GASTROENTEROLOGIE : angiocholite, pancréatite aigue ,cholécystite aigue, colique hépatique

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 28 сен 2024
  • La cholécystite aiguë est la crise de la vésicule biliaire ou maladie vésicule biliaire due à une lithiase biliaire, dont le symptôme du problème de la vésicule biliaire est les épigastralgies (douleur vésicule biliaire) avec parfois une douleur hypochondre droit, et un signe de Murphy positif, associées à des nausées et des vomissements. Elle peut se compliquer d'une péritonite biliaire à cause de la colonisation bactérienne.
    Le diagnostic de la cholécystite se fait grâce à l'échographie abdominale qui montre la lithiase vésiculaire (calcul biliaire) et l'épaississement de la paroi de la vésicule biliaire ainsi que du liquide péri-vésiculaire. La TDM abdominale et la scintigraphie HIDA peuvent aussi contribuer au diagnostic de la cholécystite aiguë.
    Le traitement de référence de la cholécystite est la cholécystectomie par cœlioscopie. Une antibiothérapie pourrait être nécessaire pour traiter l'infection, se basant essentiellement sur les céphalosporines de troisième génération et les fluoroquinolones (Ciprofloxacine).;

Комментарии • 1