@@diapasondor Vous pouvez venir, je suis à votre disposition. Sinon, cherchez des célibataires, même non prêtres, dans votre entourage, et demandez leur s'ils sont tous névrosés parce qu'ils n'ont pas de vie sexuelle active...
@@ppirlouit7981 je suis une femme et je suis épatée d apprendre qu un homme puisse maîtriser le principe hormonal à ce point. Donc maîtriser la vue, car la production de testostérone passe par la vue, ensuite, les scientifiques dignes de ce nom n ont rien publié sur le mécanisme de la maîtrise des hormones masculines.
Un prêtre qui me draguait est pris dans cette schizophrénie. C'est vraiment impressionnant ce dédoublement de personnalité ! De tels prêtres sont en souffrance. D'ailleurs, lui, il était en permanence malade. Et ses frères ne se rendent même pas compte qu'il est tout le temps malade.
Bien sûr que des prêtres violent des Sœurs catholiques. Pour la simple raison qu'elle sont en principe vierges, donc pas de maladies vénériennes transmissibles, et de plus c'est GRATUIT et autant de fois qu'il le souhaite avec l'une ou l'une qui l'attire. Non seulement ils ne sentent PAS OBLIGÉ D'ÊTRE FIDÈLES, en plus !
Là pour le coup avec l'histoire de l'abbé Pierre certains vont mieux se rendre compte que c'est une hypocrisie d'ampleur. Le célibat est pour eux quasiment intenable et induit des conséquences importantes. Sans parler de l'affaire de l'abbé Guérin sortie en même temps.
Je ne pense pas que le problème soit là. Le célibat a été imposé dans la perspective d'éviter la constitution de dynasties qui auraient confisqué le Pouvoir. Le système a bien fonctionné puisqu'il dure depuis deux mille ans. Non, le problème c'est la formation déficiente des prêtres et la rigidité de la hiérarchie qui reste le nez sur le guidon sans voir que le monde évolue.
C'est HONTEUX d'organiser un tel débat sans avoir sur le plateau au moins un PRETRE qui vit bien son célibat et veut le défendre. C'est comme si vous faisiez un débat sur la corruption dans la police en invitant que des anciens policiers corrompus... C'est une HONTE.
Effectivement ce n'est pas un débat, c'est juste une dicussion dont l'opinion est déjà validée d'office. De toute façon ils peuvent multipliés les cessions de ce genre. L' Eglise latine dans sa majorité tient fortement au célibat sacerdotal. La vie d' un prêtre a des avantages et des contraintes comme celle de n'importe quel homme. Essayons de les aider le plus que possible...
La manif pour tous, ce n’était pas « l’Eglise contre les pedes » mais la défense du droit des enfants à avoir un père et une mère. Le militantisme et l’idéologie n’y changeront rien.
Le vœu de chasteté est demandé aux moines non aux prêtres. Donc le prêtre fait vœu de célibat mais pas de chasteté, hypocrisie, car il sont célibataire, mais n étant pas tenu par le vœu de chasteté, ils ont des relations sexuelles avec enfants, hommes , femmes. La farce c est qu on nous fait croire que célibataire, et sexualité sont opposés.
Ca aurait été bien d'inviter un prêtre, pour avoir son témoignage. Aucun contre témoignage, et aucune parole donnée à l'Eglise catholique Ce n'est pas un débat, tout le monde a la même opinion
Ca me rappelle un scandale dans un grand séminaire en Autriche en 2004 où des séminaristes organisés des partouzes avec la bénédiction du directeur. Et c'est grâce a des photos d'un jeune qui arrivait en première année qui a divulgué ces orgies😂 Et quand l'évêque du diocèse Mgr Krenn en a été averti il a répondu " ce n'est pas de l'homosexualité mais des gamineries " 😂
Quand les moines bouddhistes n'ont pas le droit de se marier tout le monde s'en fout. Quand les popes orthodoxes qui ont été ordonnés alors qu'ils étaient célibataires n'ont pas le droit de se marier tout le monde s'en fout. Quand les prêtres catholiques n'ont pas le droit de se marier, tout le monde s'en mêle. Cherchez l'erreur ?
@@AudreyNzihi-ww7og Caché ou pas ce n'est pas une affaire politique ou démocratique.... Ceux qui sont contre le célibat sacerdotale n'on qu'à aller dans les pays où il n' y en pas...
Il ya beaucoup plus de prêtres catholiques chez nous que de moines bouddhistes, donc fatalement le problème est plus visible. Mais sinon oui, ce genre de règle est contraire à la loi sur les discriminations à l'embauche. Et un employeur n'a pas le droit de vous imposer quoi que ce soit sur votre vie privée. Il est temps que la justice se saisisse de la question.
@@tontonbeber4555 Pour entrer au GIGN il faut obligatoirement être marié ou avoir des gosses... On ne vous entends pas vous plaindre vis vis à de cette structure là... Le deux poids deux mesure est un péché.... Proverbes 20 chapitre 10..
Vous avez vraiment pas trouver de prêtre qui respecte le celibat ??? Etonnant quand même Finalement, d 'apres vous, c'est la meme legende que celle des politiciens integres ? Renonce t on pour autant au principe de l'intégrité ? en.politique
Le problème de ce genre d'émission, et de ce genre de "prêtre", ça n'est pas tant qu'ils défendent la possibilité pour un homme marié de devenir prêtre. De fait, cela existe dans les églises orientales (qui sont apostoliques comme l'Eglise catholique, donc la comparaison a du sens.). IL faut dire qu'un homme veuf ayant des enfants suffisamment âgés peut aussi devenir prêtre, or aux yeux de l'Eglise, il est toujours marié. Le problème c'est le fond, le pourquoi ils défendent cela. On appelle ça le modernisme et le relâchement. On veut relâcher la discipline, au lieu de s'y tenir. La vie chrétienne n'est pas facile, de tout temps des prêtres ont peiné à tenir leur célibat, mais ils ont fait de leur mieux pour le vivre véritablement. Or ici, et c'est typique des "catholiques" modernistes, on veut rejeter ce qui demande un effort, ce qui est difficile. Quelle tristesse de voir un homme qui s'est donné volontairement à l'Eglise, rejeter tout cela et maintenant venir faire la promotion de son incapacité à tenir une discipline qu'il a embrassé. Défendons ce droit pour de bonne raison, pas parce que nous sommes devenus douillet et fragile.
Ce plateau de LCP est l'expression de l'incompétence des sexologues psychothérapeutes en la matière : Confusion entre "chasteté" et "abstinence". Le prêtre fait vœu de chasteté et non d'abstinence. La chasteté et le célibat porte d'immenses valeurs au sein du christianisme en général, qu'ils ne connaissent visiblement pas. Débat de très médiocre qualité.
non c'est vous qui confondez. Le prêtre fait voeu de célibat mais pas d'abstinence, le souci étant que normalement l'homme catholique doit s'abstenir tant qu'il n'est pas marié. Le voeu de chasteté c'est pour les moines.
Il est dommage qu'on n'ait pas convié un ou plusieurs prêtres sur le plateau : on n'a finalement que des témoignages unilatéraux qui ne permettent pas de vraiment éclairer la question.
Le prêtre ZACHARIE ( figure Zacharie, dont le nom זְכַרְיָה en hébreu signifie « Yah s'est souvenu1 » (en grec ancien Ζαχαρίας, Zakharías ; en arabe : زكريّا Zakariyya) est le père de Jean le Baptiste dans les traditions chrétiennes, mandéennes et musulmanes. C'est notamment un personnage de l'évangile selon Luc, de la Nativité de Marie appelée protévangile de Jacques et du Coran. Il est le père de Jean le Baptiste et l'époux d'Élisabeth, cousine ou tout du moins parente de la Vierge Marie. L'Église catholique le fête, ainsi que sa femme Élisabeth, le 23 septembre. ) était marié - Il faisait son service à tour de rôle - Pourquoi oublie t on cela ?? Mike Lee
Tout le monde ne peut s engager comme prêtre comprenez vous cela ? C'est la grâce qui conduit les pretres. Pour des paiens cela est une folie. Mais vos vies sans la foi n'est elle pas scandaleuse ?
Je sais que moi même, je ne dirigais vers une vie de religieuse, mais christ en as désiré autrement. J ai rencontré l amour de ma vie ,3 enfants et 37 ans de mariage ,si j aurais pue me marier et être religieux je l aurais car dieu n est amour . J ai rencontré dans ma vie de visiteur de prison beaucoup de religieux condamné pour ce que l ont sais. Alors arrêtons hypocrisie . 🙏🙏🙏🙏
difficile d'être chaste dans ce monde ? si les prêtres cessaient de vivre comme des laïcs peut être s'en porteraient ils mieux ? pas de télé ou de films toujours un peu scandaleux, pas de vacances sur les plages, à demi nu et dans la promiscuité, la pratique quotidienne du bréviaire, la relecture de la Passion, le rappel quotidien de l'engagement .... il y a quantité de laïcs qui vivent chastement, parfois par choix, parfois par obligation ....pense t on à eux ? je crois que mettre sans cesse les projecteurs de la sexualité sur les prêtres est une hypocrisie dont le but est justement d'amener la majorité des fidèles à penser que c'est impossible à vivre ! il faut arrêter de mesurer la vie à l'aune du sexe ! ces prêtres qui crient à tout va leur bonheur d'avoir rencontré le grand amour, d'avoir été séduit par une femme manquent à mon sens de courage et de caractère ! si une nouvelle Eve peut les détourner du bon chemin, c'est donc qu'ils suivent le Démon ! Comment peut on se dire prêtre, fils de Dieu, et disciple de Satan en même temps !!! s'ils ont failli sur un point jusqu'où peuvent ils nous tromper ?
J'ai réussi mes examens en me privant d'alcool, de tabac, de drogue, de dope, du matin au soir pendant toute la période où j'étais ecolier, collegiens et lyçeen et étudiants dans ma vie. Je me suis privé de sorties en boite de nuit le week-end pendant plus d'un an jusqu'à maintenant.
Il y a toujours des brebis galeuses et plus particulièrement dans la république. L Eglise est belle et ceux qui en sont dehors ou exclus par leur volonté ne la trouve pas belle car ils n ont la grâce des sacrements....
Je dit non à la limonade, aux buissons galeuses sucrées, aux boissons sucrées, aux friandises, aux pâtisseries, aux viennoiseries, aux glaces , aux chinoiseries, aux confiseries, au chewing-gum, au chocolat à partir de maintenant et à vie en me privant d'alcool du matin au soir.
une religieuse sexologue qui en plus montre des statistiques non sourcées, c'est comme un boucher vegetarien ou un boulanger allergique au gluten. Etes vous vraiment chretiens chez rcf ?
Chercher l'hypocrisie dans l'Eglise , Ok , mais les hommes mariés qui trompent leur femme c'est hypocrite aussi , non .??? Balayez devant toutes les portes svp.
Il faut que l'Etat se saisisse de la question, et condamne l'église pour discrimination. Prêtre est un métier comme un autre, donc toute discrimination basée sur le genre ou l'état civil est contraire à la loi.
@@ryanhmd8305 Certains font le choix et peuvent changer d'avis plus tard. Or c'est quand même un emploi à la base connu pour la sécurité (c'est comme croquemort, il en faudra toujours). Mais bon c'est quand même très pointu comme formation ... vous pouvez toujours essayer de vous recycler dans la boulangerie ou la viticulture (quoiqu'on ne puisse pas dire que les hosties et le vin de messe soient des chefs d'oeuvre question gastronomie), mais bon, à part cela c'est difficile. Donc, le licenciement pour cause de mariage est bien abusif. Quant à empêcher aux femmes d'accéder à la profession, cela reste bel et bien discriminatoire, et illégal.
@@tontonbeber4555 il n’y a pas de licenciement, l’église catholique n’est pas une entreprise. Il n’y a pas de discrimination : vous ne respectez pas vos vœux, vous ne pouvez plus présidez, c’est aussi simple que cela.
@@ryanhmd8305 Oui, mais si ce n'est pas un licenciement, cela signifie-t-il que le prêtre qui se marie continue à recevoir son salaire et conserve son droit à la retraite ainsi qu'à l'assurance maladie ? Et il est grand temps de donner une personnalité juridique à l'église et à en faire une multinationale qui devrait aussi payer des impôts au passage. Et vous n'avez pas parlé de la discrimination à l'embauche vis à vis des femmes.
@@tontonbeber4555 As-tu lu la bible ?! On parle pas d’une entreprise ! La prêtrise est ouverte uniquement aux hommes car c’est la volonté de Dieu. Si vous n’êtes pas d’accord personne ne vous force à être catholique.
Le rapport Sauvé est largement contestable et avoir fait partie de cette équipe n'est pas un honneur. Quand on apprend que Mr Sauvé va faire une conférence chez les francs-maçons (la franc-maçonnerie est condamnée par l'Eglise depuis toujours), on peut avoir plus que des doutes quant à la respectabilité de ce monsieur qui passe outre les décisions de l'Eglise. Après avoir écouté Mr Sauvé, il est clair que ce personnage habitué au pouvoir et à de hautes fonctions, côtoyant les puissants de l’État et de la société, sait très bien, par son bagout de politicien, manipuler ses interlocuteurs ! Cela n'a pas échappé à des prêtres et à des laïques qui connaissait le personnage très imbu de sa personne. Si je comprend bien les intervenants, il faut aussi laissé les prêtres homosexuel vivre en couple et avoir droit au mariage ? C'est du n'importe quoi et je ne crois pas que les fidèles soient pour cette stupidité et anomalie contre nature ?! Le chiffre des prêtres homosexuels est évidemment inconnu --- je n'en connais aucun dans ma paroisse -- mais dire quand même que presque plus de 80% des prêtres, voire plus, sont homosexuels est de la propagande, c'est invérifiable ; mais c'est bien dans l'idéologie de ces gens qui sont pour le "mariage pour tous" et tant pis pour les enfants qui seront fabriqués par des ventre qui seront "loués" pour l'occasion, mettant à la poubelle la structure de la famille formée par mère nature d'un homme et d'une femme. A moins que l'on considère qu'un enfant n'a plus le droit naturel d'avoir un père et une mère ? Ce pourcentage est certainement tiré d'un livre écrit sur l'Eglise par un homosexuel ; son enquête, également douteuse, a défrayé la chronique il y a1 ou 2 ans. Le reste des propos tiennent de l'idéologie afin de mettre en place une nouvelle société, voire une nouvelle religion dénuée de ses fondements depuis des siècles. Mais je reconnais que le mariage des prêtres hétérosexuels devient une évidence même se cela va se traduire par d'autres problèmes. Un prêtre qui divorce, par exemple, ça fera désordre et ne sera pas accepté par les fidèles car il sera alors en contradiction totale avec les Évangiles. Aura-t-on droit aussi aux familles recomposées ? les problèmes et dérives sont immenses.
dans tous les cas, il faut déjà être DINGUE pour croire à toutes les conneries de l'église, après leur vie perso, ça doit les regarder tout simplement, mais l'église et leur croyance c'est croire au père noel...Des dingues au même titre que les jéhova
Alors si ce sont des contraintes trop fortes pour être tenues on ne devient tout simplement pas prêtre. C'est une vocation pas un métier, mais comme les protestants vous voulez TOUT réformer. Vous considérez que Votre Église n'est pas progressiste alors vous Menez ce combat inutile comme en Allemagne, leader sur ces sujets néfastes mais Ôoo combien Tabou dans l'église 😱😱 askip. Vous-même définissez bien la fin des temps que nous vivons. Ayez des couilles un peu, battez vous contre le Vrai problème qui est en vous et non pas au sein de l'église comme vous "l'estimez". Mon parrain est présent dans ce reportage, je comprends bien qu'il m'a menti, a mes parents a lui-même. Le problème encore une fois c'est le non respect de la parole de Dieu que vous représentiez. On vous met la coupe sous le nez ; vous ne la rejetez pas comme Jésus, vous engloutissez Tout; la coupe et le vin. N'ayez pas honte pour l'église catholique, c'est nous qui avons honte de vous. Combattez en silence pendant que la vraie Église se meure a cause de galeux comme vous...
A 14:53 : on évalue le nombre de prêtre homosexuel entre 30 et 70 %. C'est là qu'on voit l'indigence totale de son travail, pourquoi ne pas dire carrément on évalue entre 5 et 95% le nombre de prêtre homosexuel tant qu'on y est (= on en sait rien en fait). et à 16:00 le journaliste reprend en transformant ce chiffre : c'est entre 50 et 70 % tout d'un coup ! cette émission est un fake😂😂😂
TOUTE NOUVELLE QUI DÉRANGE LES GENS QUI REFUSENT LA VÉRITÉ EST TOUJOURS TAXÉE DE FAUX. ENSUITE, PUISQUE VOUS ÊTES SI INFORMÉ SUR CE QUI EST VRAI, EXPLIQUEZ-NOUS DONC VOTRE MÉTHODE POUR LE CHIFFRE EXACT!
@@francisjacquart9618 j'ai juste voulu dire qu'annoncer une fouchette statistique aussi large est tout simplement stupide : entre 30 et 70 %. c'est tellement large que ça ne veut plus rien dire. et en plus dans la suite de l'interview, ces chiffres changent. cela montre le peu de sérieux des intervenants dans cette vidéo.
C'est quoi votre problème avec les chiffres ? La marge d'erreur importante est liée au fait qu'il est difficile d'estimer la confiance dans les réponse d'un sondage, ou la représentativité de l'échantillon interrogé. Quoi qu'il en soit, il faut comparer ce chiffre avec le pourcentages d'homosexuels dans la population globale, qui lui est estimé plus ou moins précisément autour des 10%. Il ne fait donc aucun doute que la proportion est beaucoup plus élevée chez les prêtres.
@@tontonbeber4555 et bien mon problème, c'est qu'à ce niveau là on ne peut même plus parler de marge d'erreur "importante". L'estimation est tellement large qu'elle perd tout crédit. Par ailleurs on se garde bien de dire quel institut de sondage ou quel organisme a mesuré le phénomène pour arriver à de telles conclusions. Et surtout on ne sait pas comment les personnes concernées ont été interrogées, ni quelle méthode a été employée. Sur un sujet aussi délicat, ce serait intéressant d'avoir ces informations... faute de quoi, ces chiffres qui sortent de nulle part n'incitent pas du tout à prendre au sérieux celui qui les présente
J'accepte de ne pas commettre l'acte maintenant et jusqu'à dans l'avenir en me privant d'alcool, de tabac, de drogue, de dope, de pornographie, de masturbation du matin au soir avec 1000 000 000 sur 20 mention très bien félicitation du jury.
Bravo à vous, cher Prêtre à vie ! Si les autres prêtres se mettaient à parler, il y aurait moins de gâchis d'âmes !
La majorité? Je suis pretre et nous sommes nombreux a le respecter...il aurait fallu nous inviter !
ppi,
Le Maître de la Confusion = 😈
Puisque vous maîtrisez vos hormones, faites des conférences dans le monde entier. Vous avez découvert la maîtrise de la nature.
@@diapasondor Vous pouvez venir, je suis à votre disposition. Sinon, cherchez des célibataires, même non prêtres, dans votre entourage, et demandez leur s'ils sont tous névrosés parce qu'ils n'ont pas de vie sexuelle active...
@@ppirlouit7981 je suis une femme et je suis épatée d apprendre qu un homme puisse maîtriser le principe hormonal à ce point. Donc maîtriser la vue, car la production de testostérone passe par la vue, ensuite, les scientifiques dignes de ce nom n ont rien publié sur le mécanisme de la maîtrise des hormones masculines.
Un prêtre qui me draguait est pris dans cette schizophrénie. C'est vraiment impressionnant ce dédoublement de personnalité !
De tels prêtres sont en souffrance. D'ailleurs, lui, il était en permanence malade. Et ses frères ne se rendent même pas compte qu'il est tout le temps malade.
Bien sûr que des prêtres violent des Sœurs catholiques.
Pour la simple raison qu'elle sont en principe vierges, donc pas de maladies vénériennes transmissibles, et de plus c'est GRATUIT et autant de fois qu'il le souhaite avec l'une ou l'une qui l'attire.
Non seulement ils ne sentent PAS OBLIGÉ D'ÊTRE FIDÈLES, en plus !
Là pour le coup avec l'histoire de l'abbé Pierre certains vont mieux se rendre compte que c'est une hypocrisie d'ampleur. Le célibat est pour eux quasiment intenable et induit des conséquences importantes. Sans parler de l'affaire de l'abbé Guérin sortie en même temps.
Je ne pense pas que le problème soit là. Le célibat a été imposé dans la perspective d'éviter la constitution de dynasties qui auraient confisqué le Pouvoir. Le système a bien fonctionné puisqu'il dure depuis deux mille ans.
Non, le problème c'est la formation déficiente des prêtres et la rigidité de la hiérarchie qui reste le nez sur le guidon sans voir que le monde évolue.
tous des cas mentaux, dans tous les cas ou sous emprise, il faut arrêter de croire au père noel
Comme si une formation plus poussée allait les empêcher d'être des hommes sexués 😂
Ce n’est pas votre documentaire qui va changer la position de L’Eglise.
Affaire de célibat là c'est écrit ou dans la Bible
Voilà des gens qui font de leur idées une doctrine
À bas le célibat des prêtres
Bien sûr que c'est une hypocrisie sans nom !
C'est HONTEUX d'organiser un tel débat sans avoir sur le plateau au moins un PRETRE qui vit bien son célibat et veut le défendre. C'est comme si vous faisiez un débat sur la corruption dans la police en invitant que des anciens policiers corrompus... C'est une HONTE.
tu voulais être sur le plateau edmond segla, par contre tu ne dis pas que tu vas voir la femme de ménage , celle qui brique ta croix
Effectivement ce n'est pas un débat, c'est juste une dicussion dont l'opinion est déjà validée d'office. De toute façon ils peuvent multipliés les cessions de ce genre. L' Eglise latine dans sa majorité tient fortement au célibat sacerdotal.
La vie d' un prêtre a des avantages et des contraintes comme celle de n'importe quel homme. Essayons de les aider le plus que possible...
edmond,
C'est mettre les gens dans la ''Confusion''...
QUI est le Maître de la Confusion = 😈
À bon entendeur...
Ça n existe pas !!! Comment un homme peut vivre BIEN une chasteté cachée !!
Chasteté FORCEE pardon
Il naît homme avant d ’être prêtre
La manif pour tous, ce n’était pas « l’Eglise contre les pedes » mais la défense du droit des enfants à avoir un père et une mère. Le militantisme et l’idéologie n’y changeront rien.
Le vœu de chasteté est demandé aux moines non aux prêtres. Donc le prêtre fait vœu de célibat mais pas de chasteté, hypocrisie, car il sont célibataire, mais n étant pas tenu par le vœu de chasteté, ils ont des relations sexuelles avec enfants, hommes , femmes. La farce c est qu on nous fait croire que célibataire, et sexualité sont opposés.
Ca aurait été bien d'inviter un prêtre, pour avoir son témoignage.
Aucun contre témoignage, et aucune parole donnée à l'Eglise catholique
Ce n'est pas un débat, tout le monde a la même opinion
`scooter,
Donc les ''Bonnes Soeurs'' devraient avoir une vie sexuelle ???
Ca me rappelle un scandale dans un grand séminaire en Autriche en 2004 où des séminaristes organisés des partouzes avec la bénédiction du directeur. Et c'est grâce a des photos d'un jeune qui arrivait en première année qui a divulgué ces orgies😂 Et quand l'évêque du diocèse Mgr Krenn en a été averti il a répondu " ce n'est pas de l'homosexualité mais des gamineries " 😂
Oui, de vrais hypocrites les prêtres et les sœurs
Quand les moines bouddhistes n'ont pas le droit de se marier tout le monde s'en fout. Quand les popes orthodoxes qui ont été ordonnés alors qu'ils étaient célibataires n'ont pas le droit de se marier tout le monde s'en fout. Quand les prêtres catholiques n'ont pas le droit de se marier, tout le monde s'en mêle. Cherchez l'erreur ?
Même dans ces milieux il doit avoir des mauvaises choses mais c'est encore cachées
@@AudreyNzihi-ww7og
Caché ou pas ce n'est pas une affaire politique ou démocratique.... Ceux qui sont contre le célibat sacerdotale n'on qu'à aller dans les pays où il n' y en pas...
@lecatholiquebar
Même les geishas n'ont pas le droit de se marier !!!!
Il ya beaucoup plus de prêtres catholiques chez nous que de moines bouddhistes, donc fatalement le problème est plus visible. Mais sinon oui, ce genre de règle est contraire à la loi sur les discriminations à l'embauche. Et un employeur n'a pas le droit de vous imposer quoi que ce soit sur votre vie privée. Il est temps que la justice se saisisse de la question.
@@tontonbeber4555
Pour entrer au GIGN il faut obligatoirement être marié ou avoir des gosses... On ne vous entends pas vous plaindre vis vis à de cette structure là... Le deux poids deux mesure est un péché.... Proverbes 20 chapitre 10..
ce n'est pas le problème de la République mais du clergé
Pas faux !! De quoi je me mêle ..
Que veux-tu dire par là ?
C'est une belle diversion quand la République va mal...
jean michel baudry faut être réaliste jéhova aussi
A partir du moment où il y a discrimination à l'embauche dans le métier de prêtre, si.
Vous avez vraiment pas trouver de prêtre qui respecte le celibat ???
Etonnant quand même
Finalement, d 'apres vous, c'est la meme legende que celle des politiciens integres ?
Renonce t on pour autant au principe de l'intégrité ? en.politique
Le problème de ce genre d'émission, et de ce genre de "prêtre", ça n'est pas tant qu'ils défendent la possibilité pour un homme marié de devenir prêtre.
De fait, cela existe dans les églises orientales (qui sont apostoliques comme l'Eglise catholique, donc la comparaison a du sens.). IL faut dire qu'un homme veuf ayant des enfants suffisamment âgés peut aussi devenir prêtre, or aux yeux de l'Eglise, il est toujours marié.
Le problème c'est le fond, le pourquoi ils défendent cela. On appelle ça le modernisme et le relâchement. On veut relâcher la discipline, au lieu de s'y tenir. La vie chrétienne n'est pas facile, de tout temps des prêtres ont peiné à tenir leur célibat, mais ils ont fait de leur mieux pour le vivre véritablement. Or ici, et c'est typique des "catholiques" modernistes, on veut rejeter ce qui demande un effort, ce qui est difficile. Quelle tristesse de voir un homme qui s'est donné volontairement à l'Eglise, rejeter tout cela et maintenant venir faire la promotion de son incapacité à tenir une discipline qu'il a embrassé. Défendons ce droit pour de bonne raison, pas parce que nous sommes devenus douillet et fragile.
Ce plateau de LCP est l'expression de l'incompétence des sexologues psychothérapeutes en la matière : Confusion entre "chasteté" et "abstinence". Le prêtre fait vœu de chasteté et non d'abstinence. La chasteté et le célibat porte d'immenses valeurs au sein du christianisme en général, qu'ils ne connaissent visiblement pas. Débat de très médiocre qualité.
non c'est vous qui confondez. Le prêtre fait voeu de célibat mais pas d'abstinence, le souci étant que normalement l'homme catholique doit s'abstenir tant qu'il n'est pas marié. Le voeu de chasteté c'est pour les moines.
J'en ai parlé avec un prêtre. Et il m'a dit qu'il n'avait fait que vœu de célibat.
Et la chasteté, c'est l'équilibre dans les relations.
Ils ne l'ont jamais respecté ... jusqu'au plus haut niveau ... regardez les Borgia qui étaient papes de père en fils ...
Il est dommage qu'on n'ait pas convié un ou plusieurs prêtres sur le plateau : on n'a finalement que des témoignages unilatéraux qui ne permettent pas de vraiment éclairer la question.
Le prêtre ZACHARIE ( figure Zacharie, dont le nom זְכַרְיָה en hébreu signifie « Yah s'est souvenu1 » (en grec ancien Ζαχαρίας, Zakharías ; en arabe : زكريّا Zakariyya) est le père de Jean le Baptiste dans les traditions chrétiennes, mandéennes et musulmanes. C'est notamment un personnage de l'évangile selon Luc, de la Nativité de Marie appelée protévangile de Jacques et du Coran. Il est le père de Jean le Baptiste et l'époux d'Élisabeth, cousine ou tout du moins parente de la Vierge Marie. L'Église catholique le fête, ainsi que sa femme Élisabeth, le 23 septembre. ) était marié - Il faisait son service à tour de rôle - Pourquoi oublie t on cela ?? Mike Lee
Tout le monde ne peut s engager comme prêtre comprenez vous cela ? C'est la grâce qui conduit les pretres. Pour des paiens cela est une folie. Mais vos vies sans la foi n'est elle pas scandaleuse ?
Les prêtres : sa foi et ses doutes ,l ’obeissance à sa hiérarchie et sa liberté, sa consciense et ses pulsions ...
Je sais que moi même, je ne dirigais vers une vie de religieuse, mais christ en as désiré autrement. J ai rencontré l amour de ma vie ,3 enfants et 37 ans de mariage ,si j aurais pue me marier et être religieux je l aurais car dieu n est amour . J ai rencontré dans ma vie de visiteur de prison beaucoup de religieux condamné pour ce que l ont sais. Alors arrêtons hypocrisie . 🙏🙏🙏🙏
Encore un prêtre marié cela existe mais religieux, soyons réalistes, ce serait profondément illogique...
Les prêtres qui n'ont plus le droit de prêcher l' Évangile sont ceux qui ont fait les pitres ... en passant de la chaire à la chair... . (Humour.)
difficile d'être chaste dans ce monde ? si les prêtres cessaient de vivre comme des laïcs peut être s'en porteraient ils mieux ? pas de télé ou de films toujours un peu scandaleux, pas de vacances sur les plages, à demi nu et dans la promiscuité, la pratique quotidienne du bréviaire, la relecture de la Passion, le rappel quotidien de l'engagement .... il y a quantité de laïcs qui vivent chastement, parfois par choix, parfois par obligation ....pense t on à eux ? je crois que mettre sans cesse les projecteurs de la sexualité sur les prêtres est une hypocrisie dont le but est justement d'amener la majorité des fidèles à penser que c'est impossible à vivre ! il faut arrêter de mesurer la vie à l'aune du sexe ! ces prêtres qui crient à tout va leur bonheur d'avoir rencontré le grand amour, d'avoir été séduit par une femme manquent à mon sens de courage et de caractère ! si une nouvelle Eve peut les détourner du bon chemin, c'est donc qu'ils suivent le Démon ! Comment peut on se dire prêtre, fils de Dieu, et disciple de Satan en même temps !!! s'ils ont failli sur un point jusqu'où peuvent ils nous tromper ?
J'ai réussi mes examens en me privant d'alcool, de tabac, de drogue, de dope, du matin au soir pendant toute la période où j'étais ecolier, collegiens et lyçeen et étudiants dans ma vie. Je me suis privé de sorties en boite de nuit le week-end pendant plus d'un an jusqu'à maintenant.
Bonjour
Où peut-on voir le reportage ?
Et les abus à l.éducation nle , les associations sportives..et autres …c.est quoi, l.omerta?,,,
Il y a toujours des brebis galeuses et plus particulièrement dans la république. L Eglise est belle et ceux qui en sont dehors ou exclus par leur volonté ne la trouve pas belle car ils n ont la grâce des sacrements....
Ceux qui veulent marier les prêtres sont les mêmes qui dénoncent le mariage comme une institution dépassée. Elle est là l’hypocrisie .
Je dit non à la limonade, aux buissons galeuses sucrées, aux boissons sucrées, aux friandises, aux pâtisseries, aux viennoiseries, aux glaces , aux chinoiseries, aux confiseries, au chewing-gum, au chocolat à partir de maintenant et à vie en me privant d'alcool du matin au soir.
une religieuse sexologue qui en plus montre des statistiques non sourcées, c'est comme un boucher vegetarien ou un boulanger allergique au gluten.
Etes vous vraiment chretiens chez rcf ?
Chercher l'hypocrisie dans l'Eglise , Ok , mais les hommes mariés qui trompent leur femme c'est hypocrite aussi , non .??? Balayez devant toutes les portes svp.
Merci
Il faut que l'Etat se saisisse de la question, et condamne l'église pour discrimination. Prêtre est un métier comme un autre, donc toute discrimination basée sur le genre ou l'état civil est contraire à la loi.
Mais n’importe quoi ! Les prêtres font le choix du célibat, personne n’est forcé.
@@ryanhmd8305 Certains font le choix et peuvent changer d'avis plus tard. Or c'est quand même un emploi à la base connu pour la sécurité (c'est comme croquemort, il en faudra toujours). Mais bon c'est quand même très pointu comme formation ... vous pouvez toujours essayer de vous recycler dans la boulangerie ou la viticulture (quoiqu'on ne puisse pas dire que les hosties et le vin de messe soient des chefs d'oeuvre question gastronomie), mais bon, à part cela c'est difficile. Donc, le licenciement pour cause de mariage est bien abusif. Quant à empêcher aux femmes d'accéder à la profession, cela reste bel et bien discriminatoire, et illégal.
@@tontonbeber4555 il n’y a pas de licenciement, l’église catholique n’est pas une entreprise. Il n’y a pas de discrimination : vous ne respectez pas vos vœux, vous ne pouvez plus présidez, c’est aussi simple que cela.
@@ryanhmd8305 Oui, mais si ce n'est pas un licenciement, cela signifie-t-il que le prêtre qui se marie continue à recevoir son salaire et conserve son droit à la retraite ainsi qu'à l'assurance maladie ? Et il est grand temps de donner une personnalité juridique à l'église et à en faire une multinationale qui devrait aussi payer des impôts au passage.
Et vous n'avez pas parlé de la discrimination à l'embauche vis à vis des femmes.
@@tontonbeber4555 As-tu lu la bible ?! On parle pas d’une entreprise ! La prêtrise est ouverte uniquement aux hommes car c’est la volonté de Dieu. Si vous n’êtes pas d’accord personne ne vous force à être catholique.
J.attends vos chiffres Institution par Institution et dans les familles !!!!
Et les monasteres...
Je ne suis pas sorti en boite de nuit à mes 18 printemps.
Je nai pas consommer d'alcool, de tabac, de drogue, de dope, de pornographie, de masturbation à tous mes anniversaires.
Des aigris!
Le rapport Sauvé est largement contestable et avoir fait partie de cette équipe n'est pas un honneur. Quand on apprend que Mr Sauvé va faire une conférence chez les francs-maçons (la franc-maçonnerie est condamnée par l'Eglise depuis toujours), on peut avoir plus que des doutes quant à la respectabilité de ce monsieur qui passe outre les décisions de l'Eglise. Après avoir écouté Mr Sauvé, il est clair que ce personnage habitué au pouvoir et à de hautes fonctions, côtoyant les puissants de l’État et de la société, sait très bien, par son bagout de politicien, manipuler ses interlocuteurs ! Cela n'a pas échappé à des prêtres et à des laïques qui connaissait le personnage très imbu de sa personne.
Si je comprend bien les intervenants, il faut aussi laissé les prêtres homosexuel vivre en couple et avoir droit au mariage ? C'est du n'importe quoi et je ne crois pas que les fidèles soient pour cette stupidité et anomalie contre nature ?! Le chiffre des prêtres homosexuels est évidemment inconnu --- je n'en connais aucun dans ma paroisse -- mais dire quand même que presque plus de 80% des prêtres, voire plus, sont homosexuels est de la propagande, c'est invérifiable ; mais c'est bien dans l'idéologie de ces gens qui sont pour le "mariage pour tous" et tant pis pour les enfants qui seront fabriqués par des ventre qui seront "loués" pour l'occasion, mettant à la poubelle la structure de la famille formée par mère nature d'un homme et d'une femme. A moins que l'on considère qu'un enfant n'a plus le droit naturel d'avoir un père et une mère ?
Ce pourcentage est certainement tiré d'un livre écrit sur l'Eglise par un homosexuel ; son enquête, également douteuse, a défrayé la chronique il y a1 ou 2 ans.
Le reste des propos tiennent de l'idéologie afin de mettre en place une nouvelle société, voire une nouvelle religion dénuée de ses fondements depuis des siècles. Mais je reconnais que le mariage des prêtres hétérosexuels devient une évidence même se cela va se traduire par d'autres problèmes. Un prêtre qui divorce, par exemple, ça fera désordre et ne sera pas accepté par les fidèles car il sera alors en contradiction totale avec les Évangiles. Aura-t-on droit aussi aux familles recomposées ? les problèmes et dérives sont immenses.
dans tous les cas, il faut déjà être DINGUE pour croire à toutes les conneries de l'église, après leur vie perso, ça doit les regarder tout simplement, mais l'église et leur croyance c'est croire au père noel...Des dingues au même titre que les jéhova
Tout est à charge!
L ’église est faite pour les pécheurs 😂
Qui suis je pour juger?
Reportage et émission très juste que de travail à faire pour cette institution si désuète qu est l Église
Désuète pour vous, hors du temps pour nous.
Une bonne Façon ....
De Détruire L'Église Catholique....☹
Alors si ce sont des contraintes trop fortes pour être tenues on ne devient tout simplement pas prêtre. C'est une vocation pas un métier, mais comme les protestants vous voulez TOUT réformer. Vous considérez que Votre Église n'est pas progressiste alors vous Menez ce combat inutile comme en Allemagne, leader sur ces sujets néfastes mais Ôoo combien Tabou dans l'église 😱😱 askip. Vous-même définissez bien la fin des temps que nous vivons. Ayez des couilles un peu, battez vous contre le Vrai problème qui est en vous et non pas au sein de l'église comme vous "l'estimez".
Mon parrain est présent dans ce reportage, je comprends bien qu'il m'a menti, a mes parents a lui-même. Le problème encore une fois c'est le non respect de la parole de Dieu que vous représentiez. On vous met la coupe sous le nez ; vous ne la rejetez pas comme Jésus, vous engloutissez Tout; la coupe et le vin. N'ayez pas honte pour l'église catholique, c'est nous qui avons honte de vous. Combattez en silence pendant que la vraie Église se meure a cause de galeux comme vous...
brice charon, des parasites ou des couilles croient à la poupée qui tousse
A 14:53 : on évalue le nombre de prêtre homosexuel entre 30 et 70 %. C'est là qu'on voit l'indigence totale de son travail, pourquoi ne pas dire carrément on évalue entre 5 et 95% le nombre de prêtre homosexuel tant qu'on y est (= on en sait rien en fait). et à 16:00 le journaliste reprend en transformant ce chiffre : c'est entre 50 et 70 % tout d'un coup ! cette émission est un fake😂😂😂
TOUTE NOUVELLE QUI DÉRANGE LES GENS QUI REFUSENT LA VÉRITÉ EST TOUJOURS TAXÉE DE FAUX. ENSUITE, PUISQUE VOUS ÊTES SI INFORMÉ SUR CE QUI EST VRAI, EXPLIQUEZ-NOUS DONC VOTRE MÉTHODE POUR LE CHIFFRE EXACT!
@@francisjacquart9618 j'ai juste voulu dire qu'annoncer une fouchette statistique aussi large est tout simplement stupide : entre 30 et 70 %. c'est tellement large que ça ne veut plus rien dire. et en plus dans la suite de l'interview, ces chiffres changent. cela montre le peu de sérieux des intervenants dans cette vidéo.
C'est quoi votre problème avec les chiffres ? La marge d'erreur importante est liée au fait qu'il est difficile d'estimer la confiance dans les réponse d'un sondage, ou la représentativité de l'échantillon interrogé. Quoi qu'il en soit, il faut comparer ce chiffre avec le pourcentages d'homosexuels dans la population globale, qui lui est estimé plus ou moins précisément autour des 10%. Il ne fait donc aucun doute que la proportion est beaucoup plus élevée chez les prêtres.
@@tontonbeber4555 et bien mon problème, c'est qu'à ce niveau là on ne peut même plus parler de marge d'erreur "importante". L'estimation est tellement large qu'elle perd tout crédit. Par ailleurs on se garde bien de dire quel institut de sondage ou quel organisme a mesuré le phénomène pour arriver à de telles conclusions. Et surtout on ne sait pas comment les personnes concernées ont été interrogées, ni quelle méthode a été employée. Sur un sujet aussi délicat, ce serait intéressant d'avoir ces informations... faute de quoi, ces chiffres qui sortent de nulle part n'incitent pas du tout à prendre au sérieux celui qui les présente
La vie intime des prêtres ne regardent pas le public... Que les gens s'occupent de leur affaire... Point Bar !!!
Alors qu'ils arrêtent de draguer les paroissien.nes, ça évitera qu'on s'en occupe.
Je dit non à la drogue, à l'alcool, à la nicotine, à la dope, à la pornographie et à la masturbation à vie masturbation.
Mon cher, il existe des psychiatres qui pourront vous aider dans cette souffrance de vie, sous jacente, que Dieu vous bénisse 🙏
Les ennemis de l’intérieur et de l’extérieur réunis.
Dans les cieux il n ’y aurait plus ni homme ni femme
Le démon a toujours les meilleurs raisons pour nous persuader....
J'accepte de ne pas commettre l'acte maintenant et jusqu'à dans l'avenir en me privant d'alcool, de tabac, de drogue, de dope, de pornographie, de masturbation du matin au soir avec 1000 000 000 sur 20 mention très bien félicitation du jury.
Ils ne l.emporterons pas au Paradis !!!!