J’aimerais ajouter l’autre gros inconvénient du neuf (achat sur plan) qui est le cout des intérêts intercalaires . Dans le cas d’une construction qui dure 24 mois voir plus (car dans la plus part des cas il y’a des retards de livraison) le prêt est débloqué successivement et donc les interets sur le montant débloqué est du par l’acheteur en plus de son loyer actuel .
mame diarra ndiaye c’est vrai, les intérêts intercalaires peuvent avoir un impact... mais c’est également le cas dans l’ancien s’il y a de gros travaux, sauf à accepter de vivre sur un chantier. Ce n’est donc pas un inconvénient propre au neuf. Par ailleurs, neuf ou ancien, au vu des taux actuels ces intérêts intercalaires restent “supportables” et s’ils ne le sont pas le différé total d’amortissement reste une solution envisageable. Enfin concernant les retards de livraison, cela dépend des promoteurs. A titre personnel nos clients n’y ont jamais été confrontés depuis 5 ans. Touchons du bois :)
mame diarra ndiaye c’est vrai, les intérêts intercalaires peuvent avoir un impact... mais c’est également le cas dans l’ancien s’il y a de gros travaux, sauf à accepter de vivre sur un chantier. Ce n’est donc pas un inconvénient propre au neuf. Par ailleurs, neuf ou ancien, au vu des taux actuels ces intérêts intercalaires restent “supportables” et s’ils ne le sont pas le différé total d’amortissement reste une solution envisageable. Enfin concernant les retards de livraison, cela dépend des promoteurs. A titre personnel nos clients n’y ont jamais été confrontés depuis 5 ans. Touchons du bois :)
les intérêts intercalaires peuvent se négocier avec la banque, c'est mon cas... elles existent mais elles sont prisent en compte dans le prêt total donc étalés sur 25 ans, cela fait 1 ans et demi que j'ai acheté et que j'attend la livraison de mon appartement et je ne paye que l'assurance du prêt.
Bonjour , petite correction le terme de « primo accédant » dans le cadre du PTZ veut dire : ne pas être propriétaire de sa residence principale pendant les 2 DENIERS ANNEES . Cela veut dire que si vous avez été propriétaire de votre RP il y’a 5 ans puis locataire pendant les deux années précédentes selon vos revenus et la zone où vous achetez vous pouvez prétendre au PTZ .
mame diarra ndiaye il s’agit davantage d’un complément d’info que d’une correction mais c’est vrai, votre info est exacte. Et si nous n’avions pas peur de paraître trop longs nous pourrions rentrer dans tous les détails et décupler la durée de chacune de nos vidéos ;)
Alex & Flo - CSC à 9:36 vous avez dis : être primo accédant c’est la 1ere fois que vous allez achetez votre RP pour y vivre . Donc oui il s’agit d’une correction puisque cette information est FAUSSE . Le but de mon message n’était pas de vous contredire mais plutôt d’éclaircir cet information aux gens qui pourraient être intéressés et que ça serve à tout le monde.
mame diarra ndiaye c’est si beau cette culture de la critique et du négativisme en France, et ce besoin de donner dès correction comme on le ferait avec des enfants en bas âge, si dociles et si bêtes 😂 dans ce cas dire qu’il y a de l’eau à la plage c’est FAUX si l’on suit votre logique. Car il y a de l’eau mais aussi du sable ou des galets, des coquillages, des rochers. Navré de vous contredire mais notre information n’était pas FAUSSE. Incomplète si cela peut rassasier votre ego, car nous aurions pu préciser tous les cas particuliers de ce contexte, mais pas fausse. Une information fausse aurait été de dire qu’un primo accédant est quelqu’un qui est déjà propriétaire de sa résidence principale. Or ce n’est pas le cas. Ceci étant nous avons reconnu dans le commentaire précédent que votre PRÉCISION (et pas votre CORRECTION) était juste, que vous faut-il de plus ? 😂😂 reconnaître que nous avons tort alors que ce n’est pas vrai ? Alors oui, pour vous et juste pour vous : nous sommes navrés, nous racontons d’énormes bêtises, nos informations sont fausses et toute notre audience peut vous remercier, vous la samaritaine qui êtes là pour rétablir la vérité. Et si nous parlions dés arguments de votre autre commentaire, que nous avons contredit avec exactitude et sur lesquels vous n’avez étrangement pas rebondi ? Vous remarquerez que nous nous sommes abstenus de dire que ce que vous disiez était FAUX... nous avons juste compléter. Cordialement
Alex & Flo - CSC Mdrrr vous avez un sacré temps pour des « investisseurs rentables » pour écrire tout ce roman farfelu dont je ne perdrais pas mon temps à décortiquer . Tout le monde fait des erreurs ; vous n’êtes pas parfait et vous ne connaissez pas tout non plus de l’immobilier comme personne d’ailleurs donc soyez modeste au lieu de rétorquer « ceci n’est pas une correction mais une précision » . Tous ceux qui se croiront ainsi dormiront toujours bête ... je vous ai corrigé gentiment au lieu d’accepter que vous avez raconté des conneries à vos internautes en leur disant qu’ils ont droit au PTZ que s’ils n’ont jamais été propriétaire de leur RP dans leur vie (pour des « connaisseurs » de l’immobilier) c’est dommage . Concernant mon post sur les intérêts intercalaires je ne vois pas qu’est ce que je dois accepter ou refuser 🤷🏽♀️🤷🏽♀️ j’ai juste donné mon avis sur le sujet qui est une réalité du terrain : les interets intercalaires sont un cout supplementaires et malheuresement y’a des chantiers qui sont livrés en retard . Tant mieux si vos services que vous vendez n’en font pas parti (je m’en fou réellement du coté commercial ; mon post n’était pas pour clasher sur vos prestations qui ne m’intéressent pas d’ailleurs) . Sur ce bonne continuation et informez vous bien la prochaine fois 😜 bonne soirée !
mame diarra ndiaye on le dit à nos clients et on le dit dans nos formations que le fait de ne pas avoir propriétaires de sa RP durant les 2 dernières années, sous conditions, est également un moyen d’être éligible au PTZ. Ce n’est pas que nous n’avions pas l’info, nous l’avons oubliée. Quel drame. Cela fait de nous des gens incompétents et à l’inverse de tous les investisseurs du web nous ne sommes que de vilains menteurs. Renseignez-vous un minimum sur nous, on est les premiers à critiquer les « investisseurs rentables » auxquels vous nous assimiler 😂😂😂 douce France... et après on s’étonne qu’elle va mal. D’ailleurs vous nous reprochez de ne pas accepter des erreurs qui n’en sont pas mais vous en faites autant. Quelle étrange réflexion, bien française encore une fois 🤔 sur ce, je pourrais encore prendre des heures pour vous faire répondre, pas par excès de temps disponible mais parce que je ne laisserais jamais personne affirmer des choses qui sont fausses à mon sujet. Cependant il y a des limites à la bêtise, limites que vous franchissez sans grande difficulté visiblement et que je m’efforce de ne jamais atteindre. Alors comme avec tous vos prédécesseurs bornés bien que dans le faux, je vous salue et vous laisse à vos commentaires si cela vous permet de vous défouler, celui-ci étant mon dernier. PS: si nous sommes si ignorants vous êtes libre d’aller voir d’autres chaînes sur le sujet... RUclips regorge d’investisseurs rentables autoproclamés et extrêmement riches qui vous prodigueront sans doute un tas de conseils incroyables 😂
Bonjour, sachant que les immeubles neuf sont éligibles à la loi Pinel, certains achètent du neuf pour le mettre en location pensant réduire leur impôts mais se rendent compte que le bien a une rentabilité vraiment très basse 3 à 4% il me semble. Et donc ils veulent le revendre sauf que il faut attendre 6 ans sinon ils perdent leurs avantages fiscaux... Donc au bout de 6 ans tout ceux qui veulent plus de rentabilité vont vouloir vendre et en plus du fait que 5ans après la livraison du bien le logement est considéré comme ancien, je dois revendre pour x raison. Le prix de mon bien baisse considérablement dû à la concurrence et au fait qu’il est devenu de l’ancien.. alors corrigez moi si je me trompe mais on n’est d’accord que pour un investissement patrimonial pourquoi pas mais pour y vivre Max 10 ans et penser faire une plus-valut c’est moyen ?... Je demande car j’ai acheté neuf et j’ai peur de la revente. Merci d’avance.
Robin Rumelhart bonjour, la réflexion se tient à ceci près : comme toujours il convient de travailler avec les bons partenaires... ainsi dans les résidences que nous proposons à nos clients, 80% des logements sont destinés à de la résidence principale, ce qui signifie que seuls les 20% restants sont achetés pour du locatif dans le cadre de dispositifs tels que la loi Pinel. Cela réduit donc grandement le risque de moins-value que vous évoquez. Ensuite concernant le fait que dans 5 ou 10 ans ce bien sera ancien, nous démontrons justement dans la vidéo que les différentes aides auxquelles ont accès les primo accédants dans le neuf, leur permet d’acheter au prix de l’ancien, voire moins cher... dans ces conditions la dépréciation à moyen/long terme n’a aucun impact du fait que le bien ait été acheté neuf. Enfin, bien que l’on souhaite évidement faire une plus-value lors de la revente d’une résidence principale, notons que ce genre d’acquisition n’est jamais réalisé dans ce but (sauf achat-revente). Encore une fois, tout dépend des objectifs de chacun... ici nous cassons une idée reçue selon laquelle le neuf coûte toujours plus cher que l’ancien, nous n’affirmons pas pour autant que tout le monde devrait acheter sa résidence principale, ni qu’il faut impérativement l’acheter dans le neuf
Bonjour, merci pour la vidéo intéressante. Vous avez pas souligné que lorsqu'on achete dans l'ancien on pourra poser nos valises sur place après la signature authentique contrairement à l'achat dans le neuf qui nous obliges à attendre et à payer un loyer pendant la durée de construction (deux ans min). ex: 1000 euro/mois de loyer x 24 mois = 24k euro de perdu. Vous auriez du le rajouter dans les calculs non?
Bonjour, commentaire très pertinent et effectivement pour ceux qui s’y prennent mal cela peut coûter cher. Heureusement pour ceux qui seront bien conseillés (par nous par exemple 😉), le différé d’amortissement réglera ce problème. Par ailleurs cet argent n’est pas réellement « perdu » puisqu’une majeure partie des mensualités est composée par le remboursement du capital et non par les intérêts... chose qui est vraie aujourd’hui mais qui ne l’était pas à une époque où les taux d’emprunt étaient à 2 chiffres, certes. Toutefois un remboursement sans différé implique d’avoir des revenus conséquents caf cela impose de payer un crédit + celui en cours (ou le loyer) pour la RP actuel de l’acquéreur. Enfin, notons que l’emménagement rapide dans l’ancien implique qu’il n’y ait pas de gros travaux à prévoir... pour exemple, certains de nos clients ont acheté du neuf livré sous 12 mois, tandis que notre dernière acquisition dans l’ancien a nécessité 18 mois entre la signature du compromis et l’emménagement définitif, pour cause de gros travaux et de retards sur le chantier. Ce n’est donc pas tout blanc ou tout noir. Et bien que personnellement nous ayons une préférence pour l’ancien, force est de constater que le neuf s’avère plus pertinent pour de nombreux ménages.
bonjour alex et flo, alors déjà merci pour ces vidéos de qualité. moi j'ai acheté un appartement en VEFA (remise des clés en décembre 2018) et j'ai bénéficié de la TVA à 5.5 ainsi que du ptz. ma question était la suivante. j'envisage d'aller habiter chez mon conjoint. Puis faire louer mon appartement au bout de 5 ans ou 10 ans et est ce que je dois être obligé de m'aligner sur les prix du loyer plafonné et pendant combien de temps. merci beaucoups d'avance pour ces infos.
Bonjour, Merci pour votre retour :) Le plafond de loyers dans le neuf s’applique seulement dans le cadre de dispositifs fiscaux comme la loi Pinel par exemple. En l’occurrence, la réduction de TVA n’est pas un avantage fiscal comparable à la réduction d’IR en Pinel. Pas de plafonnement des loyers à ce titre, par contre, si vous deviez revendre le bien, notez que la TVA n’est pas pleinement acquise. Vous pourriez devoir en reverser une partie en cas de revente. Heureusement, vous n’envisagez pas de revendre tout de suite, mais mieux vaut le savoir si toutefois l’idée vous venait par la suite.
Intéressant !! Pour reprendre l exemple de la voiture, si j achète un neuve a 20 000€ dans 10 ans elle vaudra 3000. Donc h ai perdu 17000 Si par contre j achète une d occasion a 4000 dans 10 ans elle vaudra 1000 donc je perds que 3000. Ma question donc est, dans quelle mesure cette décotte s applique t elle sur l immibilier? Merci!!
ahcene abderahmani la comparaison entre l’immobilier et la voiture s’arrête au principe selon lequel l’un comme l’autre coûte plus cher neuf que d’occasion. L’analogie prend fin immédiatement après l’acquisition puisque par nature et sauf exception, une voiture perd de sa valeur aussitôt sortie de la concession, tandis qu’à long terme l’immobilier ne cesse d’augmenter et ce malgré la multitude de crises que la terre ait connues, cela pour des raisons évidentes d’offres et de demandes, de démographie, d’usure plus rapides pour les voitures que pour les logements, d’évolutions technologiques plus rapides dans l’automobile et rendant les véhicules obsoletes plus rapidement qu’un logement ne le serait, etc.
You probably dont care but does someone know of a method to get back into an Instagram account?? I stupidly forgot the password. I would love any tricks you can offer me
@Brodie Russell i really appreciate your reply. I got to the site on google and Im in the hacking process now. I see it takes quite some time so I will reply here later when my account password hopefully is recovered.
Il y a une chose que je n'ai comprend pas. Si le TVA du neuf peut-être 5,5 % e le ancien il n'y a pas de TVA, porquoi vous avez déduit au le TVA de le neuf au lieu de augmenter ? 1 immeuble de 250.000 neuf tu doit payer encore le TVA, ça fait 263. 750 n'est pas ? Merci en avance !😊
Bonjour, Les prix indiqués sont TTC... ainsi il ne faut pas ajouter la TVA mais bien la déduire. C'est justement tout l'intérêt du neuf en tant que primo accédant. Car dans notre exemple nous indiquons que même en tenant compte d'une surcote de 25% dans le neuf, celle-ci est compensée par la TVA réduite. Nous prenons donc une hypothèse à 200K€ dans l'ancien contre 250K€ dans le neuf (25% plus cher en théorie...), sauf que les 250K€ comprennent 20% de TVA. Or si l'on ramène cette TVA à seulement 5,5% le prix diminue et rapproche le prix neuf du prix ancien.
Bylkazz75 bonjour, nous avons effectivement des comptes à nos noms personnels ainsi qu’un compte pro au nom de notre cabinet (CSC), cependant nous sommes très peu actifs sur ce réseau social
@@CSCONSULTINGfr Ma question était mal formulé. Dans l'achat d'un appartement. J'ai vu qu'il y a un ajout de frais d'honoraires. Ces frais dépendent des agences. Dans ces frais faut-il ajouter aussi les frais de notaires. Merci pour votre réponse.
@@c.kantin291 je vois :) - Dans l’ancien: frais d’agence possibles + frais de notaire (7 à 10% en moyenne) - Dans ne neuf: pas de frais d’agence + frais de notaire réduits (2,5% en moyenne). Mais oui, les frais d’agence et les frais de notaire s’additionnent
Bonjour Alex et Flo, je suis pour la première fois a regarder vos vidéos, à vous connaître, et franchement je voulais vous dire que vos vidéos sont au top 👍👍👍 vous avez des explications qui sont super corecte et tres coomprehenssive. Bravo a vous 2 et merci pour tous les conseils.
Bonjour Arcadie, Merci pour ce commentaire, c’est très gentil et ça nous touche particulièrement de savoir que nos contenus plaisent autant. Au plaisir, Alex et Flo :)
Merci pour votre vidéo. Par contre il y a une chose que vous oubliez dans le cas de l’achat d’un bien neuf, en prenant l’exemple d’une livraison dans 2 ans soit 24 mois. C’est 24 mois où l’on continue de payer un loyer ! Alors que dans l’ancien c’est 24 mois ou l’on commence déjà à rembourser le prêt. Dans le cas d’un loyer à 800€ x 24 = 19 200€ !!! C’est loin d’être négligeable.
Majid c’est tout à fait vrai. Le délai de livraison est d’ailleurs souvent le seul « inconvénient » dans le neuf. Et même si l’on peut reporter les échéances bancaires, le paiement d’un loyer pour se loger le temps de la construction est à prendre en compte, qu’il s’agisse d’acheter auprès d’un promoteur ou de faire construire.
Ps :Vous ne mettez pas en avant les prestations d’un logement neuf, à savoir le parking, balcon, terrasse ou loggia, domotique, espaces intérieurs complètement optimisés, emplacement premium des résidences, etc.. 🤔😉 Dans quelle ville êtes vous implantés ?? Intéressant je m’abonne ;)
Hugo Zammit tout à fait, les avantages dans le neuf sont nombreux... mais nous ne voulions pas avoir l’air de nous ranger trop de son côté non plus, au risque de passer pour des anti-ancien 😅 Nous sommes de Lyon :)
les charges de co-propriétés sont également en générale moindre dans du neuf que pour de l'ancien.... en achetant du neuf vous êtes tranquille grosso-modo pour 15 à 20 ans avant d'avoir de gros travaux à financer...
Décidément vous chercher les problèmes ces derniers temps 😂😂 Vous avez encore beaucoup de sujets comme ça dans lesquels vous allez démonter les idées reçues diffusées par vos concurrents ? 😂
Des menaces de mort pas encore mais des insultes en tous genre oui, plus d’une fois... chacun son truc, certains ont des arguments, d’autres des insultes 🤷🏻♂️
J’aimerais ajouter l’autre gros inconvénient du neuf (achat sur plan) qui est le cout des intérêts intercalaires . Dans le cas d’une construction qui dure 24 mois voir plus (car dans la plus part des cas il y’a des retards de livraison) le prêt est débloqué successivement et donc les interets sur le montant débloqué est du par l’acheteur en plus de son loyer actuel .
mame diarra ndiaye c’est vrai, les intérêts intercalaires peuvent avoir un impact... mais c’est également le cas dans l’ancien s’il y a de gros travaux, sauf à accepter de vivre sur un chantier. Ce n’est donc pas un inconvénient propre au neuf. Par ailleurs, neuf ou ancien, au vu des taux actuels ces intérêts intercalaires restent “supportables” et s’ils ne le sont pas le différé total d’amortissement reste une solution envisageable. Enfin concernant les retards de livraison, cela dépend des promoteurs. A titre personnel nos clients n’y ont jamais été confrontés depuis 5 ans. Touchons du bois :)
mame diarra ndiaye c’est vrai, les intérêts intercalaires peuvent avoir un impact... mais c’est également le cas dans l’ancien s’il y a de gros travaux, sauf à accepter de vivre sur un chantier. Ce n’est donc pas un inconvénient propre au neuf. Par ailleurs, neuf ou ancien, au vu des taux actuels ces intérêts intercalaires restent “supportables” et s’ils ne le sont pas le différé total d’amortissement reste une solution envisageable. Enfin concernant les retards de livraison, cela dépend des promoteurs. A titre personnel nos clients n’y ont jamais été confrontés depuis 5 ans. Touchons du bois :)
les intérêts intercalaires peuvent se négocier avec la banque, c'est mon cas... elles existent mais elles sont prisent en compte dans le prêt total donc étalés sur 25 ans, cela fait 1 ans et demi que j'ai acheté et que j'attend la livraison de mon appartement et je ne paye que l'assurance du prêt.
Bonjour , petite correction le terme de « primo accédant » dans le cadre du PTZ veut dire : ne pas être propriétaire de sa residence principale pendant les 2 DENIERS ANNEES . Cela veut dire que si vous avez été propriétaire de votre RP il y’a 5 ans puis locataire pendant les deux années précédentes selon vos revenus et la zone où vous achetez vous pouvez prétendre au PTZ .
mame diarra ndiaye il s’agit davantage d’un complément d’info que d’une correction mais c’est vrai, votre info est exacte. Et si nous n’avions pas peur de paraître trop longs nous pourrions rentrer dans tous les détails et décupler la durée de chacune de nos vidéos ;)
Alex & Flo - CSC à 9:36 vous avez dis : être primo accédant c’est la 1ere fois que vous allez achetez votre RP pour y vivre . Donc oui il s’agit d’une correction puisque cette information est FAUSSE . Le but de mon message n’était pas de vous contredire mais plutôt d’éclaircir cet information aux gens qui pourraient être intéressés et que ça serve à tout le monde.
mame diarra ndiaye c’est si beau cette culture de la critique et du négativisme en France, et ce besoin de donner dès correction comme on le ferait avec des enfants en bas âge, si dociles et si bêtes 😂 dans ce cas dire qu’il y a de l’eau à la plage c’est FAUX si l’on suit votre logique. Car il y a de l’eau mais aussi du sable ou des galets, des coquillages, des rochers. Navré de vous contredire mais notre information n’était pas FAUSSE. Incomplète si cela peut rassasier votre ego, car nous aurions pu préciser tous les cas particuliers de ce contexte, mais pas fausse. Une information fausse aurait été de dire qu’un primo accédant est quelqu’un qui est déjà propriétaire de sa résidence principale. Or ce n’est pas le cas. Ceci étant nous avons reconnu dans le commentaire précédent que votre PRÉCISION (et pas votre CORRECTION) était juste, que vous faut-il de plus ? 😂😂 reconnaître que nous avons tort alors que ce n’est pas vrai ? Alors oui, pour vous et juste pour vous : nous sommes navrés, nous racontons d’énormes bêtises, nos informations sont fausses et toute notre audience peut vous remercier, vous la samaritaine qui êtes là pour rétablir la vérité. Et si nous parlions dés arguments de votre autre commentaire, que nous avons contredit avec exactitude et sur lesquels vous n’avez étrangement pas rebondi ? Vous remarquerez que nous nous sommes abstenus de dire que ce que vous disiez était FAUX... nous avons juste compléter. Cordialement
Alex & Flo - CSC Mdrrr vous avez un sacré temps pour des « investisseurs rentables » pour écrire tout ce roman farfelu dont je ne perdrais pas mon temps à décortiquer . Tout le monde fait des erreurs ; vous n’êtes pas parfait et vous ne connaissez pas tout non plus de l’immobilier comme personne d’ailleurs donc soyez modeste au lieu de rétorquer « ceci n’est pas une correction mais une précision » . Tous ceux qui se croiront ainsi dormiront toujours bête ... je vous ai corrigé gentiment au lieu d’accepter que vous avez raconté des conneries à vos internautes en leur disant qu’ils ont droit au PTZ que s’ils n’ont jamais été propriétaire de leur RP dans leur vie (pour des « connaisseurs » de l’immobilier) c’est dommage . Concernant mon post sur les intérêts intercalaires je ne vois pas qu’est ce que je dois accepter ou refuser 🤷🏽♀️🤷🏽♀️ j’ai juste donné mon avis sur le sujet qui est une réalité du terrain : les interets intercalaires sont un cout supplementaires et malheuresement y’a des chantiers qui sont livrés en retard . Tant mieux si vos services que vous vendez n’en font pas parti (je m’en fou réellement du coté commercial ; mon post n’était pas pour clasher sur vos prestations qui ne m’intéressent pas d’ailleurs) .
Sur ce bonne continuation et informez vous bien la prochaine fois 😜 bonne soirée !
mame diarra ndiaye on le dit à nos clients et on le dit dans nos formations que le fait de ne pas avoir propriétaires de sa RP durant les 2 dernières années, sous conditions, est également un moyen d’être éligible au PTZ. Ce n’est pas que nous n’avions pas l’info, nous l’avons oubliée. Quel drame. Cela fait de nous des gens incompétents et à l’inverse de tous les investisseurs du web nous ne sommes que de vilains menteurs. Renseignez-vous un minimum sur nous, on est les premiers à critiquer les « investisseurs rentables » auxquels vous nous assimiler 😂😂😂 douce France... et après on s’étonne qu’elle va mal. D’ailleurs vous nous reprochez de ne pas accepter des erreurs qui n’en sont pas mais vous en faites autant. Quelle étrange réflexion, bien française encore une fois 🤔 sur ce, je pourrais encore prendre des heures pour vous faire répondre, pas par excès de temps disponible mais parce que je ne laisserais jamais personne affirmer des choses qui sont fausses à mon sujet. Cependant il y a des limites à la bêtise, limites que vous franchissez sans grande difficulté visiblement et que je m’efforce de ne jamais atteindre. Alors comme avec tous vos prédécesseurs bornés bien que dans le faux, je vous salue et vous laisse à vos commentaires si cela vous permet de vous défouler, celui-ci étant mon dernier. PS: si nous sommes si ignorants vous êtes libre d’aller voir d’autres chaînes sur le sujet... RUclips regorge d’investisseurs rentables autoproclamés et extrêmement riches qui vous prodigueront sans doute un tas de conseils incroyables 😂
Bonjour, sachant que les immeubles neuf sont éligibles à la loi Pinel, certains achètent du neuf pour le mettre en location pensant réduire leur impôts mais se rendent compte que le bien a une rentabilité vraiment très basse 3 à 4% il me semble. Et donc ils veulent le revendre sauf que il faut attendre 6 ans sinon ils perdent leurs avantages fiscaux...
Donc au bout de 6 ans tout ceux qui veulent plus de rentabilité vont vouloir vendre et en plus du fait que 5ans après la livraison du bien le logement est considéré comme ancien, je dois revendre pour x raison. Le prix de mon bien baisse considérablement dû à la concurrence et au fait qu’il est devenu de l’ancien.. alors corrigez moi si je me trompe mais on n’est d’accord que pour un investissement patrimonial pourquoi pas mais pour y vivre Max 10 ans et penser faire une plus-valut c’est moyen ?...
Je demande car j’ai acheté neuf et j’ai peur de la revente.
Merci d’avance.
Robin Rumelhart bonjour, la réflexion se tient à ceci près : comme toujours il convient de travailler avec les bons partenaires... ainsi dans les résidences que nous proposons à nos clients, 80% des logements sont destinés à de la résidence principale, ce qui signifie que seuls les 20% restants sont achetés pour du locatif dans le cadre de dispositifs tels que la loi Pinel. Cela réduit donc grandement le risque de moins-value que vous évoquez. Ensuite concernant le fait que dans 5 ou 10 ans ce bien sera ancien, nous démontrons justement dans la vidéo que les différentes aides auxquelles ont accès les primo accédants dans le neuf, leur permet d’acheter au prix de l’ancien, voire moins cher... dans ces conditions la dépréciation à moyen/long terme n’a aucun impact du fait que le bien ait été acheté neuf. Enfin, bien que l’on souhaite évidement faire une plus-value lors de la revente d’une résidence principale, notons que ce genre d’acquisition n’est jamais réalisé dans ce but (sauf achat-revente). Encore une fois, tout dépend des objectifs de chacun... ici nous cassons une idée reçue selon laquelle le neuf coûte toujours plus cher que l’ancien, nous n’affirmons pas pour autant que tout le monde devrait acheter sa résidence principale, ni qu’il faut impérativement l’acheter dans le neuf
Bonjour, merci pour la vidéo intéressante. Vous avez pas souligné que lorsqu'on achete dans l'ancien on pourra poser nos valises sur place après la signature authentique contrairement à l'achat dans le neuf qui nous obliges à attendre et à payer un loyer pendant la durée de construction (deux ans min). ex: 1000 euro/mois de loyer x 24 mois = 24k euro de perdu. Vous auriez du le rajouter dans les calculs non?
Bonjour, commentaire très pertinent et effectivement pour ceux qui s’y prennent mal cela peut coûter cher. Heureusement pour ceux qui seront bien conseillés (par nous par exemple 😉), le différé d’amortissement réglera ce problème. Par ailleurs cet argent n’est pas réellement « perdu » puisqu’une majeure partie des mensualités est composée par le remboursement du capital et non par les intérêts... chose qui est vraie aujourd’hui mais qui ne l’était pas à une époque où les taux d’emprunt étaient à 2 chiffres, certes. Toutefois un remboursement sans différé implique d’avoir des revenus conséquents caf cela impose de payer un crédit + celui en cours (ou le loyer) pour la RP actuel de l’acquéreur. Enfin, notons que l’emménagement rapide dans l’ancien implique qu’il n’y ait pas de gros travaux à prévoir... pour exemple, certains de nos clients ont acheté du neuf livré sous 12 mois, tandis que notre dernière acquisition dans l’ancien a nécessité 18 mois entre la signature du compromis et l’emménagement définitif, pour cause de gros travaux et de retards sur le chantier. Ce n’est donc pas tout blanc ou tout noir. Et bien que personnellement nous ayons une préférence pour l’ancien, force est de constater que le neuf s’avère plus pertinent pour de nombreux ménages.
bonjour alex et flo, alors déjà merci pour ces vidéos de qualité. moi j'ai acheté un appartement en VEFA (remise des clés en décembre 2018) et j'ai bénéficié de la TVA à 5.5 ainsi que du ptz. ma question était la suivante. j'envisage d'aller habiter chez mon conjoint. Puis faire louer mon appartement au bout de 5 ans ou 10 ans et est ce que je dois être obligé de m'aligner sur les prix du loyer plafonné et pendant combien de temps. merci beaucoups d'avance pour ces infos.
Bonjour,
Merci pour votre retour :)
Le plafond de loyers dans le neuf s’applique seulement dans le cadre de dispositifs fiscaux comme la loi Pinel par exemple. En l’occurrence, la réduction de TVA n’est pas un avantage fiscal comparable à la réduction d’IR en Pinel.
Pas de plafonnement des loyers à ce titre, par contre, si vous deviez revendre le bien, notez que la TVA n’est pas pleinement acquise. Vous pourriez devoir en reverser une partie en cas de revente. Heureusement, vous n’envisagez pas de revendre tout de suite, mais mieux vaut le savoir si toutefois l’idée vous venait par la suite.
Intéressant !!
Pour reprendre l exemple de la voiture, si j achète un neuve a 20 000€ dans 10 ans elle vaudra 3000. Donc h ai perdu 17000
Si par contre j achète une d occasion a 4000 dans 10 ans elle vaudra 1000 donc je perds que 3000.
Ma question donc est, dans quelle mesure cette décotte s applique t elle sur l immibilier?
Merci!!
ahcene abderahmani la comparaison entre l’immobilier et la voiture s’arrête au principe selon lequel l’un comme l’autre coûte plus cher neuf que d’occasion. L’analogie prend fin immédiatement après l’acquisition puisque par nature et sauf exception, une voiture perd de sa valeur aussitôt sortie de la concession, tandis qu’à long terme l’immobilier ne cesse d’augmenter et ce malgré la multitude de crises que la terre ait connues, cela pour des raisons évidentes d’offres et de demandes, de démographie, d’usure plus rapides pour les voitures que pour les logements, d’évolutions technologiques plus rapides dans l’automobile et rendant les véhicules obsoletes plus rapidement qu’un logement ne le serait, etc.
You probably dont care but does someone know of a method to get back into an Instagram account??
I stupidly forgot the password. I would love any tricks you can offer me
@Keagan Dylan Instablaster :)
@Brodie Russell i really appreciate your reply. I got to the site on google and Im in the hacking process now.
I see it takes quite some time so I will reply here later when my account password hopefully is recovered.
Je rajouterai un point prépondérant négatif pour le neuf les intérêts intercalaires lors de la construction qui peuvent exister.
Il y a une chose que je n'ai comprend pas. Si le TVA du neuf peut-être 5,5 % e le ancien il n'y a pas de TVA, porquoi vous avez déduit au le TVA de le neuf au lieu de augmenter ? 1 immeuble de 250.000 neuf tu doit payer encore le TVA, ça fait 263. 750 n'est pas ? Merci en avance !😊
Bonjour,
Les prix indiqués sont TTC... ainsi il ne faut pas ajouter la TVA mais bien la déduire. C'est justement tout l'intérêt du neuf en tant que primo accédant. Car dans notre exemple nous indiquons que même en tenant compte d'une surcote de 25% dans le neuf, celle-ci est compensée par la TVA réduite.
Nous prenons donc une hypothèse à 200K€ dans l'ancien contre 250K€ dans le neuf (25% plus cher en théorie...), sauf que les 250K€ comprennent 20% de TVA. Or si l'on ramène cette TVA à seulement 5,5% le prix diminue et rapproche le prix neuf du prix ancien.
Merci beaucoup ! Mon français progresse doucement...😊👍
@@mariaclarapinheiroli avec plaisir :)
vous etes present sur linkedin ?
Bylkazz75 bonjour, nous avons effectivement des comptes à nos noms personnels ainsi qu’un compte pro au nom de notre cabinet (CSC), cependant nous sommes très peu actifs sur ce réseau social
Les frais de notaires peuvent-il être compris dans les honoraires ?
C’est à dire ?
@@CSCONSULTINGfr Ma question était mal formulé. Dans l'achat d'un appartement. J'ai vu qu'il y a un ajout de frais d'honoraires. Ces frais dépendent des agences. Dans ces frais faut-il ajouter aussi les frais de notaires.
Merci pour votre réponse.
@@c.kantin291 je vois :)
- Dans l’ancien: frais d’agence possibles + frais de notaire (7 à 10% en moyenne)
- Dans ne neuf: pas de frais d’agence + frais de notaire réduits (2,5% en moyenne).
Mais oui, les frais d’agence et les frais de notaire s’additionnent
@@CSCONSULTINGfr merci pour votre retour. Je continue de regarder les vidéos 😀
Bonjour Alex et Flo, je suis pour la première fois a regarder vos vidéos, à vous connaître, et franchement je voulais vous dire que vos vidéos sont au top 👍👍👍 vous avez des explications qui sont super corecte et tres coomprehenssive. Bravo a vous 2 et merci pour tous les conseils.
Bonjour Arcadie,
Merci pour ce commentaire, c’est très gentil et ça nous touche particulièrement de savoir que nos contenus plaisent autant.
Au plaisir,
Alex et Flo :)
Bonjour la ville de gonesse 95500 est éligible de la tva 5.5% ou pas svp?
Voici mon mail
Ulrichdiserne@gmail.com
Je comprend pas pourquoi avec une mensualité plus élevé sur un montant plus élevé on peut avoir un coût de crédit moins élevé !?
SVP
Thomas Verin car une partie du prêt, dans le cadre de l’acquisition d’un bien neuf, peut être exonérée d’intérêts grâce au Prêt à Taux Zéro
Bon en dehors du fait que le contenu est top, comme d'hab, ça fait du bien de vous voir racler gentiment les concurrents
elsa ramivela tu es la deuxième à écrire ce mot mais c’est quoi les “concurrents” 😂
@@CSCONSULTINGfr bonne question 😏
Merci pour votre vidéo.
Par contre il y a une chose que vous oubliez dans le cas de l’achat d’un bien neuf, en prenant l’exemple d’une livraison dans 2 ans soit 24 mois.
C’est 24 mois où l’on continue de payer un loyer ! Alors que dans l’ancien c’est 24 mois ou l’on commence déjà à rembourser le prêt.
Dans le cas d’un loyer à 800€ x 24 = 19 200€ !!!
C’est loin d’être négligeable.
Majid c’est tout à fait vrai. Le délai de livraison est d’ailleurs souvent le seul « inconvénient » dans le neuf. Et même si l’on peut reporter les échéances bancaires, le paiement d’un loyer pour se loger le temps de la construction est à prendre en compte, qu’il s’agisse d’acheter auprès d’un promoteur ou de faire construire.
Ps :Vous ne mettez pas en avant les prestations d’un logement neuf, à savoir le parking, balcon, terrasse ou loggia, domotique, espaces intérieurs complètement optimisés, emplacement premium des résidences, etc.. 🤔😉
Dans quelle ville êtes vous implantés ??
Intéressant je m’abonne ;)
Hugo Zammit tout à fait, les avantages dans le neuf sont nombreux... mais nous ne voulions pas avoir l’air de nous ranger trop de son côté non plus, au risque de passer pour des anti-ancien 😅 Nous sommes de Lyon :)
les charges de co-propriétés sont également en générale moindre dans du neuf que pour de l'ancien.... en achetant du neuf vous êtes tranquille grosso-modo pour 15 à 20 ans avant d'avoir de gros travaux à financer...
Décidément vous chercher les problèmes ces derniers temps 😂😂 Vous avez encore beaucoup de sujets comme ça dans lesquels vous allez démonter les idées reçues diffusées par vos concurrents ? 😂
Louis Molinez c’est pas fait exprès 😅😂 mais bon il faut bien que quelqu’un rétablisse la vérité à propos de certains sujets...
@@CSCONSULTINGfr c'est clair !
Les gars posent ça là sereinement. Ils doivent recevoir des menaces de mort dans leurs boites aux lettres 😂
Des menaces de mort pas encore mais des insultes en tous genre oui, plus d’une fois... chacun son truc, certains ont des arguments, d’autres des insultes 🤷🏻♂️
@@CSCONSULTINGfr quel monde de fous !