La solution pour stopper la dépendance affective

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 28 авг 2024

Комментарии • 24

  • @sunbeam9222
    @sunbeam9222 2 года назад +7

    Tu es genialissime. Merci beaucoup d'être si bienveillante, authentique, concise.
    Merci infiniment aussi de nous laisser aux commandes de nous même. Et choisir nos propres methodes de travaill sur soi. J'entends pas mal de coach declarer qu' on ne peut pas s"en sortir seul, qu' il faut automatiquement un suivi professionnel, certains vont jusqu'a dire que c'est impossible and arrogant de penser y parvenir seul. Bien sur que certaines voir beaucoup de personnes beneficent d'un tel suivi mais rien n'est impossible selon moi. Quand on veut on peut.
    Merci d'être comme tu es, j' allais dire ne change pas mais bon on est pas des statues de bronze 😁

    • @EstherValentinCoaching
      @EstherValentinCoaching  2 года назад +1

      Un grand merci pour ce retour ! En effet, il y a tant de choses à faire par soi-même, et rester à l'écoute de nos propres limites dans nos ressources personnelles pour accéder au changement voulu reste également une écoute personnelle nécessaire. Si une personne veut se libérer de la dépendance seule malgré toute son implication, et qu'elle est en lutte, dans la difficulté, qu'elle se sent limitée, ce sera pour elle une véritable démarche qui fait partie de la libération de la DA que d'aller à la rencontre de ressources externes à différents niveaux. A toi de rester à cette écoute, de vois les pas que tu franchis et à quel moment il t'est utile de passer par des ressources supplémentaires pour avancer dans ta démarche. Je te souhaite la meilleure des continuations :)

  • @guizmallumazo7822
    @guizmallumazo7822 2 года назад +11

    Bonjour
    beaucoup de coachs disent qu'il faut s'aimer, que la relation amoureuse n'est que la cerise sur le gâteau, qu'elle est un "plus" non nécessaire. Que c'est la voie pour échapper à la dépendance affective.
    J'ai du mal avec cette approche.
    OUI il faut s'apporter de l'amour et du respect.
    OUI on peut vivre heureux sans relation amoureuse.
    Mais une fois que nous sommes dans une relation amoureuse, continuer à suivre ce précepte de relation non nécessaire me semble une voie qui explique le manque d'implication, le refus de "se prendre la tête", autrement dit, supprimer la cerise dès que cela demande un effort. Il ne s'agit évidemment pas de se prendre la tête pour un oui et pour un non. Mais de ne pas négliger, la reflexion, le dialogue parfois difficile pour avancer vers une version toujours meilleure de la relation.
    Une fois en relation, la relation fait partie de nous et, comme tout ce qui est en nous, on se doit donc de l'aimer et lui apporter l'intérêt que l'on doit porter à tout ce qui compte à nos yeux.
    C'est peut-être hors sujet... désolé. Mais cette défense contre la dépendance affective qui consiste à abaisser la valeur de la relation amoureuse au rang de Kleenex me semble être une des sources de l'échec. Car on ne se donne pas la peine de prendre soin d'un Kleenex. On ne se donne pas la peine de le nettoyer. Quand il est plein. On le jette, sans état d'âme.
    encore un grand merci pour votre présence qui enrichit ma pensée et ma recherche de sérénité.
    Merci
    Guillaume

    • @EstherValentinCoaching
      @EstherValentinCoaching  2 года назад +1

      Bonjour et merci de ce partage. Mais jamais il n'est énoncé de telle chose : la relation mérite une implication sincère, c'est évident, elle ne peut être rabaissée au rang d'inutile et jetable, mais comme toute chose, aucun extrême n'est bon : ni celui-ci, ne l'autre d'en faire un besoin essentiel, une raison unique d'existence qui dévalorise l'être que nous sommes même sans la relation. Il faut distinguer le besoin de l'autre de l'envie de s'investir avec l'autre, pour avancer dans l'amour véritable :)

  • @sophieprevot4456
    @sophieprevot4456 2 года назад +3

    Merci Esther, tes vidéos et tes conseils sont précieux

  • @philippebastide8404
    @philippebastide8404 Год назад +1

    merci, elle sera toujours dispo !

  • @user-zi4mj7cg5v
    @user-zi4mj7cg5v Месяц назад +1

    Bonjour Esther, je vous suis depuis peu mais j'aime votre energie et votree façon de voir la vie. Je suis votre formation comment devenir la meilleur version de soi.
    J'aurais besoin de savoir si quand votre partenaire vous manque et que l'on est triste , on peut parler de dependance affective ?
    Merci
    A tres vite dans vos videos

  • @lyly5580
    @lyly5580 2 года назад +2

    Mercii pour vos vidéos ❤️

  • @elmire5566
    @elmire5566 8 месяцев назад +1

    Excellente vidéo merci!!

  • @yohman87
    @yohman87 2 года назад +2

    Intéressant

  • @user-xu1ev6nd6n
    @user-xu1ev6nd6n 21 день назад +1

    Arrêté de chercher à l' extérieur, je cherche à l' intérieur de moi.Liberation .❤😊😅

  • @longmarieange2
    @longmarieange2 2 года назад +1

    merci💚💜❤

  • @cedg2219
    @cedg2219 2 месяца назад +1

    bonjour vous parlez de sexe mais, dite moi quand une relation a plus de rapports depuis 4 mois et que l'on vous dit vous etes dependant affectif ( sexe) y a un soucis je pense !!!

    • @EstherValentinCoaching
      @EstherValentinCoaching  2 месяца назад

      Je vous invite à visionner les vidéos qui peuvent vous apporter des ressources concernant votre questionnement. Si ces ressources sont trop limitées selon votre situation et votre besoin, c'est lors des coachings que je peux vous accompagner dans cette démarche qui demande une prise en compte non pas seulement du questionnement en lui-même, mais de la situation, la relation, vous-même, avec un regard le plus large possible :)

  • @djanet3293
    @djanet3293 2 года назад

    Bonjour Esther et merci pour ces conseils..j'ai une question stp...que répondre à un homme qui me demande cela : " je veux savoir le fond de ta pensée me concernant ? " dois je lui dire ce que je pense ou plutôt rester évasive et mysterieuse ? je précise qu'on se parle depuis 2 à 3 mois à distance ...merci beaucoup 🙏🤗

    • @EstherValentinCoaching
      @EstherValentinCoaching  2 года назад +2

      Bonjour et merci pour votre partage. Qu'est-ce qui vous prive de votre sincérité ? Est-ce que vous avez confiance en vous et votre rapport à la situation actuelle ou est-ce que vous avez peur de nourrir des sentiments sur la relations future et idéalisée ? Faites le point avec vous-même : qu'est-ce que la situation, aujourd'hui, vous fait ressentir ? Appréciez-vous les échanges ? Avez-vous, dans ce contexte, envie de continuer à apprendre l'autre et de vous faire apprendre pour rester ouverte à ce que le demain vous offrira dans ces conditions ? N'est-ce pas là déjà un magnifique partage que de dire ce que vous appréciez à ce jour ? Je vous partage ce qui est, selon moi, la plus belle des reconnaissances : j'aime ce que nous vivons aujourd'hui, et j'aime notre manière de nous impliquer à offrir à un demain d'exister. Je vous laisse y réfléchir, car ce sont là des partages bien plus sincères et profonds que de rassurer l'autre sur ce des sentiments projetés dans un futur qui a encore à être découvert :)

    • @djanet3293
      @djanet3293 2 года назад +2

      @@EstherValentinCoaching Merci beaucoup de votre réponse et vos conseils précieux 🥰🙏. Vous avez raison, je vais rester moi même mais sans m'oublier juste dire ce que je pense aujourd'hui pour aujourd'hui et pas pour un hypothétique lendemain...merci encore Esther 😍💖🙏

  • @lyly5580
    @lyly5580 2 года назад

    J'ai un crush , ça fait une année a peu près , une personne inconnu que je croise sur mon chemin en allant a la fac , cette année le 14 juillet , j'ai eu le courage de lui envoyer un message sur Facebook il m'a repondu , sympa cool , il m'a plus , bcp déjà il me plaisait mais en lui parlant il m'a plus encore plus
    Mais lui , il est sûrement pas interressé , il a vite sexualisé la discussion , on a tout les deux un esprit tordu on s'entend bien de ce côté , mais là il a vite sexualisé la discussion et du coup je lui ai dit je ne pourrai rien te faire ( côté sex)
    Tellement il m'a plus , sans le connaître de vrai mais j'avais un petit espoir , je priais Dieu a ce qu'il s'intéresse lui aussi a moi mais non ! Il est sûrement pas interressé , il interressé uniquement par le sex :( je suis un peu triste , c le style de mec que j'adore , pourquoi je n'attire pas l'amour , pourquoi je n'attire pas les personnes qui me plaise :( tout ça me rend triste

    • @EstherValentinCoaching
      @EstherValentinCoaching  2 года назад +2

      Il serait intéressant d'explorer ce que tu cherches et ce qui t'attire, de comprendre ta co-responsabilité dans tes schémas de vie qui se reproduisent pour récupérer toute ta puissance personnelle et aller vers ce que tu désires vraiment, laisser derrière toi cette sensation de subir et que les situations se jouent malgré toi. C'est une très belle démarche que je t'invite à prendre pour ton bonheur, courage !

    • @lyly5580
      @lyly5580 2 года назад

      @@EstherValentinCoaching désolé je n'ai pas bien compris , pouvez vs m'expliquer plus , comment le faire ? Merci d'avoir pris la peine de me répondre , c'est très gentil de votre part