@@aichaammoura6860 Demander aux influenceuses qui vivent plus de la moitié de l'année dans le golfe. Ces jeunes femmes musulmanes sont plus influencées par tik tok que par le coran
Et comme par hasard Béligh Nabli, ce professeur de droit public à l'Université Paris-Est Créteil est un magrébin donc ce n'est pas la personne idéale pour avoir *un avis objectif*
Ça n'est pas si limpide, il y a la séparation des pouvoirs, des gardes fous comme le Conseil constitutionnel, l'appréciation des juges (judiciaire, administratif, européen), la volonté du législateur de faire des textes larges pour laisser plus libre leur interprétation (aux juges). Mais ces contre pouvoirs ont tendance à être mis à l'épreuve par les temps qui courent effectivement...
Il y’a toujours un ou deux types à droite à gauche qui font partis de la même «loge» le contre pouvoir de nos jours c’est de la poudre aux yeux @@Zriqa45
« Il n’y a qu’en France que ça se passe » oui c’est ça, et le Danemark, la Suède, la Pologne, la République Tchèque etc etc. Même dans les pays musulmans ils remettent en question les voiles. Mytho va
Il faut aussi interdire le coran, son édition, sa distribution, et l'enseignement de son texte. Il contient trop d'appels à la violence, à la guerre, à la haine.
49 pays musulmans dans le monde. Pourquoi ils vont pas se déguiser en Aladin là-bas? D'ailleurs d'après LFI, l'abaya n'est pas un vêtement islamique, mais vouloir l'interdire serait islamophobe..... C'est compliqué le gauchisme au niveau de la cohérence.
tu nous fait l'étalage de ta bêtise crasse, les abaya sont porté par des gents qui ont plus tendance a être musulman l'interdire revient a s'en prendre à celle qui les porte, donc au musulman c'est ça qui est trop difficile à comprendre pour ton cerveau atrophié ?
@@titou2k3 Quand tu as des musulmanes qui y prient et en y allant avec ces tenues pour elles c est troublant il faut les comprendre remarque puisque en plus les ecoles sont en plus bourrées d' imams electeurs de melenchon qui leur servent de prof elles ont de quoi se méprendre et le gros bonus c est que l' école francaise est plus halal que la kaaba a la mecque .
@@titou2k3 Le fait que ce soit uniquement porté par des musulmans ne justifie pas forcément le côté religieux.... Il existe le kimono traditionnel porté qu'en asie aussi qui n'a aucun rapport à la religion...il y a débat vu que que beaucoup de pratiquantes ne le mettent pas... Il faudrait faire du cas par cas en interprettant les pensées des élèves... pas évident...
@@louisbertrand4033 L'abaya est à l'origine porté par les Touaregs pour traverser le désert. Il y a pas de désert dans les écoles françaises. Ecoles qu'ils ont d'ailleurs brulées il y a un mois pendant les émeutes... Comme quoi c'est toujours eux le problème.
La loi telle qu'elle est rédigée est simplement anticonstitutionnelle, car un État laïc ne peut déterminer ce qui est "religieux par destination". Ensuite ca ne peut être à un proviseur de l'interpréter, seul un juge le peut. Aucun conseil d'État ne validera une telle circulaire.
La France n n'est pas un pays musulman ! Il y a des des règles. Les religions sont discrètes. Quand on marche dans la rue on ne fait pas la différence entre un catholique et un protestant. Parcontre on peut distinguer certains qui pratiquent la religion musulmane et cela m'énerve car ils veulent imposer leur coutumes . Et c'est non
@@bertrandouvrard3775 La question c'est : quelle institution laïque peut-elle déterminer ce qui est religieux ? Par ailleurs votre intolérance à des coutumes vestimentaires non européennes n'a rien à voir avec le sujet, meme en admettant qu'il s'agisse de marqueurs religieux (les prêtres maronites portaient qamis et abaya au 19e s.), dans l'espace publique chacun est libre de manifester ses convictions. C'est un principe fondateur de 1789. Pour citer quelqu'un : "La France n'est pas un pays" chrétien. "Il y a des règles." "Cela m'enerve" que des gens puisse venir réglementer les coutumes. Si vous voulez une dictature chrétienne qui réglemente les coutumes admissibles, ce n'est pas en France qu'il faut venir, notre corps politique est incompatible avec cela.
@@simonpierre-histoiredislam2074 Vous faites semblant de pas voir mais même les experts du monde arabe disent que cet habit est à but de séparatisme identitaire. A partir de là, n’importe qui dans l’autorité public peut constater la violation de la loi de 2004. T’es du même genre à dire « personne peut prouver que le burkini était religieux ». Allô? T’es encore capable de discerner oui ou non?
@@Doomguy-777 qu est ce qui distingue le Burkini du costume de plage tel qu il existait de 1850 à 1950 ? Aucun de mes grands parents ne se.serait jamais mis nu sur une plage, à fortiori mes arrières grands parents. En plus la santé publique devrait interdire de rester nu sur.une plage Pour arrêter l épidémie de mélanomes. Bref, tous les gens qui n ont pas envie de montrer leur corps doivent ils etre punis juste parce que un groupe parmi eux vous deplait ? Est ce que le fondement sur lequel ce groupe vous déplait est constitutionnel ? (non, évidemment, chacun a le droit non seulement de se vêtir comme il le veut, et d afficher ou non par là ses convictions, mais aussi et surtout de diffuser ses idées dans l espace publique). Mais surtout, si jamais le conseil d Etat avait cru bon laisser faire les municipalités, l'application de leur reglement aurait été évidemment raciste, et là on se retrouvait condamné à la CE et à l'ONU. Pour le reste, Oui, un État laïc ne peut déterminer ce qui est religieux, c'est même le principe. Tous les promoteurs de cette chasse aux musulmans sont des chrétiens intégristes qui se déguisent. Donc un vêtement pudique est un vêtement pudique, quel que soit la cause de sa pudeur on y a droit... d ailleurs en l état actuel du droit c plutôt le fait de se mettre nu en ville qui est punissable...
Ben Bravo , que ce soit des integristes musulmans ou des politiques Français, ou....autres , Encore des hommes qui décident de la tenue vestimentaire des femmes... Quand ce n'est pas le port d'un short , c'est celui de l'abaya. A part ça , pas d'autres problèmes en France ????
Merci Bisounours. A moins que ce soit un troll, ce genre de phrases ne coûte rien et n'apporte pas grand chose. Et quoi d'autre? Interdire les trucs pas beau? Les mauvaises pensées? Interdit d'interdire tant qu'on y est? On est tous le pauvre de quelqu'un alors...
C'est un peu facile de sortir ce type de loi, et ensuite de laisser à la bonne appréciation du Directeur d'établissement si c'est cultuelle ou pas ! Il Comme ça y'aura encore des Directeurs ou enseignants qui se feront assassinés à la place de nos politiques. Ce n'est pas au chef d'établissement de faire ça !
C'est pour cela qu'il y a une loi. C'est la loi qui dit pas d abaya pas le dirlo.. et si c gens la assassine a cause d'une robe c'est la preuve qu'ils n'ont rien a faire en France.
@@electro1463dans ce petit reportage ils disent bien que c’est à l’appréciation du Directeur. Mais sur quel critère pourra t’il évaluer ça ? Et cela risque d’être différent d’un établissement à un autre dans ce cas. Je vous invite à réécouter la vidéo. Pour le reste, je suis aussi tout à fait d’accord avec vous. Dans ce cas ils n’ont rien à faire en France et se doivent de respecter le pays où ils fait le choix de vivre. Je suis d’origine Maghrébine et je trouve que la France est beaucoup trop laxiste sur beaucoup de sujets de ce type. Il faut être plus ferme (ce qui ne veut pas dire violent) et notre gouvernement doit assumer à 100% les lois qu’il vote. Selon moi ce n’est pas le cas. Qu’ils assument un peu leur responsabilité plutôt que de « filer le bébé » à d’autres ! C’est trop facile
@@polynesie12vous trouvez que la France fait preuve de laxisme en matière d’intégration? C’est une question sincère, car d’un point de vue extérieur (je suis canadienne), la France me semble se diriger vers un régime fasciste avec de telles politiques, qui n’aura comme résultat que d’accroître la colère et le ressentiment.. et secondairement, la violence.
@@a.b.2850 je trouve que la France est laxiste en matière de sanction ! La France se dirige vers un régime "faciste" car elle a trop attendu. Il fallait donner un cadre il y a bien plus longtemps. Maintenant ça me semble un peu tard ! Tout ce qui est en train de se mettre en place n'est ni plus moins que de la manipulation politique avec une vive participation des médias Français.
La loi telle qu'elle est rédigée est simplement anticonstitutionnelle, car un État laïc ne peut déterminer ce qui est "religieux par destination". Ensuite ca ne peut être à un proviseur de l'interpréter, seul un juge le peut. Aucun conseil d'État ne validera une telle circulaire.
C'est aussi simple que ça si elles adorent bien se type de fringues et ne peux s'en séparée. L'Afghanistan leur ouvre grandement la porte pour vivre honorablement. Aimablement!
😂 En quoi un habit influence le rendement académique des étudiants en sciences..? A moins que votre commentaire était sarcastique (🙏🏻), veuillez svp expliquer.
D'où l'intérêt d'instaurer un uniforme pour chaque école. Comme ça exit les marques, les crop-top, les vêtements indécents, les vêtements religieux et d'une manière générale le défilé de mode constant. L'école c'est peut-être fait pour fréquenter d'autres enfants mais c'est aussi surtout pour y recevoir un enseignement. Autre dernière avantage : c'est que les gosses qui font connerie sur conneries à la sortie de l'école se feront repéré beaucoup plus facilement à partir du moment où ils auront un uniforme aux couleurs de leur établissement.
Oui il faut interdire l' abaya et permettre aux élèves d'aller à poil à l'école, cela serait plus intéressant voyons ! Vive la France libre et sans artifice.
Adroite diversion pour faire face à une rentrée lourde de menaces et d'incertitudes. Après le foulard, voici venu le temps de la 3abaya, affreux habit qui cache les charmes de la gente féminine professant ostensiblement une foi abhorrée.
Juridiquement, je ne sais pas, mais esthétiquement l'interdiction est nécessaire. Ce vêtement est une insulte à la beauté, c'est indécent de porter un truc aussi moche.
Qui décide de ce qui est beau, la 3abaya n'existe que comme costume obligatoire pour les femmes dans le golfe, et du coup y en a tout une gamme mode pour les riches qui font plus "déshabillé" à la française que le costume d'homme Bedouin qu'elle était au départ...
Les gens qui s'offusquent pour une langue différente dans le bus ou un simple accoutrement à la Caf sont tout simplement accroc à la panique morale inepte, et jugent leurs voisins sur des critères bien débiles qui font le jeu des gouvernements successifs (pendant qu'on nous montre un foulard, on ne regarde pas la façon dont on nous fait les poches). Vous avez des priorités dans l'indignation qui forcent le respect, les gars.
@@pierric2748excellent point. A titre d’exemple: les usa. L’extrême droite crée littéralement des conflits et tensions de toutes sortes que pour occuper le petit peuple, et tout ça afin de leur donner le temps, la liberté, l’opportunité de voir aux intérêts personnelles des élus, en toute impunité.
Tu me fait rire 🤣 qu’elle blague 🙃🙃🙃🙃🙃! Déjà c’est pas l’état qui paye la caf mais les gens qui travaille !! Le FER de la tour effeil viens de l’Algérie 🇩🇿 / le sapin 🌲 à Paris (lumière) sont financer par le moyen orient et Paris saint germain (l’équipe de foot ) est géré par un émirat ! Sans les arabes vous êtes rien ….
Non, pas de question à ce poser. Un uniforme ou une blouse dans tous les établissements scolaires pour tout le monde et respect des lois de la République française.
Beaucoup va plut allez a l'école vue ces religieux beaucoup va quitté la France pour suivre leurs cultures religieux, il faut comprendre chaque pays a ces cultures traditions religieux , il faut respect ,la culture française Ces logique .
@@rofaidagarmat4785 « A Rome fait comme les Romains « …. Ça te parle ? Allez lis ! : Expression que l'on attribue à Ambroise de Milan au IVe siècle. Lorsqu'Augustin lui aurait demandé si le jour de repos devait se prendre le samedi comme à Milan ou le dimanche comme à Rome, Ambroise lui répondit "si fueris Romae, Romano vivito more; si fueris alibi, vivito sicut ibi" signifiant "Si tu es à Rome, vis comme les Romains ; si tu es ailleurs, vis comme on y vit". Elle conserva son sens premier jusqu'à aujourd'hui.
@@fredinparis1 dis ça a tes ancêtres qui ont mis leurs satanées pieds dans nos pays , j’ai déjà dit ça dans mon long commentaire que je t’avais laissé mais je le redirai tjrs
@@lpms5973 C'est bien fiston, tu as retenu la dernière panique morale de ton pmu, et tu as cherché à en faire un savoir à balancer, dommage. Retiens simplement que seuls les locuteurs d'une langue déterminent son usage et que ce qui paraît loufoque finit par devenir une norme. C'est ça qu'on enseigne aux petits 6e, justement à partir de cet exemple : on part de la panique morale (vieille de 40 ans déjà...) et on montre que ce redoublement a déjà eu lieu dans le passé, que c'est une évolution récurrente en français.
Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, ce n'est pas un problème communautaire ou religieux. C'est avant tout un problème d'expression individuelle. Elles portent ces vêtements comme d'autres portent des t-shirts de groupes de musique, des crêtes de punk ou des vêtements de marque. La faute à l'individualisme qui monte depuis des dizaines d'années et qui fait que pour un ado, montrer son "identité" passe avant le respect des normes sociales. On le voit bien aujourd'hui, quoi de plus banal que de se réclamer comme étant musulman, vegan, trans, geek, hipster et de demander des concessions en vertu du droit à exister. Plus personne n'est d'accord sur les limites à donner à cette expression individuelle et tout le monde a bien compris qu'à force de victimisation et de "il est interdit d'interdire" on arrive à ses fins. Non pas que ces jeunes aient des plans derrière la tête, la plupart pense sincèrement ne défendre que son droit personnel à faire ce qu'il veut. Aujourd'hui on parle beaucoup des modes qui touchent les jeunes musulmans, mais ces jeunes filles ne font pas plus de mal que celles qui s'habillent en tenue de plage pour aller en cours. Ceci étant dit, il reste un équilibre entre l'expression de soi et la vie en commun qu'il reste à trouver. On pourrait laisser chacun s'habiller comme il veut ou imposer un code vestimentaire un minimum strict, je ne suis opposé à aucune de ces solutions. Mais ces débats sans fin qui font passer ces jeunes filles pour des terroristes... Qu'on arrête de taper sans cesse sur les musulmans. Rappelez vous vos années d'études et osez me dire que tout le monde était dans des tenues "acceptables". Le nombre de modes stupides que l'on se tape depuis l'après guerre 😂
Je suis en général d’accord avec vous, surtout votre conclusion. Par contre, les adolescents ne sont pas en recherche d’identité depuis une dizaine d’années, la recherche d’identité est propre à l’adolescence depuis toujours. C’est une étape typique du développement de l’adolescent. Plus on tente de contrôler et restreindre cette recherche d’identité, plus on mène ces jeunes à se rebeller. Ça va être beau en France dans 10 ans 👀
@@a.b.2850 je vous l'accorde mais je crois tout de même que la libéralisation croissante de la société a donné une envergure et une visibilité sans précédent à ce phénomène. Et même si le phénomène existait avant, on ne parle vraiment d'adolescence que depuis le 20eme siècle. Nos ados d'aujourd'hui ont beaucoup plus de "choix" qu'avant pour se construire et s'exprimer.
Sauf que l abaya est portée par les musulmanes de tous les ages , on voit moins de punk et des hard rocker avec des tee shirt avec des têtes de mort qui depassent l age de 30 ans ...
@@Lessecretsreligieux 1) il y a des adultes qui portent encore des crêtes ou des t-shirt à l'effigie de leur groupe préféré 2) je parle des filles d'âge scolaire portant l'abaya.
@@BigCatInMyPants Ben oui il y a autant de vieux avec des crêtes en france ou avec des tee shirt des ramones que de musulmanes en abaya je suis bête pardon ^^
Les jeunes filles qui portent l'abaya et le foulard dans les ecoles et universite's projettent l'elegance, la purete', la pudeur, la modestie et la valeur morale ethno-religieuse. Donc, ces filles ont le potentiel d'attirer d'autres filles a embrasser leur mode d'habillement, leurs valeurs morales, et eventuellement se convertir a leur religion. Je pense que l'ide'e d'interdire l'abaya dans les ecoles serait de bloquer cette tendance, autrement dit de bloquer la propagation de la religion en France.
Abayas avec fond de teint orange, claquettes fourrures, des ongles de Cruella et du "wesh" à toutes leur phrases... La pudeur des beurettes on l'a connaît 😂
@@titou2k3: Les "beurettes" avec abayas et foulards sont belles et elegantes, et ne jettent pas un regard sur toi dans la rue. C'est ca ce qui te frustre, n'est-ce-pas?
C'est à dire que l'école est un sanctuaire, par définition,,, Pas de signe d'appartenance à une religion ou un courant de pensée... par exemple. Après il y a l'espace public, pour tous. Donc il faut un minimum de respect : pas de signe distinctif.. Pour se protéger du soleil, l'abaya est peut être très efficace mais par ici, on est en climat tempéré. Et il existe la liberté de pensée.. Toutefois, on ne pratique pas de culte dionysiaque.. (ie culte à mystère) Ça coûte tant que ça de s'intégrer ???
Elles ne projettent que l'obscurantisme arriéré, les valeurs d'une culture qui n'a pas sa place chez nous, et le vide spirituel désastreux d'une religion vide et dangereuse. Une religion qui n'incite pas les hommes à maîtriser leurs pulsions est nulle et non avenue, et ne peut pas prétendre diffuser un enseignement spirituel valable et des valeurs respectables. Qu'ils apprennent à leurs hommes à se tenir et à se maîtriser, à s'élever au dessus de l'animal, et ils n'auront plus besoin de couvrir leurs femmes des pieds à la tête. Tout ce qui s'écarte de ça restera une catastrophe, une régression, un écueil, un abîme, une erreur, un piège, un danger pour le monde et l'humanité.
@@Igordosgor : Peut-etre sans en etre conscient, ce qui te pousse a ecrire ce genre de negativite' c'est la haine et la rancune qui enflamment tes entrailles contre les musulman(e)s et contre l'Islam. Je pourrais parier que tu sois un Francais de souche, ou un fils de Harki/pied-noirs, c'est-a-dire un descendant de ceux qui ont genocide' plus 10 million d'Algeriens (y compris 1,5 million durant la guerre de liberation 1954-1962) durant la colonisation barbare de l'Algerie. Tes crachats de haine n'affecteront pas la marche galopante de l'Islam en France, en Europe et a travers le monde. Chaque anne'e a travers le monde, des millions de personnes, a l'esprit libre et au coeur sain, embrassent l'Islam a cause de ses valeurs morales, ses vertus, et sa veracite' (un bon example est Andrew Tate). Les Francaises musulmanes qui portent l'abaya et le hijab rayonnent les valeurs morales de l'Islam, notamment vis-a-vis du respect de la femme. La haine que tu portes contre les Musulmans ne te servira a rien, alors essaie de t'en debarasser.
@@rofaidagarmat4785 si t'est pas contente de la FRANCE en refusant les lois et les traditions,tu retournes chez TOI OK 😉!!le respect du pays là où tu vie,ça s'apprend !!
@@ugosausset286 c’est pas une tradition ça, et je ne refuse pas cette loi , je vais pas me mettre dans le pétrin en recevant des amandes ou être viré, c juste que je ne vois pas l’interêt d’intérdire un truc inoffensif, genre il ne fait aucun mal , mais c’est parceque la plupart détestent les musulmans , et c’est décevant , ( et si c’est pas le cas et ce n’est pas pour ça que vous ne supporter pas le hijab dis moi prq car j’aimerais bien que je sois incorrecte a propos de ce que j’ai dis ) , mais bon c’est pas grave de nous détester , et cette phrase« reoutrnes a ton pays » si j’étais toi je le dirais aux migrants arabes , car ils n’ont pas vraiment le droit de parler ou donner leurs points de vues a propos de cette loi, mais les gens qui travaillent vraiment dans votre société ou les étudiants, ils intègrent vraiment la société française, alors a mon avis ils ont le droit de donner leurs points de vue a ce sujet ( bien sur pas au point de sortir dans les rues et manifester ou causer de problème ) mais en tous cas n’importe quel soi la loi moi je la suivrais, mais pour donner mon point de vue au réseaux sociaux, bah prq pas
Il y a des élèves dont l'occupation principale est l'affichage de leur religion plutôt que l'apprentissage des savoirs. On est bien partis avec des cancres pareils, tout intelligentes qu'elles puissent être par ailleurs. La crise d'adolescence couplée au matraquage religieux subi depuis la naissance donne de beaux résultats à ce que je vois. N'y a-t-il pas aussi dans leur attitude de défiance un fond de jalousie envers la réussite éclatante du mode de vie occidental, une déchirure identitaire entre les croyances arriérées de leur milieu et le bonheur des êtres libres qu'elles côtoient et, au fond, envient ?
@@Trtmtl93il a raison, clairement la jalousie du mode occidental est devenu un rejet de la part des devenus français et il est temps de leur faire comprendre que s ils aiment pas ce mode de vie qu ils partent
@@morneciel9012 mais quelle jalousie ? Ils vivent deja en occident . Et lea habitantes de Dubai pourquoi porte elle des abaya parcequ'elle sont jalouse de l'occident aussi ?
Parce que ce sont des tenues du pays (Dubaï ou Arabie Saoudite) et non du Maghreb d'où viennent les musulmans de France donc l'appel à la tradition tombe un peu à côté. A la base, c'est un vêtement dont le rôle est de faire circuler de l'air entre les couches de vêtements et de protéger du soleil puis l'Islam l'a plus ou moins intégré dans le texte faisant passer la chose plus ou moins dans le domaine religieux (mais le débat est fumeux même les 4 écoles islamiques n'ont pas de position ferme sur le sujet même l'hanbalisme, c'est dire mais, pas veulerie, ils font comme si...) Ironie, l'Arabie Saoudite est entrain de durcir le ton sur ce vêtement et l'interdit dans les concours. @@Trtmtl93
Si l'abaya est juste "une robe longue", "un vêtement sans lien avec la religion", pourquoi tant de réactions enflammées chez les musulmans? Si demain, on interdisait les "Jeans" à l'école, crierait-on à l'américanophobie? Bizarrement, l'interdiction de cette "robe longue" suscite beaucoup trop de réactions enflammées pour un "simple vêtement" sans connotation religieuse...
Tu te rends compte que c’est si important pour nous ca ? Tu te rends compte que vous faites l’interdiction d’un truc qui ne vous a fait aucun mal ?! Vous avez jamais essayé de comprendre pourquoi le hijab est si important pour nous et en quoi consiste son bénéfice
@@rofaidagarmat4785 tu veux vraiment déporter la discussion sur le hijab …..!!! C est une sorte d obsession chez toi ? Comme quoi ce n’est pas si neutre dans ta tête enfermée . T as essayé une petite robe légère ? Tu verras c est aussi léger qu une abaya , et ca fait bien moins tarte.
@@rofaidagarmat4785 @rofaidagarmat4785 1. Donc, vous confirmez bien que l'abaya a bel et bien une relation avec la religion, et que ça n'est pas "juste une robe longue comme une autre"? Bien. On avance. 2. Pourquoi opposez-vous "VOUS" et "NOUS"? Personnellement, je ne vous interdis rien. Je ne suis pas ministre :) mais si votre tenue a tant de bienfaits, pourquoi diable les Iraniennes ont risqué - et risquent toujours leur vie - pour s'en libérer? En France, si mes moeurs et croyances personnelles ne sont pas compatibles avec les lois de la République ET la culture du pays, je ne me victimise pas en disant qu'on m'interdit ci et ça. Je RESPECTE ces lois et ces coutumes. Tout comme je respecte les lois et coutumes de n'importe quel autre pays dans lequel je me trouve, MÊME SI elles ne correspondent pas à mes croyances personnelles.
@@univers108 moi oui je dis que ça a une relation avec la religion et c’est la le problème pour moi , comme ça a une relation avec notre religion alors c’est important pour nous , et vous faites l’interdiction d’un truc inoffensif hyper important pour les musulmans , je ne vois pas l’interêt d’interdire ça et a quoi cet interdiction va servir au juste
@@rofaidagarmat4785 vous réitérez vos propos. Et je vous ai déjà répondu dans mon commentaire précédent. Toutes les communautés sont égales devant la loi. Aucune communauté ne bénéficie d'un traitement spécial. À l'école de la République: PAS de tenue ou de signe religieux. Point. Ça n'est pas un menu au choix. Si vous tenez absolument à vous vêtir conformément aux règles de votre religion, il existe des écoles religieuses en France. Et, personnellement, quand je pars visiter un pays, je me renseigne sur ses coutumes et ses lois/règles. Si ses règles imposent une certaine tenue, je m'y plie! Je ne les discute pas en me plaignant qu'on ne comprend pas mes croyances personnelles. Je me plie aux lois et aux coutumes de chaque pays MÊME SI elles ne correspondent pas à mes croyances. C'est si compliqué à comprendre?
0:40 "Traditionnellement" la abaya est un vêtement d'homme... dommage. Vous êtes sûr de ne plus jamais vouloir inviter de vrais spécialistes d'aucun sujet. Quant à "qamis" ça ne veut rien dire d'autre qu'une "chemise" de même racine latine.
Tout vêtement ample,et , qui, surtout, recouvrira tout le corps, sera considéré comme une abaya...la liberté de penser, en France, est décidément très selective...
Pff lamentable ,quel pays de racistes ,après les français s'étonnent de la fracture de ce pays,c'est bon mais foutez leur la paix un moment ,on est pas en 40 sous la bannière nazi!,a la limite la burka oui qui est un signe réellement religieux et qui en désaccord avec la place de la femme en occident mais l'abaya ce n'est qu'une robe de tissu , franchement c'est de l'hérésie
Ouai car les français quand ils étaient par exemple en Algérie 1830~1962 ils ont bien respecté les lois en Algérie ha ouai et les Algeriens doivent faire de la sorte maintenant, haha foutaise de geules , dans leurs propres pays , les musulmans qui étaient colonisés par les français se faisaient butter si ils lever leurs mains contre eux , oui dans leurs propres pays , va voir sur google leur tête foutue dans le sol comme des rats , et tu dis la de respecter vos lois ou rentrer a la maison ?! Tu me fais rire xd
@@beddiefrenson4424 L'abaya n'est un problème que pour les idiots utiles tels que toi. Je rappelle que ça concerne un petit millier d'établissements. Tu auras sûrement un sussucre de la part de la macronie pour avoir été aussi prompt à jouer le jeu de sa diversion.
Le ministre a raison les jeunes filles ne savent plus cmt s habiller elles provoquent mêmes avec ce vêtement c est stupide moi j apporte mon soutien aux Chefs d établissement bon Courage
C tjrs avec les mêmes qu il y a un souci au niveau de la laïcité, qu ils aillent ds le golf persique s ils aiment ces tenues (malheureusement les émiratis ne sont pas fan de ces populations …)
L unniforme à l ecole, en 2023,😅 bientôt l ecole des garçons d un côté et l ecole des filles de l autre. On revient en 1960. La laïcité pour certaines personnes d origines étrangères et de religions diverses c est comme les gaulois pour des enfants d origine africaine... Ce n est pas de leur faute c est la nôtre. On légifère quand il est trop tard par humanisme sans doute mais dans la mondialisation notre marge de manœuvre est quasi nulle. Le niveau des élèves régresse, les professeurs manquent .les chefs d établissements vont assurer la police des moeurs...ta robe est trop longue, ton djean est troué... L école privée a de l avenir.....
Trop à poil, pas assez à poil... On a compris : pas d'uniforme comme ça on perd notre temps sur des débats stériles de ce genre au lieu de parler des trucs importants.
Personne n'est à poil dans les écoles. Arrêtez votre cinéma! Les tenus d'Aladin sont interdites, inutiles d'inventer des gamins à poil inexistants pour contester.
Une abaya est juste une robe longue mais brodée et que tout le monde peut mettre avec ou sans foulard. Le nom abaya vient des emirats arabe unis et n'a rien a voir avec le hijab 😂
Tenue discriminante,attire bp + l'attention qu'une tenue normale(alors que c'est sensé cacher,uniformiser,rendre invisible😄 On en voit de + en+ et de +en+ jeunes et ds des couleurs sinistres.. La vie,la jeunesse,la joie,la relation à l'autre,la beauté...c'est pas ca! Aucun Dieu ne demande qu'on se dèguise en èpouvantail,en sinistrose ambulante....certains hommes,le clan oui! Et il y a celles qui font de la provocation,classique à ces âges! Recouvertes non!/trop dècouvertes et ds la provocation aussi/non Tenues vestimentaires correctes,pas de vecteurs discriminatoires! Et tenue correcte ds les compoetements/respect mutuel. C'est simple non?
_Aucun Dieu ne demande qu'on se dèguise en èpouvantail, en sinistrose ambulante....certains hommes, le clan oui_ Je retiens cette phrase. l'Abaya, le voile islamique ça suffit vous n'avez pas compris qu'ils nous envahissent peu à peu, parfois sans s'en rendre compte !
@@fredinparis1 Une majorité= toi et tes 3 potes islamophobes ? Veuillez arrêter de vous prendre pour le centre du monde les réacs, c'est ridicule et hors-sol.
@@a.b.2850 Tant qu'il n'y aura pas de remigration, ils se croiront sans milite. Ils exigeront des vêtements islamiques à l'écoles, des burkinis sur les plages, des horaires de piscines pour eux, de la nourriture hallal etc... Ce sont des colons sans aucun respect pour les autochtones.
@@pierric2748 bin pour quelqu’un qui me trouve nul à chier … tu as une belle constance . En tout cas , merci de l’intérêt manifeste que tu portes à mes post . C est encourageant
la robe passe encore et il y a robe et robe mais c est le voile qui est un signe religieux et puis il y a voile et voile egalement ...mais quand on vient dans un pays on foit respecter surtout ses lois ses cultures tout simplement
Un soulagement pour de nombreuses écolière, enfin elles vont pouvoir s émanciper de ce poids de la religion. Finalement, n est ce pas ce qu on attend de l école public ?
Ca c est ce que veulent les bigotes. Née en France, origine francaise, identité culturelle francaise. Aprés il y a la projection des anciens. C'est en ca que l école permet l émancipation, ie avoir son propre libre arbitre. @@sortirdelesclavage8592
@@FABRIKKATOR C'est grâce aux élections que tout ça est arrivé et c'est grâce aux élections que tout ça continue. Pour qu'il y ait un "STOP" il faut du courage, et le vote est un truc de lâches.
@@FABRIKKATOR Tu crois qu'on peut arrêter des criminels avec un bulletin de vote ? Si les élections pouvaient changer quelque chose, ce serait interdit.
@@sortirdelesclavage8592 Je suis d'accord mais je pense tout de même que les élections peuvent montrer si un pays est plus ou moins facilement domptable... En 2022, la France l'était assez aisément mais qu'en sera-t-il en 2027 ?
Pas plus ridicule que ceux qui assurent que l'abaya "n'a rien à voir avec la religion" (en l'occurence, l'Islam), et qui, en même temps, crient à l'islamophobie quand l'abaya est interdite.
@@titou2k3 pourquoi vous l’avez pas fait vous quand vous étiez dans nos pays profiter de nos richesses? Le problème c’est que vous en profitez encore de nos richesses mêmes après avoir eu notre indépendance
@@rofaidagarmat4785 Tout simplement parce que vos pays étaient français à cette époque! Mettre des boubous et des abayas n'avaient aucun sens sur des territoires français. En plus vos seules "richesses" sont celles que les géologues européens ont découvert! (Pétrole, gaz, bauxite, uranium etc..) Sans nous ces ressources seraient encore dans les sol et vous n'auriez jamais vu une bagnole de votre vie! Dites-nous merci.
@@titou2k3heureusement que nous africains nous nous revoltons contre votre présence dans nos pays et bientôt inchallah nous vous remercierons a notre manière.. t'inquiète c'est juste une question de temps .👌
Timélou♪♪, lamélou♪♪, pan pan timéla♪♪. Paddy lamélou♪☺3, concodou l’ *ABAYA* ♪♫♪ Timélou♪♪, lamélou♪♪, pan pan timéla♪♪. Paddy lamélou♪♪, concodou l’ *ABAYA* ♫♪♪♫!
@@edithfrolla6629 edith les musulman ne sont pas eduqués à casser les pieds aux juifs dans leur quotidien ... . Contrairement à attal zemour levy etc ...
En gros vous interdisez aux jeunes filles de porter une robe et vous les imposez à porter un pantalon. C'est bien ça??On sait très bien comment vous allez déterminée qui peu porter une robe ou pas. Si elle s'appelle Mélanie, c'est ok mais si c'est Fatima c'est non. C'est de la discrimination interdite par la loi.
@@sabrinabobo1017 @ Oui je répéte Liberté, Égalité, Fraternité c'est seulement quand ça vous arrange vous les Musulmans malheureusement trop nombreux en France.😃 D'aprés un sondage d'hier 81% des français ont dit non à l abaya.
Blague n°1 de la vidéo : Les chefs d'établissements se sentent abandonnés car ils ne peuvent pas gérer les abayas 😂. Ils ne sentent perdu pour rien d'autre ! Blague N°2: Les chefs d'établissements doivent déceler les intentions 😂 donc deux personnes le même jour avec une même robe pourront avoir un jugement différent. Finalement ce n'est plus l'abaya que l'on combat mais la foi elle-même. Blague N°3: France culture avec tout son baratin sur la philo etc n'est pas capable de traiter de la violence d'une telle mesure. Elle n'est pas capable de rattacher ces événements avec les événements contre lesquels les philosophes des Lumières se battaient. Finalement la vérité s'arrête là où les passions commencent. Je crois que les gens ne mesurent pas le sens de leur posture, de leurs actes, de leurs paroles pour supporter une telle ignominie dont seule la France parvient à se targuer du haut de son trône de folie.
On est en France, oui la foi doit resté dans l ordre du privé. Faites ce que vous voulez à la maison ou dans vos lieux de cultes mais à l'école pas de prosélytisme, pas de religion, pas de foi, merci. Regardez l'histoire de la France, on a subit l'église catholique et on s'en est débarrassé dans le sang. C'est pas pour que l islam nous refasse le coup maintenant. On est vacciné contre les bêtises religieuses en France, c'est un des rares pays dans le monde donc on ne va pas retourner en arrière avec les mentalités de l'âge de pierre 🤷♂️
Jean 14:6 "Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi." Esaïe 8:10 "Formez des projets, et ils seront anéantis; Donnez des ordres, et ils seront sans effet: Car Dieu est avec nous."
*L'abaya comme le burnous en AF nord est un vétement religieux ou pas en tout cas ethnique. En tout cas pas neutre. Mais on pourrait se poser la question *pourquoi les "Arabes" veulent absolument porter l'Abaya sinon dans un désir de s'opposer à nous donc dans un esprit de Grand Remplacement* Le Grand Remplacement n’est ni une théorie ni un complot. C’est un état de fait observable dans la plupart des pays occidentaux.
L'ECOLE LAÏQUE - LA LAICITE = 1-Conception et organisation de la société fondée sur la séparation de l'Église et de l'État et qui exclut les Églises de l'exercice de tout pouvoir politique ou administratif, et, en particulier, de l'organisation de l'enseignement. (Le principe de la laïcité de l'État est posé par l'article 1er de la Constitution française de 1958.) - 2-Caractère de ce qui est laïque, indépendant des conceptions religieuses ou partisanes : La laïcité de l'enseignement.
La question qui se pose Est ce que l'interdiction empêche les gens et surtout les jeunes à choisir l'islam comme relégion ?je suis convaincu que l'interdiction va pousser la plupart des gens à poser des questions et à être solidaire leurs copaines musulmanes
Tu rêves les yeux ouverts 😮 La France est 🇫🇷 et chrétienne depuis l'an 498, pas autre .... les musulmans qui y résident doivent s'adapter, s'intégrer et respecter toutes les lois républicaines du pays dans lequel ils vivent !! Libre à chacun de prier en privé qui ils veulent sans faire de débordement à l'extérieur en affichzbtnleur appartenance religuieuse qui que dela peut-être .... Les musulmans purs et durs qu'ils aillent rejoindre leurs semblables là oû ils pourront assouvir bien de choses.qui leur correspondent ...
La question que Medhi devrait se poser: Est-ce que les musulmans par leurs comportements ont l'air de craindre Dieu? (Bruler des écoles, piller des magasins, vendre du shit, faire des hagra gratuites, s'afficher sans cesse etc...) Qui à part les kassos peut vouloir devenir "musulman" ? Religion qui est devenu synonyme de délinquance et de terrorisme. D'ailleurs la plupart des conversions à l'islam se font en prison. Pas besoin de se demander pourquoi.
A quand un retour à la loi de 1901 avec une séparation de l'Eglise et de l'Etat ? Depuis toutes ces diverses modifications le rejet de l'autre pour raison religieuse n'a cessé de croître !
La pire loi qu'a connu la France. On a rejeté Dieu et il nous rejette. Depuis ça la France ne fait que sombrer lentement. Mais il y a une solution et je suis sûr que vous la connaissez déjà.
Je vous assure que l'état français est ridicule. Quelle est la différence avec l'état iranien qui surveille les jeunes filles comment porter le voile, alors que l'état français surveille la longueur des robes des jeunes filles?. Ma foi aucune. Vous êtes unique en europe.
Pays colonisateur tes descendants en subis les conséquence tout simplement. Pas de débat à avoir, allez plutot vous plaindre à vos ancêtres colonisateur et criminel. La roue tourne comme on dit. Ils s'attendaient à quoi on ramenons chez eux de la main d'oeuvre Africaine.
@@pierric2748 Les racistes égorgent des profs, des prêtes, des enfants devant leurs écoles... des mères de famille... des jeunes dans les cafés... ce sont les "vrais racistes" dont vous parlez?...
@@a.b.2850 Je suis allé 2 fois au Québec, et je me suis surpris à remarquer la policière avec le voile, le chauffeur de bus portant un turban... C'est triste, mais ça en dit long sur le chemin qu'il reste à faire en France. Non seulement on n'en a pas l'habitude, mais quand on lit les commentaires on se rend compte qu'on n'est pas près d'avancer ! Les gens se comportent comme de parfaits idiots utiles à qui on balance une "polémique" en carton, pour ne pas dire des chiens à qui on jette un os.
@@vinss3493 C'est pourtant la source du problème. Avec tous les gens du monde qui sont en France, c'est toujours les mêmes races qui font chier à longueurs d'années.
@@vinss3493Le gouvernement français est vraiment RACISTE en France.. Mais pour COLONISER CHEZ les AUTRES pour piquer les RICHESSES naturelles....CA VA..PAS DE PROBLÈMES...
Imam Mahdi Muhammad Qasim has seen in many dreams exactly how Islam and Muslim Ummah will rise again in the entire world. This is also present in many hadiths of Prophet Muhammad SAW, and predictions made by popular Islamic Muftis. Imam Mahdi Muhammad Qasim Dreams
C'est incroyable ces femmes qui ne veulent pas se faire remarquer font tout ce qu'elles peuvent pour qu'on parlent d elles... Expliquez nous
En effet , ces femmes font tout pour ce faire remarquer. C'est vraiment le monde à l'envers...
@@aichaammoura6860
Demander aux influenceuses qui vivent plus de la moitié de l'année dans le golfe. Ces jeunes femmes musulmanes sont plus influencées par tik tok que par le coran
Et comme par hasard Béligh Nabli, ce professeur de droit public à l'Université Paris-Est Créteil est un magrébin donc ce n'est pas la personne idéale pour avoir *un avis objectif*
Je remarque qu'il n'y a quand France que cela arrive, jeté un œil sur les autres pays vous verrez 😅
"juridiquement" tout est possible, quand ce sont des hommes qui font la loi.
Il n'y a qu'en France qu'il y a ce genre de débat, je crois.
Ça n'est pas si limpide, il y a la séparation des pouvoirs, des gardes fous comme le Conseil constitutionnel, l'appréciation des juges (judiciaire, administratif, européen), la volonté du législateur de faire des textes larges pour laisser plus libre leur interprétation (aux juges). Mais ces contre pouvoirs ont tendance à être mis à l'épreuve par les temps qui courent effectivement...
En France et dans tous les états de droit.
Il y’a toujours un ou deux types à droite à gauche qui font partis de la même «loge» le contre pouvoir de nos jours c’est de la poudre aux yeux @@Zriqa45
« Il n’y a qu’en France que ça se passe » oui c’est ça, et le Danemark, la Suède, la Pologne, la République Tchèque etc etc. Même dans les pays musulmans ils remettent en question les voiles. Mytho va
La France est un pays laïque et ta religion tu l'a mets où je pense
Il faut aussi interdire le coran, son édition, sa distribution, et l'enseignement de son texte. Il contient trop d'appels à la violence, à la guerre, à la haine.
Je suis totalement d'accord.
I think you haven't read Quran before
C'est interdit mais c'est pas interdit... 🙄
49 pays musulmans dans le monde. Pourquoi ils vont pas se déguiser en Aladin là-bas?
D'ailleurs d'après LFI, l'abaya n'est pas un vêtement islamique, mais vouloir l'interdire serait islamophobe..... C'est compliqué le gauchisme au niveau de la cohérence.
Ben oui les musulmans a la mecque et dans les mosquees sont habillés en costard ca va de soi ...
tu nous fait l'étalage de ta bêtise crasse, les abaya sont porté par des gents qui ont plus tendance a être musulman l'interdire revient a s'en prendre à celle qui les porte, donc au musulman c'est ça qui est trop difficile à comprendre pour ton cerveau atrophié ?
@@Lessecretsreligieux J'ignorais que les écoles françaises étaient la Mecque...
@@titou2k3
Quand tu as des musulmanes qui y prient et en y allant avec ces tenues pour elles c est troublant il faut les comprendre remarque puisque en plus les ecoles sont en plus bourrées d' imams electeurs de melenchon qui leur servent de prof elles ont de quoi se méprendre et le gros bonus c est que l' école francaise est plus halal que la kaaba a la mecque .
J ai été à Londres uniformes pour tous le monde et tout va bien
Il faut arreter le coq et le remplacer par le cochon.
Donc on y est...une police des vêtements looool.....Bon courage pour ceux qui vont interpretter tout cela....ils ont ouvert la boite de Pandore...
Que du bonheur vive le roy
Un vêtement porté uniquement par des musulmans pour marquer le territoire... Si c'est pas religieux on se demande pourquoi ils refusent de le quitter.
@@titou2k3 Le fait que ce soit uniquement porté par des musulmans ne justifie pas forcément le côté religieux....
Il existe le kimono traditionnel porté qu'en asie aussi qui n'a aucun rapport à la religion...il y a débat vu que que beaucoup de pratiquantes ne le mettent pas...
Il faudrait faire du cas par cas en interprettant les pensées des élèves... pas évident...
@@louisbertrand4033 L'abaya est à l'origine porté par les Touaregs pour traverser le désert. Il y a pas de désert dans les écoles françaises. Ecoles qu'ils ont d'ailleurs brulées il y a un mois pendant les émeutes... Comme quoi c'est toujours eux le problème.
si tu souhaites vivre dans un pays sans restriction vestimentaire tu peux aller vivre en Iran tu y seras bien ;-)
les Français sont contre ce vêtement a l'école a 82%
comme ils étaient pour le masque... puis contre.. puis pour... puis plus rien..
peuple en dégénérescence
La loi telle qu'elle est rédigée est simplement anticonstitutionnelle, car un État laïc ne peut déterminer ce qui est "religieux par destination". Ensuite ca ne peut être à un proviseur de l'interpréter, seul un juge le peut. Aucun conseil d'État ne validera une telle circulaire.
La France n n'est pas un pays musulman !
Il y a des des règles.
Les religions sont discrètes. Quand on marche dans la rue on ne fait pas la différence entre un catholique et un protestant.
Parcontre on peut distinguer certains qui pratiquent la religion musulmane et cela m'énerve car ils veulent imposer leur coutumes .
Et c'est non
@@bertrandouvrard3775 La question c'est : quelle institution laïque peut-elle déterminer ce qui est religieux ? Par ailleurs votre intolérance à des coutumes vestimentaires non européennes n'a rien à voir avec le sujet, meme en admettant qu'il s'agisse de marqueurs religieux (les prêtres maronites portaient qamis et abaya au 19e s.), dans l'espace publique chacun est libre de manifester ses convictions. C'est un principe fondateur de 1789. Pour citer quelqu'un : "La France n'est pas un pays" chrétien. "Il y a des règles." "Cela m'enerve" que des gens puisse venir réglementer les coutumes. Si vous voulez une dictature chrétienne qui réglemente les coutumes admissibles, ce n'est pas en France qu'il faut venir, notre corps politique est incompatible avec cela.
@@simonpierre-histoiredislam2074 Vous faites semblant de pas voir mais même les experts du monde arabe disent que cet habit est à but de séparatisme identitaire. A partir de là, n’importe qui dans l’autorité public peut constater la violation de la loi de 2004. T’es du même genre à dire « personne peut prouver que le burkini était religieux ». Allô? T’es encore capable de discerner oui ou non?
@@Doomguy-777 qu est ce qui distingue le Burkini du costume de plage tel qu il existait de 1850 à 1950 ? Aucun de mes grands parents ne se.serait jamais mis nu sur une plage, à fortiori mes arrières grands parents. En plus la santé publique devrait interdire de rester nu sur.une plage Pour arrêter l épidémie de mélanomes. Bref, tous les gens qui n ont pas envie de montrer leur corps doivent ils etre punis juste parce que un groupe parmi eux vous deplait ? Est ce que le fondement sur lequel ce groupe vous déplait est constitutionnel ? (non, évidemment, chacun a le droit non seulement de se vêtir comme il le veut, et d afficher ou non par là ses convictions, mais aussi et surtout de diffuser ses idées dans l espace publique). Mais surtout, si jamais le conseil d Etat avait cru bon laisser faire les municipalités, l'application de leur reglement aurait été évidemment raciste, et là on se retrouvait condamné à la CE et à l'ONU. Pour le reste, Oui, un État laïc ne peut déterminer ce qui est religieux, c'est même le principe. Tous les promoteurs de cette chasse aux musulmans sont des chrétiens intégristes qui se déguisent. Donc un vêtement pudique est un vêtement pudique, quel que soit la cause de sa pudeur on y a droit... d ailleurs en l état actuel du droit c plutôt le fait de se mettre nu en ville qui est punissable...
C'est fait le conseil d etat l a fait .
Ce conseil n est plus ce quil devrait être .
Ben Bravo , que ce soit des integristes musulmans ou des politiques Français, ou....autres , Encore des hommes qui décident de la tenue vestimentaire des femmes... Quand ce n'est pas le port d'un short , c'est celui de l'abaya. A part ça , pas d'autres problèmes en France ????
La tenue vestimentaire ne TUE personne le HARCÈLEMENT SCOLAIRE TUE ...mais ça ce n est pas important n est pas monsieur le ministre !!!
Fabienne il va bien ton marié kamel ? Passe lui le salam de ma part demain on va a la mosquée tu prend ton fils Hamid ? 😂😂😂😂
@@romaincharron7483la liberté d'expression tu connais ? Tout ce qui s'oppose à ton point de vue sont forcément des musulmans ! 😞😞
Encore heureux que les hommes décident pour les femmes. On voit bien comment tourne le Monde depuis que les femmes gagnent en "liberté"
La France, championne des débats futiles.
Partout on se fout. De nous
Pas si futile que ça. L' abaya n'est pas tant un vétement religieux qu'un signe d'appartenance.
Interdire la pauvreté c'est ce qui fait la dignité humaine
Merci Bisounours. A moins que ce soit un troll, ce genre de phrases ne coûte rien et n'apporte pas grand chose.
Et quoi d'autre? Interdire les trucs pas beau? Les mauvaises pensées? Interdit d'interdire tant qu'on y est?
On est tous le pauvre de quelqu'un alors...
en quoi c'est un marqueur de pauvreté ?
Moi ce qui me révolte c'est l'injustice dans le monde.
Oui je sais, j'prend des risques mais j'assume !
Ou ca des pauvres ?
La pauvrete pas forcement. Il faut connaitre la personne. L'habit ne fait pas le moine
C'est un peu facile de sortir ce type de loi, et ensuite de laisser à la bonne appréciation du Directeur d'établissement si c'est cultuelle ou pas ! Il
Comme ça y'aura encore des Directeurs ou enseignants qui se feront assassinés à la place de nos politiques. Ce n'est pas au chef d'établissement de faire ça !
C'est pour cela qu'il y a une loi. C'est la loi qui dit pas d abaya pas le dirlo.. et si c gens la assassine a cause d'une robe c'est la preuve qu'ils n'ont rien a faire en France.
@@electro1463dans ce petit reportage ils disent bien que c’est à l’appréciation du Directeur. Mais sur quel critère pourra t’il évaluer ça ? Et cela risque d’être différent d’un établissement à un autre dans ce cas. Je vous invite à réécouter la vidéo.
Pour le reste, je suis aussi tout à fait d’accord avec vous. Dans ce cas ils n’ont rien à faire en France et se doivent de respecter le pays où ils fait le choix de vivre. Je suis d’origine Maghrébine et je trouve que la France est beaucoup trop laxiste sur beaucoup de sujets de ce type. Il faut être plus ferme (ce qui ne veut pas dire violent) et notre gouvernement doit assumer à 100% les lois qu’il vote. Selon moi ce n’est pas le cas. Qu’ils assument un peu leur responsabilité plutôt que de « filer le bébé » à d’autres ! C’est trop facile
@@polynesie12vous trouvez que la France fait preuve de laxisme en matière d’intégration?
C’est une question sincère, car d’un point de vue extérieur (je suis canadienne), la France me semble se diriger vers un régime fasciste avec de telles politiques, qui n’aura comme résultat que d’accroître la colère et le ressentiment.. et secondairement, la violence.
@@a.b.2850 je trouve que la France est laxiste en matière de sanction ! La France se dirige vers un régime "faciste" car elle a trop attendu. Il fallait donner un cadre il y a bien plus longtemps. Maintenant ça me semble un peu tard ! Tout ce qui est en train de se mettre en place n'est ni plus moins que de la manipulation politique avec une vive participation des médias Français.
La loi telle qu'elle est rédigée est simplement anticonstitutionnelle, car un État laïc ne peut déterminer ce qui est "religieux par destination". Ensuite ca ne peut être à un proviseur de l'interpréter, seul un juge le peut. Aucun conseil d'État ne validera une telle circulaire.
Légiférer pour légaliser le procès d'intention
quant au port de l'abaya.
Le comble de l'aberration et de l'islamophobie.
Si ça ne te convient pas, il y a plein de bateaux...
C'est aussi simple que ça si elles adorent bien se type de fringues et ne peux s'en séparée. L'Afghanistan leur ouvre grandement la porte pour vivre honorablement. Aimablement!
L'abbaye est un habit traditionnel des arabes musulmans chrétiens juifs..... Il y en a pour les femmes et pour les hommes.
C est une bonne mesure , le niveau en maths physique français va augmenter considérablement .
😂
En quoi un habit influence le rendement académique des étudiants en sciences..?
A moins que votre commentaire était sarcastique (🙏🏻), veuillez svp expliquer.
@@a.b.2850 cest une etude cnews-RN-renaissance-europe1
@@edithfrolla6629 Par contre le niveau intellectuel des beauf islamophobes facistes ne va pas augmenter ... .
@@FABRIKKATOR Le harcelement conduit à l echec scolaire.... .
Pas la.habaya.... .
Cest assez simple à comprendre
@@edithfrolla6629 il l impose seulement a l école
Interdiction de tout signe religieux à l'école. Si ces dames ne l'acceptent pas qu'elles partent en Afghanistan porter la burqa intégrale.
Ils veulent vivre comme au Moten-Age, libre à eux mais ne vener pas imposer cette tennue ridicule dans nos institutions publiques françaises.
Interdire aussi les marques à l'école
?
D'où l'intérêt d'instaurer un uniforme pour chaque école. Comme ça exit les marques, les crop-top, les vêtements indécents, les vêtements religieux et d'une manière générale le défilé de mode constant.
L'école c'est peut-être fait pour fréquenter d'autres enfants mais c'est aussi surtout pour y recevoir un enseignement.
Autre dernière avantage : c'est que les gosses qui font connerie sur conneries à la sortie de l'école se feront repéré beaucoup plus facilement à partir du moment où ils auront un uniforme aux couleurs de leur établissement.
@@Svarog11 ok boomer
Interdire aussi les marques à l'école
*OUI*
@@yveb.806 Rien à voir !!! Les marques ont toujours été portées et qui plus est n'ont aucun rapport avec la religion ... ne pas tout mélanger !!!
Avec macron tout est possible il fait ce qu il veut il s en fout completement des ouin ouin juristes de la gauche.
Oui il faut interdire l' abaya et permettre aux élèves d'aller à poil à l'école, cela serait plus intéressant voyons ! Vive la France libre et sans artifice.
Adroite diversion pour faire face à une rentrée lourde de menaces et d'incertitudes.
Après le foulard, voici venu le temps de la 3abaya, affreux habit qui cache les charmes de la gente féminine professant ostensiblement une foi abhorrée.
Ou qu'ils s'habillent simplement comme des élèves qui vont à l'école sinon ?
Juridiquement, je ne sais pas, mais esthétiquement l'interdiction est nécessaire. Ce vêtement est une insulte à la beauté, c'est indécent de porter un truc aussi moche.
c'est a peu près aussi moche que quand t'est en marcel et claquette chaussette, pourtant c'est pas interdit ....
Qui décide de ce qui est beau, la 3abaya n'existe que comme costume obligatoire pour les femmes dans le golfe, et du coup y en a tout une gamme mode pour les riches qui font plus "déshabillé" à la française que le costume d'homme Bedouin qu'elle était au départ...
@@psycomantis01n’importe quoi
Bien sur le voyeur
bien sûr même la robe d'avocat est moche 😂😂😂 pourquoi pas li'ntendire aussi ...bande de tarés
Faudrait interdire ces acoutrements dans les Caf aussi.
Les gens qui s'offusquent pour une langue différente dans le bus ou un simple accoutrement à la Caf sont tout simplement accroc à la panique morale inepte, et jugent leurs voisins sur des critères bien débiles qui font le jeu des gouvernements successifs (pendant qu'on nous montre un foulard, on ne regarde pas la façon dont on nous fait les poches).
Vous avez des priorités dans l'indignation qui forcent le respect, les gars.
@@pierric2748excellent point.
A titre d’exemple: les usa.
L’extrême droite crée littéralement des conflits et tensions de toutes sortes que pour occuper le petit peuple, et tout ça afin de leur donner le temps, la liberté, l’opportunité de voir aux intérêts personnelles des élus, en toute impunité.
Tu me fait rire 🤣 qu’elle blague 🙃🙃🙃🙃🙃! Déjà c’est pas l’état qui paye la caf mais les gens qui travaille !! Le FER de la tour effeil viens de l’Algérie 🇩🇿 / le sapin 🌲 à Paris (lumière) sont financer par le moyen orient et Paris saint germain (l’équipe de foot ) est géré par un émirat ! Sans les arabes vous êtes rien ….
@@pierric2748 Et la politesse, vous connaissez?
@@pierric2748
Les voisins ?
Les tiens sont tous blancs hypocrite va
Et si mon fils va à l'école avec sa kippa ils disent quoi les têtes de chameaux ??? 🐫 🐫🐫
Oui
Et y a pas de question à se poser
Non pas de question..pas de cela dans les écoles de la République française .si pas contentes qu'elle dégagent et aille en Iran ..
Ca va, on vous dérange pas les xéno ?
Non, pas de question à ce poser. Un uniforme ou une blouse dans tous les établissements scolaires pour tout le monde et respect des lois de la République française.
@@pierric2748 toi même tu prétends que ce sont des étrangers mdrrrr
@@daboey7518 Non. Mais j'ai trop l'habitude qu'on joue sur les mots comme tu viens de le faire pour dire "racistes".
..."mdr".
Beaucoup va plut allez a l'école vue ces religieux beaucoup va quitté la France pour suivre leurs cultures religieux, il faut comprendre chaque pays a ces cultures traditions religieux , il faut respect ,la culture française Ces logique .
Non mais de quelle culture tu parles au juste??
@@rofaidagarmat4785 « A Rome fait comme les Romains « …. Ça te parle ?
Allez lis ! : Expression que l'on attribue à Ambroise de Milan au IVe siècle. Lorsqu'Augustin lui aurait demandé si le jour de repos devait se prendre le samedi comme à Milan ou le dimanche comme à Rome, Ambroise lui répondit "si fueris Romae, Romano vivito more; si fueris alibi, vivito sicut ibi" signifiant "Si tu es à Rome, vis comme les Romains ; si tu es ailleurs, vis comme on y vit". Elle conserva son sens premier jusqu'à aujourd'hui.
@@fredinparis1 dis ça a tes ancêtres qui ont mis leurs satanées pieds dans nos pays , j’ai déjà dit ça dans mon long commentaire que je t’avais laissé mais je le redirai tjrs
@@rofaidagarmat4785 on est en FRANCE,on respecte les lois et les traditions comme dans ton pays OK 😉
@@rofaidagarmat4785 La Culture Française la plus belle du Monde 🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷
La question ne se pose même pas.
C est interdit ./
En vertu de quelle loi ?
@@simonpierre-histoiredislam2074 on est en FRANCE,on respecte les lois et les traditions 😉
On ferait mieux d'interdire l'emploi de l'expression "aU jOuR d'AuJoUrD'hUi" qui ne veut rien dire !!!!
😂 tout à fait! Bien joué 😜
Il faut légiférer au plus vite !
"Aujourd'hui" ne "veut rien dire" non plus selon votre raisonnement, car c'est "hui" le mot (on apprend ça en 6e)
@@lpms5973 C'est bien fiston, tu as retenu la dernière panique morale de ton pmu, et tu as cherché à en faire un savoir à balancer, dommage. Retiens simplement que seuls les locuteurs d'une langue déterminent son usage et que ce qui paraît loufoque finit par devenir une norme. C'est ça qu'on enseigne aux petits 6e, justement à partir de cet exemple : on part de la panique morale (vieille de 40 ans déjà...) et on montre que ce redoublement a déjà eu lieu dans le passé, que c'est une évolution récurrente en français.
"A ce jour" il faut dire .
Si c’est interdit c’est interdit. Bar
Open bar de la connerie barre
Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, ce n'est pas un problème communautaire ou religieux. C'est avant tout un problème d'expression individuelle. Elles portent ces vêtements comme d'autres portent des t-shirts de groupes de musique, des crêtes de punk ou des vêtements de marque. La faute à l'individualisme qui monte depuis des dizaines d'années et qui fait que pour un ado, montrer son "identité" passe avant le respect des normes sociales. On le voit bien aujourd'hui, quoi de plus banal que de se réclamer comme étant musulman, vegan, trans, geek, hipster et de demander des concessions en vertu du droit à exister. Plus personne n'est d'accord sur les limites à donner à cette expression individuelle et tout le monde a bien compris qu'à force de victimisation et de "il est interdit d'interdire" on arrive à ses fins. Non pas que ces jeunes aient des plans derrière la tête, la plupart pense sincèrement ne défendre que son droit personnel à faire ce qu'il veut.
Aujourd'hui on parle beaucoup des modes qui touchent les jeunes musulmans, mais ces jeunes filles ne font pas plus de mal que celles qui s'habillent en tenue de plage pour aller en cours.
Ceci étant dit, il reste un équilibre entre l'expression de soi et la vie en commun qu'il reste à trouver.
On pourrait laisser chacun s'habiller comme il veut ou imposer un code vestimentaire un minimum strict, je ne suis opposé à aucune de ces solutions. Mais ces débats sans fin qui font passer ces jeunes filles pour des terroristes...
Qu'on arrête de taper sans cesse sur les musulmans.
Rappelez vous vos années d'études et osez me dire que tout le monde était dans des tenues "acceptables". Le nombre de modes stupides que l'on se tape depuis l'après guerre 😂
Je suis en général d’accord avec vous, surtout votre conclusion. Par contre, les adolescents ne sont pas en recherche d’identité depuis une dizaine d’années, la recherche d’identité est propre à l’adolescence depuis toujours. C’est une étape typique du développement de l’adolescent.
Plus on tente de contrôler et restreindre cette recherche d’identité, plus on mène ces jeunes à se rebeller.
Ça va être beau en France dans 10 ans 👀
@@a.b.2850 je vous l'accorde mais je crois tout de même que la libéralisation croissante de la société a donné une envergure et une visibilité sans précédent à ce phénomène. Et même si le phénomène existait avant, on ne parle vraiment d'adolescence que depuis le 20eme siècle. Nos ados d'aujourd'hui ont beaucoup plus de "choix" qu'avant pour se construire et s'exprimer.
Sauf que l abaya est portée par les musulmanes de tous les ages , on voit moins de punk et des hard rocker avec des tee shirt avec des têtes de mort qui depassent l age de 30 ans ...
@@Lessecretsreligieux 1) il y a des adultes qui portent encore des crêtes ou des t-shirt à l'effigie de leur groupe préféré
2) je parle des filles d'âge scolaire portant l'abaya.
@@BigCatInMyPants
Ben oui il y a autant de vieux avec des crêtes en france ou avec des tee shirt des ramones que de musulmanes en abaya je suis bête pardon ^^
Toutes en Abbaya au lycée par soutien à celles qui le portent
Elles ne font rien de mal .
Les jeunes filles qui portent l'abaya et le foulard dans les ecoles et universite's projettent l'elegance, la purete', la pudeur, la modestie et la valeur morale ethno-religieuse. Donc, ces filles ont le potentiel d'attirer d'autres filles a embrasser leur mode d'habillement, leurs valeurs morales, et eventuellement se convertir a leur religion. Je pense que l'ide'e d'interdire l'abaya dans les ecoles serait de bloquer cette tendance, autrement dit de bloquer la propagation de la religion en France.
Abayas avec fond de teint orange, claquettes fourrures, des ongles de Cruella et du "wesh" à toutes leur phrases... La pudeur des beurettes on l'a connaît 😂
@@titou2k3: Les "beurettes" avec abayas et foulards sont belles et elegantes, et ne jettent pas un regard sur toi dans la rue. C'est ca ce qui te frustre, n'est-ce-pas?
C'est à dire que l'école est un sanctuaire, par définition,,,
Pas de signe d'appartenance à une religion ou un courant de pensée... par exemple.
Après il y a l'espace public, pour tous. Donc il faut un minimum de respect : pas de signe distinctif..
Pour se protéger du soleil, l'abaya est peut être très efficace mais par ici, on est en climat tempéré. Et il existe la liberté de pensée..
Toutefois, on ne pratique pas de culte dionysiaque.. (ie culte à mystère)
Ça coûte tant que ça de s'intégrer ???
Elles ne projettent que l'obscurantisme arriéré, les valeurs d'une culture qui n'a pas sa place chez nous, et le vide spirituel désastreux d'une religion vide et dangereuse.
Une religion qui n'incite pas les hommes à maîtriser leurs pulsions est nulle et non avenue, et ne peut pas prétendre diffuser un enseignement spirituel valable et des valeurs respectables.
Qu'ils apprennent à leurs hommes à se tenir et à se maîtriser, à s'élever au dessus de l'animal, et ils n'auront plus besoin de couvrir leurs femmes des pieds à la tête.
Tout ce qui s'écarte de ça restera une catastrophe, une régression, un écueil, un abîme, une erreur, un piège, un danger pour le monde et l'humanité.
@@Igordosgor : Peut-etre sans en etre conscient, ce qui te pousse a ecrire ce genre de negativite' c'est la haine et la rancune qui enflamment tes entrailles contre les musulman(e)s et contre l'Islam. Je pourrais parier que tu sois un Francais de souche, ou un fils de Harki/pied-noirs, c'est-a-dire un descendant de ceux qui ont genocide' plus 10 million d'Algeriens (y compris 1,5 million durant la guerre de liberation 1954-1962) durant la colonisation barbare de l'Algerie. Tes crachats de haine n'affecteront pas la marche galopante de l'Islam en France, en Europe et a travers le monde. Chaque anne'e a travers le monde, des millions de personnes, a l'esprit libre et au coeur sain, embrassent l'Islam a cause de ses valeurs morales, ses vertus, et sa veracite' (un bon example est Andrew Tate).
Les Francaises musulmanes qui portent l'abaya et le hijab rayonnent les valeurs morales de l'Islam, notamment vis-a-vis du respect de la femme. La haine que tu portes contre les Musulmans ne te servira a rien, alors essaie de t'en debarasser.
Bravoooo France, malgré cette décision est tarder mais elle est vraiment correcte, félicitation France et bonne continuation.
Tu te cherches les problèmes toi hein 😂😂
@@rofaidagarmat4785 Non, je veux sauver France 🇫🇷.
@@SherifYoussef-x1d de quoi au juste ? L’abaya est si dangereuse pour la france? Le héro ?
@@rofaidagarmat4785 si t'est pas contente de la FRANCE en refusant les lois et les traditions,tu retournes chez TOI OK 😉!!le respect du pays là où tu vie,ça s'apprend !!
@@ugosausset286 c’est pas une tradition ça, et je ne refuse pas cette loi , je vais pas me mettre dans le pétrin en recevant des amandes ou être viré, c juste que je ne vois pas l’interêt d’intérdire un truc inoffensif, genre il ne fait aucun mal , mais c’est parceque la plupart détestent les musulmans , et c’est décevant , ( et si c’est pas le cas et ce n’est pas pour ça que vous ne supporter pas le hijab dis moi prq car j’aimerais bien que je sois incorrecte a propos de ce que j’ai dis ) , mais bon c’est pas grave de nous détester , et cette phrase« reoutrnes a ton pays » si j’étais toi je le dirais aux migrants arabes , car ils n’ont pas vraiment le droit de parler ou donner leurs points de vues a propos de cette loi, mais les gens qui travaillent vraiment dans votre société ou les étudiants, ils intègrent vraiment la société française, alors a mon avis ils ont le droit de donner leurs points de vue a ce sujet ( bien sur pas au point de sortir dans les rues et manifester ou causer de problème ) mais en tous cas n’importe quel soi la loi moi je la suivrais, mais pour donner mon point de vue au réseaux sociaux, bah prq pas
Il y a des élèves dont l'occupation principale est l'affichage de leur religion plutôt que l'apprentissage des savoirs. On est bien partis avec des cancres pareils, tout intelligentes qu'elles puissent être par ailleurs. La crise d'adolescence couplée au matraquage religieux subi depuis la naissance donne de beaux résultats à ce que je vois. N'y a-t-il pas aussi dans leur attitude de défiance un fond de jalousie envers la réussite éclatante du mode de vie occidental, une déchirure identitaire entre les croyances arriérées de leur milieu et le bonheur des êtres libres qu'elles côtoient et, au fond, envient ?
être libre qui empechent les autres d'être libre ?
@@Trtmtl93il a raison, clairement la jalousie du mode occidental est devenu un rejet de la part des devenus français et il est temps de leur faire comprendre que s ils aiment pas ce mode de vie qu ils partent
@@morneciel9012 mais quelle jalousie ? Ils vivent deja en occident .
Et lea habitantes de Dubai pourquoi porte elle des abaya parcequ'elle sont jalouse de l'occident aussi ?
Parce que ce sont des tenues du pays (Dubaï ou Arabie Saoudite) et non du Maghreb d'où viennent les musulmans de France donc l'appel à la tradition tombe un peu à côté. A la base, c'est un vêtement dont le rôle est de faire circuler de l'air entre les couches de vêtements et de protéger du soleil puis l'Islam l'a plus ou moins intégré dans le texte faisant passer la chose plus ou moins dans le domaine religieux (mais le débat est fumeux même les 4 écoles islamiques n'ont pas de position ferme sur le sujet même l'hanbalisme, c'est dire mais, pas veulerie, ils font comme si...)
Ironie, l'Arabie Saoudite est entrain de durcir le ton sur ce vêtement et l'interdit dans les concours. @@Trtmtl93
"réussite éclatante" 🤨🤭
Si l'abaya est juste "une robe longue", "un vêtement sans lien avec la religion", pourquoi tant de réactions enflammées chez les musulmans?
Si demain, on interdisait les "Jeans" à l'école, crierait-on à l'américanophobie?
Bizarrement, l'interdiction de cette "robe longue" suscite beaucoup trop de réactions enflammées pour un "simple vêtement" sans connotation religieuse...
Tu te rends compte que c’est si important pour nous ca ? Tu te rends compte que vous faites l’interdiction d’un truc qui ne vous a fait aucun mal ?! Vous avez jamais essayé de comprendre pourquoi le hijab est si important pour nous et en quoi consiste son bénéfice
@@rofaidagarmat4785 tu veux vraiment déporter la discussion sur le hijab …..!!!
C est une sorte d obsession chez toi ?
Comme quoi ce n’est pas si neutre dans ta tête enfermée .
T as essayé une petite robe légère ? Tu verras c est aussi léger qu une abaya , et ca fait bien moins tarte.
@@rofaidagarmat4785 @rofaidagarmat4785 1. Donc, vous confirmez bien que l'abaya a bel et bien une relation avec la religion, et que ça n'est pas "juste une robe longue comme une autre"? Bien. On avance.
2. Pourquoi opposez-vous "VOUS" et "NOUS"? Personnellement, je ne vous interdis rien. Je ne suis pas ministre :) mais si votre tenue a tant de bienfaits, pourquoi diable les Iraniennes ont risqué - et risquent toujours leur vie - pour s'en libérer?
En France, si mes moeurs et croyances personnelles ne sont pas compatibles avec les lois de la République ET la culture du pays, je ne me victimise pas en disant qu'on m'interdit ci et ça. Je RESPECTE ces lois et ces coutumes. Tout comme je respecte les lois et coutumes de n'importe quel autre pays dans lequel je me trouve, MÊME SI elles ne correspondent pas à mes croyances personnelles.
@@univers108 moi oui je dis que ça a une relation avec la religion et c’est la le problème pour moi , comme ça a une relation avec notre religion alors c’est important pour nous , et vous faites l’interdiction d’un truc inoffensif hyper important pour les musulmans , je ne vois pas l’interêt d’interdire ça et a quoi cet interdiction va servir au juste
@@rofaidagarmat4785 vous réitérez vos propos. Et je vous ai déjà répondu dans mon commentaire précédent.
Toutes les communautés sont égales devant la loi.
Aucune communauté ne bénéficie d'un traitement spécial.
À l'école de la République: PAS de tenue ou de signe religieux. Point.
Ça n'est pas un menu au choix.
Si vous tenez absolument à vous vêtir conformément aux règles de votre religion, il existe des écoles religieuses en France.
Et, personnellement, quand je pars visiter un pays, je me renseigne sur ses coutumes et ses lois/règles. Si ses règles imposent une certaine tenue, je m'y plie! Je ne les discute pas en me plaignant qu'on ne comprend pas mes croyances personnelles. Je me plie aux lois et aux coutumes de chaque pays MÊME SI elles ne correspondent pas à mes croyances. C'est si compliqué à comprendre?
Je suis sérieux j'espère qu'on copie l'abaya de Brigitte Macron et voir ce que vat faire la loi
0:40 "Traditionnellement" la abaya est un vêtement d'homme... dommage. Vous êtes sûr de ne plus jamais vouloir inviter de vrais spécialistes d'aucun sujet. Quant à "qamis" ça ne veut rien dire d'autre qu'une "chemise" de même racine latine.
Juridiquement tout est possible en france
Tout vêtement ample,et , qui, surtout, recouvrira tout le corps, sera considéré comme une abaya...la liberté de penser, en France, est décidément très selective...
Elles respectent les regles de ce pays ou elles changent de pays .
Elles changent de pays ?
Même si celles qui veulent portent l'abaya sont Françaises?
Arrêtez de délirer.
@@nasserhamdi6152 la question ce pose meme pas il faut l'interdire .
Pff lamentable ,quel pays de racistes ,après les français s'étonnent de la fracture de ce pays,c'est bon mais foutez leur la paix un moment ,on est pas en 40 sous la bannière nazi!,a la limite la burka oui qui est un signe réellement religieux et qui en désaccord avec la place de la femme en occident mais l'abaya ce n'est qu'une robe de tissu , franchement c'est de l'hérésie
Ouai car les français quand ils étaient par exemple en Algérie 1830~1962 ils ont bien respecté les lois en Algérie ha ouai et les Algeriens doivent faire de la sorte maintenant, haha foutaise de geules ,
dans leurs propres pays , les musulmans qui étaient colonisés par les français se faisaient butter si ils lever leurs mains contre eux , oui dans leurs propres pays , va voir sur google leur tête foutue dans le sol comme des rats , et tu dis la de respecter vos lois ou rentrer a la maison ?! Tu me fais rire xd
C'est pitoyable la France
Le monde est en ébullition et la france parle de la abaya. Lol.
Il ya encore un coup d'état au Gabon.
Ali bongo l'ami de la france est balayé. 😅😅
La France* s'occupe de ces problèmes internes qui deviennent de plus en plus encombrants
@@beddiefrenson4424 L'abaya n'est un problème que pour les idiots utiles tels que toi. Je rappelle que ça concerne un petit millier d'établissements.
Tu auras sûrement un sussucre de la part de la macronie pour avoir été aussi prompt à jouer le jeu de sa diversion.
Le ministre a raison les jeunes filles ne savent plus cmt s habiller elles provoquent mêmes avec ce vêtement c est stupide moi j apporte mon soutien aux Chefs d établissement bon Courage
Le tablier scolaire pour tout le monde !
Il est temps qu'on arrête ce carnaval
Ben voyons ....elles sont presque toutes a moitié a poil ca vous DERANGE PAS ....C est le monde a l envers.
C tjrs avec les mêmes qu il y a un souci au niveau de la laïcité, qu ils aillent ds le golf persique s ils aiment ces tenues (malheureusement les émiratis ne sont pas fan de ces populations …)
La laïcité, grosse larve c'est pour les personnes qui travaillent pour le public. Pas les usagers.
@@samdelamancha que tu es bête 😩 la laïcité c est de garder ta religion pour toi et de ne pas emmerder les autres avec
L unniforme à l ecole, en 2023,😅 bientôt l ecole des garçons d un côté et l ecole des filles de l autre. On revient en 1960. La laïcité pour certaines personnes d origines étrangères et de religions diverses c est comme les gaulois pour des enfants d origine africaine... Ce n est pas de leur faute c est la nôtre. On légifère quand il est trop tard par humanisme sans doute mais dans la mondialisation notre marge de manœuvre est quasi nulle.
Le niveau des élèves régresse, les professeurs manquent .les chefs d établissements vont assurer la police des moeurs...ta robe est trop longue, ton djean est troué... L école privée a de l avenir.....
Les musulmans sont favorables a la separation des garcons et des filles a l ecole.
Tu es islamophobe toi aussi quoi ...
Trop à poil, pas assez à poil... On a compris : pas d'uniforme comme ça on perd notre temps sur des débats stériles de ce genre au lieu de parler des trucs importants.
Un uniforme dans toutes les écoles clôturerait le débat.
@@Marie-lo7snun uniforme pour les enseignants..?
Donc au frais de l’état?
Personne n'est à poil dans les écoles. Arrêtez votre cinéma!
Les tenus d'Aladin sont interdites, inutiles d'inventer des gamins à poil inexistants pour contester.
@@a.b.2850 Non pas pour les enseignants cela va de soi, on ne va pas repartir en 1930 ! Des solutions peuvent être trouvées pour le financement.
@@Marie-lo7sn ah bon.
Intéressant 😐
Donc on parlera uniquement le français à l 'école ,bonne nouvelle 😅
Une abaya est juste une robe longue mais brodée et que tout le monde peut mettre avec ou sans foulard.
Le nom abaya vient des emirats arabe unis et n'a rien a voir avec le hijab 😂
@@FABRIKKATOR
Non ça sera bcp plus rigolo en mode string et soutif.tout le monde va applaudir.
Du coup si cest juste une robe longue alors n'importe quelle robe pourra la remplacer..?
Toujours les mêmes qui n'ont aucun problème avec ce genre d'accoutrement...🤔
Tenue discriminante,attire bp + l'attention qu'une tenue normale(alors que c'est sensé cacher,uniformiser,rendre invisible😄
On en voit de + en+ et de +en+ jeunes et ds des couleurs sinistres..
La vie,la jeunesse,la joie,la relation à l'autre,la beauté...c'est pas ca! Aucun Dieu ne demande qu'on se dèguise en èpouvantail,en sinistrose ambulante....certains hommes,le clan oui! Et il y a celles qui font de la provocation,classique à ces âges!
Recouvertes non!/trop dècouvertes et ds la provocation aussi/non
Tenues vestimentaires correctes,pas de vecteurs discriminatoires!
Et tenue correcte ds les compoetements/respect mutuel.
C'est simple non?
_Aucun Dieu ne demande qu'on se dèguise en èpouvantail, en sinistrose ambulante....certains hommes, le clan oui_
Je retiens cette phrase.
l'Abaya, le voile islamique ça suffit vous n'avez pas compris qu'ils nous envahissent peu à peu, parfois sans s'en rendre compte !
Golfe Persique et pas arabique
golfe arabo islamique 👌
Je suis algerienne je deteste les gens qui mettent Aabaya et meme elhijeb ç est l habit du moyen orient pas de la population de l afrique du nort
salah salha @ l'abaya comme le burnous en AF nord est un vétement religieux ou pas en tout cas ethnique.
*France culture est-elle devenue une radio islamiste?????? Au moins islamo-complaisante pour poser ce genre de question...* 🤦🏼♂
Et si on interdisait plutôt Gabriel Attal ?
😂
Hors sujet total 🤏🧠
Et si Aladin retournait vivre dans son royaume berbère ? Au lieu de quitter son bled pour le reproduire chez les autres.
Très bonne idée 👏👏👏
Here's a simple rule: hats optional
Pourquoi ne pas venir également en babouche et en djellabah, avec le capuchon et le chapelet pendant qu'on y est ?
Et pourquoi pas en effet. Ou bien seul les vêtements de coupe américaine sont-ils autorisés?
Cest pas une mauvaise idée!
C est pourtant clair …. Une majorité de Français est contre le port de cet habit qui n’est autre qu’un marqueur religieux rampant
@@fredinparis1 Une majorité= toi et tes 3 potes islamophobes ?
Veuillez arrêter de vous prendre pour le centre du monde les réacs, c'est ridicule et hors-sol.
@@a.b.2850 Tant qu'il n'y aura pas de remigration, ils se croiront sans milite. Ils exigeront des vêtements islamiques à l'écoles, des burkinis sur les plages, des horaires de piscines pour eux, de la nourriture hallal etc... Ce sont des colons sans aucun respect pour les autochtones.
@@pierric2748 j’adore la « gauche » et sa capacité a … « faire de la gauche » ..
Admirable
@@fredinparis1 Tu t'es fatigué pour rien là, un simple "je n'ai rien à répondre à ça" aurait suffit.
@@pierric2748 bin pour quelqu’un qui me trouve nul à chier … tu as une belle constance . En tout cas , merci de l’intérêt manifeste que tu portes à mes post . C est encourageant
Il faut déjà ne pas admettre au collège tous les gamins qui ne savent ni parler, ni lire, ni écrire, ni compter à peu près correctement.
Et avec smarphone et j en passe
la robe passe encore et il y a robe et robe mais c est le voile qui est un signe religieux et puis il y a voile et voile egalement ...mais quand on vient dans un pays on foit respecter surtout ses lois ses cultures tout simplement
Un soulagement pour de nombreuses écolière, enfin elles vont pouvoir s émanciper de ce poids de la religion.
Finalement, n est ce pas ce qu on attend de l école public ?
Les écolières en question ne veulent pas s'émanciper mais affirmer leur identité culturelle et leurs origines.
Ca c est ce que veulent les bigotes.
Née en France, origine francaise, identité culturelle francaise.
Aprés il y a la projection des anciens.
C'est en ca que l école permet l émancipation, ie avoir son propre libre arbitre. @@sortirdelesclavage8592
@@FABRIKKATOR C'est grâce aux élections que tout ça est arrivé et c'est grâce aux élections que tout ça continue. Pour qu'il y ait un "STOP" il faut du courage, et le vote est un truc de lâches.
@@FABRIKKATOR Tu crois qu'on peut arrêter des criminels avec un bulletin de vote ? Si les élections pouvaient changer quelque chose, ce serait interdit.
@@sortirdelesclavage8592 Je suis d'accord mais je pense tout de même que les élections peuvent montrer si un pays est plus ou moins facilement domptable... En 2022, la France l'était assez aisément mais qu'en sera-t-il en 2027 ?
La France devient de plus en plus ridicule
49 pays musulmans vous ouvre les bras. Les tenues d'Aladin sont autorisé là-bas.
Pas plus ridicule que ceux qui assurent que l'abaya "n'a rien à voir avec la religion" (en l'occurence, l'Islam), et qui, en même temps, crient à l'islamophobie quand l'abaya est interdite.
@@titou2k3 pourquoi vous l’avez pas fait vous quand vous étiez dans nos pays profiter de nos richesses? Le problème c’est que vous en profitez encore de nos richesses mêmes après avoir eu notre indépendance
@@rofaidagarmat4785 Tout simplement parce que vos pays étaient français à cette époque! Mettre des boubous et des abayas n'avaient aucun sens sur des territoires français. En plus vos seules "richesses" sont celles que les géologues européens ont découvert! (Pétrole, gaz, bauxite, uranium etc..) Sans nous ces ressources seraient encore dans les sol et vous n'auriez jamais vu une bagnole de votre vie! Dites-nous merci.
@@titou2k3heureusement que nous africains nous nous revoltons contre votre présence dans nos pays et bientôt inchallah nous vous remercierons a notre manière.. t'inquiète c'est juste une question de temps .👌
On rappelle que le mot ISLAM signifie littéralement « soumission »
Liberte a la Frenchy 😂😂😂
Tu pleure kahina ? 😂😂😂
Tu n'es pas obligé de t'infliger le sort de cette souffrance si cela t'est interdit en France
Et bla bla bla...😮et bla bla bla...🥴 que du vide.
Timélou♪♪, lamélou♪♪, pan pan timéla♪♪. Paddy lamélou♪☺3, concodou l’ *ABAYA* ♪♫♪ Timélou♪♪, lamélou♪♪, pan pan timéla♪♪. Paddy lamélou♪♪, concodou l’ *ABAYA* ♫♪♪♫!
"Les Français, ou l'art de couper les cheveux en quatre dans le sens de la longueur" ! ...
Encore heureux… quelle honte !
oui et il faut l interdire dans la rue aussi
Impossible et pas souhaitable en France.
La kippa aussi ??
@@duvauclin5424 si en israel les gay pride et les femmes en minijupes pas admis oui
@@edithfrolla6629 edith les musulman ne sont pas eduqués à casser les pieds aux juifs dans leur quotidien ... .
Contrairement à attal zemour levy etc ...
Saucisson pur pur pur porc.
En gros vous interdisez aux jeunes filles de porter une robe et vous les imposez à porter un pantalon. C'est bien ça??On sait très bien comment vous allez déterminée qui peu porter une robe ou pas. Si elle s'appelle Mélanie, c'est ok mais si c'est Fatima c'est non. C'est de la discrimination interdite par la loi.
sabrinabobo @ interdite par la loi... discrimination c'est SEULEMENT QUAND CA VOUS ARRANGE 🤓
@@michelt.808 la devise de la France, c'est bien Liberté, Égalité, Fraternité. C'est vous qui revendiquez des valeurs que vous ne respectez pas😂😂😂
@@sabrinabobo1017 @ Oui je répéte Liberté, Égalité, Fraternité c'est seulement quand ça vous arrange vous les Musulmans malheureusement trop nombreux en France.😃
D'aprés un sondage d'hier 81% des français ont dit non à l abaya.
@@michelt.808 Heureusement qu'on est là, on vous apprend ce qu'est la pudeur😁
Les couleurs de vos chaussettes ne me conviennent pas, il devient urgent de légiférer sur la question... Lamentable pays
Blague n°1 de la vidéo : Les chefs d'établissements se sentent abandonnés car ils ne peuvent pas gérer les abayas 😂. Ils ne sentent perdu pour rien d'autre !
Blague N°2: Les chefs d'établissements doivent déceler les intentions 😂 donc deux personnes le même jour avec une même robe pourront avoir un jugement différent. Finalement ce n'est plus l'abaya que l'on combat mais la foi elle-même.
Blague N°3: France culture avec tout son baratin sur la philo etc n'est pas capable de traiter de la violence d'une telle mesure. Elle n'est pas capable de rattacher ces événements avec les événements contre lesquels les philosophes des Lumières se battaient.
Finalement la vérité s'arrête là où les passions commencent. Je crois que les gens ne mesurent pas le sens de leur posture, de leurs actes, de leurs paroles pour supporter une telle ignominie dont seule la France parvient à se targuer du haut de son trône de folie.
On est en France, oui la foi doit resté dans l ordre du privé. Faites ce que vous voulez à la maison ou dans vos lieux de cultes mais à l'école pas de prosélytisme, pas de religion, pas de foi, merci.
Regardez l'histoire de la France, on a subit l'église catholique et on s'en est débarrassé dans le sang. C'est pas pour que l islam nous refasse le coup maintenant. On est vacciné contre les bêtises religieuses en France, c'est un des rares pays dans le monde donc on ne va pas retourner en arrière avec les mentalités de l'âge de pierre 🤷♂️
I'll fast interdir tout signs religious a l ecole
QU'ALLAH impose Sa volonté sur Sa Terre !!@
débilos.
Amine
Fais la paix dans ta tête avant de troller.
N’importe quoi lui
Jean 14:6 "Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi."
Esaïe 8:10 "Formez des projets, et ils seront anéantis; Donnez des ordres, et ils seront sans effet: Car Dieu est avec nous."
le racisme à la Française !!
Oui c est possible et ça y est, c est fait
Hourra!!!
C'est un vêtement comme les autres ce n'est pas un habit religieux
*L'abaya comme le burnous en AF nord est un vétement religieux ou pas en tout cas ethnique. En tout cas pas neutre.
Mais on pourrait se poser la question *pourquoi les "Arabes" veulent absolument porter l'Abaya sinon dans un désir de s'opposer à nous donc dans un esprit de Grand Remplacement*
Le Grand Remplacement n’est ni une théorie ni un complot. C’est un état de fait observable dans la plupart des pays occidentaux.
Avec l immigration vous allez voir de toute les couleurs 😅😅
C'est le cas de le dire!!! 😆
Modifier la loi de 2004 .
Allez vivre chez les talibans !!!!
L'ECOLE LAÏQUE - LA LAICITE = 1-Conception et organisation de la société fondée sur la séparation de l'Église et de l'État et qui exclut les Églises de l'exercice de tout pouvoir politique ou administratif, et, en particulier, de l'organisation de l'enseignement. (Le principe de la laïcité de l'État est posé par l'article 1er de la Constitution française de 1958.) - 2-Caractère de ce qui est laïque, indépendant des conceptions religieuses ou partisanes : La laïcité de l'enseignement.
La question qui se pose
Est ce que l'interdiction empêche les gens et surtout les jeunes à choisir l'islam comme relégion ?je suis convaincu que l'interdiction va pousser la plupart des gens à poser des questions et à être solidaire leurs copaines musulmanes
Lol
Tu rêves les yeux ouverts 😮
La France est 🇫🇷 et chrétienne depuis l'an 498, pas autre .... les musulmans qui y résident doivent s'adapter, s'intégrer et respecter toutes les lois républicaines du pays dans lequel ils vivent !! Libre à chacun de prier en privé qui ils veulent sans faire de débordement à l'extérieur en affichzbtnleur appartenance religuieuse qui que dela peut-être ....
Les musulmans purs et durs qu'ils aillent rejoindre leurs semblables là oû ils pourront assouvir bien de choses.qui leur correspondent ...
La question que Medhi devrait se poser:
Est-ce que les musulmans par leurs comportements ont l'air de craindre Dieu? (Bruler des écoles, piller des magasins, vendre du shit, faire des hagra gratuites, s'afficher sans cesse etc...) Qui à part les kassos peut vouloir devenir "musulman" ? Religion qui est devenu synonyme de délinquance et de terrorisme. D'ailleurs la plupart des conversions à l'islam se font en prison. Pas besoin de se demander pourquoi.
@@danielle5794pourtant les français sont partout dans les pays musulmans !!!!!
Ils sont vraiment lourds hôtes
Les jeunes ne sont pas obligés de suivre la même religion que leur parents
Après la police de la pensée, la police du vêtement.
La France est le pendant de l'Iran en matière de code vestimentaire.
A quand un retour à la loi de 1901 avec une séparation de l'Eglise et de l'Etat ? Depuis toutes ces diverses modifications le rejet de l'autre pour raison religieuse n'a cessé de croître !
La pire loi qu'a connu la France. On a rejeté Dieu et il nous rejette. Depuis ça la France ne fait que sombrer lentement. Mais il y a une solution et je suis sûr que vous la connaissez déjà.
Donner moi l'argent j vous laisse laabaya arabo kuraychien
N'importe quoi
Je vous assure que l'état français est ridicule. Quelle est la différence avec l'état iranien qui surveille les jeunes filles comment porter le voile, alors que l'état français surveille la longueur des robes des jeunes filles?. Ma foi aucune. Vous êtes unique en europe.
Separation crpir raison religion etat Dan's l ecole et la vie
Pays colonisateur tes descendants en subis les conséquence tout simplement.
Pas de débat à avoir, allez plutot vous plaindre à vos ancêtres colonisateur et criminel.
La roue tourne comme on dit.
Ils s'attendaient à quoi on ramenons chez eux de la main d'oeuvre Africaine.
Et il le dit en France, aux Français et en Français 🤣🤣🤣
D"ici 2 générations la question ne se posera plus... 🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Parce que les racistes s'occuperont enfin de vraies questions plutôt que nous diviser sur des critères débiles ?
@@pierric2748 Les racistes égorgent des profs, des prêtes, des enfants devant leurs écoles... des mères de famille... des jeunes dans les cafés... ce sont les "vrais racistes" dont vous parlez?...
Donc vous prônez l’assimilation.
Vous devriez savoir mieux.
Très décevant à entendre.
@@a.b.2850 Je suis allé 2 fois au Québec, et je me suis surpris à remarquer la policière avec le voile, le chauffeur de bus portant un turban... C'est triste, mais ça en dit long sur le chemin qu'il reste à faire en France. Non seulement on n'en a pas l'habitude, mais quand on lit les commentaires on se rend compte qu'on n'est pas près d'avancer !
Les gens se comportent comme de parfaits idiots utiles à qui on balance une "polémique" en carton, pour ne pas dire des chiens à qui on jette un os.
@@pierric2748 Le Québec dépend de la reine d'Angleterre. Ils n'ont qu'à demander l'indépendance et la conquérir
Bientôt vous allez interdire le port de slip. Ou bien interdire de manger du pain
Débat d'importance cruciale après les dernières émeutes raciales. Il ne faut pas que les racisés se refroidissent face au racisme systémique. 😉
Cette obsession pour la race a quelque chose de malsain...
@@vinss3493
Ben oui donc la gauche est raciste
@@vinss3493 C'est pourtant la source du problème. Avec tous les gens du monde qui sont en France, c'est toujours les mêmes races qui font chier à longueurs d'années.
Ah l'islam est une race !!! Tiens donc ....
@@vinss3493Le gouvernement français est vraiment RACISTE en France..
Mais pour COLONISER CHEZ les AUTRES pour piquer les RICHESSES naturelles....CA VA..PAS DE PROBLÈMES...
Le porc obligatoire à la cantine et comme emblème de l'école. Voilà ce qu'il faut.
Imam Mahdi Muhammad Qasim has seen in many dreams exactly how Islam and Muslim Ummah will rise again in the entire world. This is also present in many hadiths of Prophet Muhammad SAW, and predictions made by popular Islamic Muftis. Imam Mahdi Muhammad Qasim Dreams
John 14:6 "Jesus answered, “I am the way and the truth and the life. No one comes to the Father except through me."
Yako