Étant porteur d'une chaine youtube TECHNOCRITIQUE j'apprécie beaucoup le travail de F.Hadjadj. La technologie s'invite dans nos vies avec une facilité incroyable comme si nous donnions raison à l'expression "on arrête pas le progrès" mais de quel progrès s'agit-il ? Je suis pour que le progrès technique soit corrélé au progrès humain.
Alors pour citer Hadjadj advenant l'immortalité de l'homme : «...toutes les sagesses qui ont précédées semblent s'effondrer.» Comme catholique je me demande ce qu'il pense de cette sagesse (justement) tirer du livre de l'Apocalypse : «Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.» Il semble bien certain du comment se fera ou ne se fera pas l'avènement du point Oméga qui semble se profiler à l'horizon pour l'humanité. Et il semble bien certain que le Divin ne prendra pas part à ce fameux «transhumanisme» alors que chacune de nos respirations est du ressort de Dieu-Même justement. Assurément qu'il est bien au dessus de tout ça pour être si sûr de lui. Que dire... tant mieux pour lui et tant pis pour l'humilité. De toute façon... Il adviendra ce qu'il adviendra : Ad Maiorem Dei Gloriam
Dans le livre de l'Apocalypse, cette perfection arrive par une grâce divine et non par l'action humaine. L'essence du péché c'est bien de croire qu'on peut attendre sa perfection soi-même. Et dire "qui vous dit que ce n'est pas Dieu qui est à l’œuvre dans le transhumanisme" est très faible... Les biotechnologies n'ont pas été révélées dans des extases mystiques, jusqu'à nouvel ordre.
@@gyounnog5936 Vous n’avez pas compris. Elle écrit : ‘’...chacune de nos respirations est du ressort de Dieu-Même’’ ...donc votre mention sur l’homme qui se fait Dieu par lui-même ne tient pas la route à la toute base. Quant aux extases mystiques, effectivement E=MC² n’était pas inscrit dans l’Apocalypse qui est un récit allégorique et symbolique, faut-il encore le mentionner ? Et puis si dans les extases mystiques on nous avait informé du simple petit principe des microbes et de la désinfection, des milliards d'individus auraient eu la vie sauve, principalement des petits enfants. Quant aux autres trop nombreuses ‘’révélations mystiques’’ qu’on retrouve dans le catholicisme underground des traditionnalistes fondamentalistes… je me passerai de commentaire.
Si l’homme choisit la sélection des embryons, il aura pris la voie de la perfection sans cœur et sans exceptions. c’en sera fini de l’inattendu, des surprises, des merveilles de l’imperfection, des envolées solistes d’un Michel Petrucciani, qui n’aurait pas eu droit d’exister dans ce monde dit parfait et finalement désespérément prévisible et donc sans intérêt.
vous avez raison Antoine, notre société semble aller de plus en plus vers l'eugénisme: paradoxe d'une civilisation qui se targue d'incarner la liberté...
Quelle intelligence lumineuse, M. Hadjadj ! Elle nous transporte ! Puisse-t-elle nettoyer les cœurs de l’envie et y faire pousser la gratitude ! Que Dieu continue à vous bénir ( et nous avec !).
Bonjour à tous, nous devons sincèrement reconnaître nos péchés et accepter le Seigneur Jésus-Christ dans nos vies. L’enlèvement de l’église est sur le point de se produire, laissant place à la colère de Dieu. Quiconque rejette Dieu le Fils Jésus-Christ n’a pas non plus Dieu le Père et connaîtra l’enfer éternel. Celui qui croira que Jésus-Christ ressuscité est le Fils de Dieu mort sur la croix pour nous sauver de nos péchés, aura la vie éternelle avec Dieu au paradis. Au Nom Puissant de Jésus-Christ Soyez Bénis ! 😁
Superbe Hadjadj, comme toujours ! A la minute 2.50, on peut dire qu'il a eu le nez creux sur la possibilité ou non de l'acte héroïque dans une prise d'otage... A Trèbes par exemple...
Querido Oscar, Es posible de tener la traduccion automatica en espanol. Tiene que ir en los parametros por debajo de la video y seleccionar la idioma, pero funcciona unicamente en el ordenador y no en el smartphone. Que lo pasa bien Christophe
Intéressant parfois un peu réducteur ou simpliste mais il a le mérite d'avoir un discourt nouveau, une critique souvent bien placée et surtout beaucoup d'humour. Donc il représente bien l'idée de ce qu'on peut se faire d'un homme contemporain!
Et si le transhumanisme s'inscrit dans la pensée des lumières et des droits de l'homme n'est il pas l'aboutissement de cette idéologie planétaire du nouveau monde ou la religion sera d'avoir remplacer dieu par l'homme cyborg ?
Un jour , il y a presque vingt-ans de ça , ma compagne a remarqué que depuis quelques années qu'on se connaît et qu'on vit ensemble, elle n'arrivait pas à tomber enceinte , et donc, elle voulait peut-être consulter un médecin , et je lui ai répondu que moi j'étais croyant en dieu, et donc, pour moi, c'est dieu qui crée , mais,'peut-être que je me trompe , mais, pourquoi ne pas essayer de demander à dieu , moi je penses qu'il nendira pas non , et que tu auras ce'que'tu voudras , mais, si tu veux aller voir un médecin, tu peux aller, mais,c'est juste que tu ne me rentre pas dans cette affaire ,je ne viendrais pas avec toi,ni je vais consulter moi même ! Et bien, elle à choisi de demander à dieu ! Elle à eu un garçon, puis un autre, et elle m!à dit pourquoi il me donne que des garçons , j'ai répondu, c'est pareille, mais si tu veux une fille, demande lui , ce qu'elle a fait , et elle a eu une fille, puis une autre , puis deux autres garçons, et puis elle à dit c'est bon maintenant , et voilà !!!
Mais, ces questions ne se posent pas aux croyants , car, moi même, croyant, j'ai foi que c'est dieu qui crée chaque homme et chaque bête , et j'ai toujours pensé que je n'étais qu'une créature de dieu, comme les autres qui sont aussi crée par vé même dieu !!? Donc, même si je dois un jour demander un enfant à dieu , ça me viendrais pas à l'esprit de lui dire est-ce que tu peux me donner un bébé éprouvette !
Prétentieux et incompétent sur le sujet Transhumaniste. Ni queue ni tête. N'apporte rien et n'apporte aucune synthèse. En plus est d'une prétention incroyable et agaçante. Je ne peux pas écouter jusqu'au bout.
Fascinant avenirnouvo ! Hormis nous faire part de votre incapacité à écouter en entier l' argumentaire et les réflexions d'un détracteur sur un sujet qui vous passionne, vous préférez nous avouez, que sans goûter ni même essayer de savourer, vous callez à la seconde fourchette. Quel excellent critique vous faîtes. Un petit crachat dans le plat en guise de protestation, ça c'est l'apanage de l'érudition moderne, quelle magnifique sortie. Qu'importe votre opinion, elle partira à la poubelle, et aura peut être le mérite de faire du compost ? Aller savoir ?
Continuez comme ça, on verra ce que DIEU dira de tout ça, et Il est pacient, mais notre génération ne connaîtra pas la réponse, je pense vu SA patience, et quand a vos Rêves , je crois que vous les avancez un peu trop, on est encore à l'ère ou le wifi déconne et il faudra que je vienne vous rafraîchir la mémoire vu tout les bugs qu'il y a encore
L'euthanasie, quand la médecine ne peut plus rien du tout, c'est de la compassion véritable. L'autre option consiste à laisser agoniser les gens x jours de plus. Pourquoi faire? Je crois que tout le monde a le droit de mourir en paix. Après l'euthanasie n'est pas une obligation, mais un droit: un droit peut se refuser, pas le refuser aux autres.
votre peur est légitime et utile. Il faut continuer à s'informer, se forger un esprit technocritique afin de décider ensemble du monde dans lequel on veut vivre. Et de ne pas laisser une poignée de personne le faire à notre place. J'ai une chaine youtube technocritique, vous êtes le(la) bienvenu(e)
Tu vois, malgré tout les efforts fournis t'arrives pas à décoller... Papa n'a pas assez pris contact avec le ventre de maman, de fait tu manques de perception et d'ouverture, peut être même d'esprit. Mais t'arrives à commenter pour ne rien dire, c'est déjà un grand pas vers l'humanité. Continuez Cruchaud ! Continuez...
Faut rester dans l’espérance. Le bien triomphera et tout ce bordel s’écroulera comme un château de carte. Tout cela n’a qu’un temps mais n’a pas le dernier mot
Pas clair. Si cela vous semble justifier qu'on modifie génétiquement des humains, alors vous racontez n'importe quoi. Si vous dites que c'est une augmentation, mais que cela ne justifie pas de faire des humains génétiquement modifiés alors OK.
ce n'est ni l'augmenter ni le réparer , c'est mettre à sa disposition un outil ou objet qui lui permet de recouvrer une vue normale . mal nommer les choses contribue aux malheurs du monde.
@@perre-marielegov4342 On voit bien à quel point ces sujets complexes nous divisent et nous agitent. Ils excluent tout simplisme de la pensée en bien/mal, pour/contre et nous concernent tous. En tant que porteur d'une chaine TECHNOCRITIQUE j'apprécie ce genre d'échange. Nous devons continuer à mettre nos avis à l'épreuve de ceux des autres pour ne pas qu'une poignée de personne décident du destin de l'humanité sans consulter l'humanité.
il s’élève un instant au dessus du jugement humain sur la nature pour en percevoir la puissance et d'un coup retombe dans la dans la moraline métaphysique . C'est sans aucune réel perception de ce qu'engendre la nature effectivement génératrice de forme pour se détruire elle même par les crocs , le délicats ciselage du dard de l'abeille , la complexité du poisons du serpent ou encore le subtile jeux d'influence du parasite qui tue pour se créer soi même qu'il prône la morale . Le cheery peeking n'as jamais faits un résonnement qui se tiens .
Jonathan, comment peut on prétendre exposer un raisonnement, une reflexion, une pensée réfléchie, structurée, avec un maniement de la langue aussi scabreux et constellé de fautes ? En CE2 cette copie aurait zéro. Et ca veut briller en voulant parler de Cherry picking ? Mais quelle misère intellectuelle, quand on se questionne sur "le progrès" c'est à mourir de rire. L'avenir de l'humanité, l'intelligence artificielle, viys vouliez en disserter ? Non laissez tomber c'est pas à votre portée vu vos capacités. disserter verbe intransitif Faire un développement écrit, ou le plus souvent oral (sur une question, un sujet).
Quelques idées mais il faut les dépasser ... remplacer des membres par des bioniques ou garder nos membres mais genetiquements modifiés de manière à ce que notre corps reste en symbiose et en osmose avec lui même ? le fait d’avoir au lieu d’être est une idée propre a l’homme qui se contente de la facilité du moment et de son impatience . Par exemple ectogénèse et biomimétisme sont de meilleurs débuts dans ( l’optimisation ) plutôt que de se mutiler d’abord et de se greffer des corps étrangers ensuite ! Il y a plus de choses a voir sur le plan génétique que sur le plan mécanique au sens pur . Ces recherches demandent un peut plus d’effort et de temps mais si l’on veut bousculer les codes de notre conception autant le faire ‘proprement’
Les philosophes n’ont vraiment jamais réussi à faire du lobbying sur ce genre de problématiques auprès des décideurs et pouvoirs publics. Les industriels et technologistes auront le dernier mot. Il y a des caméras partout dans les départements les plus riches de France (sinon ils partiraient à Monaco zone hyper sécurisée avec X caméras). Ils demanderont à qu’on leurs laisse vivre 200 ans en France (en Europe). Sinon ils partiront en Chine ou ailleurs. Si on leur refuse les gens les plus créatifs, influents pour l’économie iront s’installer ailleurs où le transhumanisme sera dérégulé. Un chantage au départ des individus qui créent le plus de richesses. C’est mon hypothèse
L'IA est différente de l'intelligence Humaine, mais celle du chien aussi, c'est pas pour autant qu'un chien n'a pas d'intelligence...Un avion ne vole pas comme un oiseau mais il vole quand même...
Je vous invite à faire le distinguo entre l’animal comme être d’immédiateté et l’homme comme être de médiation. L’animal reçoit la quasi totalité de ses aptitudes à la naissance, l’évolution de ses aptitudes sera très limitée et obtenue grâce à l’homme. L’homme lui, complètement démuni à la naissance, a besoin de l’environnement de ses parents pour grandir, puis finalement les dépasser, dans une perspective de progrès infini : parler plusieurs langues, inventer des plats élaborés, créer des outils toujours plus performants, développer une mémoire toujours plus importante, etc.. L’IA est stupide, il lui faut 1 million d’images de girafe pour en reconnaître une, seules deux ou trois suffisent pour un enfant. En revanche, l’IA est plus rapide que l’homme sur le traitement de données importantes. Mais ce n’est pas une intelligence, c’est un outil qui doit rester au service de l’homme, dans la recherche d’une harmonie plutôt que de division.
Merci ! Grande clarté, pédagogue et convaincant ! De belles formules facilitant en outre la mémorisation. Merci FH !
Étant porteur d'une chaine youtube TECHNOCRITIQUE j'apprécie beaucoup le travail de F.Hadjadj. La technologie s'invite dans nos vies avec une facilité incroyable comme si nous donnions raison à l'expression "on arrête pas le progrès" mais de quel progrès s'agit-il ? Je suis pour que le progrès technique soit corrélé au progrès humain.
Fabrice, merci pour tes sages et utiles réflexions.
Vos analyses sont équilibrés. C'est très bien
À écouter et à réécouter... Intéressant car ce n’est que Vérité... Merci de nous remettre sur les vrais rails... La simplicité de la Vie ! ! !
Alors pour citer Hadjadj advenant l'immortalité de l'homme : «...toutes les sagesses qui ont précédées semblent s'effondrer.» Comme catholique je me demande ce qu'il pense de cette sagesse (justement) tirer du livre de l'Apocalypse : «Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.» Il semble bien certain du comment se fera ou ne se fera pas l'avènement du point Oméga qui semble se profiler à l'horizon pour l'humanité. Et il semble bien certain que le Divin ne prendra pas part à ce fameux «transhumanisme» alors que chacune de nos respirations est du ressort de Dieu-Même justement. Assurément qu'il est bien au dessus de tout ça pour être si sûr de lui. Que dire... tant mieux pour lui et tant pis pour l'humilité. De toute façon... Il adviendra ce qu'il adviendra : Ad Maiorem Dei Gloriam
Dans le livre de l'Apocalypse, cette perfection arrive par une grâce divine et non par l'action humaine. L'essence du péché c'est bien de croire qu'on peut attendre sa perfection soi-même. Et dire "qui vous dit que ce n'est pas Dieu qui est à l’œuvre dans le transhumanisme" est très faible... Les biotechnologies n'ont pas été révélées dans des extases mystiques, jusqu'à nouvel ordre.
@@gyounnog5936 peu etre et cela pour nous donner la possibilité de comparer et voir enfin peu etre de la sagesse
@@gyounnog5936 Vous n’avez pas compris. Elle écrit : ‘’...chacune de nos respirations est du ressort de Dieu-Même’’ ...donc votre mention sur l’homme qui se fait Dieu par lui-même ne tient pas la route à la toute base. Quant aux extases mystiques, effectivement E=MC² n’était pas inscrit dans l’Apocalypse qui est un récit allégorique et symbolique, faut-il encore le mentionner ? Et puis si dans les extases mystiques on nous avait informé du simple petit principe des microbes et de la désinfection, des milliards d'individus auraient eu la vie sauve, principalement des petits enfants. Quant aux autres trop nombreuses ‘’révélations mystiques’’ qu’on retrouve dans le catholicisme underground des traditionnalistes fondamentalistes… je me passerai de commentaire.
Du miel intellectuel merci je me suis régalé
Si l’homme choisit la sélection des embryons, il aura pris la voie de la perfection sans cœur et sans exceptions.
c’en sera fini de l’inattendu, des surprises, des merveilles de l’imperfection, des envolées solistes d’un Michel Petrucciani, qui n’aurait pas eu droit d’exister dans ce monde dit parfait et finalement désespérément prévisible et donc sans intérêt.
vous avez raison Antoine, notre société semble aller de plus en plus vers l'eugénisme: paradoxe d'une civilisation qui se targue d'incarner la liberté...
si l homme n avait pas choisi le péché il n en serait pas la ...
Horreur, l'eugénique c'est comme le vaccin et les antibiotiques. Le hasard de la maladie c'est ce qui nous rapproche du divin.
Oui autant mourir que de vivre dans ce futur monde avec puce rfid pour nous tous c'est terrible ce qui nous attend
bonne prise de conscience
2:00...C’est un manquement à la charité que de se moquer indirectement d’un assassinat.
Très intéressant et pertinent!
C'est très intéressant merci
Quelle intelligence lumineuse, M. Hadjadj ! Elle nous transporte ! Puisse-t-elle nettoyer les cœurs de l’envie et y faire pousser la gratitude ! Que Dieu continue à vous bénir ( et nous avec !).
Bonjour à tous, nous devons sincèrement reconnaître nos péchés et accepter le Seigneur Jésus-Christ dans nos vies.
L’enlèvement de l’église est sur le point de se produire, laissant place à la colère de Dieu.
Quiconque rejette Dieu le Fils Jésus-Christ n’a pas non plus Dieu le Père et connaîtra l’enfer éternel.
Celui qui croira que Jésus-Christ ressuscité est le Fils de Dieu mort sur la croix pour nous sauver de nos péchés, aura la vie éternelle avec Dieu au paradis.
Au Nom Puissant de Jésus-Christ Soyez Bénis ! 😁
Superbe Hadjadj, comme toujours ! A la minute 2.50, on peut dire qu'il a eu le nez creux sur la possibilité ou non de l'acte héroïque dans une prise d'otage... A Trèbes par exemple...
Increíble que a la fecha no existan doblajes al español de las conferencias de Hadjadj.
Querido Oscar,
Es posible de tener la traduccion automatica en espanol. Tiene que ir en los parametros por debajo de la video y seleccionar la idioma, pero funcciona unicamente en el ordenador y no en el smartphone.
Que lo pasa bien
Christophe
Splendide.
Intéressant parfois un peu réducteur ou simpliste mais il a le mérite d'avoir un discourt nouveau, une critique souvent bien placée et surtout beaucoup d'humour. Donc il représente bien l'idée de ce qu'on peut se faire d'un homme contemporain!
Et si le transhumanisme s'inscrit dans la pensée des lumières et des droits de l'homme n'est il pas l'aboutissement de cette idéologie planétaire du nouveau monde ou la religion sera d'avoir remplacer dieu par l'homme cyborg ?
@Illogique Rick.D.LeJoker oui elle permet beaucoup de chose le problème est justement de connaître sa propre limite éthique
@AUC UN? la technologie c'est comme un toucher rectal, ça peut bien se passer mais faut en parler avant :)
Oui ont est très mal barré bientôt
Un jour , il y a presque vingt-ans de ça , ma compagne a remarqué que depuis quelques années qu'on se connaît et qu'on vit ensemble, elle n'arrivait pas à tomber enceinte , et donc, elle voulait peut-être consulter un médecin , et je lui ai répondu que moi j'étais croyant en dieu, et donc, pour moi, c'est dieu qui crée , mais,'peut-être que je me trompe , mais, pourquoi ne pas essayer de demander à dieu , moi je penses qu'il nendira pas non , et que tu auras ce'que'tu voudras , mais, si tu veux aller voir un médecin, tu peux aller, mais,c'est juste que tu ne me rentre pas dans cette affaire ,je ne viendrais pas avec toi,ni je vais consulter moi même !
Et bien, elle à choisi de demander à dieu !
Elle à eu un garçon, puis un autre, et elle m!à dit pourquoi il me donne que des garçons , j'ai répondu, c'est pareille, mais si tu veux une fille, demande lui , ce qu'elle a fait , et elle a eu une fille, puis une autre , puis deux autres garçons, et puis elle à dit c'est bon maintenant , et voilà !!!
Que Dieu bénisse votre famille.
Lisez les Evangiles.
Lisez Maria Valtorta.
Bsahtek khoya
Mais, ces questions ne se posent pas aux croyants , car, moi même, croyant, j'ai foi que c'est dieu qui crée chaque homme et chaque bête , et j'ai toujours pensé que je n'étais qu'une créature de dieu, comme les autres qui sont aussi crée par vé même dieu !!?
Donc, même si je dois un jour demander un enfant à dieu , ça me viendrais pas à l'esprit de lui dire est-ce que tu peux me donner un bébé éprouvette !
Physique, où conscience? L'un est deja.ils ne manque que l'autre.
Ce renversement est le propre de l'Apocalypse!
Ont est foutu
Prétentieux et incompétent sur le sujet Transhumaniste. Ni queue ni tête. N'apporte rien et n'apporte aucune synthèse. En plus est d'une prétention incroyable et agaçante. Je ne peux pas écouter jusqu'au bout.
Écoute en d’autre genre le dernier sur la terre. Assez impressionnant et aucune sorte de prétention :)
Fascinant avenirnouvo ! Hormis nous faire part de votre incapacité à écouter en entier l' argumentaire et les réflexions d'un détracteur sur un sujet qui vous passionne, vous préférez nous avouez, que sans goûter ni même essayer de savourer, vous callez à la seconde fourchette. Quel excellent critique vous faîtes. Un petit crachat dans le plat en guise de protestation, ça c'est l'apanage de l'érudition moderne, quelle magnifique sortie.
Qu'importe votre opinion, elle partira à la poubelle, et aura peut être le mérite de faire du compost ? Aller savoir ?
Continuez comme ça, on verra ce que DIEU dira de tout ça, et Il est pacient, mais notre génération ne connaîtra pas la réponse, je pense vu SA patience, et quand a vos Rêves , je crois que vous les avancez un peu trop, on est encore à l'ère ou le wifi déconne et il faudra que je vienne vous rafraîchir la mémoire vu tout les bugs qu'il y a encore
L'euthanasie, quand la médecine ne peut plus rien du tout, c'est de la compassion véritable. L'autre option consiste à laisser agoniser les gens x jours de plus. Pourquoi faire? Je crois que tout le monde a le droit de mourir en paix. Après l'euthanasie n'est pas une obligation, mais un droit: un droit peut se refuser, pas le refuser aux autres.
Ce mec a raison , sa me fait peur
votre peur est légitime et utile. Il faut continuer à s'informer, se forger un esprit technocritique afin de décider ensemble du monde dans lequel on veut vivre. Et de ne pas laisser une poignée de personne le faire à notre place. J'ai une chaine youtube technocritique, vous êtes le(la) bienvenu(e)
ectogenèse ----> bonswaaaaar madââââm ..... bonswaaaaaar madmoisêêêêl ..... bonswaaaaar monsieur
Tu vois, malgré tout les efforts fournis t'arrives pas à décoller... Papa n'a pas assez pris contact avec le ventre de maman, de fait tu manques de perception et d'ouverture, peut être même d'esprit.
Mais t'arrives à commenter pour ne rien dire, c'est déjà un grand pas vers l'humanité.
Continuez Cruchaud ! Continuez...
à 5mn23 "mon copain Kevin"... léger mépris de classe ? mais non, mais non...
C'est bien beau tout ca mais on y va....Les discours ne changeront rien. Vous avez laissé le diable gagner...
Faut rester dans l’espérance. Le bien triomphera et tout ce bordel s’écroulera comme un château de carte. Tout cela n’a qu’un temps mais n’a pas le dernier mot
Porter des lunettes c'est effectivement augmenter l'homme.
Pas clair. Si cela vous semble justifier qu'on modifie génétiquement des humains, alors vous racontez n'importe quoi. Si vous dites que c'est une augmentation, mais que cela ne justifie pas de faire des humains génétiquement modifiés alors OK.
Non ; c'est un homme réparé d'un déficit visuel
ce n'est ni l'augmenter ni le réparer , c'est mettre à sa disposition un outil ou objet qui lui permet de recouvrer une vue normale . mal nommer les choses contribue aux malheurs du monde.
@@perre-marielegov4342 On voit bien à quel point ces sujets complexes nous divisent et nous agitent. Ils excluent tout simplisme de la pensée en bien/mal, pour/contre et nous concernent tous. En tant que porteur d'une chaine TECHNOCRITIQUE j'apprécie ce genre d'échange. Nous devons continuer à mettre nos avis à l'épreuve de ceux des autres pour ne pas qu'une poignée de personne décident du destin de l'humanité sans consulter l'humanité.
@@guillaumeloublier5495 je te félicite pour ton initiative , bravo, mais la bataille est immense et tres tres tres tres ...etc difficile
42
rebel HD Jsuis cuit
il s’élève un instant au dessus du jugement humain sur la nature pour en percevoir la puissance et d'un coup retombe dans la dans la moraline métaphysique . C'est sans aucune réel perception de ce qu'engendre la nature effectivement génératrice de forme pour se détruire elle même par les crocs , le délicats ciselage du dard de l'abeille , la complexité du poisons du serpent ou encore le subtile jeux d'influence du parasite qui tue pour se créer soi même qu'il prône la morale . Le cheery peeking n'as jamais faits un résonnement qui se tiens .
Jonathan, comment peut on prétendre exposer un raisonnement, une reflexion, une pensée réfléchie, structurée, avec un maniement de la langue aussi scabreux et constellé de fautes ? En CE2 cette copie aurait zéro.
Et ca veut briller en voulant parler de Cherry picking ? Mais quelle misère intellectuelle, quand on se questionne sur "le progrès" c'est à mourir de rire.
L'avenir de l'humanité, l'intelligence artificielle, viys vouliez en disserter ? Non laissez tomber c'est pas à votre portée vu vos capacités.
disserter
verbe intransitif
Faire un développement écrit, ou le plus souvent oral (sur une question, un sujet).
Quelques idées mais il faut les dépasser ... remplacer des membres par des bioniques ou garder nos membres mais genetiquements modifiés de manière à ce que notre corps reste en symbiose et en osmose avec lui même ? le fait d’avoir au lieu d’être est une idée propre a l’homme qui se contente de la facilité du moment et de son impatience . Par exemple ectogénèse et biomimétisme sont de meilleurs débuts dans ( l’optimisation ) plutôt que de se mutiler d’abord et de se greffer des corps étrangers ensuite ! Il y a plus de choses a voir sur le plan génétique que sur le plan mécanique au sens pur . Ces recherches demandent un peut plus d’effort et de temps mais si l’on veut bousculer les codes de notre conception autant le faire ‘proprement’
"Je suis catholique et je suis juif" aurevoir, rien qu'a ça on voit que c'est un discours fallacieux.
Je connais le bonhomme. Il est catholique dans la pratique, mais juif de naissance et donc ressortissant d'une communauté juive.
En aucun cas, il pratique ces 2 religions en parallèle
Faut écouter le discours pour juger le fond... C’est très sensé ce qu’il raconte.
Et ici il parle de ses racines juives, il est bien catholique
une bouffée d'oxygène...
Les philosophes n’ont vraiment jamais réussi à faire du lobbying sur ce genre de problématiques auprès des décideurs et pouvoirs publics. Les industriels et technologistes auront le dernier mot. Il y a des caméras partout dans les départements les plus riches de France (sinon ils partiraient à Monaco zone hyper sécurisée avec X caméras). Ils demanderont à qu’on leurs laisse vivre 200 ans en France (en Europe). Sinon ils partiront en Chine ou ailleurs.
Si on leur refuse les gens les plus créatifs, influents pour l’économie iront s’installer ailleurs où le transhumanisme sera dérégulé. Un chantage au départ des individus qui créent le plus de richesses. C’est mon hypothèse
L'IA est différente de l'intelligence Humaine, mais celle du chien aussi, c'est pas pour autant qu'un chien n'a pas d'intelligence...Un avion ne vole pas comme un oiseau mais il vole quand même...
Je vous invite à faire le distinguo entre l’animal comme être d’immédiateté et l’homme comme être de médiation.
L’animal reçoit la quasi totalité de ses aptitudes à la naissance, l’évolution de ses aptitudes sera très limitée et obtenue grâce à l’homme.
L’homme lui, complètement démuni à la naissance, a besoin de l’environnement de ses parents pour grandir, puis finalement les dépasser, dans une perspective de progrès infini : parler plusieurs langues, inventer des plats élaborés, créer des outils toujours plus performants, développer une mémoire toujours plus importante, etc..
L’IA est stupide, il lui faut 1 million d’images de girafe pour en reconnaître une, seules deux ou trois suffisent pour un enfant.
En revanche, l’IA est plus rapide que l’homme sur le traitement de données importantes.
Mais ce n’est pas une intelligence, c’est un outil qui doit rester au service de l’homme, dans la recherche d’une harmonie plutôt que de division.