le mérite à Skyrim pour son open world (encore une fois je rappelle que j'aime énormément Skyrim) mais l'open World ne fait pas tout. Le gameplay de Skyrim n'est juste pas bon je suis navré. Se battre contre un (énième) Dragon (qui n'en est pas un) dans Skyrim n'a rien à voir avec un combat contre un dragon de Dragon's Dogma. Je trouve que Bethesda aurait dû poousser beaucoup plus loin le gameplay plutôt que de remplir le jeu de trop de contenu secondaire. Attention par contre je répète que j'aime profondément SKyrim et que sa magie opère toujours aujourd'hui encore mais je retrouve bien plus d'éléments de Dragon's Dogma ou Dark Souls dans les RPG de nos jours personnellement. EDIT: Au fait merci de ne pas injustement critiquer des jeux. Dragon's Dogma était un excellent jeu avec une excellente histoire. De plus ta phrase sous-entend que les MMORPG ne sont pas capable d'avoir de bonnes histoires ? Si tel est le cas tu ferai mieux de te renseigner parce que KOTOR par exemple est loin d'être exempt d'une excellente histoire.
Rooo sérieux ? Je suis entrain de le poncer une énième fois mon petit Skyrim -> il est juste fou ce jeu, je découvre encore des trucs dessus et le moding permet d’ajuster les trucs qui peuvent déplaire. Franchement, les arguments en défaveurs du jeu manque clairement d’objectivité… Pas du tout sur côté !!!
L'absence totale d'arguments de Panta "jeu incroyable, j'men fous les combats sont ok"... Heureusement que les combats dans dark souls sont pas juste "ok". Heureusement pour last of us aussi. Et cet argument des ventes de jeux, c'est peut-être le pire. Le nombre de sorties au cinéma pour des daubes infâmes, c'est pareil pour le jeu vidéo c'est pas parce qu'un jeu se vend bien qu'il est de qualité et c'est au contraire lorsqu'il prend le risque de moins se vendre qu'il peut prétendre à apporter des innovations. La preuve tous les uncharted sont les mêmes à quelques détails près, tout comme les assassin's creed car les développeurs veulent continuer à vendre. Par contre un jeu comme Death stranding va beaucoup moins se vendre alors qu'il propose quelque chose de nouveau.
Skyrim est une tuerie, à la fois pour l'époque, pour son contenu, son histoire, sa diversité et pour la communauté qu'il a créé derrière. Cela fais plus de 10 ans que le jeu est sorti, et la communauté sors encore aujourd'hui des dizaines de mods PAR JOUR. AUCUN jeu n'a réussi à se créer une communauté si active plus de 10 ans après sa sortie. Nagla, il en a marre après 200 h ? j'ai acheter le jeu 3 fois : original, spécial édition (+MAJ anniversaire ensuite) et sur switch, au total, je dois être pas loin des 1500h de jeux sans jamais me lasser. Avec le contenu des moddeurs, on peut même rendre le jeu aussi réaliste que s'il avait été sorti hier, on rajoute du contenu, des quêtes, du loot, ect . Le système de progression, c'est la 1ère fois que j'ai vu ça dans un jeu vidéo et cette idée n'a JAMAIS été reprise APRES. Je rejoins Panthaa a 2000%
Salut, Toi qui me semble expert du jeu, quels mods vraiment incontournables tu me recommanderais ? Sachant que je n'ai jamais moddé ce jeu... J'adorai déjà à l'époque Morrowind version Vanilla
@@drisserpiente206 La communauté de LoL créer des dizaines de mods par jour pour le jeu ? LoL est-il un RPG solo ? As-tu suivis le sujet de la vidéo/discussion ?
Au delà de la qualité de Skyrim, ce qui fait la durée et le succès d'un jeu solo sur le long terme, ce sont les mods...et Bethesda est connu, certes pour leurs bugs, mais aussi pour être très ouverts a la communauté des moddeurs...Bethesda laisse la communauté régler les bugs de Skyrim...😅 Ils ont tout compris. Mais sérieusement, si Skyrim est encore "en vie " et qu'ils ont pu vendre autant de version de ce jeu, c'est grâce à la communauté qui l'a fait vivre sur le long terme... grâce à tous leur mode de gameplay, de patch, de quêtes, de personnages etc etc...sans ça, je pense que les gens ne referaient pas dix milles fois les les mêmes quêtes...sans avoir de " nouveautés" ajouté par la communauté de moddeurs!
Je suis le seul à trouver les combats dans Skyrim géniaux ? Sur le papier c'est très rudimentaire et ennuyant, mais je trouve que Skyrim est un jeu que extrêmement bon pour récompenser la créativité du joueur avec du plaisir de jeu et un sentiment qu'il créé sa propre aventure. Le personnage est mobile, tu as un arsenal de sorts, de cris et d'armes immense à dispositions : Face à un ennemi trop puissant, tu peux jouer la distance pour éviter de te faire toucher, te cacher derrière des arbres et des rochers, le faire tomber dans le vide avec un bon gros Fus-Ro-Dah. Tu peux essayer d'amener d'autres mobs sur lui, le vaincre grâce à l'effet d'un sort dont tu ne pensais pas qu'il te servirait un jour. Même utiliser l'intelligence artificielle douteuse des ennemis à son avantage est un bon moyen de s'amuser sur Skyrim en créant des situations uniques et drôles. Bref, les possibilités sont très nombreuses. Skyrim est un jeu qui, dans son gameplay, n'est pas confiné à une caméra qui lock des ennemis, à des timings précis, une mobilité douteuse ou des paterns : Chacun va pouvoir créer sa propre aventure en se battant à sa façon. Paradoxalement, c'est parce que le gameplay de Skyrim est simple à prendre en main qu'il offre tant de possibilités. Si, face à ennemi trop puissant, ton réflexe est de partir en te disant qu'il te faut une meilleur arme, peut-être que le jeu n'est pas fait pour toi parce qu'en effet, ce réflexe de gamer là ne permet pas d'explorer la profondeur du gameplay de Skyrim. Sur quasiment tous les points, dont le gameplay, je trouve que Skyrim offre une très grande liberté malgré ses défauts.
Pour moi, il y a une différence majeure entre Oblivion que j’ai moyennement aimé et Skyrim qui m’a donné les mêmes sensations que Morrowind : c’est la scénarisation des lieux visités. Si je ne dis pas de bêtises, beaucoup de cavernes dans Oblivion avaient été créées de façon procédurale sans qu’il n’y ait forcément grand-chose de précis à y faire. Ce qui rendait l’exploration un peu hasardeuse, et rapidement décevante. Dans Skyrim tu allais à un endroit précis pour y faire quelque chose de précis et pas juste dans un tombeau vide où il n’y avait rien à faire. Et même lorsque tu tombais par hasard sur un lieu il y avait une quête qui y était rattachée. J’avais ressenti un peu la même chose dans Morrowind où la découverte d’un lieu était toujours récompensée par quelque chose.
Le problème des combats qui sont un peu pathos, on le retrouve dans chaque TES, que ce soit Morrowind ou Oblivion, mais ça nous a pas empêché de passer des centaines d'heures sur chaque TES^^
4:29 Perso j'ai maxé mon nordique Ahmor Lépanordik dans toutes les catégorie en mode facile avec le meilleur stuff full enchanté et putain pour le coup rien a foutre du challenge en combat je prenais un putain de pied a one shot des dragons avec mon marteau
désolé mais Nagla raconte n'importe quoi, il pense que le jeu se résume à rester accroupi et jouer furtivité mais la magie ou un simple combo épée bouclier change complétement le gameplay évidemment si au milieu de sa partie furtivité il a changé en magie ou autre il a eu ses compétences niveau 1 et pour la magie uniquement les sorts nul du début. Il parle sans connaitre et sa se voit, il a peut être joué 200 mais sans s'intéresser au jeu.
Pour le coup j'adore Skyrim mais le fait qu'il se fasse défendre par panthaa qui comme nagla le dit "je m'en fous" c'est zéro pour un journaliste JV sérieux défend le jeu mieux que ça c'est comme la vidéo avec hogwarts legacy le gars n'est absolument pas poignant et bourré d'arguments et ce a chaque fois 🤷 Bref Skyrim c'est le goat des rpg et oui botw ne serait pas le jeu qu'il est sans lui c'est une certitude
pour moi skyrim fais partie de ces jeux qui ont atteint le rang de mythique et plus rien ni personne pourras le changer c'est comme ça et pour qu'il est passé 200 heures dessus vous pouvez me croire c'est qu'il a aimer ce jeu
Pour moi le seul problème du jeu c'est la trop grosse présence de bugs. Et aussi ce qui m'a manqué par rapport à Oblivion c'était le fait de pas pouvoir créer ses propres sorts et le fait que l'Oblivion soit inaccessible sauf avec Dawnguard mais qui est un DLC.
Skyrim, un jeu ou le débat ne devrais même pas exister 😂 Le jeu est tout simplement magnifique et variés. C'est un jeu qui propose tant de choses que l'on ne reste jamais sans rien faire. Rappelons que en 2011 ce jeu à eu un succès fenomal donc c'est normal qu'avec le temps ça s'estompe mais personnellement en 2023 ce jeu reste pour moi mon préféré et très hâte que Starfield débarque enfin !! ✌🏽
désolé mais les graphisme a sa sortie était déjà passé par contre sur la magie, l'un des truc les plus frustrent et qui empêche ce sentiment de puissance que tu peut attendre, c'est que des le départ la vitesse de recharge de ton mana est limite. au début tu ne le remarque pas trop, mais plus tu avance plus cette limite te saute au yeux et devient vraiment un frein, tellement que passer un cap tu passe la majeur partie des combats a boire des potions
Personnellement je joue à skyrim depuis 2016 et j'ai toujours pas finit et je ne compte pas finir. Du côté des graphisme je te laisse voir les autre jeux qui sortait en 2011 comme dark soul pour te rendre compte que le jeux était très beau à sa sortie et je le trouve personnellement qu'il es toujours
C'est vrai qu'en Légendaire, on manque de dégâts avec la Magie Mais c'est parce que tu peux diminuer le cout de tes sorts de 100% (Ils ne coûtent plus rien) avec des enchantements Et parce qu'il y a des potions qui augmentent énormément les dégâts de tes sorts En gros tu peux pas te contenter de jouer Destruction tout court Tu dois aussi te verser dans l'Enchantement et l'Alchimie Ce qui est plus logique qu'un Guerrier se verser dans le Forgeage et l'Enchantement
Donnez à ce gars TDM + MCO/ADXP + TK Dodge Re + Elden Parry, c'est ça la beauté avec Skyrim. Et pour les combats Scar AI, Distance Based Combat, Smart NPC Potions, RnR, pour les bugs USSEP + USMP + Scrambled Bugs, et il ne dira plus rien
Ptdrrr il sais juste pas jouer a skyrim a la fin je mettais tout en légendaire , le but est justement de jouer, de farm d’explorer tout les donjons et rappeler vous de la date du jeu a l’époque c’est une révolution je vois même pas de débat , c’est sur le mec y a jouer en 2020 , en plus t’a des nombre de quête presque infini mdrrr
Lol on se comprend... Perso j'ai relancé Age of Empire 1 Définitive Édition pour la nostalgie, avec ses graphismes magnifiques... A l'époque j'aimais bien presque tout faire en normal ou difficile pour me donner + de challenge. Aujourd'hui je fini toute la campagne entre difficulté " normale" et " facile " pour aller + vite, le plaisir avant tout, on a plus " 40 ans devant nous...😂
MERCI Nagla ! MERCI ! 100% d'accord avec toi ! Que ce soit skyrim, oblivion, ou même les fallout en 3d (quoi que y'a le VAT qui sauve un peu) les combats ne sont vraiment pas terribles... le mélange action et combat basé sur des statistiques qui est mal fichu. Perso quand je pense a un jeu surcoté c'est skyrim qui me vient en tête en premier. ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul.
Skyrim est tellement pas surcoté je l’ai eu quand j’avais 14 ans j’y jour tjr à l’heure actuelle et se basé uniquement sur système de combat c’est tellement dommage
Le seul truc où je suis d'accord , c'est les combats. Devoir mettre le jeu en pause à chaque action ce n'est pas du tout immersif. Je commence en buvant des potions, sort mon arc, tire une flèche, invoque un familier, sort mon bouclier et mon épée, donne quelques coups, boit des potions de soins. Je passe mon temps à naviguer vers les favoris et donc à mettre le jeu sur pause. il y a surement des mods qui ont intégrés les raccourcis, mais ça manque cruellement dans la version de base. Alors qu'ils existaient sur l'opus précédents. Dommage que l'intervenant qui prétend défendre le jeu ai si peu d'arguments. Pourtant, la richesse du lore, les choix dans la façon de réaliser les quêtes, le nombre de quêtes, les détails cachés, presque chaque npc nommé possède une histoire, ces histoires peuvent se croiser. Les graphismes (pour l'époque), qui font que tu peux t'arrêter pour observer les nuages longer les montagnes, les saisons qui changent.
Je suis pas d accore moi j ai terminé skyrim sur ps3 xbox 360 et ps4 et xbox one et switch et je suis un hyper fan j aime toujours autant le jeux actuellement je suis love de skyrim
Bon sinon en termes de mods, fait qu’il télécharge enderal, c’est dispo sur steam, c’est un nouvel univers avec le moteur du jeu de base et c’est vraiment insane
22 GO... ça a l'air balèze pour un simple MOD ou DLC... (Tu peux avoir une dizaine de très bon jeux pour ce niveau espace disque...) Après c'est un peu les standards de notre génération on va dire... J'ai une question, je vois que ça a l'air bien noté, mais il apporte quoi de vraiment insane par rapport au jeu de base ? 🤔
@@hedyramy C'est un jeu entier. Ce n'est pas la même histoire que The Elder Scroll, ce n'est pas les mêmes mécaniques et ces dernières sont d'ailleurs bien plus perfectionnées que celles du jeu de base ! (par exemple, la magie est bien plus importante et mieux exploitée, les choix de dialogues sont beaucoup plus immersifs, les PNJ semblent avoir tous une âme...) Je pense que je préfère largement Enderal à Skyrim. Et en plus c'est gratuit !
Découvrir ce monde fantastique c'était cool mais c'est vrai que des fois les combats étaient ridicules, voire marrants... Ils doivent bosser encore là dessus. J'avais fini tout le jeu en environ 400h sur Xbox 360, de bons souvenirs en tout cas.
@@bdenis853 Parce que tu peux le refaire en jouant d'autre archétype ou races, j'ai recommencer avec au moins 30 perso différent. Et après y'a les mods, je suis à plus de 2000 heures et j'y revient encore.
@@112Ikhlass Invalide, le mec du post ne parle ni de mod, ni de plusieurs parties Sinon moi aussi j'ai + de 120h mais jvais pas additionnés toutes mes parties et dire "j'ai fini Skyrim en 5000h"
J’hallucine! Est-ce qu’il est vraiment en train de débattre sur le fait de si c’est un bon jeu ou non là? C’est le jeu favori de des millions de joueurs et ça même 12 ans après sa sortie initiale sur ps3, xbox 360 et pc. Certes le jeu est bugger à souhait et les chevaux se prennent pour des putain de chèvres des montagnes sa grand-mère mais c’est de loin le jeu le plus immersif que j’ai pu jouer dans ma vie. La musique, les villages médiévaux, les petites tavernes illuminées aux petites bougies avec des villageois et des voyageurs traversant la région entière en trinquant autour d’un feu et d’un chansonnier ou bien la sensation que chaque joueur à pu éprouver en rentrant dans Solitude ou blancherive après un long voyage périlleux dans les mines dwemer et les paysages désertiques et poussiéreux de solstheim. Bref, ce jeu à border mon adolescence et m’a donné une sensation de bien-être que aucun jeux n’a pu me faire ressentir à date d’aujourd’hui. J’ose croire que je ne suis pas le seul qui va garder une grande nostalgie et de merveilleux souvenirs vis-à-vis cette opus de The elder scrolls 🥲!
Je joue a Skyrim depuis 6-7 ans je dois avoir au moin 3000 heures (je n'exagère vrm pas) et je joue mage en Legendary only et vraiment la magie c'est un kiff c'est pas si dur faut juste savoir jouer, sérieusement ils sont juste nul c'est tout 😂
Totalement faux pour la maniere de faire les combats (arc puis corps à corps). J’ai joué plus de 500 heures et je faisais quasiment toujours un mage. Je jouais en difficulté expert ou legendaire
200h de Skyrim "fusdorah"... Masseffect un open-world... WOW mieux fait (sorite en 2004, MMORPG avec un abonnement qui à donc subis des ANNEES de développement et d'ajout) que Skyrim (sortis en 2011) Ce mec est vraiment payés pour être journaliste dans le JV ?
Je ne supporte pas non plus ses propos . Je vais rester poli hein lol ... faut arrêter les conneries . C'est sûrement mon rpg préféré il est dans mon cœur et même si il a viellli il est indethronable . Il sait de quoi il parle lui au. Moins ? Comment ils ose le salir comme ça ???
En plus de 10 ans j'ai joué pratiquement 1000 heures, et ça a toujours été du pur fun, bien que les graphismes (logique) aient pris un coup aujourd’hui. Je penses que le mec de gauche vachement aigri vis à vis de Skyrim a simplement joué a un jeu qui n'est pas fait pour lui, je me demande pourquoi il s'est infligé ca (???) , juste pour pouvoir dire "j'y ai joué je peux parler et taper dessus" ou quoi ? J'ai essayé tellement de jeux ou c'etait pas le fun, bah j'ai tout simplement arrêté. Skyrim est tout bonnement un monument du jeu video.
Là, pour le coup, le débat n'est plus sur de l'avis objectif, mais plutôt sur du subjectif. Skyrim a ses défauts, il a repris une formule telle qu'Oblivion, mais je ne comprends pas les gens qui disent que c'est comme Oblivion. On n'a pas les mêmes yeux. J'ai bien passé 310 heures sur Oblivion et 637 heures sur Skyrim SE, et je peux vous dire que non, ce n'est pas le même jeu, même s'il y a des mécaniques similaires. Là, c'est surtout une question de savoir si oui ou non le jeu fait rêver, s'il a une aura épique, s'il est immersif, etc. Comme dit dans le débat, les chiffres ne mentent pas, et surtout la communauté. Si le jeu est si surcoté, pourquoi Skyrim possède-t-il l'une des plus grandes communautés au monde, que ce soit de moddeurs, de joueurs, de fan arts, etc. ? Je suis désolé, mais objectivement parlant, le débat est clos. Ce n'est pas un vulgaire jeu qui a eu de bonnes idées, etc. Non, c'est un pilier de la culture pop gaming, l'un des meilleurs RPG en monde ouvert. Pas parce qu'il est meilleur qu'un autre, non, ça c'est subjectif, mais parce qu'il a su toucher en plein cœur tellement de joueurs, c'est tout. Il ne faut pas chercher plus loin. Les expériences ne sont pas les mêmes, et c'est sûr que si on ne se prête pas au jeu, l'immersion est pourrie. Bah oui, c'est sûr. Quand on joue à un jeu comme Skyrim, c'est pour kiffer, tester, s'amuser. Et si certains joueurs ne sont pas contents de la gueule du jeu aujourd'hui alors que c'est un jeu de 2011, eh bien il y a les mods. Et si c'est un argument valable pour dire que les quelques milliers de personnes qui ont bossé pendant des milliers d'heures pour faire des mods incroyables sur ce jeu, bah en fait ce n'est pas pour rien. En conclusion, dire que Skyrim est surcoté est une opinion subjective. Objectivement, le jeu a eu un impact immense sur l'industrie du jeu vidéo et continue d'être apprécié par une large base de joueurs grâce à ses qualités et à l'engagement de sa communauté. Les goûts personnels peuvent varier, mais il est difficile de nier l'importance de Skyrim dans l'histoire des RPG et des jeux en monde ouvert.
Mdrr Naghla toujours à côté de la plaque.. Déjà le fait d'oublier la magie alors que suffit de connaître un peu l'enchantement et tu deviens pêté. Le mec sort des arguments actuels pour un jeu de 2011. Le jeu est entièrement jouable en mode normal sans trop chercher à comprendre. Pour jouer au dessus, faut s'intéresser un minimum aux mécaniques avancées.. Bref ! Ça volait pas haut déjà mais la parler de Skyrim comme ça, grosse blague !
Mince ! Le mec a passé 200h à jouer mais on dirait qu'on a pas connu le même jeu 😅😆
Personnellement entre Lydia, ma première victoire sur un Dragon, les montres épiques croisés au pif dans la nature, ma demeure du lac ect...
Sans oublier ma première tuerie dans une grotte en tant que loup garou et la magnifique Blancherive 😊
Ah et c'est un des très rares jeux à avoir proposé les invocations !!
C'était fou pour moi à l'époque 🤩
Sans oublier l'augmentation des stats de compétences, une mécanique incroyable qu'on retrouve un peu dans Cyberpunk 2077 et que j'aimerais retrouver plus souvent 😉
@@sd26tv pour l'augmentation de compétence, ca n'a rien de neuf, oblivion faisait de même... Et bien avant tu as toute la série des Ultima qui fonctionnait exactement sur ce même principe...
@@thierrystoclet8827 Ca vient de FF2 à l'origine. Il me semble.
Il est tombé sur la tête Skyrim est un jeux incontournables
@Link__Triforce les goûts les couleurs
Mon goût 👅 pour ce jeu est révélé en VR avec une 4070ti il tourne plein balle et avec brios surtout avec les mods graphiques 😅
@@Tueheure avec les mods ces l’idéal pour rajeunir le jeux et profiter un max 💪🏼
@@musiquelibresdedroit789 exactement 🧐 je confirme et c’est le cas pour pas mal de jeux mêmes pour la casi-totalité jeux c’est encore un avantage certain par rapport aux consoles …!!
@@Tueheure ces pour ça que je passerai jamais sur console la vie est trop belle sur pc
J'ai fait le jeu à sa sortie sur 360 et j'ai passé un bon moment.
Quelques années plus tard j'ai découvert les mods sur pc et là mon expérience s'est transformée pour devenir exceptionnelle.
De nouvelles quêtes, des graphismes largement améliorés mais surtout une richesse de gameplay avec les mods de combats au cac et en magie notamment. Ce jeu reste encore aujourd'hui une de mes meilleures expériences de jeu vidéo.
Je suis d’accord avec les deux mais il on pas assez parler de l’ambiance et de la bande son qui est absolument magistral !!
Le niveau du debat sur la premiere moitié... peut etre que pour les combats on aurait pu parler de la diversité de l'arsenal proposé, (1 main + bouclier, 2 mains, 2x 1 main, magie de soin, illusion) ainsi que les nombreuses facons de jouer avec le décor (piege, flaque d'huile inflammable, piege de magie.. ) les invocations d'atronach et d autres creatures au fil de la partie, les compagnons de route qui peuvent t aider, tout ca pour dire que c est aussi au joueur d'avoir de l'imagination pour rendre ses combats intéressants, si tu montes que les armes à deux mains et que tu cours dans le tas oui c est pas tres innovant, mais c est a toi d utiliser toutes tes options intelligemment.
j'ai passé 500 heures sur Skyrim et en vrai y'a des points soulevé par Nagla qu'on ne peut pas réfuter mdrr mais bon SKYRIM FOREVER !!!
quand j’ai commencer la vidéo j’allais le démarrer mais tout ce qu’il a dit est vrai 🤣
bah en vrai oui juste perso j'ai réussi à prendre du plaisir avec un build full magie donc là je ne suis pas d'accord avec lui@@ke1z3n
Qui a passé autant d'heures sur starfield que Skyrim ?
Skyrim reste Skyrim, par contre cette technique ne passe plus de nos jours et il serait grand temps d'améliorer le moteur ou de le changer.
Skyrim est le meilleur jeu que j'aie jamais connu. Certes, ce n'est pas à cause de ses combats épiques à l'épée, mais à cause de l'ambiance générale qui est incomparable.
Les combats peuvent être répétitifs, mais il y a tellement de façons de les rendre intéressants. Vous pouvez utiliser des arcs, des attaques magiques, invoquer des compagnons, utiliser du poison, utiliser une multitude de potions qui vous donnent des bonus, utiliser des défenses et des soins magiques, utiliser des boucliers, utiliser la discrétion ou la tromperie, adapter votre stuff à la situation, et évidement diverses armes blanches à une ou deux mains.
Dans un sens, Skyrim offre trop de liberté, ce qui peut rendre le jeu moins amusant si vous ne jouez pas correctement. Il faut utiliser les possibilités du jeu, mais sans non plus exploiter les glitchs (équipement OP). Il faut aussi jouer en RP, ce qui signifie ne pas faire 20 quêtes en même temps sans connaitre leur histoire et se téléporter partout. Il vaut mieux rester dans une région et apprendre à la connaître, ainsi que sa population.
Skyrim est un jeu immense et il y a tellement de choses à faire. Avec un peu d'imagination, vous pouvez créer votre propre aventure.
Perso c'est un jeu d'enfance j'ai des milliers d'heures de jeux et je continue actuellement.
Le plus grand jeu de tous les temps ❤(avis subjectif)
🗿🗿
Avis realiste
Le jeu du siècle pour moi
J’ai quand même beaucoup de mal à comprendre les gens qui démontent un jeu sur lequel ils ont passé 200h (même en tant que testeurs) puisqu’un jeu sur lequel tu t’ennuie aura beaucoup de mal à te tenir en haleine plus de 25/30h et en même temps, il faut bien comprendre que trouver un jeu sur côté ne signifie pas nécessairement le trouver mauvais… beaucoup de très bons jeux sont considérés aujourd’hui comme des précepteurs voir des chefs d’œuvre à tort.
What!!!!! Les combats pas équilibrés ? Impossible de jouer la magie ? Qu'est-ce qu'il raconte ???? Mais le combat d'ailleurs c'est un aspect sur TOUT le jeu, qui est ENORME!!!!! Il est juste énorme.
Pour avoir testé, j'ai fait un build magie et un build épée courte. Ca marche ! C'est pas DKS, mais ça marche, c'est bon quoi.
le son que produit une boule de feu suffi a xp un mage
J'aime bien Skyrim mais il faut avouer que le gameplay des combats est moisi. Et le pire c'est qu'il l'était déjà à sa sortie 😅
Par contre la magie oui fonctionne très bien dans ce jeu, avec une épée de feu ou qui ponctionne c'est même le mode cheat du jeu, j'ai pas compris sa remarque sur ce point.
Maiq vous conseil d'installer le mode viver une nouvelle vie + métier de bordeciel et devient chasseur ou fermier pour te relaxer un peu @@Smaiiin
@@Smaiiin Comme j'ai dit, c'est UN aspect sur tout le jeu, qui est énorme lui. Le système de combat n'est pas transcendant, mais ça fait le taffe. Et ce n'est jamais bloquant dans le jeu (ce qu'il sous-entend par "pas équilibré"), ni totalement désagréable, sinon personne n'y jouerais.
Mon jeu préféré de tous les temps mais je comprends son point de vue, le Nagla est plus analytique et jugeur et Phantaa est plus émotionnel et cool. C'est pour ça qu'il a beaucoup mieux vécu le jeu comme nous tous !
Poncer le jeu avec 200h ? C’est la durée de jeu avec mon premier perso 😂
La phrase de Panthaa à 13 min résume tout, pourquoi t'as joué 200h si tu t'es rendu compte au bout de 30-40 que tu te faisais chier ? Le mec est contradictoire avec lui même et essaie de se défendre avec..
J'ai fais pareil à l'époque car j'enviais les gens à fond dessus. J'essayai de capter ce sentiment d'immersion et d'aventure. Pas moyen, je m'suis fais chier. Après j'étais sur PS3, j'imagine que sur pc avec les mods...
Nagla a juste fait une overdose du jeu. Ce n'est pas un mal, mais il n'est plus objectif
Ouais par contre, en mage, certes tu galère au début, mais arrivé à un stade, t'es juste trop broken (et faut pas être malin pour jouer en end-game avec le sort "flamme" qui est rang 1)
Putain j’ai pensé pareil, si fin de jeu t’arrive pas à dérouler en mage c’est que t’es pas doué mdr
Le problème de la magie c'est en faite lié aux niveaux de difficultés. Autant en normal difficile ça va. Mais rien n'augmente les dégâts de la magie, aucun enchantement n'a été prévu pour cela si ce n'est d'avoir une régèn de mana plus rapide et donc des les niveaux experts ou légendaires rendent certains ennemis littéralement increvable. Genre les dragons légendaires ou quoi
J’ai testé tous les builds possibles sur ce jeu, ils sont tous broken.
Full illusion c’est broken, t’as meme plus besoin de te battre, archer c’est totalement broken, assassin dague avec les degatsx15 n’en parlons pas, guerrier arme à deux mains tu one shot le jeu entier, etc etc.
Quoique tu joues dans ce jeu, tu finira complètement broken.
@@vianc7221 je valide, pour peu que tu arrives à bien optimiser . C'est ce qui fait que j'ai Dl des mods pour augmenter la vie des mobs, dont les dragons, et même avec ça on fini par tout déglinguer. Mais rien qu'avec les potions et les enchantement on peut snowball et rendre n'importe quel équipement surcheaté.
Nan il dit n'imp
Q.I a 2 chiffre + corps de lâche j'lui crache dessus
"Skyrim c'est trop facile, tu te met accroupie et tu tue tlm" Jouer assassin c'est jouer a Skyrim en mode ultra facile, tu veux du challenge, joue Mage ou Barbare (armure légère, 2 mains), faut se mettre des difficultés
faut installer des mods, faut s'inventer des challenge... en gros ça prouve que le jeu est surcoté
Bon je vais pas faire le mec style hardcore gamer mais pour un jeu comme Skyrim 200h c’est pas dingo faut être honnête. En 200h tu peux largement finir les quêtes principales mais tu ne profites pas de tout ce que le jeu te donne, que ça soit au niveau des mécaniques de gameplay (arc de compétences…) mais aussi au niveau de l’immersion et du lore. Bon après en étant honnête pour moi Skyrim c’est LE banger du siècle … 😂
Personnellement, j’ai vécu des moments de joueurs incroyable avec Skyrim. C’est pour ses moments incroyables et incongrus que le jeu est mémorable.
Tu veux du skill et des challenges, joue à Elden Ring ou Doom quoi.. soleil sur vous citoyens ❤
Pour l'époque c'était ouf j'aime pantha merci de défendre les jeux à chaque fois 👍
Le mec commence son débat en disant que la magie n’est pas utilisable dans skyrim alors que c’est justement l’une des compétence les plus cheater du jeu mdrrr
Moi j'ai passé autour de 500 heures dessus sur Playstation et après j'ai juste acheté le jeu sur PC et installé plus de 150 mods (j'aurais voulu en mettre plus mais mon PC est pas incroyable...) et c'est un toute nouvelle expérience ! Plein de quête sont complètement différente avec des options en plus qu'il manquait, les combat sont complètement revisités bref c'est incroyable !
Les mecs parlent de Skyrim sans avoir jouer à toutes les classes “Tu peux jouer que Rogue”… ça fait trop mal à écouter
jcp si il plaisante le gar en chemise bleu mais je n'ai pas pu continuer la vidéo, il dit tellement de dinguerie je peux pas
A partir du moment ou il a dit " oublie la magie tu seras jamais fort avec " jai compris qu'il savait pas de quoi il parlait
Ok les combats sont pas incroyables, mais ne retenir que ça, c'est vraiment très triste quand tu vois la richesse infinie de ce jeu.
Quel autre jeu te propose un monde aussi fourni, ou tu peux rentrer dans chaque maison, chaque château, chaque grotte, avec une histoire qui s'écrite au gré de tes voyages, avec des quêtes secondaires super bien écrites que du dois chercher toi même, en écoutante les conversations et les rumeurs, en parlant aux pnj, en allant dans les tavernes. Combien de jeu te propose tellement de choses à faire que tu dois te préparer un planning a l'avance (et ne jamais t'y tenir) pour parvenir à avancer, avec plusieurs longues quêtes scénarisées, une liberté d'approche totale, mage, guerrier, voleur, assassin, un mix de tout ça, tu fais ce que tu veux.
Tu peux te marier, avoir une maison, la décorer comme tu veux, il y a un bestiaire ultra fourni, des armes et armures uniques, tu peux te changer en vampire, en loup garou!
Quel jeu même récent à fait mieux? Quel jeu?
200h sur skyrim c’est pas assez 😂 c’était tellement réaliste pour l’époque et fun ! One shoter des monstres c’était satisfaisant et permettait de pas passer 4000h dans un donjon. Musiques magiques et immersives
Je suis un énorme fan de Skyrim mais il faut bien admettre qu'à peu de choses près tout ce que dit Nagla est très juste. Après tout, il ne dit à aucun moment que le jeu est mauvais, et il a bien raison : C'est un jeu qui, pour bien des raisons très légitimes, a marqué son temps, mais ça ne veut pas dire qu'il était dénué de défauts. Loin de là ! C'est à la fois un jeu incroyable et peut-être un peu surcoté dans le sens où certains se complaisent dans une analyse pas très objective, la faute à une affection très justifiée !
@@Zazash_91 Oui j'ai lu le titre de la vidéo merci, je donne mon avis sur la question. Et "A sa sortie et même 5 ans avait y avait rien de mieux" Très subjectif.
on peux pas parler de surcoté sur un jeu comme skyrim ou les gens y joue encore aujourd'hui si autant de personne plus de 10 ans après trouve que c'est encore leurs jeu préféré c'est que ya une raison
@@Zazash_91 Pas très d'accord avec toi sur ce point. Je repense à Dragon's Dogma ou Dark Souls ou The Witcher 2 qui ont été bien plus marquant à mes yeux. Pourtant je les ai découvert bien après Skyrim car celui-ci a totalement éclipsé les autres jeux du genre à cette époque.
J'ai adoré Skyrim et j'ai passé plus de 350h dessus, mais aujourd'hui je trouve que la jeu a été trop surcôté à l'époque car d'autres faisaient plus épiques et plus immersifs tout en étant mieux écrit (après attention la carte de l'open world était un atout de taille et je ne remets pas en question les qualités de Skyrim)
En vrai je pense aussi que certains (dont moi) ont été "saoulé' de SKyrim à cause de Bethesda qui nous l'ont re-sorti à toutes les sauces
@@Zazash_91 "Pas immersif" ???? Excuse moi je crois qu'on a pas joué au même jeu O_o.
Pour ce que tu dis du reste il est vrai que ces jeux n'ont pas du tout l'aspect open_world de Skyrim (et je n'ai jamais prétendu le contraire) mais niveau gameplay ils sont tous (même le rigide Witcher 2) bien supérieurs à Skyrim.
Donc oui j'accorde tout le mérite à Skyrim pour son open world (encore une fois je rappelle que j'aime énormément Skyrim) mais l'open World ne fait pas tout.
Le gameplay de Skyrim n'est juste pas bon je suis navré. Se battre contre un (énième) Dragon (qui n'en est pas un) dans Skyrim n'a rien à voir avec un combat contre un dragon de Dragon's Dogma.
Je trouve que Bethesda aurait dû poousser beaucoup plus loin le gameplay plutôt que de remplir le jeu de trop de contenu secondaire.
Attention par contre je répète que j'aime profondément SKyrim et que sa magie opère toujours aujourd'hui encore mais je retrouve bien plus d'éléments de Dragon's Dogma ou Dark Souls dans les RPG de nos jours personnellement.
EDIT: Au fait merci de ne pas injustement critiquer des jeux. Dragon's Dogma était un excellent jeu avec une excellente histoire. De plus ta phrase sous-entend que les MMORPG ne sont pas capable d'avoir de bonnes histoires ? Si tel est le cas tu ferai mieux de te renseigner parce que KOTOR par exemple est loin d'être exempt d'une excellente histoire.
Rooo sérieux ? Je suis entrain de le poncer une énième fois mon petit Skyrim -> il est juste fou ce jeu, je découvre encore des trucs dessus et le moding permet d’ajuster les trucs qui peuvent déplaire.
Franchement, les arguments en défaveurs du jeu manque clairement d’objectivité…
Pas du tout sur côté !!!
Nagla avait de vrai arguments qui n'ont pas être démonter mdr
L'absence totale d'arguments de Panta "jeu incroyable, j'men fous les combats sont ok"... Heureusement que les combats dans dark souls sont pas juste "ok". Heureusement pour last of us aussi. Et cet argument des ventes de jeux, c'est peut-être le pire. Le nombre de sorties au cinéma pour des daubes infâmes, c'est pareil pour le jeu vidéo c'est pas parce qu'un jeu se vend bien qu'il est de qualité et c'est au contraire lorsqu'il prend le risque de moins se vendre qu'il peut prétendre à apporter des innovations. La preuve tous les uncharted sont les mêmes à quelques détails près, tout comme les assassin's creed car les développeurs veulent continuer à vendre. Par contre un jeu comme Death stranding va beaucoup moins se vendre alors qu'il propose quelque chose de nouveau.
Skyrim est un des plus gros jeux du monde 🔥
On peut oublier la magie dans Skyrim ? Nan mais sérieux, il a pas joué du tout en fait... c'est quoi ce délire ???
Skyrim est le meilleur jeu de tous les temps, c'est tout, aucun débat !!
Bien meilleur que BOTW, complémentaire avec The Witcher 3
Skyrim est une tuerie, à la fois pour l'époque, pour son contenu, son histoire, sa diversité et pour la communauté qu'il a créé derrière. Cela fais plus de 10 ans que le jeu est sorti, et la communauté sors encore aujourd'hui des dizaines de mods PAR JOUR.
AUCUN jeu n'a réussi à se créer une communauté si active plus de 10 ans après sa sortie. Nagla, il en a marre après 200 h ? j'ai acheter le jeu 3 fois : original, spécial édition (+MAJ anniversaire ensuite) et sur switch, au total, je dois être pas loin des 1500h de jeux sans jamais me lasser. Avec le contenu des moddeurs, on peut même rendre le jeu aussi réaliste que s'il avait été sorti hier, on rajoute du contenu, des quêtes, du loot, ect . Le système de progression, c'est la 1ère fois que j'ai vu ça dans un jeu vidéo et cette idée n'a JAMAIS été reprise APRES.
Je rejoins Panthaa a 2000%
Salut, Toi qui me semble expert du jeu, quels mods vraiment incontournables tu me recommanderais ?
Sachant que je n'ai jamais moddé ce jeu... J'adorai déjà à l'époque Morrowind version Vanilla
"AUCUN jeu n'a réussi à se créer une communauté si active plus de 10 ans"
League of Légends ?
@@drisserpiente206 La communauté de LoL créer des dizaines de mods par jour pour le jeu ? LoL est-il un RPG solo ? As-tu suivis le sujet de la vidéo/discussion ?
C’était une dinguerie en 2011 quand il est sorti, y avait quoi en face? Peut être far Cry mais avec des flingues. Ce jeu a marqué énormément de monde
@@Quentin. Ouais t’as raison
@@Quentin.C est 2015 the witcher 3 les gars, on a changé de génération de console entre temps
j'ai passser plus de 1000 h a ce jeu et je continue de jouer et apprécier
Au delà de la qualité de Skyrim, ce qui fait la durée et le succès d'un jeu solo sur le long terme, ce sont les mods...et Bethesda est connu, certes pour leurs bugs, mais aussi pour être très ouverts a la communauté des moddeurs...Bethesda laisse la communauté régler les bugs de Skyrim...😅 Ils ont tout compris. Mais sérieusement, si Skyrim est encore "en vie " et qu'ils ont pu vendre autant de version de ce jeu, c'est grâce à la communauté qui l'a fait vivre sur le long terme... grâce à tous leur mode de gameplay, de patch, de quêtes, de personnages etc etc...sans ça, je pense que les gens ne referaient pas dix milles fois les les mêmes quêtes...sans avoir de " nouveautés" ajouté par la communauté de moddeurs!
Je suis le seul à trouver les combats dans Skyrim géniaux ?
Sur le papier c'est très rudimentaire et ennuyant, mais je trouve que Skyrim est un jeu que extrêmement bon pour récompenser la créativité du joueur avec du plaisir de jeu et un sentiment qu'il créé sa propre aventure. Le personnage est mobile, tu as un arsenal de sorts, de cris et d'armes immense à dispositions : Face à un ennemi trop puissant, tu peux jouer la distance pour éviter de te faire toucher, te cacher derrière des arbres et des rochers, le faire tomber dans le vide avec un bon gros Fus-Ro-Dah. Tu peux essayer d'amener d'autres mobs sur lui, le vaincre grâce à l'effet d'un sort dont tu ne pensais pas qu'il te servirait un jour. Même utiliser l'intelligence artificielle douteuse des ennemis à son avantage est un bon moyen de s'amuser sur Skyrim en créant des situations uniques et drôles. Bref, les possibilités sont très nombreuses.
Skyrim est un jeu qui, dans son gameplay, n'est pas confiné à une caméra qui lock des ennemis, à des timings précis, une mobilité douteuse ou des paterns : Chacun va pouvoir créer sa propre aventure en se battant à sa façon. Paradoxalement, c'est parce que le gameplay de Skyrim est simple à prendre en main qu'il offre tant de possibilités.
Si, face à ennemi trop puissant, ton réflexe est de partir en te disant qu'il te faut une meilleur arme, peut-être que le jeu n'est pas fait pour toi parce qu'en effet, ce réflexe de gamer là ne permet pas d'explorer la profondeur du gameplay de Skyrim. Sur quasiment tous les points, dont le gameplay, je trouve que Skyrim offre une très grande liberté malgré ses défauts.
Oblivion un bijou à sa sortie totalement d'accord
Je reconnais que c’est un grand jeu, il m’est tombé entre les mains car j’y ai joué très tard en 2020 sur gamepass.
Pour moi, il y a une différence majeure entre Oblivion que j’ai moyennement aimé et Skyrim qui m’a donné les mêmes sensations que Morrowind : c’est la scénarisation des lieux visités. Si je ne dis pas de bêtises, beaucoup de cavernes dans Oblivion avaient été créées de façon procédurale sans qu’il n’y ait forcément grand-chose de précis à y faire. Ce qui rendait l’exploration un peu hasardeuse, et rapidement décevante. Dans Skyrim tu allais à un endroit précis pour y faire quelque chose de précis et pas juste dans un tombeau vide où il n’y avait rien à faire. Et même lorsque tu tombais par hasard sur un lieu il y avait une quête qui y était rattachée. J’avais ressenti un peu la même chose dans Morrowind où la découverte d’un lieu était toujours récompensée par quelque chose.
Skyrim est une dinguerie
Il manquait juste des cinematiques à ce jeu juste trop génial. Pour moi c est LE RPG.
mouai vraiment pas ça aurait justement casser le rythme du jeu
@@mejinn920 les cinématiques rajoutent de l immersion je trouve. Ça aurait été parfait
10 ans que le jeu est sorti on peut pas s’attendre a un jeu de 2023 c’est complètement stupide
Le problème des combats qui sont un peu pathos, on le retrouve dans chaque TES, que ce soit Morrowind ou Oblivion, mais ça nous a pas empêché de passer des centaines d'heures sur chaque TES^^
4:29 Perso j'ai maxé mon nordique Ahmor Lépanordik dans toutes les catégorie en mode facile avec le meilleur stuff full enchanté et putain pour le coup rien a foutre du challenge en combat je prenais un putain de pied a one shot des dragons avec mon marteau
Tellement daccord quand tu tue tout d'un coup se sentiment de puissance 😮 en meme temps 999999 de degas🤣
désolé mais Nagla raconte n'importe quoi, il pense que le jeu se résume à rester accroupi et jouer furtivité mais la magie ou un simple combo épée bouclier change complétement le gameplay évidemment si au milieu de sa partie furtivité il a changé en magie ou autre il a eu ses compétences niveau 1 et pour la magie uniquement les sorts nul du début. Il parle sans connaitre et sa se voit, il a peut être joué 200 mais sans s'intéresser au jeu.
Quand je l'entend j'ai l'impression qu'il n'a rien compris a Skyrim, pour moi il est dans le top 3 des jeu auquel j'ai joué.
Pour le coup j'adore Skyrim mais le fait qu'il se fasse défendre par panthaa qui comme nagla le dit "je m'en fous" c'est zéro pour un journaliste JV sérieux défend le jeu mieux que ça c'est comme la vidéo avec hogwarts legacy le gars n'est absolument pas poignant et bourré d'arguments et ce a chaque fois 🤷
Bref Skyrim c'est le goat des rpg et oui botw ne serait pas le jeu qu'il est sans lui c'est une certitude
pour moi skyrim fais partie de ces jeux qui ont atteint le rang de mythique et plus rien ni personne pourras le changer c'est comme ça et pour qu'il est passé 200 heures dessus vous pouvez me croire c'est qu'il a aimer ce jeu
Les gars il et sortie en 2011 faut s’en rappeler
C'est une préparation pour le futur débat sur StarField 😂😂😂😂
Et le lore bordel ! 🤤
Skyrim VR moddé est tout simplement le meilleur VR actuellement
Pour moi le seul problème du jeu c'est la trop grosse présence de bugs. Et aussi ce qui m'a manqué par rapport à Oblivion c'était le fait de pas pouvoir créer ses propres sorts et le fait que l'Oblivion soit inaccessible sauf avec Dawnguard mais qui est un DLC.
C clair, tellement de bugs que j’ai arrêté….. refait 2 fois et stop, c’est rageant a savoir que j’y ai joué sur switch et donc pas de patch……
les bugs s'étais inévitable sur un jeu aussi vaste et remplis
@@lapincretin8352 si tu joue a skyrim sur switch aussi.....
@@mejinn920 Oui je suis d'accord sauf que certaines versions comme la Switch sont totalement buggés encore aujourd'hui
@@blockastre9908 faut pas jouer sur Switch s'étais juste évident que ça soit pas opti
200h de jeu et donner cette mauvaise image.. Non, Skyrim est sous côté et doit être obligatoire, qu'on l'aime ou pas.
quand j'ai eu le jeu sur ma xbox 360 en 2011 apres 1 h de jeux j'ai dit c'est le plus grand rpg
Skyrim, un jeu ou le débat ne devrais même pas exister 😂
Le jeu est tout simplement magnifique et variés.
C'est un jeu qui propose tant de choses que l'on ne reste jamais sans rien faire.
Rappelons que en 2011 ce jeu à eu un succès fenomal donc c'est normal qu'avec le temps ça s'estompe mais personnellement en 2023 ce jeu reste pour moi mon préféré et très hâte que Starfield débarque enfin !! ✌🏽
Rdv pour Elder scroll VI en 2056 !
Pour moi Skyrim est le meilleur jeu l'histoire du jeux video sans en faire trop ce jeu est une Drogue Cosmique
10:45 celles est magistrales meilleures blagues de l’année réellement 😂
Vous faites chier.... bon je réinstalle le jeu.
Skyrim en VR c’est vraiment le pied 🦶 😮😉
J aimerai trop une maj pour psvr2 j en croise tous les os de mon corps
@@grospi8238 oui ça serait bien sympa car sur Pc avec les mod graphique ça gère !!
désolé mais les graphisme a sa sortie était déjà passé
par contre sur la magie, l'un des truc les plus frustrent et qui empêche ce sentiment de puissance que tu peut attendre, c'est que des le départ la vitesse de recharge de ton mana est limite.
au début tu ne le remarque pas trop, mais plus tu avance plus cette limite te saute au yeux et devient vraiment un frein, tellement que passer un cap tu passe la majeur partie des combats a boire des potions
Personnellement je joue à skyrim depuis 2016 et j'ai toujours pas finit et je ne compte pas finir.
Du côté des graphisme je te laisse voir les autre jeux qui sortait en 2011 comme dark soul pour te rendre compte que le jeux était très beau à sa sortie et je le trouve personnellement qu'il es toujours
@@MM-jn1fd bien entendu 👍
C'est vrai qu'en Légendaire, on manque de dégâts avec la Magie
Mais c'est parce que tu peux diminuer le cout de tes sorts de 100% (Ils ne coûtent plus rien) avec des enchantements
Et parce qu'il y a des potions qui augmentent énormément les dégâts de tes sorts
En gros tu peux pas te contenter de jouer Destruction tout court
Tu dois aussi te verser dans l'Enchantement et l'Alchimie
Ce qui est plus logique qu'un Guerrier se verser dans le Forgeage et l'Enchantement
Donnez à ce gars TDM + MCO/ADXP + TK Dodge Re + Elden Parry, c'est ça la beauté avec Skyrim. Et pour les combats Scar AI, Distance Based Combat, Smart NPC Potions, RnR, pour les bugs USSEP + USMP + Scrambled Bugs, et il ne dira plus rien
Le simple fait de faire un débat sur un jeu qui a plus de 10 ans montre que c’est un gros gros classique
Ptdrrr il sais juste pas jouer a skyrim a la fin je mettais tout en légendaire , le but est justement de jouer, de farm d’explorer tout les donjons et rappeler vous de la date du jeu a l’époque c’est une révolution je vois même pas de débat , c’est sur le mec y a jouer en 2020 , en plus t’a des nombre de quête presque infini mdrrr
Jai 38 ans et plus le temps de faire les jeux en difficile.
Lol on se comprend... Perso j'ai relancé Age of Empire 1 Définitive Édition pour la nostalgie, avec ses graphismes magnifiques... A l'époque j'aimais bien presque tout faire en normal ou difficile pour me donner + de challenge. Aujourd'hui je fini toute la campagne entre difficulté " normale" et " facile " pour aller + vite, le plaisir avant tout, on a plus " 40 ans devant nous...😂
Bon après.. j'aime pas quand c'est " trop trop facile " il me faut un minimum de challenge sinon ça me dégoûte
Les micros les gars, il y a que celui de Pantha qui est bien près de ça bouche et que je comprends, haut et clair.
MERCI Nagla ! MERCI ! 100% d'accord avec toi ! Que ce soit skyrim, oblivion, ou même les fallout en 3d (quoi que y'a le VAT qui sauve un peu) les combats ne sont vraiment pas terribles... le mélange action et combat basé sur des statistiques qui est mal fichu. Perso quand je pense a un jeu surcoté c'est skyrim qui me vient en tête en premier. ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul.
Apparemment yaurait des mods qui sembleraient règler ça, du coup ça pourrait enlever d'obstacle
Skyrim est tellement pas surcoté je l’ai eu quand j’avais 14 ans j’y jour tjr à l’heure actuelle et se basé uniquement sur système de combat c’est tellement dommage
Pantaah est juste énorme Haha mais jsuis complètement d'accord avec lui. 😁
Le seul truc où je suis d'accord , c'est les combats. Devoir mettre le jeu en pause à chaque action ce n'est pas du tout immersif. Je commence en buvant des potions, sort mon arc, tire une flèche, invoque un familier, sort mon bouclier et mon épée, donne quelques coups, boit des potions de soins. Je passe mon temps à naviguer vers les favoris et donc à mettre le jeu sur pause. il y a surement des mods qui ont intégrés les raccourcis, mais ça manque cruellement dans la version de base. Alors qu'ils existaient sur l'opus précédents.
Dommage que l'intervenant qui prétend défendre le jeu ai si peu d'arguments. Pourtant, la richesse du lore, les choix dans la façon de réaliser les quêtes, le nombre de quêtes, les détails cachés, presque chaque npc nommé possède une histoire, ces histoires peuvent se croiser. Les graphismes (pour l'époque), qui font que tu peux t'arrêter pour observer les nuages longer les montagnes, les saisons qui changent.
Je suis pas d accore moi j ai terminé skyrim sur ps3 xbox 360 et ps4 et xbox one et switch et je suis un hyper fan j aime toujours autant le jeux actuellement je suis love de skyrim
Lors des dernières promo steam, j'ai pris l'édition anniversaire. Plus de quêtes, plus de maisons, plus de sort, plus de tous ce qu'on aime.
Bon sinon en termes de mods, fait qu’il télécharge enderal, c’est dispo sur steam, c’est un nouvel univers avec le moteur du jeu de base et c’est vraiment insane
22 GO... ça a l'air balèze pour un simple MOD ou DLC... (Tu peux avoir une dizaine de très bon jeux pour ce niveau espace disque...)
Après c'est un peu les standards de notre génération on va dire...
J'ai une question, je vois que ça a l'air bien noté, mais il apporte quoi de vraiment insane par rapport au jeu de base ? 🤔
@@hedyramy
C'est un jeu entier.
Ce n'est pas la même histoire que The Elder Scroll, ce n'est pas les mêmes mécaniques et ces dernières sont d'ailleurs bien plus perfectionnées que celles du jeu de base !
(par exemple, la magie est bien plus importante et mieux exploitée, les choix de dialogues sont beaucoup plus immersifs, les PNJ semblent avoir tous une âme...)
Je pense que je préfère largement Enderal à Skyrim. Et en plus c'est gratuit !
@@mostier_ Ok terrible ça, merci pour l'info! ;)
Skirym ENORME 👍🏻👍🏻👍🏻
+1 pour Benzaie en guest pour les débats.
Strabismes il a pas vue skyrim comme nous
il la vue en 2
Découvrir ce monde fantastique c'était cool mais c'est vrai que des fois les combats étaient ridicules, voire marrants... Ils doivent bosser encore là dessus. J'avais fini tout le jeu en environ 400h sur Xbox 360, de bons souvenirs en tout cas.
400h ? ça me dépasse ceux qui ont des grosses durées de jeu comme ça, j'ai finis Skyrim quasi à 100% en 120h et j'ai pris mon temps, vraiment
@@bdenis853 Je jouais en difficulté légendaire puis j'ai vraiment tout fouillé même les dlc, secrets etc
@@bdenis853 Parce que tu peux le refaire en jouant d'autre archétype ou races, j'ai recommencer avec au moins 30 perso différent. Et après y'a les mods, je suis à plus de 2000 heures et j'y revient encore.
@@112Ikhlass Invalide, le mec du post ne parle ni de mod, ni de plusieurs parties
Sinon moi aussi j'ai + de 120h mais jvais pas additionnés toutes mes parties et dire "j'ai fini Skyrim en 5000h"
Faudrait peut-être ce payer une opération rétinienne et ouvrir les yeux avant de dire de tel connerie.
J’hallucine! Est-ce qu’il est vraiment en train de débattre sur le fait de si c’est un bon jeu ou non là? C’est le jeu favori de des millions de joueurs et ça même 12 ans après sa sortie initiale sur ps3, xbox 360 et pc. Certes le jeu est bugger à souhait et les chevaux se prennent pour des putain de chèvres des montagnes sa grand-mère mais c’est de loin le jeu le plus immersif que j’ai pu jouer dans ma vie. La musique, les villages médiévaux, les petites tavernes illuminées aux petites bougies avec des villageois et des voyageurs traversant la région entière en trinquant autour d’un feu et d’un chansonnier ou bien la sensation que chaque joueur à pu éprouver en rentrant dans Solitude ou blancherive après un long voyage périlleux dans les mines dwemer et les paysages désertiques et poussiéreux de solstheim. Bref, ce jeu à border mon adolescence et m’a donné une sensation de bien-être que aucun jeux n’a pu me faire ressentir à date d’aujourd’hui. J’ose croire que je ne suis pas le seul qui va garder une grande nostalgie et de merveilleux souvenirs vis-à-vis cette opus de The elder scrolls 🥲!
C'était beau ton comm...
J’ai rarement vu un type balancer des arguments aussi peu crédibles. C’est qui ?
J'ai bien peur que ce mec soit un journaliste jv... C'est dire qu'il y a un vrai problème.
Incontournable, y a pas de débat !
Je joue a Skyrim depuis 6-7 ans je dois avoir au moin 3000 heures (je n'exagère vrm pas) et je joue mage en Legendary only et vraiment la magie c'est un kiff c'est pas si dur faut juste savoir jouer, sérieusement ils sont juste nul c'est tout 😂
Skyrim c’est tellement une masterclasse ce jeu
Totalement faux pour la maniere de faire les combats (arc puis corps à corps). J’ai joué plus de 500 heures et je faisais quasiment toujours un mage. Je jouais en difficulté expert ou legendaire
200h de Skyrim "fusdorah"... Masseffect un open-world... WOW mieux fait (sorite en 2004, MMORPG avec un abonnement qui à donc subis des ANNEES de développement et d'ajout) que Skyrim (sortis en 2011)
Ce mec est vraiment payés pour être journaliste dans le JV ?
Nagla qui prétend avoir fini tous les quêtes dans skyrim
Il est fou lui . Ce jeux est une dinguerie. C sur que si tu le refais aujourd'hui c bof. Mais quand il est sortie Une dinguerie.
Je ne supporte pas non plus ses propos . Je vais rester poli hein lol ... faut arrêter les conneries . C'est sûrement mon rpg préféré il est dans mon cœur et même si il a viellli il est indethronable . Il sait de quoi il parle lui au. Moins ? Comment ils ose le salir comme ça ???
@@bentzflorian1679Toi tu ose bien salir la France entière 😂🇫🇷
À coter de la plaque se magla calme toi ça va aller
J'adore cette émission !
En plus de 10 ans j'ai joué pratiquement 1000 heures, et ça a toujours été du pur fun, bien que les graphismes (logique) aient pris un coup aujourd’hui. Je penses que le mec de gauche vachement aigri vis à vis de Skyrim a simplement joué a un jeu qui n'est pas fait pour lui, je me demande pourquoi il s'est infligé ca (???) , juste pour pouvoir dire "j'y ai joué je peux parler et taper dessus" ou quoi ? J'ai essayé tellement de jeux ou c'etait pas le fun, bah j'ai tout simplement arrêté. Skyrim est tout bonnement un monument du jeu video.
Le fait d'en parler encore 12ans apres prouve qu'il n'est pas sur côté
pourtant les seuls arguments objectifs de la vidéo prouvent qu'il est surcoté. Sauf si "je m'en fou" est un argument.
Mdr! 200 heures j'ai poncé le jeu. Jeu PS3 sorti sur pc plutôt, toujours aussi beau et agréable en 2023 sur next gen. Rien d'autre a ajouter
Là, pour le coup, le débat n'est plus sur de l'avis objectif, mais plutôt sur du subjectif. Skyrim a ses défauts, il a repris une formule telle qu'Oblivion, mais je ne comprends pas les gens qui disent que c'est comme Oblivion. On n'a pas les mêmes yeux. J'ai bien passé 310 heures sur Oblivion et 637 heures sur Skyrim SE, et je peux vous dire que non, ce n'est pas le même jeu, même s'il y a des mécaniques similaires.
Là, c'est surtout une question de savoir si oui ou non le jeu fait rêver, s'il a une aura épique, s'il est immersif, etc.
Comme dit dans le débat, les chiffres ne mentent pas, et surtout la communauté. Si le jeu est si surcoté, pourquoi Skyrim possède-t-il l'une des plus grandes communautés au monde, que ce soit de moddeurs, de joueurs, de fan arts, etc. ?
Je suis désolé, mais objectivement parlant, le débat est clos. Ce n'est pas un vulgaire jeu qui a eu de bonnes idées, etc. Non, c'est un pilier de la culture pop gaming, l'un des meilleurs RPG en monde ouvert. Pas parce qu'il est meilleur qu'un autre, non, ça c'est subjectif, mais parce qu'il a su toucher en plein cœur tellement de joueurs, c'est tout.
Il ne faut pas chercher plus loin. Les expériences ne sont pas les mêmes, et c'est sûr que si on ne se prête pas au jeu, l'immersion est pourrie. Bah oui, c'est sûr. Quand on joue à un jeu comme Skyrim, c'est pour kiffer, tester, s'amuser. Et si certains joueurs ne sont pas contents de la gueule du jeu aujourd'hui alors que c'est un jeu de 2011, eh bien il y a les mods. Et si c'est un argument valable pour dire que les quelques milliers de personnes qui ont bossé pendant des milliers d'heures pour faire des mods incroyables sur ce jeu, bah en fait ce n'est pas pour rien.
En conclusion, dire que Skyrim est surcoté est une opinion subjective. Objectivement, le jeu a eu un impact immense sur l'industrie du jeu vidéo et continue d'être apprécié par une large base de joueurs grâce à ses qualités et à l'engagement de sa communauté. Les goûts personnels peuvent varier, mais il est difficile de nier l'importance de Skyrim dans l'histoire des RPG et des jeux en monde ouvert.
Mais... Il va pas bien le monsieur
C'est pas un débat si le mec en face n'a rien a dire a part "nan mais les gars il é trop bi1 se jeu"
Ce jeux est sur coté si vous jouez sans mods. Mon jeu est super modé avec plus de 840 mods. Et mon jeu est totalement transformé.
Skyrim la BASE !
Mdrr Naghla toujours à côté de la plaque.. Déjà le fait d'oublier la magie alors que suffit de connaître un peu l'enchantement et tu deviens pêté. Le mec sort des arguments actuels pour un jeu de 2011. Le jeu est entièrement jouable en mode normal sans trop chercher à comprendre. Pour jouer au dessus, faut s'intéresser un minimum aux mécaniques avancées.. Bref ! Ça volait pas haut déjà mais la parler de Skyrim comme ça, grosse blague !