Oui c'est un sous-homme, et c'est une idéologie basée sur de la pseudo-science, ces gens n'ont rien compris ni à la science, ni à l'intelligence de la vie. Quand nous avons une véritable médecine, nous n'avons pas besoin de "screener" les embryons pour détecter des malformations, nous avons les capacités de soigner et guérir tout le monde, en pouvant notamment régénérer les organes (voir notamment la réelle médecine du futur comme les champs électromagnétiques pulsés, le Papimi, l'ozonothérapie, la thérapie hyperbare (régénération des neurones et des os) par exemple).
Et en 2022 mon pote c'est encore plus impressionnant. Dis toi qu'aujourd'hui on suspecte Google d'avoir créé une IA (LaMDA) qui aurait développé une forme de conscience. Entre ça et Musk tout fier de nous montrer qu'il a connecté des cochons à un ordinateur... J'aimerais bien qu'un gars de 2023 nous dise un peu où ça en est.
Notre monde devient totalement fou. Seul un retour à la foi chrétienne et catholique permettrait de remédier à ce genre de démence qu'est le transhumanisme.
Le monde ne devient pas fou il l'était déjà, la preuve les religions et les religieux complètements stupides (gneugnegu la terre a été crée en 7 jours) gneugneguenu parceke c ecrit dans la bible c forcement vrai. Si le transhumanisme pouvait rendre l'humain plus intelligent et faire reculer la religion, la religion est un véritable cancer qui va toujours se mettre en travers du chemin du véritable progrès. C'est bon il va falloir arrêter avec cette connerie, en plus tu viens te palucher sans aucune honte en faisant la promotion de ta merde infâme. Non à la religion, oui au combat contre le vieillissement, bon toi tu t'en fiches de voir tes capacités diminuées tu es déjà stupide pour croire en l'homme invisible alors régresser ou pas ne changera pas grand chose, je me trompe ?
@Renard Thomas " Renard Thomas il y a 1 semaine Oui c est vrai retournons il y a 2 millions d années et chassons des mammouths cette société consumériste n à pas de morale" ou est la morale, quand vous insinuez qu'une pelle est plus intelligente que l"agriculteur qui l'utilise?
@@mehdIA-musique l'exemple de la pelle est mauvais, parce que c'est vrai que un peu idiot comme outil. Par contre l'intelligence artificielle on peut dire qu'elle est plus intelligente que son créateur. Alors comment on fait du coup ?
@@lt3759 depuis quand un ordinateur crée par un humain est il plus intelligent que son createur? ... L'exemple de la pelle etait pour toi puisque tu sembles ne pas comprendre qu'une carte mere est un objet et qu'un ordinateur est plus que binaire. Tu confonds l'outil avec celui qui utilise l'outil... Pour finir tu confonds aussi la memoire et la rapidité des calculs avec l'intelligence en elle meme.
@@mehdIA-musique et bien non justement cher ami. Je ne confonds pas. Il y a quelques années une IA a mis la raclée de sa vie au champion du monde du jeu de Go. L'IA a notamment sorti un coup auquel aucun joueur de Go n'avait jamais pensé à faire. Un coup extraordinaire, parfaitement anti-académique. Si un humain l'avait réalisé on aurait dit "un coup de génie". Mais si c'est fait par une IA, qu'est-ce que ça change au génie se trouvant dans ce coup ? Et à quel moment l'ingénieur ayant réalisé l'IA ou l'entraîneur lui ayant fourni les datas auraient été capable de penser un coup pareil ? La grosse différence entre une carte mère et une IA, c'est que si le système devient hors de contrôle il est facile d'enlever une carte mère. Une IA par contre mon pote ça sera pas la même affaire. Tout est interconnecté aujourd'hui et ça va l'être de plus en plus. C'est comme pour les échecs ou le jeu de Go, en très peu de temps les IA seront bien plus performantes que nos meilleurs ingénieurs et hackeurs, alors vous allez faire quoi quand le système va s'emballer. Quant aux ordinateurs, je me doute bien que celui qui dans ton salon est binaire, mais les ingénieurs de Google ça fait un moment qu'ils n'en sont plus à ce niveau archaïque.
@@lt3759 pas mal ton com sur le coup extravagant de l'IA sauf que l'IA avait 100 coups d'avance et on ne comprenait pas vraiment ses deplacements mais rien a voir avec l'intelligence... Comme je le disais tu confonds la memoire d'un HDD avec l'intelligence humaine...
D'accord avec le débat. Juste au niveau du mot "autiste". Merci de ne pas stigmatiser la communauté autiste. Nous on est des HUMAINS, pas des machines ni des gens privés de sentiments et de coeur. L'autisme est une condition génétique (à ne pas confondre avec d'autres qui n'ont rien à voir).
@@micha74000 " micha74000 il y a 1 mois Il ne confond pas ne vous inquiétez pas, il parle des autres....." quand il s'agit d'autres personnes, on peut prendre l'autisme pour une insulte? ce qui est dit ici est une bétise, ou alors un choix politique. la langue francaise est pourtant riche, pourquoi ne pas dire "devenir des anes" ?
Le mouvement transhumanisme est la caractéristique d'un esprit peureux de la réalité de l'impermanence et de la mort. Dans l'incompréhension du pourquoi nous sommes mortel et dans un déni total de la réalité de sa propre mort... Au fait, avez-vous réfléchi au bien fondé du pourquoi nous devons tous mourir un jour ? Que de complication amènerait l'immortalité sur terre ???? il n'y a pas d'injustice la dedans mais une profond force d'Amour qui nous incite à aller à l'essentiel, a ne pas gâcher inutilement notre vie et surtout a comprendre qu'on est tous relié au delà de nos apparences trompeuses... Seul la haine, les passions égoistes et l'aveuglement nous éloigne de celà
Selon les saintes écritures, l'eugénisme est un hameçonnage du Diable qui mènera ceux qui accepteront de s'y soumettre vers une sorte d'enfer, un lieu de tourments éternels (voir l'apocalypse). Mais ce qui est prophétisé, c'est surtout que ce simulacre de paradis terrestre sera détruit assez rapidement sans l'aide d'aucune main.
Il gagnerait à aller s'informer d'avantage sur le trans-humanisme, ses méthodes, ses objectifs et la philosophie qui la porte. Et ce, en veillant à s’éloigner des déviations des quelques fous qui se modifient un peu n'importe comment dans leur garage au nom de ce mouvement. Le trans-humanisme, c'est tout un paradigme, pas un fantasme d'adolescent. Et si malgré tout il ne devait pas prendre partie pour la cause trans-humaniste (ce n'est pas un mal en soit, il a droit d'avoir son opinion), il devrait quand même se rappeler que dans l'histoire des sciences, une avancée technologique aussi immorale puisse t-elle être considérer fini toujours par s'imposer comme la norme surtout si elle a un potentiel de disruption comme c'est le cas ici: Ne le faite pas. Ok, c'est un choix. Mais quelqu'un le fera et celui là en sera bien plus compétitif que vous. Avec le temps, le monde se met à tourner autour de lui et vous devenez obsolète. Plus humain, peut-être, mais obsolète à coup sure. Alors plutôt que de perdre du temps à aller contre cette avalanche inéluctable, nous gagnerions à commencer à réfléchir à sa réglementation afin d’éviter un retour à l’état de nature quand tout le monde aura le potentiel de se doter de capacité nouvelles.
@AUC UN? " AUC UN? il y a 2 mois Je suis parfaitement d'accord sur le dernier point, le transhumanisme est inévitable. On en voit déjà le début. Mieux vaut réfléchir a comment l'orienter pourquoi soit bénéfique au société et a l'humanité." c'est inevitable dans un monde ou vous pouvez tout dire, dans un monde avec une liberté d'expression totale, sinon, le discours est expliqué et démenti facilement. quand un ane arrive jusque dans les rangs de la Nasa elle meme, c'est que le discours scientifique a disparu depuis longtemps.
@@ulexite1955 " Ulexite19 il y a 6 mois Le transhumanisme c'est l'éradication des handicapés! C'est priver le monde d'une forme unique de sagesse et de joie de vivre." c'est faire de toutes les personnes des autistes? comme si tous les autistes etaient transhumanistes. de plus, 50% des ingenieurs de la sillicon valley sont autistes, c'est plutot la bas que l'on est le mieux considéré, entre les hopitaux psy, et un poste d'ingenieur chez google, excusez moi de choisir google. invoquez les droits humains pour parler du transhumanisme, c'est beau, encore faut il l'etre soi meme.
La science c'est de la poésie .... Croire en dieu c'est aussi de la poésie ; le facteur hasard ne doit jamais être négligé et jouer avec la technologie peut s'avérer en effet désastreux, compte tenu de la nature humaine - Cet homme, Jacques Testard nous en parle bien avec rationalité, et sans à-prioris ! Le transhumanisme est un déni de notre finitude !!
@@bugsy5463 " Bugsy il y a 5 mois Il aboutira. L'humanité n'a jamais eu besoin de gens comme vous." et les gens comme toi, n'ont pas besoin d'une puce dans le cerveau pour devenir des surhommes? l'humanite tente deja d'etre humaniste, avant d'etre trans humaniste, et il faut dire que la majorité a du mal a y adherer. vous parlez du genome, de la meme facon que les discours racialistes, comme des anes et en plus, avec des ailes de pretention.
le transhumanisme n'est que la continuité de la volonté de l'humain de vivre mieux. Après avoir changé son environnement pour le débarrasser de ses problèmes (les prédateurs, les endroits dangereux, etc.), il est logique de s'attaquer à notre propre corps, dont le fonctionnement archaïque n'est pas adapté au 21ème siècle. Qui ne voudrait pas être immunisé contre un virus ? Contre un cancer ?? Allons, il dit n'importe quoi ce monsieur. Je l'entends dire que le rapport de Villani est risible parce que "l'intelligence artificielle n'a pas de sens". Mais pour qui se prend-il ?!? Lui qui n'y connaît rien en informatique et en mathématiques, voilà qu'il rabaisse les travaux d'un médaillé Fields, à la réputation mondiale !!
Bon déjà, si ces gens connaissaient correctement le sujet, on parlerais d'AMMORTALITÉ et non d'immortalité qui est un but presque impossible a atteindre... Et pour te résumer, l'ammortalité est le fait de ne plus vieillir, mais tu pourras toujours mourir... Via un accident, une maladie... Ect... Donc le voyage aura toujours une fin, sauf qu'il sera plus long...
@@pierrevanhoof6155Il y a du psychopathologique dans tout ça.... Le syndrome de Peter Pan devient la norme... Mais celui qui n'est pas coincé dans l'enfance accepte de voir son corps vieillir!
Pourquoi tant de peur? L'homme préhistorique ne vivait en moyenne que 30-40 ans. Et aujourd'hui, on vit en moyenne 80 ans (dans les pays développés). Pourquoi? Grâce aux progrès en médecine et en science. Actuellement, nous sommes déjà des humains améliorés par rapport à notre état naturel (by the way: que veut dire "naturel"?). Une multitude de maladies peuvent maintenant être soignées: je trouve ça positif, pas vous? Les progrès technologiques apportent beaucoup et améliorent notre expérience de la vie: vaccins, production d'énergie, électricité, internet qui permet un accès plus aisé à la connaissance, prothèses, exosquelettes permettant à des personnes hémiplégiques à remarcher, robot coopératifs exécutant des tâches risquées pour l'homme, voitures autonomes qui avec leur intelligence artificielle permettent de réduire le nombre de morts sur la route, scanner, IRM, échographie, robot chirurgicaux qui apportent une aide précieuse pour certaines interventions délicates et j'en passe. Certes, plusieurs inconvénients accompagnent ces avancées, j'en conviens mais ne faut-il pas voir ces problèmes comme des défis à relever? Une multitude de technologies sont développées actuellement pour faire face au réchauffement climatiques par exemple: projet ITER, éoliennes offshore, etc. Je m'éloigne quelque peu du sujet, mais il me semble important de ne pas être aussi pessimiste (quant à l'avenir et aux nouvelles technologies) que Jacques Testart. Ce dernier accuse des scientifiques de chercher à réaliser des désirs "archaïques" et "infantiles" tels que: ne pas être malade, ne pas vieillir. Mais quel est le mal? Pourquoi serait-il si grave de vouloir rendre l'homme moins vulnérable face aux maladies? La vieillesse est un mécanisme biologique qui est compris relativement bien aujourd'hui. Pourquoi ne pas essayer de ralentir cette maladie? Des résultats sur des souris laissent envisager des progrès possibles dans le domaine. L'amalgame entre transhumanisme et eugénisme est ridicule: le transhumanisme ne vise pas à modifier le patrimoine génétique de l'humain, il cherche à améliorer sa condition grâce à la science et aux technologies. En bref, il est très étrange que ce scientifique soit si réactionnaire; si peu progressiste. Son argumentaire appuyant ses idées est au final très creux, ce qui est très triste de la part d'un homme de la science. Peut-être cela est-il simplement causé par la peur de l'inconnu... Qu'en pensez-vous?
Testart ne comprend pas que les technologies de l'information sont exponentielles. Les coûts de la génétique sont divisés par deux en moins d'un an, ce qui fait que les coûts sont divisés par un million en 20 ans. Donc effectivement au début cela coûte horriblement cher, comme le séquençage ADN qui coûtait un milliard dans les années 90 et qui coûte aujourd'hui 100 dollars. www.genome.gov/images/content/costpergenome_2017.jpg www.23andme.com/
L'origine du transhumanisme est l'eugénisme ! Il faut appeler un chat un chat... Petite parenthèse, Monsieur Testart a n'avait il pas entrevu les conséquences quand il a réalisé sa première FIV ? ..l'homme étant ce qu'il est !?...
recrutementofficial Merci pour ton point de vue et ta question 🙂 Homme assisté, en déséquilibre, assujetti à la souffrance et aux limitations est non créateur, il est dépendant de croyances et de la peur => involution L'homme autonome, libre, non influençable, s'autoguérit et crée du vivant => évolution Le plus important est d'être le capitaine de sa vie
Il suffit de respecter les principes de la physiologie pour être en bonne santé. Pour ce qui est des "pouvoirs", il suffit de se connecter avec l'énergie de l'Univers. Pas besoin de devenir un homme avec des parties de machine.
Testart ne comprend pas que les technologies de l'information sont exponentielles. Les coûts de la génétique sont divisés par deux en moins d'un an, ce qui fait que les coûts sont divisés par un million en 20 ans. Donc effectivement au début cela coûte horriblement cher, comme le séquençage ADN qui coûtait un milliard dans les années 90 et qui coûte aujourd'hui 100 dollars. www.genome.gov/images/content/costpergenome_2017.jpg www.23andme.com/
En biologie, l'exponentiel, l'absence de limite, ça s'appelle le cancer! En psychologie ça s'appelle la psychose et en sociologie ça s'appelle la barbarie!
@@mehdIA-musique :) ! Bien vu ! étant porteur d'une chaine youtube technocritique, j'apprécie ce genre d'échange. Heureux de voir que des gens soient sensibles à ces sujets complexes qui nous agitent car ils nous concernent tous. Nous devons multiplier les débats, créer des échanges et ne pas céder à la peur d'être en retard dans la course à la technologie comme le hurle L.Alexandre.
@@guillaumeloublier5495 "Il se sépare du libéralisme classique, lequel reconnaît la nécessité d’un État et ne vise qu’à limiter de façon stricte son domaine et ses modes d’intervention. Il se distingue aussi des courants historiques traditionnels (socialistes, fédéralistes, individualiste) de l’anarchisme par son acceptation sans limite de la propriété privée, et accessoirement, son appartenance aux libertariens, son absence de critique de la religion entre autres." l’absence de critique des religions, meme salafistes, est une donnée fondamentale de l'anarcho capitalisme, ils n'ont aucune limite aux discours, autrement dit, ils condamnent le personnage que tu joues et qui cherche des islamistes sur internet.
"Les coûts de la génétique sont divisés par deux en moins d'un an, ce qui fait que les coûts sont divisés par un million en 20 ans" ce qui est genant, c'est que pendant que vous divisez les couts de la genetique par 1 milliard, les discours racistes trouvent de plus en plus d'echos. c'est bien beau de parler argent, mais si nous parlions ethique 5 minutes svp?
l'IA ne sera jamais intelligente, sinon demontrez moi que vous pouvez etre un philosophe avec un langage binaire. c'est plutot a vous de vous reveiller a ce fait, au lieu de vous faire endormir par ceux qui pretendent l'inverse.
@@mehdIA-musique les machines en langage binaire savent désormais jouer des parties d'échecs à des niveaux astronomiques, composer des symphonies dont même des professionnels ne se rendent pas compte qu'elles sont le fruit d'une machine (mieux encore ils trouvent à ces œuvres des qualités artistiques), les IA savent aussi écrire des textes. La logique floue permet de simuler la logique humaines à partir de la logique booléenne. Les langages de programmation font appels à des algorithme d'analyses sémantique qui ne manipulent que des 0 et des 1, mais qui comprennent le sens du code que vous écrivez et sont capable de l'optimiser.
@@Themagiciandu62 " Réponse sélectionnée Abakab il y a 7 minutes @Mehdi Homm les machines en langage binaire savent désormais jouer des parties d'échecs à des niveaux astronomiques, composer des symphonies dont même des professionnels ne se rendent pas compte qu'elles sont le fruit d'une machine (mieux encore ils trouvent à ces œuvres des qualités artistiques), les IA savent aussi écrire des textes." aujourd'hui elles sont imbattables aux echecs, mais qu'essayez vous de dire? qu'un automate est plus intelligent qu'un etre humain? en tous les cas il est vrai qu'il y a un lien entre un esprit humain binaire et une machine, les deux sont manipulés comme de vulgaires outils a des fins politiques. la rapidité des calculs par les automates n'est plus à prouver, meme un simple ordinateur vous surpasse a ce niveau là aujourd'hui. " La logique floue permet de simuler la logique humaines à partir de la logique booléenne." vous avez tout dit, ce n'est qu'une illusion, qu'une simulation.
@@Themagiciandu62 " Les langages de programmation font appels à des algorithme d'analyses sémantique qui ne manipulent que des 0 et des 1, mais qui comprennent le sens du code que vous écrivez et sont capable de l'optimiser." la machine ne comprend que si elle doit laisser passer le courant et le stopper en réalité, si c'est 0 ou 1 comme vous le dites, le sens lui, est donné par le programme, autrement dit par l'etre humain qui l'a codé.
ah oui une belle réussite l homme de chair en esclave ou comme pièce detache, sauf une petite partie,l autre mi humain mi robot,à vous de deviner la suite.
Votre commentaire est très important ! Il exprimé une sensation partagée par beaucoup. On peut résumer le TH par un désir de puissance mais c'est en effet plus complexe que cela. La réalité c'est que les choses changent et la technologie est épatante. Mais elle n'est pas anodine et est détenue par une poignée de gens qui décident du destin de l'humanité sans consulter l'humanité. Je lutte pr que les citoyens puissent participer à ce débat. Ici, une chaîne RUclips sur cette thématique m.ruclips.net/channel/UCsKuKfSAQOhSFNY2rC2hBtwplaylists
@@guillaumeloublier5495 " GuiMoov il y a 4 jours Votre commentaire est très important ! Il exprimé une sensation partagée par beaucoup. On peut résumer le TH par un désir de puissance mais c'est en effet plus complexe que cela. La réalité c'est que les choses changent et la technologie est épatante. Mais elle n'est pas anodine et est détenue par une poignée de gens qui décident du destin de l'humanité sans consulter l'humanité." dans cette "poignée de gens", vous incluez a la fois Musk et Zuckerberg, ou vous dissociez les deux personnages qui sont ennemis sur ce sujet?
@@guillaumeloublier5495 "Mais elle n'est pas anodine et est détenue par une poignée de gens qui décident du destin de l'humanité sans consulter l'humanité." celui qui investit le moins dans le transhumanisme invasif, est l'ennemi numero 1 de toutes les commissions internationales en ce moment meme, alors que celui qui investit dans le transhumanisme invasif, et qui investit aussi dans de quoi lui echapper, n'est pas du tout inquiété par les memes commissions, serait ce parce qu'Elon Musk pretend donner de "l'energie libre et gratuite" aux populations?
C’est MONSTRUEUX vivement que cette FOLIE PASSE CAR Heureusement tout passe. Priez et remontons aux Ciel, il va y avoir beaucoup de travail là-haut pour aider ce qui serrons en bas . Qu’elle horreur !!!
Heureusement que ce mec est la mais bon ça fait peur le futur , je pense que le monde est bien comme ça pas besoin de transhumanisme ( soigner oui mais pas augmenté c’est la base )
C'est une vision du monde bien infantile ça justement. Le futur fait peur ? Pauvre enfant. Merci de laisser les gens qui désirent évoluer mettre tout en oeuvre pour évoluer justement. Si VOUS avez peur du futur, laissez les transhumanistes réaliser leurs reves, parce que puisque c'est réalisable, a quoi bon ne pas le faire ?On se foutera bien de votre gueule vous les non transhumanistes lorsqu'on sera immortel et que vous serez bloqués en 2020
Immortel, allongée ta durée de vie ne signifiera jamais que tu seras immortelle, te considérer comme une exception dans cet univers est un mensonge que tu inventes. Même les étoiles mourront, c'est plutôt toi qui t'enorgueillit en croyant que cette règle peut être briser alors que de toute évidence l'Homme est très faible, ce qui est stupéfiant c'est que l'Homme peut être si prétentieux. Que Dieu me protège de la prétention.
@@onemomo4093 " One momo il y a 4 mois Immortel, allongée ta durée de vie ne signifiera jamais que tu seras immortelle, te considérer comme une exception dans cet univers est un mensonge que tu inventes. Même les étoiles mourront, c'est plutôt toi qui t'enorgueillit en croyant que cette règle peut être briser alors que de toute évidence l'Homme est très faible, ce qui est stupéfiant c'est que l'Homme peut être si prétentieux. Que Dieu me protège de la prétention." tu n'as pas prononcé Allah, mais tu as quand meme placé dieu. qu'il te protege contre tes propres aneries surtout, et non celles des autres.
@@onemomo4093 Le but premier étant pas d'être immortel mais de vaincre la vieillesse. La vieillesse est l'une des choses les plus terribles en ce monde, perdre sa mobilité, sa vision, perdre des dents, devenir médiocre physiquement et intellectuellement parlant. L'humain a une envie profonde d'évoluer, les jeux vidéos l'ont fait bien compris et c'est pour cela que tu peux prendre des niveaux par exemple à chaque fois que tu deviens meilleurs, la sensation de progresser. Le vieillissement lui nous propose de régresser, devenir nul en tout, perdre nos acquis, et que dire des personnes qui ne peuvent même plus se déplacer. Le vieillissement commence à 20 ans et se fait ressentir à 30 ans, donc extrêmement tôt dans la vie d'un humain, ce qui démontre que le corps humain est une merde incroyable et l'une des choses les plus effroyable. Ceci dit je ne pense pas que tu sois impacté par la dégénération intellectuelle tu es déjà assez limité d'après ce que je peux voir, donc tu n'en as pas peur, heureux sont les ignorants et les imbéciles médiocres qui ne veulent pas évoluer car ils sont déjà tout en bas et leur stupidité ne leur permet pas de vouloir se surpasser.
Je suis assez d'accord avec ce biologiste. Comme toutes nouvelles innovations technologiques, qui plus est celle-ci, des études d'impacts devront être menées rigoureusement. Étant donné que l'histoire nous a montré le contraire et que l'argent est le nerf de la guerre, il y a de quoi être sceptique. Cela rappelle le cauchemar du roi Salomon, d'un être à l'apparence humaine mais sans âme sur son trône. Affaire à suivre...
"Comme toutes nouvelles innovations technologiques," rien de ce que propose Elon musk n'est une innovation, meme pas les piles microbiennes, c'etait plutot des theses ecartées volontairement, par manque de stabilité. de plus, l'energie libre et gratuite n'existe pas, c'est juste marketing.
"Cela rappelle le cauchemar du roi Salomon, d'un être à l'apparence humaine mais sans âme sur son trône." cela rappelle surtout les civilisations ultra développées, qui ont mis de coté l'humanisme le temps de s'aventurer sur des sentiers jadis condamnés. la vitesse de la lumiere a deja été dépassée, c'est precisement pour cette raison qu'elle a été limitée.
@@Abcefghijklmonpqrstuwxyz12345 "En 1958, le physicien russe Pavel Cerenkov décroche le prix Nobel pour la découverte d'un phénomène auquel on a donné son nom. L'effet Cerenkov se produit lorsqu'une particule se déplace plus vite que la lumiere dans un milieu donné. Tout est relatif. Si une particule ne peut pas dépasser la vitesse de la lumière dans le vide, elle peut voyager plus rapidement que la lumière dans certains milieux. Comme un avion franchissant le mur du son émet alors un bruit caractéristique, une particule qui dépasse la vitesse de la lumière émet une lumière intense et bleutée, le rayonnement Cerenkov."
@@mehdIA-musique Les particules se déplaces plus vite que la lumière parce que les photons se voient "ralenti". Mais en soi les particules ne peuvent pas dépasser la vitesse de la lumière dans le vide. je vous conseille cette excellente vidéo ruclips.net/video/fAueNOcLhNw/видео.html
Je doute pas que le mec est un très bon biologiste mais le pauvre il est complètement dépassé et ça lui fait très peur. Il est plafonné comme on dit et il va sur un plateau télé faire peur au monde sur un sujet qu'il n'arrive pas à comprendre.
Vive le transhumanisme vive l'épigénétique vivent la régulation des naissances on ameliore les fleur les animaux l'homme le fait depuis des million d'annee il faut le faire sur nous et avant tou areton de nous reproduire biento 9milliards non mais le réchauffement climatik se sera la faute a ki kan on sera 20 milliard les écosystèmes ne s'en remetrons pas il faut reduire notre mopulation le monde s'otomatise plus d'enmploi c va mettre o monde des chomeurs ki vont consommer et continuer a detruire
"l'autisme ce n'est pas être dans sa bulle !" si, un peu beaucoup quand meme, vous etes vous meme autiste ? pour ma part, je dis plutot qu'etre dans sa bulle rapporte des millions, surtout en finale de coupe du monde quand vous devez tirer un penalty a la derniere seconde, je dis cela parce que zidane etait capable de ne plus entendre un seul son dans un stade de 100k personnes, tellement il avait "cette capacité a s'enfermer dans sa bulle".
sauf qu'aujourd'hui la plupart des gens sont soit trop naîfs, soit pas assez informés, soit tout simplement trop peureux pour concevoir ce qu'est le transhumanisme. C'est dommage, c'est justement ce transhumanisme qui fera de Homo Sapiens, un dieu (Homo Deus, cf YN Harari). Mais de tout manière, on s'en fout, personne n'arretera ce mouvement, parce que personne ne peut arreter l'avenir. C'est deja en route. Et lorsque les """""adeptes""""" du transhumanisme pourront vivre 300 ans au lieu de 80, n'avoir quasiment aucune maladie, en parallèle pouvoir soulever des centaines de kilos à l'aide de prothèses biomécaniques... je me demande ce que diront ceux qui critiquaient ce mouvement de pensée. Etre contre le transhumanisme c'est être contre l'évolution de l'homme. Il s'agit d'une étape, d'une suite logique de l'évolution D'Homo Sapiens.
Relis tes comics et tes animes. Peut être comprendra tu mieux. C'est avec les histoires que l'on arrive à se projeter ou revivre un épisode particulier. Faire des ''Dieux'', certaines personnes se pensent Dieu lorsqu'ils croient que ses biens ou sa connaissance viennent de lui. Faire des SUPER HOMMES... (bcp de super vilains et peu de super héros qui aideront leurs prochains ou se souviendront que leurs ancêtres était en réalité des hommes comme eux et qu'ils n'auraient jamais du se considérer supérieurs à eux.Lorsqu'on présente les hommes de cro magnon inférieurs à nous car différents est une ânerie, il n'y a que le temps et la connaissance qu'ils ont reçu et qui nous ont en réalité légués qui diffère si nous avions été à leur place et eux à la notre, il y aurait eu peu de différence.
@@guillaumeloublier5495 vous qui aimez les references : "La publication d'Eichmann à Jérusalem provoque très tôt des critiques, qui ne mettent pas seulement en cause la pertinence ou le bien-fondé des propos qui y sont tenus, mais la responsabilité supposée d'Hannah Arendt à l'égard d'un peuple juif de l'image duquel elle serait tributaire. Dans une lettre du 23 juin 1963, Gershom Scholem lui adresse ainsi ce reproche : « Dans la langue juive, il y a une chose que l'on ne peut définir complètement, mais qui est tout à fait concrète et que les Juifs appellent Ahavat Israël, « l'amour pour les Juifs ». En vous, chère Hannah, comme en beaucoup d'intellectuels issus de la gauche allemande, je n'en trouve que peu de traces ». Tout en assumant sa judéité - de même que son statut de femme - comme constitutifs de son être, Arendt se refuse en effet à identifier son discours à celui d'un groupe constitué, d'un peuple ou d'une collectivité." les juis des naturei karta seraient aussi d'accord avec Hannah Arendt sur ce sujet, puisqu'ils condamnent l'ENSEMBLE du peuple juif à l'exil, alors que le sionisme et Israel est precisement le refus de cette condamnation: "L'influence de la pensée de Martin Heidegger, qui fut son professeur mais aussi son amant, est régulièrement débattue, notamment du fait de ses liens avec l'idéologie nazie." voici la video des juifs heredims, qui disent eux memes dans le theatre de dieudonné, qu'ils condamnent l'ensemble du peuple juif a l'exil (eux y compris bien sur) : ruclips.net/video/8P_D9FLEVYM/видео.html
@@guillaumeloublier5495 " GuiMoov il y a 4 minutes @Mehdi Homm Je relaye l'évocation de cette auteure dans le stricte cadre de sa pensée technocritique machine/outil/homme." vous prenez l'avis d'un juif heredim, qui vit sans electricité, pour parler du rapport "machine/outil/homme" ?
"Lamine Chabane il y a 1 an Cet homme est trop bio conservateur d'facon il est vieux il a pas l'habitude" je connaissais "la barbe fait la philosophe" mais je ne connaissais pas "la tétine fait le scientifique", merci à vous. honnetement, avec des arguments de ce type, on est deja sur que vous condamnez le discours scientifique en lui meme. le pire, c'est que ca "buzz".
@@titicolosse " Deckodeur il y a 1 an +1" tu valides ce que tu es capable de comprendre, des aneries pareilles, depuis quand l'argument de l'age est il un argument scientifique?
@DL. Azazgour " DL. Azazgour il y a 1 mois grave oui" Jean d'ormesson paraissait beaucoup plus jeune que vous 3 reunis, meme à 90ans, en plus d'avoir la somme de vos cultures au carré. au passage j'ai 34ans, je suis peut etre plus jeune que chacun d'entre vous?
Le trans humanisme n’est pas le surhomme mais le sous-homme assisté
Oui c'est un sous-homme, et c'est une idéologie basée sur de la pseudo-science, ces gens n'ont rien compris ni à la science, ni à l'intelligence de la vie. Quand nous avons une véritable médecine, nous n'avons pas besoin de "screener" les embryons pour détecter des malformations, nous avons les capacités de soigner et guérir tout le monde, en pouvant notamment régénérer les organes (voir notamment la réelle médecine du futur comme les champs électromagnétiques pulsés, le Papimi, l'ozonothérapie, la thérapie hyperbare (régénération des neurones et des os) par exemple).
(employé) - J'ai pas quatre bras !
(amazon) - On va régler ça.
Mdrrrrr tu ma tuée 🤣🤣🤣🤣
C etait en 2018 cette video c est interessant a mettre en lien avec ce qu il se passe aujourd hui en 2021
Et en 2022 mon pote c'est encore plus impressionnant. Dis toi qu'aujourd'hui on suspecte Google d'avoir créé une IA (LaMDA) qui aurait développé une forme de conscience. Entre ça et Musk tout fier de nous montrer qu'il a connecté des cochons à un ordinateur...
J'aimerais bien qu'un gars de 2023 nous dise un peu où ça en est.
Notre monde devient totalement fou. Seul un retour à la foi chrétienne et catholique permettrait de remédier à ce genre de démence qu'est le transhumanisme.
Non juste que les gens se réveillent pas besoin de religion sa fou déjà assez le bordel comme ça
Le monde ne devient pas fou il l'était déjà, la preuve les religions et les religieux complètements stupides (gneugnegu la terre a été crée en 7 jours) gneugneguenu parceke c ecrit dans la bible c forcement vrai.
Si le transhumanisme pouvait rendre l'humain plus intelligent et faire reculer la religion, la religion est un véritable cancer qui va toujours se mettre en travers du chemin du véritable progrès.
C'est bon il va falloir arrêter avec cette connerie, en plus tu viens te palucher sans aucune honte en faisant la promotion de ta merde infâme. Non à la religion, oui au combat contre le vieillissement, bon toi tu t'en fiches de voir tes capacités diminuées tu es déjà stupide pour croire en l'homme invisible alors régresser ou pas ne changera pas grand chose, je me trompe ?
La naïveté du journaliste est effarante. J'ai une compassion sincère pour lui.
Oooh non le journaliste n'est pas naïf mais hypocrite pcq il est journaliste càd un ingénieux obscurantiste
Le début de la fin de l’humanité
Où sont les grands penseurs et les philosophes. Toutes actions à des conséquences. Ils veulent nous déshumaniser. Où est l'éthique et la morale?
@Renard Thomas "
Renard Thomas
il y a 1 semaine
Oui c est vrai retournons il y a 2 millions d années et chassons des mammouths cette société consumériste n à pas de morale"
ou est la morale, quand vous insinuez qu'une pelle est plus intelligente que l"agriculteur qui l'utilise?
@@mehdIA-musique l'exemple de la pelle est mauvais, parce que c'est vrai que un peu idiot comme outil. Par contre l'intelligence artificielle on peut dire qu'elle est plus intelligente que son créateur.
Alors comment on fait du coup ?
@@lt3759 depuis quand un ordinateur crée par un humain est il plus intelligent que son createur? ...
L'exemple de la pelle etait pour toi puisque tu sembles ne pas comprendre qu'une carte mere est un objet et qu'un ordinateur est plus que binaire.
Tu confonds l'outil avec celui qui utilise l'outil...
Pour finir tu confonds aussi la memoire et la rapidité des calculs avec l'intelligence en elle meme.
@@mehdIA-musique et bien non justement cher ami. Je ne confonds pas. Il y a quelques années une IA a mis la raclée de sa vie au champion du monde du jeu de Go. L'IA a notamment sorti un coup auquel aucun joueur de Go n'avait jamais pensé à faire. Un coup extraordinaire, parfaitement anti-académique. Si un humain l'avait réalisé on aurait dit "un coup de génie". Mais si c'est fait par une IA, qu'est-ce que ça change au génie se trouvant dans ce coup ? Et à quel moment l'ingénieur ayant réalisé l'IA ou l'entraîneur lui ayant fourni les datas auraient été capable de penser un coup pareil ?
La grosse différence entre une carte mère et une IA, c'est que si le système devient hors de contrôle il est facile d'enlever une carte mère. Une IA par contre mon pote ça sera pas la même affaire. Tout est interconnecté aujourd'hui et ça va l'être de plus en plus. C'est comme pour les échecs ou le jeu de Go, en très peu de temps les IA seront bien plus performantes que nos meilleurs ingénieurs et hackeurs, alors vous allez faire quoi quand le système va s'emballer.
Quant aux ordinateurs, je me doute bien que celui qui dans ton salon est binaire, mais les ingénieurs de Google ça fait un moment qu'ils n'en sont plus à ce niveau archaïque.
@@lt3759 pas mal ton com sur le coup extravagant de l'IA sauf que l'IA avait 100 coups d'avance et on ne comprenait pas vraiment ses deplacements mais rien a voir avec l'intelligence...
Comme je le disais tu confonds la memoire d'un HDD avec l'intelligence humaine...
D'accord avec le débat. Juste au niveau du mot "autiste". Merci de ne pas stigmatiser la communauté autiste. Nous on est des HUMAINS, pas des machines ni des gens privés de sentiments et de coeur. L'autisme est une condition génétique (à ne pas confondre avec d'autres qui n'ont rien à voir).
Il ne confond pas ne vous inquiétez pas, il parle des autres.....
@@micha74000 "
micha74000
il y a 1 mois
Il ne confond pas ne vous inquiétez pas, il parle des autres....."
quand il s'agit d'autres personnes,
on peut prendre l'autisme pour une insulte?
ce qui est dit ici est une bétise,
ou alors un choix politique.
la langue francaise est pourtant riche,
pourquoi ne pas dire "devenir des anes" ?
Le mouvement transhumanisme est la caractéristique d'un esprit peureux de la réalité de l'impermanence et de la mort. Dans l'incompréhension du pourquoi nous sommes mortel et dans un déni total de la réalité de sa propre mort...
Au fait, avez-vous réfléchi au bien fondé du pourquoi nous devons tous mourir un jour ?
Que de complication amènerait l'immortalité sur terre ????
il n'y a pas d'injustice la dedans mais une profond force d'Amour qui nous incite à aller à l'essentiel, a ne pas gâcher inutilement notre vie et surtout a comprendre qu'on est tous relié au delà de nos apparences trompeuses... Seul la haine, les passions égoistes et l'aveuglement nous éloigne de celà
Selon les saintes écritures, l'eugénisme est un hameçonnage du Diable qui mènera ceux qui accepteront de s'y soumettre vers une sorte d'enfer, un lieu de tourments éternels (voir l'apocalypse).
Mais ce qui est prophétisé, c'est surtout que ce simulacre de paradis terrestre sera détruit assez rapidement sans l'aide d'aucune main.
Il gagnerait à aller s'informer d'avantage sur le trans-humanisme, ses méthodes, ses objectifs et la philosophie qui la porte. Et ce, en veillant à s’éloigner des déviations des quelques fous qui se modifient un peu n'importe comment dans leur garage au nom de ce mouvement. Le trans-humanisme, c'est tout un paradigme, pas un fantasme d'adolescent.
Et si malgré tout il ne devait pas prendre partie pour la cause trans-humaniste (ce n'est pas un mal en soit, il a droit d'avoir son opinion), il devrait quand même se rappeler que dans l'histoire des sciences, une avancée technologique aussi immorale puisse t-elle être considérer fini toujours par s'imposer comme la norme surtout si elle a un potentiel de disruption comme c'est le cas ici: Ne le faite pas. Ok, c'est un choix. Mais quelqu'un le fera et celui là en sera bien plus compétitif que vous. Avec le temps, le monde se met à tourner autour de lui et vous devenez obsolète. Plus humain, peut-être, mais obsolète à coup sure.
Alors plutôt que de perdre du temps à aller contre cette avalanche inéluctable, nous gagnerions à commencer à réfléchir à sa réglementation afin d’éviter un retour à l’état de nature quand tout le monde aura le potentiel de se doter de capacité nouvelles.
@AUC UN? "
AUC UN?
il y a 2 mois
Je suis parfaitement d'accord sur le dernier point, le transhumanisme est inévitable.
On en voit déjà le début. Mieux vaut réfléchir a comment l'orienter pourquoi soit bénéfique au société et a l'humanité."
c'est inevitable dans un monde ou vous pouvez tout dire,
dans un monde avec une liberté d'expression totale,
sinon, le discours est expliqué et démenti facilement.
quand un ane arrive jusque dans les rangs de la Nasa elle meme,
c'est que le discours scientifique a disparu depuis longtemps.
Donner du sourire aux handicapés qu'ils aient encore plus d'avantage que les bien portant c'est avoir du Coeur.
Le transhumanisme c'est l'éradication des handicapés! C'est priver le monde d'une forme unique de sagesse et de joie de vivre.
@@ulexite1955 "
Ulexite19
il y a 6 mois
Le transhumanisme c'est l'éradication des handicapés! C'est priver le monde d'une forme unique de sagesse et de joie de vivre."
c'est faire de toutes les personnes des autistes?
comme si tous les autistes etaient transhumanistes.
de plus, 50% des ingenieurs de la sillicon valley sont autistes,
c'est plutot la bas que l'on est le mieux considéré,
entre les hopitaux psy, et un poste d'ingenieur chez google,
excusez moi de choisir google.
invoquez les droits humains pour parler du transhumanisme, c'est beau,
encore faut il l'etre soi meme.
tous ses arguments sont réfutables mdrr... sans exception
J ai un problème avec le titre surhomme ! Qui a cree ce surhomne n est-il pas l homme!???
Dommage de ne pas donner la parole à un transhumaniste sur un sujet sur le transhumanisme. Ici on est malheureusement dans de la désinformation.
Allez donc sur les forums de Technoprog, ça nous fera de l'air....
@@micha74000 :) vous m'avez fait rire !
Comme je le dis souvent nous avons encore notre libre arbitre et notre pouvoir de dire STOP ✋
Ils vont essayer jusqu’au bout ils echoueront.
j'espère pas
On est en plein dedans préparez vous pour les puces, le contrôle et le transhumanisme
Quel beau discours 👍😊
La science c'est de la poésie .... Croire en dieu c'est aussi de la poésie ; le facteur hasard ne doit jamais être négligé et jouer avec la technologie peut s'avérer en effet désastreux, compte tenu de la nature humaine - Cet homme, Jacques Testard nous en parle bien avec rationalité, et sans à-prioris ! Le transhumanisme est un déni de notre finitude !!
J'espère que ce projet n'aboutira jamais.
il aboutira
Il aboutira. L'humanité n'a jamais eu besoin de gens comme vous. Il y a bien du avoir des gens contre les vaccins les autopsies etc.
@Alexis Zaganidis Ils refusent d'avancer c'est leur choix hein ;)
il a deja abouti,
puisque vous pouvez piloter un ordinateur avec une puce connectée a votre cerveau,
si vous etes handicapé moteur par exemple.
@@bugsy5463 "
Bugsy
il y a 5 mois
Il aboutira. L'humanité n'a jamais eu besoin de gens comme vous."
et les gens comme toi,
n'ont pas besoin d'une puce dans le cerveau pour devenir des surhommes?
l'humanite tente deja d'etre humaniste,
avant d'etre trans humaniste,
et il faut dire que la majorité a du mal a y adherer.
vous parlez du genome, de la meme facon que les discours racialistes,
comme des anes et en plus, avec des ailes de pretention.
AGENDA DU NOUVEL ORDRE MONDIAL. DERNIÈRE ÉTAPE.
@Petite•Plume•De•Libértée Faudrait que la prophétie de thot se réalise ou que shiva notre père commence à nous envoyer de l’aide aussi !
le transhumanisme n'est que la continuité de la volonté de l'humain de vivre mieux. Après avoir changé son environnement pour le débarrasser de ses problèmes (les prédateurs, les endroits dangereux, etc.), il est logique de s'attaquer à notre propre corps, dont le fonctionnement archaïque n'est pas adapté au 21ème siècle. Qui ne voudrait pas être immunisé contre un virus ? Contre un cancer ?? Allons, il dit n'importe quoi ce monsieur. Je l'entends dire que le rapport de Villani est risible parce que "l'intelligence artificielle n'a pas de sens". Mais pour qui se prend-il ?!? Lui qui n'y connaît rien en informatique et en mathématiques, voilà qu'il rabaisse les travaux d'un médaillé Fields, à la réputation mondiale !!
Vivre mieux c'est pas vivre éternellement!
Et mourir c'est pas vivre mieux non plus...
@@pierrevanhoof6155 Quand il y a une fin au voyage, on en profite davantage...
Bon déjà, si ces gens connaissaient correctement le sujet, on parlerais d'AMMORTALITÉ et non d'immortalité qui est un but presque impossible a atteindre... Et pour te résumer, l'ammortalité est le fait de ne plus vieillir, mais tu pourras toujours mourir... Via un accident, une maladie... Ect... Donc le voyage aura toujours une fin, sauf qu'il sera plus long...
@@pierrevanhoof6155Il y a du psychopathologique dans tout ça.... Le syndrome de Peter Pan devient la norme... Mais celui qui n'est pas coincé dans l'enfance accepte de voir son corps vieillir!
Le problème de cette interview est qu'on a un extrémiste d'un côté et un naïf de l'autre.
Ca en devient de la désinformation.
Pourquoi tant de peur?
L'homme préhistorique ne vivait en moyenne que 30-40 ans. Et aujourd'hui, on vit en moyenne 80 ans (dans les pays développés). Pourquoi? Grâce aux progrès en médecine et en science. Actuellement, nous sommes déjà des humains améliorés par rapport à notre état naturel (by the way: que veut dire "naturel"?). Une multitude de maladies peuvent maintenant être soignées: je trouve ça positif, pas vous? Les progrès technologiques apportent beaucoup et améliorent notre expérience de la vie: vaccins, production d'énergie, électricité, internet qui permet un accès plus aisé à la connaissance, prothèses, exosquelettes permettant à des personnes hémiplégiques à remarcher, robot coopératifs exécutant des tâches risquées pour l'homme, voitures autonomes qui avec leur intelligence artificielle permettent de réduire le nombre de morts sur la route, scanner, IRM, échographie, robot chirurgicaux qui apportent une aide précieuse pour certaines interventions délicates et j'en passe.
Certes, plusieurs inconvénients accompagnent ces avancées, j'en conviens mais ne faut-il pas voir ces problèmes comme des défis à relever? Une multitude de technologies sont développées actuellement pour faire face au réchauffement climatiques par exemple: projet ITER, éoliennes offshore, etc.
Je m'éloigne quelque peu du sujet, mais il me semble important de ne pas être aussi pessimiste (quant à l'avenir et aux nouvelles technologies) que Jacques Testart. Ce dernier accuse des scientifiques de chercher à réaliser des désirs "archaïques" et "infantiles" tels que: ne pas être malade, ne pas vieillir. Mais quel est le mal? Pourquoi serait-il si grave de vouloir rendre l'homme moins vulnérable face aux maladies? La vieillesse est un mécanisme biologique qui est compris relativement bien aujourd'hui. Pourquoi ne pas essayer de ralentir cette maladie? Des résultats sur des souris laissent envisager des progrès possibles dans le domaine.
L'amalgame entre transhumanisme et eugénisme est ridicule: le transhumanisme ne vise pas à modifier le patrimoine génétique de l'humain, il cherche à améliorer sa condition grâce à la science et aux technologies.
En bref, il est très étrange que ce scientifique soit si réactionnaire; si peu progressiste. Son argumentaire appuyant ses idées est au final très creux, ce qui est très triste de la part d'un homme de la science. Peut-être cela est-il simplement causé par la peur de l'inconnu...
Qu'en pensez-vous?
Testart ne comprend pas que les technologies de l'information sont exponentielles. Les coûts de la génétique sont divisés par deux en moins d'un an, ce qui fait que les coûts sont divisés par un million en 20 ans. Donc effectivement au début cela coûte horriblement cher, comme le séquençage ADN qui coûtait un milliard dans les années 90 et qui coûte aujourd'hui 100 dollars.
www.genome.gov/images/content/costpergenome_2017.jpg
www.23andme.com/
L'origine du transhumanisme est l'eugénisme ! Il faut appeler un chat un chat...
Petite parenthèse, Monsieur Testart a n'avait il pas entrevu les conséquences quand il a réalisé sa première FIV ? ..l'homme étant ce qu'il est !?...
recrutementofficial
Merci pour ton point de vue et ta question 🙂
Homme assisté, en déséquilibre, assujetti à la souffrance et aux limitations est non créateur, il est dépendant de croyances et de la peur => involution
L'homme autonome, libre, non influençable, s'autoguérit et crée du vivant => évolution
Le plus important est d'être le capitaine de sa vie
Il suffit de respecter les principes de la physiologie pour être en bonne santé. Pour ce qui est des "pouvoirs", il suffit de se connecter avec l'énergie de l'Univers. Pas besoin de devenir un homme avec des parties de machine.
Ils vont tout louper en plus. Ils jouent à l'apprenti sorcier. ça se paye cher. On ne joue pas avec la génétique.
Testart ne comprend pas que les technologies de l'information sont exponentielles. Les coûts de la génétique sont divisés par deux en moins d'un an, ce qui fait que les coûts sont divisés par un million en 20 ans. Donc effectivement au début cela coûte horriblement cher, comme le séquençage ADN qui coûtait un milliard dans les années 90 et qui coûte aujourd'hui 100 dollars.
www.genome.gov/images/content/costpergenome_2017.jpg
www.23andme.com/
En biologie, l'exponentiel, l'absence de limite, ça s'appelle le cancer! En psychologie ça s'appelle la psychose et en sociologie ça s'appelle la barbarie!
@@ulexite1955 et en economie, l'anarcho-capitalisme?
@@mehdIA-musique :) ! Bien vu ! étant porteur d'une chaine youtube technocritique, j'apprécie ce genre d'échange. Heureux de voir que des gens soient sensibles à ces sujets complexes qui nous agitent car ils nous concernent tous. Nous devons multiplier les débats, créer des échanges et ne pas céder à la peur d'être en retard dans la course à la technologie comme le hurle L.Alexandre.
@@guillaumeloublier5495 "Il se sépare du libéralisme classique, lequel reconnaît la nécessité d’un État et ne vise qu’à limiter de façon stricte son domaine et ses modes d’intervention. Il se distingue aussi des courants historiques traditionnels (socialistes, fédéralistes, individualiste) de l’anarchisme par son acceptation sans limite de la propriété privée, et accessoirement, son appartenance aux libertariens, son absence de critique de la religion entre autres."
l’absence de critique des religions, meme salafistes,
est une donnée fondamentale de l'anarcho capitalisme,
ils n'ont aucune limite aux discours,
autrement dit, ils condamnent le personnage que tu joues et qui cherche des islamistes sur internet.
"Les coûts de la génétique sont divisés par deux en moins d'un an, ce qui fait que les coûts sont divisés par un million en 20 ans"
ce qui est genant,
c'est que pendant que vous divisez les couts de la genetique par 1 milliard,
les discours racistes trouvent de plus en plus d'echos.
c'est bien beau de parler argent,
mais si nous parlions ethique 5 minutes svp?
Les multi-nationales toujours elles, où va le monde ???? Danger, réveillez-vous humains....
Humain... Trop humain.
l'IA ne sera jamais intelligente,
sinon demontrez moi que vous pouvez etre un philosophe avec un langage binaire.
c'est plutot a vous de vous reveiller a ce fait,
au lieu de vous faire endormir par ceux qui pretendent l'inverse.
@@mehdIA-musique les machines en langage binaire savent désormais jouer des parties d'échecs à des niveaux astronomiques, composer des symphonies dont même des professionnels ne se rendent pas compte qu'elles sont le fruit d'une machine (mieux encore ils trouvent à ces œuvres des qualités artistiques), les IA savent aussi écrire des textes. La logique floue permet de simuler la logique humaines à partir de la logique booléenne. Les langages de programmation font appels à des algorithme d'analyses sémantique qui ne manipulent que des 0 et des 1, mais qui comprennent le sens du code que vous écrivez et sont capable de l'optimiser.
@@Themagiciandu62 "
Réponse sélectionnée
Abakab
il y a 7 minutes
@Mehdi Homm les machines en langage binaire savent désormais jouer des parties d'échecs à des niveaux astronomiques, composer des symphonies dont même des professionnels ne se rendent pas compte qu'elles sont le fruit d'une machine (mieux encore ils trouvent à ces œuvres des qualités artistiques), les IA savent aussi écrire des textes."
aujourd'hui elles sont imbattables aux echecs,
mais qu'essayez vous de dire?
qu'un automate est plus intelligent qu'un etre humain?
en tous les cas il est vrai qu'il y a un lien entre un esprit humain binaire et une machine, les deux sont manipulés comme de vulgaires outils a des fins politiques.
la rapidité des calculs par les automates n'est plus à prouver,
meme un simple ordinateur vous surpasse a ce niveau là aujourd'hui.
" La logique floue permet de simuler la logique humaines à partir de la logique booléenne."
vous avez tout dit,
ce n'est qu'une illusion, qu'une simulation.
@@Themagiciandu62 " Les langages de programmation font appels à des algorithme d'analyses sémantique qui ne manipulent que des 0 et des 1, mais qui comprennent le sens du code que vous écrivez et sont capable de l'optimiser."
la machine ne comprend que si elle doit laisser passer le courant et le stopper en réalité, si c'est 0 ou 1 comme vous le dites,
le sens lui, est donné par le programme,
autrement dit par l'etre humain qui l'a codé.
10:12 super beau lapsus!!
ah oui une belle réussite l homme de chair en esclave ou comme pièce detache, sauf une petite partie,l autre mi humain mi robot,à vous de deviner la suite.
Covid-19, arrivé du Covid-21, agenda nouvel ordre mondial dernière étape : transhumanisme
@@nks8819 c’est ça bah ça sera sans moi .. 😅
Derrière tout cela il y a le désir de puissance.
ah bon ? où ?
Faux! Derrière tout ça, il y a la transcendance dualiste...
Votre commentaire est très important ! Il exprimé une sensation partagée par beaucoup. On peut résumer le TH par un désir de puissance mais c'est en effet plus complexe que cela.
La réalité c'est que les choses changent et la technologie est épatante. Mais elle n'est pas anodine et est détenue par une poignée de gens qui décident du destin de l'humanité sans consulter l'humanité.
Je lutte pr que les citoyens puissent participer à ce débat.
Ici, une chaîne RUclips sur cette thématique m.ruclips.net/channel/UCsKuKfSAQOhSFNY2rC2hBtwplaylists
@@guillaumeloublier5495 "
GuiMoov
il y a 4 jours
Votre commentaire est très important ! Il exprimé une sensation partagée par beaucoup. On peut résumer le TH par un désir de puissance mais c'est en effet plus complexe que cela.
La réalité c'est que les choses changent et la technologie est épatante. Mais elle n'est pas anodine et est détenue par une poignée de gens qui décident du destin de l'humanité sans consulter l'humanité."
dans cette "poignée de gens",
vous incluez a la fois Musk et Zuckerberg,
ou vous dissociez les deux personnages qui sont ennemis sur ce sujet?
@@guillaumeloublier5495 "Mais elle n'est pas anodine et est détenue par une poignée de gens qui décident du destin de l'humanité sans consulter l'humanité."
celui qui investit le moins dans le transhumanisme invasif,
est l'ennemi numero 1 de toutes les commissions internationales en ce moment meme,
alors que celui qui investit dans le transhumanisme invasif, et qui investit aussi dans de quoi lui echapper,
n'est pas du tout inquiété par les memes commissions,
serait ce parce qu'Elon Musk pretend donner de "l'energie libre et gratuite" aux populations?
Le transhumanisme me rappel Fullmetal alchemists.
Ou Ghost in the Shell ...
@@euridycepandora3620 oui
C’est MONSTRUEUX vivement que cette FOLIE PASSE CAR Heureusement tout passe. Priez et remontons aux Ciel, il va y avoir beaucoup de travail là-haut pour aider ce qui serrons en bas . Qu’elle horreur !!!
un sage un humaniste un trésor rare dans ce monde en péril
Sage ou pompier pyromane ?
@@fktudiablo9579 Il a averti avant que ce ne soit généralisé.
Heureusement que ce mec est la mais bon ça fait peur le futur , je pense que le monde est bien comme ça pas besoin de transhumanisme ( soigner oui mais pas augmenté c’est la base )
C'est une vision du monde bien infantile ça justement. Le futur fait peur ? Pauvre enfant. Merci de laisser les gens qui désirent évoluer mettre tout en oeuvre pour évoluer justement. Si VOUS avez peur du futur, laissez les transhumanistes réaliser leurs reves, parce que puisque c'est réalisable, a quoi bon ne pas le faire ?On se foutera bien de votre gueule vous les non transhumanistes lorsqu'on sera immortel et que vous serez bloqués en 2020
Immortel, allongée ta durée de vie ne signifiera jamais que tu seras immortelle, te considérer comme une exception dans cet univers est un mensonge que tu inventes. Même les étoiles mourront, c'est plutôt toi qui t'enorgueillit en croyant que cette règle peut être briser alors que de toute évidence l'Homme est très faible, ce qui est stupéfiant c'est que l'Homme peut être si prétentieux. Que Dieu me protège de la prétention.
@@onemomo4093 "
One momo
il y a 4 mois
Immortel, allongée ta durée de vie ne signifiera jamais que tu seras immortelle, te considérer comme une exception dans cet univers est un mensonge que tu inventes. Même les étoiles mourront, c'est plutôt toi qui t'enorgueillit en croyant que cette règle peut être briser alors que de toute évidence l'Homme est très faible, ce qui est stupéfiant c'est que l'Homme peut être si prétentieux. Que Dieu me protège de la prétention."
tu n'as pas prononcé Allah, mais tu as quand meme placé dieu.
qu'il te protege contre tes propres aneries surtout, et non celles des autres.
@@onemomo4093 Le but premier étant pas d'être immortel mais de vaincre la vieillesse.
La vieillesse est l'une des choses les plus terribles en ce monde, perdre sa mobilité, sa vision, perdre des dents, devenir médiocre physiquement et intellectuellement parlant.
L'humain a une envie profonde d'évoluer, les jeux vidéos l'ont fait bien compris et c'est pour cela que tu peux prendre des niveaux par exemple à chaque fois que tu deviens meilleurs, la sensation de progresser.
Le vieillissement lui nous propose de régresser, devenir nul en tout, perdre nos acquis, et que dire des personnes qui ne peuvent même plus se déplacer. Le vieillissement commence à 20 ans et se fait ressentir à 30 ans, donc extrêmement tôt dans la vie d'un humain, ce qui démontre que le corps humain est une merde incroyable et l'une des choses les plus effroyable.
Ceci dit je ne pense pas que tu sois impacté par la dégénération intellectuelle tu es déjà assez limité d'après ce que je peux voir, donc tu n'en as pas peur, heureux sont les ignorants et les imbéciles médiocres qui ne veulent pas évoluer car ils sont déjà tout en bas et leur stupidité ne leur permet pas de vouloir se surpasser.
REMPLACER DIEU ??????
Non
Je suis assez d'accord avec ce biologiste. Comme toutes nouvelles innovations technologiques, qui plus est celle-ci, des études d'impacts devront être menées rigoureusement. Étant donné que l'histoire nous a montré le contraire et que l'argent est le nerf de la guerre, il y a de quoi être sceptique. Cela rappelle le cauchemar du roi Salomon, d'un être à l'apparence humaine mais sans âme sur son trône. Affaire à suivre...
"Comme toutes nouvelles innovations technologiques,"
rien de ce que propose Elon musk n'est une innovation,
meme pas les piles microbiennes,
c'etait plutot des theses ecartées volontairement,
par manque de stabilité.
de plus, l'energie libre et gratuite n'existe pas,
c'est juste marketing.
"Cela rappelle le cauchemar du roi Salomon, d'un être à l'apparence humaine mais sans âme sur son trône."
cela rappelle surtout les civilisations ultra développées,
qui ont mis de coté l'humanisme le temps de s'aventurer sur des sentiers jadis condamnés.
la vitesse de la lumiere a deja été dépassée,
c'est precisement pour cette raison qu'elle a été limitée.
@@mehdIA-musique "la vitesse de la lumière a déjà été dépassée,
"
vous pouvez développé svp ? Vos sources ?
@@Abcefghijklmonpqrstuwxyz12345 "En 1958, le physicien russe Pavel Cerenkov décroche le prix Nobel pour la découverte d'un phénomène auquel on a donné son nom. L'effet Cerenkov se produit lorsqu'une particule se déplace plus vite que la lumiere dans un milieu donné. Tout est relatif. Si une particule ne peut pas dépasser la vitesse de la lumière dans le vide, elle peut voyager plus rapidement que la lumière dans certains milieux.
Comme un avion franchissant le mur du son émet alors un bruit caractéristique, une particule qui dépasse la vitesse de la lumière émet une lumière intense et bleutée, le rayonnement Cerenkov."
@@mehdIA-musique Les particules se déplaces plus vite que la lumière parce que les photons se voient "ralenti".
Mais en soi les particules ne peuvent pas dépasser la vitesse de la lumière dans le vide.
je vous conseille cette excellente vidéo ruclips.net/video/fAueNOcLhNw/видео.html
Je doute pas que le mec est un très bon biologiste mais le pauvre il est complètement dépassé et ça lui fait très peur. Il est plafonné comme on dit et il va sur un plateau télé faire peur au monde sur un sujet qu'il n'arrive pas à comprendre.
Explique nous toi qui comprends
Explique nous toi qui comprends
Et qu'est ce qu'il ne comprends pas ? 🤔
Ben si tu comprend fait nous une vidéo....
C'est tellement vrai!🤣
Vive le transhumanisme vive l'épigénétique vivent la régulation des naissances on ameliore les fleur les animaux l'homme le fait depuis des million d'annee il faut le faire sur nous et avant tou areton de nous reproduire biento 9milliards non mais le réchauffement climatik se sera la faute a ki kan on sera 20 milliard les écosystèmes ne s'en remetrons pas il faut reduire notre mopulation le monde s'otomatise plus d'enmploi c va mettre o monde des chomeurs ki vont consommer et continuer a detruire
JACQUES ! l'autisme ce n'est pas être dans sa bulle ! S'il te plaît, fait attention !
"faire de toutes les personnes des autistes"
sous entend il que 50% des ingenieurs sont autistes dans la sillicon valley?
"l'autisme ce n'est pas être dans sa bulle !"
si, un peu beaucoup quand meme,
vous etes vous meme autiste ?
pour ma part, je dis plutot qu'etre dans sa bulle rapporte des millions,
surtout en finale de coupe du monde quand vous devez tirer un penalty a la derniere seconde,
je dis cela parce que zidane etait capable de ne plus entendre un seul son dans un stade de 100k personnes,
tellement il avait "cette capacité a s'enfermer dans sa bulle".
" Mais c'est les même baiser " ..... Lapsus révélateur
finalement on aura notre liberté pas d'être humain sur cette planete (liberté pour les mesirable humain)
Lui il est totalement a l'ouest le transhumanisme c'est l'avenir
sauf qu'aujourd'hui la plupart des gens sont soit trop naîfs, soit pas assez informés, soit tout simplement trop peureux pour concevoir ce qu'est le transhumanisme. C'est dommage, c'est justement ce transhumanisme qui fera de Homo Sapiens, un dieu (Homo Deus, cf YN Harari). Mais de tout manière, on s'en fout, personne n'arretera ce mouvement, parce que personne ne peut arreter l'avenir. C'est deja en route. Et lorsque les """""adeptes""""" du transhumanisme pourront vivre 300 ans au lieu de 80, n'avoir quasiment aucune maladie, en parallèle pouvoir soulever des centaines de kilos à l'aide de prothèses biomécaniques... je me demande ce que diront ceux qui critiquaient ce mouvement de pensée.
Etre contre le transhumanisme c'est être contre l'évolution de l'homme. Il s'agit d'une étape, d'une suite logique de l'évolution D'Homo Sapiens.
Relis tes comics et tes animes. Peut être comprendra tu mieux. C'est avec les histoires que l'on arrive à se projeter ou revivre un épisode particulier. Faire des ''Dieux'', certaines personnes se pensent Dieu lorsqu'ils croient que ses biens ou sa connaissance viennent de lui. Faire des SUPER HOMMES... (bcp de super vilains et peu de super héros qui aideront leurs prochains ou se souviendront que leurs ancêtres était en réalité des hommes comme eux et qu'ils n'auraient jamais du se considérer supérieurs à eux.Lorsqu'on présente les hommes de cro magnon inférieurs à nous car différents est une ânerie, il n'y a que le temps et la connaissance qu'ils ont reçu et qui nous ont en réalité légués qui diffère si nous avions été à leur place et eux à la notre, il y aurait eu peu de différence.
L'homme est une machine naturel comparable au machine actificiel crée par l'homme il peuvent être ameliorer naturellement ou actificiellement
Faut relire Hannah Arendt!
Magnifique :)
@@guillaumeloublier5495 vous qui aimez les references :
"La publication d'Eichmann à Jérusalem provoque très tôt des critiques, qui ne mettent pas seulement en cause la pertinence ou le bien-fondé des propos qui y sont tenus, mais la responsabilité supposée d'Hannah Arendt à l'égard d'un peuple juif de l'image duquel elle serait tributaire. Dans une lettre du 23 juin 1963, Gershom Scholem lui adresse ainsi ce reproche : « Dans la langue juive, il y a une chose que l'on ne peut définir complètement, mais qui est tout à fait concrète et que les Juifs appellent Ahavat Israël, « l'amour pour les Juifs ». En vous, chère Hannah, comme en beaucoup d'intellectuels issus de la gauche allemande, je n'en trouve que peu de traces ». Tout en assumant sa judéité - de même que son statut de femme - comme constitutifs de son être, Arendt se refuse en effet à identifier son discours à celui d'un groupe constitué, d'un peuple ou d'une collectivité."
les juis des naturei karta seraient aussi d'accord avec Hannah Arendt sur ce sujet,
puisqu'ils condamnent l'ENSEMBLE du peuple juif à l'exil,
alors que le sionisme et Israel est precisement le refus de cette condamnation:
"L'influence de la pensée de Martin Heidegger, qui fut son professeur mais aussi son amant, est régulièrement débattue, notamment du fait de ses liens avec l'idéologie nazie."
voici la video des juifs heredims, qui disent eux memes dans le theatre de dieudonné,
qu'ils condamnent l'ensemble du peuple juif a l'exil (eux y compris bien sur) :
ruclips.net/video/8P_D9FLEVYM/видео.html
@@mehdIA-musique Je relaye l'évocation de cette auteure dans le stricte cadre de sa pensée technocritique machine/outil/homme.
@@guillaumeloublier5495 "
GuiMoov
il y a 4 minutes
@Mehdi Homm Je relaye l'évocation de cette auteure dans le stricte cadre de sa pensée technocritique machine/outil/homme."
vous prenez l'avis d'un juif heredim, qui vit sans electricité,
pour parler du rapport "machine/outil/homme" ?
@@guillaumeloublier5495 je me permets juste de vous partager le mode de vie de ces gens là :
ruclips.net/video/lYqDZ5PYDqA/видео.html
Il devrait être avec les jeunes qui occupent les facs de Lettres.
sans transhumanisme pas de conquête des étoiles . . .
Bientôt Terminator pour de vrai
Cet homme est trop bio conservateur d'facon il est vieux il a pas l'habitude
+1
"Lamine Chabane
il y a 1 an
Cet homme est trop bio conservateur d'facon il est vieux il a pas l'habitude"
je connaissais "la barbe fait la philosophe"
mais je ne connaissais pas "la tétine fait le scientifique",
merci à vous.
honnetement, avec des arguments de ce type,
on est deja sur que vous condamnez le discours scientifique en lui meme.
le pire, c'est que ca "buzz".
@@titicolosse "
Deckodeur
il y a 1 an
+1"
tu valides ce que tu es capable de comprendre,
des aneries pareilles,
depuis quand l'argument de l'age est il un argument scientifique?
@DL. Azazgour "
DL. Azazgour
il y a 1 mois
grave oui"
Jean d'ormesson paraissait beaucoup plus jeune que vous 3 reunis, meme à 90ans,
en plus d'avoir la somme de vos cultures au carré.
au passage j'ai 34ans,
je suis peut etre plus jeune que chacun d'entre vous?
La fausse lumière
Brasil 2019 🤗🇧🇷
Touché a l humain punaise
TESTARD EST BIEN ÉCLAIRÉ
bien allumé...
Ils peuvent tjrs courir
Quel ignorant, cet intervenant, c'est la préhistoire. Quelles oeillères.
Focus on Jesus Christ Savior of the world 🌍🌎 not the storm
Mon dieu que le monde est fou 😢
Démantèlement de ces puissances avides supranationales
Il est très intéressant ce monsieur, mais c'est un aristotélicien.
Vax
Bande de fou
On veut doper le cerveau.
Ils vont pas doper ton cerveau , mmdddrrrr , les élites peut être les pauvres auront le cerveau contrôlé .
@@christophek.4002 Encore un complotiste de merde ultra pessimiste, toi tu as bien besoin de te faire augmenter tes capacités pour être moins con