💡 Invisibilisées de la plupart des médias, nous donnons la parole à des personnalités qui nous aident à comprendre la fabrique de l'opinion. 📍 Découvrez notre 3ème saison d'investigation documentaire, ruclips.net/video/id77SXlygAM/видео.html ℹ Pour nous soutenir ou en savoir plus ➡ www.offinvestigation.fr/saison3
Il faudrait que LE MONDE, MEDIAPART, ARRÊT SUR IMAGE, LE MEDIA, ACRIMED, BLAST, et OFF INVESTIGATION, postulent ensemble pour récupérer le canal numéro 4 de la TNT et se partage de façons cyclique les heure d’antenne et les audiences.
On peut rêver....qq millionnaires se sont mis au service de quelques lfi, mais c'est comme vider la mer avec 1. Ptite cuillère, demandez la solution a Bolloré ou ses acolytes des médias.....
y'a déjà pas assez de gauchistes à la TV ? C'est ça votre définition de la pluralité ? Le fascisme déguisé en antifasciste comme l'avait prédit un homme historique.
Ce qui n'arrivera jamais puisqu'ils ont des intérêts économiques à rester " indépendant ". Ils ne sont pas là pour faire changer les choses ni se fédérer au profit du bien commun qu'ils disent défendre, ils sont là pour générer du profit, ni plus, ni moins.
Bien vu l'ironie RN pour démonter ses poncifs ! Cela dit, Hervé le Bras y va aussi de son poncif à propos des bacheliers français qui n'accepteraient pas un travail dans les BTP en disant « vous voyez, vous, un bachelier travailler dans le bâtiment ou les travaux publics ? » avec une certaine condescendance, comme si le BTP n'étaient fait que de sous-métiers... C'est très méprisant et très désagréable. Non, un carreleur qualifié, un plâtrier qualifié, un métreur qualifié, un peintre qualifié dès la sortie d'école débute avec un salaire bien supérieur à un bachelier qui n'a en réalité aucune maitrise pratique contrairement à un titulaire d'un BEP en bâtiment qui a dès son premier emploi une maitrise qui justifie un bon revenu. Un bachelier de la filière générale n'ira jamais dans le secteur du bâtiment ou de l'industrie en tant qu'ouvrier car il n'en a absolument pas les compétences et elles ne s'acquièrent pas uniquement dans les livres. Il y a la théorie, certes assez simple parce que logique, mais il y a surtout un savoir faire bien plus complexe que la théorie quand il s'agit de résoudre un problème que la théorie ne sait pas résoudre. Cela demande beaucoup plus d'intelligence que le bac. Ce que fait la main de l'ouvrier c'est son cerveau qui le commande et il faut avoir beaucoup d'imagination et d'ingéniosité pour être un bon ouvrier et ça ça ce n'est pas à l'école qu'on l'apprend mais sur le terrain. Donc si le petit français blanc avec son bac n'ira pas travailler dans le bâtiment c'est juste parce qu'il n'est pas assez intelligent et autonome pour y travailler. Il faudrait vraiment arrêter avec ce dénigrement bourgeois de la filière de l'enseignement professionnel. Un ouvrier titulaire d'un bac pro dans le bâtiment est certainement beaucoup plus intelligent qu'un salarié bac + 4 dans le secteur bancaire, imbibé de concepts foireux sur la la loi du Marché qui n'ont aucun sens. Vive le monde ouvrier !
Je suis en phase avec votre point de vue, mais c'est tout aussi condescendant de dénigrer un bachelier qui fait de la théorie que ce que pensent les bourgeois des métiers manuels/ouvriers. Chaque métier (quasiment tous il y a toujours des exceptions) a sa spécificité et un certain savoir faire, qui demande une forme d'intelligence différentes pour chaque tâche, un métier plus "intellectuelle" demande également de l'expérience et du savoir faire pour être maitriser. Ce n'est pas parce qu'un banquier ne sait pas carreler une salle de bain qu'il est stupide, c'est plutôt sa position de domination social/culturelle qui le rend méprisable Après tout dépend de la sensibilité de la personne à faire un travail manuel ou non, certain ne se voit pas faire ça d'autres ne se voit pas faire autre chose.
C du niveau zéro les conversations ici c incroyable.... Les grocervo qui se croient plus intelligent Des ouvriers mateixé par le travail et qui ne jurent que par lui Et évidement des droitards pour parler des vrai qui bosse fasse au prétendu fringants On est pas sortis des ronces avec ds d'abrutis pareils
Les bacheliers ne travaillent pas dans le BTP JUSTEMENT parce qu'il y a une pression à l'emploi à cause de l'immigration massive ! En Suisse il y a un déficit de travailleurs (plein emploi), et donc des salaires du BTP qui donnent une vie digne, donc des bacheliers qui y bossent! NE COMPRENEZ VOUS PAS QUE L'IMMIGRATION EST LE FRUIT DU PATRONAT ????
@Jean_Marc. Et si tu te demandais pourquoi l UE et le patronat sont pour l immigration massive au lieu tjrs de centrer la vie politique sur le RN. A t on le droit d être contre. A t on le droit d en débattre . Alors oui nous pouvons accueillir une immigration temporaire de travail,mais une fois que cela n est plus nécessaire,retour au bercail. Le patronat a usé des immigrés sur notre sol et maintenant vu que délocaliser coûte moins cher ,ils s en vont. Mais t inquiète le RN comme tout pouvoir politique n a n en plus justement plus. C est les actionnaires qui décident,alors même une venu de marine le Pen ne te causera pas de tracas mon choux😂😂😂
C'est n'importe quoi de dire que les français ne veulent pas faire tout les métiers. Les français ne veulent pas se faire exploiter, nuance. Et c'est pareil pour les immigrés seulement eux ont beaucoup moins le choix et les puissants en profitent, c'est surtout ça la différence. Du moment que le métier est payé dignement et que les conditions de travail le sont aussi, nous voulons bien assumer tout les métiers nécessaires au pays.
@@taniaheidelberger764 Pardon mais non ce n'est pas ce qu'il dit. Il dit très distinctement dire que les français ne veulent pas faire tout les métiers, particulièrement le travail manuel etc... Donc je reste sur mon objection que les français seraient tout à fait prêts à assumer ces métiers si ces derniers n'étaient pas sous payés et exercés dans des conditions indignes. Les immigrés ne sont pas différents. Seulement eux sont astreints à une précarité sociale qui les obligent à accepter massivement ces métiers. Si ils n'étaient assujettis à cette situation, ils les auraient refusés comme tout le monde. On est loin du volontariat décrit par ce monsieur.
Certes, mais précisément les métiers manuels et peu qualifiés sont mal payés et avec des conditions de travail difficiles. C'est pour cette raison que la plupart des français les refusent alors que les immigrés les acceptent. Et cela arrange tout le monde finalement : les patrons qui ont de la main d'œuvre bon marché et pas revendicative, les immigrés qui trouvent un premier travail pour subvenir à leurs besoins vitaux même s'ils sont exploités, et les français qui ne sont pas obligés de faire ces boulots sous-payés.
Enfin un commentaire censé ! L'immigration massive est le jeu du grand patronat qui veut faire baisser les salaires, dans les pays sans immigration et donc sans pressions démographique à l'emploi et donc ayant un salaire digne pour les dits sous-métiers, les locaux y travaillent et en vivent, j'ai vécu en Suisse et au Canada et j'ai vu ça
@@sylviebeauchamp3162 n'importe quoi... il y a énormément de français surqualifiés qui font un job de merde et précaire de surcroit! J'ai une licence de droit et je suis plombier, en revanche M. Le Bras est le stéréotype du bullshit job
Seul le NFP tient un discours clair de non alignement et de sorti de certains traités. Le RN n'a fait que la girouette pour aujourd'hui ne plus vouloir sortir de l'Europe (et en détourner de l'argent pour leur camarade en +). Bref, les faits parlent.
@@tati110 le NFP ne veut pas sortir de l'UE non plus, et pour modifier des traités, il faut l'unanimité des 27 pays, ce qui est donc impossible... l'UE n'est pas modifiable, il faut en sortir par le frexit
@boby7071 Faux, je n'ai pas dit sortir de l'UE et ce serait stupide d'ailleurs. Mais la désobéissance à tjs été effectuée par la France. Ex: on est censé payer nos retards d'assainissement depuis 2004, or on a jamais été puni pour notre mise à défaut et nos présidents se sont succédés dans la même démarche. Or le NFP est prêt à l'assumer, c'est depuis le début dans leur programme et celui de la LFI. Faut lire leur programme. Merci.
Attention à ne pas confondre les époques ! Aujourd'hui il y a bien des bacheliers livreurs et sur les chantiers ! Aujourd'hui un bac ne veut plus dire réussite sociale.
@@SSID42 et les Sarkozy, Le Pen et ses 27 Ali Baba, Cahuzac, Fillon, Cioti, . . . , eux ne respectent vos valeurs mais représentent vos valeurs mais piquent dans la caisse. . .
@@SSID42 et les Sarkozy, Le Pen et ses 27 Ali Baba, Cahuzac , Fillon , Cioti... ,eux aussi "respectent nos valeurs" non seulement et représentent en plus vos valeurs " mais piquent dans la caisse . . . "
Concernant les statistiques de vote, je crois que M. Le Bras se prend les pieds dans le tapis parce qu'il tourne autour de la question du vote raciste (au sens de faire des differences basées quasi uniquement sur des stéréotypes liés à la couleur de peau) sans jamais l'aborder frontalement. Oui, le vote RN est faible en Seine Saint Denis parce que le nombre de blanc qui y vit est faible et les blancs qui y sont restés ont bien plus de chances de voter RN que LFI. Je vais prendre un exemple que je connais bien : la 14e circonscription du Rhône qui comprends les communes de Saint Fons et de Vénissieux. Ici le vote LFI est majoritaire mais sans pour autant que le vote RN soit absent. Au contraire, lors des dernières élections législatives, le NFP emené par LFI arrive largement en tête avec 63% des voix.... devant le RN à 35%. Tous ceux qui connaissent cette circonscription savent que la majorité de la population est d'origine immigrée. Je suis à peu près sûr que si les statistiques ethniques étaient autorisées, on s'apercevrait que les noirs et les arabes ont probablement voté à gauche alors que les blancs ont probablement voté RN. En conclure un peu rapidement que les gens qui votent RN ne sont pas au contact des immigrés me semble aussi rapide que péremptoire : au contraire, je crois (et je ne m'en réjouis pas) que lorsque les blancs se sentent minoritaires (supposément ou réellement) sur un territoire, ils vont davantage voter RN.
C'est fou, vous validez la rhétorique du grand remplacement du RN 🤣 Vous devriez vous demander pourquoi les blancs qui sont au contact des maghrébins ou qui vivent en ville votent RN. Parler d'un vote raciste c'est mépriser les blancs qui subissent le racisme des dites minorités. Petite question, il y a combien de blancs athé ou chrétiens qui vont dans des mosquées égorger des croyants ? L'inverse s'étant déjà produit... Le vote RN s'explique par un laxisme des instances juridique et politique envers tous les criminels issus de l'immigration. La preuve en est la libération de l'homme sous OQTF qui a tué et violé Philippine alors que la juge qui l'a libéré a noté sur son dossier "individu extrêmement dangereux"... Alors si le vote RN est un vote raciste le vote NFP c'est quoi ? Un vote pour la complicité de tous les crimes commis par des migrants ? Un vote pour le retour du communisme et de toutes ses dérives meurtières et liberticides ?
En France quand on parle de l'immigration, on fait toujours allusion à la population africaine et asiatique alors que les immigrés de l'Europe on en parle pas ce qui fausse complètement les statistiques
Dans le milieu carcéral en France, on compte 25 % d'étrangers , mais ce ne sont pas, en très grande majorité, des immigrés de l'Europe ou d'Asie , et on sait d'où ils viennent
Heu ??? dommage que certains propos me paraissent un peu déconnecté de la réalité. Oui les Français veulent faire de moins en moins de boulot ingrat. Mais beaucoup le font quand même, énormément de Bachelier voir des bac + font des boulots manuel et mal payé, soit parce que pas de place dans leur domaine de compétences, ou parce que leur diplôme leur octrois un niveau de salaire que les patrons refusent de payer. La raison principale pour laquelle il y a beaucoup d'immigrée pour les travaux les plus ingrats est qu'ils sont plus facilement exploitables, ils acceptent des petits salaires, et se défendent plus rarement en cas d'abus du patron. J'ai pour habitude de dire que contrairement aux mensonges du RN, l'immigration (surtout illégale) continuera car la machine capitaliste adore cette main d'oeuvre corvéable à souhait. Dernière chose pour obliger les gens à faire des boulots mal payés c'est pas compliqué, suffit de faire sauter les aides sociales.Et les médias nous préparent un peu plus chaque jour à cette option à force d'opposer ceux qui travaillent et ceux qui vivent d'aides. Parfois allant jusqu'a mentir sur les chiffres sur des journaux TV.
Et puis globalement, tous les métiers qui sont décrits comme "métiers de merde que personne ne veut faire", on dirait que c'est une fatalité. Que y a pas de réflexion a avoir sur l' hyper spécialisation et l' ennui qui peut en découler ou même plus prosaïquement le niveau de la compensation financière accordée a ceux qui les font. La seule solution proposée c'est d' aller chercher des gens qui auraient connu pire comme s'il était normal qu'eux doivent se contenter de ce que nous n' accepterions plus.
Dans une société qui chercherait le bien être de l'individu et l'intérêt général oui il y aurait des reflexions a avoir sur ces métiers difficiles. Mais malheureusement nos responsables politiques oeuvre aux profits des multinationales, ce qui s'oppose à des conditions de travails déscends et bien payés.
Tu met un salaire de base plus élevé dans les métiers pénibles genre restauration et livreur et les français viendront… Dites nous off investigation qui travaille dans les égouts de Paris ??? Entre autre …
Pourrait-il donner des chiffres pertinents ? En évitant de choisir ce qui l'arrange ? C'est le problème à chaque fois, pourquoi cacher la réalité ? Soyez plus objectif, donnez tous les chiffres importants, et si vous voulez minorez les. Mais : évolution du nombre de prénoms d'origine arabo-musulman, part des naissances issues directement de l'immigration, ou de la seconde génération d'immigrés ? 25%. On peut dire que c'est pas important, que c'est pas grave etc... Mais il faut pas le nier. 3,5% niveau mondial, on s'en fiche !
Je suis d'accord avec vous tout en n'étant pas pro R.N., mes racines étant plutôt à gauche, même si je ne vote plus. Mais de ce côté-ci de la barrière on a tendance à se masquer les yeux. Depuis trente ans il y a eu des arrivées massives en provenance d'Afrique subsaharienne et dans une moindre mesure du Maroc. Mais ça, ils font semblant de l'ignorer. D'autre part, je ne connais pas beaucoup d'ingénieurs africains arrivés en France susceptibles de pourvoir les postes de l'industrie qui reste à reconstruire…
Plus de 5,5 millions de musulmans en France et 3 millions en Italie. Il faudra m'expliquer comment on se retrouve avec plus d'immigration en Italie. Il raconte n'importe quoi pour avoir raison sur ses idées.
@sandraBREFDENT il y a peut-être plus d'immigration d'autres pays ? C'est ce que j'avais cru comprendre, mais je n'ai pas regardé le sujet (et ils sont moins nombreux aussi en population totale)
Exactement et 25 %en Suisse OK Mais la Suisse te fout à la porte pour un oui pour un non dernièrement un français c'est vue refuser la nationalité car il tondais sa pelouse le dimanche
En 2023 , 3,5 millions d'immigrés nés en Afrique vivent en France. On va pas se mentir c'est eux qui vous posent problème n'est-ce pas? Ils représentent donc 5% de la population. C'est surement pour cela que vous ne les voyez que dans votre télé ;)
12:30 Donc c'est impossible d'imaginer payer correctement les gens pour ces métiers? Donc on préfère payer des aides pour les immigrés qui ont du mal à s'en sortir en faisant ça et le chaumage des Français qui refuse ces métiers, ya pas à dire cette stratégie semble vraiment bien fonctionner.
Cet économiste blanc qui parle de travaux manuels n' a pas l' air très choqué a l' idée d' importer de la main d' œuvre étrangère, racisee, et précaire pour subvenir à notre confort de blancs dont les habitudes n' ont pas de raison de changer. Allez , qui est partant pour relancer les colonies françaises?? Désolé j' ai mal a ma gauche!!
@@NoDataLeft Personne pour me gratter le dos à 10 euros par mois :c, ce métier que les français ne veulent pas faire ! Vite il me faut des orphelins indiens précaire pour s'occuper de mon dos !
Parler d'aides spécifiques pour les immigrés est une caricature : les démarches sont longues et contraignantes, ce n’est pas un 'préférentiel'. Ensuite, les Français ne sont pas au chômage parce qu’ils refusent d’être livreurs, mais parce qu’ils ont perdu leur emploi dans d’autres secteurs. Enfin, si ces Uberisateurs ne peuvent pas payer correctement leurs livreurs, qu’elles coulent : une entreprise qui repose sur la précarité et qui profitent d'un salarié pas trop loin de l'esclavagisme perso ça me dégoute.
Pour toucher les aide sociale en France il faut que tu soit en France 5 ans ca veut dire 5 ans de cotisation et pays les impôts !!! Alors vous payer rien au immigrés au contraire c les immigrés qui te payent !!! Juste pour changer la carte séjour annuelle c 800€ de taxe +++++ alors Google ca existe !!!
L imigration c est quand les autres viennent en europe donc ?? 🤔 Mais qu en est il de tous les européens qui ont emigrés hors d europe sur tous les autres continents ? Les 200 millions d americains européens 60% ont remplacés les indiens d amerique apres les avoir exterminés par dizaines de millions. Ca compte ou pas ? Et les 9 millions de quebecquois 90% d origine francaise et européenne qui ont fait de meme avec les habitants natifs du canada francophone on en parle ? Et les 90-100 millions de portuguais qui represente 50% de la population bresilienne et captent toutes les richesses et les terres ? Et les 43 millions 95% d argentins d origine espagnole, italienne, francaise et allemande on en fait quoi ? Idem pour les australiens 98% d anglais ou des europeens qui ont exterminés les aborigenes pour s approprier leur pays-continent ? On parle beaucoup de remigration en europe pour les non blancs mais ils faut faire de meme pour les européens qui sont eparpillés dans le reste du monde qui ne sont pas plus legitimes d y etre du coup d aores nos neo-fachistes!!! 🤔🤔
Pourquoi on invite jamais ces personnes spécialistes et compétentes dans les médias télé? rien que pour clouer le bec de ces politicards qui justifient leur incompétence par le problème d'immigration!!
@@wilhelmvongoldmund9697 et c'est la droite qui gère l'immigration depuis plus d'un siècle ! création SGI en 1924, cabinet secret de Pompidou 1969, regroupement familial 1976...
Dans la classe de ma fille en maternelle, c'est 75 % d'enfants inscrit en Halal pour la cantine... je suis en province dans une petite ville de 10000 habitants. Je ne pense pas que nier la réalité soit très constructif. Et si cela n'est pas négatif, pourquoi le nier???
Lui parle à l'échelle nationale vous vous parlez de votre échelle locale. Ce que vous dites ça ne contredit pas son propos, ça montre juste que à l'endroit où vous vous trouvez il y a une concentration plus grosse d'immigré. La France répartie très mal ses immigrés
Dans la classe de votre fille , tout ses camarades sont français car nés en France et parmis les français il y des des parents de confession musulmane ou juive qui veulent que leurs enfants mangent halal tout simplement Arrêter d’avoir la haine envers une religion quelconque car c’est interdit par la loi
Si vous voulez, les chiffres sont têtus. C'est vraiment le point faible des partis d' extrême droite, ils servent un narratif qui s'effondre dès que l' on regarde les chiffres. En tout cas pour Meloni il a raison
Il est vrai que le RN démontre, avec leurs nombreuses casseroles financières et condamnations, qu'être d'extrême droite est une preuve d'honnêteté ; votre raisonnement ne vaut rien. C'est le discours anti-immigration qui ne repose sur aucune base scientifique.
Rachida Dati qui partage nos valeurs, celle là je l'avais pas 🤣 Elle est dans un procès pour corruptions de presque un million d'Euro. Perso, c'est pas mes valeurs...
@@viconihon7866 Il y a des preuves solides contre elle. La présomption d'innocence est un concept souvent mal compris (il a notamment un rôle dans le procès). Pour le moment, elle n'est pas encore jugée. Et puis après, elle sera en appel, puis en cours de cass' puis au tribunal européen des droits de l'homme, comme tous les spécialistes des manœuvres distillatoire en droits pleins aux as ... On n'aura le droit de dire qu'elle est coupable qu'après tout cela.
3.5 % d immigration dans le monde on est dans un raisonnement de débile!!! 2 choses expliquent ce chiffre 1: 30% de la population mondiale vit en Chine et en Inde 2: dans le plupart des pays développés il est impossible d immigré sans un compte bien rempli et/ou gros investissement sur place! Et impossible avec un casier judiciaire Dans les pays non développés, personne ne veux y aller. Aucun africain ne veut émigré en Birmanie, au Bhoutan ou aux phillipines!
LFI est sans doute le parti où le programme est le plus précis. Par ailleurs contrairement à d'autres, sur le plan des idées et des actes, ce sont ceux qui ont une vraie colonne vertébrale. Cela perdurerait-il, s'ils étaient aux commandes, je l'espère. En tout cas, ils font ce qu'ils disent vouloir faire. Et justement ce que j'apprécie c'est qu'ils tiennent leur ligne et ne font pas de compromis. Ceux qui les soutiennent y tiennent particulièrement.
LFI Parti marxiste et parti pro Islamiste La France Islamiste pour faire court pur jus négationniste, on sait cents millions de morts du communisme on sait!!!!
3,5% sur quelle échelle, quelle proportion ? Dit comme ça on pourrait croire que ça ne fait pas beaucoup mais si nous prenons les chiffres de l'INSEE, les immigrés représentent plus de 10% de la population, soit plus de 7M de personnes en France. C'est exactement ce déni de réalité qui pousse les Français vers les extrêmes.
@@racrav6807 Disons plutôt 25% de la population française . LOL Il suffit de se promener à Paris, Lyon et Marseille et dans les grandes villes pour en être persuadé . Dans certains quartiers il n'y a plus aucun français, ils ont déjà été remplacés ! Il faut être vraiment très con pour essayer de nous embobiner pour nous faire croire le contraire, les français ont des yeux !
il l'a dit qu'il y a 7 millions d'immigrés en France en citant l'INSEE ... et il dit aussi que qd on creuse sur ces 7 millions, t'en as 37 % qui sont français, qui ont reçu la nationalité française !
Le mélange de populations avec le brassage de langues, d'idée, de spiritualité... c'est l'histoire de l'humanité. Son instrumentalisation, c'est l'histoire de la politique.
Le multiculturalisme ou le cosmopolitisme c'est bien beau pour permettre le vivre ensemble , mais soyons pragmatiques , on gagne pas, loin s'en faut, à tous les coups Il y a des cultures qui sont complètement en opposition par rapport à d'autres cultures à tel point que l'on dit souvent que les sociétés multiculturalistes et multiconfessionnelles sont des sociétés potentiellement des sociétés criminogènes , en l'absence de partage de valeurs communes
La Suisse a 25% d'immigrés et d'étrangers mais depuis 10 ans ils ont voté une loi qui interdit l'immigration. Peut-être que ça faisait justement trop pour E
Des arguments édifiants qui sont autant de punchlines. Remarquables éléments d'analyse et de connaissance. Le déterminisme social face à la théorie du communautarisme : Parmi les descendants d'immigrés, la majorité n'ont qu'un seul grand parent immigré sur les quatre, alors que la plupart des enfants de milieux riches ont leurs quatre grands-parents issus du même milieu. La plupart des migrants africains migrent d'un pays africain vers un autre pays africain : le "grand remplacement" n'est pas réellement en cours. Du coup, ne pourrait-on pas se demander s'il n'y a pas plus un certain grand remplacement en Nouvelle Calédonie qu'en France métropolitaine... ?
c'est un peu fou de l'entendre dire que les francais ne veulent pas faire la plonge... Il preferent etre au rsa c ca? "faudra forcer des gens a faire des livraison amazon" waaaaaaaa c un peu ouf ce qu'il dit. le français en majorité bachelier (faut voir le niveau des bachelier, j'ai arreter l ecole en 5eme et a 18ans c moi qui devait commander la beuh en anglais au coffee car les fameux bachelier sortais pas un mot!!!) ne veullent pas de ces travail.. (de noir) c'est baisé ce qu il dit serieux
Il fut un temps où les familles françaises faisaient 10 enfants en moyenne. Même de n'os jours, il y a des familles immigrées qui profitent des allocs pour familles nombreuses et qui font des enfants pour en vivre. Si l'on n'y arrive pas, c'est bien en raison de trois facteurs : 1.- les riches veulent remplacer la classe ouvrière par des migrants disposés à travailler pour trois fois rien, c'est cela le grand remplacement. 2.- Des familles migrantes déjà installées profitent de ces aides pour dépasser les familles françaises de souche dans la natalité. 3.- le caractère de plus en plus impitoyable de la société ultracapitaliste et la récupération de la gauche par les bienpensants découragent les français de souche de faire plus d'enfants. C'est bien pour cela qu'on n'y arrive pas. La plupart des jeunes femmes ont adopté un féminisme misandre et antinataliste qui les fait concevoir (le calembour est voulu) la grossesse comma un calvaire, voire un martyre.
@@racrav6807 Vous en connaissez beaucoup de Français de souche avec 10 enfants qui ne vit que des allocs ? Moi, j'en connais qu'une femme, mère divorcée et seule de surcroît qui a réussi à enfanter 10 belles têtes blondes et qui a tout donné pour leur bonheur. Elle reçoit des aides, mais en plus de son travail à la maison, elle est vendeuse de jeux de société. Elle au moins, n'a pas été endoctrinée par les discours misandres et crypto-misogynes contre la maternité.
@@fuwto Des femmes avaient beaucoup d'enfants parce qu'il n'y avait pas de moyens de contraception La loi autorisant la contraception date seulement du 19 Décembre 1967 La loi autorisant l'avortement , la loi Veil date du 17 janvier 1975
@@fuwto Quels riches veulent remplacer les ouvriers par des migrants ???? C'est le contraire , les gens riches comme les moins riches sont dérangés par les migrants qui posent beaucoup de problèmes et coûtent cher à L'ETAT , donc aux contribuables Ex : un MNA Mineur Non Accompagné coûte 25 000 euros par an 2 milliards en 2023 19 370 MNA arrivés en 2023 Fin 2022 : 208 000 mineurs et jeunes majeurs accueillis à l'ASE ( Aide Sociale à l'Enfance)
La chute de la natalité est un vrai problème, il est mondial, n'a rien à voir avec l'immigration ou le féminisme, et est la conséquence de l'ultra capitalisme que vous citez. Tout le doit être productif, femmes comprises, inégalités rendent la vie chère, et pas de crèche, donc mécaniquement ça réduit l'envie de faire des bébés. J'en voulais 3, j'ai préféré m'arrêter avant car trop complexes et coûteux à gérer. Quand on creuse un peu, on se rend compte que je suis loin d'être le seul dans ce cas !
Bravo Monsieur pour ces verites scientifiques et statistiques Mais c est trop intelligent pour tous les minables qui y vont de leurs fulgurances dans les commentaires ; ils n ont aucune connaissance du dossier sauf les diarrhées du RN, zemour et Cnews ; et avec ça, ils font de l expertise et s improvisent même meilleur expert que vous.
22:00 Oui bien sûr, et si il n'y avait pas l'Europe la France s’arrêterait de tourner, et si il n'y avait pas la République la France s'arrêterait de tourner, et si il n'y avait pas le Mercosur la France s’arrêterait de tourner! Sachant que toute ces choses ce sont accumulés à une France qui justement tournait et qui rend ce genre de discours caducs.
@@error_404_mmaCes changements en France ont eu lieu à certaines époque, par exemple il y a très peut d'immigration magrébine dans les années 20, est ce que pour autant la France des années 20 ne "tournait pas"? Donc les immigration c'est des choix politique qui à on eu lieu à un moment ou la France tournait sans cela par définition. Par exemple la même chose s'applique à l'Europe, ont explique que sans l'Europe la France ne fonctionnerait pas, c'est oublier qu'elle à fonctionner avant l'Europe.
@@wilh7993 La france dans les années 20 avait tout autant voir plus d'immigration qu'aujourd'hui pour pouvoir tourner et s'industrialisé, le fait que les migrant parlent arabe ou polonais n'y change rien
@@wilh7993 La France dans les années 20 avait tout autant d'immigration qu'aujourd'hui pour pouvoir tourner et s'industrialiser, et la langue maternelle des dis migrant ne change rien à ce fait
@@wilh7993 La France dans les années 20 avait tout autant d'immigration qu'aujourd'hui pour pouvoir tourner et s'industrialiser, et la langue maternelle des dit mi grant ne change rien à ce fait.
Force est de constater le grand remplacement, il le décrit lui même. Tous ces personnages incivilisés, mal éduqués, habillés comme au bled sont bel et bien Français...
@@wilh7993 lol sérieux ? en gros tu préféres une économie avec des jobs que personnes peut faire et donc une économie qui s'effondre parce que les entreprises ne peuvent assurer et donc doivent faire faillite que d'avoir une économie forte et de devoir faire appelle a l'extérieur ? 🤣 oui bah tu sais quoi continue les étranger viendront racheter vos entreprises en train de mourir a 3€ symbolique, et ça va te faire plaisir parce qu'il y aura plus d'argent dans la caisse pour t'aider quand tu seras au chomage, parce que tu n'aura pas les compétences pour avoir un métier lol mais vous avez raison que les (peu) d'étranger se casse de votre pays et qu'on vous laisse entre loser. Franchement j'ai hâte que vous soyez plus que des "français (ce que tu considère comme français hein pas le réalité) et que enfin votre pays de m*rd* s'effondre mais au moins vous pourrez accusez vous même lol bande de l*ser
@superXfairXgirl Je vous propose donc de remplacer mon père dans le bâtiment, secteur où il manque déjà du monde. Peut-être vous préférez travailler dans les vignes à la place des immigrés saisonniers ?
La mauvaise foi !!! 3,5% des gens vivent dans un autre pays que celui où ils sont nés c'est très différent des gens qui vivent dans un autre pays que celui de leurs ancêtres.
Oui sauf qu'en une génération ils étaient intégrés. Au bout de 3 générations on ne voyait pas leur enfants piller les magasins, agresser les femmes et cracher sur le drapeau.
Pas comparable du tout, les Corses, les Italiens, les Espagnols, etc ;étaient européens avec une civilisation et une culture chrétienne commune, on peut intégrer des individus pas des peuples entiers nuance!!!!
La plupart des français caucasiens ont des parents ou grands-parents étrangers. Depuis des années la plupart des caucasiens en France sont des Maghrebins, libanais, Israéliens, Iraniens, Syriens, Turques, italiens, Espagnols, américain...et de l'Europe de l'est. Les gens parlent des gens de peau non blanche et ne veulent pas des couleurs différentes
Je ne fait pas de catégorie de français Mais l immigration ne profite qu aux riche ni aux français ni au immigré Et encore moi à la France et à leurs pays d origine
il n 'y a pas beaucoup de familles en FRANCE de pure souche , mais autant avoir des immigrés qui peuvent s'intégrer comme ceux d'Europe mais aussi les chinois qui ces derniers ne posent aucun problème , pour ce qui concerne l'Afrique ; faut faire un tri .
Après je comprends l'idée, mais ce serait dommage de dire que l'immigration doit être tolérée/acceptée car sans eux les boulots les moins désirés ne seraient pas faits, eux aussi méritent mieux, et l'accueil ne doit jamais être conditionné
Le monsieur est OK pour exploiter les immigrés mais pas les bacheliers français... 😆 Si le travail manuel étaient mieux rémunéré et considéré, peut-être qu'il y aurait plus de "français" qui postuleraient...
Ça me fait penser à la doctrine de l’utilisation des blindés par l’armée française, les tanks français qui étaient aussi nombreux et de meilleures qualités que les panzers allemands , ces chars étaient donc dilués dans l’armée française et mal coordonné donc sans aucune efficacité, tandis que les allemands les concentraient aux mêmes endroits pour avoir la supériorité . On sait comment ça a fini. A mon avis ils se passent la même chose dans ce foutu pays.
Voilà un homme qui apporte son analyse en tenant compte des faits réels, une argumentation sur la base des d'études faites, des données techniques . Contrairement aux esprits faibles qui sont dans l'amalgame, la stigmatisation, la récupération...
Incroyable de dire ça! Les bacheliers français ne bossent pas dans le BTP parce que justement le grand patronat a organisé une immigration massive pour baisser les salaires en France! En Suisse, plein emploi, deficit de travailleurs, peu d'immigration, salaires du BTP donnant une vie digne = les locaux peuvent faire les travails dîts bas (et les font!)... Marchais lui même defendait exactement ce concept! La gauche qui defend l'immigration défend le grand patronat (en plus de s'auto détruire, car tout le monde le voit!)
Il y a 4 ou 5 points importants. Premièrement les Français ne souhaitent pas d avantage d immigration suite aux differents resultats des élections. Deuxiement le taux de natalité en Europe est très faible et en France juste la limite de taux de natalité. La population est à tendance veillissante. Il faudra des jeunes issus de l immigration pour certains métiers dont les Français ne le feront pas. Troisièmement ce sont les destabilisations des etats souverains qui provoquent l immigration. Le saccage par la guerre ces dernières decenies ont provoqué des immigrations. Il faudra un consincus avec les différents parametres et eviter aussi une concentration d immigration dans certaines villes ou zones. Instaurer aussi un cota pour favoriser l'emploi des quartiers devarobles issues de l'immigration moyennant des ajustements de fiscalité. Les medias ne doivent pas jouer en faveur du néo fachisme et doivent etre impartial. Tout desinformation doit être condamné avec fermeté. L éducation doit être plus important avec des moyens plus important pour des quatiers defavorables.
Ce n'est que de fausse theorie.trompeuse, qui est ,plus debilisante que reelle .20milllions d'etrangers, et .il ose.parler et de paraguouiner en pronant l'annee 2300 .quel impposteur.!!!!?😢
Le problème avec cette démarche consistant à dire "non, le Grand Remplacement n'existe pas, regardez les chiffres", c'est qu'elle part du postulat que le Grand Remplacement serait un phénomène/théorie valable si jamais les chiffres le confirmaient. Or le Grand Remplacement est une théorie RACISTE, puisqu'elle part du principe qu'un noir ou un arabe (les racistes se cachent derrière des éléments de langage comme "d'origine extra-européenne") français est moins français qu'un blanc français. Et c'est là-dessus qu'il faut "réfuter" le Grand Remplacement, pas sur des chiffres migratoires (surtout que la plupart du temps ces chiffres concernent l'ensemble des immigrés alors que les racistes n'ont rien à foutre des immigrés américains, suédois ou polonais, c'est donc une méthode d'autant moins susceptible de convaincre).
Ce monsieur prétendant que les français ne veulent pas faire les métiers difficile ne dit pas que ça va mener à une société (et c'est déjà un peu le cas) où on pourra deviner le niveau de qualification de quelqu'un à la couleur de sa peau. Les noirs noir et les arabes aux chantiers, les français de souche dans les bureaux, il a l'air de trouver que c'est une solution satisfaisante, je trouve ça cynique.
Les arguments scientifiques ( démographique, statistiques etc ) sont régulièrement invoquées car c'est un argument d'autorité facile mais en réalité, dès que les données ont besoin d'un tant soit peu d'interprétation, il est très difficile de voir que l'on est juste incompétent. Pire, si un démographe avec des études nous montre quelque chose, on peut juste dire qu'ils font des études "orientés", que ce sont les wokes qui ont pris le pouvoir ( la sociologie s'en prend plein la tête TOUT LE TEMPS sur ça ) voir même menacer de supprimer leur budget. A la fin, on ne fonde pas ses opinions en fonction de ce qu'on entend, on les a déjà et on tente de voir ce qui peut rentrer dans notre manière de penser... C'est assez humain.
Ce que tu constates, c'est en regardant TPMP, ou en sortant de chez toi? le bouleversement, c'est adieu le couscous, ou bien je vais peut être écouter les démographes? ta peur, c'est justifié, ou bien tu relaie celle des autres? etc, etc... bonne soirée
J'ai plus de sympathie pour le professeur Hervé le Bras que pour Marine le Pen. Je considère que ça vaut la peine d'écouter le professeur le Bras, alors qu'écouter le Pen c'est du temps perdu. Néanmoins j'ai des doutes sur la philosophie de la science du professeur. Lors de mes études en sciences sociales, il y a plus de 50 ans, m'interrogeant sur mon choix universitaire, je considérais que la démographie est la plus exacte des sciences sociales ; c'est toujours mon opinion. Ma critique du professeur, c'est que la science s'appuyant sur des faits, il faut cerner ceux-ci avec précision. Ce sont les définitions qui y aident, et donc les faits démographiques dépendent des définitions. Un exemple incontesté : on définit la mortalité infantile comme basée sur la mort de l'enfant avant l'âge d'un an ; ça a des conséquences pour l'historien : quand on dit que la durée moyenne de vie il y a 2 siècles était de 30 ans, avec une mortalité infantile de 50%, ça veut dire que les survivants au cap des un an vivaient jusqu'à 60 ans. Les historiens le savent (pas toujours...) et ça ne pose pas de problème, il n'y a pas de politique en jeu. En ce qui concerne l'immigration, on a un problème de définitions. On part sur des définitions qui ne sont pas les bonnes, on ne risque donc pas d'avoir les mêmes conclusions. Je vais prendre des exemples hors d'Afrique, afin de ne pas chatouiller les excités. Selon moi, la définition de l'origine d'un individu, c'est l'origine de ses ancêtres. Non pas seulement papa maman, mais au minimum sur sept ou huit générations. Je pense ne choquer personne en disant qu'un quidam dont les grand-parents, arrière-grand-parents, et arrière grand-parents des arrière-grands-parents sont des Chinois vivant en Chine est un Chinois, même s'il est né à Belgrade ou à Mexico. Vous n'avez pas été choqués ? alors ne le soyez pas si je dis la même chose pour d'autres populations. Autre cas, même exemple, mais dans ces aïeux on en a trouvé un de la 8ème génération qui est Vietnamien. Pour ma part je considère toujours que le quidam est Chinois. Je le considère ainsi parce que le Vietnamien s'est "noyé" au sein de la masse chinoise de ses ancêtres. Je définis l'appartenance à une population par l'ascendance. La masse de vos ascendants sont Chinois, alors vous êtes Chinois. Et si votre père est Italien de par ses aïeux, votre mère Espagnole de par ses aÏeux, bien que vous soyez né et avez été élevé à Paris, vous n'appartenez pas à la population française puisque vous n'avez pas d'ascendant français. Vous êtes un immigré. Que vos parents aient obtenu ou pas un papier d'identité (délivré par la bourgeoisie politique qui gouverne notre pays depuis toujours, soit dit au passage) ça ne change rien à vos ascendants donc rien à votre appartenance à un peuple. Mais si votre fils ou fille épouse un Français aux aïeux français, vos petit-enfants seront Français. Et un Français qui épouse une Péruvienne ? Leur enfant, né à Melbourne, aura autant d'aïeux français que d'aïeux péruviens. C'est un Français et c'est un Péruvien. Ce qui déterminera son appartenance à un peuple, dans ce cas ce sera la culture dans laquelle il sera élevé. Elevé dans la montagne péruvienne à garder des lamas avec ses grand-parents, imbibé de culture mi-indienne mi-latino il sera péruvien. Elevé à Lyon ou dans un village breton dans un cadre culturel, familial, scolaire français, il sera Français. Bref c'est avant tout l'ascendance qui définit l'appartenance à un peuple et dans les cas mitigés la culture vient à la rescousse. Ma définition, qui est celle de la majorité des gens, va tout à l'inverse de la définition de l'Etat, pour lequel c'est le papier d'identité qui compte. Et à l'inverse de la définition de l'INED, organisme d'Etat (Institut National d'études démographiques) qui considère qu'un métis né de l'union d'un Français ayant 5 siècles d'ancienneté de famille avec une Iranienne, né et vivant en France, est un immigré de 1ère génération ! Voilà l'importance d'une bonne définition pour récolter des faits précis et exacts, même s'ils ne suivent pas les définitions officielles (et fausses). Les exemples ci-dessus couvrent la plupart des cas. Maintenant, remplacez par des populations vivant en France... sans vous battre. Je suis persuadé qu'avec mes définitions, les conclusions ne sont pas les mêmes que celles du professeur Hervé le Bras. Et merci à celui ou celle qui aura eu le courage de me lire jusqu'à la fin.
Tous les mois je me rends à un rdv à côté du collège ou j'allais il y'a 25 ans de cela.... À l'époque il y'avait 30% de bronzés /racisé pour 70% de blancs. Hier avant la sonnerie, durant les 10min j'observais l'arrivée des élèves, je me suis amusé à compter les blancs, sur 100 élèves à peu près, il y a eu moins de 10 blancs ! Mais MR le gauchiste affirme que le réel se trompe. Et pourtant je n'habite pas une grande ville, j'habite pas encore moins à Paris
Ou alors, les immigrés et leurs descendants sont concentrés dans des lieux précis comme les pauvres. C'est étrange il y a souvent une corrélation entre les deux...
@@mkgmkg8515c'est surtout que les français "de souche" en sont partis ! Il ne peut y avoir "mixité" lorsque certaines peuplades veulent vivre comme chez "eux" sans volonté d'intégration bien au contraire ! Ça se permet des revendications qui n'ont pas lieu d'être ! 😡 _quand on vit à Rome, on vit comme les romains_ !!!
Il y a 25 vous étiez un bon raciste rempli de haine contre tout ce qui n’est pas « blanc » sinon vous ne compteriez par vos camarades suivant leur couleur de peau
Ceci dit, on peut laisser en réflexion les affirmations des démographes. La démographie ne peut pas être une science exacte car elle dépend de facteurs qui peuvent évoluer très rapidement. Mr Le Bras évoque une démographie française avec une moyenne à 1,9 enfant par mère ( il faut comprendre : pendant sa période de fécondité moyenne ) "depuis longtemps". Or il y a trente ans, les mêmes démographes postulaient qu'on n'avait pas assez de naissances ( d'où les rapports du COR qui ont justifié les réformes de financement des retraites ) en posant le postulat d'une transition démographique irrévocable. Et précisément, on était en train de connaître, au contraire, le début d'une tendance à l'augmentation du nombre des naissances à 800000 par an, précisément alors que le paupérisme se re-développait, et il continue de s'aggraver, de nombreux actifs, et de nombreux retraités en particulier aussi, tombant sous le seuil de pauvreté dans une France dont le PIB continue d'augmenter mais où la masse salariale est passée de 70% du PIB à 50%, et les prises de bénéfices de 30% à 50%, pendant que le PIB est passé en soixante ans de mille ( en euros constants ) à deux mille cinq cents milliards d'euros. On peut faire les calculs en conséquence pour comprendre les tenants et les aboutissants de ce qui conditionne le financement des dépenses publiques et de la protection sociale... En fin de conversation, Mr Le Bras réitère cette idée en affinant cette statistique de natalité à 1,68 enfant par mère en 2023. C'est un peu lunaire, lorsqu'on voit partout des familles de jeunes parents avec deux voire trois enfants. En particulier pas riches. Quant à énoncer des poncifs sur la prétendue flemme des travailleurs forcés d'accepter un travail, on s'en distancie, alors que la tendance de gouvernance des sociétés développées est de plus en plus orwellienne et libertarienne. Mr Le Bras énonce une réaction de révolte de la part de populations éprouvées. Rien n'est tangible dans ce propos, sinon le développement actuel de la surveillance, et celle des équipements en vue du mdo. Mais globalement, cette conversation est intéressante.
Pas sur que la parole d'un statisticien à la pensée comptable soit si efficace pour "débunker" et contredire le vote RN. Sous ses airs faussement débonnaires, HLB se place en arbitre des élégances en enfonçant le clou par moment.
C'est beau le déni...... Bien tenté, mais sortez dans la rue et comparez à ce que vous avez pu connaître durant votre enfance ! Désolé mais le réel est plus fiable que des "statistiques" et "chiffres" biaisées truquées par des idéologues !
Tous les mois je me rends à un rdv à côté du collège ou j'allais il y'a 25 ans de cela.... À l'époque il y'avait 30% de bronzés /racisé pour 70% de blancs. Hier avant la sonnerie, durant les 10min j'observais l'arrivée des élèves, je me suis amusé à compter les blancs, sur 100 élèves à peu près, il y a eu moins de 10 blancs ! Mais MR le gauchiste affirme que le réel se trompe. Et pourtant je n'habite pas une grande ville, j'habite pas encore moins à Paris
@xernotecpreuve anecdotique ou pas, c'est la réalité de beaucoup de villes. La dissonance cognitive devrait émerger chez tous ceux qui prônent l'immigration massive de populations qui ont une culture beaucoup plus patriarcale, homophobe, raciste, religieuse que la nôtre. Alors que ces gens combattent ces valeurs. 🤔
En total désaccord avec ce monsieur. 70% de ce qu’il donne comme statistiques et chiffres sont faux. C est fous que le journaliste ne le contredise même pas
youtube masque certains commentaires sur le réglage "Top commentaire". Ils apparaissent dans le réglage "Les plus récents". C'est un masquage automatique produit par le bot youtube que j'ai souvent rencontré, les critères concernant cette forme de shadow ban sont inconnus. Il reste que le message est normalement recu par l'interlocuteur.
@@kosmoz8162 Merci de m'informer là-dessus. Je subis très régulièrement cette censure si bien que j'ai pris l'habitude de vérifier la présence de mes commentaires en navigation privée. C'est rageant d'être muselé comme ça quand on n'a rien écrit de répréhensible.
@@Petit-etre-de-la-fiole c'est vrai que c'est assez pénible ce genre de "cen**sure" qui ne porte pas de nom. Parfois on argumente sur un commentaire et il est invisibilisé ! 😠 Et non, perso, je ne reçois pas de notif' sur appli youtube pour ce genre de commentaires invisibilisés 🫤
💡 Invisibilisées de la plupart des médias, nous donnons la parole à des personnalités qui nous aident à comprendre la fabrique de l'opinion.
📍 Découvrez notre 3ème saison d'investigation documentaire, ruclips.net/video/id77SXlygAM/видео.html
ℹ Pour nous soutenir ou en savoir plus ➡ www.offinvestigation.fr/saison3
comme si Le Bras était «invisibilisé», ça fait plus de trente ans qu'il squatte tous les plateaux officiels de la bien-pensance... 😂
@@kittytrail on te laisse dans la mal pensance alors (vu qu'on est pas à un néologisme de merde près)
Le lien de soutien est pas bon (Il manque un tiret)
@@delco2035sombre con
Merci !
Le communautarisme le plus fort en France n'est jamais dénoncé par les médias oligarchiques: celui des riches.😊
RN soutient le grand remplacement en Palestine et à Seine saint Denis
S"il n'y avait pas de riche, le pays sera pauvre et vous aussi , AIMEZ LA RICHESSE au lieu de la détester
@@milliardairemilliardaire8286tu es malade toi
C'est faux @@milliardairemilliardaire8286
@@milliardairemilliardaire8286 Promouvons les égoïstes et les voleurs!
Il faudrait que LE MONDE, MEDIAPART, ARRÊT SUR IMAGE, LE MEDIA, ACRIMED, BLAST, et OFF INVESTIGATION, postulent ensemble pour récupérer le canal numéro 4 de la TNT et se partage de façons cyclique les heure d’antenne et les audiences.
On peut rêver....qq millionnaires se sont mis au service de quelques lfi, mais c'est comme vider la mer avec 1. Ptite cuillère, demandez la solution a Bolloré ou ses acolytes des médias.....
y'a déjà pas assez de gauchistes à la TV ? C'est ça votre définition de la pluralité ? Le fascisme déguisé en antifasciste comme l'avait prédit un homme historique.
Le rêve !!!!! 😍
Ce qui n'arrivera jamais puisqu'ils ont des intérêts économiques à rester " indépendant ". Ils ne sont pas là pour faire changer les choses ni se fédérer au profit du bien commun qu'ils disent défendre, ils sont là pour générer du profit, ni plus, ni moins.
@@prytane Ils sont là pour quoi alors ? Ne pas faire bouger les choses?
Bien vu l'ironie RN pour démonter ses poncifs ! Cela dit, Hervé le Bras y va aussi de son poncif à propos des bacheliers français qui n'accepteraient pas un travail dans les BTP en disant « vous voyez, vous, un bachelier travailler dans le bâtiment ou les travaux publics ? » avec une certaine condescendance, comme si le BTP n'étaient fait que de sous-métiers... C'est très méprisant et très désagréable. Non, un carreleur qualifié, un plâtrier qualifié, un métreur qualifié, un peintre qualifié dès la sortie d'école débute avec un salaire bien supérieur à un bachelier qui n'a en réalité aucune maitrise pratique contrairement à un titulaire d'un BEP en bâtiment qui a dès son premier emploi une maitrise qui justifie un bon revenu. Un bachelier de la filière générale n'ira jamais dans le secteur du bâtiment ou de l'industrie en tant qu'ouvrier car il n'en a absolument pas les compétences et elles ne s'acquièrent pas uniquement dans les livres. Il y a la théorie, certes assez simple parce que logique, mais il y a surtout un savoir faire bien plus complexe que la théorie quand il s'agit de résoudre un problème que la théorie ne sait pas résoudre. Cela demande beaucoup plus d'intelligence que le bac. Ce que fait la main de l'ouvrier c'est son cerveau qui le commande et il faut avoir beaucoup d'imagination et d'ingéniosité pour être un bon ouvrier et ça ça ce n'est pas à l'école qu'on l'apprend mais sur le terrain. Donc si le petit français blanc avec son bac n'ira pas travailler dans le bâtiment c'est juste parce qu'il n'est pas assez intelligent et autonome pour y travailler. Il faudrait vraiment arrêter avec ce dénigrement bourgeois de la filière de l'enseignement professionnel. Un ouvrier titulaire d'un bac pro dans le bâtiment est certainement beaucoup plus intelligent qu'un salarié bac + 4 dans le secteur bancaire, imbibé de concepts foireux sur la la loi du Marché qui n'ont aucun sens. Vive le monde ouvrier !
Il y a plein de fric à ce faire dans le bâtiment!
Il y a des mecs qui palpent un max…
Faut juste pas être feignant.
Je suis en phase avec votre point de vue, mais c'est tout aussi condescendant de dénigrer un bachelier qui fait de la théorie que ce que pensent les bourgeois des métiers manuels/ouvriers.
Chaque métier (quasiment tous il y a toujours des exceptions) a sa spécificité et un certain savoir faire, qui demande une forme d'intelligence différentes pour chaque tâche, un métier plus "intellectuelle" demande également de l'expérience et du savoir faire pour être maitriser. Ce n'est pas parce qu'un banquier ne sait pas carreler une salle de bain qu'il est stupide, c'est plutôt sa position de domination social/culturelle qui le rend méprisable
Après tout dépend de la sensibilité de la personne à faire un travail manuel ou non, certain ne se voit pas faire ça d'autres ne se voit pas faire autre chose.
C du niveau zéro les conversations ici c incroyable....
Les grocervo qui se croient plus intelligent
Des ouvriers mateixé par le travail et qui ne jurent que par lui
Et évidement des droitards pour parler des vrai qui bosse fasse au prétendu fringants
On est pas sortis des ronces avec ds d'abrutis pareils
Les bacheliers ne travaillent pas dans le BTP JUSTEMENT parce qu'il y a une pression à l'emploi à cause de l'immigration massive ! En Suisse il y a un déficit de travailleurs (plein emploi), et donc des salaires du BTP qui donnent une vie digne, donc des bacheliers qui y bossent! NE COMPRENEZ VOUS PAS QUE L'IMMIGRATION EST LE FRUIT DU PATRONAT ????
@Jean_Marc. Et si tu te demandais pourquoi l UE et le patronat sont pour l immigration massive au lieu tjrs de centrer la vie politique sur le RN. A t on le droit d être contre. A t on le droit d en débattre . Alors oui nous pouvons accueillir une immigration temporaire de travail,mais une fois que cela n est plus nécessaire,retour au bercail. Le patronat a usé des immigrés sur notre sol et maintenant vu que délocaliser coûte moins cher ,ils s en vont. Mais t inquiète le RN comme tout pouvoir politique n a n en plus justement plus. C est les actionnaires qui décident,alors même une venu de marine le Pen ne te causera pas de tracas mon choux😂😂😂
C'est n'importe quoi de dire que les français ne veulent pas faire tout les métiers. Les français ne veulent pas se faire exploiter, nuance. Et c'est pareil pour les immigrés seulement eux ont beaucoup moins le choix et les puissants en profitent, c'est surtout ça la différence.
Du moment que le métier est payé dignement et que les conditions de travail le sont aussi, nous voulons bien assumer tout les métiers nécessaires au pays.
C'est exactement ça ce qu'il explique....
@@taniaheidelberger764 Pardon mais non ce n'est pas ce qu'il dit. Il dit très distinctement dire que les français ne veulent pas faire tout les métiers, particulièrement le travail manuel etc... Donc je reste sur mon objection que les français seraient tout à fait prêts à assumer ces métiers si ces derniers n'étaient pas sous payés et exercés dans des conditions indignes. Les immigrés ne sont pas différents. Seulement eux sont astreints à une précarité sociale qui les obligent à accepter massivement ces métiers. Si ils n'étaient assujettis à cette situation, ils les auraient refusés comme tout le monde. On est loin du volontariat décrit par ce monsieur.
Certes, mais précisément les métiers manuels et peu qualifiés sont mal payés et avec des conditions de travail difficiles. C'est pour cette raison que la plupart des français les refusent alors que les immigrés les acceptent. Et cela arrange tout le monde finalement : les patrons qui ont de la main d'œuvre bon marché et pas revendicative, les immigrés qui trouvent un premier travail pour subvenir à leurs besoins vitaux même s'ils sont exploités, et les français qui ne sont pas obligés de faire ces boulots sous-payés.
Enfin un commentaire censé ! L'immigration massive est le jeu du grand patronat qui veut faire baisser les salaires, dans les pays sans immigration et donc sans pressions démographique à l'emploi et donc ayant un salaire digne pour les dits sous-métiers, les locaux y travaillent et en vivent, j'ai vécu en Suisse et au Canada et j'ai vu ça
@@sylviebeauchamp3162 n'importe quoi... il y a énormément de français surqualifiés qui font un job de merde et précaire de surcroit! J'ai une licence de droit et je suis plombier, en revanche M. Le Bras est le stéréotype du bullshit job
je suis d'accord sur beaucoup de points, par contre la position pro UE me dérange beaucoup... l'UE est une plaie pour la France
Seul le NFP tient un discours clair de non alignement et de sorti de certains traités. Le RN n'a fait que la girouette pour aujourd'hui ne plus vouloir sortir de l'Europe (et en détourner de l'argent pour leur camarade en +). Bref, les faits parlent.
@@tati110 le NFP ne veut pas sortir de l'UE non plus, et pour modifier des traités, il faut l'unanimité des 27 pays, ce qui est donc impossible... l'UE n'est pas modifiable, il faut en sortir par le frexit
@boby7071 Faux, je n'ai pas dit sortir de l'UE et ce serait stupide d'ailleurs. Mais la désobéissance à tjs été effectuée par la France. Ex: on est censé payer nos retards d'assainissement depuis 2004, or on a jamais été puni pour notre mise à défaut et nos présidents se sont succédés dans la même démarche. Or le NFP est prêt à l'assumer, c'est depuis le début dans leur programme et celui de la LFI. Faut lire leur programme. Merci.
@@tati110 l'UE nous tire vers le bas, alors c'est d'y rester et continuer de s'enfoncer de + en + qui est complétement stupide
@@boby7071 parce que ? Un argument réel pour rebondir ?
Les israéliens vivent en France sont-ils concernés français ou israéliens ???
Il est juif
Ce qui compte pour le RN c'est leur narratif et non pas la réalité.
Bravo pour votre travail 🙏👏🙏♥️
C'est le principe de toutes idéologies, politiques et religieuses. Que ce soit pour le RN ou pour LFI
Bah c'est super Mémère ! tu viens de gagner 1 an dans un appartement en RdC au Val Fourré !
Au plus près de ta réalité rêvée
La réalité crève les yeux dans le déni de réalité permanent , on sait les orientations militantes gauchistes de Mr Le Bras
Attention à ne pas confondre les époques ! Aujourd'hui il y a bien des bacheliers livreurs et sur les chantiers ! Aujourd'hui un bac ne veut plus dire réussite sociale.
Ah oui les Darmanin, les Dati, les Belkacem, respectent nos valeurs mais piquent dans la caisse et autres subterfuges Ah Ah Ah Ah
Darmanin respecter nos valeurs...en faisant des dinner avec l'immam salafiste Iquioussen.
@@SSID42 et les Sarkozy, Le Pen et ses 27 Ali Baba, Cahuzac, Fillon, Cioti, . . . , eux ne respectent vos valeurs mais représentent vos valeurs mais piquent dans la caisse. . .
Comme le RN 😂😅😅
@cocoabel8688 Oui en effet, tous pareil 😭
@@SSID42 et les Sarkozy, Le Pen et ses 27 Ali Baba, Cahuzac , Fillon , Cioti... ,eux aussi "respectent nos valeurs" non seulement et représentent en plus vos valeurs " mais piquent dans la caisse . . . "
Concernant les statistiques de vote, je crois que M. Le Bras se prend les pieds dans le tapis parce qu'il tourne autour de la question du vote raciste (au sens de faire des differences basées quasi uniquement sur des stéréotypes liés à la couleur de peau) sans jamais l'aborder frontalement.
Oui, le vote RN est faible en Seine Saint Denis parce que le nombre de blanc qui y vit est faible et les blancs qui y sont restés ont bien plus de chances de voter RN que LFI. Je vais prendre un exemple que je connais bien : la 14e circonscription du Rhône qui comprends les communes de Saint Fons et de Vénissieux. Ici le vote LFI est majoritaire mais sans pour autant que le vote RN soit absent. Au contraire, lors des dernières élections législatives, le NFP emené par LFI arrive largement en tête avec 63% des voix.... devant le RN à 35%. Tous ceux qui connaissent cette circonscription savent que la majorité de la population est d'origine immigrée. Je suis à peu près sûr que si les statistiques ethniques étaient autorisées, on s'apercevrait que les noirs et les arabes ont probablement voté à gauche alors que les blancs ont probablement voté RN. En conclure un peu rapidement que les gens qui votent RN ne sont pas au contact des immigrés me semble aussi rapide que péremptoire : au contraire, je crois (et je ne m'en réjouis pas) que lorsque les blancs se sentent minoritaires (supposément ou réellement) sur un territoire, ils vont davantage voter RN.
C'est fou, vous validez la rhétorique du grand remplacement du RN 🤣
Vous devriez vous demander pourquoi les blancs qui sont au contact des maghrébins ou qui vivent en ville votent RN.
Parler d'un vote raciste c'est mépriser les blancs qui subissent le racisme des dites minorités.
Petite question, il y a combien de blancs athé ou chrétiens qui vont dans des mosquées égorger des croyants ?
L'inverse s'étant déjà produit...
Le vote RN s'explique par un laxisme des instances juridique et politique envers tous les criminels issus de l'immigration.
La preuve en est la libération de l'homme sous OQTF qui a tué et violé Philippine alors que la juge qui l'a libéré a noté sur son dossier "individu extrêmement dangereux"...
Alors si le vote RN est un vote raciste le vote NFP c'est quoi ? Un vote pour la complicité de tous les crimes commis par des migrants ? Un vote pour le retour du communisme et de toutes ses dérives meurtières et liberticides ?
En France quand on parle de l'immigration, on fait toujours allusion à la population africaine et asiatique alors que les immigrés de l'Europe on en parle pas ce qui fausse complètement les statistiques
Oui c vrai y a plus d'immigrés blancs en France que les arabes noirs ou asiatiques
Dans le milieu carcéral en France, on compte 25 % d'étrangers , mais ce ne sont pas, en très grande majorité, des immigrés de l'Europe ou d'Asie , et on sait d'où ils viennent
C'est du racisme pure et simple. Si les africains et asiatiques étaient blancs, ce problème ne se poserait pas.
Heu ??? dommage que certains propos me paraissent un peu déconnecté de la réalité. Oui les Français veulent faire de moins en moins de boulot ingrat. Mais beaucoup le font quand même, énormément de Bachelier voir des bac + font des boulots manuel et mal payé, soit parce que pas de place dans leur domaine de compétences, ou parce que leur diplôme leur octrois un niveau de salaire que les patrons refusent de payer. La raison principale pour laquelle il y a beaucoup d'immigrée pour les travaux les plus ingrats est qu'ils sont plus facilement exploitables, ils acceptent des petits salaires, et se défendent plus rarement en cas d'abus du patron. J'ai pour habitude de dire que contrairement aux mensonges du RN, l'immigration (surtout illégale) continuera car la machine capitaliste adore cette main d'oeuvre corvéable à souhait. Dernière chose pour obliger les gens à faire des boulots mal payés c'est pas compliqué, suffit de faire sauter les aides sociales.Et les médias nous préparent un peu plus chaque jour à cette option à force d'opposer ceux qui travaillent et ceux qui vivent d'aides. Parfois allant jusqu'a mentir sur les chiffres sur des journaux TV.
12:20 : Apologie de la croissance à tout prix + les immigrés sont là pour faire les sales besognes : Ouch ! La gauche dans toute sa splendeur.
Et puis globalement, tous les métiers qui sont décrits comme "métiers de merde que personne ne veut faire", on dirait que c'est une fatalité. Que y a pas de réflexion a avoir sur l' hyper spécialisation et l' ennui qui peut en découler ou même plus prosaïquement le niveau de la compensation financière accordée a ceux qui les font. La seule solution proposée c'est d' aller chercher des gens qui auraient connu pire comme s'il était normal qu'eux doivent se contenter de ce que nous n' accepterions plus.
@@thibaultmichel-fz2eb pendant la grève des éboueurs, je me suis demandé pour quel salaire je lâcherai mon boulot pour faire le leur. Et vous ?
Dans une société qui chercherait le bien être de l'individu et l'intérêt général oui il y aurait des reflexions a avoir sur ces métiers difficiles. Mais malheureusement nos responsables politiques oeuvre aux profits des multinationales, ce qui s'oppose à des conditions de travails déscends et bien payés.
Ça prouve que la France est un pays de non droit, d'esclavage et d'abus. La faute aux dirigeants Français
Tu met un salaire de base plus élevé dans les métiers pénibles genre restauration et livreur et les français viendront…
Dites nous off investigation qui travaille dans les égouts de Paris ??? Entre autre …
On veut que vous soyez président !!!@🎉🎉 parcontre on veut le salaire de Bardella. Je suis plus diplômé que lui . J'ai un CAP chanteur 😂😂😅
Pourrait-il donner des chiffres pertinents ? En évitant de choisir ce qui l'arrange ? C'est le problème à chaque fois, pourquoi cacher la réalité ? Soyez plus objectif, donnez tous les chiffres importants, et si vous voulez minorez les.
Mais : évolution du nombre de prénoms d'origine arabo-musulman, part des naissances issues directement de l'immigration, ou de la seconde génération d'immigrés ? 25%. On peut dire que c'est pas important, que c'est pas grave etc... Mais il faut pas le nier.
3,5% niveau mondial, on s'en fiche !
Je suis d'accord avec vous tout en n'étant pas pro R.N., mes racines étant plutôt à gauche, même si je ne vote plus.
Mais de ce côté-ci de la barrière on a tendance à se masquer les yeux.
Depuis trente ans il y a eu des arrivées massives en provenance d'Afrique subsaharienne et dans une moindre mesure du Maroc. Mais ça, ils font semblant de l'ignorer.
D'autre part, je ne connais pas beaucoup d'ingénieurs africains arrivés en France susceptibles de pourvoir les postes de l'industrie qui reste à reconstruire…
@LetsChillPage et oui, nous sommes beaucoup dans ce cas ^^
Plus de 5,5 millions de musulmans en France et 3 millions en Italie. Il faudra m'expliquer comment on se retrouve avec plus d'immigration en Italie. Il raconte n'importe quoi pour avoir raison sur ses idées.
@@sandraBREFDENT car tu peux être musulman sans avoir immigrer , si ce sont tes grands parents musulmans qui ont immigrés
@sandraBREFDENT il y a peut-être plus d'immigration d'autres pays ? C'est ce que j'avais cru comprendre, mais je n'ai pas regardé le sujet (et ils sont moins nombreux aussi en population totale)
3,5% dans l'ensemble du monde mais on s'en fout complètement , mais en France monsieur l'idéologue ? Plus de 25 %❗️
Ah bon ? Vous avez des chiffres officiels ? Ou juste des âneries
Exactement et 25 %en Suisse OK
Mais la Suisse te fout à la porte pour un oui pour un non dernièrement un français c'est vue refuser la nationalité car il tondais sa pelouse le dimanche
En 2023 , 3,5 millions d'immigrés nés en Afrique vivent en France. On va pas se mentir c'est eux qui vous posent problème n'est-ce pas? Ils représentent donc 5% de la population. C'est surement pour cela que vous ne les voyez que dans votre télé ;)
12:30 Donc c'est impossible d'imaginer payer correctement les gens pour ces métiers? Donc on préfère payer des aides pour les immigrés qui ont du mal à s'en sortir en faisant ça et le chaumage des Français qui refuse ces métiers, ya pas à dire cette stratégie semble vraiment bien fonctionner.
Cet économiste blanc qui parle de travaux manuels n' a pas l' air très choqué a l' idée d' importer de la main d' œuvre étrangère, racisee, et précaire pour subvenir à notre confort de blancs dont les habitudes n' ont pas de raison de changer. Allez , qui est partant pour relancer les colonies françaises?? Désolé j' ai mal a ma gauche!!
@@NoDataLeft Personne pour me gratter le dos à 10 euros par mois :c, ce métier que les français ne veulent pas faire ! Vite il me faut des orphelins indiens précaire pour s'occuper de mon dos !
t’as pas dû y être souvent au chômage , tu sais même pas l’écrire.😂😂😂
Force à toi
Parler d'aides spécifiques pour les immigrés est une caricature : les démarches sont longues et contraignantes, ce n’est pas un 'préférentiel'. Ensuite, les Français ne sont pas au chômage parce qu’ils refusent d’être livreurs, mais parce qu’ils ont perdu leur emploi dans d’autres secteurs. Enfin, si ces Uberisateurs ne peuvent pas payer correctement leurs livreurs, qu’elles coulent : une entreprise qui repose sur la précarité et qui profitent d'un salarié pas trop loin de l'esclavagisme perso ça me dégoute.
Pour toucher les aide sociale en France il faut que tu soit en France 5 ans ca veut dire 5 ans de cotisation et pays les impôts !!! Alors vous payer rien au immigrés au contraire c les immigrés qui te payent !!! Juste pour changer la carte séjour annuelle c 800€ de taxe +++++ alors Google ca existe !!!
Si ils laissent les pays tranquilles si ont les volés pas, exploités pas leurs richesses personne ne viendrait
Passionnant, merci. Bravo à l'intervieweur d'avoir fait l'avocat du diable
L imigration c est quand les autres viennent en europe donc ?? 🤔
Mais qu en est il de tous les européens qui ont emigrés hors d europe sur tous les autres continents ?
Les 200 millions d americains européens 60% ont remplacés les indiens d amerique apres les avoir exterminés par dizaines de millions. Ca compte ou pas ?
Et les 9 millions de quebecquois 90% d origine francaise et européenne qui ont fait de meme avec les habitants natifs du canada francophone on en parle ?
Et les 90-100 millions de portuguais qui represente 50% de la population bresilienne et captent toutes les richesses et les terres ?
Et les 43 millions 95% d argentins d origine espagnole, italienne, francaise et allemande on en fait quoi ?
Idem pour les australiens 98% d anglais ou des europeens qui ont exterminés les aborigenes pour s approprier leur pays-continent ?
On parle beaucoup de remigration en europe pour les non blancs mais ils faut faire de meme pour les européens qui sont eparpillés dans le reste du monde qui ne sont pas plus legitimes d y etre du coup d aores nos neo-fachistes!!! 🤔🤔
il me semble que c'est fini
T est pour protéger les minorité cool
Les blancs sont là communauté la plus minoritaire du monde
Pourquoi on invite jamais ces personnes spécialistes et compétentes dans les médias télé? rien que pour clouer le bec de ces politicards qui justifient leur incompétence par le problème d'immigration!!
tu as fait ma journée clown !! Hervé le Bras est le grand propagandiste en chef des medias mainstream sur l'immigration !
la télé est de droite
@@wilhelmvongoldmund9697 et c'est la droite qui gère l'immigration depuis plus d'un siècle ! création SGI en 1924, cabinet secret de Pompidou 1969, regroupement familial 1976...
L'immigration légale est une bonne chose .
Dans la classe de ma fille en maternelle, c'est 75 % d'enfants inscrit en Halal pour la cantine... je suis en province dans une petite ville de 10000 habitants. Je ne pense pas que nier la réalité soit très constructif. Et si cela n'est pas négatif, pourquoi le nier???
Lui parle à l'échelle nationale vous vous parlez de votre échelle locale.
Ce que vous dites ça ne contredit pas son propos, ça montre juste que à l'endroit où vous vous trouvez il y a une concentration plus grosse d'immigré.
La France répartie très mal ses immigrés
Comment connaissez-vous les chiffres ?
@@ismablk ya une liste à l'entrée de la classe avec des croix selon les demandes des familles
Dans la classe de votre fille , tout ses camarades sont
français car nés en
France et parmis les français il y des des parents de confession musulmane ou juive qui veulent que leurs enfants mangent halal tout simplement
Arrêter d’avoir la haine envers une religion quelconque car c’est interdit par la loi
Tu les sors d’ou les 75%
Il est trop marqué à gauche pour être honnête...
Si vous voulez, les chiffres sont têtus. C'est vraiment le point faible des partis d' extrême droite, ils servent un narratif qui s'effondre dès que l' on regarde les chiffres.
En tout cas pour Meloni il a raison
Il est vrai que le RN démontre, avec leurs nombreuses casseroles financières et condamnations, qu'être d'extrême droite est une preuve d'honnêteté ; votre raisonnement ne vaut rien. C'est le discours anti-immigration qui ne repose sur aucune base scientifique.
Rachida Dati qui partage nos valeurs, celle là je l'avais pas 🤣
Elle est dans un procès pour corruptions de presque un million d'Euro. Perso, c'est pas mes valeurs...
Je peu pas l'encadrer mais jusqu'à preuve du contraire elle est pour le moment innocente non ?
@@viconihon7866 Il y a des preuves solides contre elle. La présomption d'innocence est un concept souvent mal compris (il a notamment un rôle dans le procès). Pour le moment, elle n'est pas encore jugée. Et puis après, elle sera en appel, puis en cours de cass' puis au tribunal européen des droits de l'homme, comme tous les spécialistes des manœuvres distillatoire en droits pleins aux as ... On n'aura le droit de dire qu'elle est coupable qu'après tout cela.
C'était du second degré...
Ah ces politiques tous des multi condamnés sarko, le pen, zemmour, ciotti...etc
Et marine le Pen est dans vos principe?
Complètement à côté de la plaque le bonhomme
preuves?
@loliraya6847 preuves ? Il faut sortir et ouvrir les yeux
Tu as des arguments autre que ton racisme ?
Sincèrement, pour vivre avec dignité il faut rester vivre chez soit et laisser l'occident se démerder dans ses propres problèmes...🤨
C’est quoi ce peintre. Il sait même pas compter… Idéologue.
Il doit savoir mieux compter que vous . Ha les fachos cherchent toujours une excuse a leurs médiocrités 😂😂 😅
et toi gogol
C un malade se mec
Et toi sain d’esprit avec un argument pareil ?
Bel argument 😅😂
Vous pouvez développer ?
@@renaudfilippi2599 c vous qui avez besoin de développer. Malade sa veut quoi ? Il a de la fièvre ?
3.5 % d immigration dans le monde on est dans un raisonnement de débile!!!
2 choses expliquent ce chiffre
1: 30% de la population mondiale vit en Chine et en Inde
2: dans le plupart des pays développés il est impossible d immigré sans un compte bien rempli et/ou gros investissement sur place! Et impossible avec un casier judiciaire
Dans les pays non développés, personne ne veux y aller.
Aucun africain ne veut émigré en Birmanie, au Bhoutan ou aux phillipines!
LFI est sans doute le parti où le programme est le plus précis. Par ailleurs contrairement à d'autres, sur le plan des idées et des actes, ce sont ceux qui ont une vraie colonne vertébrale. Cela perdurerait-il, s'ils étaient aux commandes, je l'espère. En tout cas, ils font ce qu'ils disent vouloir faire.
Et justement ce que j'apprécie c'est qu'ils tiennent leur ligne et ne font pas de compromis. Ceux qui les soutiennent y tiennent particulièrement.
LFI Parti marxiste et parti pro Islamiste La France Islamiste pour faire court pur jus négationniste, on sait cents millions de morts du communisme on sait!!!!
À gauche toute
3,5% sur quelle échelle, quelle proportion ? Dit comme ça on pourrait croire que ça ne fait pas beaucoup mais si nous prenons les chiffres de l'INSEE, les immigrés représentent plus de 10% de la population, soit plus de 7M de personnes en France. C'est exactement ce déni de réalité qui pousse les Français vers les extrêmes.
10 millions dites vous et derrière faut préciser qu’il y a 67 millions d’habitants ..
@@racrav6807 Ce n'est pas moi qui le dit, c'est l'INSEE.
@@racrav680710 c'est pas assez il en faut 100
@@racrav6807 Disons plutôt 25% de la population française . LOL Il suffit de se promener à Paris, Lyon et Marseille et dans les grandes villes pour en être persuadé . Dans certains quartiers il n'y a plus aucun français, ils ont déjà été remplacés ! Il faut être vraiment très con pour essayer de nous embobiner pour nous faire croire le contraire, les français ont des yeux !
il l'a dit qu'il y a 7 millions d'immigrés en France en citant l'INSEE ... et il dit aussi que qd on creuse sur ces 7 millions, t'en as 37 % qui sont français, qui ont reçu la nationalité française !
Le grand remplacement et deja en france
Excellent post 👍🏻👍🏻👍🏻👏👏👏👏 merci
Une analyse d'utilité publique. Merci.
Une pseudo analyse infondée et militante surtout!!!!
Le mélange de populations avec le brassage de langues, d'idée, de spiritualité... c'est l'histoire de l'humanité. Son instrumentalisation, c'est l'histoire de la politique.
merveilleusement dit, merci.
Vous vivez au milieu de ces "chances pour la France"? J'en doute.... ils n'aiment pas la France, et ne veulent pas s'intégrer.
@@hb21up20 c'est bien pour cela qu'il y a des guerres ! 💥😧
Et les conflicts de populations en sont la su te logique
Le multiculturalisme ou le cosmopolitisme c'est bien beau pour permettre le vivre ensemble , mais soyons pragmatiques , on gagne pas, loin s'en faut, à tous les coups
Il y a des cultures qui sont complètement en opposition par rapport à d'autres cultures à tel point que l'on dit souvent que les sociétés multiculturalistes et multiconfessionnelles sont des sociétés potentiellement des sociétés criminogènes , en l'absence de partage de valeurs communes
Bonne analyse.. 👍
Quand on prendra en compte la double nationalité aussi comme definition de ''immigré'' ou de l'étranger vivant en France.
Il y en a qui meurt et continuent de toucher leurs retraites .... Analyse partisane.....
ton commentaire n'a aucun sens, vas te faire soigner, même si j'sais pas si y'a un traitement contre la haine intrinsèque.
Vous attendez pour agir et les démasquer ? Ou c’est juste pour dire une ânerie ?
Les métier mal payé serait pourvus avec un smic supérieur à 2400€ net prof a 3000€ net …
Certes, mais précisément les patrons ne veulent pas les payer ce prix-là.
@@sylviebeauchamp3162mais mdrrrr y a pas d’argent pour çà
Donc le problème c’est le patron pas l’immigré
La Suisse a 25% d'immigrés et d'étrangers mais depuis 10 ans ils ont voté une loi qui interdit l'immigration. Peut-être que ça faisait justement trop pour E
Merci à vous et merci à Jean-Baptiste que j’entends hors cadre poser les questions. C’est édifiant et p… d’instructif merci à tous les protagonistes.
Des arguments édifiants qui sont autant de punchlines.
Remarquables éléments d'analyse et de connaissance.
Le déterminisme social face à la théorie du communautarisme :
Parmi les descendants d'immigrés, la majorité n'ont qu'un seul grand parent immigré sur les quatre,
alors que la plupart des enfants de milieux riches ont leurs quatre grands-parents issus du même milieu.
La plupart des migrants africains migrent d'un pays africain vers un autre pays africain : le "grand remplacement" n'est pas réellement en cours.
Du coup, ne pourrait-on pas se demander s'il n'y a pas plus un certain grand remplacement en Nouvelle Calédonie qu'en France métropolitaine... ?
c'est un peu fou de l'entendre dire que les francais ne veulent pas faire la plonge... Il preferent etre au rsa c ca?
"faudra forcer des gens a faire des livraison amazon" waaaaaaaa c un peu ouf ce qu'il dit.
le français en majorité bachelier (faut voir le niveau des bachelier, j'ai arreter l ecole en 5eme et a 18ans c moi qui devait commander la beuh en anglais au coffee car les fameux bachelier sortais pas un mot!!!) ne veullent pas de ces travail.. (de noir) c'est baisé ce qu il dit serieux
Tu nie la réalité. 😂😂😂😂
@EEJFARTDESIGNS-qy3cp le fondement colonialiste et raciste du pays? Non je ne l'oublie pas, je le combat.
Compte tenu du titre de votre émission, je m'étonne que votre interview soit celle d'un négationniste culturel ?
Vous c votre cervelle qui doit être negationiste 😢😂
Petit idiot.e 😂 t'as rien à dire, ignorant e, tu la ferme.
Il fut un temps où les familles françaises faisaient 10 enfants en moyenne. Même de n'os jours, il y a des familles immigrées qui profitent des allocs pour familles nombreuses et qui font des enfants pour en vivre. Si l'on n'y arrive pas, c'est bien en raison de trois facteurs : 1.- les riches veulent remplacer la classe ouvrière par des migrants disposés à travailler pour trois fois rien, c'est cela le grand remplacement. 2.- Des familles migrantes déjà installées profitent de ces aides pour dépasser les familles françaises de souche dans la natalité. 3.- le caractère de plus en plus impitoyable de la société ultracapitaliste et la récupération de la gauche par les bienpensants découragent les français de souche de faire plus d'enfants. C'est bien pour cela qu'on n'y arrive pas. La plupart des jeunes femmes ont adopté un féminisme misandre et antinataliste qui les fait concevoir (le calembour est voulu) la grossesse comma un calvaire, voire un martyre.
Donc le français avec 10 enfants profite des allocs aussi …
1/la faute aux patrons donc ..
@@racrav6807 Vous en connaissez beaucoup de Français de souche avec 10 enfants qui ne vit que des allocs ? Moi, j'en connais qu'une femme, mère divorcée et seule de surcroît qui a réussi à enfanter 10 belles têtes blondes et qui a tout donné pour leur bonheur. Elle reçoit des aides, mais en plus de son travail à la maison, elle est vendeuse de jeux de société. Elle au moins, n'a pas été endoctrinée par les discours misandres et crypto-misogynes contre la maternité.
@@fuwto Des femmes avaient beaucoup d'enfants parce qu'il n'y avait pas de moyens de contraception
La loi autorisant la contraception date seulement du 19 Décembre 1967
La loi autorisant l'avortement , la loi Veil date du 17 janvier 1975
@@fuwto Quels riches veulent remplacer les ouvriers par des migrants ????
C'est le contraire , les gens riches comme les moins riches sont dérangés par les migrants qui posent beaucoup de problèmes et coûtent cher à L'ETAT , donc aux contribuables
Ex : un MNA Mineur Non Accompagné coûte 25 000 euros par an
2 milliards en 2023
19 370 MNA arrivés en 2023
Fin 2022 : 208 000 mineurs et jeunes majeurs accueillis à l'ASE
( Aide Sociale à l'Enfance)
La chute de la natalité est un vrai problème, il est mondial, n'a rien à voir avec l'immigration ou le féminisme, et est la conséquence de l'ultra capitalisme que vous citez. Tout le doit être productif, femmes comprises, inégalités rendent la vie chère, et pas de crèche, donc mécaniquement ça réduit l'envie de faire des bébés. J'en voulais 3, j'ai préféré m'arrêter avant car trop complexes et coûteux à gérer. Quand on creuse un peu, on se rend compte que je suis loin d'être le seul dans ce cas !
Un énorme merci pour cette interview. Cela fait du bien d'entendre le discours sourcé d'un spécialiste concernant l'immigration.
Bah c'est super Mémère ! tu viens de gagner 1 an dans un appartement en RdC au Val Fourré !
Au plus près de ta réalité rêvée.
Discours sourcé d'un militant communiste, les sources truquées de ce pseudo démographe !!!!
6:08 Oh le gros mensonge Hervé !! C'est pas beau ça dis-donc ! Les statistiques de l'INSEE sont pourtant claires sur la question.
Merci @off
Merci à vous !
Bravo Monsieur pour ces verites scientifiques et statistiques
Mais c est trop intelligent pour tous les minables qui y vont de leurs fulgurances dans les commentaires ; ils n ont aucune connaissance du dossier sauf les diarrhées du RN, zemour et Cnews ; et avec ça, ils font de l expertise et s improvisent même meilleur expert que vous.
Ouais,demandez vous pourquoi l UE et le patronat est pour l immigration massive.Toujours se demander qui demande tel ou tel mesure. Hein?
22:00 Oui bien sûr, et si il n'y avait pas l'Europe la France s’arrêterait de tourner, et si il n'y avait pas la République la France s'arrêterait de tourner, et si il n'y avait pas le Mercosur la France s’arrêterait de tourner! Sachant que toute ces choses ce sont accumulés à une France qui justement tournait et qui rend ce genre de discours caducs.
Je n'ai honnêtement pas compris ton résonement
@@error_404_mmaCes changements en France ont eu lieu à certaines époque, par exemple il y a très peut d'immigration magrébine dans les années 20, est ce que pour autant la France des années 20 ne "tournait pas"? Donc les immigration c'est des choix politique qui à on eu lieu à un moment ou la France tournait sans cela par définition. Par exemple la même chose s'applique à l'Europe, ont explique que sans l'Europe la France ne fonctionnerait pas, c'est oublier qu'elle à fonctionner avant l'Europe.
@@wilh7993 La france dans les années 20 avait tout autant voir plus d'immigration qu'aujourd'hui pour pouvoir tourner et s'industrialisé, le fait que les migrant parlent arabe ou polonais n'y change rien
@@wilh7993 La France dans les années 20 avait tout autant d'immigration qu'aujourd'hui pour pouvoir tourner et s'industrialiser, et la langue maternelle des dis migrant ne change rien à ce fait
@@wilh7993 La France dans les années 20 avait tout autant d'immigration qu'aujourd'hui pour pouvoir tourner et s'industrialiser, et la langue maternelle des dit mi grant ne change rien à ce fait.
Force est de constater le grand remplacement, il le décrit lui même. Tous ces personnages incivilisés, mal éduqués, habillés comme au bled sont bel et bien Français...
Une analyse qui est très bien fait avec beaucoup de réalités.
Merci Monsieur c’était très agréable ❤❤❤
Ce qui est intéressant c'est que ses exemples contredisent sa thèse de départ.
Bravo tout est dit respect
Moins de main d'oeuvre, c'est plus de travail pour le peuple, avec des salaires plus élevés. C'est exactement ce dont nous avons besoin.
C'est bien plus sain de manquer de personne que de manquer de métier.
@@wilh7993 lol sérieux ? en gros tu préféres une économie avec des jobs que personnes peut faire et donc une économie qui s'effondre parce que les entreprises ne peuvent assurer et donc doivent faire faillite que d'avoir une économie forte et de devoir faire appelle a l'extérieur ?
🤣 oui bah tu sais quoi continue les étranger viendront racheter vos entreprises en train de mourir a 3€ symbolique, et ça va te faire plaisir parce qu'il y aura plus d'argent dans la caisse pour t'aider quand tu seras au chomage, parce que tu n'aura pas les compétences pour avoir un métier
lol mais vous avez raison que les (peu) d'étranger se casse de votre pays et qu'on vous laisse entre loser. Franchement j'ai hâte que vous soyez plus que des "français (ce que tu considère comme français hein pas le réalité) et que enfin votre pays de m*rd* s'effondre mais au moins vous pourrez accusez vous même
lol bande de l*ser
@superXfairXgirl
Je vous propose donc de remplacer mon père dans le bâtiment, secteur où il manque déjà du monde. Peut-être vous préférez travailler dans les vignes à la place des immigrés saisonniers ?
@@superXfairXgirl Si c'était si vrais pourquoi vous n'avez aucun argument ou exemple pour le prouver? Et je dis ça en toute bonne foi.
@@error_404_mma C'est logique, c'est la loi de l'offre et de la demande. Moins il y a de travailleurs, plus ils ont de la valeur.
entretien de grande qualité,trés instructif
Entretien militant peu objectif, et déni de réalité surtout!
La mauvaise foi !!! 3,5% des gens vivent dans un autre pays que celui où ils sont nés c'est très différent des gens qui vivent dans un autre pays que celui de leurs ancêtres.
Ils sont où vos ancêtres ? 10 pieds sous terres ?
les tiens étaient des SS non ?
Un interview calme, tres lucide, sans prise de partie.
Merci bien
Evidemment que l'interview est calme , lucide et sans prise de parti , puisqu'il n'y a pas de contradicteurs !! 😂😂
ah si le parti pris là tu peux pas le raté xD
Malheureusement les chiffres font partie intégrale du réel et aujourd’hui c’est l’ère de la post vérité, donc….
les chiffres se manipulent à volonté quand on a un parti pris
Manipulables mais controlables et analysables par des scientifiques compétents. Ce que beaucoup de commentateur, ici, ne sont pas.
Il ne faut pas oublier qu'à une certaine époque, les "mauvaises gens" étaient soit des"Corses soit des Italiens"...
Oui sauf qu'en une génération ils étaient intégrés. Au bout de 3 générations on ne voyait pas leur enfants piller les magasins, agresser les femmes et cracher sur le drapeau.
Pas comparable du tout, les Corses, les Italiens, les Espagnols, etc ;étaient européens avec une civilisation et une culture chrétienne commune, on peut intégrer des individus pas des peuples entiers nuance!!!!
Très bien les questions "j'me fais l'avocat du diable".
idem, je me suis régalé!
le bras m'a toujours fait marré... et malheureusement, ça ne change pas😂😂😂😂😂😂😂
Un peu d air frais dans mon cerveau
Très bonne analyse
La plupart des français caucasiens ont des parents ou grands-parents étrangers.
Depuis des années la plupart des caucasiens en France sont des Maghrebins, libanais, Israéliens, Iraniens, Syriens, Turques, italiens, Espagnols, américain...et de l'Europe de l'est.
Les gens parlent des gens de peau non blanche et ne veulent pas des couleurs différentes
Je ne fait pas de catégorie de français
Mais l immigration ne profite qu aux riche ni aux français ni au immigré
Et encore moi à la France et à leurs pays d origine
il n 'y a pas beaucoup de familles en FRANCE de pure souche , mais autant avoir des immigrés qui peuvent s'intégrer comme ceux d'Europe mais aussi les chinois qui ces derniers ne posent aucun problème , pour ce qui concerne l'Afrique ; faut faire un tri .
Merci
Je crois que l on ne vie pas dans le même monde tu devrais sortir de ton ehpad de temps en temps !
Même en ephad il ya des immigrés qui vous torche le cul car vos enfants ne veulent pas le faire . Vous verrez quand vous y serez. 😂😂😂
Sale raciste. Exprime toi clairement.
Après je comprends l'idée, mais ce serait dommage de dire que l'immigration doit être tolérée/acceptée car sans eux les boulots les moins désirés ne seraient pas faits, eux aussi méritent mieux, et l'accueil ne doit jamais être conditionné
Le monsieur est OK pour exploiter les immigrés mais pas les bacheliers français... 😆 Si le travail manuel étaient mieux rémunéré et considéré, peut-être qu'il y aurait plus de "français" qui postuleraient...
Ça me fait penser à la doctrine de l’utilisation des blindés par l’armée française, les tanks français qui étaient aussi nombreux et de meilleures qualités que les panzers allemands , ces chars étaient donc dilués dans l’armée française et mal coordonné donc sans aucune efficacité, tandis que les allemands les concentraient aux mêmes endroits pour avoir la supériorité . On sait comment ça a fini. A mon avis ils se passent la même chose dans ce foutu pays.
Merci Hervé ❤
Bravos Bravos ❤❤❤cest la réalité
Quand un gouvernement ne veut pas il ne fera rien pour y arriver.
Voilà un homme qui apporte son analyse en tenant compte des faits réels, une argumentation sur la base des d'études faites, des données techniques . Contrairement aux esprits faibles qui sont dans l'amalgame, la stigmatisation, la récupération...
Incroyable de dire ça! Les bacheliers français ne bossent pas dans le BTP parce que justement le grand patronat a organisé une immigration massive pour baisser les salaires en France! En Suisse, plein emploi, deficit de travailleurs, peu d'immigration, salaires du BTP donnant une vie digne = les locaux peuvent faire les travails dîts bas (et les font!)... Marchais lui même defendait exactement ce concept! La gauche qui defend l'immigration défend le grand patronat (en plus de s'auto détruire, car tout le monde le voit!)
Il y a 4 ou 5 points importants. Premièrement les Français ne souhaitent pas d avantage d immigration suite aux differents resultats des élections. Deuxiement le taux de natalité en Europe est très faible et en France juste la limite de taux de natalité.
La population est à tendance veillissante. Il faudra des jeunes issus de l immigration pour certains métiers dont les Français ne le feront pas.
Troisièmement ce sont les destabilisations des etats souverains qui provoquent l immigration. Le saccage par la guerre ces dernières decenies ont provoqué des immigrations.
Il faudra un consincus avec les différents parametres et eviter aussi une concentration d immigration dans certaines villes ou zones.
Instaurer aussi un cota pour favoriser l'emploi des quartiers devarobles issues de l'immigration moyennant des ajustements de fiscalité.
Les medias ne doivent pas jouer en faveur du néo fachisme et doivent etre impartial. Tout desinformation doit être condamné avec fermeté.
L éducation doit être plus important avec des moyens plus important pour des quatiers defavorables.
Ce n'est que de fausse theorie.trompeuse, qui est ,plus debilisante que reelle .20milllions d'etrangers, et .il ose.parler et de paraguouiner en pronant l'annee 2300 .quel impposteur.!!!!?😢
Vous avez des arguments ?
Le problème avec cette démarche consistant à dire "non, le Grand Remplacement n'existe pas, regardez les chiffres", c'est qu'elle part du postulat que le Grand Remplacement serait un phénomène/théorie valable si jamais les chiffres le confirmaient. Or le Grand Remplacement est une théorie RACISTE, puisqu'elle part du principe qu'un noir ou un arabe (les racistes se cachent derrière des éléments de langage comme "d'origine extra-européenne") français est moins français qu'un blanc français. Et c'est là-dessus qu'il faut "réfuter" le Grand Remplacement, pas sur des chiffres migratoires (surtout que la plupart du temps ces chiffres concernent l'ensemble des immigrés alors que les racistes n'ont rien à foutre des immigrés américains, suédois ou polonais, c'est donc une méthode d'autant moins susceptible de convaincre).
Ce monsieur prétendant que les français ne veulent pas faire les métiers difficile ne dit pas que ça va mener à une société (et c'est déjà un peu le cas) où on pourra deviner le niveau de qualification de quelqu'un à la couleur de sa peau. Les noirs noir et les arabes aux chantiers, les français de souche dans les bureaux, il a l'air de trouver que c'est une solution satisfaisante, je trouve ça cynique.
Entre les discours et ce que l'on constate alors pourquoi une telle différence ? C'est un véritable bouleversement sous nos yeux !
Les arguments scientifiques ( démographique, statistiques etc ) sont régulièrement invoquées car c'est un argument d'autorité facile mais en réalité, dès que les données ont besoin d'un tant soit peu d'interprétation, il est très difficile de voir que l'on est juste incompétent.
Pire, si un démographe avec des études nous montre quelque chose, on peut juste dire qu'ils font des études "orientés", que ce sont les wokes qui ont pris le pouvoir ( la sociologie s'en prend plein la tête TOUT LE TEMPS sur ça ) voir même menacer de supprimer leur budget. A la fin, on ne fonde pas ses opinions en fonction de ce qu'on entend, on les a déjà et on tente de voir ce qui peut rentrer dans notre manière de penser... C'est assez humain.
"Ce que l'on observe" ne veut rien dire on ne constate ni n'observe pas les mêmes choses, d'où le besoin de stats
tu confond bcp de chose et tu ressent bcp...mais tt cela n'est que le fruit de la politique, et des media.
Ce que tu constates, c'est en regardant TPMP, ou en sortant de chez toi? le bouleversement, c'est adieu le couscous, ou bien je vais peut être écouter les démographes? ta peur, c'est justifié, ou bien tu relaie celle des autres? etc, etc... bonne soirée
@carbonezebra5809
La statistique au faciès, super rigoureux ! 🤡
On parle de nationalité et de lieu de naissance, pas de votre ressenti raciste.
Faits et arguments. Merci Off
J'ai plus de sympathie pour le professeur Hervé le Bras que pour Marine le Pen. Je considère que ça vaut la peine d'écouter le professeur le Bras, alors qu'écouter le Pen c'est du temps perdu. Néanmoins j'ai des doutes sur la philosophie de la science du professeur. Lors de mes études en sciences sociales, il y a plus de 50 ans, m'interrogeant sur mon choix universitaire, je considérais que la démographie est la plus exacte des sciences sociales ; c'est toujours mon opinion. Ma critique du professeur, c'est que la science s'appuyant sur des faits, il faut cerner ceux-ci avec précision. Ce sont les définitions qui y aident, et donc les faits démographiques dépendent des définitions. Un exemple incontesté : on définit la mortalité infantile comme basée sur la mort de l'enfant avant l'âge d'un an ; ça a des conséquences pour l'historien : quand on dit que la durée moyenne de vie il y a 2 siècles était de 30 ans, avec une mortalité infantile de 50%, ça veut dire que les survivants au cap des un an vivaient jusqu'à 60 ans. Les historiens le savent (pas toujours...) et ça ne pose pas de problème, il n'y a pas de politique en jeu.
En ce qui concerne l'immigration, on a un problème de définitions. On part sur des définitions qui ne sont pas les bonnes, on ne risque donc pas d'avoir les mêmes conclusions. Je vais prendre des exemples hors d'Afrique, afin de ne pas chatouiller les excités.
Selon moi, la définition de l'origine d'un individu, c'est l'origine de ses ancêtres. Non pas seulement papa maman, mais au minimum sur sept ou huit générations. Je pense ne choquer personne en disant qu'un quidam dont les grand-parents, arrière-grand-parents, et arrière grand-parents des arrière-grands-parents sont des Chinois vivant en Chine est un Chinois, même s'il est né à Belgrade ou à Mexico.
Vous n'avez pas été choqués ? alors ne le soyez pas si je dis la même chose pour d'autres populations.
Autre cas, même exemple, mais dans ces aïeux on en a trouvé un de la 8ème génération qui est Vietnamien. Pour ma part je considère toujours que le quidam est Chinois. Je le considère ainsi parce que le Vietnamien s'est "noyé" au sein de la masse chinoise de ses ancêtres.
Je définis l'appartenance à une population par l'ascendance. La masse de vos ascendants sont Chinois, alors vous êtes Chinois.
Et si votre père est Italien de par ses aïeux, votre mère Espagnole de par ses aÏeux, bien que vous soyez né et avez été élevé à Paris, vous n'appartenez pas à la population française puisque vous n'avez pas d'ascendant français. Vous êtes un immigré. Que vos parents aient obtenu ou pas un papier d'identité (délivré par la bourgeoisie politique qui gouverne notre pays depuis toujours, soit dit au passage) ça ne change rien à vos ascendants donc rien à votre appartenance à un peuple. Mais si votre fils ou fille épouse un Français aux aïeux français, vos petit-enfants seront Français.
Et un Français qui épouse une Péruvienne ? Leur enfant, né à Melbourne, aura autant d'aïeux français que d'aïeux péruviens. C'est un Français et c'est un Péruvien. Ce qui déterminera son appartenance à un peuple, dans ce cas ce sera la culture dans laquelle il sera élevé. Elevé dans la montagne péruvienne à garder des lamas avec ses grand-parents, imbibé de culture mi-indienne mi-latino il sera péruvien. Elevé à Lyon ou dans un village breton dans un cadre culturel, familial, scolaire français, il sera Français.
Bref c'est avant tout l'ascendance qui définit l'appartenance à un peuple et dans les cas mitigés la culture vient à la rescousse.
Ma définition, qui est celle de la majorité des gens, va tout à l'inverse de la définition de l'Etat, pour lequel c'est le papier d'identité qui compte. Et à l'inverse de la définition de l'INED, organisme d'Etat (Institut National d'études démographiques) qui considère qu'un métis né de l'union d'un Français ayant 5 siècles d'ancienneté de famille avec une Iranienne, né et vivant en France, est un immigré de 1ère génération !
Voilà l'importance d'une bonne définition pour récolter des faits précis et exacts, même s'ils ne suivent pas les définitions officielles (et fausses).
Les exemples ci-dessus couvrent la plupart des cas. Maintenant, remplacez par des populations vivant en France... sans vous battre.
Je suis persuadé qu'avec mes définitions, les conclusions ne sont pas les mêmes que celles du professeur Hervé le Bras.
Et merci à celui ou celle qui aura eu le courage de me lire jusqu'à la fin.
Marine Lepen corrompue
MERCI...
Tous les mois je me rends à un rdv à côté du collège ou j'allais il y'a 25 ans de cela.... À l'époque il y'avait 30% de bronzés /racisé pour 70% de blancs. Hier avant la sonnerie, durant les 10min j'observais l'arrivée des élèves, je me suis amusé à compter les blancs, sur 100 élèves à peu près, il y a eu moins de 10 blancs ! Mais MR le gauchiste affirme que le réel se trompe. Et pourtant je n'habite pas une grande ville, j'habite pas encore moins à Paris
Ou alors, les immigrés et leurs descendants sont concentrés dans des lieux précis comme les pauvres. C'est étrange il y a souvent une corrélation entre les deux...
@@mkgmkg8515c'est surtout que les français "de souche" en sont partis ! Il ne peut y avoir "mixité" lorsque certaines peuplades veulent vivre comme chez "eux" sans volonté d'intégration bien au contraire ! Ça se permet des revendications qui n'ont pas lieu d'être ! 😡 _quand on vit à Rome, on vit comme les romains_ !!!
Et il y a 25 ans vous vous amusiez déjà à compter le nombre de vos camarades qui étaient bronzés? Ou vous étiez encore quelqu'un de normal à l'époque?
Quelle ville?
Il y a 25 vous étiez un bon raciste rempli de haine contre tout ce qui n’est pas « blanc » sinon vous ne compteriez par vos camarades suivant leur couleur de peau
Bravo Monsieur de dire des vérités qui dérangent ❤. Lepen cloue ton bec, tu n as qu à denoncer le grand vol des ultra riches 😂
J'aime bien ce format, l' intervention de haut niveau de l' invité et les questions, faux naïf de JB Rivoire. Bravo OFF
Le grand ŕemplacement, c'est l'histoire ( Humaine) ça a commencé depuis que L'homme est descendu de l'arbre. 😢
Merci pour la vidéo
Merci pour votre travail !
Ceci dit, on peut laisser en réflexion les affirmations des démographes.
La démographie ne peut pas être une science exacte car elle dépend de facteurs qui peuvent évoluer très rapidement.
Mr Le Bras évoque une démographie française avec une moyenne à 1,9 enfant par mère ( il faut comprendre : pendant sa période de fécondité moyenne ) "depuis longtemps".
Or il y a trente ans, les mêmes démographes postulaient qu'on n'avait pas assez de naissances ( d'où les rapports du COR qui ont justifié les réformes de financement des retraites )
en posant le postulat d'une transition démographique irrévocable.
Et précisément, on était en train de connaître, au contraire, le début d'une tendance à l'augmentation du nombre des naissances à 800000 par an,
précisément alors que le paupérisme se re-développait,
et il continue de s'aggraver,
de nombreux actifs, et de nombreux retraités en particulier aussi, tombant sous le seuil de pauvreté dans une France dont le PIB continue d'augmenter mais où la masse salariale est passée de 70% du PIB à 50%,
et les prises de bénéfices de 30% à 50%,
pendant que le PIB est passé en soixante ans de mille ( en euros constants ) à deux mille cinq cents milliards d'euros.
On peut faire les calculs en conséquence pour comprendre les tenants et les aboutissants de ce qui conditionne le financement des dépenses publiques et de la protection sociale...
En fin de conversation, Mr Le Bras réitère cette idée en affinant cette statistique de natalité à 1,68 enfant par mère en 2023.
C'est un peu lunaire, lorsqu'on voit partout des familles de jeunes parents avec deux voire trois enfants.
En particulier pas riches.
Quant à énoncer des poncifs sur la prétendue flemme des travailleurs forcés d'accepter un travail,
on s'en distancie, alors que la tendance de gouvernance des sociétés développées est de plus en plus orwellienne et libertarienne.
Mr Le Bras énonce une réaction de révolte de la part de populations éprouvées.
Rien n'est tangible dans ce propos, sinon le développement actuel de la surveillance, et celle des équipements en vue du mdo.
Mais globalement, cette conversation est intéressante.
Pas sur que la parole d'un statisticien à la pensée comptable soit si efficace pour "débunker" et contredire le vote RN. Sous ses airs faussement débonnaires, HLB se place en arbitre des élégances en enfonçant le clou par moment.
Pas vraiment objectif le bonhomme très militant communiste
Hervé Le Braz; l'invité politiquement correct à répétition des médias, seul invité démographe ; et les autres démographes ils sont invités quand????
Merci de rétablir la réalité, à force d'entendre répéter les mêmes bêtises depuis des années on ne sait pas forcément quoi y répondre 👍
C'est beau le déni...... Bien tenté, mais sortez dans la rue et comparez à ce que vous avez pu connaître durant votre enfance ! Désolé mais le réel est plus fiable que des "statistiques" et "chiffres" biaisées truquées par des idéologues !
Tous les mois je me rends à un rdv à côté du collège ou j'allais il y'a 25 ans de cela.... À l'époque il y'avait 30% de bronzés /racisé pour 70% de blancs. Hier avant la sonnerie, durant les 10min j'observais l'arrivée des élèves, je me suis amusé à compter les blancs, sur 100 élèves à peu près, il y a eu moins de 10 blancs ! Mais MR le gauchiste affirme que le réel se trompe. Et pourtant je n'habite pas une grande ville, j'habite pas encore moins à Paris
@@leprechaun189je vous invite à rechercher la définition de «preuve anecdotique», ça devrait vous faire un petit coup de dissonance cognitive :)
@xernotecpreuve anecdotique ou pas, c'est la réalité de beaucoup de villes. La dissonance cognitive devrait émerger chez tous ceux qui prônent l'immigration massive de populations qui ont une culture beaucoup plus patriarcale, homophobe, raciste, religieuse que la nôtre. Alors que ces gens combattent ces valeurs. 🤔
Quand je sort je vois des habitants français de toutes les couleurs 🎉
En total désaccord avec ce monsieur. 70% de ce qu’il donne comme statistiques et chiffres sont faux. C est fous que le journaliste ne le contredise même pas
HS, mais... "Il était une fois... la vie".
Sinon très intéressant.
Je ne peux même pas répondre à une relance sur mon propre commentaire ? La censure fantôme est complètement délirante.
youtube masque certains commentaires sur le réglage "Top commentaire". Ils apparaissent dans le réglage "Les plus récents".
C'est un masquage automatique produit par le bot youtube que j'ai souvent rencontré, les critères concernant cette forme de shadow ban sont inconnus. Il reste que le message est normalement recu par l'interlocuteur.
@@kosmoz8162 Merci de m'informer là-dessus. Je subis très régulièrement cette censure si bien que j'ai pris l'habitude de vérifier la présence de mes commentaires en navigation privée. C'est rageant d'être muselé comme ça quand on n'a rien écrit de répréhensible.
@@Petit-etre-de-la-fiole c'est vrai que c'est assez pénible ce genre de "cen**sure" qui ne porte pas de nom. Parfois on argumente sur un commentaire et il est invisibilisé ! 😠 Et non, perso, je ne reçois pas de notif' sur appli youtube pour ce genre de commentaires invisibilisés 🫤
✊💪👌👌👌👍👍👍