Merci pour le partage et bravo pour l'installation. Etant donné que 100% des besoins de chauffage ne seront pas couverts par la pompe à chaleur, quel moyen de chauffage supplémentaire a été installé ?
Effectivement, si en maison passive, ce système se suffit à lui seul (et à ce moment là c'est très rentable), dès qu'on passe plus de 2kW de puissance de chauffe nécessaire, il faut un système à côté. Néanmoins, ici, l'idée du client est de satisfaire ses besoin de climatisation, le choix était donc entre Clim + VMC double flux classique et VMC double flux thermodynamique. Économiquement la rentabilité est donc à comparer : surcoût VMC vs VMC thermodynamique contre coût installation d'une clim en plus. Autre point qui a été regardé : Clim = - ou bien gainable (remettre un réseau en plus de la VMC) ou bien splits (impact visuel moche). - recyclage de l'air avec abaissement de la QAI Avec la VMC thermodynamique, le réseau sert à la fois au rafraichissement et à la clim. et l'air rafraichit est sain (car c'est l'air neuf) => hausse de la QAI. Donc l'angle économique seul n'est pas forcément pertinent.
Bonjour, je voulais savoir comment vous procéder lorsque vous installer une DF alors qu’il y a un gainable déjà en place sur l’installation ? Est-t’il possible de combiner les 2 ? C’est à dire coupler le plénum de soufflage de la DF directement dans le plénum de soufflage du gainable ? Ou alors vous l’installer complètement appart sans prendre en compte le gainable ? Merci .
Super travail , "BBC réno" -> doit bien être prise de tête niveau technique. Bravo
Oui, effectivement, techniquement, c'est un chantier complexe
du super bouleau Quentin comme à ton habitude bravo !
Merci
Bravo pour les travaux ces une vrai usine à gaz
merci.
Bonjour,
L'objectif 15, c'est 15 kWhep/ m2/an comme en passive house ?
Oui
Merci pour le partage et bravo pour l'installation.
Etant donné que 100% des besoins de chauffage ne seront pas couverts par la pompe à chaleur, quel moyen de chauffage supplémentaire a été installé ?
Effectivement, si en maison passive, ce système se suffit à lui seul (et à ce moment là c'est très rentable), dès qu'on passe plus de 2kW de puissance de chauffe nécessaire, il faut un système à côté.
Néanmoins, ici, l'idée du client est de satisfaire ses besoin de climatisation, le choix était donc entre Clim + VMC double flux classique et VMC double flux thermodynamique.
Économiquement la rentabilité est donc à comparer : surcoût VMC vs VMC thermodynamique contre coût installation d'une clim en plus.
Autre point qui a été regardé :
Clim =
- ou bien gainable (remettre un réseau en plus de la VMC) ou bien splits (impact visuel moche).
- recyclage de l'air avec abaissement de la QAI
Avec la VMC thermodynamique, le réseau sert à la fois au rafraichissement et à la clim. et l'air rafraichit est sain (car c'est l'air neuf) => hausse de la QAI.
Donc l'angle économique seul n'est pas forcément pertinent.
@@objectif15 Merci de votre retour
Bonjour, je voulais savoir comment vous procéder lorsque vous installer une DF alors qu’il y a un gainable déjà en place sur l’installation ? Est-t’il possible de combiner les 2 ? C’est à dire coupler le plénum de soufflage de la DF directement dans le plénum de soufflage du gainable ? Ou alors vous l’installer complètement appart sans prendre en compte le gainable ?
Merci .
Je mets les deux réseaux séparés. Les vitesses d'écoulement et les températures de fonctionnement ne sont pas du tout les mêmes.