Pourquoi les femmes ne peuvent-elles pas devenir prêtres ?

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 2 окт 2024
  • #shorts
    L' aventure continue sur :
    🔴 Discord : / discord
    🟣 Instagram : / fr.pauladrien
    🟠 Tipeee : fr.tipeee.com/...
    🟡 Paypal : www.paypal.me/...
    🔵 Facebook : / frerepauladrien

Комментарии • 683

  • @rythaloveful
    @rythaloveful 2 года назад +113

    JÉSUS quelque sois le forme que Tu prend moi je suis éternellement amoureuse de toi et de tout mon être je t’aime, mais vraiment je t’aime Jésus,merci d’être mon Jésus d’amour 🌹🤍♥️🤍🌹

    • @christelle4901
      @christelle4901 Год назад

      Il y a une servante de DIEU sur sulla terra qui a dit que tous les prêtres sont des homosexuels et que vos épouses sont dans le célibat. Voici le titre de la vidéo : ton mari c'est un prêtre sa chaîne c'est sulla terre

    • @graziellacaruzzo6538
      @graziellacaruzzo6538 11 месяцев назад +5

      Donc ne l écrivez pas au monde mais dites le au Seigneur personnellement,allez à la messe, confessez vous et prenez l Eucharistie ❤❤❤

    • @ele_prn
      @ele_prn 11 месяцев назад

      ​@@graziellacaruzzo6538d'un côté vous avez raison vous aussi, mais d'un autre je comprend qu'elle ait ce besoin de l'exprimer

  • @zetacarbon6547
    @zetacarbon6547 Год назад +15

    Pas tout à fait d'accord avec toi. Parce que quand le prêtre présente l'hostie en disant "ceci est mon corps",ce n'est pas du sien dont il parle. Il répète seulement les paroles du Christ qui lui est dans cette hostie. Il ne peut pas s'identifier au Christ. Il est là pour partager le corps qu'il tient dans ses mains, celui du Christ, et non le sien. Alors que ces mains soient masculines ou féminines ce n'est pas le problème. Ce qui importe, c'est le corps du Christ dans l'hostie uniquement.

  • @therevivalofficiel
    @therevivalofficiel Год назад +32

    Galates 3: 28 Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus Christ.

  • @sheirakuilman6845
    @sheirakuilman6845 Год назад +7

    28. Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni homme libre, il n'y a plus ni homme ni femme, car vous tous, vous êtes un en Jésus-Christ. Galates 3:28

  • @comprendrelecoran8097
    @comprendrelecoran8097 11 месяцев назад +7

    La difficulté est qu'un "Jésus femme" n'aurait pas été possible compte tenu de la culture de l'époque et du Judaïsme. Les femmes pouvaient-elles être rabbins ? Non. Les femmes pouvaient-elles être crucifiées ? Je pense que non. On peut aussi dire que l'incarnation n'est pas de l'homme, mais de l'humain. Dieu s'est adapté à la culture pour pouvoir envoyer son message et son "fils". Cet argument est très discutable.

    • @darkman7700
      @darkman7700 2 месяца назад

      @@comprendrelecoran8097Les femmes pouvaient être crucifiées et subissaient tout un tas d’autres châtiments corporels que n’avaient pas les hommes

  • @lapetitefeuille8684
    @lapetitefeuille8684 2 года назад +47

    Ma mère faisait Joseph dans la crèche en raison de sa chevelure frisée coupée en boule 😂

    • @briksrobs1943
      @briksrobs1943 2 года назад +8

      On en parle de Roger qui bêle trop fort parce qu'il a oublié de réserver le mouton 🐑 !?

    • @frerePaulAdrien
      @frerePaulAdrien  2 года назад +75

      Ca me fait penser à un couple dont le mari était juif et qui faisait Joseph. Au moment de la communion, le prêtre a voulu lui donner l'hostie et Marie dit au prêtre "non pas à Joseph : il est juif" !

    • @lapetitefeuille8684
      @lapetitefeuille8684 2 года назад +1

      @@frerePaulAdrien Ah! Ah! Elle est très bonne, celle-là 🤣

    • @bbourgain
      @bbourgain 2 года назад +3

      @@frerePaulAdrien Excellent !

    • @louisgillot8222
      @louisgillot8222 Год назад

      Mais Jésus n'a pas dit que les hommes doivent être célibataire, les apôtres étaient presque tous mariés a par 2.

  • @carolineleguennic250
    @carolineleguennic250 2 года назад +12

    Mon père, je ne sais rien, mais potentiellement, à l'époque de son incarnation, Il n'a peut-etre pas eu le choix... on a un peu évolué... J'espère qu'un jour, les consacrées pourront elles aussi consacrer. je ne connais pas le passage qui annonce cela. Que Notre Seigneur Jésus soit un homme est un fait. Je pense que la femme, aujourd'hui, femme consacrée, une Soeur, est autant le Christ crucifié.

    • @frerePaulAdrien
      @frerePaulAdrien  2 года назад

      Les femmes peuvent déjà se consacrées ;-) Cela a même commencé avec la vierge Marie.

    • @bbourgain
      @bbourgain 2 года назад +4

      Vous croyez réellement que nous avons un peu évolué ? Heureusement, Dieu, Lui, est "impassible", il n'évolue pas, car il est tout évolué, de toute éternité. Nous, nous serions plutôt dans la régression sur de nombreux points, et en ce qui concerne les femmes (dont je suis), j'ai été un temps assez "féministe", mais j'en suis bien revenue en voyant la vie des générations de femmes qui ont suivi cette "évolution". Regardez un peu la vie d'une jeune femme du XXIè siècle ... et prions pour elle .

  • @alexandra.8912
    @alexandra.8912 2 года назад +143

    Je ne suis pas convaincue du tout par cette explication. L'incarnation dans le corps est l'incarnation du divin dans le corps en général, dans la matière, cela n'a rien avoir avec le fait d'avoir un sexe masculin ou un sexe féminin. L'incarnation de l'esprit de Jésus, qui est divin, peut autant être fait dans un corps mâle qu'un corps femelle vu que le plus important est l'incarnation du divin dans la matière, et non dans le fait que Jésus était un homme, donc les prêtes sont des hommes... Je trouve cela un peu simpliste et " arrangeant " comme explication. Je pense qu'il faut être objectif, à l'époque, quand tout a commencé, nous étions dans une société très patriarcale, les femmes n'avaient accès à aucun type de pouvoir vraiment établi ou supérieur à comparatif des hommes, donc comme les hommes tenaient majoritairement tous les postes, même dans les religions, ils ont tenus certaines fonctions importantes, tout simplement. Je pense qu'il faut assumer aussi ce passé patriarcal... Donc oui, en cet époque, certaines personnes pourraient crier au sexisme, mais avant c'était tout simplement normale, ce qui peut l'être un peu moins, c'est que certaines traditions dans l'Eglise n'évoluent pas... Puis lorsque l'on connait le Christ et les personnes vers lesquelles il est allé, homme ou femme, malade ou en bonne santé, partageant sa vision ou non, croyant ou pas, je pense que le Christ n'en a que faire de si ses représentants sont hommes ou femmes tant qu'ils agissent par la foi et au nom de Dieu.

    • @mikevertuno5106
      @mikevertuno5106 2 года назад +17

      Dieu a créé Adam, puis Ève. Mais Adam, et les hommes de façon générale ont un statut différent de celui des femmes. Chefs de famille, etc. Rien à voir avec une égalité en droit, c'est juste un fait qui se vérifie dans les écritures et dans la tradition.

    • @chasseurcueilleur5578
      @chasseurcueilleur5578 2 года назад +21

      Je sens l’influence politique qu’il y a derrière tout ça. La religion catholique n’a rien de misogyne pourtant. Et la Sainte Vierge Marie tu en fais quoi ? Est-ce qu’on gueule nous parce qu’on aimerait que ce soit un homme ? Non, parce que c’est parfait comme ça. Et parce que dans la vie il y a un ordre des choses et que je ne sais pas si tu as remarqué mais tout est parfaitement ordonné dans le monde rien est comme il est par hasard.

    • @Win5ton67
      @Win5ton67 2 года назад +31

      1. Dieu créé des hommes et des femmes, et ne le fait jamais par hasard. Notre masculinité ou notre féminité fait partie intégrante de notre personne. C’est une réalité, créée par Dieu, et qui a donc aussi une importance et une signification.
      2. L’ordination sacerdotale est un sacrement institué directement par Dieu lui-même. L’Eglise n’a de pouvoir que sur la modification des aspects accidentels des sacrements, mais doit respecter les signes utilisés. Ainsi certaines choses ne peuvent pas être modifiés. L’Eglise n’a donc pas le pouvoir d’ordonner les femmes.
      3. La Tradition, et cela aussi bien en Occident qu’en Orient, n’a jamais admis les femmes à l’ordination.
      4. La prêtrise n’est pas un métier mais un état. Un peu comme la maternité est un état. Or ce serait bien étrange que des hommes jalousent cet état, cherchent à devenir des « mamans » et s’insurgent contre ceux qui les en empêcheraient.
      5. L’Incarnation du Verbe s’est fait selon le sexe masculin. Ceci est indissociable de l’économie du salut.
      6. Notre Dame, la plus sainte, belle et digne des créatures, n’a pas été ordonnée. Et bien qu’elle ait été au Cénacle avec les Apôtres, c’est saint Pierre qui annonce le Christ aux foules.
      7. Si une femme cherche à devenir prêtre, elle n’a pas l’intention droite, qui est une condition de la vocation, puisqu'elle a pour ambition première d’acquérir ce qu’elle ne peut pas avoir. Or, personne, qu’il soit un homme ou une femme, n’a un « droit » à recevoir l’ordination. C’est un appel du Christ par l’intermédiaire de l’évêque (qui est un successeur des apôtres).
      8. Selon certains, Jésus-Christ aurait été un "révolutionnaire", sauf en ce champ-là. Or ceci est un argument faible. Le message du Christ dépassait les conditions socio-culturelles de son temps et lui-même ne prêtait pas grande attention à ce que les gens pouvaient dire durant sa mission. Etant Dieu, il n’avait pas non plus de pression psychologique. Il était totalement libre. Il aurait pu donc, à son époque, ordonner des femmes. Or il ne l’a pas fait.
      9. Il y avait des cultes païens qui comptaient des femmes “prêtres”, pourtant le Seigneur et les Apôtres n’ont pas jugé nécessaire d’ordonner les femmes.
      10. Enfin, dans le cadre naturel, c’est l’homme qui « donne » la semence (et la Parole de Dieu est une semence), et c’est la femme qui la reçoit. Il y a donc une là aussi une charge symbolique très forte.

    • @mikevertuno5106
      @mikevertuno5106 2 года назад +6

      @@Win5ton67 😍 superbe argumentation.

    • @kevgua98
      @kevgua98 2 года назад +7

      Je vous rappelle quand Jésus a effectivement appelé les hommes et les femmes à être ses apôtres, il a cependant choisi comme le père de l'église Saint Pierre . Ce choix de Jésus émane de la divine volonté du Père.

  • @audreysorelleassomemouiri7502
    @audreysorelleassomemouiri7502 2 года назад +43

    Aujourd'hui nous sommes tellement religieux que nous oublions l'essentiel. Quand nous regardons l'existence de Jésus-Christ et même sa venu, Jésus est venu pour nous sauvé et il ne s'est pas à tarder sur le sexe mais sur le salut de nos âmes et c'est la raison pour laquelle Dieu le père à envoyé son fils.
    Vraiment ma prière est vraiment que nous invitions le Saint-Esprit qui est l'esprit de vérité, car nous sommes plus sur de vaine doctrine qui ne nous amène nulle part.

    • @leyoshivenere350
      @leyoshivenere350 2 года назад

      Ouais ouais le Saint-Esprit, le salut de l'âme et bla bla bla... ZEMMOUR PRÉSIDENT

    • @leyoshivenere350
      @leyoshivenere350 2 года назад

      @@lemoinecopiste1691 Mais oui y'a aucun rapport, c'est de l'absurde calme-toi

    • @damienperrin1864
      @damienperrin1864 Месяц назад

      Moi je pense aussi que ça date du premier testament avec Adam et Eve Dieu n’a-t-il pas dit que Eve sera toujours soumis à aden parce qu’elle l’a forcé à manger le fruit interdit ?

  • @Jordann289
    @Jordann289 2 года назад +12

    Bonjour
    Tous les chrétiens sont prêtres selon les écritures.
    Pourquoi ouvrir ce livre et en considerer une seule partie? Vous prenez tout ou vous laisser...
    Apokalupsis (Apocalypse) 1 (BYM)
    6. et qui a fait de nous des rois et des prêtres pour Elohîm, son Père, à lui soient la gloire et la force souveraine d'âges en âges. Amen !

    • @mariecolettemarion482
      @mariecolettemarion482 Год назад

      Ce n est pas à prendre au 1er degré..
      " qui a fait de ns des rois et des prêtres... etc"... Êtes vs Roi.. 🤔🕊️

    • @yvesclaude687
      @yvesclaude687 Год назад

      Nous sommes effectivement des rois

    • @Jordann289
      @Jordann289 Год назад

      @@yvesclaude687 si vous êtes rois ne vous comportez plus comme les païens de Canaan que Dieu a chasser et exterminer parce qu’ils adoraient plusieurs divinités.
      Les statues, images et représentations de marie sont aujourd’hui des idoles pour vous qui êtes dans la religion catholique.
      Vous ne vous rendez même pas compte que le Seigneur est effrayé par tous vos cultes qui sont en réalités portés sur les morts.
      Tous ces hommes en soutanes qui vous enseignent sont très loin de la doctrine apostolique et vous induisent en erreur je vous assure.
      Pour votre information, cet homme ne dit pas la vérité.
      Tous les chrétien(e)s sont prêtres il n y a pas d’exception de genre.
      Du plus petit fidèle ou de la plus petite au pasteur!

    • @msalkin3785
      @msalkin3785 4 месяца назад

      Oui, prêtre, prophète et roi par le baptême

  • @972fyfy
    @972fyfy Год назад +5

    Je trouve cet argument faible pour diverses raisons, mais la principale qui me vient c'est la suivante : Marie représente la "nouvelle Ève", celle qui a crû, qui n'a pas désobéi. Il fallait un "nouveau Adam" qui est représenté par la Christ. Marie devait donner naissance au Christ pour permettre l'incarnation de Dieu sur terre. Marie, devait donc être une femme. On a la nouvelle Ève. Jésus devait donc être un homme pour avoir le nouveau Adam. (Voici ma compréhension. N'hésitez pas à me corriger si nécessaire)

    • @mplt5591
      @mplt5591 Год назад

      Le Christ FILS de l'Homme, selon.. st Jean..est le nouvel Adam : celui de genèse 1, d'avant la création de Eve.. Il es un.. mystère du 2 en 1.. Homme et femme..

  • @mariannec.3939
    @mariannec.3939 2 года назад +53

    Je commence à peine le dernier livre du cardinal Robert Sarah, _Pour l'éternité_ , que mon mari m'a offert pour Noël :)

    • @pipoulapiquette7804
      @pipoulapiquette7804 2 года назад +3

      Monseigneur Sarah, un grand homme. Il faudra que je m'achète ce livre.

    • @aurelialehner
      @aurelialehner 2 года назад +1

      J'essaierai de m' en procurer .
      Merci ☺

    • @nightbond9285
      @nightbond9285 2 года назад +1

      Je la sentais venir... "ton mari". Je me disais aussi...

    • @mariannec.3939
      @mariannec.3939 2 года назад +1

      @@nightbond9285 tu avais "senti" que je m'étais mariée récemment ? 😉

    • @PartimentoFR
      @PartimentoFR 2 года назад +2

      J'ai l'impression que je vois votre pseudo dans les commentaires partout où je vais, sur les vidéos de l'abbé Laguérie, et sur celles de l'abbé Billecocq ! Comme quoi les tradis on aime bien aussi le frère P-A ! Bonne soirée 😀

  • @nzimanu
    @nzimanu 11 месяцев назад +1

    @Frère Paul-Adrien = "MONSIEUR JE SAIS TOUT" 😂 Tu es en train de Promouvoir du cléricalisme😭😭🤮🤮😭😭
    Imitons JÉSUS 🙏

  • @ericlyprendi1623
    @ericlyprendi1623 2 года назад +20

    Mais frère Paul qu'est-ce qui est le plus important? Le sacrifice de dieu, la bonté de jésus, son comportement, exemplaire, les épreuves qu'il a traversé ou alors que Jesus ai eu un pénis entre les jambes? Pourquoi une femme ne pourrait pas représenter tout ce qui est important? Ou plus précisément, en quoi est-ce important que le sacrifié ai été de sexe mâle?

    • @mikevertuno5106
      @mikevertuno5106 2 года назад +1

      Parce que Dieu a créé Adam (homme) comme chef du couple homme/femme.

    • @frerePaulAdrien
      @frerePaulAdrien  2 года назад +9

      C'est une vision un peu réductrice de la masculinité.... Si j'osais, je dirai même "sexiste".
      ps : justement, ce n'est pas le sacrifice de Dieu (Dieu ne peut pas "mourir" : c'est le sacrifice d'un homme (c'est dans sa chair que le Christ s'est offert en sacrifice dit la Bible). Quand on dit que Dieu s'est offert en sacrifice, cela veut dire "Dieu, dans la personne du Verbe incarné, a donné sa chair humaine en sacrifice". C'est un peu lourd comme formulation d'ailleurs...

    • @pascalstrentz9549
      @pascalstrentz9549 2 года назад

      Sans le sacrifice du Christ
      Il n'y a pas de chrétien et vous n'êtes pas sauvé par la grâce

    • @daxesroyaliste1791
      @daxesroyaliste1791 2 года назад +1

      Par un homme le péché originel est entré par un homme il fut vaincu

    • @ericlyprendi1623
      @ericlyprendi1623 2 года назад

      @@frerePaulAdrien Oui je suis d'accord avec ce point, j'ai fait une simplification de trop: il n'y a pas eu de sacrifice de dieu. Bon par contre cela ne répond pas à ma question.

  • @yksenn
    @yksenn 8 месяцев назад +1

    Interprétation masculine... si jésus était venu en femme il n aurait pas été écouté, au mieux considère comme une folle et une pécheresse... voilà la raison... mais il ne pouvait pas être homme et femme à la fois... donc... l un n exclu pas l autre, dans un monde différent il aurait pu être femme... chez les viking ou chez les celtes😅 et Marie madeleine n est elle pas une merveilleuse apôtre...

  • @zommenjoie
    @zommenjoie 2 года назад +24

    Frère Adrien, vous défendez la position de l'église catholique avec beaucoup de force, pour ne pas dire de virulence. Mais vous ne me convainquez pas. Le credo dit "Homo factus est"... il ne dit pas Vir factus est ! La caractérisation "sexuelle" de l'homme Jésus n'est qu'un aspect parmi d'autres de sa personne, et on ne lui accorde tant d'importance que pour défendre le "pré carré" de la prêtrise masculine. D'ailleurs, puisqu'on dit aussi que l'église est l'épouse du Christ, on ne devrait y trouver que des femmes, il me semble !

    • @hervedavidh4117
      @hervedavidh4117 2 года назад +8

      La solution se trouve à la fin de votre post. Le Christ est l'époux, et l'Eglise est l'épouse. Le prêtre est un alter Christus, alors sa masculinité exprime de manière concrète la nature du Christ-époux. D'ailleurs, c'est l'un des éléments qui justifie la règle du célibat sacerdotal. L'autre chose est que le Christ n'a ordonné que des hommes prêtres; et pourtant de nombreuses femmes faisaient partie de ses suiveurs, mais elles avaient un tout autre rôle. Je vous recommande le livre du cardinal Sarah et de Benoit XVI: " Des profondeurs de nos cœurs"!
      Cordialement !

    • @briksrobs1943
      @briksrobs1943 2 года назад +3

      Bein justement... Catéchisme de l'Eglise catholique : " Seul un homme (vir) baptisé reçoit validement l’ordination sacrée " (⇒ CIC, can. 1024). Le Seigneur Jésus a choisi des hommes (viri) pour former le collège des douze apôtres (cf. Mc 3, 14-19 ; Lc 6, 12-16), et les apôtres ont fait de même lorsqu’ils ont choisi les collaborateurs (cf. 1 Tm 3, 1-13 ; 2 Tm 1, 6 ; Tt 1, 5-9) qui leur succèderaient dans leur tâche (S. Clément de Rome, Cor. 42, 4 ; 44, 3). Le collège des évêques, avec qui les prêtres sont unis dans le sacerdoce, rend présent et actualise jusqu’au retour du Christ le collège des douze. L’Église se reconnaît liée par ce choix du Seigneur lui-même. C’est pourquoi l’ordination des femmes n’est pas possible (cf. MD 26-27 ; CDF, décl. " Inter insigniores ").
      Par ailleurs, les chrétiens sont des membres de l'Eglise, ils ne sont pas appelés à l'incarner comme les prêtres sont appelés par le sacrement de l'ordination à le faire avec le Christ.

    • @MaximeLeroy62
      @MaximeLeroy62 2 года назад +4

      Devenez protestant au lieu de pervertir l'Eglise de vos hérésies... il y a déjà assez de moderniste comme ça dans l'Eglise pour en rajouter.

    • @zommenjoie
      @zommenjoie 2 года назад +12

      Merci pour la réponse qui me suggère de devenir protestant pour ne pas pervertir l'église avec mes hérésies... j'en conclus que les protestants sont hérétiques, c'est super pour l'unité des chrétiens. J'en conclus aussi que j'aurais le pouvoir de pervertir l'église, ce qui est m'attribuer des capacités que je ne pense pas avoir.
      Au fait, j'ai oublié, dans mon premier post, de rappeler que la règle de St Benoît précisait que l'abbé était, je cite "considéré comme tenant dans le monastère la place du Christ". Alors, pourquoi y a-t-il des abbesses ?
      Au fait encore, j'écrivais au fr. Adrien "vous ne me convainquez pas" : alors, désolé, mais les réponses ne m'ont pas convaincu non plus.
      Quant au célibat sacerdotal, il n'a été imposé qu'au 11ème siècle.

    • @hervedavidh4117
      @hervedavidh4117 2 года назад +1

      @@zommenjoie
      Oui les protestants sont des hérétiques formels et matériels. Ceci n'enlève rien à l'œcuménisme qui se fonde sur les terrains communs que nous avons. On utilise moins ce terme justement pour ne plus heurter les sensibilités, mais cela ne signifie pas que ce que désigne le terme hérétique a disparu, au contraire. Un hérétique a souvent raison dans ce qu'il croit, mais tord dans ce qu'il nie: la plupart de nos frères protestants remplissent cette donc cette condition.
      Un abbé ou un frère religieux n'est pas toujours un prêtre. ici nous parlons de prêtrise.
      Pour l'histoire du célibat qui aurait été imposé au XIe siècle, c'est un raccourci grotesque. C'est moins simpliste que cela. Cordialement !

  • @edna3747
    @edna3747 2 года назад +5

    Nicodem , il faut naitre de nouveau pardon on va pas s attarder sur ca . Le Saint-Esprit va te reveler toute chose et non ta propre perception des choses ect... le Saint-Esprit a toucher femmes est hommes et ils ont servi le Seigneur le plus important c est l évangile .

  • @patydi3745
    @patydi3745 Месяц назад +1

    Mais c’est Marie Madeleine qui devait succéder à Jesus après sa résurrection

  • @elisabethminet
    @elisabethminet 11 месяцев назад +5

    Merci Frere Adrien
    Pour cet eclairage ❤

  • @genevres
    @genevres 11 месяцев назад +2

    Donc les femmes n'ont pas leur mot à dire... La moitié de l'humanité ne peut pas avoir de vraies responsabilités dans la vie de l'Eglise.

  • @siludhomaj.kiatoko1910
    @siludhomaj.kiatoko1910 Год назад +5

    Ainsi dit l'Éternel. Amen merci frère Paul-Adrien pour cette précision.

  • @Elisabeth_Vidgrain
    @Elisabeth_Vidgrain 8 месяцев назад +1

    Désolée frère Paul-Adrien, mais il n’est pas très convaincant cet argument 😞

  • @mbams2585
    @mbams2585 2 года назад +11

    C'est beau de représenter le corps de jésus, mais c'est encore mieux de le représenter dans le comportement, parce qu'avec toutes les histoires que j'entends sur les prêtes, j'ai du mal à voir une représentation de jésus en eux

    • @frerePaulAdrien
      @frerePaulAdrien  2 года назад +10

      On est tout à fait d'accord même s'il y a beaucoup de saints prêtres.

    • @harrick3178
      @harrick3178 2 года назад +6

      Moi j'entends Et vois aussi tellement de belles choses par ailleurs.... Encore faut-il se concentrer sur ce que les medias ne disent pas... Difficile pour certains.

    • @Stephane.French.Catholic.An.33
      @Stephane.French.Catholic.An.33 2 года назад +4

      @@frerePaulAdrien eh oui ! quelques mauvaises petites gouttes et le monde oublie la vaste étendue d'eau pure répandue par la Grâce de Dieu sur des âmes comme St-Padre Pio, St-Curé d'Ars, Don Bosco, Ste-Thérèse de Lisieux et d'Avila et qui sais-je encore aujourd'hui. Oui le monde tend a plus pencher du coté noir et de ce qu'il voit plutôt que de se pencher sur la lumière qui nous a précédée. 😑

    • @bbourgain
      @bbourgain 2 года назад +3

      Les prêtres sont des humains, et donc pécheurs ! Comme nous tous, ils ne font pas toujours le bien qu'ils voudraient faire, et font parfois le mal qu'ils ne voudraient pas faire (cf St Paul).
      Personnellement, j'évite d'écouter et de me pencher sur les "mauvaises nouvelles", celles qui troublent le cœur et l'âme. Je ne les ignore pas, mais j'évite de m'y rouler comme les cochons dans la fange. Depuis que je me tiens à cette position, j'ai gagné un peu plus de paix et surtout de miséricorde.

    • @Stephane.French.Catholic.An.33
      @Stephane.French.Catholic.An.33 2 года назад +3

      @@bbourgain bjr ! c'est vrai, moi j'ai fait la même chose quand est survenu le problème covid, j'ai fait rupture avec les news à la tv, je me suis tourné vers l'adoration eucharistique, le chapelet, etc... Et j'avais comme ressenti d'être venu d'une autre planète mais tout comme vous, une paix intérieure.

  • @Poutine31
    @Poutine31 2 года назад +7

    Ah! si tous les prêtres avaient vraiment incarné Jésus, on n'aurait certainement brûlé personne et on respecterait les enfants de chœur.
    Jésus est divin, l'Église est humaine.
    Et tous les être humains se sont incarnés dans une femme.
    Très bonne année à toutes et à tous
    et n'oubliez pas de vous aimer les uns les autres. 😉
    Si Jésus avait été une femme, on l'aurait crucifiée deux fois.

    • @maxj1151
      @maxj1151 2 года назад +1

      Non, l'Eglise est sainte indépendamment de la sainteté de ses membres - ce qui ne veut pas dire que ses membres ne soient pas appelés à la sainteté personnelle. Prétendre l'inverse, c'est tomber dans l'hérésie donatiste.
      Idem sur l'idée de "brûler": quiconque étudie avec précision et honnêteté le, Moyen-Age se rend compte du procès fallacieux et exagéré fait à l'Eglise au sujet de l'Inquisition.
      Effectivement, s'aimer les uns les autres est ce qui prime.

  • @aquidhart
    @aquidhart Год назад +2

    Pourquoi c'est différent chez les évangilistes église réformée... ?

    • @josephlecapelain465
      @josephlecapelain465 Год назад

      Bonjour,
      1 pasteur(e) n'est pas 1 prêtre :
      questions.aleteia.org/articles/102/pourquoi-ny-a-t-il-pas-de-femmes-pretres-dans-leglise-catholique/

    • @aquidhart
      @aquidhart Год назад

      @@josephlecapelain465 pourtant le Pasteur est celui qui protège son troupeau et lui éviter de s'égarer ! Comme le prêtre descendant des apôtres à qui Jésus a confié cette mission

    • @josephlecapelain465
      @josephlecapelain465 Год назад

      @@aquidhart Regardez le lien, vous verrez qu'un pasteur des dénominations protestantes n'est pas un prêtre, et ne le revendique pas d'ailleurs.
      Par ailleurs :
      Comment devient-on pasteur? Qui peut devenir pasteur?
      ruclips.net/video/wL6vUvouduM/видео.html

  • @crimeldjohou7637
    @crimeldjohou7637 2 года назад +7

    Il vaut mieux supprimer la vidéo. Ce n'est pas du tout convainquant. C'est plutôt le contraire.

  • @foiducoeur5506
    @foiducoeur5506 2 года назад +7

    Alors là, je prends congé définitivement de vous. Pas du tout convaincu! Fermez votre RUclips un moment pour étudier la Bible. Vous rendrez de meilleurs service à l'église, aux dominicains et aux fidèles qui ont besoin de la Parole de Dieu.

    • @kevgua98
      @kevgua98 2 года назад

      Et bien dommage.. je trouve que son explication est claire. Demandez au saint esprit un éclairage au lieu de rester non convaincu.

    • @frerePaulAdrien
      @frerePaulAdrien  2 года назад +4

      La vidéo est basée sur la lettre aux Hébreux. Je vous y renvoie : ce sera mon cadeau d'adieu ;-)

    • @foiducoeur5506
      @foiducoeur5506 2 года назад +7

      @@frerePaulAdrien c'est ce que dit la lettre aux hébreux? Quel dommage! La lettre aux hébreux parle de l'unique sacerdoce du Christ et du sacerdoce commun des fidèles. Qu'on veuille maintenir le sacerdoce uniquement aux hommes, je n'en ai aucun problème, mais qu'on veuille le justifier avec la Parole de Dieu de cette manière, c'est juste une manipulation.

    • @paulremy3465
      @paulremy3465 2 года назад +1

      @@foiducoeur5506 comment vous pouvez mépriser une personne de la sorte vous n’avez peut-être le droit d’être en désaccord avec ces opinions mais vous n’avez pas le droit de l’insulter de la sorte il fournit un très gros travail pour la communauté chrétienne

    • @foiducoeur5506
      @foiducoeur5506 2 года назад +1

      @@annie.463 il ne s'agit pas d'être dans l'air du temps, il s'agit d'être conforme à ce que veut Dieu !!! On peut ne pas se conformer et être un fossoyeur de l'amour de Dieu et du prochain.

  • @glolg2926
    @glolg2926 2 года назад +2

    Si c'est ça la raison, ce n'est pas solide. Les prêtres pour moi ne représentent pas Jésus, ils sont des outils (comme étaient les premiers apôtres) pour servir Dieu. En plus la prêtrise est un appel de Dieu, il appartient donc à Dieu de décider qui lui servir. Dieu n'a jamais dit que les uns doivent être prêtres et les autres nones. L'Église catholique ne peut-elle pas revoir cela ?

  • @andreamanteca2790
    @andreamanteca2790 2 года назад +1

    Dans l'Ancien Testament, aucune femme n'etaient prêtre.
    Les pretres ne peuvent plus se marier depuis ke concile de Latran en 1123
    Ils ne font pas voeu de chastete. Seulement les moinesm le font.
    Et Jeanne la papesse ?...

  • @gregoirecaby201
    @gregoirecaby201 2 года назад +4

    Et les pretres noir ou qui ne ressemble pas a Jesus

    • @fojez_
      @fojez_ 2 года назад

      xptdrrrr

    • @andreamanteca2790
      @andreamanteca2790 2 года назад

      Gregoire Caby
      Jesus est un homme de couleur .

    • @fojez_
      @fojez_ 2 года назад

      @@andreamanteca2790 Absolument pas. Cordialement

  • @matthieudelepine745
    @matthieudelepine745 2 года назад +15

    Le fait que les femmes ne peuvent pas être prêtre est un frein à l'évangélisation et à la mission.
    Sachez que ma petite sœur a été le petit Jésus à la crèche vivante de la paroisse.
    À l'époque, il n'y avait que les hommes qui étaient bien considérés.
    D'ailleurs dans The chosen, ont peut constater que c'est seul l'homme qui a le droit de divorcer.
    Nous sommes à une autre époque et je pense sincèrement que l'élan missionnaire doit suivre nôtre époque.
    Pourvu que Jésus revienne en tant que femme. Ça rebatterais les cartes.

    • @AMVbyUnKnow
      @AMVbyUnKnow 2 года назад +1

      jésus ne reviendra pas en tant que femme car c'est jésus, h ou f peu importe ce n'est pas la question il transcende cela

    • @sissi1782
      @sissi1782 2 года назад +7

      Les hommes doivent s'adapter à Dieu et sa parole, c'est pas à Dieu de faire ce que nous on veut. .
      Ça, c'est prendre la place de Dieu ! Croire qu'on est meilleur que Dieu et penser qu'on ferait mieux que lui c'est juste pas chrétien. .

    • @Poupipou33
      @Poupipou33 2 года назад +1

      La seule créature humaine qui est reine des anges est une femme

    • @rave_eur1056
      @rave_eur1056 2 года назад +4

      Non, notre Religion n’a pas a s’adapter au progressisme diabolique de ce monde. J’ai 24 ans jeune converti et je suis bien content de ne pas avoir des femmes prêtresses. Ce n’est pas leur place.

    • @Stephane.French.Catholic.An.33
      @Stephane.French.Catholic.An.33 2 года назад +3

      @Matthieu Delépine : bjr ! a ceci >>> "Pourvu que Jésus revienne en tant que femme. Ça rebatterais les cartes."

  • @luuucile
    @luuucile Год назад +1

    Où avez-vous trouvé cette explication dans la Bible ? J'aimerai avoir la référence si possible ... Parce que ce qu'on peut lire dans 2 Tim 2:11 par exemple, c'est bien différent de ce que vous expliquez ici.

  • @Pierre-YvesClair-sp8yz
    @Pierre-YvesClair-sp8yz Год назад +2

    Merci pour votre explication, cependant, comme protestant, je ne souscris pas totalement... Pour la petite histoire, mon ex épouse a été le bébé de la crèche.... 😅
    Il serait intéressant que vous fassiez une vidéo avec une Pasteur.
    Quoi qu'il en soit, l'amour vaincra.
    Et merci encore pour vos vidéos, elles contribuent à me nourrir aussi.

    • @josephlecapelain465
      @josephlecapelain465 Год назад

      Bonjour,
      nous pensons qu'un prêtre n'est pas un pasteur :
      questions.aleteia.org/articles/102/pourquoi-ny-a-t-il-pas-de-femmes-pretres-dans-leglise-catholique/

  • @veroniquelegras5078
    @veroniquelegras5078 2 года назад +9

    Mouais, avec cette vision étriquée basée sur une théologie d'un autre temps, fallacieuse et mise au point par l'homme, l'église de Rome n'a plus les moyens depuis longtemps de faire valoir cet esprit malheureux. Vue la moyenne d'âge des prêtres, surtout dans la forme ordinaire du rite, d'ici 10 ans, il n'en restera plus que quelques uns, uniquement dans les grandes villes, à disposition de la bourgeoisie du coin. L'Islam se prépare à prendre la place du christianisme. Il existe des églises catholiques libres, avec moins de scandales, plus d'humanité et de foi, qui ordonne les femmes par une succession apostolique provenant d'évêques sortis de Rome. Et tout se passe bien chez eux. La seule chose que je regrette, c'est que ce soit encore confidentiel et qu'il n'y ait pas de paroisse dans mes contrées campagnardes. Le prêtre agit in "personna Christi" et non in "personna Ieshoua". Le Verbe étant Dieu, Dieu est-il un homme ? C'est un problème théologique...

    • @MaximeLeroy62
      @MaximeLeroy62 2 года назад +9

      Devenez protestante au lieu de pervertir l'Eglise avec vos hérésies...

    • @sicilianthomist2616
      @sicilianthomist2616 2 года назад +1

      Dieu n'est ni homme ni femme, il est esprit
      Jesus est un homme né de la meilleure des femmes, la Très Sainte Vierge Marie immaculé conception
      L'église restera bâti sur Saint Pierre, et la vérité restera dans l'Église de Notre Seigneur, il la promis en Mathieu 16:18
      Ayez confiance en celle ci

    • @alexandra.8912
      @alexandra.8912 2 года назад +3

      Enfin un commentaire censé.

    • @hervedavidh4117
      @hervedavidh4117 2 года назад +3

      Dieu est Esprit, mais quand son verbe s'est incarné, il l'a fait dans un homme. Le Christ est le nouvel Adam (1 Corinthiens 15:45 ). Et Adam n'est pas une Eve, et Adam est un homme. La réponse est dans votre post, si le prêtre agit in persona Christi, et que le Christ est un homme, alors le prêtre ne peut pas être une femme.
      La théologie ne change pas au gré des époques sous prétexte qu'il faut s'adapter au monde. C'est pourquoi l'Eglise catholique est apostolique: elle transmet ce qu'elle a reçu des apôtres.
      Ps: Pour tous les croyants, le plus haut degré de vénération, de sainteté, de modèle de l'Eglise est une femme. Entre ressembler à la vierge Marie et ressembler au Saint curé d'Ars, sans les opposer ridiculement, je rêve d'avoir le cœur de notre mère du ciel.

    • @mikevertuno5106
      @mikevertuno5106 2 года назад +4

      Il n'y a qu'une seule Eglise catholique. Votre commentaire est un ramassis de contresens et d'erreurs...

  • @tomsawyer6023
    @tomsawyer6023 11 месяцев назад

    Qu'est ce qui vous fait dire que Jésus était un homme ? Son apparence ? 😂 désolé j'étais obligé

  • @AGirlWithoutAName
    @AGirlWithoutAName 2 года назад +3

    Tout est dit 👏🏻 la réalité des choses IMPORTE !

  • @db5484
    @db5484 Год назад

    Mouais. Incarnation et pourtant symbole, puisque le prêtre ne s'offre pas réellement en sacrifice, qu'il n'est pas sémitique. La frontière est donc posée assez arbitrairement. D'ailleurs est-ce que Jésus a souhaité incarner l'homme ou l'Homme ?

  • @atay1805
    @atay1805 8 месяцев назад

    Ah je croyais que c'était une explication tiré de la Bible comme 1 Timothée 2 :12 ‘Je ne permets pas à la femme de prendre autorité sur l’homme en enseignant, pas des explications que n'importe qui aurait pu inventer à sa guise

  • @hamidvalenciennes8582
    @hamidvalenciennes8582 11 месяцев назад

    😂😂😂 je trouve très sa misogyne en tant que musulmans mdr. Je rigole alor pk nous reprocher qu'il n'y est pas de femme imam chez nous unnnnn😁😁😁😁🫣🫣🤫

  • @badr9110
    @badr9110 2 года назад

    Quelle hérésie donc les prêtres se prennent pour Jésus? Et quand s est il sacrifié??? Beaucoup de mensonge s chez vous

  • @java61shark
    @java61shark 11 месяцев назад +1

    J'excuse la plus bidon jamais entendue... Du coup, les prêtres doivent être blancs avec une barbe, cheveux foncés etc ?

  • @orchestrophone
    @orchestrophone Год назад +9

    Il existe des femmes pasteur qui représentent très bien le Seigneur par leur foi et leur intelligence. Il existe aussi maintenant des femmes rabbin.

    • @charlieloison9815
      @charlieloison9815 4 месяца назад

      La, il nous parle du christianisme pas du protestantisme ni du judaïsme. Il ne faut pas tout mélanger et confondre. 😅

    • @orchestrophone
      @orchestrophone 4 месяца назад

      @@charlieloison9815 Marie-Madeleine a été la première à annoncer la résurrection de Jésus aux apôtres (Jean 20:18). Elle a joué un rôle central en tant que messagère de la bonne nouvelle de la résurrection, un événement fondamental pour la foi chrétienne.
      Si une femme pouvait être la première à annoncer la résurrection, pourquoi ne pourrait-elle pas représenter le Christ aujourd'hui dans la prêtrise ?

    • @charlieloison9815
      @charlieloison9815 4 месяца назад

      @@orchestrophone bah il l'explique dans la vidéo. Et encore une fois il parle des chrétiens pas des protestants etc...
      Donc quel intérêt de prendre des versets hors contexte etc... encore pour réfuter ce qu'il explique 😅

    • @orchestrophone
      @orchestrophone 4 месяца назад

      @@charlieloison9815 Il parle de la doctrine de l'Eglise catholique et les protestants sont aussi des chrétiens.

    • @charlieloison9815
      @charlieloison9815 4 месяца назад

      @@orchestrophone non.

  • @benz9026
    @benz9026 16 дней назад

    Vous aurez plus vite fais de vous tourner vers le Protestantisme que d’attendre qu’une féminine prêche la foi Carholique ! En même temps on ne dit pas à une femme ce qu’elle a à faire !😂😂😂

  • @magaliportillo9113
    @magaliportillo9113 5 месяцев назад

    Cela me fait sourire que vous preniez la justement la métaphore de la crèche pour illustrer votre propos, car les représentations qu’en en fait sont tellement erronées: Marie, blanche, toute propre, bien habillée et qui a bonne mine, le petit Jésus, blanc aux yeux bleus, également tout propre et représenté comme un bébé d’au moins 6 mois, entourés d’animaux dociles qui les admirent tranquillement… mais si Jesus avait été représenté en fille, là ça ne va plus du tout… 😅
    Je ne trouve pas cela très congruent.

  • @michelledianhore9165
    @michelledianhore9165 2 года назад +7

    Eeeh oui mais jai peur avec cette crise mondiale du genre avec des femmes qui se sentent hommes et des hommes qui se sentent femmes.....pfffff
    Prions pour que vous ne soyez pas persecuté de toute part a cause de cette publication...pour ne pas qu'on vous accuse d'avoir eu des propos sexistes...pour qu'on vous laisse continuer votre web pastorale qui nous fait tant de biens frere Paul.

  • @lucilejuteau6860
    @lucilejuteau6860 Год назад

    Mais est-ce que ce qui compte c'est vraiment le fait que Jésus soit masculin ? N'est-ce pas plutôt qu'il soit être humain ?

  • @ledealerdecaba
    @ledealerdecaba Год назад +1

    Pourtant, dens le Royaume de Dieu, il n'y a "ni juifs ni étrangers, ni esclave ni homme libre, et ni homme ni femme"

  • @lagauledecharles7252
    @lagauledecharles7252 2 месяца назад

    C'est une femme, Marie, qui a donné Dieu aux hommes, donc une prêtresse incarnerait cette mission d'apporter Dieu aux hommes d'aujourd'hui. Je veux bien croire que c'est faux mais je ne vois pas pourquoi.

  • @sandrinekerebel8504
    @sandrinekerebel8504 14 дней назад

    Bof, pas suffisante comme explication.

  • @rogerandre7775
    @rogerandre7775 Год назад

    Oui mais si d'aventure Jésus avait été marié, ça tient plus puisque deux ne font qu'un. pas chez moi parce que a la sortie de la messe pas question de prendre le vin a hôtel d.en face la oui nous étions deux hypocrisie quand tu nous tiens

  • @genevres
    @genevres 11 месяцев назад

    En s’inspirant de saint Paul en Galates 3, 28, on pourrait dire : Il n’y a plus ni Juif ni Grec, ni esclave ni homme libre, ni homme ni femme. Seulement moi en chaque individu.

  • @edodudu9527
    @edodudu9527 Год назад

    Du coup à quoi servent les sœurs ?
    Quel est leur fonction dans l'église ?

  • @elisabethboily4332
    @elisabethboily4332 Месяц назад

    Frère Paul Adrienne tu es zèle je t écouté souvent mais tout de même un peu rigide et les arguments pour cas ci ne me convainquent
    Dieu ne veut peut être de femme prêtre mais n a apporté de vrais arguments
    Une chose est sûre il y a eu des femmes diacres

  • @AngeloDeprun
    @AngeloDeprun Год назад

    Oui je suis d'accord avec toi mais quand on est un prêtre quand on dit au fidèle je suis le père tu trouves pas qui a un léger décalage entre ça et ceci car un homme ne peut pas être le père à part si il se prend pour le père

  • @helenebage6322
    @helenebage6322 2 года назад +3

    Erreur d’affirmation de l’Eglise ! Les prêtres ne devraient pas représenter le Christ. Les prêtres devraient représenter les apôtres du Christ. Et dans ce sens, Marie-Madeleine a toute sa place. Si non, tous les prêtres devraient se renommer Jésus-Christ. Et ça c’est une énormité ! Ce sont des hommes comme vous, avec vos compétences, qui devraient le crier haut et fort vers l’institution.

    • @frerePaulAdrien
      @frerePaulAdrien  2 года назад +4

      N'exagérons rien. Je me permets de vous rappeler que Marie Madeleine n'appartient pas stricto sensu au cortège apostolique des 12. Quand un prêtre dit "ceci est mon corps", il représente avec son corps Jésus. Je me permets aussi de vous encourager à une certaine forme de prudence pastorale : essayons de ne pas transformer l'Eglise en territoire militant et n'oubliez les nombreuses soeurs qui n'ont rien à envier aux prêtres. (Ps : j'ai vu vos vidéos. Bravo ;-)

    • @helenebage6322
      @helenebage6322 2 года назад +3

      @@frerePaulAdrien Merci pour votre réponse. Ne vous inquiétez pas. Je suis vraiment de celles qui soutiennent l’Eglise. Je l’aime énormément. Je communique beaucoup en ce sens. Mais il y a deux points sur lesquels je ne suis pas d’accord avec Elle. Et celui-ci en fait partie. L’Eglise est en marche… il faut l’aider dans cette marche. Il y a quelques siècles on n’avait pas encore tout compris. Pourquoi aujourd’hui penser que tout est bouclé. Cet aspect n’est pourtant pas dogmatique. Avec tout mon respect mon frère, je me sens le droit de m’exprimer. Je crois même que je dois le faire.

    • @helenebage6322
      @helenebage6322 2 года назад

      Si les deux points d’accroches auxquels je pense pouvaient se transformer, je suis certaine qu’on ferait un pas de géant « pour » l’Eglise. Le deuxième point concerne le sacrement du mariage….

    • @frerePaulAdrien
      @frerePaulAdrien  2 года назад +1

      @@helenebage6322 Désolé, le magistère a tranché sous JPII... la question de l'accès des femmes au diaconat fait par contre encore l'objet d'une réflexion. On peut pas dire que cela avance beaucoup d'ailleurs... En vous souhaitant une bonne journée ....!

    • @helenebage6322
      @helenebage6322 2 года назад +1

      @@frerePaulAdrien 😅 ne désespérons pas ! Rien n’est impossible à Dieu 😊

  • @RDCQ59
    @RDCQ59 11 месяцев назад

    Moi je crois surtout que c'etait une facon d'asseoir le pouvoir masculin et c'est resté dans le temps

  • @quelqunonnesaitqui4091
    @quelqunonnesaitqui4091 2 месяца назад

    Un prêtre n'est pas Dieu et ne représente pas Dieu. Tout ceci est vanité.

  • @makikoba
    @makikoba 2 года назад +2

    et pourquoi on pose ces genre des questions aux catholiques et non pas aux autres religions monothéistes?

    • @frerePaulAdrien
      @frerePaulAdrien  2 года назад

      tiens c'est pas bête. Merci de la réponse.

  • @genevres
    @genevres 5 месяцев назад

    Un bébé à une apparence autant masculine que féminine.

  • @LC34721
    @LC34721 Год назад

    Et pour ce qui sont non genré ou même binaire comment il peuvent accepter ça ???

  • @emmanuelparrot8589
    @emmanuelparrot8589 2 года назад +5

    Merci Père pour cet éclairage .
    Mais tous les dominicains sont ils du mm avis? Mm question sur le celibat des pretres??

    • @agnesada4116
      @agnesada4116 2 года назад

      Franchement mon père j'ai bien compris votre explication. Quand on regarde dans les vidéos les femmes qui sont soi-disant pasteurs et qui prêchent dans les soi-disant églises de maison ou quartier c'est vraiment horrible et dégueulasse en même temps.

    • @genevieveconrad
      @genevieveconrad 2 года назад

      Les hommes mariés qui ont fini d'élever leurs enfants et deviennent prêtres, avec autorisation de l'épouse, cela n'est pas choquant... c'était sans doute le cas de Pierre, et c'est le cas dans plus églises reliées à l'Eglise catholique. Je comprends que le pape souhaite l'autoriser. Rien à voir avec le mariage des prêtres, même si les médias mélangent tout. Ne pas les imiter.

    • @genevieveconrad
      @genevieveconrad 2 года назад +1

      @@agnesada4116 Ste Hildegarde prêchait dans les cathédrales. Rien de choquant pour moi, une femme qui prêche. Très différent du sacrifice de leucharistie... attention.

    • @agnesada4116
      @agnesada4116 2 года назад

      @@genevieveconrad ,je ne suis pas d'accord avec une femme qui prêche. Il faut aller dans les églises du quartier, les évangélistes et autres, vous allez tous voir ,je préfère un prêtre à l'église. Même s'il est comment.

    • @genevieveconrad
      @genevieveconrad 2 года назад

      @@agnesada4116 je suis d'accord, si les femmes sont excitées et un peu hystériques. Il y a quand même des femmes posées, bien formées et inspirées, et qui donnent de très bonnes explications, et enseigenements...comme aux Bernardins, entre autres... Ne pas généraliser sur vos expériences de quartiers. Ste Hildegarde, et d'autres saintes, en ont fait partie. Fini le temps où on leur interdit de parler et prêcher, quand même ! si elles en ont la compétence, et un charisme, parfois bien autant que les hommes, voire davantage.

  • @nadiagrosset1843
    @nadiagrosset1843 11 месяцев назад

    Bein pourquoi porter autan d atention a sa mere au lieu de porter l'atention a Jésus ??????

  • @thais6098
    @thais6098 Месяц назад

    Très intéressants les arguments ...😊

  • @JohnMaigua
    @JohnMaigua 11 месяцев назад

    Non c’est juste que la femme est impure pendant c’est menstrues

  • @hdjd7
    @hdjd7 Месяц назад

    Jésus ne serait venu que pour les hommes ?

  • @hlplt5042
    @hlplt5042 Год назад

    Ah mais les prêtres existaient avant jesus selon la bible.

  • @mariealgre6655
    @mariealgre6655 2 года назад +1

    Bonne nouvelle pour toutes les femmes qui veulent devenir prêtres, Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus désirait être prêtre et l'a réalisé ! Au boulot Mesdames !!! 😜

  • @jfcourtadon2822
    @jfcourtadon2822 Год назад

    Allez donc vous faire...

  • @ines3770
    @ines3770 2 года назад +1

    Bonjour,J'ai été baptisée et communiée petite mais je souhaite quitter l'église catholique. cette explication montre que décidément, je ne suis pas en accord avec cette religion. Quelle est la procédure à suivre ?

    • @ines3770
      @ines3770 2 года назад +1

      @@annie.463 "Etre chrétien c'est être amoureux de jesus". Inutile donc d'etre catho spécifiquement ☺

    • @ines3770
      @ines3770 2 года назад

      @@annie.463
      C'est votre avis qui se défend et que je respecte mais que je ne partage pas. Bonne soirée

  • @Tommy_AllForOne
    @Tommy_AllForOne 2 месяца назад

    Amen

  • @BFFmodo
    @BFFmodo Год назад +1

    Je ne comprends pas pourquoi les prêtres représentent Jésus. Jésus est unique. A mon sens, les prêtres sont les apôtres, avec une hiérarchie (Pape, Évêques, Prêtre.) C'est tout. Et Jésus avait pour apôtre Marie Madeleine.Donc, une femme peut faire mémoire du sacrifice de Jésus, tout comme un homme. Car aucun Prêtre n'a souffert la croix pour se comparer à Jésus ou être plus légitime à le représenter. Jésus a dit en moi plus d'homme ni de femme. A mon avis le refus des prêtresses se trouve dans la tradition essentiellement.

  • @renardx12
    @renardx12 8 месяцев назад

    C'est surtout plus adapté à un homme au cours de sa vie

  • @lydiedijoux6426
    @lydiedijoux6426 2 года назад +4

    pourquoi les hommes ne peuvent ils pas faire des bébés donner la vie ??

    • @rogerandre7775
      @rogerandre7775 Год назад

      Lydie vous les faites juste avec le petit doigt vous

  • @chicnildo2008
    @chicnildo2008 9 месяцев назад

    Mdr

  • @genevres
    @genevres 11 месяцев назад

    Dieu est au dessus des sexes, ni homme ni femme, femme et homme.

  • @nebimo
    @nebimo 2 года назад +3

    Le boulot du prêtre c'est de livrer un message d'amour pas de se prendre pour lui comme plusieurs le font avec prétentions (le corps du Christ Pffff)

    • @frerePaulAdrien
      @frerePaulAdrien  2 года назад +2

      Non, ça c'est le boulot de tous les chrétiens (prêtre inclus)

    • @nebimo
      @nebimo 2 года назад

      @@frerePaulAdrien d'accord alors on va dire les choses autrement, le boulot du prêtre c'est de transmettre le message du Christ, pas de se prendre pour Lui. On sait bien que son message est de s'aimer les uns les autres mais aussi c'est de rechercher la Vérité et en réalité c'est le système patriarcal qui a imposé cette vision que L'Homme est supérieur pour cette fonction.
      Le problème avec l'homme c'est qu'une fois qu'il a goûté aux fruits de la connaissance il y a environ 6000 ans, il est devenu fou et a commencé à se culpabiliser devant l'Éternel. Ce trouble sociologique ou psychologique, on ne le trouve pas chez la femme car elle vit très bien avec la mission de Dieu (créer et protéger la vie) De plus, les sociétés matriarcales de l'histoire ont fait peu de victimes c'est la raison pour laquelle il faut enlever le pouvoir de diriger le Monde aux hommes, car ils ne sont pas habilité à le faire. L'homme vit encore dans l'ère préhistorique où la compétition et le phénomène de gang est l'enjeu majeur pour l'atteinte des objectifs dans la société alors qu'en réalité cela nuie à toute l'ensemble comme on peut le remarquer aujourd'hui.

  • @hervebarreteau262
    @hervebarreteau262 4 месяца назад

    Cet argument n'a aucun sens...

  • @sofiane4823
    @sofiane4823 11 месяцев назад

    L argumentation s est de la haute voltige

  • @jmdd6108
    @jmdd6108 Месяц назад

    ben voyons haha !

  • @pauledorism8909
    @pauledorism8909 2 года назад +1

    Hummm🤔
    Pauvre de nous les femmes
    Donc le christ est un sexe quoi?
    Nous parlons de qui là du christ?
    Ou de jesus ?
    Bon on avance

    • @leyoshivenere350
      @leyoshivenere350 2 года назад

      Vous n'arriverez sûrement plus à dormir cette nuit

  • @brizen4060
    @brizen4060 9 дней назад

    Merci!!

  • @laurentchelbon4797
    @laurentchelbon4797 Год назад +7

    Merci Frère Adrien pour vos explications et de prendre sur votre temps, Amen.

  • @slimanmellouk9018
    @slimanmellouk9018 2 года назад +3

    Quand le prêtre dit ''ceci est mon corps livré pour vous'' ne parle t'ont pas de l Ostie

    • @mikevertuno5106
      @mikevertuno5106 2 года назад +2

      L'ostie devient réelement le Corps, Sang Ame et Divinité de Jésus, mais c'est le prêtre qui prononce les paroles, et donc qui "devient" le Christ.

    • @Mermaidinfrance
      @Mermaidinfrance 2 года назад

      @@mikevertuno5106 Désolée de devoir vous contredire, mais c'est dans l'hostie que s'opère la transubstatiation, c'est à dire la présence réelle du Christ...

    • @mikevertuno5106
      @mikevertuno5106 2 года назад +2

      @@Mermaidinfrance vous ne me contredisez pas, vous n'avez simplement pas compris ce que j'ai dis : oui, la présence réelle est bien dans l'hostie sous les apparences du pain, mais quand le prêtre prononce les paroles de la consécration, ça n'est plus lui qui consacre, mais le Christ à travers lui.

    • @mikevertuno5106
      @mikevertuno5106 2 года назад

      @@persis63 l'hostie est reelement le corps de Jésus, Dieu ET homme. Donc masculin.

  • @genevres
    @genevres 5 месяцев назад

    Dieu est ni homme ni femme.

  • @francispaquet2035
    @francispaquet2035 2 года назад +2

    Bonjour,
    Le Seigneur Jésus lui-même est le seul prêtre même encore aujourd'hui car le seul prêtre qui prête la parole de Dieu c'est le Seigneur Jésus lui-même car il est réellement ressuscité, dur à croire mais c'est vrai...
    Que Dieu Père/Fils vous bénisse

    • @frerePaulAdrien
      @frerePaulAdrien  2 года назад +1

      Nous sommes tout à fait d'accord. Au sens strict du terme, il y a un seul prêtre : le Christ (on parle de "grand prêtre" pour articuler cela aux autres.

    • @francispaquet2035
      @francispaquet2035 2 года назад

      Bonjour,
      Pour être plus clair, autant la femme que l'homme peut "éclairer" les autres gens de son entourage face aux Écritures, à la condition que cette femme ou cet homme reçoivent une "lumière"de Dieu Père/Fils, mieux connu sous le terme de l'Esprit-Saint, Marie-Madeleine en est un très bel exemple...
      L'Esprit-Saint, c'est l'Esprit de Dieu Le Père avec l'Esprit de Dieu Le Fils(Jésus) qui, ensemble, vient vers nous sous la forme d'une Lumière(l'Esprit-Saint) pour nous aider à comprendre...
      Cet Esprit part et revient vers nous au besoin...
      La vérité du Père vient de Dieu Père/Fils(Jésus) et non des hommes trompeurs et trompés...
      Que Dieu Père/Fils vous bénisse

  • @Fatima-hl2ne
    @Fatima-hl2ne 2 месяца назад

    Je t'aime Jésus

  • @jadelibertade3583
    @jadelibertade3583 2 года назад +5

    Vu que des femmes sont prêtres dans l'église catholique anglicane, si les femmes peuvent être prêtre, vous rappelant que cette discrimination est en plus illégale au regard de la loi française.
    Encourageant toutes les femmes à ne pas s'investir dans une église qui les insulte et les discrimine, ni à lui donner de l'argent.

    • @JeanV1986
      @JeanV1986 Год назад +2

      Église anglicane, pas catholique anglicane! Et au vu de ce qui se décide au sein de cette "église", on voit qu'elle est en train de tomber dans la perdition au travers des pires abominations! On ne change pas la parole de Dieu et on ne change pas les écritures, quitte à déplaire au monde.

    • @jadelibertade3583
      @jadelibertade3583 Год назад

      @@JeanV1986 Est-ce que vous parlez du fait que certains anglicans s'interrogent sur l'intérêt d'appeler Dieu par un pronom non genré?
      Car cela me semble plus rejoindre la version Hébraïque de la Bible que changer les écritures. A moins que vous ne pensiez à autre chose.

    • @JeanV1986
      @JeanV1986 Год назад +1

      @@jadelibertade3583 oui cela entre autres ( qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre 🤦‍♂️). Et aussi la bénédiction pour les couples homosexuels... Une abomination !

    • @jadelibertade3583
      @jadelibertade3583 Год назад +1

      @@JeanV1986 Ayant des amis gays, je me suis beaucoup posé de question sur ce que pourrait penser Dieu sur l'homosexualité, me souvenant que quand je suis allée voir ce qu'en disait la bible, c'était à côté de versets interdisant de porter des étoffes fabriquées en fils mélangés.
      Et ce qui m'amuse, c'est que toutes les copines qui ont manifesté contre le mariage homo... Portaient des vétements en matières mélangées. Alors pourquoi le respect du verset sur l'homosexualité et pas sur celui des étoffes?
      Mais surtout Jésus n'a jamais condamné l'homosexualité, du moins si je ne me trompes pas et il m'arrive de me dire que ce n'est pas naturel, comme le fait que c'est peut-être la preuve que l'amour transcende la reproduction.
      J'ai toujours ressenti Dieu comme un amour infini et voir des couple gays vivre de trés belles histoires d'amour, élever leurs enfants avec amour fait que je ne perçois pas cela comme une abomination, mais une autre expression du couple.
      Ce qui m'a fait mal lors de la manif pour tous, c'est d'entendre les enfants adoptés d'un couple d'amis me dire que ce qui les blessait, c'était le rejet et les injures des catholiques envers leurs péres.
      Pas l'homosexualité de leurs parents.
      Ces trois enfants haïtiens sont devenus des adultes heureux avec de bons métiers tandis que le reste de leur fratrie restée à Haïti avec leurs parents catholiques pratiquants s'en sont bien moins sortis. Alors il y a peut-être plus abominable que l'homosexualité et les couples gays, même si je comprend que cela puisse choquer.
      Que Dieu vous bénisse et vous permettre d'accéder au meilleur de la vie. ✨

    • @matricule005
      @matricule005 Год назад

      ​@@jadelibertade3583ce qui a été interdit, ne la pas été pour rien. Dieu a une sagesse derrière ces prescriptions qu'aux premiers abords l'être humain ne peut percevoir mais le temps donnera raison aux commandements.
      Ce n'est pas que les êtres humains se complaisent dans un péché que c'est ce qui est juste à faire et que Dieu a tord finalement. L'homme ne jugera jamais bien une affaire que Dieu.

  • @cccc9977
    @cccc9977 4 дня назад

    C’est typiquement pour ce genre de dogme que je ne pourrai jamais être membre d’une église, quand bien même je suis touchée par le message du Christ. Il y a trop de choses je les hommes y ont greffé par la suite, par rapport à ce qui les arrangeait. Je ne pourrai jamais entrer dans ce système. Jesus était un rebelle contre la société de son temps. Il a révolutionné la pensée de l’époque et voulu ouvrir les yeux de ses contemporains. L’église n’a fait que couler une chape de plomb par dessus un beau message.

    • @josephlecapelain465
      @josephlecapelain465 4 дня назад

      Bonjour,
      je crois que Jésus a fait ce qu'Il voulait, comme Il le voulait, sans tenir compte de la société de Son temps.
      Pourquoi alors n'a-t-il choisi aucune femme parmi Ses apôtres ?

  • @kennethceliogomez4986
    @kennethceliogomez4986 2 года назад +1

    Je crois que le genre (homme/femme) du Christ est une contingence et non une nécessité. Pourquoi l'Église ne se fait pas le devoir d'ordonner exclusivement les Juifs puisque Jésus était juifs; ou bien encore les blancs puisque Jésus était blanc et non noir ou jaune. Je crois qu'il ne s'agit pas de femmes ou d'hommes, de blancs ou noirs, juifs ou païens. Quand est-ce qu'il faut définir les catégories humaines comme faisant partir ou non d'une nécessité, pour les sacrements ? Je crois que ça devrait être la véritable question. Je voudrais vous rappeler que je suis chrétiens catholique et que je ne suis pas contre cette décision de l'Église; mais ses arguments ne sont pas convaincants.

    • @frerePaulAdrien
      @frerePaulAdrien  2 года назад +1

      Je suis d'accord avec vous pour dire que la vidéo est incomplète et, vous avez raison, la vraie question est "pourquoi Jésus était un homme". J'aimerai bien faire une vidéo sur le sujet un de ces quatre d'ailleurs. Reste que, après, c'est le corps d'un homme que l'on offre en sacrifice (ce qui n'empêche pas le sacrifice spirituel que tout chrétien est tenu de faire pour "compléter" le sacrifice du Christ dans sa propre chair).

    • @toutcoton8041
      @toutcoton8041 2 года назад

      @@frerePaulAdrien Jesus est un homme parce que La Bible est une histoire d'amour entre un homme et sa femme depuis le début

  • @helenebage6322
    @helenebage6322 2 года назад +5

    Les récits des origines nous apprennent que Dieu est non genré.

    • @leyoshivenere350
      @leyoshivenere350 2 года назад +3

      "non genré" encore un terme contemporain qui souille votre culte et l'affaiblit. Dieu n'est ni masculin ni féminin car c'est deux là sont censé se compléter. Dieu est parfait, il est complet.

    • @helenebage6322
      @helenebage6322 2 года назад +2

      @@leyoshivenere350 Vous êtes trop sensible… On doit pouvoir s’exprimer sans toujours être susceptible de choquer. Il faut essayer de comprendre juste le sens de ce qu’on dit, pas les mots, sans quoi on n’avance pas.

    • @mangrechristelleakossi2372
      @mangrechristelleakossi2372 Год назад

      Le Père de Jésus aussi Al est un homme..Notre Père qui est au ciel...avec l'amour d'une mère...

  • @fidelinewampach2638
    @fidelinewampach2638 11 месяцев назад

    Il est écris nulle part dans la bible que les femmes ne peuvent pas devenir prêtre.

  • @elisabethboily4332
    @elisabethboily4332 Месяц назад

    Mes filles ont représenté jésus dans les crèches vivantes quand elles étaient bébés

  • @NevoxYTLeretour
    @NevoxYTLeretour Месяц назад

    Que Dieu te bénisse

  • @ibrahimkarim3534
    @ibrahimkarim3534 2 года назад

    N'importe quoi!

  • @vanstok3369
    @vanstok3369 2 года назад

    ??????????????

  • @leughenaer8213
    @leughenaer8213 2 года назад +1

    Connaissez-vous les réflexions théologiques qui ont permis aux anglicans d''ordonner de femmes pretres ?

    • @frerePaulAdrien
      @frerePaulAdrien  2 года назад

      Manifestement, elles n'ont pas dues être suffisantes : l'anglicanisme est en train d'exploser en vol sur ces questions.... Ce qui n'est d'ailleurs pas une bonne nouvelle...

  • @yvesclaude687
    @yvesclaude687 Год назад +1

    La bible dit que par notre bapteme , nous sommes tous des prêtes , que nous soyons hommes et femmes

    • @josephlecapelain465
      @josephlecapelain465 Год назад

      Bonjour,
      tout à fait, c'est le sacedoce commun à tous les fidèles.
      La biel nous enseigne qu'il y a également un sacerdoce ministériel, qui est celui de Jésus, auquel les prêtres sont configurés.

  • @lucieloiseur2778
    @lucieloiseur2778 6 месяцев назад

    Alors les femme Pasteur. Sont elles des hérétiques

    • @josephlecapelain465
      @josephlecapelain465 6 месяцев назад +1

      Bonjour,
      un pasteur n'est pas un prêtre :
      questions.aleteia.org/articles/102/pourquoi-ny-a-t-il-pas-de-femmes-pretres-dans-leglise-catholique/
      Cela dit :
      Comment devient-on pasteur? Qui peut devenir pasteur?
      ruclips.net/video/wL6vUvouduM/видео.html

  • @benso1310
    @benso1310 2 года назад

    Pipoooooo

  • @DocteurE-j3r
    @DocteurE-j3r 11 дней назад

    Le nombre de protestants dans les commentaires, c’est étonnant !