Merci pour le partage et bravo pour l'installation. Etant donné que 100% des besoins de chauffage ne seront pas couverts par la pompe à chaleur, quel moyen de chauffage supplémentaire a été installé ?
Effectivement, si en maison passive, ce système se suffit à lui seul (et à ce moment là c'est très rentable), dès qu'on passe plus de 2kW de puissance de chauffe nécessaire, il faut un système à côté. Néanmoins, ici, l'idée du client est de satisfaire ses besoin de climatisation, le choix était donc entre Clim + VMC double flux classique et VMC double flux thermodynamique. Économiquement la rentabilité est donc à comparer : surcoût VMC vs VMC thermodynamique contre coût installation d'une clim en plus. Autre point qui a été regardé : Clim = - ou bien gainable (remettre un réseau en plus de la VMC) ou bien splits (impact visuel moche). - recyclage de l'air avec abaissement de la QAI Avec la VMC thermodynamique, le réseau sert à la fois au rafraichissement et à la clim. et l'air rafraichit est sain (car c'est l'air neuf) => hausse de la QAI. Donc l'angle économique seul n'est pas forcément pertinent.
Bonjour, je voulais savoir comment vous procéder lorsque vous installer une DF alors qu’il y a un gainable déjà en place sur l’installation ? Est-t’il possible de combiner les 2 ? C’est à dire coupler le plénum de soufflage de la DF directement dans le plénum de soufflage du gainable ? Ou alors vous l’installer complètement appart sans prendre en compte le gainable ? Merci .
Super merci beaucoup ❤
Super travail , "BBC réno" -> doit bien être prise de tête niveau technique. Bravo
Oui, effectivement, techniquement, c'est un chantier complexe
du super bouleau Quentin comme à ton habitude bravo !
Merci
Est-ce que le chauffage de la VMC peut suffire a maintenir la maison hors gel l'hivers si on est absent ?
ça va dépendre de la taille de la maison et de son isolation. Mais à part sur du BBC très bonne qualité ou du passif, cela ne suffira pas.
Est ce que je peux juste démonter ma vmc et placer une hydrodinamique sans changer les buzes et l'installation ?
Les bouches, pas de changement, par contre, le réseau d'insufflation doit être intégralement isolé.
@objectif15 merci beaucoup pour la précision courage je te soutiens
Bonjour,
L'objectif 15, c'est 15 kWhep/ m2/an comme en passive house ?
Oui
Merci pour le partage et bravo pour l'installation.
Etant donné que 100% des besoins de chauffage ne seront pas couverts par la pompe à chaleur, quel moyen de chauffage supplémentaire a été installé ?
Effectivement, si en maison passive, ce système se suffit à lui seul (et à ce moment là c'est très rentable), dès qu'on passe plus de 2kW de puissance de chauffe nécessaire, il faut un système à côté.
Néanmoins, ici, l'idée du client est de satisfaire ses besoin de climatisation, le choix était donc entre Clim + VMC double flux classique et VMC double flux thermodynamique.
Économiquement la rentabilité est donc à comparer : surcoût VMC vs VMC thermodynamique contre coût installation d'une clim en plus.
Autre point qui a été regardé :
Clim =
- ou bien gainable (remettre un réseau en plus de la VMC) ou bien splits (impact visuel moche).
- recyclage de l'air avec abaissement de la QAI
Avec la VMC thermodynamique, le réseau sert à la fois au rafraichissement et à la clim. et l'air rafraichit est sain (car c'est l'air neuf) => hausse de la QAI.
Donc l'angle économique seul n'est pas forcément pertinent.
@@objectif15 Merci de votre retour
Bonjour, je voulais savoir comment vous procéder lorsque vous installer une DF alors qu’il y a un gainable déjà en place sur l’installation ? Est-t’il possible de combiner les 2 ? C’est à dire coupler le plénum de soufflage de la DF directement dans le plénum de soufflage du gainable ? Ou alors vous l’installer complètement appart sans prendre en compte le gainable ?
Merci .
Je mets les deux réseaux séparés. Les vitesses d'écoulement et les températures de fonctionnement ne sont pas du tout les mêmes.
Bravo pour les travaux ces une vrai usine à gaz
merci.
Waouhh! les usines à gaz à entretenir ces double flux😅