Tout le monde connaît la réponse a la question. Quand les minorités musulmanes étaient peu nombreuses en France, elles faisaient profil bas et tout allait bien. Maintenant qu'ils sont au moins 15 millions, ils se sentent puissants et veulent imposer leur culture, leur langue, leur mode de vie et leur religion. C'est ce qui explique la multiplication des attaques contre la laïcité et contre la France en général. Deux peuples sur une terre, ça ne peut pas marcher.
Vous avez voté pour ça, avec la bénédiction de cette bonne éducation nationale et dans quelques années, vos enfants seront obligés de porter un signe distinctif, ce n'est pas grave, surtout restez bien au chaud.
@@lucstpierre6401 La solution pour ce fléau exponentiel ??? La même qu'en 1933 sur la rive droite du Rhin pour régler le problème. Ce sera eux ou nous. A nous de choisir. J'ai choisi...
Macron, entre les deux tours de la présidentielle, a indiqué que l'on pouvait être une féministe voilée. Ses propos étaient une approbation du voile dans l'espace public. Sur ce sujet là, comme sur d'autres, il est lourdement responsable.
Vous ne distinguer pas le droit à chacun d’être qui on veut dans l’espace public et les limitations de ce droit dans certains lieux type collège /lycée
Les grands-mères avaient des voiles le problème n'est pas le voile mais la signification qu'il porte aux yeux de la société. Et pour certains cette signification est le rejet de l'islam et de tous les peuples issus de l'immigration qui sont de cette confession. Et c'est un athée, clairement anticlérical et opposé à toute religion qui vous le dit 🥳
Le voile est une revendication politique. Elles cachent leurs intentions derrière une pseudo religiosité mais en réalité, elles veulent imposer leur culture.
L'augmentation s'explique facilement en deux points. -L'éducation nationale n'a jamais expliqué aux élèves ce qu'est la laïcité et pourquoi elle est. Rien ne les protègent. -Les élèves ont accès à internet et a des sources d'informations provenant des cissions politiques mondiales grandissantes (pour lesquelles internet est un moyen): les régimes dictatoriaux, les régimes théocratiques en plus de notre régime démocratique.
Et moi je vais aller picoler dans une mosquee parce que c'est mon choix et qu'on ne m'a jamais explique ce que c'est qu'une mosquee... Tu ne crois pas qu'il faut arreter de prendre les gens pour des cons?
@UCRPvtgi6WLhv7AiShGJHKnQ Je ne vais pas te raconter ma vie. Mais tu te trompes. C'est loin d'être suffisant ou même pertinent. On est à environs 2h par mois. Et ce sont probablement des heures qui se sont déjà faites remplacer par des cours d'Histoire géographie dans beaucoup de collèges.
@@hr6kl3jy0l Je n'ai pas compris le rapport avec mon commentaire. Tu sembles être un de ceux qui a côtoyé trop de désinformation. Du genre qui confond enseignement religieux et enseignement de la religion ou de la laïcité. Je me trompe ? Ou c'est respect des opinions et croyances religieuses ou des pratiques religieuses que tu confonds ? Ce qui signifierait que tu ne parles que de respect, religion ou non. Hors sujet ?
@@Sammy-rx8wt Ceux qui encouragent le port du voile a l'ecole en sachant pertinemment que c'est anti republicain ce sont les salafistes... Or c'est precisement de ce mouvememt que se reclament ceux qui commettent des attentats. Alors toi, de quel cote es tu? Es tu pret a dire NON AU SALAFISME?
Dans de nombreux pays les gouvernements ont imposé la laïcité. La laïcité est l’acceptation de toutes les religions sans distinction, sans prédominance de l’une sur les autres, sur un même territoire. Ce positionnement donnant égalité de droits aux adeptes de toutes les religions d’exprimer et pratiquer leurs rites et coutumes, on devine aisément les problèmes que cela peut engendrer. La laïcité est une plaie, et cela quel que soit le pays où elle est présente. Un pays sans une orientation religieuse ou spirituelle majeure, ou dans lequel toutes les communautés religieuses ont les mêmes droits, est condamné à vivre des conflits sociaux, culturels, politiques et autres. Un tel pays est condamné à perdre son identité, et est à la merci d’actes criminels, voire terroristes, de la part de communautés qui cherchent à s’imposer, imposer leurs rites et leurs croyances, marquer leur territoire et tenter de dicter leurs propres lois en dépit des règles établies. La cohabitation paisible de plusieurs cultures et religions est une utopie. La laïcité est source de conflits, et c’est aussi source de racisme, les uns n’acceptant pas les rites et coutumes des autres. Personne ne se sent bien dans un pays laïque, car tout le monde se fiche de tout et de tous. Il n’y a plus de respect, plus de bienveillance, plus de solidarité, plus de reconnaissance… et donc plus de nation. La laïcité est le meilleur et le plus sûr moyen pour détruire une nation.
C est toujours la même chose les arrabe ...c est soulant c'est gens là impossible de respecter la loi française...c est pas du racisme mais juste la vérité....
Parce que nos libertés s'arrête quand on en laisse trop de libertés aux autres (extrémiste, religion...), une honte! Vive la fin de TOUTES les religions dans le domaine publique que ça reste chez soit et tout ira bien! La tolérance elle à bon dos avec la bêtise.
Le Kamis pour autant que je sache c'est une tenue traditionnelle... ça n'est pas religieux en soit A ce moment là on devrait condamner de la même manière les serre têtes et jupe plissée Petit Bateau ahah Et qu'en est-il pour ceux qui portent des grosses croix autour du coup ? C'est pas une atteinte à la laïcité ?
Il ne me semble pas que le signe le plus visible soit la grosse croix, de plus, je défie quiconque de porté une croix chrétienne dans un pays du Maghreb et de se sentir en sécurité !
La loi est claire..pas de signes distinctifs religieux...le ou la chef d'établissement qui le permet..qui hésite..est forcément de gauche ou d'extrême gauche et le fait pour polémiquer...pour créer des troubles politiques...et créer le buzz...et les journalistes se jettent dessus...ça fait aussi le buzz..et voilà un non sujet qui enfle et des débats nigauts et stupides...Ya plus malin comme discussions en ce moment..
Mais non...pas compliqué...un chrétien qui met par dessus ses vêtements une grosse croix..très visible..un juif qui porte une kippa...un musulman qui porte une robe sur le pantalon..une jeune fille qui couvre ses cheveux et son cou avec le voile..Ya plein d'exemples...et vraiment..si ces jeunes le font au lycée ou au collège..c'est de la provoc d'ados...pour voir jusqu'où ils peuvent braver l'autorité et le règlement...le non sens c'est la récupération qui en est faite ...par les extrêmes..par certains journalistes..par des directeurs ou directrices d'établissement...un règlement clair..c'est un règlement clair..point de polémiques..faux débat et faux sujet ..la religion est libre pour chacun..et se fait ds l'espace privé ou ds les lieux de culte de chacun..point barre. les lieux de la laïcité sont à préserver...c'est ce qui permet à chacun de pouvoir vivre a côté d celui qui est religieux..ou athée...de façon calme et dans le respect....
étant née en 56 je n'ai jamais connu dans ma scolarité de tels engouements pour la laïcité , au lycée je n'ai jamais vu de jeunes filles avec un voile, pourtant il devait y en avoir, alors que s'est-il passé en l'espace de 50 ans, pourquoi on en parle autant il y a manifestement quelque chose derrière mais quoi, les gouvernements successifs sont responsables de ces situations, quel est leur but, leurs motivations, veulent-ils que nous citoyens nous nous montons les uns contre les autres,
Allez savoir !nos gouvernements successifs ont minimisé certains faits societaux .ils ont opté pour le pas de vagues ,L Elysée fut pour ces élus, un élément de grandeur ,et ils en ont bien profité
Ils ont fait venir des millions d'étrangers. Quand ils étaient peut nombreux, ils faisaient profil bas et tout allait bien. Maintenant qu'ils sont au moins 15 millions en France, ils se sentent puissants et veulent imposer leur culture, leur loi, leur religion. Voilà ce qu'il s'est passé
Se rappeler que la « laïcité » est une obsession française. Obsession qui fini toujours, comme la miniature le montre, sur le voile. 20 ans que ce pays se rend malade sur un foulard sans jamais aborder l’ensemble de la problématique. Mes parents sont enseignant, depuis les années 90 des rapports sont faits sur ce sujet. Rien à été fait. Peut-être parce qu’il est plus facile de s’en prendre aux femmes que de s’attaquer à la ghettoïsation et l’abandon total d’une partie de la population. La seule chose que ce pays a obtenu c’est la FNisation des esprits.
20 ans et plus que ce pays cède aux injonctions de la secte islamiste. Vous avez raison sur un point, le voile n'est qu'un détail des énormes problèmes que présentent cette secte et ses membres. Soit on dégage tous ces adeptes, soit la France est perdue.
L'école est la seule bulle de liberté offerte aux enfants, bulle dans laquelle, ils ne sont plus soumis au regard incessant et à la désapprobation d'in quelconque dieu. A l'école, l'enfant peut réfléchir par lui même au lieu d'être simplement le le mouton lobotomisé d'une religion. L'école sert à faire grandir l'enfant, à lui apprendre à réfléchir par lui même, au lieu de bêtement se soumettre à une croyance. L'école est le seul endroit, ou l'enfant peut remettre son endoctrinement religieux en question, le seul endroit ou il peut exprimer ses doutes, sans se prendre des coups de ceintures. L'école vise a construire des individus libres, capables de construire leurs propres idées, leurs propres opinions, des individus qui prennent leur destin en main. La religion, elle, vise a fabriquer des zombies sans cervelle, des moutons dociles et soumis, bref, des esclaves. L'école vise à sortir l'enfant de sa communauté, le sortir de sa cage pour qu'il puisse s'ouvrir aux autres, s'ouvrir au monde et aux diverses possibilités, aux diverses opportunités. La religion veut contrôler les gens, l'école veut les libérer. Si vous considérez que cela est mal, grand bien vous fasse... Mettez vos enfants dans des écoles confessionnelles payantes. Mais l'école publique, elle, est et restera laïque, que cela vous plaise ou non. Votre opinion n'a pas force de loi. Pensez ce que vous voulez, mais sachez que l'école restera laïque avec ou sans votre permission.
La ghétoisation est voulue et souhaitée. Les musulmans se regroupent entre eux. C'est humain, on se regroupe par intérêts et culture commune. Il est temps de vous réveiller.
On pourrait d'abord essayer avec celle-ci. Il faudrait juste l'expliquer aux élèves et non leur imposer. C'est compliqué de respecter quelque chose qu'on ne comprend pas, principalement à cet âge et quand d'autres viennent semer le trouble.
@@Sammy-rx8wt C'est ça oui, les parents comptent pour du beurre d'après toi ? S'ils enseignent que la religion est au-dessus de tout, à ton avis, qui ils vont croire ? Qui a le plus d'emprise sur eux ?
Quel rapport entre un foulard "islamique" et votre idée de prosélytisme??? Vous pensez que les autres femmes qui voient un foulard quelque part, au marché, au travail, dans le bus, vont se dire: "Ah oui, moi aussi je veux être musulmane". Votre propos est consternant de bêtise et de haine.
L'école publique est le seul endroit où les jeunes peuvent sortir de leur communauté pour s'ouvrir aux autres, s'ouvrir au monde, s'émanciper loin du regard désapprobateur d'un quelconque dieu. L'école est là seule bulle de liberté dans laquelle, les jeunes peuvent penser par eux même, au lieu d'être le mouton d'une religion. C'est le seul endroit dans lequel un jeune, peut remettre ses croyances en question sans se prendre une claque. C'est le seul endroit dans lequel un jeune, peut questionner sa religion, le seul endroit dans lequel, il peut douter du bien fonder de son endoctrinement religieux. Si cela vous dérange, c'est parceque vous considérez vos enfants comme des jouets et non pas comme des êtres humains. Vos enfants ne sont pas des marionnettes que vous pouvez manipuler et contrôler a loisir, ce sont des individus libres. L'école est et restera laïque, que cela vous plaise ou non. C'est pas comme si vous aviez le choix. Bienvenue dans le monde réel petit d'homme 😉
Apres si certains ne veulent pas comprendre qu'ils aillent dans des écoles privées religieuses catholiques ou coraniques. Je pense que dès le plus jeune âge de l'enfant, les parents devraient selon leur affinité avec l'école républicaine savoir s'il vaudrait mieux inscrire dans une école ou une autre.... se battre et devoir se justifier d avoir le droit d'aller en école en habaya ou non c'est éprouvant même pour ces personnes qui portent ce genre de tenues ... parce que parfois ça ressemble à de la résistance ou de la radicalité alors que non, c'est juste qu'il y a un conflit de valeur quelque part en fait et personnes ne s'écoute donc autant ne pas donner d'opportunité à l'incompréhension en restant chacun à sa place
Et si cette laïcité typiquement française était obsolète et qu in véritable enseignement des religions était permis... l intelligence est rarement dans l évitement
une question ... si tt une classe décident de ne pas venir a la 1er de cours car la majorité est allé a la priere du vendredi entre 13 et 14h ? que ferai le collège ? quelle est le moyen peut il mettre en place ? prévenir les parents? si eux même sont consentants ? une absence dans la semaine est ce grave ?
L'école est obligatoire. Si les parents sont d'accord pour que leurs enfants sèches, la justice doit prendre les mesures pénales contre eux. C'est de leurs responsabilités. Amende, etc. Ça peut aller jusqu'à retirer la garde des enfants pour maltraitance.
Ben, c'est-à-dire que nous avons toujours fonctionné ainsi. C'est notre éducation./Les enfants en France ont leurs prières en-dehors des cours./Ce serait bien de savoir comment VOS élèves font dans VOTRE Pays ?!!
Foutez nous la paix avec vos histoires de religion,respectez un peu le pays qui vous acceuille ou a acceuilli vos parents....l'école est laīque,on s'est battus pour ça...
01:12 pour info voici pourquoi il se bouche les oreilles .... , plus vous les persécuté plus ils continuerons... D'après Nafi': 'Abdallah Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée lui et son père) a entendu un instrument de musique. Alors il a mis les doigts dans ses oreilles et s'est éloigné du chemin. Il m'a dit: Ô Nafi'! Est ce que tu entends quelque chose? J'ai dit: Non. Alors il a enlevé les doigts de ses oreilles et a dit: J'étais avec le Messager d'Allah (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) lorsqu'il a entendu une chose comme celle-ci et il a fait comme je viens de faire. (Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°4924 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)
@@rzchidkola902 C'est incompréhensible. Ceci dit, j'ai ceci pour toi. Sahih al-Bukhari 5134 that the Prophet (ﷺ) married her when she was six years old and he consummated his marriage when she was nine years old. Hisham said: I have been informed that `Aisha remained with the Prophet (ﷺ) for nine years (i.e. till his death). que le Prophète (ﷺ) l'a épousée quand elle avait six ans et qu'il a consommé son mariage quand elle avait neuf ans. Hisham a dit : J'ai été informé que `Aisha est restée avec le Prophète (ﷺ) pendant neuf ans (c'est-à-dire jusqu'à sa mort). حَدَّثَنَا مُعَلَّى بْنُ أَسَدٍ، حَدَّثَنَا وُهَيْبٌ، عَنْ هِشَامِ بْنِ عُرْوَةَ، عَنْ أَبِيهِ، عَنْ عَائِشَةَ، أَنَّ النَّبِيَّ صلى الله عليه وسلم تَزَوَّجَهَا وَهْىَ بِنْتُ سِتِّ سِنِينَ، وَبَنَى بِهَا وَهْىَ بِنْتُ تِسْعِ سِنِينَ. قَالَ هِشَامٌ وَأُنْبِئْتُ أَنَّهَا كَانَتْ عِنْدَهُ تِسْعَ سِنِينَ. Sahih Muslim 1422c 'A'isha (Allah be pleased with her) reported that Allah's Apostle (ﷺ) married her when she was seven years old, and he was taken to his house as a bride when she was nine, and her dolls were with her; and when he (the Holy Prophet) died she was eighteen years old. l'agrée) a rapporté que l'Apôtre d'Allah (ﷺ) l'a épousée quand elle avait sept ans, et qu'il a été emmené chez lui comme épouse quand elle avait neuf ans, et ses poupées étaient avec elle ; et quand il (le Saint Prophète) mourut, elle avait dix-huit ans. وَحَدَّثَنَا عَبْدُ بْنُ حُمَيْدٍ، أَخْبَرَنَا عَبْدُ الرَّزَّاقِ، أَخْبَرَنَا مَعْمَرٌ، عَنِ الزُّهْرِيِّ، عَنْ عُرْوَةَ، عَنْ عَائِشَةَ، أَنَّ النَّبِيَّ صلى الله عليه وسلم تَزَوَّجَهَا وَهْىَ بِنْتُ سَبْعِ سِنِينَ وَزُفَّتْ إِلَيْهِ وَهِيَ بِنْتُ تِسْعِ سِنِينَ وَلُعَبُهَا مَعَهَا وَمَاتَ عَنْهَا وَهِيَ بِنْتُ ثَمَانَ عَشْرَةَ .
Comment parler d'une république laïque quand il y a plus de jours fériés chrétiens (pâques+ascension+pentecôte+marie+toussaint+noël=6) que de jours fériés à identité nationale (1er an+1er mai+8 mai+14 juillet+11 novembre=5). Il serait tout à fait possible de garder le même nombre de jours fériés tout en égalisant mieux les représentations des religions, surtout accompagnées d'un travail éducatif basé sur une connaissance historique de ses dernières. C'est la 1ère hypocrisie hexagonale qui permet toujours aux "nationaux" de revendiquer l'origine chrétinne de la Nation en contradiction avec la loi de 1905. Le jour où l'on se penchera rationnellement sur ce sujet, certes il y aura débat, et certainement des ornières aux mulets, mais pour corriger la direction et avancer au lieu de rester coincer sur des concepts antérieurs à 1789...
@@hr6kl3jy0l Pas la peine de te répondre un inculte comme toi qui a juste la haine Comment tu arrives à dormir avec cette haine contre nous ? Déteste 2 milliard d être humain c est pas facile
Hector Zeupoulp, Que répondre à votre opinion ?!! Alors NOUS, NOUS allons rajouter qu'il serait intéressant d'égaliser les jours d'abstention de TOUTES les RELIGIONS qu'ils existent en France. Dur...................
Samuel Paty ce n'est pas un divertissement. Un sondage indique que la motie des enseignants se limitent eux memes lorsqu'il s'agit d'enseigner la laïcite. Les religieux ont deja gagne. On est revenus au Moyen Age
@@aligat2311 Apparemment tu ne connais pas cet evenement. Renseigne toi. Samuel Paty a ete assassine par un musulman parce qu'il faisait un cours sur la laicite (pas sur la religion)
Rappelons que les classes au CP ont été dédoublées dans les ZEP et que la piscine n'est pas une option, ni plus tard la philosophie, l'histoire, la biologie ...
Oui mais comme ni le gouvernement ni les syndicats ne veulent une remise à plat sur le temps réellement travaillé et une durée légitime de congé, on maintient un statu quo : jour de congé énorme, temps de travail variable et salaire ridiculement bas. Il semble que cela convienne aux deux parties sinon cela fait longtemps qu'une réforme serait faite... 🙄 Ceux à qui cette situation ne convient pas démissionnent ou trouve des à côté ... Cela aide aussi au status quo 👍
Quant je vois ce genre de sujet j'en regarde la seule partie intéressante ,les commentaires, je ne suis ni religieux ni laïque mais rien de scientifique ne me semble coerant tant qu'elle n'aura pas une réponse claire et assumer à l'origine de la matière à l'infinie perfection de la vie entre autre et quelle sera aussi dépendante de financement orienter principalement pour donner du pouvoir et de l'argent à ceux qui la finance. La laïcité comme les religions ne sont que des organisations politiques faite et complètementaire pour contrôler et exploiter les jeans et don la principale occupation et de leur fair croire à coup d éducation saboté de propagande de publicité et de concentration de nos objectifs professionnels et autre sur les moyens d 'obtenir de l'argent. Ce qui permet d 'occulter la perfection de la vie par se qui me semble la principale origine de l'argent ;les dysfonctionnement ou simplement ,les problèmes sens les qu'elles il n'y à pas de réelle besoin d'argent.
L'infinie perfection de la vie ? C'est une blague ? La vie serait parfaite ? Auriez vous le courage de dire cela à un enfant en train de mourir du cancer ?
Je porte le voile depuis mes 16 ans mais au lycée je le retirait. Toutefois, j’essayais de mettre des tenues colorées mais rien n’y faisait le surveillant m’avait vu une foi dehors avec mon voile, depuis ils n’ont pas arrêté de m’interpeller au lycée et ce même lorsque j’avais mis un bandana tout à fait correct et comme toutes les filles qui suivent la mode.
C'est quoi alors que tu déduis par ce fait que tu rapportés ?? Tu ne porte pas le voile à l'école. Et pourtant, il y a une fixette sur vous. Que leçon déduisez vous de votre expérience ???
Le voile reste une invention des Frères Musulmans, c'est indiqué nul part dans le Coran ou les hadiths qu'il faut le porter mais c'est pas grave. Tu veux nous faire croire que c'est normal même en dehors de l'école? T'es pas intégrée à la France, fait des valises.
Un bandana ? Dans une salle de classe ? On demande aux garçons de retirer leurs casquettes, leurs lunettes de soleil... Alors forcement, on peut demander de retirer le bandana. L'école n'est pas un défilé de mode
Ça n'a rien a voir, on peut être laicard comme vous dites, et être contre l'islamisation de la France. Le problème, c'est les politiciens qui ouvrent les portes de la France a tout le monde, ça n'a rien a voir avec la laïcité
Quant aux laïcards d'aujourd'hui, ils représentent le degré zéro de la pensée sociale, ils ont une bataille de retard. Ces gros cons, majoritairement d'extrême-droite comme cette daube de "Oban Louka", n'arrivent toujours pas à comprendre en 2022 que la France est un pays postcolonial, que le mythe de la pureté identitaire et culturelle est un déchet du temps de Vichy.
Lorsqu'on encourage la perversité ça s appel comment ?? D une minorité vs en faîtes une généralité. Dieu est grand vous n arriverez à rien. Il est Seigneur des Mondes. Que ça vous plaise ou non !! ☝️
Il mesure combien ton dieu? La perversité ça existe de partout, y compris parmi les croyants. Bof ça ne me plaît pas personnellement... C'est trop autoritaire dans la plupart des religions, je pense que si un dieu existait il se moquerai probablement qu'on le vénère, qu'on s'habille comme ci et qu'on mange comme ça.. ou alors il serait sacrément tordu et narcissique... Vous êtes presque aussi athée que moi au fait, vous croyez juste en un dieu de plus, et ne croyez pas en les centaines d'autres dieux dont la plupart ont été totalement oublié.
La vidéo ne répond pas au titre.
C'est le cas de la majorité des vidéos de cette chaine et des autres.
Tout le monde connaît la réponse a la question. Quand les minorités musulmanes étaient peu nombreuses en France, elles faisaient profil bas et tout allait bien. Maintenant qu'ils sont au moins 15 millions, ils se sentent puissants et veulent imposer leur culture, leur langue, leur mode de vie et leur religion. C'est ce qui explique la multiplication des attaques contre la laïcité et contre la France en général. Deux peuples sur une terre, ça ne peut pas marcher.
Vous avez voté pour ça, avec la bénédiction de cette bonne éducation nationale et dans quelques années, vos enfants seront obligés de porter un signe distinctif, ce n'est pas grave, surtout restez bien au chaud.
Partout où le voile islamique se propagent, les conflits ne sont jamais très loin.
@@lucstpierre6401 La solution pour ce fléau exponentiel ??? La même qu'en 1933 sur la rive droite du Rhin pour régler le problème. Ce sera eux ou nous. A nous de choisir. J'ai choisi...
Macron, entre les deux tours de la présidentielle, a indiqué que l'on pouvait être une féministe voilée. Ses propos étaient une approbation du voile dans l'espace public. Sur ce sujet là, comme sur d'autres, il est lourdement responsable.
Vous ne distinguer pas le droit à chacun d’être qui on veut dans l’espace public et les limitations de ce droit dans certains lieux type collège /lycée
Il est de toutes les provocations, ce n'est pas de lui que peut venir la sagesse et l'exemple
Les grands-mères avaient des voiles le problème n'est pas le voile mais la signification qu'il porte aux yeux de la société. Et pour certains cette signification est le rejet de l'islam et de tous les peuples issus de l'immigration qui sont de cette confession. Et c'est un athée, clairement anticlérical et opposé à toute religion qui vous le dit 🥳
@Yo vous habitez en France ?
@@jdriele de quel voile, on parle ? La femme que Macron a félicité était très très voilée.
On dirait on est en Afghanistan … Elles peuvent pas laisser leur voile chez eux ???
Le voile est une revendication politique. Elles cachent leurs intentions derrière une pseudo religiosité mais en réalité, elles veulent imposer leur culture.
L'augmentation s'explique facilement en deux points.
-L'éducation nationale n'a jamais expliqué aux élèves ce qu'est la laïcité et pourquoi elle est. Rien ne les protègent.
-Les élèves ont accès à internet et a des sources d'informations provenant des cissions politiques mondiales grandissantes (pour lesquelles internet est un moyen): les régimes dictatoriaux, les régimes théocratiques en plus de notre régime démocratique.
Ce n'est pas vrai, la laïcité est présente aux programmes à partir du cycle 2 et ce jusqu'au lycée.
Et moi je vais aller picoler dans une mosquee parce que c'est mon choix et qu'on ne m'a jamais explique ce que c'est qu'une mosquee...
Tu ne crois pas qu'il faut arreter de prendre les gens pour des cons?
@UCRPvtgi6WLhv7AiShGJHKnQ Je ne vais pas te raconter ma vie. Mais tu te trompes. C'est loin d'être suffisant ou même pertinent. On est à environs 2h par mois. Et ce sont probablement des heures qui se sont déjà faites remplacer par des cours d'Histoire géographie dans beaucoup de collèges.
@@hr6kl3jy0l Je n'ai pas compris le rapport avec mon commentaire.
Tu sembles être un de ceux qui a côtoyé trop de désinformation. Du genre qui confond enseignement religieux et enseignement de la religion ou de la laïcité. Je me trompe ?
Ou c'est respect des opinions et croyances religieuses ou des pratiques religieuses que tu confonds ? Ce qui signifierait que tu ne parles que de respect, religion ou non. Hors sujet ?
@@Sammy-rx8wt Ceux qui encouragent le port du voile a l'ecole en sachant pertinemment que c'est anti republicain ce sont les salafistes... Or c'est precisement de ce mouvememt que se reclament ceux qui commettent des attentats.
Alors toi, de quel cote es tu? Es tu pret a dire NON AU SALAFISME?
Dans de nombreux pays les gouvernements ont imposé la laïcité. La laïcité est l’acceptation de toutes les religions sans distinction, sans prédominance de l’une sur les autres, sur un même territoire. Ce positionnement donnant égalité de droits aux adeptes de toutes les religions d’exprimer et pratiquer leurs rites et coutumes, on devine aisément les problèmes que cela peut engendrer. La laïcité est une plaie, et cela quel que soit le pays où elle est présente. Un pays sans une orientation religieuse ou spirituelle majeure, ou dans lequel toutes les communautés religieuses ont les mêmes droits, est condamné à vivre des conflits sociaux, culturels, politiques et autres. Un tel pays est condamné à perdre son identité, et est à la merci d’actes criminels, voire terroristes, de la part de communautés qui cherchent à s’imposer, imposer leurs rites et leurs croyances, marquer leur territoire et tenter de dicter leurs propres lois en dépit des règles établies.
La cohabitation paisible de plusieurs cultures et religions est une utopie. La laïcité est source de conflits, et c’est aussi source de racisme, les uns n’acceptant pas les rites et coutumes des autres. Personne ne se sent bien dans un pays laïque, car tout le monde se fiche de tout et de tous. Il n’y a plus de respect, plus de bienveillance, plus de solidarité, plus de reconnaissance… et donc plus de nation.
La laïcité est le meilleur et le plus sûr moyen pour détruire une nation.
C est toujours la même chose les arrabe ...c est soulant c'est gens là impossible de respecter la loi française...c est pas du racisme mais juste la vérité....
Parce que nos libertés s'arrête quand on en laisse trop de libertés aux autres (extrémiste, religion...), une honte! Vive la fin de TOUTES les religions dans le domaine publique que ça reste chez soit et tout ira bien! La tolérance elle à bon dos avec la bêtise.
Vous avez voté pendant 50 ans à gauche faut assumer son vote ....
Vive la laïcité dans le monde entier
vive l'islam
@@hichemearezki1333 pas dans l'école
1bcil
@camille roy taqia
@@hichemearezki1333 L'islam si vous voulez, mais pas a l'école 😉
Ce ne sont tout de même pas les élèves qui dirigent les écoles et leurs contenus... soyons plus fermés. On peut les exclure des écoles !
Entièrement d'accord
Le Kamis pour autant que je sache c'est une tenue traditionnelle... ça n'est pas religieux en soit
A ce moment là on devrait condamner de la même manière les serre têtes et jupe plissée Petit Bateau ahah
Et qu'en est-il pour ceux qui portent des grosses croix autour du coup ? C'est pas une atteinte à la laïcité ?
Il ne me semble pas que le signe le plus visible soit la grosse croix, de plus, je défie quiconque de porté une croix chrétienne dans un pays du Maghreb et de se sentir en sécurité !
@@aningg3141 🫢
Petit bateau, une tenue traditionnelle ?
C'est à dire ? Les enfants de Marie Antoinette portent des T-shirts Petit bateau ?
La loi est claire..pas de signes distinctifs religieux...le ou la chef d'établissement qui le permet..qui hésite..est forcément de gauche ou d'extrême gauche et le fait pour polémiquer...pour créer des troubles politiques...et créer le buzz...et les journalistes se jettent dessus...ça fait aussi le buzz..et voilà un non sujet qui enfle et des débats nigauts et stupides...Ya plus malin comme discussions en ce moment..
Mais non...pas compliqué...un chrétien qui met par dessus ses vêtements une grosse croix..très visible..un juif qui porte une kippa...un musulman qui porte une robe sur le pantalon..une jeune fille qui couvre ses cheveux et son cou avec le voile..Ya plein d'exemples...et vraiment..si ces jeunes le font au lycée ou au collège..c'est de la provoc d'ados...pour voir jusqu'où ils peuvent braver l'autorité et le règlement...le non sens c'est la récupération qui en est faite ...par les extrêmes..par certains journalistes..par des directeurs ou directrices d'établissement...un règlement clair..c'est un règlement clair..point de polémiques..faux débat et faux sujet ..la religion est libre pour chacun..et se fait ds l'espace privé ou ds les lieux de culte de chacun..point barre. les lieux de la laïcité sont à préserver...c'est ce qui permet à chacun de pouvoir vivre a côté d celui qui est religieux..ou athée...de façon calme et dans le respect....
étant née en 56 je n'ai jamais connu dans ma scolarité de tels engouements pour la laïcité , au lycée je n'ai jamais vu de jeunes filles avec un voile, pourtant il devait y en avoir, alors que s'est-il passé en l'espace de 50 ans, pourquoi on en parle autant il y a manifestement quelque chose derrière mais quoi, les gouvernements successifs sont responsables de ces situations, quel est leur but, leurs motivations, veulent-ils que nous citoyens nous nous montons les uns contre les autres,
La pression du communautarisme, de l'extrémisme musulman. La non intégration de certains musulmans qui par provocation portent le voile etc..
Allez savoir !nos gouvernements successifs ont minimisé certains faits societaux .ils ont opté pour le pas de vagues ,L Elysée fut pour ces élus, un élément de grandeur ,et ils en ont bien profité
Ils ont fait venir des millions d'étrangers. Quand ils étaient peut nombreux, ils faisaient profil bas et tout allait bien. Maintenant qu'ils sont au moins 15 millions en France, ils se sentent puissants et veulent imposer leur culture, leur loi, leur religion. Voilà ce qu'il s'est passé
Cessons de ressentir ou percevoir le cadre et les règles font loi . A prendre ou à laisser.
Les lois sont trop laxistes avec les sectes.
La raison est historique : la plupart des gouvernants appartiennent eux mêmes à une secte religieuse.
"ça reste très minoritaire" mais ça ne devrait pas se passer du tout !
Se rappeler que la « laïcité » est une obsession française. Obsession qui fini toujours, comme la miniature le montre, sur le voile. 20 ans que ce pays se rend malade sur un foulard sans jamais aborder l’ensemble de la problématique. Mes parents sont enseignant, depuis les années 90 des rapports sont faits sur ce sujet. Rien à été fait. Peut-être parce qu’il est plus facile de s’en prendre aux femmes que de s’attaquer à la ghettoïsation et l’abandon total d’une partie de la population. La seule chose que ce pays a obtenu c’est la FNisation des esprits.
Pauvre tâche..barre toi de France .
@@choups66 bah alors Michele ?
C’est pas beau de parler comme ça. Elle a perdu ses p’tits nerfs ? Sa vie n’est que frustrations ?
20 ans et plus que ce pays cède aux injonctions de la secte islamiste.
Vous avez raison sur un point, le voile n'est qu'un détail des énormes problèmes que présentent cette secte et ses membres.
Soit on dégage tous ces adeptes, soit la France est perdue.
L'école est la seule bulle de liberté offerte aux enfants, bulle dans laquelle, ils ne sont plus soumis au regard incessant et à la désapprobation d'in quelconque dieu.
A l'école, l'enfant peut réfléchir par lui même au lieu d'être simplement le le mouton lobotomisé d'une religion.
L'école sert à faire grandir l'enfant, à lui apprendre à réfléchir par lui même, au lieu de bêtement se soumettre à une croyance.
L'école est le seul endroit, ou l'enfant peut remettre son endoctrinement religieux en question, le seul endroit ou il peut exprimer ses doutes, sans se prendre des coups de ceintures.
L'école vise a construire des individus libres, capables de construire leurs propres idées, leurs propres opinions, des individus qui prennent leur destin en main.
La religion, elle, vise a fabriquer des zombies sans cervelle, des moutons dociles et soumis, bref, des esclaves.
L'école vise à sortir l'enfant de sa communauté, le sortir de sa cage pour qu'il puisse s'ouvrir aux autres, s'ouvrir au monde et aux diverses possibilités, aux diverses opportunités.
La religion veut contrôler les gens, l'école veut les libérer.
Si vous considérez que cela est mal, grand bien vous fasse...
Mettez vos enfants dans des écoles confessionnelles payantes.
Mais l'école publique, elle, est et restera laïque, que cela vous plaise ou non.
Votre opinion n'a pas force de loi.
Pensez ce que vous voulez, mais sachez que l'école restera laïque avec ou sans votre permission.
La ghétoisation est voulue et souhaitée. Les musulmans se regroupent entre eux. C'est humain, on se regroupe par intérêts et culture commune. Il est temps de vous réveiller.
N’y a-t-il pas une autre laïcité que celle proposée dans l’éducation aujourd’hui en France ?
Oui !
Bien sur, tu as la laïcité imposée par Ataturk qui était encore plus violente que la laïcité à la française (on passe pour des fragiles à coté)
On pourrait d'abord essayer avec celle-ci. Il faudrait juste l'expliquer aux élèves et non leur imposer.
C'est compliqué de respecter quelque chose qu'on ne comprend pas, principalement à cet âge et quand d'autres viennent semer le trouble.
@@Sammy-rx8wt C'est ça oui, les parents comptent pour du beurre d'après toi ? S'ils enseignent que la religion est au-dessus de tout, à ton avis, qui ils vont croire ? Qui a le plus d'emprise sur eux ?
@@jullanana59 Les parents sont probablement trop vieux pour l'école...
Je ne suis pas sûr de comprendre le sens de ta contestation.
Image de miniature qui n’est pas située dans un établissement scolaire public.
Les foulards islamiques se multiplient sur fond de prosélytisme dans nos écoles et universités françaises. Ce sont des indésirables.
Quel rapport entre un foulard "islamique" et votre idée de prosélytisme??? Vous pensez que les autres femmes qui voient un foulard quelque part, au marché, au travail, dans le bus, vont se dire: "Ah oui, moi aussi je veux être musulmane". Votre propos est consternant de bêtise et de haine.
Facilement identifiables... On peut donc agir.
Si même sur le service public audiovisuel on admet des manquements à la laïcité ... alors ...
Il manque de profs dans tout le pays, des éléves ne peuvent pas manger à leur faim, mais les “atteintes à la laïcité” sont la préoccupation du moment?
Hé oui le plus important pauvre tâche c'est notre pays .lâche .
Les parent d’élève avais qu’à réfléchir avan de faire des enfants
Bah si c'est un problème la religion n'a rien à faire à l'école, c'est notre règlement.
L'école publique est le seul endroit où les jeunes peuvent sortir de leur communauté pour s'ouvrir aux autres, s'ouvrir au monde, s'émanciper loin du regard désapprobateur d'un quelconque dieu. L'école est là seule bulle de liberté dans laquelle, les jeunes peuvent penser par eux même, au lieu d'être le mouton d'une religion. C'est le seul endroit dans lequel un jeune, peut remettre ses croyances en question sans se prendre une claque. C'est le seul endroit dans lequel un jeune, peut questionner sa religion, le seul endroit dans lequel, il peut douter du bien fonder de son endoctrinement religieux. Si cela vous dérange, c'est parceque vous considérez vos enfants comme des jouets et non pas comme des êtres humains. Vos enfants ne sont pas des marionnettes que vous pouvez manipuler et contrôler a loisir, ce sont des individus libres. L'école est et restera laïque, que cela vous plaise ou non. C'est pas comme si vous aviez le choix. Bienvenue dans le monde réel petit d'homme 😉
@@obanlouka807 ils
Ont dû mal à comprendre à force d’avoir le cerveau lobotomiser 😂
Fermez les robinets qui financent et organisent depuis l étranger...
Apres si certains ne veulent pas comprendre qu'ils aillent dans des écoles privées religieuses catholiques ou coraniques. Je pense que dès le plus jeune âge de l'enfant, les parents devraient selon leur affinité avec l'école républicaine savoir s'il vaudrait mieux inscrire dans une école ou une autre.... se battre et devoir se justifier d avoir le droit d'aller en école en habaya ou non c'est éprouvant même pour ces personnes qui portent ce genre de tenues ... parce que parfois ça ressemble à de la résistance ou de la radicalité alors que non, c'est juste qu'il y a un conflit de valeur quelque part en fait et personnes ne s'écoute donc autant ne pas donner d'opportunité à l'incompréhension en restant chacun à sa place
Cessons de pinailler l ecole est là pour instruire! Perte de temps d ordre de contenu de discipline. Stop à tous ces blabla. La règle est la règle.
C'est vraiment étonnant, ça n'a sûrement rien à voir avec l'islam, mais alors comment l'expliquer ? Bienvenue sur la radio de la pensée 😅
Pourquoi elles font ça ici alors qu'elles n'oseraient jamais faire le 100ème de ce u'elles font ici dans leur pays d'origine?
Et si cette laïcité typiquement française était obsolète et qu in véritable enseignement des religions était permis... l intelligence est rarement dans l évitement
une question ...
si tt une classe décident de ne pas venir a la 1er de cours car la majorité est allé a la priere du vendredi entre 13 et 14h ? que ferai le collège ? quelle est le moyen peut il mettre en place ? prévenir les parents? si eux même sont consentants ? une absence dans la semaine est ce grave ?
L'école est obligatoire. Si les parents sont d'accord pour que leurs enfants sèches, la justice doit prendre les mesures pénales contre eux. C'est de leurs responsabilités.
Amende, etc. Ça peut aller jusqu'à retirer la garde des enfants pour maltraitance.
@@Sammy-rx8wt carrément ...pour 1h de cours séché...
@@rzchidkola902 Relis ce que j'ai écrit et essaye de comprendre. Pas de t'imaginer ce que tu souhaites y trouver.
@@Sammy-rx8wt ce sont des faits réel 😎
Ben, c'est-à-dire que nous avons toujours fonctionné ainsi. C'est notre éducation./Les enfants en France ont leurs prières en-dehors des cours./Ce serait bien de savoir comment VOS élèves font dans VOTRE Pays ?!!
Jessaie daprendre larabe pour mes petit enfants ❤
MERCI a tous les gens qui se font dans le frock!
Foutez nous la paix avec vos histoires de religion,respectez un peu le pays qui vous acceuille ou a acceuilli vos parents....l'école est laīque,on s'est battus pour ça...
Quelle ironie la France qui devient l'Iran !
Commentaire pour l'algo
Les parents ne sont pas français
01:12 pour info voici pourquoi il se bouche les oreilles .... , plus vous les persécuté plus ils continuerons...
D'après Nafi': 'Abdallah Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée lui et son père) a entendu un instrument de musique.
Alors il a mis les doigts dans ses oreilles et s'est éloigné du chemin.
Il m'a dit: Ô Nafi'! Est ce que tu entends quelque chose?
J'ai dit: Non.
Alors il a enlevé les doigts de ses oreilles et a dit: J'étais avec le Messager d'Allah (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) lorsqu'il a entendu une chose comme celle-ci et il a fait comme je viens de faire.
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°4924 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)
allah poubelle toutes ces croyances obsolètes sur un 'pro-fête"" pédophile🤪
C'est quoi ce charabiah ?
@@thibzlatanp729 charabia ???
@@rzchidkola902 C'est incompréhensible. Ceci dit, j'ai ceci pour toi.
Sahih al-Bukhari 5134
that the Prophet (ﷺ) married her when she was six years old and he consummated his marriage when she was nine years old. Hisham said: I have been informed that `Aisha remained with the Prophet (ﷺ) for nine years (i.e. till his death).
que le Prophète (ﷺ) l'a épousée quand elle avait six ans et qu'il a consommé son mariage quand elle avait neuf ans. Hisham a dit : J'ai été informé que `Aisha est restée avec le Prophète (ﷺ) pendant neuf ans (c'est-à-dire jusqu'à sa mort).
حَدَّثَنَا مُعَلَّى بْنُ أَسَدٍ، حَدَّثَنَا وُهَيْبٌ، عَنْ هِشَامِ بْنِ عُرْوَةَ، عَنْ أَبِيهِ، عَنْ عَائِشَةَ، أَنَّ النَّبِيَّ صلى الله عليه وسلم تَزَوَّجَهَا وَهْىَ بِنْتُ سِتِّ سِنِينَ، وَبَنَى بِهَا وَهْىَ بِنْتُ تِسْعِ سِنِينَ. قَالَ هِشَامٌ وَأُنْبِئْتُ أَنَّهَا كَانَتْ عِنْدَهُ تِسْعَ سِنِينَ.
Sahih Muslim 1422c
'A'isha (Allah be pleased with her) reported that Allah's Apostle (ﷺ) married her when she was seven years old, and he was taken to his house as a bride when she was nine, and her dolls were with her; and when he (the Holy Prophet) died she was eighteen years old.
l'agrée) a rapporté que l'Apôtre d'Allah (ﷺ) l'a épousée quand elle avait sept ans, et qu'il a été emmené chez lui comme épouse quand elle avait neuf ans, et ses poupées étaient avec elle ; et quand il (le Saint Prophète) mourut, elle avait dix-huit ans.
وَحَدَّثَنَا عَبْدُ بْنُ حُمَيْدٍ، أَخْبَرَنَا عَبْدُ الرَّزَّاقِ، أَخْبَرَنَا مَعْمَرٌ، عَنِ الزُّهْرِيِّ، عَنْ عُرْوَةَ، عَنْ عَائِشَةَ، أَنَّ النَّبِيَّ صلى الله عليه وسلم تَزَوَّجَهَا وَهْىَ بِنْتُ سَبْعِ سِنِينَ وَزُفَّتْ إِلَيْهِ وَهِيَ بِنْتُ تِسْعِ سِنِينَ وَلُعَبُهَا مَعَهَا وَمَاتَ عَنْهَا وَهِيَ بِنْتُ ثَمَانَ عَشْرَةَ .
vraiment, France culture?
moi qui croyais que la Laicité c'etait d'abord de suivre la loi de 1904 (et son esprit)
Comment parler d'une république laïque quand il y a plus de jours fériés chrétiens (pâques+ascension+pentecôte+marie+toussaint+noël=6) que de jours fériés à identité nationale (1er an+1er mai+8 mai+14 juillet+11 novembre=5). Il serait tout à fait possible de garder le même nombre de jours fériés tout en égalisant mieux les représentations des religions, surtout accompagnées d'un travail éducatif basé sur une connaissance historique de ses dernières.
C'est la 1ère hypocrisie hexagonale qui permet toujours aux "nationaux" de revendiquer l'origine chrétinne de la Nation en contradiction avec la loi de 1905. Le jour où l'on se penchera rationnellement sur ce sujet, certes il y aura débat, et certainement des ornières aux mulets, mais pour corriger la direction et avancer au lieu de rester coincer sur des concepts antérieurs à 1789...
Il n'y a pas plus hypocrite qu'un musulman qui me voit pas le rapport entre les attentats et l'islam du prophete guerrier
Réponse simple, non.
@@hr6kl3jy0l Pas la peine de te répondre un inculte comme toi qui a juste la haine
Comment tu arrives à dormir avec cette haine contre nous ?
Déteste 2 milliard d être humain c est pas facile
S'en prendre aux racines chrétiennes du pays ne va pas limiter les avancées islamistes
Hector Zeupoulp, Que répondre à votre opinion ?!! Alors NOUS, NOUS allons rajouter qu'il serait intéressant d'égaliser les jours d'abstention de TOUTES les RELIGIONS qu'ils existent en France. Dur...................
C'est un sujet créé pour divertir sur les bas salaires des enseignants, et le manque d'enseignants dans les écoles
Samuel Paty ce n'est pas un divertissement. Un sondage indique que la motie des enseignants se limitent eux memes lorsqu'il s'agit d'enseigner la laïcite. Les religieux ont deja gagne. On est revenus au Moyen Age
@@hr6kl3jy0l un prof d'histoire géo qui fait un cours sur la religion !!!
Y a un truc qui cloche là
@@aligat2311 Apparemment tu ne connais pas cet evenement. Renseigne toi. Samuel Paty a ete assassine par un musulman parce qu'il faisait un cours sur la laicite (pas sur la religion)
Rappelons que les classes au CP ont été dédoublées dans les ZEP et que la piscine n'est pas une option, ni plus tard la philosophie, l'histoire, la biologie ...
@@aligat2311pourquoi ? Au cours de notre histoire, il n'y a jamais eu de problème avec la/les religions ???
Dans le métier depuis 15 ans. Jamais aucun problème la dessus. Le vrai problème c'est les salaires.
Oui mais comme ni le gouvernement ni les syndicats ne veulent une remise à plat sur le temps réellement travaillé et une durée légitime de congé, on maintient un statu quo : jour de congé énorme, temps de travail variable et salaire ridiculement bas. Il semble que cela convienne aux deux parties sinon cela fait longtemps qu'une réforme serait faite... 🙄 Ceux à qui cette situation ne convient pas démissionnent ou trouve des à côté ... Cela aide aussi au status quo 👍
Dans quelle ville enseignes tu?
@@testman9541 avant prof debutant tu gagnais 2.3 smic maintenant 1.2. C'est tout. Pas de débat.
J'ai jamais eu d'accident de voiture donc le vrai problème c'est le prix du carburant...
@@hegoney5841 Aha ha h ! ça c'est bien envoyé, les profs ne sont pas toujours très perspicaces, ça ne s'apprend pas à la FAC visiblement
C'est tres facile à expliquer...hélas...
Inaudible !!!
C pas un musulman c un fou
Quand on se pose la même question pendant trop longtemps on a la réponse
Quant je vois ce genre de sujet j'en regarde la seule partie intéressante ,les commentaires, je ne suis ni religieux ni laïque mais rien de scientifique ne me semble coerant tant qu'elle n'aura pas une réponse claire et assumer à l'origine de la matière à l'infinie perfection de la vie entre autre et quelle sera aussi dépendante de financement orienter principalement pour donner du pouvoir et de l'argent à ceux qui la finance.
La laïcité comme les religions ne sont que des organisations politiques faite et complètementaire pour contrôler et exploiter les jeans et don la principale occupation et de leur fair croire à coup d éducation saboté de propagande de publicité et de concentration de nos objectifs professionnels et autre sur les moyens d 'obtenir de l'argent.
Ce qui permet d 'occulter la perfection de la vie par se qui me semble la principale origine de l'argent ;les dysfonctionnement ou simplement ,les problèmes sens les qu'elles il n'y à pas de réelle besoin d'argent.
L'infinie perfection de la vie ?
C'est une blague ?
La vie serait parfaite ?
Auriez vous le courage de dire cela à un enfant en train de mourir du cancer ?
Je porte le voile depuis mes 16 ans mais au lycée je le retirait. Toutefois, j’essayais de mettre des tenues colorées mais rien n’y faisait le surveillant m’avait vu une foi dehors avec mon voile, depuis ils n’ont pas arrêté de m’interpeller au lycée et ce même lorsque j’avais mis un bandana tout à fait correct et comme toutes les filles qui suivent la mode.
C'est quoi alors que tu déduis par ce fait que tu rapportés ?? Tu ne porte pas le voile à l'école. Et pourtant, il y a une fixette sur vous. Que leçon déduisez vous de votre expérience ???
Le voile reste une invention des Frères Musulmans, c'est indiqué nul part dans le Coran ou les hadiths qu'il faut le porter mais c'est pas grave. Tu veux nous faire croire que c'est normal même en dehors de l'école? T'es pas intégrée à la France, fait des valises.
Vous êtes certaine que c'est pour cette raison ?!! Un peu léger.
La laïcité est devenue une sorte de religion intégriste terriblement intolérante...
Un bandana ? Dans une salle de classe ? On demande aux garçons de retirer leurs casquettes, leurs lunettes de soleil... Alors forcement, on peut demander de retirer le bandana. L'école n'est pas un défilé de mode
Il faut discuter du sujet du voile religieux islamique sur le terrain du sexisme. C'est là qu'est le problème.
Quelles étaient belles nos régions catholique !!! pour les laicar de paris ils ont sacrifier le pays !!!!
Ça n'a rien a voir, on peut être laicard comme vous dites, et être contre l'islamisation de la France. Le problème, c'est les politiciens qui ouvrent les portes de la France a tout le monde, ça n'a rien a voir avec la laïcité
C'est vous-même qui avez détruit l'église catholique! Ne faîtes pas de révisionnisme historique...
Quant aux laïcards d'aujourd'hui, ils représentent le degré zéro de la pensée sociale, ils ont une bataille de retard. Ces gros cons, majoritairement d'extrême-droite comme cette daube de "Oban Louka", n'arrivent toujours pas à comprendre en 2022 que la France est un pays postcolonial, que le mythe de la pureté identitaire et culturelle est un déchet du temps de Vichy.
@@farid7838 Et vous, vous êtes un islamiste a la solde des frères musulmans. C'est pire :)
@@obanlouka807 Ah bon, parce que vous vous faîtes humilier en public, vos interlocuteurs seraient des "islamistes"? Vous en tenez une couche de loser!
La Britannie 🇬🇧 est un Etat dont le chef est celui de l'église aussi ⚠️🌟⚪
La Britannie 🇬🇧 n'est pas démocratique ? Selon la France 🇨🇵 ?
Le chef de l'Eglise Anglicane 'est le Roi, 🤪pas le Gouvernement😝
Lorsqu'on encourage la perversité ça s appel comment ?? D une minorité vs en faîtes une généralité. Dieu est grand vous n arriverez à rien. Il est Seigneur des Mondes. Que ça vous plaise ou non !! ☝️
Dieu n'existe pas
🤦
Dieu n existe pas , c est une invention humaine
Tu me fais trop d'honneur ! Appel moi Sammy !
Il mesure combien ton dieu? La perversité ça existe de partout, y compris parmi les croyants.
Bof ça ne me plaît pas personnellement... C'est trop autoritaire dans la plupart des religions, je pense que si un dieu existait il se moquerai probablement qu'on le vénère, qu'on s'habille comme ci et qu'on mange comme ça.. ou alors il serait sacrément tordu et narcissique...
Vous êtes presque aussi athée que moi au fait, vous croyez juste en un dieu de plus, et ne croyez pas en les centaines d'autres dieux dont la plupart ont été totalement oublié.